vendredi 27 mai 2016 - par fatizo

Cantona trouve Deschamps raciste, et très (trop) français

Cantona a toujours eu une grande gueule, il a souvent dépassé les limites, que ce soit par le geste ou par la parole. Et sa dernière sortie sur Didier Deschamps n'échappe pas à la règle.

"Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

On peut penser tout ce qu'on veut de la sélection de Didier Deschamps, être d'accord ou pas avec ses choix, mais l'accuser de racisme est profondément malhonnête.

Pour Benzema, il a fait tout ce qui lui a été possible pour l'emmener à l'Euro, mais il a bien compris que sa présence était un risque pour son groupe et que le public aurait pu mal réagir. En ce qui concerne Ben Arfa, bien sur il y a les pour et les contres.

Mais on peut répondre à Cantona que sans sa grave blessure, le lyonnais Fekir aurait été parmi les 23, c'est une évidence.

Et puis la remarque d'Eric Cantona est terriblement racisme, puisqu'il reproche à la famille de Deschamps de ne pas s'être mélangée, en gros d'être trop "française".

En résumé, Cantona accuse Deschamps de racisme pour mieux faire passer son racisme anti-français.

Imaginons quelqu'un qui viendrait dire d'une famille française qu'elle est trop métissée. Je vous laisse imaginer la suite.

On sent la haine d'une certaine France dans la réaction de l'ancien joueur de Manchester United, une France trop blanche et trop provinciale à son gout. Cela donne la nausée.

Mais n'y a-t-il pas autre chose derrière cette sortie abjecte ? 

Ne doit-on pas y voir la rancœur et la vengeance d'un joueur qui n'a pas été sélectionné en 1998, et qui par conséquent n'a pas été Champion du Monde d'une équipe dont le capitaine était Didier Deschamps.

S'il s'agit de cela, l'attitude de Cantona est encore plus dégueulasse. Désolé mais je ne vois pas d'autre mot.

Et lorsqu'on voit son comportement aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi Aimé Jacquet ne voulait pas d'un tel joueur en 1998, lui qui veillait avant tout à vivre avec un groupe sain pendant 2 mois, à se mettre à l'abri de types qui chercherait à mettre la pagaille. 

Et puis il y a aussi surement la jalousie du palmarès. En effet, alors que Didier Deschamps a collectionné tout au long de sa carrière les titres internationaux en sélection et en club, Cantona a dû se contenter de quelques championnats de France et d'Angleterre. De quoi alimenter l'aigreur et la jalousie il est vrai.



74 réactions


  • Ratatouille Zoblard le terrible 27 mai 2016 18:45

     Ce n’ai pas encore obligatoire de se marier avec un chinois ,en plus
    ils ont une petite bite (13 cm en moyenne),ni avec un gros noir
    qui va vous exploser l’ombrelle.
       smiley smiley smiley


    • kader kader 30 mai 2016 09:31

      @Zoblard le terrible
      Merci pour ton analyse.
      Certains ont compris la leçon de 98. Pour eux hors de question de créer un nouveau héros national arabe comme Zidane. Meme si il faut exclure les meilleurs buteurs et les meilleurs chance de la France. Est ce que Deschamps le fait de son propre chef ? Comment savoir.
      En tout cas pour moi cela fait partie de la politique nationale de non intégration, de mise en accusation de l’arabe. Le probleme est en fait légerement décalé. 100% des gens issus de l’immigration sont pro palestiniens. Et les Zemour Finkelkraut et BHL ont discretement importé leur intransigeance ici. Les « inconditionnels » ont toujours cette envie de détruire le monde arabe et de salir l’image des arabo musulmans.
      Alors un 2e Zidane... hors de question.


  • Fergus Fergus 27 mai 2016 19:08

    Bonjour, Fatizo

    Entièrement d’accord : Cantona a perdu une excellente occasion de fermer sa grande gueule. On peut sans doute faire des reproches à Deschamps sur sa sélection - toutes les sélections sont critiquables -, mais en aucun cas sur le plan du racisme. C’est franchement grotesque ! Et d’une rare mesquinerie !


  • Julien30 Julien30 27 mai 2016 19:13

    Habituel réflexe d’intellectuels et acteurs de cette gauche « antiraciste » : pas besoin d’appuyer l’accusation sur quoique ce soit de concret (ici le nom de Deschamp suffit à la « démonstration »), dès qu’un jeune, ou moins jeune, issu de l’immigration a un problème : c’est du racisme. Et peu importe si on salope le nom de quelqu’un au passage, on sait que l’on aura une bonne partie des medias avec soi. 

    Posture idéologique et attitude paternaliste du blanc justicier de gôche à la conscience torturée qui vole au secours du pauvre noir ou maghrébin opprimé, culture de l’excuse permanente qui déresponsabilise ces gens et fait forcément monter chez eux le ressentiment contre les de souche qui eux sont exposés à la culpabilisation permanente et à un sentiment d’exaspération sans cesse grandissant. 
    Ces nullités irresponsables ne sont ni plus ni moins que des fauteurs de guerre civile et des racistes qui s’ignorent, ce sont eux avant tout qui passent leur temps à renvoyer les gens à leurs origines et couleur de peau.
    Que Deschamp attaque cet abruti prétentieux de Cantona en justice et qu’il gagne, ce sera très agréable à suivre et profitable au fameux « vivre-ensemble ».

    • fatizo fatizo 27 mai 2016 20:06

      @Julien30

      Vous savez que je ne partage pas toujours votre avis, que je vous trouve souvent excessif, mais dans le cas présent vous avez raison à 100%.


    • mmbbb 27 mai 2016 22:22

      @Julien30 c’est ce que dit Fielkelkault Le vivre ensemble est une imposture intellectuelle moi je veux vivre en paix


  • Jo.Di Jo.Di 27 mai 2016 19:29

     
     
     
    Je ne suis pas spécialiste, mais
     
     
    y a - t - il encore des « blancos souchienos » dans l’équipe du Boobaland ?
     
     


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 08:38

      @Jo.Di

      Non et on sera sans doute pour les mêmes raisons plus jamais de champions du Monde.

      98 a été un moment de grâce assez incroyable avec trois patrons blancs : Jacquet, Blanc et donc Deschamps qui ont mis au pas toutes les origines en interdisant tout retranchement communautariste.

      Ça a marché pour cette génération à un moment charnière de l’histoire, la toute première et sans sans aucun doute toute dernière vraie équipe Black, blanc, beur, avec un Zizane symbole mais surtout véritable témoignage probant et valeureux de la capacité à assumer et gérer l’assimilation avec le blanco souchieno smiley

      Le problème c’est jamais la couleur de peau, c’est la communauté, la classe derrière laquelle on se retranche.

      Vivement qu’on soit tous des machines polies du même inox smiley


  • Montdragon Montdragon 27 mai 2016 19:46

    Loin de critiquer les unions mixtes d’amour, et j’en connais ; en faire la promotion permanente dans les pubs et tutti quanti(bref y’en a partout) est digne d’un projet muri digne d’une ambiance fascisante ....avec un mot d’ordre et injonctions : métissez-vous !!!
    Les gauchistes ne semblent pas pas heurtés, les démocrates si.
    Canto aux chiottes Mr le faux ami des pauvres.


    • fatizo fatizo 27 mai 2016 20:10

      @Montdragon

      Si l’on écoute Cantona il faut monter les français « mormons » contre ceux qui ont un parent étranger.
      Si lui aime donner des coups , insulter, il y a des gens dans ce pays des gens qui veulent vivre en paix.

    • Jélaniac Jélaniac 27 mai 2016 21:57

      @fatizo
      Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul
      en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille
       n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

      Des Deschamps en France il y en a beaucoup,le gars des champs ;
      celui qui travaillait dans les champs,lui dans l’herbage la seul
      chose qu’il fait c’est jouer à la baballe.
      C’est une insulte à tout c’est gens.
      Cantona :ça veux dire quoi,parasite,l’inutile,ou le débile.


    • kader kader 28 mai 2016 09:49

      @Montdragon
      détrompe toi, le metissage ne concerne pas les arabes. Dans toutes pubs mondialistes on voit des noirs des chinois des blancs etc. On ne voit JAMAIS d’arabes. Regarde bien et tu verras. Les arabes sont exclus de la mondialisation.


  • foufouille foufouille 27 mai 2016 20:16

    c’est ça un footeux ; un gros abruti raciste qui a eu de la chance. l’équipe de france sera assez blanche quand il en restera zéro.


  • bluerage 27 mai 2016 20:18

    Pauvre Cantoche, ce type a bien de la m...dans la tête, pauvre type va, comme dit Fatizo, un aigri de ne pas avoir été du groupe de 98, dire qu’il y en a qui pensent que c’est un type sympa ...


  • marceau2 (---.---.229.10) 27 mai 2016 20:24

    Un con de plus mais qui fait des phrases et qui croit qu’elle ont un sens, un comble !


  • Ratatouille Zoblard le terrible 27 mai 2016 20:44

     Et si l’on faisait jouer Didier avec une combinaison de plongée
    il passerait inaperçu dans l’équipe.. smiley
    ------------------------------------------------------------
    CANTONA RIEN dans le citron ,cela fini par ce savoir.


  • atmos atmos 28 mai 2016 03:15

    La vieillesse est impitoyable, nous le savons tous. Pourtant, c’est toujours désolant de voir une intelligence étincelante sombrer dans le gâtisme. Cantona fut le guide subtil de plusieurs générations, il illumina nos esprits par sa pensée sublime, avec audace il défricha les terres encore vierges de la plus haute spéculation philosophique. Et le voilà qui a viré bredin. C’est très triste. On est bien peu de chose.


  • Shawford Shawford 28 mai 2016 08:06

    Deschamps va t’il ressortir Blanc de toussa, telle est la question. smiley

    Blanc avait en tout cas dérouillé avec sa sortie sur les quotas en 2011, et Cantonna n’avait pas bronché. Hum hum ?

    Et désolé mais Cantonna a raison, la décision de Deschamps a bel et bien des a priori racistes ou pour être vraiment exact communautaires, mais pour bien faire Canto eut été avisé d’ajouter Ribéri à la liste des exclus, lequel est un peu plus français que les deux autres mais pour autant converti et très proche d’un Benzema et plus généralement des barbus (comme c’est « si joliment » montré dans le film le Prophète).

    Comme si on avait pas les mêmes problèmes dans le foot que dans le reste de la société smiley

    Ce qui est marrant ici, comme par hasard, c’est de voir du monde rappliquer pour dire meuh non Deschamps n’est pas raciste>>>> LOL, il fait juste ce qu’il peut pour se cacher derrière son petit doigt, et chacun selon sa propre sensibilité de le suivre ou pas en faisant au besoin toutes les constrictions nécessaires ou pas à l’exercice. smiley


    • bluerage 28 mai 2016 08:41

      @Shawford

      Toi t’es un muslim parano, chiite ou sunnite ? Et à part le coran (la minuscule est volontaire), tu lis quoi ? Commentaires sur le coran, le coran pou rles nuls, coran et lapidation, coran contre les kouffars, manuel de décapitation du mécréant, la mecque et les mecs, femme voilée, femme pas violée, bats ta femme, sinon allah le fera etc


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 09:09

      @bluerage

      Quel c.. j’appelle juste un chat un chat, c’est tellement con de (se) revendiquer raciste ou anti raciste, c’est en toute circonstance inopérant (ou la porte à toutes les saloperies d’amalgames volontaires ou pas).

      Chacun dans son entourage a un ami blackos, niacoué, beur, inuit ou je sais pas quoi d’autre avec qui il cohabite très bien (n’est ce pas ?).

      Tout dépend de l’appartenance commune communautariste ou pas d’icelui.

      En l’occurrence Benzema, Ben Arfa, Riberi = même racaille musulmane à tendance islamisante ou pas, c’est là le seul symptôme qui peut être diagnostiqué valablement.
      Sachant que c’est aussi la seule porte, condition dont l’on peut s’extraire en toute circonstance à l’image d’un Zidane, la couleur de peau elle on en change pas et en fait ce n’est donc pas le vrai problème

      Et je chie donc sur la gueule sur les communautaristes de souche qui opposent un communautarisme à un autre comme si c’était la solution.

      La seule voie, plus que jamais c’est celle d’un Pays, d’une nation, d’une patrie qui au fil des siècles a su bâtir un creuset républicain anti communautariste.

      Sinon va te faire soigner en Angleterre, va voir la gueule de leur métro, ou va voir aux States la gueule de leurs ghetto smiley


    • kader kader 28 mai 2016 09:52

      @bluerage
      Tiens un produit fabrication BFMTV. Zappe un peu de temps en temps regarde autre chose.


  • cathy cathy 28 mai 2016 08:15

    La vieillesse de Cantona est un naufrage, mais un bon reflet des conséquences de sa vie.


  • Le p’tit Charles 28 mai 2016 09:02
    Cantona fut un grand joueur alors que le p’tit entraineur fut médiocre..Il traine des gamelles avec Marseille..mais soutenu par la mafia du foot.. !

  • kader kader 28 mai 2016 09:44

    Cantona a raison. Il faut se poser des questions. Il y a des gens qui sont totalement contre l’intégration. Yen a mème dans les commentaires. Pourquoi y’en aurait pas de le foot ?

    Il y a des gens qui gens qui sont prés à faire rentrer 2 millions d’immigrés en six mois pour annuler 50 ans d’intégration. Peut être que la réussite de l’équipe de 98 « black blanc beur » a fait peur à certains.

    C’est comme la musique Raï, à une époque c’était la mode et ca marchait bien. Puis ca s’est arreté net. Plus aucun producteur n’a fait signé de chanson Raï.
     
    En France n’est condamné et surveillé que l’anti sémitisme.

    C’est général, les infos mettant en cause les immigrés sont toujours très en avant. Quand dans un fait divers on ne site pas le nom, c est que le coupable n’est pas arabe.

    Regardez l’anarque à taxe carbone 1.6 Milliards volé à nos impots, presque un an de RSA pour toute la France. On a pas dit les noms des prévenus à la télé : c’est clair, ils sont pas arabes.

    L’un d’entre vous a-t-il un jour croisé Didier Deschamps ? Cantona le connait surement mieux que nous.

    Oui en France il y a un racisme anti arabe plus ou moins discret plus ou moins accepter.


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 09:55

      @kader

      Yep mais faut réfléchir à DEUX FOIS, car Ribéri fait partie de la même exclusion deschampienne et pour les mêmes raisons que Benzema ou potentiellement Ben Arfa, or il n’est pas arabe que je sache, ni juif au demeurant smiley smiley

      J’espère que vous me détromperez, mais retourner la manivelle comme vous le faîtes en ciblant les juifs comme seule communauté problématique est au autant inopérant. la seule voie possible c’est de les mettre au pas tous, au même niveau que tous les autres qui se prêtent au communautarisme : musulmans, sionistes/judaïques, souchiens, etc.


    • Le p’tit Charles 28 mai 2016 10:00

      @Shawford....Dites nous donc la religion de Ribéri svp...merci..un oubli sans doute de votre part.. ?


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 10:04

      @Le p’tit Charles

      Encore un c.. qui a pas vu (ou a pas voulu voir, en bon souchien pasdamalgames à rebrousse poil !????) que c’est justement ce que j’ai souligné en premier lieu dans mon commentaire liminaire sous cet article, à savoir que Ribéri est un converti. smiley


    • Montdragon Montdragon 28 mai 2016 10:19

      @Shawford
      L’histoire tragique de ribéry est un jacky semi-mongolïde du ch’nord ayant engrossé une nana un soir de beuverie mais.....
      La nana est enceinte et ses frangins sont comme qui dirait menaçants...vous suivez ?


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 10:29

      @Montdragon

      Je suis, je suis même d’accord

      Mais ça n’enlève rien au fond du problème, la France s’est faite avec les tirailleurs sénégalais, les harkis et tutti quanti, que vous le vouliez ou non !!

      Les redneks marinélistes qui croient qu’ils ne se retrouveront pas dans un ghetto puant en cas de triomphe Le Pen faussement communautariste souchien se mettent un doigt dans l’œil jusqu’au cœur du trognon !!!
       
      Sauf bien sûr ceux qui auront les moyens d’entrer dans les vrais bons ghetto avec clôture sécurisée, et droit d’entrée en millions d’euros sonnants et trébuchants, vous me suivez à votre tour ?

      Vous avez la caillasse ?

      Ou vous faîtes peut être partie des vrais détraqués qui se contenteront de bonnes petites ratonnades pour faire passer frustration et angoisse de vrai sans dents ?

      Vous avez aussi l’option libérasionniste, c’est le seul bon véritable ascenseur social de nos jours ma bonne dame, Finkie vous dirait même que c’est la seule vraie méritocratie républicaine actualisée (Rabbi Furtif aussi apparemment smileysmiley smiley


    • Julien30 Julien30 28 mai 2016 10:39

      @kader
      « L’un d’entre vous a-t-il un jour croisé Didier Deschamps ? Cantona le connait surement mieux que nous. »

      Oui d’ailleurs c’est rappelé dans l’article, il était capitaine de l’équipe de 1998, celle dont Cantona a été exclu, ça ne vous met pas la puce à l’oreille, à quelques jours d’une compétition où il va conduire l’équipe de France ? Vous le trouvez solide son dossier d’accusation ? : « Deschamp c’est un nom un peu trop français » et ses recherches dans son arbre généalogique pour voir s’il y a du métissage (démarche qui nous rappelle des heures difficiles si vous voyez ce que je veux dire) ?

      « Quand dans un fait divers on ne site pas le nom, c est que le coupable n’est pas arabe. »
      Euh selon mon expérience ce serait plutôt l’inverse mais bon.

    • bluerage 28 mai 2016 10:44

      @Julien30

      + 1000, totalement d’accord avec vous


    • Iren-Nao 28 mai 2016 10:48

      @kader
      Oui en France il y a un racisme anti arabe plus ou moins discret plus ou moins accepte.
      Il me semble que c’est vrai.
      Il faudrait peut être aussi que les arabes en question se posent la question du pourquoi.
      Y a t’il un racisme anti jaune ?
      Je suis quand a moi un raciste anti fouteux.
      Iren-Nao


    • fatizo fatizo 28 mai 2016 11:25

      @Iren-Nao

      Y-a-t-il un racisme anti-français ?
      Quand je lis Cantona, et quand j’entends certains discours comme celui des « indigènes de la république », c’est évident.

    • legrind legrind 28 mai 2016 13:31

      @Cantona a raison. Il faut se poser des questions. Il y a des gens qui sont totalement contre l’intégration.


    • Iren-Nao 28 mai 2016 14:12

      @fatizo
      Tout le monde sait très bien que le racisme anti Français existe et prolifère, il y a même des rappeurs de merde payes pour cela par des politiciens.
      Depuis longtemps il n’est plus question d’assimilation mais on favorise les communautarismes.
      Les Français de souche devraient avoir seuls le droit d’être racistes, car bien sur les autres ne sont que des victimes,
      Iren Nao


    • 65beve 65beve 28 mai 2016 18:40

      @Shawford
      bonsoir,

      « Les redneks marinélistes »

      +1


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 19:01

      @65beve

      Merci, content que quelqu’un -et vous de surcroit, ait apprécié cette envolée au dessus d’un nid de bas du front « dupontlajoinesques » smiley

      Je les entends déjà ratonner le ch’ti gars du nord Ribéri, le pauvre il va encore moins comprendre ce qu’il lui arrivera alors sur la gueule ! smiley


    • sophie 30 mai 2016 12:05

      @Iren-Nao
      « Y a t’il un racisme anti jaune ? » oui bien sur et aussi un communautarisme exceptionnel....


  • marmor 28 mai 2016 12:16

    Canto est aveuglé par l’amour..... Rachida l’a converti


  • Pierre 28 mai 2016 12:34

    Ben oui, la preuve, comme l’a confirmé Le Pen, tous les joueurs de l’équipe de sont de type européen !!


  • legrind legrind 28 mai 2016 13:23

    Cantona s’est-il converti à la religion de l’ouverture et de la tolérance pour avoir sa Rachida ?


  • Yohan Yohan 28 mai 2016 13:57

    Cantona est dans l’excès. Comme tous ces mecs maqués avec une beurette ou une afro, il faut qu’ils se prouvent à eux-même et aux autres qu’ils ne sont pas racistes. Bref, tous les autres le sont très vite, sauf eux bien sûr.


  • marmor 28 mai 2016 14:38

    Ce n’est pas pour rien que le coran les tient à distance ! Qui n’a pas connu une beurette n’a rien connu au lit ! C’est du maléfique ! Alors quand elles tombent sur des mecs qui ont une bitte à la place du cerveau, elles leur font faire tout et n’importe quoi !


  • Pyrathome Pyrathome 28 mai 2016 15:04

    Très marrant :
    Canto vient traiter Deschamps de raciste
    Un article sur AV et tous les FHaine, Xdroitistes, racistes et islamophobes viennent défendre Deschamps...
    Conclusion, Cantona a bel et bien raison, c’est imparable smiley
    Bon, à vrai dire, j’en ai rien à foot.....


  • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:36

    C’est gouvernement via le Crif qui responsable de leur éviction de l’euro.

    Cantona a préféré taper sur Deschamps que sur le CRIF ou le gouvernement c’est moins risqué


  • 65beve 65beve 28 mai 2016 18:32

    Bonjour l’auteur,
    Cantona ne fait pas de l’anti France.
    Il fait de l’anti Deschamps ; nuance.
    Tout doux avec l’ami Canto, sinon ;
    https://www.youtube.com/watch?v=uXIunIjYgzU
    cdlt.


    • fatizo fatizo 28 mai 2016 19:12

      @65beve

      Non , il fait de l’anti-France lorsqu’il s’attaque aux français qui le sont très, qui n’ont pas le patronyme souhaité par Cantona. 
      Cela veut dire que pour lui s’appeler Deschamps ou Dupont , tout en épousant Mlle Durand c’est être racisme.
      Et bien moi j’appelle cela du racisme anti-français, ou anti-blanc, comme vous voulez.

    • Shawford Shawford 28 mai 2016 19:46

      @fatizo

      Vous avez décidément un problème avec le cas Ribery qui pourtant annihile de facto toute votre pseudo démonstration liée au seul racisme quel qu’il soit (tout autant d’ailleurs que la charge de Cantona, hors griefs personnels vis à vis de Deschamps et autres cadors de 98 qu’ils soient blacks, blancs ou beur, c’est donc dommage que vous passiez coûte que coûte à côté de ça), sauf votre respect !

      Et Ribery c’est du bon français, on peut lire en effet que le nom se rencontre dans le Pas-de-Calais au moins depuis le XVIIe siècle (Wissant, Boulogne-sur-Mer), mais il semble trouver son origine dans la Creuse ou le Puy-de-Dôme (variantes : Riberry, Rebery). Il a pu désigner celui qui habite près de la rive, de la rivière. Un hameau s’appelle Rebéry à Banize, dans la Creuse.
      http://www.geneanet.org/nom-de-famille/RIBERY


    • fatizo fatizo 28 mai 2016 21:20

      @Shawford
      Le cas Ribery , comme vous dites, ce change rien à ma « pseudo démonstration », ou plutôt à la « pensée » de Cantona.

      Pour Cantona Ribery doit juste être un bon français comme les aime Cantona, puisqu’il a épousé une musulmane. 
      Mais cela ce change rien au fait que Cantona déteste les français qui se marient entre eux.
      Votre commentaire est totalement hors de propos dans cette histoire.

    • Shawford Shawford 28 mai 2016 21:38

      @fatizo

      N’importe nawak, vous êtes surtout pas foutu de comprendre que le caca idéologique de Cantona ne cache que son inimitié teintée de vengeance vis à vis de Deschamps, ou alors peut être plus surement encore il vous faut coûte que coûte pouvoir sauter sur l’occasion pour manifester votre racisme souchien tribal par trop refoulé.

      Car dans tout ça Ribery a été mouché comme le dernier des malvenus en voulant faire acte de candidature pour l’Euro par Deschamps, et Cantona n’y est pour rien et n’en a rien dit.

      Or je vous le rappelle à la base, la question du présent article, c’est le supposé racisme (ou l’islamophobie par extension) de Deschamps, pas le fait que Cantona aime les français mariés ou pas à des musulmanes.

      Donc si selon vos propres supputations Cantona est un raciste anti blanc, Deschamps est de façon préalable bel et bien raciste anti blanc converti. ça nous fait donc une belle bouillie de linge sale idéologique toussa, ni plus ni moins, entre racisme et anti communautarisme indistinctement amalgamés !

      Et le pire c’est que je soutiendrais votre thèse si vous étiez capable de faire le distinguo entre les deux contrairement à Canto qui lui se prend de toute façon les pieds dans le tapis !!!

      Au surplus, le Canto vit le syndrome de l’« artiste » ’gôchiste" enshowbinizé façon Renaud qui se mélange les pinceaux dans le fatras idéologique actuel, et manifestement vous n’y échappez pas non plus à votre façon.


    • fatizo fatizo 28 mai 2016 21:47

      @Shawford

      Vous passez votre temps à supposer pour émettre un avis. Moi je ne fais que reprendre les propos de Cantona.

    • fatizo fatizo 28 mai 2016 21:49

      @Shawford
      Et pour la vengeance de Cantona, si vous aviez lu mon article jusqu’au bout, vous l’auriez vu.

      Alors lisez les gens jusqu’au bout avant de les mettre dans des cases.

    • Shawford Shawford 28 mai 2016 21:58

      @fatizo

      Ma virulence n’a d’égal que votre propension à dérouler un tapis rouge pour les purs racistes tribaux qui s’en donne(ro)nt à cœur joie, sans que cela ne semble vous incommoder en rien vis à vis de tous les amalgames qui s’entrechoquent ici à l’insu de votre plein gré.

      Ma foi si ça vous amuse, pour ma part, j’aurais dit ce que j’avais à dire sur la question, ne vous en déplaise. J’irai pas plus loin dans le dialogue de sourds.

      Bonne soirée smiley


    • fatizo fatizo 28 mai 2016 22:30

      @Shawford

      Et oui, sous prétexte de ne pas donner la parole au FN il ne faut pas dire la vérité sur les multiples problèmes de notre société.
      Mais vous ne comprenez pas que c’est de refuser de dire la vérité sur tous ces sujets, et aussi de les traiter, qui a fait un FN si fort.
      Bonne soirée.

    • Shawford Shawford 28 mai 2016 22:49

      @fatizo

      Bah malgré un « démarrage » « poussif », je suis sûr qu’on parviendra(it) à se comprendre complétement.

      Bonne soirée pour de bon (je vais de ce pas retourner devant la téloch pour la prolongation Real Athletico, en bon beauf footeux franchouillard pro Zizou et pro Griezmann encore deux noms pas français de chez français, c’est louche toussa smiley smiley )


    • foufouille foufouille 28 mai 2016 22:52

      @Shawford
      tu dois admettre que même si la maip est grosse, elle existe.


    • Shawford Shawford 28 mai 2016 23:10

      @foufouille

      Tout est manip de nos jours mon cher foufouille ça s’apprend aussi bien dans la rue, la cité que dans les écoles ou les officines, mais rien n’oblige à être bas du front ou laisser la porte ouverte aux dérives vraiment criminelles ou plus si affinités.

      Toujours 1-1 Real-Athletico à la mi temps de la prolongation !

      Over

      PS : Merlanchon-Lepaon même combat, isn’it ?
       


  • foufouille foufouille 28 mai 2016 22:53

    ça me rappelle merlanchon et sa peur des blonds aux yeux bleus.


  • Ratatouille Zoblard le terrible 28 mai 2016 23:38

    on attend sont prochain film avec joé star et n’assez ri
    le boucher, la brute et le truand.


  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 29 mai 2016 12:59

    Constatations.

    - Lorsque Samir Nasri était champion d’Angleterre avec Manchester City , Deschamps ne l’a pas sélectionné. Nasri est toujours l’un des meilleurs joueurs de Man City, qui a éliminé le PSG ....

    - Lorsque Benzema gagne deux fois la « champions league », Deschamps n’en veut pas

    - Lorsque Ribery est plusieurs fois champion d’Allemagne et coupe d’Allemagne, Deschamps n’en veut pas car sa femme serait beurette.

    Or, à ma connaissance, ce sont là les trois plus forts championnats d’Europe !! Donc Deschamps ne veut pas des meilleurs joueurs FRANCAIS des meilleurs championnats d’Europe.

    - Lorsque Ben Arfa s’avère être l’un des meilleurs joueurs de ligue1, Deschamps le prend « avec des pincettes » comme possible remplaçant.

    - Si Zidane était encore joueur en activité et Deschamps sélectionneur, Zizou n’aurait jamais été sélectionné en équipe de France.

    Deschamps n’est pas raciste, cela se voit à ses sélections.
     


    • fatizo fatizo 29 mai 2016 15:26

      @Hannibal GENSERIC

      Il y a beaucoup de choses fausses dans ce que vous écrivez ici.
      Tout d’abord « Nasri est toujours l’un des meilleurs joueurs de Man City, qui a éliminé le PSG  ».
      Faux, et ce n’est pas moi qui le dit :
      Sur Benzema, ce ne sont pas ses qualités footballistiques qui sont en jeu mais son implication dans l’affaire de la sextape .
      D’ailleurs, et je ne suis pas le seul à le penser, comme on le voit ici, il a peut-être trop soutenu Benzema à une époque.
      Pour Ribery, c’est encore autre chose, c’est lui qui a refusé la sélection après le Mondial 2014 qu’il n’a pas joué suite à une « étrange blessure ». 
      Et Mr décide à 2 mois de l’Euro qu’il aimerait peut-être bien revenir, alors que Deschamps a fait une croix sur un joueur qui n’est plus un titulaire indiscutable au Bayern.
      Je trouve votre démonstration pour la moins légère, si ce n’est malhonnête.
      Pour Ben Arfa, person je l’aurai pris, mais chaque sélectionneur doit faire des choix.
      On peut aussi regretter l’absence de Laccazette, et aussi d’autres choix discutables en défense.
      Mais faut-il toujours y trouver une raison qui va envenimer une société française déjà bien malade ?

    • Signal (---.---.5.175) 1er juin 2016 13:32

      @fatizo

      Parfois certains réveils sont douloureux :

      Quand j ai pris le match de foot en retard l ’autre soir j ai cru m ’ être trompé de chaine et assister à la CAN Coupe d’ Afrique de Nations .

      Quand je me suis réveillé après avoir atterri lors d un vol pour Paris , j ai cru à un détournement et pris en otage à Ouagadougou .

      Tout ceci pour dire à tous ces gauchiants gauchieurs gauchouillards gauchiasses intellos bobos du showbiz qui hurlent à la discrimination en intentant des procés en racisme aux organisateurs des César , Oscar , Molière , sous des prétextes que les blancs sont majoritaires ,qu ’ ils devraient changer d ’ ophtalmos .

      Si un membre du FN osait dire que l’ EDF ne compte pas assez de blancs dans ses rangs , il est sur et certain que les meutes des SOS racisme se déchaineraient illico presto et que la justice rouge du SM se ferait un plaisir de « l ’ abattre » .


  • Signal (---.---.5.175) 1er juin 2016 11:09

    Le Nazislamisme nouveau est arrivé ; le progrom des idées et les nuits de cristal vont enfin nous débarrasser de tous ces racistes blancs de souche chrétiens qui osent défier ce nouveau pouvoir fascislamiste et ses goulags intellectuels gauchistes

    Cantona uber alles !


    • kader kader 1er juin 2016 14:57

      @Signal
      ah ah ah y en a vraiment c’est des dindons... il y a BFMTV et les autres qui font tous leurs titres depuis des mois que l’islam.. vous croyez que votre cerveau est étenche ? il y a depuis l’arret de la musique RAI a l’epoque de la coupe du monde 98 un arret total de la diffusion d’une image positive des arabes de l’islam.

      Et je repete, pour certains, HORS DE QUESTION DE FAIRE UN HEROS ARABE ou MUSULMAN
      meme si notre chere France doit perdre.

      Je suis immergé à 100% dans la communauté arabe, il n y a aucun racisme anti blanc, d’ailleurs 50% des enfants issus de l’immigration se marient avec des francais des la 1ere generation.

      Faut arreter de dire des conneries sur les arabes et les musulmans si vous en avez vu qu’a la television


  • Signal (---.---.5.175) 1er juin 2016 19:25

    Je mets à l honneur : R Ménard , cet électron libre qui fait enrager toute la mafia politique ripoublicaine , ce maire valeureux droit dans ses bottes imperturbable face aux meutes enragées , haineuses fascistes , victime d ’ une inquisition permanente fomentée par cette secte odieuse anti liberté d ’ expression , toute cette gauche ignoble antisociale et ses alliés collabos mollassons de droite ; cette vermine nazifiante qui insulte calomnie met à l index une ville qui a voté démocratiquement pour Ménard , cette fange socialiste qui décrète des boycotts par merdias interposés contre ces citoyens qui refusent de se soumettre , ces Goebbels , ces Béria de la propagande anti FN , ces cloportes du showbiz qui donnent des leçons de morale , indiquent les marches à suivre contre le FN , menacent et exercent des chantages contre ces villes qui refusent d ’ abdiquer entrent en résistance et persistent à voter FN !

    Je soutiens à fond Mr Ménard contre ces ordures sectaires racistes fascistes anti FN !


Réagir