mardi 11 février 2014 - par Jules Elysard

Bruno Roger Petit. Très très petit

Bruno Roger Petit a décidé de s’attaquer bassement à plus grand que lui. Certes, il s’est fait connaître, parait-il, le 19 octobre 1997, quand il termina son journal de la nuit sur Antenne 2 « en jetant ses fiches par terre ». Mais là, c’est plus bas que terre qu’il se jette, le cuistre, en voulant mordre les mollets de Frédéric Taddéï et de tous ceux qu’il ose inviter sans lui demander la permission.

La première bassesse, c’était le 20 janvier et la deuxième, le 28.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1131591-dieudonne-invite-de-taddei-ce-cauchemar-tele-que-la-direction-de-france-2-n-exclut-pas.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1136932-frederic-taddei-dieudonne-et-jour-de-colere-une-convergence-intrigante-et-ambigue.html

Dans la première, le tribun prétend dénoncer « toutes les fachosphères de France, rouge, brune, rouge et brune » et s’en prend donc à une émission de télévision où « tant et tant d'ennemis de la République, en majesté, sans réels contradicteurs, insérés dans des plateaux subtilement castés dont ils ne pouvaient que sortir vainqueurs, (ont) pu venir répandre sans contradicteurs véritables leur venin à effet lent ? »

Quelques lignes plus loin, le philosophe précise sa pensée disant que ces « contradicteurs honorables (sont) peu ou pas habitués à la mécanique du petit écran, et balayés comme des fétus de paille par des bêtes de télé. »

 Je suis un habitué de Ce soir et jamais et, personnellement, je me souviens surtout d’y avoir vu Emmanuel Todd, Jean Didier Vincent, Romain Bouteille et même Frédéric Lordon. J’ai aimé retrouver ces « cerveaux malades », plutôt « de gauche » et volontiers « anarchistes », qui ne passent pas souvent « dans le poste ». J’ai même aimé voir les prestations hallucinées de quelques « cerveaux malades », plutôt « de droite » et qui se déclarent parfois « anarchistes » tant ils ont en horreur l’Etat : Pascal Salin, Charles Gave, Philippe Nemo et Guy Millière.

J’ai souvenir de débats animés et intelligents. Frédéric Taddéï assure qu’il n’a jamais été contraint d’intervenir pour rappeler à l’ordre un contradicteur. Il s’avance un peu. Je l’ai vu s’offusquer un peu lorsque, dans un élan poétique, Emmanuel Todd traita Nicolas Sarkozy de « machin à la tête de l’Etat ». (Jacques Attali était effondré. Nicolas est un ami. Les grands yeux d'Agnès Verdier-Molinié semblaient dire : « C’est vraiment un cerveau malade, ce Todd. Ne serait-il pas bolchevik ?)



Cette année, les « cerveaux malades », ce sont d’abord Alain Soral et Dieudonné Mbala Mbala. Et Bruno Roger Petit décide d’employer les grands moyens. Il s’adresse au patron de Frédéric Taddéï et ce patron est lui aussi suspect à ses yeux de censeur sévère :

« Non. Non. Et non. Dieudonné sur France 2, jamais. Même chez Taddeï. Encore moins chez Taddeï. Voilà ce que Thierry Thuillier devrait dire et assumer. Avec fierté. Mais il ne le fait pas. Il ''doute'', sans se rendre compte que ce "doute", terrible "doute", abominable "doute", pour ce qu'il révèle du rapport à l'indicible d'un haut dirigeant de la télévision publique, peut être jugé comme un crime contre l'esprit, et condamné pour tel. »

On voit que l’inquisiteur n’a pas peur des mots : le doute est un crime.

Avec sa deuxième intervention, il fait un pas de plus dans l’indignation vertueuse. Il prend pour point de départ « une convergence intrigante et ambiguë » entre le sinistre Jour de colère et le suspect Frédéric Taddéï. Avec le style inimitable qui le caractérise, il précise tout en finesse :

 « les premiers réclamant une ''liberté d'expression'' sans limite, pour défendre Dieudonné, et proférant de terribles slogans pour bien monter ce qu'il en est de leur usage de cette ''liberté''. Le second réclamant, pour son émission de France 2, le droit à une ''liberté d'expression'' sans limite. Singulière convergence entre le thème, ''la liberté d'expression'', et la posture, ''la liberté d'expression doit être sans limite car une parole en vaut nécessairement une autre''. »

Il prend cependant aussitôt des précautions oratoires :

 « Un observateur des choses de la vie publique ne peut que constater cette coïncidence et en tirer matière pour son travail.
 Mais quel rapport, se demandera le lecteur, entre Frédéric Taddeï et les manifestants de "Jour de colère" ? Juste interrogation, qui est précisément le sujet de ce billet. »


Avec une objectivité sans pareil, l’observateur qui s’interroge revient donc sur "Supplément" de Canal Plus, où,

« pour la première fois (enfin !), Frédéric Taddeï a été interrogé avec précision et sans connivence aucune, grâce en soit rendue à Maïtena Biraben qui a ainsi mis en relief les inquiétants non-dits de l'animateur. »
« Pour justifier sa programmation à base de Dieudonné, Ramadan, Nabe, Soral, mais aussi de Zemmour, Lévy et autres Polony, soient (sic) tous les vecteurs de clivages disponibles dans la France d'aujourd'hui, le présentateur de "Ce soir ou jamais", se pose en distance, en neutralité et en objectivité.
 ''Je n'ai pas à commenter l’œuvre des invités, dit-il, car alors je ne serai plus neutre''.
 Interpellé alors par Maïtena Biraben (excellente sur le coup) au sujet de la présence, dans la désormais célèbre émission consacrée à Dieudonné, de Jean Bricmont, essayiste qui demande l'abolition de la loi Gayssot, et envers lequel le site d'Alain Soral, Égalité et Réconciliation, se montre sympathique, Taddeï répond :
 ''Vous vous rendez compte, la prochaine fois que je vais recevoir Alain Finkielkraut, je vais lui demander 'On vous a accusé sur mon plateau d'être un raciste'''.


 Puis il ajoute, au sujet de Jean Bricmont : ''Il n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit...'' »

J’ai cité un peu longuement le pisse-copie, avec ses fautes et ses tics de langage. Je n’ai pas vu en direct l’émission sur Dieudonné, mais seulement quelques extraits. J’en retiens deux :

Celui avec Nabe qui se démarque clairement de Dieudonné et Soral

Celui avec Bricmont qui fait une remarque de bon sens : mettre sur le même plan Hitler et Dieudonné, c’est banaliser Hitler.

Bruno Roger Petit ne s’embarrasse pas de tels détails. « Sans connivence aucune », il envoie des fleurs à sa consoeur qui a « interpellé » Frédéric Taddéï, avant de lui tendre un « piège révélateur ». Par son langage, il s’affirme en auxiliaire de police et rappelle à qui l’aurait oublié que naguère sur BFM il « animait une émission intitulée « Langue de p… ».
Bref, car on ne peut pas passer plus de temps sur ce sinistre personnage, ce journaliste mérite de prendre la direction d’un service portant ses initiales : Bureau de Répression de la Pensée.

Evidemment, la zone d’influence de cette police de la pensée peine à s’étendre au-delà des quartiers chics et des milieux autorisés. L’émission de Taddéi sera peut-être reportée à une heure plus tardive ainsi que le réclament les dames patronnesses. Mais la campagne de répression et de régression entamée par Manuel Walls et poursuivie par des petits Bruno Roger a fait long feu dans les milieux non-autorisés qu’on a voulu rééduquer. Vraisemblablement ils voteront avec leurs pieds au printemps prochain, tous ces « cerveaux malades", s’ils ne votent pas pour des fâcheux.
 



26 réactions


  • claude-michel claude-michel 11 février 2014 10:27
    Bruno Roger Petit....n’est pas un journaliste mais un journaleux de la gauche bien pensante...nuance !

  • Oursquipense Oursquipense 11 février 2014 10:47

    Un journaliste c’est censé être informé. Où a-t-il vu une programmation à base de Dieudonné, Soral, Ramadan et même Nabe ?!?!

    Dieudonné à fait 3 ou 4 fois l’émission, la dernière fois en 2010. Soral ça doit être 3 fois en tout, la dernière fois en 2012. Ramadan, il me semble que c’est 2 fois. Nabe est venu un peu plus souvent mais bon rien à voir avec des vrais « habitués » de l’émission comme Todd, par exemple. Taddéi compose des plateaux avec beaucoup de renouvellement dans les participants, c’est ça l’évidence. 


    • robin 11 février 2014 10:55

      Mais pour le Pol Pot du Nouvelobs c’est encore de rtop, une émission de débats se doit de ne réunir que des gens d’accord entre eux..... smiley


  • robin 11 février 2014 10:53

    Le problème c’est que Bruno Roger Petit fait des petits justement un peu partout dans les médias, il suffit de voir la gueule faussement outrés de la présentatrice et de Domenach dans Ca se dispute sur I Télé quand Zemmour ose dire qu’il a des points d’accord (mais aussi de desaccords) avec Soral et qu’il n’a pas à se cacher derrière son petit doigt pour dire ça, ce qui est du simple bon sens, mais justement le bon sens quitte de plus en plus notre mafia médiatico-politique ces derniers temps. Le temps est de plus en plus MOSSAD en France.


  • siatom siatom 11 février 2014 12:54

    Je ne vous connais pas M Jules Elysard mais quelqu’un qui pratique la saine détestation de BRP ne peut être qu’un parfait honnête homme.


    • take five take five 11 février 2014 16:38

      Bonjour
      au siècle dernier, il y a quelques décennies, dans les débats, on rivait facilement le clou d’un tel cuistre par une citation dans le genre « sutor ne supra crepidam » et le crapoteux ne s’en relevait pas... aujourd’hui c’est plus difficile car c’est le règne des « cons qui osent tout » ( il suffit de constater le niveau culturel des participants à « C dans l’air »)


  • FritzTheCat FritzTheCat 11 février 2014 13:30

    Roger-Petit, Fourest, Cohen... quelqu’un a décidé de sonner la curée et lâché ses chiens de garde. Il faut dire que Taddei l’a bien cherché à vouloir faire réfléchir le veau (ou le mouton c’est pareil) affalé sur son canap à regarder la téloche.


  • Hijack Hijack 11 février 2014 16:21

    Plus petit on est et plus on tape sur celui que l’on croit ... à terre !

    Seulement, celui que l’on croit à terre ... est déjà encore plus haut qu’il ne l’était auparavant ! 
    .

    Intéressant (pour ceux ne l’ayant pas encore entendu) d’écouter Mérée Drante, dans cette fameuse interprétation ... où il est question de la République troublée par le rire ! 

    .
    Dans le Zenith de Nantes

    Gwenn Ti-Krampouezh, la célèbre chanteuse Bretonne, remet au goût du jour un air traditionnel pour parler de l’affaire Dieudonné au Zénith de Nantes...

     Par la terrible Mérée Drante...


  • jax the reaper jax the reaper 11 février 2014 17:11

    Prendre sur son temps pour rédiger un article sur ce vieil étron de brp relève pour moi du masochisme. Laissons cet être indigne se faire copieusement insulter sur ses propres articles et boycottons le sur agoravox. Même quand il parle de foot il est bidon . 


  • morice morice 11 février 2014 18:28

    Consultant en rien. 


    gardez le titre, il vous va comme un gant...

    Cette année, les « cerveaux malades », ce sont d’abord Alain Soral et Dieudonné Mbala Mbala. 

    le mot me parait faible avec ces deux crétins !!!

    • berry 11 février 2014 19:51

      On vous sent de plus en plus sectaire et crispé, comme Valls et le gouverne ment.

      Vous en venez à insulter et à traiter en ennemi de la république quiconque ne partage pas totalement vos opinions.

      Vous devez sentir que votre pouvoir s’effrite, les citoyens ne croient plus à vos mensonges...

       


  • morice morice 11 février 2014 18:30


     Puis il ajoute, au sujet de Jean Bricmont : ’’Il n’a jamais été condamné pour quoi que ce soit...’’ »


    ça finira bien par arriver... 

    • berry 11 février 2014 19:32

      Effectivement, avec vos copains du gouvernement, ça finira bien par arriver.

      Comme dans tout système totalitaire, le pouvoir a les moyens d’inventer des délits imaginaires et de faire condamner les dissidents.


  • morice morice 11 février 2014 18:38

     Mais la campagne de répression et de régression entamée par Manuel Walls et poursuivie par des petits Bruno Roger a fait long feu dans les milieux non-autorisés qu’on a voulu rééduquer.


    ELLE VISAIT AUSSI SORAL ; DONT VOUS AVEZ ECRIT CECI :


    DONC DANS L’HISTOIRE IL Y A UN GUS QUI UN JOUR DIT BLANC ET LE LENDEMAIN NOIR... ET C’EST VOUS..

     L’égalité qu’il réclame à cor et à cri, c’est l’égalité avec les intellectuels qui le dédaignent. Et la seule réconciliationqu’il puisse espérer, c’est une réconciliation avec lui-même.

    BREF, IL EST EXACTEMENT COMME VOUS, SORAL...

    • ahtupic ahtupic 11 février 2014 18:58

      Eh Momo, vas donc sur ton article. Ainsi ce te fera au moins 3 réactions, rigolo, va . Ah ah ah ah


  • paul 11 février 2014 18:45

     Roger-Petit , Caroline Fourest : les ravages de la génération BHL ..(blogelements)
     blogelements.typepad.fr/blog/2014/01/


  • bluerage 11 février 2014 21:11

    l’abominable BRP, ce type se prend pour Torquemada, sans dec, les chiens (de garde) sont de sortie


  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 février 2014 23:39

    yep , la milice est de sortie Morice en soutiens des collabos comme 

    BRP ,ça lui rappelle la belle époque ou pour être nommer prof par protection il balançait ses collègues à la hiérarchie !
    Tabaki un jour Tabaki toujours !

  • mateo 12 février 2014 00:54

    Bonsoir Covadonga,

    pouvez-vous étayer sur ce que vous avancez concernant la délation made in BRP ? Cela m’intéresse fortement. Merci d’avance. smiley


  • Tipol 12 février 2014 07:32

    Intéressant cas particulier !
    Il est régulièrement reconnu, souvent cités des individus, des journalistes et leurs médias... tous les médias... comme membres actifs intégrés de l’organisation des merdias outils de la propagande, division de la communication du Diable.
    Je voudrais interpeller les consciences éveillées que les médias ne sont pas les seuls.
    Il existe d’autres influences programmées sournoises, et rarement décriées.
    Je pense à un ensemble de faux prophètes, de prédicateurs, de visionnaires, de maîtres à penser... tous efficaces, mais qui en fait tirent leurs divinations de quelques annexes officines chargées de diffuser la vision du futur monde.


  • francesca2 francesca2 12 février 2014 15:34
    Hé, agoravox ! 
    Depuis quand pour censurer un type qui insulte (morice) on supprime aussi les messages des intervenants qui sont insultés alors qu’ils enrichissent l’article ? 

    Je le remets :


     


    • francesca2 francesca2 12 février 2014 15:54

      lyacon

      Ago est l’alma mater de morice, il faut le savoir...


    • francesca2 francesca2 12 février 2014 16:14

      Je vais le dire autrement,

      Vous savez, il y a longtemps on disait ici même que morice était agoravox...
      Vu comme ça, ça a du sens, non ? 
      Des nombreux auteurs, et pas des moindres, croyez-le, se sont fait bannir pour avoir posé des questions qui fâchent...

  • claude bonhomme claude bonhomme 13 février 2014 08:28

    Mon jeune ami,

    Quand vous m’avez bien dit au téléphone que vous aviez bien ri à la lecture des commentaires suscités par votre petit billet ; mais que vous aviez un peude peine pour le révérend père Morice, j’ai voulu voir ce que vous aviez osé cette fois.


  • claude bonhomme claude bonhomme 13 février 2014 08:38

    Je partage évidemment votre opinion sur cet affreux Bruno Roger Petit. Mais j’ai un peu de peine pour vous quand je vois les sectateurs de Soral et de M’bala vous prendre pour l’un des leurs. Bien sûr, ils s’en prennent d’abord à ce pauvre Morice qui a tenu à vous rappeler que vous aviez précédemment écrit contre ce pauvre Soral. Et il vous reproche d’avoir changé d’avis. S’il vous a mal lu, il vous a lu. Alors que les mêmes qui ont pu vous insulté quand vous écriviez sur le fascisme, Soral et Vener n’en ont même plus le souvenir.

    Mais, me direz-vous, ceux-ci comme Morice en commun de se débattre dans la pense binaire.


Réagir