vendredi 16 décembre 2016 - par PRCF

ALEP LIBÉRÉE : l’espoir d’une victoire et les rêves de paix !

JPEG COMMUNIQUÉ DES JRCF

Durant plus de quatre années, la ville d’Alep aura été le théâtre d’une des batailles les plus sanglantes de la guerre en Syrie.

Des centaines et centaines de mort civils et militaires. Des populations déplacées par milliers. Une ville antique, autrefois centre industriel du pays, ravagée par toutes ces années de conflit.

Voilà le bilan, pour la seule ville d’Alep, de la politique agressive menée par les réactionnaires, fondamentalistes et terroristes contre la République Arabe Syrienne et financés, d’une part, par les monarchies pétrolières du golfe persique, et d’autre part, sous couvert de groupes « rebelles » et d’organisations « humanitaires » comme les « casques blancs », par des pays occidentaux, dont la France.

Néanmoins, les dernières offensives de l’armée syrienne, appuyée par l’aide militaire russe, ont pu dans un premier temps faire reculer les forces islamistes concentrées dans les quartiers EST et, depuis une semaine, les mettre en déroute. Aujourd’hui la ville d’Alep est totalement libérée et sa population, malgré la propagande médiatique à outrance qui inonde nos chaînes de TV, radio et journaux, ne se laisse pas tromper. Elle sait qu’elle peut aujourd’hui souffler et de nouveau espérer et croire à la paix dans tout le pays. Les scènes de joie dans les rues de la ville le montrent bien !

Car aujourd’hui, le combat prioritaire est bien celui pour la paix en Syrie, en Irak, au Yemen et partout où les ingérences, les déstabilisations et l’impérialisme laissent derrière eux des peuples dans la misère la plus totale, détruisant les infrastructures, les cultures, les écoles et les hôpitaux, privant les populations de denrées alimentaires, tout en mettant à bas les moindres signes d’espoirs et de résistances.

C’est pourquoi nous faisons ici, une nouvelle fois, l’écho des mots d’ordre lancés par notre camarade Fidel : « La patrie ou la mort ! Le socialisme ou la mort ! »

Car il n’y aura de solution pour les peuples de la Terre, pour la paix entre les humains et pour un internationalisme fraternel, que dans le socialisme !

Rendons également hommage à nos jeunes camarades de la Jeunesse Communiste Syrienne, engagée également contre les réactionnaires syriens et étrangers de tous poils qui participent à la mise à mal de leur pays, dont le mot d’ordre démontre bien leur état d’esprit combattif :

« Nous continuons notre lutte malgré la guerre et nous ne nous rendrons pas … »

http://www.initiative-communiste.fr/articles/alep-liberee-lespoir-dune-victoire-reves-de-paix/

 

 



8 réactions


  • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2016 10:11

    Est-ce que vous pourriez être un peu plus explicite ?


  • howahkan 16 décembre 2016 10:13

    Salut

    de mon point de vue,abandonnez définitivement l’usage du mot socialiste, je crois que le rejet est total..enfin au moins chez moi, donc si je suis le seul pas la peine bien sur, mais si nous sommes des millions dans ce cas..rien que ce mot peut être totalement répulsif aujourd’hui..

    même le mot communiste l’est également.....peu importe les raisons justes et injustes ..

    se méfier des mots il faut est mon avis

    le mot n’étant que un symbole on doit pouvoir élaborer tout cela différemment non ?

    juste quelques questions...


  • Coeur de la Beauce France Europe République 16 décembre 2016 11:13

    Bravo aux soldats de Bachar pour cette victoire sur les terroristes armés par la CIA... Il faudra maintenant lutter contre les racailles salafistes dirigées sur Palmyre par l’oncle Yankee pour menacer un pouvoir qui contrarie ses intérets...


  • soi même 16 décembre 2016 19:22

    Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep

    Réseau Voltaire | 16 décembre 2016


    • AmonBra QAmonBra 16 décembre 2016 21:05

      @soi même

      Avec T. Meyssan c’est du sérieux, merci pour l’info, je suis nullement surpris et peux même dire que je l’attendais cette excellente nouvelle.

      Le tonitruant vacarme de leurs cris d’orfraies, pour les wahhabonazis coincés à Alep-est, m’a mis la puce à l’oreille.

      Leur diversion orchestrée à Palmyre n’a fait que la confirmer, mais peut être y cherchaient ils aussi une monnaie d’échange, en vue d’un futur deal pour leurs agents à Alep, dont ils savaient la capture inexorable ?

      Apparemment, ils auraient fait chou blanc, les syriens, leurs alliés et 80% des civils ayant déguerpi à temps.

      La prise est donc de taille et vaut cher, très cher, au huis clos du CS de l’ONU il va se négocier du lourd car les russes, sauf votre respect, ont saisi les couilles des occidentaux . . .


    • baldis30 16 décembre 2016 22:12

      @soi même

      donc cela se confirme .... 

    • baldis30 16 décembre 2016 22:16

      @QAmonBra

      Si c’est vrai, parce que cela fait tellement plaisir qu’on doit douter , j’attends la réponse de Poutine !
      De plus les conséquences seront énormes sur les populations du Moyen-Orient quel que soit le pays concerné de la Turquie à l’Iran et l’Arabie Saoudite, et de tous les autres ....

    • baldis30 17 décembre 2016 22:55

      @roman_garev
      Bonsoir

      « Mais attention, ce n’est pas encore confirmé officiellement. »

       Certes, certes , mais de deux choses l’une ou c’est bien monté , ou c’est vrai .... dans ce dernier cas il y a quelqu’un qui aura fait ....... du bon boulot .... ( euh j’emprunte cette expression ...) parce qu’en matière de de dé crédibilisation des politiciens occidentaux et de leurs laquais merdiatiques on ne fera pas mieux ! 

      Séisme M11 en perspective .... attachez vos ceintures


Réagir