vendredi 31 août 2012 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Cumuls des mandats,... bienvenue au bal des faux-derches !

Actuellement le lanterneau politique est braqué sur la guéguerre Aubry/ Rebsamen et Gérard Collomb, pour le non cumul des mandats.

En effet la patronne des socialistes entend mettre fin aux cumuls des mandats.

 

Petit retour en arrière !

Le non-cumul était le 48e des 60 engagements pris par François Hollande lors de sa campagne présidentielle. Le 14 juillet, le président de la République avait indiqué qu'une commission sur la moralisation de la vie politique, dont la présidence a été confiée à l'ancien premier ministre Lionel Jospin, serait chargée de faire des propositions portant notamment sur le non-cumul « pour que les parlementaires soient pleinement impliqués dans la vie législative ». Le texte, qui doit voir le jour cet automne, après la fin des travaux de la commission Jospin, devrait faire l'objet d'âpres négociations. source.

 

A l'université d'été de La Rochelle, Martine Aubry rappelle la 48éme promesse de François Hollande !

Martine Aubry a profitée de l'Université d'été du P.S. à La Rochelle pour rappeler la 48éme promesse de François Hollande lors de sa campagne présidentielle ( sur ce site, vous pouvez accéder aux engagements de François Hollande vidéo :. )

 

Au cours de cette université, la patronne du P.S. à notamment déclarée :

« Quand on appartient à un parti et que 90 % des militants votent pour le non-cumul, on le respecte ou on quitte le parti », prévenait vendredi la maire de Lille. Le message avait le mérite d'être clair. : source.... et rendons lui hommage pour le courage de cette déclaration .

Mais hélas sur ce beau principe quelques ténors du P.S. sont vent debout parmi les opposants citons les Sénateurs François Rebsamen : et Gérard Collomb.

 

Indemnité mensuelle d'un Sénateur.

Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 388,72 € nets par mois. Le président du Sénat perçoit, quant à lui, une indemnité de fonction de 7 057,55 euros.

Indemnité représentative de frais de mandat : 6 240,18 € bruts par mois pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).

Avantages : 7 548 € mis à disposition pour rémunérer ses collaborateurs, dotation micro-informatique, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, forfait global de communications téléphoniques. Le président du Sénat jouit d'une indemnité propre de plus de 14 000 €.

Cumul : possible. Un sénateur ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 €. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux :source.

 

Le hic,... le François de Dijon, et le Gérard de Lyon ne sont pas d'accord !

Petit rappel sur l'ensemble des sommes que touche François Rebsamen.

François Rebsamen touche 3.536,51 euros au titre de la présidence du Grand Dijon.

 Comme conseiller général de Côté d'Or, il a le droit une indemnité de 2233,58 euros. Comme la loi interdit aux élus locaux de cumuler plus de 8.100 euros par mois, il ne peut gagner plus 2330 euros par mois pour remplir sa fonction de premier magistrat de la capitale bourguignonne. 

Maire de Dijon : 2.733 €

Président de la CA Dijonaise : 3.537 €

Conseiller général de Côte d'Or : NC

Total : 8.100 € maximum : source....ben oui, le François de Dijon, ne veut tout simplement pas abandonner ses 2330 euros mensuels.

 

Petit rappel sur l'ensemble des sommes que touche Gérard Collomb !

En plus de ce que touche Gérard Collomb pour diriger les affaires de la ville, ses fonctions de président de la communauté urbaine et de sénateur porteraient théoriquement ses revenus mensuels à plus de 17.000 euros. Mais, comme tous les élus de France, le cumul de ses indemnités ne peut dépasser 8.100 euros. Ses fonctions locales sont donc plafonnées à 2.700 euros. 

Maire de Lyon : NC

Président de la CU de Lyon : NC

Sénateur : 5.400 €

Total : 8.100 € maximum (La mairie n'a pas donné suite à nos demandes de précisions) source. .. à l’instar de son collègue sénateur François Rebsamen, Gérard Collomb n'a pas envie de perdre quelques milliers d'euros !

 

Le Credo des cumulards politiques !

Lorsque l'on évoque le cumul des mandats, le Crédo des politiques ( majorité et opposition ) qui le pratique est de dire que pour eux le cumul des mandats leur permet un meilleur ancrage sur le terrain, une meilleure connaissance des problèmes locaux, et une plus grande proximité avec les citoyens. Cumul des mandats wikipédia. Pour info, il est bon de signaler que le cumul des mandats est une exception française :.

 

Le bénévolat, .. la solution !

Nous l'avons vu plus haut, les cumulards évoquent un meilleur ancrage sur le terrain, une meilleure connaissance des problèmes locaux, et une plus grande proximité avec les citoyens, .. alors la situation est très très simple, pour ces cumulards, ...il suffit tout simplement pour eux d'exercer leurs mandats annexes en tant que bénévoles, de ce fait, ils iront grossir le nombre des 12 à 14 millions, de Français qui pratique le bénévolat ,...simple non ! … mais comme dit l'autre ,... faut pas trop rêver !

En attendant méditons sur ce nouveau adage politique :.

 

Lien en annexe  :

Lettre de Martine Aubry aux parlementaires sur le non-cumul.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Source des deux images qui illustrent mon article :.



57 réactions


    • Fergus Fergus 31 août 2012 19:35

      Bonjour, Demosthène.

      Le tirage au sort des élus est un vieux fantasme qui ne tient malheureusement pas la route car les élus sont confrontés à des multitudes de textes législatifs et réglementaires qui n’écessitent un minimum de technicité. Il suffit à cet égard de voir le nombre de maires, pourtant motivés, qui sont dépassés dans les petites communes et appellent préfet ou sous-préfet au secours (quand ils ne rendent pas carrément leur écharpe) pour se rendre compte à quel point on ne s’improvise pas maire, et a fiortiori député ou sénateur.

      La comparaison avec les jurés d’assises est en outre erronée car il est relativement facile d’entrer dans le rôle de juré (je connais pour l’avoir été) dans la mesure où les éléments techniques sont rares : on juge des comportements humains criminels. Beaucoup plus difficile serait d’ailleurs le rôle d’un juré de correctionnelle appelé à se prononcer sur des dossiers financiers, industriels ou juridiques. Beaucoup trop techniques ! C’est d’ailleurs pour cela que les jurés populaires de correctionnelle ont été réduits à des affaires simples avant que l’expérience ne soit abandonnée.

      Enfin, la référence à Athènes qui revient très souvent est certes sympathique mais relève là aussi du fantasme démocratique : on ne peut en effet en aucun cas comparer la population d’alors (quelques dizaines de milliers d’habitants tout au plus) avec un pays de 65 millions d’habitants régi par près de 100 000 lois, décrets,circulaires et autres directives.


    • Henri Francillon Henri Francillon 31 août 2012 21:14

      Malheureusement pour vous Fergus, votre soutien enthousiaste de l’oppression actuelle d’une caste de privilégiés et de l’absence de démocratie réelle est inutile : nous sommes de plus en plus nombreux à avoir décidé une fois pour toute d’en finir avec ce système corrompu et de prendre les choses en mains sans passer par l’arnaque que vous défendez.
      Vous allez dans les prochaines années voir des choses que votre conservatisme absolu ne pourra combattre avec des arguments aussi faibles, ni même avec aucun puisque ce système est indéfendable.
      Le système actuel a prouvé être malsain, criminel, corrompu et porter au pouvoir des psychopathes monstrueux.
      À vouloir à tout prix en rester complice vous finirez fort marri.
      On parle déjà, parmi les plus violents (dont je ne suis pas, mais je vous avertis), de têtes sur des piques.
      Seule l’imposition d’une loi martiale permettra au système de prolonger ses méfaits, et d’ailleurs les USA en ont pris le chemin, tandis que l’Europe suit, avec comme toujours un temps de retard.
      Le camp que vous avez choisi étant celui de l’oppresseur, je souhaite votre défaite avec le moins de sang versé possible.


    • intercepte 31 août 2012 21:59

      Démosthène comment faite pour que ça change ?

      Par exemple si moi j’étais a leur place.
      Avec le pouvoir de fixer les lois, mon propre salaire et de pouvoir payer des gents qui travaille a ma place avec l’argent des Français.
      Et d’être élu indéfiniment, car je passe très souvent à la TV et radio.

      Vous pensez vraiment que je vais faire quelque chose pour perdre tous ces avantages ?


    • Fergus Fergus 1er septembre 2012 17:57

      @ Henri Frrancillon.

      Je n’apporte aucun soutien au système actuel. Bien au contraire, je souhaite qu’un grand coup de balai soit donné et qu’un système totalement nouveau voie le jour. Mais le tirage au sort, tel qu’il est envisagé, ne peut être une solution sérieuse. On ne s’improvise pas si facilement représentant du peuple, un minimum de formation est nécessaire, et par conséquent la durée d’un éventuel mandat ne peut être inférieure à 3 ans si l’on veut sérieusement voir émerger un minimum de compétences.

      Rappel, les compétences sont la résultante de deux composantes : les connaissances et l’expérience. Dans le système proposé, ces compétences relèveraient de la chimère.

       


    • comme la legion d’honneur donné a tout élu de l UMP APRES 25 ANS DE CUMULS ELECTORAUX..........

      le cumul les arrange....trop a l’umps

      des villes recrutent des bénévoles pour les crèches et les biblothèques mais leurs élus cumulent de grosses indemnités..

      qu’on donne cet argent aux assos qui FONT LA MOITIE DU TRAVAIL DES ELUS LOCAUX..........


    • @francillon

      oui des PSYCOPATHES COMME SARKO COPE...MORANO....NKM....CIOTTI...MARIANI....ESTROSI

      TOUT CANDIDAT A UNE ELECTION NATIONALE DEVRAIT ETRE VU PAR UN ?E COMMISSION DE PSYS


    • RECTIF PSYCHOPATHE...


    • T.REX T.REX 2 septembre 2012 19:46

      D’accord avec vous Fergus, n’importe qui ne peut pas tenir le rôle d’un sénateur ou d’un député de nos jours, c’est trop technique, demande beaucoup de connaissance.

       Le problème du cumul des Mandats est simple à régler et je pense qu’il le sera bientôt malgré ceux qui protègent leurs intérêts financier et leur prestige ...car ce n’est pas qu’une question d’argent , mais aussi de pouvoir. Comme disait J.J. ROUSSEAU dont c’est le tricentenaire tous nos malheurs viennent de l’amour-propre... qui pousse les hommes à vouloir toujours plus briller aux yeux des autres et posséder bien au-delà de leurs besoins, de leur mérite et de leur capacité.

      Une interdiction pure et simple semble la seule et meilleure solution ! Sans état d’âme !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 septembre 2012 21:41

      Salut T.Rex,


      Chapeau tout est dit dans ta réponse.

      Je viens de regarder ton blog,... je me suis surpris de me marrer tout seul !!!,... C’est grave d’octeur ? 


      Je le place dans mes favoris.


      @+ P@py



    • T.REX T.REX 3 septembre 2012 16:49

      Merci Papy , c’est sympa !

      Il faut bien rigoler de temps en temps, la vie est tellement sinistre par moment !

      A bientôt pour d’autres aventures.


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 31 août 2012 15:34

    Salut Gérard,

    Maire de Lyon : NC Président de la CU de Lyon : NC

    C’est incroyable cette négligence non ? 

    Il est bon de signaler que le cumul des mandats est une exception française

    Ben oui, une exception de plus...  smiley

    les cumulards évoquent un meilleur ancrage sur le terrain, une meilleure connaissance des problèmes locaux, et une plus grande proximité avec les citoyens, .. alors la situation est très très simple, pour ces cumulards, ...il suffit tout simplement pour eux d’exercer leurs mandats annexes en tant que bénévoles

    Alors là, c’est imparable !  smiley

    @+ Guy


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 31 août 2012 16:05

    A lire, et surtout écoutez ce que pensent de nous les journalistes scandinaves à ce sujet...

    http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/190712/rubrique-carottage-transparent-christian-ecker-refuse-la-defi

     smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2012 18:14

      Guy re,


      Merci pour ton lien .


      Tu sais bien que philosophie de nos premiers de la classe est : « faites comme je vous dis, pas comme je fais » !

      Dans le même tonneau, nous pouvons citer : la reforme des retraites,.. sauf pour les députés, et en 1981,...il me semble que durant une mandature ,...la première mesure qui à été prise par les députés,.. a été l’augmentation de leurs salaires !


      Quelques exemples :1- 23 4 - 5

      Rémunération des élus politiques en France.



      @+ P@py


  • Fergus Fergus 31 août 2012 16:17

    Bonjour, P@py.

    Merci pour cette condamnation du cumul. Une fois n’est pas coutume, je me permets de coller ici un commentaire fait hier sur un article de Jlhuss traitant du même sujet, mais sur un ton d’approbation du cumul :

    « Dans quasiment tous les pays d’Europe le cumul n’existe pas. Les élus de ces pays sont-ils pour autant moins compétents ? Certainement pas. Sont-is plus disponibles pour mener à bien les taches liées à leur mandat unique ? A l’évidence, oui !

    L’argument du lien nécessaire avec le local est une hypocrisie sans nom.

    Surtout pour les députés dont le job ne consiste pas à réglementer leur terroir (ce rôle est dévolu aux élus régionaux et départementaux), mais à légiférer à l’Assemblée sur des questions d’intérêt national. Qui plus est, ils disposent d’une permanence et, avec ou sans cumul, sont dans leur circonscription chaque semaine.

    Quant aux sénateurs, ils n’entrent en général au Luxembourg qu’au terme de plusieurs (voire de nomreuses) années de mandat local. Ils sont donc parfaitement au courant de problèmes posés à la population du territoire qu’ils représentent. Rien en les empêche d’ailleurs de rester conseillers municipaux. La réalité : ces gens-là sont et veulent rester des barons locaux, seuls détenteurs des leviers d’action.

    C’est minable, et Rebsamen est un minable parmi les minables car il n’a accepté la présidence du groupe socialiste qu’en connaissance de cause. En agissant comme il le fait, non seulement il renie son engagement tacite, mais il fait courir un grave danger à son camp car les Français ne supporteront pas que cette promesse ne soit pas tenue
    . »

    Cordialement.


  • Cactus 31 août 2012 18:19

    Aucune indemnité . On ne les rembourse que sur des factures dument vérifiées et validées sur plusieurs niveaux.


  • colza 31 août 2012 19:09

    Un sénateur de la Côte d’Or : 5400€ net, plus quelques menus à-côtés
    Un maire de Dijon : 2733 €
    Un président du Grand Dijon : 3500 €
    Un conseille Général de la Côte d’Or : 2230 € maxi
    Soit un poste pour quatre personnes, avec des salaires non négligeables et un pied à l’étrier politique (pour ceux que ça tente) et trois chômeurs en moins.


  • arobase 31 août 2012 19:55

    tiens il est pressé maintenant le papy !! avant il voulait sarko, il l’a eu. rien pour le cumul ! ça fait rien. il re-voulait sarko qui n’aurait rien fait pour le cumul... ! raté cette fois. 


    t’est pressé mon ami ? pas d’élections dans quelques mois , mais un tas de problèmes graves et sérieux et très urgents à résoudre.
    souffrez que certaines choses passent après, 5 ans c’est pas cent jours. on oublie vite que les dettes, le chômage, la pauvreté, c’est chirac et sarkosy. il leur a fallu 10 ans pour nous mettre n faillite. et il faut rattraper en 100 jours ? 

    sinon faites la révolution, appelez lepen vite et au bout d’une semaine nous seront tous riches.

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2012 20:39

      Arobase re,


      Salut Arobase,


      Tiens un socialiste, c’est pas un mec qui disait moi Président, à quelque chose près, qu’il surveillerais de prêt les conflit d’intérets,... comme pour la banque Lazard , et Audrey Pulvar la compagne du Ministre Bourguignon du Redresement productif Arnaud Montebourg  ! .


      @+ P@py


  • arobase 31 août 2012 19:57

    c’est quoi un gaulliste de gauche ? un partisan de pasqua ?

    le gaullisme est de droite, capitaliste et libéral. le gaullisme de gauche c’est quand on a honte de’être de droite mais qu’on l’est quand même.

  • arobase 31 août 2012 21:03

    des mots tout ça ; de gaulle on a connu, droite, des millions de travailleurs en grêve pendant un mois, sac et cie.


    je ne suis pas socialiste. je suis de gauche, bien à gauche. je serai le premier à sanctionner hollande s’il déconne. dans 5 ans. pour le moment le jeu des revanchards ump est très clairet vous mordez à l’ameçon !.
     ne compter pas sur moi pour leur emboîter le pas comme un toutou qui crie au loup .

    déjà en juin le gouvernement à peine formé, ils étaient déjà 60% à être mécontents. c’est dire la puissance des médias à la solde des riches et des puissants.

    jouez au zombies et laissez vous laver le cerveau si vous voulez, moi on ne me le lavera pas si facilement ;

    , le chômage, la pauvreté, c’est chirac et sarkosy. il leur a fallu 10 ans pour nous mettre en faillite. et il faut rattraper en 100 jours ? vous croyez au père noël ? si vous avez une baguette magique, prenez leur place !

    sinon faites la révolution, appelez lepen vite et au bout d’une semaine nous seront tous riches.




    • Henri Francillon Henri Francillon 31 août 2012 21:17

      En bref, votre conditionnement idéologique vous fera soutenir votre leader maximo quoi qu’il fasse.
      On appelle cela du fascisme.


    • arobase 31 août 2012 21:28

      « En bref, votre conditionnement idéologique vous fera soutenir votre leader maximo quoi qu’il fasse. On appelle cela du fascisme. » rien que ça ?


      je n’ai pas de conditionnement idéologique et encarté nulle part.. vous peut-être. vous êtes quoi ? UMP ? on a vu le résulltat !! alors heureux ?


      ou alors lepéniste ? et au fait, qu’aurait fait lepen au bout de 100 jours ? le plein emploi ? l’essence à 10 centimes, les salaires multipliés par deux ? atterrit sur mars ?

      je dit que la gauche est notre seul recours possible aujourd’hui. et notre seul espoir... c’est ça ou la droite mondiale capitalo-sauvage, libérale et esclavagiste. à vous de voir.

      pas d’autres choix valable avant des années. alors laissons lui au moins quelques mois, puisqu’on a prolongé pendant 10 ans le règne des chiraco-sarko. personne n’était pressé de s’en débarasser ou de critiquer ! ! 

      ila même failli tre réélu !!! après son bilan !! c’est dire la maturité de ce peuple !!

      aidons les , soutenons les , obligeons les à faire les choses.il sera toujours temps de critiquer, n’imitez pas fillon et coppé, eux et leurs clique, surtout ceux qui les pilotent, ils y ont un intérêt, et certainement pas les mêmes que le votre. 
      à moins que vous ne soyez nanti. dans ce cas.... 



    • arobase 31 août 2012 22:06

      tu a du vivre mai 68 toi !! les étudiants ?  

      grève générale de tous les travailleurs oui ! 
       pourquoi j’ai obtenu, comme la grande majorité des travailleurs de l’époque 35% d’augmentation de nos salaires après les accords de grenelle, alors qu’avant, de gaulle, son gouvernement et les classes possédantes avec lui disaient que ce n’était pas possible.

      mon patron nous a réunis 15 jours avant (150 salariés) : « des discussion sont en cours. si on nous oblige d’augmenter les salaires de plus de 10%, ce ne sera pas possible. on fermera l’entreprise. »

      c’est 35% d’augmentation qu’ils ont du nous donner, et à partir de là, l’entreprise a fait un bon en avant et devenue en quelques année première en europe !!!

      c’est de gaulle qui a permis ça , ou bien la lutte des travailleurs en grève ? de gaulle lui est parti en Allemagne chercher secours chez son ami Salan le parachutiste !!

      l’histoire en effet, il ne faut pas la travestir, surtout quand on l’a vécue !!

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2012 22:07

      Salut Stabiloboss,

      Cohn Bendit dit Dany le rouge, également alias Dany zigounette, il a bien déclaré que quand il était éducateur,... il aimait bien que les enfants lui passe les mains dans sa braguette !

      Perso à l’époque je l’ai personnellement entendu et vu à la télé !

      Voir également :.

      … et les téloches sont tout ouïes devant ce gugusse

      @+ P@py


    • fred74 fred74 1er septembre 2012 06:20

      Pour AROBASE

      Plutôt que de sortir de grosse C........ries, comme vous savez le faire, êtes vous amnésique, Nous avons eu la gauche pendant 14 ans la droite idem, et voilà le résultat.....

      Et vous nous affirmez que seule la gauche peu nous sortir de cette merde, mais c’est eux qui qui nous y ont mis .....

      Alors soit vous êtres trop idiot comme des millions de crétins sur cette planète pour comprendre que d’une façon général la meilleurs méthode n’existe pas ....
      Enfin si ......cherchez bien et sans doute deviendrez vous, avec le temps, moins sot...
      Quand à votre réplique sur le FN.....comment pouvez vous juger d’une chose donc vous ne connaissez rien à l’évidence......que vous vous refusiez de comprendre....Dans tout les parti il s’y trouve des gens bien, avec des convictions....problème,,,ils ne le sont pas tous...avec des convictions


  • Arafel Arafel 31 août 2012 21:07

    Vous oubliez, cher monsieur, de prendre en compte dans les revenus, les avantages en natures de ces gens là.
    Appartement, voitures, domestiques, etc....
    Le plafond des 8100 euros est largement explosés.
    Ceci dit, je ne leur donne pas tort, puisqu’ils trouvent assez de veaux pour voter pour eux.

    Si le pays était bien gouverné, à tous les niveaux, je dirais pourquoi pas, puisque ces gens là auraient fait la preuve de leurs compétences.........mais là, vu l’état du pays, on se demande comment ces tartufes arrivent encore à se faire élire et réélire.....ben parce que ils trouvent un paquets de pauvres cons pour leur apporter leur suffrages années après années.

    Tant que cela dure...mais le réveil va etre assez brutal pour tout le monde.


    • Henri Francillon Henri Francillon 31 août 2012 21:21

      Ils y arrivent parce qu’ils ont encore pour complice la majorité du peuple.
      Mais les choses vont changer car la communication des nouvelles idées est inarrêtable et la conscience du peuple s’éveille, lentement mais sûrement.
      Je n’aimerais pas être dans la peau de ceux qui s’accrochent au mensonge et à la corruption, pétrifiés dans leurs idéologies en -isme, car pour eux le temps des vaches très très maigres approche à grands pas.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2012 10:05

      Salut Arafel,


      Comme le cumul des mandats est une exception française, droite et gauche tirent les marrons du feu.

      Si l’on veut accomplir son devoir de citoyen, c’est à dire voter,c’est blanc bonnet et bonnet blanc,... alors que faire,... une révolution !!!.




      @+ P@py


  • arobase 31 août 2012 21:17
    gaullistes de gauche ? mort de rire. c’ets kla droite, et basta. seguin ? il était de gauche, comme pasqua son compère ?? regretté ? par qui ?

    arr^tons de coller des étiquettes. on est pour le capital ou pour le social. un point c’est tout. il faut savoir de quel coté sont nos intérêts. se tromper est toujours une catastrophe.

    quand Montebourg a voulu élever un peu la voix contre la famille peugeot qui poussait, de suisse, le bouchon un peu trop loin en voulant mettre des milliers de travailleurs à la rue, l’ump , d’une seule voix a crié au scandale, estimant que c’était un crime que de demander des comptes à des puissants !!

    alors que cela aurait dû déclencher un tollé de protestation, ne serait ce que chez les travailleurs !!

    entendre ces ex-gouvernants UMP affameurs défendre peugeot , c’est à dire applaudir à une délocalisation massive ! ! quel scandale !! mais pas du tout, on n’a pas entendu grand monde défendre montebourg....

    alors.....

    continuer à combattre la gauche. rejoignez ainsi fillon, copé et toute la bande qui nous a mis dans la misère. ils vont être très contents ! le medef aussi !

    moi je vais voter le pen la prochaine fois. les français aiment être dans le caca, on va les y précipiter !
    après tout les mouton aiment être tondus ? qu’ils le soit une bonne fois.


  • arobase 31 août 2012 21:37

     au fait, qu’aurait fait lepen au bout de 100 jours ? supprimé le cumul des mandats ? (elle en fait quoi du sien, de celui de papa et des ous qui vont avec ?)le plein emploi ? l’essence à 10 centimes, les salaires multipliés par deux ? atterrit sur mars ?


    c’est la marion et collard qui devaient nous sauver, ces deux philanthropes qui travailles sans être payés, pour le bien du peuple ?
    et puis sans doute philippot, voilà le messie smiley

    quand deviendrons nous adulte ?

    la solution est simple : voter Pierre André Chenet, Martine dentricat, Julien Lefrac, rien que du sang neuf , chefs du nouveau parti le P.O.U.R (pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour) . ils recrutent dans les hôpitaux psychiatriques. là est l’avenir.

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2012 21:43

    Classe politique arogante, menteuse, cupide,ambitieuse ,..alors en ce moment, je pense à mes petits-enfants, quand ils auront mon âge,... dans quel état serra la France, et au train ou vont les choses,...quels événements (sûrement dramatiques ) auront ils connus !


    Pessimiste P@py,.. et bien malheureusement oui !

    @+ P@py 


  • arobase 31 août 2012 21:52

    mais au fond, il y a ici des lumières qui trouvent que les bonnes mesures ne sont pas encore prises.


    bravo ! mais s’ils nous disaient ce que sont, à leurs yeux, ces « bonnes mesures » qui recueilleraient leur assentiment ??

    il faudra dire aussi dans quel délai elles seront applicables, et quel sera leur financement. autant être sérieux, adultes et réalistes.

    tiens Mr francillon, vous qui n’êtes pas pétrifié dans les idéologies en -isme , dites nous donc , grâce à vos« idées nouvelles inarrêtables » qui vont créer des usines, du boulot, du pétrole, des richesses en quelques mois, 
    dites nous ce que vous auriez fait en quelques mois à la place de ce gouvernement, comment, dans quel délais, etc....pour que le temps des vaches très maigres n’arrivent pas.
    juste pour voir si vous êtes un garçon sérieux pour qui nous voterons la prochaine fois.



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 1er septembre 2012 02:34

    Si c’est Jospin qui s’occupe de cette mission de « non-cumul des mandats » il va trouver la parade :

    Les 35 heures (annuelles) PAR mandat.

    Comme ça, les « zélus » pourront avoir autant de mandats qu’ils le souhaitent, comme ils ne bossent que 35 heures par an sur chaque mandat, ça leur permet de cumuler 47 mandats sans empiéter sur leurs 5 semaines de congés annuels...

    Malins au PS : Ils ont vraiment trouvé l’homme qui aura trouvé LA solution pour un consensus sur cet épineux problème.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2012 09:56

    Salut Pierre-Joseph,


    La spécialité des socialistes se sont les fameuses « missions commissions » , c’est à dire l’art de noyer le poisson !

    Nous prennent vraiment pour des grosses biles ( mai alors vraiment très très grosses ) pas besoin de commission ( et le pognon pour faire fonctionner ce binz ) pour décider la suppression des cumuls, la preuve, il n’y a que la France a avoir cette anomalie démocratique !


    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2012 10:38


    @ Demosthène,


    Pas besoin de se référer à la Grèce antique, il faut juste appliquer les règles de fonctionnement des élus des pays nordiques, utilisation des transports en commun, contrôle des tous les frais etc etc.


    @ Fergus,


    J’ai l’impression que pour voter les lois qu’il n’est pas obligatoire d’avoir bac plus X.

    les lois en préparation

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do


    Si le non cumul des mandats entre est en vigueur, les cumulards, barons et autres notables de la politiques étant out, d’autres personnalité émergeront et avec les moyens modernes de communications, notamment avec le web, il leur sera très facile de communiquer de d’expliquer leurs projets politiques.




    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2012 11:06

    Je vous quitte un moment,comme il fait beau (pour le moment !!), je part un moment dans la forêt faire mon cumul … de morceaux de bois pour me chauffer cet hiver.


    http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090111171013949910269203.jpg


    http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090111071213949910269191.jpg


    @+ P@py


  • chmoll chmoll 2 septembre 2012 08:10

    ils ont beau ètres cravattés , trois pièces
    je me suis pas géné pur dire une fois a l’une de ces raclures à tiroirs

    ta beau te pavaner t’es et tu seras toujours qu’une pauvre merde, comme les autres de ton espèce

    peutins il a été tétanisé !! là j’peux dire que ça a été un régal , si l’occasion se représente j’hésiterais pas

    si tu te reconnais raclure à tiroir ,ça s’est passé à nice


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 septembre 2012 09:58

      Salut Chmoll,


      Ah ! Nondediou, l’était vraiment en colère l’Chmoll !


      T’as bien fait, à tous ces cumulards il faudrait constamment leur dire qu’il ne sont finalement que des toutes petites, mais vraiment toutes petites petites chiures d’mouches !


      @+ P@py


    • JE L AI RECONNU...ESTROSI.......... je gagne quoi...le droit d’etre sdf de luxe a nice,,,,,,,,, ??


    • chmoll chmoll 3 septembre 2012 09:36

      c une vératable émoragie financière ces fantoches ,ils se donnent des titres , dé putes, scénateur
      mais n’applique aucune fonction...à part vérifier si notre pognon est bien viré sur son compte en banque

      pas même une once de dignité, ils poussent même l’ignominie de dire que vptre pognon ils le méritent

      on peut y ajouter le nouveau gadget de flambi ,jospin et bach’lot

      une question flambi, ta baissé ton salaire et celui des autres , mais d’un autre coté tu jette notre pognon par les fenètres,

      tu trouve pas ça ridicule des fois ?


    • chmoll chmoll 3 septembre 2012 09:39

      c plein de fautes c cause que j’mémeu facile


  • eric 2 septembre 2012 11:33

    Quelle hypocrisie ! Le PS est un parti de fonctionnaire. Qu’est ce qui irrite le plus les fonctionnaires / C’est quand des « elus » par defintion moins « competent » qu’eux en general, cherchent a leur imposer quelque chose. Par exemple, une direction politique pour laquelle ils ont ete elu. Plus les elus seront amateurs, plus ils seront isoles, moins ils auront cette tentation> La maire de mon village serait a peu pret impuissante. Oui, mais elle est aussi au conseil general et du dernier mieux avec le deputes. Avec ces trois echellons, ils peuvent parfois finir par imposer quelque chose, ou en tous cas a na pas se laisser terroriser par des arguments d’autorite par les fonctionnaires locaux. Evidemment, au plus haut echellon, c’est plus difficile, mais quand meme. Quand un typ est depute, maire d’une grande ville et eventuellement ministre, il parvient parfois a se faire entendre par l’administration. derriere de grandes declarations soi disant democratiques, le projet de non cumul des mandat vise largement a reduire l’influence des elus.
    Le detail du cout de l’elu, et des avantage du cumul est a cet egard transparent. le cout toal de nos elus est une goutte d’eau par rapport a celui des administrations auxquelles ils sont cense donner une direction. Idem pour les cabinets ministeriels, on economise sur les conseiller du ministre qui sont cense l’aider a gerer d’enormes boutiques. Ainsi, on reduit le politique a l’impuissance.
    Si tous ces gens avaient un vrai souci democratique et de renouvellement des elus, on demanderaitplutot l’interdiction du cumul statut de fontionnaire elu, qui prevault dans les vraies democraties. Quand 45% des minstres de pleins exercice sont des profs et 70% des fontionnaires, la, il y a un vrai probleme de representation. Quand les electeurs veulent avoir un depute maire, c’est leur choix.
    Enfin, l’essentiel des elus de gauche etant des fonctionnaires, ils peuvent, comme Hollande l’avouait dans une video celebre, revenir dans leur administration d’origine en cas d’echec. Pas bseoin de cumul pour bouffer. Un elu de droite non fontionnaire ( cela existe) si il n’est plus depute mais encore maire, il peut encore faire de la politique. Sinon....

    Ce debat sur le non cumul des mandats est donc un deni democratique qu’il faut denoncer comme tel.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 septembre 2012 14:21

    Salut Tousensemble,

    L’Estrosi un faux derche de première, pendant la campagne des dernières municipales de 2008, je l’ai écouté personnellement déclaré auxélecteurs de Nice, que s’il était élu, qu’il se consazcrerait uniquement à sa ville

    Christian Estrosi, l’homme de parole qui a lancé aux Niçois, le soir de son élection : “Je veux simplement vous dire Niçoises et Niçois : Je vous aime. Je vous donnerai le meilleur de moi-même. Je ne vous tromperai pas. Je ne vous trahirai pas. Je veux te dire à toi Nice ma ville, je t’aime du plus profond de mon cœur. A partir de ce soir, on va se mettre au travail pour que Nice devienne une grande ville. Ensemble, ce soir, Nice entre dans le temps du changement” source.,idem pour Alain Juppé à Bordeaux :source.


    @+ P@py


  • Arafel Arafel 3 septembre 2012 00:21

    Un homme homme ou une femme, un mandat, exécutif ou pas.
    Le reste c’est du vent.
    Et pour ceux qui ne sont pas d’accord, on leur coupe la tête, c’est clair ?

    Je suis sur qu’il y aura une seule chose de régler le problème, c’est le fusil, au moins, ce sera clair.
    Toutes ces racailles en col blanc, devant le peloton, au moins on se debébarassera de cette racaille.


  • Arafel Arafel 3 septembre 2012 00:27

    Il est plus que temps de rétablir les tribunaux révolutionnaires.
    Quelques têtes de plus ou de moins, cela fera toujours ça de pris.
    Plus de tribunaux avec des juges vendus. D’ailleurs, les juges sont les premiers qu’il faudra juger, ces enculés.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 septembre 2012 07:58

    Salut Arafel,


    Tu as raison, couper quelques branches mortes à un arbre le révitalise !!

    Une révolution,... je la prône souvent !!

    Les grandes « zoreilles » doivent se régaler de lire nos lignes !!!!

    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 septembre 2012 10:50


    La mémoire me revient pour évoquer un autre nabab politique qui était en poste sous le deuxième septennat de Tonton 1er, je veux parler d’Auvergnat allias l’homme à bretelle Michel Charasse, une scène vu à la télé.

    C’était dans les années 90, il était Sinistre du Budget,et il était venu du coté de chez lui à Clermont-Ferrand , inaugurer un tronçon d’autoroute ou de voie rapide.

    Comme comité d’accueil, il y avait une manif des agriculteurs du coin, ces derniers n’étaient pas venus avec des roses, … mais plutôt avec des pancartes revendicatives !

    … et j’ai entendu l’homme à bretelles hautain, dédaigneuxet très très sur de lui, déclarer au micros ceci : J’étais venu leur apporter du pognon, et bien ,... il ne l’auront pas, … cé ti pas bo tout ça !!


    Sans autres commentaires.


    @+ P@py


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 10:08

    Salut Gilbert,

    Je ne voudrais pas d’importuner.
    Juste pour te signaler qu’il y a aujourd’hui un article qui pourrait t’intéresser.
    Cordialement,
    Guy

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/neyret-traitement-d-une-police-122172


Réagir