lundi 10 avril - par Chroniqueshumaines

Bachar el Assad attaque Daesh, Daesh attaque le monde, les États-Unis et l’Occident attaquent Bachar el Assad… Cherchez l’erreur

Je pourrais presque m’arrêter là, le titre résume l’ineptie de la situation. 

Londres, St Petersbourg, Pakistan, Stockholm et maintenant l’Égypte avec encore deux explosions. Depuis le 22 mars c’est le printemps des attentats. La seule réponse des Occidentaux est de frapper le seul gouvernement qui se bat au sol contre les terroristes les plus sanguinaires et les plus imprévisibles qui soient, c’est un non-sens qui ne peut s’expliquer que par la volonté des États-Unis de reverser tous les grands leaders de la région pour y installer leurs agents et contrôler cette région du monde comme ils l’ont fait à une époque avec le Chah d’Iran avant que le peuple Perse reprenne son destin en main mais aussi dans tous les pays pétrolifères de l’Amérique du Sud et en Europe où ils ont totalement orchestré la création de l’Union Européenne et surtout de l’Euro : première monnaie au monde à exister indépendamment des États. Bref en Europe il y a peu nous aurions appelé cela : un Empire coloniale, un Empire dont la capitale est Washington et nous sommes les mange-merdes de cet Empire.

 

 Les groupes d’islamistes radicaux poussent comme des champignons mais les armes ça coûte cher ? D’où vient l’argent ? Et sans compter tout l’équipement annexe, la logistique, l’administration… Regardons simplement la situation en Irak et en Libye, partout où nous intervenons l’islamisme radical prospère et que dire de l’Afghanistan où nos interventions n’ont pas stoppé la radicalisation du pays et que dire encore du Pakistan où il s’est installé pour de bon. Soit les Occidentaux, Américains en tête sont complètement débiles, soit ils ont un intérêt à ce que l’islamisme prospère. Je vote pour la deuxième option.

 

 Que les choses soient dites : l’Occident envahit, vole et ravage le monde entier depuis toujours ! Nous vénérons de grands conquérants tels Alexandre, César ou encore Napoléon. Les Néerlandais, les Français, les Espagnols, les Anglais et j’en passe ont tous laissé l’empreinte de leurs mentalités malsaines partout à travers le globe et les États-Unis sont un parfait mélange de tout ça. Ils sont né d’une conquête sanglante, ont grandi par la conquête et le massacre et ils continueront jusqu’à ce que quelqu’un y mette un terme. Le problème c’est que la France n’est même plus l’allié de leur politique assassine mais elle en est littéralement devenue l’esclave. Notre France est quoi que l’on en dise soumise à l’Union Européenne et à L’O.T.A.N. et nous ne faisons que servir les intérêts des grandes fortunes dont le centre névralgique est au Texas pour l’économie et à Washington pour la stratégie et la mise en œuvre. C’est cela l’Occident en ce mois d’avril 2017.

 

 « Ils ont apporté la Bible puis le progrès et maintenant la démocratie mais ce ne sont que des leurres pour camoufler leurs intentions de conquêtes. »

 

Bachar el Assad se bat contre Daesh depuis six ans tout en étant la cible privilégiée des Occidentaux depuis la chute de Kadhafi et j’ai l’impression que la majorité des gens de ce pays croient au discours mensonger sur la véritable situation en Syrie mais comment est-ce possible ? C’est du grand n’importe quoi. Sans l’aide de Poutine il y a longtemps que la burka aurait envahi les rues de Damas mais c’est pourtant de lui que les gens ont peur. Nous sommes en pleine vague d’attentats et tous les regards sont braqués sur Bachar al Assad qui est actuellement l’ennemi le plus actif contre Daesh qui dévaste nos rues ; c’est absurde ou calculé, devrons-nous aller jusqu’à l’embrasement final ?

 

Les Américains frappent la Syrie et envoient un porte-avions au large de la Corée ça sent le Pacifique et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Il y a des raisons d’être inquiet et il est temps de faire ce qu’il faut pour se détacher de l’emprise Américaine en commençant par sortir de l’Union Européenne car finalement le meilleur moyen d’empêcher les États-Unis de continuer leur entreprise de destruction des gouvernements selon leurs intérêts c’est encore de les isoler sur le plan militaire. Sans l’O.T.A.N. ni la coopération des services secrets et des gouvernements Européens les Américains n’auront pas d’autres choix que de plier bagage sans quoi, nous devrions nous sérieusement nous préparer à une guerre bloc contre bloc…

 

Encore une fois la France peut jouer un rôle capital dans l’avenir du monde et je n’exagère pas car bientôt nous aurons le choix de choisir un président qui mangera dans la main des grandes finances comme aujourd’hui ou enfin un type qui dira merde à l’O.T.A.N. une bonne fois pour toutes, ce qui changerait tout parce que l’Union Européenne sans les Britanniques ni la France s’écroulera et l’O.T.A.N. perdrait un allié qui je le rappelle est un des cinq membres permanents de l’O.N.U. ce qui aura des conséquences.

 

Qu’on se le dise, le président Syrien n’a gazé personne, c’est nous les assassins et ce sont nos actions qui permettent à ces islamistes de semer la terreur. Nous avons l’occasion de changer l’histoire. Je ne fais pas de propagande U.P.R. non, je ne suis pas inscrit, je ne colle pas d’affiche et je ne suis pas toujours d’accord avec Asselineau mais il faut SORTIR DE L’UNION EUROPEENE et vu la tournure des évènements j’ajouterais : VITE !

 

« Ils ont apporté la Bible puis le progrès et maintenant la démocratie mais ce ne sont que des leurres pour camoufler leurs intentions de conquêtes. » C.H.



41 réactions


  • Leonard Leonard 10 avril 09:05

    Il n’y a pas d’erreur cela s’appelle la technique des « perpetual wars »


  • cathy cathy 10 avril 09:07

    La contribution des pays « arabes » pour obtenir le panarabisme et l’islamisation à grande échelle, en livrant ses juifs orientaux et permettant du coup la création de l’Etat d’Israël, cherchez l’erreur ?


  • Laulau Laulau 10 avril 09:18

    Je ne vois pas ou est l’erreur. Daesh est une création de l’Arabie Saoudite alliée des Etats Unis et chouchoute de Mimolette premier roi des glands.


    • fred fred 10 avril 09:29

      @Laulau.....Ahhhh...Pour qui sonne le « gland »..un très beau film avec avec Garry Coupe-L’heure !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 09:27

    Bonjour,

    Juste un truc, des détails :
    Comment Daesh, qui est le produit de l’invasion US en Irak en 2003, s’est-il implanté en Syrie, sinon avec l’approbation tacite de Assad ?

    Rappelez-nous à quel moment Assad a-t-il lutté massivement contre Daesh, alors qu’il ne contrôle qu’à peine la moité de son pays, qui plus est la moitié ouest, alors que Daesh est à l’est ?

    Question subsidiaire : à quoi, à qui, sert Bachar el Assad, à part dirigeant d’un protectorat russo-iranien dans le monde arabe (ce qui entre parenthèse, va immanquablement faire le lit de futurs Daesh) ?


    • vesjem vesjem 10 avril 22:00

      @Olivier Perriet
      qu’as-tu bu pour avoir une telle imagination ?


    • phan 11 avril 08:04

      @vesjem
      Du LSD (elle s. debout) derrière l’OTAN comme certains nains de jardin young leaders. Le réseau des stay behind est très actif comme le réseau des sayanim.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 09:12

      C’est pas de l’imagination c’est la simple chronologie et géographie des faits :

      le truc qui s’appelle Daesh est le produit de l’insurrection jihadiste en Irak. C’est pas un problème syrien à la base.

      Mais l’histoire est tellement recouverte de vos délires que les amnésiques ont réussi à oublier ce qui s’est produit


    • phan 11 avril 10:36

      C’est Pétrole&Gaz et avec amnésie&délire nommée ADM qui ont créé DAESH


    • vesjem vesjem 12 avril 21:46

      @Olivier Perriet
      n’essaie pas de réhabiliter ta crédibilité par des poncifs ; change de pseudo


  • leypanou 10 avril 10:12

    Daesh attaque le monde ? : Quand avez-vous vu Daesh attaquer Israel, le Qatar ou même l’Arabie Saoudite ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 10:45

      @leypanou

      Bonjour,
      c’est marrant ces commentateurs qui expliquent dans le même temps que la France soutient Daesh et que la France est attaquée par Daesh.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 10 avril 11:00

      @Olivier Perriet c’est la réalité et pour info Assad se bat contre Daesh mais Daesh est une organisation très puissante, riche et organisée. Être soldat dans l’armée régulière Syrienne rapporte selon certains experts jusqu’à dix fois moins qu’être mercenaire pour Daesh qui bénéficie du soutien financier de l’Arabie entre autre et qui combat avec des armes Occidentales (information confirmée sur image par des professionnels). La France n’agit pas contre Daesh parce que c’est une « alliée » de l’O.T.A.N. donc l’esclave des Américains et que Daesh sert leurs intérêts. Cordialement.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 11:11

      @Chroniqueshumaines

      Le monde est un peu plus complexe que ce que vous faites semblant de voir, j’en ai bien peur.

      Selon vous, Daesh est apparu miraculeusement ;
      les djihadistes internationaux qui sont partis se battre en Irak en 2003 ils sont passés par quel endroit, selon vous ? (si on regarde une carte, il n’y en a pas 36).

      Avec qui commerce Daesh ? Sinon avec ses voisins, et parmi ceux-ci les territoires contrôlés par le gouvernement syrien ?


    • HELIOS HELIOS 10 avril 12:13

      @leypanou et ceux qui commentent votre intervention :


      Vous supposez tous qu’il n’y a que des considerations economiques et financières, de commerce etc.

      Que faites vous des « valeurs » de l’Islam ? vous dites que Daech ne s’attaque pas a Israel ... c’est normal, les israeliens ont mis en place des mesures de protections significatives... et pour les autres, il me semble que c’est normal de ne pas s’attaquer au berceau de l’ilslam.

      Notre « mecreance », notre « laïcité » a sens unique, nous empeche de comprendre ce que sont des valeurs religieuses. Vous ne pouvez pas avoir ce type de raisonnement réducteur, vous ne pouvez pas réduire le comportement de tout un peuple a des considérations marchandes....

      Que ce soit au niveau de l’immigration en Europe - terre chretienne a (re)conquerir - ou au niveau geopolitique global, l’islam s’attaque - pas seulement, mais aussi - au monde non musulman. cela se verifie partout ou cela il y a conflit actuellement !

      Daech n’est que le bras armé de cette expansion, comme nous l’avons fait nous même il y a 700 ans avec l’inquisition.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 12:22

      @HELIOS

      Daesh est le produit de la lutte sunnites chiites


    • Louve de France Louve de France 10 avril 14:25

      @Olivier Perriet
      Daesh est surtout un produit Sunnite...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 15:39

      @Louve de France

      oui c’est ce que je dis :
      l’Irak de Saddam Hssein était un équilibre entre les deux, qui a été mis par terre avec l’intervention US de 2003 qui a livré le pays aux chiites alliés de l’Iran, et les sunnites à Al quaïda (puis Daesh)


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 04:57

      @Olivier Perriet Bonjour Olivier Je ne partage pas votre avis mais en tout cas j’admire votre force de conviction et je dois aussi admettre que depuis mon fauteuil vissé dans le Poitou je n’ai pas plus de vérité que les autres. Merci de vos lectures. 


  • goc goc 10 avril 10:50

    petit apparté concernant l’attentat de Stokholm (bien que dans le sujet de cet article)

    je viens de parcourir l’excellent site « le vilain petit canard » et je suis tombé sur un article concernant le journal « Le Monde » aka donneur_de_leçon, qui prétendait à l’époque que Donald avait soi-disant parlé d’un attentat dans cette ville.

    Or l’honnêteté (vertu disparue depuis fort longtemps au journal) aurait consisté à reconnaitre d’abord que donald n’a jamais parlé d’acte terroriste à l’époque, mais aussi reconnaitre la clairvoyance, voir prescience du président.
    Seulement, connaissant l’arrogance congénitale de nos journaleux, on pourra toujours attendre un début de commencement de trace de modestie et donc une reconnaissance de leurs erreurs

    bon il faut aussi reconnaitre qu’il est normal que le site « Le vilain petit canard » défende donald, entre collègues smiley


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 10 avril 11:02

      @goc
      coin coin smiley


    • goc goc 10 avril 12:03

      @Chroniqueshumaines
      coin coin

      Je leur transmettrais vos encouragements -)

      plus sérieusement, c’est quand même dingue qu’aucun journaleux n’ose demander aux candidats ce qui est prioritaire pour eux, à savoir :
      1 - combattre Daesh qui a tué des dizaines d’êtres humains sur notre territoire
      ou
      2 - combattre Assad, qui ne nous jamais rien fait.


    • goc goc 10 avril 12:12

      j’ai écouté ce matin le candidat « Poutou »
      quelle tache ce mec !!!, un neuneu de première

      Il doit certainement avoir des compétences en matière de lutte sociale, mais par contre, coté diplomatie internationale, il touche le niveau zéro !
      Il s’aligne sur la ligne américaine. Aucune mise en question des faits. Il considère Assad comme un tyran coupable de ces gazages. Il considère qu’on est responsable de tout ça, car on n’a pas éliminé Assad.

      Pour ma part, c’est lui que j’ai éliminé de mes choix !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:04

      @goc Je suis désolé de le dire mais tout c’est guguss du NPA et PCF sont déconnectés de la réalité. Et que dire de ce qui soutiennent un franc-maçon communiste !!! Si l’Occident voulait plier Daesh ce serait fait depuis longtemps, si ce n’est pas le cas c’est qu’il y a des raisons et moi j’appelle cela une conquête. Les grands médias sont complices du système, au lieu de montrer Asselineau qui dit la vérité, on ne gave de Poutou qui dit que des conneries, que voulez-vous c’est triste mais c’est notre belle France d’aujourd’hui. 


  • Louve de France Louve de France 10 avril 12:21

    Un mot pour les victimes chrétiennes qui sont mortes dans une église hier en Egypte. Il existait un seul pays ou Chrétiens et Musulmans vivaient en paix depuis 70 ans, ce pays c’était la Syrie. 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 10 avril 12:27

      @Louve de France

      Merci pour ce commentaire


    • goc goc 10 avril 12:42

      @Louve de France
      Il existait un seul pays ou Chrétiens et Musulmans vivaient en paix depuis 70 ans, ce pays c’était la Syrie.

      C’est même plus que cela, la Syrie est le dernier pays ou vivent les araméens (langue parlée par JC)
      Et c’est aussi le pays ou on trouve le plus de mariages « mixtes », d’où sa réputation de pays le plus tolérant de la région.


    • Louve de France Louve de France 10 avril 12:59

      @Chroniqueshumaines


      Ces morts en Egypte feront  beaucoup moins de bruit ceux montrés sur les photos brandies dans l’hémicycle de l’ONU. Il est a parier que Trump n’enverra aucun Tomahawks en guise de représailles pour venger ces frères et soeurs chrétiens d’Egypte. 

      Il n’y a ni pétrole, ni contrat a signer dans la région, en Syrie par contre, ses amis milliardaires vont faire fortune ! 

      Merci pour votre article. 

    • Louve de France Louve de France 10 avril 13:08

      Erratum : Ces morts en Egypte feront  beaucoup moins de bruit QUE ceux montrés sur les photos brandies dans l’hémicycle de l’ONU. 



      Excusez moi, je travaille en même temps que j’écris...

    • GetREDy 10 avril 17:39

      @Louve de France


      « Excusez moi, je travaille en měme temps que j’écris... »
      Vous travaillez avec vos pieds ?

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:05

      @Louve de France Vous êtes tout excusé et merci à vous je me sens moins seul ! 


    • captain beefheart 11 avril 18:19

      @goc
      Finalement on est en train de tuer l’islam tolérant,le même qu’on aimerait voir en France,un islam qui a une place comme les autres religions présent en France.L’islam contenu par le pan-arabisme laïc.Libye,Iraq.Et on s’accouple à l’islam méchant des criminels autocrates phallocrates qui veulent légiférer sur tous les sujets du quotidien,un faux islam.
      Pourquoi on n’en parle pas que le wahhabisme a été condamné en hérésie,par les autres courants de l’islam ?


  • Pseudo 10 avril 13:11
    Les Occidentaux ont fait une énorme erreur avec le prétendu « printemps arabe » car les pays musulmans et arabes en particulier sont encore islamistes et incapables de démocratie !
    Mais en Syrie les Occidentaux n’ont pas cherché à virer bachar avant qu’il ne réprime dans le sang des manifestations pour plus de démocratie !
    bachar puis poutine n’ont jamais rien fait contre « la daesch » bien trop occupés qu’ils sont à massacrer la population Syrienne jusqu’à ce qu’il ne reste comme seul syrien bachar !
    L’Occident combat « la daesch » mais a eu tord de ne rien faire d’autre en Syrie massacrée, notamment contre bachar et poutine qui sont des terroristes encore pires que « la daesch », mais ça va changer !

    • Dudule 10 avril 15:32

      Ce genre d’analyse, qui est celle des médias dominants, c’est quand même du grand n’importe quoi...

      Donc, le machiavélique Assad, dictateur sanguinaire, aurait créé Daesh pour justifier la répression... Il aurait donc créé son pire ennemi, celui qui l’a mis au bord du gouffre, pour pouvoir justifier la répression. Justifier auprès de qui, on se le demande... Je ne savais pas que les dictateurs (c’est ce que disent de lui les occidentaux) avaient besoin de se justifier.

      Et il l’aurait créé comment ce Daesh ? Avec du sable du désert ? Une formule magique ? Il l’aurait financé ? Tout le pognon de Daesh viendrait d’Assad, et pas des gentils Saoudiens et Qataris ?

      Et donc, de gentils démocrates, les mêmes qu’en Libye probablement, auraient été réprimés avec comme prétexte la lutte contre Daesh... Par conséquent, j’aimerai savoir, quels sont ces partis politiques qui luttent contre Assad, qui sont leurs leaders, quel sont leurs programmes politiques, quels sont leurs effectifs ? Ça serait peut être trop demander ?

      Cette « narrative » que vous défendez n’a ni queue ni tête. C’est juste le compte pour enfants raconter par les occidentaux pour justifier leur implication dans ce conflit.

      J’aime bien la propagande néocone, on dirait le scénario d’un film de super héros. Il y a des supers vilains et des supers gentils tout plein de bonne volonté. Tout ce qui ne va pas dans ce sens, c’est à cause des supers pouvoirs de propagande des supers méchants... Croire en ce genre de soupasse grotesque suppose une crédulité sans limite, après les aventures Irakiennes et Libyennes, pour ne parler que d’elles...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 16:52

      @Dudule
      Et il l’aurait créé comment ce Daesh ? Avec du sable du désert ? Une formule magique ? Il l’aurait financé ? Tout le pognon de Daesh viendrait d’Assad, et pas des gentils Saoudiens et Qataris ?

      Vous noterez que vos propres explications sur « la rebellion téléguidée de l’extérieur d’un peuple qui pourtant adore ses dirigeants » ne tiennent pas plus debout.


    • Dudule 10 avril 21:51

      Euh, je parle où de la rébellion téléguidée de l’extérieur ?

      J’écris juste que la thèse des islamistes téléguidés par Assad est ridicule.

      Maintenant je peux aussi en parler, parce que c’est un secret de polichinelle : le Qatar et l’Arabie Saoudite ont balancé des tombereaux de pétrodollars sur la Syrie, tout le monde le sait. Ces pays sont de grands amoureux de la démocratie, bien sûr...

      Les services secrets occidentaux ont aussi trempé là dedans, notamment les britanniques, mais surtout (c’est mon avis), comme suiveur des pétromonarchies... Histoire d’essayer de rafler des contrats...

      Une chose à méditer, puisqu’on en parle : la semaine dernière, après l’attentat de St Petersbourg dont l’auteur serait Kirghize, les journalistes occidentaux disaient que les seuls Kirghizes étaient entre 2000 et 3000 en Syrie ! De 2000 à 3000 Kirghizes ! Un petit État de rien du tout perdu au milieu des steppes ! Ajouter environ 1500 français, le même nombre environ d’anglais, de belges, les algériens, les marocains, les irakiens, les saoudiens (évidemment), et tous les autres, et vous vous rendez compte que vous n’avez absolument pas besoin des gentils démocrates syrien pour expliquer le bordel... Ils ne font même pas parti du décors, s’ils en ont jamais vraiment fait parti.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:06

      @Pseudo Heuuuu....vous travaillez pour la C.I.A. ou bien ? 


  • microf 10 avril 21:43

    Dieu merci heureusement qu´il ya la Sainte Russie et encore le Président Poutine, sinon, je ne sais á quelle sauce nous serons mangés.


  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:09

    Merci à tous pour vos avis, votre participation smiley


Réagir