jeudi 22 septembre 2011 - par asterix

Belgique ? Une Nation K.O. debout !

Intraitable dans sa volonté de pourrissement ethnique, la partie nordiste de ce pays-croupion sans envergure se nazifie de jour en jour, ce n'est plus un secret pour personne. Démocratie à revers, après 460 jours de crise institutionnelle due au seul sectarisme obstiné du mouvement flamand, les partis francophones viennent d'avaliser l'inacceptable en reniant à raison de trois et demi sur quatre leur parole dans ce qu'elle avait de plus sacré.

N'y allons pas par quatre chemins, par leur infinie bassesse, nos représentants collaborent étroitement à cette triste évolution vers un statut d'undermensch reconnu qui, ce n'est pas un euphémisme, risque d'amener très bientôt leurs milices – elles ne sont pas moins de 50 – à faire le vide en nos rues.

Alors que notre communauté espérait un geste fort de ses politiques envers celui que l'on peut qualifier sans exagérer d'occupant, c'est tout sauf une future pacification institutionnelle que nos manges-parole ont concédé à l'extrémisme flamingant. Droite, écologistes ( ? ) humanistes ( ? ) et gauche francophones, unis pour faire bonne mesure dans la honte, ont quasi à l'unanimité vendu et nos terres et ses gens contre un plat de lentilles à l'idéologie des maîtres.

Accordons nos violons ! osent en guise de commentaires ces traîtres.

Violons nos accords ! hurle déjà la si perverse Mémé Flandre brune.

 

Et les précisions nécessaires du camp victorieux n'ont guère traîné. Dès dimanche dernier, soit trois jours à peine après la signature de l'accord de reddition, les revendications d'épuration linguistique du camp flamand se sont à nouveau brutalement exprimées en “ procession de victimes “ dans les travées buccoliques d'une commune périphérique bruxelloise à 85 % francophone, mais considérée par eux comme faisant partie intégrante de leur espace vital. Envoyés en éclaireurs pour en chasser le rat, leurs paramilitaires insatiables ne s'arrêteront que le jour où ils seront maîtres chez eux, ce qui inclut le Kosovo, pardon la périphérie bruxelloise.

Puis la ville elle-même.

L'anschluss, la solution finale. C'est dans leurs plans, ils ne s'en cachent même pas.

Adios notre statut de capitale de l'Europe. Bruxelles enfermée à double tour ...c'est attérant !

Et que constate-t-on du côté des vaincus ? De la honte ? Le soulagement suprême d'avoir sauvé sa tête ? Même pas, ces traîtres honnis se congratulent, paradent de coktail en coktail, parlent d'avenir en commun, s'abreuvent d'auto-satisfaction.

Trahison radieuse, la nouvelle version de l'honneur.

 

La réforme-couperet adoptée ce 13 septembre au petit matin, jour même où elle était irrémédiablement condamnée à se faire enfin fusiller, fut le point d'orgue d'une dramatisation soigneusement orchestrée avec l'aval de notre Roi octogénaire qui y jouait rien moins que sa couronne et la complicité intéressée de la droite dite démocratique affolée par ce que les agences de notation appellent une mort financière certaine. Treize septembre noir, shame-day. Face au mur, notre condotierre Elio Di Rupo, délicieusement surnommé Miss Mons-Bains, a vendu contre trois deniers notre dignité culturelle pour satisfaire son seul ego : devenir Premier Ministre.

Sauf revirement improbable, soit l'émergence de 8 députés qui se décideraient moralement à ne pas suivre la discipline de parti, par la grâce de ce maquignon mignon venu de Calabre, la nouvelle Belgique flamandisée verra le jour d'ici un petit mois.

L'hydre francophone mis au tapis, la voix de son maître...

Tout le pays le sait : le cap suivant sera l'indépendance ...avec nos terres dans ses bagages.

Grugé jusqu'à l'os, notre petit peuple de Gaule gronde en silence, grince les dents, s'offusque. Mais ses élus n'en ont cure. Après 460 jours de recherche d'une majorité introuvable, l'obstination flamande a triomphé de leurs consciences. La capitulation sans conditions des nôtres, ces traîtres l'ont avalisée.

Courbe le dos, fier Sicambre.

Tout est perdu, fors l'honneur.

Même l'honneur !

 

Si nos pratiques politiques reconnaissaient l'usage du referendum, il est fort à parier que cette caricature d'accord institutionnel serait illico rejetée par au moins trois membres sur quatre de notre communauté.

Et ce malgré les consignes de partis, c'est dire !

Mais voilà, le peuple ne compte pas. Convié à choisir, démocratie à deux niveaux oblige, toutes les quatre lunes ses représentants populaciers, il n'a d'autre possibilité que de leur faire confiance, va bien sûr se fait continuellement gruger comme s'il s'agissait d'une fatalité, puis en redemande sous prétexte, méthode Coué, que l'essentiel est sauf.

Quel essentiel ?

Avoir permis d'entourer Bruxelles d'un mur ...comme au Moyen-Âge !!!

Sans octroi ni gabelle.

En abandonnant 250.000 des siens qui plus est !

Contre la facilitation de 60.000 votes à l'étranger qui lui sont supposés favorables, a pris la précaution de faire acter la droite soucieuse de peser de tout son poids sur les futurs accords de transferts financiers qui grincent déjà “ comme un vieux matelas à ressorts usé par l'acharnement d'un vieux couple “ préciserait votre demi Dieu déchu du monétarisme international, cet autre spécialiste du sordide.

De l'engagement moral plein tube. Full contact et bien profond, vous dis-je !

 

Espoir ténu, désir revanchard ou désaveu suprême d'une classe politique sans honneur, une partie importante de l'opinion se regroupe aujourd'hui derrière l'étendard amarante des seuls à ne pas avoir trahi. Un parti en pleine renaissance individuelle après s'être fourvoyé dix ans et plus dans le petit coin d'un autre : le Front des Francophones lui-même divisé en deux tendances sans que cela ne porte préjudice à l'ensemble. D'une part sa frange qui veut encore croire en la spécificité belge sous condition que l'on respecte sa culture ( c'est le cas de son Président Olivier Maingain ) et de l'autre le mouvement rattachiste Wallonie-France qui rêve de mettre notre sort entre vos mains, chers amis d'Outre-Quievrain.

Oh, ne vous emballez pas trop vite ! Si, pour peu que l'on puisse se fier aux sondages, 2/3 d'entre vous sont prêts à nous accueillir ( merci ! ) en revanche, sachez que pour notre part nous ne sommes que 34 pour cent à privilégier cette option en cas de séparation.

Et séparation il y aura. Tout au plus d'ici quelques années, c'est inéluctable.

Ceci dit, méfiez-vous quand même ! Hors nos cyclistes et notre caractère surréaliste, il n'est nullement garanti que vous fassiez une bonne affaire ! Déstabilisée par 60 ans de stalinisme irresponsable creusé sous le temple de la délocalisation industrielle, la Wallonie n'est plus qu'un désert économique. Un pays noir, pauvre et rouge où pointent quelques diamants de haute technologie, mais obéré par tant et tant de misère sociétale qu'il est illusoire de raisonner encore en termes de destin. Des centaines de milliers de sans emploi dont il est trop facile de faire des boucs émissaires, d'autant qu'ils s'apprêtent à perdre dans les jours qui viennent leur fameuse rémunération à vie, une spécificité belge que va sabrer à droite toutes le volet économique de l'accord. Un tour de vis tous allocataires réunis déjà qualifié de bain de sang social par ceux-là même qui ont avalisé la capitulation. Faites payer la crise aux pauvres ! une lame effilée plantée net dans le fonds de commerce de l'honorable parti de la redistribution relationnelle d'indécents mandats à son réseau d'hommes-liges et autres odieux goinfres qui ne font pas, pas encore, l'objet de poursuite ou d'une condamnation judiciaire, une rareté par les temps qui courent. Une Cosa Nostra tentaculaire que la Flandre socio-libérale n'a pas nécessairement tort de traiter de cigale prolixe tant ses relais occultes dépensent sans compter les deniers publics afin de s'assurer sa grosse part de gâteau du hold-up social. Un parti d'affairistes sans foi ni loi que je voudrais tant voir se faire déborder sur sa gauche par le Parti du Travail, désormais seul à défendre un avenir sociétal pour nos jeunes et un monde plus équitable.

 

Comment ce PS tentaculaire en est-il arrivé à phagocyter tous les échelons du pouvoir au point de bloquer toute possibilité d'alternance ? Outre ses affidés traditionnels, une bonne moitié des fonctionnaires, une pléthore d'ASBL et autres contractuels de circonstance savent qu'ils lui doivent leur petit bout de félicité fin fond le jardin. Auto-attributaire de deux fois plus d'emplois para-publics qu'en Flandre pour une population moindre, impeccable dans le domaine de l'inefficacité-crasse et avec une pointe prononcée de perversité bankster pour couronner le tout, ce PS de malheur ne représente pourtant que 30 % de notre communauté. Arithmétiquement dans l'incapacité d'exercer seul le pouvoir ( bienfait-méfait de la proportionnelle ), il s'est assuré l'allégeance d'un petit parti roquet relooké humaniste après avoir été autrefois chrétien et du mouvement écologiste, j'en fus. Un honteux marchandage de gouvernance bien comprise que ne renierait pas un mandarin pansu confronté à de vives préoccupations populaires.

Coupons court et sans ambages : VIVE EVA JOLY ET SA REPUBLIQUE PROPRE.

Des socialos de merde, c'est presque la règle

Des cathos-démago, ça se conçoit...
Mais des écolos-collabos, cela jamais !

 

Et pourtant... Un détail de l'Histoire. Constatez par vous-mêmes, c'est éclairant.

Nos Verts qui s'auto-glorifient d'avoir pris de la bouteille sont les seuls au monde à en avoir vidé le contenu. Contrairement à TOUS leurs alter-égos planétaires, eux n'ont manifesté aucune honte à dialoguer 400 jours durant avec l'extrême-droite nationaliste de l'infréquentable Herr Bart de Wever, l'ami de Le Pen, l'historien négationniste, le panzer, le Fhürer de la Waffel $$ qui enfièvre la Flandre. Anesthésié par cette déviance inquiétante, le parti vert s'est commis dans le sturpre jusqu'à tancer au nom de la raison pure le seul mouvement politique à leur avoir rappelé qu'ils avaient, eux aussi, juré de défendre notre sociologie citoyenne si son avenir institutionnel était en jeu. Des nombrilistes parjures qui excellent à réclamer des referendums locaux dès qu'il s'agit de couper un arbre. campent, se mobilisent et s'activent pour les droits de l'homme devant les centres de réfugiés en voie de rapatriement, mais s'estiment non interpellés par ces mêmes droits lorsqu'il s'agit de veiller au respect de notre spécificité culturelle. Des fondamentalistes obscurs aussi peu revendicatifs vis à vis de l'OGM que dans l'anti-nucléaire militant. Des bobos-robots qui jouissent de n'être ni moins ni plus plus que la cinquième colonne du parti mafieux qui, résultat de cinquante ans de constance ininterrompue au pouvoir, a si bien colonisé l'entièreté du paysage politique du pays wallon.

 

Troisième oeil dont on ne sait dans quelle direction il regarde, mais nécessaire pour que le triangle du tout vers le bas soit majoritaire en sièges, les pinces-sans-rire humanistes du CDH ne recrutent plus chez les curés, mais parmi les nouveaux Belges dont ils ont favorisé au delà du raisonnable l'accession à la nationalité. Quatre fois plus de dossiers positifs que dans tout autre pays de la communauté, on peut en parler dans les commentaires. Un assemblage de bric et de broc avec un réseau éducatif et familial propre qui manque cruellement, non pas de moyens, mais de résultats.

Bonjour les dégâts, la bombe démographique commence seulement à faire ses effets !

Le confessionnel catho ravalé pour la bonne cause électorale leur est revenu plein la tronche. Réponse boomerang au pluralisme défendu, nos ex-chrétiens comptent aujourd'hui en leurs rangs une députée d'origine turque qui a prêté serment en foulard. Bon, j'suis pas bégueule mais vous signale sans la moindre intolérance que cette fantaisie vestimentaire, même la Constitution turque l'interdit formellement dans son enceinte parlementaire au nom de la laïcité de l'Etat.

Retour à la case départ : halte à toute forme d'obscurantisme.

L'obscurantisme, maître de tous les maux...

 

Voilà tout ce contre quoi s'insurge le FDF, seul parti francophone à n'avoir pas trahi nos gens et notre culture. Situé au centre-droit et traité, c'est un comble, de fasciste par ceux qui viennent de démontrer que leur engagement solennel en faveur de toute une communauté n'avait aucune valeur ( jamais d'accord institutionnel sans extension de Bruxelles ...tu parles ! ) le Front Des Francophones s'est toujours refusé à différencier le citoyen en fonction de son origine linguistique. Etonnante exception politique il est donc resté inébranlablement fidèle à ses principes. Ennemi déterminé de l'anti-démocratie, il doit à présent s'ouvrir à toutes les tendances politiques s'il veut rassembler sur base de ce seul programme.

Vive l'alliance démocratique francophone, seule garante de notre survie citoyenne.

 

ASTERIX c/o l'allocaterre dans les forums belges



67 réactions


  • frugeky 22 septembre 2011 11:03

    Heu, pour le rattachement, je suis pour (je me répète) mais en sens inverse.
    Le rattachement de la France à la Wallonie.
    Comme ça au lieu de dire les français sont des cons on aurait au moins la rime. smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 16:29

      Excellent... smiley
      J’aime les histoire de David contre Goliath.
      Parfois David s’appelle Brabo et Antwerpen, devient une histoire de main coupée.
       smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 16:30

      Excellent... smiley
      J’aime les histoire de David contre Goliath.
      Parfois David s’appelle Brabo et Antwerpen, devient une histoire de main coupée.
       smiley


    • asterix asterix 22 septembre 2011 16:50

      J’ai coupé le second message de l’enfoiré parce que son texte est exactement le même que le premier.
      Ceci n’a pour seul but que d’envahir le forum, ce n’est pas un débutant
      Aussi le laisserai-je donner une fois son avis, pas plus.
      Au lecteur de déplier les autres s’il en manifeste l’envie, merci de sa compréhension.


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 17:45

      Cher Asterix,
      « J’ai coupé le second message de l’enfoiré parce que son texte est exactement le même que le premier. »
      Exact. je te remercie de l’avoir fait. en effet, je ne suis pas un bleu, mais j’ai actuellement un problème de lenteur avec mon PC.
      Un programme anti-virus est en cours qui me prend beaucoup de mon UC.
      Si j’avais pu le faire, je l’aurais fait. Problème d’Agoravox qui ne détecte pas les doubles commentaires comme d’autres sites le font. Un peu de coding aurait suffi pour le détecter.
       


  • asterix asterix 22 septembre 2011 11:04

    Ma première pensée va à ce pauvre Troy, victime de la barbarie américaine.
    Les questions que cet assassinat légal suscitent relativisent tout autre sujet, ceci même si le mien a aussi trait aux droits de l’homme.
    Puisse ce dernier comprendre que le combat pour la justice, quelle qu’en soit la forme, ne prendra jamais fin. L’indignation n’en est que le premier pas. D’autres condamnés à mort attendent partout dans le monde que la vengeance ne résout rien.
    Adieu Troy ! Honte à la barbarie, tu ne seras pas mort pour rien.


  • morice morice 22 septembre 2011 11:11

     l’extrême-droite nationaliste de l’infréquentable Herr Bart de Wever, l’ami de Le Pen, l’historien négationniste, le panzer, le Fhürer de la Waffel $$ qui enfièvre la Flandre.


    ce même individu avait été encensé ici-même par un rédacteur.... admirateur de mercenaires à la Bob Dénard qui l’avait trouvé fort présentable !



    • asterix asterix 22 septembre 2011 12:28

      Relis mon article passé intitulé ’ Plus fort que Le Pen ! " cher Morice.
      C’est ce à quoi j’engage tous les lecteurs qui doutent encore de l’évolution inquiétante de la Flandre et j’ai été le tout premier belge à le signifier en détail.
      Tall que tu n’as même pas envie de nommer, n’ose même plus venir pourrir nos forums,c’est déjà ça !
      Bien à toi et merci pour tout ton travail en ces colonnes...


    • kalon 22 septembre 2011 21:45

      Ce cher Morice, quel plaisir que de te voir t’installer dans nos problémes communautaires !
      Fais nous le plaisir de quelques articles sur l’aéroport d’Ostende, Q.G. d’un trafiquant d’arme célébre, Victor Bout et piste d’envol d’un avion présidenciel qui embarqua à son bord les deux missiles sol-air français responsables du début du génocide Rwandais. 
      Aéroport certainement trés courtisé par la C.I.A. ainsi que par d’autres mafias en tout genre.
      Quant à Antwerpen, porte d’entrée principale de la drogue Sud Américaine, tu devrais en connaitre un bout, également.
      J’aime te lire, bonne soirée


  • jullien 22 septembre 2011 11:33

    @l’auteur
    Vous allez me prendre pour un idiot...
    Mais je ne sais pas du tout en quoi consiste l’accord dont vous nous parlez.
    Pouvez-vous me donner des explications ?


    • asterix asterix 22 septembre 2011 12:32

      Non Jullien, je ne te prends pas pour un idiot.
      Et, tout bien pensé, d’accord, il n’y en a aucun puisqu’il est déjà interprété de manière différente au Nord et au Sud.
      Pour le reste, lis n’importe quel journal belge : nous ne parlons tous que de cela.
      En termes de victoire pour la presse subsidiée.
      En termes bien différents partout ailleurs.


    • kalon 22 septembre 2011 22:11

      Le probléme est simple, la Flandre ne pourra jamais vivre sans les revenus qu’elle estorque aux Bruxellois et les Bruxellois n’accepterons jamais de devenir Flamands !
      Il faut savoir, qu’historiquement, et ceci, bien avant que la Belgique ne fusse, les ancétres des Flamands actuels, d’origine basse germanique ont envahis notre territoire par la mer.
      Eh oui Bartje, vous n’étes pas chez vous en Flandre mais dans les anciens territoires du nord de la Wallonnie ! smiley
      Il est flagrant, par ailleurs, que la « frontiére » linguistique actuelle épouse parfaitement l’ancienne lisiére des foréts Ardennaise, ceci, pour une raison évidente, les envahisseurs bas germaniques étaient des combattants de plaine et de piétres stratéges en zone forestiére.
      Bruxelles, village de l’époque situé à cette lisiére, ne fut jamais occupé par les Flamands mais servit, déjà à l’époque, de lieu d’échange intracommunautaire.
      Bruxelles, déjà capitale de l’Europe à cette époque ! 
      Il est, par ailleurs, remarquable, qu’il existe quatre patois différents à Bruxelles qui mélangent, allégrement les différentes langues de tout ceux qui en furent, à un moment ou à un autre, les occupants plus ou moins acceptés par les Bruxellois de souche.
      Je ne peux que suggérer à Bart de Wever, qu’en tant qu’historien, il lui serait préférable d’étudier notre histoire passée plutôt que d’essayer d’influencer notre futur, ce n’est pas le rôle d’un historien, fut’il le meilleur !
      J’ajoute que si la Belgique fut, un temps, la deuxiéme puissance industrielle au monde ( Hé oui, Morice) cela était dû, en grande partie au fait que les communauté flamande et francophone sont trés complémentaires en beaucoup de chose.
      Mais tel des « Attila » des temps modernes, là ou nos médiocres politiciens sont passés, plus rien ne repoussera jamais.


  • LeGus LeGus 22 septembre 2011 11:35

    Le socialiste de merde (comme vous le dites dans l’article) que je suis, remercie messieurs Mangain et Reynders d’assurer par leur division la victoire aux prochaines élections à mon camps en Wallonie et à Bruxelles.
    Sinon on peut rappeler
    -que Bart de Wever ne fait plus partie des négociations en cours.
    -que le scission de BHV était inéluctable et prévisible depuis les années 60.
    -que les nouveaux belges si nouveaux soient-ils n’en sont pas moins belges que vous ou moi.
    -que Bruxelles fait 20% du PIB et seulement 10% de la dotation.


    • asterix asterix 22 septembre 2011 12:22

      Je ne m’adresse pas à toi mais au parti socialiste, mon pote !
      Il y a encore un parti de gauche : le PTB et je le défends. Relis ce que j’ai écrit SVP !
      Si vraiment tu trouves comme ton parti de dirigeants nantis sur le compte du peuple que ta culture, ta liberté ne valent pas une roupie rapport à tes soucis, je ne sais pas comment tu pourrais encore te qualifier de socialiste.
      De Wever n’est plus à la table mais c’est encore pire : il la hante par-dessous. Et ses milices sont bien présentes. Hélas plus que la FGTB, camarade !
      Tes potes n’en ont pas moins discuté avec lui 400 jours, camarade !
      Et ça, c’est un crime, camarade !
      Ce que je propose, c’est un rassemblement démocratique par-delà la basse politique, camarade !
      N’en serais-tu pas, camarade ?
      Je te laisse à ta seule lutte de classe, camarade !
      Attends le volet économique de l’accord pour savoir ce qu’il en adviendra de ta gauche-caviar, camarade !
      Sans rancune ni irrespect pour tes convictions, camarade !


    • kalon 22 septembre 2011 22:24

      Ah, Astérix, j’adore ta faconde littéraire, quel bel art que la France commence, tout doucement, à nous envier !
      Cela me raméne encore au surréalisme bien présent chez nous, Gent, ville-phare de la culture flamande d’aujourd’hui, anciennement Gand, était la ville ou l’on pratiquait au 19éme siécle, le français le plus pur.
      Bartje, t’es vraiment à coté de tes slaches ! smiley


  • nilson 22 septembre 2011 12:58

    .Bonjour Asterix,

    J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention.
    Je ne suis malheureusement pas spécialiste en la matière,mais, ni con non plus.
    j’y apprends un tas de choses intéressantes.

    à méditer


  • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 16:14

    Alors, Asterix, on bégaye ?
    La nostalgie va-t-elle jusque-là ?
    Quand est-ce que tu vas nous parler de ce que tu vois tous les jours, le Laos, plutôt que de parler du passé. (à moins que tu voudrais revenir, bien sûr)
    Asterix, Ki se sent toujours in alors qu’il est Out et assis.
     smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 17:01

      Oui, on bégaye, on plie, on déplie, on puise, on s’épuise,... on se déguise... par la gauche, par la droite, par dessus et par dessous...
      Vive le Laos... tu m’en donnes des infos, dis.
       smiley


    • asterix asterix 22 septembre 2011 18:28

      Hé-ho ! Je n’irai pas jusque là pour ceux qui votent PS même si j’ai parfois des doutes sur leur approche étendue et/ou purement débitrice de la chose politique. Ceux qui votent, hein ! Un homme, une voix, tous les mêmes droits. Démocratie, rien à redire..
      En revanche, si je pouvais solutionner proprement le problème de ses dirigeants, je ne me gênerais pas. Mais restons raisonnables. Mieux vaut laisser faire le droit, Il y a des taules légales pour ça. Pas pour tous ! Faisons minutieusement le tri quand même..
      Bart Von De Wever le spécialiste de l’amalgame pervers et du mythe tout en un procéderait certainement de façon beaucoup plus radicale. Le regroupement familial en quelque sorte. Breendonk il connait, je vous donne raison sur ce point précis.
      Enfin bon, nous n’en sommes pas encore là, n’est-ce pas ?..
      Mais il y pense, soyez-en sûr....


    • kalon 22 septembre 2011 22:35

      Oh, Astérix, « un homme, une voix » ! là, je ne t’accorde pas ma voix car à Bruxelles, car vu la parité linguistique déjà accordée à l’époque par des politiciens francophones plus habiles à défendre leurs petits « acquits sociaux personnels » que les désirs de leurs électeurs , le vote flamand est resté plural.
      En effet une voix flamande, à Bruxelles, vaut dix voix francophones.


    • asterix asterix 23 septembre 2011 06:51

      Non, une voix flamande ne vaut pas dix voix francophones, elle en vaut exactement entre deux et trois. Les accords de pacification précédents leur donnent également
      - la moitié des postes à l’exécutif ( hors la fonction de Président )
      - 20 % des subsides culturels alors qu’ils sont moins de 10 % des habitants
      - quasiment tous les postes administratifs exigeant le bilinguisme
      - la moitié des postes directoriaux
      etc... etc... etc...
      Tout ceci leur fut concédé contre des facilités culturelles en périphérie qu’ils n’ont JAMAIS respectées, dont ils ont unilatéralement décidé qu’elles étaient provisoires et qu’ils cherchent à détruire définitivement via ce si pervers BHV dont la première conséquence pratique sera que 90.000 francophones se retrouveront de facto sans possibilité de faire valoir leurs voix.
      Nos braves sociaux-démocrates s’en foutent : ces grugés en première ligne ( il y en a d’autres en réserve ) votent en majorité à droite.
      Ah oui, le judas libéral Charles Michel a obtenu, en échange de sa traîtrise de la 25ème heure, une meilleure représentation des Belges à l’étranger ...ce qui peut lui faire espérer un siège de plus dans le Collège francophone.
      A gauche comme à droite, ces crabes immondes n’ont pas réfléchi en termes de communauté mais chacun pour son petit jardin.
      Et quand on les traite de médiocres, ce qui est le cas dans TOUS les forums, ils vous répondent que vous êtes haineux, jusqu’au boutiste, désireux de détruire la nation, la maison commune dont ils n’occupent plus que le sous-sol.....
      Le débat n’est même plus pipé, il est carrément éludé.
      J’vous invente rien,parcourez les interventions des affidés socialos, ils m’ont tous traité de pis que pendre.
      Et les Flamands se sont estimés globalement atteints dans leur honneur alors que je n’ai abordé que la dernière grand-messe dominicale de leurs milices.
      J’en conclus que je dois avoir raison quelque part.
      Cela, ils le savent. Mais ils ne l’admettront jamais.
      C’est aux prochaines élections qu’on va rigoler : là, le peuple les sanctionnera.
      Durement. Très très durement !!!
      Et c’est bien pour cela qu’ils veulent aller jusqu’au bout dans la traîtrise.
      Ils n’ont pas peur de se renier encore et encore, plus d’autre choix que d’aller au bout de l’humiliation, de la capitulation devant l’idéologie brune.
      Et forcément une trouille bleue du désaveu citoyen.
      SHAME ON YOU, VENDUS !  


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 17:37

      Salut endlösung,
       Comme je viens de l’écrire ailleurs « on s’attache au passé et le futur nous attire, mais Alzheimer nous guette ». J’en parlais puisque c’était le jour d’Alzheimer hier.
       A ton avis, quand on quitte un pays depuis 12 ans, comme Asterix le dit, on parle de quoi ?
       De ce pays ou du nouveau ?
       Il y a un problème d’espace-temps dans l’esprit d’Asterix.
       Mais il ne faut pas lui dire. Il pourrait être vexé. smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 18:02

      Ici, Asterix, tu as dû boire. Y a pas de double commentaire.
      Tu ne devais pas plier à mon avis.
       smiley


  • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 17:30

    Après Paris-Match qui avait une version belge, voici, Mariane
    Décidément, on aime passer par chez nous. smiley


  • mordoric 22 septembre 2011 17:59

    C’est très long et bien écrit votre dégoût de la classe politique wallonne et bruxelloise.
    Mais paradoxalement, je soutiens Bart et les natios flamands.
    Pourquoi ? Pour la bonne raison que les flamands sont un peuple nationaliste qui entend protéger son héritage culturel, son homogénéité ethnique.

    Ce n’est pas le cas des politiques wallons ou francophones qui favorisent le Grand remplacement et le multikulti dont vous faites mention dans votre texte.

    Alors, à choisir entre du multikulti nappé de sauce charianique, je préfère le protectorat flamand quadrillé de Kommandatur plutôt que de mosquées.


    • asterix asterix 22 septembre 2011 19:01

      Si je vous comprends bien, entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre.
      Jouer à la carpette, accepter le protectorat. Collaborer avec la Kommandantur, dites-vous ...de manière imagée, j’espère.
      C’est exactement ce qu’ont fait nos partis traîtres.
      A la différence près qu’ils n’ont pas plongé tête baissée dans le multikuku comme vous semblez le préciser, mais se sont inclinés sur base de nos seules finances, celles qu’ils ont gaspillées jusqu’à nous rendre exsangues. Le couteau sur la gorge, c’est eux-mêmes qui se le sont mis et nous avec. Pas les mosquées. Vous savez pertinemment que celles-ci n’ont rien à voir dans la crise identitaire que vit pour le moment la Belgique et vous ne m’emmènerez pas sur votre terrain.
      Faites allégeance à Bart et cirez-lui ses bottes. Moi, j’ai de l’honneur et n’accepte pas une position de vaincu.
      En 40, nous n’aurions sûrement pas été dans le même camp, mon gars !


    • kalon 22 septembre 2011 21:27

      Pourquoi vouloir résumer ceci à un choix entre la peste et le choléra.
      L’homme serait, parait’il, le seul animal doté de raison, et plutôt que choisir, servilement, entre deux maux, il peut étre raisonnable de choisir d’autres solutions que celles qui, manifestement, nous ont été dictées par une classe politique plus qu’opportuniste ! smiley
      Il est évident que, de façon surréaliste, la Flandre arriverait, de par son désir expensioniste, a devenir le premier pays au monde a avoir sa capitale hors de son territoire natif. 


    • asterix asterix 22 septembre 2011 22:12

      Encore une petite vérité qui fait les gorges chaudes chez nous. Avant même d’être celle de l’Europe, Bruxelles est la capitale de la Flandre !
      Or, en étant très, très généreux, ils n’en sont qu’un petit 10 % des habitants, population qui va d’ailleurs en diminuant. On peut donc dire que la Flandre est le seul pays au monde à avoir sa capitale à l’étranger.
      Curieux pour des nationalistes, non ?
      Un peu comme si Pristina était la capitale de la Serbie.
      Il y a quelque chose qui cloche chez ces gens-là, Monsieur ! Ces 10 %, on les dirait venus d’une autre planète. Pensez, ils ont déjà deux fois plus de droits que ceux qui ne parlent pas leur sabir et estiment encore ne pas en avoir assez. Et dans tout ce qui gravite autour de leur ville martyre, nous sommes 80 % et, comme ils prétendent mordicus que nous y sommes chez eux, nous ne pouvons revendiquer qu’un permis de circuler et une servitude immobilière pour ceux qui sont là depuis longtemps.
      Heureusement qu’on nous a concédé la possibilité de nous exprimer dans notre langue.
      Dans la sphère privée seulement, cela va de soi.
      BHV ? Bidouillage ce Haute Volée ! 


    • Yohan Yohan 22 septembre 2011 22:49

      La Finlande et les Pays bas, des vrais démocraties, pas comme chez nous, ont bouté les roumains et bulgares hors de l’espace Schengen. Leçon à méditer...


    • kalon 22 septembre 2011 22:50

      Astérix, tu te trompe, les quelques 10 % de la population Bruxelloise qui parlent encore un de nos anciens patois ne sont pas Flamands, ils sont Bruxellois !
      Par ailleurs, et assez curieusement, je suis, moi méme, Flamand, mais d’expression francophone ;
      Eh oui, cela existe encore, on les appelle des « fransquilloune » en Flandre.
      Ce n’est pas tout de vouloir diviser ce pays, encore faut’il le connaitre ! 


    • asterix asterix 23 septembre 2011 01:21

      Pas du tout, mon cher Katon ! Je ne me trompe pas ou alors nous sommes deux. Bruxelles a de toute éternité ou presque été le chef-lieu du Duché de Brabant. Une ville ni flamande ni wallonne mais libre. Et je suis fransquilloen comme toi. Mon père était un echte vloems directement nommé à Bruxelles parce que bilingue si tu veux le savoir. J’ai été éduqué en français, ma mère était wallonne..Et moi Bruxellois depuis l’âge de 2 ans. Sans interruption sauf durant mes études et ce jusqu’au moment où j’ai largué les amarres.
      Mon pays ( ? ) je crois le connaître aussi bien que toi.
      Mais je ne le reconnais plus. Il s’est noyé dans la brume et je ne comprends toujours pas pourquoi.
      Contrairement à la salve d’obus que je reçois le laisse croire, je n’ai rien d’un extrémiste. Jamais tu ne m’entendras dire : flamand dehors !
      En revanche, le « Wallen buiten ! » je l’ai vécu plus qu’en direct à Leuven, c’était en 68... Ma femme enceinte de mon ainé a reçu une volée de coups de matraque Bondgenotenlaan durant une charge à l’autopompe, c’est le genre de truc qu’on n’oublie jamais.
      Mais voilà, c’est moi l’iconoclaste.
      J’assume.. .


    • kalon 23 septembre 2011 05:34

      Mais ne te fache pas, Astérix, ce que tu dis va dans le sens de mon intervention, à savoir que Bruxelles n’a jamais été en Flandre, tel que notre « historion » Bartje de Wever voudrait le faire croire et que, partant, les Bruxellois parlant un des anciens dialectes de notre vieille ville ne peuvent étre Flandriens, ce qu’ils ne revendiquerons jamais car Bruxellois.
      Bart de Wever joue sur deux conceptes différents afin de creer la confusion, soit l’espace territorial flamand qui comprend les deux Flandres, Antwerpen et le Limbourg et l’espace linguistique qui, comme dans tout les pays parlant plusieurs langues déborde, quelque peu des espaces territoriaux, ce qui est le cas de Bruxelles qui n’est pas plus Wallonne qu’elle n’est Flamande.
      Raison pour laquelle, les Bruxellois se doivent de défendre leur spécifité, eux méme, car ni Wallons, ni Flandriens.
      Ce qu’un seul homme politique bruxellois a compris, Olivier Maingain qui s’est désolidarisé de ses amis politiques Wallons qui ne mettaient pas beaucoup d’entrain à empécher notre intégration forcée au territoire flandrien proné par les (ultras) nationalistes flamands, et pour cause vu que nous ne sommes pas Wallons !
      De fait, en défendant le droit du sol en opposition au droit des gens, de Wever se contredit lui méme, mais il n’est plus à cela prés ! 


    • asterix asterix 23 septembre 2011 07:02

      Je ne me fâche pas, mon chéri. Nos interventions vont toutes deux dans le même sens et tes précisions corroborent les miennes. Merci d’ailleurs de les exprimer, je ne puis quand même pas tout aborder tout seul.


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 19:26

      Bonsoir Nicole,

       Je vais répondre en place d’Asterix qui lui de son lointain Laos, devrait tout doucement prendre la clé des champs.
       

      "... à Gant plus exactement, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié et les richesses architecturales de ce petit bout de Flandres, mais également la grand hospitalité et le caractère heureux des Belges, en général.« 

      Exact. Je connais aussi Gand (avec un »d"), pour y aller souvent. Gand est la plus francophone des villes flamandes. Depuis 1830, le français s’était substitué au latin comme vecteur d’enseignement. Vers la fin du 19ème siècle, le mouvement flamand s’employa à obtenir la néerlandisation de l’université de Gand.

      « .. nombreuses variétés de bières (gueuse et mort subite) »

      Et les brasseries étaient bien plus nombreuses au début du 20èm siècle. Actuellement, il y a bien plus d’une centaine de variété.

      A Bruxelles, si vous y passez, pensez à aller au bistro « La mort subite »

      "la culture flamande est très différente de la culture wallonne, et se rapprocherait plutôt d’une culture plus germanisante."

      Exact. Il faut remonter dans l’histoire de la génération du pays pour en comprendre les raisons. Nous sommes exactement sur la frontière entre le germanisant et le latinisé. Bruxelles est en plus à la croisée des chemins.

      « De ce fait, la cessession dont vous nous parlez, n’a rien d’étonnant en soi. Et je pense que cela couvait depuis des années. »

      Sécession ? Oui, mais pour faire mieux, pas pour que cela coûte trop cher. Il y a 180 ans de vie commune, ce qui veut dire énormément d’imbrications de tous types, mariages mixtes, sociétés de tous les côtés....

      "Par contre, que fait le roi des Belges, dans son rôle d’arbitre ?"

      Mais c’est un rôle qui lui va bien, jusqu’ici. Le 21 juillet, à la fête nationale, il a poussé le bouchon plus loin, fâché.

      « Si d’aventure la wallonnie était rattachée à la France, là, je pense que les Français n’y verraient aucun inconvénient. »

      Et Bruxelles, une ville européenne, mondiale même. Oui, on connait la chanson. Qui a dit Ok pour le rattachement à partir de la France ? Madame Le Pen.... Cherchez la raison....

      Cordialement.


    • asterix asterix 22 septembre 2011 19:49

      Madame Cheverney, bonjour !
      Comme vous avez eu la gentillesse de me faire part de vos interrogations, je vous répondrai point par point.
      - Je ne doute pas un seul instant que le flamand soit un brave type généreux et hospitalier là où il est chez lui. C’est quand ils sont tous ensemble noyés dans un mythe que cela se gâte, on pourrait en effet appeler cela la culture d’un peuple.
      - Quant aux bières, vous avez fait un mauvais choix : vos deux préférées sont typiquement bruxelloises. Ceci dit, la bière - plus de mille appellations différentes - est, avec les pralines, quasiment le seul reliquat de notre culture commune.
      - La sécession, qui couve depuis des années dites-vous, est le seul fait de voracité inébranlable du mouvement flamand, un mouvement populiste qui a un peu trop fricoté avec le nazisme pour qu’il ne soit pas franchement suspect, si pas pavé de bien mauvaises intentions.Une séparation dont, c’est vrai, nous ne voulions pas. Mais puisqu’ils nous l’imposent, autant qu’elle soit juste et là, c’est plutôt la volonté d’écraser l’autre qui prévaut.
      - Le Roi ! Le Roi un arbitre ? La seule chose qui l’intéresse, c’est sa couronne. Une Belgique coquille vide lui suffit amplement. Ce qu’il craint, c’est l’éclatement du pays, de SA nation. Or, sa nation, plus personne n’en veut. Ni les Flamands qui veulent leur république. Ni nous qui ne voulons être des sous-citoyens colonisés sur nos terres. L’abîme qui nous sépare est désormais trop grand et il n’y a plus qu’à l’étranger que le label Belgique fait vendre. Chez nous, il est soldé, sold-out..
      - Nous rattacher à vous ? Le moment venu, nous en discuterons d’égal à égal et ce même si nous sommes quatorze fois moins nombreux que dans votre hexagone. D’égal à égal, exactement ce que la Flandre nous dénie. Exactement ce sur quoi nos politiques félons ont cédé.

       


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2011 20:38

      Merci Asterix, pour ta version des faits. Tu me laisseras corriger si besoin, j’espère. Ce sera la version d’un zinneke, un Bruxellois, pur souche et dur sur ce qui est dit smiley

      - ... quand ils sont tous ensemble noyés dans un mythe que cela se gâte, on pourrait en effet appeler cela la culture d’un peuple.« 

      Yes, comme tu dis »culture d’un peuple"

      - ... fait un mauvais choix :... typiquement bruxelloises.« 
      Yes. Pourquoi mauvais choix ? Parce que ce sont des bières bruxelois. Je n’ai fait que répondre au choix précisé.

       »plus de mille appellations différentes"
      C’était vrai. Ce n’est plus vraiment le cas. Mais c’est vrai, il y a en a bien plus que l’on pourrait imaginer. Tu connais la Youp ? Non. C’est la bière artisanale qui vient de la région germanique de la Belgique, brasseur copain. (publicité non payée, bien entendu)

       - est, avec les pralines, quasiment le seul reliquat de notre culture commune.
      Yes. Reliquat de notre culture commune ? Encore une fois, tu n’es plus à jour. Oui, nous avons les pralines bien connues à Bruxelles et ailleurs, mais à part quelques marques comme Marcolini, (et encore). J’ai écrit le « choc au la » dans ce but. Quand aux chocotoff et les madeleinettes, je ne vais pas t’en raconter autre chose.
      Je dis et répète, Bruxelles et la Belgique évoluent à la vitesse grand « V ». Les reliquats sont remplacés par d’autres points. 

       "La sécession... seul fait de voracité inébranlable du mouvement flamand, un mouvement populiste qui a un peu trop fricoté avec le nazisme pour qu’il ne soit pas franchement suspect, si pas pavé de bien mauvaises intentions.« 
      Pourquoi crois-tu que l’on fait une différence entre flamand et flamingants ?
      Brel était flamand d’origine. Rappelle-toi ce qu’il a chanté.

       »séparation ... imposée,... volonté d’écraser l’autre qui prévaut.« 
      C’est ça le compromis à la belge. On est venu de loin, pour voir comment on faisait sans s’écraser.

       »Le Roi et sa couronne....« 
      Je crois que tu ne connais pas ce qui nous entoure. Les royautés sont encore nombreuses en Europe et elles ne sont plus que représentatives au pouvoir très limité. »Un Roi sans pays«  ?

       »Une Belgique coquille vide lui suffit amplement.« 
      Tu es sûr que ce n’est pas toi qui est sous une coquille vide ?

       » Or, sa nation, plus personne n’en veut.« 
      Encore à côté de la plaque. Je vois que tu ne suis pas ce qui se dit sur Facebook.

       »’à l’étranger que le label Belgique fait vendre.« 
      Exact. Ce n’est pas Flanders Technology, je peux te l’assurer.

      . »..rattacher à vous ... nous en discuterons d’égal à égal"
      Là, tu me fais rire, désolé.
      Tout dépend de celui qui sera demandeur.
       smiley


    • kalon 22 septembre 2011 22:56

      Franchement, Chére Nicole, ne commettez pas l’impaire d’écrire « Gand » , là ou nos cousins bas germains n’y voit qu’une ville s’appelant « Gent ».
      Mais de fait, au 19éme siécle, Gant était francophone, c’était, méme, la ville ou la langue française était la mieux parlée en Europe,
      Il lui en est resté son atrait culturel que vous semblez apprécier avec raison smiley


    • aspic aspic 22 septembre 2011 22:44

      Bonsoir Nicole,

      je vous invite à faire un petit tour à Brugge (Bruges), ma ville natale, de visiter quelques musées de la peinture Flamande, de fair un petit tour de la ville et vous faire conter l’histoire de cette région, si souvent envahis par les français, autrichiens, espagnols, allemands... et qui a su préserver son identité. Vous trouverez beaucoup de gens qui se débrouillent (comme ma femme et moi) pas mal en quatre langues (néerlandais, français, anglais et l’allemand) et qui aiment
      échanger les points de vue ! Les plus parts vous diront que la Belgique ne sera jamais coupé, que c’est seulement un problème des « politiciens » à Bruxelles ! Par contre il vous diront qu’une frontière linguistique à été négocié début des années 60 et qu’ils veulent maintenant la préserver.


    • kalon 22 septembre 2011 23:10

      Mais non, chére Nicole, nous n’avons l’air d’étre en guerre que vu de l’étranger, les Flamands adorent passer leurs WE dans les foréts ardennaise là ou les Wallons adorent le faire à la cote flamande.
      Cette histoire linguistique n’a été inventée que par des politiciens, tant flamands que francophones qui s’ennuyaient manifestement dans un pays de gens heureux, la terreur de tout bon politicien qui ne peut imaginer son avenir sans un environnement querelleur !, Alors, ils se sont inventé une guerre, mais ils sont seuls à la faire, en dehors de quelques histrions nostalgiques du grand « reich uber alles » !


    • asterix asterix 23 septembre 2011 00:46

      Mon cher Aspic,
      Votre discours angélique, j’adore...
      Mais vous oubliez un détail. Un tout petit détail, cela va de soi. Cette belle frontière linguistique dont vous vantez le caractère démocratique, c’est vous seuls qui l’avez déterminée. En sabotant toute tentative de recensement qui plus est ! Une mesure adoptée Flamands unanimes contre Wallons unanimes. Eviter la tâche d’huile. Tout était simple à l’époque. Mais bon, il faut dire que les mécanismes de double majorité n’existaient pas encore..
      Pour un homme aussi cultivé, raffiné que vous, il s’agit sûrement d’un oubli.
      Ne venez pas me dire l’inverse, je ne vous croirais pas.


  • asterix asterix 22 septembre 2011 21:28

    Enfoiré ! Mr l’enfoiré qui porte si bien son nom...
    Tes remerciements hypocrites, tes jugements d’être supérieur, tes précisions de Monsieur je sais tout et tes approbations factices, je m’en tape. Comme dit en intitulé, t’es juste là pour pourrir les forums avec tes « moi je », ta manière si perverse de diminuer les autres..
    Plutôt que de tout bousculer en intervenant sur les articles écrits par d’autres, je te conseille d’en pondre toi-même. Mais, après avoir eu la componction d’annoncer ta décision de prendre une certaine distance avec Agoravox, te v’là come-back là où tu ne voulais plus mettre les pieds.
    J’eus préféré que ton départ fut ferme et définitif, mais...
    Ceci dit, vu la manière immonde dont tu as maltraité ma famille en utilisant si bassement ma présentation d’auteur dans les commentaires de mon article précédent, j’estime avoir beaucoup de patience à ton égard.
    Ou tu t’excuses ou tu dégages, c’est comme tu veux.
    .


    • L'enfoiré L’enfoiré 23 septembre 2011 08:29

      As-tes-risques,
       Oui, Absolument, mon pseudo n’est pas usurpé.
       Et tu me trouveras toujours sur ta route si tu déconnes.
       Madame de Staël écrivait « On a tort de craindre la supériorité de l’esprit et de l’âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté. »
       Que tu t’en tapes, j’en suis fort aise et bien sautille maintenant.
       J’écris si tu ne l’as pas remarqué bien avant toi sur ce forum. J’en ai été un des modérateurs pendant un an. J’ai arrêté de publier sur ce forum pour des raisons simples que j’ai expliqué de nombreuses fois. Je me suis réfugié sur ma base primaire, sur laquelle tu aurais dû te greffer pour en voir les effets vu les liens que j’ai donné en cours de discussions. Alors la ponte, je connais. Je viens commenter comme d’autres le font sans y écrire. Si cela ne te plait pas, j’y puis rien. C’est ça la démocratie des mots. Il n’y a jamais rien de ferme et ni de définitif à part la mort.
       Ta présentation d’auteur est ce qu’elle est. Immonde ? Mais non, elle n’est faites que de questions simples, interrogatives pour remonter aux sources de ton aversion vis-à-vis de la Belgique qui t’a vu naître.
       M’excuser, de quoi ? Dis moi. De chercher à comprendre tout haut ?
       Non, les choses ne sont pas comme je veux, ni comme toi, tu le veux. La vérité est moins simpliste. Elle s’insinue là où on ne l’y attend pas.
       Mais ça tu n’as pas encore compris.
       Dégager ? Je le fais comme comme tout le monde mais pas en parlant n’y en écrivant. 
       Tu peux toujours plier.
       La censure, j’aime pas.
       A bon entendeur salut.


  • Maggy 22 septembre 2011 21:36

    Bonjour,


    Je suis Belge, francophone, et je ne me suis inscrite que pour réagir au déversement de votre haine dans vos articles.

    Je n’ai aucune sympathie pour le nationalisme. Le parti de Bart de Wever flirte dangereusement avec l’extrême-droite mais il n’est pas pour autant assimilable à ce courant. Aussi, les termes que vous utilisez : épuration, solutions finale... sont une injure aux peuples qui ont subi un génocide.

    Les lecteurs d’Agoravox, pour la plupart Français, ne peuvent en aucun cas comprendre la situation belge en vous lisant. Non seulement parce que votre texte n’est pas clair, qu’il est bourré de sous-entendus mais parce que vous-même, vous n’avez semble-t-il rien compris.

    Cela vous a échappé, il me semble, que justement les nationalistes veulent pour Bruxelles le simple statut de ville, alors que les Francophones veulent que la région bruxelloise soit reconnue comme une région à part entière. Ce n’est qu’un exemple.

    Et quand bien même le sentiment de trahison des francophones de la périphérie peut se comprendre, la moindre des choses est d’être capable de comprendre également les revendications des flamands. Les francophones gentils et victimes des méchants flamands, c’est un peu philosophie de bac à sable. ça ne vaut pas mieux que les phrases assassines de Bart de Wever.

    Mais il y a plus grave. Vous pourfendez les nationalistes, alors que vous-même faites preuve de racisme crasse et d’homophobie. Vos termes injurieux envers les nouveaux Belges, l’origine de Di Rupo et à son homosexualité sont à vomir. Tout votre article est à vomir.

    Maggy Herzet

    • aspic aspic 22 septembre 2011 22:27

      Merci Maggy pour ce coup de coeur !

      en effet, les articles d’Astérix se ressemblent de plus en plus , j’ai essayé de raisonner intelligemment avec lui dans le passé, mais ces allégations , désinformations avec le nazisme et toutes ces exagerrations, amalgames et haine commencent à me gonfler !

      Je suis né à Brugge (Bruges), donc je suis un flamand, je vis en France depuis un bon moment, ma mère est allemande, j’ai étudié les détails de la seconde guerre mondiale, je ne rigole pas avec des amalgames ! Je ne vote pas pour la NVA de Bart Dewever, mais je n’accepte pas que l’on le compare comme « pire que Le Pen/HItler ».

      Les lecteurs de ce forum doivent comprendre que ce qu’écrit Astérix ne correspond pas forcément avec toute la vérité, il détourne les faits avec beaucoup de haine.
      Le peuple flamand que je connais est parmi le plus pacifique de l’Europe, il faut comprendre son histoire, leur perte de territoire historique et ainsi leur volonté de préserver leur identité.

      Les quelques fanatiques flamands qui se promènent ici et la n’y changeront rien, ils sont d’ailleurs ridiculisées depuis des décennies puis mis en isolation par tous les autres parties flamands, qui ont exclus de travailler avec eux.


    • kalon 22 septembre 2011 23:19

      Oui, Maggy, mais ce que tu écris est, aussi, plus ou moins, vrai car si les politiciens flamands, et non les flamands, tiennent au statut de ville concernant Bruxelles, ils n’en souhaitent pas moins que cette ville soit Flamande, ce qui est impossible pour un Bruxellois épris de liberté.
      De ce fait, créer une région bruxelloise autonome et bilingue est un bon compromis !
      Quant aux Flamands, je dois te dire qu’ils n’aiment pas trop notre ville et n’y viennent que pour gagner de l’argent, c’est compréhensible car Bruxellois et Flamands n’ont que de trés rares dénominateurs communs, tout au plus sont’ils des voisins complaisants !


    • asterix asterix 23 septembre 2011 00:21

      Maggy, oh Maggy
      Sur l’air de Bashung. Z’allez voir, ça swingue ces mots-là....
      Libre à vous de prétendre que je n’ai rien compris. Que je ne suis pas clair. Ou alors trop, sait-on jamais. Non assimilable, bourré de sous-entendus ( chic alors ! ) Génocidaire également, pourquoi devrais-je m’arrêter en si bon chemin ?
      Maggy, oh Maggy ...
      T’as rien, t’as rien, t’as rien compris !..
      Redevenons sérieux.Parfois cela fait du bien :.
      Erreur de taille pour commencer, Madame. Ne saviez-vous pas que Bruxelles EST une région à part entière ? C’est inscrit dans la Constitution. En quelque sorte, vous corroborez par votre méconnaissance de nos institutions la version flamande de la soumission : les cons, ils ont racheté tout ce qu’ils avaient déjà et nous, on ne leur a rien donné en échange.
      N’est-ce pas, Maggy, oh Maggy ?
      Je pense, je pense à toi, la nuit !

      Dans un excès de sincérité ou suite à un dérapage, vous me dites du bout des lèvres que notre sentiment de trahison peut se comprendre,
      Vraiment ?
      C’EST DONC QUE VOUS RECONNAISSEZ QU’IL EXISTE,
      Que votre doctrine particratique unique connait des opposants. Des opposants que vous ne voulez pas voir, surtout pas entendre.
      La voix du peuple, cela fait un peu suranné . 
      Maggy, oh Maggy !
      Est-ce un crime de l’exprimer ?
      Et les gentilles revendications flamandes, ce ne sont pas d’abord cinquante milices qui gueulent encore et toujours « Rats francophones, dehors »
      Sûr que l’air ne fait pas la chanson. :
      Maggy,oh Maggy !
      Cocu et fier de l’être...
      Non mais. Non mais, de quoi ai-je l’air ?

      Sur ce, le concept « phrases assassines » dont vous m’honorez, je le prends pour un compliment..Analysez plutôt la sémantique de Bart. Ses amalgames, ses phrases assassines du genre.« Ces Wallons, rien que des paresseux, des junkies, des profiteurs. J’ai honte d’être leur compatriote »
      Ne confondez pas tout, Là, il s’agit de racisme ordinaire, Madame. ! Pas de philosophie de bac à sable.
      Et ma députée anatolienne en foulard, c’est donc cela qui vous gêne ?
      Même les Turcs l’interdisent ! Qu’avez-vous à leur répondre ?
      Maggy, oh Maggy !
      Non mais, de quoi t’as l’air ?
      Allons, allons, arrêtez de me chercher des puces. Aurais-je donc méchamment égratigné votre Olivier quelque part ? Pas toutes ses racines. Faites de moi un déporté, vous n’avez rien trouvé à redire de ce que je pense des écolos-collabos.
      Eux pouvaient pas, vous bien ? On reconnait bien là la suffisance des gens de votre parti : eux, on peut se foutre de leur tronche et nous, on a appris à s’en servir, c’est ça ?
      J’ai trouvé ! Vous auriez pu me le dire plus tôt Mon crime, c’est d’avoir rappelé le caractère sacré de la parole donnée,
      Dois-je donc m’aligner sur vous ? Glorifier le parjure, peut-être ?
      Au mépris de toute liberté, cela va de soi.
      Maggy, oh Maggy !
      Nom de Dieu, laisse-toi faire !
      Ce n’est hélas pas tout. Horribles mes propos sur Di Rupo ! Miss Mons-Bains... voyons Madame, le sobriquet rayonne dans tous les forums. J’eus préféré Mister Metallo-Rocco, mais là vous auriez cru que je me foutais de sa gueule ! Qu’y puis-je ? Saperlipopette, c’est vous qui m’avez traité deux fois d’homophobe en une phrase !
      Votre tolérance s’égare, fallait-il que vous soyez rouge de colère !,
      Maggy, oh Maggy, de quoi t’as l’air ?
      Ouais, ouais, c’est à vomir en effet !
       


  • tanguy 22 septembre 2011 22:36

    Il faut noter que « écolo » et « nva » (le parti de « bart ») siègent ensemble (même groupe parlementaire) à l’europe !!!! Leurs positions drapées sont là pour faire plaisir à la société du spectacle : ils sont tous pour l’UE, l’OTAN et les guerres impérialistes !!! Voilà la crue réalité !

    Quand à du ruppo, il n’est bien évidemment pas socialiste, il est p« s », c’est différent. Je vous invite à regarder cet extrait (jusqu’à la fin !!) :

    De gauche di Ruppo ?

    C’est assez bon et je pense que de nombreux P« S » sont comme lui.....


    • asterix asterix 23 septembre 2011 01:24

      Merci Tanguy, je n’ai pas toujours le temps de transférer des références.
      Mais quel plaisir, vous voyez bien que je ne suis pas tout seul !


  • Yohan Yohan 22 septembre 2011 23:29

    La gauche se fout bien de la préservation des identités culturelles, des traditions. Elle veut du brassage à marche forcée, quoiqu’il en coûte. Bientôt, elle nous dira qu’il faut abandonner notre gastronomie et accepter le kebab coca comme base nutritionnelle


  • simir simir 23 septembre 2011 08:20

    60 ans de stalinisme en Wallonie ? L’auteur n’a pas du tout comprendre car à l’instar de l’URSS qui est passée de nation moyennageuse à la deuxième puissance mondiale en 30 ans la Wallonie ne serait pas dans cet état si elle avait essayé cette voix


  • manuliberte manuliberte 23 septembre 2011 09:18

    Et bien j’espère que tous les membres du FDF ne crachent pas leur haine de la même manière......Un tel populisme n’a rien à envier à un Bart De Wever.....


    • asterix asterix 23 septembre 2011 11:06

      Encore un membre de la 5ème colonne, ceux qui sont Flamands mais s’expriment en français.
      Vous pouvez me comparer à Bart, c’est votre droit. Mais sachez que
      - j’ai eu un oncle flamand torturé à mort à l’âge de 20 ans pour actes de résistance par vos serviteurs de l’ordre nouveau.
      Ces collabos serviles, Bart les défend. Mieux : il les pose en victimes, ce fut le sujet de sa thèse universitaire....
      - je n’ai jamais fricoté avec l’extrême-droite, moi !
      Ces Übermenschs, Bart les couve, participe activement à leurs débats depuis son entrée à l’université, se fait prendre en photo tout sourire avec le camarade Le Pen et vous le savez.
      Populiste est un terme réservé à ceux qui utilisent un mouvement populaire pour arriver à leurs fins. Je n’ai jamais été embrigadé nulle part, sauf chez les écolos que j’ai quitté il y a 13 ans suite aux traficotages préélectoraux auxquels ses dirigeants se sont livrés en signant en catimini un accord secret avec le PS. J’y ai perdu un poste quasi assuré d’échevin ( adjoint au Maire ) mais ne le regrette pas.
      Cela doit assurément vous stupéfier, mais il se fait que la parole donnée a un sens pour moi. Or, le comité du parti l’avait bien spécifié : aucun accord préélectoral avec personne, jamais !
      Des mange-paroles... Pas moi.
      Retournez dans votre petit bureau à la N-VA. Vous y êtes 14 qu’on paye pour vous déguiser en francophones, déverser votre propagande et envahir nos forums.
      Dois-je dès lors vous préciser que votre place n’est pas ici ?

       


    • manuliberte manuliberte 23 septembre 2011 14:15

      Lol. C’est bien la première fois qu’on me soupçonne d’être un sbire de la N-VA....Vos propos haineux ne se limitent malheureusement pas à l’extrême droite flamande, sans quoi je ne me serais pas permis cette intervention. Mais vous semblez être de ceux qui sont tellement frustrés qu’ils crachent sans distinction sur tout ce qui représente de près ou de loin la « politique ». En réalité, vous crachez votre haine sur tout le monde SAUF sur le FDF. Je n’ai qu’un seul conseil à donner aux cadres du FDF, vous éviter, vous isoler, car à part donner une image désastreuse à un parti que je considère comme démocratique, vous ne sauriez rien lui apporter de positif.......Un troll de la N-VA......On ne me l’avait pas encore faites celle là !!


    • L'enfoiré L’enfoiré 23 septembre 2011 14:16

      Il n’a pas tout à fait tort, Manu, Notre place n’est pas là où cela sent mauvais.
       smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 23 septembre 2011 14:19

      Le Moustique y va fort, cette fois.
      Heureusement que Asterix dit qu’iil n’en fait pas partie.
       smiley


    • asterix asterix 23 septembre 2011 18:37

      Si vous n’êtes pas un sbire de la N-VA, je m’excuse de vous avoir prêté cette position. Ceci dit, votre message court et bref n’y est pas allé de main-morte avec moi non plus.
      Et c’est vous qui avez commencé, non ?
      Et, comme spécifié à un autre intervenant, je ne suis pas FDF du tout. Lors de mon dernier vote, j’ai pointé Mr Delpérée du CDH pour ses hautes compétences en droit constitutionnel, ceci au Sénat et Pro-BXL à la Chambre. S’il y a vote demain, je voterai PTB - je vous reporte à mon article - si les positions restent figées comme aujourd’hui, ou effectivement FDF s’il quitte la droite et rassemble par-delà les clivages qui font tant de mal à la cause de MA communauté réduite en poussière par la trahison de la bande des quatre.
      En vérité, je ne suis qu’un citoyen totalement indépendant de tout parti politique, que ce soit de près ou de loin. Ce sont les circonstances qui m’obligent en tant que citoyen de m’exprimer sur l’extrême-droite flamande, et c’est effectivement avec un dégoût prononcé. Comme elle représente en intentions de vote plus d’un Flamand sur deux ( NV-A + VB ), il est assez logique que je vous paraisse anti-vloems, Des Flamands qui, désolé pour eux, traînent plus notre communauté dans la boue qu’ils ne rejettent les théoriciens de la race, ce qui fait que j’ai parfois difficile à ne pas les foutre tous dans le même panier.
      Vous me comprenez mieux ainsi ?
      Je vous ai traité de N-Viste, vous m’aviez d’abord traité de suppôt du FDF.
      Je vous propose le match nul et même un petit avantage pour vous, entendu qu’il est pire de traiter quelqu’un d’extrémiste nazillon ( ce qui est le cas de la N-VA ) que de FDF populiste et haineux, ceci même si notre croisement de fer, c’est vous qui l’avez commencé.
      Salutations par-delà nos positions personnelles.


    • asterix asterix 23 septembre 2011 18:39

      Une erreur fait que j’ai mal placé ma réponse à MR Manuliberté, c’est à lui que le texte ci-dessus s’adresse.


  • twisterkoyo 23 septembre 2011 09:58

    Cet article est injurieux et n’est l’expression que d’une extrême minorité du pays. Personne, à part ce genre de personnes, ne souhaite être rattaché à la France. Le FDF montre ici son vrai visage.


    • asterix asterix 23 septembre 2011 10:22

      Injurieux, sûrement pas ! Sans concessions vis à vis du nazisme qui envahit la Flandre, là d’accord.
      Et encore : je n’ai quasiment pas parlé de votre communauté mais de la bassesse de ceux qui représentent la nôtre.
      Des collabos, je comprends qu’ils vous plaisent.
      Je ne suis pas FDF, ce parti que vous, extrême-droitiers insatiables vous traitez de facho parce qu’il est le seul à avoir respecté sa parole.
      Cela doit vous faire mal que nous ne soyons pas tous des carpettes. De moins en moins côté populo, Vous êtes stupéfait ? Je vous comprend à nouveau !
      Entre-temps, relisez la fin de mon article : j’y écris que le FDF doit s’ouvrir à toutes les opinions et votre communauté de conquérants saura alors à qui parler.
      Je vous fais encore mal à votre autoritarisme ?
      Comme c’est dommage...
      Zo jammer !


    • twisterkoyo 23 septembre 2011 10:47

      Vous n’avez évidemment rien compris. Je suis francophone de bruxelles et je mets en doute que le FDF puisse s’ouvrir à quoi que ce soit ! Cela fait plus de 40 ans qu’il n’apporte rien, qu’il hurle tout seul et maintenant il est carrément isolé. Les autres partis francophones ont fait ce qu’ils devaient faire. En fait vous méprisez votre pays. Et je voudrais ajouter que si le Vlaams Belang ou la NVA sont hyper nationalistes, il est faux d’affirmer que les flamands sont tous des nazis. Le fait même que vous utilisiez ce ton démontre que vous êtes incapable de sérénité car à l’instar du FDF vous êtes enfermés dans une logique de mépris. Je combattrai toujours ce parti qui disparaîtra bientôt.


  • asterix asterix 23 septembre 2011 13:03

    Twisterkoyo...
    Je n’ai jamais accusé tous les Flamands d’être des nazis, vous procédez par amalgames. Je dis par contre et maintiens que la Flandre ( 50% + une voix ) fait les yeux doux à des sirènes qui sont, elles, franchement nazies. La responsabilité ne m’en appartient pas mais à eux. Le fait est qu’une majorité de mes compatriotes ( ? ) du Nord ne se cache pas d’être prête à voter De Wever, donc pour l’extrême-droite, m’interpelle, c’est vrai.
    Vous pas ?
    Quant au FDF, je vous dis et répète que je ne le soutiens absolument pas tant qu’il restera dans le giron du MR. S’il le quitte, ce que je souhaite, il devra forcément rassembler sur un programme. Une dynamique qui ne peut que s’engager avec d’autres et c’est là que je l’attends en souhaitant une alliance la plus large possible, relisez la fin de mon écrit..
    Entre-temps, il ne semble faire aucun doute que sa disparition que vous souhaitez prend une orientation tout à fait inverse. En tant que citoyen, je suis comme beaucoup, beaucoup d’autres sensible au fait qu’il est le seul à avoir respecté sa parole, chose que vous ne pouvez dénier.
    Si vous préférez être cocu, c’est votre affaire. Il ne m’appartient pas de juger votre sentimentalité politique mais ne déviez pas la mienne, svp !


  • nilson 23 septembre 2011 15:52

    Bonjour,

    Je perds un peu mon latin dans tout cela, mais il y a une chose ce dont je puis dire.
    Si je vais un jour au Laos, je serais assez content de rencontrer Asterix et son chien. Je crois que je m’entendrais assez bien avec ce monsieur.


    • asterix asterix 23 septembre 2011 19:13

      Bonjour également.
      Ceci dit, je ne vous conseille pas de venir trop vite : nous sommes en fin de saison des pluies et moi, coincé quelque part en jungle dans une baraque sur pilotis avec mon PC, Doudou mon bouvier, quelques indigènes chaleureux, des moustiques en veux-tu en voilà, un enfoiré de scolopendre qui vient de passer, plus de la boue et des arbres comme seul horizon. En vérité, je suis deux : une personne réelle dans un monde totalement décalé par rapport au vôtre et un individu virtuel perdu tantôt dans les environs du Village n°1 à Ophain Bois Seigneur-Isaac, tantôt sur le pavé de la Grand-Place de Bruxelles.
      Mon vélo Merckx attendra, j’en délègue le coup de pédale magique à Philippe Gilbert ce dimanche à Copenhague.


Réagir