samedi 9 mars 2013 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Au secours ! la sociologue M.H. Bourcier adepte de la théorie du genre (gender) demande la suppression du 1 (symbole homme) et du 2 (symbole femme) sur les cartes de la Sécurité Sociale !

Depuis quelques années et encore plus depuis le débat sur le projet de loi : « Le mariage pour tous », une minorité de femmes et d'hommes ayant un certain talent littéraire mais adeptes d'une sexualité en général autre que l'hétérosexualité, ont entrepris une immense campagne médiatique et ce sous une certaine forme apostolique veulent démontrer et affirment que peu importe le sexe biologique de notre naissance, c'est à l'individu par la suite de le choisir, cette approche ou cette philosophie se nomme la théorie du genre ( le gender, voir sa définition quelques lignes plus bas ) !

D'ailleurs la page que Wikipédia consacre au genre, dans son paragraphe Construction sociale , on peut lire ceci :

En 1972Ann Oakley3 explique que masculinité et féminité ne sont pas des substances « naturelles » inhérentes à l’individu, mais des attributs psychologiques et culturels, fruits d’un processus social au cours duquel l’individu acquiert les caractéristiques du masculin ou (et) du féminin.

Selon Simone de Beauvoir « On ne naît pas femme, on le devient »4. Le sociologue Pierre Bourdieu estime que cela est également vrai pour les hommes : c'est à travers toute une éducation, composée de rituels d'intégration de la norme masculine, que se façonne l'identité masculine, et que l'homme assure dans la société une fonction de reproduction de la domination5.

Ainsi considéré, le « genre » est l'identité construite par l'environnement social des individus, c'est-à-dire la « masculinité » ou la « féminité », qui ne sont pas des données « naturelles » mais le résultat de mécanismes extrêmement forts de construction et de reproduction sociale, au travers de l'éducation. L'identité de genre a traits aux comportements, pratiques, rôles attribués aux personnes selon leur sexe, à une époque et dans une culture donnée. le Genre sur Wikipédia .

( le mot apostolat que j'utilise ici a un sens dérivé, il désigne tout essai de défendre ou de diffuser une idée qui tient beaucoup à cœur. D'aucuns parlent alors, souvent négativement, de prosélytisme. : source Wikipédia )

 

Sur ce sujet, le vendredi 22/02 à 21H 30 sur france 5, il y avait l'émission de Franz-Olivier Giesbert « Les Grandes Questions » et le titre de l'émission du jour était : « L'homme apprenti-sorcier ».

Parmi les invités, il y avait entre autres : Les professeurs en médecine Axel Kahn, Bernard Debré, les philosophes Sylviane Agacinski, Edgar Morin,... et la sociologue Marie Hélene Bourcier, ( il y avait également deux autres invités dont j'ai oublié leurs noms, ( que je ne peux retrouver en regardant le replay de l'émission, ma connexion 3G+ étant hélas bloquée !)

Au cours de cette émission, il y a eu vers la fin une rubrique qui m'a plus particulièrement intéressé. Sexe : Vers la fin des genres féminin/masculin.

La théorie du genre ( le gender ) , cette théorie était défendue par la sociologue Marie-Hélène Bourcier.

 

Marie-Hélène Sourcier développe sa théorie, et fait l'apologie du genre !

Pour info, la socvoliogue Marie-Hélène Bourcier est une figure du militantisme lesbien et queer : , voir également sa page sur Wikipédia : ici, il y a aussi ces résultats dans Google :.

Quelques lignes plus haut, nous avons vu dans la page que Wikipédia consacre à la théorie du genre ( pour rappel : ) , que cette théorie est une notion fréquemment utilisée et défendues par les féministes.

 

D'entrée de jeu, le présentateur F.O.G. commence sa rubrique par cette phrase : On va revenir à l'une des questions les plus brûlantes du moment : Va-t-on vers la fin du genre masculin et féminin ?

Sans suit la diffusion d'un petit film sur la mode humoristique, on voit un jeune homme à l'air préoccupé et qui est assis. Derrière lui un groupe d'autres jeunes s'approche de lui et lui demande « Tu es en retard de combien ? .. Sa réponse est celle-ci : « Une semaine ! »

Puis cette question : Par exemple, est-il bien normal ! qu'au 21ème siècle la femme soit forcée d'assurer l'intégralité de sa grossesse, et de se traîner comme une baleine échouée pendant que l'autre regard la télé ? Puisqu'on parle d'égalité réelle, au nom de quoi un homme peut-il être privé de la joie de porter un enfant, de le sentir bouger au plus profond de soi ? De quel droit ?

D'autre images suivent, on voit par exemple une pièce ou un homme couché sur le dos sur une table d’accouchement avec un ventre proéminent entouré de médecins et l'un d'eux qui lui dit , « Poussez bien, monsieur ! », puis plus loin, cette autre question : « Et la maman elle, est passé ou ?,..., elle s'est barrée . » « Quand il s'agit de tirer un coup, c'est vraiment les premières. » « Pour assurer , il n'y a plus personne. »

Puis le présentateur fait la présentation de l'invité à savoir la sociologue Marie-Hélène Bourcier.

 

F-O.G : Qu'est-ce ce mouvement ? »

M.H.B : C'est un mouvement de pensée et une culture qui a une approche très particulière des gens. Il n'y a pas de stricte correspondance entre le sexe biologique et ce que l'on développe comme masculinité et comme féminité. On n'a plus cette connexion naturelle entre le sexe et genre.

F.O.G : Tous les hommes sont des femmes comme les autres et inversement.

M.H.C : A ceci près que la pensée queer et plus dans une forme de radicalité, pas simplement de permutation, mais de « gender » .

Dire qu'il y a un système sexe-genre qui est assez naturalisant, qui essaie toujours de faire concilier la masculinité avec le sexe dit masculin biologiquement. Alors que l'on sait très bien qu'il y a masculinité et de la féminité qui se balade. Un sexe féminin ne va pas causer spontanément de la féminité. Il y a aussi de la féminité chez des personnes du sexe masculin.

FOG : A vos yeux le hommes pourraient très bien porter des enfants.

Alors la sociologue a évoquée l'histoire incroyable de Thomas Beatie ce transsexuel américain né avec un sexe féminin,mais devenu officiellement un homme suite à une intervention chirurgicale (réduction mammaire) et des injections de testostérone, ce qui lui permit de porter et de donner naissance à trois enfants. l'article de Wikipédia. ( photo de l'homme « enceint » . Autres résultats google : .,... et le professeur Axel Kahn de spécifier, « c'est assez spécial, je suis d'accord, mais c'est limité à ce cas particulier » !!

 

Pendant toute l'émission la sociologue Marie-Hélène Bourcier a présentée ses arguments pour défendre cette théorie, et cette dernière par de longs exposés a développée ses explications pour affirmer ce qui est la base de cette conception de la théorie du gender c'est à dire que peu importe le sexe biologique de notre naissance, c'est à l'individu par la suite de choisir son propre sexe !!!

Depuis quelques temps je connais les grandes lignes de cette théorie qui est apparue dans les années 70 en Outre-Atlantique, elle est surtout défendue par les individus pratiquant une activité sexuelle autre que l'hétérosexualité ( lesbiennes, gays, etc :). D'ailleurs dans l'un de mes derniers articles de mon blog, j'ai écrits ce paragraphe :

De plus, pour apporter plus de confusion chez les jeunes, une théorie apparue vers les années 1970/1980 dans les universités nord-américaines sous le nom de « Gender » se manifeste de plus en plus, même que depuis 2011 cette dernière est enseignée dans les lycées français. :l'article .( en bas d l'article, vous pouvez trouver quelques autres liens, notamment celui de notre ami Sylvain Reboul : Genre et sexualité : tout est en branle ! :., et également celui de notre ami Homme libre : La théorie du genre vole en éclat ! :ici.

 

Ceci étant dit, je reviens sur les déclarations de Marie-Hélène Bourcier quand cette dernière a développée longuement a théorie du genre, qui se résume ainsi : Peu importe la nature biologique du sexe que nous avons à notre naissance, c'est à chaque individu a se le déterminer par la suite !!

Elle a en outre indiquée que l'Argentine venait de voter une loi plus intéressant que le mariage pour tous, car elle concerne tout le monde. « La loi argentine permet à des personnes d'autodéterminer leur genre. Votre genre sera quelque chose de déclaratif. C'est soi-disant pour les personnes transgenres, et transsexuelles. Mais il y a l'idée que c'est le genre que je me choisi et celui avec lequel je m'identifie qui autorise chaque individu de pouvait se choisir un sexe déclaratif qui sera sur ses papiers d'état civil, et ce sans qu'un juge, un médecin ne vienne m'imposer toutes sortes de tests pour ce faire ». Résultat sur se sujet : .

Inutile de vous dire que cette déclaration ( que pour ma part je trouve complètement ubuesque et saugrenue ) a fait vivement sursauter les deux professeurs de médecine, surtout le professeur Bernard Debré de s'exclamer : « Mais bon dieu, .. à la naissance c'est un garçon, c'est un garçon, c'est une fille ,.. c'est une fille ! » Autres passe d'armes entre la sociologue et les professeurs. Debré, à la naissance l'embryon dès le troisième mois a déjà un sexe, il porte le chromosome X pour les filles XY pour les garçons

« C'est générique et c'est anatomique, on verra dans quelques temps, cette théorie nie la réalité ». « C'est une mystification. »

( infos sur les chromosomes : , et les résultats Google sur le sexe de l'embryon à 3 mois :.)

Le professeur Axel Kahn quant à lui, a également insisté sur l'aspect génétique de la détermination du sexe des le début de la vie de l'embryon.

Pour terminer, je garde pour la fin la déclaration qu'a faite la sociologue pour conclure sa prestation : « Que l'on supprime le 1 et le 2 sur la carte de sécurité sociale » quant au professeur Debré lui il a déclaré : « Heureusement qu'un majorité d'hommes se sentent bien hommes, et qu'une majorité de femmes se sentent bien femmes. »

 

Dans la discution, il a été évoqué que maintenant les femmes pouvaient faire des métiers d'hommes, la sociologue reprenant la balle au bond en profitait pour déclarer que c'était le genre masculin qui ressortait, les intervenants déclarants aussi que le contraire existait.

Pour moi, je vois très bien un couple la femme exerçant « un métier dit d'homme », comme maçon ou forgeron, et l'homme exerçant lui un « métier dit de femmes », comme puéricultrice, ou de sage-femme mais heureusement garder respectivement « leurs genres » pour leur ébat amoureux !

( quand j'étais flicart avant 1974, sur les affiches il y avait cette inscription Policier un métier d'hommes , depuis cette date l'entrée des femmes dans la police est autorisée :.)

 

Pénibles ces minorités qui veulent nous imposer leurs façons de vivre sexuellement !

Je commence à trouver extrêmement très pénible toutes ces minorités qui veulent maintenant nous « imposer » leurs manières de pratiques sexuelles. Ainsi actuellement nous pouvons constater que ce sont tous ceux et celles qui ont des activités sexuelles autres qu'hétérosexuelles qui « occupent » le terrain , comme cette association qui regroupe moins de 2.000 adhérents qui par son puissant lobbying a bien réussi a nous imposer « le mariage pour tous ».

Sur le site de l'Association : Actualités Enfants et Justice, dans une de ses pages, il y avait ce titre : Homoparentalité : 1'association LGBT reconnait manipuler l’opinion pour imposer l’homoparentalité !.

D'ailleurs dans mon article qui a été publié le 24/11/12, sur Agoravox, j'indiquais la célérité qu'avait eu François Hollande pour recevoir deux représentants de l’Inter-LGBT qui lui avaient demandé à être reçus après ses déclarations au congrès des maires et présidents de communauté, ou en substance il avait évoqué « la liberté de conscience »

Mon article : La liberté de conscience de chaque citoyen,... ou le poids du lobby gay !

En effet, obtenir un rendez vous 48 heures, après que le Président de la République eu fait une déclaration qui vous « contrarie et vous agace », … qui ne peut pas penser que ce rendez vous ne puisse pas se réaliser sans le poids d'un lobby puissant et organisé .

Quelques lignes plus hautes, j'ai évoqué le poids de l'association LGBT, car j'ai mis en exergue le pouvoir de son lobby, la preuve la propagande LGBT peut se faire dans les écoles primaires : ici et .

Des féministes l'instar de Marie-Hélène Bourcier figure du militantisme lesbien :, regroupées sous la bannière du lesbianisme font l'apologie du genre. résultats google : ici ,une autre féministe CHRIS BLACHE Ex-conseillère d’Éva Joly, activiste du groupe féministe la Barbe demande également la suppression du 1 et du 2 dans le numéro de la sécu :.

Bien plus grave depuis de nombreuses années, les pédophiles tentent d'obtenir les mêmes droits que les homosexuels.

Les pédophiles prétendent qu'il est injuste d'être stigmatisé à cause de son orientation sexuelle et que le désir pour des enfants est une orientation sexuelle peu différente de celle des hétérosexuels et des homosexuels. Sur cette « demande »,... les autres résultats dans Google :. Voir aussi la page de Wikipédia - Apologie de la pédophilie : .

Je pense qu'il est quand même bon de noter que l’Organisation mondiale de la santé a supprimé, en 1990, l'homosexualité de la liste des maladies mentales :, (ce que j'approuve ) mais je trouve fort de café que deux décennies plus tard que certains ( ou certaines ) veulent à tout prix nous présenter leur mode de vie sexuelle comme étant la modernité, et nous imposer en quelque sorte leur philosophie de penser qui va à l'encontre de la biologie anatomique de l'humain !

Comme je le signalais dans un de mes deniers articles de mon blog où je tente de tirer le signal d'alarme, avec toutes ces « demandes » la boite de Pandore est dorénavant malheureusement bien ouverte : l'article.

 

Un débat qui intéresse uniquement des gens qui n'ont pas de problème de survie !

Sur notre planète plusieurs milliards d'individus luttent journellement pour survivre, ces derniers ne se posent pas la question pour savoir à quel genre de sexe ils appartiennent, sûr que cette théorie est très très loin de leurs préoccupations . Cela montre bien que la théorie du genre est uniquement la préoccupation d'intellectuels repus avec des panses bien remplies et n'ayant également aucuns soucis financiers.

 

Conclusion !

Comme il est indiqué dans cette pub des magasins Leclerc « on marche sur la tête ».

 

Citations apparues au cours de l’émission :

« Nous entendons par mâle l'être qui engendre dans un autre être et par femelle celui qui engendre en lui même » Aristote.

« Le monde a commencé sans l'homme, et il s’achèvera sans lui ». Claude Levis Strauss.

« Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mit dans les mains d'un psychopathe. » Albert Einstein.

 

Liens en annexes.

La fin de la domination (masculine)

Pouvoir des genres, féminismes et pots-féminisme queer de Marie-Hélène Bourcier.

Judith Butler. ( théoricienne féministe du queer.)

Le « Queer » définition ( en français " Allosexuel »)

Le genre.

La bisexualité.

Le lesbianisme.

L'homosexualité.

La transsexualité.

Le transgenre.

Le travestissement.

Le fétichisme sexuel.

Le BDSM ( sado-masochisme et Cie)

LGBT.

Monique Wittig. ( romancière et théoricienne féministefrançaise, dont l'œuvre a beaucoup marqué le mouvement féministe et les théories de dépassement du genre.)

Deux affiches qui interpellent !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.



25 réactions


  • Le Yeti Le Yeti 9 mars 2013 09:46

    La déshumanisation, l’objetisation de l’individu et donc la destruction des valeurs et repères se poursuit à grand pas.

    Penchez vous sur INDECT, sur la CNI biométrique (RFID) avec DEUX puces, l’hypersexualisation et l’abolissement de toute morale ...

    De toute façon, une carte en plastique dans le portefeuille, c’est désuet. Le RFID sous-cutané, tatouage moderne, y’a qu’ça d’vrai ! Ça marche nickel pour les vaches alors pourquoi pas sur les humains !? [Quitte à être abjecte, autant l’être jusqu’au bout ...]

    Ça va bien s’passer ... Respire.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2013 20:54

      Salut Fatale,



      Regardes quelques lignes plus bas, je donne le lien de l’un de mes articles qui est sur mon blog,...Paragraphe : « La boite de Pandore est bien ouverte », tu apprendras que maintenant les pédophiles demandent , oui oui, demandent des droits comme les homosexuels !!



      @+ P@py


    • Christian Labrune Christian Labrune 9 mars 2013 22:59

      « tu apprendras que maintenant les pédophiles demandent , oui oui, demandent des droits comme les homosexuels !! »

      @Gilbert Spagnolo

      Cela n’a rien d’une nouveauté. Dans les années 70, homosexuels et pédophiles faisaient cause commune et la pédophilie, apparemment, était beaucoup mieux tolérée. Souvenons-nous que Gide, (il faut relire « Si le grain ne meurt » !) s’offusquait dès avant la guerre lorsqu’on le considérait comme un homosexuel. Il était exclusivement « pédéraste » et ne s’intéressait guère qu’aux petits garçons. Il me semble que c’est seulement après le scandale du Coral, qui a été si difficile à étouffer au début du règne de Mitterrand, que les choses ont commencé à changer et que les homosexuels ont commencé à prendre prudemment leurs distances.

      J’étais et je reste tout à fait d’accord avec vous pour condamner le mariage gay. Ces sortes de fantaisies qui rappellent les règnes de Néron ou d’Héliogabale, après tout, seraient surtout ridicules, mais les questions touchant à l’adoption auront des conséquences tout à fait funestes. En revanche, cela ne me choquerait nullement qu’on cessât d’évoquer le sexe dans les documents officiels ou sur les pièces d’identité. C’est dans le privé et particulièrement au plumard que ces différences ont quelque importance et sont bien évidemment à prendre en compte ; pour tout le reste, dans l’isoloir ou sur les lieux de travail, citoyen ou citoyenne, travailleur ou travailleuse - pour parler comme Arlette ! - , c’est kif-kif !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2013 21:19

      Salut duraé,


      « Donc on peut tout à fait nier les sexes mais reconnaître les activités : dans certains milieux, c’est la femme qui va travailler et l’homme qui s’occupe du foyer sans qu’il y ait quoi que ce soit à redire. »



      L’exemple que tu cites n’évoque pas la négation d’un sexe, juste deux métiers ou deux occupations qui peuvent bien se faire pour un homme ou par une femme, comme dans bien d’autres métiers ou bien d’autres occupations !


      @+ P@py



  • Gasty Gasty 9 mars 2013 11:44

    Il ne faut plus appeler un chat « un chat » mais un animal,
    et un homme « un homme » mais un humain,
    et une femme « une femme » mais une humaine.

    Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre.... ( Le fugitif )

    On ne moinsse pas et on ne plusse pas , on clique. Bref il faut changer tout ça ! y ’en a marre.


  • Gasty Gasty 9 mars 2013 12:02

    Je commence à trouver extrêmement très pénible toutes ces minorités qui veulent maintenant nous « imposer » leurs manières de pratiques sexuelles. Ainsi actuellement nous pouvons constater que ce sont tous ceux et celles qui ont des activités sexuelles autres qu’hétérosexuelles qui « occupent » le terrain

    Ce sont des groupuscule d’extrémistes qui en veulent aux fondements de notre société judéo chrétienne.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2013 21:09

      Salut Gasty,


      Tiens dans le registre groupuscules féminin qui foutent le binz, j’aimerais bien que ces dernière aillent soutenir les femmes du coté de l’Afghanistan, ou de l’Arabie Saoudite ,..là il y a pas mal de grain à moudre pour elles !!


      @+ P@py



  • jeanpierrecanot jeanpierrecanot 9 mars 2013 12:02

    Résumons :

    Ah si mon oncle en avait elle ne serait plus ma tante !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2013 15:51


    Bonjour à tous,


    Si vous voulez savoir le poids du lobby gay sur notre politique actuelle, à savoir par exemple son rôle dans l’élection de François Hollande. Son projet sociétal qu’il désire mettre en place et qu’il veut nous imposer, et bien lisez cet article qui est sur mon blog.


    Pierre Bergé : Le grand Manitou du lobby financier et médiatique gay, son poids dans le projet du mariage gay, … avec le risque à long terme son impact destructeur sur notre société ! .


    Bonne lecture.


    @+ P@py



  • Mowgli 9 mars 2013 16:25

    Le genre c’est surfait. Moi j’en suis à l’aspèce. « Aspèce » mot formé de « a » préfixe privatif et « espèce ». L’espèce est un construct sociétal. On ne naît pas, disons, chihuahua, on le devient. Otez l’espèce, construct sociétal, il reste l’aspèce.

    Tenez, moi, tous les matins, je me regarde dans la glace en répétant : « tous les jours, de toutes les façons, je ressemble de plus en plus à une chauve-souris. » Et ça marche ! je commence à me déplumer.

    Une fois chauve-souris, faut pas s’arrêter en si bon chemin, j’essaierai mille-pattes.


  • antonio 9 mars 2013 17:23

    Bravo pour vos recherches et vos informations...Rien n’est plus dur que de lutter contre la connerie !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2013 20:35

      Salut Antonio,


      Ben oui, comme dit l’autre ,.. c’est tendance, et les médias hélas en font leurs choux gras.,... de toute façon, avec ces derniers, il ne faut rien attendre de bon , si ce n’est foutre la société en l’air !!!



      @+ P@py



  • BlackMatter 9 mars 2013 21:58

    Pensez à nous prévenir le jour où vous arrêterez chaque fois que vous parlez d’homosexualité de discrètement l’associer à la pédophilie. Quant à la théorie du genre -que je ne connais pas très bien- ne vous ait il jamais venu à l’esprit que l’identité sexuelle c’est aussi dans la tête et pas seulement ce qu’on a entre les jambes ?
    Finalement, je comprend mieux pourquoi les gardiens de la paix partent en retraite aussi tôt. Manifestement, ce métier use le cerveau. Déjà qu’au départ on ne choisit les plus malins...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mars 2013 06:34

      Salut BlackMatter,


      Comme tu dis : « la théorie du genre -que je ne connais pas très bien »,... par contre par ta réponse,...je vois que tu es nettement bien meilleur dans l’étude psychologie des gardiens de la paix,... fusent-ils à la retraite !! 


      @+ P@py


    • BlackMatter 10 mars 2013 20:20

      « je vois que tu es nettement bien meilleur dans l’étude psychologie des gardiens de la paix,... fusent-ils à la retraite !! »


      C’est pas faux.

  • epicure 10 mars 2013 03:34

    Si la théorie du genre était valable, cela signifie que qu’elle que soit la culture, l’orientation sexuelle, leur choix de genre genre, les parents influent sur l’orientation du genre de leurs enfants, donc on devrait trouver chez les homos, la même proportion d’enfants homos, pour ceux qui élèvent des enfants, que d’enfants hétéros dans les familles hétéros.
    Hors d’après ce que j’ai vu ou lu, cela ne semble pas le cas.
    Dans ce cas il est difficile d’affirmer que l’orientation du genre n’est qu’une affaire de culture et d’éducation.
    "

    Les recherches menées depuis une trentaine d’années ne révèlent pas de différences entre les enfants issus de couples homosexuels et les autres, tant au niveau de l’identité (de genre notamment) que du développement psychosocial.

     Une crainte parfois exprimée serait que les enfants d’homosexuels deviendraient homosexuels à leur tour. Sans tenir compte du fait que ce type de pensée insinuerait qu’il ne « vaut mieux pas » être homosexuel, les recherches démontrent que l’on retrouve un pourcentage similaire d’enfants homosexuels que chez les enfants issus de couples hétérosexuels. Du reste, les homosexuels ont jusqu’à présent été issus de familles hétérosexuelles."

    Si ces données sont exacte, les faits contredisent la théorie du genre, ce n’est donc pas une théorie scientifique.

    Que des individus suite à une histoire qui leur est particulière choisissent leur genre, oui, mais de là à extrapoler sur l’ensemble des êtres humains, cela devient de la manipulation, cela s’appelle faire de cas particuliers des généralités, et cela n’est pas acceptable dans une théorie scientifique.

    La théorie des genres semble être la face extrême de l’opposition à la culture sexiste, autoritaire traditionnelle.

    Et si la vérité n’était ni dans une norme intolérante sexiste hétérosexuelle, criminalisant ou médicalisant l’homosexualité, la transexualité etc..., ni dans les excès de la théorie du genre, mais au milieu, où existe une règle où le genre est déterminé par le sexe biologique/génétique, et d’autre part des exceptions à la règle qui constituent une petite minorité, exceptions qui peuvent en fait être aussi d’origine biologique. Après tout les homos ne choisissent pas vraiment leur orientation sexuelle, ce qu’il font c’est d’accepter leur différence naturelle. Donc de leur part faire une théorie qui dirait que les hétéros sont le produit de normes sociales est une vaste fumisterie de la part des prosélytes des minorités sexuelles.


  • Isis-Bastet Isis-Bastet 10 mars 2013 15:47

    Très inquiétant ce que vous dites dans votre article. Au lieu de s’occuper de supprimer « mademoiselle », les 1 et 2 de la sécurité sociale, ou de se dandiner presque à poil et toutes peinturlurées dans les églises, des femmes qui se disent féministes feraient mieux de s’occuper des vrais problèmes des femmes : excision, mariage forcés, crimes d’honneur, école et études interdites aux petites filles et femmes etc.


  • Loatse Loatse 10 mars 2013 15:58

    Bonjour Papy

    Je partage. très bon article approfondi !

    C’est un procès qui est fait à la nature, on dirait, tout ceci...

    Il est vrai que dame nature « stigmatise », elle n’est guère accomodante :)...en continuant à pourvoir les individus de sexes bien définis.. pire, elle continue, impertubable, à conditionner la reproduction à l’échange sexuel entre deux individus de sexe opposés...

    Comble de la goujaterie, celle ci nous a doté d’une paire d’yeux, et donc nous ne pouvons que constater de visu nos différences...(oh le gros mot !)

    Un chat est un chat, On aura beau l’appeler autrement, le déguiser en girafe, ca n’en restera pas moins un chat... N’en déplaise aux adeptes de théories capillotractrées..

    Bref toutes choses ont à a mon avis leur raison d’être... peut être que le référencement sexuel de la cpam permet d’établir plus facilement des statistiques ? certaines maladies (les sales bêtes non politiquement correctes) pouvant toucher plus particulièrement les hommes que les femmes et vice versa...

    et puis même si ce n’était pas le cas, peut on rééllement qualifier cette différentiation administrative de sexiste ? quel bénéfice sa suppression pourrait nous apporter, j’ai beau chercher, je ne vois pas...

    peut être une économie d’encre pour l’administration ? lol

    On peut aussi pousser cette théorie du gender jusqu’à l’absurde (quoique nous y sommes déjà) et imaginer un monde dans lequel à un simple « bonjour madame », il sera répondu « Madame ? si je veux ! ».... smiley

    (M’est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises)

    Cordialement,
    loatse






    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 2013 08:27

      Salut Loaste,


      (M’est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises) 


      J’en ai bien peur, et comme je l’indique en fin d’article, … on « marche sur la tête » !


      @+ P@py


  • Francis, agnotologue JL 10 mars 2013 16:25

    Bonjour Gilbert,

    je suis bien d’accord avec vous sur ces sujets.

    Mais ! Mais nous en avons déjà parlé je crois, au sujet de ça que vous écrivez ici ou là :

    ’’ ... Daniel Cohn-Bendit, Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Bernard Kouchner, Jacques Derrida, Françoise Dolto, André Glucksmann, Jack Lang, Simone de Beauvoir, Georges Moustaki (entre autres) signent un texte réclamant l’abrogation ou la modification des articles de loi concernant le détournement de mineurs, « dans le sens d’une reconnaissance du droit de l’enfant et de l’adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix. » ’’

    Je vois dans ce § des amalgames insupportables en même temps qu’une contradiction.

    Les amalgames : je connais les propos publics, aussi bien de Cohn-Be,dit que de Françoise Dolto dont j’ai lu beaucoup d’ouvrages, et pour ne citer qu’eux. Je trouve cette proximité inappropriée et injustifiée. Par ailleurs, il y a une sacrée différence entre entretenir des relations sociales (par exemple dans le cadre d’un divorce) et entretenir des relations sexuelles.

    La contradiction ? Entre « L’odieux droit à l’enfant » et le légitime droit de l’enfant, il n’y a pas photo.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2013 09:57


    Quelques compléments d’info :

    http://www.theoriedugenre.fr/


    Pour signer la pétitioncontre la théorie du genre dans les écoles élémentaires.


    Lors des discussions autour du projet de loi d’orientation et de programmation pour la « refondation de l’école », unamendement avait été adopté, en catimini, en commission des affaires culturelles afin d’introduire l’enseignement de la théorie du genre à l’école élémentaire, dès 6 ans.

    Selon Julie Sommaruga, député socialiste, cet amendement vise à déconstruire les stéréotypes sexués « afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic !

    Malheureusement, mercredi 20 mars, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi portant refondation de l’école, ainsi amendé.

    Parce qu’un tel discours professé devant des enfants de 6 ans risque de causer beaucoup de confusion et de perturber les esprits de si jeunes enfants.

    Nous appelons les parlementaires à rejeter cet amendement et tous ceux qui visent à faire de l’école un terrain d’expérimentation pour les adeptes de la théorie du genre.

    Pour le retrait de l’amendement Sommaruga je signe et je fais signer la pétition


    http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article25



    @+ P@py



Réagir