Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2017 13:14

@eau-du-robinet 
quand les vents viennent de l’Est, de la Belgique, de l’Allemagne (mines de charbon) ou de l’Italie (incendies des décharges)
Je viens d’extraire cette phrase ci-dessus de mon article précédent.
mais aussi de la Belgique et des Pays-Bas
Ce qui n’est pas surprenant puisqu’ils ont aussi des ports capables de recevoir les 15 plus gros porte-conteners au monde qui génèrent une très forte pollution, de mémoire
un plein à Rottermam = 10.000 tonne, pour un voyage jusqu’en Chine
15 noeuds = 150 tonnes fioul / jour brûlés en High sulfur en croisière
25 noeuds = 300 tonnes fioul / jour brûlés en High sulfur en croisière
Quant aux paquebos, c’est pas meix, si quand même moindre
Il faudrait revoir les émissions de Thalassa, je n’ai pas toutes données.
Donc là aussi, quand ils traverses la Manche et que les vent viennent du nord, les villes côtières sont servies en priorité, et ensuite le 1er tier de la France, enfin tou dépend du vent
La pollution de ces 15 navires est équivalente à la pollution générée par les véhicules qui roulent dans le monde entier. J’ignore si cela inclu les véhicules blindés comme les tanks qui roulent aussi au kérosène pour certains.

PS : quand vous faites un post aussi long, numéroter vos points, ou faites plusieurs posts, c’est plus facile pour vous répondre, et on n’oublie pas de lire la suite


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe