lundi 25 juillet 2016 - par Ariane Walter

Cazeneuve et Cahuzac

Tout le monde se souvient de Cahuzac, ce ministre des finances qui luttait contre la fraude tout en la pratiquant. (En fait il s’infiltrait lui-même pour mieux comprendre le système.) Mentir chez lui était un art. Il avait passé six mois à regarder tout le monde les yeux dans les yeux ce qui n’est pas sans rappeler Kaa dans « Le livre de la jungle », pour finir par avouer que oui, il avait mis ses économies, en gros et en détail, sous le triangle des Bermudes. Le mec avait aussi une femme de ménage qu’il payait au noir et, accessoirement, mettait de l’argent de côté sur le compte de sa mère. (Tout ceci pour montrer que lorsqu’on a le vice dans la peau, il s’exprime dans les plus petits détails.)

Cazeneuve est-il de la même trempe ?

On pourrait le croire puisqu’on se souvient que, remplaçant le dit ministre , lors de la cérémonie de passation de pouvoir, il lui était tombé dans les bras en pleurant quasi, se demandant s’il serait capable de succéder à un ami aussi exceptionnel.

Peut-être bien que oui.

(Je vais être prudente car je n’ai pas envie de me retrouver en taule avec Sandra Bertin, la Charlotte Corday de ce temps.)

Oui, Sandra, comme Charlotte, nous a hier poignardé l’exécutif d’une lame aussi acérée qu’imparable. Et depuis il barbotte dans son bain…

Suite à cette accusation, après avoir moult réfléchi, la cellule de com de l’Elyzoche a décidé que cette feignasse de Cazeneuve devait répliquer et accuser la dite Sandra de diffamation. (Houla !! On imagine la tête de Cazeneuve ! Intervenir un dimanche soir à la télé quand vous êtes en direct, zut ! Mais bon, ce sont les inconvénients du métier, les avantages étant bien connus.)

Les accusations de Sandra sont les suivantes : une dame, (ce qui nuit grandement à la cause féministe.) lui aurait demandé de mettre des Pokémons là où il n’y en avait pas. Et Sandra qui a le sens du jeu aurait refusé de se soumettre à l’autorité.

Certains disent que Sandra appartient à une équipe de droite, le « Ciotti-Estrosi band » et qu’il est normal qu’elle déteste Cazeneuve. Je me permets de faire remarquer que même si on est à gauche, au centre ou chez les bouddhistes, on peut détester Cazeneuve pour autant.

Et pourquoi ?

Plusieurs raisons :

-La première est esthétique : Christina Cordula a eu grand tort de conseiller à Cazeneuve de se promener, cet hiver, avec un feutre sur la tête car il ressemblait comme deux gouttes d’eau au nazi des « Aventuriers de l’arche perdue ». Déjà que Valls, dans ses envolées lyriques a tout d’un comédien (mauvais) qui caste pour Hitler, point trop n’en faut ! Les RS (Réseaux Sociaux, nos RG à nous) en ont rigolé pendant trois mois. Pour éviter le chapeau, s’il a froid au crâne, il aurait mieux fait de se faire mettre des implants chez Cahuzac !

-La seconde est logique. Un ministre de l’intérieur est là pour assurer la paix et la sécurité de ses concitoyens. Depuis qu’il est là, le terroriste frappe à coups redoublés. Certes, comme le dit La tremblote, un gars de l’équipe, on en a encore pour vingt ans , ce qui n’est pas encourageant et laisse sous-entendre que Poutine sera élu président de la République Française dans 20 ans. C’est quand même loin.

-La troisième est familiale. Cazeneuve appartient, en effet, à une « famille » où chacun fait le maximum pour paraître dégénéré, ou au moins minus habens. Ainsi, le collectionneur de montre, Julien Dray, a fait très fort récemment en faisant remarquer que s’il n’y avait pas eu de barrages (il le reconnaît donc), c’était pour faire plaisir à la foule qui veut rentrer rapidement chez elle à la fin des feux ! Bref, le petit peuple est responsable ! Une partie de sa phrase a été admise tout de suite au panthéon de l’inénarrable : « « Un feu d'artifice [...] c'est une fête populaire, il y a des familles, des enfants, c'est souvent la seule fête que ces enfants-là ont, (Sniff !) et donc les gens sont pressés de partir et souvent on lève les barrages de contrôle pour permettre le flux, parce que les gens ne veulent pas attendre. » !!!!!!!!

Il y a eu aussi Le Guen qui trouve que critiquer le gouvernement c’est être contre la démocratie ! Le PS qui critiquait Sarkozy était donc fasciste. OK. On note !

-La quatrième est quand même très gênante, les RS nous ayant appris que le gouvernement avait demandé de supprimer toutes les vidéos de la fameuse nuit de l’horreur. Sur les RS, des trolls ajoutaient partout, voulant expliquer à l’avantage de Cazou : « Mais ils les détruisent après les avoir copiés pour eux ! » C’est justement ce qui nous inquiète beaucoup ; ce « pour eux » ; ce qui signifie que ce ne sera pas « pour nous ».

-Le dernier point et le plus instructif est que Cahuzac-les boulettes a été pris par une caméra en flagrant délit de magouillage, lors d’un exercice de sécurité. Disons que pour lui, d’après cette vidéo, passée sur la 3 (« Pièces à conviction » et non pas sur « Veterans to day »), travestir la vérité fait partie du métier.

Je vous note l’enchaînement de la conversation :

Journaliste : « Bernard Cazeneuve se demande comment un terroriste avec sa ceinture a bien pu pénétrer la fan zone avec toute la sécurité en place. Le ministre suggère de modifier un peu l’histoire. Il ne sait pas que nos micros sont branchés ! (Belle mentalité !)

Cazeneuve : Le seul problème est que, comme nous avons organisé les choses de telle façon que les palpations soient faites pour éviter les ceintures d’explosif, faire un exercice avec une ceinture d’explosifs à l’intérieur de la fan zone…

Quelqu’un : -est en principe impossible.

Cazeneuve : -oui. Je vous prie, quand vous exposerez le protocole à la presse, expliquez bien que ce n’est pas une ceinture d’explosifs mais bien une projection d’explosifs dans la fan zone. La presse a pour caractéristique de faire de la mayonnaise avec les œufs durs ! Faites attention. (Rires. Aussi spirituel que Hollande, monsieur blagounette !)

 

Fais surtout attention, Cazeneuve à ce qu’on ne fasse pas de la mayonnaise avec ta tête d’œuf !

 

 La question qui se pose maintenant est la suivante :

Cazeneuve, comme son pote Cahuzac, va-t-il finir par baisser les yeux et disparaître de notre horizon, en gros et en détail ????

Bref, va-t-il démissionner ?

Hier Cazeneuve a joué les balèzes, coupant sans cesse la parole au journaliste qui tentait d’en placer une, mais néanmoins papillonnant du regard, ce qui n’est jamais très bon signe ! Tout à l’opposé, la petite Sandra, sans-dents basique c’est à dire courageuse, avait l’air de la fille qui a une histoire à raconter, une seule, et qui s’en tient à ce qu’elle a vécu. 

 

Bon, je badine mais je dois avouer que si j’avais perdu un des miens ce fameux soir, je ne prendrai pas du tout ces magouilles à la rigolade car il est évident, vu le carnage :

-Que la sécurité n’était pas assurée.

-Qu’il y a eu tentative de dissimulation de preuves et, cela reste à prouver, tiens bon Sandra :

- tentative de falsification de preuves.

Cela fait beaucoup pour un élu de la république.

 

Alors, cette démission ?

Il pourrait prendre exemple sur la directrice de la campagne démocrate qui, convaincue d’avoir magouillé pour Clinton aux dépens de Sanders a préféré jeter l’éponge. « L'annonce intervient à la veille de la convention démocrate et alors que le site Wikileaks a publié vendredi soir environ 20.000 messages internes au parti démocrate dévoilant une possible tentative de déstabilisation de Bernie Sanders lors des primaires pour la Maison Blanche. »

Les élections seraient donc magouillées à l’insu de notre plein gré ????

Si ça se fait aux Etats-Unis, pourquoi pas chez nous, qui les suivons pas à pas ?

 

Alors ? Démission ? Toi et toute ta clique qui trouvez que tout va bien, qu’aucune faute n’a été commise ? Pas encore ?

Après avoir fait passer la loi MEDEF, les hautes instances mondialistes dont vous êtes les employés, vous demandent, avant la fin du mandat, de faire passer TAFTA ??? Vous êtes utiles aux grandes boîtes, il faut rester ?

 

Pour reprendre l’expression de Cazeneuve : « Quelle nausée ! »

(Il avoue qu'il a "la nausée", espèrons qu'il n'a pas "les mains sales !")

Mais là, tout de même, on atteint un point de non-retour.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uU6CECi70RM

 



78 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 juillet 2016 16:24

    Merci.


    Vous m’avez fait rire.
    Votre critique est plus amusante que la pièce comique que vous analysez, une réalisation qui manque d’inspiration, de souffle et de bons acteurs.

    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 17:32

      @Jeussey de Sourcesûre

      merci cher ami, et si on a ri, on n’a pas tout perdu de ce temps qui passe si vite dans des embrouillaminis lassants ; 
      Du moins n’avons-nous pas perdu des proches et des amours dans la nuit du 14 juillet.
      Que les responsables paient.

    • Alren Alren 25 juillet 2016 19:27

      @Ariane Walter

      Sandra Bertin, la Charlotte Corday de ce temps.


      Chère Ariane Walter,

      Sandra Bertin n’a tué personne. Charlotte Corday, elle, a commis un assassinat (meurtre avec préméditation).

      Si les dominants ont réécrit l’histoire de la Révolution durant la Restauration et tout au long du XIXe siècle en faisant passer une criminelle pour une martyre (Elle a eu une meilleure image que Ravaillac qui a peut-être évité à la France une guerre désastreuse voulue par Henri IV pour coucher avec une femme !), nous ne sommes peut-être pas obligés de reprendre leur point de vue qui était que Marat n’était pas un être humain mais une vermine qu’on pouvait éliminer comme on le ferait pour un serpent.

      Par ailleurs, j’approuve votre texte ...


  • marmor 25 juillet 2016 16:58

    Le matador, ce matin, expliquait à Appoline de Malherbe qu’on ne pouvait pas comparer la parole d’un ministre de l’interieur « formidable » à celle d’une fliquette municipale, fût-elle chef du service surveillance et reconnaissante à son employeur. L’arrogance de ces gens n’a pas de limites, on peut s’attendre à tout !
    Et lorsque la journaliste lui demande de justifier la présence de ce tunisien repris de justice, encore sur notre sol et commettant un attentat, il répond : « et s’il avait été franco-tunisien » ?
    _ Mais il ne l’est pas, Mr Valls
    _ Il aurait pu l’être..... et puis un grand silence.....


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 17:16

      @marmor


      ahahahahha ! C’est énorme ce que tu me dis !! 
      mais qui écrit leur texte ????

    • marmor 25 juillet 2016 18:05

      @Ariane Walter
      Brian de Palma !!


    • doctorix doctorix 27 juillet 2016 22:29

      @Ariane Walter

      Pour Valls, je demande un examen psychiatrique.
      Je n’aurai aucune surprise à l"énoncé des conclusions, mais bien des français pourraient en avoir.
      Un fou dirige l’asile.
      Merci, j’ai toujours autant de plaisir à vous lire.
      Faites-nous donc un petit article sur le vrai Poutine, je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à dire.
      Et un autre sur Clinton la frapadingue, je me réjouis d’avance.

  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 juillet 2016 17:17

    Bonjour Dame Ariane


    d’abord ton lien en fin d’article n’est plus accessible ... revendication de droits d’auteurs par la chaîne que nous payons avec nos impôts !!!!! Une réaction aussi rapide signifie que tu es dans le collimateur (à mon humble avis !)

    ensuite je tiens à rajouter que le brave monsieur cazeneuve s’était quand même porté quasiment garant de cahuzac ..... ce monsieur propre qui comme tu le dis a « La Nausée » et « Les mains sales » (merci Pierre Desproges) avait déclaré qu’il n’avait aucun doute sur l’intégrité de l’autre monsieur propre ... http://www.20minutes.fr/politique/1065211-20121216-cazeneuve-aucun-doute-integrite-cahuzac

    Bref cahuzac, cazeneuve .... bonnet blanc et blanc bonnet !!!



    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 17:31

      @Gérard Luçon


      merci à toi car « la nausée et les mains sales », je l’ai piqué chez toi ; Et si c’est de Desproges, je m’incline deux fois !
      on a mis sur mon mur une photo de Cazeneuve , extatique, se lovant dans les bras de Cahuzac, fascinant !

      oui, tous deux se ressemblent absolument avec cet air prétentieux et méprisant qui carcatérise la droite.

    • Plus robert que Redford 26 juillet 2016 10:47

      @Ariane Walter
      Si j’ai bonne mémoire, Desproges utilisait la réflexion à propos du journal « Minute », qui, compte tenu de la pôvritude de sa qualité d’impression « permettait au lecteur d’avoir à la fois La Nausée et Les Mains Sales !... »

      A part ça, la photo de Cazeneuve m’évoque plutôt les barbouzes des pays de l’est des années 70 qu’Indiana Jones. A ce titre ma référence cinématographique serait plutôt « L’Aveu » de Costa-Gavras.

      Ravi de pouvoir vous lire à nouveau...


    • Ouallonsnous ? 26 juillet 2016 23:35

      @Ariane Walter

      "cet air prétentieux et méprisant qui caractérise la droite.’

      La droite et la gauche sont dépassées Ariane, nous en sommes à la France et son peuple contre ceux qui veulent les détruire, c’est à dire l’UE/OTAN/USA et l’oligarchie financière anglo-yankee !


  • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 17:22

    Je pense que si je proposais un scénario sur un parti politique en disant : « alors voilà, le ministre des finances, ferait de l’évasion fiscale, le premier ministre tremblerait et dirait que , si des Juifs quittaient la France , ce serait bcp plus grave que des Français, le président après avoir dit que la finance est son ennemi, aurait pour ministre des finances un ex-Rosthschild, Un ex du fmi aurait violé une femme de ménage à New-York et aurait eu pour associé un mec qui aurait fait faillite en se suicidant du 26 ème étage,le ministre des affaires étrangères voudrait s’entretenir avec saddam Hussein et la ministre du travail ne connaîtrait rien aux CDI et... »
    Le producteur me dirait « stop, Ariane, stop ! tu y vas trop fort. C’est invraisemblable !! »
    Et pourtant !!
    Et j’en oublie !!


    • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 18:22

      @Ariane Walter Et pourtant oui, surement, tu en oublies ; Car pour ma part, le 25 décembre dernier, c’était y’a un siècle non ? Ce gonze sur le parvis de Notre-Dame et au moment de rentrer dans la cathédrale déclarait « La République protègera ceux qui croient » et j’ai failli m’étrangler et perdre un œil !!! Tiens c’est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/la-republique-protegera-ceux-qui-croient/
      Je le reblogue celui-ci et mettrais le résultat final ici-même...


  • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 17:27

    la suite du feuilleton :



    C’est la N°3 de la DCSP qui a répondu à Sandra Bertin et non le responsable de airbnb Nice !!


    • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 18:26

      @Ariane Walter Tiens, un sbire à Estrosi et au Sarkozy et qui a quand même, il faut bien le dire la même tronche que le Cazou c’est le Ciotti et dans les idées aussi = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/11/avis-a-la-population-francaise/ Et pourtant sont pas du même bord comme quoi...
      Tiens, on a eu vraiment une gauche qui mérite des droites non ? https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/22/a-gauche-et-puis-a-droite-toute/


    • gimo 25 juillet 2016 19:12

      @Ariane Walter
       meci   de cette fuidité des phrases ( rare) pas lourde (’ pas le coquillage clovisse)     j’ai bien rigoler  merci !!! 


       Cela dit  une pensé pour les victimes de ceux qui ont cru que l’etat sans E les protegait  L’ etat une imposture de minables qui atravers les election denaturéé se prennent pour des rois et trompe les peuples L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche « Moi, l’Etat, je suis le Peuple » .je veux ma verite pas la vraie


  • Trelawney Trelawney 25 juillet 2016 17:46

    Quand je discutais avec des jeunes à propos de l’attentat de Charly (et quand je discute, je laisse parler et j’écoute), un bon nombre de jeunes disaient : « Oui mais les gens de chez Charly, ç toujours se foutre de la gueule de la religion, l’ont quand même un peu mérité ». Lors de l’attentat du bataclan, ces même jeunes disaient : « Là on a affaire à des malades et quand on pense que certains de nos potes étaient prét à aller en Syrie chez Daesh, ils ont étaient bien avisé de réfléchir avant d’y aller ». maintenant avec Nice, ces même jeunes disent : « des femmes et des enfants, là on a affaire à de grands malades. Il faut éradiquer tout cela ». En trois attentas, trois changement de mentalité dans les banlieues

    Donc que le type se soit radicalisé avant ou après sa mort, n’a pas beaucoup d’importance car le fait même d(attribuer cet attentat à Daesh rend la tache de ses terroristes beaucoup plus difficile. On combat avec les armes que l’on a !

    Sandra machin chouette se sent harcelée parce qu’une policière de Paris lui a demandé de changer son rapport car il ne voyait pas la voiture de police sur le barrage, juste une voiture de la ville de Nice. déjà qu’elle n’arrive pas à voir un 19 tonnes dans les rues de la ville, apercevoir une voiture de police avec la lumière bleue n’est certainement pas dans son champs de compétence. De plus de son rapport, la justice en n’a rien à battre et sans doute personne ne l’aurait lu si elle n’en n’avait pas parlé.

    En France lors d’enquête judiciaire, le procureur nomme une équipe de policiers formés et compétents que l’on nomme OPJ (officier de police judicaire). ces derniers récupèrent tous les enregistrements et les analysent eux même sans l’aide de personne et surtout pas l’aide d’une garde champêtre. Ensuite il pondent un rapport que l’on nomme procédure judiciaire et l’envoie au juge nommé.

    La vérité est que le futur ex futur maire de Nice a dépensé des tonnes d’euro pour des caméras et qu’il s’est tiré une gloriole en qualifiant Nice de ville la plus sécuritaire de France et que Sandra machin chouette (responsable syndicale des fonctionnaires de la ville) fait tout ce qu’elle peut pour sauver la cerise à son boss. C’est quand même beau le dévouement


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:08

      @Trelawney


      pas d’accord avec toi. J’ai autant que toi du mépris pour estrosi mais les faits sont les faits.

    • HELIOS HELIOS 26 juillet 2016 00:38

      @Trelawney


      ... qui a oublié que le cameras de Nice, et les agents qui sont derrière les écrans SONT LA POUR COLLER DES CONTRAVENTIONS POUR STATIONNEMENT ???

      Le reste, ils s’en foutent... chacun sa merdre : la vitesse pour l’état, le stationnement pour la ville, le citoyen n’a qu’a payer... c’est cela la sécurité -disent-ils-

    • Trelawney Trelawney 26 juillet 2016 08:35

      @Ariane Walter
      mais les faits sont les faits.

      Les faits :

      Le 14 juillet la circulation d’un camion autre que certain frigorifique (nourriture) avec dérogation est absolument interdite sur tout le territoire français.

      Toute l’année, la circulation d’un véhicule de plus de 3.5 tonnes est absolument interdite sur la corniche allant de l’aéroport de Nice jusqu’à la vieille ville. ce secteur est appelé « promenade des anglais ». La mairie de Nice a placé des caméra pour justement repérer ce genre de véhicule.

      Le 14 juillet vers 22H (quand il n’y a plus rien à livrer) un camion circule dans ce secteur sans être repéré par les caméras de la ville ni la police et pas plus que la police municipale soit disant présente sur ce secteur.

      La promenade des anglais n’était pas obstruée par des plots béton comme il avait été demandé par la préfecture et comme cela ce fait toujours pour ce genre de manifestation. La mairie seule n’a pas voulu les mettre en place.

      « Je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipé du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours sans être neutralisés et interpellés. » Estrosi à propos de l’attentat de Charly.

      Vous comprenez maintenant pourquoi une proche de ce même futur ex futur maire de Nice se démène pour sauver son patron, qui doit-on le rappeler a était élu de justesse face à Marion Maréchal Lepen

      Je n’aime pas Cazeneuve et encore moins Valls, mais quand j’écoute des policiers sur le terrain, ils trouvent qu’il est présent et qu’il fait le job. Avant Cazeneuve il y a eu Valls et avant Valls on a eu droit à Guéant, Hortefeux et Michèle Alliot Marie. Donc je trouve que de ce coté là ça s’améliore. De toute façon, la gauche lorsqu’elle était au pouvoir a toujours été meilleure que la droite, à l’exception de Pasqua, dans le choix de ses ministres de l’intérieur


    • aimable 26 juillet 2016 09:31

      @Trelawney
      je partage votre commentaire


    • Claire29 Claire29 26 juillet 2016 11:24

      @Trelawney,

      « Sandra machin chouette » ne donne pas le sentiment de se laisser harceler par une « policière de Paris » sans réagir et ses propos dans sa conférence de presse sont plus cohérents que les vôtres !
      Dans cette affaire,on voit surtout jusqu’où peuvent aller les pressions et les intimidations d’un pouvoir qui a la trouille de perdre des points dans les sondages et n’hésite pas à traîner dans la boue une policière municipale,c’est ça qu’il faut dénoncer pas qu’elle soutient Estrosi,ce qui n’est même pas sûr !
      On a très vite chercher sur Facebook des soi-disant preuves de son « engagement »,Estrosi a démenti et tant qu’elle n’a pas confirmé,je me méfie de ce genre de manipulation pour la décrédibilier ! 


    • Trelawney Trelawney 26 juillet 2016 13:22

      @Claire29
       n’hésite pas à traîner dans la boue une policière municipale

      Policière municipale chef d’un service qui n’a pas su repérer un 19 tonnes en plein centre ville et bien avant, alors qu’il faisait des repérages. Maintenant qu’elle soit fan ou pas d’Estrosi, c’est quand même une grosse nouille dans son job. De plus si vous allez plus loin que lire et commenter sur Agoravox, essayez de connaitre le niveau de compétence de cette personne et vous serez très surprise. parce que du fin fond de la Russie où je suis en villégiature, j’arrive à en connaitre un peu plus sur cette Sandra et son niveau d’étude, ainsi que ses compétences en matière de sécurité. Je vous laisse chercher. Quand à la policière qui l’a harceler, vous risquez d’avoir des surprise, car toutes les conversation à la DSCP sont enregistrés. Elle l’a effectivement harceler, mais c’était pour remettre son rapport dans l’ordre et corriger ses fautes, car Sandra avez envoyé un document PDF non modifiable. Excédée par le coté borné de Sandra, la policière a fini par lui demander une version modifiable qu’elle corrigerait elle même. Ce que bien sur dans sa paranoïa elle n’a pas voulu faire. Coté famille d’allumer on peut aussi voir le mari qui lui relaye des blogs d’identitaires sur sa page faceboock

      Pour ce qui est d’Estrosi, comme il roule pour Sarko tout en ménageant Juppé, son ambition politique, qu’il ne cache pas, est d’être le futur ministre de l’intérieur après 2017. Avec ces événements c’est plus que compromis, mais il espère encore

      Les deux n’ont besoin de personne pour se décrédibiliser ils y arrivent très bien seul


    • HELIOS HELIOS 26 juillet 2016 13:27

      @Trelawney

      ... sauf cas particulier, je trouve normal qu’il n’y ait pas de plots en beton et que le camion ait pu circuler.

      Il faut bien regarder les choses en face et contrairement aux conneries de Valls, nous ne sommes pas en guerre, car s’il y a une guerre, une vraie, on sait identifier et nommer les ennemis, et c’est pour l’instant impossible.... et lorsqu’on saura le faire, alors ce n’est pas la police mais l’armée qu’il faudra envoyer.

      Ce que l’on peut se demander simplement, après les commentaires débridés sur d’éventuels plots en béton, de police municipale ou nationale... c’est : que fera-t-on la prochaine fois que des terroristes arriveront a franchir un passage bloqués par des plots en beton gardés par la gendarmerie ??? on mettra des herses ? un char d’assaut ?, des mitrailleuses et des mines ? Vous voyez bien qu’un pays ne peut pas vivre dans ces conditions.

      Et là, nous parlons d’une simple fermeture ’une voie publique d’acces a un quartier. Demain, si d’autres problemes surgissent dans un centre commercial, un stade, un spectacle ou un simple immeuble administratif voire un hopital ou une ecole... que va-t-on inventer comme protection ???

      La réalité est beaucoup plus sombre qu’une simple manipulation ou incompetence de la part d’un ministere ou d’un gouvernement.

      Qui pense a remettre de l’ordre dans notre pays ?... justement celui qui n’est pas historoquement blanc et pas catholique ?

      Pour que le monde respecte un pays et ses citoyens, il faut que ceux ci soit respectables. et le respect cela se defend. Notre pays, a force de renoncement et de faiblesse, au nom d’un humanisme que les betes fauves ne comprennent pas et considèrent comme de la faiblesse, .... notre pays doit cesser immédiatement toutes les deviations malsaines qui nous envoint directement dans le mur où nous sommes en train de nous écraser.


      J’ai, mais je ne suis pas le seul, beaucoup de mesures de bon sens pour remettre un peu de descence dans nos valeurs.

    • Trelawney Trelawney 26 juillet 2016 13:39

      @HELIOS
      Il faut vivre avec son temps et vous avez cent fois raison lorsque vous dites notre pays doit cesser immédiatement toutes les deviations malsaines. Mais il faut être un minimum pragmatique. dans la métropole lilloise lorsqu’il y a une manifestation importante, les rues sont systématiquement obstruées par des plots béton. ce n’est pas contre d’éventuelles attaques terroristes, mais simplement parce que lorsque c’est piéton il y a des petits malins pour forcer le barrage avec leur voiture et s’économiser une centaine de mètres à pied. C’est aussi dans ce monde là que l’on vit.

      Je trouve quand même que la sécurité à Nice c’est très light


    • Claire29 Claire29 26 juillet 2016 14:24

      @Trelawney,


      Est-ce qu’on vous a aussi envoyé l’enregistrement de la conversation au fin fond de la Russie où vous êtes en villégiature et où vous en connaissez un peu plus que moi ?
      Vous en connaissez d’ailleurs un peu trop,ce que je trouve suspect !
       Quand on lit votre commentaire,on a une idée des arguments préparés par les communicants de l’Elysée pour se défendre !
      Que faites-vous au fin fond de la Russie au lieu de venir sur BFM TV dire tout ce que vous savez de cette affaire ?
      Quand je vois tous les poids lourds du gouvernement défiler sur les plateaux de télé avec les mêmes éléments de langage,des discours à vomir sur la dignité,la vérité et la transparence etc.,vous n’arriverez pas à me convaincre que ces apparatchiks hypocrites qui ont peur de disparaître des caméras en 2017 sont incapables de manipuler l’opinion publique !


    • Trelawney Trelawney 26 juillet 2016 16:10

      @Claire29
      Si un jour il y a un communicants de l’Elysée sur ce site, je serais le premier à gueuler, car, même si j’aime bien ce site, utiliser l’argent du contribuable pour 4 pelés et 5 tondus c’est abusé. je suis en Russie où je fais une cure et j’ai une pèche d’enfer. ici il est presque minuit et je sens que je vais faire une nuit sans dormir.

      Renseignez vous sur cette Sandra Tardeil ou Bertin, sans faire de procès d’intention c’est quand même assez délirant que l’on mette une personne de ce niveau à ce poste. Mais avec un premier adjoint au maire et accessoirement président de région qui n’a pour tout diplôme qu’un permis moto et avec un maire de Nice qui est carrément aux abonnés absents il ne faut pas s’attendre à plus dans cette ville en faillite économique.

      De l’autre coté ce n’est pas mieux et franchement il est totalement anormal qu’en pleine état d’urgence, un camion puisse écraser des piétons à 2 km de la zone piétonne sans être intercepté. il s’est lancé au niveau de l’aéroport et a commencé à faucher des piétons sur le trottoir au niveau de l’hôpital pour enfants, pas d’obstacle, pas de témoins rien !


    • HELIOS HELIOS 26 juillet 2016 17:16

      @Trelawney
      merci pour votre participation..


      A Lille, sauf cas particulier, le (les) plots en béton que j’ai vu sont là effectivement pour dissuader mais en général ne bloquent pas vraiment le passage d’un camion. C’est du symbolique comme il se doit.

      Je souhaite simplement revenir a des valeurs citoyennes, que quelques mal-elevés peuvent transgresser et récolter un « prune » si on les attrape, sans plus, pour avoir franchi ou abusé d’une mesure de bon sens.

      C’est sans doute ce qu’on appelle la sereinité.... au rythme actuel ... on va tout droit vers un état policier, ou traverser en dehors des clous face a une banque va nous faire prendre une balle. C’est inacceptable, il faut déjà y penser.

      Alors, dans ces conditions, entre un état policier et une société un peu moins culturellement ou/et ethniquement tolérante, je choisi tout de suite.

    • Claire29 Claire29 26 juillet 2016 18:15

      @Trelawney,

      Je sais parce que je l’ai vu,comment dans les médias on « renseigne » sur quelqu’un et comment on utilise tous les moyens de la propagande,mensonges,intimidations,menaces quand des révélations ou des infos dérangent un pouvoir corrompu ou menacent les intérêts de quelque puissance financière ou autre ! 
      Personne n’est parfait,alors,quand on me conseille de me « renseigner » sur une personne,je me demande ce que celui qui me donne ce conseil a intérêt à cacher !


    • Hallali Hallali 27 juillet 2016 17:00

      @Trelawney
      La villégiaturiste qu’a gouté du gros raifort russe, et que même, ça lui a donné une pêche d’enfer, comment vous permettez-vous de juger avec autant de mépris cette policière qui fait son boulot et qui ne s’en laisse pas conter ? Avez-vous seulement le dixième de son courage, face à une telle pression ? Taisez-vous donc. Au retour, passez me voir par Min-Vodie. Venez parfaire votre cure dans la région....


  • leypanou 25 juillet 2016 17:49

    car il est évident, vu le carnage :

    -Que la sécurité n’était pas assurée. : le reste n’a pas d’importance. Ces gens-là prétendent qu’ils veulent assurer notre sécurité. Ont-ils réussi ? Non, malgré les milliers de caméras à Nice, l’état d’urgence, l’opération sentinelle, etc, etc.

    Bref, ce n’est qu’une bande de rigolos et ils viennent de le prouver en votant le prolongement de l’état d’urgence, avec seulement moins de 30 députés qui ont osé voté contre.


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:07

      @leypanou


      Tu soulignes l’essentiel, c’est bien évident ; Pas la peine d’aller au-delà !!

    • Allexandre 25 juillet 2016 21:10

      @leypanou
      Comme dans tous les cas de figure comparables, un « événement » arrive à point nommé. Ici c’est l’attentat de Nice, ailleurs ce furent Pearl Harbour ou le 11 septembre. Le Maître HAZARD fait bien les choses !


    • oncle archibald 25 juillet 2016 23:02

      @Allexandre : bande de glands ! personne ne peut assurer une sécurité à 100 % quand on a en face des mecs lambda avec un camion delta ou un sac à dos beta plein d’explosifs ... Il faudra s’y faire : il existe une bande de malades mentaux qui ont pour but de nuire, qui sacrifient leur vie à ce but et la seule chose à faire est d’essayer de les repérer à temps tout en sachant qu’il y en a quelques uns qui passeront à travers maille. Ce qui est degeu c’est d’essayer de récupérer ces évènements à son profit politique, dans un sens ou dans un autre ...


    • tonimarus45 26 juillet 2016 10:45

      @oncle archibald—bonjour -oui le risque zero n’existe pas .Ceci dit ,que malgre les multiples reunions de ceux qui devaient assurer la securite de ce « rassemblement »« personne n’ait prevu que un chaufeur d’un camion voulant faire un mauvais coup pouvait emprunter les trottoirs au demeurant for larges sur cette avenue, ;; cela me parait incomprehensible

      Et pour terminer ,si on s’occupait de nos fesses au lieu de vouloir en »bons toutous«  » emboiter le pas de ceux qui se pretendent etre le gendarmes du monde, je pense que cela irait mieus, sinon comment comprendre que de nombreux pays s’occupant avant tout de leurs affaires, ne sont pas impactes par les "attentats terroristes

    • colza 26 juillet 2016 11:56

      @tonimarus45
      Tout à fait d’accord.
      Nous n’avions rien à faire en Syrie, ni ailleurs au MO, sinon sauver les billes de l’Oncle Sam.
      Un article du Temps résume très bien la situation, vue par un ancien haut fonctionnaire de notre Ministère de la Défense :

      https://www.letemps.ch/monde/2016/07/16/attentats-suite-logique-bombardements


    • capobianco 1er août 2016 13:26

      @Ariane Walter
      Madame j’aime bien vos articles toujours justes et drôles, bref vivant. J’ai juste une question, j’ai « découvert » votre article sur l’agonie de fdg (je crois) et j’aimerais connaître votre sentiment aujourd’hui sur la démarche de Mélenchon qui s’est exonéré du pc. Pour être clair, perso, je trouve son engagement plutôt réconfortant et montrant que le vrai responsable de l’échec du fdg est bien le pcf et surtout son patron. Je ne sais si vous aurez mon commentaire mais je ne sais comment vous joindre. 


  • alberto alberto 25 juillet 2016 17:54

    Ariane : super la photo du petit monstre avec son doulos !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:06

      @alberto avoue qu’il ressemble au nazi des « aventuriers de l’arche perdue » !!!!!


    • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 18:28

      @Ariane Walter Oui, mais aussi à Al Carbone et sa bande dans les « Fous du Volant » avec Satanas et Diabolo...


  • Etbendidon 25 juillet 2016 17:56

    Ouais tout ce gloubi boulga est indubitablement l’oeuvre d’une frustrée dont les avances répétées ont été repoussées par le beau Bernard dit nanard les gros bras dans les beaux quartiers socialos.

    ^^

    Parce que Nanard Caseburnes c’est un sacré costaud

    Ce que l’auteure prend pour une ceinture d’explosifs ce sont ses abdos, une véritable tablette de chocolats.

    C’est bien simple quand nanard entre dans une loge (FM), tous les caïds saluent respectueusement de peur de faire connaissance avec ses grosses pognes

    et il est pas beau avec son chapeau notre sinistre de l’intérieur  ?

     smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:05

      @Etbendidon


      Ah ! pas mal ton scénar !! À étudier !!

    • oncle archibald 25 juillet 2016 23:05

      @Ariane Walter : passe moi la salade je te passerai le séné comme disait un p’tit mec pas très instruit ... et je constate qu’il y a des agrégés de lettres dans une autre vie qui n’hésite pas elles aussi à se rouler dans le caniveau pour faire rire leur clientèle ... beurk !!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 juillet 2016 10:42
      @Ariane Walter =

      toujours le « grand délire en NUISETTE »

      qu« elle porte une gurka et un voile sur sur son faciés psychotique »

  • MAIBORODA MAIBORODA 25 juillet 2016 17:59

    A menteur, menteuse et demie.

    A menteuse, menteur et demi.
    Chacun défend sa paroisse, en somme .

    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:04

      @MAIBORODA

      Bonjour. 
      Perso ,je ne les mets pas à égalité car elle ne ment pas. C’est l’évidence même. On lui cherche des poux sur la tête en disant que la femme qu’elle a contactée n’est pas membre du cabinet de cazeneuve, mais qui nous dit qu’elle ne s’est pas présentée ainsi ???? C’est tout de même le n) 3 de la DCSP !!!!

      Si on veut lui reprocher qqchose, c’est de ne pas avoir vu le camion arriver !!

  • marmor 25 juillet 2016 18:02

    La photo de Cazeneuve....... Ariane, je ne sais pas le faire, mais recherche une image de De niro en Al Capone dans le film « les incorruptibles » avec Costner, quand il descend l’escalier du grand hotel. Même manteau, même chapeau ou presque, mêmes lunettes. C’est assez troublant... Il a dû voir le film, le petit bureaucrate....


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 18:05

      @marmor


      Qq’un a mis une video des inconnus ds un sketch avec un huissier qui ressemble comme deux gouttes d’eau à cazeneuve ! mdr !

  • MAIBORODA MAIBORODA 25 juillet 2016 18:11

    Entre la groupie d’Estrosi et le Ministre de la Police, le match serait simplement burlesque s’il n’était arbitré .... par l’E.I

  • fatizo fatizo 25 juillet 2016 18:18
    Vous avez le choix entre le complot municipal de la droite, ou le gouvernemental de la gauche.
    Pendant ce temps là les familles pleurent leurs victimes.


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 19:14

      @fatizo


      hélas , oui ! 
      Quelle horreur, un pareil destin ! 
      Mais il faut qu’ils s’unissent ; 
      Mais en ont-ils à présent la force alors que leur deuil les détruit ?

  • karibo karibo 25 juillet 2016 19:13

    Ayant été censuré, pour dénoncer les prouesses de la gôche, je me contenterai de vous remercier pour cette tranche de rigolade : PTDR merci 😂 .

    Dommage que l’ on puisse pas installer le collectif censure au gouvernement, il ne resterait plus grand monde, la honte est devenue bien sélective ...

  • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 21:44

    @Ariane Walter = Tenez Ariane voici le relayage de votre excellent billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/25/malabar-malabille/ J’y ajoute mon grain de sel, comme toujours et j’ai rajouté les dernières infos connues sur l’affaire des pressions et tout est sourcé, bien sûr !


  • SamAgora95 SamAgora95 25 juillet 2016 21:50

    Je sais pas vous mais moi je vais finir par croire à la réincarnation :


    Entre Cazneuve et ce personnage : 


    Même leur mère ne les reconnaîtrait pas !

    J’espère que ce n’est pas toute l’équipe qui c’est donnée rendez-vous à notre époque, parce que la main gauche de Valls me rappelle aussi quelqu’un, bizarrement ils ont même gardé le lien de subordination.

    Là je pense qu’on peut vraiment dire con un jour con toujours....car ils n’ont pas progressé d’un doigt depuis leur dernier passage...je dirais même que c’est encore pire...car maintenant ils sont même devenus hyper vicieux.

  • janel Janel 25 juillet 2016 23:16

    A Sampiero


    Vous vous trompez et vous vous complaisez à vivre dans l’erreur au point de nous inventer une fiction tout en croyant nous balancer une vérité incontournable.


    Une vérité d’après votre opinion que l’on ne pourrait pas réfuter tellement qu’elle vous apparaît évidente.


    Détrompez-vous !!!! Rien n’est plus facile que de vous démasquer.


    Vous êtes de gauche. Je le sais parce que je suis un ancien rédacteur revenu après 4 années d’absence. Je me suis souvenu des conversations que j’ai eu jadis avec vous parce qu’à l’époque je voulais vous en mettre plein la vue ou les oreilles tellement vous me sembliez n’être qu’un petit rêveur sans imagination défendant l’idée qu’il se faisait de lui-même d’être plus intelligent que les autres. Vous n’avez pas changé.


    Bon revenons en à notre sujet. Le jeu de mot entre voyant et voyeur ne vaut pas plus cher que le pet malodorant d’un péteux qui voudrait se faire remarquer en faisant pire que les autres à défaut d’être meilleur.


    En affirmant présomptueusement que vous étiez un peu voyant et non pas voyeur, vous résonner comme un cloche fêlée. Ainsi vous imaginez quelque chose comme par exemple un cheval et ensuite vous prenez cette représentation ou cette idée d’un cheval pour une vision ( je suis voyant), c’est à dire pour quelque chose de réel existant dans l’espace. C’est une manière comme une autre de prendre ses rêves pour des réalités. Oui on peut faire ça à condition que l’on sache ce que veut dire le mot virtuel par opposition au mot réel. Ce n’est pas votre cas puisqu’en ce moment vous ne comprenez rien à ce que je veux vous dire. Ce qui est virtuel n’a de réalité qu’en soi et seulement quand on y pense.


    Vous avez donc vu en Syrie des barbus écroulés de rire en exprimant tout le mépris que vous avez pour nous : « regardez ces imbéciles ». Ce jugement que vous mettez dans la bouche des islamistes avec un ton moqueur, n’est pas autre chose que l’opinion que vous vous faites de nous. En cela vous ressemblez bien au sieur Hollande Président de la République qui nous méprise et que vous soutenez en défendant la thèse que le tueur au camion est un terroriste islamiste. Il est possible que Hollande soit moins bête que vous parce qu’il s’est servi de ce mensonge pour intensifier sa guerre personnelle en Syrie et en Irak alors que Chirac nous avez épargné d’y aller.


    Comme il me faut conclure, Monsieur Sampiéro, vous n’êtes qu’un propagandiste du gouvernement qui s’ignore comme tel.


    PS : il faut comprendre et admettre que le tueur au camion n’est qu’un assassin de masse ou un pervers délirant qui a voulu se suicider en apothéose en faisant le plus de dégât possible avant de mourir. Une fin tragique et théâtralisé où il a pu contempler sa toute puissance en se vengeant des autres. Ces tueurs sont extrêmement dangereux parce suicidaire


  • alanhorus alanhorus 26 juillet 2016 00:57

    https://www.youtube.com/watch?v=lHYM8DOnqaw
    Coluche : le visage du conducteur du camion dévoilé dans « le petit niçois » ça ne s’invente pas.


  • loth loth 26 juillet 2016 02:05

    Une caste politique pourri prêt à tout pour se maintenir au pouvoir et préserver leurs immenses privilèges. Qu’ont-ils réalisé depuis leur accession au pouvoir ? Défait le code du travail en vue de rendre corvéable à merci le peuple de France. Ils se sont allongés devant Merkel et sont devenus les supplétifs des Yankee, des caniches à la soldes des EU participant à des guerres en Afghanistan, Syrie, Irak, Libye qu’ils ont déstabilisée en tuant Khadafi et ce faisant en renforçant DAECH. Refusant de discuter avec Assad, ils ont apporté leur soutien diplomatique et militaire aux factions dites rebelles, entendez par là, des groupes islamique dits modérés qui partagent la même idéologie fanatique que leurs prétendus rivaux. Bilan des centaines de milliers de mort, de blessés.

    Les peuples traumatisés, humiliés et obligés de quitter leurs pays en garderont un ressentiment durable dont nous patirons. Eux, les responsables seront protégés, quant à la plèbe advienne que pourra. 

    Au plan intérieur, la loi scélérate votée par un passage en force (49. 3 sans débat démocratique) s’il elle est appliquée constituera une régression sans précédent des conditions de travail pour les travailleurs.

    Au fond, les dirigeants du PS sont marqués du sceau de l’infamie. La France n’est pas leur souci.

    François dit le petit se soucie davantage de la gaudriole avec des journalistes hystérique et des actrices intrigantes, de ces quelques cheveux bien cirés de noir, entretenus par un coiffeur rémunéré 9000€, que des graves problèmes auxquels sont confrontés les français, ces sans dents comme il aime à le dire.

    Cet homme cynique accompagné du non moins sinistre CAZENEUVE, avec sa tête de préposé aux Pompes Funèbres ne sont que les plus éminentes médiocrités du monde politique.

    Oui, là où Il y a du flou, l’esprit florentin, il y a le « PS ». 

     


  • egos 26 juillet 2016 02:19

    Tt de même long à produire ce décompte de fonctionnaires PN présent sur le lieu de carnage à Nice, de quoi parle-t-on, un effectif de 2 ou 3 douzaines de personnes.


    La polémique se déplace sur le différent Ministère vs la fonctionnaire locale Responsable de la vidéo-surveillance, 
    cela permet tjrs de gagner un peu de temps, celui d’effectuer des recherches, lesquelles, mystère.

    Cazeneuve aurait pu faire l’acquisition d’un logiciel d’optimisation d’occase chez VW, 

    ceci expliquerait cela, d’autant que, après le bug du système d’alerte Facebook, les cadors de Bauvau
    n’apparaissent franchement pas comme des cracs en informatique encore moins du web.

    Et puis Cazeneuve, en dehors de ttes considérations sur son physique, vs lui trouvez un profil de geek ou de hacker ?


  • Le p’tit Charles 26 juillet 2016 07:44
    Cazeneuve, est comme son pote Hollande...incompétant, posant devant les médias pour tenter de faire croire le contraire...Posture typique des mythomane... !

  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juillet 2016 09:49

    @ Ariane walter,

    Bonjour et merci pour ce petit moment de détente, malgré la sinistrose ambiante. Les médias aux ordres commencent à poser quelques questions particulièrement foireuses pour enfoncer Sandra Bertin, que je qualifierais de bien courageuse, face à cette machine à broyer des institutions qu’incarnent parfaitement Cazeneuve, Valls, Hollande, et tout leur staff.

    Elle n’a fait que son devoir, celui d’une fonctionnaire qui a relevé des « failles » et des « manquements », des « fautes » de la part des hautes instances. Le statut de la Fonction Publique Territoriale dont elle dépend, a prévu ce genre de situation, celle de le dénoncer en tant que fonctionnaire. Elle devrait, selon toute logique être « PROTEGEE » par sa hiérarchie, comme le prétendent les textes de lois bien précis du statut de la fonction publique territorial. Je ne les ai pas sous la main, mais si quelqu’un peut le mettre en lien « l’article » dont je fais allusion...

    Dans un régime totalement voué au pouvoir et à l’arbitraire comme celui des sociaux-traitres actuels, j’émets bien sûr des craintes pour la suite de sa carrière. Souhaitons qu’elle ait affaire à des gens suffisamment honnêtes et droit pour la suite pour l’épauler. Or, en politique on sait que les rats quittent le navire dès qu’il prend l’eau !

    Cette affaire est extrêmement grave et significative du pourrissement général de ce gouvernement retranché derrière sa « ligne Maginot » alors qu’il accumule faute sur faute, erreur après erreur, campant sur une posture de plus en plus ridicule.


  • ENZOLIGARK 26 juillet 2016 09:52

    RUN AWAY SHOOTING [ Music - en VO - by Silmarils ] . ... ( АФФ ИСС ) .


  • straine straine 26 juillet 2016 10:03

    David van Hemelryck témoigne que la police nationale était bien présente
    "Le jour des attentats du 14 juillet, David van Hemelryck, le pilote connu pour sa banderole « Hollande démission » a été suivi puis arrêté lorsqu’il filmait le défilé, et retenu deux jours en garde à vue il vient d’être libéré"


    • Taverne Taverne 26 juillet 2016 11:29

      @straine

      - Alors, monsieur van Hemelryck, vous témoignez ?

      - Absolument, de ma prison j’ai tout vu !


    • janel Janel 26 juillet 2016 14:24

      @Taverne

      Humour débile, vous n’avez rien compris. Visionnez donc la vidéo et vous verrez que les policiers son en grand nombre pour réprimer les français. État d’urgence. 

  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2016 10:49

    dans un jardin ça s’appelle de la pourriture ......


    • tonimarus45 26 juillet 2016 11:01

      @zygzornifle—sauf que dans un jardin, pour differentes raisons, cela peut arriver mais là cela ne devrait absolument pas arriver surtout d’un gouvernement qui se « dit socialiste » et pire de gauche

      J’ai vu je ne sais ou ,valls en toute indignite et toute honte bue chanter lors d’un rassemblement socialo le chiffon rouge de « fugain » en faisant tournoyer au-dessus de sa tete un chiffon rouge ????

  • clostra 26 juillet 2016 12:46

    évidemment on peut rire de (presque) tout et le passage en 6ème vitesse m’a propulsée dans un fou-rire inextinguible.

    Ma réflexion à ce sujet (y compris qu’il faut laisser statuer la justice dont le principal témoin est celle qui a parlé et on comprend la prudence de s’adresser en premier aux médias) portait plutôt sur l’efficacité de la vidéosurveillance - peu efficace dans son objectif premier, efficace pour dire - a posteriori - la vérité des faits et là évidemment cet instrument servira entre autres à confirmer qu’un camion blanc s’est introduit là où il ne devait pas être, mais il est vrai à décharge qu’on ne peut pas être en train de vidéosurveiller « tout le monde, c’est-à-dire personne » et « au cul du camion ». Dieu voit tout mais les hommes c’est une autre affaire - et l’inattendu du « tel est pris qui croyait prendre ».

    Ensuite, c’était sur le rôle féodal des polices municipales. On devrait en échanger (j’en connais une qui aurait forcé le zèle) quand préexiste un danger. Voici je pense une possible illustration mais on se contentera de dire que dans le cas présent, cette jeune femme s’est contentée de dire ce qu’elle a vu : le camion blanc et tout ça, et ce qu’elle n’a pas vu ...


  • Taverne Taverne 26 juillet 2016 13:22

    Ne pas contrôler de très près les centres de formation d’islamistes (appelés aussi « moquées ») aboutit fatalement à ce genre de résultats.


  • Massada Massada 26 juillet 2016 13:43

    Pologne : un islamiste Irakien arrêté en possession d’explosifs avant l’arrivée du pape aux JMJ


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2016 14:37

    Cazeneuve comme son pote Cahuzac et tout politiques de tout les partis mentaient déjà avant leur naissance .....


  • Hallali Hallali 26 juillet 2016 18:57

    @ Ariane
    J’ai trouvé bien peu d’empathie pour les victimes de ce massacre dans vos lignes Ariane. Car il s’agit bien d’un massacre. Moi aussi je vis en Russie, par pour des vacances comme l’autre excitée, mais je suis, j’étais de Nice. Connais bien ! J’ai vu comme vous les vidéos des ces corps immobiles et des gens fous de douleur. Je trouve de mauvais gout que l’on traite d’un ton léger autour de cet évènement.
    Quant à la querelle sur la lâcheté de ce pauvre ministre acariâtre, prêt ouvertement à toutes les bassesses pour se disculper, il montre bien son indignité. La pression portée sur la jeune policière, du fait de son poste de ministre, relève ni plus ni moins que du viol par ascendant. Cette femme cheffe, qui n’a peut-être pas vu le camion circuler sur la prom dans la journée, (je ne connais pas ses horaires de travail !), blesse les sympathisants de ce ministre, parce qu’elle refuse d’obtempérer et de se livrer à produire en conscience, un faux, ou un « falsifiable ».
    La justice, espérons, non maçonnique, tranchera.
    En attendant, pensez encore à ces innocents, à ces familles, aux proches dans la douleur et l’hébétude. Ne plaisantez pas, même si le style est professionnel, il y a trop de malheur.
    Et on nous en annonce d’autres à venir, comme avant celui-là. Où serez-vous ? Êtes-vous le prochain ? Suis-je le prochain ? Quand je serai mort, je m’en foutrai, en attendant je pleure ces victimes du sionisme.


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 juillet 2016 10:47

    question "l’autre excitée c’est bien ariane porteuse de la nuisette de chez GURKA ,,,, ?????

    • Hallali Hallali 27 juillet 2016 12:50

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Regarde plus haut, et si tu ne comprends pas, viens en Russie faire une cure. Ariane en Liberté écolo, tu en parles avec plus de respect, idiot !


  • franc 31 juillet 2016 21:26

     L’applomp de Cazeneuve dépasse infiniment celui du mensonge de Cahouzac


    • chantecler chantecler 31 juillet 2016 21:34

      @franc
      Pour être plompés ils sont plompés ces deux là !
      Au fait la Marine est bien en rade ?


Réagir