jeudi 10 août - par taktak

Alerte : Trump menace la paix du monde, Macron le suit comme un roquet !

Donald Trump a lancé mardi des menaces apocalyptiques contre la Corée du Nord, lui promettant le “feu et la colère” promettant une réaction d’une ampleur «  que le monde n’a jamais vue jusqu’ici  ».

Sur la scène internationale, nombre de de pays ont exprimé, en termes diplomatiques, leur inquiétude face au ton très belliqueux adopté par la Maison Blanche.

Même Berlin a en effet appelé “toutes les parties à la retenue”.

La Chine a exhorté à éviter “les paroles et actions” susceptibles d’accroître la tension dans la péninsule.

Mais Macron a jugé que Donald Trump “avait fait preuve de détermination“.

Macron Seigneur de Guerre ?

Rendant compte du Conseil des ministres M. Castaner a déclaré :”“La détermination du président américain telle qu’elle a été exprimée cette nuit est de toute façon la détermination que tous les présidents américains auraient eue, parce qu’ils ne peuvent pas accepter qu’une partie de leur territoire puisse faire l’objet de tirs de missiles balistiques nucléarisés”,

Heureusement que tous les pays du monde dont une “partie de leur territoire puisse faire l’objet de tirs de missiles balistiques nucléarisés” des États-Unis ne réagissent pas avec la “détermination” des M.Trump sinon le monde serait en guerre depuis longtemps. Autant de stupidité est effarante.

L’irresponsabilité criminelle du chef de file de l’impérialisme est ainsi appelé “détermination” par l’exécutif français. Que Macron soit un agent et un serviteur de l”impérialisme euro-atlantique ne faisait de doute pour personne. Mais que sa volonté d’apparaitre comme le laquais préféré des États-Unis l’amène à promouvoir un discours mortifère, provocateur, belliciste, dangereux du reître étasunien est proprement scandaleux.

Macron et son gouvernement abaissent la France. Ils se comportent en ennemis de la paix.

Trump menace la paix du monde, Macron le suit comme un roquet

Il est temps de dire massivement halte au feu aux soudards impérialistes !

Deux guerres mondiales n’ont pas suffi à étancher la soif de sang et d’or du capitalisme à son stade impérialiste. Avant qu’il ne soit trop tard les forces pacifiques doivent se faire entendre.

Sans ambiguïté. Car de la Corée au Venezuela en passant par l’Ukraine ou la Syrie l’anti-impérialisme est le seul choix en faveur de la paix.

 

Antoine Manessis secrétaire de la Commission internationale du PRCF.

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/alerte-trump-menace-paix-monde-macron-suit-roquet/



27 réactions


  • Massada Massada 10 août 13:42

    Inversion gauchiste 

     
    Kim Jong-un menace la paix du monde.



    • roman_garev 10 août 17:12

      @Massada
      Menacer l’Amérique ne signifie pas menacer la paix du monde.


      Savez-vous que les États-Unis ont assassiné 5 (CINQ) MILLIONS de Nord-Coréens et ont détruit TOUTES LES VILLES Nord-Coréens ?L’auteur qui nous décrit avec tant de précision le bombardement du Japon, ne murmure mot sur le génocide ricain du peuple nord-coréen.

      Oui, oui, ce ne sont pas que les Juifs à être génocidés !

      Ce mensonge par omission, typique pour la propagande occidentale (et, comme on voit, sioniste), laisse supposer que les Kims successifs étaient et sont tous des fous furieux en menaçant pour rien l’Amérique éprise de paix et de bienveillance.

      Sans l’arme nucléaire la Corée de Nord aurait partagé le sort de la Libye et de l’Irak, mais à l’échelle encore plus effrayante, étant en surplus communiste.

    • roman_garev 10 août 17:18

      @roman_garev
      Erratum : ma phrase « L’auteur qui nous décrit avec tant de précision le bombardement du Japon, ne murmure mot sur le génocide ricain du peuple nord-coréen » est incongrue ici, ajoutée par erreur.

      Mille pardon à l’auteur de l’article (pas à Massada feignant ignorer ce génocide).

    • pipiou 10 août 23:51

      @roman_garev

      Ah bon, menacer les USA d’une attaque nucléaire ce n’est pas menacer la paix dans le monde ? Alors pourquoi tous ces articles alarmistes dont celui-ci ?? Ressaisissez-vous Roman vous êtes en train de partir en vrille !

      C’est comme ces 5 millions de nord-coréens « genocidés », c’est du pipeau ; le propagandisme vous fait dire n’importe quoi.


    • goc goc 11 août 10:25

      @Massada

      Relocalisation sioniste
      Israel est une menace permanente pour la paix du monde


    • roman_garev 11 août 12:43

      @pipiou« Propagandisme », vous dites ? Non, c’est votre ignorance crasse et agressive.

      Lisez, p.ex., la Wiki en français :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Corée
      « Avec environ un million et demi de morts et une situation militaire inchangée (la tension reste toujours vive entre le Nord et le Sud), le pays a subi la pire destruction matérielle et humaine de son histoire. Ce conflit fut le premier d’importance internationale après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi constitué la première intervention armée de l’ONU dans un conflit ouvert. Le coût du conflit fut estimé pour les seuls États-Unis à environ 50 milliards de dollars de l’époque soit environ 215 milliards de dollars valeur 2010.

      Au total, l’armée sud-coréenne a perdu 147 000 soldats, celle du Nord au moins 520 000. Les forces de l’ONU comptabilisent 55 000 morts, essentiellement des Américains. Les pertes chinoises sont estimées à 200 000 tués. 315 militaires soviétiques sont morts dans ce conflit.

      Mais les pertes civiles sont plus considérables encore : entre 4 et 5 millions de morts sur les 30 millions d’habitants de la péninsule. L’ampleur des pertes civiles s’explique par les bombardements massifs. Selon les statistiques officielles américaines, l’US Air Force a déversé au moins 454 000 tonnes de bombes et l’historien américain Bruce Cumings a calculé que 3,2 millions de litres de napalm avaient été utilisés par celle-ci durant la guerre de Corée »


    • pipiou 12 août 01:24

      @roman_garev
      Vous auriez également pu mettre en gras la remarque que cette section Wikipedia est « insuffisamment détaillée ou incomplete » !

      D’autres sources donnent 2 millions de victimes civiles, qui par ailleurs ne sont pas toutes le fait des US.

      Et puis les soviétiques eux-mêmes ont reconnu que la Corée du Nord était responsable du déclenchement du conflit.
      Mais qui étaient les champions de la propagande à l’époque ? La Chine et l’URSS, vos mentors, Mr le propagandiste .
      Quant vous lisez un article WIKIPEDIA, lisez tout, pas seulement ,le paragraphe qui vous plaît. 

  • MagicBuster 10 août 17:20
    Macron le suit comme un roquet !

    C’est normal - C’est un roquet.


  • Vraidrapo 10 août 18:36

    Y"a du progrès dans le bon sens !
    Le roquet Hollande précédait Obama, Macron se contente de suivre...
    Allons, faut pas désespérer... mais non, j’ rigole.
    Tant qu’il y aura Rothschild en coulisses...


  • Lugsama Lugsama 10 août 19:51

    Bla bla complotiste habituel. Trump à dit que le ciel est bleu, Macron confirme, c’est donc bien une marionette des américains. smiley


    C’est bien la Corée du Nord le régime le plus sanglant de la planète qui menace le Japon et les USA. On se demande bien pourquoi ils devraient se laisser faire, Macron ne fait que le strict minimum envers un allié menacé de frappe nucléaire. Les américains et les japonnais n’ont pas lancé de missile en direction de la CDN. La Corée du Nord oui ! Faut être d’une sacré mauvaise foi ou totalement cramé du cerveau pour présenter la CDN comme l’agressé.

    • roman_garev 11 août 13:19

      @Lugsama

      Wiki :
      « Mais les pertes civiles sont plus considérables encore : entre 4 et 5 millions de morts sur les 30 millions d’habitants de la péninsule. L’ampleur des pertes civiles s’explique par les bombardements massifs. Selon les statistiques officielles américaines, l’US Air Force a déversé au moins 454 000 tonnes de bombes et l’historien américain Bruce Cumings a calculé que 3,2 millions de litres de napalm avaient été utilisés par celle-ci durant la guerre de Corée »

      Il y a aussi le Viet-Nam, la Yougoslavie, la Libye, l’Irak... Qui est donc »le régime le plus sanglant de la planète" ? 


    • Lugsama Lugsama 11 août 18:58

      @roman_garev

      Ce ne sont pas les chiffres données par les historiens américains ou chinois.

  • bob14 bob14 11 août 07:42

    La place de macron est au Musée Grevin... !


  • Zord Zord 11 août 08:54

    @L’auteur

    "Rendant compte du Conseil des ministres M. Castaner a déclaré :”“La détermination du président américain telle qu’elle a été exprimée cette nuit est de toute façon la détermination que tous les présidents américains auraient eue, parce qu’ils ne peuvent pas accepter qu’une partie de leur territoire puisse faire l’objet de tirs de missiles balistiques nucléarisés”,

    Sauf qu’ensuite, il a dit :

    «  La France est prête à mettre tous ses bons offices disponibles pour que nous puissions trouver une solution pacifiée  »

    Comment ça se fait que vous ne parlez de cette phrase dans votre article quand vous en soulignez une autre ?
    Parce que ça ne collerait pas avec votre article ? Vous choisissez donc la citation qui vous arrange c’est ça ?


    • goc goc 11 août 10:29

      @Zord
      La France est prête à mettre tous ses bons offices disponibles pour que nous puissions trouver une solution pacifiée

      le problème c’est que quand on veut jouer les intermédiaires entre belligérants, la première chose importante c’est l’impartialité et la neutralité maximum de l’intervenant. Or avec les propos tenus par Mac’Rond, la France n’a aucune crédibilité. Déjà qu’avec le nain et flamby, on était descendu très bas, mais là on est complétement hors-jeu


    • Zord Zord 11 août 11:09

      @goc
      Et donc considérez-vous que cet article qui ne cite qu’une phrase sur 2 fait lui aussi preuve d’impartialité et de neutralité ?


    • goc goc 11 août 17:01

      @Zord
      A partir du moment ou la seconde phrase est « déconsidérée » par la première, je ne vois pas l’intérêt de la citer, sauf si le but de l’article n’était que de démontrer l’hypocrisie et la veulerie du produit marketing qui nous sert de président, ce qui n’est pas le cas.
      CQFD


    • Zord Zord 12 août 10:46

      @goc
      On peut aussi considérer que la première phrase est « déconsidérée » par la seconde. Un minimum partialité aurait de citer la 2e phrase et d’argumenter. Le fait de choisir l’une et de simplement ignorer l’autre est donc un flagrant délit de partialité journalistique. Chose courante et agaçante sur agoravox.


    • AuscultaFili AuscultaFili 13 août 08:33

      @Zord Je ne vois pas Comment Macron pourrait dire autrement. Que je sache, la France fait toujours partie de l’OTAN.
      Ce serait un peu comme accuser l’Union européenne d’être responsable de l’introduction des oeufs contaminés néerlandais en France.
      Une prise de position contre la décision de Trump serait une rupture diplomatique et politique avec les USA que ni Macron ni les français ne souhaitent vraiment. Même si on n’approuve pas on est obligés de faire avec et de tenter de minimiser les risques.

      Pour prendre position contre les USA dans cette affaire il aurait fallu contester dès le départ la légitimité de Trump. On semble avoir déjà oublié comment il a été élu et ce que ses adversaires disaient de lui. Mais il est trop tard pour ça et de plus ce n’est pas le rôle du président français de contester le résultat des élections américaines.
      Il ne s’agit là que des conséquences logiques d’une ligne politique ancienne, qui n’est pas le fait de Macron et dont il ne peut s’éloigner. Sinon c’est lui qui serait condamné, pas Trump


  • Esprit Critique 11 août 09:32

    Pas d’inquiétude, il reste Poutine la Chine la Corée du nord et Cuba,

     pour diffuser la bonne parole.


    • AuscultaFili AuscultaFili 13 août 08:35

      @Esprit Critique
      N’oubliez pas Maduro et le Venezuela aussi.
      Tiens, Trump veut faire la guerre aussi là-bas, d’ailleurs. Comme c’est curieux.


  • francois 11 août 09:42

    Pendant que Trump trumpise la Corée du nord, le chômage de masse et l’état de la société amére ricainne tombe aux oubliettes.

    Trump étant une marionnette poutinienne (moi aussi je complote dans mon coin) ayez peur, ça vous divertie, Trump passera a autre chose, la corse, le boutan, malte..


  • zygzornifle zygzornifle 11 août 11:00

    Pour l’instant Macron n’en n’a rien a foutre des enfantillage entre les USA et la Corée du Nord , toute son attention est dirigé sur le petit Panda qu’il surnomme affectueusement Fiat , le couple présidentiel a préparé une chambre a l’Élysée pour le recevoir avec sa maman et une foret d’Eucalyptus a été planté dans les jardins de l’Élysée afin de recréer son habitat naturel , la force de frappe nucléaire a été détournée afin de protéger cette petite famille , quand au petit frère de Fiat décédé le jour de sa naissance il aura des funérailles nationales et reposera au Panthéon .....


    • AuscultaFili AuscultaFili 13 août 08:37

      @zygzornifle Si seulement c’était vrai ! Malheureusement les préoccupations et les machinations de Macron et de ses sicaires sont beaucoup plus inquiétantes.


  • zygzornifle zygzornifle 11 août 11:09

    Macron a prévu un bombardement de la Corée du Nord avec des œufs a l’insecticide depuis son Falcon furtif ....


Réagir