lundi 7 novembre 2016 - par Clark Kent

Barnum circus

Mardi 8 novembre, la grande parade assourdissante du cirque américain va enfin s’arrêter, mais personne n’a plus envie de voir le spectacle : la présentation des numéros a entrouvert le rideau sur une réalité morbide ou grotesque. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il sera animé par une des deux clowns qui ont tenu le devant de la scène. Mais lequel ? Auguste Trump ou Pipo Clinton ?

Si c’est Auguste qui obtient le droit de s’asseoir dans le fauteuil de la Maison Blanche, il se trouvera confronté à des comparses moins rigolos que lui, chargés de sacs de farine, da bassines d’eau, de battes de base-ball et sont prêts à l’entarter d’abondance. Les banquiers de Wall Steet et les monsieur pan-pan du lobby des armes ne faont pas semblant de jouer. Ils tirent à vue et ont accumulé des munitions. Ils sont même prêts à lancer un feu d’artifice mondial pour l’empêcher d’arriver de l’autre coté de la piste.

Si c’est Pipo qui gagne, ça sera de justesse et Auguste va mettre un foin pas possible avec tous ses copains à grandes savates à clous qui ont déjà commencé à provoquer des fuites dans les tuyaux du téléphone portable. Depuis qu’ils prennent des coups de savate pour faire rigoler les enfants, ils ont fini par se fatiguer et pourraient bien distribuer des pétards aux spectateurs pour que la rigolade change de camp.

Non, le spectacle ne sera pas drôle de toute façon. Le cirque est au bord de la faillite. Le chapiteau est rapiécé de partout et M. Loyal est mort depuis longtemps. Les acrobates et les dompteurs ont réussi à donner le change au public qui ne demande qu’à rêver. Le dernier illusionniste n’a pas manqué de talent, même s’il n’a pas tenu ses promesses de transformer la boue en or.

Mais maintenant, les clowns ont tout fichu par terre en ouvrant les rideaux des coulisses. Tout le monde s’est aperçu que les décors tombaient en lambeaux.

« S'accompagnant d'un doigt 


ou quelques doigts 
le clown se meurt 

S'accompagnant d'un doigt 
ou quelques doigts 
le clown se meurt
sur un petit violon
et pour quelques spectateurs
sur un petit violon


et pour quelques spectateurs

Ma chè n'ha fatto de male
sta povera creatura
ma chb c'iavete da ridere
et portaije iettatura ! « 

Le clown – Giani Esposito ?



14 réactions


    • manu manu 8 novembre 2016 21:59

      @manu

      Au dessus c’est de l’humour au cas ou certains le prendrait aux pieds de la lettre.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 10:43

    On en apprend de belles sur Killary, mais aussi sur Trump !


    Le pacifiste Trump précise sa pensée sur les guerres : envahir un pays et rester autour des puits de pétrole..., en voilà une idée qu’elle est bonne... ! Pas besoin de tuer la moitié de la population d’un pays. Juste, on entre, « poussez-vous que je m’y mette », on s’installe autour des puits de pétrole, et les habitants peuvent vaquer à leurs occupations, tout autour, où est le problème ... ??

    Trump est tellement pacifiste qu’il veut augmenter le budget militaire, qui est déjà équivalent à celui du reste de la planète... On comprend mieux la nouvelle liste des pays à envahir, pardon, à « déstabiliser », qui circule dans les Think tanks....
    La Russie, l’Algérie ne sont pas producteurs de pétrole ? Vamos !

    Je vous laisse méditer sur les 28 premières mesures que prendrait Trump, s’il était élu...
    Les fous dirigent l’asile.

    • epicure 8 novembre 2016 05:00

      @Fifi Brind_acier

      trump pacifiste c’était assez contradictoire avec le trump sexiste, xénophobe, manipulant les petits WASP par les bas instincts.
      Là on retrouve plus de cohésion, c’est à dire un homme bien de droite, qui se fout des gens.


  • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2016 11:15

    enfin la fin de ce mauvais feuilleton , que ce soit l’un ou l’autre , il ne considérera la France que comme un servile vassal .....


  • fred.foyn 7 novembre 2016 11:19
    Barnum circus pour certain..Superbe campagne pour les autres..En France c’est le « politiquement correcte » ou l’on cache la poussière sous les tapis de la raie-publique..Aux USA c’est le grand déballage ou l’on dénonce la face cachée des candidats...
    A vous de choisir...

  • ZenZoe ZenZoe 7 novembre 2016 11:34

    Je ne sais pas si la comparaison avec un cirque est approprié. Au cirque, on amène ses gosses, on rit, on applaudit, on est subjugué.
    Pour rester dans le show-business toutefois, je dirais que Trump et Clinton relancent avec cette campagne la mode des films trash en vigueur dans les années 70. Classés X, sanglants, effrayants mais souvent navrants aussi.
    Bah, si tout ça éloigne le peuple des urnes, c’est parfait, n’est-ce pas le but inavoué au fond ?


  • gruni gruni 7 novembre 2016 12:00

    Pour ce qui est du cirque, le numéro de Dati avec Hortefeux le facho et NKM, est presque du même niveau. Mais c’est vrai que la campagne américaine a été abominable. Il ne manquait que Sarkozy l’américain.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 novembre 2016 12:18

      @gruni

      Soyez patient, Gruni.
      Ici, la parade ne fait que commencer.
      Les artistes du cirque « Franchouillard » attendent que les projecteurs s’éteignent sur le champ de foire pour présenter leurs vedettes ,, hercule, écuyère, prestidigitateur, contorsionniste, chien savant, antipodiste, etc...
      Mais personne ne sait encore si le duo de clowns qui a fait un malheur en 2012, les célèbres Nico et Fanfan participeront à la grande parade. Pour l’instant, ils ont envoyé leurs CV, mais les patrons du cirque hésitent.

    • gruni gruni 7 novembre 2016 15:35

      @Jeussey de Sourcesûre


      Oui, mais « Nico et Fanfan » ne devraient pas nous manquer. Par contre pour l’ambiance je regrette Morano.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 novembre 2016 17:22

      @gruni

      Nadine Medrano ? La cousine d’Annie Fratellini ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il se passe quand même de drôles de choses...
      « Plusieurs associations veulent traduire Sarkozy, Hollande et Fabius devant le TPI » !


    • François Vesin François Vesin 8 novembre 2016 09:07

      @Jeussey de Sourcesûre
      « Nadine Medrano ? La cousine d’Annie Fratellini » ?


      Annie Fratellini avait créé une école du cirque avec Pierre Etaix
      en 1974 qui, selon elle, avait vocation à « s’adresser à tout le monde »

      On est loin de Morano, qui n’est qu’un sous-produit avarié du cirque
      médiatique créé par Sarko avec vocation de dresser les français les uns
      contre les autres !

  • epicure 8 novembre 2016 05:08

    marrant avant de lire cet article j’avais comparé sous une autre artcle clinton et trump au duo de clowns, clown blanc et clown rouge.
    Faut dire que trump se prête facilement à la comparaison.

    Car tout ce qu’il fait n’est qu’un spectacle pour s’attirer du public, c’est un milliardaire égocentrique, qui veut faire croire qu’il s’intéresse au peuple, alors que tout ce qu’il veut c’est le pouvoir et la ,notoriété. Un sarkozy en plus caricatural en quelque sorte.


Réagir