ChatquiChouine ChatquiChouine 28 février 2010 03:13

Je ne crois pas que la fonction de sites comme AV et d’autres soit de trouver des idées géniales, mais simplement d’offrir le complément d’information indispensable à la construction d’une opinion sur tel ou tel sujet.
 En économie de marché, on vous apprend que la confiance est indispensable, et qu’il ne doit pas y avoir assymétrie de l’information entre le vendeur et l’acheteur.

 En clair, le type qui vous vendait une voiture d’occasion (avant la mise en place des contrôles technique) en vous disant que vous alliez faire l’affaire du siècle tout en sachant pertinemment que le joint de culasse était quasi mort va vous couilloner une fois, mais votre confiance étant brisée, vous allez clairement associer cette profession avec « margoulins » et faire circuler l’information.
Si une part importante des vendeurs agissent de la sorte, ils s’auto condamnent à termes (c’est le cas de le dire).

Nos gouvernants ce sont fait forts, et de manière caricaturale parfois, de maintenir cette assymétrie de l’information de manière à nous vendre leurs salades et leurs décisions « au nom du peuple » cela va de soi.
La fonction de site comme AV est de corriger cette assymétrie, de donner des liens vers des informations que l’on n’entend pas, que l’on ne voit pas.

De la à dire que tout est bon à prendre, il y a un pas mais au moins, il y a des indices précieux permettant de creuser davantage vers des directions et des informations insoupconnées....et c’est cela qui est important.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe