mercredi 22 février 2012 - par Le citoyen engagé

Avec le MES le parlement français vote le coup d’état permanent européen !

Ça y est ils l’ont fait ! Ils ont réussi. Ils ont mis le temps mais la finalité de cette crise financière au niveau européen était de mettre la corde au cou des états et de les priver de leur dernière souveraineté : le vote du budget. Le vote du budget était la dernière attribution souveraine qui restait à notre parlement qui conservait encore une certaine liberté pour décider des investissements à faire pour notre pays, de décider de l’orientation de la fiscalité, bref affecter les dépenses et les recettes de notre pays. Ce que vous faites régulièrement chez vous car vous êtes souverain chez vous ! La France ne sera donc plus souveraine, c’est un jour noir pour notre pays et pour son peuple.

Lol...

Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité financière) a donc été voté à une très large majorité. Le PS, aussi européiste que l’UMP, ne pouvait décemment pas voter en cette année 2012 d’élection présidentielle un projet qu’elle porte pourtant avec lui. Car ce projet du MES est le projet des européistes, des internationalistes, des mondialistes, bref de ceux qui veulent toujours plus d’Europe et moins de France. Autrement dit toujours plus de technocrates financiers européens et moins de souveraineté populaire. A quoi sert d’aller voter puisque de toutes façons ils sont d’accord sur l’évolution future ?
Le PS a fait un vote tactique en s’abstenant tout en partageant, comme le disait Montebourg dans les primaires, l’idée d’un budget européen et l’idée d’un protectionnisme…européen ! Autrement dit qui n’arrivera jamais puisque l’Europe se construit justement sur des bases libérales de concurrence libre t non faussée, tous les traités vont dans ce sens ! Le MES enfonce définitivement le clou dans notre cercueil.

Le MES qu’est-ce que c’est concrètement ?

C’est assez simple finalement comme c’est expliqué dans le JDD

Comment ça marche ?

A l’instar du FESF, chaque Etat de la zone euro contribuera au capital du MES. Pour apporter une assistance financière, le MES disposera de deux types d’instruments : des prêts à court ou moyen terme, ainsi que des interventions sur les marchés des émissions souveraines – autrement dit, le marché de la dette soumis à de fortes pressions depuis la crise de l’été dernier. Avec le Fonds monétaire international (FMI), le MES proposera un protocole d’accord au pays demandeur : un package de mesures d’austérité, que les deux fonds estimeront nécessaires pour pouvoir enrayer la crise, en échange de l’argent prêté. L’intervention du MES s’accompagnera d’une participation du secteur privé.

 

Ce qui n’est pas dit explicitement ici c’est que ces fonds seront débloqués pour réduire vos déficits et votre dette. C’est tout. Pas pour faire des dépenses d’investissement sociaux et économiques chez vous bien au contraire ! Mais surtout :

une fois le protocole d’accord signé entre le pays demandeur et le MES, aucune action judiciaire ou administrative ne peut en effet être engagé contre le fonds et les conditions qu’il impose à ses débiteurs.

 

C’est cela une dictature financière. On te prête de l’argent pour renflouer la dette mais en échange des mesures d’austérité drastiques payées par les peuples. C’est où ça ou crève. Et ce fonds européen sera abondé par les états souverains et pas par les banques voyez-vous. La France va mettre 16 milliards d’argent frais au pot en 2012 ! Du racket pur et simple.

Une vidéo qui vous explique clairement les tenants et les aboutissants de ce nouveau projet européiste. Prenez le temps de la visionner car c’est votre avenir qui se joue actuellement.

 

Voici pour bien enfoncer le clou le commentaire d’un analyste financier sur BFM TV :

 

La position du PS clarifiée.

Le PS est clairement pour cette mesure, comme le dit Moscovici, mais conteste

L'oligarchie passe allégrement d'un camp à l'autre.

le fait qu’elle soit associée à la règle d’or budgétaire mise en place par le couple franco-allemand Merkozy qui durcira encore plus les critères de Maastricht sur le pacte monétaire européen (notamment l’obligation d’un déficit maximal de 0,5% du PIB). L’équipe François Hollande tente de noyer le poisson et a trouvé cette stratégie comme porte de sortie honorable vis-à-vis de ses électeurs, en leur faisant croire qu’une fois élus ils vont forcer la main à l’Allemagne, plus gros contributeur financier de la zone euro et qui en à marre d’être le souteneur attitré de la zone.

Le problème est que ce traité Merkozy institue clairement une dictature allemande de fait sur la zone euro puisque ce sera l’Allemagne, le pays le plus puissant, qui décidera ou non de l’obtention des prêts financiers. Cela va même plus loin puisque l’Allemagne demande à ce que la Grèce reporte les élections prévues en février pour risque de victoire des partis souverainistes ! On peutn même pousser encore plus loin en se demandant pourquoi les allemands investissent autant les institutions européennes. La réponse est toute simple cette construction européenne c’est la leur, ils y trouvent leur compte. L’euro c’est le mark ce qui leur permet de bénéficier à plein de la parité monétaire mondiale pour leur industrie contrairement à TOUS les autres pays qui souffrent d’une monnaie forte. Cela permet à l’Allemagne de réduire considérablement son déficit et ensuite d’exiger que TOUS les autres états de la zone euro fassent comme eux sinon ? Et bien sinon quitte l’euro tout simplement et que fera alors le PS croyez-vous ? Et bien il se couchera devant le diktat allemand comme d’ailleurs il avait largement prévu de le faire. L’abstention du PS n’est donc qu’une posture tactique électoraliste.

 

Quelles conséquences concrètes pour nous le peuple ?

Vous connaissez ce doux pays qu’est la Grèce ? Vous voyez ce qu’ils sont en train de vivre ? Et bien c’est prévu pour la France dans quelques années puisque notre déficit et notre dette ne pourront qu’augmenter…A moins bien sûr qu’ils nous serrent la vis au maximum et c’est sûrement qui est prévu. Lorsqu’on a entendu Hollande dire qu’il fallait aller encore plus vite et plus fort en Grèce on comprend bien que notre oligarchie partage donc cette vision et va nous imposer l’austérité.

D’ailleurs ça a déjà commencé puisque le parlement a voté la TVA sociale. La TVA sociale quoi ? C’est le financement de la baisse des charges des entreprises par la hausse de la TVA tout simplement. C’est-à-dire faire passer la charge sociale dédiée aux entreprises à la collectivité toute entière. Riche comme pauvre c’est l’égalité. Et vous croyez que ça va changer les choses ? Que les entreprises en profiteront pour augmenter les salaires ou embaucher plus ? Vous rêvez. Elles feront comme elles ont toujours fait, faire des provisions financières pour verser des dividendes à leurs actionnaires qui exigent toujours au moins 10% de rendement / an. Vive le capitalisme financier !

Voilà l’UMPS uni nous l’a mis encore bien profond (excusez ma vulgarité mais je suis excédé). Au nom de l’UE et de l’euro nous allons être OBLIGES de renflouer les banques via la renflouement de la dette et des déficits puisque pour cela nous allons devoir emprunter aux banques ! Elle est pas belle la vie des banksters sur notre dos ? C’est un vrai coup d’état mis en place par la dictature financière contre la souveraineté populaire.

Alors avant de voter en 2012 réfléchissez bien. A l’heure actuelle il n’y a a qu’une seule candidature qui a LA solution : revenir sur la loi de 1973 et sortir de l’euro. Les autres continuent le projet mondialiste via l’européisme forcené vendu aux banksters. A bon entendeur.

 

D'autres billets liés :

Le fascisme c'est la souveraineté nationale ou le gouvernement mondial ?

Francfort la ville berceau des Illuminati



26 réactions


  • devphil30 devphil30 22 février 2012 15:28

    D’accord avec votre article MAIS qui aujourd’hui en France et quelle proportion de la population a entendu parler du MES ?????

    Réponse 0.2 % 
    Qui à compris ses implications 
    0.1% ( même pas le PS mais c’est surement voulu ....)

    Alors regardez les infos sur TF1 , A2 ,FR3 , C+ , M6 etc .....à part les marronniers servis à la sauce printanière , la vie est belle , tout va bien....
    Internet est un outil formidable pour la diffusion des informations mais aussi de la désinformation , il faut savoir l’utiliser et cela les politiques l’ont compris car ils tentent de museler ce mode de transmission des informations.

    Pour autant qui fréquentent les sites d’informations libres ??? 

    Combien de sites diffusent de l’information libre ???( Agoravox , Mediapart , slate , marianne2 ) 
     
    La position des socialistes est inqualifiable cela n’a pas de nom , les députés ne sont intéressé que par leur mandat et leur avantage acquis tous partis confondus.
    Nous ne votons pas pour des représentants mais pour des fantoches en mal de carrières politiques.

    Très peu d’hommes politiques aujourd’hui sont au dessus de leur intérêt propre.


    Philippe 

    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 février 2012 15:31

      Je suis entièrement d’accord avec vous. On lutte avec nos petits moyens contre l’ogre propaganda. Pour autant même si le combat est inégal il faut continuer à le mener. Le cote sur le traité européen en 2005 montre que l’on peut briser ce mur.

      La solution ? Diffuser massivement cet article ! ^^


    • gervais36 23 février 2012 03:25

      vous avez oubliez fdesouche, probablement deliberemment.
      faire parti de l`ump ou du ps ?
      seriez vous-meme desinformateur ?


    • Aldous Aldous 23 février 2012 09:33

      En Grèce la stratégie mondialiste est désormais connue d’une grande part de la population, en grande partie grâce à Internet, mais il faut dire que les médias mainstream ne sont pas aussi muselés qu’en France.


      Il faut dire aussi que les gens cherchent à comprendre comment on les a mit dans cette situation, se mobilisent, discutent beaucoup.

      Ce qu’ils ne savaient pas c’est a quel point leurs représentants sont vendus.

      Il est parfaitement clair désormais que les voies d’expression légales de la volonté populaire sont complètement confisquées pas l’élite.

      Les élections ne changeront rien, tous les partis s’étant soumis au diktat de la troïka.

      Il n’y aura pas de référendum.

      Il reste la rue.

      En France les gens continuent de s’imaginer qu’il s’agit d’un problème grec, que nous ne sommes pas concernés, que nous choisissons encore notre destin en votant pour blanc-bonnet aux élections.

      Il faudra toucher le fond pour rebondir.

      Mais pour rebondir, il faut que la situation réelle soit dite, et c’est à cela je cet article participe.

      Il y a seulement six mois, un tel article aurait été couvert d’injures du type, complotiste, soucoupiste...

      Aujourd’hui, de nombreux politiques ont fait leur come-out mondialiste. Il est impossible désormais de moquer ceux qui dénoncent ce coup d’état.

      Désormais, l’agenda mondialiste ne pourra plus compter sur la tromperie pour avancer.

      Fini les référendums ouiouistes.
      Fini le baratin sur la lutte contre le déficit démocratique.

      Les mondialistes devront désormais assumer leur projet autoritaire et se faire insulter sans moufter par des Farage qui leur assènent leur forfaiture et leur fait ravaler leurs protestations de démocratie.

      La donne change.

      Le roi n’est pas encore nu mais au moins on sait qui est le roi, et ce n’est pas Sarko.






    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 23 février 2012 11:49

      @ Gervais 36

      Où est le rapport à Fdesouche ? D’ailleurs je ne partage pas l’orientation politique de ce blog puisque moi je suis tendance Soralienne. Je ne pense pas que nos ennemis soient les musulmans mais plutôt les sionistes.


  • leypanou 22 février 2012 15:47

    « A l’heure actuelle il n’y a a qu’une seule candidature » : laquelle, je ne vois pas ? Allons, un peu de courage, il ne faut pas avoir honte !


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 février 2012 16:37

      Honte de quoi ? Je laisse les gens réfléchir à qui sera contre la loi de 1973 et la sortie de l’euro.

      Attention rien ne va plus faites votre choix !


    • anny paule 22 février 2012 16:39

      Mon bon ami, ôtez vos oeillères, et vous trouverez facilement ! Pas besoin d’un dessin !!! L’humain d’abord, la révolution par les urnes, ça vous dit quelque chose ?

      Le seul blog, parmi ceux des candidats en lice, sur lequel nous avons pu trouver des informations et arguments relatifs au MES est celui de Jean Luc Mélenchon. Le seul candidat à proposer de s’effacer au profit d’une nouvelle République et d’une nouvelle constitution (élaborée à partir des décisions d’une assemblée constituante, c’est encore le même... Le seul à proposer une Révolution par les urnes (à la manière des Latino-américains qui ont réussi à sortir des griffes des EUA, sans bain de sang... le sang, c’était avant, c’était l’oeuvre de l’impérialisme téléguidé par les Chicago-boys de Milton Friedman et des régimes fascistes imposés ), c’est toujours JLM.

      Nous sommes dans un état de crise majeure et orchestrée. Ce qui nous attend, c’est d’être les Grecs de demain... et ça ne dérangera guère les ténors du PS (Hollande, intronisé par les siens est tout de suite parti rencontrer Papandréou et Zapatero... chacun sait où en est la Grèce et où en est l’Espagne)... c’est pour cela, que ménageant la chèvre et le chou, lui et ses compères du PS se sont abstenus... une fois de plus _ nous n’avons pas oublié le Congrès de Versailles, ni le dit « Nouveau Traité de Lisbonne » _).

      L’avenir nous appartiendra, si, et seulement si, nous citoyens des classes non rentières, savons comprendre tout l’enjeu de ces prochaines élections. Les choix sont minces... si nous ne voulons pas vivre d’affrontements sanglants. La colère monte. La misère s’accroît et peut atteindre ceux qui se pensent à l’abri. Les riches, par contre, se gobergent sur notre dos. Notre pays, en tant que tel, est riche... quoi qu’il en soit dit !

      De grâce, ne nous laissons pas posséder par les grands manipulateurs qui n’ont, eux, aucun intérêt à ce que les choses changent ! 1% de notre population concentre les richesses. 10% vivent encore assez bien... le reste dépérit chaque jour... N’est-il pas urgent de modifier la donne ??? 


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 février 2012 19:34

      @ Anny Paule

      Oui je vois ce que dit Mélenchon mais je sais ce qu’il fera ensuite : se rallier au PS. Entre franc-maçons on se comprend. Ce monsieur ne dénonce pas la loi de 1973 et ne défend pas la souveraineté nationale. Bien au contraire il ne jure que par l’Europe alors que celle-ci est un piège mortel pour notre souveraineté populaire !


    • Luxum Luxum 23 février 2012 00:23

      @ Le citoyen

      Entre Marine LePen et Jean-Luc Mélenchon, il n’y à pas photo.
      L’une est une démago xénophobe l’autre un orateur sincère.

      Néanmoins les deux appartiennent au système (quoique j’ai un doute sur Mélenchon) et appliquent parfaitement l’adage « diviser pour mieux régner ». En effet il sépare les euro-sceptique voir les anti-européiste ce qui, au final, revient à la bonne vieille division gauche/droite.

      A la question : « Qui d’autre dénonce le MES » vous avez une réponse ici : http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/a-propos-du-mecanisme-europeen-de-solidarite-mes

      Quand à Marine LePen je craint que vous ne la glorifiez un peu trop (Mélenchon, dans son discours sur le MES à au moins eu la modestie de dire « Vous ne votez pas pour Mélenchon mais pour la patrie et le peuple » ou un truc du genre).

      http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/la-question-qui-t-u-e-conference-de-presse-de-marine-lepen-a-la-reunion-le-08-02-2012

      http://www.youtube.com/watch?v=m8pg0xbUHc4


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 23 février 2012 00:50

      @ Luxum

      Mélenchon sincère ? Le franc-maçon qui ne connait pas le Siècle où pourtant vont tous ses amis ? Mélenchon est là pour canaliser la révolte populaire et l’amener au PS...

      Quant à MLP vous devriez me lire plus souvent avant de dire que je la glorifie. Et dire qu’elle est xénophobe parce qu’elle défend le peuple français d’abord ( l’horreur !!!), est assez malvenu venant d’un supporter de l’UPR qui semble avoir été créé uniquement pour emmerder le FN.


  • ilan ilan 22 février 2012 16:15

    Voici pour la mise en place :

    «  La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. »

     David Rockefeller, 23 septembre 1994.


    "Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail de conventions sociales."

     Percy Barnevik, prince d’un empire intercontinental de la métallurgie (1995).



    Et voilà pour la finalisation :

    « Dès que possible, nous devons arriver à élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale, dirigés par un leader mondial ».

     Robert Muller (1923-2010). Ancien assistant au secrétaire général de l’ONU.

    Que ceux qui désirent me caricaturer comme complotiste, s’ en abstiennent. Ensuite je leur conseille de lire les ouvrages des faucons de Washington, et de faire le parallèle avec ce que nous vivons au jour le jour en Europe.

    Et comme on ne le répètera jamais assez, je rapelle certains fondamentaux : « Propaganda » de Edward Bernays, « La stratégie du choc » de Naomi Klein et « La véritable histoire des Bilderbergers » de Daniel Estulin.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 février 2012 16:26

    c’était bien avant qu’il fallait faire de la communication sur le MES, maintenant c’est trop tard, vous êtes comme un con qui explique à un mouton la façon de cuire un gigot... désolé


  • Richard Schneider Richard Schneider 22 février 2012 17:37

    Comme beaucoup de lecteurs, je suis contre le MES. Mais, franchement, qui autour de nous sait exactement ce qu’est ce nouveau traité européen ? Les plus informés pensent que c’est un « truc » technique voulu par Merkozy pour nous protéger de la tragédie grecque ! Il est vrai que ni les partis politiques, ni les médias n’ont fait leur travail ; il n’y a que sur certains sites internet dont AgoraVox où le sujet a été traité (cf., par ex. : Traité MES, Pacte budgétaire, Mécanisme de stabilité, TSCG : c’est quoi tout ça ? par Magali ContreLaCour le 21/02).

    Quant à la position du PS, soyons sérieux : tout le monde sait parfaitement que la grande majorité (mais pas tous) des députés socalistes voterait pour le MES. Les socialos sont des « européïstes » convaincus : ils l’ont encore prouvé lors de la ratification du TCE, alors que beaucoup de leurs électeurs avaient voté NON lors du référendum de 2005.
    Le fait qu’officiellement le groupe PS se soit abstenu hier à l’AN, si ce n’est pas glorieux, se comprend donc aisément : ne pas faire ressurgir les divisions passées ...
    D’ailleurs, on aura beau fustiger les « européïstes » de tous les bords, on ne changera pas grand-chose au déroulement de la séquence. La France - qu’elle soit gouvernée par Sarkozy ou Hollande, ou un autre (n’est-ce pas JLM ? - est bien trop faible pour imposer quoique ce soit aux pays forts de l’Euroland (Allemagne, Pays-Bas, pays scandinaves). Si les Français ont vraiment l’intention de résister à cette mondialisation ultra-libérale à dominante germanique, il faudra qu’ils sortent de la zone euro et même de l’UE. Comment ? par référendum. Et qui peut en prévoir le résultat ?
    Juste une remarque : même les Grecs, à près de 70%, restent favorables au maintien de leur pays dans l’Euroland.

    • PiXels PiXels 24 février 2012 17:52

      "  Il est vrai que ni les partis politiques, ni les médias n’ont fait leur travail "


      Le MoDem effectivement n’en a pas parlé et pour cause ses députés ont voté POUR la ratification. Mais le Front de Gauche essaie d’alerter depuis un bon moment ; le problème c’est qu’on leur donne quasiment jamais la parole. Mélenchon a consacré une partie de ses meetings a expliquer et a appeler à la mobilisation

  • democradirect democradirect 22 février 2012 21:24

    Vous dites « A quoi sert d’aller voter puisque de toutes façons ils sont d’accord sur l’évolution future ? ». Excellente question.

    Un sujet comme le MES devrait obligatoirement être soumis au référendum.

    Il ne faut voter que pour des candidats qui prennent l’engagement suivant :

    « Si je suis élu à la présidence de la république, je m’engage, durant la première année de mon mandat, à soumettre en votation populaire (ou au moins à demander au Parlement d’adopter cette réforme pour qu’elle soit soumise en votation populaire) l’introduction du droit de référendum d’initiative populaire suivant : si une proposition de modification de la Constitution est soutenue par un million de signatures de citoyennes et de citoyens inscrits sur les listes électorales réunies en 18 mois, alors cette proposition devra obligatoirement être soumise en une votation populaire dont le résultat s’imposera aux élus. De plus, toute modification de la Constitution – même voulue par les élus – devra obligatoirement être soumise en une votation populaire dont le résultat s’imposera aux élus ». Voir ici et .

    Pour en savoir plus : Les Français ont-ils la pseudo-démocratie qu’ils méritent ?

     


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 février 2012 21:39

      Oui je partage ton idée même si je serais plus ferme notamment sur les lois qui engagent le peuple français dans un ensemble supra-national. Pas besoin de RIP il faut au minimum un référendum obligatoire. Ce devrait être inscrit dans la nouvelle constitution de l’an 1 ^^


  • gervais36 23 février 2012 03:35

    @luxum
    melenchon ne fais pas parti du systeme !!
    il est franc macon, il fait parti du tres petit club qui decide de l`avenir du pays.
    vous etes un veau, un mouton....
    il est juste la pour canaliser les mecontents comme les syndicats qui servent egalement a nous enfumer.
    ce sont des collabos et vous les sublimer !


  • fcpgismo fcpgismo 23 février 2012 11:46

    Dans le programme du Front de gauche il y a la suppression de la loi scélérate de 73 par un mécanisme qui permet à la BCE de prêter aux Etats a 0% et ainsi supprimer la dette fabriqué par les même scélérats Ce sera au peuples d’ Europe de l’ exiger si les élus ne le mettent pas en oeuvre.Dans tous les cas comme l’ a décrit DA, il y aura du sang et des larmes.


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 23 février 2012 12:51

      Je préfère souveraineté populaire que dictature financière, c’est mon droit non ? Libre à chacun d’exprimer sa différence. Toi tu sembles avoir choisi ton camp...


  • pino69 pino69 23 février 2012 12:31

    Moi, la principale chose que je retiens dans ce débat/vote sur le MES - au moins aussi important que le TUE ou le Traité de Lisbonne - c’est l’incroyable et assourdissant silence des medias sur le sujet. A ce niveau, ce n’est même plus de l’incompétence ni de la bêtise, c’est de la forfaiture.
    Même chose concernant la Syrie. Les mecs n’en peuvent plus de nous abreuver sur la mort de 2 journalistes français, mais il semblerait que 120 militaires français aient été pris la main dans le sac sur le territoire syrien, mais là non plus, pas un mot dans les medias.

    Quant aux petits candidats (Asselineau ou Cheminade) qui pèsent peu mais dont les discours sont très - trop - pertinents, on n’en parle même pas (excepté pour Cheminade qui est allé se faire insulter sur C+ -remarquez il a l’habitude le mec. Si vous voulez vomir, voyez cette petite vidéo...).

    Si un jour on se sort de cette merde, il n’y a pas que les politiques et les banquiers à trainer devant les tribunaux (et je suis gentil), il ne faudra surtout pas oublier les médias...



  • Bulgroz 23 février 2012 13:38

    Je constate que l’auteur a retiré son commentaire raciste.

    Allez, Monsieur l’engagé raciste, ayez le courage de nous parlez des juifs et donnez nous la liste.


  • L'Oeil qui court L’Oeil qui court 25 février 2012 20:16

    Monsieur le Sénateur,

    Comme des millions de personnes dans toute l’Europe, je m’inquiète des atteintes portées à la démocratie et de la politique de rigueur imposée aux populations s’appuyant notamment sur la détérioration des services publics. Cette dégradation des conditions de vie prend prétexte d’une dette dont la légitimité n’est ni questionnée ni démontrée tandis que dans notre pays les réductions d’impôts mises en place en faveur des plus riches et les suppressions de charges pour les plus grosses entreprises sont la base de la dégradation de la santé financière de la France.

    Je vous écris à propos du traité européen instituant le "Mécanisme Européen de Stabilité" sur lequel vous vous prononcez le 28 Février 2012.

    Ce traité donnant tout pouvoir sur les États au Conseil des gouverneurs composé exclusivement des ministres des finances des États membres de la zone Euro, remet fondamentalement en cause la souveraineté du peuple. Il inaugure un mécanisme insidieux d’extinction de la démocratie en Europe.

    Les gouverneurs, qui ne sont pas des élus, disposeront librement des caisses de l’État qui devra accéder de façon "irrévocable et inconditionnelle" à leurs demandes.

    La discipline budgétaire pourrait entrainer la poursuite de la dissolution de tous les services publics, détruisant pour longtemps la notion de solidarité nationale. Les années 2000 – 2020 seront alors marquées dans l’histoire comme celles de la vente de la fonction publique de l’Etat français, notre bien nationale, sans qu’aucun débat ni vote n’ait eu lieu, sans que chaque Français n’en ait rien. La dissolution du patrimoine de notre pays offert aux grandes fortunes trouvera son accomplissement. Ce qui a patiemment été construit depuis la guerre pour le bien commun sera dilapidé en quelques années.

    Cette période pourra s’appeler l’hiver européen.

    La cohésion sociale et la qualité de vie, mises à mal par cette politique, sont aujourd’hui en danger.

    Je m’étonne du silence qui entoure ce traité et de son vote médiatisé très tardivement, alors que les Français ne pouvaient plus se positionner. Les élus, dits représentants du peuple, ont choisi de refuser la consultation populaire pour ce traité qui engage une détérioration certaine de la vie quotidienne. Dans le même temps, deux référendums populaires sont annoncés. Ils sont envisagés juste à la veille de l’élection présidentielle alors que cette forme de consultation a été absente durant tout le quinquennat. Quel est donc l’objet de cette consultation impromptue alors qu’il est l’heure des bilans ?

    De quel type de société, Monsieur le Sénateur, avez-vous prévu de pourvoir le peuple français à son insu ?

    Négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, déni des principes de base de la démocratie, impossibilité de veto des États, immunité judiciaire, opacité des documents caractérisent et définissent la mise en œuvre et l’exécution de ce traité.

    Allez-vous l’accepter ou le rejeter ?

    Les députés socialistes, pour la plupart, ont choisi l’abstention, une demi-mesure qui ne pose pas fermement la défense des intérêts des citoyens mais fleurte avec les intérêts du pouvoir, de la finance, de la grosse entreprise, de la très grosse fortune.

    Quel choix de société ferez-vous en cette période déterminante pour l’Europe ?

    Vous prononcer contre ce traité, ce sera honorer votre statut de représentant du peuple et vous porter garant de la démocratie dans le respect des humanistes qui honorent notre nation.  

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le sénateur, l’expression de ma considération républicaine,

    Adresses des sénateurs : http://www.senat.fr/elus.html


Réagir