samedi 4 janvier 2014 - par PRCF

« combattre l’antisémitisme ? Oui, mais pas avec M. Valls ! », par Annie Lacroix-Riz

par Annie Lacroix-Riz (professeur émérite d’histoire contemporaine, juive athée et laïque, petite-fille de déporté.)

Comment ne pas relever que ceux qui dénoncent l’indéniable antisémitisme de Dieudonné sont ceux-là mêmes qui ne disent mot aux Français de l’antisémitisme de leurs « alliés » ukrainiens, héritiers auto-revendiqués de Petlioura, de ses sbires pogromistes d’avant-guerre et de Deuxième Guerre mondiale ; qui arment la main des djihadistes partout au Proche-Orient, contre chrétiens, juifs et quasi-totalité des musulmans ; qui insultent librement les Roms et tous les « non-blancs » ?

Comment oublier que le soutien sans faille de la politique d’apartheid d’Israël…

1°) encourage au sein de la population française, musulmane ou non, l’assimilation, qui n’a pas lieu d’être, entre sionistes se considérant comme délégués en France de la politique d’Israël et juifs, et…

2°) apporte de l’eau au moulin de l’antisémitisme ?

Il faut lutter résolument contre l’antisémitisme de Dieudonné, et il faut, par les explications nécessaires, faire en sorte que Manuel Valls, qui exclut les Roms et ricane sur les Arabes et les « blacks » de la cité qu’il a dirigée, et qui pratique à l’égard d’Israël une admiration dévote manifestement destinée à plaire pour satisfaire ses hautes ambitions politiques, ne puisse s’attribuer la palme de l’antiracisme. Ce ministère de l’intérieur qui oppose entre elles les composantes ethniques et/ou culturelles vivant en France n’est pas qualifié pour lutter contre l’antisémitisme.

Billet rouge à lire aussi ici



120 réactions


  • claude-michel claude-michel 4 janvier 2014 10:45
    l’antisémitisme ne date pas d’aujourd’hui....Il faut remonter aux origines pour y trouver tout le sens du mot...De nos jours (pas plus qu’hier) le soit disant combat ne rime à rien sinon à exacerber la situation..C’est malheureusement un fait de société que les politiciens veulent exploiter pour cacher leurs turpitudes..comme le lobby juif s’en sert lui aussi pour cacher les siennes.. !

    • CASS. CASS. 4 janvier 2014 20:47

      tss en fait le nazisme dont le pantin adolphe jacob mis en place et financé par les rothschildiens et cie qui n’ont jamais été issus de sémites, leur nazisme, ne fut qu’une des ficelles des impérialo sionistes qui se sont servi du nazisme dans le but de faire main basse sur le pétrole etc et les richesses du proche et moyen orient et ainsi de suite. et aussi donc de s’engraisser sur le dos des russes des allemands et cetc etc , les jew et cie impérialo sionistes , sont les graines représentatives du fascisme et du nazisme du racisme etc et des pires mensonges impostures escroqueries et crimes contre l’humanité, voir donc contre la faune et la flore et donc un tout. Léger aperçu, http://fr.sott.net/article/18604-Le-sionisme-et-le-regime-nazi-un-texte-important-de-Klaus-Polkehn-enfin-disponible-en-francais


    • CASS. CASS. 4 janvier 2014 23:34

      tien un cathos qui s’en prend à l’église cathos impérialo sioniste
      http://lecitoyenengage.fr/jesus-nest-pas-juif-la-verite-sur-le-talmud-et-limposture-du-judaisme-2878 de toute façon le premier monothéisme universel a été généré par les perses, (mithra puis zoroastre) premier monothéisme indiquant vous pouvez - croire aux dieux que vous voulez mais aucun n’a le droit de tuer de massacrer de voler piller etc ses voisins au nom de ce dieu, premier empire à vocation universel permettant la souveraineté de chaque patrie dans le respect de chaque du partage etc entre tous. Les trois autres monothéismes se sont inspirés de celui -ci. Avant de vouloir réimposer celui d’ un certain ancien testament, qui n’est autres que barbarie vols pillages sacrifices humains entre autres atrocités génocides, voir la lettre d’un certain moÏse à une certaine Hester aux sujets de tous les crimes, vols pillages et génocides commis par des dits hébreux qui avaient fait un pacte de sang avec le dieu sauvage d’un dit sorcier d’une tribu ( génites) qui squattait dans le sina et disait pouvoir accomplir des miracles au travers de sacrifices humains et atrocités en tous genres viols incestes, celui -ci demandait toujours plus massacres de vols et de pillages.ça ressemble bien au modéle jew et cie sionistes et à leurs chers alliés saoudites wahhabites.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2014 10:48

    Merci le PRCF, je commençais à désespérer qu’une voix s’élève pour dénoncer à la fois Vals et Dieudonné. Les revers de la même médaille, diviser les Français.


    • lionel 7 janvier 2014 10:03

      Fifi,

      Comment pouvez vous mettre en parallèle Vals et Dieudonné ? C’est absurde...


    • Byblos 1er mars 2018 19:33

      @Fifi Brind_acier
      J’ai presque toujours plussé tous vos commentaires. Mais là, quelle déception ! Aligner Dieudonné sur un opportuniste comme Valls ???!!!???


  • SamAgora95 SamAgora95 4 janvier 2014 11:04

    « indéniable antisémitisme de Dieudonné » : !!! FAUX !!!


    L’antisémitisme est une invention, seul un idiot peut s’en prendre à toute une communauté sans distinction ! Dieudonné n’est pas idiot ! 

    Dieudonné comme beaucoup d’autre dénonce et à juste titre ! la main mise du pouvoir d’extrême droite (voir véritablement nazi) israélien sur la politique, les médias, l’armée, FRANCAISE !!!! et d’autres pays.

    Il faut être aveugle pour ne pas voir le deux poids deux mesures, les réaction exagéré lorsqu’il s’agit d’Israël (plus que de la communauté juive qui est prise en otage et utilisée en réalité ).



    • polpro polpro 19 janvier 2014 00:21

      Hélas Dieudonné est bien antisémite ; la preuve en est apportée ici (la vidéo est longue mais à voir jusqu’au bout...) : La preuve de l’antisémitisme de Dieudonné Et il serait temps que les « bonnes consciences », qui ont certes raison de dénoncer certaines mesures prises par le Ministre de l’intérieur, cessent de jouer les Mariannes effarouchées, et reconnaissent cependant à ce gouvernement le courage d’avoir dénoncé et demandé l’interdiction du spectacle ignoble de feu l’humoriste Dieudo, multirécidiviste en matière de racisme et d’antisémitisme. La réponse simpliste et pleine de ressentiment (que l’on peut du reste comprendre) des laissés-pour-compte à la difficulté de vivre en régime capitaliste, qui consiste à désigner un bouc émissaire, a toujours conduit au pire quand on n’a pas barré la route à ses récupérateurs d’extrême droite. Quant au sionisme, il fait sans doute bien du mal aux palestiniens, mais le voir lui aussi à la manœuvre partout où le capitalisme sévit, c’est également phantasmer, un phantasme simplificateur qui peut finir par se confondre avec l’autre. Dieudonné en est la preuve. La seule possibilité d’enrayer l’engrenage auquel nous sommes en train d’assister, et qui n’est pas sans nous rappeler les années 30 (je le redis si même on l’a déjà maintes fois répété), est de retrouver une véritable analyse critique et pratique du capitalisme. Il n’y a rien à attendre de Fr. Hollande de ce côté-là (c’est un euphémisme) ni de M. Valls ni probablement d’aucun des leaders de gauche ou d’extrême gauche ayant pignon sur rue. Et tout à attendre du peuple seul qui n’en peut plus et se révolte. Mais encore faut-il lui tenir un discours de vérité et de solidarité, sans craindre d’essuyer les foudres de sa rancœur.


  • berry 4 janvier 2014 11:05

    L’ancienne ministre israélienne Shulamit Aloni :

    « L’accusation d’antisémitisme,c’est une combine que nous utilisons toujours. »

    « Quand quelqu’un en europe critique israël, alors nous sortons l’holocauste,
    quand les américains critiquent israël, alors ils sont antisémites. »

    « C’est très simple de culpabiliser les gens... »

    http://www.dailymotion.com/video/xvcbby_interview-de-shulamit-aloni-ex-ministre-israelienne_animals?start=71

    Une petite fenêtre de vérité dans un océan de mensonges et de mauvaise foi.
    Devant toute cette propagande sioniste, même une ancienne ministre peut avoir parfois des états d’âme.


    • CASS. CASS. 5 janvier 2014 03:33

      https://www.google.fr/search?q=PHOTO+DE+DIEUDONN%C3%A9+avec+ses+amis+iraniens+neturei+karta&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=qr_IUqOtDdH30gWttIGgBQ&ved=0CDIQsAQ&biw=1270&bih=483
       c’est ça qui emmerde les impérialo sionistes et les rothschildiens ashkenazes et cie qui ont mis en place le nazisme dont leur pantin jacob et l’ont financé ; afin de mener à bien le projet impérialo sioniste qui était de faire main basse sur le pétrole etc du proche et moyen orient puis etc.. après s’êtres engraissés sur le dos des russes des allemands etcetc. Tandis que leurs terroristes alliés wahhabites takfiristes madin saoudite sont occupés à couper les têtes etc des chrétiens grecques etc des chiites etc en Syrie.Pourritures et c’est le hezbollah qui combat les coupeurs de têtes et etc, qui sont traités de terroristes


    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 15:15

      « Annie Lacroix-Riz (professeur émérite d’histoire contemporaine, juive athée et laïque, »

      Il faudrait savoir l’auteur, on ne peut être à la foi juif (donc croyant en une religion) athée et laïque, qu’essayez vous encore de nous faire gober ?

      Le plus simple serait de ne pas parler à la place des gens ! Laissez A nnie Lacroix Riz se présenter elle-même !


    • Martha 5 janvier 2014 10:27

      @ lyacon,
       Votre mot a été retenu et mis dans la sélection : vous avez sans doute dit juste.

       A.L-R. est historienne. Ses livres sont excellents. D’avoir attiré notre attention sur « la guerre contre les salaires » de 30 à 40 et, bien sûr, les ressemblances troublantes avec notre actualité, on ne peut que l’en féliciter.
       Elle est historienne, elle sait très bien que la guerre contre la Libye recommandée par B.H.L et quasi la même que celle faite par Mussolini, en son temps. Qu’en Syrie ....
       Que la « VO » du 911 c’est du bidon et elle ne peut que avoir la chape de plomb médiatique qui a entouré cette affaire et comment Thierry Meyssan, le diseur de vérité, en a été réduit, après avoir été incendié, à s’expatrier pour sa sécurité et pour pouvoir garder libre sa parole.
       Que la domination Sioniste totale de notre gouvernement et de nos médias est évidente et qu’ils ne sont plus que des pantins grotesques. Elle ne peut que le regretter vu les conséquences de tout cela.

       Elle sait que Dieudonné chez Fogiel était tellement vrai. Que le « Tais-toi » dit par Dieudonné à Fogiel leur a été aussi insupportable que le salut nazi du colon.
       Elle sait que la remise du prix de l’infréquentabilité à été remise la veille au soir du démarrage « de plomb durci » et que nos médias n’ont retenu que le premier, pour en faire une infamie, terminée par un procès perdu, cela va de soi, par Dieudonné .

       Et que la chasse au bouc émissaire entretenue par ce pouvoir depuis 2007 est repartie après Dieudonné et Soral et que là encore tous les chiens sont lâchés.


    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 21:39

      Lyacon, cet article a été écrit au nom de Annie Lacroix Riz, maid il n’est pas d’elle, il contient trop d’invraisemblances qui ne peuvent être de son fait, lisez quelques uns de ses opus et vous en serez persuadé !

      Ceci nous interroge sur la crédibilité à accorder aux articles qu’Avox met en ligne sous l’identité d’auteurs, invérifiables sinon par l’habitude que l’on a de certains !


    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 21:42

      La rédaction d’Avox serait’elle victime d’un false-flag de la part des adversaires de PRCF et d’Annie Lacroix Riz ?


  • pissefroid pissefroid 4 janvier 2014 11:41

    En tête d’article vous dites que madame Annie Lacroix-Riz est « juive athée »,
    cela me semble être un oxymore ;

    juive signifie suivre une religion,
    athée signifie refuser tout dieux.

     ??


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2014 13:45

      En effet, on ne pas peut être juif et athée, c’est idiot ! 


      Le judaïsme étant un des trois grand monothéisme, ça signifierait qu’on peut être athée et monothéiste ? stupide !! Ou bien on croit en un Dieu unique ou bien on n’y croit pas, mais pas les deux à la fois !

    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 4 janvier 2014 14:03

      Tous à fait. Par contre, on peut être athée de parents juifs. Je pense que c’est ce qu’il fallait comprendre, bien que ce soit très mal exprimé et sous-entende une hérédité du judaïsme.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2014 15:07

      En effet, la famille d’origine peut donner une certaine coloration culturelle. Il serait beaucoup plus étrange de dire qu’on est juif (ou musulman ou chrétien) athée... issu d’une famille qui l’est aussi depuis plusieurs générations ! 


    • crazycaze 4 janvier 2014 16:01

      Peuple juif : une culture et une identité collective dépassant le cadre des rites et des croyances religieuses.


      On peut être juif et athée, assurément : Trotsky, Eisntein, etc. La liste est longue... 


    • tf1Groupie 4 janvier 2014 16:11

      Le caractère juif se transmet par le sang, pas par la religion.
      Ne pas confondre Judeité et Judaïsme.

      Donc juif et athée c’est possible, mais Juif et Musulman ça doit pas etre possible ...


    • crazycaze 4 janvier 2014 16:35

      Juif et chrétien, oui... juif arabe, oui.... juif et musulman, ce doit être possible... théoriquement !! Par exemple si une femme juive épouse un musulman, l’enfant est juif de par sa mère, mais la transmission de la religion se faisant par le père dans l’Islam, l’enfant est d’emblée musulman également.. non ? Quelqu’un peut-il nous éclairer ?...


    • Doume65 4 janvier 2014 18:19

      @pissefroid
      Très juste ; Mais « tout dieux » en est aussi un :
      Tout est un singulier, dieux un pluriel smiley


    • Emmanuel38 4 janvier 2014 18:35

      Pas du tout ! Etre juif, au sens courant du terme, c’est être né de famille juive.
      C’est vrai qu’il y a ambiguité, car être juif peut désigner la filiation, ou la filiation et la religion.
      On peut être arabe et athée, mais pas musulman et athée.


    • Onecinikiou 4 janvier 2014 20:26

      « Le caractère juif se transmet par le sang, pas par la religion.
      Ne pas confondre Judeité et Judaïsme. »


      Sophisme rabbinique. 

      La matrilinéarité est concept forgé par les dogmes et orthodoxie du grand rabbinat qui n’a aucune espèce de pertinence et réalité, par définition, pour quiconque n’est pas soumis auxdits dogmes et orthodoxie. 

      Les non-juifs - les goys ou les gentils - n’ont logiquement pas à se soumettre à ces représentations idéologiques du monde, à ce système de valeur, à ce concept. Ils n’ont pas à le reconnaître comme rationnelement valide.

      Ils doivent le dénoncer pour ce qu’il est : une supercherie fondamentalement essentialiste, racialiste et tribale en mesure de justifier ce second concept tout aussi inepte de ce point de vue, pour les non-juifs toujours, qu’est l’antisémitisme, et qui lui est indubitablement rattaché.

    • Onecinikiou 4 janvier 2014 21:07

      « En tête d’article vous dites que madame Annie Lacroix-Riz est « juive athée »,
      cela me semble être un oxymore »


      C’est un incontestable oxymore pour quiconque ne reconnait pas de valeur formelle à la seconde dimension de l’identité juive, cette dualité existentielle, à travers la notion de matrilinéarité, et qui est d’essence toute religieuse (je mets au défi quiconque de me démontrer le contraire), et par conséquent ne s’y soumet pas. Ce qui est le cas - ou devrait l’être - pour tous les non-juifs conséquents. 

      Dois-je rappeler ici que le grand rabbinat ne reconnait pas l’apostasie de ce second pan de l’identité juive, autrement dit (toujours selon ce dernier) un individu dont la mère serait juive eu égard aux critères religieux fixés par l’orthodoxie religieuse juive - pas par la saine Raison universaliste - ne peut s’émanciper jamais de la Communauté, qui est, logiquement et l’on y revient toujours, d’abord une communauté de croyants.

      C’est une révoltante et aberrante abolition du discernement, une abdication en règle et ô combien sectaire de toute liberté de penser, de se déterminer comme bon nous semble, en conscience. 

      Ainsi donc Madame Lacroix-Riz, en plus d’être une négationniste du génocide ukrainien en bonne stalinienne qu’elle a toujours été (Soral dit d’elle qu’elle fait dans le révisionnisme bien-pensant, et qui est piquant parce que vrai), fait donc la démonstration qu’elle n’a pas réussi à s’émanciper en libre-penseur qu’un sincère matérialiste devrait s’obliger à être, de son background idéologique, de sa communauté de croyant, de son esprit sectaire, tribal, racial.

      Il est vrai qu’il doit être de bon ton, rassurant et un honneur de croire que l’on fait partie du peuple élu par Dieu. Et que l’on s’inscrit dans cette filiation. 

      Mais dans le même temps, revers inévitable de la médaille, cela disqualifie ces tenants - dont Madame Lacroix-Riz - pour dénoncer certaine représentation du monde, certains autres systèmes de valeurs, qui, par le passé, ont pu faire dire à certains qu’ils étaient de la race des seigneurs...

      Comprenne qui pourra.


    • CASS. CASS. 4 janvier 2014 21:19

      Cela relance le fait que jew est une race et non une religion. judée = judéens habitants d’un bled nommé ainsi lors des partitions coloniales romaines , ainsi samarie = samaritains autres bled. Et non jew ou juif en français , ce terme jew a été inventé vers 1776 par les english eux mêmes des colonialistes des iles celtes et gauloises. Nous savons tous que les rothschildiens et cie pharisAÏSés à partir du 7éme ou 8éme siécle de notre ére et plus que très prosélytes depuis ne sont pas issus de sémites. IL n’y a qu’à leurs mettre dans la gueule et leur faire bouffer les photos de Monsieur Dieudonné en compagnie de ses amis iraniens Naturei Karta par exemple à ces sionazies jew cathos protestants wahhabites et cie impérialo sionistes.


    • Onecinikiou 4 janvier 2014 22:20

      « On peut être arabe et athée, mais pas musulman et athée. »


      « Arabe » est un terme très controversé. Tant il est vrai que les instances internationales, et au premier d’entre elles la Ligue arabe, ont été incapables de donner une définition de ce terme autre que de... pratiquer la langue éponyme. Vous parlez arabe ? Vous êtes arabe. C’est très simple. Même si l’on incorpore l’idée que la langue dusse être maternelle, cela réduit considérablement la portée du concept. 

      Si l’on pousse la logique dans ses retranchements, votre logique en l’occurrence, qui parle hébreux est donc juif... Et combien de prétendus juifs ne le maitrisent pas !

      Vous voyez bien que vos concepts ne tiennent pas la route une seconde. 

      Moyennant quoi je le dis et le répète : il n’y a pas de dualité de l’identité juive pour quiconque s’affranchit de la profession de foi du même nom.

      Pour faire une analogie compréhensible par tous : si un non-juif se devait de reconnaitre comme valide, comme vrai, comme étayé, cette dualité essentialisée (profession de foi ET matrilinéarité), comme cette dernière est fixée ad vitam aeternam par l’orthodoxie religieuse, et l’orthodoxie religieuse seule, alors on ne voit pas pourquoi il ne devrait pas tout autant reconnaitre comme valide, vrai et étayé le fait que nous descendrions d’un couple unique tel que narré par la Genèse, ainsi que par extension l’ensemble des supputation et mythes qui pullulent à l’intérieur de l’Ancien testament ?!

      On voit bien ici l’inanité du concept et que cela n’a tout simplement pas de sens pour un non-croyant. Cqfd.

      Il faut s’attacher à déconstruire cette mystification : pour un non-croyant ce n’est pas parce que vous vous appelez Cohen ou Lévy que vous êtes juif a priori, vous l’êtes seulement si vous le revendiquez. Il n’y a donc pas d’essentialisme, qui est la base du racisme dois-je le rappeler. Cette posture est donc fondamentalement antiraciste. Et récuse par la même toute validité à cet instrument de guerre idéologique qu’est l’antisémitisme, qui n’a plus dans ces conditions aucune pertinence.

      Mais attention, quiconque revendique être juif - comme Madame Annie Lacroix-Riz - s’inscrit nécessairement dans une communauté de croyants et fait profession de foi, quand bien même prétendrait-il du contraire. Et fusse-t-il ancien détenteur de la chaire de philosophie à l’Ecole Polytechnique comme Finkielkraut, qui lui aussi se revendique juif athée, et dont il vient d’être démontré pourtant l’aberration formelle.

    • CASS. CASS. 5 janvier 2014 00:28

      Dés l’instant ou peuple jew et race jew est une pure invention impérialo sioniste dont les rothschildiens et cie issus de pharisaÏSés plus que très prosélytes à partir du 8éme siecle de notre ére, qui n’ont jamais été issus de sémites, en fait les juifs occidentaux étaient à 99% communistes, les impérialo sionistes bourges voulant absolument faire main basse sur le pétrole etc de pays du proche et moyen orient puis ect ont créé le régime nazi et l’ont financé , d’ailleurs la knesset est régie par la même loi que le régime nazi sauf que le fascisme des ashkénazes sionistes est pire que le régime nazi qu’ils ont mis en place et financé. tous jew et etc anti impérialo sionistes sont à éliminer n’est - ce pas. souhaitons que la vérité au sujet de ce isra el monstrueux submerge le monde il est plus que très très grand temps.


    • SamAgora95 SamAgora95 5 janvier 2014 01:44

      Vous pensez qu’Einstein et BHL ont un seul point en commun ? Parlent-ils la même langue ? Ont-ils reçu la même culture ? Mangent-ils la même cuisine ? Pensent-ils de la même façon ?


      Réponse : Non ! et encore NON !!

      Une communauté juive sans référence à la religion n’est qu’une vue de l’esprit, ça n’existe pas !!!

    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 15:22

      tfi groupie a encore « sniffé » de la colle, les croyances religieuses se transmettent par le sang comme l’hérédité maintenant !

      Au sionistan, on n’arrête pas le progrés !


    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 15:31

      Hé oui, les sionistes ont encore « sniffé » de la colle, les croyances religieuses se transmettent par le sang comme l’hérédité maintenant !

      Au sionistan, on n’arrête pas le progrés !


    • Ouallonsnous ? 5 janvier 2014 21:47

      Merci au webmaster et à la modération de mettre fin aux activités du troll, probablement sioniste, qui manipule les votes sur les commentaires !


    • Ouallonsnous ? 6 janvier 2014 13:38

      Encore merci au webmaster et à la modération d’avoir rétablie les votes sur les posts visés par le troll sioniste, mais ce n’est pas suffisant, il bloque tous nouveaux votes sur, par exemple, mes posts !

      Faites le nécessaire pour qu’Avox retrouve sa probité !


    • Doume65 19 janvier 2014 11:09

      @samagora95

      « Vous pensez qu’Einstein et BHL ont un seul point en commun ? »

      Je n’en vois pas. Einstein était un esprit brillant.


  • Dany romantique 4 janvier 2014 11:50

    Je suis d’accord avec le titre, mais...lorsqu’on lit...

    vous ne pouvez vous empêchez, vous aussi comme 100% des médias, d’être dans l’amalgame, de la chasse à l’homme. du fantasme de quenelle, de l’anti-Dieudonné.
    Considèrez pourtant que :
    1/ Comme vous, Dieudo n’est pas antisémite (label sémite qui regroupe d’ailleurs les arabo-musulmans, l’Iran, Irak, la Syrie, l’Erythré, les Juifs et d’autres ) et ceci même si il tourne en dérision TOUTES les religions. En tant qu’humoriste il ne peut y avoir de sujet tabou, de blasphème, etc... La liberté d’expression ne se négocie pas en géométrie variable. Sinon c’est de la stigmatisation, pour les autres, donc du racisme...à l’envers.
     Toute communauté religieuse peut bien vivre sa religion en paix, même en diaspora intégrée, dans n’importe quel pays de la planète -en respectant la laïcité pour la France-. C’est son droit universel. 
    2/ Comme vous Dieudo se positionne politiquement effectivement contre l’apartheid d’Israël, en soutien du peuple palestinien pour son droit à l’existence et que donc cela n’a rien à voir avec de l’antisémitisme des années trente, qui est une instrumentalisation.
    Vous ne comprenez toujours pas ?

    • CASS. CASS. 5 janvier 2014 00:56

      n’en L’Iran n’est pas sémite, l’iranien est issu du persan ou sanskrit, comme l’ancien grecque le celte etc le latin etc . Perse puis rebaptisé Iran c’est adaptée, tout en refusant un certain islam barbare du désert etc, wahhabisme de nos jours alliés du isra el sioniste, et a gardé sa langue originelle, l’Iran distribue des cours de persan. à l’époque de canaan ils y parlaient l’araméen bref ils se sont toujours adaptés, bref tout de même le premier empire à vocation universel est perse ainsi que le premier monothéisme universel c’est à dire la tolérance le respect des patries d’autruis le partage etc. Ils sont à l’origine de la naissance de la philosophie etc etc etc.


  • ykpaiha ykpaiha 4 janvier 2014 11:52

    Vous avez raison d’ailleurs venant d’un communiste voila qui ne m’étonne guere.

    Le sionisme triomphant par une révolution bolchévique faisant quelques millions de mort au passage, s’est vite reconverti des que le vent a tourné en capitalisme tout autant mortifere.

    Mais c’est sur, voila quelque chose d’essentiel.....a faire oublier .... et vite !!

    Quand a Petlioura relisez vos livres d’histoire s’il en existe encore dans vos officines de propagandes, et vous comprendrez pourquoi une grande partie des dirigeants d’Israel des sa refondation furent russes ou ukrainiens....

    Quand a votre shoah, elle pete un oeil a tout Russe ou Ukrainien, car comme mort sur le champs de bataille ces population ont eu leurs compte, quand aux Ukrainiens...Holomodor leur a suffit, Tiens en parlant de cela regardez un peu la bio de cet illustre camarade Genrikh Yagoda...voila qui vous aidera ...peut etre qui sait, ??.


    • CASS. CASS. 5 janvier 2014 01:18

      en effet lenine staline même origine que les rothschilds roth/ rouge. En effet les juifs occidentaux étaient à 99% communistes. le nazisme a été créé et financé par les rothschilds and co c’est à dire par des ashkénazes initiateurs de l’impérialisme sioniste avec certains de l’église cathos romaine.


  • aspic aspic 4 janvier 2014 12:25

    D’hommage,
    article trop court, puis accuser Dieudonné comme antisémite, la réalité est plutôt que c’est un homme poursuivi par des associations juives super puissantes, même pas représentatifs (*5) pour la majorité des juifs en France.
    Sa faute ? Avoir défendu des palestiniens. Comme le font beaucoup d’Israéliens en Israël aussi.
    On lui ôte la parole, le droit à l’humour, de faire des spectacles. Il y a de quoi en devenir amer, d’en vouloir à ceux, ouvertement juifs et défenseurs d’une certaine politique de droite d’Israël, qui s’en prennent personnellement à lui, le diabolisent et déforment des symboles et des paroles.
    Non seulement ils le traînent devant des tribunaux, ou il figure sur le « mur des cons des magistrats » , les mêmes qui le jugent ! (*1), le couvrent de frais, puis maintenant ils disent qu’il ne paye pas ses amendes et qu’il « organise son insolvabilité » (*2).
    Le premier ministre lui-même incite des « troubles à l’ordre public » en invitant des manifestations devant les spectacles
    de Dieudonné (*3)... pour ensuite pouvoir dire avec les préfets qu’il y « a risque de troubles public » !
    J’ai été sidéré de voir les vidéos sur You Tube de la moitié du gouvernement actuel, affirmant ouvertement leur soutien sans faille au régime actuel d’Israël, apparemment plus important que de défendre la France !
    Sachant que le gouvernement de France était prêt, il y a à peine quelques mois, de participer au démarrage d’une troisième guerre mondiale en mettant le feu dans la poudrière en Syrie, l’Iran en répétant le scénario similaire qu’en 1914 (car il était clair que ni la Russie ni la Chine allaient laisser faire).
    Vous aurez-pu nous éclairer sur votre histoire, vos combats, éradiquer certains préjugés sur votre peuple, expliquer l’histoire en Allemagne et en Autriche puis en France avec les similitudes de ce qui se passe en France en ce moment.
    Peu de gens savent qu’il existent même des « Juifs pour Jésus » (*6), ne connaissent pas les différents mouvements, messianiques ou non au cœur même de votre peuple.
    Aujourd’hui on veut éliminer un humoriste, demain vous, moi, puis des milliers d’autres ?
    Alors, Annie Lacroix-Riz, j’attends un nouveau article, mieux structuré, plus de détails, car je crois profondément que les citoyens français ne sont pas anti juifs ou antisémites, mais en ont marre de ce qui se passe actuellement en leur nom.

    *1
    http://www.legossip.net/dieudonne-mur-des-cons/181072/
    *2
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/03/01016-20140103ARTFIG00478-manuel-valls-vise-dieudonne-au-portefeuille.php
    *3
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/dieudonne-valls-trouve-saines-les-manifestations-devant-les-spectacles/3006169002001/

    * 4
    http://jssnews.com/2013/04/23/election-du-crif-representativite-independance-structure-interne-la-necessaire-revolution/

    *5
    http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/VIDAL/20775
    http://www.mrc-france.org/Communautarisme-contre-Republique-une-menace-en-trois-dimensions_a221.html

    *6
    http://www.juifspourjesus.org/


  • César Castique César Castique 4 janvier 2014 12:49

    « ...ne puisse s’attribuer la palme de l’antiracisme... »


    Et pourquoi pas ? Avec ses dérives torquemadesques et ses dérapages inquisitoriaux, l’antiracisme devient odieux à de plus en plus de Français. Par conséquent, laisser Vals se parer de cette palme est sans doute le plus sûr moyen d’enrayer sa résistible ascension, pour causer comme Bertolt..

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2014 13:40

    « Il faut lutter résolument contre l’antisémitisme de Dieudonné »


    Il faut d’abord résolument lutter contre votre sottise communiste, Monsieur ou Madame PRCF. 

  • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 2014 13:57

    On devrait déjà demander pourquoi, donner le droit de s’exprimer à ceux qui détestent les juifs, les arabes et les noirs ou jaunes histoire de comprendre le pourquoi au lieu de les décrier à tout va ..... On criant au loup on augmente le pouvoir du CRIFF et autres LICRA qui gangrènent la France et manipulent nos politiques qui jappent comme des chiots devant eux prennant leurs orientations chez eux et se font récompenser à grand coup de pognon smiley ..... 


  • japama 4 janvier 2014 15:13
    Valls dans une interview au nouvelobs de cette semaine(page 52) :
    « Quand au trouble à l’ordre public, il me semble encore plus réel aujourd’hui, après les expéditions punitive, à Lyon menées contre les auteurs de quenelle ce geste inventer par Dieudonne Je ne peux pas laisser les citoyens ce faire justice eux mêmes. »
    Justice eux même !!! Étrange notion de la justice. 
    Puisque le désordre public n’existe pas créons le.

  • cevennevive cevennevive 4 janvier 2014 15:15

    « Il faut lutter résolument contre l’antisémitisme de Dieudonné » écrivez-vous.


    Alors, il faut aussi « lutter résolument contre » le sionisme de beaucoup de nos dirigeants, n’est-ce pas ?

    PRCF, j’aimais ce que vous écriviez d’habitude.

    • taktak 4 janvier 2014 17:09

      Bien sûr qu’il faut lutter contre le sionnisme. Et c’est bien ce que fait le PRCF.
      Ce n’est pas pour rien que le FPLP était présent à l’invitation du PRCF lors de notre dernière conférence internationale.

      Dieudonné lui est au coté de Soral, un type qui ose écrire :

      «  »Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est-à-dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme [sic] qui confine à la maladie mentale« 

      Et n’est ce pas Dieudonné qui invite Faurisson ?
      Dieudonné n’est pas un simple provocateur. Non et didier porte l’ a parfaitement montré - lui que l’on ne saurait accusé d’être un humoriste qui ne saurait ce qu’est la provocation.

      Voici quelques propos de Dieudonné
      2002 »Pour moi les juifs c’est une secte, une escroquerie C’est une des plus graves parce que c’est la première« 

      En févrie 2004 au « JDD » : « ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui, l’action terroriste »

      En mars 2005, Dieudonné se solidarise avec Bruno Gollnisch, exclu alors pour cinq ans de l’université de Lyon-III à la suite de propos controversés sur les chambres à gaz

      Cet article , rappelle très bien les liens très nombreux de Dieudonné avec l’extrème droite et le FN.


    • cevennevive cevennevive 4 janvier 2014 17:48

      Oui Taktak, les propos tenus par ce Monsieur sont empreints d’intolérance. Mais ne les écoutent que ceux qui les aiment et les croient.


      Ce qui me gène dans cette affaire, c’est le terme « antisémite » qui est appliqué à toutes sortes de situations, même celles auxquelles ce terme n’a pas lieu d’être appliqué.

      Doit-on accepter les pratiques de Torquemada et de ses disciples concernant les Juifs ? Peut-on, aujourd’hui, supprimer cette liberté d’expression chèrement acquise au cours des siècles, fût-elle prodigue en expressions d’ostracisme ou de non politiquement correct ? Je ne le voudrais pas... Si nous acceptons d’ouvrir, ne serait-ce qu’une lucarne de censure dans cette affaire, nous plongerons dans un processus de verrouillage de la pensée étourdissant. Croyez-le.

      Laissons parler ce Monsieur, nous lui faisons bien trop de cas.

    • cevennevive cevennevive 4 janvier 2014 18:23

      Je pense aux chansons paillardes du genre : « le curé de Camaret » ou autres.


      Pourrait-on aujourd’hui chanter de telles paroles en les appliquant aux Rabbins ? Même dans des salles de spectacles privées ? Et pourtant, elles ont fait rire nombre de carabins, et même d’étudiants chrétiens ou non, et elles n’ont pas été censurées par la bien-pensance chrétienne qui les a ignorées en « tordant une bouche méprisante »...

      Pourquoi ?

    • Onecinikiou 4 janvier 2014 21:48

      Dieudonné lui est au coté de Soral, un type qui ose écrire :

      « Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est-à-dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme [sic] qui confine à la maladie mentale »


      Soral ne dit pourtant pas autre chose en substance que cet autre illustre français :

      « En dépit du flot tantôt montant tantôt descendants des malveillances qu’ils provoquaient, qu’ils suscitaient plus exactement, dans certains pays et à certaines époques » - Charles de Gaulle, discours de politique générale, 1967.

      http://www.youtube.com/watch?v=toKG_MFh7IU

      Dans les faits tous les grands penseurs et intellectuels sont d’accord. Il n’y a que Taktak et autres soumis pour croire du contraire, par veulerie, lâcheté, et pusillanimité. Il est vrai que, à leur décharge, le terrorisme intellectuel est punissant, et que cela réclame un certain courage pour s’en affranchir. Tout le monde ne peut pas avoir en effet le courage de regarder la réalité en face, et de la dire... Sans compter ceux qui n’y comprennent rien, les éternels incultes et ex-futurs-cocus.


    • Onecinikiou 4 janvier 2014 21:50

      Lapsus : « puissant » pas « punissant ».


  • Massada Massada 4 janvier 2014 15:37
    @auteur
    Comment oublier que le soutien sans faille de la politique d’apartheid d’Israël…

    Israël est-il un état d’Apartheid ?

    Pour ceux qui connaissent un peu Israël ou qui l’ont visité au moins une fois
    Cette accusation est absurde sinon obscène.
    En fait, c’est de la diffamation.

    Beaucoup de gens ne connaissent pas grand chose d’Israël
    Alors, répondons à cette accusation

    1) Que veut dire exactement un état d’Apartheid ?
    Est ce qu’ Israël ou tout autre pays correspond à cette définition ?

    Regardons de plus près l’Afrique du sud, un pays ou ce terme est né
    En Afrique du sud, de 1948 à 1994.
    La politique officielle de ce pays stipulait que les noirs étaient des citoyens de seconde zone
    dans tous les aspects de la vie

    Les noirs ne pouvaient voter, être représentés au gouvernement
    et devaient résider dans certaines zones.
    le mariage avec des blancs était interdit
    et ils ne pouvaient utiliser les mêmes toilettes que les blancs

    Pas une seule, pas une seule de ces restrictions
    n’est applicable aux Arabes vivant en Israël.

    1.5 million d’Arabes vit en Israël soit 20% de la population du pays.
    Chacun d’entre eux a exactement les mêmes droits que tous les citoyens Israéliens
    Et ils les conservent tout le temps

    Ils ont le droit de vote et l’utilisent,
    Ils peuvent être représentés au parlement Israélien et le font.
    Ils peuvent accéder à la propriété, monter leur entreprise,
    travailler avec d’autres Israéliens et ils le font.
    Ils peuvent devenir juges et le sont.

    Un Juge Arabe, un juge Arabe a condamné
    et envoyé en prison Moshe Katsav ancien président d’ Israël pour une affaire de viol.

    Et personne ne se pose la question pourquoi un juge Arabe
    enverrait en prison un président Juif

    D’autres exemples, Reda Mansour d’origine Druze
    a peut-être été le plus jeune ambassadeur d’ Israël

    les Arabes en Israël on bien plus de liberté que les arabes du monde Arabe.
    Aucun Arabe des pays arabes a les droits civiques et la liberté personnelle
    que les Arabes en Israël.

    Tout simplement, parce que Israël est un état démocratique libéral et pluraliste.
    Le seul à cet endroit du monde

    Et vous pourriez dire : très bien,
    les palestiniens vivant en Israël ont tous ces droits
    Mais qu’en est-il des palestiniens vivant
    dans ce qui est plus souvent appelé les territoires occupés ?
    Sont ils traités autrement ?

    Bien sur, ils le sont
    Parce qu’ils ne sont pas citoyens Israël
    Ils sont gouvernés par l’autorité palestiniennes ou le Hamas
    Le seul contrôle appliqué à la vie de ces gens
    est lorsqu’ils veulent entrer en Israel



    • Morpheus Morpheus 4 janvier 2014 17:27

      « Israël est-il un état d’Apartheid ? »

      OUI !

      Mais pas seulement : c’est aussi un état RACISTE, FASCISTE et GÉNOCIDAIRE.

      Ce qui n’a rien de surprenant compte tenu du fait que l’idéologie SIONISTE est au peuple juif ce que l’idéologie NAZI fut au peuple allemand.

      Morpheus


    • Massada Massada 4 janvier 2014 18:15

      Combien de temps avez-vous passé en Israël pour affirmez ainsi de telles bêtises ?

      Savoir mal est pire qu’ignorer.
      Vous n’êtes qu’un fanatique.





    • cedricx cedricx 4 janvier 2014 22:12

      Israël est une colonie de peuplement, sans constitution jusqu’à ce jour, Israel est un ghetto entouré de murailles érigées par ses colons, les autochtones palestiniens véritables           propriétaires des lieux sont relégués au statut de citoyens de seconde zone pour ceux qui y habitent , et les malheureux des territoires occupés sont tous simplement traités de la façon la plus inhumaine possible ! ( nul doute qu’entre colons un semblant de règles démocratiques est appliqué)


  • Massada Massada 4 janvier 2014 15:38
    et concernant le mur de sécurité
    qui divise Israël et la rive occidentale

    Est ce un exemple d’apartheid ?

    C’est pourtant facile à répondre
    Est ce que la barrière de sécurité entre les Etats-Unis
    et le Mexique est un exemple d’Apartheid ?

    Bien sûr que non.

    Israël a construit cette barrière de sécurité
    uniquement pour se protéger du terrorisme palestinien
    qui vise ses citoyens.

    Et vous savez quoi ? ça marche
    95 pour cent des attentas en moins


    • Alsete Alsete 4 janvier 2014 17:22

      Comme tous les peuples, les Israéliens ont le droit de préserver leurs frontières, à plus forte raison lorsqu’ils sont menacés au quotidien par un terrorisme trouvant sa justification dans l’unique volonté de détruire cet état.


      Se protéger est un droit que nul ne peut contester. Quant aux modalités de l’exercice de ce droit, il faut être allé en Israel pour en juger.



    • tf1Groupie 4 janvier 2014 17:48

      Frontières ? Qué frontières ? Avec l’Etat de Palestine ??

      Et depuis quand les Etats-Unis vont coloniser le Mexique, Massada ??

      Y a vraiment que des guignols qui viennent ici soutenir le régime d’apartheid.

      Allez demander à Dieudonné comment être drôles, ce sera toujours ça de pris !


    • Onecinikiou 4 janvier 2014 23:19

      @ Alsete,


      Que pensez-vous de la colonisation, des annexions, des humiliations quotidiennes que doivent subir les palestiniens et que ces colonisation et annexions entrainent nécessairement ?

      Que pensez-vous des 39 résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant Israël depuis 1967 qui ont toutes été suivies d’un veto des Etats-Unis suite aux agissements en coulisse d’un Lobby extrêmement puissant en mesure d’orienter voire de torde le bras de la diplomatie et politique étrangère de la première puissance mondiale ?

      Que pensez-vous des instances tribalo-communautaristes en France - par principe anti-républicaines - qui, sous couvert de lutte antiraciste, sont en réalité autant de groupe de pression visant à soutenir inconditionnellement la politique d’un Etat étranger, en violation a minima d’un devoir de réserve (je ne parle même pas ici d’un devoir de loyauté...), Etat qui ne respectent qui plus est (pour preuve les multiples condamnations d’instances internationales) le droit et législations internationales ?


  • Massada Massada 4 janvier 2014 15:43

    par Annie Lacroix-Riz (professeur émérite d’histoire contemporaine, juive athée et laïque, petite-fille de déporté.)


    réponse de Massada, agent de protection rapprochée, juif athée et laïque israélien, petit fils de résistant Francs-tireurs et partisans français.


    • crazycaze 4 janvier 2014 16:06

      Je pense que l’auteur a voulu signifier que l’Etat d’Israël a continuer à soutenir l’Afrique du Sud alors que cette nation était mis au ban pour sa politique d’apartheid. De là une coopération ayant participé à l’obtention de l’arme nucléaire...


    • Massada Massada 4 janvier 2014 16:24

      C’était une erreur de la part d’Israël d’entretenir des relations commerciales avec L’Afrique du Sud.


      Il faut savoir qu’après la guerre de Kippour en 1973, sous pression des Etats arabes, les régimes africains se sont tous tournés contre Israël. Seule l’Afrique du Sud s’est présenté comme partenaire stratégique sur le continent.

      En matière de partenariats commerciaux, d’autres états se privaient pas non plus : Etats-Unis et Grande Bretagne y compris : Malgré les discours officiels, ils ont tous commercé avec l’Afrique du Sud durant l’Apartheid. Les Etats-Unis alors en pleine guerre froide avec l’URSS craignaient que l’Afrique du Sud, terre riche en minéraux et ressources naturelles, tombe aux mains des soviétiques.

      Tous les contacts avaient lieu de manière discrète mais à aucun moment le régime de l’Apartheid n’aurait pu survivre sans aide occidentale.



    • crazycaze 4 janvier 2014 16:39

      C’est exact.. Il ne faut pas confondre les discours officiels et les actes officieux.


    • Morpheus Morpheus 4 janvier 2014 17:30

      « Massada, agent de protection rapprochée, juif athée et laïque israélien »

      NON SENS : vous n’êtes PAS JUIF !
      Vous êtes SIONISTE, c’est-à-dire un JUIF HONTEUX et ANTISÉMITE.

      Un juif ne se définit que par son adhésion à une coutume et une tradition millénaire, constitutive de la Torah.

      Morpheus


    • Massada Massada 4 janvier 2014 17:37

      un juif non croyant prend un statut particulier dans la loi juive selon son degré d’abandon de la foi, mais il reste juif car les portes de la repentance sont toujours ouvertes devant lui.. 


       אני יהודי ציוני ואני גאה בזה‎ 
      Juif, sioniste et fier de l’être 


    • Morpheus Morpheus 4 janvier 2014 17:41

      Vous expliquerez ça aux milliers de juifs orthodoxes de la diaspora qui brûlent les drapeaux israéliens et luttent contre l’idéologie et l’antisémitisme sioniste.


    • Massada Massada 4 janvier 2014 17:57
      Des Netourei karta qui étaient copains comme cochons avec Arafat et qui copinent avec Ahmadinejad.

      Il s’agit de personnes ultra sectaires hors du monde, hors de tout.
      Des fanatiques qui sont certains d’être les seuls détenteurs de la foi.

      Chaque peuple à ses malades mentaux et nous comme les autres n’y échappons pas.

    • Morpheus Morpheus 4 janvier 2014 20:20

      Curieusement, ces malades mentaux là ne volent pas la terre d’un peuple. Curieusement, ces malades mentaux là n’humilient pas, ne massacrent pas, ne persécutent pas, ne torturent pas, ne volent pas, ne pillent pas un peuple tout entier. Curieusement, ces malades mentaux là vivent en paix depuis des siècles dans toutes régions du monde où ils se sont installés. Curieusement, ces malades mentaux là ne mentent pas, ne trichent pas, et surtout, surtout, ces malades mentaux là ne jouent pas les pleureuses pour culpabiliser le monde entier.

      A tout prendre, je préfère de loin ces malades mentaux là aux psychopathes sionistes.

      Morpheus


  • crazycaze 4 janvier 2014 16:11
    Dieudonné, je ne le crois pas antisémite, mais aigri par l’acharnement dont il a fait l’objet suite à son sketch qui visait une extrême droite orthodoxe qui sévit en Israël et a ses nombreux partisans en France et ailleurs (notamment aux USA).

    Or on sait que les membres de ces partis d’extrême droite israéliens accueillent à bras ouverts les représentants des partis d’extrême droite nationalistes et populistes autrichiens, anglais, belges, alors que certains comptent dans leur rang d’authentiques notalgiques du 3e reich, allant jusqu’à déclarer que tout ça c’est de l’histoire ancienne qu’il faut dépasser pour se retrouver sur une valeur essentielle, commune : combattre l’islam !!

    Quant à la liberté d’expression, elle doit être la même pour tous : comment peut-on soutenir Charlie Hebdo et ses caricatures ressenties par nombre de musulmans comme visant l’Islam et offensant la religion, et condamner Dieudonné pour les mêmes raisons ? Préservons la liberté d’expression, luttons contre les idées par des idées, par par des lois. Les propos diffamatoires et incitant à la haine raciale sont déjà passibles des tribunaux, ça devrait suffire, non ?


  • GdeBell 4 janvier 2014 16:12

    Combattre l’antisémitisme et toute forme de racisme est toujours très sain et avec qui que ce soit ( même si il me semble très exagéré de considérer ce problème comme important en France aujourd’hui : il y a peu de racisme dans notre pays et c’est tant mieux) Cela dit, d’accord avec vous pour souligner le ridicule du soutien à l’opposition ukrainienne, aux « islamistes » anti Bachar (un coup d’oeil à la situation irakienne devrait inciter à la prudence et à la modération) etc. Quant au prétendu soutien à Israël, je pense que tous les gouvernements occidentaux ( en incluant la Russie) ont une position équilibrée : voilà pourquoi ils sont critiqués par les deux camps ( « pro israélien » et « pro palestinien »). 


    De plus, voir en Valls un raciste parce qu’il s’inquiète des problèmes de voisinage qu’impliquent la présence des Roms, c’est ridicule.
    Le cas Dieudonné, enfin, me paraît être une tempête dans un verre d’eau. Dieudonné est un humoriste talentueux ( et de grand succés) mais irrévérencieux et même outrancier selon moi dans ses propos (je considère qu’il va trop loin et qu’il n’est pas le seul). Mais calmons- nous et n’appelons ni à la guerre civile ni aux « troubles à l’ordre public » ( la situation sociale est suffisamment compliquée, il ne convient pas de jeter de l’huile sur le feu). Des lois existent, qu’on les applique s’il y a lieu !

    Le gouvernement agite un chiffon rouge pour faire oublier que notre pays connaît un malaise social très profond. La grosse ficelle ne semble pas fonctionner ( seuls quelques benêts tombent dans le panneau) : Hollande and co seront jugés sur leurs résultats économiques et sociaux, et c’est peut-être justement ce qu’ils craignent.

  • kéké02360 4 janvier 2014 16:36

    document à archiver avant sa disparition

    http://www.youtube.com/watch?v=8YREhRwqAqQ 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2014 17:28

      kéké,
      Il y a de multiples sources de pouvoirs aux USA, des lobbys de toutes sortes, multinationales, banques, militaires, le FMI, la banque Mondiale etc, dont l’objectif est d’endetter les Etats pour mieux les piller ensuite. Vous avez l’exemple de la Grèce.

      C’est ce qui est expliqué dans cette vidéo :«  Confessions d’un assassin financier » entretien avec John Perkins, auteur du livre du même nom.

      Je ne vois pas l’intérêt de stigmatiser un lobby plutôt qu’un autre, avec des gestes qui choquent .

      Et en plus, cela ne débouche sur rien politiquement, et fait courir le risque de condamnations judiciaires. C’est politiquement infantile.

      Ce qu’il faut, c’est empêcher tous les lobbys de mener leurs politiques, en retrouvant la démocratie et l’indépendance. Il vaut mieux unir les Français sur ce qui les rassemble, que les diviser.


    • kéké02360 4 janvier 2014 22:49

      C’est pour rassembler que vous tapez à longueur de journée sur l’électorat du FN ( 20 % ) !!!

      Comme si les amitiés d’Asselineau avec les Pasqua , de Villiers, Panafieu était une référence !!!

      Enfin à vous entendre la France entière s’apprête à voter pour l’ UPR !!! smiley

      Faites un micro trottoir rien que pour voir et demander à 1000 personnes au hasard si elles connaissent Asselineau !!! smiley

      Allez 1 % le connait, à espérer que ces 1 % vote pour lui  smiley

      Bonne année 2014 smiley


    • aspic aspic 4 janvier 2014 23:19

      Merci beaucoup pour ce lien !
      Je viens de le visionner entièrement, tellement vrai, émouvant, drole parfois, mais j’ai quand-même quelques larmes à la fin.
      Ma mère est Allemande et mon père avait beaucoup de livres sur le nazisme, avec les images d’Auschwitz, que j’ai donc regardé étant encore très jeune.
      Je recois de temps en temps de jeunes américains en tant que volontaires ici, certains sont juifs, on échange beaucoup ensemble.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2014 07:47

      kéké,

      Vous qui êtes pour la liberté d’expression, cela doit fortement vous contrarier que l’ UPR soit censuré sur tous les médias, et sur Wikipédia, non ?

      J’attends toujours vos protestations véhémentes contre cette grave atteinte aux libertés...

      Wikipédia ouvre une page à tous les mouvements politiques issus d’autres Partis.
      Par exemple « Nouvelle Donne » issu du PS a eu tout de suite sa page.

      Refus pour Asselineau. Si Wikipédia considérait qu’ Asselineau est un transfuge de l’ UMP, il aurait sa page Wikipédia, ce qui n’est pas le cas.

      Ce qui veut dire que vos sous-entendus tombent à l’eau.

      Si l’ UPR critique le FN, c’est que c’est un Parti leurre, qui n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE. Il sert le système en salissant l’idée de souveraineté.

      Pour cette raison il n’est pas censuré et la SARL Le PEN a son rond de serviette dans tous les médias.


    • kéké02360 6 janvier 2014 22:48

      @ Fifi jambes en mousse

      Vous répétez inlassablement les mêmes inepties comme un disque rayé, vous répondez à des questions qui ne vous sont pas posées et ne répondez pas à celles qui vous sont posées .....

      J’ai pas de temps à perdre avec votre mauvaise foi et vos interprétations, continuez votre régate en solitaire, les résistants, les désobéissants, les partisans, les citoyen(ne)s ..... pour les quelques un(e)s qui vous connaissent ( UPR ) n’en ont rien à cirer de votre propagande !!!

      Vive la Constituante !!!!!!


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 janvier 2014 17:30

    Après Riz-Lacroix j’attends la position d’OCB pour me faire une opinion .
    Deux feuilles suffiront .


  • AmonBra AmonBra 4 janvier 2014 17:37

    @ l’auteur


    Comme plusieurs lecteurs, je conteste « l’indéniable antisémitisme de Dieudonné » que vous assénez dès la votre 1ère ligne.
    On ne peut caricaturer l’humanité dans tous ses états, avec tant de finesse, de sens de l’observation et de talent humoristique, sans aimer profondément ses semblables, sans autres considérations.

    Par ailleurs et outre le caractère insultant de cette accusation, je la considère comme une escroquerie sémantique, utilisée comme terrorisme intellectuel.


  • antonio2 4 janvier 2014 18:21

    Valls aurait voulu faire de la publicité à Dieudonné qu’il ne s’y serait pas pris autrement...

    encore un moyen de détourner notre attention du chômage, de la misère grandissante.


  • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 2014 18:50

    Valls est un pantin dont les ficelles sont réparties entre le CRIF et la LICRA


  • japama 4 janvier 2014 19:08

    L’apartheid ce n’est pas le mur mais la politique d’exclusion des palestinien de toutes les colonies surprotéger par les militaires en territoire palestinien. 

    Israël ne pratique pas l’apartheid dans ces frontières, seulement le racisme. Interdire le mariage de non juif avec des juif… notre ministre de l’intérieure qui déclare la guerre a toutes formes de racismes. Quand même. Sa ne le dérange pas. Toujours deux poids deux mesures. 


  • smilodon smilodon 4 janvier 2014 20:34

    Et si demain on voulait combattre les « conneries humaine » !!. En faisant abstraction de toutes les doctrines religieuses ??.. Serait-ce possible ????... Adishatz.


  • farfounet 4 janvier 2014 21:29

    J’ai du respect pour vous car je vous sais pouvoir être pertinente Annie Lacroix-Riz, mais là vous tapez complètement à côté.
    Dieudonné n’est que le bouffon de cette société du spectacle et de la bien-pensance, écran derrière laquelle se met en place dans la plus grande discrétion une dictature planétaire comme n’en a probablement jamais connu l’humanité, et si vous n’en êtes pas arrivé à cette conclusion ou du moins n’en avez pas la puce à l’oreille, c’est désespérant de myopie !
    Assez avec l’anti-sémitisme ! Les non-sémites m’apparaissent comme étant les plus menacés !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2014 21:40

    « Le caractère juif se transmet par le sang »


    Beaucoup d’absurdité sur ce fil de discussion ! 

    Le judaïsme et une religion et une religion ne se transmet pas par le sang, quelle idiotie de penser une telle chose ! Cela voudrait dire qu’on ne peut pas choisir sa religion à cause de son sang ? Ou bien qu’il faudrait se faire vider de son sang et le remplacer par un autre pour échapper aux croyances de ses parents ? 

    L’idée qu’une mère juive transmet son caractère juif à son enfant est précisément une idée religieuse qui n’a pas de sens en dehors des formes populaires naïves de la religion juive. Bien sûr, elle a le droit d’y croire - comme les Chrétiens ont le droit de croire à la résurrection de Jésus - mais ça reste un croyance religieuse qui n’a de sens que dans son système de représentation : on ne peut pas en faire une réalité objective sous prétexte qu’elle y croit ! Cette croyance est analogue à la pensée qu’un enfant devient chrétien au contact de l’eau du baptême : c’est vrai seulement... si on y croit !

    En réalité, lorsqu’il est devenu adulte, chacun décide d’adhérer ou non à une religion, et cela quelle que fût la religion de sa mère ou celle de son père et quelle que fût la quantité d’eau dont on l’a arrosé au cours d’un rite.

    Penser qu’il existe un « sang juif », un « sang chrétien », un « sang bouddhiste », c’est justement le fondement de toutes les persécutions basées sur des conceptions racistes délirantes. 

    Je ne suis pas obligé d’être juif parce que ma mère l’était !
    Je peux choisir de devenir juif, et même un grand savant et mystique juif, même si mère n’était pas juive.

    • tf1Groupie 4 janvier 2014 23:28

      T’es vraiment un génie Gaspard.
      Alors explique-nous comment on peut être juif et athée ...


    • Onecinikiou 5 janvier 2014 00:16

      Le monsieur t’explique que tu ne peux pas l’être du point de vue du libre-penseur rationaliste et non-croyant, que ça n’a pas de sens, que c’est illogique et incohérent, sauf à croire précisément et te soumettre aux représentations idéologico-religieuses de ceux qui y croient après les avoir édictées il y a maintenant deux millénaires.

      Capito ?

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 01:14

      « T’es vraiment un génie Gaspard.
      Alors explique-nous comment on peut être juif et athée ... »


      Vous avez un problème dans les yeux ou dans les neurones ? Je viens de vous démontrer qu’on ne le peut pas.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 01:25

      Je vais vous le redire, ouvrez vos ouïes :


      Si vous êtes athée, c’est que vous n’êtes pas dans les croyances religieuses.

      Or l’idée que la mère transmettrait une « judéïté » par son sang est une croyance religieuse. Ce n’est certainement pas une donnée scientifique !!

      Donc si vous êtes athée, même avec une mère juive, vous savez que vous n’êtes pas juif. 

    • Julien30 Julien30 5 janvier 2014 08:39

      Beaucoup de juifs vont à la synagogue et participent au projet juif tout en étant athées. Trotsky était athée et il n’y avait pas plus juif que lui.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 10:31

      Le fait de pouvoir énoncer des contradictions ne les rend pas vraies. On peut écrire « un triangle peut avoir 4 côtés et il n’y aura pas plus triangle que lui », ça ne coûte rien de l’écrire. Mais ce qu’on peut toujours écrire, on ne peut pas toujours le faire exister. 


      Si un prétendu athée participe à des rites religieux, ou bien il n’est pas réellement athée, ou bien c’est un tartuffe, que voulez-vous que je vous dise de plus ? En étant très bienveillant on peut imaginer quelqu’un qui jouerait le dévot pour plaire à sa famille, sans intention de nuire, mais c’est pour le moins le signe d’une grande faiblesse de caractère. 

      Qu’est-ce que le « projet juif » ? En quoi Trotski était-il particulièrement juif ? Pour moi, il ne l’était pas du tout. Il suffit d’ailleurs de lui demander ce qu’il pense de son « origine juive ».





    • Julien30 Julien30 5 janvier 2014 11:01

      Le peuple juif n’a plus besoin de dieu, il se considère collectivement comme l’expression de cette divinité. Le projet juif est un projet de domination mondiale par le biais principalement de la finance. Etre juif c’est participé à ce projet, à ce titre Trotsky était un excellent juif. Je ne dis pas que leur glouboulga se tient sur le plan logique ou théologique, je dis juste que c’est ce que pensent les élites juives et ce qu’elles distillent chez le juif « moyen ».


    • Julien30 Julien30 5 janvier 2014 11:06

      Par la finance et la subversion morale : communisme, féminisme, pornographie notamment, bref dans toutes les entreprises de dissolution de la société traditionnelle pré-révolutionnaire on retrouve une forte proportion de juifs, ce n’est pas un hasard.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 11:16

      Oui, je vois bien qu’en France on trouve plus que 0,8 % de juifs dans les médias, la banque, la politique, la publicité... Mais la question qui se pose est la suivante : ce que vous nommez « élite juive », n’est-ce pas plutôt la Mafia sioniste ? Et dans ce cas, la relation avec le judaïsme, ça devient un peu comme la relation entre la mafia et le catholicisme, ou entre les triades chinoises et le Taoïsme : juste une teinture culturelle. 


    • Julien30 Julien30 5 janvier 2014 11:32

      Non car cela dépasse le sujet du sionisme qui n’est qu’une manifestation de ce projet, projet qui prend sa source dans les grands textes du judaïsme, cela est donc bien plus qu’une simple colloration, c’est la raison d’être de leurs actions.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 12:47

      Julien, pensez-vous que le but de ce groupe soit d’établir le royaume de Satan sur Terre ou quelque chose comme ça ?  smiley


      Ou bien agissent-ils conformément à une programmation reçue dès l’enfance qui leur fait faire des choix matérialistes tout en croyant travailler au progrès de l’homme ? 

    • tf1Groupie 5 janvier 2014 13:20

      « Donc si vous êtes athée, même avec une mère juive, vous savez que vous n’êtes pas juif ».

      Et bien ce qui est étonnant c’est que Mme Lacroix-Riz ne le sait pas !! ... si ça vous a échappé, relisez la première ligne de l’article.

      Et si l’on regarde le CV de cette brave agrégée, on se dit que ce n’est pas complètement une conne.
      Alors si elle se prétend juive athée alors qu’elle ne l’est pas, c’est une extraordinaire révélation, donc je répète : Gaspard est un génie.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 14:11

      « Gaspard est un génie. »


      Ce n’est pas faux mais je n’ai aucun mérite, je suis né comme ça.   smiley

      Annie Lacroix-Riz est une historienne travailleuse mais butée sur certains sujets, c’est pourquoi elle est communiste, ce qui est un signe d’enkystement idéologique assez évident. L’intelligence n’est pas composée seulement d’une capacité de produire des calculs et des opérations logiques, sinon nos ordinateurs seraient plus intelligents que nous. 

      Pour pouvoir écrire les absurdités placées en tête de son article, Annie Lacroix-Riz doit manquer de lumière à certains étages de sa conscience. D’ailleurs, vous le voyez vous-même, que rien ne s’oppose à mes arguments. Vous en êtes vous-même convaincu, mais vous essayez de vous raccrocher aux titres de cette dame pour vous dire « Ah mais voyons, elle ne peut pas dire de sottises vu son pedigree ». 

      Mais si, mon cher, elle peut... comme je vous l’ai montré.

    • tf1Groupie 5 janvier 2014 17:15

      Ah d’accord, elle est communiste, c’est ça le problème. j’avais pas bien vu ...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 janvier 2014 17:33

      Ce n’est pas un problème, ils ne peuvent plus faire grand mal. Mais c’est un signe de déficience spirituelle. 


    • Onecinikiou 6 janvier 2014 02:02

      « Le projet juif est un projet de domination mondiale par le biais principalement de la finance »


      « Je fais le travail de Dieu » - Lloyd Craig Blankfein, DG de Goldman Sachs.

Réagir