mercredi 16 novembre 2016 - par Verdi

Argent libyen : les aveux de Takieddine plombent Sarkozy

A quelques jours du dénouement de la primaire de la droite, Ziad Takieddine lâche une bombe contre Sarkozy, en reconnaissant avoir apporté 5 millions d’euros, envoyés par Kadhafi, à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, entre 2006 et 2007, destinés à financer la campagne présidentielle de 2007.

"Comment se fait-il qu’un type comme celui-là (Sarkozy) puisse prétendre encore une fois à la présidence de la République ?", s'est indigné Ziad Takieddine.

Ziad Takieddine passe aux aveux

L’étau judiciaire se resserre inexorablement sur Sarkozy

 

Dans un entretien, d’un peu plus de 16 minutes, avec Nicolas Vescovacci, le 12 novembre, à Paris, l’homme d’affaires franco-libanais, qui a fait se rencontrer Sarkozy et Kadhafi, a manifestement voulu libérer sa conscience, en avouant avoir effectué trois voyages entre Tripoli et Paris, deux en 2006 (en novembre) et un au début de l’année 2007. « J'ai découvert des choses qui ne méritent plus d'être cachées ».

Ziad Takieddine a confirmé l’information communiquée aux juges français, par la CPI (Cour Pénale Internationale), selon laquelle l’ancien chef du renseignement militaire, Abdallah Senoussi a affirmé avoir opéré un envoi de fonds d’un montant de 5 millions d’euros, destinés à la campagne de Sarkozy. Un transfert par valises, qu’il a confié à l’homme d’affaires libanais. Ziad Takieddine parle « d’un échange de services », sans préciser lesquels.

Les deux premières valises, contenant chacune 1,5 million et 2 millions d’euros, estime Ziad Takieddine, ont été remises directement à Claude Guéant, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, fin 2006. La troisième valise, contenant 1,5 million, a été remise, en janvier 2007, directement à Sarkozy, explique-t-il, avec qui il a eu un échange bref, à propos des infirmières bulgares. Les valises contenaient des liasses de billets neufs, en coupures de 500 et 200 €, précise-t-il.

« Même la mafia était un peu plus respectueuse »

Pourquoi parle-t-il aujourd’hui, après avoir couvert Sarkozy tout ce temps ? « Après avoir déposé tous mes mémoires à la justice, il y a une semaine, je suis libre de parler »

« Pourquoi et comment se fait-il qu’un type comme celui-là (Sarkozy) puisse prétendre encore une fois à la présidence de la République. Le peuple français doit réagir, çà va exploser. »

 A la fin de l’entretien, Ziad Takieddine n’hésite pas à qualifier le système de « mafieux » , plombant son propos d’un : «  Même la mafia était un peu plus respectueuse que çà », confirmant que Sarkozy en était bien évidemment le chef.

« Le dossier du financement de la Sarkozie par le régime de Kadhafi ne cesse de s’épaissir. Révélé il y a cinq ans par Mediapart, de nouveaux éléments sont mis au jour par la justice. Les rivaux de Nicolas Sarkozy devraient s’en saisir, au nom de cette nouvelle éthique publique qu’ils revendiquent. »,  écrivait, il y a quelques jours, François Bonnet, sur « Médiapart ».

Le fantôme de Kadhafi hante toute la droite

L’occasion leur en sera donnée jeudi soir, au cours du dernier débat de la primaire de la droite. Ses adversaires auront-ils le courage politique et citoyen de demander des explications, pour ne pas dire des comptes, à Sarkozy ?

Fillon, l’homme qui pourrait porter un coup fatal à Sarkozy

 

Verdi

Mardi 15 novembre 2016

 



54 réactions


  • Jean 16 novembre 2016 08:15

    presque impossible à prouver...


    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 09:23

      Bonjour, Jean

      Absence de preuves directes, certes, mais des indices graves et concordants qui justifient dès maintenant la mise en examen de Sarkozy dans ce dossier en vue d’un renvoi en correctionnelle pour les faits gravissimes que constituent, dans une démocratie, des agissements de nature à fausser le résultat d’une élection présidentielle.

      Ces indices graves et concordants sont : 1) Les déclarations d’Abdallah Senoussi dans le dossier envoyé par le TPI ; 2) Les mentions de paiement d’argent libyen dans les carnets de l’ancien ministre du Pétrole de Khadafi, Choukri Ghanem, carnets transmis par la justice norvégienne au parquet de Paris ; 3) Les aveux de Ziad Takiedine qui confortent les éléments figurant dans les pièces précédentes.

      Que Sarkozy, entre l’affaire du financement libyen de 2007 et l’affaire Bygmalion de 2012, soit encore en posture de pouvoir se présenter à la présidentielle de 2017 est un scandale majeur et un bras d’honneur fait aux citoyens de notre pays. Nulle part dans les grand pays occidentaux cela ne pourrait se produire. La France, volontiers donneuse de leçons, se conduit en l’occurrence comme la plus corrompue des républiques bananières !


    • SamAgora95 SamAgora95 16 novembre 2016 12:30

      @Jean


      La justice n’a pas besoin de prendre un voleur la main dans le sac pour le mettre en prison, sinon les prisons seraient presque vides.

      Il suffit d’un certains nombre de témoins concordant et d’un faisceau de preuves indirectes.

      N’importe lequel d’entre nous finirait en prison pour 1/10 de ce qui est révélé sur Sarkozy.

      Des enquêtes sérieuses arriveraient très facilement à remonter à la source, pourquoi sont-elles systématiquement stoppées ?

      NOTRE SYSTEM JUDICIAIRE EST VISIBLEMENT CORROMPU.

    • alanhorus alanhorus 16 novembre 2016 13:12

      @Jean
      Avec la mort de kadhafi il pensait que le crime était presque parfait ?
      Dans le cochon tout est bon, même les frites !
      Hillary vient de payer pour ce meurtre, entre autre, bientôt le tour de sarkon.
      Les oubliettes de l’histoire sont sans fin.


    • Paul Leleu 16 novembre 2016 21:29

      @Jean


      en tous cas ça en ficherait un coup aux propagandes officielles... 

      « Sarkozy le bouclier de l’occident » !!!! ...

      « Khadafi le prince de l’antisionisme » !!!! 

      ta - ta - ta - ta

      ça me rappelle comment l’Iran achetait des armes américaines en pleine guerre iran-irak... ah... ils sont pas beaux les dirigeants du monde

    • eric 20 novembre 2016 11:23

      @Fergus
      Un dirigeant socialiste, Arabe, musulman, décidant de financer un identitaire judéo protestant, nationaliste de droite français ? Pourquoi pas, mais même en billet de 200 et 500, il resterait à prouver que le vieux Monsieur Takkiedine avait la force physique de porter un tel truc, et en particulier de passer avec les contrôles divers en en tout genre quand on passe par des aéroports et qu’on rentre au ministère de l’intérieur.

      Il m’est arrivé d’avoir à trimballer 10% de cette somme en liquide. C’est pas tellement le volume, mais le poids qui étonne...

      Mais de toute façon, il est clair que dès la première bombe française Kadhafi aurait sortit ses preuves si elles avaient existé.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 novembre 2016 09:44
      @Fergus

      OUI la France est une REPUBLIQUE BANANIERE

      le SAC a été remplacé par les RIPOUX ET SQUARCINI


      UN TRES BON POINT:nous sommes enfin débarrassés du plus petit voyou parano egocentriste malhonnete truand dans l ’ame et mafieux L HORRIBLE MR BISMUTH

      mais FILLON est loin d ’etre president  : les 2 M MELUCH ET MONTEBOURG (pesant 35 %)
      renforcés du PCF ET DES ECOLOS peuvent le battre assez FACILEMENT

      RAS LE BOL DES RIPOUX !!!!!!!!!!!!!! ET METTONS FIN AUX CUMULS ET A L INTOUCHABILITE DES ELUS SUPPRIMONS 90 % DE CES MANGE MERDES

  • Clocel Clocel 16 novembre 2016 08:17

    Sarkozy a passé tout son mandat à traîner les juges dans la merde, et, malgré les prises évidentes qu’il a donné au système judiciaire, je n’ai pas vu après « l’alternance » l’opération « haro sur le baudet » que l’on était en droit d’espérer.

    On est en droit de se poser des questions sur l’institution judiciaire et son indépendance...

     


  • Algunet 16 novembre 2016 09:23

    Bizarre ces aveux à répétition depuis tant d’années de la part de Takieddine... et toujours pour influencer l’opinion à un moment opportun ... et je suis loin de vouloir défendre Sarko !


    • JL JL 16 novembre 2016 10:03

      @Algunet
       

      ’’Bizarre ces aveux à répétition depuis tant d’années de la part de Takieddine’’
       
       Ce qui est bizarre c’est la nécessité dans laquelle il soit amené à les renouveler.
       
       A mettre en parallèle avec ce qu’un président ’qui ne devrait pas dire ces choses-là’ a dit au sujet des juges.

    • JL JL 16 novembre 2016 10:07

       Puisque j’en parle, et pardon pour le hors sujet : ce président est poussé dehors par la Presse et par ses amis pour avoir osé dire ces choses-là.

       
       Et aussi pour avoir osé, crime de lèse majesté, envisager la déchéance de nationalité ! Où irait-on si le parti de l’étranger ne pouvait plus s’exprimer librement dans la quasi totalité de nos médias ?

    • leypanou 16 novembre 2016 11:51

      @JL
      ce président est poussé dehors par la Presse et par ses amis pour avoir osé dire ces choses-là. : voulez-vous dire qu’avouer des actions illégales (exécutions extra-judiciaires) est plus grave que les faire ?


    • JL JL 16 novembre 2016 11:59

      @leypanou

       La notion de gravité est très subjective. 
       
       Ceci dit, je ne vois de quelles actions ni de quels propos vous parlez.
       
       ps. Je n’ai pas lu le livre.

    • JL JL 16 novembre 2016 12:38

      @leypanou,

       
      ’’voulez-vous dire qu’avouer des actions illégales (exécutions extra-judiciaires) est plus grave que les faire ?’’
       
       Non pas que je relativise la notion de gravité, mais en l’occurrence, je voulais dire que c’est la Presse qui est juge, à preuve cette phrase qui a provoqué votre réaction, je disais : ce président est poussé dehors par la Presse et par ses amis pour avoir osé dire ces choses-là.
       
       Je crois pouvoir dire en effet, que pour une certaine Presse, dire est plus grave que faire. 
       
       Bon, il faut rester logique : dire et faire, ça n’est pas du même niveau, et ça ne se compare pas. J’ai peut-être mal interprété la question.

    • Oceane 16 novembre 2016 15:03

      @Algunet

      « L’opinion » sait depuis longtemps que Sarkozy est un filou. Takkiedine n’est pas le seul à avoir accusé Sarkozy, le fils Kadhafi avait non seulement accusé l’homme qui aime le pouvoir, mais avait aussi demandé que l’argent soit restitué.

      Maintenant, c’est à « l’opinion » de savoir si elle avalise les menées guerrières et la destruction d’Etats souverains et dans l’affirmative, cette « opinion » doit s’attendre à être de plus en plus souvent les « victimes collatérales » des agissements inconsidérés de ceux qu’elle installe au pouvoir, à l’intérieur comme à l’extérieur. En toute connaissance de cause.


    • Algunet 17 novembre 2016 09:27

      @JL
      Je ne vois pas le rapport avec le fornicage de notre président avec des journalistes du monde, mais à chaque déballage de Takiéddine il y a une plainte supposée suivre... Or connaissant le zèle de notre justice envers Sarko je suis surpris de l’absente de suite au feulleton, c’est tout !


    • damocles damocles 18 novembre 2016 09:02

      @Algunet
      ....et vous n’êtes pas surpris de l’absence de depôt de plainte en diffamation de Sarko ???


      C’ est comme le president du PSG , AMI DE SARKO , qui devait porter plainte contre les supporters de BASTIA qui , sur une banderole , accusaient le QATAR de soutenir le terrorisme....

      ....on attend toujours .....


  • Fergus Fergus 16 novembre 2016 09:39

    Bonjour, Verdi

    Le problème est que le cœur d’électorat de Sarkozy - comme celui de son proche ami Balkany à Levallois au niveau municipal - est sourd et aveugle à tous les éléments qui démontrent que l’ex-président n’est qu’un chef de bande mafieux agissant pour son propre intérêt.

    De même cet électorat applaudit-il lorsque Sarkozy se présente en candidat du peuple antisystème : un positionnement qui constitue une escroquerie ahurissante de la part d’un aventurier qui, au pouvoir, n’a cessé de détricoter les droits des classes populaires et de frayer avec les puissants oligarques, à l’image du milliardaire Bolloré.

    Que Sarkozy soit en position de gagner la primaire de la droite est une aberration d’un système politique hexagonal gangrené par la corruption et le clientélisme. Un système qui ne manque pas de stupéfier les observateurs étrangers, habitués à des mœurs infiniment plus rigoureuses concernant la probité des élus.

    La place de Sarkozy devrait être maintenant dans le box des accusés d’un prétoire, pas derrière un pupitre de candidat !


    • Verdi Verdi 16 novembre 2016 11:10

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Entièrement d’accord avec vous. Nous verrons si, demain, au cours du débat de la primaire de la droite, ses adversaires oseront aborder le sujet. 
      Personnellement cela m’étonnerait, mais qui sait, car Fillon, d’après un tout dernier sondage, est à égalité avec le fou, avec 25% d’intentions de vote. 
      Si le psychorigide veut porter l’estocade, c’est maintenant qu’il doit le faire, me semble-t-il. 
      Copé, dont la rancœur contre l’agité est chevillée au corps, pourrait aussi vouloir en découdre.


    • leypanou 16 novembre 2016 11:59

      @Fergus
      Le problème est que le cœur d’électorat de Sarkozy - comme celui de son proche ami Balkany à Levallois au niveau municipal - est sourd et aveugle à tous les éléments : vous remplacez Sarkozy par un autre nom et tous les éléments par d’autres -tous les éléments ne voulant pas nécessairement dire magouilles-, et vous obtiendrez la même chose. Les électeurs de F Hollande par exemple.

      N’est-ce pas Georges Frèche, le feu ex-maire de Montpellier, qui disait déjà qu’il travaille pour les 95% qui sont cons, les 5% il s’en tape ou quelque chose de ce genre ?


    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 12:47

      Bonjour, leypanou

      Malgré tous les reproches que je fais à Hollande, dont la trahison à l’égard de ses électeurs a été flagrante, je me refuse à le mettre sur le même plan que Sarkozy.

      Les reproches que l’on peut faire à Hollande sont en effet de nature politique ; Sarkozy, quant à lui, a eu des comportements mafieux !


    • goc goc 16 novembre 2016 14:25

      @Fergus
      Bonjour Fergus

      Merci Verdi pour l’article

      Les reproches que l’on peut faire à Hollande sont en effet de nature politique ; Sarkozy, quant à lui, a eu des comportements mafieux !

      Il ne faut pas oublier quand même leur point commun : celui d’obéir aveuglement et servilement aux ordres de Washington et cela, même lorsque ces ordres sont contraires aux intérêts de la France. (exemple l’embargo contre la Russie qui pousse à la faillite des milliers d’agriculteurs français suite à la surproduction et donc a l’écroulement des prix)

      Et que dire des attitudes de Hollande/Fabuis, et des décisions qui sont de l’ordre du fascisme et de l’appel au meurtre, envers un État de plein droit !

      Bref si le nabot mérite la CPI, il est tout aussi clair que Flamby mérite la cour de justice de la République pour haute trahison.


    • colza 16 novembre 2016 14:42

      @Fergus
      Bonjour, je pense exactement la même chose, la place de Sarko est dans le box des accusés.

      C’est d’ailleurs ce qui me poussera peut être à aller voter au 2ème tour de la primaire de la droite, si le sus-nommé risque d’être désigné comme candidat à la présidentielle.
      Cette candidature serait une insulte à la république et à la démocratie (si ça veut encore dire quelque chose).

    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 15:42

      Bonjour, colza

      D’accord avec vous.

      La primaire de la droite sera d’ailleurs l’objet de mon prochain article, probablement mis en modération dès la fin de l’après-midi.


    • Verdi Verdi 16 novembre 2016 15:53

      @Fergus

      Tant mieux. J’ai besoin de lectures saines !   smiley

    • Gorg Gorg 16 novembre 2016 16:07

      @Fergus 12:47

      Bonjour
      Euuuuh........ pour ma part je les renvoie dos à dos.
      Ne pas oublier que politiquement le nabot nous a fait réintégrer l’otan et a ratifié le TCE en l’état.
      Pour ce qui concerne Mollande et le PS ne pas oublier le coiffeur et les pots de vin du quatar.
      L’un a détruit la Lybie et l’autre aurait bien voulu faire de même avec la Syrie...
      Cordialement


    • izarn izarn 16 novembre 2016 16:59

      @Gorg
      Soyez enfin raisonnable et votez FN...


    • izarn izarn 16 novembre 2016 17:01

      @Fergus
      La primaire de la droite ! Mais on s’en fout, c’est du pipo Système !
      Voter l’herpes c’est de la folie !
      C’est de la résistance à Donald Trump et à Valdimir Poutine !
      Les fachos comptez vous !
       smiley


    • izarn izarn 16 novembre 2016 17:06

      @colza
      Tu peux mettre Juppé et Hollande dans le meme box...
      De criminels contre l’humanité.

      Vos débats sur ces criminels ne m’interesse pas.
      Pour moi c’est Mélenchon/ Le Pen...
      Le reste, plus rien à foutre :
      Vous etes morts !
      Vous etes des rats qui n’ont pas encore quitté le navire...


    • izarn izarn 16 novembre 2016 17:21

      @Fergus
      Hhahhahhhhaaaaha !
      Il y a pire que le mafieu !
      Le traitre !


    • izarn izarn 16 novembre 2016 17:42

      @Fergus
      A mon avis son sosie c’est Hollande...
      Le gaucho moyen reporte sa haine sur Sarko aprés 5 ans de néolibéralisme socialiste, et du néocon Obamesque, celui qui fait l’exact inverse de ce qu’il dit...
      Etat d’urgence permanent, grace à qui ? Sarko ou Hollande ?
      Le mec a 5% de popularité c’est qui Sarko ou Hollande ?
      Quand on est aussi carbonisé, meme Sarko reste au dessus. C’est pourquoi il se represente, il n’est pas con ! Rassurez vous, je ne voterais pas pour lui ! Enfin ce sera pire pour vous, car ce sera plutot Marine face aux traitres qui vont se présenter face à elle.
      Ontologiquement, les gauchos vous etes MORTS !
      Parceque justement vous n’etes plus de gauche !
      Chose incroyable ; Trump est plus à gauche que vous !
      Vous etes des fascistes ! Des inquisiteurs moralistes, des Simon de Montfort !
      La gauche est fasciste ! Meme Staline était plus libéral.


    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 17:49

      Bonjour, izarn

      « Trump est plus à gauche que vous ! »

       smiley smiley smiley

      « Vous etes des fascistes ! »

      Re smiley smiley smiley

      Allez, reprenez-vous et tentez de convaincre avec des arguments un peu plus sérieux !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 novembre 2016 19:03

      @Gorg
      D’accord avec vous !
      - Toute cette classe politique a magouillé avec le non au du référendum de 2005, et vendu la France à l’UE, contre les intérêts du peuple français, Cela relève du crime de Haute trahison.


      - Toute cette classe politique a soutenu les politiques coloniales de l’ OTAN, en Afghanistan, en Ukraine, en Libye, en Syrie etc Cela relève de la Cour Pénale Internationale pour génocides et crimes de guerre...

      Je m’étonne que la Gauche dite radicale perde son temps avec cette brochette de malfaisants... C’est sans doute la Gauche américaine qui déteint !?

    • Layly Victor Layly Victor 18 novembre 2016 17:48

      @izarn
      bravo

      savez vous qu’un commentaire que j’avais posté, qui va dans le même sens que vous, a été annulé par le politburo à la demande du grand démocrate Verdi ?
      Ces gens là ont peur de leur ombre

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 novembre 2016 09:52
      @Fergus


      BIEN DIT FERGUS

      Hollande est lunaire mais sérieux bismuth était pire « que la vérole tombant sur le petit peuple »

      LES MOTS QUI RESUMAIENT SES ACTES ETAIENT« VOYOU PARANO ET EGOCENTRISTE »

      il disait aimer le FRANCE QU IL A RUINE DEPUIS JACQOU LE CROQUANT

      LES PARTIS NE SERAIENT PAS POUrRIS A 100% % MAIS A 99% SEULEMENT

      SUPPRIMONS 90% DES ELUS CUMULARDS ET TRUANDS !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ruut Ruut 16 novembre 2016 09:41

    Indirectement N.S a prouvé sa gratitude a son donateur en le faisant assassiner et en détruisant son pays.
    Peut être un message pour tous ses autres mécènes internationaux....


    • SamAgora95 SamAgora95 16 novembre 2016 12:35

      @Ruut
      Sarokozy est un tout petit dans l’échequier, il ne donne l’ordre d’assassiner personne !


      C’est parce qu’il savait que Kadhafi était dans la liste des personnes à éliminer, qu’il a décidé de lui faire les poches, c’est comme voler un cadavre....c’est lâche, ignoble, dégueulasse...Ce type est un psychopathe.


  • Gogonda Gogonda 16 novembre 2016 12:47

    Sarkozy étant en mauvaise passe, Takieddine joue ses cartes...


  • alanhorus alanhorus 16 novembre 2016 13:17

    Un slogan d’enfer pour la campagne de Sarkozy :
    Donner lui vos sous, en guise de merci, la mort est au bout.


    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 15:45

      Bonjour, alanhorus

      Il y a un proverbe français qui illustre bien la duplicité de Sarkozy : « Fais du bien à vilain, il te chie dans la main ! »

      En l’occurrence, Sarkozy ne s’est pas contenté de chier, il a fait exécuter son débiteur.


    • philippe baron-abrioux 16 novembre 2016 16:17

      @Fergus

      Bonjour ,

      « En l’occurrence, Sarkozy ne s’est pas contenté de chier, il a fait exécuter son débiteur. »

       son débiteur , vous êtes sûr :ne serait ce pas plutôt son créancier ?

       BONNE FIN DE JOURNEE !

       P.B.A


    • Fergus Fergus 16 novembre 2016 16:25

      @ philippe baron-abrioux

      Oups !!! Vous avez raison. Merci d’avoir corrigé cette grossière erreur. smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 novembre 2016 19:10

      @Fergus
      Sarkozy, Juppé, Hollande, Fabius, toute cette bande de malfaisants a sur la conscience les centaines de milliers de morts en Libye et en Syrie.
      Ils ont mené la même politique coloniale.

      "Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.

      Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »). ( ...)

      L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy. L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française.(...)

      Lorsque le président François Hollande relance la guerre contre la Syrie, en juillet 2012, il conserve —fait unique dans l’histoire de France— le chef d’état-major privé de son prédécesseur, le général Benoît Puga. Il reprend la rhétorique et la gesticulation coloniale. Ainsi, il déclare que la République arabe syrienne est une « dictature sanguinaire » (il faut donc « libérer un peuple opprimé ») et que le pouvoir est confisqué par la minorité alaouite (il faut donc « émanciper » les Syriens de cette horrible secte). Il fait interdire aux réfugiés syriens en Europe de participer aux élections qui se tiennent dans leur pays et décide à leur place que le Conseil national syrien —non élu— est leur représentant légitime. Son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, déclare que le président démocratiquement élu, Bachar el-Assad, « ne mérite pas d’être sur la Terre »."


    • baldis30 17 novembre 2016 11:32

      @Fergus
      bonjour,


      dans cette affaire je me demande depuis longtemps ce que Sarkozy proposa en échange de cet argent. : des armes ? Une Arme ? ( avec majuscules c’est voulu ) 

      Parce que Khedaffi était ce qu’il était mais je ne pense pas qu’il fût philanthrope à ce point .... 
      Bien entendu si la fourniture d’argent a eu lieu .... 

    • Layly Victor Layly Victor 18 novembre 2016 17:55

      @Fifi Brind_acier

      Bravo, Fifi, je soutiens

      savez vous qu’un commentaire que j’avais posté, qui va dans le même sens que vous, a été annulé par le politburo à la demande du grand démocrate Verdi ?
      Ces gens là ont peur de leur ombre, ils ne veulent surtout pas réfléchir, leur haine de Sarko les aveugle et leur sert d’analgésique pour avaler les pilules de tout ce qu’ils soutiennent d’abominable par ailleurs.

      La république française : des salopards soutenus par des salopards.

      Je ne soutiens pas Sarko, mais je ne supporte pas leur hypocrisie. Il n’est pas pire qu’eux.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 novembre 2016 10:01
      @Layly Victor

      N’ IMPORTE QUOI BISMUTH A ETE LE PIRE ROITELET OU PRESIDENT DE LA FRANCE CE

      HONGROIS-BULGARE-US.-SEMITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AURAIT PU REMPLACER AL CAPONE !!!!!!!!!!!! arrosons sa mise en retraite ou son hospitalisation d’office en PSY

  • philippe baron-abrioux 16 novembre 2016 16:34


     Bonjour ,

     questions :

     ce monsieur Takieddine compare les agissements avec ceux de la Mafia : aurait il des « expériences » , peut être personnelles , qui lui permettent de comparer ?

     « il se met à table » ? comme il parait que l’on dit dans ce milieu ?

     n’ayant pas (encore) d’expérience probante dans ce type de milieu , je ne peux que me poser des questions .

     désolé pour ceux qui prennent pour argent comptant les propos tardifs en forme d’aveux de ce monsieur qui me semble être aussi digne de confiance que certains Palermitains .

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     


  • izarn izarn 16 novembre 2016 16:55

    Sarko financé par Kadha : Je m’en fous ! Why not ? Et pourquoi pas le Qatar ? Hein ? Héhéhéhhé comme Hollande hien ? Héhéhéhéhé !
    Sarko qui trahit Kadha, c’est pas réglo...
    Bref ma posture est à 180° de tous les connards...
    J’aime pas Sarko parcequ’il a trahi Kadha...


  • lloreen 16 novembre 2016 17:36

    Sarkozy fait partie d’une clique tyrannique,d’ un syndicat international du crime organisé, d’une mafia,c’est selon. Ce personnage est à l’image de tous ses « pairs » à la tête de corporations, de partis, de multinationales,de consortiums ou d’autres structures briguant le pouvoir et le contrôle sur les autres parce que ces gens marchent sur des cadavres pour arriver au sommet de ces organisations.
    Et forcément, ils déteignent sur bon nombre d’institutions et d’individus qui n’ont ni l’intention ni la volonté de créer autre chose que ces horreurs monstrueuses qui s’étalent devant nos yeux hagards.
    L’alter ego de Sarkozy aux Etats-Unis et sa consoeur d’ Outre-Rhin peuvent se tendre la main en tant que trio infernal.

    C’est aux citoyens de se désolidariser de ce système intrinsèquement pervers qui leur impose des « représentants », des « présidents », des « conseillers », des « experts » tous plus intéressés les uns que les autres par leurs propres intérêts parce qu’ils sont les piliers de ce système totalement déséquilibré.
    Lorsque l’ on voit ce qu’il a produit comme ignominies (crises et pénuries organisées, conflits d’intérêts entre factions rivales sur le dos d’une population qui en est toujours la victime, guerres, terrorisme contre les populations civiles, racket fiscal et escroquerie de la dette) depuis des siècles on ne peut que vouloir jeter les bases d’une autre société où tout ce la planète compte de mafieux et de criminels soient définitivement mis sous les verrous.

    Sarkozy est un mafieux qui s’est attaqué à d’autres mafieux...Ne vous imaginez pas que ces règlements de compte servent les intérêts de la population. La seule chose positive est que cette grande lessive entre criminels permet aux derniers naïfs de se faire une idée du monde pervers de la politique.


  • tartemolle 16 novembre 2016 17:49

    Vous en êtes encore à accorder un quelconque crédit à ce que dit ce débile rectal de Takieddine ! Lol de lol de re-lol !
    Ce type est un truand et a fait de la tôle il y a peu pour fraude fiscale, diffamation etc...
    Il raconte n’importe quoi sur tout et sur tout le monde. C’est sûr Takieddine ne dira pas de mal de Copé qui pataugeait avec lui dans la piscine de sa villa de luxe du cap d’Antibes. Faut dire que Copé à l’époque à Bercy était intervenu personnellement pour faire passer de 5 à 1.5 millions son redressement fiscal...
    Je précise que je n’ai RAF de Sarkozy et nous verrons ce que la justice est capable de lui trouver de concret car pour le moment c’est « circulez, ya rien à voir ». Hormis les déclarations fracassantes de Mediapart et consors.


  • marmor 16 novembre 2016 18:01

    PERSONNE ne pourra malheureusement faire tomber Sarko ! Pas de preuves contre lui !!
    Il a su organiser toutes ses turpitudes sans s’impliquer personnellement, comme Toto Rina à Palerme !
    Pour Bettencourt, c’est Woerth qui aurait pu porter le chapeau
    Pour Bismuth, l’avocat a cassé l’affaire pour écoute illégale
    Pour Takiedine, des affirmations, sans preuves , à la limite c’est Guéant qui prend le galure.
    Pour Bigmalyon ça craint un peu, mais les juges corrompus vont faire le nécéssaire, après avoir dédouané Coppé.
    Sur le plan judiciaire, il ne risque rien ! Peu d’hommes sont capables de se mettre à l’abri comme lui tout en faisant les pires turpitudes, ( Bush peut-être ? )


  • lloreen 16 novembre 2016 22:48

    « Beaucoup ne croient pas que ma candidature puisse aller au bout. Mais au printemps dernier, alors que je venais de l’annoncer, un grand capitaine de multinationale m’a invité à déjeuner. Après les échanges d’usage, il m’a expliqué combien était grande son influence sur quelques-uns des médias les plus en vue de notre pays ; il m’a proposé tout de go de m’en ouvrir largement les portes ainsi que son aide financière. Il m’a semblé que son concours était largement supérieur à ce que prévoit la loi électorale.

    « Mon père n’était qu’un berger, lui ai-je répondu, mais je me rappelle son conseil : ‘Méfie-toi si quelqu’un te donne de l’argent sans que tu saches pourquoi il te le donne. Quand tu l’oublieras, lui te retrouvera, et pas forcément au moment où ça t’arrangera le plus.’

    — C’est bien ce que je pensais, vous êtes avant tout un Bisounours, comment croyez-vous que MM. Hollande et Sarkozy obtiennent des budgets de campagne électorale de 30 millions d’euros ?

    — Est-il nécessaire de mettre autant d’argent dans une campagne électorale pour s’adresser aux Français, surtout pendant une période de crise comme celle que nous vivons ?

    — Vous mélangez tout ! Aujourd’hui, pour peser et à plus forte raison pour gagner, il faut montrer les moyens financiers qu’on est capable de mobiliser. »

    Je sentais qu’il était agacé.

    « Ces concours providentiels ne lient-ils pas de manière inexorable le futur président et même son outsider en leur faisant perdre leur indépendance au nom du peuple ? Pensez-vous que nous puissions encore réitérer, dans un pays aussi méfiant et en voie de paupérisation que le nôtre, des histoires du genre frégates de Taïwan, Clearstream ou autres ?

    — Sornettes ! Pour qui vous prenez-vous ? Nous vivons dans un monde globalisé. La politique a toujours été, et restera toujours, une affaire de gros sous et aujourd’hui d’exposition médiatique. Vous ne disposez ni de l’un, ni de l’autre !

    — Où me conduit votre proposition ? Si je l’accepte, ne faites-vous pas de moi immédiatement votre obligé, enfin votre chose ?

    — Monsieur a la nuque raide. Ça ne fait rien. Vous verrez, on va vous mettre l’édredon. Il va couvrir vos coups de gueule, et on n’entendra même pas votre dernier soupir. »

    Je pressentais que mon épopée ne serait pas un long fleuve tranquille, mais je n’avais pas vu que le rapide était si proche. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161023.OBS0196/les-confidences-du-depute-lassalle-candidat-des-sans-voix-en-2017.html


  • Layly Victor Layly Victor 18 novembre 2016 17:20

    Le grand démocrate Verdi vient de faire supprimer par le politburo un commentaire que j’avais fait concernant son article minable.
    Prendre pour modèle de justice et de vérité les déclarations du trafiquant d’armes et bandit international Takieddine recueillies par le djihadiste et ennemi juré de la France Edwy Plenel, et les poursuites aussi incessantes que répétées et inutiles de quelques pouffiasses juges socialistes du mur des cons, c’est ce que ce pauvre d’esprit Verdi voudrait faire passer pour une analyse politique.
    Il a le soutien des agoravoxiens hystériques, ce qui ne fait que faire baisser encore plus le niveau de ce journal.

    Le peuple américain vous a collé une claque magistrale, même si tous les gauchos tentent de faire bonne figure en expliquant « qu’avec les normes électorales françaises, c’est Clinton qui serait passée ». Bien sûr : « avec les normes électorales françaises », c’est votre héros Juppé qui va passer, et vous allez tous voter massivement pour lui. D’ailleurs, l’ineffable Verdi n’attaque jamais ce criminel endurci qui est responsable de l’écrasement de la Libye et de l’embrasement du Sahel qui a suivi, et qui dit n’avoir jamais eu aucun remords.
    Pour vous dédouaner de la probable lâcheté suprême que vous vous apprêtez à assumer dans quelques mois, vous donnez dans l’anti-Sarkozy, la solution facile.

    Ceci dit, pas un mot sur les crimes de haute trahison perpétrés par toute la classe politique sans exception, Sarkozy et FN compris, au moins par le silence complice :

    Le soutien aux massacreurs de la population du Donbass sous l’égide du reich germano-bruxellois
    Le soutien aux massacreurs des Chrétiens et des Alaouites en Syrie
    Le soutien aux massacreurs des Yazidis et des Chrétiens en Irak
    Le soutien aux massacreurs du peuple Yéménite
    Le blocage par les gauchos de l’ASN du parc de réacteurs nucléaires français ce qui, en période hivernale, est une action criminelle contre la nation qui risque d’avoir des conséquences très graves.

    Non, tous ces crimes n’intéressent pas Verdi et ses amis.

    A l’attention du politburo

    Un commentaire est retiré s’il contient des propos racistes ou injurieux. Si j’ai tenu des propos déplaisants sur Verdi, c’est parce que lui et ses amis insultent sans preuves un ancien président de la république. Il n’y a pas d’atteinte à la personne.
    La décision du politburo de supprimer mes commentaires, c’est donc purement de la censure, parce que je dis des choses qui dérangent. Etes vous donc si peu sûrs de l’honnêteté de votre argumentation ?
    Je demande au politburo de m’expliquer les raisons de cette censure.
    Tant que ce ne sera pas fait, je remettrai ce commentaire en ligne, jusqu’à ce que vous soyez obligés de m’expulser officiellement, ce qui est votre droit, puisque vous êtes propriétaires.

    Une occasion que je vous donne gratuitement de m’expulser : ce Verdi, c’est un grand lâche, car il ne m’a même pas prévenu qu’il allait faire opérer cette censure.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 2016 14:35

      @Layly Victor
      Mon commentaire a également été supprimé, je ne sais pas si c’est une censure, c’est peut-être une erreur d’agoravox.


Réagir