mimi45140 2 août 2017 22:02

@Aristide
Ma fille peu argenté a changé de véhicule, en 2 générations un gouffre les séparent technologiquement mais aussi économiquement,je doute largement plus de la durée de vie de sa C2 diesel par rapport à son ancienne saxo diesel , les moteurs diesel des années 90/2000 étaient pour un grand nombre d’une solidité extraordinaire.

A ce jour ne parlez pas de solidité à un grand nombre de pocesseur de scenic ou renault DCI des années 2005 2010, par curiosité taper sur le boncoin dans la rubrique voiture ( moteur hs) vous verrez le nombre de diesel dernière génération hs , et je ne parle pas des boites robotisées,les constructeurs ont les possibilités de faire des moteurs plus solide .
Effectivement je ne suis pas sur que beaucoup de personne soit dans le cas de ce professeur qui possède une VOLVO essence de 1966 et qui en 50 ans lui à fait parcourir 4 828 033 km , vous voyez certaine vieille voiture dure. Effectivement combien de personne serait d’accord pour garder son véhicule 50 ans ,le changement tient aussi de l’évolution de la société peu de personne signerait pour faire PARIS ST MALO en deux chevaux à quatre plus le chien et les bagages à soixante à l’heure sans clim.
Je possède une voiture française au moteur indestructible au chassis qui ne rouille pas à la carrosserie plastique modulable à souhait , mais attention elle est bruyante ses équipements sont réduit au strict nécessaire,elle roule a 140 maxi et coûterait en neuf plus de 20 000 euros c’est vrai elle durera si elle est entretenue plus longtemps que moi.
Mais je suis sur qu’avec les progrès réalisés en cinquante ans sur, l’usinage, les possibilités de controle, la qualité des matériaux ou les traitements et revetement de surface la durée de vie d’un moteur peut être quadruplé.

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