vendredi 24 mars 2017 - par taktak

Affaires Fillon, Le Pen, Macron… les réponses d’un électeur honnête et éclairé – Par Léon Landini

Un admirateur de François Fillon :

Comme la grande majorité des présentateurs et des commentateurs invités devant le grand écran, je trouve intolérable que la justice intervienne aussi rapidement et au beau milieu des débats des candidats à la présidence de la République, pour mettre en évidence les délits éventuellement commis par certains d’entre eux.

N’auraient-ils pas pu attendre après les élections au lieu de venir s’immiscer et ficher le marasme en plein milieu de la campagne électorale ?

Par ailleurs la rapidité mise à dénoncer certains faits délictueux et tout particulièrement ceux commis éventuellement par Fillon, semble relever de l’acharnement à son encontre.

Réponse d’un électeur honnête et éclairé

Vous avez raison, pour certains candidats il ne fallait surtout pas que la justice s’en mêle et laisser tranquillement les délinquants se présenter comme des hommes d’une grande probité.

Pour connaitre la vérité sur ces individus, ils nous auraient alors fallu attendre que les élections soient passées et qu’ils soient élus, afin que la population puisse apprendre, qu’à son insu elle venait d’élire un margoulin.

Si nous n’étions mis au courant qu’à postériori, en apprenant que la justice était parfaitement informée de ces malhonnêtetés et qu’elle n’avait rien fait pour en informer le peuple de notre pays, qu’aurions-nous alors pensé de la justice ?

Je suis convaincu que dans de telles circonstances, informer les électeurs était un devoir auquel personne n’avait le droit de se soustraire et pourtant ceux qui savaient se sont tus et le peu que nous ayons appris ne nous est parvenu que par une certaine presse et surtout par internet, sans cela ces malversations n’auraient jamais été portées à la connaissance du public.

S’il avait fallu attendre que les élections soient passées pour dévoiler ces magouilles, se montant parfois parait-il, à des centaines de milliers d’euros voire des millions d’euros, tout cela aurait pu se passer incognito et nous savons tous qu’une fois élus ces individus deviennent pratiquement intouchables à l’abri de leur mandat, ainsi que nous le démontre clairement l’attitude narquoise de Marine Le Pen, qui elle aussi, ne semble pas contester avoir détourné des centaines de milliers d’euros, mais se moque éperdument des injonctions des juges en refusant de se présenter devant eux convaincue d’échapper elle aussi à une éventuelle mise en examen ou à l’obligation de rembourser les sommes détournées.

Toutefois en ce qui concerne Fillon vous oubliez sans doute qu’il s’est présenté à ses élections comme étant « Monsieur propre » et que dans le but de nuire à ses concurrents du LR qui étaient déjà mis en examen, il a annoncé triomphalement que lui n’oserait jamais se présenter s’il était poursuivi judiciairement, mais voici qu’au moment où il est à son tour poursuivi et mis en examen, il crie au scandale et déclare que même si les faits qu’on lui reproche paraissent fondés, il s’agit à son avis d’une cabale montée contre lui destinée à l’empêcher d’accéder à la Présidence de la République, et il affirme que ces poursuites ne le gêneront en rien et « que droit dans ses bottes » il allait poursuivre malgré sa mise en examen, sa campagne électorale.

Voici l’honnête homme que la grande presse et les télés nous présentaient avec beaucoup d’égards, comme celui qui devrait avoir toutes les chances d’obtenir le titre de Président de la République…

Par Léon Landini, résistant FTP MOI – président du PRCF

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/affaires-fillon-pen-macron-reponses-dun-electeur-honnete-eclaire-leon-landini/



40 réactions


  • Fergus Fergus 24 mars 2017 13:09

    Bonjour, taktak

    Tout est dit dans cette réponse aux indignations surjouées et indécentes des fillonistes. Merci à vous.


    • Ouallonsnous ? 24 mars 2017 17:14

      @Fergus

      "N’auraient-ils pas pu attendre après les élections au lieu de venir s’immiscer et ficher le marasme en plein milieu de la campagne électorale ? "

      Pourquoi n’est il pas exigé un casier judiciaire vierge des postulants lors du dépôt de leur candidature ?


    • troletbuse troletbuse 24 mars 2017 17:58

      @Fergus
      Ne vous sentez vous pas gêné, Monsieur Fergus,vous qui, depuis un mois taper à coups redoublés, avec vos copains Verdi, Cabanel et Grounichou sur un homme aussi vertueux que Fillon mais sans piper un seul mot sur Macron car quand ca vous arrange, vous ne prenez que vos informations sur TF1 ou A2 ou L’immonde, le Fougaro, venir dire aux Fillonistes (dont je ne fais pas parti) en utilisant un article que vous n’auriez jamais écrit : « Voyez comme Macron n’est pas ménagé »
      Vous êtes quand même le roi des faux-derches.  smiley
      PS : Post scriptum et non Parti des Salopards : J’ai mis « vertueux » pour en énerver quelques uns  smiley


    • troletbuse troletbuse 24 mars 2017 18:17

      @Lavigue
      Merci. Remarquez qur je ne suis probablement pas de votre courant. Mais je ne suis pas sectaire.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:24

      @Ouallonsnous ?
      Casier judiciaire vierge ? Dans le cas Fillon, ben...

      Merci et grand merci au Canard Enchaîné.


    • Goldored Goldored 24 mars 2017 20:04

      @troletbuse
      « J’ai mis « vertueux » pour en énerver quelques uns »
      Vous perdez beaucoup en crédibilité avec des jeux de ce genre. C’est pathétique.


    • troletbuse troletbuse 24 mars 2017 20:29

      @Goldored
      Si vous saviez comme je n’en n’ai rien à foutre de ma crédibilité. smiley
      Ne vous imaginez pas que les avis de tous ceux qui traînent sur AV convertissent leurs opposants. Ayez les pieds sur terre.


    • taktak 24 mars 2017 22:53

      @Onecinikiou
      Vous n’avez que trouvé ce vieux machin dégoutant ? pauvre de vous !
      Il n’y a rien dans ces saletés propagées par un élu de droite qui condamné à une peine d’inéligibilité s’est fait remplacer par son fils.

      Un secrétaire d’état qui utilise une voiture de fonction... oua le scandale ! Cherchez autres choses. Peut être que mélenchon à 6 ans a triché au billes.

      Pas de quoi faire oublier les casseroles de Fillon Macron Le Pen.... Sonnantes et Trébuchantes


    • alinea alinea 24 mars 2017 23:57

      @Ouallonsnous ?
      Le casier de Fillon n’est pas vierge ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2017 08:33

      @troletbuse
      le meilleur moment c’est « vertueux » que vous accrochez au revers du costume (50 000 euros de costumes offerts en échange de ?) de fillon.

       smiley
      c’est ça pour vous le prix de la « vertu » ?
       smiley

    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 09:14

      @Fergus
      En rajouter sur l’affaire Fillon devient maintenant contre-productif. 

      Un peu comme les coms de @Fifi pour nous « vendre » Asslino .....plus personne ne lit.
      @+

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 mars 2017 10:07

      @Fergus

      dire que la justice intervenant vite c’est intolèrable peut vouloir dire que vous etes un suppot du diable fillon et de soeur pénélope qui a fait voeu de ne rien dire  !!!!

      c’est un pourri une salope un curé raté fils d’éveque cumulard menteur voleur parjure
      pire que sarkozy il faut le faire !!! ensuite il accuse f hollande d’avoir monté cette affaire CE TYPE EST AUSSI FOU QUE TRUMP

      NOUS ELISONS VRAIMENT LE FOND DU PANIER DES : MAFIEUX CYNIQUES DES ROBOTS
      CLONES PAR SCIENCES PO OU L ENA

      IL FAUT TOUT METTRE A PLAT DANS CE PAYS ET SUPPRIMER 90% DES ELUS QUI EN FONT
      DES METIERS FAMILIAUX ET AVEC 1 SEUL MANDAT !!!!!!!!!!!!!!!


    • troletbuse troletbuse 25 mars 2017 12:35

      @olivier cabanel
      J’ai mis « vertueux » pour en énerver quelques uns
       

      Eh bien, vous êtes venu,Cabarel, Ca marche. Je vous énerve.  smiley


    • Ouallonsnous ? 26 mars 2017 19:14

      @alinea

      « Le casier de Fillon n’est pas vierge ? »

      Ni celui de la majorité des postulants à la présidentielle, d’ailleurs c’est le cas général de pratiquement tous les politicards.

      Nettoyons ces écurie d’Augias si nous voulons des présidents et des politiques probes et intègres,
      Le statut de la France y gagnera de passer de république bananière à celui de République de ses citoyens !


  • foufouille foufouille 24 mars 2017 13:26

    marine conteste bien.
    macron refuse de parler.
    oubli certainement involontaire du ministre de gauche qui a été viré ?


  • LE CHAT LE CHAT 24 mars 2017 14:27

    concernant l’affaire Le Pen , elle est politique avant tout , due à la haine de Papa Schultz et de ses copains mondialistes , et

     la merde mise devant le ventilateur sera pour tout le monde !


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:28

      @LE CHAT
      Bon, résumons...
      Tiré du « Canard Enchaîné » du 22/02/2017 page 8
      C’est qui , le parti le plus poursuivi de France ?
      Ah, ils s’accrochent, ils s’agrippent, les électeurs frontistes ! On dirait des Fillon ! Ils sont comme des arapèdes sur leur cheftaine et leur parti, qui dénonçait hier la « Ripoublique » mais qui, aujourd’hui, est devenu le parti le plus « ripoublicain » de tous. Ca ne se voit pas ? Ca ne s’entend pas ? Bon, reprenons-donc depuis le début.
      Le FN, c’est d’abord le parti le plus poursuivi de France. Il ne s’agit pas simplement, comme pour Fillon, d’une enquête ou d’une future mise en examen. Le FN va bientôt passer en procès, pour complicité d’escroquerie, recel d’abus de bien sociaux, abus de confiance et tout le tintouin.
      Le FN, c’est ensuite un trésorier, Wallerand De St Just, et un vice-président, Jean-François Jalkh, qui sont également attendus dans le box. Ils sont accusés d’avoir engraissé le parti lors des élections de 2012 au détriment de l’Etat.
      Vous en voulez encore ? Jeanne, le micro parti de Marine, a, lui aussi, rendez-vous au tribunal pour la même arnaque. Idem pour ses deux anciens trésoriers, Olivier Duguet et Axel Lousteau. Au total, sept proches des la patronne sont traînés en justice.
      Vous en voulez encore ? Le Front, ce parti « antisystème », est le profiteur le plus doué du système des assistants parlementaires. Pas moins d’une vingtaine sont soupçonnés d’avoir trimé au Parlement Européen autant que Pénélope. Marine, sont papa Jean-Marie et le fidèle Bruno Gollnisch ont déjà été condamnés à Bruxelles, à allonger plus de 1 million d’euros pour ce forfait. A Paris, une information judiciaire est ouverte pour, notamment, « escroquerie en bande organisée ».
      Excusez du peu : dans le lot, le propre garde du corps de la Marine, Thierry Légier, a occupé un drôle de poste d’emploi à 41554 euros (pour trois mois ! ) auprès de sa patronne.
      Vous en voulez encore ? Côté famille, Marine a recruté, en 2012-2013, comme attaché parlementaire son compagnon, Louis Aliot. Salaire, 5.000 euros brut par mois pour un...mi-temps. Aliot était installé dans le Sud alors que Marine était élue dans le Nord. C’est beau l’amour... La sœur, Yann Maréchal, a été placée, elle, auprès de Gollnisch : 7.000 euros brut par mois pendant cinq ans (2009-2014). Comme dit la frangine, elle est « la candidate du peuple contre la droite du fric et la gauche du chic » !
      Mais peut-être que vous en voulez encore ? Papa est poursuivi pour avoir planqué 2.2 millions d’euros et de lingots en Suisse. Et fifille reste tout contre le fric. Le parquet national financier, celui qui traque Fillon, enquête sur son parc immobilier : de grosses parts dans le manoir à Montretout, dans la chic baraque de Rueil-Malmaison et dans les deux villas de La Trinité-sur-Mer et de Millas (Pyrénées-Orientales). Marine est soupçonnée d’avoir sous-évalué ses biens de plus de 500.000 euros. Pourquoi ? Pour payer moins d’impôts sur la fortune, pardi. Et, donc, s’enrichir...
      Ca devrait quand même finir par se voir.

      Mais bien sûr, ce ne sont que des mensonges et des calomnies faisant l’objet d’une plainte de la part du Front National !!
      Hein ? Non ? Ah... Y’a plus de pognon à gaspiller en ce moment... Ah ouais, d’accord !!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 mars 2017 10:14

      @Le421

      vous oubliez LES RIPOUBLICAINS COMME SARKO FILLON LONGUET MAM OLIER MANCEL ET UNE LISTE INTERMINABLE DE MINABLES MAFIEUX RIPOUBLICAINS

      qui se battent pour apparaitre a la télé pres de FILLON DEGAGEONS LES ILS SONT TOUS CORROMPUS SURTOUT A DROITE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      DEHORS MINABLES ESCROCS §§§§§§§§§§AFFAMEURS DU PEUPLE A LA GUILLOTINE OU AU BAGNE DE CAYENNE AVEC LES DJIHADISTES  : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      transformons les en gladiateurs !!!! QU ILS Y FASSENT LEUR cirque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • nenecologue nenecologue 25 mars 2017 10:53

      @Le421
      Le FN est le parti le plus poursuivi et le moins condamné ...Merci les juges rouges !!!


    • Et hop ! Et hop ! 27 mars 2017 12:01

      @Le421 : Pour le moment, MLP a vu son son immunité parlementaire levée pour avoir dénoncé Daesh en publiant des images déjà publiées dans la presse, publication interprétée comme une apologie du terrorisme.


      Vous n’avez pas honte ?


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 24 mars 2017 14:43

    La justice made in for Fillon, la justice made in for Marine, etc ...
    Qui peut nier que la justice est différente selon ...
    Aujourd’hui des centaines (peu importe le motif) aimeraient que la justice aille aussi vite, avec autant d’instruction et de débats contradictoires que pour nos politiques.
    Il y a des liquidations de communauté, suite à divorce, qui durent 10, 20 ans.Je connais un cas de mise en examen suite à abus de bien social théorique car non jugé après 5 ans. Entre temps, la société où il y aurait eu abus de bien social a été fermée puisque son gérant n’avait plus le droit d’y mettre les pieds.
    Justice indépendante et juste : il y a 2 adjectifs de trop sur 3 mots ...


  • ZenZoe ZenZoe 24 mars 2017 17:09

    Le mieux aurait quand même été que la justice enquête avant, sans qu’on ait besoin de la faire bouger en lui balançant des infos.
    Pourquoi faut-il attendre des fuites anonymes, des années après les délits ? Le parquet ne peut-il pas prendre l’initiative d’enquêter lui-même sur tous les candidats dès qu’ils se présentent ?
    Fillon est quand même là depuis plus de 30 ans, il y avait plein de temps pour voir de plus près ce qu’il faisait ! Le type reste une crapule, mais le timing jette un trouble.


    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 09:00

      @ZenZoe
      « Le mieux aurait quand même été que la justice enquête avant, sans qu’on ait besoin de la faire bouger en lui balançant des infos. »
      Cela ne résoudrait rien ...


      Vous pouvez avoir le « cul propre » à l’instant « T » (au moment de l’enquête) et faire les pires saloperies à « T+1 »
      Ex : Vous roulez à 90 en passant devant le radar et vous accélérez aussitôt après  smiley (c’est juste un ex ...personne ne fait ça bien sûr !)
      @+


    • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2017 11:53

      @jmdest62
      Fillon n’a jamais eu le cul propre, la justice a remonté jusqu’à 1986 pour les emplois fictifs de sa femme.


    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 12:19

      @ZenZoe
      Donc il faudrait faire un contrôle « quasi-continu » de l’intégrité des élus :1 fois / an par ex au lieu de « à chaque élection » ...pourquoi pas !

      Techniquement ça ne me parait pas insurmontable surtout si l’on diminue le nb des élus.
      Ce contrôle + le référendum révocatoire...ça devrait calmer les « carrièristes » .
      @+

  • Ouallonsnous ? 24 mars 2017 17:16

    Pourquoi n’est il pas exigé un casier judiciaire vierge des postulants lors du dépôt de leur candidature ?


    • Alren Alren 24 mars 2017 17:23

      @Ouallonsnous ?

      Pourquoi n’est-il pas exigé un casier judiciaire vierge des postulants lors du dépôt de leur candidature ?

      Une bonne mesure, certes, mais Fillon a-t-il déjà été condamné ? N’a-t-il pas un casier judiciaire vierge ?


    • Ouallonsnous ? 24 mars 2017 19:10

      @Alren

      Compte tenu de son parcours politique et de sa période avec Sarkozy les talonnettes, cela m’étonnerait beaucoup, n’oubliez pas que si qui vole un boeuf a volé des oeufs, il a bien du commencer par là !


  • alinea alinea 24 mars 2017 17:20

    Je n’ai pas suivi les débuts de l’histoire qui ont fait de Fillon un « homme propre » ; n’a-t-il pas été premier ministre de Sarkozy pendant cinq ans ? Propose-t-il un programme propre ?
    Sans compter que, pourtant suivant tout cela de loin, j’ai toujours entendu dire que ce mec aimait l’argent et la vie de château qui va avec.
    Si quelqu’un peut m’éclairer ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:29

      @alinea
      A mon humble avis, vous avez tout compris.
      Point.


    • volpa volpa 25 mars 2017 08:19

      @alinea
      J’aime bien« entendu dire ».
      On peut te condamner sur les 3 papiers que tu avais fait sur tes déboires sur la Justice à ta vzenue sur Agoravox.
      Monte pas trop haut sur le mât de cocagne.


    • alinea alinea 25 mars 2017 12:14

      @volpa
      Je ne comprends pas !
      « entendu dire », ragot à son sujet, ce qui veut dire en clair que tout le monde savait que ce mec aimait le luxe !
      Quel rapport avec mon histoire ?


  • Francis, agnotologue JL 24 mars 2017 18:22

    Tout est dit.

     
     Mais j’ajouterai : peu importe qui est derrière cela. La concurrence serait-elle saine en économie, et nauséabonde en politique ? 
     
     Quelles que soient les motivations de celui ou ceux qui s’acharnent sur « celui qui s’obstine avec tant d’arrogance et de mépris à nous tromper », je leur dis : bravo ! Mille bravos !

  • baldis30 25 mars 2017 08:18

    bonjour,

    avec ce trio dont sortira probablement le futur président de la République la représentation de la France constituera un monument de honte vis-à-vis de l’étranger ....

    Et n’importe quel journal étranger se fera un plaisir de ressortir les turpitudes de l’un ou de l’autre dès que cela présentera un avantage pour ses intérêts.

    Et on peut imaginer les dialogues dans les échanges commerciaux « Que faut-il que j’offre à l’amant, la maîtresse , les enfants, ... pour que je sois sûr d’emporter le marché. Qui dois-je embaucher avec un bon salaire pour accéder au Graal des subventions de l’Etat » 

    ...........Bon appétit Messieurs,

    Ô ministres intègres conseillers vertueux

    Voilà votre façon de ( vous ?) servir , serviteurs qui pillaient la maison


  • volpa volpa 25 mars 2017 08:23

    Bande de nazes, tapez sur Fillon et ne vous préoccuppez pas des autres.
    Sur Micron monté au firmament avec la complicité nous savons de qui.
    Le beau tribun Merluchon qui parle au nom du peuple, qui voyage en classe affaire, qui recase sa fifille,etc
    Alors les gazelles, elles gazouillent ?


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 mars 2017 10:19

    n’ importe quoi défendre le plus grand voleur menteur parjure de france membre de l ’OPUS DEI

    VOUS AUSSI  ????? priez donc POUR VOTRE IDOLE FILLON LE PARJURE !!!!!!!!!!!!!!


  • izarn izarn 25 mars 2017 10:26

    Je vous précise que toutes ces affaires n’ont pas été jugées.
    de fait, de quoi parle-t-on ?
    De ragots infondés ? D’un début de preuves illisibles et memes pas fournies ?
    Accusations fondées sur quoi ?
    En précisant par dessus le marché que les députés jouissent de l’immunité parlementaire.
    Alors des margoulins ?
    Et toi crétin tu te la joue le grand Inquisiteur ?
    La loi du lynchage ? On est en état de droit il me semble !
    De toute manière, la n’est pas le sujet de l’élection !


    • volpa volpa 25 mars 2017 10:54

      @izarn
      C’est encore un rouge qui veut partager ce que les autres ont.
      Surtout pas ce qu’il possède.


  • kergo 25 mars 2017 12:20
    Bonjour,

    Ce que je trouve intolérable c’est que la justice intervienne maintenant pour des faits lointains. Qu’a t elle fait avant ? Toute personne devant se présenter à la Présidentielle devrait avoir fait l’objet d’une enquête avant de pouvoir postuler. Là nous pouvons constater les dégâts.
    Actuellement c’est une chasse à l’homme. Contre un seul homme alors que d’autres auraient aussi des casseroles d’après des sources internet qui ne sont pas difficiles à trouver.
    Pourquoi la presse est elle au courant (ou balance sans preuve) des détails sur les affaires alors qu’il y a instruction donc secret d’instruction.
    A agir comme cela les français se détournent, ne croit plus en leur presse, en la justice, aux candidats.
    Il faut pas s’étonner que les extrêmes montent...


Réagir