mercredi 26 avril 2017 - par rosemar

Christine Boutin appelle à voter pour Marine Le Pen : un soutien embarrassant ?

 Christine Boutin, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, s'est finalement décidée à prôner haut et fort "le vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen, pour faire battre Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle...
 
On ne s'en étonnera pas, au vu des prises de position de la dame contre le PACS, le mariage pour tous, contre l'avortement...
On se souvient que Marine Le Pen s'était aussi opposée au mariage pour tous, même si elle a, par la suite, adouci sa position, à ce sujet.
 
Christine Boutin a, toutefois précisé : "Je veux faire comprendre aux Français de droite que voter Le Pen, ce n'est pas adhérer au Front national", parti qu'elle assure avoir "combattu toute sa vie", "c'est simplement un vote contre Emmanuel Macron", a-t-elle ajouté.
 
On perçoit comme une "gêne" dans cette déclaration : il s'agit de voter pour Marine Le Pen, sans adhérer à toutes les idées du Front national ??
 


Madame Boutin n'en est pas à une contradiction près : elle affirme avoir toujours combattu le FN et se dit, désormais, prête à voter pour sa candidate.
Au fond, Christine Boutin vote pour un parti qui lui ressemble : sectaire, étriqué, intolérant, fanatique...
 
La fondatrice du parti chrétien-démocrate avait estimé, on peut le rappeler, dans les colonnes d'un magazine, que "l'homosexualité est une abomination". Avant de reconnaître, quelques jours plus tard et une fois n'est pas coutume, avoir tenu "des propos maladroits". Une déclaration qui avait mené le parquet à requérir contre elle une peine de 3000 euros d'amende...
"Marginale, outrancière", c'est ainsi que Lionel Jospin l'avait qualifiée, en plein débat à l'assemblée...

Autre sujet de prédilection de Christine Boutin : l'avortement. Elle y est farouchement opposée, comme à toute forme de contraception. Le 28 avril 2014, invitée de BFMTV, elle avait répondu, ainsi, à une question de Jean-Jacques Bourdin : "Si vous voulez me faire dire que c'est un homicide volontaire, je vous dirai que c'est un homicide, effectivement"....
 
 
Christine Boutin, en appelant à voter pour Marine Le Pen, laisse entrevoir tous les liens qui l'unissent au Front national...

Dans tous les cas, ce soutien apporté à Marine Le Pen risque plus de nuire à la candidate que de la conforter.

Christine Boutin, la mégère de la droite catholique risque fort de porter préjudice à celle qu'elle veut soutenir.... 
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/christine-boutin-appelle-a-voter-pour-marine-le-pen-un-soutien-embarrassant.html

 
http://www.bfmtv.com/politique/christine-boutin-defend-son-vote-revolutionnaire-pour-marine-le-pen-1150590.html
 



43 réactions


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 26 avril 2017 16:03

    Est ce une information étonnante ou surprenante ?


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 18:53

      @Frédéric Van der Beken

      Les membre du parti Les Républicains ne sont pas, pour la plupart, dans la même prise de position que Christine Boutin...

    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 26 avril 2017 19:04

      @rosemar
      Oui mais Christine B. est un peu à part de LR. Elle a son « petit » mouvement, prends des positions propres à elle même, etc ... et n’a jamais fait dans la dentelle. On va dire c’est une ligne dure sociétale donc au final pas surpris et pas étonné. What did you expect ?


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 19:07

      @Frédéric Van der Beken

      Elle a depuis toujours combattu le FN.

    • rosemar rosemar 26 avril 2017 19:08

      @rosemar

      Je corrige : les membres...

    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 27 avril 2017 11:38

      @rosemar
      Vérité d’un jour n’est pas vérité de toujours surtout chez les politiques.
      Hamon devait être soutenu par tous les candidats de la primaire ... je ne parle même pas du gouvernement. Idem chez Fillon, même avant les révélations.
      Rien n’est jamais gratuit et la recherche d’un intérêt ou d’un avantage est toujours analysé. Peut être un jour, elle a ... mais aujourd’hui, elle a ... et vu ce qu’elle représente, aucun étonnement et ça ne changera pas le résultat final.


  • MagicBuster 26 avril 2017 16:17


    Le plus embarrassant ce sont tous ces cons qui crachaient sur MACRON hier et qui appellent à voter pour lui aujourd’hui.

    Depuis une semaine - Ou sont passés les nombreux défauts de MACRON ?

    NB : Les girouettes sont formelles ; c’est le vent qui tourne - pas les girouettes.


    • baldis30 27 avril 2017 12:24

      @MagicBuster
      une belle tribu :

      bhl, hollande, attali, sarkozy, ..... manquent fillon, cahuzac et thevenoud 


  • pipiou 26 avril 2017 16:42

    Sarkozy appelle à voter Macron, un soutien embarrassant ?

    Sinon Rosemar n’oubliez pas de prévenir Philippot que le FN est un parti homophobe, on ne sait jamais, des fois qu’il se soit trompé.


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 18:56

      @pipiou

      Il s’est peut-être trompé... et puis, les divisions existent au FN : la nièce est opposée au mariage des homosexuels...

  • Remosra 26 avril 2017 16:52

    On en est plus à une ou deux conneries près !
    Mais est ce que l’ensemble des Français se rendent compte de ce qui est en train de se passer ?
    Parce que là ce n’est plus la peine d’appeler à voter pour l’un ou l’autre mais plutôt d’appeler à renverser ce gouvernement à la manière des Islandais !


  • eric 26 avril 2017 17:03

    J’ai pas regardé depuis longtemps, mais traditionnellement, les cathos pratiquant étaient la population électorale la plus récalcitrante à voter FN.

    Je ne vois pas que l’appel de Madame Boutin dissuade l’électorat déjà convaincu, et si elle désinhibe quelques catholiques, je ne pense pas que cela nuira à la candidate Le Pen.

    En revanche, le pouvoir socialiste, à travers le CSA, vient une fois de plus de prouver son homopho transgenrophobie.

    Cet organisme vient d’inventer une nouvelle règle au terme de la quelle il faudrait absolument une parité parmi les journalistes qui intervieweraient madame Le Pen.

    Pas au sens ou chaque candidat en choisirait un , mais en collant au côté d’un homme anti fn, UNE femme anti FN, afin que Marine ne puisse pas jouer sur sa féminité...

    Les transgenres et bi sont à nouveau les grands oubliés de la démocratie. « Mais en même temps » peut être que leur candidat aura un mot pour eux...


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 18:59

      @eric

      Boutin, tout de même... elle a été souvent outrancière dans ses prises de position...

    • eric 26 avril 2017 21:36

      @rosemar
      Cela, c’est ce que disent les gens qui vivent dans l’entre soi et la haine de l’autre de la différence et de la multiculturalité, car en pratique, ses positions sont en gros celles des catholiques français pratiquant.


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 23:24

      @eric



      Elle avait déclaré : « l’homosexualité est une abomination.... »

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 12:12

      @sarcastelle


      Ce n’est pas parce que c’est écrit dans la Bible qu’il faut stigmatiser les homosexuels en disant qu’ils représentent une abomination....

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 13:54

      @eric

      les positions de certains catholiques intégristes au point de d’affirmer que « l’homosexualité est une abomination... »

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 avril 2017 17:40
    @rosemar

    «  »On ne s’en étonnera pas, au vu des prises de position de la dame contre le PACS, le mariage pour tous, contre l’avortement...
    On se souvient que Marine Le Pen s’était aussi opposée au mariage pour tous, même si elle a, par la suite, adouci sa position, à ce sujet.«  »

    Non, il ne faut pas s’étonner ! Je considère pour ma part que c’est un soutien tardif, il aurait pu être un ralliement avant même le début de ce cirque ! Valable aussi pour les autres candidats en dehors du Pendule qui se disent « souverainistes » mais n’osent pas adhérer au programme du Front National !

    Oui, c’est un vote révolutionnaire comme je l’ai dit à .. Mémenchon en 2013, voici le rappel :

    «  »

    @ Jean Luc Mélenchon

    La « révolution française » était une « Contre-Révolution » ! Le peuple surexploité ne demandait pas l’assassinat d’un roi mais l’accomplissement du devoir par ce dernier et par son entourage. Ce à quoi les contre-révolutionnaires avaient répondu en semant la terreur et le terrorisme jusqu’à ce que le royaume débouche non pas vers une « république » mais vers un empire ! Immédiatement tous les privilèges étaient rétablis et même diversifiés ...ce qui fait la France d’aujourd’hui et même le monde d’aujourd’hui puisque les crédules continuent encore à chanter la chanson des « droits de l’homme » alors qu’il aurait été plus simple et plus utile d’exiger l’accomplissement devoir du politique !

    Il y a une grave erreur dans votre parcours, celle qui vous a amené à considérer l’accouplement insolite et contre nature comme étant une « liberté » et une « évolution » ! Ce « problème » existe depuis l’apparition de la vie sur terre, toutes les religions l’avaient expliqué et naturellement l’avait écarté du bavardage quotidien en le considérant amoral, tous les scientifiques d’avant les années 1980 qui n’étaient pas des bourriques comme ceux d’aujourd’hui avaient compris et expliqué cette « déviation psychologiqu » du vivant et n’avaient jamais pensé qu’un jour elle serait applaudie sur les bancs du palais du jeu de paumes de la comédie française pour en faire une loi après un vote « exceptionnel » des plus gauches et des plus ridicules !

    On ne peut pas, on n’a pas le droit de légiférer sur un dysfonctionnement psychique ou sur une maladie, on ne peut pas obliger un maire à présider une séance insolite et encore moins à signer un document qui n’a un sens ni sur Terre ni au delà de l’Univers !

    Je vous mets sur mes sites et vous encourage à une plus grande réflexion, car je ne vous suivais pas du tout hier en déclarant sur France2 que vous étiez un « philosophe des Lumières »... à moins qu’il ne s’agisse de « Lumières obscures » !

    Vous aviez complètement raison sur la « question du Mali ».

    http://www.agoravox.fr/auteur/mohammed
    http://www.facebook.com/M.A.Madjour?ref=tn_tnmn




  • cathy cathy 26 avril 2017 18:54

    Le gouvernement Macron : 

    Pierre Bergé
    DSK
    Le Foll
    Attali
    Minc
    Collomb
    Le Drahi
    Cohn bendit
    Kouchner
    Delanoé
    Etc


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 19:00

      @cathy

      Et le gouvernement Marine Le Pen, vous avez des noms ? ou c’est l’inconnu ?

    • cathy cathy 26 avril 2017 22:56

      @rosemar
      Philippot

      Collard
      Rachline
      Briois
      Murer
      Morano etc

    • Frau Makrel Frau Makrel 26 avril 2017 23:25

      @cathy


      Puisque ffhous parlez du gouvernement de mon Vice-Chancelier Macrône, n’oubliez pas de dire que Bazard-Henry Lévy sera à la culture. 

      Ach ! Mon corps de Frau frémit à l’idée que mon petit Macrône va soumettre la France a Frau Makrel. 

      Wunderbar ! 



    • rosemar rosemar 27 avril 2017 12:12

      @cathy

      Que du beau monde !

    • baldis30 27 avril 2017 12:28

      @Malatif
      bonjour,

      « Cabanel à l’industrie »

       Evident


    • aimable 27 avril 2017 22:05

      @Frau Makrel
      vous allez faire un beau couple enfin disons un ménage a trois parce que frau macrône voudra peut être partager mais pas laisser sa place  smiley


  • clostra 26 avril 2017 19:31

    c’est un « vote révolutionnaire » a-t-elle dit en précisant que l’arrivée au pouvoir de cette dame créerait tellement de problèmes que, touchant le fond du fond, le réveil serait salutaire ...

    Bon ben, dans ce cas, mieux valait d’abord passer par la case Hamon+Mélenchon et se faire une bonne 6ème république avant de laisser le pouvoir dans le contexte d’une 5ème république qui n’en a plus que le nom, notamment en ce qu’un président qui agirait contre son pays ne puisse être destitué, ouvrant ainsi grand la porte à une possible dictature de droite comme de gauche d’ailleurs.

    Donc, on change de constitution, et après si madame Boutin veut faire jouer cette dame au bac à sable, on pourra même lui fournir pelle et seau, histoire de voir comment elle (se) prend un râteau.

    Non mais ça va pas la tête !


  • LE CHAT LE CHAT 26 avril 2017 19:34

    Pas pire que toutes les mouches a merde collees sur le papier Macron ..


  • cétacose2 26 avril 2017 19:45

    ..Ce qui prouve une fois de plus que les femmes sont beaucoup plus compétentes ,courageuses ,lucides et intelligentes que les hommes ...à condition de leur faire confiance ....


  • Oceane 26 avril 2017 20:50

    @ l’auteur ,

    Il s’agit bien de voter pour Macron sans pour autant adhérer à toutes les idées du mondialiste Macron, non ? C’est la consigne que l’on entend partout dans les médias. Pourquoi reprocher à C. Boutin de dire la même chose ?


  • pipiou 26 avril 2017 22:16

    Et pendant ce temps-là, qu’est-ce que je vois sur le côté droit de mon écran ?

    « Envie de rencontrer une femme mûre ? ... de votre région »

     Rosemar, Christine Boutin, Marine ?


    • rosemar rosemar 26 avril 2017 22:24

      @pipiou

      Et si, en plus, certains se mettent à fantasmer sur Christine Boutin !!

    • LE CHAT LE CHAT 27 avril 2017 00:40

      @rosemar

      La milf fait toujours son petit effet ! smiley

      macron aime bien les cougars ,lui aussi ! Line Renaud , c’est carrement la tigresse a dentier de sabre. smileysmiley


  • philippe baron-abrioux 27 avril 2017 08:42


     Bonjour Rosemar ,

     « un soutien embarrassant ? » , écrivez vous dans le titre de cet article .

     Rosemar , revenez à la réalité de cette campagne !

     dès la primaire de la« droite » ou plutôt des droites , des candidats (un au moins ) avaient organisé depuis plusieurs mois voire années la retape de tout ce que la France compte de réactionnaires , d’intégristes catholiques , et organisations affidées à toutes tendances les plus droitières qui soient y compris les mouvements regroupant une foule de « petites mains » toujours bien entrainés capables de semer la pagaille et de recourir à la violence lors de tous les rassemblements .

     UN CANDIDAT à la présidentielle écarté de la compétition finale a même confié les clefs de son parti pendant sa campagne à un de ces mouvements après lui avoir confié l’organisation de la manifestation du Trocadéro .

     Rosemar , il n’y a pas de « soutien embarrassant » , pour presque personne : il y a seulement les visages de candidats embarrassés quand on évoque certains des soutiens dont ils bénéficient à bas bruit mais depuis souvent le début de leur carrière politique .

    Pitoyable de voir leur mine déconfite chaque fois que sont évoqués certains noms d’organisations dont ils auraient été prêts quelques minutes avant à jurer qu’ils n’en connaissaient pas même l’existence alors qu’ils les côtoient de façon assidue , qu’ils en sont même parfois des membres « dormants » selon l’expression et qu’elles leur ont servi de courroies de transmission discrètes mais ô combien mobilisatrices !

     toutes ces structures étaient en sommeil et n’attendent que la prochaine occasion pour sortir leurs éléments les plus performants pour se livrer à toutes les pressions qui sont leur mode d’action préféré et si la moindre faille dans les services de sécurité existe , à descendre sur le bitume pour attiser quelques nervis dont ils disposent parmi leurs sympathisants en mal d’exercice physique .

     Christine Boutin et ses propos ne sont absolument pas embarrassants pour personne : elle est un peu le coq d’une certaine idée de la République qui annonce à ses amis qu’il est l’heure de se réveiller vraiment , de s’ébrouer pour faire tomber la poussière accumulée par l’inactivité prolongée et de clamer haut et fort « nous sommes toujours là , prêts à agir , sachez le !  »

     Pitoyable et pire encore venant d’une femme qui est considérée comme quantité négligeable dont les propos finissent presque par amuser la galerie et semblent dénués de tout message politique .

     qu’on ne s’y trompe pas , tous les propos comptent , les siens , ceux d’un certain Messiha , expert économique ,qui émet même des doutes sur l’emploi de Zyklon B et autres formes de négationnisme .

     on pourrait donc désormais prétendre lutter contre un parti « dédiabolisé » et voter pour lui pour « seulement » émettre un signal d’alerte ?

     je suis peut être crédule mais pas à ce point !

     quelle « idée de la France » ont donc toutes ces personnes , quelle idée ont ils d’eux mêmes, capables d’abjurer toutes les « valeurs » derrière lesquelles ils se sont rangés pour se faire élire ici ou là , et présentent encore un visage capable de ne pas trahir physiquement les haines qui les habitent depuis si longtemps ?

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     


    • rosemar rosemar 27 avril 2017 12:19

      @philippe baron-abrioux


      MERCI pour toutes ces réflexions : certains ne s’embarrassent de rien, en effet, tout est bon à prendre quand il s’agit de remporter des élections...


      Bonne journée

  • devphil devphil 27 avril 2017 09:31

    Macron n’est pas la bonne solution pour la présidentielle

    http://reseauinternational.net/panegyrique-de-emmanuel-macron/


  • troletbuse troletbuse 27 avril 2017 14:32

    Bof, le soutien est juste embarrassant pour ceux qui votent Macron


  • cétacose2 27 avril 2017 14:59

    ...parce que le soutien à Macron d’Attali et maintenant de la LICRA ...vous pensez que c’est moral ?


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 avril 2017 13:11

    Boutin ne représente qu’elle-même, ce n’est donc pas embarrassant pour Marine Le Pen. Par contre, Parisot représente le Medef, c’est peut-être plus gênant pour Macron.


Réagir