mercredi 7 septembre 2016 - par gruni

Cahuzac - Blanchiment des taches

Manuel Valls "dégouté" par les révélations surprenantes du pinocchio de la République irréprochable, Jérôme Cahuzac. Comme s'il n'était pas possible qu'à cette époque Michel Rocard soit mêlé de près ou de loin à un financement politique occulte. Certes, Cahuzac est un menteur chronique parfaitement capable de salir sans aucun état d'âme, un ancien Premier ministre disparu il y a quelques mois. Ses déclarations ne seraient donc rien d'autre qu'une tentative désespérée de gommer autant que possible ses taches de fraude fiscale et blanchiment. 

Mais pourquoi pas avant ? Tout simplement parce que Rocard était encore vivant et que Cahuzac ne "voulait pas faire de mal" à l'ex Premier ministre. Ce qui prouve que l'ex conseiller rocardien est un homme qui sait se montrer généreux, où au contraire un calculateur odieux et cynique.

L'observateur averti notera au passage l'étrange concomitance entre le procès Cahuzac et le renvoi en correctionnelle de tous les mis en examen de l'affaire Bygmalion. Pourquoi étrange, serait-ce encore un "grossier" complot ourdi par ce fameux cabinet noir hollandais. Trop grossier pour être vrai ! Ou alors une simple coïncidence... Faudrait tout de même pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Mais que la justice décide de laver le linge sale politique en famille, semble assez plausible. Les petits pois ont parfois le goût de la plaisanterie amère et revancharde. 

Ah si le Jérôme socialiste avait utilisé la même stratégie que le Jérôme UMP. Si Cahuzac avait versé quelques larmes et s'était excusé de son lamentable forfait devant la caméra de BFM TV. Devant une Ruth Elkrief faussement bouleversée qui aurait bu du petit-lait en cinéma-scoop. Les choses auraient pu tourner autrement car tout le monde sait que les partis trichaient et trichent toujours. Vous remarquerez là encore une évidente similitude. Jamais le principal responsable du Parti n'est au courant de la tricherie organisée par ses complices. L'honneur est sauf ; c'est du second degré.

Qui serait assez fou pour prendre la défense de Cahuzac... Personne direz-vous, car tout le monde crie son écoeurement après les révélations du paria. Si pourtant, un ami de Cahuzac, Jean-luc Barré, auteur du livre "Dissimulations - La véritable affaire Cahuzac" a assuré de son côté qu'une partie de la famille politique de Michel Rocard était au courant. "Toute la vérité sur l'affaire Cahuzac, un jour ou l'autre, on la saura. Le fond de l'affaire, c'est qu'est-ce que savait sa famille politique de l'existence de ce compte, du plus haut de l'exécutif jusqu'à sa famille originelle qui sont les rocardiens ?". 

Ce proche de Cahuzac déclarera également "Le plus troublant est que Jérôme Cahuzac n'ait fait aucun usage de ces sommes"  d'argent. Et effectivement d'après l'enquête il n'y a pas eu de mouvements sur le compte de Cahuzac entre 1994 et 1998. Ce qui ne prouve pas que les fonds placés frauduleusement ne lui appartenaient pas.

Mais pourquoi, pour l'instant en tout cas, Jérôme Cahuzac ne veut pas révéler les noms des rocardiens qui savaient ? Ces ignobles personnages qui ont laissé sombrer l'un des leurs sans bouger le petit doigt pour sauver l'ex ministre de l'économie devenu aujourd'hui une épave politique. Peut-être parce qu'il ment encore une fois, ou bien qu'il à peur, voire qu'il attend un geste en sa faveur.

Toutefois, Cahuzac a quand même cité la société pharmaceutique Pfizer qui est présente "dans plus de 150 pays, le groupe est, en 2013, le leader mondial dans son secteur avec un chiffre d'affaires s'élevant à 51,58 milliards de dollars. (Wikipédia). "Au total, dix versements auraient été effectués sur ce compte mais l'ancien ministre du Budget a accepté d'en sourcer que deux, l'un de 817.000 euros, le second de 504.000 euros." (BFM TV). A-t-on interrogé les laboratoires ? Qui de toute façon n'auront aucun intérêt à avouer un éventuel financement sous la table.

Devant le tribunal, pour expliquer ses mensonges, Cahuzac ajoutera...

"J'ai tout pris sur moi, je ne voulais pas faire de mal à des personnalités politiques qui m'en ont fait pourtant. Je ne voulais pas faire de mal à Michel Rocard."

Mais qui peut encore le croire ?



14 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 septembre 2016 16:17

    « d’après l’enquête il n’y a pas eu de mouvements [sorties de fonds] sur le compte de Cahuzac entre 1994 et 1998. »

    Dans ce cas, l’argent accumulé en prévision d’une activité politique (sans enrichissement personnel) n’a pas été utilisé à cette fin et, jusqu’à la chute Cahuzac, a constitué un enrichissement personnel !
     

  • Clocel Clocel 7 septembre 2016 18:05

    Pauvre Rocard, quel destin tout de même...

    Même dans l’au-delà il se sera fait embourber par ses potes...


  • clostra 7 septembre 2016 19:17

    Bon d’accord Gruni mais pourquoi pas des versements occultes d’un fabricant de chaussure ou d’un fabricant de meubles ou que sais-je ?

    Cobaye, big pharma, que sais-je ? ça ne vous dit rien ?

    ceci est une petite tape occipitale pour en provoquer une frontale (mais c’est bien sûr !), avant d’entamer une capillotraction.

    C’est juste que ça m’énerve !


    • gruni gruni 7 septembre 2016 19:46

      @clostra


      C’est justement le problème des versements occultes, on ne sait pas trop qui à fait quoi. Attendons la suite.

    • clostra 8 septembre 2016 19:57

      @gruni
      il y a versement occulte et versement criminel. D’après ce que j’ai compris, Cahuzac a créé un cabinet d’aide au brevetage. On arrive dans le conflit d’intérêt mais pas n’importe lequel.
      Après on s’étonne des AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) qu’on jette actuellement à la poubelle (après avoir été testé en cohorte sur ceux qui paient et repaient, car si celui qui le met sur le marché est persuadé qu’il n’a pas d’effets - ou pire encore - il va falloir le prouver sur les cobayes (c’est nous)).

      Qui paie en définitive : la sécu (c’est nous). Qui rembourse quand il y a un trou béant de la sécu (c’est nous qui payons désormais une participation de plus en plus importante), qui se félicite d’avoir quasi fait disparaître ce trou ? (ce n’est pas nous) Notre argent sert des desseins qui au final sont meurtriers, en plus de ça c’est un ancien élu puis ministre qui récupère la mise (pour des politiques qui se fichent bien de nous)

      dans ce cas, je préfère Woerth, mamie Zinzin et son photographe.


  • Fergus Fergus 7 septembre 2016 19:20

    Bonjour, Gruni

    Tout arrive : Cahuzac s’est flagellé aujourd’hui au tribunal en dénonçant la part de lui-même qui a commis des fautes inexcusables.

    Un étonnant revirement. Sans doute faut-il y voir la conséquence de la mise en cause de Rocard, fort commodément décédé.

    Face au torrent de boue que Cahuzac a contribué à se verser lui-même sur le dos en désignant Rocard, seule restait en effet comme alternative le profil bas et la contrition.

    Où est le vrai visage de Cahuzac ?


    • gruni gruni 7 septembre 2016 19:42

      @Fergus


      Bonsoir Fergus 

      Effectivement, après cette déclaration, où est le vrai visage de Cahuzac
      « Une part de moi, quelqu’un, a fait ça. Il est coupable. Ce n’est pas que moi mais c’est une partie de moi. »
      J’ai aussi entendu qu’il était au bord des larmes, ça devient une manie chez nos politiques.

    • François Vesin François Vesin 7 septembre 2016 22:43

      @gruni
      ...et le meilleurs d’entre nous nous montre la lune

      (ce vilain Jacques pour qui il s’est sacrifié) et nous
      regardons le doigt qu’il nous met bien profond ...etc !!!

      En Suisse, lorsqu’on évoque un vieillard ou un enfant
      atteint d’énurésie, il existe une formule géniale :
      « il se fait parmi » ...Pour Juppé on pourrait ajouter qu’il 
      a de lui même une si haute considération qu’on ne peut
      qu’être « déçu en bien »...pour autant qu’on soit assez fou
      pour encore oser aller voter !!

    • gruni gruni 8 septembre 2016 07:36

      @François Vesin


      Lorsque l’on voit Sakozy et Juppé en tête de la primaire...Oui on doit se poser des questions.

    • François Vesin François Vesin 8 septembre 2016 12:30

      @gruni
      Votre questionnement vous honore mais hélas,

      ces nuisibles sont les deux faces d’une même médaille !
      La médaille magique sur les faces de laquelle peut
      figurer la totalité des politiciens qui osent prétendre être 
      différents de leurs adversaires...qui parmi eux décidera 
      d’arrêter d’impliquer la France dans des guerres qui ne
      nous concernent pas, qui osera réaffirmer l’indispensable
      nécessité de recouvrer notre souveraineté qui consiste à
      consulter et à tenir compte de la voix du Peuple, etc... ?

      Puisque le résultat des élections de 2017 est connu,
      il est indécent de convier le peuple à aller voter...et si
      l’abstention dépasse largement les 50%, la marionnette
      désignée n’aura plus aucune légitimité et le joli mois de mai
      pourra être l’opportunité d’une nouvelle République dont
      la constitution sera démocratiquement rédigée par le Peuple ! 




  • fred.foyn 8 septembre 2016 06:54

    Quand on se lance en politique, on rejoint les « voyous »..les mensonges et le déshonneur... !


    • Ouallonsnous ? 8 septembre 2016 18:12

      @fred.foyn

      Mais la politique actuelle et tous les politicards du « marigot » sont des voyous ayant pignon sur rue dans leurs partis, baignant et ayant comme fond de commerce les mensonges et le déshonneur... !


  • Elliot Elliot 8 septembre 2016 12:35

    «  Mais qui peut encore le croire ? »

    Qui surtout veut le croire ? 
    Il y a parfois des vérités que l’on préfère se cacher et les rideaux de fumée sont faits pour s’en servir. 
    Au demeurant, quand on voit l’extrême mansuétude de l’opinion pour les aigrefins, les prévaricateurs, les concussionnaires et les corrompus de tout acabit, on se demande bien pourquoi certains font encore semblant de s’abriter derrière les règles de l’éthique alors qu’ils pourraient tirer gloire de leurs indélicatesses et de leur incompétence.



  • SamAgora95 SamAgora95 8 septembre 2016 15:08

    Si Rocard ne savait pas, pourquoi aurait-il été atteint par cette affaire ? Par ailleurs, cela ne change rien, ça reste un crime au yeux de la loi, avec des circonstances aggravantes puisque ce trafique avait pour objectif de corrompre la démocratie, le principal pilier de la république !


    Nous verrons bien, car en toute logique c’est de la prison ferme...ils n’auront pas d’autre choix (les juges), si Cahuzac s’en sort, alors notre justice elle-même est corrompue, à partir de là il deviendra impossible de faire la moral aux criminels.

    Cahuzac est fini !


Réagir