samedi 17 mai 2014 - par asterix

Belgique : une élection de tous les dangers

Des élections européennes ? Traduction hexagonale : Moi je – la France – Je Moi. Pas de débat, rien que du FN à toutes les sauces. De l’anti-Hollande et des appels au boycott pour protester contre quoi ?

Du grand rien teinté d’anti-américanisme, encore une chance !

Un peu court, les potes...

 

Placées très loin dans le sens de ses préoccupations politiques immédiates alors que 45% de ses habitants partagent votre culture, la Belgique géographiquement à vos portes vit des moments autrement plus difficiles, plus éclairants.

Serait-ce trop vous demander d’y accorder un peu plus d’attention ? La leçon vaut bien un fromage.

Oui, oui, Sapeur Camembert…

Comme vous le savez peut-être, peut-être seulement Messieurs les nombrilistes, dimanche prochain la Belgique devra également choisir ses représentants à l’Europe.

Accessoirement car le principal se situe ailleurs. Et ce principal, c’est que pour la première fois parmi les pays fondateurs de l’Union, du fait des élections législatives qui y sont couplées, l’extrême-droite va pouvoir entièrement paralyser les institutions, nos institutions si l’on admet qu’il y en a encore, ce qui n’est pas une certitude.

Une Europe qui - vous en êtes-vous seulement aperçu ? édicte près de 80% de vos lois, votre, notre Parlement résumant son action à les faire passer majorité contre opposition, interchangeables qui plus est, dans le droit interne.

Un Parlement qui, chez vous comme chez nous, ne sert plus à rien si ce n’est à obliger un certain nombre de ploucs bien payés à ne surtout pas faire valoir leur conscience à pousser sur un bouton bleu ou rouge selon les directives du Parti qu’ils représentent.

Posez-vous la question : y a-t-il ou non plus de débats sur Agoravox à ce sujet que dans l’hémicycle ?

Mais c’est vrai, ça ! Comment n’y avons-nous jamais pensé ?

Je moi – la France – Moi je.

 

Non mais, qui c’est ce Belge qui ose vous dire que vous devriez vous intéresser à ce qui se passe à la frontière nord de votre petit Haxagone qui, merci à lui, n’en fut pas moins le berceau des droits de l’homme ? Il y a si longtemps…

Les élections législatives belges – vous n’avez pas le droit à la parole, voisins du Sud – préfigurent l’Europe de demain. A défaut de valoir une messe, elles devraient vous interpeller.

Pour la première fois depuis la création de notre Communauté ( ? ) , l’extrême-droite va réussir tout à fait démocratiquement à devenir majoritaire. Non pas dans tout le pays, mais dans un de ses deux composants. Une situation d’autant plus ubuesque que, vu la complexité de nos institutions ( merci feu Mr Dehaene ! ) …et le vote à la proportionnelle, il est impossible ou presque qu’il se dégage une majorité cohérente des deux côtés de la frontière linguistique qui sépare Flamands et Wallons.

Un rêve ! L’électeur va rendre le pays ingouvernable.

C’est pas chouette, ça ? Vous seriez capables d’en faire autant ?

C’eut été pour la bonne cause que tout le monde aurait applaudi à deux mains.

Mais non, ce sera pour l’inverse.

Bart De Wever, le chantre de l’idéologie d’extrême-droite va réunir sous son nom plus de 30, si pas 35% des voix. Si on y ajoute celles qui vont se porter sur le Vlaams Belang qui, moins expérimenté dans l’anti-humanisme retors, a commis « l’erreur « je mets ce mot entre guillemets pour être sûr d’être bien compris, de stigmatiser l’étranger, et la non-représentation sanctionnée par la loi des partis qui font moins de 5% des voix, la représentation majoritaire en Flandre sera bel et bien d’extrême-droite. Lorsqu’on vous spécifiera en sus que Wouter Beke le Président du Parti Catholique flamand a dit il y a moins d’une semaine qu’il était flamingant d’abord, il y a plutôt de quoi s’inquiéter.

Nous inquiéter nous, pas vous…

La Flandre radieuse ? Celle qui refuse de signer la Convention sur le droit des minorités. Celle qui refuse de nommer les Maires francophones sous prétexte qu’ils s’obstinent à envoyer des convocations électorales en français mais qui applaudit leurs confrères flamingants lorsqu’ils refusent d’organiser le processus électoral, donc le boycott ( écoute cela Chalot, cela vaut le coup ) pour non-respect de la flamandisation totale et sans conditions de leur terre sacrée. Celle qui refuse l’accès tant l’accès aux immeubles sociaux qu’à la propriété de ceux qui ne font pas preuve d’une connaissance suffisante, pire d’une adaptation sans conditions à leur seule culture. Cette Flandre qui pourchasse et exclut à tour de bras les seuls chômeurs francophones qui y habitent. Celle qui, c’est un comble, paralyse toutes les intitutions bruxelloises car depuis l’avant-dernière révision constitutionnelle un vote flamand en vaut huit francophones, ce qui va obliger la majorité, quelle qu’elle soit, à accueillir en son sein un nazi convaincu.

Viva Svoboda ! …Au cœur de l’Union, svp.

Bruxelles capitale de l’Europe entourée d’un mur de flamingantisme avec la collaboration de tous les partis francophones à l’exception du seul FDF pour qui j’appelle à voter ( voilà, c’est dit ! ) Bruxelles ville sale et exsangue, Bruxelles la ville la plus embouteillée d’Europe, Bruxelles qui manque de tout. Bruxelles coupe-gorges parmi les pires d’Europe. Bruxelles que le flamingantisme rabique oblige à supporter 80% des nuisances causées par un aéroport national-flamand où, sur 20.000 travailleurs recensés, il y en a à peine 3.000 d’expression française alors que les pistes d’envol sont à moins de 6 km du quartier européen. Une législation à nouveau inique qui vaut, comme l’a si bien dit Jean Quatremer le correspondant belge de Libération, repos et tranquilité aux vaches flamandes au détriment de plus d’un million de francophones.

 

Ces élections européennes vous vaudront une participation négative record.

En êtes-vous fiers ? Que rejetez-vous, l’Europe ou Hollande ?

La réponse est dans la question. Du moins, je l’espère…

En Belgique, le vote est obligatoire. Obligatoire mais près d’un électeur sur 5 brave cette obligation. Paradoxe, vous êtes moins nombreux à ne pas exercer ce droit facultatif en France !

Pour les Présidentielles seulement. Les seules qui comptent de votre point de vue.

Moi je - la France – Je moi…

 

En Belgique, il a fallu 571 jours pour constituer une majorité. Une majorité doublement bancale

Parce qu’elle réunit dans un même gouvernement et la gauche et la droite

Parce que cette majorité arithmétique au niveau national dont on nous demande de juger l’action fut minoritaire en Flandre.

Un déni de démocratie, l’engluement assuré et c’est bien ce qui s’est passé. Du pain béni pour Bart De Wever, le Fhürer des Flandres bien décidé cette fois à ne plus se laisser faire et qui a toutes les cartes en main pour y arriver. 

Une Belgique sans Nation…

Une Belgique qui devra composer avec l’idéologie honnie.

Seul un miracle pourra la sauver. Et ce miracle repose sur 23 compatriotes, 23 mercenaires flamands, wallons et immigrés confondus envoyés au Brésil dans quelques semaines avec mission de réaliser l’impossible : sauver le pays, ses spécificités et surtout les valeurs, bien ternies il est vrai, de la démocratie via une équipe de foot.

Dommage qu’ils n’aient pas songé à se présenter aux élections…



20 réactions


  • L'enfoiré L’enfoiré 17 mai 2014 14:22

    Bonjour Asterix,

     Merci. Merci de lancer un tel article, moi qui suit aussi, un zinneke de Bruxelles.
     Moi, je, moi, je, moi, je...
     Je le dirai trois fois, une fois. Un cornet de frites dans une main, une bière dans l’autre. Ce weekend, c’est nécessaire, il fait chaud, chaud, dans le nord.
     J’habite dans un Etat tampon, entre deux chaises... 
     Enfin, si ce n’était que deux chaises, ce ne serait encore rien, mais il y a une foule de chaises. Petites, grandes, moyennes, hautes, basses.
     Mais pourtant je m’y sens bien. Car si ce n’était pas le cas, je serais parti depuis longtemps. Je ne me serais pas mis à chialer comme je le vois si souvent par ici à râler avec les Droits de l’Ohm.
     La Belgique, un petit pays tempéré dans lequel il n’y a pas trop de catastrophes naturelles ou artificielles.
     Si, on vient d’en ressortir une histoire artificielle, hier : un tueur du Brabant wallon est sorti du chapeau secret après près de trente ans. Tout le monde a été surpris surtout les rescapés des drames des années 80. Un choc...
     On est coriace par ici. Une enquête n’est jamais finie, tant qu’elle n’est pas élucidée et même si il y a péremption en 2015.
     Bruxelles est entre deux régions, sans choisir celle qui lui sied le mieux, mais veut jouer aussi cavalier à part entière.
     Je décrits ma ville et mon pays depuis longtemps.
     Et au moins, sur mon blog, on peut toujours traduire mes billets en trois langues.
    @+
     

    • asterix asterix 18 mai 2014 09:40

      Bonjour l’Enfoiré dont j’engage mes compatriotes à lire le blog intitulé « Le Miroir »
      Pour ne parler que des tueurs du Brabant Wallon qui ont défrayé la chronique depuis 29 ans et dont un des membres pourrait enfin avoir été démasqué cette semaine, on va finir par s’apercevoir qu’il ne s’agissait que de truands - avec 28 morts à leur actif - et non d’une quelconque tentative de déstabilisation de l’Etat.
      A ce niveau, je me pose une question : à qui a profité ce crime ?


  • Jacques_M 17 mai 2014 14:30

    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous que les citoyens français s’intéressent à la politique belge ?
    Personnellement, je suis belge et ça ne m’intéresse pas du tout, je n’irai d’ailleurs pas voter, ni pour les législatives, ni pour les régionales, ni pour les communales, ni pour les européennes.

    J’espère simplement un gouvernement d’affaires courantes le plus longtemps possible. Au moins pendant cette période, nos responsables politiques, n’étant pas autorisés à prendre des décisions importantes, ne font pas de connerie et les administrations de l’État fonctionnent et font leur boulot.

    Aucun projet à long terme en ce qui concerne les citoyens (par exemple, le revenu minimum garanti sans conditions) n’est proposé par aucun parti.
    La misère progresse de jour en jour, cela se remarque dans la vie de tous les jours.

    La démocratie n’existe que le jour des élections, dès le lendemain, ce sont les petits copains qui s’entendent et qui reprennent possession des affaires, avec l’aide des médias.

    La Sureté de l’État voulait donner les noms des politiques qui sont membres de l’église de scientologie, on leur a interdit, pour cause, je pense, d’atteinte à la vie privée.
    Je ne veux pas prendre le risque de voter pour un membre d’une secte, ou pour des adeptes de la franc-maçonnerie, ou pour des personnes sous influence (de pays étrangers, de lobbies ...), donc je n’irai pas voter.

    Quand je pense que la bobo écolo à lunettes était d’accord pour intervenir en Syrie, qu’un autre bobo écolo, celui à moustache, voulait agir comme Valls lors du congrès de la dissidence, alors que je les prenais pour les moins pires, non, je n’irai pas voter.


    • L'enfoiré L’enfoiré 17 mai 2014 14:42

      Jacques,

       « Pourquoi voulez-vous que les citoyens français s’intéressent à la politique belge ? »
      Pourquoi voyons-nous vos émissions de télé françaises et vous n’avez que des chaines locales ?
        Nous sommes curieux, Jacques. Apprenez à l’être. Tout n’est que politique. Un mot qui dérive de « polis » en grec, c’est à dire la ville.
      Le monde est un village et il nous intéresse puisqu’on sort de nos frontières ans même nous en apercevoir ?
       smiley

    • L'enfoiré L’enfoiré 17 mai 2014 15:27

      Jacques,

       Savez-vous ce qui est lu le plus sur mon blog ?
       Étonnant, non ?
       Nous, belges, nous sommes obligés d’aller aux bureaux de votes (je n’ai pas dit de voter). C’est dans la Constitution. C’était prévu pour que les classes pauvres ne soient pas déviées par leur patron du processus de vote.
       Vous êtes devenu très français, à ce que je vois.
       « Aucun projet à long terme. La misère progresse de jour en jour », ça c’est du bleu-blanc-rouge assuré par facture avec accusé de réception.
       Je vous invite à lire mon billet de demain sur le sujet.
       Le risque serait de ne pas remarquer qu’il y a des risques.
       La Valse à la Vals, le fromage de Hollande et la Sarkostique, le Mont De Bourg, oui, tout cela on connait. 
       A vous, Cognacq-Jay 
       smiley

    • Jacques_M 17 mai 2014 16:46

      L’Enfoiré,

      Je comprends, mais il y a des choses qui ne passent pas en ce qui me concerne :
       la misère progresse vraiment en Belgique, c’est un fait,
      la liberté d’expression est de plus en plus limitée, Dieudonné est interdit en Belgique ou alors on lui cherche des noises.

      A vous la place Flagey smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 17 mai 2014 20:44

      Bonsoir Jacques,

       « la misère progresse vraiment en Belgique, c’est un fait, »
      Je n’ai pas dit le contraire. Comme partout, le gap entre les riches et les pauvres se creuse. 
      Je suppose que vous parlez surtout du sud de la Belgique, de la Wallonie.
      La région a été très riche au début du 20ème siècle, avec la sidérurgie et les charbonnages pour l’appuyer. Ce n’est plus le cas.
      La Flandre, elle, est certainement la plus riche des trois régions. C’est là qu’intervient l’article d’Asterix et sa vision.

        « Dieudonné est interdit en Belgique ou alors on lui cherche des noises. »

      Nous avons nos Dieudonné, pourquoi en ajouter des Français.

      Mais nous savons aussi en rire.

       smiley



    • asterix asterix 18 mai 2014 09:21

      Bonjour à vous deux,

      Une fois de plus, je constate le désintérêt total de la France pour son voisin du Nord dont 45% de la population, qui plus est brimée par l’autre ethnie, partage sa culture.
      Moi je- je moi la France ne s’intéresse à nous que lorsqu’on aborde le sujet du rattachement qui la fait dériver dans ses phantasmes de conquête ou d’extension de territoires. En dehors de cela, le Belge n’existe que comme sujet de blagues grasses, grand amateur de bières de terroir comme va nous le préciser le gentil Zen ci-dessous, ou au meilleur des cas de petit cousin de province à l’accent si bizarre.
      C’est tout.
      Et pourtant ! Vous pencher sur notre expression démocratique serait pour vous, amis du Sud, l’occasion de constater qu’il existe chez nous nombre de spécificités politiques propres à vous faire réfléchir : la proportionnelle, la possibilité pour le citoyen de rendre par son vote pluraliste le pays ingouvernable, l’engagement européen, le sens du compromis pour ne citer que les principaux qui font que nous sommes en surface moins râleurs style tonneau vide que vous. Mais il ne faut pas trop vous en demander. Je n’en vois que pour preuve ces mêmes colonnes d’Agoravox où chaque intervenant conjugue le mot démocratie à sa sauce en excluant l’autre, alors que vos majorités parlementaires ne représentent, que ce soit de droite ou de gauche, que 35% maximum des votants, un déni absolu de démocratie.
      Un déni qu’aucun d’entre vous ne relève jamais.
      C’est dingue, non ?
      Pour une fois que vous pouvez appliquer la proportionnelle, pour des élections européennes qui plus est ( 80% DE VOS LOIS !!! ), vous vous apprêtez à envoyer « à Bruxelles » comme vous dites avec une pointe de commisération, un troupeau lepeniste qui n’a même pas le moindre représentant dans votre hémicycle soi-disant représentatif du suffrage universel.
      Bizarre, non ?
      Et en sus, vous prônez le boycott comme seul moyen de faire valoir votre opposition.
      Encore plus étrange, non ?
      Mon propos était de tenter de vous faire réfléchir sur les conséquences du sentiment national pur et dur lorsque celui-ci s’avèrera majoritaire, ce qui est présentement le cas en Flandre. Que se passera t’il le jour où, cas d’école qui pourrait vous arriver si Hollande décède ou devait, pour une raison ou une autre, prendre la porte de sortie. Là, attention à vous lorsque vous aurez à choisir entre Marine et X, Y ou Z. Sursaut nécessairement tardif, vous éructerez des cris d’ofraie en disant tout mais pas cela, quitte à accepter, ce que vous avez déjà fait une fois, de voter Chirac parce que vous avez des principes de gauche.
      Une union nationale contraire à l’expression de votre citoyenneté si constamment exprimée dans de vains débats, à la télé vendue, au comptoir face à un petit blanc, un Pastaga ou un canon de rouge.
      Pourquoi ?
      A nouveau à cause de votre système de votation. Là, vous serez des millions à dire que l’expression par les urnes de votre sentiment républicain n’était pas celle que vous pensiez. Que le boycott en aura été le responsable, votre système à deux tours également.
      Finalement, mes compatriotes Flamands, tout retors qu’ils soient, sont plus cohérents que vous. Eux, c’est sans ambages qu’ils mettent leur sort entre les mains de l’hydre. Ils triompherons et vous, vous honnirez votre propre environnement, sans dire naturellement que votre rejet de la politique risque de vous faire commettre le même crime ...via moins de 20% du corps électoral !
      Je puis comprendre que vous ayez élu Hollande non pour son programme inexistant, mais par rejet du Sarkophone. Mais pas que vous remettiez en question l’expression de votre droit à l’expression démocratique, quand bien même celle-ci vous pousse depuis De Gaule à voter « contre » mais jamais « pour ».
      Que d’énergie dépensée pour rien. pour une alternance qui, dans les faits, se produit tous les quatre ans depuis l’accession de Mitterand au pouvoir. Avec pour seule conséquence que la « majorité nouvelle » ne va en fait que passer son tour de législature à détruire ce qu’a mis au point la précédente, raison pour laquelle, si j’étais des vôtres, j’aurais voté, pragmatiquement seulement, Bayrou qui prône depuis toujours ( et d’abord pour sa propre chapelle ) la proportionnelle même corrigée plutôt que pour mes tendances naturelles. En y réfléchissant bien, les Flahutes racistes et fiers de l’être en ont plus dans le citron que vous : c’est majoritairement et dans un bel ensemble qu’ils vont foutre notre système en l’air. Comme le relève bien Jacques M ci-dessus, ce n’est pas l’absence d’un Parlement privé du droit d’édicter des lois qui empêchera notre système de fonctionner, que de contraire puisqu’aucune nouvelle disposition ne pourra permettre de s’attaquer et s’attaquer plus encore aux résidus de notre protection sociale, statu quo qui vous est impossible puisque, le soir même des élections, vous avez de facto une « majorité minoritaire » qui, quelle qu’elle soit, creusera encore plus le délitement de vos institutions, la différence, l’énorme différence étant qu’il suffira d’un peu plus de 30% d’imbéciles pour en arriver au même résultat.
      Et il paraît que c’est nous qui sommes bizarres.
      Réfléchissez un peu : allez voter même si vous n’y croyez pas !


  • ZEN ZEN 18 mai 2014 07:22

    Les frontaliers comme moi ne perçoivent que des rumeurs de ce petit pays étrange où chacun ici va faire son shopping : voitures moins chères, plants de jardin et surtout...bières sublimes !
    On ne lit ni la Libre Belgique, ni le Soir...
    Certains le trouvent pourtant attractif smiley Faites une enquête à Uccle, par exemple, vous verrez
    La pauvreté galopante, on connaît aussi chez nous. Roubaix est à deux pas de chez vous.
    Je me souviens de la réputation de pays de cocagne qu’avait le royaume, dans les années 60, quand les richesses du Katanga ruisselaient encore sur le pays.
    Mais ne désespérez pas trop, ne vous laissez pas aller au Chagrin des Belges... Un pays qui survit après un an sans gouvernement constitué peut traverser toutes les tempêtes... smiley
    S’il le faut, nous sommes prêts à vous accepter dans notre grande république. Madame Lebranchu travaille secrètement sur cette éventualité avec Di Rupo.
    Il ne manque pas de bonnes maisons de retraite ici pour y placer la famille royale. smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2014 08:49

      Bonjour Zen,

       En fait, les plus heureux dans un pays, ce sont les frontaliers.
       Ils jouissent de toutes les opportunités, puisqu’ils peuvent aller faire leurs courses soit dans un pays soit dans l’autre.
       Je me suis laissé dire, que vous avez pouvez acheter de l’eau à un prix hors concurrence.
       Uccle, j’y suis né. Ixelles et Uccle sont les deux communes qui accueillent les Français fortunés sur leur sol.
       Si vous voulez voir où j’habite, pas de secret, c’est ici. La Floride du nord comme je l’ai appelé pour une des raisons que vous invoquez.

       Merci pour l’invitation pour nous insérer. Mais est-ce que la Wallonie ne tomberait-elle pas de Charybde en Scylla ? Une région déshéritée de plus pour la France ?
       Vous ne connaissez pas le plan Marshal qui est passé récemment en 2.vert.
       La Wallonie se redresse. La région bruxelloise a un potentiel encore inexploité par manque de connexions entre les compétences disponibles et ce que les entreprises ont besoin. Quant à la Flandre, elle croit pouvoir assumer d’avoir un renom mondial, uniquement avec Flanders Technology comme la maxime « C’est du belge ».
       

    • asterix asterix 18 mai 2014 09:31

      Bonjour l’ami Zen

      Pour changer de registre et parce que le rire a toujours un sens caché, si pas complètement lacanien, en voici une rien que pour toi :
      Sais-tu pourquoi les Français du Nord sont les plus bêtes de tout l’Hexagone ?
      Non ?
      Et bien, c’est parce qu’ils habitent juste à côté des Belges...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mai 2014 10:56

      Bonjour .
      Moi ça m’inquiète ,car les élections gagnées par les natios flamand de l’autre coté de la frontière vont monter à la tête des identitaires de ce coté ci en Flandre française .Y’a déjà quelques spécimens ,alors s’ils se multiplient ... smiley


    • ZEN ZEN 18 mai 2014 13:49

      Où ?
      A Cassel ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2014 20:13

      C’est à cause du ch’ti ou du chite belge 

       smiley



  • izarn izarn 18 mai 2014 10:43

    Oui, enfin, un peu caricatural. D’abord la Belgique a un problème qui lui vient de son passé, et qui ne présage rien du futur, comme prétendu. Ca fait belle lurette qu’il existe l’opposition Wallon/Flamand, pratiquement depuis la fondation de la Belgique. De fait le rapport avec l’Ukraine, encore un pays à la nationalité fragile, n’est pas faux.
    L’Allemagne a résolu sa partition Nord/Sud depuis trés longtemps : Prusse et Autiche/Hongrie. En Italie ça grince une peu : Ligue du Nord, mais aussi en Espagne. L’Espagne basque c’est un vieux débat qui date de Franco. Curieusement ce sont les catalans qui sont les plus nationalistes désormais (Enfin une minorité agissante)
    Et la France dans tout ça ? Malgrés corses et bretons, ce type de questions archaiques, digne de pays en voie de développement national, n’existe plus.
    Donc le débat belge est faussé par des thématiques moyen-ageuses.
    Quand au soi-disant anti-américanisme, c’est un peu court comme argument. Il s’agit surtout d’une critique du suivisme lamentable et inefficace, meme au niveau européen, des differents gouvernements Chirac, Sarkosy et Hollande. Canichisme.
    On n’est pas anti-américain, mais plutot gaullistes. Le suivisme dans l’OTAN nous apparait comme inutile, catastrophique, nous avons perdu grace à ça des centaines de milliards de commandes vers le Monde Arabe, l’Amérique latine, bientot l’Afrique...Perdu des contrats en Inde, en Afrique du Sud. C’est effrayant de bétise, et conduit la France non pas à se « mondialiser » efficacement, mais fait tout le contraire !
    Il ne s’agit pas de souverainisme pour se protéger, mais l’inverse, pour conquérir le monde ! Nous sommes bridés !
    Parceque figurez vous, l’UE et la zone euro, l’OTAN, nous en empèche !
    Vous les belges, virez l’OTAN de Bruxelles, vous verrez, ça ira drolement mieux !

    Ensuite revenez au franc belge, vous verrez, vous serez la nouvelle Suisse....Qu’avez vous à faire de l’Euro ? Il y a 380 milliards de bons US à Euroclear.

    Mais bon...Vous ne pouvez rien faire. Ca ferait un scandale mondial...Alors, ce n’est rien la Belgique ? La situation est tellement bloquée (Par propagande) en Europe, que seuls les « populistes » semblent capables de faire bouger les choses...Enfin, « semblent », hein ? Peut-etre que ce ne sont que des escrocs qui profitent du créneau...


    • asterix asterix 18 mai 2014 20:17

      Bonjour Izarn

      D’accord sur vos conclusions, sauf pour le retour au franc belge ( un franc flamand et un franc wallon ? )
      En revanche, quitter l’OTAN, ou plutôt l’envoyer balader est une condition essentielle pour arriver à créer une vraie Europe. Pas une Europe des Nations qui lui ont fait du mal, mais une Europe des Régions élisant chacune leurs représentants à Bruxelles DC qui, de facto, ne serait surtout plus en Belgique


    • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2014 20:24

      izarn,

       « Ensuite revenez au franc belge, vous verrez, vous serez la nouvelle Suisse... »
      Beaucoup d’anciens belges comptent encore en francs belges dès que les prix ne correspondent plus aux produits usuels. Pas de décimales. 
      Je connais quelqu’un qui au lieu de payer 40,20 euros par un virement bancaire, a oublié la virgule. mal-heureusement, le compte était trop approvisionné.
      Puis, avec des francs belges, on est plus vite millionnaire.
      C’est plus chic de parler en millions.

  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 mai 2014 10:40

    Je me suis pourtant laissé dire que vos problèmes ethniques allaient être résolus grâce au réchauffement climatique qui est susceptible de faire monter de 60 mètres le niveau des océans, ce qui rendrait le territoire des nationalistes flamands inhabitable.


    Faut polluer plus , les gars !



Réagir