Armelle Armelle 9 février 2017 12:31

@Amaury Grandgil bonjour,
"Les jeunes profs vont au casse pipe et les vieux dans les postes confortables, c’est un peu logique, sans doute faudrait il revoir la formation"

On ne doit pas tous avoir la même logique alors ! car il semble que l’éducation nationale, à commencer par sa forme n’est pas dans le souci de l’efficience des élèves mais plutôt dans le souci du bien être de ses enseignants à travers ce fameux dispositif que sont ’’les acquis’’
En effet il serait plus judicieux de positionner des enseignants confirmés sur les sites ’’sensibles’’ et les jeunes enseignants sur les sites moins difficiles, le temps de se former au métier dans des conditions favorables, plutôt que de perdre la vocation à travers des expériences difficiles !!!
Et on perçoit ce phénomène à d’autres niveaux comme le collège, là où ce sont LES enseignants qui ont une classe attitrée et non les élèves, qui fait que ces derniers doivent traîner leur kilos de livres dans les couloirs...
Les instances de l’EN ont définitivement oublié le fait que les élèves et les parents d’élèves sont DES CLIENTS, ils paient pour ça !!! et il regrettable de voir ce qu’est devenue cette institution, en perte totale de moyen, de résultats (dernier de l’OCDE par PISA) et presque inopérante aujourd’hui, au profit d’écoles alternatives qui fleurissent un peu partout tant la démarche est pensée POUR l’élève et non pour l’enseignant. 
D’autre part, vous parlez de formation, mais où est la formation pédagogique, quand, comment ?
Les sujets sont parachutés en tant qu’enseignant, parcequ’ils ont le niveau requis et ont réussit le concours, c’est tout, c’est la culture du diplôme si cher à la France, en revanche l’aspect pédagogique ? nada, rien, le néant. Autrement dit on acquiert la pédagigie avec le concours !!! c’est formidable !
 


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