Citoyen de base 20 janvier 2017 18:58
M. Filterman vous avez fait fort : voici le premier article que je vois (enfin)évoquer la responsabilité des avions dans la pollution du ciel parisien. Les lobbies avaient pourtant bien fait le ménage des merdias pour qu’on pense que l’aéronautique ne carbure qu’à l’eau de rose ou à l’électricité (bravo à M Piccard, mais il n’est pas près de nous emmener à Singapour)..
Pour habiter sous les trajectoires d’un des aéroports parisiens je sais qu’il n’en est rien.
Le pétrole étant plutôt amené à se raréfier, les projections de croissance de l’IATA sont cependant parfaitement irréalistes ; les problèmes posés par ces survols pourraient bientôt se résoudre d’eux-même : ce sont les banques qui possèdent les avions comme avoirs ultimes, et elles les louent ensuite aux compagnies aériennes qui n’en paient pas le juste prix. La rentabilité de celles-ci est donc différée vers un futur illusoire, mais le jour où cet afflux de crédit se tarira le château de cartes s’effondrera...

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