lundi 6 février - par Verdi

Ceux pour qui les électeurs ne devraient plus ou pas voter

Les Républicains et les socialistes ont alternativement échoué à gouverner positivement la France. Rejetés par une majorité de Français, à cause des affaires qui leur collent aux basques et de leurs trahisons électorales, ils ne devraient, logiquement, recueillir que des miettes les 23 avril et 7 mai prochains. Dans ce contexte délétère, l’abstention tente beaucoup d’électeurs.

A l’approche de l’élection présidentielle, la lassitude des Français est perceptible partout, à toute occasion. Parmi les affaires, celles de Sarkozy et, à présent, celles de Fillon, sont révélatrices du mépris que certains hommes politiques, se considérant au-dessus des lois et de la morale, affichent à l’égard de leurs concitoyens.

Beaucoup, partagés entre le rejet et l’écœurement, que leur inspirent ces politiciens, qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches, songent à l’abstention, afin de ne pas prolonger, par la caution d’un bulletin de vote, des institutions dépassées, parce que dévoyées.

Nombreux également sont ceux qui, de guerre lasse, semblent vouloir céder aux chimères de quelques bateleurs d’estrade, quand d’autres se laissent encore endormir par le chant des sirènes de ceux qui ont occupé le pouvoir depuis dix ans. 

Ne pas voter, voter pour des candidats inconsistants ou voter pour des candidats de partis corrompus (1), telles sont les alternatives, peu engageantes, des électeurs. 

Ne pas voter semble le choix le plus crédible, si l’on considère que, depuis des décennies, les urnes ne parviennent pas à rétablir un système basé sur la probité –voulu par De Gaulle, en 1958-, mais qu’au contraire, elles pérennisent une caste de politiciens, lesquels organisent et entretiennent la gabegie sociale, économique et financière, depuis quarante ans.

En d’autres termes, ne pas voter, c’est admettre que le mode d’élection, dit démocratique, a failli pour maintenir une démocratie crédible, c’est-à-dire représentative, responsabilisante et respectueuse des choix du peuple. L’exemple le plus significatif est le référendum du 29 mai 2005, qui a rejeté le traité européen, concocté pour les riches et la finance. Deux ans après, malgré 55% de NON, le vote populaire a été foulé aux pieds sans vergogne par Sarkozy, avec l’appui des socialistes.

Dans ces conditions, à quoi bon voter se disent, à juste titre, beaucoup de Français, fatigués d’avoir été trompés, cocufiés, de façon quasi systématique. Avant son élection, Sarkozy promet de ne pas toucher la retraite à 60 ans. Elu, en 2007, il confie sans attendre à Fillon, l’exécuteur des basses œuvres, la casse de la retraite par répartition et porte l’âge légal du départ à 62 ans. A peine arrivé à l’Elysée, en 2012, Hollande confirme les mesures de Sarkozy en matière de retraite, après s’être fait élire en promettant de rétablir la retraite à 60 ans pour tous. Les exemples sont légion.

Pour ceux que le devoir d’agir en « bon » citoyen taraude, il reste deux alternatives, à éviter : voter pour le candidat des riches, et voter pour les candidats des socialistes et Les Républicains.

Voter pour les inconsistants. C’est l’éphémère crécerelle, dont les cris, depuis son envol « récent » en politique, résonnent dans la coquille vide, luxueusement décorée par les financiers, les patrons et quelques politiciens sur le retour (Patriat, Collomb, etc.) se prétendant héritiers de Rocard, pour attirer le client, surtout les jeunes (naïfs). C’est Macron, l’ultra-libéral, le banquier d’affaires, qui fera encore mieux que Sarkozy et Hollande réunis contre les intérêts des gens modestes et maintiendra un avenir cossu à ses amis riches, dont il est l’obligé.

Voter pour les « corrompus » du système. Devenus tous amnésiques, par on ne sait quel tour de magie, le temps de la campagne électorale, ils ont oublié être la principale cause des dysfonctionnements de la société française. Ce sont les ex-umps, y compris ceux qui, comme le frondeur socialiste Hamon, -le derrière entre deux chaises à présent-, ont cautionné la politique de régression sociale, en ne renversant pas le gouvernement Valls. C’est Fillon, le funeste thatchérien d’ultra-droite réactionnaire, ou celui qui le remplacera peut-être bientôt (Juppé ?), quand le tintamarre des casseroles de Pénélope sera devenu insupportable.

Alors pour qui voter ? Les Français, qui semblent en avoir majoritairement marre de cette caste politicienne et de ses agissements malhonnêtes, ont l’embarras du choix. Quitte à renverser la table, autant donner sa chance à un homme foncièrement honnête, humain et intrinsèquement bon.

Il y en a quelques-uns. Heureusement ! Le plus emblématique me paraissant être Mélenchon.

 

(1) Qui ont mené des politiques contraires à leurs engagements et contre l’intérêt des Français.

 

Verdi

Lundi 6 février 2017

 



100 réactions


  • alinea alinea 6 février 13:34

    Un peu tiède comme soutien !


    • Verdi Verdi 6 février 15:13

      @alinea

      Celui qui crie le plus fort n’est pas forcément le plus entendu, surtout dans le brouhaha cacophonique ambiant. 
       smiley

    • Croa Croa 6 février 16:55

      À alinea,
      L’auteur est blasé. À force d’en prendre plein la gueule on ne s’enthousiasme pas facilement aujourd’hui. Mais l’argument n’en est pas moins réfléchi je pense. 


    • alinea alinea 6 février 18:34

      @Verdi
      Non, il n’est pas question de crier, mais mettre la photo de Mélenchon pour une phrase à la fin : tous pourris mais, bon, mieux vaut Mélenchon qu’un autre ! smiley
      Je m’en fous, je ne crois pas à la pub parce qu’elle n’a aucun effet sur moi, c’est juste que j’ai été surprise !


    • germon germon 7 février 07:50

      @alinea

      Bonjour,

       J’en ai marre de tous ces commentaires « verbeux ».

       Même si on se trompe, en votant JL Mélenchon, au moins on aura essayé.

       Alors que tous les autres se seront couché.


    • Croa Croa 7 février 08:44

      À alinea,
      La pub a un effet sur tout le monde. Tu serais bien la seule à ne pas subir la moindre influence !


    • Croa Croa 7 février 08:48

      À germon,
      Si on se trompe en votant JL Mélanchon c’est que lui même et la France Insoumise (Ø) avec lui se seront trompés.
      Donc OUI, au moins faut-il essayer, tu as tout à fait raison !


    • alinea alinea 7 février 09:29

      @Croa
      C’est que j’en suis totalement protégée et...depuis, toujours quasi ! en plus je n’ai pas de ronds, ça aide !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 09:39

      @germon
      C’est aussi ce que Syriza expliquait aux Grecs...
      Relisez le super programme de 2012, une merveille !

      Qui peut bien avoir envie de sauver l’ Europe, à part Mélenchon ?
      Vous vous spécialisez dans les antiquités et les causes perdues ?


    • @Verdi

      NI pour la marine (elle doit 600000 EUROS A L UE ) ni pour FILLON (il doit 100 MILLIONS A MARIANNE)

      NI POUR MACRON le banquier : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il approvisionne les 2 autres  !!!!!


    • Dzan 7 février 10:01

      @Fifi Brind_acier
      Ahhh ! Se Lineau !!!


    • germon germon 7 février 10:29

      @Fifi Brind_acier

      On s’en fou de la Grèce ! On est en France.
      Et en Europe il faudrait regarder :

      Stefano Fassina, député, ancien ministre de l’Economie et des Finances (Italie)
      Zoe Konstantopoulou, Président du Parlement hellénique (Grèce)
      Oskar Lafontaine, ancien ministre des Finances, co-fondateur de Die Linke (Allemagne)
      Yanis Varoufakis, député, ancien ministre des Finances (Grèce)

      Sa commence à faire du monde, non ?


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 février 11:12

      @Verdi
      Bonjour, a l’heure actuelle il n’y a plus de bonnes ou mauvaises manières d’être entendu. Pour beaucoup l’affaire est « entendu ». Et ils ne veulent plus rien entendre,point !
      La défection des bureaux de votes n’est pas une mauvaise chose ,car aller voter pour quelques espoirs de mieux ,cela fait belle lurette que personne y croit et pour ce vote du moindre mal aussi ! Le problème majeur c’est que c’est tout simplement une faute collective ce qui arrive là.
      D’ailleurs s’il y a un fait bien marquant aujourd’hui ! c’est qui se produit en France plus que partout ailleurs dans le monde.Beaucoup de bruits, mais une panne de public « de téléspectateurs ». Sauf bien entendu toujours les mêmes et pour tous les partis . Le brouahah ah !ah ! et la caca-phonie est sans importance.Nous sommes dans le creux de la vague ,mais vraiment dans le creux. Personnes n’attend rien de nos politiques.Pour qu’il y ait un espoir de réactions qui serait plus positive ; il faudrait du nouveau de chez nouveau. Le bilan est consternant mais pour qui ? Pour la population elle-même a force d’oublier qu’il faut une unité et qu’il faut toujours veiller au grain,mais quand tout beigne,pouf ! .Quand je dis a l’envie « bouchée avalée n’a plus de gout » c’est exactement cela. Je suis dans la merde et j’arrive a m’en sortir ,alors pouf ! magique la mémoire oublie ! Ceci est d’ailleurs valable pour tout le monde,de quelque bords qui soit ! Un laissé aller général qui d’années en années a amplifié toutes les plus mauvaises choses ,les unes derrière les autres et dans toutes les couches de la société. Alors ! même en essayant de nous proposer de nouvelles têtes plus jeune ,mais avec au fond la même démarche ,plus ou moins le même parcours, qu’attendre ? Je disais encore il ni a pas si longtemps que avions vue le résultat en Belgique qui n’a pas eu de gouvernement pendant un bon moment ,est-ce que cela a changé quelque chose ? dans tous les cas je ne suis pas au courant. En plus ,l’atmosphère est de pousser intentionnellement la population a la révolte et là ! cela pue la merde a plein nez,
      .Voila aussi une raison pour que les gens restent en marge.Est-ce une mauvaise chose ? Je ne le pense pas car au bout du compte à la vitesse exponentielle ou vont les choses il n’y aura pas longtemps a attendre . Ces élections 2017 sentent mauvais , cela sent comme je viens de le dire une grosse arnaque.Et qui sait si au bout du compte cela ne sera pas un gros foirage d’un côté et un réveil pour la population de l’autre.Après ,nous verrons bien.Le Français est un moteur diesel .Lourd et long au démarrage, fonctionne sur deux pattes longtemps,très longtemps.
       Alors qu’elles sont les craintes a avoir,j’aimerai bien les connaitre ? Qui craint le plus dans l’affaire ? Il ne pourras pas y avoir de neuf avec du vieux ,du raccros.Toute le monde le pense ,du moins je le suppose . Alors ne t’inquiète pas ces élections marquerons les esprits et s’il ni a qu’une victoire cela sera « un petit réveil de la population » Est-ce que les gens seront prêt a assumer une société coupée en deux ? un retour dans un moyen âge qui les faisait rêver de princes et de princesses, mais sans les gueux qu’ils sont ? Eh ! oui c’est bien les distractions de la cigale,mais l’hiver prochain sera rude.

      Vous feriez mieux de chercher à penser autrement.Car nul doute , le jour « J » il y aura beaucoup d’intox aux infos de la demi journée sur la participation aux élections, pour remplir les bureaux de votes ! « démocratie quand tu nous tiens » et cela nos prétendant ne s’en émouvrons pas,ils ne sourcillerons pas d’un poil. 2017 est certainement la seule surprise,mais pour qui saura regarder les choses en face.Le brexit/Trump et compagnie n’est que de la rigolade sur le long terme.cestpasgrave !


    • PiXels PiXels 7 février 11:44

      @Fifi Brind_acier
      .
      Fifi n°1 ou.... Fifi n° 2 ??
      .
      Si le message ci-dessous ne prouve pas de façon absolue que « Fifi » a le don d’ubiquité il peut permettre tout à la fois de s’interroger et... de mieux comprendre !

      .
      .***********************************************************
      .
      "Je suis allé jeter un coup d’œil sur le profil (de) fifi_la_brouette ;
      .
      Dimanche 5/2
      Prise de service : 8 h 10
      Extinction des feux : 21 h 45
      Soit....13 h 35 de « présence » ..pour 42 messages !

      Samedi 4/2
      Prise de service : 6 h 52
      Extinction des feux : 21 h 39
      Soit....14 h 47 de « présence » ..pour 38 messages !

      Vendredi 3/2
      Prise de service : 8 h 44
      Extinction des feux : 22 h 02
      Soit....13 h 17 de « présence » ..pour accrochez-vous ....82 messages !

      Jeudi 2/2
      Prise de service : 6 h 57
      Extinction des feux : 20 h 24
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 61 messages !

      Mercredi 1/2
      Prise de service : 9 h 42
      Extinction des feux : 23 h 09
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 42 messages !

      Mardi 31/1
      Prise de service : 6 h 58
      Extinction des feux : 21 h 44
      Soit....14 h 46 de « présence » ..pour 49 messages !

      Lundi 30/1
      Prise de service : 7 h 19
      Extinction des feux : 21 h 16
      Soit....13 h 57 de « présence » ..pour 38 messages !

      Dimanche 29...Samedi 28....Vendredi 27..../.... ???!!
      .
      7/7 jours... (env) 14 h/ jour !!! "


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 février 12:46

      @PiXels
      Bonjour, tu te casses les c..pour pas grand chose et s’il n’y avait qu’elle. Ils (beaucoup espère peut-être que de nouveaux lecteurs tombent du ciel et a n’importe qu’elle heure ! Il n’y a jamais de temps mort sur le net « immédiateté des choses,hum, je rigole une fois de plus ».Et après ils se diront contre le capitalisme ? et pourtant n’est ce pas des règles de vente ? Dans le temps c’était vendu pour 20% de réussite ,aujourd’hui j’aimerai savoir le nombres de sujets touché pour un pris !
      Alors comme quoi j’arrive à trouver de l’humour dans ce monde d’imbécile qui croient dur comme fer aux statistiques.Merci pour ce moment de rigolade !cestpasgrave !


    • Sparker Sparker 7 février 13:26

      @PiXels
      Ok ok, et après elles esquivent leur propagandisme...


  • lautrecote 6 février 13:40

    Un vote par défaut, en quelque sorte ?
    Non merci


  •  
     

    Un peu de gogocho le pourri lécheur de babouches islamistes en café ouvriers ...
     
    https://fr.sputniknews.com/international/201702061029954658-france-qatar-diplomatie-scandale/


  • bernard29 bernard29 6 février 13:48
    un homme « humain. » ?? c’est nouveau ça vient de sortir.

    « un homme bon » ; ouah !! c’est cureton compatible....



    • @bernard29
       salut d’un capiste du FDG

      l’humain d’abord et la santé n’est pas une marchandise  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      un messe télévisée et FILLONS est pardonné sans rembourser comme TAPIE ET CAHUZAC ET LAGARDEE ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;;

      VIVE LA RIPOUBLIQUE


  • cétacose2 6 février 14:05

    Mélenchon ? ça va pas ! Son seul programme consiste seulement à hair et à persécuter les blondes . Vu ses origines,son choix devrait se porter uniquement vers les noiraudes .Et dire que ce bateleur grossier ,inculte ,vulgaire et misogyne attire des sympathies suspectes  !.C’est à se poignarder avec une saucisse...


    • socrate socrate 6 février 14:33

      @cétacose2
      Pas besoin de vous poignarder, apparemment chez vous la saucisse sait par où elle doit entrer.


    • Sparker Sparker 6 février 14:44

      @socrate
      J’ai failli la faire mais bon j’ai aussi décidé de moins répondre à ces conneries... smiley


    • Croa Croa 6 février 17:06

      À cétacose2
      Mais non, seulement deux blondes. Et de la même famille en plus. « Haïr » est par ailleurs exagéré mais le fait est qu’il ne leur fait pas de cadeaux !
      *
      Sinon il y a les curés qu’il n’aime pas non plus. C’est peut-être pour ça qu’il te paraît grossier et inculte ?


    • cétacose2 6 février 18:43

      @socrate
      ....Patron !.de la cigué pour tout le monde ,c’est ma tournée....


  • foufouille foufouille 6 février 14:09

    30 ans de PS, franc maçons mais ne sait pas u’il mange avec des bilderbergs.


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 15:08

      @foufouille

      la méluche appelera à voter Macron ou Fillon ( ou son back up) au second tour , il fait partie de leur caste ...


    • Croa Croa 6 février 17:12

      À LE CHAT
      Ça m’étonnerait fort. Je pense qu’il a enfin comprit...
      *
      De toute façon s’il n’est pas au second tour nous sommes mal !  smiley smiley smiley smiley


    • foufouille foufouille 6 février 17:23

      @LE CHAT
      uniquement si marine est ausecond tour, ce sera possible si il est trop con.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 février 14:21

    Bonjour Verdi,


    Globalement d’accord avec vos propos.
    Il est en effet probable que l’abstention sera en hausse cette fois-ci, et je pense qu’elle l’aurait été même sans l’affaire Fillon. Simplement, elle risque d’être un peu plus forte.

    Cela étant dit, ne pas voter, et ce quelles que soient les raisons, c’est maintenir le système en l’état.
    La loi électorale étant ce qu’elle est, il y aura toujours quelqu’un d’élu.
    Cela veut donc dire : en prendre encore sur la tronche pendant cinq ans. Avec maintien du système, SVP.
    Moi, je pose une question : « On va continuer ce petit jeu-là pendant combien de quinquennats encore ? »

    Plutôt que de voter par défaut, ou de ne pas voter du tout, le peuple se grandirait en allant voter, certes, mais avec une enveloppe vide : donc en votant blanc.

    Et les arguments classiques comme quoi « voter blanc ne sert à rien, que ce n’est pas reconnu comme suffrage exprimé et blablabla et blablabla » ne sont que de mauvaises excuses. Des excuses pour justifier un manque de responsabilité. 

    Imaginons : dix, voire quinze millions de votes blancs, et ce dès le premier tour, bien entendu. Autrement dit le premier parti des votants serait arrivé le premier, bien loin devant le score du premier candidat.
    La soirée électorale serait chamboulée. On ne parlerait que de ça.

    Et je pense même que le Conseil constitutionnel ne pourrait pas ne pas en prendre acte. 
    Mais sous quelle forme : annuler l’élection, ou bien... ?
    En tout cas, le peuple serait sur le point de prendre (enfin ?) le pouvoir. D’exercer sa souveraineté.

    Quant au vote Mélenchon, plus ça va, moins je crois à cette solution. Et pourtant j’avais voté pour lui en 2012. 
    Au-delà de son programme que je qualifie de « européiste à tout prix », Mélenchon ne pourrait pas faire autrement que de travailler avec des socialistes, ceux-là mêmes qu’il a combattus pendant cinq ans. Cherchez l’erreur.

    Cordialement.

    Thierry Saladin


    • Sparker Sparker 6 février 14:28

      @Thierry SALADIN
      Je ne sais à partir de quoi vous pouvez qualifier le programme d’européïste ??
      Et où êtes vous aller chercher qu’il veuille gouverner avec les socialistes ??


    • alinea alinea 6 février 14:30

      @Thierry SALADIN
      C’est quoi votre dernière phrase en gras ? Elle sort d’où ?


    • Verdi Verdi 6 février 15:25

      @Thierry SALADIN

      Bonjour Thierry, 

      Sur le fond, nous souhaitons la même chose : que le bulletin de chaque citoyen -qui fait l’effort d’aller voter- soit effectivement pris en compte, ce qui n’est pas le cas jusque-là. 
      Personnellement, je vais plus loin, je pense que le décompte final doit englober tous les citoyens en âge de voter, qu’ils se déplacent au bureau de vote ou pas.
      Sans règles renforçant l’expression de chaque citoyen au moment d’une consultation électorale, l’abstention, surtout au second tour pour ne pas tomber dans le piège du vote par défaut, demeure la seule manière d’agir.

      Cordialement

    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 février 15:59

      @Verdi


      Oui, il est probable que nous souhaitons la même chose. Nous deux, comme l’ensemble de vos lecteurs : nous sortir de tout ce bazar.
      Quand vous écrivez :
      « Personnellement, je vais plus loin, je pense que le décompte final doit englober tous les citoyens en âge de voter, qu’ils se déplacent au bureau de vote ou pas.
      Sans règles renforçant l’expression de chaque citoyen au moment d’une consultation électorale, l’abstention, surtout au second tour pour ne pas tomber dans le piège du vote par défaut, demeure la seule manière d’agir »

      Bien sûr, mais tout cela ne pourra être de mise que pour 2022, et pas pour cette fois-ci. Et encore, pour 2022, ce ne serait possible que si entre temps nous, les citoyens, sommes appelés pour rédiger nous-mêmes la Constitution. Et à part bloquer le processus électoral, j’avoue ne pas avoir trouvé d’autre solution. 

      Donc, je reviens sur ce que je propose pour cette fois-ci, et ce dès le premier tour : un appel citoyen à voter blanc en masse. (= première étape nécessaire).
      Pour le second tour, nous verrons bien ce qu’il conviendrait alors de faire.

      Maintenant si vous avez une autre (meilleure ?) solution pour le premier tour 2017, je vous écoute.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

    • Sparker Sparker 6 février 16:47

      @Thierry SALADIN
      Et si votre proposition fonctionne et que le vote blanc, qui ne pourrait être déconsidéré selon vous, est majoritaire, que fait-on après ??

      « Pour le second tour, nous verrons bien ce qu’il conviendrait alors de faire. »
      Vous vous rendez compte de l’aventurisme que vous proposez, a la politique de mafieux vous voulez subsituer une politique à l’aveuglette et c’est kiki gagnera encore hein ??


    • Croa Croa 6 février 17:24

      À Thierry SALADIN,
      Tu devrais mieux écouter les propositions de JL Mélenchon. Elles sont certes un peu européistes mais PAS « À TOUT PRIX » ! Elles expriment bien une rupture même exprimées avec une amertume de cocu.
      *
      Et qui est-tu (Mme Soleil ?) pour affirmer qu’il devra travailler avec les socialistes ? La convocation d’une assemblée constituante constitue l’autre rupture qui justement rend cette théorie invraisemblable.


    • Sparker Sparker 6 février 17:29

      @Croa
      Attention dans la mouv/lang des élections « européïste » signifie en accord avec l’UE actuelle.
      La FI est européenne pas européïste.


    • julius 1ER 6 février 18:31
      Cela étant dit, ne pas voter, et ce quelles que soient les raisons, c’est maintenir le système en l’état.

      @Thierry SALADIN

      Mr Saladin votre point de vue est totalement schizophrénique dans un premier temps vous dîtes ce que j’ai annoté un peu plus haut et dans un deuxième vous appelez à une abstention massive ....

      qui serait peut-être perçue par le Conseil Constitutionnel comme une raison pour invalider l’élection ??????????????????????
      ma parole mais vous rêvez, il n’y a pas de Quorum dans l’élection présidentielle (même pour les autres d’ailleurs ) aussi même une MLP élue avec 6 ou 7 millions de voix en serait très heureuse !!!
      elle serait sur tous les plateaux TV le soir même à plastronner et nous dire que son élection est le le grand triomphe de la démocratie !!!!!!!!!!!!!

      ma parole comme beaucoup vous n’avez aucune mémoire, lors des élections municipales rappelez -vous les dires des partis dominants regretter la forte progression du FN et déplorer le fort taux d’abstention et tous de dire la bouche en coeur que c’était la dernière fois qu’on pouvait déplorer un tel taux d’abstentions qu’il fallait changer les choses etc..... 
      et que c’est -il passé depuis ????????????????????

      rien et même s’il y a un taux d’abstention encore plus important il ne se passera rien de plus car pour changer les choses il faudrait changer de système et pour changer de système il faudrait qu’il y ait une réelle volonté de sortir du Capitalisme .... et là on en est encore loin !!!!!!!!!!

    • alinea alinea 6 février 18:40

      @julius 1ER
      Il est visiblement dans l’impensé voire, non...


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 février 19:54

      @Julius,

      Je crains que vous ne m’ayez pas du tout compris. Je vais donc répéter ce que j’ai écrit, en espérant être, cette fois-ci, un peu plus clair :
      L’abstention est une voie sans issue : les politiques s’en moquent, vous avez raison., et ce quel que soit le taux. Surtout que cela ne les empêche pas d’être élus.

      Je milite donc pour un vote blanc massif au premier tour. Massif, cela veut dire dix ou quinze millions de bulletins blancs. Quantité suffisante pour amener le Conseil constitutionnel à prendre une décision.
      Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce que je propose, mais relisez-moi, je n’ai rien dit d’autre.

      Cordialement.

      Thierry Saladin


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 20:00

      @Sparker
      C’est Jaques Généreux qui explique que leur priorité, c’est de sauver l’ Europe.


      En désobéissant aux Traités européens.

      « Sortir des Traités » = « désobéir aux Traités ».

      A aucun moment, il n’est question de sortie volontaire de l’ UE.


    • Croa Croa 6 février 20:02

      À Sparker,
       Le terme « européïste » n’existe pas dans le dictionnaire. À priori on lui accordera “partisan de l’Union Européenne« ou »aimant l’Union Européenne"(quoique europhile convient mieux là) car c’est le sens à lui donner le plus logique.
      La Ø est européenne en effet puisque ses statuts ont été déposés en France, donc en Europe, mais franchement qu’est ce que ça peut foutre ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 20:04

      @Thierry SALADIN
      Ils s’en fichent comme de leur première chemise... !
      A 20 heures, ils annoncent le taux d’abstention.
      A 20 h 05, ils ne parlent qu’en % des voix exprimées.


    • Croa Croa 6 février 20:04

      À Fifi Brind_acier,
      Ton Généreux dit des conneries.


    • Tall Tall 6 février 20:15

      @Croa

      Je propose : europigeon

    • julius 1ER 6 février 20:43

      @Thierry SALADIN


      je maintiens ce que je dis, je vous ai lu et je vous dit que vous rêvez !!!

      même avec plusieurs millions de vote blancs comme vous dîtes il ne se passera rien et déjà pour qu’il se passe quelque chose ???

      il faudrait qu’il y ait un parti qui milite pour le vote blanc et déjà là c’est pas gagné d’autant plus que je ne vois aucun « Gandhi »dispo actuellement pour entraîner des millions de gens vers le vote blanc...... qui d’ailleurs mène à une impasse, car le vote blanc ne résout rien sur le fond ni le choix d’un système économique ni le choix de la représentation politique 
      alors abstenez -vous et continuez de rêver, les prédateurs ne demandent que cela !!!!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 20:48

      @Croa
      Jacques Généreux, c’est le futur Ministre des Finances de Mélenchon, c’est lui qui a bossé sur le programme de sortie des Traités avec Barnier et Coralie Delaume. 


    • Gavroche 6 février 21:15

      Bonsoir Mr @julius 1ER

      Pardon de me mêler de votre dialogue mais j’aimerais exposer mon avis sur le vote blanc ou abstention, et avoir le votre.

      Les votants étant des adultes, ne devraient ils pas etre responsables et s’engager nettement et personnellement dans leur rôle de citoyens et participer au choix républicain qui leur est proposé ?

      Plutot que de laisser à d’autres le soin de décider de leur avenir ? Si les 45 millions inscrits votaient, bien des choses seraient changées.

      Bonne soirée


    • alinea alinea 6 février 21:57

      @julius 1ER
      Il votera pour Mélenchon puisque celui-ci veut comptabiliser le vote blanc... parce qu’il préconise le vote obligatoire ; ce ne peut être obligatoire sans le vote blanc comptabilisé !


    • Croa Croa 7 février 00:21

      À Fifi Brind_acier,
      Merci pour cette info plus récente. Ça prouve justement une évolution. Le premier Généreux c’était celui du Front de Gauche qui disait des conneries. Là c’est celui de la Ø et lui et ses amis ont déjà bien évolués.
      *
      La question posée est bien celle des moyens de s’affranchir du totalitarisme de l’Union Européenne.


    • Ar zen Ar zen 7 février 01:18

      @alinea

      Il dit bien ce qu’il veut Jean Luc puisque son « projet » c’est de désobéir à la constitution française. Reconnaissance du vote blanc ou pas, quelle importance puisqu’il s’agit de désobéir constamment à la constitution. D’ailleurs pourquoi en écrire une puisqu’on peut y désobéir si on se dit « insoumis ». C’est quand même pas bien compliqué.

      Il fera ce qu’il voudra Jean Luc, puisque c’est dans l’intérêt du peuple de gauche. C’est ça un vrai révolutionnaire, quelqu’un qui désobéit à la loi fondamentale de son pays. 

      Et puis, une autre personnalité se lévera et désobéira aussi, à son tour, à la constitution voulue par Mélenchon. Il n’y a strictement aucune raison que la constitution, écrite par une constituante, en vue d’une 6ème République soit respectée. 

      Puisque Mélenchon veut désobéir à la constitution de la 5ème, il se trouvera bien un autre pour désobéir à la constitution de la 6ème et ainsi de suite. Nous sommes partis pour un très beau merdier. Désobéissons à tout, soyons insoumis, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Génial !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 08:58

      @Croa
      européiste n’existe pas
      Il existe des euro-atlantistes néoconservateurs mondialistes, c’est la même chose...

      En ce moment, largués par Trump, ce sont plutôt des euro nouilles en panique...


    • Croa Croa 7 février 09:09

      À Ar zen,
      T’as pas bien écouté, c’est aux traités de l’union européenne qu’il est question de désobéir. T’en déduis certainement qu’il veut désobéir à la constitution rendue en effet euro-compatible par les traîtres qui nous gouvernent depuis des années. Là tu te trompes et c’est normal vu que les détails de forme ne sont évidemment pas révélés (sinon les discours dureraient des journées entières !). Néanmoins JAMAIS JL Mélanchon n’a dit qu’il désobéirait à la constitution Française donc tu devrais t’en tenir là au risque de dire des bêtises. En fait l’abrogation de l’article de la constitution instituant la soumission de la constitution Française aux textes européens sera la première chose lancée dès prise en fonction de JL Mélanchon.  


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 09:43

      @Croa
      s’affranchir du totalitarisme de l’Union Européenne.

      Il existe une solution, la sortie légale ; article 50. Mais comme vous voulez faire de l’ UE une nouvelle URSS, forcément, cela ne vous convient pas.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 09:51

      @Croa
      A quoi ça sert de supprimer cette soumission, puisque vous ne voulez pas sortir de l’ UE, et que vous voulez remplacer ces Traités par d’autres ?
      La soumission sera la même, il s’agit toujours d’un système supranational.


    • PiXels PiXels 7 février 14:12

      @Thierry SALADIN
      .
      Vous basez votre « raisonnement » sur des supputations.
      .
      Vous prenez pour « hypothèse de travail » un souhait personnel (un rêve).
      .
      Par contre vous oubliez ou ne voulez pas prendre en compte des éléments factuels AVÉRÉS qui sont en totale contradiction avec ces « vœux pieux » !!!
      .
      Comment pouvez vous sérieusement espérer que soient pris en compte les « votes blancs » quand vous avez pu vérifier que même un « vrai » vote est bafoué quand le résultat n’est pas celui qu’attendait l’oligarchie ?
      .
      Il en a dit quoi le Conseil Constitutionnel quand, en 2007, Talonnette 1er s’est royalement torché le c.. avec le résultat du « référendum » de 2005 ?
      .
      Alors imaginez ce qu’ils feraient des « votes blancs » !!!


  • Sparker Sparker 6 février 14:23

    Ha encore un article qui cherche l’homme providentiel que bon nombre se contentent de juger par ses vices et vetus.
    Pour le moment, Mélenchon pas de casserolles, critique de son passé, bof il a réglé les comptes.
    Des fois vous pouvez vous interesser au programme et prendre le temps de consacrer vos articles à la critique ou la défense de celui-ci. Car si JLM est élu vous serez orphelin à un moment donné et la bande de mioches au dessus qui gerbent leur mauvais quatre heure vont être malheureux....


    • Croa Croa 6 février 17:38

      À Sparker,
      Libre à toi de faire une apologie du programme de Monsieur Mélenchon.
      L’auteur se contente d’accorder sa confiance sans aller au delà. C’est son choix après tout et c’est respectable.


  • LE CHAT LE CHAT 6 février 14:31

    autant donner sa chance à un homme foncièrement honnête, humain et intrinsèquement bon.

    Il y en a quelques-uns. Heureusement ! Le plus emblématique me paraissant être Mélenchon.

     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

    C’est une blague ????

    Un ex apparatchik PS avec une lourde hérédité maçonnique , haineux et vulgaire ,pro migrants et détestant les français patriotes , ayant léché les babouches de Flamby pour quelques sièges .

    pour un coco , vouloir encore occuper un emploi à 66 ans , ça manque de cohérence ...


    • Sparker Sparker 6 février 14:39

      @LE CHAT
      P’tin, t’es revenu mais t’es toujours aussi bête...


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 15:05

      @Sparker

      tant qu’à faire un vote ouvrièriste ,Poutou ,il me parait vachement plus humain et sympa que lui !


    • alinea alinea 6 février 15:58

      @LE CHAT
      Ah, c’est pour ça qu’il a des babouches si lustrées ? Je me disais aussi... c’est con, le pauvre Méluche s’est donc usé la langue pour rien ? ah, si, avec de si belles babouches, il a séduit les rois saouds !!!


    • Sparker Sparker 6 février 16:03

      @LE CHAT
      Oui peut-être, mais le Npa c’est pas demain la veille qu’il feront un hologramme alors ça peut pas marcher smiley


    • Croa Croa 6 février 17:43

      À Sparker,
      La dernière fois LE CHAT n’était pas EN DIRECT comme les autres fois ! (Quoique sur les discussions on ne voit jamais ni la tête ni la queue de ce p* de CHAT !  smiley )


    • Ar zen Ar zen 7 février 01:21

      @LE CHAT

      Un homme honnête, un politicien qui se propose de désobéir à la constitution de la 5ème République. Rien de moins. 

      L’une des fonctions du président de la République est d’être le garant du respect des traités. Mais Jean Luc Mélenchon, veut « désobéir » aux traités, et, par voie de conséquence, ne plus être le garant du respect des traités. 

      Plus honnête homme on ne peut pas faire, n’est-ce pas ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 07:32

      @Ar zen,
      De Bush à Obama, les néo conservateurs américains ont pris l’habitude de violer la Constitution américaine. Paul Craig Roberts. 
      La Gauche européenne ne voit donc aucun problème à en faire autant....


      Charles Gave explique la même chose :« La trahison de la Gauche américaine », leurs valeurs « relatives » et déconnectées du Droit, sont devenues celles de la Gauche en Europe et en France.

      Mélenchon et ceux qui le soutiennent utilisent les mêmes méthodes que tous les néo cons impérialistes et mondialistes. Toujours avec de bons sentiments humanistes, faire ce qui les arrange, sans se soucier ni du Droit Constitutionnel, ni du Droit International.

      Pas la peine d’y faire référence, ils s’en foutent !
      Ensuite, évidemment, ils interdiront aux citoyens de violer les lois qu’ils voteront !


  • alain_àààé 6 février 14:32

    je ne comprend pas votre acharnement a vouloir nous faire élire a tout prix MELENCHON qui est comme les autres politiciens une ordure.il est un grand bourgeois pourquoi ce Mr a été député ministre sénateur puis député europeen ce Mr touchera 4 retraites au bas mots il n as jamais doné quelque chose pour les pauvres ni les chomeurs quand j ai été chomeur il ne m as pas donné un centime.peut étre aurez vous un poste d ministre ou de député il faut bien qu il récompense ceux qu ils l ont soutenu


    • Sparker Sparker 6 février 14:35

      @alain_àààé
      Et de raconter des conneries ça vous gène pas, jamais vous vous relisez dans un miroir...
      Votre dégeuli comme ceux d’au dessus n’ont plus rien à faire sur des forum. Attaquez le programme si vous voulez praître intelligent. Bavez votre morve ne fera de vous qu’un morveux.
      Grandissez !!!


    • Sparker Sparker 6 février 14:38

      @Sparker
      « je ne comprend pas » on avait bien compris !!!


    • leypanou 6 février 14:54

      @alain_àààé
      il n as jamais doné quelque chose pour les pauvres ni les chomeurs quand j ai été chomeur il ne m as pas donné un centime : pauvre alain, il doit y avoir la queue tous les jours au château pour les chômeurs pour avoir un centime non ?


    • Albert123 6 février 15:28

      @Sparker


      « Grandissez !!! »

      proclame l’idolâtre.

      quand vous aurez recadrer le culte de la personnalité et l’intolérance sectaire qui en découle on vous écoutera certainement un peu plus.

      vous êtes une teigne totalitaire, un kapo en puissance et la raison pour laquelle votre idole ne passera jamais le cap du 1er tour. 

      Melenchon en soi c’est pas le problème mais les centaines de sparker qui éructent, braillent, insultent et diffament en permanence ce qui est différent d’eux non merci.

      vous êtes exactement ce que vous prétendez combattre. regardez vous dans un miroir et égorgez vous tout seul.






    • Sparker Sparker 6 février 15:53

      @Albert123
      « sparker qui éructent, braillent, insultent et diffament en permanence ce qui est différent d’eux non merci. »
      Euh... je pense que vous vous trompez de personnemais on a l’habitude avec les dévots de la mauvaise foi. Bah je vous pardonne, je ne tire pas sur le corbillard...


    • Sparker Sparker 6 février 16:01

      @Albert123
      En fait, tu te rends vraiment trop bête, fais quelque chose pour toi, il est encore temps.


    • Sparker Sparker 6 février 16:08

      @Albert123
      Et qu’estceta à répondre à la place d’Alainééé
      Ca balance des insultes à tous va et si on répond on est un kapo, dans l’insulte vous faites ce qu’il faut vous aussi, alors du coup le « grandissez » vous va à ravir aussi, tient un autre pour la route « prends en de la graine, petit piaf »...


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 16:17

      @Sparker

      tout le monde n’a pas la chance d’avoir été touché par le génie de Méluche , ce n’est pas une raison pour nous considérer comme des ras du front .. UN PEU DE MODESTIE !!!!


    • Sparker Sparker 6 février 16:40

      @LE CHAT
      Ecoute je veux bien mais alors faudra sortir des gnagnagna et rognogno, moi je suis sur que Mélenchon il pète qund il va couler un bronze, rien pour ça je sais plus si je vais voter pour lui.
      Je caricature mais ça fait quand même indigent, comme l’UPR avec son Frexit, et Mélenchon, collabo, traitre, menteur et jean passetdesmeileures...
      Il fait un taf que personne n’a encore fait depuis belle lurette, alors oui il est criticable comme nous tous mais il propose quelque chose et par bien des points ça plait au gens alors....


    • Croa Croa 6 février 18:00

      À alain_àààé
      ET ALORS  ?
      Bien sûr qu’il est conscient de faire partie des privilégiés. D’ailleurs il le dit souvent contrairement aux autres pour qui ça doit être plus naturel.
      *
      Ceci dit qui pourrait tenir un rythme pareil ? Toutes ces conférences et autres vidéos, un blog, rencontrer les français, répondre aux journalistes, aller aux réunions nécessaires à tout ça et dormir tout de même un peu : Pas moi en tout cas (depuis petit j’ai toujours été lent.) ! 
      Alors s’il ne donne pas ses sous aux pauvres ou aux chômeurs (quoique ?) au moins donne-t-il de sa personne et ça personne ne peut le nier !


    • alinea alinea 6 février 18:57

      @alain_àààé
      Vous savez ce que c’est qu’un bourgeois ? C’est être né une cuiller d’argent dans la bouche et avoir eu toute sa vie le cul dans le beurre ! sans compter les relations de papa.
      J’ai exactement les mêmes origines que Mélenchon, : la petite classe moyenne !
      Tout ce qu’il a gagné il l’a gagné" par son intelligence et son travail !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 20:11

      @Sparker
      Si nous voulons des débats démocratiques, qui soient utiles aux lecteurs, il faut éviter de s’attaquer aux personnes, mais analyser leurs programmes et expliquer pourquoi ils nous conviennent ou pas.


      Vous ne vous gênez pas pour attaquer les personnes, Asselineau, ou les blogueurs de l’ UPR !
      Alors, ne venez pas pleurer quand certains attaquent la personne de Mélenchon.

    • capobianco 6 février 21:36

      @Fifi Brind_acier
      He la fifi, vous êtes vraiment d’une malhonnêteté sans borne. Qui fait toute sa campagne en tapant sur Mélenchon en rabâchant les mêmes bêtises ?

      Bonne nouvelle pour vous, j’ai aperçu une affiche de votre charismatique champion aujourd’hui (certe un peu abimée, c’est pas moi). Normal la Corse a voté pour sarko à 60% environ en 2012. C’est là que le copain de sarko peut espérer quelques miettes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 07:36

      @capobianco
      A quoi bon discuter avec vous, vous n’êtes pas capable de faire la différence entre une analyse argumentée et des insultes ?! Mais surtout ne changez rien, vous et vos potes sur Avox, vous êtes une bénédiction pour l’ UPR...


    • capobianco 7 février 08:15

      @Fifi Brind_acier
      Je vous ai insultée là ? C’est incroyable que vous ne pouviez vous empêcher de mentir.

      Croyez bien que je connais votre stratégie qui consiste à alimenter les polémiques pour pouvoir placer vos liens de propagande d’où votre joie. Stratégie assez pathétique.

      Sinon, il a conservé les amis de pasqua en Corse votre merveilleux énarque ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 09:04

      @capobianco
      Au sujet des infractions et des sanctions.
      Mois de juillet 2016 : liste des infractions et sanctions.


      « Ces 2,2 milliards d’euros d’amendes que la France va devoir payer ».
       
      « Les contentieux de la France avec l’Europe lui coûtent cher. De fait, »
      il existe actuellement trente-et-une affaires en cours devant les tribunaux européens risquant de se traduire par une condamnation de la France", note un rapport parlementaire rédigé par Eva Sas, député EELV de l’Essonne et membre de la commission des Finances. Selon ce document, le montant s’élève à 2,2 milliards d’euros pour 2015. Pas une petite somme au regard de la disette budgétaire des caisses de l’Etat."

    • Sparker Sparker 7 février 14:13

      @capobianco
      Arf, laisse tomber définitif, il ne font ça que pour exister se raccrocher comme des tiques. La méthode est connue, lancer relancer rerelancer en permanence en répétant les même choses c’est une technique. Ce que tu, on dit n’a aucune autre importance que de retenir une accroche pour balancer les ritournelles. Ils/elles s’accrochent à des noms. Le star-z’haine, a fait un article compil des ses posts.
      Bon ça ne m’amuse plus alors je zappe, c’est de la daube ça vaut rien c’est les kings du buzz.
      C’est aussi vide qu’un catalogue électoral de promesses et bonnes intentions smiley  smiley


  • non667 6 février 15:36

    mélanchon n’aime pas les français= les étrangers d’abord (droit de votes +ame + dal .....)

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

    Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

    « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

    « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

    ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

     c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

    un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

    dans 40 il dira peut être pareil du fn !

    méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

    - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

    ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !


    • Sparker Sparker 6 février 16:00

      @non667
      Faut décoincer pépère, ça fait mille fois que tu nous la ressort ?
      T’as pas compris qu’on s’en fout des tes bisbilles de récré, il y a urgence là et si t’as rien d’autre tu passes pour une buse, qui sait pas voler en plus...
      Parle nous du programme du FN vu que t’es remonté après la soirée avec Marine.
      C’est ça qu’on attend d’un militant, défendre les points de vue de son programme, le reste comme tes expressions sont tout droit inspiré du système, alors pour des anti comme vous faut pas se laisser faire.
      Sort nous ta compréhension de l’anti-système que tu as, ça sera plus profiatble à tous.


    • non667 6 février 18:36

      @Sparker
      Parle nous du programme du FN !

      le programme du fn est très simple il est le même depuis 1972 il est le seul parti à oser le proposer  :LES FRANÇAIS D’ABORDS
      ps :
      copier par trump
      le contraire de celui de mélanchon qui est : les étrangers et le mondialisme d’abord (gentil mais parfaitement utopique donc hypocrite )
      et même funeste car l’union mondialiste des gauchiste et des peuples même avec la liberté de circulation est impossible (même en france ps-fdg )
      alors que l’union de la finance internationale est permaneente en temps réel par internet ! N.O.M.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 20:22

      @non667
      Merci de faire remarquer que la priorité du FN n’est pas la sortie de l’UE & de l’euro !

      Programme présidentiel du FN 2017 :

      « Pour cela,une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. »


      1- Priorité à la négociation
      2- Référendum, mais sans dire si le FN est pour ou contre la sortie unilatérale ?
      Cameron a fait un referendum en étant contre la sortie de l’ UE.
      3- L’objectif étant de parvenir à un projet européen.

      C’est à dire « Une Autre Europe ».
      C’est ce que l’ UPR explique depuis 10 ans, le FN ne veut pas sortir de la construction européenne, mais ce qui va sans dire, va encore mieux en disant...

  • MagicBuster 6 février 15:42


    Mélanchon est un sortant du PS (comme MACRON) ....

    Sortons les sortants  !!!


  • Sparker Sparker 6 février 15:55

    Allez le FN comme les UPR parlez nous de votre programme et de ce que vous en pensez, ça nous changera du changement de couches...


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 16:06

      @Sparker

      tu peux lire les 144 propositions de Marine pour t’inspirer !

      réduire les députés à 300 et les sénateurs à 200 , et le tout à la proportionnelle intégrale ,

      c’est novateur ! et puis ça évite les magouilles d’entre deux tours , genre les cocos appelant à voter Estrosi pour empêcher Marion d’’être présidente PACA


    • Sparker Sparker 6 février 16:12

      @LE CHAT
      Ben je me tape déjà les 335 du programme « l’avenir en commun » alors....
      Bon tu parles des dispositions face à l’électoralisme c’est déjà ça...
      Mais quel avenir pour les français une fois qu’on aura deteler avec l’UE, si le FN le fait vraiment.
      Ca c’est le point de départ, pas de politiques différentes sans remettre en question les traités.


    • Sparker Sparker 6 février 16:17

      @Sparker
      Point de vue électoral, la FI c’est 6eme rep citoyenne populaire vers la démocratie participative/directe (encore à définir par la constituante), reférendum révocatoire, virer la caste (pas de politiques professionnels(les)). Abandonner le rôle de président. Réaffirmer la laïcité par les actes (séparation totale).
      Droit pour le salariés dêtre aussi des décideurs. etc etc.


Réagir