mercredi 9 novembre 2016 - par roman_garev

Ce que Trump disait de Poutine, de la Russie, de la Crimée

J’ai visité Moscou il y a deux ans, et voilà ce que je dirai : on peut s’entendre avec ces gens-là, et bien s’entendre. On peut conclure des marchés avec eux.

Quoi qu’il en soit, Poutine ne respecte pas notre Président [Obama]. Mais il jouit d’une énorme popularité en Russie, on y l’aime pour ce qu’il fait, pour ce qu’il est.

Je n’ai aucune sorte de relations avec lui [Poutine], sauf ce qu’il m’a traité de génie. Il a dit que Donald Trump était un génie et qu’il deviendrait leader du parti et deviendrait leader du monde, ou quelque chose de pareil. Outre cela, il serait bien avoir des bonnes relations avec d’autres pays, n’est-ce pas ? Je pense que j’aurai des bonnes relations avec Poutine. C’est-à-dire, qui sait.

Je me conduirais bien fermement avec Poutine, mais je ne peux même pas imaginer à quoi de plus je voudrais parvenir qu’à une Russie amie, et pas comme à présent.

Si nous arrivons à faire pour notre pays cette chose remarquable de nous entendre avec la Russie, ce serait formidable, je voudrais bien l’essayer.

Je considère ISIS comme un problème très important, et je suis très content du fait que la Russie porte des coups à l’État islamique. En tout cas, à mon avis, ils doivent le continuer.

[En parlant de l’opposition syrienne :] J’ai parlé avec des généraux, et ils affirmaient que nous fournissions l’équipement coûtant des milliards de dollars aux gens dont nous ne [savons] absolument rien… Et voilà de nouveau. Nous donnons tout cet argent, tous ces équipements aux gent dont nous ne savons absolument rien. Peut-être ils seraient même pires qu’Assad.

Autant que je sache, le peuple de la Crimée aurait voulu être ensemble avec la Russie, et pas là où ils étaient. Et cela aussi il faut l'examiner.

[En parlant des sanctions contre la Russie :] Nous examinerons cela. Oui, nous l’examinerons.

(Sélection faite par le site Znak.com.)

En russe on dit de celui qui sait s’adapter brusquement pour changer d’avis à 180 dégrés : « changer de chaussures durant le saut ». C’est pour quand, le changement de chaussures par Le Monde, par Le Figaro et par toute la cohorte ? Et surtout par le Président et par les ministres de la France ?



60 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 2016 09:37

    « changer de chaussures durant le saut »


    voilà au moins un secteur économique qui va remonter la pente en FRance : les fabriquants de chaussures (s’il en reste) et les commerces y afférant, parceque, parmi nos concitoyens, y en a un paquet qui vont vite fait changer de godasses !

    • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2016 14:20

      @Jeussey de Sourcesûre

      En France, l’expression c’est plutôt : « retourner sa veste ».


    • roman_garev 9 novembre 2016 14:56

      @amiaplacidus
      Cela revient au même, sauf la rapidité de l’action smiley


    • Paul Leleu 9 novembre 2016 16:11

      @Jeussey de Sourcesûre

      oui... moi je trouve des défauts aux deux camps...

      la Russie c’est le règne des oligarques et du crime organisé... pas celui du peuple... concrètement... donc stop aux fantasmes...

      maintenant je partage l’opinion qu’il faut cesser cette politique agressive contre la Russie


    • Croa Croa 10 novembre 2016 00:12

      À Jeussey de Sourcesûre,
      *
      Les fabricants de chaussures ça n’existe plus en France (Les exceptions ne comptent pas : ce sont des exceptions !)
      *
      Ceci dit les marques française existent encore : T’as le droit de faire fabriquer en Chine pour ta marque ! Ceci dit je ne comprend pas pourquoi ça marche encore ce type de commerce.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 04:49

      @Paul Leleu
      Le monde est en train de changer de bases, les peuples ne supportent plus la mondialisation, nous assistons au passage d’un monde unipolaire, à un monde multipolaire.
      Demain sera ce que nous en ferons.

      « L’ordre mondial est terminé ! »
       …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

      En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

      L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus. Le monde est en pleine révolution !"


  • Etbendidon 9 novembre 2016 09:40

    Cette nuit j’ai fait un drole de rêve :
    Une nouvelle trilatérale venait de naitre : Poutine - Trump - Le Pen
     smiley
    le peuple venait de foutre un bon coup de pompe aux culs aux élites et aux lobbies
    le monde commencait sa reconstruction
     smiley


    • Zeb_66 9 novembre 2016 10:30

      @Etbendidon

      Attention, rien n’est encore joué, la bête a encore tout son venin.
      Et puis, ils ont toujours le fric, une montagne de fric, ils peuvent
      encore en faire des coups tordus.
      On pourra commencer à se réjouir,« éventuellement » lorsque Trump
      entrera en action, jusqu’ici ce ne sont que des promesses électorales...
      Et puis, même si Trump est nettement plus recommandable que Clinton,
      il reste un leader d’une élite financière américaine, certes opposée à Wall Street
      et au néocons mais prudence donc et circonspection, attendons sa prise de
      pouvoir et ses premières initiatives ( s’il ne se fait pas buter auparavant ! ),
      pour mieux cerner sa véritable ligne politique.


    • soi même 9 novembre 2016 11:54

      @Etbendidon, ne rêve pas pour la Walkyrie personne en veut.... !


    • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 14:01

      @Zeb_66

      A l’annonce des résultats, je me suis fait exactement la même réflexion que vous. Maintenant que la campagne (et ses promesses) est terminée, que le soufflé est retombé, que va t-il rester au fond du plat ? Trump se retrouve maintenant face à la réalité du pouvoir (des pouvoirs). Que pourra t-il faire vraiment qui déplaise à Wall Street ou au lobby militaro-industriel ? La seule chose (à peu près) sure, c’est qu’il va renouer le dialogue avec la Russie, et là, Poutine va recueillir les fruits de sa patience…


    • roman_garev 9 novembre 2016 14:54

      @Rincevent
      « La seule chose (à peu près) sure, c’est qu’il va renouer le dialogue avec la Russie »


      Convenez que cette « chose » est quand même cruciale pour la survie du genre humain. Si des fois vous n’avez pas des aspirations suicidaires...

    • julius 1ER 9 novembre 2016 16:10
      le peuple venait de foutre un bon coup de pompe aux culs aux élites et aux lobbies
      le monde commencait sa reconstruction

      @Etbendidon

      et après s’être défoulé .... le peuple a la gueule de bois et c’est quoi le programme pour la suite des festivités ????????????????? 

    • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 16:38

      @roman garev

      Rassurez-vous, je n’ai nullement envie de me suicider. Après ce Poutine-bashing continuel, (courageusement relayé par nos médias) qui nous emmenait tout droit vers l’affrontement, un Trump qui annonce clairement qu’il va lui parler est un vrai soulagement. Du coup, notre Président va-t-en guerre se retrouve (un peu plus) dans le vide. Ça doit être une vocation chez lui...


    • colza 9 novembre 2016 17:49

      @Zeb_66
      Je ne suis pas économiste, mais je pressens que ladite montagne de fric n’est que virtuelle et que si la ou les bourses se cassent la figure, la montagne deviendra une petite colline, voire le désert d’Atacama.



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:24

      @Etbendidon
      Ne rêvez pas, les Français ne veulent pas d’un Parti raciste, xénophobe et islamophobe depuis 40 ans !


    • covadonga*722 covadonga*722 9 novembre 2016 19:30

      @Fifi Brind_acier
       elections régionales rappelez moi le score du fn ? en pourcentages et en voix bien sur vu que les magouille de la démocrasouille les privent de sièges bien fait pour eux d’ailleurs z’ont qu’a ne pas participer a ce jeu de dupes 


      Je vous fais grâce de celui de mr Asselineau vous découvririez les chiffres je ne suis pas méchant a ce point 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:33

      @julius 1ER
      La suite des festivités, ce serait que la Gauche occidentale devienne intelligente et comprenne le message du Brexit et de Trump : les peuples ne veulent plus de la mondialisation, des élites, des délocalisations d’entreprises, du chômage, de la précarité et du chômage....On peut toujours rêver, non ?
      « Les échecs de la Gauche occidentale ».


      Déjà, c’est game over pour Hollande...La fin prochaine du régime de Hollande.

      " Sur l’affaire Trump comme sur toutes les autres, M. Hollande n’a strictement rien compris du phénomène historique qui va balayer tout l’occident : le réveil des peuples contre l’oligarchie et la dictature planétaire qu’elle veut imposer.

      On a certes le droit de ne pas tout apprécier dans la personne et dans les déclarations de Donald Trump. Mais lorsque l’on est un chef d’État un tant soit peu avisé, on n’insulte pas l’avenir comme M.  Hollande l’a fait. Sur l’affaire Trump comme sur toutes les autres, ce médiocre personnage aurait tout simplement mieux fait de se taire. Décidément, il est grand temps que le « régime Hollande » cesse.

      L’élection de Donald Trump à la Maison Blanche marque le début d’un changement historique mondial et M. Hollande appartient déjà à l’ancien monde.

      FA


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:36

      @covadonga*722
      « Les résultats électoraux pour les nuls »

      Le FN dispose de plus de 40% du temps politique sur les chaînes d’infos en continue lors des campagnes électorales.


      L’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
      Il faut croire que l’ UPR ne dit pas la même chose que le FN...

    • Ouam Ouam 9 novembre 2016 20:07

      @Fifi Brind_acier :

      « L’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
      Il faut croire que l’ UPR ne dit pas la même chose que le FN... »

      Si tu est convaincue a fond va tracter, tu fais les cenres commerciaux le samedi.

      Tu va toucher un maximum de gens, les marchés aussi c’est tres bien

      Tu crois vraiment que les gens sonts betes à bouffer du foin à ce point de rester bloqués sur les merdias de masse ?

      surtout vu la lucidité des médias vis a vis du Brexit et la de Trump aux USA ?

       

      Par contre le programme rendez le plus lisible (regroupez les sujets ensemble par exemple sur la partie votation)

      Idem fautdra vous positionner pour l’immigration illégale, de manière tranchée, vu que vous sortrez de l’UE dans vos propositions i faut expliquer ce que ca va couter (les frais de retour) ou si à l’inverse vous etes pour, le prix qu’il faudra payer pour loger dignement ces gens.

      Itou le budget des écoles, ce que vous comptez faire pour la primaire, les prioritées (et ce de maniere claire simple et concise)

      Ce que vous faites pour les soins (fin des limitations numerus clausus créant des déserts médicaux ou en plus on pille les autres pays de leurs médeciins, exemple les nombreux médecins béninois dans nos hostaux pour le pur benef dui grand capital et le malheur du bénin, pareil pour certains pays de l’est, roumanie etc)

      ....

      Si votre programme est clair et précis ca marchera, si c’est pas clair ca fonctionnera pas les gens préfereront à tord ou à raison par volontée de peser plus de voter pour le fn et non par conviction mais par dégout des deux gros autres (ps + ump)

       

      mais pitié...arrete de chouiner sans cesse  

      « L’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde. »

       on dirai phillouie ou « c’estleszautres » ...

      ...agis ! 

      sinon dans 10 ans tu écrira encore les memes choses (c’est injuste etc...).

      Enfin je te dis ca, tu prends ou tu jette, je donne pas des leçons mais t’exprime juste un ressenti smiley

      Si un dernier truc, arrette de t’en prendre au FN ou à mélanchon d’ailleurs ou dupont aignant ou ce genre la, c’est pas eux tes pires ennemis idéologiques

      (ou tu n’a carrémnt rien compris, la c’est déséspérant), parce que ce n’est pas eux qui en 2005 t’on planté un couteau entre les deux omoplates, mais bien l’UMP suivi du PS.

      A force de se gourrer d’ennemis on finit par se gourrrer de combat !!!


    • baldis30 9 novembre 2016 20:10

      @Fifi Brind_acier

      « la gauche devienne intelligente » .......vœu pieux !

      avec un cierge à Lourdes on pourrait essayer ?

      « Hollande n’a rien compris » .... c’est une tautologie .... là aucun espoir d’évolution ...


    • Ouam Ouam 9 novembre 2016 20:44

      @baldis30

      « Hollande n’a rien compris » .... c’est une tautologie 

      Essayons : pléonasme smiley nous nageons en pleine néologie,

      il faut avouer que l’artiste à été inspire par l’oeuvre...ou l’inverse ...  smiley


    • Gogonda Gogonda 9 novembre 2016 21:17

      @covadonga*722

      Et vous avez vu la situations économique désastreuse des villes géré par des maires FN ? les villes sont encore plus dans le rouge économiquement sans parler de l’augmentation de la précarité des citoyens.


      quand on dit que le FN n’est qu’un parti comme un autres qui a une vision très courte des problèmes en France...les deux seul points fort des villes FN c’est :

      Une sécurité accrue 
      La création de brigade de l’environnement charger de garder l’espace publique propre

      Deux mesures qui donne aux villes FN un aspect propre et calme en surface, mais dés qu’on gratte un peu sous le vernis... :

      Augmentation de la précarité
      Endettement records
      Promesses non tenue
      Association mise au pas
      etc...

      On constate qu’elles brilles pas plus que les villes gérer par des maires « gaucho » ! donc ça sert à rien de péter les scores en pourcentage et en voie si c’est pour en arriver là...

      Un détail intéressant en parlant des gaucho qualifié de « bobo »par le FN, car d’un côté les pro-FN taxe les gauchos de « bobo » mais c’est pourtant les villes FN qui s’attaque d’abords aux plus démunis et aux associations qui les aides, pour favoriser les riches et les gens en bonne situation. Si ça c’est pas de la politique « bobo »...

      Enfin bref, le FN est incapable de gérer quelques villes, alors vouloir gérer la France entière...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 novembre 2016 21:40

      @roman_garev


      Trump, j’aime bien. On dira que c’est l’isolationnisme pour les USA. . En réalité, ça permettra un Yalta repensé... C’est la paix pour le monde et un nouveau bail pour l’Occident.


      PJCA






    • Zeb_66 9 novembre 2016 21:55

      @colza
      En effet , c’est une possibilité, mais ceux qui possèdent la banque fédérale
      et impriment pour l’état américain ont tous les leviers en main pour préserver
      leur pognon et faire payer tous les autres...
      Comme l’a dit le grand-père Rockefeller : « Donnez-moi le pouvoir de battre
       monnaie et je n’aurais plus à me soucier ni des lois, ni des états », et ce
      pouvoir, ils l’ont depuis maintenant 1 siècle.
      Pour tous les autres des 0.1%, ça risque de faire très très mal.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 05:03

      @Ouam
      Merci de vos bons conseils, mais ça va très bien pour l’ UPR ! Les adhésions se font par dizaines chaque jour ! 48 adhésions le 8 novembre, et 62 adhésions, hier !


      A l’ UPR, on sait très bien lire les programmes officiels des Parti politiques. L’UPR attend que ceux que vous citez (FN, Mélenchon, Dupont Aignan etc) écrivent dans leurs programmes officiels la phrase suivante :
      « La priorité absolue, c’est de sortir de l’ UE et de l’euro, unilatéralement par l’article 50, et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord. »

      Des promesses « d’une Autre Europe », cela fait 35 ans que les Français en entendent, et jamais rien ne change, sauf en pire !

      Quant à l’immigration, l’UPR ne divise pas les Français, comme le fait si bien le FN.
      Mes condoléances.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 05:09

      @Gogonda
      C’est bien pire !
      Le FN dit qu’il soutient les chômeurs, mais présente des amendements contre une loi destinée à interdire les licenciements boursiers, le FN est pour les licenciements boursiers.


    • Doume65 10 novembre 2016 10:13

      @Fifi Brind_acier
      « les peuples ne veulent plus de la mondialisation, des élites, des délocalisations d’entreprises, du chômage, de la précarité et du chômage »

      Tu n’y es pas du tout, Fifi ! J’ai bien écouté les experts de France Inter, ceux qui ne sont pas enfermés dans leur bulle Facebook (la nouvelle coqueluche explicative). Si les électeurs ont voté Trump, ce n’est pas du tout à cause du chômage, vu qu’aux states est à 4,5 % (authentique, je n’invente pas !), et s’il haïssent Clinton, c’est parce que c’est une femme (authentique aussi). Pour cette dernière saillie, la meilleure preuve qu’ils disent vrai c’est l’effondrement du FN (souverainiste, conservateur, etc. ) depuis que c’est une femme qui en est à la tête. smiley


    • JP94 10 novembre 2016 23:10

      @roman_garev
      Vous savez, ici on n’a jamais pris une bombe nucléaire mais seulement des bombardements classiques ( par nos alliés aussi d’ailleurs). Alors il y en a qui sont tellement atlantistes qu’ils sont prêts à se prendre des bombes en représailles à celles que Clinton voulait balancer sur la Russie.

      Donc pour eux, la priorité n’est aux bonnes relations avec un pays qui ne nous a jamais agressés, dont la population est pacifique et estime notre histoire et notre culture et nous pardonne notre politique colonialiste ...

  • roman_garev 9 novembre 2016 12:25

    Des déclarations importantes de Trump qui ont échappé de cette sélection :

    [En répondant à la question comment veut-il éviter la guerre à la Russie :] La partie du problème, c’est que Obama et Hillary Clinton insultent constamment Poutine... Si je l’emporte le 8 novembre, j’envisage me rencontrer avec Poutine et discuter avec la Russie avant que l’administration prenne le départ. Je pense que ce serait merveilleux.

  • roman_garev 9 novembre 2016 13:37

    De l’humour russe : Poutine signe le décret portant nomination de Donald Trump au poste du Plénipotentiaire du président dans le district fédéral Nord-Américain.


    • izarn izarn 9 novembre 2016 14:05

      @roman_garev
      En fait c’est du troisième degré...
      Les russes se moquent du complotisme officiel : « La Russie manipule les élections US »....
       smiley


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 2016 14:36

      @roman_garev

      de l’humour russe : « Quand Vladimir Poutine s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes »

    • JP94 10 novembre 2016 23:12

      @izarn
      Par contre nos young leaders ont bien été adoubés par Obama et là c’était pas de la blague !


  • izarn izarn 9 novembre 2016 14:19

    Ceci dit c’est le grand silence en Europe...La lutte contre Trump continue.
    Il y a un dernier Bunker à Berlin...La Merkel tient bon.
    Ils attendent l’Armée Rouge ! smiley
    Quels anes !

    Les mecs y sont sonnés...Savent meme plus écrire un mot qui tiennent la route autre que la langue de bois technocratique méprisante. (On est bien obligé entre démocrates de se féliciter hein ? Mais ça fait mal aux fesses !) . Ils ont perdu leur chef ; ils sont en déroute : Hollande « Période d’incertitude ».
    Doit-il retourner son pantalon ?
    Déja qu’il ne savait pas s’il devait recevoir Poutine... smiley
    L’UMPS a du prendre moins 20 points d’un seul coup. Sarkosy avait choisi Clinton (Comme Juppé bien entendu) . Il a la scoumoune cette fois-ci.


    • Pyrathome Pyrathome 9 novembre 2016 14:27

      @izarn
      Et oui, on ne se relève pas comme ça d’un coup de batte de base ball dans la poire.... smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:40

      @izarn
      Merkel a lancé un SOS :« Il faut que les relations USA- Allemagne continuent »...

      Elle sait de quoi elle parle, en 2004, ils ont signé « l’ Alliance germano-américaine pour le 21e siècle ».

      PS :

      Site Internet de la Maison Banche, c’est écrit dessus comme le Port Salut !


    • Ouam Ouam 9 novembre 2016 20:53

      @izarn

      « Doit-il retourner son pantalon ?
      Déja qu’il ne savait pas s’il devait recevoir Poutine... smiley
      )

      Tu te lance dans les histoires de merde maintenant ^^ smiley

       

       » Sarkosy avait choisi Clinton (Comme Juppé bien entendu) . Il a la scoumoune cette fois-ci.« 

      Bah...logique....

      J’ai un grand aquarium chez moi, une fois ces deux la sonts passés diner un soir, je les ai laissées seuls 5 mn en comgnie des poissons, lorsque je suis revenu les voir dans le salon, j’entendais plus rien ou presque ? Bizarre ca ?...

      ....ils avaient chacun les 2 mains derrierre les oreilles en faisant »bloub ...bloub..."

      Ils essayaient de se trouver des nouveaux mougeons <(strike) adhérents c’est peu dire... . smiley


  • anna anna 9 novembre 2016 15:22

    C’est la preuve que les hackers russes n’avaient aucun intérêt a pirater les mails de H.Clinton.
    Les hackers russes ont piraté tout le système informatique électoral américain et ont voté en masse pour Trump
     smiley


    • julius 1ER 9 novembre 2016 16:12

      @anna

      çà aussi c’est de l’humour russe !!!

    • Ouam Ouam 9 novembre 2016 20:19

      @anna

      « Les hackers russes ont piraté tout le système informatique électoral américain et ont voté en masse pour Trump »

       

       MALHEUREUSE ! n’ écris JAMAIS des trucs comme cela ICI !  : -O ...

      Avec le paquet de deumeurés conspirationnistes au m² sur A.Vox,

      ca va devenir en 3 tours de cuillere à pot une véritée vraie , on à des es-pécialistes ici  smiley smiley


    • JP94 10 novembre 2016 23:13

      @anna

      s’ils pouvaient pirater aussi le nôtre ...

  • colza 9 novembre 2016 17:58

  • Eric F Eric F 9 novembre 2016 18:26

    « j’ai visité Moscou il y a deux ans... » voilà en effet des bases solides pour une vision géostratégique éclairée. Ceci étant, son coiffeur a du lui dire qu’on pourrait faire des affaires avec les Russes plutôt qu’être en froid avec eux, conseil qu’il a trouvé judicieux -en l’occurrence je suis plutôt d’accord avec le coiffeur sur ce point-.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:57

      @Eric F
      Faire des affaires avec les Russes, c’est aussi l’avis de certains à l’ UMP, non ?
      Un peu tardivement, ils comprennent que les sanctions contre la Russie sont un boomerang pour l’agriculture française, que les surplus agricoles de toute l’ UE font baisser les prix, et ruinent les agriculteurs français. Analyse de Xavier Moreau.


      Et l’ UMP tient beaucoup à ses électeurs « ploucs » du milieu rural... Le cul des vaches, ça les connaît ! Aucun candidat de Droite ne propose le Frexit, alors il faut faire semblant de faire quelque chose pour eux ... Des faux - culs de première !

      C’est trop tard, les Russes ont trouvé d’autres fournisseurs, investissent dans leur agriculture, et les marchés russes sont perdus...
       


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:05

      @Fifi Brind_acier
      La Russie est recouverte de terres agricoles inexploitées, mais ils importent leurs pommes de France... et après ça, vous nous expliquez que Poutine est contre la mondialisation ? ça va les contradictions ? ça vous dérange pas trop ? 


    • baldis30 9 novembre 2016 20:17

      @lsga

      du calme ..... le climat russe c’est pas du tempéré ....

      le grenier à céréales c’est l’Ukraine ou certaines républiques du Sud ... qu’on essaye d’éloigner de la Russie pour mieux la contraindre .... en l’affamant .....

       un peu de géopolitique climatique SVP .


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:30

      @baldis30
      Les chinois arrivent pourtant parfaitement à cultiver les gigantesques terres agricoles abandonnées au nord du fleuve Amour. Vous devriez vous renseigner sur ce qu’il se passe à Vladivostok en ce moment. 


      L’alliance Européo-Russo-Américaine pourrait bien être en train de se faire contre la Chine. L’Histoire a pourtant très largement démontrer que la démographie est le facteur décisif. Une alliance Sino-Africaine renverserait sans difficulté les grandes puissances impérialistes du 20ème siècle. 

    • Zeb_66 9 novembre 2016 22:49

      @baldis30
      Ce n’est plus d’actualité, il faudrait mettre à jour vos connaissances.

      D’après les données du FMI, cette année la récolte de céréales,
      toutes variétés confondues se monte à 155 millions de tonnes.
      Récolte record sans l’Ukraine et ça va encore augmenter, car l’état
      offre des terres aux agriculteurs ukrainiens qui ont fui.
      Il y a déjà plus de 5 millions d’Ukrainiens résidents à titre définitif.
      Les premiers arrivants furent les cadres moyens et supérieurs,
      les ingénieurs et professeurs des industries mécaniques, de
      l’aéronautique et du spatial.
      Maintenant il s’agit du flux des agriculteurs, 70000 par mois
      et en augmentation très nette depuis 1 an.
      Et ceci, malgré tous les obstacles dressés par le gouvernement ukrainien.

      L’état Russe est en train de louer à la Chine des dizaines de millions
      d’hectares de bonnes terres, dans les immenses plaines de la Sibérie
      orientale sud, proche des frontières de la Mongolie et de la Chine.
      Contrats signés pour des durées de 100 ans.
      Dans 5 à 8 ans la Russie sera presque autosuffisante et grande exportatrice
      de céréales et de viandes.
      Pour les céréales c’est déjà fait, premier exportateur mondial très nettement
      devant les USA en nette régression.
      Mieux, en Sibérie, plutôt que de bruler inutilement les gaz des puits de
      pétrole (torchères), ils utilisent ce gaz pour la culture sous abris.
      Ainsi en Sibérie de grandes exploitations commencent à produire toutes les
      catégories de légumes et de fruits, sauf les bananes !, pratiquement impossibles
      à produire dans ces conditions.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 05:12

      @lsga
      On vous paye combien pour répandre la confusion ?


    • roman_garev 10 novembre 2016 09:07

      @Eric F>

      « j’ai visité Moscou il y a deux ans... » voilà en effet des bases solides pour une vision géostratégique éclairée. 
      Les bases sont en fait un peu plus solides que vous ne l’imaginez. Pour la 1ère fois on a vu Trump à Moscou et Léningrad... dans les années 1980. Depuis il était en Russie maintes fois. Il y a même un site web russe consacré entièrement à Trump.

    • JP94 10 novembre 2016 23:15

      @baldis30

      Laissez donc Isga aller cultiver des pommes en Iakoutie !

  • Gogonda Gogonda 9 novembre 2016 20:14
    Je penses que Trump est un pion des lobbys en place aux US, j’entends par là ceux qui gouverne dans l’ombre en proposant différent candidats qui sont opposé en surface mais en accords sur le fond. Je sais que Hillay veut détruire la Russie, et Trump non, donc on pourrait penser que je me trompe mais juste pour donner une preuve que ce que je dis n’est pas faux, je propose une analogie :

    Obama avait promis de retirer les troupes US du Moyen Orient ce qui l’as fait (et qui fut surmédiatisé)...pour mieux signé contrat avec des sociétés militaire privée la bas qui reprenne le boulot de l’armée officielle US là où elle l’avait laissé (ce qui fut beaucoup moins médiatisé). Autrement dit, les US sont la bas sans y être...puis enfin daesh qui apparait comme par magie pile poil en Syrie quand les US avait besoin d’un prétexte en béton pour y aller...bref ils trouvent toujours une voie de substitution pour justifier ce qu’ils avaient pourtant prétendu ne pas vouloir faire.

    Ici Trump dit qu’il veut renouer avec la Russie, très bien et c’est ce que je souhaite, mais quand on lui demande si il va lever les sanctions contre la Russie il dit : 

    « En parlant des sanctions contre la Russie :] Nous examinerons cela. Oui, nous l’examinerons ».

     ???????????

    Une réponse bien évasive pour quelqu’un qui aurait dû répondre un« OUI » en bonne et du forme conformément à ses positions ! 

    Dire qu’on examinera des sanctions (injuste) envers la Russie, n’indique nullement si oui ou non on va lever les sanctions...soit c’est « oui » soit c’est « non » ! d’autant que la question n’est pas piégé, ce n’est pas une question sophistique, elle n’est pas manipulatrice et n’omet aucun détail pour mettre Trump dans une position inconfortable qu’il réponde par oui ou par non. Cette réponse de Trump est d’autant plus curieuse qu’il est bien placé pour connaitre le contexte et l’origine de ces sanctions, donc les examinés c’est déjà fait à moins qu’on soit née de la dernière pluie...

    Je sens que Trump joue double jeu, les classes dirigeantes en place ne laisserons jamais un mec flinguer leur business, il y a anguille sous roche et la réponse de Trump à une question pourtant toute simple et pas du tous manipulatrice me laisse perplexe...on pourrait croire que je chipotes, mais c’est dans ce genre de détails qu’on peut entrevoir les vrais intentions des candidats...










  • Ouam Ouam 9 novembre 2016 20:33

    Gogonda 9 novembre 20:14

    « « En parlant des sanctions contre la Russie :] Nous examinerons cela. Oui, nous l’examinerons ».

     ???????????

    Une réponse bien évasive pour quelqu’un qui aurait dû répondre un« OUI » en bonne et du forme conformément à ses positions !

    Dire qu’on examinera des sanctions (injuste) envers la Russie, n’indique nullement si oui ou non on va lever les sanctions...soit c’est « oui » soit c’est « non » !

     

    Déja merci (pour commencer), c’est crédible comme source ? (entendu sur une TV US ? p ex .)

     

    Alors la, (si l’info est confirmée) il m’épate ! (et en bien), il est largement moins con que l’autruche à laquelle on à échappé de justesse (re-ouff), et que notre bidule caqué

    Finalement c’est une bionne pioche ce »trump ", moi qui pensait entre la peste et le choléra, choississant le - pire.

     

    Message spécial pour  Gogonda :

    Nonon je ne suis pas un anti-poutine primaire, plutot l’inverse (sans non plus me méfier des coups de griffes de l’ours qui peuvent etrent mortelles) , mais trump sur ce coup la est doublement pas con, réfléchis ca va t’illuminer d’un coup les deux raisons (minimum... peut etre +)


  • ddacoudre ddacoudre 10 novembre 2016 00:47

    bonjour Roman_garev

    je ne sais pas jusqu’à quel point l’on peut apprécier l’intérêt politique de ces déclarations, les américain quand ils proposent des affaires à quelqu’un c’est pour le baiser, on verra s’il leur propose un accord avec un tribunal arbitral.
    http://ddacoudre.over-blog.com/2016/11/trump-voue-a-l-echec-il-met-le-blanc-d-abord-ou-le-dernier-des-mohicans.html.
    cordialement.


    • roman_garev 10 novembre 2016 09:14

      @ddacoudre
      Je ne vois pas ici beaucoup de propositions d’affaire, mais surtout des déclarations politiques (sur la reconnaissance de la Crimée p. ex.).


  • ENZOLIGARK 10 novembre 2016 02:25

    EncOOOre une beeeelle victoire des RIPOUBLICRATE$ yankees ... ! . ... Apres la marionnette d ’ origine kenyane , au tour des Irlandais ... ! . ... Ne comptez pas un jour voir quelqu ’ un d ’ origine russe ... , me dit - on dans l ’ oreillette  ! . ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE # [ Music / VIDEO by Silmarils ... ] ... , ... # pipee , mOOOdifiee , transformee , arrangee , ( ... ) par les blairOOOs de la N$A - U$ - et leurs ecoutes ( Hello  ! ... les nazes ) ... ; le grAAAnd cirque continue  ! . ... A FRANCIA FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per a CORSICA * ...


    • ENZOLIGARK 10 novembre 2016 03:32

      @ENZOLIGARK ... , ... on me signale qu ’ une marionnette d ’ origine gOOOloise aurait toutes ses chances dans une prochaine election yankee ... , meme avec une odeur ( hyper ) forte ... du style fromage corse  !!! . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... . ... АФФ ИСС ...


  • roman_garev 10 novembre 2016 09:33

    Se gardant (et pour cause !) de l’afficher lors de sa campagne électorale, Trump en fait a des relations de longue date en URSS (! !!) d’abord, et puis en Russie, la visitant plusieurs fois.

    Même Bloomberg en savait quelque chose déjà en mars 2016.
    Je ne serais pas étonné à apprendre qu’il parle couramment russe smiley
    En tout cas, il y a un site web russe donald-trump.ru créé... en 2011.
    Donc sa phrase « J’ai visité Moscou il y a 2 ans » n’est pas un mensonge proprement dit, mais... est très loin de toute la vérité.
    Curieux, son nom de famille (allemand) était jadis Drumpf, ou Trumpf, ce qui veut dire Atout.

Réagir