mercredi 20 juillet 2016 - par Serge ULESKI

Attentat de Nice : comme une douce résignation après Paris et Bruxelles...

 Silencieux, les niçois se sont recueillis autour et sur "la promenade des Anglais" avant de reprendre le cours de leur vie sur cette même promenade sous un soleil de plomb et une mer méditerranée plus bleue que jamais.

 Ni cri de haine ni colère, nous dit-on...

 Comme une douce résignation après les événements de la nuit du 14 juillet, sans doute pensons-nous tous, consciemment ou non, que l'on ne mérite pas mieux que ces attentats - auxquels des millions d'êtres humains sont confrontés tous les jours en Irak et plus récemment en Syrie soit dit en passant -, quand on sait sur quoi repose la "prospérité", ici, d'un grand nombre d'européens, pour ne rien dire de tous ces pays et de tous ces Peuples décimés, tous Musulmans, dans l'indifférence la plus totale depuis 20 ans... dans le cadre d'une alliance occidentale - avec le soutien tantôt actif, tantôt passif, des Monarchies du Golfe et d'Israël -, qui a pour point nodal un soutien inconditionnel à toutes les politiques à la fois économiques et militaires développées depuis les événements du 11 septembre 2001 par les USA ; politiques aux centaines de milliers de morts et de réfugiés sur les routes, et aux millions de sans-abris privés d'Etat, de frontières et de sécurité.

Attentat après attentat, les Européens semblent donc accepter leur sort - la punition -, autant par lâcheté que par ignorance ; une ignorance bien commode qui favorise la résignation et la croyance en la fatalité ; et puis aussi, et puis surtout, par épuisement à la fois psychique et... disons intellectuel, tous somnolant devant leurs écrans de télé dès 20 heures : et à ce sujet, la propagande des médias de ces dernières années a définitivement eu raison de leur sens critique ainsi que de leur capacité d'analyse : la recherche et l'identification des causes premières.

 Innocents,sans doute sommes-nous tous devenus des « salauds » tranquilles et de bonne foi... car, quiconque aujourd'hui souhaite s'informer, n'a que l'embarras du choix quant aux sources auxquelles s'abreuver.
 

 

***

 

  Chanter dans le malheur pour conjurer l'impasse économique, environnementale, sociale et morale - véritable gâchis existentiel -, vers laquelle nos sociétés en sursis se dirigent lentement mais sûrement ?

Faut dire qu'aujourd'hui, qu'est-ce qui nous reste à défendre et à célébrer finalement ? Sûrement pas la vie ! La fin, nous sommes ! La fin et les moyens... et rien d'autre. Plus rien devant nous, plus rien derrière. Plus rien ne nous précède. Plus rien au-dessus de nous ! Aussi, il ne nous reste plus qu'à nous consommer nous-mêmes avant de nous dévorer, jour après jour, anthropophages et cannibales puisque, quelque part au fond de nous, nous savons tous que nous sommes tous... déjà morts, et la promesse d'une vie digne d'être vécue debout, dans l'honneur et la dignité, morte aussi pour le plus grand nombre, riches comme moins riches !

 Les victimes ayant renoncé à demander des comptes à des salauds cyniques venus d'outre-atlantiques et à leurs "larbins européens", voilà que ce sont d'autres salauds sans loi habités d'une mauvaise foi... qui nous punissent, et ce faisant, en vengent d'autres tout en les massacrant eux-aussi allègrement.

Rien de surprenant à cela : la main occidentale qui tue accueille bien d'une autre, ceux qu'elle n'a pas tués : voyez tous ces réfugiés aux portes de l'Europe !

 Il y a bien quelque chose de pourri au royaume d'Occident.

____________________

 

Pour prolonger, cliquez : Terrorisme - Etats et politiques d'Etat



17 réactions


  • bibou1324 bibou1324 20 juillet 2016 11:18

    Honnêtement, on fait tout un flan de pas grand chose.


    Hier j’ai pris le train. Dans le souterrain d’accès aux quai, 4 militaires veillaient (et je ne peux pas leur reprocher, ils suivent les ordres, merci à eux de leur présence). Ils sont passé à côté d’un petit groupe de fumeurs, ont jeté un coup d’œil, pas d’arme, petit groupe calme, ils ont fait un petit salut amical est sont parti patrouiller plus loin.

    Fumer sous les quai - espace clos - est interdit. Le tabagisme passif tue 6 000 français par an. Ce petit groupe de fumeurs est 30 fois plus meurtrier qu’un crétin dans un camion à Nice.

    A un moment, dire qu’il est plus important de rechercher un éventuel terroriste qui mettra à feu et à sang une gare, faisant une centaine de victime, plutôt que d’empêcher un groupe de personne connu tuant 6 000 personnes par an, faut m’expliquer.

    Le terrorisme, s’y résigner ? Mais ça fait longtemps que le peuple français s’est résigné à accepter plus de 100 000 morts par an causés par l’alcool et la cigarette ! Alors une petite centaine de morts de temps en temps, mais qu’est-ce qu’on en a à faire ??? C’est que dalle, rien du tout, nada, ça ne compte absolument pas 100 morts dans un pays comme la France.

    • tashrin 20 juillet 2016 12:57

      @bibou1324
      entierement d’accord avec vous, c’est d’une stupidité sans bornes
      Et on pourrait parler des morts sur la route, de la pollution, de l’industrie pharmaceutique ou pire encore l’agro alimentaire
      Mais les gens preferent les defilés de bougie degoulinants de sensiblerie deplacée à la logique la plus elementaire. Du coup ils continuent gentiment de repondre aux sollicitations emotionnelles tout en acceptant dans le même temps de financer les industriels pour leur prochain cancer


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 juillet 2016 19:28

      @bibou1324

      Si vous ne voyez pas de différence entre votre mort sur la promenade des Anglais parce que quelqu’un quelque part en a décidé ainsi, puis vous fumant une cigarette parce que c’est votre choix et votre bon plaisir... cigarette qui, au bout de quarante ans sera la cause de votre cancer du poumon, c’est que vous raisonnez mal autour de la question de liberté.... 

      Vous raisonnez bien mal. Et c’est dommage.


    • tashrin 20 juillet 2016 19:32

      @Serge ULESKI
      il ne s’agit pas de ca
      il s’agit d’un rapport de « rentabilité » de l’attribution de la ressource publique
      Mettez en perspective le budget consacré à la lutte contre l’alcoolisme, le nombre de personnes concernées (les morts et les autres), et la poids financier des degats occasionnés
      Faites pareil avec les attentats
       = ooooh


  • invino invino 20 juillet 2016 11:40

    Vous n’avez pas tort de poser cette dérangeante question, bibou, même si par décence elle aurait put attendre un peu d’éloignement dans le temps.
    La circulation ’’normale’’, plus proche que le tabac de l’attentat de Nice, nous vaut 4000 morts par ans. La prise de conscience existe puisque les différents gouvernements ont pris le taureau par les cornes (14.000 morts par ans, à peu près, il y a quarante ans). Malgré tout ces 4000 morts, sans même évoquer les blessés graves, ne nous frappent pas, en tant qu’information, comme le font les quelques centaines des attentats (et réflexion analogue à propos des accidents d’avion). Pourquoi cet espèce de fatalisme en matière de circulation, d’avions, de tabac, de pollution ou je ne sais quoi d’autre ? Est-ce parce que dans les attentats il y a volonté de tuer ? Je pose la question sans disposer vraiment d’un début de réponse.


  • henry_jacques henry_jacques 20 juillet 2016 13:12

    Baï Parchoev, rescapé russe de la tuerie de Nice.

    Ses propos ont été publiés mardi 19 juillet par le site du Courrier de Russie http://izvestia.ru/news/622397

    Le jeune homme de 28 ans est catégorique :

     

    « Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ?

    Ils étaient deux !

    Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré ».

     

    Rappel : selon François Molins, procureur de la République de Paris , seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été « retrouvé mort » dans le camion -« sur le siège passager »

    Les attentats sont planifiés d’avance et les complices ne sont pas ceux que l’on croit !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 juillet 2016 19:30

      @henry_jacques

      Je ne lis ni ne parle le russe...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 juillet 2016 19:31

      @henry_jacques

      Je ne parle ni ne lis le russe...


    • Liber8 (---.---.90.209) 21 juillet 2016 00:06

      @Serge ULESKI
      Pas besoin de savoir lire le Rusee, il suffit simplement d’utiliser un moteur de traduction en ligne.

      Enfin bref, ce qu’il essaye et nous essayons de vous dire, est simple. L’Etat Francais est complice dans cette abominable tuerie. Les politiciens sont vos boureaux, les médias comme l’AFP des collabos, la justice est corrompue.

      BON SANG  ! mais vous avez a ce point de la merde devant les yeux pour ne pas vous en rendre compte ?

      Vous faudra t-il une dictature totale, facon bloc de l’Est pour peut-etre enfin ouvrir les yeux ?

      Vous etes vraiment con a ce point les Francais de France ?

      L’ Etat, les gouvernements successifs, la justice, les medias vous ont trahi, vous mentent jour apres jour, vous n’etes plus que de la chaire a canon, servant leurs propres interets. Est-ce que vous comprenez ou pas ?

      En faisant rien vous devenez tout autant coupable que ces assassins, ces corrompus..

      3 jours passent et vous reprenez vos activites comme si rien ne s’était passé. Vous vous passez la cervelle a la javel ou quoi ?

      La source de vos problemes ne vient pas de l’exterieur, la gangrene s’est installée depuis bien longtemps et se propage encore aujourd’hui a l’interieur de la France, du sommet de l’Etat, parmis les gouvernement successif pour lequel vous votez tout les 5 ans, dans la justice, la politique, les medias etc...

      Allo ? C’est pour quand le reveil ?


    • Liber8 (---.---.90.209) 21 juillet 2016 00:30


      Combien de fois l’avions nous dit, il y a deja bien longtemps. Ils iront jusqu’a vosu tuer pour preserver leurs privilieges. Evidement ils le font avec ruse. Et vous tomber dans le panneau tel des bleus.

      Vous pensez un instant que l’Etat d’urgence sert a vous proteger vous le peuple ?
      NON, il ne sert que pour leurs propres interets. C’est un coup d’avance comme aux echecs qui va leurs permettre de retenir toute tentaive de renversement du pouvoir en place.

      Car leurs crimes ,leurs corruptions, lerus magouilles apparaissent petit a petit au yeux des citoyens Francais, et commence a former un tas de fumier de plus en plus énorme jours apres jours, années apres années.

      L’Etat d’urgence ne cible pas les terroristes, c’est VOUS LES FRANCAIS les cibles , VOUS dans votre propre pays.
      L’Etat d’urgence c’est du pain benni et va leurs permettre de bouger les pions suivant du grand échiquier. Ils vont vous mette echec et mat, VOUS LES FRANCAIS vivant en France. Ils veulent garder lerus privileges, continuer leurs magouilles en toute impunité.
      L"Etat d’urgence c’est le debut de VOTRE FIN FRANCAIS.

      Vous vivez dans une dictature portée sous un voile, une dictature silencieuse, masquée, detournée, indirecte, quelque chose de completement nouveau. 

      Ce serait totalement débile d’utiliser les vieilles combines de dictateurs, cela se verrait comme le nez au milieu de la figure.

      Allo ? Le réveil c’est maintenant


    • Liber8 (---.---.90.209) 21 juillet 2016 00:41

      @Liber8
      Vous comprenez ce que dictature signifie ?
      La dictature c’est le massacre, l’extermination de tout opposants a un régime, aux idées de ce régime, et aux privileges que ce régime s’accorde au sein d’un pays.
      Tout le reste c’est de la fioriture.


  • izarn izarn 20 juillet 2016 14:36

    Surtout quand on censure dans les médias les sifflets et les cris « Hollande démission »....
    Certes le peuple reste calme....
    Foutage de tronche....
    En tous les cas mon vote ils ne l’auront JAMAIS.


  • Attilax Attilax 20 juillet 2016 21:23

    Billet noir mais juste, à une nuance près : le pire n’est jamais sûr. Vous oubliez les grains de sables, les « surprises », l’Histoire en est truffée et je gage que de très grosses surprises nous attendent, juste au carrefour de nos certitudes occidentales... Espérons qu’il y en aura des bonnes !


  • Le p’tit Charles 21 juillet 2016 07:56

    Vous avez vu...l’Assemblée et le Sénat votent pour la prolongation de ce qui ne fonctionne pas...Un exemple de plus de la connerie de ces gens... !

    pendant ce temps à Nice...la guerre des mots entre Estrosi et Cazeneuve..les deux responsables pour leur incompétence...Le Préfet voulait annuler le feu, mais Estrosi le voulait, qui gueule après le massacre, que la sécurité n’était pas à la hauteur tout en sachant à l’avance les détails des forces en présence..Bref combat politique stérile de mafieux en gouvernance qui se foutent royalement des victimes...La France habituelle en somme.. !

    • Liber8 (---.---.234.5) 21 juillet 2016 10:33

      @Le p’tit Charles
      Sisi, vous allez voir. Cela va fonctionner et encore mieux que prevu.
      La ruse est simple et ce devine facilement. Ils votent un Etat d’urgence, vous presente un echantillons des actions, quelques belles rethorique dans les medias, puis ils endorment le truc.
      Cela vous donne l’impression que rien n’a vraiment changer dans votre vie quotidienne de travailleurs, consommateurs. Vous continuer a faire vos courses normalement, passer vos fetes normalement et un jour lorsque le pouvoir sera entre d’autres mains, BIM ! on active pour de bon l’Etat d’urgence et la vous allez le sentir pour de bon, VOUS les CITOYENS FRANCAIS.


  • Attilax Attilax 24 juillet 2016 12:48

    « et un jour lorsque le pouvoir sera entre d’autres mains »


    Euh... Vous n’avez pas remarqué que c’est déjà le cas ?

Réagir