mercredi 5 avril - par Chroniqueshumaines

Attaque chimique « présumée » à Khan Cheikhoun, Bachar el ASSAD condamné par l’Occident sans procès

La situation vient de s’aggraver lourdement en Syrie. Toute la presse est sur le front, gros titres et images d’enfants mourants ; tout y est. Souvenons-nous 2013 le massacre de la Ghouta en Syrie, une attaque présumé chimique décime près de 1400 personnes. La « communauté internationale » ou plutôt les amis de Washington se lève d’un seul bond pour dénoncer l’horrible Bachar el ASSAD qui a « gazé » son propre peuple. Et mon cul sur la commode ! Parce que depuis nombre de contre-enquêtes ont été menées et si elles ne démontrent pas l’innocence du président Syrien elles démontrent en revanche que les renseignements Américains ont trafiqué certains dossiers afin d’incriminer ASSAD et justifier une intervention en Syrie. C’est à ce moment-là que « l’ignoble » Poutine décide d’intervenir pour empêcher l’Occident de massacrer encore toutes les administrations d’un pays. Il est vrai toutefois que la Russie a aussi des intérêts dans la région.

 

Manque de chance le plan échoué et el ASSAD continue de lutter avec toute son armée régulière et tout à fait légitime pour reprendre ses territoires tombés aux mains de Daesh. Seulement hier rebelote à Khan Cheikhoun un fief djihadistes : nouvelle attaque chimique et en moins d’une demi-journée sans la moindre enquête, ni le moindre élément hormis quelques vidéos amateurs prises par je ne sais qui et envoyées à la presse je ne sais comment, toujours est-il que « le régime criminel de Bachar el ASSAD » comme le nomme la presse et que je nommerais plus poliment le régime présidentiel qui a élu démocratiquement l’actuel président de la Syrie, fait encore l’objet de toutes les accusations mais cette fois il y a quelque chose de plus qui me sidère et me fais me poser beaucoup de questions.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, je pense que ça sent encore le coup fourré.

 

« _Ouais sale complotiste ! »

 « _On en reparle ! »

 

Pour moi l’idée est encore une fois de renverser el ASSAD parce que celui-ci s’oppose à ce que l’Occident vienne coloniser économiquement son pays. Sans la Russie il aurait déjà subi le même sort que Kadhafi et pour les mêmes raisons. Mais ce qui me dérange le plus c’est cette condamnation très prononcée de Washington. J’ai souvent pris la défense de Trump et j’ai pris cher comme ont dit mais là je suis perplexe parce que je pensais qu’il avait un vrai respect pour la souveraineté des États or si les États-Unis décident d’intervenir en Syrie contre Bachar el ASSAD c’est le début des emmerdes, mais vraiment. Si les États-Unis envahissent la Syrie nous pouvons craindre une réaction de la Russie.

 

 « Oh tu nous promets encore la guerre ! »

 

Je précise toutefois que le président Américain ne s’est pas personnellement prononcé et qu’une réunion capitale aura lieu aujourd’hui à l’O.N.U. où la France réclamera une intervention de l’O.T.A.N. appuyés par les Britanniques ; j’ai hâte de voir la réaction des Américains et de Russes. En attendant si une intervention militaire Occidentale était décidée quelles pourraient être les conséquences ? Déjà une intervention ne serait pas si simple que cela parce que le pays est coupé en deux avec Daesh d’un côté et l’armée régulière Syrienne de l’autre et même si les djihadistes que nous appelons « rebelles » en France quand il s’agit de la Syrie ont été mon cul ma chemise avec Washington, rien ne dit qu’ils vont les laisser gentiment leur reprendre leur territoire. Mais le plus à craindre c’est bien sûr la réaction de la Russie qui, nous le savons, bénéficiera de l’appui de la Chine en cas de conflit avec l’Occident, ce serait le début de l’enfer je vous le dis et nous l’aurions bien cherchés. Mais est-ce vraiment à craindre ? Je ne sais pas mais peut-être que si les Américains ont placé des missiles en Corée du sud ce n’est pas forcément QUE pour les protéger de la Corée du nord. À méditer.

 

Pourquoi Trump voudrait-il faire tomber el ASSAD ? Honnêtement je pense que si Trump se range derrière ceux qui veulent la chute du président Syrien alors c’est qu’il aura passé un pacte avec les industries qui ont un intérêt là-bas et notamment pétrolière ce qui serait la fin de nos rêves de paix. L’administration Trump a aussi condamné la mauvaise gestion de cette crise par le gouvernement d’Obama mais pour autant a-t-il vraiment intérêt à déclencher lui-même cette guerre, je ne sais pas ? Après il faut savoir que les lobbys aux États-Unis ont aussi une influence sur les services secrets et que donc même s’il y a de l’oncle Sam là-dessous rien ne prouve que cela soit une volonté de la présidence. J’ai déjà pas mal écrit sur Trump je ne l’idéalise pas mais il a toujours été en marge de l’establishment Américain en revanche s’il rentre dans le rang alors les États-Unis continueront de dévaster tous les pays pétrolifères de la planète jusqu’à ce qu’un conflit éclate entre deux Empires. Personnellement je ne suis pas fier d’être dans le camp des Occidentaux.

 

Peut-on faire le lien avec l’attentat de St Petersburg ? Oui clairement car cela pourrait inciter le président Russe à vouloir se débarrasser de Daesh au plus vite au détriment de son allié mais j’en doute fortement car je ne vois pas Poutine changer ses positions maintenant avec toutes les sanctions financières voulues par l’Occident et la position Européenne en Crimée. Poutine fera front et combattra aux côtés de la Syrie. Mais nous n’en sommes pas encore là, les ambassadeurs Russes connaissent la chanson et ils savent qu’ils ont leur mot à dire mais je m’inquiète et j’aimerais connaître la position du président Américain. Ce qui est sûr c’est que si la France s’engage en Syrie vous allez m’entendre.

 

Avant de me traiter de fou rappelez-vous qu’après l’attaque chimique de la ghouta en 2013 le monde entier était prêt à lui sauter sur la tête et quatre ans plus tard aucun rapport de l’O.N.U. n’a pu le démontrer ni apporter le moindre élément permettant d’incriminer le régime présidentiel de la Syrie. Cela me rappelle l’Irak et la Libye, il y a comme une odeur de soufre.

 

« Quand on joue avec le feu, on se brûle. » Proverbe vieux comme le monde.

 

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php



93 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 avril 08:35

    Bizarrement, Trump est resté silencieux sur ce sujet.

    La nouvelle politique internationale américaine (plus de « mondialisme » mais des accords bilatéraux état par état) amènerait-elle ses alliés de l’OTAN à provoquer l’oncle Sam pour l’obliger à intervenir ? Israël joue-t-il son va-tout ? 

    • jacques 7 avril 19:28

      @Jeussey de Sourcesûre hum, pas vraiment, il a balancé 59 missiles sur une petite base aérienne en guise d’avertissement.


  • Hecetuye howahkan howahkan 5 avril 08:37

    Salut sauf que

    https://www.rt.com/news/383522-syria-idlib-warehouse-strike-chemical/

    The Syrian Air Force has destroyed a warehouse in Idlib province where chemical weapons were being produced and stockpiled before being shipped to Iraq, Russia’s Defense Ministry spokesman sa

    L’armée de l’air Syrienne a détruit un entrepôt dans la province d’Idlib ou des armes chimiques étaient produite et stockées avant d’être envoyée en Irak, a précisé le porte parole du ministre russe de la défense..

    The same chemical munitions were used by militants in Aleppo, where Russian military experts took samples in late 2016, Konashenkov said.

    The Defense Ministry has confirmed this information as “fully objective and verified,” Konashenkov added.

    les mêmes armes chimiques furent utilisées par les « militants » (daech) à Aleppo ou les experts russes ont récupéré des échantillons dit Konashenkov..Le ministère de la défense a confirmé l’information d’objective et de vérifié, a ajouté Konashenkov


    • baldis30 5 avril 21:00

      @howahkan

      bien sûr et il y a d’autres sources, notamment libanaises, donnant une information semblable !

      Il était donc interdit de tirer sur un dépôt d’armes de l’adversaire .... D’autre part étant donné qu’Assad est plutôt en ascendance militaire il avait peu d’intérêt à se lancer dans une opération avec des armes chimiques. L’information semble plausible mais les médias occidentaux ont encore manqué de prudence dans leurs interprétations ...

       est-ce voulu ..... ? je n’en doute pas  !


  • fred fred 5 avril 09:01

    Moi je vois la main d’Israêl qui vient en Syrie bombarder sans cesse, et puis c’est bien dans leur façon d’agir que de tuer les peuples (Palestine..)


    • covadonga*722 covadonga*722 5 avril 11:01

      @fred
       yep non en en Syrie les israeliens prétendent faire du dissuasif sur le hezbollah , en fait ils cognent l’armée d’Assad , matos , infrastructures , cadres , ils maintiennent le statu quo dés que Assad prend le dessus ils cognent pour donner de l’air a la rébellion .Trés clairement les Israeliens sont les alliées objectifs 

      des monarchies du golfe dans le guerre a distance avec l Iran.Ce conflit saigne la Syrie mais aussi le hezbollah deux choses qu’Israel perçoit comme un bénéfique.

    • Massada Massada 5 avril 13:07

      @covadonga*722
       

      Vous n’ignorez pas que toute frappe en Syrie se fait avec l’accord implicite de la Russie.
      La Russie a des intérêts en Syrie mais ne tient certainement pas à livrer la Syrie à l’Iran.
       
      Israël a aussi intérêt a soigner ses relations avec la majorité sunnite ainsi qu’affaiblir le Hezbollah.
      On ne tient pas à voir l’Iran et le Hezbollah s’installer et menacer Israël depuis le plateau du Golan.


    • covadonga*722 covadonga*722 5 avril 13:58

      @Massada
      yep , j’ignore pas , mais depuis exactement mai 2016 les frappes israéliennes concerne spécifiquement 

      moins le hezbollah que l’infrastructure de l’armée d’Assad . a la louche 45 % consacrée au hezbi les autres je réitère servent a donner de l’air a la 1 e division cotiere du coté de lattaquié vous savez celle qui reçoit ses bgm-71 directement de ryad et dont au moins une dizaine de cadres ont reçu une formation cia .On ignore on ignore ..... bon ça commence a en faire beaucoup de roumi dans le djabbal turkman   smiley

    • covadonga*722 covadonga*722 5 avril 14:00

      @covadonga*722
      a la 1 e division cotiere


      elle est pas passée chez al quaida il y 5 mois ?

    • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 22:01

      @fred
      je ne pensais pas que cet article serait publié. Je n’irais pas juqu’au bout de votre raisonnement, mais il est vrai qu’ils violent souvent l’espace aérien de tous les autres pays, comme le mois dernier en syrie.


  • Croa Croa 5 avril 09:02

    Il semblerait que ce soit le résultat d’une attaque conventionnelle des forces syriennes sur un site terroriste et que ce site contenait des armes chimiques.
    *
    Notons que des attaques chimiques ont déjà eu lieu mais bizarrement lorsque l’armée syrienne ne peut pas en être présumée responsable nos médias se taisent. Tout ça est cohérent finalement.
    *
    Notons que l’autre irresponsable PS, à savoir Benoît Hamon, a profité du débat pour accuser « Bachar » à l’occasion du débat présidentiel hier au soir ! Espérons qu’il n’y aura pas trop de français pour voter contre ce dangereux prétendant au trône ! smiley 


    • JL JL 5 avril 11:08

      @Croa
       

       ’’Espérons qu’il n’y aura pas trop de français pour voter contre ce dangereux prétendant au trône !’
       
       Je ne comprends pas. Vous êtes sûr que c’est ce que vous vouliez dire ? 
       
       ps. D’accord avec cette info, relayée ce matin par Radio France.

    • troletbuse troletbuse 5 avril 21:43

      @JL
      Tout juste et c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il a du penser gagner des voix. quel idiot !


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 22:04

      @Croa
      surtout que c’est le PS qui a participer à armer, comment dit on déjà, les rebelles, c’est çà...


    • Croa Croa 5 avril 22:46

      @JL
      « Vous êtes sûr que c’est ce que vous vouliez dire ? »

      Oui, ce type est un dangereux belliciste. Déjà au premier débat (à cinq) il s’était fait remarquer en s’en prenant aux russes. Dans ce second débat (à onze) il a parlé exactement (SIC) d’« attaque au gaz manifestement par le régime de Bachar El Assad  »

      Vidéo du débat à onze (Hamon intervient sur ce sujet à 1h28mn40s.)


    • Hijack Hijack 6 avril 00:17

      @Croa

      Oui ... de même que Macron qui dit vouloir continuer la politique française au M.O. Melenchon qui accuse la Russie et ne dit plus grand chose alors que lui au moins est informé. Seuls F.A, MLP, Lassale, Cheminade, Poutou parlent logiquement du problème syrien.

      Mais Hamon, lui n’a aucune chance, ou alors peut-être une cabine de gardien à l’entrée de l’Élysée ... il en a l’allure et ne sera accepté que s’il la ferme.


    • Croa Croa 6 avril 08:19

      À Hijack,
      Je n’ai pas le même avis sur Monsieur Mélenchon. Celui-ci est très clair en ce qui concerne sa volonté de préserver la paix et il ne reconnaît que l’ONU comme autorité de régulation.
      Sur les autres je suis d’accord.


    • Hijack Hijack 6 avril 18:59

      @Croa

      L’Onu n’a jamais été une solution à la paix. Ça se saurait !


    • porcinet 7 avril 22:54

      @Croa
      Très dangereux ,d’une part par son imbécillité crasse, et d’autre part par son affiliation sioniste et européiste et, pour couronner le tout, atlantiste (ouf !) éclatante.


  • Massada Massada 5 avril 09:04

    Que ce soit Assad ou les rebelles, c’est kif kif bourricot.

    Tous des assassins


    • jocelyne 5 avril 10:34

      @Massada
      ça doit être la région qui veut cela.... smiley


    • Hetadame Hetadame 5 avril 11:02

      @Massada : y compris l’état d’Israel (aves sa politique d’apartheid), avec toutes ses exactions et crimes commis contre les palestiniens, dignes des plus grands états totalitaires !

      i

    • Massada Massada 5 avril 12:55

      @Hetadame
       

      Israël est une perle, un exemple pour la région.
      Vous etes payé par les Frères musulman pour répandre vos mensonges ? ça rapporte bien ?
      Sinon ça avance l’islamisation de la France ? vous progressez à grand pas 




    • Hetadame Hetadame 5 avril 13:06

      @Massada : pour une fois, je suis d’accord avec vous !

      Israel est effectivement un exemple dans la région !
      Un très très bon exemple du totalitarisme à l’état pur !

    • Massada Massada 5 avril 13:27

      @Hetadame
       

      Quand on voit les massacres de masse dans nos pays voisins et le monde musulman, on est bien content de vivre en Israël
      Israël, 11e pays le plus heureux au monde, France 32e place, alors occupez vous de vos oignons avant de donner des leçons aux autres, vous avez vraiment l’air con.


    • alanhorus alanhorus 5 avril 14:48

      @Massada
      Une perle..... hum hum hum, c’est comme cela que l’on désigne un pet en argo.


    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 20:47

      @Massada

      Je ne vois pas comment un état théocratique et racial peut être une perle et un exemple pour la région. Car c’est un état 100% raciste et 100% théocratique. Un état qui s’est mis au niveau des monarchies féodales et arriérées de la région. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est allié avec elles.
      C’est un état qui a toujours combattu, sans exception, les régimes arabes progressistes et laïques.
      Et qu’on ne nous serve pas le refrain habituel : être antisioniste, c’est être antisémite.
      Que les juifs aient eu besoin d’un foyer dans lequel ils étaient en sécurité, tout le monde est pour. Mais on aurait pu imaginer un état qui protège les juifs et les musulmans sur un pied d’égalité, comme le Liban protège les musulmans et les chrétiens. La France, qui avait le mandat sur le Liban, a agi ainsi. En Palestine, les Britanniques, avec leur brutalité habituelle, ont préféré créer un état racial et théocratique.

      Les Frères Musulmans sont mes ennemis. Ils sont les ennemis de la France. Ils sont les ennemis du peuple Syrien. Ils sont aidés par les dirigeants d’Israël et leurs complices en France. Ouvrez les yeux !

      Vous avez vu, aujourd’hui, le déchaînement hystérique des média contrôlés par les capitaux « juifs », en réalité sionistes, qui appellent à intensifier la guerre contre la Syrie. ? Ceci ne vous fait pas réfléchir ?

    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 20:53

      @Massada

      Un pays tellement heureux qu’il s’en veut d’être trop heureux. Alors, pour se donner un parfum de culpabilité, il aide les nazis de Kiev et les nazis lettons, les pires nazis de la 2ème guerre mondiale.

      Nous nous occupons de nos oignons : nous avons un gouvernement de salopards qui, sous votre influence, déshonore notre pays en apportant son aide aux djihadistes et en agressant sans raison le grand peuple Russe, libérateur de l’Europe, et ceci nous concerne.

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 avril 03:39

      Bonjour Massada,
      .
      « Tous des assassins »
      .
      Un petit rappel de l’histoire s’impose :
      .
      Confession du Général américain Wesley Clark sur le contrôle du Moyen Orient avant fin 2012
      plan américano-sioniste de la balkanisation du proche et moyen orient !
      https://www.youtube.com/watch?v=SlHOF24VbJ8
      .
      voire aussi
      Zbigniew Brzezinski - Un conseiller très spécial au service du Nouvel Ordre Mondial
      c’est un proche des différents gouvernements américains (de confession « catholique ») qui soutient la cause sioniste / mondialiste
      https://www.youtube.com/watch?v=yKcPRmLlQqM
      .
      Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif et sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les Etats souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
      .
      Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
      .
      .
      Oui il y des assassins ... encore une autre petit rappel !
      .
      1.900 morts, des quartiers anéantis... Bilan de 29 jours de guerre à Gaza
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/le-conflit-a-gaza/20140805.OBS5565/1-900-morts-des-quartiers-aneantis-bilan-de-29-jours-de-guerre-a-gaza.html


    • porcinet 7 avril 22:55

      @Massada
      Tout comme ton sponsor hébreu.


  • cétacose2 5 avril 09:05

    Tout le monde accuse tout le monde mais personne ne pense à Israel qui fait tout pour vider la Syrie et s’y installer à jamais ....


  • Jeekes Jeekes 5 avril 09:42

    Qu’attendre de Trump ?

    Pas grand chose à mon avis.
    D’une part il est verrouillé par les néocons et d’autre part il semble changer de discours comme de chemise :

    http://reseauinternational.net/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/


  • velosolex velosolex 5 avril 10:52

    Les aveugles comme d’habitude ne veulent rien voir. Jusqu’au jour où le gaz passera sous la porte de leur chambre à coucher, et tueront leurs gamins, ils soutiendront mordicus leur idoles, Le roi Bachar, et son protecteur Poutine, enchainé en dépits de leurs propres grés, à la compromission et à la bétise


    • covadonga*722 covadonga*722 5 avril 11:07

      @velosolex
       yep , il y a du gaz , ça c’est la réalité , maintenant qui fait quoi .

      Parce que accuser l’aviation de Bachar « plausible coupable » même si c’est vendeur sur bfm .
      C’est en contradiction avec les possibilités d’usages qui ont été mis en évidence dans les deux camps par l’onu. Les rapports évoquent « les contenant vecteurs » comme des obus , ce qui est en contradiction avec un bombardement aérien..

    • Hetadame Hetadame 5 avril 11:26

      @velosolex : a croire que vous n’avez pas lu l’article dans son entier et surtout pas vu la vidéo du lien qui y figurait : 


      Bonne lecture !

    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 21:01

      @velosolex

      Je me trompe peut être, mais ceux qui pour l’instant tuent vos enfants et vos proches en France, ce sont les islamistes soutenus par la clique des socialos et sionistes.
      Ceux qui mettent leur vie en jeu pour contrer ces islamistes qui tuent vos femmes et vos enfants, ce sont les combattants de l’armée syrienne, alors que Hollande et ses sbires envoient du fric, des armes et des experts aux djihadistes, et que les média socialos les encouragent dans leur noble tache.

    • velosolex velosolex 5 avril 22:58

      @velosolex
      Je vois sans grande surprise le banc d’aveugles se mettre en place, et se mettre applaudir. Il semble qu’ils applaudiront encore avec leurs moignons.

      Il a fallu les années 90 pour que Gorby reconnaisse que le massacre de Katyn, imputé aux nazis, était bien le fait des vaillants soldats soviétiques...Bien sûr en France, les boeufs sectaires, comme on les voit à l’oeuvre maintenant dans cette triste affaire syrienne, soutenaient à fond les soviétiques, qui ne pouvaient avoir fait telle horreur, d’ailleurs il y avait des preuves, celles qu’ils voulaient voir...... C’est dingue comment l’histoire se répète, et comment les boeufs restent des boeufs : La seule différence avec des animaux, c’est que certains se mettent eux mêmes des œillères !13 avril 1943 - Katyn, pomme de discorde entre Russes et Polonais
      ..Bien sûr Vlad et Bachar ne peuvent être coupables, puisqu’ils l’on dit. Les témoignages peuvent converger, nous nous trouvons ici, non plus dans le sens, ni l’intelligence, encore moins dans l’empathie la plus élémentaire, mais dans l’abjection.
      Les moinsages, si on peut appeler ainsi ces hoquets négatifs me font honneur. Ils me rassurent sur moi même : J’ai bien été compris....Ouf
      I

    • Hetadame Hetadame 6 avril 17:41

      @velosolex : 

      - Comparaison n’est pas raison !
      - On ne peux comparer 2 évènements historiques (dont l’un s’est passé il y a plus de 70 ans...) qui n’ont rien avoir entre eux ! 
      - lol !

  • alinea alinea 5 avril 11:21

    Je croyais qu’il n’avait plus d’arme chimique !!
    Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.
    Ils nous la rejouent, sans peur que la répétition nous lasse !
    S’il y a urgence, il faut élire Mélenchon au premier tour, qu’on sorte de tout ce foutoir ! smiley


    • velosolex velosolex 6 avril 10:42

      @alinea
      « Bombarder son peuple !! elle est bien bonne ».

      C’est ce qu’on peut appeler une phrase pas bien heureuse
      Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.
      Sûrement que c’est ce que les habitants de Guernica se sont dit, en se tapant sur les genoux.
      Faut il en rire, ou ou pleurer. Sans avoir besoin des gaz moutarde venus du ciel ?
       

    • Alren Alren 6 avril 17:23

      @velosolex

      Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.Sûrement que c’est ce que les habitants de Guernica se sont dit

      Les habitants de Guernica ont été bombardé par la Luftwaffe de Hitler !!!

      Ce qui n’a pas empêché Franco de bombarder et massacrer délibérément le peuple espagnol pour le punir d’avoir mal voté démocratiquement en donnant la majorité au Frente Popular.

      L’armée nationale syrienne et ses alliés sont en train de gagner la guerre avec l’armement conventionnel. Pourquoi iraient-ils mettre des obus chimiques dans des avions (impossibles à fixer sur les pods sous les ailes) pour asphyxier des civils et sans progrès sur le terrain ?

      Et d’ailleurs, les étrangers n’ont-ils pas contrôlé à loisir que cette armée nationale n’avait plus d’armes chimiques ?


    • Alren Alren 6 avril 17:24

      @Alren

      ont été bombardés


    • velosolex velosolex 6 avril 17:54

      @Alren
      Bombardés par Adolph....Je le sais trop bien, les espagnols encore mieux. Ce massacre est précisément le copié collé de ce qui se passe aujourdh’ui en syrie. Mettez syriens à la place des espagnols républicains, et Poutine à la place de Hitler et vous avez la même donne...A 80 ans de distance, un jour d’avril.....Les nazis ont été invités par Franco, tous comme les chemises noires de Mussolini. Sans eux Franco n’avait aucune chance de gagner.

      Inutile de dire que Bachar, sans l’aide des russes serait renversé depuis longtemps. Que ce soit son aviation ou celle de ses alliés russes qui ont laché les gaz sarin, le résultat et les responsabilités sont liées.
       Le massacre de Guernica à eu lieu un jour de marché, visant justement des civils pour tétaniser l’adversaire. Franco rejeta la responsabilité du massacre sur les républicains. Tout comme Bachar accuse maintenant les rebelles d’être coupables. Résultats de recherche

    • velosolex velosolex 6 avril 18:02

      @Alren
      « ont été bombardés »...

      Certains poussent le ridicule à rectifier une faute d’orthographe, tout en fermant les yeux sur un massacre de civils....
      De l’humour noir involontaire sans doute ! 

      « Certains fossoyeurs vous enterraient ainsi en utilisant le subjonctif, se pinçant le nez, tout en prenant garde de ne pas se faire éclabousser par la moindre goutte de sang ». (Malaparte- Kaputt)

      Psychopathie, bêtise, ou psychose ?
      Peut être simplement le confort de deux chaussons, et de n’avoir rien vu, rien vécu.
      Arrive un jour pourtant où la maîtrise de l’orthographe ne peut vous protéger de tout. 

    • Layly Victor Layly Victor 7 avril 10:59

      @velosolex

      Non seulement vous êtes complètement dingue, mais en plus d’une mauvaise foi puante.
      Oser comparer les manipulations des djihadistes et d leurs alliés sionistes à (le coup des armes chimiques, ils l’ont fait chaque fois qu’ils étaient en difficulté) au combat des républicains en Espagne, il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi et d’irrespect !
      Vous êtes bien dans la ligne des pourris du genre Mélenchon, qui a osé comparer les islamistes en Libye aux brigades internationales.

    • Layly Victor Layly Victor 7 avril 13:38

      @alinea

      Votre religiosité désespérée « de gauche » vous aveugle.
      Mélenchon, un amuseur public, un Poutou amélioré.
      J’aimerais bien que Mélenchon soit élu, pour avoir le plaisir de revenir vers vous, mais je peux vous dire ce qui va se passer.
      Il ira voir la Merkel, qui lui dira :
      1) tu fermes ta grande gueule et tu aboies pour nous
      2) je te file un poste d’adjoint de Cohn-Bendit pour la gestion de la province française

      Même les gens les plus humbles dans mon modeste village ont compris ce que c’est que « la gauche de la gauche ». Le spectacle Mélenchon, Arthaud, Poutou, ils prennent ça pour une distraction sympa.

      Vous avez remarqué la puissante réaction de ces trois athlètes de la révolution au bombardement de la Syrie par Trump ?

  • njama njama 5 avril 12:46

    Quand on sait tous les mensonges distribués par les Casques Blancs, toutes leurs mises en scène, et qu’ils sont main dans la main avec les groupes terroristes en Syrie, c’est très drôle de savoir que francetvinfo donne du crédit à de tel indics  :

    Omar Ouahmane, correspondant de franceinfo dans la région, [à Beyrouth] a pu joindre un casque blanc, un secouriste des zones rebelles de Syrie qui est arrivé sur les lieux peu après le raid aérien. Il décrit des scènes insoutenables : « Nous avons découvert des corps sans vie allongés sur le sol, il y avait des blessés partout, certains vomissaient, d’autres suffoquaient, ils avaient de la mousse dans la bouche. Nous les avons aspergés d’eau pour essayer de les réanimer avant de les amener à l’hôpital. »

    Ce casque blanc raconte la chronologie de cette terrible journée et l’attaque de l’hôpital survenue après l’attaque chimique.

     L’hôpital était plein de blessés quand un avion a survolé la zone avant de lâcher sa bombe
     Un casque blanc

     à franceinfo

    « il a frappé l’hôpital où les blessés de l’attaque chimique avaient été amenés, c’était la panique totale, ajoute le casque blanc. C’était de la folie ».

    Les casques blancs ont aussi décidé d’amasser des preuves afin que cette attaque ne reste pas impunie « Nous avons ramassé des morceaux d’obus, de la terre, des vêtements des victimes pour les faire analyser, ce sont les preuves qu’une attaque a bien été menée dans cette zone ».

    http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/attaque-chimique-en-syrie/attaque-chimique-en-syrie-il-y-avait-des-blesses-partout-certains-avaient-de-la-mousse-dans-la-bouche_2130823.html

    encore un hôpital de frappé ?
    Hôpitaux bombardés et propagande de guerre, un marronnier de la presse au service de cette coalition séditionniste


  • joeblow 5 avril 13:49

    Bachar n’a aucune raison de gazer son peuple qui l’a élu à plus de 80 % . Point barre.

    Désinformation, mensonges et propagande rien de neuf sous le soleil. Nous verrons ce que fait Trump....


    • baldis30 5 avril 21:10

      @joeblow
      bonsoir,

      et en plus comme il est sur la voie qui mène à la victoire il n’est semble-t-il pas assez con pour scier la branche sur laquelle il est en train de s’asseoir .... l’info donné sur l’origine des gaz est fort possible et la responsabilité d’Assad est d’avoir trouvé la bonne cible .... c’est pas permis par l’immoralité occidentale ...


  • rogal 5 avril 14:04

    Bizarre. Juste quand la fameuse communauté internationale venait de déclarer que chasser Bachar E-l Assad n’était plus la priorité.


    • njama njama 5 avril 16:09

      @rogal
      d’autant plus que Trump était prêt à coopérer avec le régime syrien dans la lutte contre daech, ce qui ne doit pas arranger tout le monde dans cette coalition otanesque arabo-sioniste

      Syrie : La surprenante offre de Donald Trump à Bachar Al Assad
      Par René Naba
      Mondialisation.ca, 03 avril 2017
      madaniya.info

      Tulsi Gabbard : « Si le président vous appelle, décrocherez vous le téléphone ? »
      Bachar Al Assad : « S’agit il d’une hypothèse ou d’une proposition ? »
      Tulsi Gabbard : « Décrocherez-vous le téléphone pour répondre à son appel ? »
      Bachar Al Assad : « S’agit-il d’une proposition de votre part ? »
      Tulsi Gabbard : « Non, la proposition vient du président »

      A ce moment, le président syrien sourit et remis à l’émissaire américain un numéro de téléphone où il pouvait être joint directement.

      http://www.mondialisation.ca/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/5583207


  • njama njama 5 avril 14:24

    Aux dernières nouvelles de Syrie, de sources syriennes* bien informées, l’Armée Arabe Syrienne avec l’aide de ses alliés et de nombreuses milices populaires progresse sur tous les fronts rapidement, et dans toutes les directions, après avoir neutralisé des offensives terroristes en divers endroits, et dérouté les récentes agressions aériennes de l’entité sioniste qui cherchait à les soutenir.
     
    * Ayssar Midani – SitRep Syrie n°15 du 31 mars 2017 en 2 parties

    A chaque fois que les forces militaires de cette coalition de terroristes ont été mises en difficulté, elle n’a pas hésité à employer ce genre d’accusations pour essayer de sauver sa peau, ou de gagner du temps. Nous l’avons vu encore récemment à Alep Est, peu avant d’être enfin libérée par les forces régulières, ... Alep -Est qui pourtant était occupée non pas par des « rebelles », ou si peu (syriens enrôlés à postériori), mais bien par des islamistes depuis la Bataille d’Alep en juillet 2012


  • njama njama 5 avril 14:32

    Attaque chimique en Syrie : sans aucune preuve, les chancelleries occidentales accusent « le régime »
    Publié le : mardi 4 avril

    L’article qui suit, basé sur les « informations » de l’AFP, n’a aucune crédibilité. Pour une raison évidente et tristement récurrente : la source, le soi-disant « Observatoire syrien des droits de l’homme » (OSDH), travaille contre l’État syrien depuis le début du conflit, tentant par tous les moyens de le faire passer pour l’oppresseur sanguinaire.

    Dans ce récit d’attaque chimique, dont le bilan s’élèverait déjà à plus de 100 morts, on notera aussi la présence de personnages déjà rencontrés auparavant : les « Casques blancs ». Ces alliés des djihadistes et professionnels de la manipulation ont récemment été adoubés par Hollywood – l’industrie du spectacle sait reconnaître les siens. Pour autant, aucun journaliste de la presse mainstream ne doutera (en public) du bien-fondé des informations diffusées par ces sources ; car s’il doutait, il ne serait plus en poste.

    Reprise par toutes les chancelleries et par la presse aux ordres, cette histoire rappelle bien sûr l’offensive politico-médiatique qui avait suivi l’attaque de la Ghouta en 2013. Ce que ni l’article ci-dessous ni les chefs d’État ne diront, c’est que selon l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC/OPWC) et le Massachussets Institute of Technology (MIT), peu suspects de sympathies pro-Assad, le « régime syrien » n’était pas l’auteur de l’attaque.

    Quatre ans de réinformation plus tard, la propagande du Système prendra-t-elle ?

    - La rédaction d’E&R -

  • alanhorus alanhorus 5 avril 14:59

    Il faut lire les commentaires de cet article : personne n’y crois.
    https://www.rt.com/usa/383507-tillerson-attack-gas-syria/
    Les journalopes sont des charognards qu’ils retournent vivre au zoo.
    L’Amérique n’est qu’une corporation de la reine d’Angleterre.
    http://reseauinternational.net/qui-dirige-lentreprise-privee-appelee-etats-unis-damerique/
    Et peu de gens le savent.


  • Alex Alex 5 avril 16:17

    « Pourquoi Trump voudrait-il faire tomber el ASSAD ? »

    Tout simplement parce que Trump est cul et chemise avec Netanyahu.

  • cathy cathy 5 avril 16:36

    Les casques blancs vont encore une nouvelle fois avoir le prix d’interprétation. 


  • njama njama 5 avril 16:41

    « Ce sont les rebelles eux-mêmes qui ont vraiment profité de l’attaque chimique en Syrie » 4 avr. 2017

    RT : Mais qui alors pourrait être derrière ces attaques ?

    C. S. : Dans le contexte actuel, en dépit de toute évidence qui puisse apparaître, parfois susceptible de faire l’objet de manipulations, il faut se poser la question de la motivation de Bachar el-Assad à faire une chose pareille, à ce moment particulier quand il obtient des victoires à travers le pays. Quelle serait alors sa motivation pour provoquer la condamnation de la communauté internationale à ce moment précis ?

    RT : Ce genre d’attaque peut-il être un avantage stratégique militaire pour son auteur ?

    C. S. : D’un point de vue militaire, cette attaque ne donne que très peu de bénéfice. Les gaz qui seraient utilisés en Syrie ont une toxicité basse et sont [peu efficaces] par rapports à d’autres armes telles que les explosifs conventionnels, les balles…

    Ceux qui ont vraiment profité de cette attaque ce sont les rebelles eux-mêmes, car ils ont obtenu un grand avantage géopolitique au moment où ils luttent de manière stratégique, comme de manière géopolitique. Néanmoins, seule une enquête indépendante établira les faits sur le terrain, qui permettrait de tirer une conclusion définitive.


  • njama njama 5 avril 16:52

    Comme d’hab... la coalition nous servira les mêmes gesticulations en déposant un projet de résolution devant le Conseil de sécurité de l’ONU
    mais il sera retoqué, c’est déjà dit :

    La Russie juge « inacceptable » en l’état le projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni condamnant l’attaque chimique présumée en Syrie, a indiqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

    « Le texte présenté est catégoriquement inacceptable. Son défaut est d’anticiper les résultats de l’enquête et de désigner des coupables », a déclaré Maria Zakharova lors d’une conférence de presse, dénonçant un projet « anti-syrien » et de nature à aggraver encore la situation.

    https://francais.rt.com/international/36373-apres-attaque-chimique-syrie-russie


  • benyx 5 avril 17:31

    « Cela me rappelle l’Irak et la Libye, il y a comme une odeur de soufre. » Il y a surtout une odeur de pétrole, une prospection faites par les sociétés Norvégiennes Ansys et Sagex ont mis en évidence des ressources pétrolières et gazières au moins égales à celle du Qatar. La Syrie n’a eu l’information qu’en 2013. Les colons occidentaux ne vont pas lâcher le bout de gras comme ça. Ils ont eu la Libye, ils comptent bien avoir la Syrie. Toutes ces guerres dites de 4ieme génération n’ont qu’un seul but, coloniser les ressources énergétiques.


  • leypanou 5 avril 18:23

    Ce n’est pas la première fois qu’il y a de prétendues attaques chimiques quand les forces islamistes perdent du terrain.

    Et à chaque fois, les autorités françaises sautent les 2 pieds dedans pour proposer une résolution au Conseil de Sécurité, i.e Fabius ou Ayrault, c’est kif-kif.. On a même vu un candidat aux présidentielles y faire allusion stupidement hier.

    La conclusion de cet article ainsi que les 3 scenarii possibles en apprennent beaucoup plus.


  • bonalors 5 avril 21:48

    oui on devrait pas tarder a irradier cette planete avec la bombe a neutrons c’est clean on aura juste le squelletes de nos enfants et bebes en filigrammes sur les murs de leurs chambres,
    Je souligne que chaque etre est unique, et que tous les enfants de cette putain de planete de merde devraient etre nos enfants, relisez le nouveau testament bordel
    L’horreur est le propre de l’homme, le seul, et de tous les hommes c’est pour cela que mon maitre a penser le Christ disait que tres peu seront sauves, probablement je ne le serais pas mais peu m’importe, j’y crois


  • RICAURET 5 avril 23:33

    A QUI PROFITE LE CRIME

    ON A AFFAIRE A DES GENS QUI SONT POURRIS DANS L AME PLUS POURRI QUE SATAN 
    ILS SE FOUTENT BIEN DE LA VIE HUMAINE SI ON LES ATTRAPENT ILS VONT PLEURER LEURS MERES ET IMPLORER PITIER 
    IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA DERNIERE FOIS DAESH ET AL QUAIDA ONT GAZE DES SYRIENS MAIS ON A MIS DU TEMPS AVANT DE LES CONDAMNERS ET OUI ILS SERVEAIENT DES INTERERS
    DANS LE LIVRE LE PRINCIPE DE LUCIFER J AI COMPRIS QUE L HUMAIN EST MAUVAIS IL A LE MAL EN LUI QUELQUE SOIT LA RELIGION IL N HESITERA PAS A TUER POUR QUE SES CONVICTIONS SOIENT RECONNUES 
    SATAN EST UN ENFANT DE COEURS FACE A CES GENS MALHEUR SUR EUX L AMOUR DOIT TRIONPHER
     A QUI PROFITE LE CRIME


  • RICAURET 5 avril 23:35

     A QUI PROFITE CE CRIME


    • Hijack Hijack 5 avril 23:58

      @RICAURET

      Super bonne et putain de question : le crime profite à tous ... sauf El Assad et Poutine.


  • Hijack Hijack 5 avril 23:55

    Damas ne possède plus d’armes chimiques depuis 2014 ...
    .
    Ils prennent vraiment (du moins, ceux qui les croient sur parole) les gens pour des cons >>> Nous faire croire que Assad, proche de conquérir enfin son propre pays, se sachant surveillé va bombarder chimiquement sa propre population qui s’apprête à voter pour lui !!!  smiley

    Mieux, sachant que Poutine le soutiendrait ... ce dernier subi un sérieux attentat juste avant, à St Petersbourg.

    Il est évident que tout a été préparé de toute pièce, pour piéger Poutine, faire changer l’administration américaine de position sur le problème.

    A part quelques tordus politiques, la majorité des médias officiels ... Peu de gens croiront à ces mensonges ... ils ont déjà tant donné.


  • Leonard Leonard 6 avril 00:07

    Depuis quand l’Occident fait des procès ?


    Demandez à Ben Laden, Khadafi ou encore Saddam...

  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 avril 01:36

    Bonsoir tout le monde, je n’ai pas eu le temps de répondre individuellement à tous le monde mais merci à tous de votre participation, je vois que les avis divergent mais nous sommes sensiblement d’accord sur le fait qu’il ait anguille sous roche. Nous verrons bien la suite et merci à tous de vos lectures. C.H.


  • Tall Tall 6 avril 08:21

    De toute façon, ce genre de motif d’intervention humanitaire est rarement vrai.

    Les enjeux sont le + souvent ailleurs

  • alanhorus alanhorus 6 avril 08:23

    https://www.youtube.com/watch?v=EHOyIlfVOJ0
    Une excellente analyse concernant les false flag en general et putin en particulier.
    Le pseudo assassinat à ankara était déjà un false flag.
    Alors quel jeu joue vlad du mir putin


  • zak5 zak5 6 avril 09:40

    Le crime profite bien évidemment aux djihadistes et à l’infinitésimale opposition laïque qui fait une fixette sur la personne de Bachar, alors qu’il ne s’agit pas de Bachar seulement mais de la survie de toute la communauté alaouite qui était sous la menace d’un pogrom, comme l’ont subit les yézidis en irak. 

    Les occidentaux au lieu de s’inquiéter que les djihadiste stockent des armes chimiques qui pourraient servir à commettre un attentats en europe, se focalise encore et toujours sur Bachar qui n’a aucun intérêt a commettre des attentats en europe ou d’utiliser des armes chimique en syrie.


  • JMBerniolles 6 avril 13:49
    Nous venons de voir en Syrie, une grande offensive sur tous les fronts, Hama, sud de la Syrie, Lattaquié même, Deir Ezzor où a été organisée le déplacement de guerriers de Daesh depuis Mossoul, de la part des takfiris, Al Qaeda et Daesh. Ces assauts ont été coordonnés par les conseillers militaires occidentaux, France et Angleterre notamment, comme il le font depuis le début.
    Ces mouvements étaient destinés à disperser les forces de l’armée syrienne. Il ont été soutenus par des frappes de l’aviation israélienne.
    Avec le recul et les informations et les analyses, le MIT américain, Seymour Hersh, ... on sait que les attaques chimiques, sur des soldats syriens, de la Goutta en 2013 étaient le fait de « rebelles ». Il y a de forts soupçons sur le fait qu’ils aient été encadrés par des « conseillers » français.

    Là, nous sommes dans un contexte d’échec militaires de nos proxys , Al Qaeda et Daesh, au moment où les USA par la voix de leur représentante à l’ONU renoncent à la condition sur le départ de Bachar El Assad. 
    Avant toute enquête sérieuse le coupable est trouvé. Le gaz sarin souvent utilisé par Al Qaeda et Daesh, notamment à Mossoul dernièrement , vient pour partie de Turquie.

    Toute cette affaire tombe à point pour faire changer d’avis Trump, et justifier des frappes supplémentaires sur cette pauvre Syrie.

    Effectivement les français qui voteront pour Hamon, Macron porteront la responsabilité de nouveaux massacres à venir que l’équipe Hollande essaient d’intensifier dans la ligne de sa politique criminelle au Moyen Orient mais aussi en Ukraine. 

  • njama njama 6 avril 14:38

    attaque chimique, (ou chimérique ?) des images ici, photos et courtes vidéos (from Jake Godin, Washington DC) https://twitter.com/JakeGodin/status/849186577251266561

    avec présence de beaucoup de « Casques Blancs !!! ... et on les voit bien !

    ce qui est pour le moins très étrange dans ce petit bourg de Khan Cheikhoun situé à une bonne vingtaine de kms de Hama dans lequel les islamistes s’entretuaient il y a seulement quelques mois de cela :
    L’OSDH rapporte également un massacre à Khan Cheikhoun, mais à la date du 13 février2. Selon cette ONG, au moins 41 rebelles sont exécutés par balles par les hommes du Liwa al-Aqsa2. En plus des massacres, au moins 84 rebelles et 52 hommes du Liwa al-Aqsa ont été tués au combat19. L’ONG fait également état de craintes sur le sort de 180 autres prisonniers tombés aux mains du groupe djihadiste.20. Elle indique que 150 captifs ont été exécutés d’après les témoignages de deux rebelles ayant fuis la zone d’al-Khazzanat, à Khan Cheikhoun19.

    attaque chimique ? bidonnage, pas bidonnage ?

    Les »Casques blancs« prouvent eux-mêmes qu’ils peuvent bidonner leurs vidéos

    Alep et l’imposture des »Casques blancs«  : entretien avec Vanessa Beeley

    Un Oscar pour le film de propagande sur le faux groupe humanitaire »Casques blancs"


  • non667 6 avril 16:16

    après timisoara ,les armes de destruction massives ,le 11-9 y en a encore d’assez jobard pour croire ce que disent les judéo- américains ?


  • captain beefheart 6 avril 17:58

    Sur une site américaine j’ai lu que les photos ont été prises par des professionnels de l’Agence France Presse,par .ce que celles des casques blanc ne le sont pas.Sur certains enfants on constate des blessures au niveau de la tête ,comme s’ils étaient assommés,ou battus à mort.

    >C’est une énième enfumage,et on voit bien que Trump ne fait pas le poids contre l’état profond.Il est assez stupide pour se laisser entraîner dans une action unilatérale avec toutes les conséquences effroyables que ça peut amener ,quand les systèmes de la défense aérienne russe feront tomber les pilotes américains.


    • Layly Victor Layly Victor 7 avril 11:12

      @captain beefheart

      Trump est entre les mains des lobbys parlementaires sionistes, dont l’AIPAC, sans l’aval desquels il ne peut pas gouverner. Vu sa faible culture historique et géopolitique, ce qui est habituellement le cas des présidents américains depuis 1945, il est très dépendant de l’influence de ses conseillers. C’est là que, apparemment, les sionistes ont repris du terrain.
      La grosse cruche Ségolène Royal, qui ne rate jamais l’occasion d’associer ses aboiements à ceux de la meute, a déclaré ce matin que « Donald Trump s’est enfin entouré de bons conseillers ».

      Comme les hommes politiques français sont soit de gros traîtres, soit de gros mollassons, aucun ne dénoncera le rôle criminel de Hollande dans cette guerre.

  • Hijack Hijack 6 avril 19:37

    On avait cru en Trump et quoi qu’il arrive, ça n’a rien à voir avec Obama/Clinton. Soit le nouveau président est coincé, soit il est entouré de menteurs officiels, lui présentant de fausses preuves fabriquées ... Bref, souhaitons qu’il comprenne que Assad n’avait aucun ... mais strictement aucun intérêt à tuer sa population civile et se poser la bonne et putain de question : à qui ça profite !!!

    Trump sait fort bien que s’il attaque la Syrie ... la Russie ne laisserait pas passer. Poutine lui, sait parfaitement que jamais Bachar el Assad ne trahirait son précieux et puissant allié russe ... alors ... faut voir ailleurs.

    Comme nous le savons, Trump avait commencé à entrevoir la possibilité de discuter directement avec le président syrien ... et, comme par miracle >>> le président syrien, qui n’a rien trouvé de mieux que de gazer des bébés !!!   smiley ... la réalité est que ceux qui voulaient détruire la Syrie ont vu Poutine, Xi Jinping & El Assad sur le point d’arriver à un accord final pour la paix ... paix qu’il fallait détruire. Et pour ce faire, sont prêts à tout, absolument tout.

    Nous n’allons pas tarder à revoir Bhl et ses suiveurs sur les plateaux pour en remettre une couche. Cette situation est tellement grosse ... que ça va finir par se voir par les plus bouchés.

    Imaginons que Trump se rende compte qu’il se fait mener en bateau ... que l’Amérique depuis longtemps n’est que le bras armé serviteur d’un entité qui n’en a rien à faire, ni des peuples américains ou autres, qui n’a qu’un but, remplacer l’ex puissance en déliquescence >>> pour cela, quoi de mieux qu’une dernière et plus puissante guerre jamais imaginée entre les puissances ... après quoi, ne restera qu’un semblant de puissance -qui n’interviendra jamais militairement à ce niveau- d’un monde devenu petit, tout petit. Après ça ... Peut-être que ceux qui seront tjrs en vie (par chance ou extrême malchance, c’est à voir), comprendront de quoi il s’agit.


  • microf 6 avril 21:12

    Les Usa et l´UE, jouent avec le feu, les populations de ces deux entités doivent se lever en masse et protester contre la politique belliqueuse de leurs dirigeants, car voila une guerre qui risque d´éclater, oú ces populations vont payer un prix très élévé.
     
    La Russie et ses alliés ne doivent pas reculer d´un pouce si la Syrie est attaquée.
    Le Président Poutine l´a dit, lorsque la guerre sera inévitable, il faudra être le premier á frapper, il le fera et il aura raison car au déla de la Syrie, c´est la Russie qui est visée, et le Président Poutine a dit aussi que la Russie n´acceptera plus que le monde soit dirigé par les adeptes de la force brute.

    Le 06 Octobre 2016, la Porte paroles du Ministère des Affaires Étrangères de la Russie, a fait un point de presse qu´on peut visionner dans ce lien oú entre autre elle dit ceci « American stupidity is worse than terrorism », et elle a raison.

    https://youtu.be/NVoLgD1RIxE


  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 7 avril 01:02

    Ça fout les jetons...j’espère que cela va se tasser...


  • alanhorus alanhorus 7 avril 08:02

    A qui profite le crime ?
    Israel se felicite du crime de guerre de donald Trump pour lequel il aura à rendre des comptes.
    Donald Trump et Israël prouvent par leurs déclarations qu’en réalité ils soutiennent DAESH, de toute façon nous savions déjà que c’était leur création puisque al bagdady est juif de sont véritable nom simon elliot. Donald Trump est dans la droite lignée de geoges Bush père et fils : des charognards.
    En fait Israël est le pays d’un peuple bizarre autant qu’étrange puisque de génocidé ce peuple devient génocidaire : est-ce possible ?


  • anna anna 7 avril 08:15

    Avez vous vu, quelque part, a n’importe quelle télé, ou n’importe quelle émission télé, les enfants morts, qui n’ont pas leurs mères a coté, qui pleurent la mort de ses propres enfants ? 

    Et bien si, ça existe...en Syrie 
    Regardons les vidéos, qui ont fait le tour du monde, en France aussi, a propos du bombardement chimique présumé de B.Assad :

    IL N’Y A AUCUNE FEMME a coté des enfants, présumés morts, sous les bombes chimiques de B.Assad !

    COMMENT CE FAIT-IL que les bombes « chimiques » ne touchent QUE des enfants, sans toucher leurs mères ?
    J’en ai marre de cette manipulation !

    Cette nuit Trump a bombardé la Syrie ! 
    Sans l’avale de l’ONU ! 




  • Hijack Hijack 7 avril 15:35

    Peter Ford, ex-ambassadeur GB en Syrie : « Assad n’est pas l’auteur des attaques chimiques »

    .

    Court extrait de la vidéo :

    >>> Il faut se demander à qui profite (le crime). Clairement, ce n’est pas le régime syrien ou les Russes qui en bénéficient, et je considère comme hautement improbable l’hypothèse que l’un ou l’autre soient derrière tout ça.

    Il y a plusieurs possibilités.

    La première, c’est que tout ça soit des fake news, les images, les vidéos, les informations viennent toutes de sources de l’opposition, et non de journalistes indépendants crédibles.

    Il est également possible que les images montrent les suites d’un bombardement qui aurait frappé un dépôt djihadiste de munitions chimiques. Nous savons de source sûre que les djihadistes stockaient des armes chimiques dans des écoles à Alep-Est car elles ont été vues ensuite par des journalistes occidentaux. C’est une autre possibilité.


  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 8 avril 11:18

    Merci à tous je suis sincèrement désolé de ne pas plus participer au forum je suis occupé, oui je sais on l’est tous mais bon merci à tous de vos lectures et de vos participations. smiley



Réagir