vendredi 4 août - par PRCF

Affaire Pénicaud : 1 million d’euros de prime pour licencier les salariés de Danone !

Plus de 1 million d’euros de prime pour licencier les salariés de Danone, c’est ce qu’aurait touché en stock option l’actuelle ministre du travail de Macron.

L’affaire fait à juste titre scandale depuis qu’elle a été révélée par l’Humanité qui s’est penchée sur le CV de la ministre du travail, tout droit venue des conseil d’administration du CAC40.

On s’étonnera de l’étrange silence de bien des confédérations syndicales, de FO à la FSU en passant par la CGT, sur les antécédents de cette Murielle Pénicaud de sinistre mémoire de France Telecom à Danone ! Car oui, le passif de cette multirécidiviste en matière d’attaques des travailleurs est bien lourd. Il est vrai que Pénicaud s’est adjoint les services du numéro 1 des négociateurs FO, qui vient d’atterrir à son cabinet. Faut-il faire le lien avec la mollesse de l’expression de la centrale de Mailly en ce moment ?

Les syndicalistes de combat du Front Syndical de Classe eux n’hésite pas à appeler un chat un chat, tout comme le député Ruffin interpellant directement le gouvernement à l’Assemblée Nationale pour souligner l’amoralité absolue des actes de Mme Pénicaud !

La ministre chargée de la casse du code du travail empêtrée dans les affaires !

C’est l’Humanité qui a révélé la nouvelle affaire dans laquelle est empêtrée la ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui à l’occasion d’un plan de licenciement chez Danone dont elle était la directrice des ressources humaines a empoché la bagatelle de 1,13 millions d’euros en 2013.

Chargée de la sale besogne de démolir le code du travail pour soit-disant créer des emplois, la titulaire du ministère s’est donc surtout illustrée dans sa capacité à faire fructifier ses intérêts personnels en profitant de la mise sur la paille de nombreux salariés de sa propre entreprise.

Malgré ses arguments de justification, on est en droit de se demander si cet enrichissement relativement exceptionnel ne relève tout simplement pas du délit d’initiés.

Des révélations qui laissent le roi nu : le nouveau pouvoir et sa majorité dans leur ensemble ne peuvent absolument pas se réclamer de l’intérêt général dans l’application de leur politique au service exclusif d’une minorité de privilégiés !

 https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/affaire-penicaud-1-millions-deuros-de-prime-licencier-salaries-de-danone/



9 réactions


  • Gorg Gorg 4 août 11:12

    Cette femme est une crapule et devrait être frappée d’inéligibilité.

    Mais voilà, en s’abstenant au deuxième tour des législatives, 56% des inscrits ont laissé ce parti de guignols obtenir une majorité écrasante à l’assemblée alors qu’il ne représente pas grand-chose (14%) et auraient pu le contraindre à une cohabitation… ce qui aurait été moindre mal et plus représentatif.

    Ils n’ont que ce qu’ils méritent…. Inutile de geindre désormais… C’est le mal Français, juste de la gueule… mais quand il faut prendre ses responsabilités… plus personne…


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 12:51

      Mais vous rendez vous compte de ce que vous dites ? Vous parlez d’une FEMME or une FEMME ne peut pas être une crapule. On a mis des FEMMES en politique pour l’améliorer parce que le male blanc, ça pue. Je signale votre commentaire offensant ces êtres merveilleux que sont les FEMMES et en face de qui les hommes ne sont que des merdes. Un peu de prison vous fera du bien. smiley


    • Sozenz 4 août 12:59

      @Gorg
      pensez vous que de s abstenir de voter est un mal ... ne pas s abstenir ne serait il pas de cautionner aussi ce système de vote totalement brigand ?
      n est il pas plus dangereux d aller voter et de donner des voix à ce que l on ne croit pas que de dire . non je ne ve’ux pas ce système et vous élites vous n avez pas la légitimité de votre place .
      le système dans le quel nous vivons nous n en voulons plus ...
      réfléchissez .

      quand vous ne voulez pas rentrer dans la danse , vous ne choisissez pas la valse pour échapper au tango


    • Gorg Gorg 4 août 16:52

      @Sozenz

      « pensez vous que de s abstenir de voter est un mal »

      Qu’entendez vous par s’abstenir… 56% des gens ne se sont même pas déplacés pour introduire un bulletin blanc dans l’urne et, ainsi exprimer une opinion… Si on supprimait le droit de vote les mêmes pousseraient des cris d’orfraie…

      « le système dans le quel nous vivons nous n en voulons plus »

      J’ai bien compris, mais ce n’est pas l’abstention qui le fera tomber… j’en suis persuadé… il y aura toujours quelques % qui voteront…

      Moi je suis pour une proportionnelle intégrale et, aux législatives, j’ai voté de façon à tenter (humblement) de priver Marcon d’une majorité…

      Mon candidat au deuxième tour des législatives n’étant plus en lice, j’ai voté pour celui qui était le mieux placé pour battre LREM, même si je ne partageais pas ses idées…

      En supposant que les 58% qui s’étaient abstenu ne voulaient de personne, ils auraient pu faire de même, de telle sorte que LREM n’ai pas la majorité à elle toute seule et que l’assemblée nationale soit plus diversifiée.

      Quand on voit le nombre de sièges qu’a LREM au regard de ce qu’ils représentent des inscrits, on frôle la dictature. C’est légal, mais totalement immoral…

      « quand vous ne voulez pas rentrer dans la danse , vous ne choisissez pas la valse pour échapper au tango »

      Ça ne vous empêchera pas de subir la musique…


    • Sozenz 4 août 21:54

      @Gorg
      Mon candidat au deuxième tour des législatives n’étant plus en lice, j’ai voté pour celui qui était le mieux placé pour battre LREM, même si je ne partageais pas ses idées

      perso je trouve cela fou de devoir voter pour une personne dont on ne partage pas les idées . c est malsain ..
      c est comme si on vous demandait d accepter de vous « soumettre » à une personne qui na rien en commun avec vous ;
      je ne sais pas si vous voyez la portée de votre fonctionnement .
      combien de personne etaient convaincu de ce représentait macron ? combien de personnes valident l’ ensemble de ce que présente les prétendants au trone ?
      on fait voter le gens pour qu’ ils acceptent de payer des gens qu ’ils ne veulent pas et qui vont en plus les entuber un peu plus . et vous accepter en plus qu’ il n aient meme pas les memes idées que vous ? mais vous etes maso...
      oui je dis que ceux qui votent comme cela sont des masos .


  • Sozenz 4 août 12:52

    ce n est pas la ministre du travail , mais la ministre du chômage


  • HELIOS HELIOS 4 août 18:37

    ... je ne sais pas comment est orthographié le registre des naissance de mme Pennicaud, comme d’ailleurs celui de madame Bolle -affaire Gregory-, mais le prenom feminin qu’elles portent s’ecrit MURIEL et pas MURIELLE !


    Il y a peut etre des Murielles, tout est possible, mais a l’epoque de leur naissance, c’est le prenom féminin Muriel qui était le plus frequement attribué.

    Dans tous les cas, la ministre s’appelle Muriel Penicaud, et selon les journaux de l’epoque de l’affaire Gregory, mme Bolle s’appelle Muriel.

    Pourquoi la presse actuelle déforme-t-elle le prenom ?


    • Sozenz 4 août 21:57

      @HELIOS
      deux ailes .. pour que lle s envole plus vite vers d autres cieux .que ceux de la republique française ... cayenne peut etre ^^


  • Le421 Le421 5 août 08:31

    Suite à l’affaire Las Vegas, il est plus que probable que la mère Pénicaud ait quelques « biscuits au chaud » qui lui permettent de se parer d’un costume d’intouchable...
    Donc, vous verrez que Jupiter la protègera de toutes les foudres extérieures !!
    C’est vieux comme le monde.
    Certains prenaient des photos de notables en galante compagnie.
    D’autres se compromettent dans des affaires louches en prenant soin d’ouvrir un bon parapluie.
    Ce sont des ministre Pampers.
    Même mouillés, ils restent au sec.


Réagir