lundi 6 février - par Le421

Bataille de chiffres

Réinvention de la géométrie variable... Suivant les besoins, le F-14 dépliait ou pas ses ailes !!

Je me suis dit, tiens, sale temps dehors, mal de dos très agaçant, je vais me consoler en suivant (vous savez que c'est mon "pote" !!) le meeting à Lyon de Jean-Luc Mélenchon.

Et puis zut !! J'ai 60 ans, mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas me coller sur Twitter en parallèle, juste comme ça pour voir ! Faire le "djeun's", ziva !!

Surprise, surprise. Ça a plutôt marché pile-poil. Ceux qui attendaient des "couacs" techniques en ont été pour leurs frais. Moment fort où, dans un claquement de doigt, le personnage présent à Lyon est apparu à Aubervilliers dans un halo bleu très "Guerre des Étoiles".

Inutile de critiquer bêtement, c'était effectivement le but recherché. Le passage sur la conquête spatiale de son discours était parfaitement en adéquation avec la performance. Certains ont souligné le prix de la prestation, je répondrais à ceux qui ont des Millions que nous sommes... Des Millions !! Et même 10€ chacun...

Dans un monde où l'image a pris tellement d'importance, ce meeting a donc été un exemple du possible dans un monde nouveau.

Le sujet.

Ce matin, je suis les médias nationaux ainsi que les écrits internet. J'avais appris que Macron, Samedi, avait fait - je cite - une "démonstration de force" avec 5.000 participants, qui se sont transformé très vite en 10.000 chez certains, notre sourire "Émail Diamant" de service, au lieu de l'hologramme, a inventé le meeting "double-decker" !!

La salle du Palais des Sports de Lyon est crédité de 6.500 places par les services de sécurité.

Silence radio sur la participation chez Marine Le Pen, celle-ci ayant droit au direct urbi et orbi sur tout ce qui est chaîne d'info. Les malheureux pigistes intérimaires de BFMTV présents à Eurexpo se sont pris un sms rageur de la direction leur intimant de rejoindre au plus vite un secteur beaucoup plus à droite !! Il n'empêche que la salle de la Cité Internationale (salle 3.000), comme son nom l'indique, dispose de 3.000 places et les vidéos montrent des espaces vides. Un chiffre de plus de 2.000 participants a été avancé ça et là...

Et puis je reviens à Eurexpo. Là, on oscille entre 6.000, 8.000, voire 10.000 participants. 12.000, dernier prix donné par le journal Sud-Ouest, pas vraiment insoumis je vous l'assure !!

Au démarrage du meeting, 12.000 personnes étaient entrées à Lyon et 6.000 à Aubervilliers. Sur twitter, les vidéos en direct montraient les files d'attente dehors sous la pluie. Les organisateurs ont arrêté tout comptage aux environs de 20.000 personnes en ayant fait rentrer dans les halls d'accès ceux qui n'ont pas voulu faire demi-tour !!

Cette bataille de chiffres, un peu dérisoire, prouve que, encore une fois, ceux qui se disent défavorisés par les médias ne sont pas ceux que l'on croit.

Et vous ne trouverez pas dans nos textes les mots "merdias", "journalopes" ou autre "presstituées"...

Pour ma part, je conçois parfaitement que le programme de la France Insoumise soit vu d'un très mauvais oeil par les quelques milliardaires possesseurs de tout - ou presque - ce qui informe le public de la Terre entière.

La surprise Trump n'en a été une que parce que, justement, les médias avaient vendu et certifié l'autre candidat comme reçu à l'examen.

Quelque part, cela me rassure. Si nous arrivons à notre but, la preuve sera faite, s'il en était encore nécessaire, que nous représentons vraiment la volonté du peuple, celui qui, depuis des lustres, n'a jamais eu vraiment le droit à la parole, hormis, de façon très orienté, à chaque échéance électorale...

Insoumisement* vôtre !!

 

*Je viens de l'inventer !!

 

Post-scriptum : Pardonnez-moi de ne pas vous renvoyer à une multitude de liens comme certains. Je me contente de donner mon avis tel quel, sans autre aide que celui de mon esprit. Et je vous remercie de donner le vôtre, pour ou contre, bien sûr !!



88 réactions


  • pierre 6 février 18:44

    encore un passé en direct, vous exagérez.


    • Le421 Le421 7 février 09:04

      @pierre
      C’est à dire ??

      Vous voulez parler de mon article ?

      Depuis que je suis rédacteur AV, je suis aussi modérateur.
      Par contre, jamais au grand jamais je ne note mes articles à la modération.
      Quand je me rase le matin, je me regarde dans la glace, droit dans les yeux.
      Pas comme Cahuzac, hein !!  smiley


  • non667 6 février 18:54

    à 421 = 0 = nenette
    mélanchon =franc mac judéomondialiste =,taupe du N.O.M.

    mélanchon n’aime pas les français= les étrangers d’abord (droit de votes +ame + dal .....)

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

    Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

    « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

    « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

    ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

     c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

    un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

    dans 40 il dira peut être pareil du fn !

    méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

    - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

    ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie


    • Le421 Le421 7 février 08:21

      @non667
      Z’en avez pas marre des copier-coller probablement fait par un groupe de réflexion du Bloc Identitaire ??

      Vous avez oublié dans votre liste d’avanies stériles qu’il est moitié sourd et, vu que je lui ai roulé un patin récemment, qu’il a mauvaise haleine !!

      Voyez.
      Connerie pour connerie !!

      On ne se rassemble pas autour d’un gourou, comme dans une secte, ses enfants et petits-enfants ne font pas de politique, son épouse n’est pas attachée parlementaire à 5.000 balles par mois et l’Europe ne lui a pas collé de procès au cul...
      Non ?


    • Le421 Le421 7 février 08:38

      @Le421
      Et même si les sicaires de l’extrême droite me mettent une étoile, ce n’est pas pour cela que c’est faux, bien au contraire.
      Pour eux, la vérité doit être tue !! On le sait très bien...


    • Le421 Le421 7 février 08:53

      @non667
      Puisque vous parlez si bien du fait qu’il soit immigré de Tanger vers la France, je trouve qu’il est nettement mieux placé qu’une bande de fachos racistes pour parler de la déchirure que constitue le fait de devoir quitter son pays...
      L’aspect humain n’a pas de place à l’extrême droite, nous le savons.

      America First
      ...and France Fisted !!

      Non ?


    • non667 7 février 14:32

      à

      @Le421 =0= nenette il se prend pour un as ? l’inversion des valeurs

      qu’une bande de fachos racistes :

      quand on ne sait pas la différence entre fachisme et xénophobie on la ferme sur le sujet. !

      L’aspect humain n’a pas de place à l’extrême droite, nous le savons.

      de même quand on ne sait pas la différence entre fn pro pme ( hamed ouvert 7j/7 6h/22h) et ps pro mondialiste multinationales finance ,leclerc ....etc ....) on la ferme sur le sujet



    • Bartneski bartneski 7 février 15:30

      @non667


    • non667 7 février 16:51

      @bartneski
       ??????????????????
      votre lien amène sur you tube dénonçant 8 personnes qui possèdent le monde !
      ce sont des mondialistes maîtres du N.O.M. les ennemis du nationalisme qui fait barrière a leur entreprise .
      fn = nationaliste indépendantiste
       de même quand on ne sait pas la différence entre fn pro pme ( hamed ouvert 7j/7 6h/22h) et ps pro mondialiste multinationales finance ,leclerc ....etc ....) on la ferme sur le sujet
      mélanchon = franc mac judéo mondialiste anti-nationaliste surtout français (fn ) ,pro ue =taupe d N.O.M.
      votre avatar = pro mélanchon ?


    • capobianco 7 février 18:03

      @non667

      https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA

      J’aime bien Brassens :


    • Le421 Le421 7 février 18:34

      @non667
      5033 à 0 !!
      Score accablant du troll de base entre le nombre d’articles et le nombre de coms.
      Avec tout le respect que je vous dois, je vous invite à publier ne serait-ce qu’un seul article, pour monter de quelque degré dans le thermomêtre de mon estime.
      En attendant, l’attention dont vous êtes digne est comparable à vos articles publiés.
      Zéro.


    • non667 7 février 19:06

      @ 421

      5033 à 0 !!

      j’avais répondu sur cela dans ma réponse sur :

      Z’en avez pas marre des copier-coller : +...
      malheureusement réponse censurée ????

      monter de quelque degré dans le thermomêtre de mon estime.

      le thermomètre vous pouvez vous le garder ou je pense !! smiley smiley smiley


    • Le421 Le421 7 février 19:36

      @non667
      Ben... Il est électronique et je le mets habituellement sous l’aisselle.
      Visiblement, vous êtes amateur d’autres sensations, si je traduis votre pensée.

      Je critique pas.
      Moi, ça m’a fait pleurer étant petit, j’ai arrêté au plus vite !!!


  • meslier meslier 6 février 19:22


    Mélenchon ferait un bon président en hologramme , mais ce qu’il nous faut c’est un président en chair et en os animé de fortes convictions pour le peuple de France .

    Mr Asselineau est l’incarnation d’un bon président et pas un joueur de flûte de Hamelin .


    • Le421 Le421 7 février 08:22

      @meslier
      Asselineau est crédité de 18% aux intentions de vote...
      Dans le journal de Mickey !!


    • meslier meslier 7 février 13:14

      @Le421

      Vous savez l’UPR suit une progression exponentielle et de ce fait il n’y a pas de plafond de verre .

      Si François Asselineau avait la visibilité médiatique des autres candidats il serait certainement dans les 30%.

      Cordialement .

      Jean Meslier .


    • Le421 Le421 7 février 13:29

      @meslier
      Je n’ai d’ailleurs aucun doute sur sa présence au second tour...

      Méthode Coué...

      Et au niveau des militants, vous en avez combien sur le terrain ?
      Parce que je n’en ai jamais vu un seul encore.

      Vous me direz, si ils appliquent la méthode Pénélope...  smiley


    • Bartneski bartneski 7 février 15:31

      @meslier


    • jmdest62 jmdest62 7 février 15:34

      @meslier
      Tiens ! revoilà « La fonction exponentielle » déjà utilisée comme « élément de langage » par @doctorix et @Ar zen .
      Qui est l’Hologramme de qui à l’UPR ?
      @+


    • Le421 Le421 7 février 18:38

      @jmdest62
      Les pauvres n’ont pas compris qu’il nous était point nécessaire d’avoir des phrases toutes prêtes, à la France Insoumise, car le programme et les idées, elles ne sont pas resucées d’un Dieu et Maître, mais de notre cerveau car c’est nous qui avons créé ce programme...

      Et comme Jean-Luc, on n’a pas besoin d’un papier à lire pour dire ou écrire ce que nous pensons.
      C’est une question d’honnêteté.


    • Le421 Le421 7 février 18:40

      @Le421
      Aussi...
      Je ne touche pas un seul centime de FI, c’est plutôt le contraire. Comme des dizaines de milliers de personnes, je verse régulièrement de l’argent suivant mes moyens.
      On n’a pas de sponsors milliardaires comme certains dont on se demande d’où ils sortent le fric !!


  • baldis30 6 février 20:06

    « La salle du Palais des Sports de Lyon est crédité de 6.500 places par les services de sécurité. »

    Ne savez-vous pas que parmi les solutions oubliées de la relativité générale l’une d’entre elle fait état d’un univers alternativement en expansion et en contraction selon la densité de matière ?

    Les chiffres que vous annoncés sont donc tirés de ce très pertinent constat scientifique ... !


    • Onecinikiou 7 février 00:38

      Mélenchon rassemblait 100000 personnes à Toulouse ou à Bastille lors de la campagne de 2012, on a vu ce que ça a donné : 11% au premier tour. Et un appel à voter sans conditions pour Hollande au second.


      Ceux qui croient que le potentiel de Mélenchon serait supérieur à 15% sont des fous à lier qui méconnaissent la sociologie profonde de ce pays.

      Idem pour la consigne de vote : je me coupe les deux bras si Mélenchon n’appelle pas au barrage contre le Front national dès 20h15 le soir du second tour, quelque soit le candidat en face : Macron ou Fillon !

      Rabatteur pour l’oligarchie un jour, tartuffe toujours.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 07:02

      @Onecinikiou
      C’est le rôle du FN, obliger les électeurs à aller voter contre le FN, pour n’importe quel péquin qui arrive 2e ! Cela dure depuis 40 ans, et vous allez vous faire syriser encore une fois !


    • germon germon 7 février 08:11

      @Onecinikiou

       Bonjour,

       Plus naze tu meurt On va te botter l’arrière train, fada !


    • Le421 Le421 7 février 08:23

      @baldis30
      Pas mal !!  smiley


    • Le421 Le421 7 février 08:36

      @Onecinikiou
      Z’avez oublié un petit détail.
      La France Insoumise n’est pas un parti de godillots badant un chef spirituel.
      Même si il disait cela, et là, je suis prêt pour les paris, je vais stocker votre post et vous le repasser au bon moment, nous ne suivrions pas.
      Je m’en suis maintes fois expliqué.
      Je voterais Mélenchon au deuxième tour ou je ne voterais pas.
      Seule l’abstention est prise en compte et analysée dans ce pays.
      C’est pour cela que nous sommes pour le vote obligatoire ainsi que pour son corollaire, la reconnaissance du vote blanc.


    • Onecinikiou 7 février 09:38

      @Le421

      Rendez-vous donc le soir du premier tour, mais attendez-vous à tomber de votre chaise. Vous dites ne pas suivre le cas échéant les injonctions de votre guide, grand bien vous fasse, il n’en demeure pas moins que cela démasque les sujétions de notre faux révolutionnaire mais vrai soutien du mondialisme le plus mortifère, véritable fascisme de notre temps.

      Vous savez, je n’ai aucune leçon de prospective à recevoir de vous autres aveugles aux réalités, dans la mesure où lors de la précédente campagne présidentielle, dès janvier 2012, je pronostiquais déjà un barrage de Mélenchon vis à vis du Front, et donc de facto son ralliement au pouvoir oligarchique incarné par l’UMPS :



      Je suis plus formé politiquement que les gauchistes incultes. Et ai bien moins d’illusions sur la manège teinté d’imposture imposé par les uns et les autres, et singulièrement du côté de la gauche pseudo-radicale. 

    • Onecinikiou 7 février 09:55

      Les sincères opposants au Système de domination euro-mondialiste attendent avec une impatience non-dissimulée les consignes de vote de ses prétendus opposants le soir du premier tour, j’entends parler ici de : Mélenchon, Dupont-Aignan, Asselineau, Cheminade et autre Poutou !!


      Chacun pourra alors constater leur degré de soumission - ou non - à l’oligarchie transnationale et à son nouvel ordre qu’ils prétendent combattre dans le discours. 

      Le moment de vérité approche, mon avis est qu’il sera d’une cruauté sans borne pour les habituels cocus, les lâches, et autres indigents intellectuels. 

    • Le421 Le421 7 février 11:52

      @Onecinikiou
      Ben voyons !!

      Votre imagination débordante a même assimilé Asselineau à des gens de gauche...


    • non667 7 février 14:44

      @Fifi Brind_acier
      C’est le rôle du FN, obliger les électeurs à aller voter contre le FN, pour n’importe quel péquin qui arrive 2e

      fifi suivant les consigne propagandiste de l’upr  transforme la victime fn en coupable de son ostracisation .Comble de l’hypocrisie fifi rabâche a longueur de com. que le fn fait parti du système ? alors que c’est l’upr /asselineau qui a pour but de grignoter quelques % a l’électorat du fn en véritable taupe /troll du N.O.M.


    • Bartneski bartneski 7 février 15:32

      @Onecinikiou

      INCROYABLE !


    • Alren Alren 7 février 17:36

      @Onecinikiou

      je me coupe les deux bras si Mélenchon n’appelle pas au barrage contre le Front national dès 20h15 le soir du second tour, quelque soit le candidat en face : Macron ou Fillon !

      Ne faites pas ça malheureux, vos bras ne repousseraient pas !!!


    • 59jeannot 7 février 17:57

      @Onecinikiou
      comme tartuffe vous êtes bien placé ; on a pu lire partout que 30% d’électeurs avaient prévu de voter Mélenchon, mais au dernier moment ont opté pour le « vote utile ». Mais on ne leur refea pas le coup une deuxième fois.
      Quant au FN, il se pourrait que le plafond de verre républicain, ne se déplace dès le 1er tour, si la famille Lepen ne détache pas les casseroles qu’elle traîne.


    • Onecinikiou 7 février 18:22

      @bartneski


      Mélenchon appellera à faire barrage au Front, parti souverainiste s’il en est, en votant pour le banquier d’affaire de chez Rothschild Macron, dont les soutiens les plus éminents appartiennent tous à la caste financiaro-bancaire et médiatique, c’est à dire à la ploutocratie apatride et cosmopolite, les fameux 0,01% !

      Si tel est le cas - et tel sera le cas je le soutiens sans difficulté - alors tout votre battage d’indignation à l’égard des puissants se délitte et tombe à l’eau. 

      En avez-vous seulement conscience ? Avez-vous conscience de cette gravissime et incontournable incohérence politique qui rejaillit sur l’ensemble du personnage Mélenchon, et le disqualifie - de manière définitive - par devant les authentiques opposants à l’oligarchie mondialiste ?


    • Onecinikiou 7 février 18:39

      @59jeannot


      Vous êtes au courant que Mélenchon est à 10% dans tous les sondages à l’heure où j’écris ces lignes ? Qu’il lui est impossible de réunir sur son nom, comme je l’ai déjà expliqué, plus de 15% de l’électorat ?

      Que si par un concours de circonstance miraculeux il arrivait à accéder au second tour, son programme ferait fuir à toutes enjambées 70% des votants ? 

      Que son « plafond de verre » est supérieur encore à celui de Marine Le Pen ?

    • Le421 Le421 7 février 18:44

      @Onecinikiou
      Et vous savez ce que veulent dire les sondages ?
      Sans déconner.
      D’après vous, on fait un sondage avec Mme Parisot, et vous pensez un seul instant qu’un type qui va redistribuer le pognon va être en tête ?

      Mais vous êtes cinglé, ma parole !! C’est pas possible d’être aussi basique.
      Deux plus deux, quatre.
      Trois plus trois, six.
      log décimal de 10000...  ??? Caramba !!


    • fatallah 7 février 19:11

      @Onecinikiou
      le potentiel de .....
      ce n’est pas un peu prendre les gens pour des cons ? pour des ignorants des actualités ? Penser que peu changent d’avis, que les jeunes ne renouvellent pas l’électorat ?


    • Onecinikiou 8 février 01:17

      @fatallah


      Je ne vous le fais pas dire : selon les dernières projections 35% des 18-24 ans vont mettre un bulletin Marine dans l’urne, outre les 44% d’ouvriers et les 31% d’employés ! 

      L’avenir est devant nous.

      A contrario, les plus de 65 ans, c’est à dire les vieux schnocks dégénérés, les jouisseurs soixante huitards qui ont pillé ce pays pour le livrer à ses dépeceurs, ne sont que 16% à vouloir voter patriote. 

      Vivement une bonne canicule !

      Combien d’ouvriers chez les « Insoumis », et combien de débris ?

    • Le421 Le421 8 février 10:34

      @Onecinikiou
      Et sur les 19-26, on atteint les 37,2% alors que sur les 18-22, on est plutôt à 17,38%.
      En fait, on sait déjà que MLP sera présidente élue avec 51,377%, mais hélas, sur 46.24% de votants.
      Ce qui est formidable avec des gens comme vous, c’est que ce n’est même pas vraiment utile d’aller voter, on connaît les résultats. Marrant pour des gens qui se sont fait des gorges chaudes du plantage des sondages aux States !! Vraiment amusant...
      Et même pas la peine que les jeunes aillent draguer en boîte ou sur le net, la main, ça suffit bien !!  smiley


  • petit gibus 6 février 20:25
    @ Le 421

    des chiffres difficilement contestables
    sauf pour certains ......... smiley





  • Ciriaco Ciriaco 6 février 20:50

    Merci à tous ces gens qui n’ont pas perdu l’étincelle d’amour et d’espoir qui brillent dans leurs yeux ! Merci à leur intelligence et à leur ténacité !


  • alinea alinea 6 février 20:57

    Ce qu’on va essayer de faire, c’est de refroidir le jeu ; on n’a rien à démontrer, ils ne vont pas venir aux insoumis, les upéristes, le éfenistes ni les macronistes ni les hollnandistes ni les autres, parce que nous sommes nombreux ; ça c’est de la pub de TV !
    Il se passera ce qui se passera, et si les Français sont assez cons pour se dispatcher entre Macron Le Pen et Fillon, on en pâtira. Demandons le droit de porter plainte contre ceux qui font en sorte de nous nuire !
    si tall passe par là, je lui ai répondu sous macromania !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 21:15

      @alinea
      Demandons le droit de porter plainte contre ceux qui font en sorte de nous nuire !
      Tiens, encore une grande démocrate ... !


    • alinea alinea 6 février 21:21

      @Fifi Brind_acier
      je ne suis pas démocrate, je suis anarchiste !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 21:24

      @alinea
      Et bien, ça se voit ! Je suppose que comme les staliniens, vous êtes porteuse d’une mission divine et que la fin justifie les moyens ?
      Relisez Camus, anarchiste, il pensait exactement le contraire.


    • Le421 Le421 7 février 08:27

      @Fifi Brind_acier
      Je vous ramènerais à des textes de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen...
      A ce sujet.
      Article 15, par exemple !!


    • Le421 Le421 7 février 08:49

      @Fifi Brind_acier

      Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

      Ca vous parle ??

      Pas trop puisque vous êtes de droite, je sais...


    • alinea alinea 7 février 09:57

      @Fifi Brind_acier
      Ce qu’il y a, c’est que vous manquez d’humour voyez-vous ; ceci dit, c’est vrai un anarchiste n’est pas un démocrate, puisqu’il est a-crate !!
      En quelles mains que ce soit, le pouvoir est une malédiction !


    • jmdest62 jmdest62 7 février 15:59

      @Le421
      « Suivant les besoins, le F-14 dépliait ou pas ses ailes !! »
      Asselino lui , il est comme le F35 , il sait tout faire....... sauf décoller  smiley
      @+


    • Le421 Le421 7 février 18:45

      @jmdest62
       smiley  smiley  smiley 


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 21:11

    Mélenchon vit encore dans l’illusion laissée par Obama & Killary, d’une Europe dans un système mondialisé. Il veut donc « Sauver l’ Europe ». Il ne peut donc intéresser que des électeurs qui croient qu’on peut changer l’Europe et que l’Union européenne est notre avenir, c’est à dire de moins en moins de gens.


    Puis Trump a été élu, les marionnettes de Soros ont beau s’agiter, Trump s’en fout de l’ Europe et va favoriser les EXIT, Brexit, Frexit, Grexit, et tous les EXIT qu’on voudra ... !
    Liberté, égalité, fraternité, Frexit !
    « Comment sauver la France du désastre en 2017 ? »

    • petit gibus 6 février 22:07
      @Fifi Brind_acier

      Ce sujet portant sur des chiffres vérifiables
      Peux tu nous dire combien étiez vous dans la salle
      de classe du professeur Asselineau lors de sa conférence
      « Comment sauver la France... »

      Il semblerai ( la caméra n’ayant pas fait de travelling sur la salle )
       une dizaine d’encartés pour quelques 20 participants smiley
      C’est pas toi qui lève la main au 1er rang ? smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 06:58

      @petit gibus
      Tiens, voilà un autre stalinien qui jubile devant la censure qui pèse sur l’ UPR depuis 10 ans...

      Une pétition circule, qui proteste auprès du CSA, parce que ce pauvre Mélenchon n’a pas eu son meeting entièrement rediffusé dimanche, alors que les médias ont diffusé les meetings de Marine et de Macron en totalité... Mélenchon censuré par les méchants médias !

      Vous pouvez toujours attendre que je la signe votre pétition !


    • Le421 Le421 7 février 08:31

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon veut sauver l’Europe. Pas à n’importe quel prix.
      L’Europe nous écoutera ou on la quittera.
      Ca a été dit mille fois et c’est clair et net.
      Ce n’est pas parce que vous répèterez sans cesse la même bêtise que ça deviendra une vérité.

      Le fait que vous tapiez en permanence sur Mélenchon prouve, si c’était encore nécessaire, que votre appellation « de gauche » est un faux nez de la droite souverainiste.
      Asselineau vs Dupont-Aignan. Un beau match !!
      Résultat : 1-1 égalité après prolongations !!  smiley


    • Le421 Le421 7 février 08:45

      @Fifi Brind_acier
      Vous avez vu, la rousse, je vous ai fait un clin d’oeil dans mon article...
      Pas de lien pour faire expliquer par d’autres ce que je dis !!  smiley

      Je regrette que votre discours jette toujours un accent de haine envers tout ce qui est de gauche.
      Vous parlez de « stalinien » alors que JLM a bien fait la leçon sur l’évolution des valeurs de la gauche en fonction de l’époque.
      Et ne jouez pas votre petite « Attali ».
      Nous ne voulons pas faire la Corée du Nord en France.
      De toute façon, il est heureux que nous soyons beaucoup - le mot est faible - plus écoutés que l’UPR...
      Continuez votre petit bizness !!
      Mais, je vous l’ai déjà dit, essayer de percer la coque du supertanker « La France Insoumise » avec une Black et Decker à pile et une mèche de 6, ça va faire un peu juste !!
      Amitiés quand même, hein !! On discute !  smiley


    • Le421 Le421 7 février 09:01

      @Fifi Brind_acier
      Pour ce qui est de la censure dans les médias, il est patent qu’ils préfèrent se faire traiter de « merdias », « journalopes » ou « presstituées », mots que l’extrême droite utilise, ainsi que certains de la « fausse gauche » !!
      Entre parenthèse, les pauvres, si ils savaient comment je m’en cogne !!
      Y’a longtemps qu’on les zappe...

      J’ai aussi eu une info sur un record mondial sur twitter, je ne sais plus si je l’ai mis dans l’article...


    • leypanou 7 février 09:06

      @Le421
      Ceci vous donne une petite idée du parcours politique de F Asselineau.
      Alors Fifi_xxx peut dire ce qu’elle veut, cela classe le bonhomme.


    • Le421 Le421 7 février 09:11

      @leypanou
      C’est dommage... Elle a une belle frimousse en vidéo et je suis certain qu’elle n’est pas foncièrement mauvaise...
      Mais voilà. Je pense qu’elle est rémunérée pour pourrir ce forum avec des stéréotypes bien appris.


    • leypanou 7 février 09:37

      @Le421
      En répétant 36000 fois par jour qu’il n’y a pas de salut que le Frexit par l’article 50, cela devient improductif.

      Vous en savez des choses en reconnaissant sa frimousse en vidéo !!!


    • petit gibus 7 février 09:37
      @Le421

      « Mais voilà. Je pense qu’elle est rémunérée pour pourrir ce forum avec des stéréotypes bien appris. »

      Batailles de chiffres smiley

      Avec 28900 posts aujourd’hui à son actif ! ! ! !

      sa perf n’est pas prête d’être égalée smiley


    • petit gibus 7 février 12:58
      @petit gibus

      j’reviens 3 heures après
      le compteur affiche 28926 smiley

      Asselineau pratiquerait il l’abattage avec ses fifilles ? !

    • Le421 Le421 7 février 13:03

      @petit gibus
      Probablement rémunérée au nombre de coms !!


    • PiXels PiXels 7 février 15:15

      @petit gibus
      .
      Bonjour petit gibus.
      Vous n’avez pas vu mon com ?
      .
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sortons-les-sortants-le-degagisme-189410#forum4803634


    • alinea alinea 7 février 16:59

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon se fout de Trump, il veut rallier les BRICS !
      mais qu’est-ce que vous racontez ! vous devriez aller discuter une heure avec Mélenchon, ça vous ferait du bien.


    • petit gibus 7 février 17:12
      @PiXels smiley smiley

      Une sacré santé notre Fifi pour tapiner sur A/V !



    • Alren Alren 7 février 17:55

      @Fifi Brind_acier

      À la question : Peux-tu nous dire combien étiez vous dans la sallede classe du professeur Asselineau lors de sa conférence  :« Comment sauver la France... »,

      la réponse : « Tiens, voilà un autre stalinien qui jubile devant la censure qui pèse sur l’ UPR depuis 10 ans... » n’est pas appropriée.

      La bonne réponse eût été, par exemple : « 20 000 présents dans la salle de classe » !!!

      Le mouvement de la France Insoumise a été aussi censuré que l’UPR. Mais il a contourné l’ennemi en diffusant sur Youtube les réunions de JLM filmées par des militants et où on voit les salles immenses pleines à craquer et les gens dehors sous la pluie, écoutant une heure et demie, un discours politique qui visiblement les passionne.

      Pourquoi l’UPR dans sa croissance « exponentielle » (attention la fonction exponentielle y = ax croît si vite qu’il y aura bientôt plus de membres de l’UPR que d’habitants sur la planète !), pourquoi donc l’UPR ne fait-elle pas même, en montrant ces foules qui fréquentent les réunions de M. Asselineau, l’ancien chef de cabinet de Pasqua ?

      Parmi ces innombrables adhérents, il doit bien y en avoir qui maîtrisent suffisamment l’informatique pour cela !


    • capobianco 7 février 18:25

      @Fifi Brind_acier
      Quand on prétend être à 15000 adhérents, se retrouver à remplir une salle de classe ......

      Quelle honte !


    • fatallah 7 février 19:17

      @Fifi Brind_acier
      Trump vient de démontrer qu’un président qui ose peut beaucoup. Évidemment nous avons eu des présidents aux ordres des grands capitalistes, on a même oublié qu’un président, ça peut oser ...
      Ça peut oser intervenir au conseil de l’Europe et exiger des changements .... pas la peine de sortir et de pleurnicher que le jeu continue sans moi .... faut jouer dans le jeu et imposer des règles. La Grece, torpillée par tous n’a pas eu le poids pour le faire. La France devrait jouer dans la cours des grands.


  • Etbendidon 7 février 10:07

    ACHTUNG bicyclette
    Mélenchon est un tonton flingueur

    ^^
    Il fait partie du gang des DALTON
     smiley


    • Le421 Le421 7 février 13:04

      @Etbendidon
      Excellente argumentation !!
      Merci de votre com  smiley


  • Salade75 7 février 13:22

    Bonjour,

    "Cette bataille de chiffres, un peu dérisoire, prouve que, encore une fois, ceux qui se disent défavorisés par les médias ne sont pas ceux que l’on croit.« 

    Phrase peu claire. Mais j’imagine que le sens était que vous ne vous plaignez pas et êtes mal traités, alors que les autres se plaignent et sont bien traités.

    ... pourtant pleurer est ce que vous faites tout au long de cet article ! Ce genre de contradiction ne me donne pas envie de faire confiance dans les messages portés par »votre pote".

    « Et vous ne trouverez pas dans nos textes les mots »merdias« , »journalopes« ou autre »presstituées« ... »

    Ben si, justement puisque je vous cite !


    • Le421 Le421 7 février 13:32

      @Salade75
      Je pleure tout au long de l’article ?
      Ah bon...
      Faut que je me relise parce que ce n’est pas le sens...
      C’est juste une mise au point.
      Et sur le fond, les médias classiques, OSEF !!
      C’est ça le vrai sens...


    • PiXels PiXels 7 février 15:29

      @Salade75

      .
      « Ce genre de contradiction ne me donne pas envie de faire confiance dans les messages portés par »votre pote. »
      .
      Passons sur le fait que cette phrase n’est « peu claire » que...pour ceux qui n’ont pas envie de la comprendre...
      .
      Parce qu’on se doute bien que sans « ce genre de contradictions » vous auriez « envie de faire confiance...... »
      .
      .
      Tartuffe de supérette !


    • Salade75 7 février 17:06

      @PiXels
      encore un sur ce site qui juge sans connaître. « On se doute bien ... ». Argument massue !
      Et derrière la petite insulte qui soulage ...
      Peut être projetez vous sur moi votre mode de pensée ?

      Je fais partie des gens qui lisent les programmes des candidats et épluchent leur passé pour y chercher les cohérences/incohérences. Et cela pour essayer d’évaluer le niveau de confiance qu’il est possible de leur porter.
      Et comme certains (et vous ?), mon avis évolue au fil des informations collectées.

      Pour le coup, j’avoue que pour ce qui concerne M. Mélenchon, beaucoup d’info, tant sur lui que sur le mode de pensée de ses supporters font que je n’ai pas du tout confiance (et votre post contribue évidemment à me donner une mauvaise image)..

      Par contre, je trouve géniale son idée de l’hologramme ! Que d’économies si nos politiques pouvaient tous s’y mettre !


    • Sparker Sparker 7 février 17:25

      @Salade75
      Si c’est Mélenchon ou ses supporters qui doivent déterminer votre confiance, là du coup c’est moi qui vous trouve un peu trouble et n’ai du coup aussi pas bien confiance dans votre capacité de « jaugement » pour ces élections et ça sent un peu le sous-marin...
      A part ça, c’est un programme que nous élisons qui sera porté par le plus possible de personnes de la société civile, ça pourait peut-être vous donner confiance si c’est votre quête...


    • Salade75 7 février 17:38

      @Sparker
      Bonjour,

      D’abord je ne comprends pas le sens de votre première phrase.
      Oui, le candidat, ses idées, son projet et ses supporters influent sur l’avis que j’ai du candidat ... Comment faites vous pour avoir un avis vous ?
       
      et voilà la théorie du complot maintenant : le sous-marin ! :) Vous aussi projetez votre mode de fonctionnement semble t’il.

      Vous n’avez pas confiance dans ma capacité de jugement ?
      Mais tout le monde se moque de ma capacité de jugement !
      Et c’est normal : je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle.

      Mais cela ne m’empêche pas d’avoir un avis.


    • capobianco 7 février 18:40

      @Salade75
      Votre conviction est faite depuis longtemps à mon avis et je ne crois pas que vous ayez eu, un seul instant, le goût de trouver un intérêt et encore moins de voter pour JLM. Tout n’est que critiques chez vous et c’est votre droit mais si quelqu’un vous contredit n’en faites pas un « argument de plus » ou alors il ne faut pas vous contredire ?

      Aïe, je m’attends au pire.


    • Le421 Le421 7 février 18:52

      @Salade75
      Je regrette que votre argumentation tient du truisme.
      Oui, j’ai écrit « journalopes » et compagnie... Mais c’était pour citer ceux qui utilisent ces termes.
      Donc, votre texte est spécieux.
      Et puis c’est tout.
      C’est quoi votre métier ? Commercial, vendeur de bagnoles ?? Ma voiture est chère ? Par rapport à quoi ?
      J’adore.
      Le type qui prends systématiquement l’interlocuteur pour un demeuré.


    • Le421 Le421 7 février 18:54

      @capobianco
      Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades...


    • Salade75 7 février 19:25

      « @Le421
      Ca me fait penser à ces gens du FN qui disent que jamais chez eux on ne traite un arabe de bougn..., de ... et qui égrainent la liste exhaustive des insultes qu’ils connaissent ...

      En quoi cette triple insulte enrichit elle votre propos sur la mainmise par quelques milliardaires sur la presse ?
      Votre ligne d’après est bien meilleure et se suffisait.

       »Le type qui prends systématiquement l’interlocuteur pour un demeuré.". Jolie tournure pour faire comprendre sans l’écrire que je suis le demeuré.
      Sur ce point je note que toutes les réponses à mes messages contiennent une remarque sur ma limitation d’esprit.
      Consigne du service de communication du gourou ?


    • Le421 Le421 7 février 20:14

      @Salade75
      Le type qui prends systématiquement l’interlocuteur pour un demeuré...
      Ma parole.
      Vous êtes bouché à l’émeri ?
      Ou vous le faites exprès pour « m’amuser ».
      Je parle du vendeur de bagnole.
      Et le demeuré, c’est moi.
      Bon, je ne vais pas continuer à expliquer des choses aussi simples.
      « salade ». Un pseudo qui vous va très bien. 75 ? Parisien.
      Là, du fin fond de la campagne du Périgord, je comprends que je dois allégeance à Mon Bon Seigneur de la Ville !!!
      Sans rancune. Nous discutons.

      Comme dirais certain comique. C’est vous qui voyez !!  smiley


    • Salade75 8 février 09:43

      @Le421
      Bonjour.
      « nous discutons ».
      Ah bon ?
      Je ne vois que des insultes à chacun de vos posts.
      Soit directes : « vous êtes bouchés à l’émeri »
      Soit indirectes : « Mon bon seigneur de la ville » (le mépris des provinciaux pour les parisiens, pourtant dans leur immense majorité natifs de province, est fascinant).

      Cela promet pour le dialogue lors de la « constituante » !


  • Salade75 7 février 18:57

    @capobianco
    Bonjour,
    « ... et si quelqu’un vous contredit ... »*
    Tout au contraire, je rêve que l’on me contredise pour qu’au moins il y ait échange d’idées.

    Mais ou est la contradiction à mes propos sur la confiance dans les posts précédents ?
    Il n’y a que des jugements de valeur ...
    « Votre conviction est faite » : jugement de valeur,
    Je ne crois pas que ... : jugement de valeur
    « tartuffe de superette » : insulte ?
    j« e doute de votre jugement » : jugement de valeur
    Etc..

    Sauf erreur de lecture de ma part, aucun argument pour essayer de démontrer que cette confiance serait méritée.


    • Le421 Le421 8 février 10:29

      @Salade75
      Et la météo ? Elle est comment chez vous ?
      Parce que tant qu’à détourner le sujet, autant bien le faire... Allez, c’est bon !!  smiley


  • sarcastelle 6 mars 15:19

    @ l’auteur

    .
    Un ancien de l’Armée de l’Air qui cite la GV du Tomcat en négligeant le G-8 français... Même s’il n’est pas entré en service, quand même, vous m’étonnez. 

Réagir