jeudi 18 mai 2017 - par Clark Kent

Bon appétit, M. Hulot !

Dans « Mon oncle », un film de Jacques Tati sorti en 1958, un riche industriel veut éviter que son beau-frère, M. Hulot, personnage rêveur et bohème, n'influence son fils. Afin de l'éloigner, Il le case dans son usine. Or, le grand-père paternel de Nicolas Hulot, architecte, vivait dans le même immeuble que Jacques Tati, lequel s'en serait inspiré pour créer le personnage auquel il a consacré deux films. Le champion de l’écologie s’en tirera-t-il mieux que le personnage de Tati dans ses démêlés avec le pouvoir des industriels ?

 

La nomination du militant écologiste mercredi par Edouard Philippe comme « Ministre de la Transition écologique et solidaire » a immédiatement provoqué une chute de la valeur des actions d’EDF de 7%. Depuis l'élection de Macron et la nomination du premier ministre, ancien cadre d’Areva, le monde de la finance s'attendait à une politique énergétique pro nucléaire, mais l’arrivée de Nicolas Hulot comme ministre de l'écologie a fait naitre des doutes dans l'esprit des investisseurs à ce propos. M. Andrea Tueni, analyste des marchés chez Saxo Bank France a déclaré : "Le marché réagit négativement à la nomination de Nicolas Hulot qui risque de se traduire par une ligne écologique plus stricte, compte tenu de l'histoire de l’intéressé en tant que militant environnemental ".

Jusque là, Nicolas Hulot avait conseillé les présidents sur les questions environnementales, mais il avait toujours refusé un poste ministériel. Il a déclaré qu'il espérait que sa nouvelle fonction permettrait d’apporter des changements : "Je pense, même si je n’en suis pas sûr, que la nouvelle situation politique offre une possibilité d'action et je ne peux pas ignorer cela ", a-t-il déclaré sur Twitter.

Pragmatique, il a toujours eu de bonnes relations avec les entreprises françaises dont EDFqui figure parmi les sponsors de sa fondation. Il n’est pas particulièrement considéré comme « antinucléaire » mais a critiqué chez EDF la forte concentration de l’énergie nucléaire qui assure 75 pour cent de la production d'électricité en France.

Le plus grand opérateur mondial de centrales nucléaires, EDF doit construire deux réacteurs nucléaires à Hinkley Point, en Grande-Bretagne pour un montant de 25 milliards d’euros et doit engager 50 milliards d'euros de dépenses pour améliorer son parc français vieillissant.

Dans un entretien avec un journaliste de Libération le mois dernier, Nicolas Hulot a déclaré que l'un des principaux défis de France sera de repositionner EDF sur un chemin compatible avec une transition de la dépendance à l'énergie nucléaire grâce à une utilisation renforcée des énergies renouvelables : "Alors que partout ailleurs la transition énergétique s'accélère, EDF se concerte avec Areva pour le développement de projets nucléaires coûteux comme Hinkley Point et n'investit pas suffisamment dans les énergies renouvelables ".

Interrogé par Le Parisien en mars sur la question de la « transition », il avait déclaré : "C'est un objectif à moyen terme. Plus l'énergie renouvelable deviendra compétitive, plus le modèle du nucléaire sera du domaine du passé ".

Interrogé sur une éventuelle fermeture de la centrale de Fessenheim, que François Hollande avait promis de fermer, Nicolas Hulot a déclaré que cette fermeture était importante mais qu’elle aurait un coût social : "Nous ne pouvons pas imposer une transition par la force. La transition doit être faite d’une manière acceptable ".

Contrairement à Ségolène Royal qui était ministre de l'énergie et de l’Environnement, Nicolas Hulot est « ministre de l'écologie et de la solidarité », et son titre ne fait pas mention de l'énergie.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, Nicolas Hulot a salué le travail de Ségolène Royal et a affirmé qu'il le protègerait son héritage qui comprend une loi de transition énergétique visant à réduire la part du nucléaire pour le ramener à 50% d'ici 2025.

En tant que ministre de l'Économie il y a deux ans, Macron avait mis en chantier la recapitalisation d’EDF, son alliance avec Areva et il avait apportéson soutien au projet Hinkley Point. De son côté, Edouard Philippe, a travaillé comme lobbyiste pour Areva de 2007 à 2010. Il sera intéressant de suivre les évolutions en matière de transition énergétique dans ce gouvernement qui ne semble pas s’effrayer outre mesure des contradictions.

Mais à plus court terme, le sujet d’environnement le plus sensible est celui de Notre-Dame-des-Landes. Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire avait la réputation d’être un fervent opposant à ce projet d'aéroport, au point que, lors de la consultation sur le projet en 2016, il estimait que « son résultat ne pouvait être légitime ». Il s'est finalement incliné au lendemain du résultat en déclarant : « On ne peut pas demander d'aller voter et après, si le résultat ne nous plaît pas ne pas en tenir compte. En ce qui me concerne, je m'incline  »,. mais la population sensible aux questions environnementales continuent à fonder des espoirs sur ses convictions.

L’éolien est évidemment déterminant pour l’orientation des girouettes, mais les défenseurs de l’environnement n’ont jamais imposé à qui que ce soit de manger son chapeau. Bon appétit, M. Hulot.

 



169 réactions


  • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 20:26
    « Les énergies intermittentes ». (intermittente=alternative, renouvelable, verte)

    intermittentes = un coup ça marche, un coup ça marche pas, et c’est pas contrôlable.

    La chaîne de froid si un coup ça marche et un coup ça marche pas, soit tout le stock part à la poubelle, soit c’est l’intoxication alimentaire.
    Le générateur de secours de l’hôpital, soit ça marche, soit ça ne marche pas et le chirurgien reste avec son bistouri en l’air. 

  • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 20:31

    Comme les Tazunis et l’Ukraïne, la France aussi est déjà tragiquement désindustrialisée. Plus gravement que tout autre pays d’Europe.

    De toutes ses forces, Nicolas Hulot au gouvernement va aggraver le désastre. Ses coreligionnaires en trépignent de joie.

    • pallas 18 mai 2017 20:47

      @JC_Lavau

      Les virus et bactéries sont devenues multi résistantes, avec un facteur de propagation s’accentuant.

      La faiblesse de notre organisme (défaillance génétique), nos défenses immunitaires sont amoindries, ainsi que la pauvreté de l’alimentation et la condition de vie aggravant cela, font que nous devenons vecteur de propagation de ces choses.

      Mais, il est vrai, l’argent arrange tout, règle tout, fait même immortel les plus riches (rire).

      En Afrique, Ebola est revenu et il parait qu’il y a un autre virus de type inconnu faisant ravage.

      Il s’en passe de choses !!!, désolé je vais répéter le mantra, nous sommes des éternels et immortels et vive l’argent « Amen ».

      Salut


    • PiXels PiXels 18 mai 2017 20:52

      @JC_Lavau
      .

      « . ..Ses coreligionnaires en trépignent de joie. »

      Il a pris quoi comme religion le Bulot  ?

      Judéo-maçon variante Témoins de Bouddha ?

    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 21:04

      @pallas. Tel Goudurix, tu es un champion de peur.

      Pis t’as bien raison : la vie est une maladie sexuellement transmissible, qui se termine toujours par la mort.

    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 21:08

      @PiXels. En tout cas, moi je suis marxiste tendance Harpo.


    • pallas 18 mai 2017 21:25

      @JC_Lavau

      Tu est soit jeune, ou bien avoir vécu dans un cocon dorée, ou bien une vielle personne ne voulant pas comprendre sa propre limite de temps (la mortalité).

      Rien n’est éternel et n’y immuable, nous naissons, vivons, et mourrons.

      Ressentir et pressentir sa propre mortalité est difficile, mais il faut faire avec.

      J’ai l’age de Macron, mais contrairement à lui, j’ai vécu dans un monde ou il faut pratiquement survivre, alors que lui n’a vécu que dans la richesse, mais sa ne change rien, nous sommes que des humains, c’est tout.

      Individuellement, il faut accepter cela, de choix, nous n’avons pas, l’accepter, et arrêter de vivre dans une imagerie de la soit disante immortalité.

      Proverbe :. Quand la science (l’homme) tourne le dos à la nature, il est normal que celle ci lache l’homme de sa main.

      Salut


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 21:53

      @pallas. Tu ne redescendras donc jamais sur Terre ?


      Dans ton cas ou presque, Tintin avait pris le porte-voix, et sa plus grosse voix pour commander :
      « Allô ! Ici dieu le père. Prophète Pallassulus, je vous ordonne de redescendre sur Terre immédiatement ! Et prenez garde de ne pas vous casser la figure ! »

    • Layly Victor Layly Victor 19 mai 2017 11:14

      @JC_Lavau

      Tu mets le doigt sur quelque chose qui n’est jamais évoqué, mais pourtant bien réel : la haine féroce des bobos-écolos envers la classe ouvrière et le monde du travail.
      Cette classe ouvrière et ce monde du travail qui sont des obstacles insupportables au « changement ».

  • edouard 18 mai 2017 21:48

    Macron est un grand cinéaste, de facture hollywoodienne, il revisite l’oeuvre du grand Jacques..Tati :
    - La vacance de monsieur Hulot
    - Jour de dette
    - ma tante
    - Trafic aux Bahamas
    - Playtime avec Brigitte......
    Nous Français , conscients et organisés on a une seule chose à faire : lui rejouer « Le Cuirassé Potemkine »
    Tout le reste n’a plus aucun intérêt.....


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 22:03

      @edouard. Léger détail concernant le fameux cuirassé : Les officiers éliminés, plus personne à bord n’était capable de la moindre conduite de tir. Discipline incroyablement difficile et matheuse à l’époque. Les seuls obus qu’il a tirés sur Odessa étaient très très loin du but. L’inefficacité au cube.
      Et quand il a croisé la flotte qui lui courait sus, personne n’a fait mine d’orienter les canons : ni sur le Patiomkine, ni sur la flotte où les officiers ne pouvaient plus se faire obéir.


      Et tu veux rejouer ça ? Documente-toi un peu mieux !

    • edouard 18 mai 2017 22:20

      @JC_Lavau
      Je remarque que n’avez pas vu le remarquable chef d’oeuvre d’Eseinstein...
      Je vous recommande de le visionner avant d’insulter sans savoir.
      Ce qui compte dans ce film ce n’est pas la vérité historique , mais la grandeur de l’insurrection.
      Nous avons, nous aussi ce droit imprescriptible à l’insurrection contre la dictature que mettent en place les banksters.


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 22:34

      @edouard. Kilèkon mèkilèkon mèkilèkon mèkilèkon !

      J’ai vu le Broniénociéts Potiomkin avant que tu saches pisser.
      « Faire » une révolution n’est pas extrêmement difficile, selon les époques et les pays. Mais la réussir, c’est une toute autre paire de manches. Et tu n’en prends pas le chemin.
      T’es-tu jamais intéressé aux destins ultérieurs des mutins ?

    • edouard 18 mai 2017 23:19

      @JC_Lavau
      La révolution passe par l’internet et par les idées véhiculées ,comme le disait Marx :« quand une idée s’empare des masses elle devient une force matérielle » 
      Il m’a été facile et confortable de taper sur mon clavier un appel à l’insurrection et je peux me flatter d’avoir réussi ,au moins à vous faire souvenir de ce film, peut-être même avez-vous joué dedans ?
      Si c’est le cas vous devez savoir que tous les « mutins » ont touché leur cachet et sont repartis vivants.


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2017 23:34

      @edouard. Pfff !


    • Layly Victor Layly Victor 19 mai 2017 11:33

      @JC_Lavau

      Salut

      Ce jeune Edouard n’a pas encore eu le temps d’approfondir ses connaissances. Il faut le temps et la volonté : certains vieillissent avec leurs vieux dogmes sans jamais les remettre en question.
      S’il le fait, il verra que toutes les révolutions, invariablement, ont été des moments de défoulement plus ou moins longs qui ont eu pour résultat le contrôle du pouvoir par une nouvelle caste. Il n’a pas vu que la révolution bolchevique s’est traduite par l’intronisation d’une nouvelle caste, le parti.

      Nous faisions la même erreur, en Mai 1968, quand nous défilions avec le slogan : « une seule solution, la révolution ». Quand j’y repense, je me dis « mais quels gros cons, mais quels gros cons, mais quels gros cons ! »

      Mais voilà, on voit ce slogan refleurir de nos jours, comme si aucune expérience n’avait été tirée, comme s’ il n’y avait pas eu entre temps les Khmers Rouges

      La seule vraie révolution qui s’est développée pendant des siècles, c’est le goût prononcé de l’être humain pour la compréhension du monde, donc la Science.
      Mais même ceci est en danger, avec la nouvelle religion : l’ignorantisme.. 

  • biquet biquet 18 mai 2017 21:55

    Le référendum sur Notre Dame des Landes n’aurait jamais du avoir lieu car c’est en contradiction totale avec la COP21, qui a tiré la sonnette d’alarme sur la raréfaction de l’eau douce et la préservation indispensable des zones humides.
    Quant à la baisse de l’action d’EDF c’est une très bonne chose. Si l’Etat veut racheter les 20 % du privé, autant que l’action soit au plus bas.


    • Layly Victor Layly Victor 19 mai 2017 19:24

      @biquet

      Les courageux zadistes sont des petits joueurs. Pourquoi ne vont-ils pas au Brésil, en Afrique, en Indonésie, s’opposer à la déforestation massive qui est une condamnation à mort du vivant ?

      Parce qu’ils ne bénéficieraient pas, dans ces pays, des allocs et de toutes les aides ? Petits joueurs !

      Pourquoi ne vont-ils pas au Pérou s’opposer à l’exploitation sans limite de l’eau par les firmes minières qui extraient le lithium nécessaire à vos batteries écolos ? Pourquoi la COP21 ne leur paie pas le voyage et les frais de séjour ?

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2017 20:08

      @Layly Victor

      Très très mauvais esprit.
      Chacun fait qu ’est ce qu’ y peut, avec qu’ est ce qu’ il a !
      j’ en connais quelques un, c’ est pas rien comme job je t’ assure, en ce moment ils se bougent contre les éoliennes sur la Montagne Noire, bientôt ça sera contre les fracturations hydrauliques, 
      ça n’a servi à rien bien sûr.
       Alors après ils se bougeront pour la révolution, comme en 89, 
      pas comme en 68
      ,..les cons.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 20:38

      @Yanleroc
      Ah bon, les éoliennes, c’est pas écolo ? C’est quoi ki est écolo ?


    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2017 20:50

      @Fifi Brind_acier


      Le vélo c’est écolo.

      Il suffit d’ en avoir une (plusieurs) près de chez soi pour le comprendre. Bruit, rayonnement électro-magnétique, destruction des paysages, impossible à redémonter tellement certaines sont immenses, j’en passe et surtout, à la Montagne noire par ex. le courant produit part direct en Espagne !


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2017 20:57

      @Yanleroc. Vous trouvez que les éoliennes défigurent le paysage ?

      Il suffit de les enterrer.
      Ça coûte plus cher, mais il faut savoir ce que l’on veut.

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2017 21:23

      @JC_Lavau

       L ’ Energie libre cher ami, mais c’est pas en demandant gentiment qu’ on l’ aura !

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2017 21:56

      @Fifi Brind_acier & lavau


      Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas 

    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2017 22:10

      @Yanleroc. C’est fente astique, l’omniscience innée...


    • Dom66 Dom66 20 mai 2017 17:44

      @JC_Lavau

      Le problème en Belgique ils ont enterré des éoliennes mais se sont aperçu trop tard qu’il n’y avait pas de vent sous terre. smiley


  • keiser keiser 18 mai 2017 22:28

    @L’auteur

     << Pragmatique, il a toujours eu de bonnes relations avec les entreprises françaises.  >>

    Il me semble que cela résume la situation.
    Pragmatique !? ...
    Je déteste ce mot.


  • egos 18 mai 2017 23:11

    « On ne peut pas demander d’aller voter et ... »


    Se comporter comme Hulot après sa défaite aux primaires écologistes de Juillet 2011, 
    jouer contre son camp et la candidate désignée par les adhérents dans un style qui annonçait celui de Manuel Valls.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 08:15

    « L’ignorance, c’est la force ! »
    Tant que les Français ne feront pas l’effort de comprendre comment fonctionne l’ UE, ils continueront à se focaliser sur les marionnettes agitées par les gouvernements et les médias, leur biographie, et la couleur de leurs chaussettes...


    « Les compétences au sein de l’ UE » :

    - « Les compétences exclusives » portent bien leur nom, elles sont du ressort exclusif de la Commission, les Etats n’ont plus leur mot à dire, circulez, ya rien à voir !


    - « Les compétences partagées » sont un abus de langage.
    Elles sont de la compétence des Etats , si ,et seulement si, la Commission européenne le veut bien, sinon circulez ya rien à voir ! C’est la Commission qui décide en dernier ressort, et donc qui détient le pouvoir final, le pouvoir tout court !

    - « Les compétences d’appui » , un terme ne veut rien dire du tout.
    C’est un cache misère, il s’agit des compétences qui théoriquement restent aux Etats, mais sont soumis quand même aux Traités.

    ** Les services publics, qui sont en voie de privatisation, pareil pour la santé.

    ** l’industrie, qui a perdu la moitié des entreprises, est soumise aux délocalisations.

    ** Reste le tourisme.
    Voilà défini le périmètre du pouvoir du Gouvernement : un village Potemkine !


  • Old Dan 19 mai 2017 09:23

    (Rires !)
    Entre la chute des actions nucléaire et l’irradiation à vie de la moitié du pays...
    Euuh, j’hésite ! Et vous ?


  • emmanuel muller emmanuel muller 19 mai 2017 10:37

    C’est pareil a Marseille, On fait les match de l’OM avant qu’il se jouent, ça sert a rien mais ça fait toujours du bien de parler, ça permet de s’engueuler pour de faux ...

    En éthologie on explique que les séances d’épouillages servent surtout à créer des clans par affinité, et la présence de poux n’est pas en cause.

    La présence d’un sujet c’est comme les poux, c’est pas nécessaire pour tailler le bout de gras.

    La preuve je réponds !

     smiley


    • pallas 19 mai 2017 20:00

      @emmanuel muller

      Ton pseudo viens de la série Elementalist, le logo devrais je dire.

      L’illusion est votre existence donc.

      La culture signifie la connaissance, et non pas le virtuel.

      J’attend de vous de l’amusement.

      Salut


    • emmanuel muller emmanuel muller 21 mai 2017 08:33

      @pallas

      L’illusion est l’existence du savoir.

      La connaissance concerne les faits.

      Par exemple j’ai créé mon avatar a partir du logo copyleft donc j’ai connaissance du fait que votre culture ne vous donne aucun savoir concernant son origine, c’est un fait.

      La culture c’est le contraire de la connaissance, c’est le magma génial et informe de cet article qui tente de combler par la logique de l’absence de connaissance, comme des conversations sur les match de l’OM. La culture c’est comme votre message, ce qui pousse en l’absence de savoir, c’est une tentative de pousser vers la lumière, c’est l’enracinement collectif dans le terreau de ce qu’on crois connaître pour essayer de savoir ce qu’on ne sais pas.

      La culture peut donc tout aussi bien être l’art de s’illusionner, comme on a su se faire culturellement croire que les bébé ne soufraient pas avant 1987. On les a opéré a cœur ouvert sans anesthésie, c’était pas virtuel, et maintenant qu’on en a connaissance, on refuse de le savoir, et notre culture ne l’intègre toujours pas, ou a peine.

      J’espère que ma réponse vous amuse

      Elle concerne précisément le rôle de Nicolas Hulot au gouvernement, celui d’orienter la culture vers la connaissance de ce qu’on aime pas voir de l’effet de nos actions.

      L’illusion de l’existence c’est Matrix. Trilogie qui traite précisément du même sujet.
      L’impossible a percevoir.


    • pallas 21 mai 2017 13:38

      @emmanuel muller

      Tout ça n’est que du baratin, je tenais ce genre de discours quand j’avais 20 ans.

      Mon propos n’était pas péjoratif, mon pseudo n’est en rien original.

      Je crois qu’en vous lisant, je me sens devenir vieux ......

      Salut


  • babadjinew babadjinew 19 mai 2017 13:38

    Suffit de cours-circuiter tous ses pions de banksters et transnationales en votant FI aux législatives !


    Wake Up !!!


  • Esprit Critique 19 mai 2017 16:03

    Les recherches sur le moteur des Bagnoles qui marche au savon Liquide vont aboutir.

    Hulot et Ushuaia un succès garanti ! 


  • pallas 19 mai 2017 19:03

    Bonsoir,

    Ne vous inquiétez pas, le nombre individues venants en Europe, en France notamment, ne fera que s’accentuer, pas centaines de milliers.

    Il ne sert à rien de ce moquer de moi, de faire discours méprisant sur les commentaires que je poste.

    Mais il serait interessant de savoir qu’il y a une grave anomalie climatique, faisant une désertification massive des sols, et donc créant famine, et pour conséquence déplacement massif d’humains venant chez nous, devenant bientôt par millions, c’est aussi irréversible.

    Tout ne fait que commencer.

    Le Tableau du « Radeau de la Méduse », est cela notre nation devenu.

    J’en suis sincèrement désolé.
     
    Ah oui, sur la souffrance animal, les expérimentations, uniquement pour crée tel ou tel produit de beauté, sa serait interessant de s’y intéresser.

    Vous ne saisissez pas grand chose, alors le monde réel le fera.

    Salut


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2017 20:49

      @pallas. Tu t’informes dans les poubelles de la TV, toi ? Cela te tient lieu de toute formation professionnelle en pédologie, en physiologie végétale, en physique de l’atmosphère, et en paléoclimatologie. Toutes sciences nuisibles au VRAI croyant dans la Vérité VRAIE...


    • pallas 19 mai 2017 20:57

      @JC_Lavau

      Bienvenu dans le Net en faite, tu est d’un ridicule, ne te méprend pas

      Soyons sérieux, tu me fait rire, vraiment

      Je ne sais pas quoi dire, c’est d’un niveau tellement misérable

      Bon, un peut de sérieux, hum hum, je réfléchis !!!

      Tu m’est trop marrant, je ne peut pas être sérieux avec vous, désolé

      Salut


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2017 21:08

      @pallas. Il était une fois un miroir magique.

      Il engloutissait quiconque proférait en gros mensonge devant lui.

      Une brune déclare devant le miroir : « Je pense que je suis la plus belle ! »
      Le miroir l’engloutit.
      Une rousse déclare devant le miroir : « Je pense que je suis la plus intelligente ! »
      Le miroir l’engloutit.
      Une blonde déclare devant le miroir : « Je pense ... »
      Vlouff ! Engloutie, la blonde !

      Pallas déclare devant le miroir : « hum hum, je réfléchis !!! ». 
      Vlouff ! Englouti, le pallas !

    • pallas 19 mai 2017 21:30

      @JC_Lavau

      Magnifique, encore !!!!!!. J’en veux encore. 

      Je suis sans interlocuteur, j’adore ça.

      Vous fuyez donc la confrontation.

      Sa ne fonctionne pas avec moi ce genre de stratégie.

      Vous faites des mots d’une question et réponse.

      Il y a une erreur, simple, si personne ne répond, que ferais vous ?.
       
      Vous vous retrancher.

      Alors le jeu continu alors, et il s’accentuera, la fuite n’est pas permis.

      Salut


    • CN46400 CN46400 20 mai 2017 07:58

      @pallas
      Depuis qu’il existe le capitalisme vit sur l’exode rural. Comme dans les pays développés, l’agriculture n’emploie plus qu’un minimum de prolos (300 000 exploitations aujourdh’ui contre 4 millions en 1950), il faut donc aller en chercher plus loin.....Et toujours le même but, faire, par la concurrence, baisser le prix de la force de travail !


    • Dom66 Dom66 20 mai 2017 17:54

      @pallas

      « Ne vous inquiétez pas, le nombre individues venants en Europe, en France notamment, ne fera que s’accentuer, pas centaines de milliers. « 

      Et bien là je vous plusss, car ce que vous dites est la vérité ; Nous vivons, et allons vivre la plus grande catastrophe humanitaire avec le bouleversement climatique (La sécheresse)

      Je ne comprend pas comment certain ont pu vous moinser sur ce commentaire ??


    • Dom66 Dom66 20 mai 2017 17:56

      @CN46400

      les peuples de la corne de l’Afrique ce n’est pas a cause du capitalisme qu’ils crève, mais par manque d’eau.


    • pallas 20 mai 2017 19:10

      @Dom66

      Je voulais écrire « pas en centaines de milliers » et non « pas centaines de milliers ».

      Mais mon propos semble être compris dans l’écrit c’est l’essentiel.

      Il faudrait que je sois moins impulsif et plus littéraire, je manque de patience, j’en suis honteux ....

      Je suis désolé sur les erreurs orthographiques et grammaticales.

      Salut


    • Layly Victor Layly Victor 21 mai 2017 10:20

      @Dom66

      Il ne vous est pas venu à l’esprit que le réchauffement climatique actuel a de grandes chances d’être une partie d’un cycle naturel, comme il y en a eu des milliers dans l’histoire du climat ?
      Ce qu’affirment un grand nombre de scientifiques qui sont bâillonnés et ostracisés par les disciples fanatiques de Jouzel et Hulot.

      Dans l’hypothèse, qui n’est certes pas à exclure, d’une responsabilité de l’être humain sur au moins une partie de ce réchauffement, il ne vous est pas venu à l’esprit que le facteur essentiel n’est pas la production d’énergie à partir de combustibles fossiles mais surtout, en premier lieu, la surpopulation, l’urbanisation massive et la déforestation massive. Mais là, chut, c’est un sujet tabou.

      Nous avons pourtant dans l’histoire des exemples de sécheresse qui n’a rien à voir avec l’utilisation industrielle de l’énergie, comme par exemple le Maghreb qui, avant la conquête arabe, était le grenier à blé de l’empire de Byzance.
      Nous avons aussi comme exemple la désertification de certaines régions de l’Himalaya liée à une consommation multi séculaire du bois de chauffage.

      Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’il est contradictoire de crier au réchauffement du à l’effet de serre et d’être anti nucléaaire, alors que c’est une certitude que les EnR ne peuvent en aucun cas couvrir les besoins d’une société industrielle et urbanisée ?

      Vous me direz, les écolos me diront, nous n’avons pas besoin d’industrie : certes, puisque nous faisons partie des quelques pays qui peuvent piller les ressources et la main d’oeuvre du reste de la planète (mais chut ! sujet tabou). 

    • cevennevive cevennevive 21 mai 2017 10:29

      @Layly Victor, bonjour,


      Bien parlé ! Merci !



    • Remosra 21 mai 2017 10:34

      @cevennevive
      @Layly Victor

      Pour une fois, je suis aussi d’accord avec Victor.
      Mais tant que l’on ne change pas de gouvernement, tout ceci ne sera jamais étudié de près ou de loin.


    • cevennevive cevennevive 21 mai 2017 10:45

      @Remosra, bonjour,


      Ce n’est pas seulement une question de gouvernement, c’est un état d’esprit et une observance de la nature dans son ensemble, y compris l’humain.

      L’écologie ne devrait pas être « politique ». Le monde politique est entaché de tant de déviances psychologiques, vénales, religieuses ou va-t-en guerre, si éloignées du bon sens, qu’il est impossible d’avoir confiance lorsqu’un individu se dit « écolo » pour se faire élire.

      Regardez : rien qu’au niveau des communautés de communes l’absurdité des décisions prises par des gens qui se disent « écolos »... C’est stupéfiant !

      Bien à vous.
       


    • Remosra 21 mai 2017 10:55

      @cevennevive

      Oui je suis d’accord avec vous, tout ce matraquage fait autour de l’écologie est d’une absurdité sans nom tout comme l’histoire des 5 fruits et légumes, et je ne vous parle pas des vegans qui aujourd’hui parlent de la souffrance des poissons.. !
      Quand je parle de gouvernement, j’exclus d’office les politiques, je parle de fiction, c’est à dire d’un gouvernement près à prendre enfin des mesures concrètes et non stériles qui sont faites pour et par le peuple et son bien être. Bref de choix et de décision qui n’ont rien à voir avec « la politique ».
      De toute manière si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais les politiciens, les grands patrons et les banquiers dehors, les éjecter du pays !


    • Dom66 Dom66 21 mai 2017 17:55

      @Layly Victor

      Il ne vous est pas venu à l’esprit que le réchauffement climatique actuel a de grandes chances d’être le résultat d’une pollution trop importante produite par l’homme, et irréversible, en plus d’un cycle éventuel naturel.

      Tenez j’ai un petit pps pour vous Pollution en Chine

      Faire croire comme l’autre zouave d’Allègre (qui passe pour un comique au près de tous les climatologues du monde) que le le réchauffement climatique est le résultat d’un cycle naturel, est une esbroufe monumental .

      Donc ; Il ne vous est pas venu à l’esprit que vous vous contredisez puisque vous reconnaissez la surpopulation, l’urbanisation massive et la déforestation massive. L’utilisation massive des énergies à partir des combustibles fossiles n’arrange rien ! Et là aussi..sujet tabou.


    • Layly Victor Layly Victor 21 mai 2017 20:44

      @Dom66

      Ce que vous dites est la preuve exacte de ce que j’ai avancé. Vous dites qu’Allègre passe pour un comique auprès de tous les climatologues du monde. Bien sûr, puisque c’est ce que disent tous les média appointés, et même les journaux qui se prétendent scientifiques, comme la Recherche et Science et Vie qui sont idéologiquement formatés.
      Vous répétez ce que le système ordonne à ses média de dire. En réalité, prétendre disposer d’un modèle capable de prédire le climat dans cent ans, c’est une escroquerie intellectuelle totale. Ceux qui ont eu le courage de le dire sont poursuivis par l’inquisition. Par exemple, il y a eu une pétition de scientifiques pour demander l’exclusion de Vincent Courtillot de l’académie des sciences.
      Il y a une explication banalement alimentaire à cet alignement : les laboratoires qui ne travaillent pas dans le sens des thèses réchauffistes du dictateur Jouzel ne reçoivent pas de subventions.
      Dans ce domaine aussi, nous sommes dans un système totalitaire.

      Ce que j’ai dit est clair. Personne ne sait actuellement comment le climat va évoluer et certains modèles prévoient même une prochaine période de glaciation.
      L’hystérie réchauffiste actuelle n’a qu’un seul but : promouvoir l’énorme business éolien.

      La preuve, c’est qu’ils ne se soucient pas de l’urbanisation exponentielle qui est radicalement énergétivore, alors que si, comme ils le disent, la production d’énergie est la cause de tous les maux, ils devraient s’en soucier. De même que la surpopulation qui conduit à cette urbanisation exponentielle. Ils ne se soucient pas non plus de la déforestation massive qui est une menace mortelle.
      C’est ce que j’ai essayé de vous dire.
      Le business des Hulot et Arthus-Bertrand, c’est la promotion des éoliennes, le reste ils s’en foutent.

    • Remosra 21 mai 2017 20:56

      @Layly Victor

      Cette théorie de se diriger vers une nouvelle période glaciaire me semble être une bonne hypothèse. Pourquoi peut de monde parle de ça ?
      Et oui, l’éolien est une grosse arnaque, et il y a déjà eu un reportage dessus.


    • Dom66 Dom66 21 mai 2017 23:02

      @Layly Victor

      Et bien je ne vais pas « paul et mikey » avec vous, gardons chacun notre conviction, et je vous demande d’aller expliquer aux habitants de la corne de l’Afrique qu’ils patientent pour la période de glaciation.

      Avez vous regardé le pps ?

      Perso ce que j’ai vu en parcourant le monde, c’est la mort petit a petit de l’océan.


    • Dom66 Dom66 21 mai 2017 23:09

      @Remosra

      « me semble être une bonne hypothèse » !!!

      Une hypothèse est une hypothèse sans plus alors je peux dire, le réchauffement de la planète par effet de serre est une autre hypothèse non ?

      « l’éolien est une grosse arnaque « et le reste arnaque or not arnaque ?? pour vous c’est quoi la bonne production pour l’électricité ?

      Pour moi ce sont les Hydrolienne entre autre.


    • Remosra 21 mai 2017 23:19

      @Dom66

      Non non non, je n’ai jamais dis ça !
      L’hydrolienne est aussi une bonne chose, il y a pas mal d’idée qui sont bonne à prendre, mais pas à tenter de les capitaliser.
      Cependant je reviens sur le réchauffement de la planète.
      Oui le réchauffement est en cours, et est ce que l’activité humaine y contribue, c’est une possibilité.
      Mais le système planétaire est très bien établi depuis des millions d’années et croire qu’une montée du réchauffement ne vas pas engendrer une évaporation des océans et ainsi rééquilibrer le tout, serait vraiment ridicule.
      On arrête pas de montrer telle ou telle catastrophe suite à des pluies diluviennes.
      Pour moi l’accentuation de la fonte de l’artic contribuera à l’accentuation des averses et nous mènera inexorablement vers un déclin glaciaire.
      Mais ça ne reste qu’un avis et qu’une hypothèse.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 mai 2017 08:54

    Ce Monsieur Hulot est l’objet de toutes les critiques et de tous les commentaires véreux de la part de ses petits camarades et copines du mouvement merdeux é-colo-scopistes-vert .

    Ces gens propagent des mensonges et les transforment en slogan mafieux.
    Comme le fameux co2 gaz incolore, lourd ......wouaf ,wouaf,wouaf, ahahahahahahahaa !

    Mais les é-colos sont d’incroyable crétins qui n’ont pas le courage de se déconnecter du réseau EDF et partir vivre dans les cavernes vêtus de peau de chèvre.......Le retour à la nature à ses limites.

    D’ailleurs le fameux Cohn-ben-dit et son slogan mortel «  Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison » . Avec de tel propos forcément ce monsieur s’éloigne définitivement des barricades de Mai 68. Il crache sur le peuple de 68.....
     
    Actuellement le réseau des CPIE sert de propagande pour les é-colos. Un exemple de détournement mafieux des é-colos....

     
      

  • UnLorrain 20 mai 2017 11:00

    A s demander si l ecologisme n est pas le pire de tous les sa_sert_d_os vaniteux..Bloy qui les categoriser,tel celui de la medecine ou du journalisme biens places l aurait surement foutu devant ceux ci.

    @ Ffi

    Le chlore au poulet... Combien de tasses de chlore lorsque au CES on avait piscine ?? Et ces yeux de lapin albinos au sortir de la discipline ?? smiley smiley

    Chlore dans la clope disent certains ( ceux qui s emparent de la marotte kmertverts huhuhu ) en fait je crois,j’en deduis, que le chlore doit etre dans le papier de la clope,le consommateur veut une clope tres blanche,le chlore n’est tres probablement pas ajouter au tabac donc...comme un certain faramineux slogan anticlope incitait le lourd populo domestique,a en etre persuader.


  • raymond 21 mai 2017 19:32

    en tous cas la parité « moumoutte » et « sans moumoutte » est respectée, donc un bon point,  smiley


  • papijef papijef 22 mai 2017 06:25

    @Jeussey de Sourcesûre

    bravo pour cette brillante démonstration de la pensée simpliste qui règne en maitresse sur Agoravox !

    si je n’ai pas lu mille fois l’histoire des vacances de M. Hulot, en parlant de Nicolas Hulot, je ne l’ai pas lue une seule fois ... à tant que faire de l’historique, pourquoi ne pas remonter à l’époque des Croisades et du comportement de Geoffroy Hulot lors d’icelles ? je n’ai pas lu les commentaires, mais je suiis certain qu’on va y trouver, aussi le non moins original trait sur « l’hélicologiste ».

    « la nomination de Nicolas a immédiatement provoqué une chute de la valeur des actions d’EDF de 7% » affirmes-tu. as-tu examiné les cours de la bourse avant de répéter cette ânerie en choeur avec les autres ? auquel cas il faudrait que tu m’expliques pourquoi elle remonte alors qu’Hulot est toujours ministre, ou pourquoi l’action était à 8,5 au 15 mai, et à 8,72 à la nomination de Hulot.

    paragraphe suivant, tu affirmes qu’il n’est pas spécialement antinucléaire, en oubliant ce que Fukushima a fait bouger dans les esprits, et chez Hulot. et l’argument éculé des adversaires de Hulot sur le fait qu’Edf sponsorise sa fondation.
    ce qui te permet d’éviter la question : comment toi (et moi) sponsorisons Edf ? et comment sortir de ce bordel d’une pensée tournant en rond autour de son nombril « et en même temps » résoudre des questions réelles ?

    je n’irai pas plus loin dans la lecture de l’article, et pour aller un peu plus loin, écouter ceci :

    ou mieux encore, lire « L’ëtre et le Vivre » de François Jullien. ça pourrait aider à comprendre la démarche du ministre.

    les oiseaux chantent depuis déjà belle lurette, et il est temps d’aller prendre soin du jardin.

    belle journée tout le monde !


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 2017 11:49

      @papijef. Ah les Zautres, c’est vraiment tousdékons. Il n’y a que toi pour relever le niveau, hein ?


    • papijef papijef 22 mai 2017 13:32

      @JC_Lavau
      où ai-je dit ça ?
      tu cherchais quelqu’un à agresser ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 2017 20:38

      @papijef. Tu t’imaginais bénéficier de l’effet de surprise ? Tu t’imaginais être le premier outrecuidant pompeux qui prétend donner des leçons au monde entier du haut de son ignorance épaisse ?


Réagir