mardi 21 mars - par Jeussey de Sourcesûre

David Rockefeller est mort. Il était âgé de 101 ans

Le banquier tristement célèbre est décédé paisiblement pendant son sommeil à son domicile de New York. Il était à la tête d’une fortune de 3,3 milliards de dollar. Il avait joué un rôle important sur la scène internationale et a influencé plusieurs présidents américains de sa génération.

Si quelqu’un a contribué à l’émergence de la notion de « deep state » (état profond), c’est bien lui, puisqu’on a coutume de lui attribuer la déclaration suivante devenue célèbre :

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »

Les complotistes et les conspirationnistes sont des enfants de chœur à côté de cet expert en manipulation.

David Rockefeller, qui a dirigé la banque Chase Manhattan pendant plus d'une décennie, était le petit-fils du co-fondateur de Standard Oil, John D Rockefeller, le magnat du pétrole devenu milliardaire. Il était le membre vivant le plus âgé de cette dynastie légendaire - un des noms de famille les plus connus aux Etats-Unis.

Il était le sixième enfant de John D Rockefeller Jr, mais s’est révélé le plus « doué pour les affaires » parmi ses frères et sœurs. Sous sa présidence, la « Chase Manhattan » était connue sous le nom de « banque de David », à l’époque où il a étendu les opérations de l’institution à une échelle mondiale.

Après avoir servi dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale, il a connu une promotion fulgurante à la Chase Bank et en a été nommé président en 1961. Il avait pris sa retraite en 1981 à l'âge de 65 ans.

Côté folklore, et pour entretenir la légende de philanthropie de la famille, des particularités de l'éducation des frères Rockefeller sont devenues célèbres, comme cette allocation mensuelle de 25 cents, dont une partie devaient être consacrée à l'épargne et à la charité.

Malgré cette pirouette humoristique, son image publique n'était pas exempte de controverse. Il a été critiqué pour entretenir des relations d’affaires importantes avec le régime séparatiste blanc de l'Afrique du Sud et pour aider le chah d’Iran déchu à venir à New York en 1979, une initiative qui a déclenché la prise d'otage de l'ambassade américaine à Téhéran et entrainé une crise internationale qui a duré 13 mois.

En guise d’épitaphe, il aurait sans doute apprécié celle-ci :

 



100 réactions


  • Jean 21 mars 16:52

    Je vais reprendre deux fois des moules, à qui le tour ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mars 16:59

      @Jean

      Quand les pompes funèbres auront terminé la mise en bière, je vous en offrirai une, avec vos moules !

      Encore des frites ?

    • Jean 21 mars 17:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      Oui des frites aussi :) Merci pour vos articles


    • Jeekes Jeekes 21 mars 17:04

      @Jean
       
      J’allais le dire, vous m’enlevez cet excellent bivalve de la bouche !

      J’ajouterai, en revanche que je regrette profondément que si :
       
      « Le banquier tristement célèbre est décédé paisiblement pendant son sommeil »
       
      Il n’y a manifestement aucune justice sur cette terre.
      Sinon, une telle ordure aurait du crever beaucoup plus jeune et dans d’atroces souffrances.

      Et comme je n’ai aucune illusion sur une possible « vie après la vie » j’en reste particulièrement frustré...


    • Elric de Melniboné El Ric de Multibones 42 21 mars 17:07

      @Jeussey de Sourcesûre

      Maya bleues, ca te parle blaireau ?

      Pire Atome, Alors c’te soucoupe ? Toi ou quoi que ce soit dans les Univers, je veux être teaser en arrivant à Ares !

      Tschuss


    • JBL1960 JBL1960 21 mars 17:10

      @Jean Ah ! R71 a déjà prévu de reprendre 2 fois de spaghetti ! Tenez, je vous colle leur lien, car il y a leur important dossier sur cette fripouille ► https://resistance71.wordpress.com/2017/03/21/necrologie-necessaire-une-ordure-de-plus-en-moins/ Pour autant, le défunt n’était plus trop aux manettes et donc il convient, non de se rejouir (quoique) mais de ne pas le laisser être remplacer par un Bien-Zélé du même style (quoique ça va être dur) mais bien de mettre à bas le système et de le remplacer par la « société des sociétés ».

      Comme beaucoup, il se croyait immortel, le gars ! Eh non ! Tenez, parce que beaucoup, par leur silence et compromission, à permettre à des gens comme lui de faire autant de dégâts. Un autre sujet (dont le Rocky a bien pris part) dans lequel le silence est d’or ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/21/dans-le-silence-des-eglises/

      @ L’auteur = Je me permets de vous mettre en lien, le dernier article du Pr. Taiaiake ALFRED qui devrait vous intéresser ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/15/le-grand-desapprentissage-par-taiaiake-alfred-ph-d/

      Transcription d’une conférence donnée à l’université de Melbourne, Australie fin 2015

       Traduit de l’anglais par Résistance 71 

      Depuis le départ, les nouveaux venus de ce continent ont pensé que les peuples originels étaient un problème, le “problème indien”. Notre présence problématique est profondément ancrée dans le conscient collectif des colons et l’ancienne attitude est une utilisation constante dans la littérature et la connaissance universitaire.

      Je m’apprête également à relayer le dernier article de Steven Newcom qui lutte, par la voie légale, autant que faire se peut, puisqu’il est juriste, au DAPL. Je me permettrai de venir vous le transmettre, car je remettrai le PDF, en français, de son livre phare « Païens en Terre Promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte » et parce que tout est lié, à mon sens ; Mitakuye Oyasin


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mars 17:31

      @JBL1960

      Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs a pris le relais, en pire et en plus hypocrite...

    • JBL1960 JBL1960 22 mars 00:18

      @Jeussey de Sourcesûre Ah merde ! Il était dans les starting block, le gars ?

      Tenez, le relayage du dernier Steven Newcomb, sur la réponse de l’Australie concernant la doctrine chrétienne de la découverte ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/21/la-reponse-de-laustralie-a-la-doctrine-de-la-decouverte-par-steven-newcomb/ Entre Newcomb, d’Errico, Mohawk Nation News, et le Pr. Taiaiake Alfred, ça monte d’un cran quand même...

      Avez-vous vu le cash investigation de ce soir ? Perso, je n’ai regardé que la fin, car j’ai du mal à me contenir. Heureusement que j’habite au cul des poules... Le gars en charge des questions (déjà, rien que le titre) bon lui demande la création d’un Ministère pour les victimes... Ministère Amer, quoi... L’illustration de mon billet est celle issue du PDF sur Newcomb. Il remet au Pape François, une énième demande de révocation des bulles, et on sent bien qu’il s’en carre grave, le Pape...


    • JP 22 mars 11:48

      @Jean
      on s’attend à une augmentation fulgurante du prix des moules, pdt et autres bières
      bon app’


    • JBL1960 JBL1960 3 avril 22:45

      @Jeussey de Sourcesûre Je me permets de vous tirer l’œil sur l’article de W. Engdahl source Veterans Today, traduit par Résistance71 et que j’introduis, et conclus dans mon style puisqu’il est question de L’horrible héritage de David Rockefeller ►
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/03/les-morts-ne-sont-vraiment-morts/
      Pour illustrer ce billet, j’ai piqué l’image vue sur fr.sott.net de Feu Rocky (attention ça pique et ça tache) légendée comme suit : « Tu sais que tu es le mal quand le monde est content que tu sois mort ». Il y a peu plus, en liens et en section commentaires, les pedigree de Zbig (89 ans) et Kissinger (93 ans).


  • Osis Osis 21 mars 16:54

    Suspense....

    L’humanité s’en remettra t’elle ?


     

     


  • Le Panda Le Panda 21 mars 17:03

    https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rockefeller

    @L’auteur

    Bonjour,

    cela permettra pour ce qui ne comprendront votre « article » d’une super qualité. Pourquoi ? Il me semble que je commence avec le temps à vous définir dans vos parutions.

    Bon nombre seraient ceux qui devraient lire, lire le présent.

    Merci de me dire si malgré« les 5 étoiles que je vous accorde, vous ne faites une »forme de transfuge« avec les élections en France qui se préparent. L’argent exploité de la sorte ne peut laisser le parfum d’un regret vis à vis de ce »sacré personnage" pour rester dans la correction.

    Cdt

    Le Panda


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mars 17:08

      @Le Panda

      Merci.
      C’est bien ça : les mêmes causes produisent les mêmes effets, surtout quand on n’et plus qu’une des provinces de l’Empire.

    • Le Panda Le Panda 21 mars 17:26

      @Jeussey de Sourcesûre
      C’est bien ça : les mêmes causes produisent les mêmes effets, surtout quand on n’et plus qu’une des provinces de l’Empire.

      « C’est bien ce que je pensais, merci, de vous ouvrir avec autant de franchise. Nous sommes une des provinces c’est vrai, mais si nous laissons les choses en l’état, nous deviendrons »les serfs« de cet Empire qui me répugne..... »

      Cdt


  • Elric de Melniboné El Ric de Multibones 42 21 mars 17:37

    @eazie dans mon métro

    J’espère que toi ou tout autre bonne âme charitable de cet Univers a d’ores et déjà saluer de ma part mon potto Chris MARTIN en ce jour béni de l’An de grâce 2017 !!!!!

    Zibous @+


  • alanhorus alanhorus 21 mars 17:54

    Oh le pauvre ! Il a pas souffert au moins ?


  • troletbuse troletbuse 21 mars 17:58

    Tiens, une bonne nouvelle smiley Pourvu qu’il aille en enfer ! smiley


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mars 18:05

      @troletbuse

      La mauvaise nouvelle, c’est que la Chase Manhattan n’a pas eu de mal à le remplacer !

    • RICAURET 22 mars 00:47

      @troletbuse
      VITE UN PIEUX ET DE L AIL POUR ÉVITER QU IL SORTE LA NUIT


    • Shawford Orange Skink 42 22 mars 00:52

      @Troll&Buse42

      Koooooool : bonheur en illimités smiley


    • porcinet 22 mars 16:00

      @RICAURET
      Heureusement que vous avez écrit pieux avec un X sinon les chasseurs de conspirationnistes vous auraient déjà attrapé !


  • devphil30 devphil30 21 mars 18:06

    Bonne nouvelle qu’il paye en enfer pour la misère humaine qu’il a généré pour une histoire de fric


  • Le421 Le421 21 mars 18:16

    Sniff !!


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 mars 18:17

    Très bon épitaphe ! smiley


  • Clocel Clocel 21 mars 19:42

    Pets à son âme...

    Ce sont ses « amis » qui en parlaient le mieux.

    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg


  • Odin Odin 21 mars 20:16

    Il a fait partie du noyau dur d’une élite héréditaire « d’initiés » qui ont créé des groupes dont certains totalement occultes et qui sont les piliers de l’oligarchie banquière (ploutocratie) et industrielle transnationale ayant pour objectif d’instaurer leur NOM (Nouvel Ordre Mondial).

    Ces piliers sont principalement :

    CFR : (Council on Foreign Relations) a été fondé en 1921 par Edward Mandell House. Son objectif, la création d’un gouvernement mondial. A la fin des années 20, les financements importants étaient fournis par la Fondation Rockefeller en grande majorité et la Fondation CarnégieLe CFR conseille le département d’État. Pour chaque conflit, il détermine les buts de guerre dans l’intérêt de ses membres et hors de tout contrôle démocratique.

    Bilderberg  : Groupe fondé en 1954. Le Prince Bernhard des Pays-Bas qui en est le co-fondateur avec David Rockefeller. Il rassemble les leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, de l’armée, des services secrets … Un des objectifs est l’abandon des souverainetés nationales pour une coordination euro-étasunienne pour l’intérêt du capitalisme.

    Trilatérale  : « Organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants :

    David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski.

    Les racines de la Commission Trilatérale proviennent du livre « Entre 2 Ages (Between 2 Ages, version officielle) » , écrit par Zbigniew Brzezinski en 1970. 


  • Louve Louve 21 mars 21:05

    La bête est morte...


    • Cyrus karelei 21 mars 21:34

      @Louve

      une seule tète .... , et le dragon n’ as pas encore perdu .

      « Puis je vis monter de la mer une Bête, qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La Bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le Dragon lui donna sa puissance et son trône, et une grande autorité. Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la Bête. Et ils adorèrent le Dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la Bête ; ils adorèrent la Bête, en disant : Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son Nom et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le Ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de vie de l’Agneau qui a été immolé. Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende1 ! »

      — Apocalypse 13, 1-9


    • Louve Louve 21 mars 22:56

      @karelei


      Extirper l’hydre s’avérera être un combat extrêmement difficile. Mais pas impossible. 

      A la fin du livre de Saint Jean de Patmos, le monstre ne gagne pas. Il se meurt. 

    • Cyrus karelei 22 mars 00:31

      @Louve

      tu te trompe je pense , la bête est reprise des animaux symbolique du livre de daniel , il représente notre corruption qui emerge de l’eau ( la naissance ) et retourne a l’ abime ( la mort) , de meme que les 7 represente les continent et les 10 tete orné de diademe represente nos chef devoyé par la corruption.

      L’ ennemi est le dragon au aile parcheminer , ce même dragon que saint George terrassa :)

      Donc si la bête meurt n’ est ce pas le dragon qui gagne ? il faut au contraire soigner la bête , ou chaque animal représente une « nation » englué dans un hybride monstrueux , omniprésent et bien sur mondialisé , pour retrouver l’ équilibre du livre de Daniel .





    • Louve Louve 22 mars 11:35

      @karelei


      A la fin de l’Apocalypse, c’est l’agneau qui gagne. Il paitra avec le loup...C’est le seul livre que j’ai lu de la Bible et je ne prétends pas comprendre ses paraboles, mais il signifie une Révélation pour tous les chrétiens, et la victoire finale contre le Mal. 

      La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, celle de la venue du Chrits, et de l’agneau. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant seront épargnés . Selon Saint Jean de Patmos...



    • Cyrus iblis 22 mars 13:30

      @Louve


      ... oui c’ est la parousie qui suit les tribulations et la bataille d’ argamedon (medigo).

      alors la il faut lire la bible , elle est faite pour ça ... y compris l’ ancien testament qui donne certaine clef pour essayer de comprendre les évangiles.
      Sinon , nous ne somme pas chretien ni catholique , mais au contraire politisé et suivant des hommes.

      Regarde ce que ca as donner sur la religion musulmane... la plupart d ’entre eux ignore qu’ as l’ origine les fruit de mer et le poulet était interdit ... ou encore que l’ oumma de médine comportait des chretien , des juif et des athée en plus des musulman .

      Les évangile gnostique sont également intéressant ( celle de nag hamadi) .

      Le mal est loin d’ être a son apogée ;)







    • Louve Louve 22 mars 13:37

      @iblis


      Je découvre lia Bible a travers Châteaubriant, c’est un éblouissement de lire les visions christiques de cet auteur. 

      Je n’ai nullement la prétention de comprendre la Bible . Et d’ailleurs, qui peut prétendre en ce bas monde interpréter les paraboles Christiques ? La Bible est un mystère irrésolu, ni vous, ni moi ne trouverons la clef. Seules les caves du Vatican regorgent de livres qui expliquent l’énigme de la Bible. 

      Certains lisent des livres comme des eunuques feraient l’amour a une femme. C’est précisément ce que je ressens devant la Bible, cela ne me sert a rien de lire ces mystères que je ne comprends pas. 

    • Louve Louve 22 mars 13:40

      @iblis


      La Religion est forcement politique, mais Dieu nous délivrera de la Religion...

    • Louve Louve 22 mars 13:46

      En tout cas merci pour vos informations. Je trouve en général que beaucoup de gens manquent singulièrement d’humilité par rapport a la Bible. 


      La Bible est un texte phénoménal qui m’a fait comprendre que nous ne sommes rien. Rien du tout ! 

      Et je ne vous parle pas de ceux qui interprètent la joue qui doit être tendue...

      Il faut laisser le Sacré ou il est, nous ne sommes rien. 

      Nous avons perdu cette humilité 

    • kalachnikov lermontov 22 mars 13:47

      @ Louve

      Je kiffe à donf, François-René et j’ai une tendresse particulière pour ’Atala’.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie_du_christianisme


    • Louve Louve 22 mars 15:41

      @lermontov


      C’est de ce livre que je parlais. 

      Un éblouissement ! 

      Irradiant...

    • Louve Louve 22 mars 17:15

      Si nous nous approprions la Bible sans humilité , en l’interprétant nous la parodierions , et nous risquerions de finir comme les Salafistes. 



      Le Salafisme est en train de détruire 1400 ans de culture, ce sont eux qui font que l’Islam est en train de s’auto-détruire. En aucun cas nous ne devons réserver le même sort au Christianisme. 

      Nous ne somme rien, nous n’avons pas le droit d’interpréter la Bible a notre sauce. 

      Rien, nous ne sommes rien. 

    • kalachnikov lermontov 22 mars 22:42

      @ Louve

      En aparté, je pense que je vais te surprendre mais un de mes livres fétiches, c’est ’histoire d’une âme’ de la petite (et grande !) Thérèse de Lisieux.


    • Cyrus iblis 22 mars 23:52

      @Louve

       
      Tout ces texte chretien sont issue des église chrétienne pré-catholique , certain ont été mit sous clef des le concile de nicée .

      je parierais volontiers qu’ on en trouve des copies dans le cabinet noir.

      oui tu as bien compris comment sont née ces pseudo-islam politique qui nient leur propre culture faute de la comprendre.

      c’ est justement quand on as compris qu’ on était rien qu’ on peut devenir partie du tout et ne plus en être exclu.

      mais c’ est également le grand danger celui d’ écouter des gourou qui vont nous manipuler par nos croyance .

      bonne soirée 



    • Shawford Shawford 23 mars 16:25

      @iblis

      Bijour, alors comme ça on fait effacer (ou on efface carrément par ses propres bons soins) un de ses commentaires avec la jolie représentation en filigrane d’une créature au long cou ?
      Signé un gourou smiley smiley smiley smiley

      Ps : en tout cas il est possible de voir sur Twitter ce qui a été demandé !


    • Shawford Shawford 23 mars 16:29

      @iblis

      Je parle bien de ça et du lien subséquent sur Twitter !


    • Cyrus iblis 23 mars 17:35

      @Shawford


      un beau serpent en ASCII art totalement deformer par spip lol
      non ce n’ est pas moi qui l’ ais auto signaler .
      ça ne me gène pas qu’ il l’ ais censurer.

      a peluche




    • Shawford Shawford 23 mars 18:09

      @iblis

      Yep tout déformé et tout moche, reste que :

      - pourquoi avoir dessiné ça à ce moment là en liaison avec quelque chose dont tu étais sensé ne soupçonner en rien l’existence (en tout cas selon tes propres dires) ?

      - il y avait effectivement Revelli et de Rosnay de mentionnés dans ton commentaire. Crois tu que je puisse être surpris qu’il ait été effacé ?

      - es tu donc allé voir sur mon Twitter ( smiley ) l’animal en peluche que je suis allé photographier sur ta, votre demande à 100 bornes de chez moi en pleine nuit, et dont la forme ressemble donc presque comme 2 gouttes d’eau à ton dessin en ASCII, déformé ou pas !? smiley

      Bref comme d’hab. !!!

      Et c’est quand que tu m’implores pour rentrer dans ma collection Panini ???? smiley smiley

      Soon (à l’échelle de l’éternité œuf corse smiley )


    • Cyrus iblis 23 mars 22:12

      Shawford@*.42


      tu te pose trop de question , j’ aime tout bêtement les ASCII art , j’ aurais pu mettre un écureuil ou la vache kiri.

      -si tu parle d’ essayer de deviner comment le site fonctionne , je ne l’ ais jamais cacher .

      -Les R&R venais d’ un copier coller du commentaire auquel je répondais

      -oui j’ ais suivi les lien je me suit arrêter a ton site web olé olé , si tu as Screenshots le com , je ne le voit pas car pas connecter sur twitter.

      bonne soirée


    • Shawford Shawford 23 mars 22:43

      @iblis

      oki doki


  • Jélaniac Jélaniac 21 mars 21:10

     David a mis le temps aussi (à mourir) :) 


  • kader kader 21 mars 21:28

    Cet homme est un escroc qui a, avec Rothchild organisé un systeme mafieux pour cacher leurs vrais avoirs à travers les sociétés VANGUARD Group et BLACKROCK

    Comment est il possible que Vanguard possède tous les biens qu’avaient autre fois la famille rockfeller ? (ibm exxon etc)

    Ils ont juste gardé une confortable fortune personnelle mais le gros de leur pouvoir est dans ces sociétés ou ils n’apparaissent pas.
    Vanguard group, Blackrock, FMR, ou State Street ?

    Actionnaires principaux de la Fed, Monsanto, Apple, Google, Microsoft, IBM, Exxon, Mac Donald’s, Pepsico, Mondelez International (n*1 de l’agroalimentaire mondial), Paramount, Goldman Sachs, Bank of New York Mellon, City Group, Jp Morgan Chase, Honda, US Bancorp, Philip Morris, Imperial Tobaco, Bank of America

    Actionnaires de : Nasdaq, Facebook, Altice (Patrick Drahi), Yahoo, Wells Fargo, Deutche Bank, Banque Lazard, Morgan Stanley, HSBC, Lockheed Martin, Alcoa Inc. Altria Group, AT&T, Boeing, Washington Post, The New York Time, E bay, Amazone, Caterpillar, Coca- Cola, Pepsi co, General Electric, Rolls Royce, Trip Advisor, Unilever, Nestlé, Siemens, Allianz, General Motors, Ford, Renault, Daimler, Chrysler, Fiat, Bmw, V A G, Harley Davinson, Halliburton, Hewlett-Packard, BASF, Intel, Motorola, Nokia, Cisco, Xerox, 3M, Johnson & Johnson, Novatis, Merck & Co, Pfizer, Bayer, Roche, Teva, Sanofi, Procter & Gamble, Time Warner, Walt Disney, Viacom, CBS Corporation, NBC Universal, E-bay, Samsung, Mitsubishi, LG, Vivendi, Nestle,Total, BP, Publicis, AirBus Eads, Axa, Bnp Paribas, Illiad, Havas, etc, et de la plupart des sociétés européennes cotés en bourse et des agences de notation. Il n’est pas possible de les dire toutes il y a en des milliers.

    Quand on nous parle « des marchés financiers, on sait mieux de qui on parle ». Mais le plus troublant, c’est que les propriétaires, les dirigeants de ces 4 grands groupes n’existent pas. Ils sont les uns propriétaires des autres. Ce qui est étonnant et tout à fait suspect.

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180


    • Hecetuye howahkan howahkan 22 mars 12:58

      @kader

      Salut et merci de ce tableaux..non surprenant mais il est bien de connaître les prises de participation majoritaires...et même ce serait bien de connaître aussi les minoritaires car certaines sont des minorités de blocage..et ont aussi un poids énorme..

      cela dit, il n’y a là rien d’anormal..on adore la compétition , sans rien y comprendre je précise, sauf yeah je vais m’en mettre plein les fouilles, maintenant on peu en boire tous les effets jusqu’à la lie , sans que rien ne soit remis en cause de notre coté, je parle de la masse ..

      je me coupe le bras, çà fait mal mais je tiens à continuer...et si un ne suffit pas j’attaque une jambe avec le bras libre qui me reste

      voila à peu prés ce que l’ on fait , ah c’est finaud non ??


    • izarn izarn 22 mars 16:01

      @kader
      Et les frères Koch ?
      Ils ne sont pas cotés...
      Surtout que la cotation boursièrer actuelle c’’est de la merde. (Cf Olivier Delamarche, merci !)
      Vous ne parlez que du capitalisme financier en faillite depuis 2008 qui ne survit que grace à la planche à billet...
      Vous etes encore un intoxiqué....Enore un effort !


  • microf 21 mars 21:40

    Qu´il dorme en Paix.


    • foufouille foufouille 21 mars 23:16

      @microf
      il peut pas il est mort et certainement chez satan.


    • microf 22 mars 11:07

      @foufouille
      Merci foufouille, mais qui sait oú il se trouve ?.
      Vous savez l´un des premiers á entrer au paradis n´était pas celui qui avait passé sa vie á faire du bien et á éviter le mal, mais bel et bien un brigand qui avait passé sa vie á faire que du mal.
      Ce brigand cruxifié á côté de Jésus reconnu ses fautes á quelques minutes de sa mort, et demanda au Fils de Dieu de ne pas l´oublier lorsqu´il sera dans son Paradis, alors Jésus lui dit, aujourd´hui, je te le promets, tu seras avec moi au Paradis.
      Peut être ce sera le cas de ce monsieur s´il a reconnu ses fautes même á la dernière minute, car Dieu ne veut pas la mort du pêcheur, mais qu´il se convertisse et ainsi, soit sauvé.
      Nombreux de nous qui condamnons ce monsieur seront étonnés d´arriver au Paradis et de le trouver tranquillement assis dans ce même Paradis.


    • Hecetuye howahkan howahkan 22 mars 11:40

      @microf

      Salut..pris en mode allégorique hermétique, là ou la pensée n’intervient pas pour essayer de comprendre cela prends un tout autre sens et il parle en fait à chacun au niveau de son propre mental....

       smiley


    • microf 22 mars 13:03

      @howahkan
      Salut et merci.
      Bonne journée howahkan.


    • izarn izarn 22 mars 16:38

      @microf
      En enfer, il aura du mal...


  • Christian Labrune Christian Labrune 21 mars 23:23

    @Jeussey de Sourcesûre

    Le monde est fort injuste. Lorsqu’il est mort en 53, le pauvre Joseph Vissarionovitch Djougachili aura surpris tout le monde : on pensait qu’il était un dieu, et les dieux sont immortels. Notre immense poète Paul Eluard avait cru bon, peu d’années auparavant, de célébrer sa gloire en vers de mirliton. Les peuples de toute l’Union soviétique pleuraient, les membres du PCF pleuraient ; il reste un film sur les funérailles du Dieu, qui dure bien une heure et atteste que le deuil était universel. Je le regarde quelquefois, ce film, quand le ciel bas et lourd m’induit à la mélancolie - Le remède est souverain !

    Je n’ai pas une immense sympathie pour cette vieille famille de huguenots forcés à l’émigration, qui paraissent avoir mis, par leur réussite dans le système capitaliste, un point d’honneur à illustrer -ou inspirer- les thèses de Max Weber, mais je me demande si celui qui vient de rendre son âme à Dieu (ou au diable !) aura été beaucoup plus calamiteux qu’un Staline ou que Saint-Fidel récemment monté au ciel de la Havane, comme la fumée d’un bon cigare, avec la bénédiction de tout ce que les totalitarismes peuvent compter encore d’idiots utiles.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 22 mars 08:27

      @Christian Labrune

      En tous cas, c’est celui-là qui vient de débarrasser le plancher, et pas un autre !

      Si vous voulez faire la liste de tous les salauds de l’histoire de l’humanité, ça vous occupera un moment, mais ça ne vous permettra pas de trouver un sens à vos errements terrestres.

      Si vous êtes inspiré par les ciels bas et lourds, allez jusqu’au bout :

      « .../...l’Espoir,
      Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
      Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. »


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 10:02

      « .../...l’Espoir,
      Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
      Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. »

      @Jeussey de Sourcesûre
       Votre réponse me paraît aussi difficile à appréhender que l’une quelconque des déclarations du candidat Macron, et je préfère différer de vous répondre jusqu’à ce soir. On est mercredi, et dans la grotte des Buttes-Chaumont, je dois voir la BVM en fin d’après-midi. Je lui ferai part de mon désarroi afin qu’elle m’éclaire.

      Ce que je peux dire quand même pour l’instant, et en me limitant, pour parler comme Emmanuel Kant, à la « simple raison », c’est qu’au lieu de faire flotter en haut à gauche de chacune de mes interventions sur AgoraVox ce drapeau noir des pirates avec sa tête de mort, auquel pense l’homme du spleen arraisonné par l’angoisse, je laisse la statue de la Liberté brandir sa flamme, non sans ressentir par empathie la douleur que doivent lui causer les crampes - cela me fait penser qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas changé cette enseigne : la copie que bricolèrent les jeunes Chinois de Tien’anmen partait d’un bon sentiment mais, sur le plan esthétique, ce n’est vraiment pas une réussite.

       Si cette flamme de la Liberté, qu’on voit partout reproduite à Paris : à l’entrée de l’Avenue de New-York (Alma-Marceau), au milieu du pont de Grenelle et même au jardin du Luxembourg, n’est pas un symbole de l’ESPOIR victorieux, je veux bien être haché menu par n’importe laquelle des officines de l’islamo-gauchisme françois.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 22 mars 11:36

      @Christian Labrune


      « je veux bien être haché menu par n’importe laquelle des officines de l’islamo-gauchisme françois. »

      Ces officines ne sont ni françaises ni « gauchistes », mais travaillent pour le compte de Londres et de Washington. L’arme du terrorisme international est gérée par la Ligue islamique mondiale depuis 1962. Elle comprend à la fois la Confrérie des Frères musulmans (composée d’arabes) et l’Ordre des Naqchbandis (surtout composé de turco-mongols et de caucasiens).

      Jusqu’à la guerre du Yémen, le budget militaire de la Ligue était plus important que celui de l’armée saoudienne, de sorte que la Ligue est la première armée privée au monde, très loin devant Academi/Blackwater. Même s’il s’agit uniquement d’une armée de Terre, elle est d’autant plus efficace que sa logistique dépend directement du Pentagone et qu’elle dispose de nombreux combattants suicides.

      C’est la Ligue —c’est-à-dire les Séoud— qui a fourni à Londres et à Washington le personnel pour organiser la seconde « Grande Révolte arabe », en 2011, sur le modèle de celle de 1916, mais sous la dénomination de « Printemps arabe ». Dans les deux cas, il s’agissait de s’appuyer sur les wahhabites pour redéfinir les frontières régionales au profit des Anglo-Saxons.

      Pour que vos amis Yankees abandonnent l’arme du terrorisme, il leur faudrait : 
       rompre l’alliance entre Londres et Washington pour le contrôle du Moyen-Orient élargi ; 
       priver l’Arabie saoudite et la Turquie de l’arme qu’ils développent pour le compte de Londres et de Washington depuis un demi-siècle ; 
       déterminer le futur du Soudan, de la Tunisie et de la Libye. 
      Il faudrait aussi trouver un accord avec l’Allemagne et la France qui ont abrité des dirigeants de la Confrérie depuis 1978 et ont financé le jihad.

      Je crains que vous n’échappiez pas à votre sort : celui d’être haché menu.


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 14:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bon Dieu ! Vous en savez des choses, et des plus sûres !
      Certes, Vous n’évoquez ni le Bilderberg ni la Trilatérale, ni les Illumnati, et pas même le Mossad ou les Francs maçons. C’est pourtant dans ces aréopages très discrets et dans les services secrets les plus secrets que sont les heureux mortels qui organisent méthodiquement la misère du monde.
       Et vous avez bien raison : on pourrait à bon droit se dire que pour savoir ce qui se trame dans les organisations les plus secrètes, il faut bien en être un peu ; à tout le moins, avoir ses entrées. Reste évidemment, pour ceux qui en sont exclus, le délire conspirationniste, mais c’est un délire, et c’est très loin d’être aussi sûr que vos sources sûres.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 mars 14:17

      @Christian Labrune

      Non c’est pas ça, je vais le dire à la place de Jeussey vu qu’il ne te le dira pas (il est mieux « élevé » que moi ^^), mais c’est que t’es un petit peu con surtout, tu saisis ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 14:37

      @Jeussey de Sourcesûre

      Une question très naïve posée par l’immense naïf que je suis resté :
      Vous mettez dans le même sac l’Arabie saoudite et les Frères musulmans, mais je croyais que les Frères étaient interdits en Arabie.

      Dès 2002, le prince Nayef, qui était à l’époque le ministre de l’intérieur saoudien, avait déclaré : »Les Frères musulmans sont la cause de la plupart des problèmes dans le monde arabe et ils ont provoqué de vastes dégâts en Arabie saoudite. Nous avons trop soutenu ce groupe, et ils ont détruit le monde arabe ».

      C’est dur, et on ne peut pas dire, même s’il y aura eu depuis quelques tentatives de pourparlers, que ces gens-là soient comme cul et chemise ! Par ailleurs, les relations entre l’Amérique et l’Arabie n’ont pas laissé de se refroidir, ces dernières années, à cause en particulier du 11 septembre. Vous allez probablement me dire que tout ça, c’est uniquement pour la façade et que, par derrière, on sait s’entendre comme larrons en foire.

      Le monde musulman, l’Oumma, comme chacun sait est un et indivisible, ne connaît jamais la moindre querelle intestine. Il est entièrement « soumis » à son Dieu, mais plus encore au grand Satan et à son complexe militaro-industriel. Derrière les attentats du Bataclan et de Nice – pour ne citer que les plus énormes – c’était donc l’Amérique. Les exécutants qui étaient d’anciens colonisés, de toute façon, ne seront jamais des hommes à part entière. Ils obéissent au doigt et à l’oeil à la puissance américaine, ils font ce qu’on leur dit de faire, ils ont reçu des ordres, et ils obéissent - en toute innocence ! Si on vous demandait d’égorger un de vos compatriotes, je suis persuadé que vous refuseriez d’obéir, quoi qu’il dût vous en coûter, mais c’est parce que vous êtes un homme libre. En revanche, vous ne sauriez concevoir que ces pauvres marionnettes du monde arabe disposent comme vous d’un libre-arbitre et de la possibilité de dire non. L’idéologie coloniale se porte donc encore très bien.



    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 14:44

      mais c’est que t’es un petit peu con surtout, tu saisis ?

      bouffons du con !
      Voudriez-vous avoir l’obligeance de développer quelque peu ? Ca m’amuserait beaucoup, et je ne serais pas le seul. Ce serait donc un moyen bien modeste, mais tout à fait à votre portée, de vous rendre un peu utile.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 mars 17:44

      @Christian Labrune

      Je te l’ai déjà dit, tu es une caricature, une sorte de dinosaure de prof ^^... mais je ne vais pas reprendre tout ce que tu as écrit (trop long).
      Parfois, tu as quelques bons mots et tu écris assez bien, ce qui est d’autant plus décevant de voir un tel gâchis.


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 18:01

      une caricature, une sorte de dinosaure de prof

      @bouffon(s) du roi

      J’avais demandé un développement, pas deux lignes d’une totale indigence où on ne voit pas même l’embryon d’une argumentation.
      Vous me copierez trois cents fois ce qui suit : « Développer, c’est argumenter, et non pas injurier lâchement son interlocuteur, de surcroît en le tutoyant, caché derrière l’anonymat d’un pseudonyme ridicule. Si je veux devenir adulte, je dois être capable de dépasser un jour le niveau du graffito de chiottes ».
      Si ce n’est pas fait, ce sera le conseil de discipline, et probablement l’exclusion.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 mars 18:14

      @Christian Labrune

      Ben voilà, tu viens d’illustrer mes précédents propos, avec humour je l’admets ^^

      ps : je développerais quand l’occasion se (re)présentera et si je veux smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 23:29

      @Jeussey de Sourcesûre

      L’Immaculée Conception, dans la grotte des Buttes-Chaumont, était bien au rendez-vous. J’avais appris par cœur votre thèse sur la cause des malheurs du monde, je la lui ai récitée. Après un assez long silence, elle m’a fait cette réponse :

      « Dites à Jeussey, bien qu’il se croie omniscient, qu’il ne faut pas qu’il ambitionne de prendre la place de Dieu [...](1). Ce qu’il devrait faire, c’est mettre de côté un certain nombre de tablettes, tailler plusieurs calames, et bien reboucher son encrier(1). Bien d’autres mortels, en effet, qui ont ambitionné de devenir les maîtres du monde par l’argent ou par le pouvoir politique, ne vont pas tarder à connaître le même destin que David Rockefeller, et il ne faudrait pas qu’au lendemain de leur disparition il se trouvât empêché d’inscrire encore les paroles téméraires des Jugements que lui inspire l’hybris »

      Sourire ironique et, après un bref silence :

      « Nous allons quand même essayer de le modérer un peu ! »

      La conversation s’est encore prolongée, et même assez longuement malgré le froid de la grotte, mais la suite ne regarde que moi.

      1. 1-Les points de suspension escamotent quelques considérations sur la santé de Dieu, laquelle est actuellement fort chancelante. Je ne me crois pas autorisé à les rapporter explicitement.

      2. 2-La BVM sait bien que nous n’en sommes plus à la tablette et au calame, mais elle reste une femme de son temps. On ne saurait évidemment le lui reprocher.


  • Shawford Orange Skink 42 22 mars 00:51

    Ma couille veux-tu que je te parle de Le Roux ?


    • Cyrus karelei 22 mars 02:25

      @Orange Skink 42


      ça va chicoré dur ...
      mais il passera entre les goutte même s’ il s’ est bien sucré ... 
      c’ est bien connus le pecheur n’ y vas jamais avec le dos de la cuillère ;)


  • George1963 22 mars 03:37

    Je suppose qu’en conséquence de quo un impôt sur la succession d’un montant supérieur au PIB de l’Espagne devrais être calculé par qui de droit, donc d’énormes magouilles semblables a des phénomènes astrologiques rares aurons lieux autour de cette transaction exceptionnelle ?



    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 22 mars 08:29

      @George1963

      Meuuuhhh non.
      Tout est prévu, ficelé, emballé !
      Comme le dit Kader plus haut :

      « Ils ont juste gardé une confortable fortune personnelle mais le gros de leur pouvoir est dans ces sociétés ou ils n’apparaissent pas. 
      Vanguard group, Blackrock, FMR, ou State Street ? »

    • Clocel Clocel 22 mars 14:39

      @Jeussey de Sourcesûre

      Faudrait peut-être arrêter de cotiser pour eux, via les urnes...

      Pas gagné si l’on en croit le petit sondage local.

      5.5% d’abstention, ils ont encore de beaux jours devant eux nos crapuleux...

      Aucun ne veut renverser la table, les plus exaltés veulent nous ramener à une situation ante Maastricht, le bon vieux capitalisme à la papa, tout aussi dégueulasse bien que moins prédateur, mais qui contiennait les germes de ce que nous subissons.


    • Clocel Clocel 22 mars 14:57

      @Clocel

      Qui contenaient... Désolé.


  • Jean Keim Jean Keim 22 mars 07:45

    Comment est calculée sa fortune, 3,3 milliards de $ c’est quand même pas beaucoup ?   smiley.  


  • fred fred 22 mars 07:49
    Rock-Fée-L’air..au pays des anges milliardaires..à la droite de Dieu !

  • Pyrathome Pyrathome 22 mars 12:50

    Bonjour,
    Si je puis me permettre, c’est un signe, un clin d’œil des temps sur un ancien monde qui va sombrer dans les poubelles de l’histoire après la grande lessive de la vérité qui pointe son nez.... !
    Vaticinations gratuites, je l’accorde mais qui pourtant se vérifient tous les jours en ce moment......


  • edouard 22 mars 14:12

    C’est mieux pour lui , s’il avait dépassé les 110 il aurait été verbalisé....


  • porcinet 22 mars 15:38

    Aucun regret après la mort de la bête (666)


  • izarn izarn 22 mars 15:54

    J’aurais préféré la mort de Soros...


    • Louve Louve 22 mars 15:59

      @izarn
      Oui, mais on aura beau lui couper la tête, une autre repoussera aussitôt. L’hydre négrière socialiste n’est pas prête de crever ! 


      C’est comme les tentacules du Djihad ces bêtes la : on tue Al Qaida et Al Nosra fait immédiatement son apparition. Et lorsque Al Nosra sera anéanti , un autre groupe refera surface. 

      Le combat contre le monstre s’avérera long. Très long. 

    • Vipère Vipère 22 mars 16:21

      @izarn


      Soros ? ça arrivera forcément un jour ou l’autre ! smiley

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 mars 15:59

    Farewell, D. Rockefeller,

    prince of the banks,

    your body will decay but your spirit will linger ...


  • Gogonda Gogonda 22 mars 16:14

    Je n’aimerai pas être à sa place désormais...


    • Vipère Vipère 22 mars 16:20

      @Gogonda


      Vous y serez un jour ou l’autre à sa place ! 

      Au fond c’est la seule justice qui existe en ce bas monde, riches et pauvres finiront par mourir, l’argent ne préserve pas de ce sort commun à toute l’humanité.

      Nous sommes tous appelés à mourir, que notre vie ait été facilitée par l’argent ou le contraire. 

    • Gogonda Gogonda 22 mars 21:30

      @Vipère

      « Vous y serez un jour ou l’autre à sa place ! » 

      Pas du tous car je n’est pas le sang qu’il a sur les mains.

  • porcinet 23 mars 21:48

    O prince de la nuit, prince du sang pris aux autres, prince de la conspiration judéo maçonnique, lumière obscure de ce monde financier, chevalier de la Botoxie ratée, puisses-tu reposer en paix dans les flammes de l’Enfer !

    Que tes mannes, cependant, ne bénéficient point de la cryogénisation pour d’éventuelles résurrections génomiques !

Réagir