samedi 30 juillet 2016 - par Daniel MARTIN

D’horreur en horreur ça suffit ! Les autorités religieuses musulmanes doivent refonder leur théologie

Une fois de plus, c’est l’horreur des horreurs, avec une tragédie qui s’est déroulée dans une église où des criminels islamistes au service de Daech égorgent froidement un pauvre prêtre de 86 ans et blesse gravement une autre personne, avant d’être abattus par la police. On ne peut que se recueillir, avoir une pensée pour les victimes et exprimer notre solidarité en partageant la douleur de leurs familles et de leurs proches.

Mais comment peut-on aujourd’hui tuer au nom d’une « idéologie religieuse ?

Par rapport à la violence et au recours de tuer les infidèles dans certaines situations, nous ne pouvons, hélas, que mettre sur le même pied, dans leur fondement et leurs pratiques tout au long des siècles, toutes les religions monothéistes, Dans les textes de l'Ancien testament ou écritures hébraïques destinés aux juifs, mais pas aux chrétiens du premier siècle, Dieu autorisait son peuple à mettre à mort les infidèles juifs qui ne respectaient pas la loi divine ou mosaïque (10 commandements)…

Ce serait également une erreur que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent, une sorte d’ancêtre de GANDHI ou de Martin LUTHER KING. Rien n’est plus faux également d’affirmer que le Nouveau Testament (Evangile et premiers écrits chrétiens) est celui de la conversion au « Dieu d’amour », rompant ainsi avec l’Ancien Testament, les récits bibliques de guerre et d’extermination.

Si Jésus Christ n’est pas GANDHI, ni Martin LUTHER KING il condamne toutefois la violence. A part l’épisode des marchants du temple où il fait preuve de violence, ainsi que dans certains de ses messages, le « prophète » juif Jésus condamne sans appel la violence et il y a peu de critique à faire à son encontre lorsqu’il remet en cause les anciens commandements et prône « l'amour du prochain », donc plus question de mort pour les infidèles. Lorsqu’il appelle à la miséricorde des siens pour tous les exclus et marginaux de son temps, pour les « simples d’esprit », les lépreux, les collecteurs d’impôts, les étrangers (les fameux Samaritains), les prostituées, la femme adultère, les pécheurs, bref tous ceux que les juifs pieux ne voulaient jamais accueillir à leur table de peur d’être souillés, c’est là, l’une des principales provocations courageuse de son message à une époque où les mœurs ne s’y prêtaient guère. Selon nos critères actuels, il ne faudrait pas oublier que dans l’antiquité, les mœurs étaient durs et « barbares ». On mettait facilement à mort ou en esclavage (chez les Romains, les Grecs, les Celtes, …). Rares étaient les peuples non belliqueux (peuples bouddhistes parfois, civilisation de l’Indus …). 

Les premiers Chrétiens étaient pacifiques, comme leur maître le « prophète » juif Jésus qui avait déclaré : « Tous ceux qui prennent l'épée, périront par l'épée. » Ce n'est qu'à partir de la création de l'église catholique au 4e siècle, que la notion de guerre sainte est pratiquée. Les chrétiens du 1er siècle ne faisaient pas la guerre, car ils ne se mêlaient pas des affaires politiques. L'église catholique et les protestants n'ont pas respecté ce commandement, ils ont été animés par le nationalisme et la gloire. Ex : les croisades, massacre de la St. Barthélémy…

Il faut toutefois prendre acte que les textes théologiques religieux juifs et Chrétiens ont depuis cette époque ont l’objet de quelques refondations et qu’aujourd’hui on n’imagine pas le Pape se transformer en général de brigade à la tête d’une croisade pour aller délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem, ou le Grand Rabin de France appeler à tuer les infidèles Juifs. Certes il y aura toujours des extrémistes radicaux qui prêcheront la soumission absolue aux textes d’origine de la bible. Mais, il y a malgré tout quelques différences entre le militant juif ultra orthodoxe qui puise dans le messianisme biblique sa revendication en faveur du « Grand Israël », le protestant évangélique radical ou le traditionaliste catholique qui rêve d’une « reconquête » chrétienne du monde et le musulman Salafiste qui rêve d’un retour aux premiers temps idéalisés de l’islam en égorgeant froidement tous ceux qui sont un obstacle à son projet.

Contrairement au Judaïsme et au Christianisme les textes théologiques de l’Islam sont inamovibles depuis 14 siècles.

Il faut bien avoir à l’esprit que l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles où les mœurs n’étaient en rien comparables à ceux d’aujourd’hui. Si le coran, en tant qu’ouvrage religieux formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques et recommande le bon traitement envers les non-croyants Sourate 73, verset 10 « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! ». Sourate 15, verset 85 « … fais donc preuve d’une noble indulgence ». Sourate 29, verset 46 « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise  »Sourate 16, verset 125 « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux »Sourate 28, verset 77« Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre », il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer l’infidèle, c’est un tout indissociable. Les jeunes Musulmans qui partent faire leur "Djihad" ou ceux qui répondent à l’appel criminel de Daech sont simplement respectueux de ces versets guerriers et belliqueux de la période « Médinoise » qui sont partie intégrante du coran ?... il suffit de rappeler quelques uns de ces versets : 

Sourate 2verset 190Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréantsSourate 4verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. Sourate 8, verset 12Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigtsVerset 13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition ! Verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Quelles que soient les explications, l’ordre de tuer est bien inscrit dans le coran

Des théologiens musulmans ont beau nous expliquer qu’à partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l’ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières et que normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens serait alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l’Islam interprèteraient le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée… Et de nous expliquer qu’au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il serait nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran. Soit, mais, quelles que soient les explications formulées par ces éminents théologiens pour le justifier, l’ordre de tuer est bien inscrit dans cet ouvrage religieux qu’est le coran et précise même comment il faut tuer (Sourate 8, verset 12 Frappez donc au-dessus des cous…ce qui signifie « égorger »). 

Les autorités religieuses musulmanes pratiquent ainsi universellement un enrobage qui alterne entre la carotte et le bâton et affirment haut et fort l’importance d’accepter les choses sans discuter, dénigrent la raison et exigent une soumission inconditionnelle de leurs fidèles en contrepartie de la promesse du bonheur et du salut.

Les musulmans doivent dire de façon générale la vérité. A moins que le but du mensonge soit d’apaiser des différents. Il y a deux formes de mensonges autorisées sous certaines circonstances, la taqiya et le kirman. Ces circonstances sont typiquement celles qui servent la cause de l’islam, dans certains cas, dans le but de gagner la confiance des non croyants (les mécréants) afin de les laisser exposer leur vulnérabilité et de les vaincre.

Sourate 16, verset 106 : « Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible ». Ce verset montre qu’il y a des circonstances qui peuvent « pousser » un musulman à mentir. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre les mécréants comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter ».

L’islam est politique jusqu’à la racine.

 Il ne faut pas, par ailleurs perdre de vue que l’islam est politique jusqu’à la racine. Dans l’islam la mosquée et l’Etat ne sont qu’une seule et même chose, la mosquée est l’Etat, et cela remonte au temps de leur prophète. L’islam est également radical à l’extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances et dans ses actes. Les musulmans sont convaincus que tous les non-musulmans, absolument tous, sont condamnés aux feux de l’enfer et méritent d’être maltraités, comparés aux croyants.

Même si en France, comme dans tous les pays Européens, les populations musulmanes sont relativement bien intégrées, un vrai musulman ne croit pas à la liberté et il ne le peut pas. Tout est volonté d’ALLAH … Tout ce que fait un musulman est en référence à un ordre ou à un décret d’Allah. C’est pour cette raison que la phrase « Inch Allah » (si ALLAH le veut) accompagne toujours une promesse ou une décision que font les croyants. En acceptant leur prophète en tant qu’émissaire éternel et infaillible d’Allah, le musulman est contraint d’abandonner toute liberté de penser et décider par lui-même.

En raison du caractère universel de la mission des musulmans et de l’obligation de convertir tout le monde à l’islam, par la persuasion ou par la force le djihad peut être considéré comme un devoir. Les autres groupes religieux n'ont pas de mission universelle de ce type, et le djihad n'est pas pour eux un devoir religieux, sauf pour des objectifs de défense. Mais, selon le coran, l’islam est dans l’obligation de prendre le pouvoir sur les autres nations. Ainsi les actions criminelles des jeunes musulmans paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême. Pour eux, comme je l’ai souvent rappelé, le coran est la parole de Dieu, le pire des crimes est de remettre en cause la parole divine. Ainsi en conjuguant interprétation, souvent instruite et application stricte des versets du coran, pour eux, plus rien sur terre n’a de valeurs, ou d’autorité, que la loi divine divulguée par le messager d’ALLAH, son prophète Muhammad et quiconque ne s’y plie pas doit mourir, y compris en y laissant eux même leur vie, car tel est le désir d’ALLAH qui en compensation leur accordera une vie de bonheur éternel d’en l’au-delà…

 Y aurait-il un islam Français qui serait différent ?

« Pour s'enraciner, l'islam à la française a besoin de mosquées-cathédrales »… C’était le 4 Avril 2015 le président du Conseil français du culte musulman, Dalil BOUBAKEUR, recteur de la grande mosquée de Paris a appelé à doubler le nombre de mosquées d'ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. La déclaration de Dalil BOUBAKEUR est avant tout politique, voire populiste et la question est récurrente. Mais parler « d’islam à la Française » est un non sens, car cela signifierait que les musulmans Français se réfèrent à une théologie de l’islam avec des textes d’un coran dont l’interprétation serait différente des textes du coran d’origine. Or, l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles. Aujourd’hui il n’y a qu’un seul texte, celui du coran de l’époque du « prophète » qui est considéré comme la parole absolue de Dieu, auquel chaque musulman doit se plier. Celui qui évoque la refondation de la théologie musulmane, peut faire l’objet d’une « Fatwa » qui le condamne à mort par les radicaux de Daech, mais également par certains hauts dignitaires religieux musulmans qui se comportent en « cerbères » gardiens criminogènes de l’enfer islamique…

 Non, il n’y a pas et ne peut y avoir un Islam de France, tant qu’il n’y aura pas eu une profonde révision de l’enseignement du coran et une refondation de la théologie musulmane. Par ailleursalors qu’ils disposent de moyens de pression puissants auprès des monarchies musulmanes Arabo pétrolières et par voie de conséquence de leurs autorités religieuses à influence planétaire auprès des leurs, on ne peut que déplorer le manque d’enthousiasme des Gouvernements des pays membre de l’ONU lorsqu’il faut aider et soutenir les théologiens musulmans qui prônent une refondation de la théologie musulmane afin d’en extraire la partie politique et violente de la période dite « Médinoise ». Ca suffit, si nous voulons réellement empêcher que les jeunes musulmans ne soient plus respectueux des versets guerriers et belliqueux qui ordonnent de mentir, tromper et tuer les non croyants, il est urgent d’imposer aux autorités Religieuses Musulmanes de revoir intégralement l’enseignement du Coran et de refonder la théologie musulmane comme le réclame certains, tel Ghaleb BENCHEIKH, physicien Français et théologien pour qui « ce n'est plus suffisant de clamer que ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam. Il est temps de reconnaître qu'un corpus violent a existé dans la tradition islamique, qu'il est le seul référentiel des djihadistes. Pour que cette partie ne gangrène pas le tout, il faut désormais le proscrire totalement et renouer avec l'humanisme arabe »… 

 



248 réactions


    • Alainet Alainet 31 juillet 2016 12:00

      @Alainet (suite )

      • J’aimerais vous relater les vrais propos car le 1er lien ci -dessus « resistancerepublicaibe.eu » n’existe plus.. mais il y en a d’autres :

      • http://www.blog.sami-aldeeb.com/2010/11/18/mustafa-kemal-ataturk-et-lislam/ 

      • Je cite ce qu’il a dit - « Depuis plus de cinq cents ans, […] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies... N’est-ce pas pour le Calife, pour l’Islam, pour les prêtres et pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu’elle ignore tous ces Arabes qui l’ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu’elle secoue définitivement le joug de l’Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang ». (sic) Je crois plutôt que son pays composé de plusieurs races, en dehors des sunnites, avait besoin d’unité nationale à traves le concept laïc et il a cherché à diminuer le rôle de la religion en séparant l’Islam de l’Etat par l’abolition du Califat et diverses lois : mariage civil, éducation non-religieuse, abolition du voile et du fez, constitution laïque, fermeture des couvents..

      • http://www.aslama.com/forums/showthread.php/16823-Mustafa-Kemal-Atat%C3%BCrk-et-l%E2%80%99Islam

      • Mais si son autoritarisme dictatorial déplaisait ( ses prisons étaient pleines d’opposants politiques ), le « kémalisme » lui survécut longtemps jusqu’à l’arrivée d’Erdogan. Les coups d’Etat menés par des militaires kémalistes furent nombreux ( 1960, 1971, 1980 et 2016 aussi ) à chaque fois que le Pouvoir s’éloignait des principes d’Ataturk.

      •  C’est pourquoi Erdogan a purgé l’Armée, a fermé toutes les écoles militaires et ouvert des cimetières pour traitres réservés aux putchistes morts... du délire !!.. et cela continue avec l’Enseigement, la Justice, les Administrations, etc... On passe d’1 extrémité dans l’autre !


  • GerFran 31 juillet 2016 08:37

    Exclusif : le président des évêques de France met en garde contre l’amalgame entre le terrorisme et les musulmans 

    http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4047717/exclusif-le-president-des-eveques-de-france-met-en-garde-contre-lamalgame-entre-le-terrorisme-et-les-musu - 24/07/2016

    Dans un entretien paru ce dimanche matin dans « La Provence », Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président des évêques de France, appelle après l’attentat de Nice, les chrétiens à fraterniser avec les musulmans à travers des actions concrètes, dans le monde du travail et dans les associations notamment. Il estime que les responsables du culte musulman en France sont très clairs dans leur dénonciation de "ces fous qui sèment la mort et qui ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l’islam..../...


    • franc 31 juillet 2016 11:05

      @GerFran

       Les évêques de France sont des mauvais pasteurs . Faut pas s’étonner après que les églises se vident.

      -

      Jésus a déjà averti dans l’Evangile que les mauvais pasteurs prennent la fuite et ne protègent pas le troupeau quand les loups viennent à attaquer .


    • jakem jakem 31 juillet 2016 15:32

      @GerFran
       Hé oui ! Quelle clarté dans « leur dénonciation » !

       « ces fous .... ne peuvent pas VRAIMENT se revendiquer de l’islam »

      Mais alors, un peu quand même, non ? Jusqu’à quel point ? combien de kilos de maravhédis ?

      Combien de versets ? combien de haddiths ? 

      Ce Mgr Pontier est un enfumeur, ou un encensoiriste de première, tout comme les « responsables du culte musulman » .

      Je comprends qu’il distribue des flacons de Padalgam gratos, mais je lui écrase vigoureusemnt les pieds pour avoir repris le blabla de Boubacker et Cie.


  • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2016 08:40

    Il n’est pas possible de réformer un texte qui s’autoproclame incréé, parfait dans son contenu, et non criticable car étant la parole (et donc l’esprit) de Dieu.

    Une autre conclusion s’impose à l’esprit ... déjà qq. musulmans commencent à l’envisager, le processus risque d’être long, mais parfois l’histoire s’accélère, qui vivra verra.
    Il est difficile de renoncer à des certitudes, le doute est une formidable qualité.

  • philouie 31 juillet 2016 10:01

    et l’occident criminel quand est-ce qu’il réforme ces croyances qui l’incitent à détruire tout sur la terre ?
    Quand est-ce qu’il ose se regarder dans une glace et voir le monstre hideux qu’il est ?
    crimes sur crimes , guerre sur guerre, voila le programme de nos humanistes si fiers d’eux mêmes mais en réalité des crapules qui puent la mort.
    et cette grosse merde se permet de donner des leçons au reste du monde quand il ne fi=ait que détruire, voler, spolier, massacrer.
    Regardez ce que vous avez fait de l’Afghanistan de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, messieurs les beaux penseurs donneur de leçon.
     
    En vérité vous êtes la honte de la terre.

    Allez vous cacher sous terre.


    • charlie charlie 31 juillet 2016 11:07

      @philouie

      oh là ! l’est fâché, il perd ses nerfs le petit philouie. 

      Il rame, il rame, son matraquage ne passe plus tellement les horreurs terroristes sont de plus en plus difficiles à défendre et cacher.


    • philouie 31 juillet 2016 11:13

      @charlie
      oui fâché.
      fâché de voir une bande de vauriens venir de donner des leçons quand ils ne savent que détruire.
      Oui fâché de voir des êtres se prendre pour des parangons de vertu et semer la destruction du monde.
      Quand cesserez vous vos crimes, bande de salauds ?
      Messieurs les humanistes propres sur vous mais assassins et crimniels.


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 11:46

      @philouie

      C’est de vous que vous parlez.


    • philouie 31 juillet 2016 12:08

      @Pomme de Reinette
      Quand cesserez vous de soutenir des criminels ?


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 12:31

      @philouie

      C’est vous qui soutenez des criminels et vos grands brassages d’air ne trompent plus personne.


    • philouie 31 juillet 2016 12:36

      @Pomme de Reinette
      et vous en pensez quoi de cette ordure de BHL quand elle déclare : ce que j’ai fait en Libye, je l’ai fait par fidélité à Israël ?
      Pensez vous que la guerre Libyenne était légitime ?


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 12:46

      @philouie

      Khadafi était un terroriste et un dictateur sanguinaire, auteur de plusieurs attentats contre des civils qui ont fait des centaines de morts (attentats du lockerbee et attentat contre le vol 772 UTA qui a fait 440 morts) sans compter la répression des opposants et les massacres.

      Vous soutenez un terroriste et un dictateur sanguinaire ?


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 12:48

      @philouie

      Autre question : êtes vous libyenne ?


    • philouie 31 juillet 2016 12:49

      @Pomme de Reinette
      Donc voila, vous pensez qu’un état esst légitime d’aller en détruire un autre pour le sraisons les plus diverses.
      donc, c’est bien ce que je dis, vous soutenez des criminels.
      Mais bon, je suis pas étonné.


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 12:54

      @philouie

      Donc voilà, vous pensez qu’un dirigeant est légitime d’être à la fois un terroriste massacrant les civils d’autres pays et un dictateur sanguinaire massacrant les civils de son propre pays.
      C’est donc bien ce que je dis : vous êtes une grande « humaniste » !
       smiley


    • philouie 31 juillet 2016 12:58

      @Pomme de Reinette
      non. je défends le droit et la justice.
      Et le droit international déclare illégale les guerres des uns pour destituer les gouvernement des autres.
      mais les mots droit et justice n’entrent peut-être pas dans votre vocabulaire ?
      Quelques images du monde que vous défendez.


    • Pomme de Reinette 31 juillet 2016 13:07

      @philouie

      Le droit et la justice c’est juste quand ça vous arrange et pour les terroristes et/ou les dictateurs sanguinaires qui vous plaise.
      Personne n’est dupe de votre blabla à part vous-même.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 juillet 2016 10:41

    Gandalf 30 juillet 22:20


    «  »Je vais encore devoir t’expliquer un truc. C’est que les mauvais jours, j’en fais pas une religion.
    Alors, si tes menaces ou intimidations, tu les crois prégnantes, de la face de Mahomet, ou de son ange, là tu te beignes.

    J’aime anticiper le musulman de France, et il est bienvenu sur notre sol.

    Quand à notre démocrassie sur laquelle tu craches dessus, sa seule issue de secours est de comprendre ses erreurs et de les contourner (ha, les printemps zarabes et ce coup de savate dont on se fout).

    Ton Algérie, la France l’a forgé. Fais en bon oeuvre. Vois que je souhaite la même chose de la France.«  »
    -------------------
    Si tu t’expliquais à toi-même ce serait encore mieux !!! Pense-tu vraiment que je menace, non, je décrète ! Oui je crache sur ta démocratoz de l’Hyper-National-Socialisme qui s’était abattue sur des pays crédules pour les anéantir, c’est dire toute la complicité du peuple français qui avait suivi aveuglément les agissements de son Elysée ! 

    « Mon Algérie », tu dis ? Non « ton Algérie » pour le moment et jusqu’à ce que la VÉRITÉ ET LE JUSTICE SE FASSENT ! Elle a été forgée par la France et pour la France, je veux qu’elle redevienne Nord Africaine ou qu’elle disparaisse à jamais !

    Révises les trois leçons de chose que te propose ici  : 

    • Tzecoatl Gandalf 31 juillet 2016 12:11

      @Mohammed MADJOUR


      J’ai beau te lire sur facebook, et je constate la propre impuissance que tu ne fais que constater vis-à-vis du pouvoir algérien.

      Désolé, mais impuissance n’est pas complicité. Sauf s’il y a une veine inconnue à découvrir ou explorer.

    • Tzecoatl Gandalf 31 juillet 2016 12:27
      Oui quoi,

      l’esprit géopolitique du peuple de l’Islam permet de contrôler, je l’espère, les excès belliqueux de nos gouvernants.

      Pour ça, je suis complice. A défaut de bon prez.

    • franc 31 juillet 2016 15:04
      @Mohammed MADJOUR
       -
      Si vous désirez que l’Algérie redevienne nord_africaine ,il est tout aussi naturel que des français désirent que la France redevienne française

    • Tzecoatl Gandalf 31 juillet 2016 18:13

      @Mohammed MADJOUR« 


       »Oui je crache sur ta démocratoz de l’Hyper-National-Socialisme"

      Merci de souligner que le projet venait d’un allemand, dans les plus hautes instances de l’ONU (source : reseau voltaire) ; avec un régime d’alternance dans un hôtel suisse, visiblement, d’après Tahhan ; essentiellement des patronymes turcs.

      Un peu comme sous Pétain, certains se sont mouillés.

      Encore un mauvais remake de la géo-tragédie du pétrole, apparemment.

  • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2016 10:54

    Nous devons également réformer notre vocabulaire et donc en fait nos modes de pensée, si nous traversons une quartier avec une forte proportion de personnes d’origines étrangères, nous penserons : tiens il y a beaucoup de noirs, ou d’africains, ou d’asiatiques ou d’arabes et donc de musulmans, a contrario s’il y a beaucoup de blancs nous ne penserons pas pour autant qu’il y a beaucoup de chrétiens.



  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 juillet 2016 11:14

    @Vipère 30 juillet 21:26


    @GeorgesH 31 juillet 03:24

    @SUR1NUAGE 30 juillet 22:45 

    ET A TOUS LES AUTRES ...

    On dirait que vous êtes tous programmés pour reproduire les mêmes réactions... Vous êtes sous l’emprise d’une fausse culture et d’une politique perfide dont vous n’arrivez même pas à voir par quoi elles vous tiennent et vous entraînent vers toutes les abysses !

    JE RÉPÈTE ALORS : Parlons de tout, de tout ce qui nous divisent, de tout ce qui nous oppose, de tout ce qui nous empêche de de nous entendre, de tout ce qui produit nos différents et de tout ce qui empêche la solution et pour vous et pour nous MAIS SANS FAIRE ALLUSION, PAS MÊME UN SEUL MOT A LA RELIGION

    Vous, vous êtes de faux laïcs et des hypocrites, nous sommes les vrais laïcs et les vrais croyants !

    Vous n’avez pas compris ou vous refusez de comprendre : «  »LE TERRORISME EST UNE IDÉOLOGIE STRATÉGIQUE DE DESTRUCTION DE L’AUTRE«  », A L’OPPOSÉ DE LA RELIGION MUSULMANE !

    Vous, vous comprenez et vous faites tout pour que les « autres » ne comprennent pas ; les « zzzzarabes » et faux zzzzarabes n’ont pas de cervelles pour comprendre ce qu’ils leur arrive ! 

    Vous n’avez pas le courage de dialoguer, vous avez peur de la Vérité et de la Justice ALORS VOUS ACCEPTEZ VOTRE ÉCHEC ! L’intelligence française avait longtemps dominé les peuples dans le but de les exploiter et de les avilir, c’est parce que nous sommes les victimes sans avenir que le votre ne sera que RUINE ET DÉSOLATION !

    Apprenez par cœur ces leçons de choses  :


    • Alainet Alainet 31 juillet 2016 14:40

      @Mohammed MADJOUR  ( «  c’est parce que nous sommes les victimes sans avenir que le votre ne sera que RUINE ET DÉSOLATION » ! ).. mais les dirigeants Algériens qui se sont succédés au Pouvoir n’ont pas su tirer partie des ressources, pas seulement pétrolières et gazières ou agricoles, qu’elles avaient et se sont laissés enfoncer dans la corruption... d’où la montée des mouvements islamistes. J’ai toujours condamner la « Françafrique » ou France-à-fric, si tu préfères et ce qui s’est passé au Maghreb ; c’est pareil !
      -Je citais + haut, le cas de la Turquie d’Ataturk ( même s’il s’agit d’1 personnage controversé ) qui a su sortir du sous-développement et cimenter son Pays composé d’1 multitude de races & de cultures en dehors du sunnisme.. et qui sera sans aucun doute menacé d’éclatement, avec la fin de la démocratie + le sunnisme forcé de la société ( qui n’est pas majoritaire ).. à suivre...
      - Pour le reste du Moyen-Orient ; il s’agit de l’entreprise funeste de l’impérialisme de l’OTAN, de la CIA & de la Maison-Blanche et du think-tank du Choc des Civilisations, qui vise comme disait Pierre Hilliard, au démantèlement de la région en petits Etats (27) : c’est à dire diviser pour mieux régner !
      http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/dynamitage-du-monde-musulman,37313
       Le terrorisme islamique : c’est 1 création de la Maison-Blanche qu’il s’agisse d’Al Qaida ou Daesh car les familles Américaines en avaient marre de voir revenir leurs boys entre 4 planches pour des conflits de pipe-line pétroliers ou gaziers.. on a mis des « proxies » embrigadés par ces califats corrompus et financés par eux, pour faire la guerre à leur place ... et l’Islam n’a rien à voir là-dedans OK ?!
      http://reseauinternational.net/vingt-six-verites-groupe-etat-islamique-ei-quobama-veut-cacher/
      et j’en ai plein d’autres comme ça.. j’espère quele duo Obama/Clinton ne passera pas..

      Les États-Unis sont le « commanditaire numéro un du terrorisme d’État ».L’État islamique est protégé par les États-Unis et leurs alliés.
      https://fr.sputniknews.com/international/201601031020721325-trump-accusations-obama-clinton-daech/


    • franc 31 juillet 2016 15:10
      @Mohammed MADJOUR
      -
      vous répétez toujours la m^me incantation ethnocentrique, permettez que l’on puisse ne pas être d’accord avec vous en disant que effectivement ce n’est pas la religion qui nous divise mais l’islam qui divise car l’islam est une secte infâme ,c’est tout.

  • Taverne Taverne 31 juillet 2016 15:14

    Si au lieu de vénérer dieu, on déifiait l’Amour, il se trouverait peu d’hommes pour s’en réclamer afin de commettre des crimes.

    Peu d’assassins tueraient « au nom de l’Amour ».


    • franc 31 juillet 2016 15:30
      @Taverne
      -
       Voila une réponse évidente et cinglante
      cqfd.

    • pemile pemile 31 juillet 2016 15:47

      @Taverne « Peu d’assassins tueraient « au nom de l’Amour ». »

      Bof, beaucoup tue ou pense tuer par amour « de quelque chose »

      Pensez vous qu’un acte barbare soit rationnel ?


    • franc 31 juillet 2016 19:50

      @pemile

       un acte barbare peut résulter d’une certaine logique qui ne relève pas certes de la raison universelle mais de la logique de l’égotisme individuel.

      -

      L’amour est quand m^me moins un catalyseur de meurtre qu’une secte diabolique ayant des dogmes meurtriers

      -

       pendant que vous faites l’amour vous ne tuez pas et votre énergie de la libido n’est pas dépensée en haine orienté vers l’agressivité extérieure meurtrière ,c’est scientifique.


    • pemile pemile 31 juillet 2016 20:04

      @franc "pendant que vous faites l’amour vous ne tuez pas et votre énergie de la libido n’est pas dépensée en haine orienté vers l’agressivité extérieure meurtrière ,c’est scientifique"

      L’amour serait l’acte sexuel ?

      Avez vous vu le film l’empire des sens ?


    • franc 31 juillet 2016 21:15

      @pemile

       L’amour sous toutes ses formes y compris platonique ou spirituelle fait partie de la sexualité au sens large , au sens freudien .


    • pemile pemile 31 juillet 2016 21:33

      @franc « au sens freudien »

      Ah ! Sigmund et la sexualité !

      Que dit Sigmund sur le fait que Peu d’assassins tueraient « au nom de l’Amour "


    • franc 1er août 2016 12:39

      @pemile

       Sigmund dirait que les assassins auraient moins d’énergie libidinale pour tuer s’ils dépensaient cette énergie dans l’amour.


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 31 juillet 2016 19:48

    C’est pas un problème de religion. La religion n’est qu’un instrument, un prétexte, un alibi, pas une cause. La cause c’est le Pouvoir.

    Maintient du pouvoir de l’Empire face à ses rivaux potentiels et sur son aire d’influence. L’islam est la religion des zones géographiques a plus fort enjeux (gaz et pétrole, toujours...) Il est donc utilisé et perverti par des milliards de pétrodollars qui se déversent sur les plus paumés, débiles et violents des populations dites musulmanes du Mo, d’Afrique ou d’Europe. Qu’il y ait dans l’islam des versets violents n’est pas la raison qui pousse des débiles de se comporter en débiles, d’ailleurs beaucoup d’entres eux sont des ignares qui n’ont jamais lu le coran et ne pratiquent pas avant leur « conversion », leurs motivations sont plus souvent le désir de puissance, l’argent (ils perçoivent un salaire) l’aventure avec des potes, le sexe (femmes gratis à volonté) et une fascination pour la violence. 
    Déversez des milliards de $ sur plusieurs années sur les réseaux suprêmacistes blancs, ou noirs aux USA et vous recruterez la même proportion de débiles pour s’entretuer et tuer pour « le fun ».




  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 juillet 2016 20:52
    Vous êtes coincés dans vos idées débiles, je recommence !

    On dirait que vous êtes tous programmés pour reproduire les mêmes réactions... Vous êtes sous l’emprise d’une fausse culture et d’une politique perfide dont vous n’arrivez même pas à voir par quoi elles vous tiennent et vous entraînent vers toutes les abysses !

    JE RÉPÈTE ALORS : Parlons de tout, de tout ce qui nous divisent, de tout ce qui nous oppose, de tout ce qui nous empêche de de nous entendre, de tout ce qui produit nos différents et de tout ce qui empêche la solution et pour vous et pour nous MAIS SANS FAIRE ALLUSION, PAS MÊME UN SEUL MOT A LA RELIGION

    Vous, vous êtes de faux laïcs et des hypocrites, nous sommes les vrais laïcs et les vrais croyants !

    Vous n’avez pas compris ou vous refusez de comprendre : « »LE TERRORISME EST UNE IDÉOLOGIE STRATÉGIQUE DE DESTRUCTION DE L’AUTRE« », A L’OPPOSÉ DE LA RELIGION MUSULMANE !

    Vous, vous comprenez et vous faites tout pour que les « autres » ne comprennent pas ; les « zzzzarabes » et faux zzzzarabes n’ont pas de cervelles pour comprendre ce qu’ils leur arrive ! 

    Vous n’avez pas le courage de dialoguer, vous avez peur de la Vérité et de la JusticeALORS VOUS ACCEPTEZ VOTRE ÉCHEC ! L’intelligence française avait longtemps dominé les peuples dans le but de les exploiter et de les avilir, c’est parce que nous sommes les victimes sans avenir que le votre ne sera que RUINE ET DÉSOLATION !

    Apprenez par cœur ces leçons de choses  :




  • ITman (---.---.201.70) 1er août 2016 06:38

    @charlie

    Une différence de stratégie de communication ? Les uns a revendiquer sous leur influence des tas de méfaits qui n’ont rien a voir, les autre a nier en cœur d’autres autre tas de méfait indéniablement liés a eux ? Le diable n’a pas de religions de prédilection.

    Pour moi tous les extrémistes vont dans le même panier, c’est le tas de méfait qui compte, pas des statistiques foireuses sur tel ou tel tas. Être « radicalisés », dans la juiverie ou son l’islamisme, dans son marxisme ou son mondialisme, c’est pareil.

    Combien de mal est tu prêt a faire, pour combien de bien ? Crois tu vraiment que tout le mal islamiste du monde arrive a la cheville de tout le mal colonial, impérial, démocratique, bolchévique causé ? Un a un, bien sur^^

    Tout le bien post-colonial, quel part du mal coloniale rend t’elle acceptable ? Vas y, bonne chance pour quantifier et comparer. Et tout le bien Impérial ? Français, Slovène, Polonais... de nombreux pays d’Europe sont très fiers d’avoir des institutions « Impériales »....

    L’histoire jugera.


  • Atrée (---.---.230.171) 2 août 2016 02:22

    Le Coran est opaque comme la Thorah d’ailleurs ( voir même l’ensemble de l’Ancienne Alliance ) , se type de Religion fondé sur « le Livre Parole de Dieu » est réfractaire au mouvement Théologique ou a la réinterprétation car « Ecrit de la main de Dieu » , sa rejoint aussi la schizophrénie complète du dogme Chrétien ( Protestant comme Catholique ) s’appuyant uniquement sur la Bible et les livres Canonisés ( exit le Livred’Enoch, exit l’Évangiles de Myriam, exit les textes Gnostiques, Marcion etc ) qui n’a que tres peu de rapports avec les enseignements de Jésus de Nazareth dit Christ, ou le message se veut beaucoup plus Humaniste et d’essence spirituel, même si Jésus ne rejette pas la foie juive, il fait de l’amour de son prochain une notion prioritaire, de plus le « Père » est un Dieu bien plus humains et clément que le Yahvé sanguinaire ou Allah. Bref tout sa pour dire que la nature de Dieu du Christ et plus globalement du Nouveau Testament est la seul qui me parait cohérente et universelle ( tout en prennent du recul sur les 2000 ans qui nous séparent de l’écritures des textes et en réhabilitant certains Apocryphes ). « La lettre tue, l’Esprit vivifie » disait Saul ( Saint Paul ) de Tars. Y’a une césure nette entre Christianisme/ Judaïsme/ Islam, les spéculations philosophiques s’accordent bien avec le message de Jésus, car on est dans une pratique non codifiée de la foie, pas de viande impur, de sacrifie, de circoncision etc



    Au sujets des viandes impur, Jésus a dit « se n’est pas se qui entre dans la bouche mais se qui sort de la bouche qui souille l’homme » Blasphème autant dans le Judaïsme qu’en Islam

    Les ablutions «  Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net » Blasphème

    La femme adultéré qui doit, selon le Deutéronome, être lapider, peut être Marie Madeleine « Que celui qui n’a jamais pécher lui jette la première pierre » Blasphème

    Les offrandes faites au Temple «  Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande » Blasphème

    La loi du Talion chez Jesus «  Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

    Y’a une nette différence entre le Dieu matérialiste Yahvée et son homologue Allah avec le « Père » spirituel de Jésus.


  • JSG (---.---.118.2) 23 août 2016 18:47

    Ce qui me stupéfie, c’est la crédulité de nos compatriotes « de souche et chrétiens » concernant l’islam !

    De fait, avec le recul de la pratique religieuse, les français chrétiens d’origine se font leur opinion sur l’apparence débonnaire de l’ensemble du monde musulman s’imaginant que ces gens vont les bénir avec un goupillon !
    Oui, mais le leur cache une grenade à manche, qu’une minorité impossible à détecter va leur faire exploser à la tronche.
    Il faut absolument que chaque français se cultive sans haine sur les méfaits de l’islam, internet est là pour ça. Quant à l’histoire de France, puisque l’ « E.N. » fait tout pour occulter les dangers qu’il représente, il faut aussi que chaque français se dise qu’il est vital pour eux de s’informer de ce que fut la belle histoire de notre pays, n’en déplaise aux connards, criminels contre l’esprit qui font tout pour les en empêcher !

  • aliante 23 août 2016 19:09

    encore un article à charge ,les musulmans ne sont pas responsables de certains qui se réclament de leur religion ,l’islam n’est pas entré dans le radicalisme
    mais ce sont des nervis qui ont islamisé leur radicalisme
    la haine peut s’habiller comme elle veut et personne n’y peut rien
    si l’islam n’existait pas ils auraient revêtu un autre costume
    d’ailleurs ces faits sont reconnus par tous ,les djihadistes ne connaissent rien à l’islam
    ce sont des délinquants ,des repris de justice ,trafiquant de drogue ou addict des bars à putes
    c’est plutôt dans la société française qu’il faut aller trouver des réponses
    qu’est ce qui fait que des gens qui ont vécu dans un pays occidental en paix
    finissent dans les fantassins qui massacrent des civils ici et ailleurs au nom de leur délires
    mystiques


  • jsg (---.---.118.193) 14 septembre 2016 17:16

    La refondation ne pourra se faire, car le Coran et ses annexes sont décrêtés immuables, donc la seule façon d’arriver à être tranquilles en occident serait de les chasser !

    La reconquista avait essayée de les convertir de force, ça n’a pas marché il a fallu les expédier.
    Une idée qui pourrait, peut-être calmer le jeu, serait : de faire obligation à CHAQUE musulman de France à signer une déclaration comme quoi il ne reconnaît que le coran expurgé et lui établir une sorte de carte d’identité. Cette obligation devrait s’accompagner du rétablissement de la peine de mort pour les crimes terroristes...
    Alors vous imaginez le tableau ?
    Avec la bande de ramolis du bulbe qui sont les fervents du vivre ensemble, de l’Islam de France, du tous frères, des associations comme la licra dont le but est opposé ? A rajouter à celà les cousins de Badinter et son grand orchestre, les handicapés de 68 encore aux affaires, les promotion Voltaire et autres conneries...
    Avec tout ce congloméra rien ne se fera et les Français continueront jusqu’à une guerre civile que ces criminels n’auront pas eu le courage d’endiguer avec des méthodes critiquables, certes mais efficaces.

Réagir