samedi 30 juillet 2016 - par Daniel MARTIN

D’horreur en horreur ça suffit ! Les autorités religieuses musulmanes doivent refonder leur théologie

Une fois de plus, c’est l’horreur des horreurs, avec une tragédie qui s’est déroulée dans une église où des criminels islamistes au service de Daech égorgent froidement un pauvre prêtre de 86 ans et blesse gravement une autre personne, avant d’être abattus par la police. On ne peut que se recueillir, avoir une pensée pour les victimes et exprimer notre solidarité en partageant la douleur de leurs familles et de leurs proches.

Mais comment peut-on aujourd’hui tuer au nom d’une « idéologie religieuse ?

Par rapport à la violence et au recours de tuer les infidèles dans certaines situations, nous ne pouvons, hélas, que mettre sur le même pied, dans leur fondement et leurs pratiques tout au long des siècles, toutes les religions monothéistes, Dans les textes de l'Ancien testament ou écritures hébraïques destinés aux juifs, mais pas aux chrétiens du premier siècle, Dieu autorisait son peuple à mettre à mort les infidèles juifs qui ne respectaient pas la loi divine ou mosaïque (10 commandements)…

Ce serait également une erreur que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent, une sorte d’ancêtre de GANDHI ou de Martin LUTHER KING. Rien n’est plus faux également d’affirmer que le Nouveau Testament (Evangile et premiers écrits chrétiens) est celui de la conversion au « Dieu d’amour », rompant ainsi avec l’Ancien Testament, les récits bibliques de guerre et d’extermination.

Si Jésus Christ n’est pas GANDHI, ni Martin LUTHER KING il condamne toutefois la violence. A part l’épisode des marchants du temple où il fait preuve de violence, ainsi que dans certains de ses messages, le « prophète » juif Jésus condamne sans appel la violence et il y a peu de critique à faire à son encontre lorsqu’il remet en cause les anciens commandements et prône « l'amour du prochain », donc plus question de mort pour les infidèles. Lorsqu’il appelle à la miséricorde des siens pour tous les exclus et marginaux de son temps, pour les « simples d’esprit », les lépreux, les collecteurs d’impôts, les étrangers (les fameux Samaritains), les prostituées, la femme adultère, les pécheurs, bref tous ceux que les juifs pieux ne voulaient jamais accueillir à leur table de peur d’être souillés, c’est là, l’une des principales provocations courageuse de son message à une époque où les mœurs ne s’y prêtaient guère. Selon nos critères actuels, il ne faudrait pas oublier que dans l’antiquité, les mœurs étaient durs et « barbares ». On mettait facilement à mort ou en esclavage (chez les Romains, les Grecs, les Celtes, …). Rares étaient les peuples non belliqueux (peuples bouddhistes parfois, civilisation de l’Indus …). 

Les premiers Chrétiens étaient pacifiques, comme leur maître le « prophète » juif Jésus qui avait déclaré : « Tous ceux qui prennent l'épée, périront par l'épée. » Ce n'est qu'à partir de la création de l'église catholique au 4e siècle, que la notion de guerre sainte est pratiquée. Les chrétiens du 1er siècle ne faisaient pas la guerre, car ils ne se mêlaient pas des affaires politiques. L'église catholique et les protestants n'ont pas respecté ce commandement, ils ont été animés par le nationalisme et la gloire. Ex : les croisades, massacre de la St. Barthélémy…

Il faut toutefois prendre acte que les textes théologiques religieux juifs et Chrétiens ont depuis cette époque ont l’objet de quelques refondations et qu’aujourd’hui on n’imagine pas le Pape se transformer en général de brigade à la tête d’une croisade pour aller délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem, ou le Grand Rabin de France appeler à tuer les infidèles Juifs. Certes il y aura toujours des extrémistes radicaux qui prêcheront la soumission absolue aux textes d’origine de la bible. Mais, il y a malgré tout quelques différences entre le militant juif ultra orthodoxe qui puise dans le messianisme biblique sa revendication en faveur du « Grand Israël », le protestant évangélique radical ou le traditionaliste catholique qui rêve d’une « reconquête » chrétienne du monde et le musulman Salafiste qui rêve d’un retour aux premiers temps idéalisés de l’islam en égorgeant froidement tous ceux qui sont un obstacle à son projet.

Contrairement au Judaïsme et au Christianisme les textes théologiques de l’Islam sont inamovibles depuis 14 siècles.

Il faut bien avoir à l’esprit que l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles où les mœurs n’étaient en rien comparables à ceux d’aujourd’hui. Si le coran, en tant qu’ouvrage religieux formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques et recommande le bon traitement envers les non-croyants Sourate 73, verset 10 « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! ». Sourate 15, verset 85 « … fais donc preuve d’une noble indulgence ». Sourate 29, verset 46 « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise  »Sourate 16, verset 125 « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux »Sourate 28, verset 77« Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre », il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer l’infidèle, c’est un tout indissociable. Les jeunes Musulmans qui partent faire leur "Djihad" ou ceux qui répondent à l’appel criminel de Daech sont simplement respectueux de ces versets guerriers et belliqueux de la période « Médinoise » qui sont partie intégrante du coran ?... il suffit de rappeler quelques uns de ces versets : 

Sourate 2verset 190Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréantsSourate 4verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. Sourate 8, verset 12Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigtsVerset 13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition ! Verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Quelles que soient les explications, l’ordre de tuer est bien inscrit dans le coran

Des théologiens musulmans ont beau nous expliquer qu’à partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l’ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières et que normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens serait alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l’Islam interprèteraient le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée… Et de nous expliquer qu’au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il serait nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran. Soit, mais, quelles que soient les explications formulées par ces éminents théologiens pour le justifier, l’ordre de tuer est bien inscrit dans cet ouvrage religieux qu’est le coran et précise même comment il faut tuer (Sourate 8, verset 12 Frappez donc au-dessus des cous…ce qui signifie « égorger »). 

Les autorités religieuses musulmanes pratiquent ainsi universellement un enrobage qui alterne entre la carotte et le bâton et affirment haut et fort l’importance d’accepter les choses sans discuter, dénigrent la raison et exigent une soumission inconditionnelle de leurs fidèles en contrepartie de la promesse du bonheur et du salut.

Les musulmans doivent dire de façon générale la vérité. A moins que le but du mensonge soit d’apaiser des différents. Il y a deux formes de mensonges autorisées sous certaines circonstances, la taqiya et le kirman. Ces circonstances sont typiquement celles qui servent la cause de l’islam, dans certains cas, dans le but de gagner la confiance des non croyants (les mécréants) afin de les laisser exposer leur vulnérabilité et de les vaincre.

Sourate 16, verset 106 : « Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible ». Ce verset montre qu’il y a des circonstances qui peuvent « pousser » un musulman à mentir. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre les mécréants comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter ».

L’islam est politique jusqu’à la racine.

 Il ne faut pas, par ailleurs perdre de vue que l’islam est politique jusqu’à la racine. Dans l’islam la mosquée et l’Etat ne sont qu’une seule et même chose, la mosquée est l’Etat, et cela remonte au temps de leur prophète. L’islam est également radical à l’extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances et dans ses actes. Les musulmans sont convaincus que tous les non-musulmans, absolument tous, sont condamnés aux feux de l’enfer et méritent d’être maltraités, comparés aux croyants.

Même si en France, comme dans tous les pays Européens, les populations musulmanes sont relativement bien intégrées, un vrai musulman ne croit pas à la liberté et il ne le peut pas. Tout est volonté d’ALLAH … Tout ce que fait un musulman est en référence à un ordre ou à un décret d’Allah. C’est pour cette raison que la phrase « Inch Allah » (si ALLAH le veut) accompagne toujours une promesse ou une décision que font les croyants. En acceptant leur prophète en tant qu’émissaire éternel et infaillible d’Allah, le musulman est contraint d’abandonner toute liberté de penser et décider par lui-même.

En raison du caractère universel de la mission des musulmans et de l’obligation de convertir tout le monde à l’islam, par la persuasion ou par la force le djihad peut être considéré comme un devoir. Les autres groupes religieux n'ont pas de mission universelle de ce type, et le djihad n'est pas pour eux un devoir religieux, sauf pour des objectifs de défense. Mais, selon le coran, l’islam est dans l’obligation de prendre le pouvoir sur les autres nations. Ainsi les actions criminelles des jeunes musulmans paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême. Pour eux, comme je l’ai souvent rappelé, le coran est la parole de Dieu, le pire des crimes est de remettre en cause la parole divine. Ainsi en conjuguant interprétation, souvent instruite et application stricte des versets du coran, pour eux, plus rien sur terre n’a de valeurs, ou d’autorité, que la loi divine divulguée par le messager d’ALLAH, son prophète Muhammad et quiconque ne s’y plie pas doit mourir, y compris en y laissant eux même leur vie, car tel est le désir d’ALLAH qui en compensation leur accordera une vie de bonheur éternel d’en l’au-delà…

 Y aurait-il un islam Français qui serait différent ?

« Pour s'enraciner, l'islam à la française a besoin de mosquées-cathédrales »… C’était le 4 Avril 2015 le président du Conseil français du culte musulman, Dalil BOUBAKEUR, recteur de la grande mosquée de Paris a appelé à doubler le nombre de mosquées d'ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. La déclaration de Dalil BOUBAKEUR est avant tout politique, voire populiste et la question est récurrente. Mais parler « d’islam à la Française » est un non sens, car cela signifierait que les musulmans Français se réfèrent à une théologie de l’islam avec des textes d’un coran dont l’interprétation serait différente des textes du coran d’origine. Or, l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles. Aujourd’hui il n’y a qu’un seul texte, celui du coran de l’époque du « prophète » qui est considéré comme la parole absolue de Dieu, auquel chaque musulman doit se plier. Celui qui évoque la refondation de la théologie musulmane, peut faire l’objet d’une « Fatwa » qui le condamne à mort par les radicaux de Daech, mais également par certains hauts dignitaires religieux musulmans qui se comportent en « cerbères » gardiens criminogènes de l’enfer islamique…

 Non, il n’y a pas et ne peut y avoir un Islam de France, tant qu’il n’y aura pas eu une profonde révision de l’enseignement du coran et une refondation de la théologie musulmane. Par ailleursalors qu’ils disposent de moyens de pression puissants auprès des monarchies musulmanes Arabo pétrolières et par voie de conséquence de leurs autorités religieuses à influence planétaire auprès des leurs, on ne peut que déplorer le manque d’enthousiasme des Gouvernements des pays membre de l’ONU lorsqu’il faut aider et soutenir les théologiens musulmans qui prônent une refondation de la théologie musulmane afin d’en extraire la partie politique et violente de la période dite « Médinoise ». Ca suffit, si nous voulons réellement empêcher que les jeunes musulmans ne soient plus respectueux des versets guerriers et belliqueux qui ordonnent de mentir, tromper et tuer les non croyants, il est urgent d’imposer aux autorités Religieuses Musulmanes de revoir intégralement l’enseignement du Coran et de refonder la théologie musulmane comme le réclame certains, tel Ghaleb BENCHEIKH, physicien Français et théologien pour qui « ce n'est plus suffisant de clamer que ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam. Il est temps de reconnaître qu'un corpus violent a existé dans la tradition islamique, qu'il est le seul référentiel des djihadistes. Pour que cette partie ne gangrène pas le tout, il faut désormais le proscrire totalement et renouer avec l'humanisme arabe »… 

 



248 réactions


    • franc 30 juillet 2016 21:32

      @Clouz0

      -

      commentaire lucide


    • tf1Groupie 30 juillet 2016 22:10

      @Clouz0

      Je ne fais pas de copier-coller, je dis juste que ce que l’on reproche à l’Islam on peut le reprocher aussi facilement au christianisme ; encore que reprocher quelque chose à une religion est plutôt approximatif comme façon de parler.

      Pour moi ce qui compte ce n’est pas la Religion, c’est ce qu’on en fait, comme pour beaucoup d’outils inventés par l’homme.


    • jakem jakem 31 juillet 2016 14:38

      @Clouz0
       J’approuve vos commentaires !

      Ils peuvent être complétés pr la lecture de cette interview de Mme. Nadia Remadna, fondatrice de la Brigade des Mères, à Marianne : « On a raté une génération. L’urgence, c’est les petits de 10 ans. »

      Elle a raison ( et je lui tire respectueusement mon chapeau ) mais les obstacles sont énormes : notre école a été saccagée ; beaucoup de compromissieux détiennent des pouvoirs ; malgré le Net et sa facilité d’utilisation peu de gens s’informent régulièrement et durablement ; la bêtise crasse et le crétinisme institutionnalisé sont diffusés à haute dose et finissent par prévaloir sur les sentiments, les valeurs et les vertus qui permettent la cohésion et l’essor d’une société.


  • invino invino 30 juillet 2016 12:04

    Pourquoi vouloir réformer l’islam ? Les musulmans peuvent, comme les chrétiens, rallier l’athéisme. Quant aux autres, s’ils ne peuvent admettre entièrement et sincèrement nos principes, ils ont la possibilité d’émigrer.


  • Pale Rider Pale Rider 30 juillet 2016 12:05

    Merci pour cet article qui pose bien le problème.
    Voir aussi http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/extremisme-chretien-extremisme-183050


  • popov 30 juillet 2016 12:15

    @Daniel Martin

     
    Les autorités islamiques ne repenseront pas leur idéologie puis qu’ils croient comme les bêtes que le coran est immuable.
     
    Il vaudrait mieux pendre les imams salafistes aux lampadaires, comme le faisait Khadafi, et raser leurs putains de mosquées.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 30 juillet 2016 13:26

      @popov

      Il n’y a pas d’autorités islamiques... il n’y a que des chefaillons religieux suivi par des fidèles en fonction de leur charisme, et de leur projet.

    • popov 30 juillet 2016 14:04

      @Axel de Saint Mauxe

       
      Exact. En France, il y a des pseudo-autorités créées par le gouvernement et qui ne représentent personne.
       
      Et puis il y a les imams et les prêcheurs qui représentent l’Algérie, le Maroc, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite. Les plus vocaux sont soutenus par les frères moustoufs ou les salafistes d’Arabie Saoudite.
       
      Il serait temps de donner un grand coup de pompe dans cette fourmillère.
       
      La question qu’il faut se poser est : est-il logique de faire bénéficier de la liberté de culte une idéologie mortifère, anti-démocratique, suprémaciste et qui interdit à ses adeptes de la quitter ?


    • Anouar3 30 juillet 2016 15:00

      @popov
      L’« islam » wahabite est un anti-islam, une hérésie condamnée dès sa naissance par les savants de l’Islam. Les régimes « démocratiques » de l’Occident otanien ont trouvé dans cet « islam » wahabite un allié sûr pour lutter contre l’Islam du Prophète, contre l’Islam authentique.
      Je suis musulman algérien d’Algérie et en même temps je crois à l’analyse faite par le matérialisme historique. Marx n’a jamais attaqué la spiritualité des religions, les hommes de religion avaient mis la religion au service des puissants alors que la venue des religions au début était en faveur des masses déshéritées. Aujourd’hui on voit une tentative similaire : détourner l’Islam de sa mission première de défenseur des opprimés pour le mettre au service de l’impérialisme et du sionisme contre les peuples musulmans en utilisant le wahabisme qui est une caricature réactionnaire de l’Islam, une grosse machination contre l’Islam et contre les peuples du monde. 


    • Massada Massada 30 juillet 2016 15:06

      @Anouar3
       

      C’est quoi le vrai Islam ? qui le connait ?


    • franc 30 juillet 2016 21:38

      @Anouar3

       l’islam est une religion dévoyée et dégénérée en secte mafieuse criminelle dès sa naissance par les premiers califes sunnites Omar et Othman des brutes épaisses de la pire espèce , des gangsters ,des bandits ,des mafiosi ,des nazis .

       -

      L’islam sunnite de Omar est irréformable à moins de jeter le coran de Omar à la poubelle.


    • jakem jakem 31 juillet 2016 14:57

      @Anouar3
       C’est un point de vue !

      MAIS : combien de savants de l’islam ont condamné le wahabisme ? combien de populations ( au pluriel ) ont- ils convaincu de la justesse de leur point de vue contre l’hérésie ?
      Pouvez-vous prouver que « tous les régimes »« démocratiques »« de l’Occident otanien » sont compromis dans cette entreprise de dénigrement de l’enseignement du prophète ?

      Quel est cet enseignement ? le Coran seulement, ou aussi les haddiths ? ou seulement ces derniers ?

      Quel est l’Islam authentique ? celui de La Mecque ou de Médine ?

      Dans quelle mesure, par quels discours, l’Islam authentique peut-il exhorter les masses déshéritées à se révolter durablement et de manière efficace contre leurs oppresseurs ? ( je leur souhaite sincèrement de réussir, mais tout est comme il est écrit ! mektoub et inch allah, n’est-ce-pas ?)

      Pourquoi les masses opprimées et déshéritées le sont-elles toujours, et depuis si longtemps, malgré l’existence, et certainement la diffusion, de l’Islam authentique ?

      Les populations des Emirats à pétro-dollards en font-elles partie ?

      Quid de l’Iran ?


  • alinea alinea 30 juillet 2016 13:22

    Pourquoi l’Islam se réformerait-il pour nous plaire ? On n’a jamais vu ça ! il se réformera pour lui-même, le moment venu.
    C’est autre chose que de demander aux musulmans de France d’œuvrer avec nous pour lutter contre ce djihad qui n’en est pas, contre la folie meurtrière qu’a réveillée l’occident au Moyen Orient, au Maghreb...
    Ce mouvement doit venir de part et d’autre : les Français doivent réfréner leur racisme- cette capacité à généraliser- et les musulmans d’ici ne doivent plus durcir leur position, dans la vie de tous les jours, en réponse à ce racisme.
    Si aucune autorité religieuse peut influencer au niveau national, il faut que des imams sunnites se révèlent, dans chaque quartier et fassent une éducation populaire. Nous pouvons absolument vivre avec des gens qui ont une autre religion, une autre vision du monde que nous si de part et d’autre la volonté est ferme de ne pas stigmatiser et de ne pas répondre à la stigmatisation.
    Je pense, oui, qu’il est urgent que les musulmans de France se bougent les fesses ; que les Français chrétiens ou laïcs comprennent leur fierté à se revendiquer tels qu’ils sont et que par conséquence ils aient moins besoin de durcir leurs différences.
    Pour dénouer ce genre de situation, il faut opérer un lâcher-prise de part et d’autre. Que de part et d’autre, les plus ouverts commencent, et essaiment.


    • charlie charlie 30 juillet 2016 13:38

      @alinea

      demander aux musulmans de France d’œuvrer avec nous 

      C’est qui « nous » ? les musulmans ne font pas partie de la France pour vous ??

      Ce mouvement doit venir de part et d’autre : les Français … et les musulmans

      Encore ? et si l’on cessait d’opposer les « Français » aux « musulmans », le pays marcherait mieux, si les musulmans pouvaient se sentir autant français que vous et moi !


    • popov 30 juillet 2016 14:14

      @alinea

       
      On peut vivre en paix avec des gens de toutes sortes de religion, en effet.
       
      Mais pas avec l’islam. Ils commencent à vous emmerder dès qu’ils sont en minorité non négligeable. Quand ils sont en majorité, alors vous devrez accepter leur système d’apartheid qui fera de vous une non-citoyenne, tout au plus tolérée s’ils y trouvent leur avantage.

    • popov 30 juillet 2016 14:23

      @charlie

       
      Comment pourraient-ils se sentir français quand l’islam leur apprend dès le berceau à détester du fond de leurs tripes tout ce qui n’est pas l’islam ?

    • alinea alinea 30 juillet 2016 15:54

      d@charlie
      Pour y arriver il faut cristalliser des desseins communs !
      Il me semble lire ici ou là un sacré rejet de cette communauté qui, je crois savoir, s’est « durcit » depuis au moins une décennie.
      On parle de « diviser pour mieux régner », il me semble que la division se situe là.
      Votre première phrase est tout à fait à côté de la plaque, mais ce n’est pas grave, c’est la mode ici. Soit vous êtes aveugle, soit vous faites semblant de l’être !
      mais si c’est moi qui me trompe, je me demande bien d’où viennent tous ces problèmes si le peuple français ne fait qu’un... !


    • franc 30 juillet 2016 21:40

      @alinea -

      Oui il faut que dans chaque quartier les musulmans de base se révoltent et pendent tous leurs imams au lampadaire

      -

      Croyez vous que cela arrivera.

      J’en doute.


    • alinea alinea 30 juillet 2016 22:01

      @Ratatouille
      Une relation se fait toujours à deux, ratatouille ! On ne peut pas demander à l’autre d’être parfait si on ne l’est pas soi-même, mais cela vient de part et d’autre, je suis bien d’accord !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 07:20

      @charlie
      Où sont les preuves de ce que vous avancez ? Vous avez l’imagination fertile.
      Tous les musulmans que je connais n’emmerdent personne, travaillent, sont parfaitement intégrés et ne font jamais aucun prosélytisme religieux.


      Je n’en dirais pas autant des nombreux escrocs souchiens que je connais tout aussi bien, et qui trichent sur tout ce qu’ils peuvent, impôts locaux, aides sociales, non déclaration de surfaces habitables, loyers au black etc...

      Et parmi nos z’élites, vous avez oublié une belle brochette de mis en examen ou condamnés, au PS, au FN et à l’ UMP. Mais ceux- là, vous n’en parlez jamais.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 07:24

      @popov
      C’est bien, continuez à mélanger les Salafistes et les autres Musulmans !
      Ainsi les armées de l’ OTAN et la France pourront continuer à bombarder les civils au Moyen orient.


    • Legestr glaz Ar zen 31 juillet 2016 09:00

      @charlie

      « Demander aux musulmans de France d’œuvrer avec nous », dans le sens d’une France laïque, dans laquelle chacun est susceptible de pratiquer sa religion sans vouloir imposer celle ci aux autres.

      Étant politique et juridique, bien plus que religieux au sens strict, l’islam a intrinsèquement vocation à prendre une dimension « étatique ». Or, l’existence d’un Etat, exige un peuple, un territoire, un gouvernement. Les musulmans présents en Europe ont le peuple. Ils n’ont pas leur gouvernement, mais ils ont déjà leur droit, leur loi divine, qui en tient guise. Ne leur manque que le territoire. Ils sont en train de se le tailler en divers points de l’Europe (Jean Louis Harouel).

      Existe t-il une frontière « étanche » entre islam et islamisme ? C’est véritablement la question que se pose. L’islamisme n’est que l’expression d’une volonté de retour aux principes fondamentaux de l’Islam. Ceci fait que l’ensemble des musulmans ne peuvent désaprouver ce retour vers les « valeurs » de l’islam. Le programme politique et social des islamistes, centré sur la volonté d’un retour à une stricte application de la loi divine, constitue aux yeux de croyants musulmans, le meilleur programme envisageable.

      La condamnation de la violence exercée par les musulmans intégristes, par les musulmans modérés est porteuse, qu’on le veuille ou non, d’un certain désaveu d’un texte censé être la parole divine. C’est ainsi que vouloir absolument exonérer l’islam de toute responsabilité dans la violence djihadiste est un déni de réalité.

      « Tous les musulmans ne sont pas islamistes mais tous les islamistes sont musulmans ».

      De nombreux musulmans ramènent, par ailleurs, explicitement, les passages violents du Coran à un contexte historique donné, ce qui leur ôte leur autorité absolue. Il ne suffit pas d’affirmer que l’islam est entièrement pacifique et doux pour qu’il le soit.

      Marie Thérèse Urvoy : « Si l’on veut que l’expression »islam radical« couvre autre chose qu’une accommodation circonstancielle, il faut qu’il se fonde sur l’affirmation explicite et nette que le Coran est un livre inspiré, mais non dicté en une »descente" (tanzil) concrète du ciel, et qu’il transmet un message purement spirituel et non une loi (charia). Ce serait une immense révolution, aboutissant sous le nom inchangé d’islam à l’émergence d’une religion très différente de celle qui existe depuis plus d’un millénaire, rejetant la notion de législation d’origine divine et ne gardant que l’idée d’un homme (femme) libre de ses choix et responsable devant son créateur, accompagnée des seules valeurs de miséricorde et de paix. Tant que cette révolution n’aura pas été faite et acceptée par la grande majorité des musulmans du monde entier, l’islam restera redoutable aux pays européens.


    • popov 31 juillet 2016 09:45

      @Fifi Brind_acier

       
      Je ne mélange rien du tout. Le salafisme et l’« islam modéré » font partie du même continuum.
       
      Mahomet fut le premier salafiste et tous les mahométans s’en réclament. 
       
      Quant à l’Otan, il n’a rien à faire au Moyen-Orient, ni nulle part ailleurs puisque son but était la défense de l’Occident contre une entité qui n’existe plus.

    • franc 31 juillet 2016 09:53

      @Ar zen

       analyse tout à fait sérieuse et lucide.

      -
      « Tant que cette révolution n’aura pas été faite et acceptée par la grande majorité des musulmans du monde entier, l’islam restera redoutable aux pays européens »

      -

       malheureusement cette révolution ne sera pas faite avant longtemps, avant plusieurs siècles ou millénaires voire jamais,l’islam tel qu’il est,l’islam coraniste omarien est irréformable , à moins d’une révolution établie par la guerre ,par la force brutale qui renverse l’ordre établi ; Comme le nazisme ,l’’islamisme ne peut être renversé que par la force brutale ou Laguerre.


    • franc 31 juillet 2016 10:06

      @Fifi Brind_acier

       les musulmans sont en général tranquilles lorsqu’ils sont en position de faiblesse et pratiquent la taqiya.

      -

       D’autre part m^me ceux de s musulmans dit modérés qui sont sincèrement tranquilles soutiennent quand m^me l’islam radical en étant un musulman qui soutient l’islam ,car l’islam par nature et par essence est radical du fait que le coran est radical étant la parole divine sous forme de loi ou décret divin qui s’applique à tout musulman qui dès lors directement ou indirectement, consciemment ou inconsciemment soutient cet islam coraniste idolâtre intrinsèquement mauvais et mortifère

      -

       Un bon musulman est un musulman qui abandonne l’islam et son coran frelaté criminel.


    • charlie charlie 31 juillet 2016 10:26

      @Ar zen

      Bravo pour votre excellent commentaire auquel je souscris totalement et je me tue (si j’ose dire) à exprimer la même chose depuis que j’écris sur ce site, les attentats de Charlie.


      Bien évidemment j’ironisais sur l’incohérence de la commentatrice qui passe son temps à défendre sans réfléchir « les » (sic) musulmans et s’en prendre violemment à tout ce qui est « occidental ».

      Relisez son commentaire, son « nous » qui trahit son sentiment d’appartenance aux Occidentaux (qu’elle exècre pourtant) opposés aux musulmans : comme s’il n’y avait pas de musulmans laïques et parfaitement respectueux de la République ! Ces musulmans s’expriment d’ailleurs partout, sur les médias, dans des tribunes, dans des livres, et les gens comme alinéa ne les écoutent jamais. Mais alors, oser leur dire aujourd’hui : 

      « Je pense, oui, qu’il est urgent que les musulmans de France se bougent les fesses » ! c’est un comble, eux qui risquent leur vie et sont généralement menacés et traités de « traîtres ». 

      Cette phrase est pour moi plus que choquante, elle est honteuse et j’en connais une qui mériterait vraiment qu’on lui botte les fesses…..



    • César Castique César Castique 31 juillet 2016 10:27

      @Fifi Brind_acier

      « C’est bien, continuez à mélanger les Salafistes et les autres Musulmans... »


      Inutile, ils se mélangent d’eux-mêmes, puisque les « autres musulmans » sont aux salafistes ce que l’eau de l’aquarium est au nothobranche de Rachov, au discus et au gourami embrasseur.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 18:33

      @popov
      La Bible aussi est pleine d’appels aux crimes contre les infidèles, et les gentilles Evangiles ne citent pas du tout les guerres de religion, ni l’ Inquisition, un oubli sans doute ... Toutes les religions ont leurs mauvais génies radicaux, il se trouve que les USA ont choisi d’exploiter les pires, et d’abord contre les musulmans, car 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes.


    • César Castique César Castique 31 juillet 2016 18:40

      @Fifi Brind_acier

      « La Bible aussi est pleine d’appels aux crimes contre les infidèles, et les gentilles Evangiles ne citent pas du tout les guerres de religion, ni l’ Inquisition, un oubli sans doute ... »


      C’est vrai, mais il faut préciser qu’à partir d’un moment donné, les religions se sont divisées en deux catégories, celles qui renonçaient aux crimes et aux atrocités, et celles qui continuaient. Pour autant que je sache, à ce jour, il n’en reste plus qu’une en deuxième catégorie.

    • YanisP (---.---.224.88) 31 juillet 2016 18:47

      @popov

      Et qu’est ce qui n’est pas Islam ?


    • berry 31 juillet 2016 19:06

      @Fifi Brind_acier

      C’est un peu léger de tout reporter sur les américains.

      Vous voulez dire que les musulmans sont tellement bêtes et manipulables que toutes leurs exactions sont de la faute des américains ?

      Ils n’ont pas de libre arbitre et une conscience comme tout être humain ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 20:13

      @berry
      Mais de quels Musulmans parlez-vous ?
      80% des victimes du terrorisme islamiste sont musulmanes.


      Si vous ne comprenez rien à la politique extérieure des USA et de l’ OTAN, informez-vous ! « Plan de refonte du Moyen Orient »

      Si vous ne savez pas qui a créé Daesh et Al Qaïda écoutez Hillary Clinton.

    • franc 31 juillet 2016 22:09

      @Fifi Brind_acier

      Et alors ,les nombreuses victimes musulmanes ne dédouanent pas l’islam mais au contraire l’accusent encore plus et aggravent la faute de l’islam.

      -

      La secte diabolique cannibale dévore d’abord ses propres enfants. 


    • glenco01 31 juillet 2016 23:08

      @Fifi Brind_acier @popov
      Tout a fait Fifi Brind acier, les USA ont choisi la religion musulmane car le pétrole et le gaz se trouvent la bas.


    • César Castique César Castique 31 juillet 2016 23:26

      @Fifi Brind_acier

      «  »Mais de quels Musulmans parlez-vous ? 80% des victimes du terrorisme islamiste sont musulmanes." 


      Ils connaissent leurs classiques, les djihadistes, ils savent qu’Allah aussi reconnaît les siens, et ceux-là, c’est un service à leur rendre que les envoyer au paradis.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2016 08:45

      @franc
      Après Nice, Hollande est allé bombarder 125 civils dans le nord de la Syrie.
      Les djihadistes avaient été prévenus, ils s’étaient barrés avant.


      On peut supposer que l’attentat contre le prêtre est la suite logique, non ?
      Et en plus, la France intervient en Syrie sans aucun mandat des NU.
      Cela va durer combien de temps encore, ces interventions illégales ?

    • César Castique César Castique 1er août 2016 11:16

      @Fifi Brind_acier

      « Hollande est allé bombarder 125 civils dans le nord de la Syrie. »


      Je n’ai pas le souvenir qu’on ait fait beaucoup de chichis à propos des 67’000 Français tués par les bombardements alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale... L’équivalent de 536 bombardements « dans le nord de la Syrie ».

      Je ne dit surtout pas ça pour dédouaner Flamby, mais juste pour montrer que le deux poids deux mesures continue de battre son plein.

    • franc 1er août 2016 12:32

      @Fifi Brind_acier

       la faute de Hollande n’est pas de bombarder les djihadiste de Daech mais de laisser en sorte que les djihadistes soient prévenus du bombardement

       je ne pense pas que l’attentat contre le prêtre soit la suite logique de cela .

      La logique des islamistes c’est qu’ils détestent le christianisme qui leur fait concurrence et qui porte atteinte à leurs dogmes et qui risque donc de déconsidérer , délégitimer et de provoquer complètement la ruine de leur société d’affaires religiosito-maffieuses très juteuses en m^me temps qu’il leur donne mauvaise conscience de leurs malversations s’il en reste encore enfouie dans le tréfond de leur âme restée encore humaine non encore atteinte de cette diabolicité

      -

      Car voyez vous ces êtres diaboliques veulent le beurre et l’argent du beurre et m^me la crémière pour leurs sales affaires religiosito- maffieuses c’est à dire ,le fric , la bonne conscience et en plus la bénédiction d’Allah avec en récompense des milliers de jeunes vierges qui les attendent les cuisses ouverte au paradis


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 juillet 2016 13:53

    Tant que ceux qui peuvent parler persistent dans leur idiotie, les choses iront de plus en plus vers l’impossible solution ! 


    Vous êtes allergique à la religion musulmane depuis ses débuts... Personne vous y oblige ni d’ailleurs n’oblige d’autres peuples. IL N Y A PAS DE CONTRAINTES ... !

    Alors que les Français acceptent de dialoguer autour de n’importe quel sujet, autour de n’importe quel fléau, autour de n’importe quel crise SANS MÊME FAIRE ALLUSION A LA RELIGION !

    Le terrorisme est stratégique, il n a rien à voir avec la religion : Vos journaux gardent encore mes articles non publiés du début des années 2000. Les responsables des pays  qui se disent « musulmans » mais qui avaient accepté la supercherie franco-occidentale sont des minables, mais les Français qui veulent toujours mettre sur le dos de l’islam le terrorisme barbare auront tout le temps pour comprendre l’incommensurable faute qu’ils avaient commise !

    Vous avez peur, vous voulez toujours vous frotter et coopérer avec les minables dirigeants indigènes qui vous ont vendu nos pays, vous voulez continuer dans la même idéologie qui pourtant a subitement dissous tout vos acquis et vous plonge dans la médiocrité ?


    • popov 30 juillet 2016 14:28

      @Mohammed MADJOUR

       
      L’islam est une idéologie tiers-mondisante, sous-développante.
       
      Reprenez-la, nous n’en avons que faire et elle ne peut nous apporter que des emmerdes.

    • ovomaltine 30 juillet 2016 18:15

      @Mohammed MADJOUR
      Vous avez l’air vous, assez allergique à la France. Nous (puisque vous nous opposez à vous) sommes toujours prêts à reconnaître nos fautes historiques et nous frapper la poitrine. En faites-vous autant ? 


    • Tzecoatl Gandalf 30 juillet 2016 19:24

      Oui Mohammed,


      Et si vous faisiez votre idéologie à vous, transcendée de la religion, histoire d’emmerder l’Oxident ?

    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 21:26

      @Mohammed MADJOUR

      Cela pourra paraître peu crédible à certains lecteurs, mais j’ai la même vision que vous lorsque vous parlez de l’impossible solution !

      Ce que vous ne dites pas en revanche est que depuis toujours, l’islam est une religion de conquête des territoires, ce qui s’est maintes fois vérifié au cours de l’histoire , notamment en Andalousie.

      Petit rappel :

      « Les musulmans envahirent l’Andalousie en 711 lorsque le conquérant berbère Tariq ibn Ziyad arriva par le détroit de Gibraltar.Les Maures, c’est-à-dire le peuplement berbère arabisé, installés après la conquête se maintinrent dans le sud de la péninsule jusqu’en 1492, année où ils furent chassés de Grenade. Les Maures qui restèrent (les Morisques)furent persécutés violemment jusqu’en 1609 où, sous l’ordre de Philippe III, ils furent bannis des terres espagnoles. »

      L’islam est porteur de coutumes, de culture propre, de dogmes et de lois coraniques et partout où il a prospéré, il tend à supplanter la culture dominante par la violence ou la courbe de natalité qui inverse favorablement la population musulmane contre celle des populations locales. La fécondité des ventres étant la propagation par le nombre, une des conquêtes les moins violentes.

      L’histoire n’est qu’un éternel recommencement ... 

       
       


    • alinea alinea 30 juillet 2016 22:08

      @Vipère
      Les musulmans qui viennent chez nous sont les descendants de convertis obligés ! Ils semblent qu’ils n’aient guère de velléités de conquête, en revanche nous aussi les avons colonisés et aimerions les conquérir à notre foi, ou à son absence ! Ceux qui sont derrière, en revanche, c’est autre chose !
      Il y a des peuples comme ça, qui n’ont rien demandé à personne et qui sont ballotés au gré des pulsions des colonisateurs.


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 22:09

      .../...

      Les pétro monarchies avancent masquées, dans un esprit de conquête , achetant à prix d’or, hôtels de luxe, hôtels particuliers, finançant des mosquées aux fidèles musulmans sur le territoire français.

      Elles arment et financent les guerres et les terroristes au moyen orient, partout en Europe, y compris en France, dans une logique purement guerrière.

      Les attentats et les horreurs récentes ont semblent ils fait prendre consciences à nos dirigeants politiques, l’ampleur des catastrophes perpétrées par les monarchies agissant derrière des mouvements guerriers, dont le nom importe peu, ce qui a eu pour conséquence des déclarations de bannissement de financement de « l’étranger » des mosquées sur le territoire français.

      Mais n’est pas un peu tardif maintenant que le mouvement est en marche  ? .../...


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 22:22

      @alinea

      " Ils semblent qu’ils n’aient guère de velléités de conquête, en revanche nous aussi les avons colonisés et aimerions les conquérir à notre foi, ou à son absence !"

      Vous croyez vraiment que les monarques du Golfe et d’Arabie veulent croupirent et régner éternellement sur leurs petits bouts de désert de sable ?

      Qu’avec leurs trillions de Dollars, ils ne rêvent pas de s’acheter quelques paradis verdoyants où ils poussent autre chose que des dates ?

      Le hic est que les pays démocratiques ne sont pas à vendre, donc, pour les annexer, et je vous pose la question que peuvent-ils faire pour se les approprier ?


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 22:25

      sorry, des dattes et pas des dates smiley


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 22:34

      @alinea

      Des convertis obligés ? je ne comprends pas ! ???

      Ce que je constate en revanche est que le principe de laïcité que je hisse au panthéon des principes, n’est pas compris, ni ne veut être compris et appliqué par les musulmans vivant en Europe, cela vous interpelle ou pas ?


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 22:45


      Comment le Qatar a acheté la France (et s’est payé sa classe politique)

      http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france


    • Vipère Vipère 30 juillet 2016 23:01


      Pour la première fois, un des dix membres de la Commission d’enquête sur les attentats du 11-Septembre 2001 a affirmé que des responsables gouvernementaux saoudiens avaient apporté un soutien aux terroristes qui ont organisé les attentats les plus meurtriers jamais commis sur le sol américain. John Lehman, aujourd’hui banquier, ancien secrétaire à la Marine sous Ronald Reagan, a fait cette déclaration au journaliste d’investigation Philip Shenon, qui rapporte ses propos dans le « Guardian » : 

      "Il y a eu un nombre affolant d’initiatives, par des individus saoudiens, pour soutenir les terroristes, et parmi ces gens, certains travaillaient dans le gouvernement saoudien."

      Cette déclaration intervient en pleine polémique sur les « 28 pages », un passage du rapport qui n’a pas été rendu public par la Commission : elles sont enfermées dans un coffre, et seuls des membres du Congrès peuvent les consulter, ce qui ne manque pas d’alimenter bien des théories sur les commanditaires des attentats.

      Ces pages décrivent des liens entre les terroristes, saoudiens pour la plupart, et certains responsables du Royaume. La Maison-Blanche a indiqué qu’elle réfléchissait à la possibilité de lever le secret sur leur contenu.

      Pour la première fois, un des dix membres de la Commission d’enquête sur les attentats du 11-Septembre 2001 a affirmé que des responsables gouvernementaux saoudiens avaient apporté un soutien aux terroristes qui ont organisé les attentats les plus meurtriers jamais commis sur le sol américain. John Lehman, aujourd’hui banquier, ancien secrétaire à la Marine sous Ronald Reagan, a fait cette déclaration au journaliste d’investigation Philip Shenon, qui rapporte ses propos dans le « Guardian » : 

      "Il y a eu un nombre affolant d’initiatives, par des individus saoudiens, pour soutenir les terroristes, et parmi ces gens, certains travaillaient dans le gouvernement saoudien."

      Cette déclaration intervient en pleine polémique sur les « 28 pages », un passage du rapport qui n’a pas été rendu public par la Commission : elles sont enfermées dans un coffre, et seuls des membres du Congrès peuvent les consulter, ce qui ne manque pas d’alimenter bien des théories sur les commanditaires des attentats.

      Ces pages décrivent des liens entre les terroristes, saoudiens pour la plupart, et certains responsables du Royaume. La Maison-Blanche a indiqué qu’elle réfléchissait à la possibilité de lever le secret sur leur contenu.

      Pascal RICHE L’Obs


    • alinea alinea 30 juillet 2016 23:44

      @Vipère
      Les pays démocratiques ne sont pas à vendre ? Mais ils se vendent !
      J’ai idée que là derrière il y a autre chose que la conquête « originelle » : le fric !
      Ils s’assimilent de cette manière tout à fait à nos valeurs, et ce n’est sûrement pas un hasard « si elles s’entendent si bien », nos élites !
      J’avais compris que vous parliez de la population musulmane française.
      ils font avec l’argent comme ceux dont ce n’est pas la culture, quelque chose d’infantile dans cette propension à tout acquérir ; leur manière n’a rien à voir avec celle des Chinois qui eux, constatent leurs limites, pour la première fois de leur longue histoire, vue la taille du pays, on le comprend bien !


    • Vipère Vipère 31 juillet 2016 00:54

      @alinea

      @alinea

      - :)) Chère Alinéa, les pays démocratiques ne peuvent pas se vendre, sur le boncoin comme une marchandise, pourquoi ?

       1/ En raison du principe d’indivisibilité, voir plus bas :

       
      "La question posée est plus particulièrement relative à l’idée d’une cession amiable d’un territoire, cession accompagnée d’un abandon de souveraineté. La question, relative à la possibilité, pour un Etat, de céder un territoire lui appartenant relève des droits nationaux, propres à chaque Etat.
       
      En France, le principe d’indivisibilité de la République est inscrit depuis 1791 dans la Constitution. Aujourd’hui, l’article 1er de la Constitution rappelle que « la France est une République indivisible », ce principe s’appliquant traditionnellement à chacun des éléments constitutifs de l’Etat : peuple, souveraineté et territoires. Le principe est donc celui d’une impossibilité de céder un territoire français."

      2/ La seule manière de s’approprier un pays est de lui déclarer la guerre et de l’annexer s’il est vaincu.

    • Vipère Vipère 31 juillet 2016 01:25

      @alinea

      Je ne sais rien de l’islam pratiqué par les musulmans de France et j’aimerai diablement le savoir, au vu de tous les attentats et horreurs de ces derniers mois !

       smiley Or, comme vous le savez sans doute, il n’y a pas qu’un islam, mais différents courants :

      l’Islam qui se divise en deux grandes branches : le sunnisme et le chiisme.

       Il faut savoir que ces deux courants sont ennemis et se livrent une guerre qui risque d’être éternelle.

      Je vous invite à découvrir, si cela vous intéresse, le chiisme et les raisons de cette discorde ici.

      Le sunnisme est le courant majoritaire de l’Islam : environ 90% des musulmans sont ainsi sunnites. Le sunnisme se divise à son tour en quatre branches principales qui sont : le hanafisme, le malikisme, le chafiisme et le hanbalisme.

      Mais, il y a aussi l’islam de Damas et de Bagdad ou appelé aussi l’islam des califes, un peu glauque à l’image de ces hommes de pouvoir que sont les califes qui se décrètent au-dessus de Dieu, bref, l’intrication du politique et du religieux dans l’islam n’est pas simple, à comprendre pour le non initié, mais vous l’aurez compris, les musulmans sont très divisés et tout porte à croire que nous sommes dans une phase de résurgence de l’islam des califes. L’’islam des monarques du pétrole.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 juillet 2016 10:45

      @popov


      Tovarich Popovitch !!!

       Laissons « l’idéologie de l’islam tiers mondisante et sous développante » là où elle est et PARLONS DE L’IDÉOLOGIE SATANIQUE, TERRORISTE FRANCO-OCCIDENTALE !

    • César Castique César Castique 31 juillet 2016 18:50

      @Vipère

      « Les pétro monarchies avancent masquées, dans un esprit de conquête , achetant à prix d’or, hôtels de luxe, hôtels particuliers... »



      Ça n’arrête pas. 


      Pas plus tard qu’hier - mais peut-être le savez-vous déjà - j’ai appris que les Qataris a acquis 100 % de Pal Zileri, à Milan, haute couture pour hommes (env. 1’000 employés), et, dans la foulée, qu’ils possèdent déjà Valentino et, depuis peu, Balmain

    • Vipère Vipère 31 juillet 2016 20:39

      @César Castique

      Merci pour l’information, je l’ignorais, cela conforte mes écrits.

      Et comme vous le dites si bien « ça n’arrête pas » !


    • Vipère Vipère 1er août 2016 00:19

      @Mohammed MADJOUR

      Vous êtes dans le déni total, et à mon avis, vous ne devez pas lire souvent le coran et ses sourates, ce qui vous fait dire que l’islam n’est pas barbare, ce qui est faux, car voici ce qui est dit et ce n’est pas une invention ou des idioties, mais bel et bien les préceptes du prophète :

      Dans le verset 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.

      Ibn Kathir explique pourquoi les non musulmans sont pires que des bovins et animaux de pâturage : les bovins font ce qu’ils ont été créés pour faire. Ces personnes, elles, ont été créées pour adorer Allah seul sans lui associer de partenaires, mais elles en vénèrent d’autres avec lui, même si la preuve a été établie contre eux et que des messagers leur ont été envoyés.

      Allah lance davantage d’insultes à la face des Juifs et des chrétiens s’ils n’acceptent pas le Coran. Allah dit dans le verset 4:47 que le Coran confirme les Livres envoyés avant, que les gens du Livre sont maudits s’ils ne croient pas dans le Coran. En raison de cette calomnie, Allah peut effacer leurs visages. Selon Ibn Kathir « effacer » veut dire les transformer en aveugles, tourner leurs visages vers l’arrière signifie mettre leurs visages dans leur dos et les faire marcher à reculons, et les maudire signifie les transformer en animaux.

      Allah dit dans le verset 6:122 qu’il ramène les croyants d’entre les morts et leur assigne une lumière grâce à laquelle ils marchent parmi les mécréants, mais que les mécréants marchent dans l’obscurité totale.

      Commentant ce verset, Maulana Abul Ala Maududi, un exégète moderne du Coran écrit(Tafheem ul Coran commentaire numéro 6/88) :

      « Mort » désigne ici l’état d’ignorance et le manque de conscience, tandis que « la vie » désigne l’état des connaissances et une véritable connaissance, l’état de conscience de la réalité. Celui qui ne peut pas distinguer entre le bien et le mal, et ne connaît pas la Droit Chemin pour la vie humaine, peut être en vie sur le plan biologique, mais son humanité essentielle ne l’est pas. Il peut être un animal vivant, mais n’est certainement pas un être humain vivant. Un être humain vivant est celui qui peut distinguer le bien du mal, l’honnêteté de la malhonnêteté.

      Notez que le « Droit Chemin » veut dire l’islam. L’essentiel du commentaire de Maududi est que l’être humain qui n’accepte pas l’islam est un animal vivant.

      FP : Que doit-il arriver à ces animaux les plus vils selon l’Islam ?

      Kasem : L’islam décrète qu’ils soient abattus islamiquement, comme on tue des animaux, c’est-à-dire par décapitation.

      Dans le verset 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.

      Ibn Kathir explique pourquoi les non musulmans sont pires que des bovins et animaux de pâturage : les bovins font ce qu’ils ont été créés pour faire. Ces personnes, elles, ont été créées pour adorer Allah seul sans lui associer de partenaires, mais elles en vénèrent d’autres avec lui, même si la preuve a été établie contre eux et que des messagers leur ont été envoyés.

      Allah lance davantage d’insultes à la face des Juifs et des chrétiens s’ils n’acceptent pas le Coran. Allah dit dans le verset 4:47 que le Coran confirme les Livres envoyés avant, que les gens du Livre sont maudits s’ils ne croient pas dans le Coran. En raison de cette calomnie, Allah peut effacer leurs visages. Selon Ibn Kathir « effacer » veut dire les transformer en aveugles, tourner leurs visages vers l’arrière signifie mettre leurs visages dans leur dos et les faire marcher à reculons, et les maudire signifie les transformer en animaux.

      Allah dit dans le verset 6:122 qu’il ramène les croyants d’entre les morts et leur assigne une lumière grâce à laquelle ils marchent parmi les mécréants, mais que les mécréants marchent dans l’obscurité totale.

      Commentant ce verset, Maulana Abul Ala Maududi, un exégète moderne du Coran écrit(Tafheem ul Coran commentaire numéro 6/88) :

      « Mort » désigne ici l’état d’ignorance et le manque de conscience, tandis que « la vie » désigne l’état des connaissances et une véritable connaissance, l’état de conscience de la réalité. Celui qui ne peut pas distinguer entre le bien et le mal, et ne connaît pas la Droit Chemin pour la vie humaine, peut être en vie sur le plan biologique, mais son humanité essentielle ne l’est pas. Il peut être un animal vivant, mais n’est certainement pas un être humain vivant. Un être humain vivant est celui qui peut distinguer le bien du mal, l’honnêteté de la malhonnêteté.

      Notez que le « Droit Chemin » veut dire l’islam. L’essentiel du commentaire de Maududi est que l’être humain qui n’accepte pas l’islam est un animal vivant.

      FP : Que doit-il arriver à ces animaux les plus vils selon l’Islam ?

      Kasem : L’islam décrète qu’ils soient abattus islamiquement, comme on tue des animaux, c’est-à-dire par décapitation.


    • Vipère Vipère 1er août 2016 00:21

      @Mohammed MADJOUR

      C’est l’impasse, n’est ce pas ? à moins de renier les révélations prophétiques ??? Ce qu’aucun musulman ne fera.


  • Anouar3 30 juillet 2016 14:36

    Le djihad par les armes est étranger à l’Islam. Je suis musulman depuis 65 années, jamais je n’ai entendu nulle part que le djihad est de tuer, bien au contraire : le vrai djihad est de lutter contre soi-même pour s’éloigner de l’individualisme, de se rapprocher à chaque seconde des enseignements d’Allah, d’aimer pour tous les humains ce qu’on aime pour soi-même. Autrement, on n’est qu’un musulman négatif. Le vrai Djihad, qu’on appelle le grand djihad est d’accomplir des actions bénéfiques pour la société : cultiver la terre par exemple entre le grand jihad, construire une école, un hopital ou toute chose bénéfique pour la société est un grand djihad. Prendre les armes pour repousser un agresseur qui vient sur votre territoire est un petit djihad, seule la légitime défense est licite, quand votre pays est envahi s’appelle le petit djihad.Il est hors de question et interdit par l’Islam de former une armée pour agresser les autres qu’ils soient musulmans, chrétiens ou athées. Allah a dit dans le saint Coran : si je voulai rendre tous les humains de la terre musulmans ou croyants je l’aurai fait, (c’est une traduction approximative de moi) . Cela veut dire ; il est interdit pour tout croyant musulman d’inciter les autres à devenir musulmans, il faut respecter la volonté d’Allah qui n’a pas voulu que tous les humains soient musulmans. « L’islam » wahabite est une hérésie, c’est un anti-islam, c’est pourquoi il est adopté par les régimes d’Occident et par « israel », il est utilisé comme une arme contre l’Islam.


    • Clouz0 Clouz0 30 juillet 2016 15:55

      @Anouar3
      OK pour votre texte, mais pas sur le dernier paragraphe qui relève d’une vision étrange, bien que fort diffusée notamment par tous les cercles conspirationnistes.

      « L’islam » wahabite est une hérésie, c’est un anti-islam, c’est pourquoi il est adopté par les régimes d’Occident et par « Israel », il est utilisé comme une arme contre l’Islam.
      Je vous rappelle que le wahhabisme tient les lieux saints, le pèlerinage annuel, les universités, les finances, les médias importants ...
      Croyez-vous réellement que les occidentaux ET Israël n’auraient pas tous intérêt à ce que cette hérésie médiévale et déstabilisatrice s’effondre ?
      Voulez-vous que l’occident se mette maintenant à attaquer aussi l’Arabie Saoudite et à envahir les lieux saints de l’islam ???
      Ne pensez-vous pas que le remède serait, encore une fois, pire que le mal et que la levée de boucliers serait massive et immédiate dans tout le monde musulman ?

      Alors retournons la question : Comment les musulmans peuvent-ils par eux-mêmes éradiquer cette hérésie que représente l’islam wahhabite ?
      C’est la question à 1000 milliards de rials.


  • Philippe MEONI Philippe MEONI 30 juillet 2016 15:49

    M’enfin, il y a des choses qui me dépassent tout de même... Je suis baptisé Catho et athée par choix... Cependant, ce ne serait parce qu’un Cureton viendrait me chanter qu’il est bon d’aller flinguer des innocents au nom de « mon dieu » que mon libre arbitre m’empêcherait de le faire... Combien de prédicateurs extrémistes au juste ? Combien de musulmans ne les écoutent pas ? Est il bien certain que le déclencheur de ces massacres est bien l’Islam, le Coran ?


  • kiza (---.---.236.16) 30 juillet 2016 15:52

    les « musulmans » ne sont pas que coupables, ils encaissent des bombardements incessants depuis 25 ans. Il n y a plus d’état nulle part. Ce qui se vit en Europe de temps en temps se vit au quotidien là-bas. Autant de victimes innocentes, toute origine confondue. Tout ceci à cause de l’interventionnisme des puissants qui veulent bombarder la démocratie et les valeurs, en dépit de la réglementation internationale qui interdit l’interventionnisme dans les conflits internes. Tout le monde sait que ce ne sont que des mensonges, qui cachent des intérêts géo-stratégiques, qui ont fait des centaines de milliers de victimes, des millions de réfugiés auprès des arabo-musulmans, et quelques centaines de victimes en Europe. Toutes des victimes innocentes, de tout bord. Mais ceux qui ont pris le plus cher ce sont les arabo-musulmans qui n’ont pas fini d’en baver, et c’est encore eux qu’on accuse, encore eux à qui on demande des efforts. Pendant ce temps, le pétrole de la contre bande coule à flot, et les armes et les munitions sont vendues au prix fort... à toutes les parties, y compris à daesch. Parce que les musulmans, jusque là, ils n’ont pas la technicité et la science pour faire des bombes et des avions et des tanks. Ce sont les occidentaux qui les approvisionnent, mais juste pour tuer les leurs chez eux !


  • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 16:46

    Nous avons tous besoin de croire pour exister.....l’athéisme et la laïcité ,dernière religion minoritaire en date, sont bien adaptes a notre vie contemporaine, ce sont des croyances non belliqueuses et tolérantes a la pratique des religions traditionnelles. En queue de peloton pour les droits humains et la domination se trouve effectivement la religion musulmane, engluée dans ses paradoxes. Grâce a l’information en temps réel d’aujourd’hui, je crois au bon sens de ses fidèles pour comprendre la confrontation actuelle de civilisation du a l’islam, et la masse des fidèles peut si elle le veux ,provoquer les besoins de réforme auprès de leurs théologiens et autorités religieuses


    • tf1Groupie 30 juillet 2016 16:58

      @SUR1NUAGE

      « laïcité ,dernière religion minoritaire en date, »

      La laïcité ne décrete pas d’Etre supérieur, n’a pas de Livre, de psaumes, de prophète .

      Toutes les (vraies) Religions sont incompatibles ; elles ont donc toutes tort, sauf éventuellement une .
      Les laïcs ne veulent pas participer au débat de « c’est laquelle qui a raison ».


    • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 17:27
      @tf1Groupie
      tout a fait d’accord, je voulais simplement dire que laïcité est une croyance de neutralité, qui s’exécute souvent comme une religion..

    • tf1Groupie 30 juillet 2016 17:56

      @SUR1NUAGE

      La nuance est quand même d’importance : le laïcisme n’est pas dogmatique contrairement à la Religion.
      Sa mise en pratique est basée sur des règles, donc sur des convictions, mais qui peuvent être questionnées, là où les lois religieuses sont éternelles.

      Et c’est pour cela que la laïcité permet une liberté d’expression totale contrairement à la Religion.


  • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 2016 18:06

    « Quatorze siècles » ? Tu te laisse dicter de grosses illusions. Treize siècles, ce serait beaucoup plus près de la réalité. Au fil des guerres civiles, ce furent les sultans Omar, Othman, Muawiya, ... Abd al Malik... Marwan II, As-Safrah... qui ont constamment dicté à leurs scribes comment réécrire les textes sacrés à leur profit. L’industrie des hadiths s’est puissamment développée, etc.


  • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 18:07

    c’est vrai, mais c’est très ambitieux voir prétentieux de vouloir faire cohabiter toutes les religions en même temps dans un même lieu. De garantir la libre pratique des rituelles assez sauvent compliquer et tortueux, un peu comme un chef d’orchestre conduisant des musiciens jouant différentes partitions.


  • Eschyle 49 Eschyle 49 30 juillet 2016 18:42

    Lisez d’abord ces 4 ouvrages , on en reparle après ; inutile de dépenser des hectolitres de salive , d’encre d’imprimerie ou de téra-octets à partir de bases fausses , étudiez d’abord ! 

    1) le coran révélé par la théorie des codes ;
    2) le grand secret de l’islam ;
    3) une révolution sous nos yeux ;
    4) la règle de saint benoît aux sources du droit . 

  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 juillet 2016 18:42

    Notre république est-elle si laïque que cela ?

    définition de la laïcité : ce terme est né au début de la 3ème république pour exprimer un principe , celui de la stricte séparation des sociétés civile et religieuse.

    L’Etat n’exerce aucun pouvoir religieux, les Eglises ne jouent aucun rôle officiel. Lorsque l’on voit notre gouvernement depuis plus de vingt ans céder à toutes les injonctions des Salafistes, on peut se poser la question.

    Lire à ce sujet l’excellent ouvrage de Christophe Deloire et Christophe Dubois dont on peut trouver des extraits en PDF sur Internet. L’Islamisme est déjà là.


    • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 18:58

      @Nicole Cheverney
      séparer c’est facile, mais laisser fonctionner ensembles les religions dans un espace civile, c’est très difficile particulièrement avec l’islam.


    • tf1Groupie 30 juillet 2016 20:02

      @Nicole Cheverney

      Je ne sais pas où vous avez vu que « nos gouvernements cèdent aux injonctions des salafistes » ;
      les églises se vident et les mosquées se remplissent, c’est un fait qu’il vous faudra expliquer autrement qu’en y voyant la main des gouvernants.

      La laïcité était en fait beaucoup plus simple à exercer tant qu’il n’y a avait une réalité qu’une seule Religion en question, celle qui a bercée de nombreuses générations et dont il est difficile de s’extraire.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 31 juillet 2016 09:03

      @tf1Groupie

      Il est impossible de s’extraire d’une culture multi-millénaire, d’ailleurs pourquoi le ferions-nous, chrétiens ou musulmans ?
      Par contre, le non-respect de la laïcité, qui invoque la stricte neutralité de l’Etat en la matière, n’est depuis bien longtemps plus respectée en ce qui concerne l’Islam. L’ouvrage dont je donne le lien l’explique d’ailleurs très bien.

      http://www.albin-michel.fr/ouvrages/les-islamistes-sont-deja-la-9782226151490


  • GeorgesH GeorgesH 30 juillet 2016 18:48

    Personnellement, je ne crois pas directement à la thèse de l’Islam pour justifier les évènements de ces derniers temps. Je pense qu’il s’agit d’éléments beaucoup plus simples. Je m’explique : l’imaginaire ’arabe’ si on veut faire simple entretient une fascination teintée de haine pour la culture européenne, cette haine qu’on retrouve régulièrement dans la bouche des français issus de l’immigration à propos :

    - de l’esclavage
    - de la colonisation
    - des croisés
    - de l’inconséquence du catholicisme, dit polythéiste
    - du dévergondage issu de la sécularisation de la religion et de la multiplication des athées dit ’coufards’
    - de la soit-disante indécence des femmes, de la liberté qui leur est accordée et de leur tenue vestimentaire qu’ils trouvent provocante
    - de la nourriture, et plus particulièrement de la consommation d’alcool et du porc
    - de l’abandon de la culture patriarcale pour une neutralité publique laissant une nouvelle place à la femme et aux homosexuels
    - de la soumission constante aux cultures concurrentes et donc l’incapacité de faire respecter sa propre culture

    Tout ceci, et bien d’autres éléments amènent la plupart des magrébins à mépriser la France et les français pour ce qu’elle est et dans le pire des cas à chercher dans leur passé une culture plus en adéquation avec leurs valeurs, c’est ainsi qu’ils se retrouvent dans l’Islam, dont la plupart n’ont d’ailleurs aucune connaissance, ni de près, ni de loin.
    Conséquence directe, et comme les nouveaux convertis sont toujours les plus extrêmes, on se retrouve avec une tripoté d’islamistes qui n’ont aucun recul sur le phénomène religieux et qui, lisant les passages les plus extrêmes du texte sacré se retrouvent à se faire embrigader par des puissances comme l’Arabie Saoudite qui les manipulent dans un but politique.

    Il est clair que nous ne retrouverons pas la paix en France tant que nous ne réconcilierons pas nous-même avec une culture virile et forte qui a fait la gloire de nos ancêtres dans le passé et que nous continuerons de dénigrer nos ancêtres comme nous le faisons régulièrement en laissant croire aux nouveaux arrivants que nous sommes des faibles et des soumis, ce qui en dernier ressort n’est pas totalement faux !


  • Emile Mourey Emile Mourey 30 juillet 2016 18:55

    @ l’auteur


    Excellent article, documenté et argumenté, qui pose bien le problème. Mais c’est toujours la même chose. Les médias et les politiques ne lisent pas Agoravox. Ils croupissent dans leur ignorance des textes et dans leur inculture. Quant aux intellectuels, c’est mai 68 qui impose toujours sa pensée unique et démagogique. 

    Tout ce monde-là devrait comprendre que c’est par le combat des idées qu’on assurera l’avenir de notre société - cet article y contribue - beaucoup plus que par des bombardements et des mesures d’état d’urgence.

  • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 19:08

    C’est aux musulmans de séparer le bon grain de l’ivraie dans leur religion, en conscience et avec courage ils doivent choisir une dévotion pacifique pour leur croyance et éliminer les démons brandit par certains musulmans. La clarté de cette prise de position donnera à nouveau sa crédibilité a la religion musulmane. A partir de la tout devient possible

     


  • Tzecoatl Gandalf 30 juillet 2016 19:16

    Il est possible que le détraquement psychiatrique ne soit pas un fait stricto-sensu musulman, mais un phénomène gastro-psychiatrique, entre autre.


    Personnellement, dans ma vie, j’ai toujours pu faire confiance à l’avidité arabo-musulmane (sous tout ses poncifs, évidemment) pour transcender la valeur.

    Oui, le coran, petit livre du chef de guerre Mahomet, sabin et donc de culture monothéiste,souhaitant universaliser le monothéisme à la Mecque, expliquant sa doctrine de guerre à postériori, pour la suppression des tribus juives traitres à son objectif à Médine.
    L’efficacité de son parcours ne permet cependant que d’en faire une révélation moyen-âgeuse. l’art de guerre étant ce qu’il est, évoluant lui aussi.

    Expliquez son échec chez les polythéistes hindous, qui n’ont de dieu que la cosmogonie du foyer. Dans la diversité, ou la division libérale, l’holisme musulman est forcément un échec. Et que dire, auto-destructeur.

    Car un des commandements de Yahvé, et donc de la parenté monothéiste, est celui-çi : tu ne tueras point.


    Bref, pour faire le procès de Mahomet : il était excellent tacticien, mais faible stratège sur le long terme. Et c’est un confort intellectuel insatisfaisant, sauf pour les marchands d’armes.

    Le Coran, ignorant le libre-arbitre de Pelage, pourtant antérieur à lui, semblerait être une stagnation auto-destructrice de la pensée, et un manque d’agilité intectuelle. D’où, sans doute, l’origine du sectarisme dont nous avons à faire face.




  • baleti baleti 30 juillet 2016 20:47

    qu’elle est la définition de la « bonne foi » ?

    une expression qui a plus de 2000 ans, et qui est encore d’actualité, qui est surtout nécessaire pour la vie en commuter.

    c’est pas pour ça qu’on si emploi

    baser l’avenir sur seulement des penser moderne, est une prétention immature .

     mercedes na pas fabriquer la SLK, sans avoir eu recours a tous le travail qui a été fait en amont, depuis le moteur a charbon. même si de nos jour, le moteur a charbon est obsolète

    c’est un manque de respect flagrant, que de dire a quelqu’un, « ta façon de vivre est obsolète »
    il serai plus intelligent de se poser la question de comment vivre ensemble, et non « pourquoi tu ne vie pas comme moi. »

    la base des problèmes, entre l’islam et l’Europe, je crois qu’elle commence, par se que l’on nous a enseigner a l’école.
    en France j’ai appris que le musulman étais un conquérant, qui avais soif de colonisation et de domination mondial.d’ailleurs on ne rétien que le résultat.

    il y a une autre version, qui est même méconnue de certain musulmans.
    si on sais se que l’on cherche, on le trouve

    je trouve quand même bizarre, que pas un seul anti musulman, a eu « l’idée » de demander a un musulman,
    qu’est est le réel problème entre nos communauté ?
    ou plutôt, pourquoi l’occident veux étouffer ou museler l’islam ?
    n’en revient on pas a la bonne foi

    les dirigeants, de tous bord, on toujours mentis a leur population

    avec les technique moderne, ils manipulent les population,pour créer les guerres, jusqu’au jours ou sa va leur échapper.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 juillet 2016 21:40

    Tous les commentaires sont hors jeu ! 


    Vous faites exprès parce que vous vous croyez à l’abri, or vous participez vous-même à votre ruine.

    L’acharnement franco-occidental contre le religion musulmane est juste utilisé pour empêcher les débiles zzzzarabes de comprendre ce qui leur arrive ! 

    Vous pensez qu’une religion qui a vécu 15 siècles et qui avait d’abord servi l’Europe sans que les enturbannés n’en comprennent un seul mot, vous croyez que cette religion gène les Occidentaux ? 

    Bande de débiles ! Le terrorisme est stratégique, il a servi à empêcher des pays d’exister et à détruire les pays qui pouvaient avoir un avenir meilleur que celui des Occidentaux périmé ! 

    La France est un pays perfide et lâche, ses intellectuels ne l’aident pas, ils sont en train de compliquer sa situation !

    En refusant de valider mon articles proposé deux fois sur ce site, les Franchouillards qui sont incapables de dialoguer portent atteinte à Agoravox. 

    Démocratitudement Vôootre ! 

    • Tzecoatl Gandalf 30 juillet 2016 22:20

      @Mohammed MADJOUR


      Je vais encore devoir t’expliquer un truc. C’est que les mauvais jours, j’en fais pas une religion.
      Alors, si tes menaces ou intimidations, tu les crois prégnantes, de la face de Mahomet, ou de son ange, là tu te beignes.

      J’aime anticiper le musulman de France, et il est bienvenu sur notre sol.

      Quand à notre démocrassie sur laquelle tu craches dessus, sa seule issue de secours est de comprendre ses erreurs et de les contourner (ha, les printemps zarabes et ce coup de savate dont on se fout).

      Ton Algérie, la France l’a forgé. Fais en bon oeuvre. Vois que je souhaite la même chose de la France.



    • SUR1NUAGE 30 juillet 2016 22:45

      @

      je viens de lire votre article sur facebook, c’est impressionnant et triste a la fois, on n’y voit pas d’espoir, pour moi trop de passé et pas assez de future. Entre l’amalgame et la synthèse difficile à comprendre, vos accusations sur la totalité des intervenants intérieurs et extérieurs a l’Algérie semble sans limite, il y a surement eu aussi des actions positives et qui simplement n’ont pas aboutis comme dans tous les pays du monde. Même si tous ce vous dites a une part de vérité, il ni a aucune excuse qui puisse empêcher de construire l’avenir, il vaut mieux mettre son énergie sans se plaindre au service des générations a venir si on veut servir a quelques chose. Bon courage..

      Mohammed MADJOUR


    • GeorgesH GeorgesH 31 juillet 2016 03:24

      @Mohammed MADJOUR

      Vous avez entièrement raison et je vois ici que la pensée catholique traditionnelle et l’islam authentique peuvent être raccords sur ce point : nous n’avons pas à nous soumettre aux désidératas incessants de la pensée républicaine athée, conquérante et arrogante qui manipule et fourvoie tout ce qu’elle touche ! Elle voudrait en plus d’imposer sa vacuité qui créé littéralement des armées de jeunes paumés, laver les consciences et imposer une servitude volontaire : pour se faire et en parallèle de manipulations sordides et de moins en moins dissimulées, elle accuse l’Islam et elle exige une exégèse de cette religion comme elle l’a jadis exigé du catholicisme qui est aujourd’hui un christianisme dévoyé !
      Mais le peuple ne se trompe pas, les français autrefois catholiques ont compris que ce qu’il restait de la chrétienté n’a aucune valeur véritable et profonde et ils ont littéralement déserté les églises, abandonné la religion de leurs ancêtres au profit des valeurs soi-disant humanistes de la république, à défaut de mieux... C’est ce qui guette l’Islam si cette religion se laisse attraper de la sorte par la perfide pensée issue des lumières : ils sont l’avant-garde et ils vont vous apprendre, de gré ou de force ce qu’il faut penser. C’est ainsi que pensent les humanistes modernes, ils sont là pour éduquer les races inférieures comme a autrefois dit Jules Ferry. Tout cela, ils le font sous couvert de la pensée républicaine lénifiante des droits de l’homme qu’ils utilisent systématiquement pour semer la destruction et la mort partout où ils interviennent ; « Dites-vous bien que quand un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver » disait Audiard. Les nouveaux français, issus de l’immigration, le ressentent, même inconsciemment et ils ne retrouvent pas dans cette vacuité décadente les valeurs nobles que portent la culture de leurs anciens. Malheureusement, et comme ils manquent cruellement de formation traditionnelle, ils tentent de se réfugier dans un texte sacré, qui a porté la culture de leurs ancêtres, mais qu’ils ne comprennent pas et finissent par se faire manipuler par des dynamiques géopolitiques qui les dépassent, ce faisant ainsi les chantres de la volonté impérialiste occidentale et de son bras armé américain. Non content de semer la division parmi sa population en imposant une dilution forcée des populations autochtones qui sombrent dans une misère psychologique profonde, les élites républicaines voudraient imposer leur idéologie corrompue à un monde africain qui ne comprend que trop bien à quelle sauce il va se faire manger. Seulement voilà, les élites africaines sont aussi vendues au matérialisme destructeur et ils n’hésiteront à se faire les complices de la pensée moderne qui les asservie chaque jour un peu plus.
      Tout cela est triste, très triste, et aujourd’hui la situation est devenue compliquée, on ne sait plus par où commencer tellement tout est devenu confus. Quand il ne reste plus rien, seul le chaos règne et c’est bien ici que nous en sommes.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2016 22:18

    Divisons, divisons, il en restera bien quelque chose....
    Je reviendrai voir l’auteur quand il aura écrit un article sur :
    « D’horreur en horreur, ça suffit, l’ OTAN et la CIA doivent expliquer pourquoi ils utilisent les salafistes pour leurs basses œuvres dans leurs guerres d’ingérence ».


    En clair quand l’auteur expliquera qui a créé Al Qaïda et Daesh ?
    Et la responsabilité de notre classe politique au Moyen Orient.
    C’est à dire, tout ce qu’on cache aux Français.

    Qui s’est posé la question de la religion des néo nazis de Kiev, qui font le même boulot pour les USA que Daesh ? Personne. Etonnant, non ? pourtant les massacres se ressemblent.

    Les discussions sur les religions ne servent qu’à détourner l’attention des vrais responsables. Rideau de fumée médiatique. C’est l’exercice auquel se livre toute la classe politique, pour ne pas finir au Tribunal Pénal International pour crimes de guerre.

  • SamAgora95 SamAgora95 30 juillet 2016 22:19

    Aucune théologie issue des trois religions le plus représentées à savoir Juive, Chrétienne, et Musulmane n’est à défendre, même si je trouve la religion chrétienne plus mature que les deux autres.


    Cela dit, je pense très sincèrement et très profondément que les massacres qui se déroulent actuellement et qui sont attribués (toujours de manière hâtive) à des musulmans, sont en réalité les produits d’une guerre religieuse mené par le sionisme.

    Le nombre d’attentats attribués aux musulmans dont la paternité est avérée à 100% rapporté à la pollution e musulmane est trop faible pour que cette religion y soit pour quelque chose.


    • Tzecoatl Gandalf 30 juillet 2016 22:38

      @SamAgora95


      C’est possible. La monnaie contrôlant un peu tout le monde,le juif contrôlant la monnaie, il contrôlerait un peu tout le monde.

      Sauf que le rôle du juif serait de penser la monnaie, afin de contenter un peu tout le monde.

      Mais toujours, ne mésestimez pas la pensée alter, au sens libéral (libéralisme philosophique de la conscience et de la pensee), c’est juste rédempteur.

      Par ailleurs, effectivement, l’oppression du sioniste sur les populations palestiniennes est statistiquement propice à considérer le fait (Blumenthal) qu’ils ne se vengent pas tant que cela. Ils seraient en fait docils (en terme sociétal). Et donc sociables avec les zionistes, excellent compromis.

      Les horreurs des occidentaux arrivistes est bien pire que les vengeances du monde arabo-musulman.

      Désolé, Sam, mais on on ne peut empêcher un monopole de la violence de fonder son état (ici le sionisme). Fonder un état est une saloperie (Clovis=9 régicides), mais la Shoah n’était pas statistiquement meilleur pour ce peuple.



  • EL Yagoubi M’hamed (---.---.181.40) 31 juillet 2016 01:43

    Je n’ai pas pris assez de mon temps pour lire l’article mais cela ne m’empêche pas de dire un mot simple en réaction à des spécialistes des bazars des religions et des géo-religions. Avant, l’occident a forgé son arsenal militaire et idéologique contre le communisme. Après l’effondrement de ce système, il a fallu vite trouver un ennemi, voire le créer. Avec l’invasion du Kuwait par l’Irak le 02 aôut 1990, le cadeau inespéré est arrivé du ciel. Et voilà, le processus de création de l’ennemi, nouvel ennemi à la soi-disante civilisation occidentale crée un consensus intellocrate codifié pire que le wahhabisme. Le fameux concept de « Le choc de civilisations » de Samuel Huntington (1996), a emporté les processus mentaux des journalistes et des médiocres des plateaux des tv. Voir la belle contribution d’Edward Saïd dans Culture et impérialisme. Ed., Fayard. 2000. La difficulté de prendre la hauteur pour voir et comprendre est un vrai handicap des intellocrates.


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 juillet 2016 02:19

    Cher Monsieur, il n’y a pas comme chez les catholiques, « d’autorité » dans l’islam. Ouvrez demain un lieu de prière et faites-vous imam. Vous avez quand-même intérêt à en savoir un peu plus que vos fidèles, mais pas de registre, pas de chef.
    Mais le plus important, c’est que ce n’est pas un problème ni d’islam, ni religieux. Daesh récupère nos paumés au même titre que n’importe quelle secte de tarés le ferait. Les vrais Musulmans sont aussi et même 2 fois plus touchés que les autres, puisqu’à Nice, ils étaient la majorité de victimes, et qu’en plus, on leur tombe dessus comme vous le faites, sur le pt de vue religieux, dit-on. Tout faux.
    Cela ne les exonère pas de réagir, ce qu’ils font. Peut-être pas assez. Ils pourraient déjà commencer par voter et virer les pompiers pyromanes qui leur refusent des mosquées, au hasard, cher M.Estrosi.


  • Darks67 Darks67 31 juillet 2016 03:49

    A l’auteur ; 


    Il est quand même formidable qu’il y a pas si longtemps de ça, avant les va-t-en guerre, ce même islam ne faisait pas de victime comme aujourd’hui, n’est ce pas ?


    L’islam n’est qu’une cause qui réuni sous la même bannière cette région du globe meurtri par la politique Euro USA.

    Après de mon point de vu effectivement le wahhabisme est une plaie même pour l’islam lui même, mais ça, ce n’est pas à nous d’en discuter. C’est leur religion, si il doit être réformé ils doivent le faire eux même.

  • azulus7 31 juillet 2016 04:39
    Cet article est plein de mensonges, et je suis sûr que l’auteur en est bien conscient. je ne répondrai pas sur les mensonges sur le Christianisme, mais puisque le sujet c’est l’Islam je réponds sur les soi-disant versets qui pousseraient les jeunes, et pas les autres musulmans quand bien l’article dit que tout les musulmans appliquent à la lettre le Coran, à aller vers le terrorisme. 99,99999999999999% des musulmans n’ont jamais fait du mal à personne, bizarre il y a qu’une poignée de jeunes qui comprend le Coran et l’applique.
     je cite l’auteur :« Quelles que soient les explications, l’ordre de tuer est bien inscrit dans le coran »
    On voit bien que l’auteur sait qu’il y a d’autres explications plus plausibles à ces versets. Et bien sûr ces versets sont claires.
    Sourate 2verset 190, Combattez ceux qui vous combattent , ceux qui vous combattent ça veut dire ceux qui ont les armes à la main et viennent vous tuer ou vous sortir de vos demeures et prendre vos biens.
     Sourate 4verset 89. Que dit le verset qui suit ? 
    « excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu... » (Verset 90)
    Pour la Sourate 8, il s’agit de la bataille de Badr, les combattants musulmans avaient peur d’affronter l’armée de Quaïch qu’était trois fois supérieure en nombre (314 face à 950) et qui avait sorti les musulmans de leurs demeures et pris leurs biens. Alors ces versets sont révélés pour donner du courage aux musulmans.

  • azulus7 31 juillet 2016 04:51

    Le Coran est valable et utile pour toutes les époques, y a pas à le changer, le changer c’est le falsifier et si il est falsifié ça devient de la parole humaine, ce n’est plus la parole de Dieu comme c’est le cas avec la Bible. Le Coran n’empêche les libertés, n’empêche pas de vivre ni d’aimer ni d’étudier ni de travailler... tout au contraire. 


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 06:44

    La théorie bidon « du choc des civilisations » de la Maison Blanche, c’est de faire croire que l’Occident (=OTAN= les parties en bleu sur la carte) est menacé par toutes les religions et civilisations du monde. C’est un renversement du sens de la laïcité, qui est la paix sociale avec les religions.


    Sont dans le collimateur, aussi bien les Musulmans, que les Chrétiens orthodoxes, les Bouddhistes, les Hindous, les Africains, les Japonais (allez savoir pourquoi les Japonais ??), les Chinois, les Latino-américains .... Ce qui donne aux USA le droit d’intervenir où bon leur semble dans le monde, pour la sécurité bien comprise des USA, la défense de la démocratie, la lutte contre le terrorisme, toussa, toussa...

    Les guerres entre religions sont donc les bienvenues, et tout ce qui peut diviser les peuples, hautement recommandé.Tous les idiots utiles qui ne comprennent pas qu’il s’agit d’une guerre des 1% les plus riches contre les peuples, sont aussi le bienvenus. La lutte des classes existe bel et bien, et les idiots utiles qui regardent le doigt quand on leur montre la lune sont des auxiliaires précieux.

    Exemple en Amérique latine, où l’Eglise Catholique avait mis en place « la théologie de la Libération » pour aider les pauvres. Qui les combat ? Les USA et les Partis de Droite.

  • Alainet Alainet 31 juillet 2016 08:28

    - Je vous rappellerais simplement les déclarations d’ATATURK quoique choquantes pour des croyants , qui a fondé la République Turque laïque et qui était plutôt anticlérical musulman ( qui rejoignait K.Marx avec son « opium du Peuple » ) et qui est l’antithèse du sunnisme d’Erdogan :
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/13/lislam-cette-theologie-absurde-dun-bedouin-immoral-est-un-cadavre-putrefie-qui-empoisonne-nos-vies/
    https://fr.wikiquote.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrk


Réagir