lundi 19 décembre 2016 - par Shawford

Alep : On a (tous ?) sauvé le soldat Alabed Bana ?

Le conflit en Syrie est d’une inextricable complexité. D’aucun considéreront pouvoir décrypter l’ensemble de ses tenants et aboutissants, je n’ai pas de telles prétentions.

Par contre il est de ces occurrences ou événements qui peuvent parfois permettre de se forger une opinion non assujettie au maelstrom de propagande qui se déverse tous azimuts, et qui ne sera pas forcément « éclairée » par le seul storytelling du vainqueur (sic).

C’est le cas du compte Twitter d’Alabed Bana @alabedbana, cette petite fille syrienne de 7 ans qui depuis le quartier Est d’Alep, nous raconte depuis le mois de septembre 2016 sa vie sous les bombes.

Au moment où j’écris ces lignes, elle a enfin été évacuée sur Alep Ouest, en tout cas cette information factuelle, photos contextualisées à l’appui, peut être confirmée par quiconque se sera fait fort de suivre les comptes Twitter de tous les belligérants sur place qui font l’état de l’opinion et du web dans le camp du « bien » comme dans celui du « mal ».

Pour les sceptiques partisans du bien ou du mal, selon où elle va atterrir ensuite, personne ne pourra grand-chose pour leur permettre de se faire une idée juste, jusqu’à ce que Bana se trouve en chair et en os à la Maison blanche ou au Kremlin.
Et quand bien même alors, l’opinion, surtout celle d’Internet, qui n’est pas calée sur le temps réel, mais sur celui de ses propres représentations virtuelles collectives et individuelles, sera capable de la localiser mordicus sur Saturne dans le même espace-temps.

Car Alabed Bana, ce n’est plus n’importe qui, elle a déjà quelque 320 000 followers agrégés en à peine quatre mois d’existence de son compte Twitter ouvert en septembre 2016, et plus avant c’est une diva du web et d’ailleurs :

- Twitter s’est en effet empressé de lui attribuer le statut de compte certifié dès début novembre, ce qui relèverait de l’exploit prodigieux pour tout twittos ingénu sur le réseau, non sorti directement du bottin mondain,

- Jk Rowling, la célèbre créatrice d’Harry Potter et ses 6,6 millions de followers est sa plus grande fan, elle lui a envoyé -par courrier recommandé (?) toute la saga du magicien après que Bana lui ait tweeté fin octobre dernier : « please save me, maybe I gonna die TODAY ». Jk ne manque pas de retweeter depuis toutes les publications de Bana et/ou de sa maman (qui gère en fait son compte et s’exprime dans un anglais tout ce qu’il y a de plus fluent),

- tous les médias mainstream du camp du bien à l’unisson lui ont consacré un article en Une afin de répercuter au « mieux » le calvaire de cette innocente jeune fille (sans ironie, cynisme ou guillemets ici) d’ores et déjà consacrée comme l’Anne Frank vivante(?) du XXIeme siècle (pour le camp du « bien » s’entend).
Pour les experts certifiés du camp du « Bien », Bana et ses parents sont tout simplement peut-être de simples civils peut-être un tout petit peu « activistes » (à tout le moins pour pouvoir sauver leur fille) et pour cela équipés d’une liaison Internet en béton à l’épreuve des bombes et des coupures de courant continues (et financées en direct, en sous-main et/ou par subterfuge auprès aussi bien du camp du bien et du mal, que celui du « bien » comme celui du « mal »),

- tous les médias mainstream du camp du mal, Russia Today et Sputnik en tête, n’ont de cesse eux de dénoncer une « opération de propagande ultime », considérant (à tort ?) ses parents comme affiliés à une de ces factions islamistes « noyées » dans le flot des « rebelles » « modérés » d’East Aleppo (ou affiliations institutionnelles plus exotiques).
Il y a pléthore de clichés d’accointances supposées avec des islamistes à l’appui, mais toutes ces (pseudo ?) preuves restent bien sûr à ce jour encalminées dans la « poubelle du net conspirationniste ».

- une agence d’intelligence en communication dirigée par un ex-officier de l’armée britannique a commis en temps utile une enquête « implacable » de pure forme sur la réalité de la géolocalisation du compte Twitter @alabedbana à Alep Est, sans autre examen sur le fond.
Elle été a relayée instantanément par tout le camp mainsteam du bien, et surtout par Jk Rowling, avec l’affirmation on ne peut plus pressante de l’absence totale de manipulation d’aucune sorte que ce soit,

- Bashar El Assad en personne a pris la peine lors de sa dernière interview sur RT, suite à la libération ou extermination (c’est selon) d’Alep Est, de confirmer l’offre d’évacuation sans conditions proposée sur Twitter par un activiste syrien de l’ouest d’Alep.
Lequel, @maytham956 a (aurait ?) contacté directement Bana fin novembre dernier.
Il a/aurait eu l’accord du gouverneur d’Alep pour garantir l’évacuation de Bana et l’amnistie de ses parents.
Cet accord a été agréé (pour ce qu’on peut en tout cas en lire) par Bana/ses parents/celui/celle/ceux qui a/ont/auraient répondu à Maytham, qui se définit comme « syrien avant tout », par l’intermédiaire d’une conversation sur la messagerie privée de Twitter, le tout en anglais entre ces deux syriens arabisants lambda (sic ?).
Aucune suite n’a été donnée à ce jour d’un côté comme de l’autre : silence radio de Bana, et pour ce qui concerne l’offrant @maytham956, il semble de loin préférer depuis le 13 décembre dernier s’investir dans son « activisme » « désintéressé » compulsif sur Twitter plutôt que d’aller effectivement s’assurer librement désormais du sort de Bana, a priori à quelques centaines de mètres de chez lui.
Je le sollicite en tout cas de façon incessante à ce sujet, gageons que d’autres le fassent à leur tour, en particulier les non conspirationnistes du camp du « bien » avec guillemets, que je ne sois pas le seul à recevoir des demandes de following sur Twitter (un correspondant de Sputnik par exemple a eu l’élégance de me faire une demande d’acceptation par mail alors même que l’inscription sur mon compte est libre, seuls ceux du camp du mal mesurent vraiment combien il est potentiellement ostracisant d’avoir d’autres relations présumées être dans le camp du « mal » tout comme dans celui du « bien ») ainsi que des invitations simultanées sur LinkedIn de tous horizons, forcément « anodines ».

- NBC et tous les autres grands networks du camp du bien ont retransmis le message vidéo de Bana et de sa mère Fatemah à l‘intention de Michelle Obama au soir de l’extermination ou libération (c’est encore selon) d’Alep Est, et ce alors même que le compte @alabedbana n’avait plus donné signe de vie lors de l’assaut ultime et génocidaire(?) des forces du camp du « mal » du 13 décembre 2016.

- de multiples autres manifestations tangibles ou virtuelles qui dans un monde qui tournerait rond comme dans ce monde qui ne tourne vraiment pas rond, se devraient de s’amplifier jour après jour.
Et dont chacun peut ou devrait a priori s’enquérir par lui-même.

Au moment où j’écris ces lignes Bana serait donc sauvée (pour moi c’est le cas indubitablement), à tout le moins elle se trouve dans les quartiers d’Alep Ouest en attendant sans aucun doute son transfert sous les sunlights de la planète médiatique… ou pas.

Pendant ce temps de toute façon la machine à commentaires partageux, fraternels, compassionnels, éplorés, cyniques, haineux ou vengeurs (là y’en a pour tous les goûts) s’écoule sans discontinuer sur Twitter et ailleurs. Va-t-elle s’épuiser ?

Car reste maintenant à savoir qui va mettre la main dessus ou va réellement daigner la sauver de « l’enfer » médiatique ou réel (c’est encore et toujours selon) auquel elle est de facto promise suite à cette exposition prolongée en technicolor et en conflit plus qu’armé.

A ce stade je vais me permettre un excès de conspirationnisme sans détour : peut-être est-elle tout « simplement » déjà « morte » dans des circonstances qui ne seraient pas le fruit d’une simple coïncidence « fortuite ».

Ainsi lit-on en effet -par exemple dans un article du Time of Israël (et j’invite tout partisan du camp du « bien » à m’indiquer si ce média est d’obédience du « mal » ou pas, ou sinon de vérifier par lui-même l’information sur un média jugé plus fiable à ses yeux) qu’une fillette syrienne âgée de 7 ans (comme Bana donc) s’est faite exploser dans un commissariat de Damas en date du 16 décembre 2016.

Et je confesse que le fait qu’elle ait le même âge que Bana et que ce soit le premier attentat kamikaze (façon de parler, la ceinture explosive ayant été actionnée par télécommande à distance) dans la capitale syrienne que j’ai pu répertorier du conflit, incline mon cerveau malade à subodorer qu’il y aurait a minima un message subliminal qui aurait pu être ici délivré par des pacifistes « modérés ».

Pour ce qui me concerne en tout cas, ils ont envoyé cet ange là se faire dynamiter dans l’indifférence du camp du bien comme de celui du mal pour ce qui est relevant du caractère particulier de la fiche signalétique présumée de la suspecte, et je trouve ça fort « dommageable ».

Mais bon j’affabule sans aucun doute, et je me devrai(s) d’oublier cette terroriste anonyme à mesure qu’elle va disparaître bien vite de nos écrans et de nos pensées dès que les affaires de géopolitique comme de loisir communicationnel interactif auront repris ailleurs.

Pour Bana (ou cet activisme à grande échelle par compte d’internaute individualisé interposé ?), a-t-elle fait l’objet principal pour sa part de l’ordre du jour d’un Conseil de sécurité de l’ONU à huit clos tenu le 16 au soir, selon des conspirationnistes du camp du « mal » ?

Alors qu’il n’y a eu depuis aucune confirmation un tant soit peu officielle de cette réunion au sommet curieuse, Bana n’y aurait de toute façon pas éclipsé la supputée capture d’officiers de l’OTAN à Alep Est, car le camp « non conspirationniste » du bien comme celui du mal a beaucoup mieux à faire et à nous distiller.

Quoi qu’il en soit je vais désormais continuer à inonder Twitter et tout média utile de toutes obédiences des messages en 140 caractères cités plus bas, en espérant que rien de tout cela ne tombe définitivement dans l’oubli ou dans la confiscation partisane.

Car qu’est ce qui empêche quiconque d’essayer de sauver le « soldat » Bana, tout partant ici d’un simple compte twitter accessible à quiconque veut/peut essayer de savoir/relayer la vérité !?

Et si possible contribuer à faire en sorte que cette Anne Frank d’aujourd’hui devienne un patrimoine commun de toute l’humanité.

The more you associate @alabedbana with war crimes, the more you kill by yourself Bana #whoreallycaresforbana

The more you stop to try to save @alabedbana, the more you kill by yourself Bana #whoreallycaresforbana

Save Private @AlabedBana #whoreallycaresforbana Think about it

PS : j’ai choisi de ne pas diffuser en l’état toutes les sources directes utilisées pour écrire cet article, car de toute façon que l’on soit du camp du bien ou celui du mal, de celui du « bien » ou de celui du « mal » (à savoir pour ceux entre guillemets, les temps individuels de chacun en fonction de ses propres rapports à l’espace-temps spécifique du réel plus celui du web), aucune source d’aucune sorte ne suffira à éteindre polémiques et interprétations.
Je les tiens par contre à disposition de n’importe qui en direct ou en suivant mon compte Twitter @shawford.



100 réactions


  • roman_garev 19 décembre 2016 16:13

    Bana avec sa maman partent pour l’Idlib (enfin !) pour continuer leurs tweets déjà comme #SaveIdlib.

    Le vilain Al Assad n’a pas réussi à les massacrer avec ses vilaines tonneaux du chlore. Sans doute sanglote-t-il de son échec.

    • roman_garev 19 décembre 2016 16:35

      @roman_garev
      Une fois Idlib libéré, elles partirons pour Mossoul, ce n’est pas le fric qui leur manquera. Avec l’agilité des Ricains dans sa « libération » l’inlassable Bana aura toutes les chances à devenir l’une des femmes d’un chef illustre de Daech.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:04

      @roman_garev

      Joli pitch, vous me permettrez de revenir vous parler du pays quand elle rendra visite à Vladi !


  • karibo karibo 19 décembre 2016 16:24

    Il faut sauver le soldat Bashar , le seul qui lutte vraiment contre les terroristes appuyés par la CE .

    Le reste est du foutage de gueule , du brainstorming pour embrayages !

    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 21:19

      @karibo

      Hum, on peut le dire comme ça, ou alors l’illustrer, ce qui permet bien d’autres interprétations :

      https://twitter.com/MirnesKovac/status/810403297605615616


    • oncle archibald 20 décembre 2016 11:41

      @Shawford pardonnez moi, mais je ne comprends pas très bien. Karibo est-il du camp du bien ou de celui du mal ou encore du camp du « bien » ou de celui du « mal » ... C’est dur de s’y reconnaitre par les temps qui courent.

      En tout cas une chose est très rassurante : grâce à l’intervention de Normal 1er roi des Francs pour encore quelques mois, le MACHIN (alias l’ONU) va enfin prendre les choses en main et s’assurer qu’il ne reste plus à évacuer que des cadavres épars dans les rues d’Alep. Nous sommes tous ravis de cette bonne nouvelle !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 11:51

      @oncle archibald

      Tout le monde est forcément du camp de son propre « bien » voilà où commence et où finit ma propre analyse.
      Pour le reste au moins la petite Bana et ses parents ne font pas encore partie des cadavres, c’est « déjà ça » smiley

      Stay tuned
      #whoreallycaresforbana ? Donald ? Vladi, Fion ? Martine ? etc... On va bien se marrer smiley


    • oncle archibald 20 décembre 2016 13:55

      @Shawford ; ouf me voila rassuré, en lisant certains commentaires sous les miens j’ai cru un moment être dans le camp des mauvais. Nous irons tous au paradis même moi me convient mieux !

      Et bien d’accord avec vous, pour tous ceux qui ont réussi à sortir vivants de ce merdier c’est « déjà ça ». Dommage que tout le monde n’ait pas eu accès à internet à Alep !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 14:06

      @oncle archibald

      Les parents de Bana ont réussi à l’avoir, au su et au des barbus qui n’y ont vu que du feu, ou plutôt en auront fait leur beurre.

      Reste que maintenant Bana est sortie de l’enfer et elle est copine de fait avec tous les grands de ce monde, Vladi comme Donald eux mêmes se devant d’être ses obligés.

      Voyez juste maintenant si elle va se placer sous la bannière de l’EI ou d’Al Quiada ou militer plus que jamais pour une Syrie démocratique libre anti Bashar.

      Suivez sa trace pour savoir si elle va choisir Washington, Moscou ou un autre point de chute inattendu, vous connaîtrez du destin de l’Histoire avec un grand H.


    • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:01

      @karibo

      « le soldat Bashar , le seul qui lutte vraiment contre les terroristes »

      Toi tu as vraiment tout compris smiley

      Tu aurais du prendre Playmobil comme pseudo.

      Tu es courant que Bachar a relâché les terroristes qui étaient dans ses prisons pour mieux les rattraper ensuite ou bien ne tu t’informes vraiment pas ?


    • karibo karibo 20 décembre 2016 15:12

      @oncle archibald
      Je suis contre cette hypocrisie, affichée par tous ces enfo-rés qui nous prennent pour des kons !

      Je suis contre cette mascarade, de couloirs humanitaires de mes 1+1.
      Qui ne sont que des portes de sorties pour sécuriser les terroristes, les djihadistes et autres racailles que la CI protège à grand coups de médias, et d’ humanisme ! 
      On évacue en priorité les terroristes et on envoie les pseudo réfugiés dans les memes camps, pour qu’ ils soient mieux gardés par les terroristes, sans , surtout pas leur enlever leurs boucliers humains .
      Il n’ y a pas de bons & de méchants, nous ne sommes pas chez merlin l’ enchanteur, faut enlever vos oeillères, cette mascarade est tout simplement pour s’ accaparer le territoire syrien et y faire passer l’ oléoduque par la Turquie, ce que Bashar refuse .
      c ’est quoi le camp du bien ?
      Le reste n’ est que de l’ enfumage, pour anormaux sclérosés pour ne pas dire sodomisés par l’ embrayage pour tous !

    • oncle archibald 20 décembre 2016 18:04

      @karibo

      les choses ne sont pas aussi « simplistes » que vous le dites et des « méchants » qui veulent poser des tuyaux de pétrole ou de gaz naturel pour traverser la Syrie il y en a de tous cotés ... Poutine s’en fout tout autant que Obama des Syriens, il veut faire arriver chez lui le gaz et le pétrole iraniens et installer une base navale militaire solide à Tartous, c’est tout !

      http://www.lavie.fr/actualite/monde/la-syrie-otage-d-une-bataille-pour-l-energie-03-09-2013-43679_5.php


    • doctorix doctorix 21 décembre 2016 15:23

      C’est le moment de rappeler l’origine réelle du conflit :

      En 2008, lors d’une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Bachar al-Assad concernant un projet de gazoduc, le président français, contrarié par son refus (il avait dit à Bachar : vous aurez 30%, nous prendrons 70%, à quoi Bachar lui avait répondu d’aller se faire foutre, que le temps des colonies était terminé), aurait promis à Assad de « mettre son pays à feu et à sang ! » Un an plus tard, des « révolutions populaires » éclataient en #Syrie...
      Sarkozy a tenu ses promesses.
      Il a bien mis le pays a feu et à sang.
      C’est bien la seule promesse qu’il ait jamais tenu.
      Mais aujourd’hui, il faut qu’il paye, tout comme Hollande qui a pris le relais.
      En passant, je ne comprends rien à Shawford.
      Il passe son temps à nous faire du Assad bashing, et tout son article est là pour prouver que les barbus sont à l’origine des malheurs de la petite fille, et qu’elle n’a retrouvé la sécurité qu’en passant à l’Ouest....
      Incohérent.

    • Shawford Shawford 21 décembre 2016 15:27

      @doctorix

      C’est le moment de rappeler l’origine réelle du conflit

       smiley smiley smiley smiley

      --------------------------------------------------------------------------------------------

      #standupforbana @alabedbana : voilà comment tout a commencé... à partir en sucette... un beau jour de 2004 (c’est bien ça Carlo) quand le, un premier empaffé a commencé à poser ses sales pattes sur ce superbe outil de fraternisation 3.0 concocté par Revelli avec son mentor de Rosnay.


  • roman_garev 19 décembre 2016 16:25

    Le Conseil de Sécurité de l’ONU vient d’adopter en unanimité (à 15 voix) la résolution stipulant l’envoi d’observateurs en Alep.


    • Alren Alren 19 décembre 2016 16:46

      @roman_garev

      Hollande est tout fier de sa proposition au Conseil de sécurité !

      A-t-il pensé que ces observateurs vont découvrir une autre réalité que celle que le clan du « bien » et les journaux de milliardaires à leur service, essaient de faire gober aux naïfs depuis tant de jours, à propos d’Alep ?

      Et s’il était trop évident pour ces observateurs et leur suite que les combattants d’Alep-est, qui avaient si copieusement arrosé de missiles et d’obus de mortier les civils d’Alep-ouest, étaient des islamistes dont une bonne partie d’étrangers ?

      Et s’il devenait évident que les habitants d’Alep-ouest fêtaient la fin des bombes comme les Parisiens avaient fêté en 1944 la Libération de leur ville en manifestant leur gratitude à leur amrée nationale ?

      Il aurait bonne mine Hollande et pourrait recevoir un savon d’Obama !


    • njama njama 19 décembre 2016 18:14

      @roman_garev

      des observateurs à Alep ... pour exfiltrer discrètement des militaires étrangers pris dans cette souricière ?

      il me semble que la Russie mettra son veto
      et la France gesticule inutilement pour limiter le droit de veto, ce qui n’est pas possible, sauf :

      « Le droit de veto, en revanche, semble devoir résister à toutes les contestations. Solidement verrouillé par la charte des Nations unies, il ne pourrait être remis en cause que si les deux tiers des membres de l’Assemblée générale donnaient leur accord, et surtout si par surcroît les cinq membres du Conseil de sécurité acceptaient unanimement de renoncer à ce privilège. Autant dire qu’il est peu probable de voir les cinq puissances se faire hara-kiri. »
       Xavier Pons, Professeur émérite à l’université de Toulouse-Jean-Jaurès — 19 décembre 2016

      http://www.liberation.fr/debats/2016/12/19/pour-la-suppression-du-droit-de-veto-au-conseil-de-securite-des-nations-unies_1536292
      ------------

      Est-il possible de priver la Russie de son droit de veto à l’Onu ?

      « La semaine dernière, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein a lui aussi préconisé la limitation « sans délai » du droit de veto des cinq membres permanents du Conseil de sécurité. Cependant, il n’existe aucun instrument légal permettant d’encadrer ou de limiter le droit de veto au Conseil. Pour être approuvée, tout projet de résolution doit recevoir l’approbation des cinq membres permanents du Conseil de sécurité : le Royaume-Uni, la Chine, les Etats-Unis, la France et la Russie.
      Dans le contexte actuel ... »


    • roman_garev 19 décembre 2016 19:33

      @njama
      « il me semble que la Russie mettra son veto »

      Non, car la résolution a été déjà votée à l’unanimité (y compris la Russie). Cela veut dire que cette résolution-ci (en fait le synthèse des textes français et russe) l’arrange bien. Il ne faut pas devenir un « éternel véteur ».

      « pour exfiltrer discrètement des militaires étrangers pris dans cette souricière ? »
      Non, justement car la discrétion est déjà devenue impossible. Ces militaires seraient déjà entre les mains syriennes, donc russes.

    • njama njama 19 décembre 2016 20:48

      @roman_garev
      Je voulais dire venir au secours des derniers irrédentistes, ceux pas modérés restant dans le petit km2


    • roman_garev 19 décembre 2016 21:16

      @njama
      Non, ceux-là sont déjà voués à la mort, surtout après le meurtre de l’ambassadeur russe à Stamboul.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:08

      @njama

      ceux pas modérés

      Vous auriez au moins un neurone à même de penser qu’il y ait eu encore des modérés non éradiqués aussi bien par leurs gentils amis barbus que des ennemis de tous Pays, et qui avaient de bonnes raisons de ne pas se laisser massacrer ?
      C’est déjà un bon début.


  • Fergus Fergus 19 décembre 2016 16:27

    Bonjour, Shawford

    Merci pour cet article qui permet enfin de prendre un peu de recul dans ce conflit syrien, et plus particulièrement pour ce qui concerne le sort de la ville d’Alep.

    Comme indiqué dans le texte, la communication part « tous azimuts » et s’appuie sur des témoignages, ici outrageusement favorables au régime Al Assad, là résolument hostiles à celui-ci.

    En réalité, bien malin celui qui prétend détenir la vérité de ce qui se passe à Alep. Cela n’empêche malheureusement pas d’entendre et surtout de lire, aussi bien dans les médias nationaux que sur le net, des propos péremptoires sur le sujet.

    Personnellement, ce qui m’attriste le plus, ce sont toutes ces victimes innocentes, tombées le plus souvent sans savoir qui les a frappées et pour quelle raison leur mort était utile ou nécessaire à une cause qui les dépassait. 


    • roman_garev 19 décembre 2016 16:42

      @Fergus
      « la vérité de ce qui se passe à Alep »


      Il est temps de vous réveiller. Seules quelques centaines des rats terroristes, trop maculés par le sang des civils, se cachent encore dans les caves d’un quartier ne dépassant pas 1 km de diamètre. Le reste d’Alep Est, on le démine et libère des ruines encombrant les rues pour que les habitants puissent revenir à leurs maisons. Sans parler d’Alep Ouest qui ne cessait jamais de vivre normalement, sauf que maintenant ils peuvent enfiin ne plus craindre des projectiles de ces tueurs d’Alep Est. 

    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 18:21

      @Fergus

      La seule vérité ultime factuelle est celle vécue par chacun à l’instant présent, ici et maintenant.
      Pour le reste, comme chacun peut y passer d’un moment à l’autre quelque soit sa propre volonté, tout est sujet à interprétation légitime.

      Admettons que vous passiez sous un camion juste après avoir écrit votre commentaire (ce que de tout cœur, je ne vous souhaite évidemment pas), pour sûr votre vérité du moment impliquera une disruption totale dans l’interprétation que tout au chacun pourra faire de votre situation.

      Et chacun en ce monde se voudrait de pouvoir détenir une quelconque vérité définitive ?

      Pour Bana, et bien elle est a priori plus que jamais à sauver.

      #whoreallycaresforbana


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 18:49

      @Shawford

      Bon là elle est a priori d’ores et déjà sortie d’Alep Est, c’est un tout petit premier pas :

      Bana Alabed @AlabedBana

      16 minil y a 16 minutes

      I escaped from East #Aleppo. - Bana



    • alinea alinea 19 décembre 2016 22:43

      @Fergus
      C’est curieux Fergus, je ne suis pas dépourvue de cœur pourtant,et si je me doute qu’il y a eu à Alep-est des victimes par les tirs et les bombes russes ou syriennes, mon cœur ne saigne pas comme il a saigné pour les victimes, tout aussi innocentes en Irak. L’Irak m’a meurtrie, l’Irak m’a traumatisée, aujourd’hui, je me retire dans l’observation politique et je ne comprends pas qu’on parle plus d’Alep que de n’importe quel autre coin de Syrie au cours de ces cinq longues dernières années.
      J’aurais écrit ta phrase à l’envers, parce qu’il me semble avoir compris que cette enfant, n’est qu’un outil pour accréditer les thèses de l’occident.
      Détenir la vérité ? Quelle vérité ? Des morts, oui, beaucoup oui, des innocents, oui ; mais pour le reste, nous savons !


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 22:51

      @alinea

      Nous savons juste que nous nous pensons tellement plus intelligents que les parents de Bana qui auraient laissé exposer LEUR enfant aux yeux et au su de toute cette chienlit mondiale INEXTRICABLE en toute INCONSCIENCE !

      Pour le reste : if you love « me », want you let me know ?

      #whoreallycaresforbana


  • JBL1960 JBL1960 19 décembre 2016 16:57

    Le changement réside quand même dans le débunkage en 2/2 des hoax et d’où qu’ils viennent. A force d’affuter notre réflexion, on est de + en + nombreux à flairer et non plus gober tout cru. Tenez, c’est ce que j’écrivais hier sur la Désinformation TOUT AZIMUT également dans ce petit billet = Voilà pourquoi il est nécessaire, à mon sens, de relayer tout ce qui peut aider à bien comprendre les moyens mis par les Merdias pour désinformer le quidam de ce qui se passe réellement en Syrie actuellement. Les Merdias conventionnels sont aux ordres des pouvoirs gouvernants. Quand Richard Salant, ex présidente de CBS News affirmait sans rire, que : « Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir ».
    Et j’ai fait référence à ce narratif improbable de Bana qui a été vendu pour justifier l’injustifiable en mettant le lien dans la section commentaire du billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/18/juste-une-mise-au-point/ Mais combien de fois, ai-je écrit que seuls les morts étaient réels et tout le reste de la mise en scène pour nous asservir et rien d’autres. C’est exactement ce que disait Zénon l’Ailé dans son texte « En notre Nom » que vous pouvez lire ou relire en PDF ici https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomzenon0720161.pdf Et si vous voulez, lire tous ces textes de Nakba à Ragnarök c’est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/ Parce que ça démontre bien que nous sommes de + en + « éveillés » et ça c’est tout de même encourageant !


  • sls0 sls0 19 décembre 2016 17:18

    Dans un commentaire d’un autre article j’écrivais :
    Avec la montée en puissance de la police scientifique, il y a pas mal d’innocents qui sont sorti des prisons US. 96% étaient en prison suite à un témoignage.
    Du coup des sociologues ont fait des tests, des vrais avec protocole.
    16% des témoignages sont valables, ça veut aussi dire que 84% des témoignages sont faux tout en étant honnêtes.

    J’ai déjà de gros doutes sur les témoignages dit honnêtes, ce qui me permet de ne plus perdre mon temps à vérifier la validité d’un témoignage quand il n’est pas validé par un certain nombre d’autres témoignages.
    Les gens on les manoeuvre facilement à l’émotionnel, c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Il y a une sacré pépinière d’arbres du coté de la Syrie.

    Je fais un peu d’assistance scolaire, comme outil j’emploie Rihanna avec des gamines de cet âge, c’est un peu le modèle local. Je devrais essayer les bombes et les mortiers, à voir l’anglais de la petite c’est efficace.

    Cela dit que l’on soit pro ou anti, un bombardement c’est très désagréable et aveugle, ce n’est pas le rôle de gamines à servir de cibles.

    C’est une guerre asymétrique, il ne peut y avoir que des combats de ville où une armée traditionnelle perd ses avantages techniques.
    Si les parents choisissent d’autres villes aux mains de terroristes pour y résider, elle va s’en reprendre dans la tronche des bombes la petite. Maintenant c’est le choix des parents s’ils veulent en faire une martyre.

    Normalement à Alep, à l’est c’était des personnes venant des campagnes qui étaient plutôt attirés par le discours wahhabite. Le reste de la ville appelait les gens de la partie est, les ploucs en langue locale.
    C’est la crise qui a attiré les gens des campagnes vers Alep est, c’est vrai qu’ils étaient les oubliés de la croissance, on comprend le ressentiment.
    Toujours cet anglais excellent pour cet âge qui me pose question par rapport au profil de la population du quartier. 

    Longue vie à la petite et aux autres gosses que leurs parents soient pro ou anti ce que l’on veut.


    • leypanou 19 décembre 2016 17:32

      @sls0
      Longue vie à la petite et aux autres gosses que leurs parents soient pro ou anti ce que l’on veut. : une fois que vous savez qui instrumentalise les malheurs des enfants et des civils à des fins de propagande, vous savez à qui vous avez affaire.

      Les enfants d’Alep Ouest qui reçoivent des tirs de mortiers venant d’Alep Est -tirés de toits d’écoles ou d’hôpitaux-, on n’en entend pas souvent parler en France.


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 18:14

      @sls0

      Je suis en grande partie d’accord avec vous, surtout pour ce qui concerne Rihanna. smiley

      Je suis moi même apprenti auditeur 2nd Classe auprès de ma nièce de 12 ans, qui a une Chaire en Emoticonnes, kikools et autres musical.ly, et qui essaye de m’apprendre ce qui sera l’essentiel du monde de demain.


  • njama njama 19 décembre 2016 20:55

    Ragad A.A. (12 ans) et Seïf (A.A. ( 8 ans) les cousines d’Alabed Bana

    voir les images dans l’article

    Des mises en scènes fabriquées en Egypte pour accuser Damas
    Le ministère de l’intérieur égyptien a déclaré avoir capturé un réseau de cinq personnes qui mettaient en scène des images d’enfants soi-disant ensanglantés afin de les photographier et d’accuser le pouvoir syrien.

    « La direction général de sécurité de la région du canal de Sweiz est parvenue a arrêter Sahar M, Aa., (44 ans), Sayyaf A.I. ( 22 ans), Mohammad H.M. (–), Moustafa A.M (25 ans), ainsi que le photographe Moustafa A.Aa. (21ans), en compagnie de deux enfants Ragad A.A. (12 ans) et Seïf (A.A. ( 8 ans) », a indique le ministère égyptien sur son compte Facebook. Précisant que les deux enfants étaient les fils de la femme arrêtée, Sahar.

    Ils ont été arrêtés en flagrant délit : ils mettaient en scène la petite Raghad, portant une robe blanche, entachée de rouge pour simuler du sang, portant à la main une bande de la même couleur et une petite poupée également imbibée de rouge.

    Sur le fond de la scène se trouvait un immeuble délabré, destiné à la destruction par les autorités égyptiennes concernés.

    Interrogé sur leurs actes, ils ont reconnu vouloir diffuser les images sur les réseaux sociaux pour induire les internautes en erreur en leur arguant que ces images ont eu lieu durant les derniers événements d’Alep.

    Le réseau avait en sa possession une caméra vidéo et 6 Smartphones ainsi qu’un étui repli de produit rouge devant servir à simuler le sang.

    http://french.almanar.com.lb/154955


  • alinea alinea 19 décembre 2016 22:29

    J’ai eu peur ! j’ai cru qu’elle était sortie d’Alep-est pour se mettre dans la gueule du loup à Alep-ouest. Mais j’ai lu plus haut qu’elle serait chez elle à Idlib et j’en suis fort rassurée.


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 22:35

      @alinea

      Bana can be everywhere, we just have to try to save her smiley


    • alinea alinea 19 décembre 2016 22:53

      @Shawford
      Why « her » and not another one ?


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 23:04

      @alinea

      ALINEA, YOU CAN SAVE BANA/SHAWFORD TOO ! smiley smiley smiley (manque le smiley mais qu’est ce qu’il raconte encore, j’ai pas bien pigé là où MOIsmiley smiley ] je veux en venir smiley )


    • leypanou 20 décembre 2016 00:11

      @alinea
      Parce que les victimes des ennemis de l’empire et de ses laquais sont des bonnes victimes pour qui il faut avoir de la compassion, les autres, on n’en parle même pas.

      Je pourrais aussi montrer des images d’enfants yéménites malheureux bombardés par les Saoudiens armés par l’empire, et là-bas, ils n’ont pas de compte twitter pour se faire connaître.


    • alinea alinea 20 décembre 2016 00:24

      @leypanou
      C’est pour cela que je pense que celle-ci tombe à point nommé, à moins que les connexions internet, l’anglais parfait et la rapide diffusion de son SOS soient l’œuvre de forts en com !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 00:46

      @alinea

      Lui il est très fort en comm, il est un des activistes qui soutiennent (ou sont peut être les investigateurs) de tout le barnum dont je parle dans cet article.

      Si tu daignes lire son article en lien et comprends l’english fluently, et par delà t’attaches à détricoter toutes les circonvolutions incroyables complexes (et a priori « ordurièrement » perverses) de son esprit, tu verras peut être le ferment d’une huge disrutpion dans le continuum de la realpolitik habituelle, et à même de donner du corps à l’hypothèse que je présente ici (dans le fil de commentaires essentiellement).


    • tf1Groupie 20 décembre 2016 00:58

      @alinea

      Bana bosse pour la CIA, tout le monde le sait !


    • Shawford Shawford 21 décembre 2016 08:04

      @tf1Groupie

       smiley Y’a une petite Planète qui va en tout cas tomber sur le cul si ses parents sont bel et bien des révolutionnaires bercés par les idéaux de Voltaire et Lamartine. smiley smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 24 janvier 23:17

      @Shawford

      ton intervention sur l’article du RU était bonne, merci. Comme je me doutais qu’il s’agissait de shawfordn mais voulais le vérifier, j’ai atterrit ici et était curieux de voir comment se comporte l’ami shawford en tant qu’auteur.

      Mais là, mettre Voltaire et Lamartine dans le même sac ! Partager les mêmes idéaux !

      Voltaire c’est le renard dans le poulailler et Lamartine, la poule dans le repaire du renard.


    • Elric de Melniboné El Riq de Multibotté 24 janvier 23:29

      @Hervé Hum

      Don’t you forget about me ?


    • Lloyd PALUN Jade4230 24 janvier 23:50

      @Hervé Hum

      Still not forget about me, the Eiffel Tower ?


  • tf1Groupie 19 décembre 2016 23:07

    Shaw,

    Merci pour cet article, ENFIN un peu différent de tous ces articles de contre-propagande qui déferlent sur le MERDIA CITOYEN.

    De la nuance, de la retenue, bref un article qu’a pas été écrit au marteau-pilon ideologique.

    Je me demandais quand comment on faisait pour jouer à Twitter au milieu des bombes, des balles et des éclats de béton.
    Il passe encore le réseau ? Elle a une box en titane la gamine ?

    Continue à écrire, j’en ai vraiment marre de bouffer de la daube.

    Au fait, j’ai cru comprendre qu’un Russe s’est fait dézinguer en Turquie, Roman de Gare doit être en pétard.

    Et puis je viens de voir que y a eu un drame à Berlin.

    Putain de Monde !


    • Shawford Shawford 21 décembre 2016 08:07

      @tf1Groupie

      Que répondre à part : stay tuned, #whoreallycaresforbana ?

      Au moment où j’écris ces lignes, certain disent qu’elle serait en route pour le Palais d’Erdogan à Istambul, et déjà y’en a plein plein plein à qui ça plait pas trop smiley
      A suivre.


  • wesson wesson 19 décembre 2016 23:45

    Sans même évoquer la liste des choses étonnantes et des incohérences, dont la recension dépasse l’espace traditionnellement dévolu à un commentaire, on peut au moins regretter 2 choses : 


    1 - L’exploitation absolument cynique d’une enfant de 7 ans qui ne comprends manifestement pas les messages politiques que on lui fait complaisamment dire.

    2 - S’échapper de « l’enfer Aleppin » pour aller se mettre ... en zone de guerre. On comprends fort bien que la sauce ayant assez bien pris sur Bana à Alep, on va probablement encore avoir longtemps des tweets d’autres endroits ou ça barde.

    Je ne comprends même pas l’utilité de cette pure opération de com’. La vilification du président Syrien et Russe n’ont franchement pas besoin de cela pour se porter à merveille.

    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 23:53

      @wesson

      Willard, je comprends à 100% tes rétentions, plonge toi juste dans l’univers bien CONCRET du compte Twitter de Bana, tu seras j’en suis sûr à même de réviser tous tes a priori et épouser l’engagement 100% HUMANISTE avec un grand M (comme TOUTE la Planète) des parents de Bana et de leurs OBLIGES, Trump et Putin compris (oui oui O-) )

      We are all humans
      #whoreallycaresforbana


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 00:04

      @willard

      A surplus si besoin, imagine toi, tu veux faire (ou participer) une révolution démocratique en Syrie, t’es pas mieux loti qu’un Wesson en France, sauf que quand tu bouges un petit doigt, tu prends direct Bashar dans la face, et relativisme culturel oblige, au final il ne reste parmi tes « alliés » que les pires des fous de Dieu décérébrés.
      A priori tu plies bagage et surtout tu exposes pas la chair de ta chair... sauf à ce que.. un storytelling différent puisse s’écrire avec ou sur le dos de toute la realpolitik écrasante mondiale qui t’entoure !

      j’en suis là du pari que ces « camarades » là soient des vrais de vrais de vrais !

      Mais j’ai peut être 100% tort, mais bon.. laisse toi juste comme moi aller à subodorer que tout cela puisse être bien construit dans ce sens là, celui de ta propre acception de l’humanité avec un grand H

      Mais bon comme d’hab c’est toi qui voit smiley


    • wesson wesson 20 décembre 2016 00:21

      @Shawford
      une révolution démocratique en Syrie ? C’est tout à fait absurde d’autant que cette guerre n’as rien de civile et tout d’un conflit régional ou chacun y a son intérêt bien compris. Et prétendre que l’opposition était pacifique et non armée jusqu’en 2012 est non seulement faux, mais ne réponds pas non plus à la question de qui a armé tout ce monde. Cela n’exonère pas les exactions de la police et l’armée Syrienne régulière, mais indique juste que ce conflit ne saurait être résumé par « une armée contre sa population » - exactement le message porté par la mère de Bana.


      Cette guerre n’est pas un conflit religieux, et dans ce cas, je n’ai pas pour habitude de me laisser convaincre par de l’émotion et du compassionnel.

      Vous êtes-vous seulement intéressé à la personnalité de ceux qui ont fait passer l’information de l’évacuation de Bana ? Il y a là dedans d’authentiques porte-paroles de Aram Al-sham, le dernier rebranding d’Al Qaeda.



    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 00:35

      @wesson

      exactement le message porté par la mère de Bana
       smiley smiley

      C’est sûr que dans cette opération de propagande ultime -dixit Sputnik, Fatemah a quand même trouvé son mot à dire au milieu de tous ses comparses salafistes la bave aux lèvres. smiley 8-)

      Tu vois pas la potentielle contradiction ultime ?

      C’est pas grave, je vais de toute façon pas faire braire un buddy âne qui veut pas boire.

      Mais bon apparemment tu as au moins pris la peine de voir un milliardième factuel ou narratif de la saga de Bana, c’est déjà plus que 95% des agoravoxiens et citoyens lambda de tous pays.

      Pour le reste, laissons passer quelques lunes, je suis sûr que le wesson que je lis depuis des lunes et des lunes sur AV est capable de s’immerger pour de bon dans la réalité sans intermédiaire foireux a galaxie qui constitue Twitter et revoir par soi même tous ses a priori.

      Sinon à l’impossible nul n’est tenu, et je vois pas sur quoi on pourrait essayer d’échanger plus avant sauf à se pignoler éternellement comme d’hab en bafouilles improductives, faute de débouchés et d’interlocuteurs à même d’agir de concert dans la galaxie beyond AV smiley


    • tf1Groupie 20 décembre 2016 00:56

      @Shawford

      C’est sûr que les messages portés par Bana et sa famille ne vont pas dans le sens des convictions politiques de Wesson donc, par principe et sans chercher à comprendre, il va les salir.
      Comme sans en avoir l’air il salit les Syriens épris de liberté.

      ça ne veut dire qu’il ne faut pas se méfier de cette nouvelle histoire « iconique », on se fait suffisamment entourlouper de nos jours.
      Néanmoins la présomption d’innocence est un beau principe.

      Parce que entre ceux qui prêchent pour le camp du mal de l’ouest et ceux qui prêchent pour le camp du mal de l’Est (le camp du bien n’existe plus), il n’y a pas grand monde qui s’intéresse réellement aux victimes.


    • leypanou 20 décembre 2016 00:59

      @wesson
      ce conflit ne saurait être résumé par « une armée contre sa population » - exactement le message porté par la mère de Bana. : demander de l’aide à Michelle Obama, à mon avis, clarifie tout déjà.

      En France, on a soit des naïfs, soit des idiots utiles de l’interventionnisme impérialiste sous couvert de protection des enfants ou des civils.

      Si cette enfant est allée avec ses parents à Idlib après -cf comment de roman_garev plus haut-, qui est la prochaine offensive de l’Armée Arabe Syrienne, je ne donnerai pas cher de son avenir.


    • wesson wesson 20 décembre 2016 02:09

      @Shawford
      « Fatemah a quand même trouvé son mot à dire au milieu de tous ses comparses salafistes la bave aux lèvres. »


      Ceux qui ont bien suivi le conflit Syrien ne découvrent absolument pas de telles opérations de com’.

      Vous avez par exemple les banderoles de Kafranbel qui n’ont jamais hésité à faire porter leur messages par des enfants. Il en font pratiquement une chaque jour depuis le début du conflit. 

      Les Saoudiens - qui sont le poumon financier de toute cette rébellion qui aspire à un changement de régime - consacrent chaque années plusieurs centaines de millions de dollars pour ce type de plan média. Qui as oublié Nurse Nayira et son récit poignant sur les couveuses Koweitienne, témoignage confirmé 24heures après par Amnesty International.... Déjà c’était les Saoudiens qui avaient financé ce bidonnage, qui fut primordial pour faire accepter la guerre contre l’état Irakien.

      Des trucs de cet ordre, vous en avez tout un éventail, qui ont plus ou moins bien fonctionné. Et derrière l’apparente simplicité et spontanéité, l’œil aguerri y détecte le professionnalisme. Comme par exemple dans cette vidéo de Bana, dont le professionnalisme est évident. C’est du prêt à diffuser sur les grandes chaines. Disposer de tant de compétence et de moyens techniques alors que l’on est bombardé, et être ensuite capable d’envoyer tout ça en 720P depuis une zone de guerre, on est admiratif !

      Je précise que depuis cette vidéo un peu trop visiblement pro, Bana a corrigé le tir, et les suivantes reproduisent les défauts des vidéos filmés depuis les smartphones et ne sont plus montés. C’est quand même un peu plus réaliste.

      Et vous avez aussi les casques blancs, gros pourvoyeurs de vidéos y compris leur bien étrange « mannequin challenge » très vite retiré. Vous avez également l’enfant blessé dans son ambulance flambant neuve, etc etc. On ne manque pas de communication de la part des rebelles. La seule chose qui manque, c’est de journalistes occidentaux dans les zones qu’ils détiennent, pour que l’on puisse voir à quel point ces rebelles sont épris de liberté et de démocratie - à moins que ce ne soient ceux qui la refusent explicitement. 

      En définitive, il ne faut pas s’arrêter au cas particulier d’une petite fille prise au piège, mais regarder ce plan d’ensemble, toute cette communication qui nous est si évidemment et directement destinée. Bana ne tweete rien en Arabe, elle s’adresse directement au président des USA. Par cela même, ce n’est que le dernier avatar d’une propagande qui as réussi à nous rendre solidaire de ceux dont on a dit qu’ils avaient perpétrés les attentats du 11 septembre 2001, et ceux de Paris plus récemment. 




    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 02:22

      @wesson

      T’as que ça en stock ?

      Et surtout désolé j’ai déjà égrainé toussa dans l’article, ou dans les commentaires notamment avec phan à l’instant, quand ça devenait un petit peu trop « conspirationniste » pour en faire le corps de l’article.

      Écoute, faisons juste un pari ici même pour savoir si on retrouvera bientôt Bana à la White house ou au Кремль ; ou ailleurs encore (et vachement plus amazing).

      Moi je choisis la 3eme voie et je fais tapis.

      Tu seras encore sur AV dans quelques lunes, et peut être daigneras-tu même de nouveau échanger avec moi, peut être même au miracle qu’on se tutoiera tous les deux après quasiment une décennie de présence commune, ok ?

      Et là on en rediscutera.

      ps : bon sinon je te laisse étaler toute la science aiguisée et la sagacité documentaire que tu veux, ça instruira de toute façon les moujeons, ne fais juste plus attention à moi, je faisais que passer smiley


    • wesson wesson 20 décembre 2016 12:04

      @Shawford


      Vous êtes là pourquoi ? Vous faire des potes ? Si c’est le cas peut être qu’un sujet un peu plus léger aurait été plus approprié. 



    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 12:11

      @wesson

      J’éprouve juste le besoin de tutoyer un collègue, comme cela est la norme au Politburo, non ?

      Pour le reste c’est vous qui voyez s’il est de toute éternité impossible de combiner sérieux et dérision ou s’il n’y aurait pas là justement une voie de salut majeur.

      Comme dans Premier Contact où elle enlève sa combinaison pour utiliser le seul langage qui vaille, celui du cœur, sans compromis(sion)


  • phan 20 décembre 2016 00:49
    Bana & sa mère parlent très bien l’anglais, mais pas l’arabe ?


    Il y a même un garçon qui lui propose de passer côté ouest :


    Voici les témoignages des syriens qui ont retrouvé un petit peu de répit :


    • tf1Groupie 20 décembre 2016 00:57

      @phan

      Tiens Sputnik n’aime plus la propagande, c’est nouveau  smiley


    • phan 20 décembre 2016 01:05

      @tf1Groupie
      c’est moins fake que la daube chez tf1 !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 01:10

      @phan

      J’adore faire partie du camp du BIEN et non plus du « mal » quand je lis un phan

      Lequel a oublié de linker, mais bon je connais de toute façon ce à quoi aboutissent ces allégations virtuelles, moi aussi par exemple j’ai vu la vidéo des barbus qui trucident le mec à genou dans la première séquence puis les white helmet dans la seconde séquence qui viennent sauver le pauvre citoyen d’Alep lambda, mort dans les bombardements smiley

      + simley smiley car y’a bien effectivement quelqu’un qui a appuyé sur la gâchette et une victime comptabilisée mais qui précisément et dans quel but ?

      Y’aurait t’il une limite dans la surenchère propagande vs conte propagande entre experts du cointelpro ?

      Y’a qu’un « occidental » sûr de sa supériorité intellectuelle « in-déterritorialisable » qui peut penser que dans le dernier bastion d’Alep, ne puisse s’être retranchée une vraie étincelle révolutionnaire non encore exterminée, avec des irréductibles syriens voulant jusqu’au bout du bout la révolution démocratique et qui se sont alliés (ou toute autre forme d’association possible) avec n’importe qui pouvant encore permettre d’allumer le feu.

      En fait c’est surtout, et incroyablement plus plausible, que cela puisse advenir quand quiconque est au pied du mur et sous le feu nourri de rafales de vraies armes venants de tous bords alors qu’à la base il avait juste participé à une simple manifestation pacifique.

      Next !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 01:14

      @Shawford

      Et j’oubliais ce con, il a une fille qui vit dans le même quartier d’Alep Est que lui, c’est très con, non ?


    • phan 20 décembre 2016 01:36

      @Shawford


      Les victimes de Dresde, Hiroshima et de Nagasaki sont elles dans le camp du bien ou du mal ?
      Elles sont victimes point final !
      Nous avons voté, Ils ont fait leur guerre, et nous, on pleure nos morts !

      Ce n’est pas le camp du bien ou du mal, les infos « pleurnichardes » qu’on vous sert, surtout je regarde les commentaires 

      voici quelques extraits :

      Philippe Ancelin
      la comparaison avec Anne Frank est intéressante car l’authenticité du journal a été mis en doute par des experts qui ont déclaré que le journal était postérieur pour des raisons d’encre de stylo , que l’écriture ne correspondait pas à celle d’une jeune fille . Pour ma part, je pense qu’avec l’ADN il est facile de connaitre la vérité . En ce qui concerne Bana, je n’en pense rien , tout est possible pour accrocher la cervelle des imbéciles, l’escroquerie aux sentiments rapporte toujours de l’argent .

      Bibovitch Habibov · 
      On a vu des cadavres déterrés pour impressionner les cons et faire vendre des journaux, pourquoi pas des « Bana » croustillantes de vie, ne connaissant pas l’arabe et évoluant, sous les bombes d’Alep à l’intérieur de coquettes chambrettes pour enfants, à faire envie aux rejetons des ouvriers Français ou d’un autres pays.

      Bibovitch Habibov
      l’histoire officielle de l’humanité est construite sur un échafaudage de mensonges bien boulonnés à des fins commerciales .

      Abou-Sara Benyamna · 
      on finira un jour par savoir qui sont les enfants de P*** qui sont derrière cette enfant
      la vérité finit toujours par émerger à la surface
      comme la pleureuse des couveuses en Irak en 90 ... pour ceux qui se souviennent

      Bob Karcher · 
      Derrière Bana, on devine sans problème la signature de la CIA qui a toujours utilisé des enfants, qu’ils soient morts ou vivants, pour faire pleurer dans les chaumières ! C’est même en état de putréfaction qu’elle les préfère, n’hésitant pas a rajouter de l’acide pour être certaine d’émouvoir le spectateur de TF1 et les lecteurs de la presse subventionnée !

      Choopa Chups
      La Bête aussi joueuse cynique que vorace laissant toujours quelques pistes à décrypter (extraire de la crypte), la voilà qui s’amuse même dans le choix des prénoms : 
      « Ô mon enfant, que Bana est un joli prénom.
      - Mais c’est pour mieux te bananer Mère-Grand. Ne tire pas une bobinette comme ça, on est en chevillette avec l’occident pour piquer les galettes au beurre du Grand Méchant loup ; Khoum... »

      Camille Loty Malebranche
      L’occident ne vit finalement que de pitoyables et puérils mensonges

      Claude-Paul Rouquet · 
      Un petit malin qui a eu accès aux « infos » diffusées par Bana a eu l’idée de chercher l’heure GMT à laquelle ces infos étaient entrées dans le réseau. Et il s’est aperçu que le point d’émission était ... en Californie !

      Michel Blanchard · 
      Une future Hillary Clinton.

      Bien à vous !

    • phan 20 décembre 2016 01:57

      @Shawford
      le con c’est moi, qui a confondu occidental comme ouest, (je vis toujours avec le schéma Berlin est et Berlin ouest)

      Le petit garçon il n’est pas con du tout, il est syrien ! moi je confond la droite et la gauche, surtout pas le bien ou le mal (le mal lui il est répréhensible selon la loi en vigueur) et j’ai horreur des gens qui m’indiquent où est le mal que je ne suis nullement responsable !
      Moi, j’évite de traiter les gens de cons, j’ai un esprit qui doute !
      Et j’évite de parler aux cons, ça les instruit (Michel Audiard)

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 01:59

      @phan

      Tout ceci est éminemment bien dit et tout aussi judicieusement compulsé par tes soins, sans forfanterie aucune de ma part.

      Mais si je te dis que y’aurait tes/des/ces égaux conscients de tout ça et qui agissent peut être en conséquence ou à cause/malgré/grâce à tout ce que tu viens de citer, tu vas me rajouter quoi encore pour t’empêcher de te laisser aller à penser qu’il y aurait une indéfinissable chance que cela soit bien le cas ici d’une vraie flamme de révolution démocratique et humaine, et par devant participer à faire que cet espoir grandisse, sorti des décombres d’Alep Est, inconsciemment de par de tous les moujeons de la planète (et d’une fille « utilisée » par ses parents de par le simple fait qu’ils aient eu en temps et en heure la garantie de sa sauvegarde), consciemment par des mecs comme toi ?

      The more you associate @alabedbana with war crimes, the more you kill by yourself Bana #whoreallycaresforbana

      The more you stop to try to save @alabedbana, the more you kill by yourself Bana #whoreallycaresforbana

      Save Private @AlabedBana #whoreallycaresforbana Think about it


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 02:04

      @phan

      Je prendrai juste le plus petit dénominateur commun : merci de causer encore avec moi à cette heure si tardive smiley


    • phan 20 décembre 2016 02:26

      @Shawford
      excusez moi, je n’ai ni compte Facebook, twitter, rss ..., je ne suis même pas vu à la télé !

      vous voulez que je pleure sur le malheur des autres ?
      et vous,avez vous pleuré sur toutes les victimes des guerres ? des tués sur la route ? des morts faim ? ...
      n’oubliez pas, la première victime de la guerre, c’est la vérité !
      Pol Pot est mort mais Henry Kissinger est toujours vivant !
      Ceux qui crient aux crimes de guerre sont souvent des criminels en puissance !
      Puisque vous lisez l’anglais, essayez de traduire en français le livre
      War is a racket de Smedley D. Butler 




    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 02:37

      @phan

      Je verrai à l’usage, merci de l’invite.

      Pour ma part, je vous invite juste à lire ce petit texte en english de Gaye Dalton, qui de ce que j’ai pu jusqu’ici en extraire, est le mentor des protecteurs de bana.

      Ça décoiffe !

      ps : zut, il l’a en fait désindexé il y a moins de deux heures de son blog, j’espère qu’alinea a eu le temps d’aller le lire entretemps.

      Tant pis nous mourrons tous les deux sans avoir trouvé de terrain éventuel de compréhension mutuelle.

      C’est pas bien grave hein, et moi ce qui m’importe c’est que la Bana de la photo de mon article qui existe indubitablement survive.
      Si vous vous contentez du fait qu’il puisse y avoir certain détraqués qui soient aller faire exploser une petite fille du même âge dans un commissariat de Damas comme j’en fais état dans l’article, et ce pour toutes les raisons dont parle ces article, et bien ça vous regarde.

      « Bien » à vous


    • phan 20 décembre 2016 03:07

      @Shawford
      Je vais le lire plus tard, c’est un document pour troller en restant syrien « libre » ?

      Je regarde en même temps un autre fil de discussion sur 
      bien à vous

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 03:30

      @phan

      Encore là ? Vous vous en trierez pas comme ça, je suis moi même un véritable oiseau de nuit à mes heures.

      Comment vous dire, pour moi il n’y a qu’une seule devise qui tienne, celle de Boileau : Qu’en un jour, en un lieu, un seul fait établi tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli.

      C’est ma maxime depuis plus d’une décennie et je m’y accroche bien plus qu’à ma simple existence d’esclave quotidien d’un monde par trop insipide et déprimant de bassesse.

      Bana est peut être l’incarnation qui manquait au scenario.

      C’est vous qui voyez.

      Bonne nuit


    • phan 20 décembre 2016 08:12

      @Shawford
      Bana est peut être l’incarnation qui manquait au scénario


      Vous buvez de l’eau ou vous dégustez un verre de Bordeaux ?
      Vous êtes arrivé à l’affaire Bana, tandis que moi, je ne suis resté sur l’affaire Leonarda

      Presque 3 ans après son expulsion, Leonarda est serveuse au Kosovo et souhaite de revenir en France, j’espère qu’un jour, Bana maintenant sauvée des eaux, comme Boudu, retourne à Alep une fois la guerre est terminée, rebâtir et revivre à Alep, ville millénaire !

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 08:45

      @phan

      Que voulez vous, pour jouer une bonne partition il faut de bon partenaires. Avec Flamby, Leonarda n’avait manifesté pas un cavalier à même de tenir la distance. smiley

      Avec Vlady et Donald, y’a de quoi d’écrire une telenovela en prime time permanent.

      J’en serai en tout cas un spectateur et contempteur attentif : No buzz, no Fun, et dans le cas de Bana, No Buzz, No LIfe !


    • phan 20 décembre 2016 09:21

      @Shawford

      Vous aimez bien le film de Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan !
      Pour évoquer le complexe du « Débarquement des Alliés en 1945 »

      Selon vous, quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?

      Moi, j’aime bien le film The Patriot avec Mel Gibson
      La touchante scène d’adieu de Susan Martin, la fille du héros du film, appartient à l’histoire du cinéma.
      Et voici la liste des 2112 français morts aux Etats Unis de 1777 à 1783,

      Jean-Baptiste-Donatien de Vimeur, comte de Rochambeau, né le 1er juillet 1725 à Vendôme et mort le 10 mai 1807 à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), est un général de la Révolution française. (wikipédia)
      Lui et ses hommes ont combattus au côté du général Washington, à la bataille de Yorktown,
      cette victoire franco-américaine est à l’origine du Traité de Versailles(1783) 


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:26

      @phan

      C’est bien pour ça que chacun sera amené à réviser ses positions quand Poutine, appuyé et non éclipsé par Trump, sera le premier défenseur de la cause Bana.
      Vous verrez


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:31

      @Shawford

      Car c’est de la pure Realpolitik avec un grand R tout comme de la pure Humanité avec un grand H.
      La parfaite alliance entre jeu d’échec et jeu de pipeau qui convient si bien à ces deux personnages si peu importants de l’histoire, comme de l’Histoire qui nous intéresse ici.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:40

      @phan

      "La realpolitik est infiniment plus humaine et protectrice des individus - qui sont toujours les otages et les victimes des affrontements politiques -, que le dogmatisme moralisateur."
      Caroline Galactèros
      La prise en otage de Bana par ses propres parents est de la pure Realpolitik, à ce stade il est normal que cette remarquable analyste y soit passé à côté, alors même qu’elle délivre la meilleure lecture qui soit jusqu’ici sur la situation en Syrie.
      Vladimir Poutine sera assurément à même de lui en faire la démonstration en temps utile.


    • phan 20 décembre 2016 11:26

      @Shawford
      C’est bien pour ça que chacun sera amené à réviser ses positions quand Poutine, appuyé et non éclipsé par Trump,


      Pourquoi mettre en cause Trump, il n’a pas encore pris ses fonctions !
      Killary a plein de sang sur ses mains (pour la destruction de la Libye), comme son mari (pour la destruction de la Yougoslavie), tandis que les autres crimes des Yankees c’est dans l’Histoire de l’Humanité, je ne suis pas comptable de leurs forfaitures !

      moi aussi j’aime bien le hashtag
      #bring back our girls de Michelle Obama
      #nothing will bring back the children murdered by my husband’ s drone strikes


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 11:46

      @phan

      Je le mets pas en cause, c’est tout le contraire, je dis juste qu’il sera l’obligé de Vladimir, qu’il s’en portera très bien, et qu’il rangera tous les rednecks de son côté pour ce faire, ce qui lui garantira une paix sociale royale chez lui smiley

      Bon y’aura quelques latinos et niggers récalcitrants avec tout plein de petits dommages collatéraux en matière d’humanisme, et par devant toute l’humanité du camp du bien pour le vomir, mais comme ce seront les mêmes qui ne veulent pas envisager une seule petite seconde la moindre véritable étincelle d’émancipation démocratique réelle au MO ou ailleurs, il aura 100% les mains libres.

      Et puis y’aura Bana qui déboulera au Kremlin, et ça mettra tout le monde d’accord.

      Il est pas bô le pitch ?


    • phan 20 décembre 2016 12:03

      @Shawford

      #blacklivesmatter #whitevotesmatter #spasiba vlad !

      Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 12:06

      @phan

      En conséquence #whoreallycaresforbana ou tout autre hashtag de quelqu’un qui en aura trouvé un plus judicieux que le mien éclipsera tous les autres !


    • phan 20 décembre 2016 14:13

      @Shawford
      #bana nia #encore une néga sioniste !


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 14:42

      @phan

      Si tu la vois parader dans les bras de Bibi à Tel Aviv ou Jérusalem capitale « enfin » établie du NOM, il sera peut être temps de se poser des questions smiley smiley smiley smiley

       :->


    • Shawford Orange Skink 42 19 mars 09:03

      @phan

       smiley ?


  • howahkan howahkan 20 décembre 2016 08:18

    https://sputniknews.com/

    This is why you should double-check any media reports involving images of « wounded children » in Syria. The Egyptian police have prevented another fake story from appearing on your screens. Watch how those fakes are crafted.

    Read more : https://sputniknews.com/middleeast/201612201048773290-wounded-aleppo-children-fake-video/


    voila pourquoi vous devriez y regarder à deux fois à propos de tout reportage des médias impliquant des images « d’enfants blessés » en Syrie. La police égyptienne a empêché une autre fausse histoire d’ apparaître sur votre écran.Regardez comment sont fabriqués ces faux !

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 08:50

      @howahkan

      Dans le cas de Bana, on se demande bien en effet quel est l’intérêt de quiconque à qu’elle soit encore vivante, vous avez manifestement raison. smiley


    • leypanou 20 décembre 2016 12:14

      @howahkan
      Salut,
      L’essentiel est de savoir qu’à partir d’aujourd’hui, l’auteur de l’article -qui a plusieurs pseudos- est un propagandiste du fameux R2P mis en place par B Kouchner et autres aux Nations Unies, toujours en instrumentalisant les malheurs des enfants.
      Je vous mets ce lien, mais vous pouvez en trouver autant que vous voulez concernant la propagande.
      Je suis sûr que vous saurez apprécier le culot concernant la 3ème guerre mondiale.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 12:17

      @leypanou

       smiley smiley smiley

      smiley smiley smiley


  • agent ananas agent ananas 20 décembre 2016 10:03

    Alabed ... encore une histoire à nous endormir ...
    Donc Alep-Est est détruite, mais l’internet et l’électricité fonctionnent pour envoyer des messages ?
    Je n’habite pas dans une zone de guerre mais ma connexion is shit ... de quoi me rendre jaloux. C’est qui son ISP ?
    Par contre des « vraies Banas », j’en ai croisé des dizaines dans l’état d’Arakan. Mais personne ne parle du génocide des Rohingyas, perpétré par les bouddhistes birmans. Aung San Suu Kyi est en bonne compagnie avec les criminels lauréats du Prix Nobel de la Paix (Kissinger, Obama ...)
    Allez, au dodo Alabed...


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 10:13

      @agent ananas

      Que veux-tu l’Humanité TOUTE ENTIÈRE se nourrit de symboles de tous temps. smiley smiley

      Et tu voudrais qu’il en aille différemment nowadays, comme dans le cas présent qui t’a fait quand même daigner commenter cet article ?

      Stay tuned
      #whoreallycaresforbana


    • phan 20 décembre 2016 11:06

      @Shawford

      Vous aimez les films avec Jean-Claude Vandamme ?
      Le langage de Jean Claude Vandamme fait beaucoup de ravage !

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 11:17

      @phan

      Aware comme JCVD c’est effectivement pour moi le top du top de la décontraction de l’intelligence, la dérision ! smiley

      Je laisse ceux qui se sentent si supérieurs au belge dans leur capacité à apprivoiser leur environnement, bouffer leur avoine à eux dans leur coin. smiley

      C’est dommage que dans votre hit parade ne figure le passage où il dégomme les zelites financières et Israël dans le même lot, là c’est marrant tout le monde tout d’un coup l’a pris très au sérieux, mal ou en bien, c’est selon smiley


    • phan 20 décembre 2016 11:36

      @Shawford

      mais la vidéo est toujours là :

      lisez plutôt les commentaires !

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 11:38

      @phan

      Thug Life : c’est la vie de JCVD le badass smiley


  • Shawford Shawford 20 décembre 2016 13:00

    Bon beh je suis déçu.

    Personne n’aura donc relevé dans l’article que le premier Journal qui a imposé l’allégation d’une petite syrienne de 7 ans qui s’était faite explosée dans un Commissariat de Damas en date du 16 décembre était le Time of Israel, et que dans la foulée Sputnik y a reconnu Bana, la petite fiancée barbue propagandiste de l’Occident du « bien ».

    Le conspirationnisme n’est plus ce qu’il était, il a l’air d’avoir vraiment perdu la bataille, même sur AV. smiley


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 13:20

      @Shawford

      Youhou, y’a plus personne ?

      Et tous les « conspirationnistes » qui ont viré cosaques pro-poutiniens, elle est où la confirmation de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU qui devait annoncer à toute la Planète la capture d’officiers de l’OTAN dans Alep Est ?

      Vous vos sentez pas un petit peu cocus là ?


  • leypanou 20 décembre 2016 15:31

    Un petit lien pour honorer notre nouveau rédacteur : j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop.

    Ce qui est tout de même rassurant c’est que sur agvx, les posters sont a priori plus lucides qu’ailleurs, en ce qui concerne la Syrie.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 16:07

      @leypanou

      Si je vous en veux, la guerre c’est horrible et ça c’est pas du fake.

      Et que je sache vous soutenez la défense des civils d’Alep Est contre le méchant Bashar non ?

      Bana est une de ces civils sous les bombes, vous croyiez que c’est un poster ? Faudrait savoir, ça c’est la thèse des basharistes qui disent qu’elle se bronzait en fait les orteils en Accapulco !

      Vous êtes donc bel et bien un bel enculé de première si le sort de la jeune fille qui a effectivement enduré cet enfer et dont les parents ont réussi miraculeusement à faire entendre la voix, vous indiffère totalement.

      #whoreallycaresforbana


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 16:10

      @Leypanou,

      si vous trouvez mon ton un peu top agressif, c’est juste qu’il est adapté à ce que vous m’avez balancé dans els gencives dans votre post liminaire sous cet article, à savoir :

      L’essentiel est de savoir qu’à partir d’aujourd’hui, l’auteur de l’article -qui a plusieurs pseudos- est un propagandiste du fameux R2P mis en place par B Kouchner et autres aux Nations Unies, toujours en instrumentalisant les malheurs des enfants.


    • leypanou 20 décembre 2016 16:22

      @Shawford
      si vous trouvez mon ton un peu top agressif  : vous êtes un rigolo. Des milliers de civils meurent sous les bombes de n’importe quel camp et vous vous focalisez sur Bana ? A la différence de vous, je ne compatis pas sur ordre et encore moins de l’ordre interventionniste.

      Allez sur Liveleak de temps en temps : vous y apprendrez des tas de chose.

      Quant à la manipulation dont vous êtes victime, je ne peux rien pour vous.


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 16:31

      @leypanou

      MDR, vous avez bien lu l’article, vous êtes sûr ?
      Si pour vous Anne Frank c’est un détail de l’histoire, ne vous en déplaise, le symbole qu’elle représente est plus vivace et prescient que jamais aujourd’hui même.
      Et cette Anne Frank là, baptisée comme tel par vos amis d’Acrimed, elle est encore vivante au moment où je vous écris, ou bien on l’aura fait exploser ou pas dans un commissariat de Damas en fonction de votre propre réaction face à sa détresse, et on vous l’annoncera en temps « utile », à vous Leypanou et à tous vos semblables.

      Y’aurait personne pour nous dire qui de nous deux est en pleine dissonance cognitive là ?

       smiley smiley


Réagir