vendredi 20 janvier - par Marc Filterman

Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres

RAS LE BOL DE LA MAIRIE DE PARIS – Partie 1

RAS LE BOL DE LA MAIRIE DE PARIS – Partie 2

Lettre ouverte aux parlementaires du 16/01/2017

Partie 2 - Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres.

Anne Hidalgo, maire de Paris socialo-royaliste anti-pauvres qui use et abuse de ses pouvoirs comme au temps du roi soleil va largement contribuer à faire perdre le Parti Socialiste lors des élections présidentielles. Nous avons 8 millions de pauvres, 40% des français vivent sur leur réserve, et plus de 180.000 français par an quittent notre DICTATURE. La reine de Paris et ses experts affirment que la pollution automobile a fait 48.000 morts par an en France. Ils pourraient nous expliquer comment ils ont eu ce résultat ? La reine de Paris Anne Hidalgo passe son temps à accuser et culpabiliser les automobilistes qui ne représentent en réalité que 27 % de la pollution de l'air, les 73 qui restent ont d'autres origines. Même les chauffeurs de taxis sont fous de rage, et 400 chauffeurs de bus avaient manifesté le 20/12/2016. Quant à Manuel Valls, depuis qu'il n'est plus premier ministre, qu'il n'a plus d'escorte, depuis qu'il est redevenu un citoyen a peu près normal, il redécouvre les joies des pauvres conducteurs sans dents. Et Manuel Valls le fait savoir :  "Depuis que je ne me déplace plus en escorte, je vois que la politiques des transports d'Anne Hidalgo est une hérésie." La reine Hidalgo passe son temps à attaquer, culpabiliser, harceler les automobilistes et les motards, mais censure toutes les autres pollutions. Si le lobby de l'aviation n'est pas content des révélations ci-dessous, il n'a qu'à le faire savoir à la mairie de Paris.

 

La reine Hidalgo et ses services de com ont censuré les autres pollutions qu'ils ne peuvent taxer. En 2012 le trafic mondial pour 14.000 aéroports était de 80.000 avions CIVILS jour avec 500 millions de tonnes de kérosène brûlés. L’OACI prévoit une croissance continue de 4,6% par an jusqu’en 2025. Un kilo de kérosène brûlé génère 3 kg de CO2. En 2015 le trafic Français a augmenté de 3,5% avec 150 millions de passagers an, soit 5 millions de plus qu'en 2014 : Bâle-Mulhouse +8,1%, Bordeaux +7,7%, Beauvais +7,6%, Nantes (+5,7%), Paris Roissy +3,1%, Orly +2,8%. En 2015, la progression des survols était de +2,3%. Nous avons eu en France jusqu'à 160 aéroports pour satisfaire la démagogie et l'orgueil de ces élus locaux et aussi leurs intérêts. C'est un vrai gaspillage qui a détruit des milliers d'hectares de terres agricoles, résultat, la France n'est plus auto-suffisante. L'aéroport Notre Dame des Landes est un autre scandale de plus. Depuis 60 aéroports ont fermé, seulement 17 sont rentables, et le déficit était en 2015 de 100 euros par contribuable, soit 100 millions de perte par an.

 

Ayant été dans l'aviation, j'ai quelques connaissances sur les carburants. Plusieurs additifs toxiques sont rajoutés dans le kérosène des avions civils et militaires. Quant au carburant dit BIO, c'est une vaste escroquerie écologique, car il intègre les mêmes additifs toxiques que le kérosène normal. D'ailleurs les manuels du kérosène Bio comportent les mêmes consignes de sécurité que pour le kérosène normal.

 

Les avions militaires utilisent le kérosène JP-8, et les avions de ligne utilisent le Jet.

Jet A Kérosène avion de ligne, point de congélation -40°C, avec plusieurs additifs.

Jet A-1 Kérosène avion de ligne, point de congélation -47°C, avec plusieurs additifs.

Jet B Kérosène avion de ligne, point de congélation -60°C, avec plusieurs additifs.

 

Les carburants y compris dits Bio, contiennent plusieurs additifs toxiques

- Additif Antioxydant (AO)

- Additif anti-corrosion et onctuosité (CI/LI)

- Additif anti-gel (FSH)

- Additif désactiveur de Métal (MDA)

- Additif anti-statique (SDA) contre l'électricité statique et les risques d'étincelles

- Additif de Stabilité Thermique

- Additif détergent (by GE Power & Water)

- Additif stabilisateur de fuel turbine SPEC-Aid 8Q462

- Additif carburéacteur, DEF STAN 91-91 (UK) et ASTM D1655 (spécifications internationales)

- Additif biocides anti-microbien (bactérienne et fongique), protection des systèmes de carburant.

 

Les réacteurs rejettent

- Dioxyde de carbone (CO2)

- Une importante quantité d'eau (H2O) qui gèle immédiatement au contact de l'air libre, donnant ce qu'on appelle des traînées de condensation dit contrails visibles dans le ciel.

- du monoxyde d'Azote (NO) et dioxyde d'Azote (NO2).

- du dioxyde de souffre (SO2)

- de la suie non analysée, mais aussi des produits toxiques non recherchés :

Ethylène        Acroléine

Formaldéhyde  Butane

Acétylène Glyoxal

Propène Butadiène

Acétaldéhyde Benzène

 

Voilà une autre origine de la pollution que la maire Anne Hidalgo a censuré. Un Boeing 747 avec son APU peut consommer jusqu'à une tonne de carburant au roulage et même plus, selon le délai d'attente. A chaque décollage un avion de ligne consomme environ l'équivalent d'une heure de carburant en vol de croisière.

Un A380 quadri-réacteurs peut contenir jusqu'à 310.000 litres de kérosène dans ses réservoirs et consomme jusqu'à 15.000 litres de kérosène/heure en vol de croisière.

Un B777 bi-réacteurs = 9000 l/h en vol de croisière

Un A320 bi-réacteurs = 3000 l/h en vol de croisière

 

Les élus politiques de tous les bords utilisent toujours la même méthode dans tous les domaines, la culpabilisation des français, pendant que certains d'entre eux pratiquent toutes les turpitudes sans aucune restriction. Il faut aussi préciser qu'il y a des épandages de pesticides qui sont réalisés par des hélicoptères et avion légers sur les terres agricoles dont personne ne parle.

 

Le matin quand le ciel est dégagé, on peut observer les chimio-traînées (chemtrails) des avions de ligne, qui génère ensuite un voile sur tout le ciel. Photos du ciel prises du côté de Kremlin-Bicêtre. Le terme de traînées de condensation est abusif et ne devrait même pas exister en raison des substances toxiques qu'elles contiennent.

JPEG - 51.6 ko
Polllution aérienne Paris Sud Orly chimio-trainées

Photos prises sur un parking du Bourget à 10/11H00 du matin.

 Pollution aérienne Paris Nord Roissy Charles de Gaulle

Ci-dessous trafic aérien du 15/12/2016 – Nous voyons où sont les noeuds de trafic et de pollution. Les zones TMA les plus survolées, sont les plus polluées, Aéroport de Londres, les 3 aéroports autour de Paris, l'aéroport de Lyon Satolas, La zone de Genève et de Nice/Monaco.

En rouge les principaux trajets aériens les plus chargés.

La matin la pollution est plus élevée au-dessus de Paris, et se déplace avec le trafic aérien. Les secteurs rouges/orangées sur les cartes PrevAir se superposent aussi aux zones de trafic aérien, Paris, Lyon, Toulouse, Genève, etc... Quand les vents viennent de l'Est, c'est à dire d'Allemagne et d'Ukraine, nous pouvons tous constater un renforcement de la pollution. Ces sujets feront eux aussi l'objet de nouveaux articles pour dénoncer les omission de la mairie de Paris.



100 réactions


  • baldis30 20 janvier 09:08

    Excellent article ! bien documenté !

    Mais il y a un hic comme il est indiqué dans le texte : c’est que la clientèle des aérodromes est constitué à 80% par des personnes voyageant au titre des frais généraux d’un pays, d’un organisme international, d’une association importante ou d’une grosse entreprise.

    Pensez à cette pauvre clientèle qui serait obligé de prendre le train alimenté par ces horribles centrales nucléaires .... et ne voyagerait qu’à des vitesses d’escargot... de plus soumise aux récriminations des grévistes .... Enfer et damnation ... Horreur !

    De plus le virage de la politique énergétique allemande vers le charbon est loin d’être neutre, car le charbon est loin d’être un corps pur .. et contient entre autre aussi bien de l’arsenic, du mercure et autres joyeusetés chimiques que des corps radioactifs à longue durée de vie. Ils ne sont pas dangereux puisque les centrales allemandes sont les meilleures au monde ( à répéter cent fois).


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 janvier 19:23

      @baldis30
      Euh....Comment dire.

      Cet « excellent article » rappelle que l’aviation pollue.
      Belle trouvaille en effet.

      Dommage que cet « excellent article » ne précise pas le poids de cette pollution dans le total.
      Pour info on est sur quelque chose de l’ordre de 1% 
      Et de 3% des pollutions dues aux seuls transports

      Notre grand scientifique a le sens des priorités et des grandeurs c’est indéniable.
      Qui plus est ces « publications » ne sont motivés que par la noble missions d’éclairer le quidam de ces lumières.Si elles n’étaient qu’une minable manipulation politique ce ne serait guère déontologique.
      Mais le lire lève ce doute.

      Ou pas

    • baldis30 20 janvier 22:00

      @Pere Plexe

      Hormis l’oubli de la pollution carbonée et d’autres corps chimiques d’origine électrothermique circulant au gré des anticyclones et de zones dépressionnaires, il faut rappeler que l’ensemble des produits cités dans l’article font l’objet de prescriptions précises en matière de manutention et utilisation et se retrouvent facilement au sol en passant auprès du sol et donc de nos voies respiratoires. Et là plus personne pour contrôler !

      En plus les produits cités ne sont pas pour la plupart photolysables, .. et comment pourraient-ils l’être s’ils sont relâchés bien avant que le Soleil ne fasse son apparition.


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 janvier 10:38

      @baldis30
      A un poil près les mêmes produits sont présents dans les rejets des moteurs thermiques. 

      Avec un coefficient x100.


    • Elric de Melniboné Griffon Jaune 21 janvier 10:50

      @Pere Plexe

      Nom du dragueur de mines que commandait mon oncle ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 14:59

      @baldis30

      Merci Baldis pour votre précédent post, intéressant.

      Vous m’avez devancé, c’est le thème de l’article suivant. Je ne pouvais pas tout mettre en un seul article, car personne ne l’aurait lu jusqu’à la fin, il a donc été divisé en 5 parties. Concernant les escroqueries de la mairie de Paris, voilà 2 reportages.

      31/10/2013 Pic de pollution dans le nord de la France : à qui la faute ?

      31/10/2013 L’allemagne réinvestit dans son charbon


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:11

      @Pere Plexe

      Si elles n’étaient qu’une minable manipulation politique ce ne serait guère déontologique.

      Tiens, revoilà l’agent au service des membres du CAC40. Oui parce que que vous, vous êtes un grand spécialiste de l’éthique et surtout du dénigrement. Vous avez le même comportement que ces commissaires des ex-RG dont un que je connaissais, qui parcouraient les forums dans le but de discréditer et de dénigrer les internautes qui balançaient sur les forums des vérité gênantes contre les politiques et les indusriels. D’ailleurs j’avais fait un article sur les méthodes mafieuses de ces groupes qui ont leur propre police de la pensée unique. Les internautes devraient le lire pour connaître toutes les méthode déviantes utilisées par ces groupes voyous et leurs complices politiques : Les conspirationnistes de l’industrie et de la politique

      Je me rappelle que lors d’une conférence un ancien du renseignement nous avait expliqué les gens de gauche était les pires manipulateurs, nous voyons d’ailleurs comment ils se bouffent le nez pour récuprérer le palais doré du maître des lieux actuel.


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 janvier 17:37

      @Marc Filterman

      Tiens, revoilà l’agent au service des membres du CAC40.
      L’attaque est un poil commode.Surtout c’est vous qui défendez les intéréts du Cac40 à tefendre le droit à polluer

      Oui parce que que vous, vous êtes un grand spécialiste de l’éthique et surtout du dénigrement.
      Vous êtes un maître en la matière ! De linky au GSM du Wifi au Chem trail de Haarp à d’autres délires.

      ...qui parcouraient les forums dans le but de discréditer et de dénigrer les internautes qui balançaient sur les forums des vérité gênantes contre les politiques et les indusriels. 
      Je n’ai pas ce pouvoir.En revanche je peux (encore) dénoncer les manipulateurs qui vivent du buzz qu’ils entretiennent a grand renfort de mensonges 

      D’ailleurs j’avais fait un article sur les méthodes mafieuses de ces groupes qui ont leur propre police de la pensée unique. 
      En fait c’est vous qui refusez la contradiction et voyez des complots partout
      Et qui cherchez à imposer vos délires.
      C’est vous qui accusez gratuitement sans l’ombre d’un argument vos contradicteurs !

      Oui les avions polluent.
      Non cette pollution n’est pas un problème majeur dans la mesure ou elle représente un centième de la pollution globale.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 18:07

      @Pere Plexe
      dénoncer les manipulateurs qui vivent du buzz qu’ils entretiennent a grand renfort de mensonges Vous êtes très drôle, parce que vous utilisez à mon égard les mêmes méthodes et arguments que les gens que vous mettez en lien, c’est à dire précisément l’AFIS pseudo-sciences qui défend bec et ongle l’industrie. Vous vener affirmer que vous n’avez aucun lien avec l’industrie, alors que vous passez votre temps à me dénigrer sur tous les articles où je parle des risques des ondes électromagnétiques qui sont avérés et qui font l’objet de consignes de sécurité depuis les années 70. Tout le monde peut voir en lisant mes précédents articles que passez votre temps à défendre les intérêts des opérateurs avec hargne comme on peut le voir sur les forums de mes précédents articles. Tout le monde peut constater que vous faites le Buzz sans aucun argument technique valable.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 20:27

      @baldis30
      Publié le 20/01, la politique anti-pollution de la reine de Paris est une catastrophe.
      http://www.lepoint.fr/images/2017/01/20/6812061lpw-6812068-article-jpg_4035484_660x281.jpg
      http://www.lepoint.fr/images/2017/01/20/6812061lpw-6812077-jpg_4035489.jpg
      Mais c’est à nous qu’on colle la vignette et les amendes mais pas à la reine Hidalgo.


    • baldis30 21 janvier 21:10

      @Marc Filterman

      Je vais regarder les deux adresses ... on n’oubliera pas non plus qu’au moment de Tchernobyl un nuage radioactif s’est déplacé au-dessus de l’Europe ...

      Mais était-il bien seul ? Et qui donc aurait profité du passage pour envoyer dans l’atmosphère ... de quoi.... de quoi .... et par qui..... par qui ... et de quel type de centrale ??????

      Sur le charbon il suffit de plonger un scintillomètre dans un tas de cendres pour comprendre ce que le charbon a pu contenir ... également en matière d’iode


    • baldis30 21 janvier 21:22

      @baldis30
      « Je vais regarder les deux adresses ... »

      ce sont celles données un peu plus haut par l’auteur de l’article relativement au charbon allemand !

      On voit bien où sont les sources de pollution dans la première vidéo... comme il est aussi connu que la zone industrielle italienne (Piémont-Lombardie) est aussi une grande génératrice. Déchargeons toutefois un peu l’Italie en disant que ce pays s’il se tourne ver le nucléaire n’a qu’une zone véritablement stable vers La Spezia , plus la Sardaigne !


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 22:01

      @baldis30
      De toute façon ce que personne ne dit, c’est qu’on continue aussi à recevoir de la merde de Tchernobyl, d’où aussi les cancers des poumons, et la présence encore aujourd’hui de champignons dopés au césium. Croyez vous que ce soit une bonne idée de courir sous la pluie quand les vents viennent d’Est ? quand vous balancez çà lors d’un colloque avec des experts officiels, inutile de dire qu’ils vous font la gueule. La vérité ne plaît pas, d’ailleurs pour certains voyous c’est une thèse complotiste, bien voyons.


    • Layly Victor Layly Victor 22 janvier 10:16

      @Marc Filterman

      Alors la, par cette réflexion, vous vous déconsidérez complètement, et vous montrez votre véritable niveau et vos objectifs. Les experts « officiels » portent bien leur nom. Ce sont des pourris qui sont payés pour balancer des mensonges à tour de bras. Comme les fameux experts du « réchauffement climatique » du mage Jouzel. Les labos qui ne travaillent pas dans le sens de cette religion ne trouvent pas de financement.
      Vous avez le culot de parler de cancers du poumon dus à Tchernobyl. ! Comme ces fameux cancers de la thyroïde dont on parle dans les chaumières écolos et pour lesquels il a été démontré à maintes reprises par le corps médical que ce ne n’était pas lié à Tchernobyl : la montée exponentielle de ces cancers a eu lieu des années avant Tchernobyl, et personne n’a jamais trouvé d’explication scientifiquement étayée (peut-être les avions ?).
      Je dis qu’il faut un certain culot, car les rapports de l’OMS établissent que le nombre de morts par an dus au charbon, c’est 1.5 millions. Mais ça, nous l’avons compris, le charbon pour vous, et surtout le merveilleux charbon vert allemand, c’est tabou.

      Au sujet des fariboles sur le Césium 137 qu’on se raconte dans les chaumières écolos, c’est le plus souvent lié à l’ignorance, mais dans le cas de la RIvasi et de ses sbires, c’est de la malhonnêteté foncière. La période du Césium 137 est de trente ans. Tchernobyl s’est produit il y a plus de trente ans. Donc, l’activité en France déposée par unité de surface (en Becquerel/m2), qui était déjà faible à l’époque et ne justifiait aucune mesure, contrairement à ce que bramaient les journalistes, est au moins deux fois plus faible. A Tchernobyl, on fait claquer les compteurs Geiger (une faible activité suffit) pour amuser les touristes, c’est le grand frisson garanti, et ici, ce serait dangereux ?
      Evidemment, la décroissance radioactive étant un phénomène exponentiel, même au bout de cent ans, il restera des traces de Tchernobyl et, même si l’activité correspondante est un millième de l’activité naturelle, la Rivasi et ses sbires continueront à en faire leurs choux gras.

      Donc, votre affirmation « on continue à recevoir la merde de Tchernobyl » et la suite vous déconsidèrent complètement.
      Votre article est inspiré au mieux par une idéologie de la décroissance, au pire par une volonté de détourner l’attention de la merveilleuse Allemagne verte.

    • Marc Filterman Marc Filterman 23 janvier 00:00

      @Layly Victor = Les experts « officiels » portent bien leur nom. Ce sont des pourris...

      Sur ce point je suis ok, j’ai été auditionné lors de comités où j’ai parlé des conflits d’intérêts des uns et des autres en me basant sur des docs officiels et le JO. Pour ce qui est du réchauffement climatique, les photos satellites du pôle nord dont je dispose qui montrent une réduction flagrante de la banquise me suffisent amplement comme preuve

      Tchernobyl a explosé le 26/04/1986 + 30ans = date anniversaire 26/04/2016

      J’avais des contacts en Allemagne, tous les douaniers qui étaient à la frontière Est pour décontaminer les camions sont tous décédés avant 60 ans.

      J’ai eu une formation NBC par le passé, mais je ne suis pas au niveau auquel vous êtes dans votre domaine. Mais vous savez comme moi que 30 ans correspond à la demi-vie du 137Cs (3,204 Tbq en pur) et devient après désintégration 137mBa (Baryum métastable et ensuite stable non radioactif). Pour le 134Cs nous sommes sur 2 ans de D-V.

      600 Bq/kg norme européenne en vigueur pour le gibier et les animaux d’élevage

      500 Bq/kg norme japonaise

      3 700 Bq/kg norme Russe suite à l’accident de Tchernobyl qui passera à 740 Bq/kg en1990

      592 Bq/kg norme pour les pommes de terre et la viande en Biélorussie

      Comme vous le savez le personnel passe dans ce que nous appelons le cercueil, ce qui permet d’avoir un historique radiologique daté assez précis où ont voit les pics


    • Marc Filterman Marc Filterman 23 janvier 00:04

      @Layly Victor

      Pour la thyroïde j’ai des relations qui en ont été opérés mais leurs courageux médecins disent qu’ils n’avoueront jamais que c’est lié à Tchernobyl. On trouve encore dans des champignons français des TRACES FAIBLES d’isotopes radioactifs, car le césium n’est pas le seul.

      « on continue à recevoir la merde de Tchernobyl »

      Par vent d’Est oui, car vous savez très bien que le premier sarcophage qui a été constuit autour du réacteur ne s’est pas fait en quelques mois, et en plus il n’a jamais été étanche. Il avait des ouies de ventilation, comme cela a été expliqué lors d’une émission. Même si une bruine permanente est générée à l’intérieur pour rabattre les poussières vers le sol, il y a toujours eu des fuites, raison pour laquelle les russes larguait des produits pour faire pleuvoir quand les vents étaient en direction de Moscou. Ils ont fait coulisser un deuxième par dessus comme vous le savez en 2014 ou 2015, je n’ai plus la date. Des militaires retraités ont préféré s’équiper de leur propre matériel de détection, la confiance règne. Il est vrai qu’à l’époque quand les alarmes des matos de détection des pompiers s’étaient déclenchés, les autorité avaient répondu qu’ils étaient défectueux, aujoursd’hui on connait la vérité, ils marchaient très bien.


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er février 09:46

      @baldis30
      Pour votre info, je viens de publier un nouvel article, j’espère qu’il vous plaira autant que celui-ci. J’ai vu qu’il restait quelques fautes, désolé, on fera avec, l’important c’est l’info
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arnaque-de-la-vignette-anti-189094

      L’arnaque de la vignette anti-pollution Crit’air imposée par la dictature de la mairie de Paris a été démontrée le 24/01/2017 sur France 2

      Le suivant concernera les mines de charbon à ciel ouvert.


  • ENZOLIGARK 20 janvier 09:09

    ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE # ( Music / VIDEO en VO by Silmarils ... ) ... , # pipee , arrangee , transformee , mOOOdifiee , planifiee , ... , par les ecoutes aeriennes des yankees de la N$A U$ ( Hello ! ... les gros nazes ... ) ... . ... AFF ISS pe a Corsica * ... 


  • fred fred 20 janvier 09:38
    Hidalgo est la honte du PS..incompétente, mais mise là par Hollande en remerciement de « services » ...

  • JC_Lavau JC_Lavau 20 janvier 10:12

    « Chemtrails » ? Comment espérez-vous que votre article soit pris au sérieux, avec ça ?


    La physique de l’atmosphère n’a pas besoin de la paranoïa de votre meute de paranoïaques.

    • Croa Croa 20 janvier 18:01

      À JC_Lavau,
      Tu as trouvé la seule connerie de l’auteur, BRAVO !
      *
      Nous vivons dans un univers de mensonges. C’est trop facile de démolir un article sur un détail et il s’en trouvera toujours un d’exploitable pour quelqu’un de mal intentionné.
      *
      À la niche !
        smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 janvier 19:02

      @JC_Lavau
      L’auteur est un spécialiste des « complots » auxquels il apporte un vernis de scientifique de bistro.

      Déjà dans son domaine de prédilection, les méchantes zondes, il enfile les contre-vérités comme des perles mais quand il en sort c’est festival ! 

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:03

      @Pere Plexe

      C’est vrai que le complotiste négationniste que vous êtes Pere Plexe est très très crédible quand il explique en plus dans un précédent article que tout ce que j’ai écrit ne sont que des foutaises, y compris les camps de concentration. Vous devriez allé le dire à la télé.

      Marc Filterman 30 avril 2016 20:32

      @Pere Plexe - Vous écrivez <J’en suis ! Je ne crois pas à vos foutaises pas plus qu’a vos fumeuses démonstrations au vernis scientifique...

      Ah bon, tout ce que j’ai écrit c’est de la foutaise ? donc Pere Plexe vous affirmez :
      Je ne crois pas à vos foutaises sur l’élimination de la presse d’opposition par la zestapo à l’époque de Allemagne nazi.
      Je ne crois pas à vos foutaises sur l’élimination des opposants politiques par la zestapo à l’époque de Allemagne nazi.
      Je ne crois pas à vos foutaises sur les machine IBM pour trier la population (voir photo) en Allemagne dès 1933 sous Adolf Hitler....

      Allez dire çà la télé, que les camps ce sont des foutaises


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:17

      @Pere Plexe =L’auteur est un spécialiste des « complots »

      Nous avons aussi vu un journaliste d’une revue venir me dénigrer dans la revue « Que Choisir » (que tout le monde pensait fiable), y compris sur le coulage de 50 navires toxiques (en réalité ils étaient 150) en Méditerrannée. Cette affaire avait été totalement oublié même de moi comme je l’avais expliqué sur une radio. J’avais demandé qu’elles étaient les motivations de la revue « Que Choisir » pour me discréditer sur une affaire mafieuse. Ce journaliste avait soigneusement évité de parler sur la chaine Public Sénat, de la thèse conspirationniste sur ces navires toxiques qui a réveillé 6 scandales, 1-chimique, 2-pharmaceutique, 3-nucléaire, 4-les complicités politiques, 5-la mafia, et les 6-francs maçons comme le mentionnait en juin 2013, Ferninando Imposimato, Président Honoraire de la cour de cassation italienne (voir vidéo). Sauf que c’est 150 navires qui ont été coulés, le tout étayée (voir ma page 314 et les vidéo, le tout expédié à 920 parlementaires, ministres et 500 associations) par des documents d’un procureur anti-mafia de Palerme que j’avais rencontré et qui m’avait autorisé à les publier. D’ailleurs il écrivait dans son dernier livre qu’il était ex-journaliste de cette revue.

      Vous voyez Pere Plexe, il y a aussi des magistrats conspirateurs. Résultat des courses, la chaine parlementaire a qui j’avais écrit a rediffusé une série de reportages sur tous les déchets coulés en mer, publicités que les lobbies ont du certainement apprécié, et qu’ils auraient préféré voir enterrées, mais qui sont remontés à la surface par la faute de la revue « Que Choisir ». Comme quoi la merde dite conspirationniste peu refaire surface, ça peu éclabousser, et du bruit 15 ou 20 ans après par la faute de complotistes négationnistes.


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 janvier 17:52

      @Marc Filterman
      Dommage qu’aucun de vos nombreux liens n’apporte un début d’explication à mon supposé révisionnisme que je vous mets publiquement au défit de démontrer !


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 18:18

      @Pere Plexe = je vous mets publiquement au défit de démontrer !
      Il suffit de relire vos propos sur mon précédent article où vous écrivez sur le 29 avril à 2H26 sur le forum
      ----------------------------------------------------------------
       Pere Plexe 29 avril 2016 21:26

      @Marc Filterman

      J’en suis !
      Je ne crois pas à vos foutaises pas plus qu’a vos fumeuses démonstrations au vernis scientifique...
      A qui dois je demander les sous ?
      ----------------------------------------------------------------
      Pas de bol, dans mon article je parlais du fichage et des camps de concentration qui ne sont que des foutaises selon vous, si ce n’est pas du révisionnisme et du nagationnisme....
      Tout le monde peut le lire vos propos le 29/04 à 2H26 dans mon article précédent (cliquez ici)

      Marc Filterman 30 avril 2016 20:32

      @Pere Plexe - Vous écrivez <J’en suis ! Je ne crois pas à vos foutaises pas plus qu’a vos fumeuses démonstrations au vernis scientifique...

      Ah bon, tout ce que j’ai écrit c’est de la foutaise ? donc Pere Plexe vous affirmez :
      Je ne crois pas à vos foutaises sur l’élimination de la presse d’opposition par la zestapo à l’époque de Allemagne nazi.
      Je ne crois pas à vos foutaises sur l’élimination des opposants politiques par la zestapo à l’époque de Allemagne nazi.
      Je ne crois pas à vos foutaises sur les machine IBM pour trier la population (voir photo) en Allemagne dès 1933 sous Adolf Hitler....

      Allez dire çà la télé, que les camps ce sont des foutaises


    • Alex Alex 21 janvier 20:56

      @Marc Filterman
      Ayant eu droit à un « quelle connerie ! » de la part de pere plexe (que je ne connaissais pas jusqu’à présent), je lui ai expliqué en détail – mais en quelques lignes – mon point de vue pour répondre à son insulte.

      Le malheureux, fort occupé, n’a pas daigné répondre.
      Mais son insulte et son silence m’ont suffi à le classer.
      Excusez donc moi de vous ennuyer avec une erreur de calcul qui n’enlève rien à l’exposition de faits plus importants (j’ai lu vite fait vos autres articles).

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 21:51

      @Alex = Excusez donc moi de vous ennuyer
      Vous ne m’ennuyer pas du tout - Quant à PerePlexe il a ses certitudes orientées, et il utilise en ce qui me concerne le même vocabulaire que 2 autres gugus qui ont tenté de me dénigrer suite à mes articles sur les ondes qui ne plaisent pas. Quand il fait référence à l’AFIS qui est une association militante de l’industrie qui attaque tous les experts qui dévoilent des effets nocifs, une référence, on a tout compris. Il n’a pas trop apprécié ma réponse avec ma page 314 qui remouchait Que Choisir, Public Sénat et l’Afis. En plus me dire que tout ce que j’écris est de la foutaise quand je parle des ordinateurs dans les camps de concentration
      dans un précédent article, cela relève bien du négationnisme. Il dit que c’est faux, ben voyons, il suffit de relire ses propos sur le forum de cet article (Pere Plexe 29 avril 2016 21:26 cliquez ici). Vous avouerez que c’est pas très fin de sa part. Par contre votre article sur la Syrie m’a beaucoup intéressé, il complète une page de mon site.


    • Layly Victor Layly Victor 22 janvier 10:23

      @Croa
      Ce n’est pas la seule connerie. Même si cet article apporte des vérités intéressantes, son objectif principal est de détourner l’attention des responsabilités de l’Allemagne verte.

      Monsieur Lavau est un physicien et ce n’est pas quelqu’un de mal intentionné. C’est quelqu’un qui, comme moi, a horreur des approximations hâtives.

    • sarcastelle 23 janvier 22:43

      @Croa

      .
      trop facile de démolir un article sur un détail
      .
      Cela dépend du détail. Lorsque le détail est l’affirmation d’un gros fantasme, ça jette un froid sur le reste.

    • dobertou 28 janvier 00:00

      @Alex
      Vous aussi vous connaissez pereplexe. Après avoir lu quelques uns de ses messages postés ici et là, on comprend qui il est surtout quand ils insultent les auteurs d’articles comme Filterman ou intervenants sur les forums ; c’est pareil avec les politiques, quand ils sont à bout d’arguments, ils traitent les français de populistes ou de complotistes, ou ils se défilent quand les journalistes posent des mauvaises questions.


  • Et oui,
     
    un petit bobo snob gogocho Science Popo NPA ça n’aime pas les pauvres ... que les colons migrants du Capital ...
     
    ça a juste peur de son cancer atomique, pesticide, particule pour pourvoir polluer longtemps
     
    Un Crassanel ... d’Hulot Kérozène.


  • rugueux 20 janvier 10:18

    Cette bécasse est une honte pour l’image de Paris. N’a jamais bossé de sa vie, retraitée de fonction publique à à peine 52 ans après avoir été adjointe du roi du vélo pendant 15 ans...

    Aucune culture générale scientifique ne fait que reprendre en boucle les stupidités de la commission européenne ou des khmers verts...Il n’y aucune publication scientifique montrant que les PF seraient la cause de mortalité...Tout le monde, y compris l’UE, reprend un vieille étude américaine peu rigoureuse et es 42000 décès annoncés par l’UE en sont une extrapolation hasardeuse...

    La première source de particule en RP c’est l’agriculture et ses engrais à base de sels d’ammonium qui dégagent de l’ammoniac lequel se transforme rapidement en sulfate d’ammonium qui constitue l’essentiel des particules fines...cf édition français de Sciences..

    De toute façon perdre 3,-mois d’espérance de vie dans un pays où l’espérance de vie est de 80ans on en à rien à foutre ce sera 4 mois d’économie pour la sécu !


  • devphil devphil 20 janvier 11:54

    Excellent article 


    Merci infiniment pour dénoncer les contres vérités de la reine hidalgo



  • JC_Lavau JC_Lavau 20 janvier 12:10

    Fiterman, même si tu es un ancien de l’Armée de l’Air, cela ne fait pas de toi un spécialiste de la chimie de la combustion.

    Je demeure d’accord que du kérosène d’hélicoptère, c’est sacrément puant.

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:21

      @JC_Lavau
      1) Vous êtes qui pour vous permettre de me tutoyer ?. On se connait ? Je ne crois pas.

      2) Ensuite, je vous signale que je parle des avions de ligne comme Airbus, Boeing et autres, rien à voir avec les hélicoptères que je ne cite nule part.

      3) Vous avez été dans l’aviation ? Vous avez déjà fait un plein ? Vous avez déjà volé ?

      4) Vous connaissez les consignes de sécurité que nous avons sur les fluides en aviation ? NON, alors vous n’êtes pas un spécialiste non plus des carburants.


    • sarcastelle 24 janvier 12:45

      @Marc Filterman

      Quel rapport entre la sécurité en manutention des carburants, et la connaissance de leur chimie !! smiley
      .
      Vous me verriez trimbaler dans mon auto depuis la station d’essence le carburant de mon ULM et le transvaser à l’entonnoir dans son réservoir, vous en frémiriez ! 


  • Dzan 20 janvier 12:13

    Un filtre à particules sur les diesels récents, en retient 99% .
    Jetez un oeil sur https://www.flightradar24.com , surtout vers 19*00.
    Mais là, Madame Hidalgo, ne peut pas mettre de vignette.


    • Shawford Orange Skink 42 20 janvier 12:16

      @Dzan

      Toubirap a un gros Nissan Black (j’ai plus l’immatriculation en tête mais ca peut me revenir si besoin s’en fait sentir- ovaire)


  • Anatine 20 janvier 12:23

    La pollution sert une finalite, très probablement la mise en place d’un peage urgain integrant Paris et une partie de la petite couronne, la ou se concentre l’immobilier d’entreprises. Disons vers 2020... Pourquoi Vinci a t-il ceder ses concessions de parking autrement ?

    Ou se trouve les chiffres permettant d’estimer la part prise par les parisiens dans la circulation intra-muros dans Paris en dehors des heures de deplacements des banlieusards se rendant a leur travail ? La disparition du numero de departement des plaques d’immatriculation ne facilite pas les choses surtout qu’une part significative des parisiens choisit d’immatriculer son vehicule hors Paris...


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:26

      @Anatine

      Justement, je me demande si ce nouveau fichier sur les vignettes n’a pas un but électoral car vous allez y retrouver de nombreuses informations personnelles, surtout si Anne Hidalgo veut se présenter à l’élection Présidentielle de 2022. Par le biais de ce nouveau fichier vous avez une fiche compète et détaillée sur tous les électeurs de Paris, d’île de France, et en dehors d’IDF, au hasard déjà par le code postal. De plus où finiront les fonds récoltés par ces vignettes  ?


  • Anatine 20 janvier 12:35

    La vignette pollution va permettre par contre d’identifier les vehicules parisiens.


    • sarcastelle 24 janvier 12:49

      @Anatine

      .
      Oui, mais pas longtemps. c’est bien le diable si rapidement la moindre bourgade ne se met pas au diapason parisien. 

  • sleeping-zombie 20 janvier 14:34

    Bonjour,

    Le fond de l’article est intéressant : comparer la pollution des avions à celle des voitures. Mais la forme... oula, quand l’auteur commence à être hors-sujet dès la 1ere phrase, le lecteur ne s’attend pas à ce que l’analyse soit objective.

    Ensuite, peut-on vraiment reprocher à Hidalgo de ne pas parler des sujets sur lesquelles elle n’a aucune prise ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:34

      @sleeping-zombie = comparer la pollution des avions à celle des voitures... Quand l’auteur commence à être hors-sujet dès la 1ere phrase
      Hors sujet ? La pollution des avions, c’est comme les nuages de Tchernobyl, elle ne connaît pas les frontières ni les limites des villes, donc quand vous avez un vent de nord, vous recevez la pollution aérienne toxique de Roissy (voire même celle de l’Angleterre), et quand vous avez les vents du sud, vous recevez la pollution toxique des avions d’Orly. Quant aux compétences d’Hidalgo, là par contre elle a toutes les compétences requises pour racketter et taxer les français, mais cela à l’air de faire plaisir à certains de se faire tondre.  En tout cas je voterais contre elle si elle se représente en 2020 ou en 2022 pour la présidentielle, et j’invite tout le monde à en faire autant.


    • Layly Victor Layly Victor 22 janvier 10:40

      @Marc Filterman

      Vous qui avez la prétention d’être un scientifique, vous devez savoir qu’un nuage radioactif, ça n’existe pas. Ce qui existe, c’est un panache turbulent transportant des particules radioactives.
      Et ce panache, compte tenu des vents et des courants aériens dans les jours qui ont suivi l’accident, il a diffusé faiblement sur la France, c’est une réalité. Regardez les cartes météo de l’époque. Dans un panache, il n’y a pas de variation brutale de la concentration, mais un étalement progressif. L’idée du nuage qui s’arrête aux frontières, c’est de la mauvaise foi totale.
      A l’époque, les autorités françaises, dont le regretté professeur Pellerin, ont jugé que le dépôt surfacique n’était pas dangereux pour la santé, contrairement à l’hystérie allemande et à l’hystérie des journalistes. La suite lui a donné raison, mais on continue à cracher sur sa tombe.
      Le fait que vous repreniez les thèses grossièrement erronées des écolos montre que la rigueur scientifique n’est pas votre souci prioritaire. 

    • pemile pemile 22 janvier 11:06

      @Layly Victor « que le dépôt surfacique n’était pas dangereux pour la santé »

      Alors que le thym de provence avait atteint des doses de césium quatre fois supérieures à la norme fixée par la communauté européenne ?


    • Shawford Orange Skyline 4230 22 janvier 11:14

      @pemile

      Je suis trop pas pas trop un looser par rapport à toi, penible smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 23 janvier 00:08

      @Layly Victor
      Je n’ai jamais écrit que j’étais un scientifique, par contre un spécialiste dans le domaine des ondes oui.

      un nuage radioactif, ça n’existe pas. Ce qui existe, c’est un panache turbulent transportant des particules  - OK sur ce point, mais en réalité j’utilise plutôt le terme de « masses d’air » dans mon domaine, pourquoi, parce que dans les logiciels de simulation électromagnétique que nous utilisons, nous pouvons inclure un coefficient d’atténuation des hyperfréquences surtout quand les masses d’air sont chargées de poussières, gaz chimiques ou autres... Quand il y a eu Fukushima là je parlais de panache.

      Le fait est qu’il est exact que nous trouvons encore aujourd’hui des champignons avec des traces de substances radioactives à faible dose, c’est un fait qui ne peut être nié. Moi je m’en fou, je ne mange pas d’omelette aux champignons.

      Juste pour info vous aviez écrit, mais il est évident qu’on ne peut tout lire en une fois et répondre surtout quand il y a de nombreux posts - 20 janvier 19:20

      Ce qui est très curieux (en fait pas trop), c’’st que dans cette affaire, on ne parle jamais de la merveilleuse Allemagne verte, c’est un sujet tabou.

      Et j’avais répondu 21/01/2017 16H05 @Layly Victor

      Vous êtes le deuxième à me parler de l’Allemagne, c’est le sujet de mon prochain article, et il y aura même un autre sujet sur la pollution venant de l’Ukraine....


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 janvier 19:51

      @sleeping-zombie
      « comparer la pollution des avions à celle des voitures. »

      ...sans jamais aborder les volumes respectifs de ces deux sources de pollutions.
      A priori qu’il y ait un rapport cent entre les deux est un détail pour notre « scientifique »

      Pour rire je vous invite à lire quelques extraits de son « les armes de l’ombres ».
      Et pour ceux qui ont de bonnes notions en électrotechnique et un peu d’esprit critique un tours sur son site est un régal !

      Le genre de « preuve » de notre savant : on sent toute suite la rigueur du bonhomme ...

      Marc ne me remerciez pas pour la pub :c’est gratuit !

  • Crab2 20 janvier 16:35

    Les pauvres sont ceux qui polluent ou leur victimes ?


  • Alex Alex 20 janvier 17:20
    « 80 000 avions CIVILS jour avec 500 millions de tonnes de kérosène brûlé »
    Brulé par qui ?
    Si c’est par les civils, ça fait 6 000 tonnes par jour par avion : sûrement un mauvais réglage de carburateur... 


    • Citoyen de base 20 janvier 18:46

      @Alex
      500 millions de tonnes par AN et, en fait, 80 000 vols par jours. Donc 17 tonnes par vol, mixant joyeusement ATR42 et A380. Pas si déconnant le carburateur... smiley


    • Alex Alex 21 janvier 00:20

      @Citoyen de base

      « 500 millions de tonnes par AN et, en fait, 80 000 vols par jours. Donc 17 tonnes par vol, mixant joyeusement ATR42 et A380. Pas si déconnant le carburateur… »

      De mémoire, un 747 consomme 8 à 9 tonnes par heure : 17t représentent donc 2 heures de vol pour un seul 747 par jour : il reste peu de kérosène pour les autres.
      Mais je ne vais pas ergoter : je préfère laisser cela à père plexe qui a prouvé être incapable de connerie. Enfin ...

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:37

      @Citoyen de base

      Je ne pense pas que la consommation internationale de l’aviation militaire soit intégrée dans les rapports, car ce n’est pas précisé. Il y a des limites dans l’information qui pose un problème sur la fiabilité des données. Si en plus on rajoute que le plein est réalisé en fonction de la température extérieure et de la charge des pax qui varie selon la saison, exemple.

      Pour la densité du kérosène on appliquait un coef de 0,8 et pour le calcul du tonnage on prend

      Hommes 12 ans et plus, 91 kg été, 93 kg hivers

      Femmes 12 ans et plus, 75 kg été, 77 kg hivers

      Enfants 2 à 11 ans, 34 kg

      Enfants moins 2 ans, 14 kg


    • Alex Alex 21 janvier 20:16

      @Marc Filterman

      La masse volumique du kérosène est mesurée à chaque vol civil.
      Pour le calcul CO2, Air France compte 100K par pax avec fret.
      Vous n’avez pas corrigé l’erreur plutôt grossière que j’ai mise en évidence, à moins que j’ai un peu forcé sur ma bouteille de Sauternes...

  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 janvier 18:09

    Hidalgo ou l’escroquerie permanente ! 

    C’est la Maire d’une communauté, un point c’est tout ...(quant aux autres(les français) ... ?)

    « le problème du doigt qui pointe vers le soleil », le doigt d’Hidalgo est plus important que le soleil.....
     Je m’arrête là, le reste est encore plus sordide......
      


  • Croa Croa 20 janvier 18:41

     La reine Hidalgo prend prétexte de l’écologie pour faire un cadeau aux lobbies de l’automobile et du pétrole.
    *
    Normal que tout ça n’ait pas de sens puisque le véritable but de ces conneries c’est de pousser au renouvellement du parc automobile. et aussi de rééquilibrer le marché des produits issus du pétrole.
    *
    Aujourd’hui le diesel est attaqué mais si un jour on ne consomme plus assez de gazole vous le verrez chargé de vertu. Savez-vous qu’une conversion des moteurs diesels du gazole vers l’essence est tout à fait possible ? (Il faut changer l’équipement d’injection ce qui serait bien moins con que la solution filtre à particules !)
    *
    En réalité les moteurs diesels ne sont pas seulement ceux qui font le moins de gaz à effet de serre, ce sont aussi les plus propres ! Le problème des « particules » (mot politiquement correct désignant tout simplement les suies) vient du gazole parce que ce produit plus lourd que l’essence brûle plus difficilement et qu’il reste donc des imbrûlés partiels sous forme de suies. Les moteurs à essence sont pires à cause du mélange carburé dit stœchiométriques mais avec en réalité avec un excès de richesse ce qui génère des imbrûlés totaux ce qui signifie qu’une partie de l’essence est tout simplement perdue. Ce sont justement les additifs qui ne brûle pas en plus. Le XP98 contient notamment du benzène bien plus fortement cancérigène que la suie.
    L’auteur a eu raison de citer le cas des avions. Les turbomachines produisent aussi des imbrûlés totaux (pour des raisons techniques différentes comparées aux moteurs à essence) mais aussi des suies comme les diesels (le kérosène est très proche du gazole d’ailleurs les diesels fonctionnent très bien au kérosène sans même changer l’équipement d’injection ; Il vaut mieux tout de même réduire un peu l’avance à l’injection.)


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:43

      @Croa = un cadeau aux lobbies de l’automobile et du pétrole.

      Tout à fait d’accord, c’est ce que j’expliquais dans la partie 1 de mon article (cliquez ici). Et ma question, c’est est-ce que certains élus ne détiennent pas des actions chez les constructeurs ?

      Une enquête d’Autoplus et de 40 milliions d’automobilistes serait intéressante sur ce sujet.

      En plus pour dilué tous ces additifs dans le kérosène, c’est loin d’être simple.

      Précision, certains chars américains comme le M1 sont capables d’utiliser le JP-8 (kérosène des avions US et de l’otan)


    • Croa Croa 22 janvier 12:13

      À Marc Filterman,
      JP-8 ou Jet-A1 ? Perso je croyais que le carburant OTAN actuel c’était le Jet-A1. Peu importe de toute façon vu que ces kérosènes sont assez proches.
      *
      Tout les chars OTAN utilisent le même kérosène qui est aussi celui des avions. En général ils ont un turbomoteur, seuls les petits blindés ont un diesel. Les diesels peuvent aussi utiliser du kérosène (ils sont plus gros et tournent moins vites que des diesels automobiles. De toute façon on peut toujours diminuer un peu l’avance à l’injection pour éviter les casses parce que l’inflammation du kérosène est un poil plus instantanée.) 


    • Marc Filterman Marc Filterman 22 janvier 23:52

      @Croa

      Le JP-4 a été remplacé à partir de 2010 par le JP-8 et le JP-8+100 pour l’aviation militaire / Otan

      Le JP-5 est utilisée pour l’aviation militaire embarquée

      Le JET A1 et le JET B sont utilisés par les avions de ligne civil à réacteurs


  • clostra 20 janvier 18:44

    née à Paris, je suis colère que ma voiture de 1996 (qui d’ailleurs dispose d’une vignette quasi identique à la pastille verte d’aujourd’hui. D’ailleurs ça a été déterminant dans le choix de ma voiture !) ne peut plus y circuler à des heures normales.
    (je vais essayer pour voir ...)

    Trêve de plaisanterie.

    Je me suis prêtée à la réflexion suivante en regardant la carte de la progression de la pollution prévue les jours prochains et qui n’a rien à voir avec la pollution automobile à Paris. (elle vient en masse de la frontière belge et va se répandre sur la région parisienne.

    Quand on voit une telle carte, il serait bien de mettre une taxe à la pollution aux frontières.

    Mettons que la circulation automobile des voies sur berges soit source de pollution. Juste quelques doutes concernant la cinétique de ces polluants : les hautes pressions les plaquent au sol.

    Si les polluants sont plaqués au sol, ne vaudrait-il pas mieux dégager la circulation sur les quais (mal nommés d’ailleurs Quai d’Austerlitz, Saint Bernard, de la Tournelle etc) et concentrer toute la circulation sur les berges ? car en effet, la Seine dispose d’un petit courant d’entraînement même lorsqu’il n’y a pas un souffle.

    Bon ben je crois avoir compris


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 15:56

      @clostra

      Oui et vous n’êtes pas la seule à être en colère après ces élus et leurs complices dont certains défendent leurs intérêts sur ce forum. L’un deux dans la partie 1 de l’article écrivait sur le forum qu’il n’avait pas les moyens de remplacer son véhicule, le parti socialiste royaliste applique donc bien une politique anti-pauvres. Mais Mme Hidalgo peut elle utiliser des voitures avec chauffeurs payés par les contribuables. Pour reprendre le tite d’une émission, si j’étais président, je supprimerais toutes ces berlines de nos institutions, qui consomme encore plus que nos voiture. D’ailleurs beaucoup gens y compris dans mes relations utilisaient des twingo et modèles similaires, résultat, ils vont les mettre au rebus et réutiliser leur véhicule gros modèle. La politique de lutte contre la pollution est en effet une belle réussite, raison pour voter contre elle dès la prochaine élection, passez le mot. Quant aux chauffeurs de taxi et de bus, et il y en a un paquet, inutile de dire qu’ils voteront contre elle en masse.


    • clostra 21 janvier 18:57

      @Marc Filterman
      twingo, punto, clio ... nous avions fait ce choix des citadines en connaissance de cause car nous n’avons pas attendu la prescription.
      Il y a des fois - parce que ça m’énerve - où je me pose des questions sur la compatibilité de certains avec l’esprit français, sa conception de la démocratie, et de la République, souvent sans trop le savoir, également pour moitié libertaire ! Liberté Egalité Fraternité
      Nous envoyer du GIC à la figure et en même temps de grosses inepties genre « bandit manchot »

      Paris se vide, on déménagera la capitale s’il le faut !


    • clostra 21 janvier 19:03

      @Marc Filterman
      du coup, j’ai oublié ce que je voulais dire :
      les riches banlieusards qui veulent aller se payer un peu de tourisme culturel de temps en temps, ceux qui ont une vieille citadine et habitent à 30 km de Paris (vous savez, ces couples avec un 2éme enfant qui ne peuvent plus habiter la capitale), doivent ajouter à leur budget le trajet du train + ticket de métro soit au minimum 20 euros aller-retour par personne ...


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 19:11

      @clostra
      Oui mais le jour où ils supprimeront les tickets de métros, il faudra que vous preniez un passe-navigo à 73 euros chacun (cliquez ici), qui soit dit en passant permet aussi de vous fliquer sur tous les trajets que vous faites, ce qui avait été dénoncé il y a plusieurs années déjà.


    • dobertou 22 janvier 08:47

      @clostra
      je suis colère que ma voiture de 1996
      Pareil pour moi, ces histoires de vignette c’est une ESCROQUERIE SOCIALISTE, mais c’est vrai que personne dans les presse n’a rappelé qu’il y avait déjà une vignette verte. Votez socialiste on va protéger les faibles disait Hollande, on voit le bilan socialiste, ou monarchiste comme le dit l’auteur. Mais les français sont des moutons, on leur dit d’acheter une vignette, c’est obligatoire, et tout le troupeau se précipite, au lieu de se rebeller.
      C’est pas la gauche qui avait pourtant inventé la désobéissance civique ? A quand une manifestation devant la mairie de Paris ?
      Au prochaines élections je sais contre qui je vais voter, mais je ne sais pas pour qui voter, car droite ou gauche, ils veulent tous nous taxer.


  • Citoyen de base 20 janvier 18:58
    M. Filterman vous avez fait fort : voici le premier article que je vois (enfin)évoquer la responsabilité des avions dans la pollution du ciel parisien. Les lobbies avaient pourtant bien fait le ménage des merdias pour qu’on pense que l’aéronautique ne carbure qu’à l’eau de rose ou à l’électricité (bravo à M Piccard, mais il n’est pas près de nous emmener à Singapour)..
    Pour habiter sous les trajectoires d’un des aéroports parisiens je sais qu’il n’en est rien.
    Le pétrole étant plutôt amené à se raréfier, les projections de croissance de l’IATA sont cependant parfaitement irréalistes ; les problèmes posés par ces survols pourraient bientôt se résoudre d’eux-même : ce sont les banques qui possèdent les avions comme avoirs ultimes, et elles les louent ensuite aux compagnies aériennes qui n’en paient pas le juste prix. La rentabilité de celles-ci est donc différée vers un futur illusoire, mais le jour où cet afflux de crédit se tarira le château de cartes s’effondrera...

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 16:03

      @Citoyen de base

      Comme je l’ai déclaré sur une radio, on a même des journalistes à France Inter qui pensent que les réacteurs rejettent de la pluie, dans ce cas vous devez vous baladez avec un parapluie mais costaud pour éviter les trombes de pluies. C’est effarant de voir une telle presse au service de la désinformation, comme certains gugus sur ce forum drogués à la thèse du complot et de la conspiration, mais quand on est à la solde des membres du CAC40... cela se comprend. D’ailleurs les médias sont la propriété de l’industrie ou sous le contrôle de l’état, qui subventionne e n plus les 200 plus grands médias de la presse (y compris « que choisir »), ce qui en dit long sur l’indépendance de la presse.



    • dobertou 22 janvier 08:52

      @Marc Filterman
      Je ne savais pas qu’on avait encore un presse ; ça existe toujours en France ce truc là ?
      En tout cas votre article est excellent, j’attends de voir la suite, quant à vos détracteurs ils doivent être planqués dans une administration quelconque, et ils ne sont pas dans le besoin.


  • JP94 20 janvier 19:04

    On pourrait aussi évoquer les « fabrications d’embouteillages », en bloquant des voies, en limitant la vitesse à 70 et en faisant des travaux interminables sur le périph’, la suppression des tunnels et passerelles aux feux de grands carrefours, les bacs à sable acheminés par semi-remorques en été , le comblement par des projets immobiliers juteux d’espaces dégagés et la réduction des voies sur la boulevard extérieur, pour le tram, alors qu’existait la ligne du chemin de fer de petite ceinture.


    ça rappelle Brecht : on parle de la violence d’un fleuve mais pas de celle des rives qui l’enserrent...

    Je pense que le PS s’en fout, il ne se sent plus menacé sur sa gauche et rêve d’alternance entre libéraux. 

    Rappelons-nous lorsque la Gauche ( surtout PS) avait gagné la Municipale à Paris ... historique ! 
    On voit ce qu’il en est : le PS est là pour servir les appétits de financiers et il se sert juste du peuple pour légitimer le pouvoir des banquiers auquel lui-même est inféodé.
    il arrive même à faire passer pour un exercice démocratique le fait de nous balancer 6 candidats à la fois pour monopoliser les débats ! 

    Pourtant il est prompt à critiquer le pouvoir d’un homme qui concentrerait le Pouvoir : il a trouvé mieux : 6 hommes n’accaparent qu’1/6 du temps de parole :c’est ça la démocratie à la sauce PS : 6 fois la même chose au lieu d’une fois .

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 22:24

      @JP94
      J’ai fait un inventaire dans la partie 1 et on y retrouve certains des éléments que vous citez dans votre premier paragraphe.
      C’est surtout de la violence politique socialiste à leur profit contre les pauvres dont il faut parler.
      Et où sont les associations de soutien aux automobilistes ?
      Sont-elles aussi subventionnées par la mairie de Paris ?
      A quand une grande manif contre la mairie de Paris ?


  • Layly Victor Layly Victor 20 janvier 19:20

    Ce qui est très curieux (en fait pas trop), c’’st que dans cette affaire, on ne parle jamais de la merveilleuse Allemagne verte, c’est un sujet tabou.

    Vous remarquerez pourtant que tous les épisodes de pollution dans le nord de la France sont précédés deux ou trois jours avant d’un flux de Nord, Nord-Est, suivi d’un épisode anti-cyclonique et d’une inversion de gradient. L’effet de l’inversion de gradient est qu’il n’y a pas de courant ascendant qui s’oppose à la sédimentation des particules fines. On peut calculer, en se servant de la loi de Stokes, que la vitesse de sédimentation varie comme le carré du diamètre des particules et que, pour des particules de diamètre 10 microns (ce qui semble être le cas) et de densité 4000 kg/m3, dans des conditions normales, elle est de l’ordre de un millimètre par seconde. Donc, même un faible courant ascendant limite l’accumulation vers le sol. Ces particules peuvent être transportées sur de longues distances et ensuite sédimenter lorsque le vent tombe.
    Or, l’Allemagne verte, à cause du poids énorme de ses énergies intermittentes, est obligée de faire tourner massivement ses centrales à fuel et à charbon, voire au lignite.
    Par exemple, c’est 60 gigawatts de puissance éolienne, mais qui ne fonctionne que 2.7% du temps. D’où le recours massif , pour pallier l’intermittence, au thermique (fuel, gaz, charbon) polluant, et à la production dans les pays de l’Est qu’elle nous refourgue, par exemple ces jours ci, à des prix usuraires, à cause de la bêtise de nos écolos et de leur loi de transition énergétique (avec la complicité de tous les politiques).
    Mais, motus et bouche cousue, la pollution aux particules fines ne peut pas venir d’Allemagne et du Danemark (ce merveilleux pays modèle du monde), les organismes officiels et les experts nous le disent.
    Il y aurait pourtant un moyen scientifique de trancher le débat, ce serait de faire une caractérisation physico-chimique des particules et de la comparer aux prélèvements en sortie de centrale à charbon ou en sortie de réacteur d’avion. On aurait ainsi des indications précieuses et instructives.

    Mais non, sujet tabou, on préfère appeler les pythies Anne Hidalgo et Ségolène Royal (des menteuses professionnelles certifiées) et s’en tenir à leur diagnostic : c’est de la faute des « salopards de pauvres » qui ont des vieilles bagnoles ou des salopards de producteurs de betteraves du Nord. Si vous voulez sauver la planète, il faut travailler dans un cabinet ministériel, une collectivité locale, un de ces organismes « d’experts » qui pullulent ou une ONG, surtout pas dans la production. En plus, elles sont tellement connes que je crois qu’elles le pensent !

    • Eric F Eric F 20 janvier 22:37

      @Layly Victor
      Merci de ces explications, on voit en effet sur les cartes de pollution qu’elles ne sont pas limitées aux villes, mais qu’il y a toute une trainée venant du Nord Est (nos amis Belges sont en première ligne). Le Danemark fait, je crois, pire que l’Allemagne en terme de CO2 et fumées par habitant « grâce » à ses centrales thermiques qui suppléent les éoliennes les jours glacés et sans vent comme en ce moment.

      Les Verts allemands protestent contre Fessenheim, mais les Verts français sont muet sur les centrales à charbon, lignites et autres joyeusetés d’outre Rhin.


    • Croa Croa 20 janvier 23:26

      À Layly Victor,

      Houlàlà ! Tu nous en fout plein la vue avec toute cette science smiley
      Moi je suis largué là...
      *
      Mais peu importe...
      Salauds de pauvres en effet, haro sur le baudet !
      Impossible de se tromper puisque c’est toujours eux qui se font remarquer.
      Et s’il y a erreur, bien qu’il ne puisse pas y en avoir vu que les élites ne se trompent jamais, de toute façons les pauvres n’ont pas de dents !  smiley


    • Layly Victor Layly Victor 21 janvier 10:57

      @Croa
      Je connais bien ces problèmes puisque j’ai travaillé des années en physique des aérosols, dans le cadre des études de sûreté nucléaire.

      Mais mon but n’était pas d’étaler ma science.
      Mon but était de montrer qu’une particule d’aérosol peut très bien être transportée sur une longue distance tant que la composante ascendante du vent est supérieure à sa vitesse de sédimentation, puis ensuite être sédimentée vers le sol quand elle arrive dans une zone d’inversion de gradient.
      Même si c’est pénible pour le lecteur, c’est indispensable pour réfuter l’argumentaire des « experts » qui prétendent que la pollution est imputable au salopard de pauvre qui va faire ses courses avec la SIMCA 1000.
      Cordialement
      Vivement les jours où les pauvres auront des dents !

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 16:05

      @Layly Victor

      Vous êtes le deuxième à me parler de l’Allemagne, c’est le sujet de mon prochain article, et il y aura même un autre sujet sur la pollution venant de l’Ukraine dissimulée aussi par les médias.

      Le largage d’iodure d’argent pour faire pleuvoir peut parcourir des distances de plus de 500km.

      Comme je l’avais expliqué lors de conférences et sur une radio, quand nous avons des vents d’Espagne, nous avons aussi des inondations, mais pour parler comme certains idiots utiles c’est une thèse de la conspiration, la manipulation du climat n’existe pas alors qu’elle est faite par 40 pays.

      Pour les avions, il est impossibles d’avoir des analyses en sorties des tuyères, pour plusieurs motifs :

      1) il ne tiennent pas à se qu’on connaissent la composition des suies surtout pour ne pas alarmer les mécaniciens qui font les contrôles des aubes de turbines.

      2) ensuite imaginez que l’avion est traversée une masse d’air chargée en isotope radioactifs comme cela se produit tous les jours, surtout en passant au-dessur de 2 sites nucléaires très connu. Je n’ai jamais vu un seul de contrôle de radioactivité réalisé à l’arrivée d’un avion.

      3) Ensuite ces traînées ou suies peuvent intégrer des nanoparticules métalliques suite à l’érosion des parties mécaniques dynammiques du réacteur qui relèvent du secret industriel. Même quand je faisais des path sur les circuits, ceux-ci étaient transmis directement au labo, et les résultats à l’industriel, mais jamais au personnel technique.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 16:06

      @Layly Victor

      Lors des réunions d’experts sur les champs électromagétique j’ai largement pu constater l’incompétence involontaire et involontaire de ces gens y compris au niveau professionnel, ce qui est grave c’est qu’ils ne sont ni radiés, ni sanctionnés, et en plus certains d’entre eux sont les conseillers scientifiques des opérateurs. Quant à MST, elle est toujours égale à elle même, ainsi elle a joué les VRP pour la vaccination contre la grippe lors des JT, et tout de suite après un médecin passait derrière elle pour dire que c’était trop tard pour se vacciner, et il peut même être dangereux pour les personnes très âgées dont les défenses immunitaires sont trop faibles. On a ainsi pu constater les contradictions du parti socialo-monarchiste qui n’aime pas les richhent mais qui est au service des lobbies pharmaceutique, quoi de plus normal, puisque les fondations de ces politiques de tous bords sont financés par ces mêmes labo


    • dobertou 22 janvier 08:54

      @Eric F
      on ferait mieux de manifester contre la mairie de Paris.


    • Layly Victor Layly Victor 22 janvier 11:03

      @Marc Filterman
      Je suis d’accord avec vos arguments sur le secret industriel et sur le fait que les particules, ou les suies, se transforment au cours de leur transport dans l’atmosphère : interaction avec d’autres particules, action du rayonnement, effets hygroscopiques.

      Mais nous avons, par exemple à la sûreté nucléaire, des codes de simulation prenant en compte un certain nombre de mécanismes physico-chimiques. Même s’ils sont incomplets, ils peuvent donner des indications.
      De toute façon, vue l’importance de l’enjeu, il faut faire quelque chose.
      Ne comptons pas sur les politiques ou sur les journalistes pour faire quoi que ce soit.

      Ce qui est sûr, c’est que la tentative de la Hidalgo de tout mettre sur le dos des pauvres et de les exclure de Paris est vraiment ignoble. Il faut mettre un bémol : ça fait longtemps que les pauvres ont été virés de Paris, sauf des zones à l’abandon, et ils ne font qu’y transiter.

  • Eric F Eric F 20 janvier 22:31

    Si, lorsqu’on divise par deux le nombre de voitures (circulation alternée), la pollution diminue de 5%. cela signifie que la circulation automobile n’est responsable que de 10% de la pollution totale. Bon, en fait c’est 20%, mais la moitié sont des voitures sont essence, donc le diésel est responsable de 10% (surtout les anciens diésels sans FAP, car ceux avec FAP rejettent moins de suies que les essence récentes, comme l’a signalé un des intervenants ci-dessus).

    PS1 : les célèbres 48 000 décès par an lié à la pollution sont des extrapolations effectuées au début des années 2000 sur des mesures effectuées à la fin des années 90. La technologie a complètement changé depuis, et encore une fois, c’est toutes pollutions confondues.

    PS2 : l’Autolib de Bolloré (copain des politiciens de tous bords, sauf Ségolène qui avait présenté une autre option (MIO)) consomme du courant au repos pour tenir les batteries en température, le cout de fonctionnement est médiocre (plus cher qu’une Porsche hybride), et l’opération est déficitaire.


    • Elric de Melniboné Griffon Jaune 20 janvier 22:34

      @Eric F

      La variable intelligence organique naturelle a donc été complétement anhilihée.


    • Croa Croa 20 janvier 23:42

      À Eric F,
      En fait plus de la moitié des automobiles françaises ont un moteur diesel aujourd’hui. Celles qui circulent à l’instant T sont pour plus des 3/4 des diesels car les diesels roulent plus souvent SAUF les vieux diesels qui restent encore plus au garage (s’ils sont vieux c’est justement parce qu’ils ne roulent pas beaucoup.) C’est pour toutes ces raisons (les tiennes plus celles que j’ajoute) que la « vignette » aura un impact absolument  NÉGLIGEABLE sur la pollution.
      *
      La reine Hidalgo sait cela bien sûr mais comme je l’ai écrit plus haut ces mesures répondent à d’autres objectifs bien moins avouables.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 22:07

      @Eric F
      Ségolène Royal et la reine Hidalgo nous encourage pourtant à tous acheter des voitures électriques, alors qu’EDF nous recommande en ce moment de limiter notre consommation (because 6 réacteurs à l’arrêt), car ils ont peur du black-out, c’est paradoxal, NON ?


    • Croa Croa 22 janvier 12:23

      À Marc Filterman,
      Ces derniers temps il y a EDF qui nous demande d’économiser l’électricité et la reine Hidalgo qui nous demande de ne pas utiliser les cheminées...
      *
      FAUDRAIT SAVOIR !   smiley


    • Elric de Melniboné Griffon Jaune 22 janvier 12:27

      @Croa

      Way down THEY go smileysmiley thank you &#128522; PRINCE)


    • Croa Croa 22 janvier 19:12

      À Griffon Jaune,
       smiley smiley ???? smiley smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 23 janvier 00:24

      @Eric F =
      oui et en plus ils veulent qu’on utilisent des voitures électriques, attention à ne pas confondre avec les voitures hybrides, car sur le plan juridique ce n’est pas pareil non plus, mais là il ne s’inquiête pas du risque de black-out.


  • sarcastelle 20 janvier 22:56

    En parlant de chemtrails l’auteur n’a pas voulu dire qu’on pulvérise secrètement des produits complotistes destinés à exterminer les populations ; il abuse simplement du mot chemtrail pour qualifier les gaz de combustion chargés des vilains additifs qu’il énumère. 

    .
    L’auteur nous apprend que la France n’est plus autosuffisante en production agricole et que c’est par la faute des étendues exagérées des aéroports... ouille !!! 
    .
    Pour ce qui est de l’emploi de biocarburants dans les avions, l’intérêt autre que publicitaire m’échappe un peu. D’une part le % de tous les carburants qu’on peut produire par l’agriculture est bien moindre que le % des carburants employés par les transports terrestres : ceux-ci suffisent ainsi à absorber tous les carburants agricoles. 
    .
    D’autre part les carburants agricoles contiennent des substances oxygénées. Or cet oxygène est un poids mort, et je ne comprends pas le poids mort emporté en avion. 

    .


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