mercredi 15 juin 2016 - par Serge ULESKI

Assassinat d’un couple de policiers : l’ubérisation du terrorisme est en marche

 Armé d'un couteau, Larossi Abballa a tué lundi soir un couple de policiers de Magnanville à leur domicile. L'État islamique a revendiqué ces deux assassinats.

 

___________________

 

 

 Avec l'assassinat à l'arme blanche d'un couple de policiers, il semblerait que l'ubérisation du terrorisme, après celle de pans entiers de l'économie, soit en marche selon le mode "Do it yourself" : au diable les réseaux, la procédure, les chefs, les ordres, les comptes à rendre !

Quid des intermédiaires, des référents, d'une formation quelle qu'elle soit, de la logistique, d'un équipement, d'un matériel de pointe et reconnu comme tel, d'un investissement temps et argent ? On casse la méthode et les prix... un couteau suffira. Après tout, l'important n'est-il pas d'en être... et d'en avoir été ne serait-ce qu'une journée, qu'une heure, seul mais déterminé et puissant ! 

 Ne plus subir enfin ! Retrouver une indépendance et une responsabilité totales dans l'action, l'ultime action, la première sans doute et la dernière ; une action qui vous engage totalement, une action irréversible. Pas de retour possible ni pour l'auteur ni pour ses victimes.

 Mais alors, quelle excitation, quelle exaltation et quelle effervescence  !

 

***

  Qu'il soit permis ici de faire le constat suivant : jamais une religion - à l'exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie par des colons nés en Europe et aux Etats-Unis -, n'aura inspiré autant de sectes capables d'offrir une porte de sortie à de jeunes êtres en rupture depuis leur adolescence qui n’ont, semble-t-il, aucune solution pour eux-mêmes, et nos sociétés occidentales non plus en ce qui les concerne, même si le tour de force de ces sectes dites islamiques aux combattants "mercenaires" payés comme tels, c’est d'être capable de transformer un délinquant, voire un truand, en un fanatique religieux musulman ulcéré par l'humiliation quotidienne de ses frères du Moyen-Orient en lien direct avec sa propre expérience, ici, dans le seul pays - il n'en a pas d'autre -, qui ne soit pas le sien ; et c'est alors qu'il se voit offert, d'une courte vie sans objet, une sortie sans doute plus honorable et plus glorieuse qu’une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle lors de son prochain jugement, tout multi-récidiviste qu'il est.

 Au moins, ont-ils tous l'illusion qu'ils ont choisi leur mort, eux qui n'ont certainement pas choisi leur vie, pas vraiment du moins ; et combien sont-ils à pouvoir s'en vanter, nous tous inclus ?

 

 

Pour prolonger, cliquez : Najim Laachraoui, un kamikaze sans histoire

 



96 réactions


  • Massada Massada 15 juin 2016 15:23
    « Qu’il soit permis ici de faire le constat suivant : jamais une religion - à l’exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie par des colons nés en Europe et aux Etats-Unis »

    Comment les Palestiniens ont-ils acquis ces territoires, et quand est-ce arrivé ? 

    La réponse, est que les Palestiniens n’ont jamais contrôlé ces territoires, ne les ont jamais acquis, et qu’ils ne leur ont jamais été accordés. Après 1967, l’ONU a jugé que des « territoires » non spécifiés seraient accordés aux Arabes comme état une fois que la paix serait négociée entre les parties.

    Ces terres ont toujours été occupées par des Juifs comme par des Arabes, et qu’aujourd’hui, elles sont simplement et clairement des territoires contestés.
    Les implantations israéliennes ne sont en rien illégales.
    Les zones d’implantation ne sont ni sous la souveraineté légitime d’aucun État, ni sur des terres arabes privées. Elles ne sont pas non plus destinées à déplacer des habitants arabes et ne l’ont jamais fait. 
    Aucun arabe palestinien n’est déporté de son lieu de résidence vers aucun autre endroit.

    Les revendications concurrentes d’Israël et des Palestiniens et autres Arabes ne peuvent être résolues que par des négociations pacifiques. Si les Palestiniens ont des prétentions légitimes sur la terre contestée, il en va de même pour Israël en raison de ses liens historiques.









    • Ouallonsnous ? 15 juin 2016 17:00

      @Massada

      Quelle aberration, cette notion qu’un groupe d’étrangers d’un autre continent puisse s’approprier une nation existante et peuplée - et convaincre la « communauté internationale » que c’était la chose juste à faire. Un tel culot me ferait rire si ce n’était pas aussi grave.

      Encore plus flagrant est le nettoyage ethnique de masse de la population palestinienne indigène par les juifs persécutés, à peine remis de leur propre expérience de nettoyage ethnique.

      Non Massada, Israël n’a aucun droit d’exister !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:30

      @Massada

      La communauté internationale ne reconnaît qu’une frontière à Israël : celle de 1967. Point barre.
      Arrêtez de nous faire perdre notre temps avec des développements aussi vains qu’imbéciles, hors sujet qui plus est.


    • Shopi 15 juin 2016 17:33

      @Ouallonsnous ?
      Nettoyage ethnique ?
      Près de 700 000 palestiniens en 48.
      Aujourd’hui ils sont près de 7 millions en Israël, en Palestine et en diaspora.
      Ils sont pas très efficaces les israéliens dans la catégorie nettoyage ethnique ! smiley
      Et pour votre info, les juifs étaient aussi des « Palestiniens indigènes ».

      Les Palestiniens n’ont jamais été une nation avant qu’Israël prenne les territoires occupés à la Jordanie et à l’Égypte. Entre 48 et 67, ils n’ont aucune revendication nationaliste.
      Ils auraient pu être une nation, si les états arabes avaient bien voulu en 1947 (partition de la Palestine à l’ONU et en 1968, conférence de Khartoum).
      Révisez votre histoire, venez faire un tour en Israël et en Palestine, et on en reparle...


    • Massada Massada 15 juin 2016 17:44

      @Serge ULESKI


      La communauté internationale ne reconnaît qu’une frontière à Israël : celle de 1967. Point barre.

      Répéter un mensonge n’en fait pas une vérité. « Communauté international » ne vient rien dire sauf dans vos fantasmes.

      Le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté une résolution, la numéro 242, qui porte sur ces lignes de 1967. L’ONU a reconnu la nécessité de négocier des frontières sûres et reconnues. D’éminents juristes et des délégués des Nations Unies, y compris en provenance du Brésil et de la Jordanie, ont reconnu que ces lignes ne peuvent pas être considérées comme des frontières internationales.

      La série d’accords entre l’OLP et Israël (1993-1999) réaffirme la volonté et l’engagement des parties à négocier les frontières définitives. Pendant toutes les phases de la négociation entre Israël et les Palestiniens, il n’y a jamais eu de décision quant à une frontière sur la base des frontières de 1967.

      Il n’existe aucune disposition dans aucun des accords signés entre Israël et les Palestiniens qui exige le retrait israélien sur la « frontière de 1967. » Il n’y a jamais eu d’impératif géographique qui sanctifie les lignes de 1967.

      Le Conseil de sécurité des Nations Unies définit des lignes de cessez-le-feu. Le terme « lignes de 1967 » fait référence à la ligne à partir de laquelle les forces armées israéliennes ont évolués au début des hostilités lors de la guerre des 6 jours en 4 juin 1967.

      Ces lignes ne sont pas fondées sur des faits historiques, géographiques, sur des considérations démographiques, ou sur un accord international.



      Alors oui, vous racontez des conneries, les développements imbéciles vous appartiennent !




    • Ouallonsnous ? 15 juin 2016 17:59

      @Shopi

      On ne peux obliger un individu de mauvaise fois à voir ce qu’il ne veux pas voir !
      Et on ne peux l’empêcher de reprendre la propagande mensongére sioniste


    • Shopi 15 juin 2016 18:06

      @Ouallonsnous ?
      Dites moi très cher... Avez vous jamais posé le pied en Israël ou en Palestine ?
      Ça m’étonnerait, vous vous en seriez déjà vanté.
      Donc, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas vraiment.
      Je ne fais pas de propagande, je constate sur le terrain.
      Par contre, votre discours reprend bien des clichés de propagande.
      Alors, balayez devant votre porte svp...


    • Massada Massada 15 juin 2016 18:11

      @Porcu Nustrale


      Le Conseil de sécurité des Nations Unies définit des lignes de cessez-le-feu. Le terme « lignes de 1967 » fait référence à la ligne à partir de laquelle les forces armées israéliennes ont évolués au début des hostilités lors de la guerre des 6 jours en 4 juin 1967.

      Le Conseil de sécurité dans ses résolutions insiste sur le caractère temporaire de la ligne d’armistice qui devait être maintenu « pendant la transition vers une paix permanente en Palestine », laissant entendre que la paix permanente impliquerait la négociation permanente des frontières qui seraient différentes des lignes de démarcation d’armistice.

      L’auteur raconte n’importe quoi, il prend ses désirs pour des réalités

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 20:36

      @Massada

      « Qu’il soit permis ici de faire le constat suivant : jamais une religion - à l’exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie par des colons nés en Europe et aux Etats-Unis »

      En effet : vol de la terre, expropriation, destruction des habitations et des cultures palestiniennes, assassinats des opposants-résistants, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation.



    • Massada Massada 15 juin 2016 21:04

      @Serge ULESKI

      Vous continuez vos sottises !

      Cette terre a été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Il n’y a rien « d’évident » quant à la propriété des Arabes sur cette terre. Cette terre à de tout temps été peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les invasions Arabes. Mais ensuite les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Les voleurs sont arabes pas israéliens.

      Culture ?

      Les Palestiniens n’ont jamais existé en tant que groupe significatif, ethnique, culturel. Ils n’ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druzes, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes venu de Jordanie, Syrie ou Liban parce que les sionistes offraient du travail.

      Israel est une grande démocratie, multiculturel obliger de se défendre face aux agressions islamistes comme le démontre le dernier attentat de Tel Aviv.

      Bref une fois encore vous avez tout faux, libre à vous de choisir l’islamisme, la barbarie et l’obscurantisme pour des raison idéologique d’extreme gauche, moi je choisi la monde libre, les sociétés ouvertes, la liberté et l’humanisme.


    • Tokani Tokani 16 juin 2016 00:02

      @Massada :Quel est le rapport entre cet attentat Islamiste d’un jeune Français Musulman et la situation en Israel ??? 

       La question est plutôt pourquoi apres deux générations d’immigration massive due au regroupement familial mis en place par Mr Chirac et d’Estaing sous les ordres de l’Eurocratie nous nous retrouvons avec une partie importante des jeunes males des banlieues en état de pré guerre civile ???
      Cet attentat ne m’étonne pas ! Il y en aura un autres dans un ou deux mois comme et comme l’écrit Houellbecque 
      ON s’y habituera.... Et si tout cela degenère en guerre civile je pense qu’on l’a perdra....

    • Massada Massada 16 juin 2016 08:39

      @Tokani

      Renseignez vous sur l’accord Eurabia !


    • mmbbb 16 juin 2016 10:08

      @Tokani Cela ne me fait ni chaud ni froid Je n’ai jamais compris cette mentalite francaise qui accorde tant de soin a l autre a l« altérité » et qui se detourne de sa jeunesse Je ne fus pas une chance pour la France Je n’ai jamais vole degrade cracher a la gueule de mon prof Voilà mon tort
      Cette mixite socaile je l’ai cotoyée par la force des choses . Une partie de la jeunesse arabe, des abrutis qui ne meritent que des coups en retour Cette situation etait prévisible Nous le méritons bien Et que dise las associations antiracistes financées par le PS Elles sont muette evidemment


    • Ouallonsnous ? 16 juin 2016 10:12

      @Porcu Nustrale

      C’était le cas de toutes les régions des empire romain et ottoman, vous jouez sur les mots comme un véritable hasbariste, cela ne vous honore pas !


    • popov 16 juin 2016 13:18

      @Serge ULESKI
       
      Arrêtez de nous faire perdre notre temps avec des développements aussi vains qu’imbéciles, hors sujet qui plus est.
       
      Hors sujet ? Mais c’est vous qui êtes complètement hors sujet en disant « à l’exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie... »
       
      Les bobos commencent à se rendre compte qu’on a un problème avec l’islam. Ils commencent même à le dire. Mais aussitôt, ils ajoutent une critique d’Israël pour pas qu’on les accusent de faire dans « l’amalgame » et de « stigmatiser toute une communauté ».
       
      En habitué de ce site vous pouviez vous attendre à ce que cette phrase suscite beaucoup de commentaires.
       
      C’est à se demander si vous n’avez par écrit cet article rien que pour y placer cette phrase.


    • Massada Massada 16 juin 2016 13:40

      @popov
       
      C’est son CREDO de la pensée unique :
       
      Je crois au vol de la terre, expropriation, destruction des habitations et des cultures palestiniennes, assassinats des opposants-résistants, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation.


    • Ouallonsnous ? 16 juin 2016 17:04

      @Porcu Nustrale

      C’est ce que je dis, vous êtes fourbe et de mauvaise foi comme un hasbariste !


    • emphyrio 16 juin 2016 23:12

      @Porcu Nustrale
      « Je ne suis pas juif mais une chose est certaine : depuis la domination en Palestine de l’empire Romain jusqu’à la mort de l’empire Ottoman la Palestine n’a jamais été au mieux qu’une division administrative ou une région et en aucun cas une nation, ni même un pays. »

      C’est le cas de plus de 100 nations au bas mot qui ont acquis leur souveraineté après la seconde guerre mondiale sur la base de l’indigénat. Israël s’est construit sur des critères d’épuration ethnique, d’immigration choisie et grâce à des investissements financiers colossaux. Ce n’est pas par hasard que la résolution 3379 de 1974 considérait que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Il fallut tout le poids des Etats-Unis pour la révoquer en 1991.

    • emphyrio 17 juin 2016 13:40

      @Porcu Nustrale
      la question que vous posez porte sur la légitimité que la Palestine puisse se constituer en nation et vous invoquez pour cela le prétexte historique. Un grand tiers des états de la planète ont acquis leur souveraineté sans ce critère. Essayez d’abord de comprendre ce que vous écrivez.


    • périscope 17 juin 2016 17:12
      @Serge ULESKI « hors sujet qui plus est. » dites-vous

      C’est tout votre article qui est hors sujet
       Je croyais que vous alliez vous intéresser aux deux policiers lâchement assassinés, mais que de diversions !

    • emphyrio 17 juin 2016 19:14

      @Porcu Nustrale
      « je commence : une terre appartient à celui qui l’a prend et qui sait la garder. »

      Les colonies le bon vieux temps... 

    • emphyrio 17 juin 2016 19:35

      @Porcu Nustrale

      « Ma question c’est à quel moment entre l’empire Romain et l’empire Ottoman la Palestine a été une nation ? 
      C’est à dire QUAND y’a t’il eu à un moment entre ces deux bornes une nation, un pays, un état, que l’on peut légitimement considérer comme Palestinien. »
      Jamais. Mais ça marche aussi avec d’autres pays. On pourrait écrire la même chose du Mexique ou de l’Algérie. Ce n’est pas pertinent. Qu’aurait-on dit si l’on avait fait des Mexicains ou des Algériens des citoyens de seconde zone au moment où ces peuples aspiraient à l’émancipation ?

    • emphyrio 18 juin 2016 00:26

      @Porcu Nustrale
      un territoire qui n’appartient à personne : cela s’appelle falsifier l’histoire. La Palestine appartenait à ses occupants historiques. Israël les a chassé, rasé des villages et parfois massacré leurs occupants. La Palestine était un territoire tout aussi productif qu’après le vol des terres et se classait déjà en tête dans l’exportation des agrumes avant la seconde guerre mondiale. Arrêtez ce boniment de propagandiste qui donne à croire que les israéliens ont colonisé un désert.


    • emphyrio 18 juin 2016 11:50

      @Porcu Nustrale
      Tu ne dois pas aimer l’histoire toi. Français, tu serais du genre à croire au mythe de Jeanne d’Arc. Combien y avait-il de juifs en Palestine en 1900 ? quelques milliers au bas mot. Le foyer du judaïsme est effectivement en Palestine mais les occupants historiques, les palestiniens, sont bien ceux qu’une bande de terroristes soutenus par une diaspora aux intérêts bien sentis ont chassé de leurs territoires, même si l’idée te dérange. Les ancêtres des Palestiniens ont adopté l’islam comme ils ont pu être juifs auparavant. Libre à vous de croire à une reconquête légitime de la Terre promise quand une majorité d’israéliens est laïque ; Si tu vois pas le problème à ce niveau là, entre autres, c’est que tu es plus con que moi.


    • emphyrio 18 juin 2016 11:55

      @emphyrio
       « Les génies en Histoire qui se sont succédés et qui pensent avoir des arguments définitifs ne savant même pas que l’on est nà peine de ce qui doit être convenu et pris comme absolument vrai avant de seulement commencer à discuter.... »

      Tu es sûr d’avoir les idées claires ? 

    • raymond 20 juin 2016 18:07

      @Porcu Nustrale
      " Les génies en Histoire qui se sont succédés et qui pensent avoir des arguments définitifs ne savant même pas que l’on est nà peine de ce qui doit être convenu et pris comme absolument vrai avant de seulement commencer à discuter...." t’es une bête en français toi....


    • Ouallonsnous ? 20 juillet 2016 23:43

      @Serge ULESKI

      Et la communauté humaine ne reconnait qu’une frontière aux judéo-sionistes, celle du néant où ils vont retourner !


    • Ouallonsnous ? 23 juillet 2016 22:28

      @Ouallonsnous ?

      Désolé pour la modération censure aux ordres du CRIF, j’ai encore cité les judéo-sionistes dont il ne faut pas parler !


    • Ouallonsnous ? 23 juillet 2016 22:33

      @Porcu Nustrale

      Tu es complétement à la masse porcu, même tes patrons des FDI vont te sanctionner !


  • Massada Massada 15 juin 2016 15:27

    « Qu’il soit permis ici de faire le constat suivant : jamais une religion - à l’exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie par des colons nés en Europe et aux Etats-Unis -, n’aura inspiré autant de sectes capables d’offrir une porte de sortie à de jeunes êtres en rupture depuis leur adolescence qui n’ont, semble-t-il, aucune solution pour eux-mêmes »


    Prouvez-moi que ce sont des jeunes « colons juifs » qui ont assassiné des policiers français à leur domicile, fais un carnage dans un club gay, un métro ou une salle de spectacle !
    Vos comparaisons sont aussi ridicules qu’ignobles.




    • aimable 15 juin 2016 15:54

      @Massada
      personne n’avait pensé a cette piste , mais maintenant que vous le dites ....
       est-ce un aveu  ? 
      je vais finir par croire que vous les Israéliens, vous êtes persécutés  smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:30

      @Massada

      La communauté internationale ne reconnaît qu’une frontière à Israël : celle de 1967. Point barre.
      Arrêtez de nous faire perdre notre temps avec des développements aussi vains qu’imbéciles, hors sujet qui plus est.


    • Massada Massada 15 juin 2016 17:45

      @Serge ULESKI

      La communauté internationale ne reconnaît qu’une frontière à Israël : celle de 1967. Point barre.

      Répéter un mensonge n’en fait pas une vérité. « Communauté international » ne vient rien dire sauf dans vos fantasmes.

      Le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté une résolution, la numéro 242, qui porte sur ces lignes de 1967. L’ONU a reconnu la nécessité de négocier des frontières sûres et reconnues. D’éminents juristes et des délégués des Nations Unies, y compris en provenance du Brésil et de la Jordanie, ont reconnu que ces lignes ne peuvent pas être considérées comme des frontières internationales.

      La série d’accords entre l’OLP et Israël (1993-1999) réaffirme la volonté et l’engagement des parties à négocier les frontières définitives. Pendant toutes les phases de la négociation entre Israël et les Palestiniens, il n’y a jamais eu de décision quant à une frontière sur la base des frontières de 1967.

      Il n’existe aucune disposition dans aucun des accords signés entre Israël et les Palestiniens qui exige le retrait israélien sur la « frontière de 1967. » Il n’y a jamais eu d’impératif géographique qui sanctifie les lignes de 1967.

      Le Conseil de sécurité des Nations Unies définit des lignes de cessez-le-feu. Le terme « lignes de 1967 » fait référence à la ligne à partir de laquelle les forces armées israéliennes ont évolués au début des hostilités lors de la guerre des 6 jours en 4 juin 1967.

      Ces lignes ne sont pas fondées sur des faits historiques, géographiques, sur des considérations démographiques, ou sur un accord international.



      Alors oui, vous racontez des conneries, les développements imbéciles vous appartiennent !

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:47

      @Massada
      La communauté internationale ne reconnaît qu’une frontière à Israël : celle de 1967. Point barre.
      Arrêtez de nous faire perdre notre temps avec des développements aussi vains qu’imbéciles, hors sujet qui plus est.


    • Massada Massada 15 juin 2016 18:09

      @Serge ULESKI

      C’est vous etes hors sujet dans votre article, en évoquant Israel alors que ça n’a rien à voir avec le terrorisme. 
      Vous etes un provocateur alors ne vous étonnez pas que l’on vous remettent les idées en places.

      Point barre c’est dans votre tete, la ligne de 1967 ne constitue en aucun cas une frontière.

      Vous avez beau placer des point barre, cela ne changera rien.


  • Jo.Di Jo.Di 15 juin 2016 15:37

    Antifa, casseurs de banlieues, no border négriers, les putes de l’ultraG des PdG du Capital ....
     
    Décrédibiliser les manifs .... alors que la police a ordre de pas intervenir contre les casseurs !
     
    « L’immigration est le mouvement dialectique par lequel le Capital entend faire migrer le prolétariat européen hors de sa propre histoire pour le sortir du territoire de sa radicalité subversive ancestrale [... ] il suffit de comparer l’intelligence de la langue des paroles ouvrières produites par les canuts de 1834 avec l’infinie indigence des bafouillages de banlieue contemporaine pour saisir pourquoi la propagande de Capital ne cesse de faire la publicité des déchéances suburbaines. » Francis Cousin L’Être et l’Avoir
     
    « toutes les conditions de son existence font que [le Lumpenprolétariat] sera plus disposé à se laisser acheter pour des machinations réactionnaires [gôôchistes] » Marx


  • karibo karibo 15 juin 2016 15:44

    Bonjour .

    Je ne peux que déplorer cet assassinat.
    D’ un autre coté continuer cette islamisation effrénée, avec une telle obstination, n’ est que le commencement des fruits de cette dictature imposée / l’ UMPS , cette islamisation tue, mais bien défendue, voir sponsorisée par le couple valse/hollandaise, Mieux : protégée ! le fait d’ armer la résistance Syienne qui n’ est rien d’ autre que daesh, et prétendre lutter contre l’ islamise, l’ intégrisme, en vociférant à coups de enfoncez-vous ça ( ou je pense ) pas d’ amalgame, pas de populisme, pas de racisme,que ce ne sont des cas isolés, et patati et patata, ils ne cessent de nous masturber pardon se masturber avec cette rengaine, sans avoir les 1+1 de les nommer, si ce n’ est refuser de se battre, c ’est au moins avoir déjà perdu, et s’ avouer vain-Q : tourné vers la mec svp !
    L’ umps est en train de nous coloscopier grave et mériteraient en un temps qui n’ est pas si lointain la peine de mort pour mise en péril de la Nation et atteinte à la sureté de l’ état , mais bon maintenant que la sodomie pour tous est rentrée dans le carnet des « bonnes moeurs » : ya + K !
    et de feindre la « volaille » effarouchée que l’ on s’ en prenne aux zoos, parce que ces Kons s’ imaginent qu’ en france, les ilsmistes qu’ ils protègent à qui ils construisent des mosquées, sont différents ???
    Plus kons tu meurs !
    Pour plus d’ informations ne peux que vous recommander la pépite de Celine Pina : silence coupable, sans oublier bien entendu Joachim Veliocas .
    Se faire un mec mérite la peine de mort mais une chèvre : non , au risque de se faire traiter de zoophile , par nos sociétés exemplaires :« je suis tous homo » ...
    Et devant un tel degré de Konnerie : leur donner raison ...

    Allez les embrayages : FEU !


  • franc 15 juin 2016 16:50

    Ceux qui ont laissé pénétrer et se répandre l’islamisation en France et en Europe portent une lourde responsabilité devant l’histoire.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:45

      @franc

      Ce n’est pas l’islamisation qui est en cause mais la politique de l’Europe, de l’Otan, des USA, d’Israël et des monarchies du golfe qui est en cause dans cette région du monde qui n’est pas l’Europe mais le Moyen-Orient.


    • franc 16 juin 2016 01:43

      @Serge ULESKI

      je maintiens que l’islamisation est en cause en l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste hanbalite diabolique ,et de plus cette islamisation est aussi produite par la politique immigrationniste du capitalisme financier mondialiste de l’Europe ,des USA ,de l’Otan et des monarchies du golfe


    • berry 16 juin 2016 07:21

      @Serge ULESKI
      Le problème est largement interne à l’islam.
      Quand l’assassin déclare « il faut commercer le taf : nettoyage des kouffars », il inscrit clairement son action dans un but religieux et pas politique.

      C’est pareil pour les djihadistes qui se font sauter en Syrie et en Iraq ; leur but est religieux, ils veulent exterminer les chiites et ils le disent dans leurs revendications.
       
      Un musulman réaliste à la télé égyptienne :
       
      Je sais que la réalité vous gêne.
      Quelqu’un me dit : « ce n’est pas un musulman. »
      Si, ils font partie de nous, ce sont des musulmans ; quand la tête ou le dogme déconne, tout peut arriver.
      On ne peut pas te manipuler si tu n’as pas déjà ces idées-là.
      Pourquoi ils manipulent pas ceux des autres religions ?
       
      https://gloria.tv/video/AokudyGNwWK


    • mmbbb 16 juin 2016 10:19

      @Serge ULESKI c’est surtout du à notre tres grande cécité. De cette division des francais de ces politiques cyniques et de la veulerie du peuple . L instrumentalisation par l« élite et par les faiseurs d’opinion ( ultra gauche en particulier et associations ) qui sont à l’origine de ce fameux » paradigme "  : le multiculturalisme, prônant ce relativisme culturel, ce mépris de nos propres valeurs. ( la laicite a la francaise : dans ce media les libetariens et les anarcho gauchistes trouvent tout a fait normal de voir dans l’espace public des femmes voilées) .


    • popov 16 juin 2016 13:41

      @Serge ULESKI
       
      Ce n’est pas l’islamisation qui est en cause...
       
      Ben si, justement. Il faut être aveugle pour ne pas constater que les islamiques emmerdent leurs voisins partout où ils sont.
       
      Qu’est-ce que les Philippines, la Taïlande et la Chine on fait au Moyen-Orient pour subir les nuisances de ces souratés ?
       
      L’islam a déclaré la guerre au monde entier le jour 1 de l’an 1 de leur bête calendrier lunaire. Ils ne se tiennent calmes que quand il craignent des représailles massives.
       


    • périscope 17 juin 2016 16:52
      @franc Et la responsabilité du Gouvernement actuel ?
      Après le Bataclan, des policiers présents avaient déclaré qu’ils auraient pu faire quelque chose, en ayant leur arme de service.
      On n’a fait qu’en parler, et rien n’a été fait.

      Qui a pu s’y opposer, au sein du gouvernement ?
      - Certes, Mme Taubira, qui sévissait, encore, alors, n’était pas a priori pour.
      - Mais il y avait des doctrinaires, autrement plus puissants, et toujours là, qui se sont opposés à cette mesure de bon sens, qui aurait, aujourd’hui, sauvé nos deux policiers.

      On veut savoir, connaître le nom du ou des responsables de cette non-décision, et les mettre hors d’état de nuire, encore.

      Croyez-moi, et pardon, ce sera plus utile, à l’avenir, que des « Légions d’Honneur » attribuées à des sacrifiés, qu’on aurait pu sauver.

  • Shopi 15 juin 2016 17:08

    Article mal écrit, difficilement compréhensible et une quasi incitation au crime.
    Cet auteur se dit, dans sa bio, « passionné par la géopolitique » mais il devrait s’en passionner ailleurs... Ou prendre des cours d’histoire, d’écriture et voyager un peu...
    Encore un écrivain raté qui se prend pour Proust avec des phrases longues comme une journée sans pain. Sauf que Proust ne raconte pas de grosses âneries et ses longues phrases sont compréhensibles.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:43

      @Shopi

      « Article mal écrit »

      Oh vous, vous ne m’aimez pas !

      Sinon, vous pouvez toujours traiter le sujet de mon billet si c’est à votre portée.


    • Shopi 15 juin 2016 17:53

      @Serge ULESKI
      Vous appelez ça bien écrit ? :

       " Qu’il soit permis ici de faire le constat suivant : jamais une religion - à l’exception du Judaïsme avec la colonisation de la Cisjordanie par des colons nés en Europe et aux Etats-Unis -, n’aura inspiré autant de sectes capables d’offrir une porte de sortie à de jeunes êtres en rupture depuis leur adolescence qui n’ont, semble-t-il, aucune solution pour eux-mêmes, et nos sociétés occidentales non plus en ce qui les concerne, même si le tour de force de ces sectes dites islamiques aux combattants « mercenaires » payés comme tels, c’est d’être capable de transformer un délinquant, voire un truand, en un fanatique religieux musulman ulcéré par l’humiliation quotidienne de ses frères du Moyen-Orient en lien direct avec sa propre expérience, ici, dans le seul pays - il n’en a pas d’autre -, qui ne soit pas le sien ; et c’est alors qu’il se voit offert, d’une courte vie sans objet, une sortie sans doute plus honorable et plus glorieuse qu’une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle lors de son prochain jugement, tout multi-récidiviste qu’il est."


    • Shopi 15 juin 2016 18:02

      @Serge ULESKI
      « Sinon, vous pouvez toujours traiter le sujet de mon billet si c’est à votre portée. »

      Et en effet, écrire un papier qui fasse une certaine apologie de la violence n’est pas « à ma portée »

      En revanche, j’ai écrit pas mal d’articles sur le Moyen-Orient pour une presse plutôt touristique.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 18:31

      @Shopi

      SI vous ne m’aimez pas c’est que vous m’avez lu et compris.
      Vous faites donc de moi un auteur comblé.


    • Shopi 15 juin 2016 18:40

       @Serge ULESKI
      Cette affirmation assez égocentrique que je n’ai d’ailleurs jamais énoncée : « vous ne m’aimez pas » (parce qu’on est pas d’accord) est très infantile .
      Je comprends donc que vous soyez comblé smiley


  • OMAR 15 juin 2016 17:19

    Omar9

    Bonjour Serge :« Au moins, ont-ils tous l’illusion qu’ils ont choisi leur mort, eux qui n’ont certainement pas choisi leur vie, ».

    Je partage totalement votre article car il décrit parfaitement le désaroi et les raisons de ce choix radical menant vers la violence et l’obscurantisme d’une infime partie de la jeunesse musulmane française et européenne.

    Je regrette par contre, la dénonciation de l’influence diabolique des bédouins de la péninsule arabique...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:38

      @OMAR

      « Je regrette par contre, la dénonciation de l’influence diabolique des bédouins de la péninsule arabique... »
      Personne n ’est au-dessus de la critique.
      Sans le soutien et la complicité des Monarchies du Golfe (aux côtés des USA et d’Israël) pas de destruction du Moyen-Orient ni, par voie de conséquence, l’émergence de groupes armés de mercenaires destinés à contrer l’Iran et les Chiites.
      On peut s’occuper des autres qu’une fois que l’on s’est occupé de soi.
      Une critique de la politique des USA depuis 20 ans dans cette région qui n’inclue pas les Monarchies du Golfe n’est pas une critique mais un parti pris qui n’expliquera rien.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 juin 2016 17:42

      @OMAR

      « Je regrette par contre, la dénonciation de l’influence diabolique des bédouins de la péninsule arabique... »
      Personne n ’est au-dessus de la critique.
      Sans le soutien et la complicité des Monarchies du Golfe (aux côtés des USA et d’Israël) pas de destruction du Moyen-Orient ni, par voie de conséquence, l’émergence de groupes armés de mercenaires destinés à contrer l’Iran et les Chiites.
      On peut s’occuper des autres qu’une fois que l’on s’est occupé de soi. C’est la parabole de la paille et de la poutre.
      Une critique de la politique des USA depuis les années 90 dans cette région qui n’inclut pas les Monarchies du Golfe n’est pas une critique mais un parti pris qui n’explique rien.


    • OMAR 15 juin 2016 23:19

      Omar9

      @Serge ULESKI

      J’espère que vous avez compris que c’est la non la dénonciation ... que je regrette.

      Quant aux USA, ça serait un pléonasme que d’écrire que c’est l’Empire du Mal...


    • popov 16 juin 2016 13:01

      @OMAR
       
      Moi, j’avais compris ce que vous regrettiez.
       
      Par contre, Uleski non seulement n’a pas compris que vous vous étiez mal exprimé, mais en plus, il défend sa critique de l’Arabie Saoudite alors qu’on ne la trouve nulle part dans son article.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 19:47

      @popov

      Omar a ouvertement regretté que l’on puisse s’en prendre aux Monarchies du Golfe.
      D’où mon commentaire.


    • popov 17 juin 2016 11:01

      @Serge ULESKI
       
      C’est vrai, mais si vous saviez à quel point il déteste les rois fainéants, vous auriez compris qu’il y avait un lapsus dans sa phrase.
       
      Bon, on ne va pas en faire un plat.
       
      Bonne fin de journée.


  • sirocco sirocco 15 juin 2016 23:18

    Moi ce que je vois, c’est que ce fait divers a fait l’objet d’un énorme battage médiatique et que Cazeneuve s’est empressé de dire, alors que les corps des 2 flics n’étaient pas encore froids, que les policiers et les gendarmes seraient dorénavant autorisés à porter leurs armes en permanence.

    Une mesure que notre gouvernement de fascistes rêve de mettre en place depuis longtemps mais dont il craignait qu’elle ne soit pas adoptée par les parlementaires en dehors de l’état d’urgence.

    .

    Alors ce double meurtre tombe à point nommé pour que la mesure soit adoptée par décret sans que personne n’y trouve rien à redire. Elle s’accompagnera bien sûr de la « présomption de légitime défense », c’est-à-dire du permis de tuer en toute impunité pour les flics.

    .

    Ce fait divers est vraiment une opportunité parfaite pour ce gouvernement. Attention : je n’ai pas dit que le couple a été assassiné sur ordre. Quoique...


  • Christian Labrune Christian Labrune 16 juin 2016 00:07

    Antisémitisme crapuleux (c’est un plénonasme) + apologie du terrorisme.
    Cette fois, c’est complet.


  • Christian Labrune Christian Labrune 16 juin 2016 00:10

    Antisémitisme crapuleux (c’est un pléonasme) + apologie du terrorisme.
    Cette fois, c’est complet.


  • Jo.Di Jo.Di 16 juin 2016 00:42

    InterBEnet est katioucha idéologique, l’ubérisation n’est que conséquence, le propagandiste va à la vitesse de la lumière plus à celle de ses babouches ...
     
    Mais son livre est le même et restera le même, car il sort de SON histoire .... et les n générations n’y feront rien, Mohamed s’appelle tjrs Mohamed, surtout chez les colonisés, les chiures finales de leur Histoire
     
    « En 2015, au Royaume-Uni, on recense environ 1,5 million de contrats avec quelques heures par mois et 1,3 million de plus sans aucune heure travaillée, tous sortis des stats du chômage ... » Le capitalisme gôôôchiste Ed. du négrier Uleski
     
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_z%C3%A9ro_heure


  • Le p’tit Charles 16 juin 2016 07:09

    Les Français sont à genoux devant l’immigration...alors supportez en les conséquences maintenant.. !


    • Hector Hector 16 juin 2016 08:21

      @Le p’tit Charles
      Non, c’est faux. On en a ras le bol de cette invasion.
      Hormis les renvoyer et les empêcher de revenir je ne vois pas. Et ne me dites pas que les élections sont un moyen de changer les choses.
      Si vous avez une solution, je vous écoute.


    • Le p’tit Charles 16 juin 2016 08:47

      @Hector...Les terroristes sont connus et fichés par la police...
      Rouvrir le bagne et les mettre dedans point barre..Pas de demi mesure avec ces trous du culs décérébrés...mais pour cela faudra changer de président, parce que l’"actuel est pro arabes et reçoit les argentiers des terroristes à l’élysée..Des actes plus de paroles dans le vide avec du misérabilisme à deux balles... !
      La rue appartient aux Français....allez y c’est le moment.. !

       


  • alanhorus alanhorus 16 juin 2016 07:47

    Les medias mainstream se font l’echo du programme de daesh et votre article également.
    Le seul problème c’est que daesh est en un fait une des nombreuses officines de la cia....
    A prpos de judaïsme, larossi abballa se dit adepte du fameux al bagdadi dont le vrai nom est simon elliot ses deux parent sont juifs. le fameux simon elliot fut emprisonné à guantamo et selon la legende s’en serait échappé, ne serait il pas plus exactement un des rouges de la machine daesh dont les médias nous vantent le programme.
    abballa est un nom qui se compose de abba et de alla or abba est un nom hebreux qui veut dire pére, larossi contient le mot rossi qui est un nom de famillle juive italienne, sur facebook on trouve une chanteuse jesce abballa originaire de Venise lieu ou une importante communauté juive fit parler d’elle au moyen age. larossi Abballa tout comme Al bagdadi ne serait il pas tout simplement un juif agent du mossad et l’affaire de magnanville un vulgaire false flag ?


    • berry 16 juin 2016 07:59

      @alanhorus
      Vous allez pas nous faire le coup à chaque fois.
       
      Il y a des centaines d’attaques d’islamistes chaque jour en Syrie, en Iraq et partout ailleurs dans le monde.


    • alanhorus alanhorus 16 juin 2016 08:14

      @berry
      sérieusement comment est il possible qu’aprés deux guerres americaine l’irak se réveille dans le berceau de l’état islamique ? al quaida c’est plutôt al cia et isis daesh a été crée par les américains pendant leur occupation de l’irak.
      Tout cela a été créer par usrael c’est evident.


  • alanhorus alanhorus 16 juin 2016 08:09

    Une excellent vidéo qui met en évidence le false flag d’orlando. avec la chanson lie lie lie mensonge mensonge mensonge. l’auteur montre tés bien qu’il y a des acteurs de crise d’ailleurs très mauvais et qui manque sérieusement de talent.
    https://www.youtube.com/watch?v=NZIjTf4jpsQ
    C’est plutôt une uberisation des falses flags auquel nous assistons....tout cela est pitoyable.


  • placide21 16 juin 2016 09:03

    Si le policier avait commis une bavure il serait peut-être en prison mais vivant.


  • philippe baron-abrioux 16 juin 2016 09:30

     

     BONJOUR ,

     peut on et doit on encore se fier au titre d’un article ?

     qui parle des deux victimes (trois car l’enfant de trois ans est lui aussi bien sûr une victime ) ?

     je pensais qu’il pouvait être question de ces deux vies enlevées et de celle « épargnée » de l’enfant .
     le choix est fait d’envisager ce drame qui terrorise à juste titre et qui sidère par les circonstances mêmes de cet assassinat (à domicile , préparé , par un« monsieur tout le monde » selon bon nombre de témoignages , par un homme intégré présenté comme commerçant sympathique , n’affichant rien d’apparent sur son engagement religieux ) sous l’angle le plus sujet à des considérations religieuses et géo-politiques qui ensemble ne peuvent que déchaîner des passions .

     il est pourtant ici question d’un assassinat ,crime avec préméditation , sur des victimes ciblées pour leur profession , représentants de l’autorité en charge de la sécurité de notre société dans son entier , traquées jusque sur leur lieu de vie ,attendues cachées et finalement abattues de sang froid et dont on a pris la peine de diffuser l’ensemble de leur calvaire et de leur mort sous les yeux de leur enfant .

     les considérations religieuses et géopolitiques développées suite à cet article ,si je peux en comprendre l’intérêt pour tenter d’expliquer cet assassinat et le replacer une fois encore dans un contexte déjà à maintes fois évoqué ici et ailleurs , me semblent masquer un temps au moins , la montée en puissance de la recherche d’une commission d’actes de plus en plus odieux dans leur mode d’exécution autant que dans le sentiment de terreur généralisée qui peut en découler à juste titre .

     c’est une fois encore au sein de notre société qu’ont pris corps les éléments de ce qui amènera l’assassin à une lecture archaïque dans ses expressions les plus violents d’une religion , à faire le choix de n’en retenir que le pire contenu , de faire allégeance de la manière la plus simple à un groupe dont la seule marque de fabrique réelle est ,sous couvert de religion , la corruption , tous les trafics les plus lucratifs , le crime en bandes organisées ,le racket , le viol et la terreur pour arme de conversions forcées .

     c’est notre société qui est frappée certes mais qui aussi devrait se sentir interrogée par le fait qu’elle peut générer en son sein un individu porteur de tels comportements alors même qu’elle pouvait se féliciter de son apparente intégration et qu’elle se trouve consternée et totalement démunie devant cette réalité qui l’ébranle .

     désolé mais je n’ai trouvé jusqu’à maintenant dans les commentaires que j’ai lus que des tentatives d’explications intéressantes mais qui éludent la question tragiquement posée à notre société par ces deux vies enlevées qui se vouaient à notre protection .

     peut être ce questionnement est il déchirant , sans doute remet il en cause nos certitudes sur la solidité de notre société et le fait que c’est en son sein et non à l’autre bout du monde que se sont forgés les raisonnements qui ont armé le bras de l’assassin mais il est impossible de trouver une fois encore des biais ; on le doit aux deux victimes et à leur enfant .

     P.B.A

     

     


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 19:34

      @philippe baron-abrioux

      Les effets ont des causes.

      Merci de réintégrer le sujet qui nous occupe au sein d’une problématique qui touche à la géopolitique ; problématique qui n’aurait jamais dû concerner une France qui se salit davantage chaque jour aux côtés des USA et des acteurs locaux de la destruction du Moyen-Orient : Israël et les Monarchies du Golfe.


    • philippe baron-abrioux 17 juin 2016 07:30

      @Serge ULESKI

       Bonjour ,

       « les effets ont des causes » ;écrivez vous .

       pas croyable !

       j’ajouterais même que si les effets ont toujours des causes , les causes n’ont pas toujours d’effets .

       Quelle révélation que je vous remercie de me faire partager comme vous le faites d’ailleurs, à un mot près, avec Julius 1IER !

       je ne sais pas comment comprendre votre réponse :injonction ou remerciement ?

       je ne faisais que me référer au titre de votre article :veuillez m’en excuser !

       les assassinats se sont passés en France ,l’enfant orphelin vivra en France( ou ailleurs) et peut être serait il judicieux de se poser quelques questions sur la genèse de ce double crime qui est bien selon moi une escalade dans l ’horreur qui a parcouru notre pays même si on donne la priorité intellectuelle à la géopolitique comme vous le faites .

       bonne journée !

       P.B.A

       


    • philippe baron-abrioux 17 juin 2016 07:56

      @Serge ULESKI

       Bonjour de nouveau ,

       si« la France se salit davantage chaque jour aux côtés des USA », ce que je peux entendre, et si comme vous l’écrivez si bien « les effets ont des causes » , attention à ne pas vous salir en faisant figurer sur votre profil ,cette maison de distribution américaine qui s’appelle AMAZON qui semble bien avoir vos faveurs !

       selon mes informations , cette entreprise installée en Bourgogne ,est bien peu bourguignonne et bien plus américaine ,mais je peux me tromper ,n’étant pas comme vous un expert en géopolitique .

       difficile parfois d’avoir un peu de cohérence !

       j ’ai choisi depuis toujours de ne jamais commander quoi que ce soit à cette entreprise ,aussi longtemps au moins qu’elle dérogera au droit du travail et s’exonèrera de la quasi totalité de ses obligations fiscales en France .

       P.B.A

       


    • Ar zen Ar zen 17 juin 2016 08:15

      @philippe baron-abrioux

      Ce que vous dîtes n’est pas faux. Il vous sera pourtant difficile de vivre en France selon les règles que vous vous imposez.

      Avez vous, en effet, consulté la liste des sociétés installlées en France qui ont bénéficié des largesses du Luxembourg en matière d’impôt sur les sociétés ? Il y a en plus de 300.

      Avez-vous fait le choix de boycotter toutes ces entreprises ? Savez vous que même une banque dite « coopérative » comme la caisse d’épargne a bénéficié du « luxleaks » ? Il s’agit précisément de groupes industriels possédant tous des nombreuses filiales. Il y a donc peu de chance que vous n’ayez affaire à l’une d’elles, même à votre corps défendant. Le géant Ikéa est concerné au même titre qu’Amazon.

      C’est éminemment difficile de mettre ses convictions en rapport avec ses actes au quotidien. Je dirais même aujourd’hui presque impossible. Mais je salue avec respect votre prise de conscience.

      http://www.bilan.ch/economie/luxembourg-leaks-340-multinationales-impliquees

      http://cloudfront-files-1.publicintegrity.org/apps/2014/12/luxleaks/search.html?country=France&q=&x=7&y=12


    • philippe baron-abrioux 17 juin 2016 10:09

      @Ar zen

       BONJOUR Ar zen ,

       Merci tout d’abord pour votre réponse .

      je suis bien conscient de la difficulté (et de la quasi impossibilité) au quotidien de mettre ses convictions de citoyen ,de consommateur ,d’utilisateur de services divers en cohérence avec ses actes les plus banals tant les méandres d’organisation en particulier au niveau économique et fiscal d’une foule de sociétés sont habilement complexifiés .

       ma banque elle même ,que j’ai interpellée à ce sujet et dont j’envisage de la quitter si son éthique demeure telle qu’elle est ,« surfe » de façon légale sur la vague de l’optimisation fiscale voire du blanchiment d ’ « argent sale » par le biais de ses succursales implantées dans tous les paradis fiscaux identifiés tout en jurant la main sur le coeur qu’elle n’a rien fait d’« illégal » bien que cela me semble illégitime (au sens de pas justifié par la loi ) .

       je suis surpris et je lui en ai déjà fait part ici même de la façon dont un spécialiste qui impute à la France une faute qui serait de coopérer avec les USA au risque qu’elle se salisse du fait de sa proximité avec ce pays ,ne trouve rien de mieux que de confier la diffusion de ses écrits à l’exemple le plus parfait (parmi les entreprises américaines implantées en France ) de ces entreprises qui s’exonèrent de ce qui est éthiquement admissible , soit AMAZON .

       que le simple pékin (ou péquin,les deux orthographes sont admises ), qui n’est pas et ne revendique pas un statut de géopoliticien averti , comme moi contribue à son insu à alimenter par ses achats ,ses attitudes financières à pérenniser la situation pour le moins trouble de ces entreprises , cela peut se comprendre et il n’y a là rien à dire .

       mais un homme aussi averti avec un tel profil militant selon celui qui figure sur ce site ,j’avoue que j’ai des difficultés à ne pas lui faire remarquer qu’il y a là, selon moi,quelque belle incohérence !

       OUI ,je boycotte AMAZON qui ne cesse de m’envoyer tous les jours (Orange lui ayant vendu son fichier clients ) ou presque des messages tous plus alléchants les uns que les autres ,alors que JAMAIS je n’ai effectué le moindre achat chez eux . J’ai vu ici ,à Dijon , la librairie CHAPITRE fermer comme tant d’autres partout .

       OUI , j’ai aussi boycotté les oranges OUTSPAN ,les pommes provenant du Chili (où je suis allé en 1981 retrouver des familles de ceux, réfugiés politiques, que je recevais à Bordeaux comme stagiaires en F.L.E) sous Pinochet .

       ce ne sont là que peu de choses , issues peut être d’une prise de conscience comme vous le suggérez( mais qui ne mérite aucun respect particulier ) , exigeante parfois mais plutôt plus simple à mettre en oeuvre que toutes les contorsions intellectuelles dont certains s’accommodent à peu de frais .

       que la géopolitique soit à géométrie variable ,c’est un fait mais rien n’oblige quiconque à mettre dans sa poche l’éthique dont il se revendique si fort .

       BONNE FIN DE JOURNEE !

       P.B.A

       

       

       

       


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 juin 2016 21:48

      @philippe baron-abrioux


      Amazon vend mes livres. Je n’achète pas les siens. je commande à la fnac


  • Habana Habana 16 juin 2016 10:42

    La prise de conscience sur une immigration frénétique et quasi incontrôlée (et devenue incontrôlable aujourd’hui) ne date pas d’hier pour certains !

    Mais tous nos politiques depuis maintenant plus de 40 ans ont laissés faire !
    Et aujourd’hui, cette Union Européenne de merde (complètement désunie d’ailleurs, mais inutile de le préciser), veut nous imposer une immigration folle et furieuse de populations exclusivement Musulmanes qui ne tarderons pas à nous créer ENCORE plus de problèmes. C’est d’ailleurs déjà le cas !
    Les Juppé, Sarkozy, Hollande et j’en passe, font des courbettes à ces gens là et leur décernent même des légions d’honneur. Ils laissent des détraqués venir baver leurs exécrations en toute liberté tel un Tariq Ramadan qui devrait depuis longtemps être interdit de territoire Français.
    Bref, ils sont prêt à donner la France pour s’acheter des voix électorales.
    Ces branquignols sont de dangereux malades mentaux !
    Il faut que les Français ouvrent les yeux et surtout les oreilles !

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 19:30

      @Habana

      Les Musulmans appartiennent massivement aux classes populaires dans lesquelles on trouve les taux d’abstention les plus élevés.
      L’intérêt de l’immigration n’est pas électoral mais économique.


  • julius 1ER 16 juin 2016 11:10

    Au moins, ont-ils tous l’illusion qu’ils ont choisi leur mort, eux qui n’ont certainement pas choisi leur vie, pas vraiment du moins ; et combien sont-ils à pouvoir s’en vanter, nous tous inclus ?

    @l’auteur, 

    votre schéma de pensée est très intéressant car il sous-tend ce que les gens qui réfléchissent peuvent avoir comme conclusion qui finalement ne donne que peu de réponses si ce n’est constater que le mal-être dans cette société qui finalement n’en est pas une (de société) .... ce mal-être trouve sa traduction dans un déchaînement de violence .... 
    au 19ie siècle il y avait les nihilistes ... 
    au 21ie il y a les djihadistes.... mais là aussi ce n’est qu’une vision partielle du problème qui est complexe .... un désoeuvré ne fera pas forcément un djihadiste et un truand non -plus d’ailleurs ne deviendra pas forcément un djihadiste mais là peut-être un dénominateur commun ... la quête de SENS c’est peut -être cela qui devient logique même si c’est ..insensé !!!

    alors dans nos sociétés s’il n’y avait pas eu cette guerre stupide en Irak (merci Bush) et la désintégration de ces pays tels l’Irak, la Syrie, la Libye etc ...et la venue de ce Califat auto-proclamé qu’est l’EI sans doute n’aurions -nous eu que des psychopathes ordinaires qui seraient devenus des tueurs en série !!!!

    car finalement c’est bien dans cette interrogation que réside cette statistique venant des USA avec ces 345 tueries de masse en 2015 et certainement autant en 2016 !!!
    et ce n’est pas la dénonciation du simple fait de trouver des armes en vente libre qui apporte une réponse cohérente au pourquoi de ces pulsions de mort !!!

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 18:59

      @julius 1ER

      Merci d’avoir réintégré le sujet qui nous occupe au sein d’une problématique qui touche à la géopolitique ; problématique qui n’aurait jamais dû concerner une France qui se salit davantage chaque jour aux côtés des USA et des acteurs locaux de la destruction du Moyen-Orient : Israël et les Monarchies du Golfe.


  • LOKERINO LOKERINO 16 juin 2016 11:56

    L’auteur 

    L’uberisation est une terme précis qui consiste a utiliser les moyens de communication modernes pour mettre en rapport très rapidement usagers et entreprise de service ; 
    Ce sont notamment les applications smartphone qui rapproche en temps réeel l’offre et la demande .

    Que vous le vouliez ou non, cela fait désormais parti du paysage économique et les déclinaison de ces systèmes sont bénéfiques pour la collectivité vers ce que beaucoup ont rêvé , l’économie de partage .
     Votre récupération de ce terme pour décrire des fanatiques solitaires et livrées a eux même et ridicule et particulièrement déplacé pour bon nombre qui ont retrouvé ou ont pu créer leur activité professionnelles avec courage et honnêteté grâce a ces moyens technologiques évolués . 

    Quand a la deuxième partie, après l’indispensable pique haineuse envers Israel , une explication a deux balles sur la haine qui découlerait que de la frustration du musulman sans remise en cause du fondamentalisme religieux

    Utile a quoi l’article ?

     ;
     


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 18:31

      @LOKERINO

      L’économie dicte les comportements, les rapports de force et d’influence...
      Internet aussi.
      Rien de déplacé ; bien au contraire : on est là au coeur d’une problématique de « casse » de tout ce qui nous a permis bon an mal an de trouver un équilibre capable de nous tenir éloigné du pire.
      Socialement, plus rien n’est stable.
      Quelle est la discipline qui rend des diagnostics d’instabilité à propos d’êtres humains dont nous sommes incapables de prédire à terme les comportements ?


    • LOKERINO LOKERINO 16 juin 2016 22:21

      @Serge ULESKI

      je persiste et signe, la récupération du terme Uberisation pour le cavalier seul d’un terroriste est déplacé et insultant .
      Ce que vous appeler casse( sociale je suppose) n’est pas une casse mais une énième redistribution des cartes. 
      Cela n’a strictement rien a voir avec les motivations des fanatiques musulman résident essentiellement dans des conflits de civilisations, de mœurs de rivalités chiite et sunnite mais surtout des dérives du fondamentalisme religieux nourrit de frustrations et d’esprit de revanche .

      les applications numériques sont aujourd’hui l’aube d’une révolution économique dont il est impossible de prévoir l’ampleur
      Vous, vous en tirez juste cette conclusions : on est là au coeur d’une problématique de « casse » de tout ce qui nous a permis bon an mal an de trouver un équilibre capable de nous tenir éloigné du pire.
      De tout temps la peur du progrès technologique a conforté tout les conservatismes possibles , vous en faites une nouvelle démonstration

      Il y a deux façon d’aborder ce progrès , positiver, réguler , adapter la réglementation et en tirer le meilleur parti pour l’homme , les sociétés et l’humanité ou les vilipender comme on l’a fait si souvent dans notre histoire , provocant juste des retours (temporaires ) vers l’obscurantisme pendant que d’autre en profite ou le détourne. Il semble que vous avez choisi la seconde .

      Socialement plus rien n’est stable. et bien il faut refonder les rapports sociaux, re- imaginer le pacte social plutôt que d’être systématiquement contre tout ce qui est nouveau et nourrir les conflits sociaux .

      Quand à :Quelle est la discipline qui rend des diagnostics d’instabilité à propos d’êtres humains dont nous sommes incapables de prédire à terme les comportements ?

      c’est juste incompréhensible

      Par contre, contrairement a beaucoup « d’auteur ici » , bravo pour répondre et débattre après vos publications


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 juin 2016 21:44

      @LOKERINO


      Progrès technique ?

      Il n’est de progrès que ce qui nous rapproche de la justice. 
      Vous confondez progrès avec innovation technologique tout en gardant à l’esprit ceci : tout ce qui est possible n’est pas nécessaireùent souhaitable.


    • LOKERINO LOKERINO 17 juin 2016 22:21

      @Serge ULESKI
      vous ne pourrez aller contre cette ’innovation technique« et encore une fois selon l’attitude envers ce »progrès«  , on en fera quelque chose d’utile de juste .
      Les résistances de tout sorte seront autant de retard pour le bénéfice du plus grand nombre et le risque de déviance de ces technologie.
      Au 19eme siecle et l’arrivée du chemin de fer, les penseurs et les savant s’opposaient farouchement au titre que la vitesse (des trainsde l’epoque. ;;)f peut rendre les voyageurs aveugles ou fous
      Uberisation repose sur l’ultraconnecté,
      Les applications de ’l’ultra connecté » sont multiple et utile comme par exemple l’économie de partage comme blablacar our la mise en commun de bien d’équipement pour un usage partagé
      Mais l’ultra connecté , les outils connectés, c’est déjà par exemple le cas et l’actualité dans l’agriculture française, élevage ou culture ; un résultat direct : limiter l’emploi des phyto juste sur un morceau de parcelle ou c’est utile plutôt que « d’arroser » massivement à l’aveugle.

      Allors plutôt qu’être retissant et d’avoir peur des changements , il est plus sage de les accompagner de les réguler pour le bénéfice du plus grand nombre


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 juin 2016 10:24

      @LOKERINO

      Si tout être humain a droit à une défense lorsqu’il est accusé, de même, tout être humain a le droit qu’on s’interroge à son sujet ; n’ayez aucune illusion : ce individu est de notre monde, de notre société, de notre pays qui l’a fait aussi. "Cachez ce monstre que je ne saurais voir !" : c’est pas la bonne méthode. De plus, les monstres n’existent pas.

      Je suis de ceux qui ne renoncent jamais à comprendre. IL y a une tradition pour ça et une civilisation : elle est européenne. Vous êtes dans l’affect là où on renonce à savoir, à comprendre. Très peu pour moi. Je ne serai jamais du côté du fanatisme... là où précisément on refuse le questionnement ; de plus :" l’émotion est le pire des mensonges quand il s’agit d’éclairer la vérité" (copyright Serge ULESKI). L’obscurité racine de l’obscurantisme... là encore, très peu pour moi.

  • MagicBuster 16 juin 2016 13:10

    2 policiers morts au moment de décider de leur port d’arme à domicile — en dehors des heures de services !!!

    c’est une coïncidence.
    OK.
    Admettons.

    De quand date le « plan arme » du ministère de l’Intérieur ?

    13 Novembre 2015 -
    si vous connaissez cette date c’est surement aussi une coïncidence ....

    http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/13.11.2015-Presentation-du-Plan-Armes

    OK.
    Admettons....
    (ou pas)


    • confiture 18 juin 2016 20:26

      @MagicBuster
      les armes en permanence pour la police vont permettre le suicide à toutes heures éventuellement en incluant la famille....  smiley


  • legrind legrind 16 juin 2016 13:34

    En fait je m’en branle de la Palestine le Moyen Orient Israël toussa toussa , je suis effrayé par l’islamisation, l’ensauvagement de mon pays. les 2 allant de pair.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2016 18:27

      @legrind

      « l’islamisation, l’ensauvagement de mon pays. les 2 allant de pair. »

      Vous vous laissez aveugler par le « spectacle du monde », un tout petit monde en l’occurrence à la lecture de votre commentaire... un monde franco-français...
      Les médias y sont sans doute pour quelque chose si aujourd’hui vous ne prêtez aucune attention aux causes ; les effets vous aveuglent.


    • legrind legrind 18 juin 2016 12:17

      @Serge ULESKI
      Les causes : une immigration massive de culture islamique inassimilable, le multiculturalisme, tout cela encouragé par nos « élites » (politiques, culturelles, artistiques, économiques , administratives & universitaires). L’année dernière dans l’école où je travaille on a dit aux animateurs d’éviter de parler de Noël « parce-qu’il y’avait eu trop d’histoires ». Mais libre à chacun de disserter à l’infini sur le « Moyen Orient »...


  • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 01:31

    Alqaeda/ISIS/DAECH ont franchisé le terrorisme ? Si l’auteur de violences est musulman et crie Allah akbhar pendant son forfait alors c’est automatiquement du terrorisme islamique ?
    L’assassinat de l’élue britannique sera traité comme un fait divers et non qualifié comme du terrorisme. L’agresseur serait caucasien purement « brit » et n’a pas crié Allah akbhar.
    Deux poids et deux mesures ?
    PS : Faites chier avec le péril islamique ! Commencez par couper les ponts avec les wahhabites des pétro-monarchies et cessez de supporter les jihadistes des guerres illégales de l’OTAN !


Réagir