lundi 20 mars - par VICTOR Ayoli

Choisir entre vote utile ou votes inutiles…

Ils font tous la roue pour tenter de nous séduire. Pourtant, sans s’illusionner de trop, ce petit bulletin de vote est une arme. C’est même notre seule arme. Et elle peut être efficace. Voyons les forces en présence, en faisant abstraction des candidatures dites « de témoignage ».

 

 

Le crincrin sondagier nous serine depuis des mois que la ci-devant Le Pen serait qualifiée d’office. C’est quasiment un dogme. Bof. Elle plafonne autour de 25 % dans les sondages. C’est son score aux dernières élections européennes. Mais avec une abstention de 56 % ! Donc son score réel est du quart des 44 % des votants, soit autour de 11 %. C’est la jauge historique de l’extrême droite en France. On reste loin des 50 % plus une voix nécessaire pour être présidente. Le risque qu’elle soit élue au premier tour est donc nul. Et au second tour, elle sera toujours battue. Donc vote non seulement inutile mais nuisible.

Fillon, même pas la peine d’en parler, il est cuit. Son avenir est tout tracé : ouvrir une quincaillerie en association avec son « collaborateur » Sarko, où ils pourront vendre leurs casseroles. Les voix qu’il récupérera sont des voix inutiles. Si, utile quelque part puisque c’est autant qui n’iront pas sur la ci-devant Le Pen.

Hamon, son programme séduisant du départ subit le rabotage « pragmatique » imposé par son parti. Parce qu’il doit bien passer par là. Son grand raout d’hier est à la fois encourageant et rageant car il montre qu’il y a encore un peuple de gauche. Mais il n’a aucune chance d’être au qualifié pour la finale. Donc vote inutile.

Macron est le plan B du patronat, le candidat des banques, des assurances, de l’Europe ultralibérale. Il cherche son électorat tant à droiche qu’à gaute. C’est le vote utile si l’on veut que rien ne change sinon quelques têtes.

Mélenchon est donc le seul qui porte un espoir réel. Mais voter pour lui est là encore un vote inutile car il ne sera jamais qualifié pour le tour décisif.

Tout électeur de sensibilité de gauche ne peut qu’avoir les boules parce notre camp va rater une occasion historique de donner enfin à la Gauche vraie l’occasion de conquérir le pouvoir et de faire ses preuves.

Mélenchamon comme Hamolanchon – bref la gauche unie - c’est la seconde place quasiment assurée au premier tour. Pourtant pas obligatoirement la victoire au second. Un tel alignement des planètes ne se présentera pas de sitôt : un FN fort mais loin d’être triomphant, avec un programme catastrophique, une droite désarçonnée par les affaires d’un candidat déprécié et un centre qui pompe les voix de droite. Pour gagner, il faut être autour de 25 %, comme Macron-Beyrou, comme Le Pen. Ce qui est le cas en unissant les efforts des deux candidats de gauche. Tout le reste n’est que baratin inutile.

Malgré leurs discours enflammés, malgré les déplacements de foule, désunis Hamon comme Mélenchon vont patauger autour de 12 à 13 % chacun. Sans aucune chance d’être au second tour, entraînant ainsi la France de gauche, qui existe encore, dans la désespérance de longues années sous la gouvernante de la droite la plus bornée, voire sous le joug du parti fasciste.

On sera à la Pen ou on mangera de la Macronade…

Fort indigeste tout ça.

 

Photo X - Droits réservés



79 réactions


  • Fergus Fergus 20 mars 16:32

    Bonjour, Victor

    Excellent article !

    « On sera à la Pen ou on mangera de la Macronade… Fort indigeste tout ça. »

    En effet, et cela parce que deux candidats de gauche auront refusé d’unir leurs forces sur une candidature de progrès très largement rendu possible par la grande proximité de leurs programmes, même s’il existe des points de divergence parfaitement surmontables au demeurant.

    Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!!


    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 16:52

      @Fergus « Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!! »
      .

      _ ’ Oui, si ce pays ne vous convient pas, quittez-le ! Ne vous faites pas de mal ’
      .
      Ceci est une réponse effectuée par un robot, dans les situations d’urgence.
      .
      Note de synthèse N°00000145789965589222222223 :
      .
      Le locuteur semble mal en point et prêt à faire une bêtise.
      Nous prévenons sa famille et les services psychiatriques du pays ( France/Europe ), via le système Echelon, généreusement sponsorisé par les CIA/NSA/FBI*


    • Harry Stotte 20 mars 17:52

      @Fergus

      « Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!! »


      Il faudrait arrêter de considérer que la question de l’attitude face à l’Europe est secondaire, subalterne, contingente et subsidiaire. Il n’est pas possible d’avoir à l’Elysée un soumis à Juncker et à Matignon un rebelle à Juncker.

      Hamon ferait la même fin piteuse et indigne que Tsipras. Il suffit d’un mot de Draghi pour que les queues apparaissent devant les distributeurs de billets.

  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 mars 16:37

    Solution : microlax.


    Et on tire la chasse d’eau !

    L’issue n’est pas dans les urnes.
    La présidentielle va devenir aussi dérisoire que les européennes.

    Je ne partage pas le concept de « France de gauche » car son contenu est rop flou (sociétal ? moral ? économique ? culturel ?), mais j’ai comme une intuition sur ce que l’auteur entend par là. Alors je lui pose cette question : pensez-vous que la « France de gauche » pourra relever le défi à l’oral de rattrapage que seront les législatives ?


    • Fergus Fergus 20 mars 16:50

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Les Français étant très largement légitimistes, il ont toujours donné la victoire aux législatives au vainqueur de la présidentielle.

      2017 devrait pourtant être un millésime atypique : si Fillon gagne, LR paiera le prix des casseroles et n’aura pas de majorité ; même chose pour Le Pen qui devrait au mieux pouvoir compter sur quelques dizaines de députés et se trouverait de ce fait en cohabitation immédiate ; reste Macron, et là c’est l’inconnue...

      Tout cela est passionnant !


    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 17:05

      @Fergus
      .
      Note de synthèse N°00000145789965589222222224 :
      .

      « Tout cela est passionnant ! »
      .
      Le locuteur s’enferre. Il entre dans une phase cyclothymique. Les services de déminage, GIGN, GIPN, Mossad... convergent vers le lieu tenu secret aux médias, de son habitat suburbain.
      .
      Fergus, votre nom et adresse réels apparaissent sur l’écran de votre ordinateur, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, La situatrion est sous contrôle, LE FN NE PEUT GAGNER !
      .
      Faites nous signes par la fenêtre !


    • amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 17:40

      @Fergus
      Bonjour Fergus,

      Vous dites passionnant, je dirais plutôt navrant.

      Une petite chose, passée inconnue en France. L’un des cantons suisses, le Valais, avait, ce dernier dimanche, des élections pour élire le gouvernement de cinq membres.
      Le candidat sortant de l’équivalent suisse du FN, l’UDC, a pris une magistrale veste. C’est la première fois, en plus de 120 ans, qu’un sortant n’est pas réélu. Il avait été élu il y a 4 ans avec le meilleure score.

      Oscar Freysinger est très connu dans l’Europe de l’extrême-droite :

      https://www.rts.ch/info/regions/valais/4762932-l-extreme-droite-europeenne-salue-l-election-d-oskar-freysinger.html

      http://www.lesinrocks.com/2012/05/31/actualite/lextreme-droite-en-europe-oskar-freysinger-le-suisse-pourfendeur-de-minarets-11265031/

      https://www.youtube.com/watch?v=zqCQ-HJrCq0

      http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Oskar-Freysinger-h-te-de-l-extr-me-droite-fran-aise-24563318

      Etc.

      Alors, l’extrême-droite, après la baffe aux élections autrichiennes il y a quelques mois, la baffe à Wilders aux Pays-Bas il y a deux semaines, la baffe à Freysinger en Suisse ce dimanche, une baffe à Marine bientôt en France ?

      Comme quoi, essayer l’extrême-droite, ce n’est pas l’adopter, mais la rejeter.


    • Fergus Fergus 20 mars 20:36

      Bonsoir, amiaplacidus

      Navrant au niveau politique, mais passionnant au niveau du suspense !


    • Ouam Ouam 22 mars 00:27

      @Fergus
      pourquoi di tu que macron c’est l’inconnue ?
      bah non c’est la politique ultra libérale open bar, tu à une exellente vidé postée cette semaine sur a vox, cad celle ci :

      https://youtu.be/1xjq2qV5geU

      une fois visionné( moi j’etais au courant je suis un peu le « personnage ») reste à savoir si tu adhères ou pas à ce type de société ?
      Après c’est chacun ses choix (c’est pas critiquable)
      mais de la à dire je ne savais pas et que c’est l’inconnu, la non !
      a+, ouam


  • Tall Tall 20 mars 16:54

    Il n’y a aucun vote « utile » au 1er tour : zéro !

    Car ça consisterait à abandonner son vote du coeur sur la foi de « sondages » d’où une arnaque possible.
     
    Le vote utile c’est uniquement au 2e tour si le favori du coeur n’est plus là

    • manu manu 20 mars 20:38

      @Tall

      Ici tu dis de ne pas faire confiance au sondages puis en dessous tu les étales.

      Je pense que ces sondages sont très loin de la réalité et que la finance, l’UE et beaucoup d’autres flippent méchamment, Ils font tout pour que les gens de gauches votent FN plutôt que Mélenchon.


    • Tall Tall 20 mars 21:05

      @manu

      ah non, ci-dessous, ce sont des estimations persos au pif
      mais c’est bien possible que Mélenchon soit fort sous-estimé ... oui
      et ça serait bien ... il est quand même anti-UE
      même en moins radical, c’est déjà mieux que les européistes


    • Lloyd PALUN Petit poney 42 20 mars 21:10

      @Tall

      Et bien moi c’est marre je vote NABILLA épicé tout Zibous


  • Tall Tall 20 mars 17:10

    Article nul

     
    Marine cartonne à 30% avec son programme de gauche anti-UE crédible ( 40% chez les ouvriers )

    Fillon reste à 20% car les touche-pas-a-mon-fric qui votent pour lui s’en tamponnent des « affaires »

    Macron n’est nulle part car il est hollandiste-banksteriste-européiste = tout ce qu’on n’aime pas

    Hamon qui ferait de la gauche en restant dans l’UE, ce n’est pas crédible

    Mélenchon qui préfère les gentils pitchounets immigrés aux vilains flics fachos
    après le Bataclan et Nice ... ça ne passe plus
     
    Asselineau avec son milliard d’électeurs ( stats upr ) est hors concours
     
    Dupont-Aignan : anti-UE mais à droite. . pourquoi être anti-UE alors ?
     
    Poutou et Artaud ... trop bolchoï ... ça ne passe pas
     
    restent Cheminade et Lasalle ... là, je n’ai rien compris, mais ça a l’air chouette ! smiley





    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 17:33

      @Tall
      « 
      _ restent Cheminade et Lasalle ... là, je n’ai rien compris, mais ça a l’air chouette !  »
      .
      C’est dommage car jusque là j’étais d’accord avec vous à 100 %...  smiley


  • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 17:21

    C’est quoi un vote utile ?

    C’est un vote qui évite que la racaille arrive au pouvoir.


  • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 17:24

    C’est quoi un vote inutile ?

    C’est un vote qui conduit la racaille au pouvoir.


    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 17:37

      @Daniel Roux
      Comme disait ma grand-mère ( une sainte femme soit dit en passant ) : Racaille de gauche ! Canaille de droite ! ....


  • Harry Stotte 20 mars 17:26

    « Ce qui est le cas en unissant les efforts des deux candidats de gauche. »



    Qui se retrouvent donc, selon votre mode de calcul en forme de manivelle à retourner, à 11 % des inscrits, ce qui est le score de l’ultra-gauche folklorique et multidoctrinale de la « grande époque » Besancenot (10.57 % en 2007).

  • BA 20 mars 17:37

    Sondage : Macron et Le Pen au coude à coude, Fillon au plus bas.


    Face à la dynamique du fondateur d’ « En Marche ! », la présidente du Front national éprouve du mal à élargir son socle électoral. François Fillon, lui, atteint son plus bas niveau depuis fin janvier.


    Le duel de l’élection présidentielle de 2017 est-il en train de se cristalliser ? Si l’on en croit l’enquête Elabe réalisée pour L’Express et BFMTV, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en train de s’installer petit à petit en tant que favoris du premier tour.


    Publié ce mardi 21 mars, le sondage place le fondateur d’ « En Marche ! » en tête de classement avec 25,5% des intentions de vote. Il passe donc devant Marine Le Pen (25%) pour la première fois, même si cette inversion se situe dans la marge d’erreur des sondages.


    En perdant 1,5 point en deux semaines, François Fillon atteint quant à lui son plus bas niveau depuis fin janvier avec 17,5% d’intentions de vote. Une cote qui, après avoir connu un léger rebond, s’est assombrie de nouveau avec la mise en examen du candidat dans l’affaire Penelope, suivie de la judiciarisation de l’affaire des costumes de luxe offerts par Robert Bourgi.


    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondage-macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-fillon-au-plus-bas_1890989.html




    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 17:44

      @BA

      Je sens que les sondeurs provisionnels vont avoir des surprises :
      .

      Mon sondage : MLP 35%, Fillon 23%, Macron 16% ... au premier tour !
      Puis Fillon 50,01 % et MLP à 49,99 % ... au second tour !!
      .
      Sondage effectué au doigt mouillé avec redressement judiciaire par l’institut DTC !


    • vachefolle vachefolle 21 mars 09:04

      @BA

      Compte tenu de l’intox macron en cours chez tous les médias actuellement, vous pouvez lui enlever 5 pts au final, mini. Hier il a été plutôt mauvais, incapable d’expliquer clairement une seule de ses propositions, et a joué au sur excité du bulbe et au cabot, bref tout sauf un président...

      Il fera un très bon ministre des affaires parlementaires... pour etre président, il faut qu’il se calme et qu’il reflechisse a un programme !


    • LE CHAT LE CHAT 21 mars 12:07

      @BA

      L’ express dépend d’un pote à Macron et les sondage ne sont là que pour orienter les votes !


    • LE CHAT LE CHAT 21 mars 12:09

      @BA

      on notera aussi que Christophe Barbier , directeur de l’Express crache sur MLP dès qu’il en a l’occasion ...


  • Jeekes Jeekes 20 mars 17:40

    L’auteur n’a pas l’air d’intégrer que le vote utile de certains est forcément le vote inutile d’autres...

    Ah oui mais l’auteur (et son pote fergugusse) considèrent toujours qu’hamon est de gauche.

    Alors, forcément !


    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 17:46

      @Jeekes
      Hamon, le dieu ? Dans ce cas c’est foutu on a perdu !! C’est une divinité quand même !!!


    • PiXels PiXels 20 mars 18:18

      @Jeekes
      .

      J’ai tenté à plusieurs reprises d’expliquer à Fergus que tant qu’on ne met pas les bons mots sur les bonnes choses le résultat des « raisonnements » est fatalement foireux.

      Mais voilà pour Fergus au qualificatif « socialiste » il faut toujours qu’il en rajoute un :« libéral », « démocrate », « de progrès »...
      alors on n’en sort jamais !

    • François Vesin François Vesin 20 mars 19:06

      @PiXels
      Dans le reniement, tous les adjectifs sont bons à prendre,

      c’est juste une question d’opportunité...
      Après cinq années de Macron, gageons qu’on entendra parler 
      d’un socialisme « national »...
      Se laisser pousser trois poils sous le nez c’est moins compliqué
      que de se faire offrir des vestes !

    • PiXels PiXels 20 mars 19:21

      @François Vesin
      .

      L’arnaque dure depuis au bas mot 150 ans (et je suis gentil) mais la preuve en est qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

      Le raisonnement est selon moi assez simple :
      si Hamon était SINCÈREMENT de gauche (et pas un élève de Rocard qui a, au gré des besoins « gauchisé » son discours) et en fonction de la situation (que je ne développerai pas) .. il n’hésiterait pas une seconde : il retirerait sa candidature.

      Le simple fait qu’il ne le fasse pas est la preuve qu’il n’est qu’un apparatchik en mission commandée pour libérer de l’espace pour Macron en piquant un max de voies à Mélenchon !

    • leypanou 21 mars 11:00

      @PiXels
      la preuve qu’il n’est qu’un apparatchik en mission commandée pour libérer de l’espace pour Macron en piquant un max de voies à Mélenchon !  : c’est pour çà que lors de son 1mn30 d’intervention finale, il a asséné sa demande de « vote utile », exactement comme F Hollande en 2012.

      Ce type est une véritable calamité : il n’y a pas pire atlantiste et sa position sur le Moyen-Orient et la Crimée est une véritable honte, mais parfaitement digne de celle actuellement de la France.


    • Fergus Fergus 21 mars 16:40

      Bonjour, leypanou

      Pas très crédible : Hamon est celui qui a le plus tapé sur Macron avec Le Pen !


    • leypanou 21 mars 18:41

      @Fergus
      C’est normal de votre part : vous avez des positions identiques concernant la Syrie ; je suis anti-interventionniste et que B al-Assad soit dictateur ou non ne nous regarde pas.

      Pour la Crimée, pareil. Quant à taper sur Macron, après avoir été dans un même gouvernement que lui, il est très mal placé.

      Il n’a qu’une seule utilité dans cette élection : siphonner des voix à Mélenchon car la majorité du PS est pour Macron.


  • Taverne Taverne 20 mars 17:47

    « Fillon, même pas la peine d’en parler, il est cuit », dites-vous. Je pense, tout au contraire, que le système et l’atavisme électoral sont encore assez fort pour le porter au second tour. De là, ce sera joué contre Le Pen. Les chances que Fillon soit président sont encore assez fortes et surtout ne croyez pas que les sondages disent toujours la vérité.


  • docdory docdory 20 mars 18:20

    @ Victor Ayoli

    Il n’ y a pas de vote utile ou inutile en soi. La plupart des gens votent dans leur intérêt personnel, d’autres croient voter pour « le bien », c’est à dire ce qu’ils croient dans leur naïveté être l’intérêt d’autrui.
    Par exemple, beaucoup d’électeurs de Mélenchon ou de Hamon sont persuadés, en votant pour leur candidat, d’agir dans l’intérêt supérieur des classes populaires de la société. Or, ces dernières ne sont pas du tout de cet avis, puisqu’elles votent plutôt pour Marine Le Pen !
    En réalité, les électeurs de Hamon et Mélenchon votent comme tout le monde pour leurs intérêts propres ( autrement dit dans l’intérêt des fonctionnaires s’ils sont fonctionnaires, ou dans l’intérêt de l’islam s’ils sont musulmans, ces derniers ayant en particulier pour Hamon les yeux de Chimène ). Simplement, ils préfèrent croire qu’ils votent pour les intérêts des pauvres exploités, ça augmente ainsi l’estime qu’ils ont pour eux-même !

  • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 18:21

    Bravo Victor !

    ça fait du bien de lire seusse qui ne baissent jamais les bras tant qu’ils sont pas dans le trou !

     UNION !

    Et merde aux cyniques et défaitistes !


  • Phalanx Phalanx 20 mars 18:29

    On se fout des candidats. Il n’y a plus que 2 idéologies : les patriotes (FN, et peut être Dupont Aignant), et mondialistes (tout le reste).


    Donc identifiez les candidats « utiles » : Le Pen et Macron.

    C’est tout.

    La clique Mélanchon & co représente la culture du Capital (destructions de la société par l’extension illimitée des droits individuels et le remplacement de population) tout en prétendant lutter contre le système du Capital (finance). Ca ne va nulle part, quand vous avez la culture, l’économie suit.
    On le voit en Grèce.

    Le mondialisme vous plongera dans la misère (dillution des classes moyennes et même prolétaires dans le misère du tiers monde) et eradiquera votre identité (promotion du multiculti et destruction de vos repères ancestraux). Vous n’aurez plus rien, vous ne serez plus rien. Le processus et déjà bien entamé.

    Le Patriotisme ... au moins vous restera t il toujours votre nation et votre identité. 

    • Louve Louve 21 mars 23:59

      @Phalanx


      Le Grand Remplacement est presque terminé... Le pire, c’est que nos soeurs et frères Européens considèrent que ce remplacement historique, et inédit, n’est rien d’autre qu’un mauvais moment a passer. 

      Pour citer l’astre idole de ce site : nous sommes vraiment des glands remplacés ! 

      Comme vous le savez, Fdesouche a mis dans le mille pour savoir où nous en étions sur le plan démographique avec le dépistage de la drépanocytose. 

      Alors chantons ensemble « Vive la médecine moderne ! », elle ne célèbre que la dégénérescence et le remplacement...

    • pemile pemile 22 mars 00:21

      @Louve « Comme vous le savez, Fdesouche a mis dans le mille pour savoir où nous en étions sur le plan démographique avec le dépistage de la drépanocytose »

      Les stats de natalité en France avec le pays d’origine de la mère et du père existent depuis 1977

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalité_en_France


    • Louve Louve 22 mars 00:35

      @pemile


      Le problème c’est que la France est un des rares pays au monde ou les statistiques ethniques sont interdites . Le FN avait pour projet de légaliser ces statistiques qui sont largement entrées dans les meurs en Amérique. Sur mes papiers il y’a écrit « FEMALE, WHITE, CAUCASIAN »....

      C’est a dire que s’il se passe le moindre fait divers en ma présence, la Police américaine saura immédiatement mes origines. Je suis une femelle, blanche, Caucasienne. C’est écrit sur ma carte !!!

      ...ça change des méthodes de nos autruches françaises, n’est-ce pas ? Le seul et unique moyen de connaitre le vrai visage de la France d’aujourd’hui reste le dépistage de la drépanocytose. 

      C’est pourquoi je remercie ironiquement la médecine moderne...

      Vous aurez d’ailleurs remarqué le silence consensuel et unanime de tous les médias sur cet état de fait. 

    • Ouam Ouam 22 mars 00:56

      @pemile
      Je ne vois meme plus le besoin de e prendre la tete avec ceci, que ce soit fds ou autre chose, si je me réfère à TON lien cad le wiki, ils onts fini le boulot, alors un peu plus un peu moins hihihihi
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalité_en_France

      J’ai juste hate que le reste de la France ai la meme chance que le 93 puis la on n’en parlera plus.
      Cette population ultra-mondialisée élira inévitabmlement un président ultra mondialiste qui nous liberera enfin du NPA et de ce genres de mouvements.

      Seine-Saint-Denis


      28 687 9 458 33.0 19 229 67.0 youpie




      youpie

    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:01

      @Ouam


      Hey le morpion motocycliste, ça farte ? smiley

      Tu permets ?

      (Beber, Carlo : KKKKKOOOOOOOOOOOLLLLLLL : je suis à la maison, j’utilise l’ordi de maman. Beb je mange un petit frometon trop cool du La Canne à eau de mios avec du Sumur Champigny devant la téloch, et donc dans la salle à manger. Appelle demain pour checker avec maman @+ )

      Alors ouam, Frau MAKREL elle a fait reparaître sa frimousse de mad woman ?

    • Ouam Ouam 22 mars 01:02

      @pemile
      Tiens ton futur k-dô est la...
      le multiculturalisme (que tu aime) à la sauce macron...

      Informe toi un peu, la vidéo est sur le site (a droite en haut) ,
      pour t’eviter de chercher en voici le lien direct juste à cliquer, j’suis trop bon ca me perdra...
       
      https://youtu.be/1xjq2qV5geU
       
      bonne écoute....
       
      youpiee... youpiee... vive le « open-bar » ....sauce « open-all »


    • Abaddon karelei 22 mars 01:06

      @Louve

      l’ anémie falciforme ne confirme rien ni dans un sens ni dans l’ autre , on parle plutôt de trait drépanocytaire hétérozygote quand on fait le suivi génétique des populations , si la maladie est rare en europe , elle existait bien avant la colonisation de l’ afrique et l’ arrivé des africain (ou des asiatique du sud) , partout la ou existait le paludisme .En effet si la drepanocytose est très handicapante , le TDH lui ne declenche que tres rarement la maladie , mais permet de survivre au paludisme plus facilement et donc de se reproduire . 

      Ce gène est très présent également chez les camarguais de souche .
      il est donc délicat de trier les camarguais et les africain autrement que par les critère ethnique habituels 

    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:07

      @Ouam

      Man, le taff de making plans for na(i)gel , c’est cool ou c’est la lose ?

      Parce que le mec ou fantôme ou zombie de Pierre Richard à Bordeaux tout à l’heure pour me choper à la sortie du tram (limite agressif) c’était cheap !!!!


    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:11

      @karelei


      C’est pas gentil : ni pour alinea ni pour Dieudo !
      Mec/meuf : dégage ou sois constructi(ve)f !!!

      ps : Quelqu’un pour me parler, me teaser, se faire comprendre sans tricks ?
      La serveuse de la Calle Ocho peut être, ou Williams à qui j’ai parlé de Cricri de Guyane ou boun de Pitaya ?


    • Ouam Ouam 22 mars 01:11

      @Petit poney 42

      ben wais toujours (t’a bien fait de me re-mémorer l’morpion j’lavais ublié hihihi)
      Tiens si t’a une demi heure de plaisir à prendre (du pur kif) va vaoir ce que j’ai conséllé à permile
       
      https://youtu.be/1xjq2qV5geU

      J’trouve ca top, et ce que je trouve encore plus top, c’est que des gens vont aller veauter pour lui ^^
       
      C’est carrément poilard.


    • Abaddon karelei 22 mars 01:11

      @Louve

      sur les stat par contre , elle ont bien été interdite bêtement , d’ autant plus que les autre pays ne se gene pas pour le faire chez nous ;) ... a base de prénom , mais aussi grâce aux contrôle d’ embarquement sur les voyageur , ou encore par les mouvement d’ argent renvoyé au bled .
      il n’ y a que nous pauvre français qui n’ y avons pas droit :)



    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:13

      @Ouam


      J’en doute pas mais au moment où je te parle y’a près de 7 milliards de terriens qui se demandent ou se demanderont si j’existe ou si j’ai existé, alors tu permets buddy, y’a des priorités ! smiley

      Va plutôt stalker sur mon Twitter @shawford smiley

    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:17

      @Petit poney 42/ouam


      Bon là je peux pas faire une meilleure preuve que le tweet que je viens de publier !!!
      Donc viva la vida ou allez vous faire foutre !

      A bon entendeur salut

    • Lloyd PALUN Petit poney 42 22 mars 01:23

      Bon alors adieu agoravox.fr


      Je vais... pas sur... agoravox.côme parce que, sauf si c’est surprise sur surprise, ça existe pas en 2017 sur la p’titie planète terre ! smiley

      malatif c’est le moment de me montrer tes charentaises du poitou petit canaillou....... t’as pas un Fenwick fushia de dispo pour monter au front smiley smiley smiley smiley smiley ? smiley

      Lol le le Roux (sur BFMTV) il est pas dans la mouise, j’aurai du lui édifier un rattlesnake cet aprem !!

      Si je vois rien venir, c’est celui de Christiane TAUBIRA dont je fais le pitch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Ouam Ouam 22 mars 01:26

      @karelei
      « il n’ y a que nous pauvre français qui n’ y avons pas droit :) »
       
      Pas encore mais attends ca va venir... et meme que peut etre le regrettera tu...
       
      bientoit tu aura ta cniIf (*) et dessus sera inscrit ta religion cad avec deux 3 options
       
      « Bon croyant » (je traduis adepte du grand livre sacré)
      « Khouffar » ou « Mécrean » ( Je traduis ton statut si tu est autre chose que muslim)
       
      Ceci en gros ...
      https://islamluc.files.wordpress.com/2011/09/muslimsonly2.jpg
       
      ton univers sera celui ci...
      https://www.shutterstock.com/search/muslim
       
       
      Perso ca ne me gene meme pas (que vous vous fassiez dhimmiser, en fait ...)
      parce que, ne supportant pas ceci..... je serai ...loin très trèèèèèsss loinnnnnnn !
       smiley
       
      (*) Carte Nationale d’Identité Islamique Francaise, que sera devenu ce pays...


    • Ouam Ouam 22 mars 01:54

      @Permile :
      Toi qui adore la diversité ET les stats de Wikipédia...
      Et qui n’est peut etre pas un mec trop bete alors je te prose de jeter un oeil ici sur ce tableau :
       
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

      Maroc 99,9% !!!
      Afghanistan 99.8%
      Iran 99.6%
      Mauritanie 99.2%
      Tunisie 99.1%
      Algérie 99%
      Bon je te laisse voir les autres chiffres du tableau par toi meme...et y réfléchir ou pas...

      T’adore les stats, c’est bien moi aussi, alors tu voit on est deux  smiley
      Et si des chiffres qui frisent le 99% ne t’émeuvent pas, ben tu meritera ton triste sort.

      Ps je dis le tien ,parce que cela ne sera pas le MIEN, je serai loin bien d’ici avant que ca dégénère comme la bas....
      à bon entendeur....


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 01:59

      @Pénible 1er

      A toi l’honneur, buddy !!!

      Tu lui mets cher de chez cher, à la Thud/Firecake sponsored by MarineLord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      (ou sinon si tu captes que dalle sur O’Gaming/Starsraft2, bsr l’ami, j’espère qu’on se connaît IRL ou qu’on aura l’occasion de se croiser, je vois d’ailleurs même pas comment il pourrait en être autrement asap smiley )


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:03

      @Orange Skink 42

      Bon j’ai twitter @greg asher + la First Lady de Bourgogne !

      Ça va roxer du poney... ou pas smiley


    • Ouam Ouam 22 mars 02:06

      @Petit poney 42
      "Man, le taff de making plans for na(i)gel , c’est cool ou c’est la lose ?

      Parce que le mec ou fantôme ou zombie de Pierre Richard à Bordeaux tout à l’heure pour me choper à la sortie du tram (limite agressif) c’était cheap !!!!

      Puis pourquoi veut tu que je sois agressif (ou que je t(’envoie ) quelqu’un d’agressif avec toi ?

      Tant qu’om m’emmerde pas je suis un brave bon gros toutou tout gentil, tant qu’on m’emmerde pas je mords pas smiley

      En plus j’suis (malheureusement) sur paname avec son temps pourri de chiotte.


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:08

      @Ouam

      Attends je reviens en Black Dog, tu vas voir la côte que tu vas avoir au Bal de Bamako, Saint Bernard trop cool de chez trop cool smiley


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:10

      @Ouam

      Tu me vois (mon avatar agoravoxien) en toutou ou en pandorien de chez Avatar ?


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:12

      @Orange Skink 42

      Yes I !!!!!!!!!!!! et big up à toi l’ami !

      Heureusement tu vas venir faire la tefé sur Bx bientôt, je te le garantis, j’invite, tournée des grands Ducs smiley


    • Ouam Ouam 22 mars 02:13

      @Orange Skink 42
      En bon toutou, ca fonctionne bien ton mode multiples avatars.
      Bon t’a été visionner le lien de tout à l’heure alors t’en pense quoi ?


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:14

      @Ça va chier des bulles !

      Bon il me restait quatre clopes (marque sur demande particulière œuf corse), j’allume la 4eme, c’est le temps des bigs boys !

      Sting de The POLICE sera-tu là ?
      Wish you were here, you and so many


    • Abaddon karelei 22 mars 02:16

      @Ouam

      je croit que ouelbecqu as déjà déposé les droits smiley ...

      Je suis pas du genre a me laisser dhimmiser et surtout pas par des pseudo musulman ...
      ça doit être mon coté reptilien ...

      Je pense plutôt que c’ est l’ élection de marine qui va mettre le feu au poudre , et je serais étonner qu’ elle accepte de porter le voile ... Quand a l’ usage intensif de l’ armée comme police elle ne va pas se gêner . On lui as déjà mit l’ état d’ urgence en route , et les troupes sont déployé en mode reconnaissance depuis un bon moment ... 

      Si elle ne passe pas , la c’ est les gens qui vont péter un câble et passer a l’ action.

      La diminution des ressource naturelle , les changement climatique , et l’ afflux de réfugié conduise de toute façon tôt ou tard a la guerre.Aussi bien par le choc des religion , que par le ressentiment provoquer en europe (choc nord sud interne) c’ est très mauvais signe que l’ Angleterre se soit barré et ce n’ est certainement pas san raison que les anglais ont abandoné une position economiquement rentable pour se préserver. france et allemagne devrai suivre , poutine pourrait alors recuperer l’ est , pendant que notre ami trump ou nos rosbeef vont peut etre reussir ce que de gaule nous a eviter de tres peu ;) ... et encore faut pas trop regarder le nombre de macdo qui bouffe la clientele de nos « sandwich jambon beure » .

      le moins évident a determiner c’ est le nombre d’ esclave que nos maitre veule garder pour assurer leur luxe maintenant que la technologie est revenu a un niveau compatible avec leur ambition.

      bonne soirée 











    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:20

      @Ouam

      http://www.agoravox.fr/commentaire4851858 ? Le lien dans ce post ? Je ne veux rien en savoir, ça c’est pour la mère MAKREL et son mâcron, grooosss chienne.

      Moi je pense à Teddy, un SDF allemand à Bordeaux (fake ou real lose), va voir sur mon Twitter @shawford (2eme essai) !


    • Ouam Ouam 22 mars 02:21

      @Orange Skink 42
      Zut c’est un peu loin qd qd meme pour bdx paris puis apres l’autre sens.
      Tu veut pas reporter ca qd il fait plus beau, lorsque je bougerai un peu plus, remarque certains pourronts passer, ceux pas loin de ton coin, il y en à deux ou trois déja d’ici que tu connais.
      Ils onts modernisé le tgv, mais j’suis pas trop train, j’aime bien avoir le pied sur l’accélérateur et le frein, et avec les restrictions en france, un trajet moyen peut etre long.
      j’y go (in, my bed) à demain, je repasserai le soir (sauf si j’suis mort smiley )


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:21

      @Orange Skink 42

      Comment que le Ça c’est vraiment toi de Skip the Use est plus convaincant et sent plus le vécu dans la railla que celui de Téléphone !!
      Et pourtant Dieu sait que j’aime le buddy Jean luis AUBERT !
      C’est dit !


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 02:23

      @Ouam

       smiley smiley smiley smiley

      Ouverture de la LGV : juillet 22017, blaireau smiley

      Next smiley


    • Ouam Ouam 22 mars 02:24

      @Orange Skink 42
      http://www.agoravox.fr/commentaire4851858
      Ps fait gaffe avec eux tu va finir par te retrouver avec un pout de colle et des affiches à déambuler en pleine nuit matricule 18 chsait plus quoi smiley
      alle je rippe a d’main.


    • Abaddon karelei 22 mars 02:37

      @Petit poney 42

      cricri de Guyane et les orpailleur ça ferais effectivement un bon titre .

      non je ne visais ni alinea ni dieudonné , en fait je ne vise jamais personne sans bonne raisons

      je suis constructif , j’ admire ce superbe thermomètre de la température sociale qu’ est agoravox .

      tout comme la rapidité avec laquelle wikipedia a mit a jour la fiche du nouveau ministre de l’ intérieur ;)

      Les joueur d’ echec sont bien plus compliquer a deviner .




    • Elric de Melniboné Shawshaw de Melniboné 42 22 mars 03:34

      @karelei

      Lolololol

      Vous voulez Le Rattlesnake SdB en confirmation No problem d’ici 2h max (Si je m’arrête pas dans tous les bars et stations service smiley

      Et c’est bon j’ai fait les recharges en cigarette mais c’est des menthol : faut avoir le sens du sacrifice smiley -))

      Tschuss


  • Attilax Attilax 20 mars 18:55

    Article mathématiquement juste, mais politiquement faux. En effet, vous partez du principe que le PS est à gauche, et là, il est très difficile de vous suivre vu la politique mené par le PS et ses alliés depuis 1983. La « gauche au pouvoir », dites-vous ? Mais on vient de l’avoir ! Et pour quel brillants résultats ? Acquis sociaux défoncés, Loi Travail imposée à coup de 49/3, état d’urgence permanent, cadeaux énormes sans aucune contrepartie au grand patronat, etc, etc... Même la droite n’en demandait pas autant ! Et vous en redemandez ? Vous n’avez pas encore compris ? C’est du masochisme...
    J’ai une super idée très fédératrice : votre « union » pourrait être agrandie : on pourrait y inclure LO, Macron, les centristes, et puis la droite, et le FN, comme ça ce serait super, on serait tous dans le même rassemblement, tous ensemble, tous ensemble ! 100% de satisfaits !
    Pardon d’être ironique pour faire comprendre mon propos, mais vous voyez ce que je veux dire ?
    On ne s’allie pas avec des ennemis, ça n’a pas de sens. Mieux vaut perdre en ne se reniant pas que gagner en oubliant tout ce qui compte vraiment. C’est ce qu’a oublié le PS et c’est pour ça que je ne revoterai plus jamais pour eux. Franchement, les gens qui s’apprêtent à voter Hamon en se persuadant qu’ils votent à gauche ont la mémoire très courte, c’est le moins qu’on puisse dire.


  • troletbuse troletbuse 20 mars 22:02

    Avec Hollandouille, on sait que l’argent de nos impôts est bien utilisé
    http://www.dreuz.info/2017/03/20/titre-la-patrone-de-france-television-payee-400-000e-par-vos-impots-pour-un-resultat-calamiteux/
    Propavlement encore une que le qcooteriste queutard espère se taper.


  • fred fred 21 mars 07:18

    Hier soir, grand diner de « cons » sur TF1, avec quatre candidats qui ne veulent pas de la liberté pour leur pays, et enfin une candidate qui veut que votre pays retrouve tout son lustre d’antan !


    • Yaurrick Yaurrick 21 mars 13:05

      @fred
      Rien d’étonnant, les politiques en France font tout pour persuader la population que l’état est la solution à tout et sait mieux gérer leurs vies qu’eux.... Alors que rien n’est plus faux.


  • vachefolle vachefolle 21 mars 09:08

    effectivement dans cette élection, HAMON et MELANCHON ont loupé une occasion totalement historique d’arriver au deuxième tour, et de gagner face a Le Pen. Ce n’etait pas joué, mais possible.

    Je crois que dans cette affaire on va se retrouver avec une macronade indigeste et excitée qui n’aura aucune majorité parlementaire, et fera de la godille à la 4ieme république pendant 5 ans....

    Bref, nous nous approchons vers 5 ans de perdu, mais si les gens ne sont pas capables de se rendre compte que MACRON n’est que le clone de HOLLANDE, et le vassal de Merkel.... que dire...


  • LE CHAT LE CHAT 21 mars 12:04

    Mélenchon ne représente que 6% des inscrits , et donc bien moins que MLP , je vois mal comme voter pour lui serait d’une quelconque utilité ...

    Aux fameuses élections régionales avec 54 % d’absentions , il était si inexistant qu’il a quasiment disparu de touts les assemblées régionales ..

    Hamon ne se désistera jamais pour Mélenchon , il lui a juste piqué quelques idées pour faire plus de gôôche , genre le droit de vote aux immigrés qui va juste bien le plomber un max .


    • leypanou 21 mars 14:32

      @LE CHAT
      genre le droit de vote aux immigrés qui va juste bien le plomber un max . : on s’en fout du droit de vote aux immigrés, cela ne sert que de chiffon rouges aux crétins.


    • Lloyd PALUN Petit poney 42 21 mars 14:34

      @Cookie-ding-leur

      Je vais acheter mes first lady mayas bleues, tadadadadada

      Tremblez mortel, le CHAT est là !


  • Sparker Sparker 21 mars 23:35

    Bah, peut être que rien n’est joué encore, qui sait ? A l’heure actuelle cela parait improbable mais la pression va commencer, à commencée.
    Les semaines qui viennent vont être « passionnantes » comme dit Fergus.
    Bon, on finira peut être par se faire entuber, mais ce sera en live...
    L’après élections va pas être triste non plus à mon avis.


Réagir