Aristide Aristide 23 décembre 2016 12:23

Un facteur qui ne vous donne pas en main propre un recommandé, souvent important, au seul prétexte qu’il a du boulot, obligation d’aller au guichet qui est ouvert à des heures impossibles pour ceux qui bossent. Des prix « insolents » pour envoyer le moindre paquet. Des heures d’ouverture ridicules, reception derrière un guichet à la mode des années 1950, sans bonjour, aimable comme une porte de prison,...


La poste va à sa perte, un exemple, vous commandez par Amazon Premier, la poste envoi un Colissimo, vous n’êtes pas au domicile, pour ne pas attendre on vous averti par SMS que l’on a posé votre article où donc ? Au petit supermarché ou commerce du coin à cote de la poste qui fait point relais et qui a des heures d’ouverture impeccables, reception aimable, ...La poste devient une caricature dans l’organisation de ses guichets. Seuls les facteurs, et encore pas tous, préservent le service mais cela se dégrade ... 

La Poste est dans la même situation que France Télécom avant l’ouverture du marché, des tarifs prohibitifs, des services à la mode soviétique. Depuis cette ouverture, des opérateurs concurrents, des prix, des services, chacun peut choisir ... La Poste subira le même traitement, et cela sera plutôt bien pour le consommateur qui ne sera plus l’usager qui doit payer et subir les humeurs de quelques guichetières acariâtres ou facteurs pressés.

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