jeudi 29 mars 2012 - par morice

DCRI et Pakistan : l’agence touristique du Squale

L'évidence est aujourd'hui devant nous. Le services secrets de la DCRI sont en échec. A force de vouloir tout régenter à sa façon, le pouvoir en place a commis de grossières erreurs et a tenté de manipuler trop de choses et trop d'esprits. En faisant fi des acquis de la décennie précédente portant sur le suivi des filières jihadistes allemandes et françaises, le système Squarcini a fini par produire son attaque de Mumbaï version toulousaine. Aujourd'hui, il convient de mettre à jour ses failles évidentes, qui ne peuvent conduire qu'à une demande de démission pour faillite complète d'un service qui n'a pas su empêcher de pareilles horreurs. Dans n'importe quel pays civilisé, le responsable, ici en l'occurence Bernard Squarcini, aurait apporté au président sa démission. Il n'en est rien, l'homme est même venu "expliquer" dans une tribune ses méthodes, sans faire le moindre mea-culpa, mais en révélant ouvertement que le phénomène Merah était pourtant connu depuis longtemps par ses services. Ce document restera dans l'histoire au même titre que la déclaration de Robert McNamara sur l'attaque du Golfe du Tonkin. A lire son explication des faits, on aura crû le rapport Warren sur l'assassinat de Kennedy. Des tentatives pour manipuler l'opinion et transformer une réalité qui se heurte, on le voit bien à Toulouse, à un flot ininterrompu de contradictions. L'affaire Merah, débarquée en pleine campagne électorale, est loin d'être terminée.

Nous sommes en avril 2010. Une dépêche nous apprend que deux français ont été arrêtés au Pakistan, et qu'ils sont même en prison depuis plusieurs mois, soupçonnés d'avoir voulu rejoindre des zones où s'entraînent des talibans par la police pakistanaise. "Il est trop tôt pour dire si Sharaf Din et Zohaib Afzal avaient ce projet" nous annonce la presse, qui précise aussitôt que "les services secrets français contredisent leurs homologues pakistanais. « Ils n’ont aucun lien avec le terrorisme international », assurent-ils. Beaucoup de questions restent sans réponse : dans quelles circonstances ont-ils été arrêtés ? Ont-ils été inculpés ?" En fait, on les accusait d'être en liaison avec un groupe ayant commis des sanglants attentats à Bali il y a plusieurs années (en 2002). La réponse française à ses accusations avait été assez surprenante, sinon sentait l'improvisation et le non-professionnalisme , voire la dissimulation : "Les enquêteurs français ne font absolument pas le lien avec l'attentat de Bali car les deux personnes interpellées avaient à peine une dizaine d'années à l'époque", a de son côté indiqué à l'AFP un responsable de l'ambassade de France à Islamabad". C'est l'ambassade qui répondait, ce qui est à noter, preuve que les services français suivaient de près les deux ressortissants. Un suivi qui semblait effectif en effet : "'l'ambassade de France à Islamabad a transmis jeudi aux autorités pakistanaises une demande de visite consulaire des deux détenus" apprenait-on également ce jour-là. Une telle diligence pouvait étonner. Ce à quoi avaient répondu les pakistanais : "selon les sources pakistanaises, l'appartenance présumée des deux hommes au groupe d'Umar Patek ne signifie en aucun cas qu'ils soient impliqués dans les attaques de Bali". Ce qu'il était reproché, c'était l'appartenance au réseau, pas à la réalisation des attentats passés. À ce stade on hésite entre incompréhension mutuelle ou coup tordu en préparation.

La DCRI avait manifestement tapé à côté de la plaque. Résultat, les deux "touristes" avaient été retenus plus longtemps par les autorités locales. Les pakistanais n'étaient pas idiots : ils savaient qu'en France, en novembre 2009 le livre du juge Jean-Louis Bruguière était sorti, qui exprimait une idée fort dangereuse pour eux. Celle comme quoi c'était bien l'armée officielle qui entraînait les jeunes recrues européennes, dont une forte majorité d'allemands et assez peu de français, d'ailleurs. Et que ce même juge avait expliqué que Ben Laden avait été "protégé" par les américains lors de sa fuite de Tora Bora, selon lui une extraction complètement organisée par la CIA, et et que ce même Ben Laden était aussi, très certainement le protégé également de l'ISI. Tous les camps d'entraînement recevaient les subsides du leader d'Al-Qaida, qui fournissait armes et vivres et cela, les français le savaient désormais grâce au témoignage de Willy Brigitte, recueilli par le juge Bruguière (cf notre épisode précédent). Logique, à ce stade, que l'ISI soit devenue extrémement méfiante sur l'arrivée de volontaires "talibanisés" en provenance de France. La diffusion, le 26 Octobre 2011, du documentaire Secret Pakistan sur BBC News, un documentaire en deux parties ajoutant une épaisse couche supplémentaire, en mettant en évidence le soutien que les services secrets pakistanais apportent aux talibans afghans. Un ancien de la CIA, Bruce Riedel, en aurait paraît-il informé dès 2008 Obama. Dans le film, il est clairement énoncé que les USA savaient depuis 2006 que Ben Laden, ou celui présumé comme tel, résidait dans une ville située à 12 miles d'Abbottabad. Ce qui ruinait complètement la politque de Bush depuis cette date, ayant alors déclaré qu'il ne savait pas où il était et que ce n'était plus sa priorité ! Obama pouvait alors mettre fin à un mythe. Qui, comme chacun sait, n'a pas de cadavre.

Les deux individus retenus par la police étaient ainsi décrits par les pakistanais. "L’un s’appelle Sharaf Din. Le 14 janvier, l’ambassade du Pakistan à Paris lui a accordé un visa touristique d’un mois. Il veut aller à Lahore avec son ami Zohaib Afzal. Ce Franco-pakistanais a de la famille sur place. Les deux hommes affirment être venus pour le mariage d’un proche de Zohaib". Un visa accordé qui se termine à peine le pied posé sur le sol pakistanais par un interrogatoire en règle : visiblement, ces deux-là avaient dès le départ un dossier sur le dos, dans les bureaux de l'ISI. Mieux encore quand la presse nous révèle les circonstances de cet imbroglio diplomatique : "Complot terroriste ou séjour touristique qui vire au cauchemar ? Le 25 janvier, les services de renseignement pakistanais arrêtent deux Français à Lahore, dans l’Est du pays. L’opération a lieu dans le plus grand secret. Ni la police locale, ni l’ambassade de France ne sont mis au courant. Pendant plus de deux mois, les deux hommes sont interrogés"." L'ambassade de France n'a donc été prévenue que tardivement, après plus de trois mois d'emprisonnement. L'administration pakistanaise, adepte des tampons à l'anglaise, a beau faciement battre celle de France, le maintien en détention des deux amis laisse une drôle d'impression. Garde-t-on de simples touristes en prison sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher ? Ils avaient éte suivis dès leur arrivée à Peshawar par les services spéciaux pakistanais, donc, obligatoirement, qui devaient donc être au courant de leur appartenance à une mouvance islamiste.... indique le journaliste de France Info (ou de les supposer appartenir aux services spéciaux français !). L'ISI en savait davantage que Squarcini ? À noter que ce sont les pakistanais qui avaient annoncés leur identité véritable, le quai d'Orsay s'étant contenté de "deux français". Selon le site de la Libre.be, les deux jeunes hommes étaient bien des futurs jihadistes : "les deux hommes faisaient partie d’un petit groupe qui s’était radicalisé en consultant la propagande islamiste sur Internet. Ils projetaient de se rendre dans les zones tribales pour apprendre à manier les armes et les explosifs." Des Merah bis ? Des prototypes de Merah ? Des... collègues ?

Le mystère s'épaissit plusieurs mois après, quand on apprend à quel retour ils vont avoir droit. "La direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) suit attentivement les personnes qui sont allées dans des camps d'entraînement de Djihadistes, en Afghanistan ou au Pakistan. Un travail souvent mené en collaboration avec les autorités pakistanaises. C'est ainsi que, en mai dernier, la DRCI a intercepté deux personnes, une à Toulon, et une à Saint-Omer. Elles ont été interrogées puis relâchées, ce qui n'a pas été le cas d'autres." Sont-ce nos deux loustics renvoyés en France ? Relâchés, après être rentrés par leurs propres soins et tardivement interrogés ? Déclarés au départ pas jihadistes, mais dangereux à leur retour ? Mais relâché quand même ? Ne peut-on pas déjà parler de gaffe, à leur égard ? Pour un Squarcini qui affirme avec un incroyable aplomb en interview à la même époque (en 2010) que, je cite, « Si nous intervenons après le drame, cela veut dire que nous avons échoué dans la détection de la menace » !!! A l"époque, rappelons-le, le Pakistan est secoué à Lahore même par de terribles attentats kamikazes (sur la photo l'un de ceux de 2009) !

Le mystère n'en est plus vraiment un en novembre, quand on apprend l'arrestation d'un groupe de jihadistes , dont deux cueillis lors de leur retour d'Egypte, là où Abdelkader Merah faisait ses fameux "stage de langue" : "Deux d'entre eux ont été interpellés lundi soir, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à leur descente d'un avion en provenance d'Egypte, et les trois autres dans la matinée du mardi 9 en banlieue parisienne, selon des sources concordantes, rapporte l’agence AFP, confirmant une information de RTL. Il s'agit de « cinq interpellations majeures », selon le directeur du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini. Des « interpellations majeures dans le cadre des menaces des jihadistes de retour de la zone pakistano-afghane et d'une menace d'assassinat du recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur », commente-t-il". Les deux envoyés spéciaux de Squarcini, revenus, auraient-il servi d'appâts au restant du groupe ? En tout cas, si les deux premiers étaient plutôt d'origine pakistanaise, tout le reste est bien... d'origine algérienne. "Les cinq jeunes hommes, Français d'origine algérienne, arrêtés sont « des gens intéressants dans le cadre de la menace globale (contre la France) récemment évoquée », a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. Ils sont soupçonnés de faire partie des réseaux de candidats au jihad formés dans les zones tribales de l'ouest du Pakistan, à la frontière afghane, où combattent des talibans alliés à Al-Qaïda, a ajouté cette source. Ces interpellations ont été réalisées dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge antiterroriste, a-t-on précisé de source judiciaire. Certains suspects avaient menacé le recteur Boubakeur, lequel fait l'objet depuis cet été d'une protection rapprochée, selon une source proche de l'enquête". Etrange reminiscence d'un projet qui date de douze années, à vrai dire....

Un réseau allemand qu'avait pourtant démantelé en effet le juge Brugière en 1998 et par Roger Marion, et qui avait déjà en tête d'assassiner Boubakeur  : "sous l'impulsion des juges Bruguière et Le Vert, responsables de la lutte antiterroriste, le contre-espionnage français, la DST, signale aux Belges la présence, à Bruxelles, d'un lieutenant de Hassan Hattab, Farid Mellouk. Son groupe est démantelé les 5 et 6 mars dernier. Ces arrestations vont provoquer des réactions en chaîne en France. On les connaît aujourd'hui grâce au coup de filet du 26 mai, coordonné à Paris par la division nationale antiterroriste de la PJ, dirigée par un spécialiste, le commissaire Roger Marion, qui suit ces dossiers depuis plusieurs années. Omar Saiki, le correspondant en France de Hassan Hattab, avait établi ses quartiers à la mosquée Omar, rue Jean-Pierre Timbaud, à Paris. Surveillé par les Renseignements généraux depuis janvier 1997, il exerçait ses talents de propagandiste et de recruteur pour le compte du GIA. Il avait, par ailleurs, mis en place une structure de soutien aux maquis algériens. Dès l'annonce de la chute du réseau belge, il avait trouvé plus prudent d'aller se mettre à l'abri en Allemagne, dans la région de Cologne. La permanence du réseau demeure cependant assurée. Et pas par n'importe qui, puisqu'il s'agit du sergent recruteur de l'ancien réseau de 1995, Youssef Zemmouri. Cet agent de la liaison entre l'Italie, la Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, se charge de trouver un successeur à Omar Saiki. Il fait venir un nouvel émir, Abdallah Kinai, dit « cheikh Abdallah ». Lors du coup de filet du 26 mai, ce dernier est arrêté à Mantes-la-Jolie. Dans le coffre de sa Mercedes, immatriculée à Cologne, on découvre des documents relatifs au recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur" nous avait alors expliqué l'Express. Les services secrets français auraient-ils fait table rase du travail effectué par l'équipe de Marion ?

Un Marion grand rival de Squarcini, évincé par ... Nicolas Sarkozy à cause de sa gestion du cas Colonna, mais qui avait manifestement obtenu des résultats en anti-terrorisme islamiste. Un homme ainsi portraitisé : "basques, corses... il multiplie les jolis coups de filet et devient un habitué et un intime des juges anti-terroristes de la galerie Saint-Eloi, au palais de justice de Paris, Jean-Louis Bruguière et Laurence Le Vert –que l'on retrouvera dans l'enquête sur l'assassinat du préfet Erignac– tous les deux bluffés par ce fin procédurier, ce travailleur infatigable et ce séducteur né. Cinq ans plus tard, en 1995, les bombes islamistes explosent à Paris. La guerre civile algérienne s'exporte de l'autre côté de la Méditerranée et terrorise la France. C'est Roger Marion et sa 6e division, brillament aidés par le SRPJ lyonnais quoi qu'il en dise, qui vont démanteler les réseaux et faire cesser les attentats. Dès lors, « Roger le Dingue » devient le flic le plus puissant de France. Intouchable, il dicte sa loi à ses supérieurs directs et fait briller les yeux des ministres de l'Intérieur Pasqua puis Debré. Peu importe que plusieurs dizaines d'hommes de son groupe demandent au fil des ans leur mutation, excédés par l'autoritarisme, le goût du pouvoir et la paranoïa de leur patron."

Car il s'agissait bien des mêmes menaces sinon des mêmes armes : des menaces effectuées par un islamiste de la branche allemande venu s'installer en France à Mantes-La-Jolie, etl iée au réseau algérien. "Interrogés sur ce document et sur des « coupures de presse » plus actuelles concernant le recteur de la Mosquée de Paris, des gardés à vue auraient lâché que ce projet ancien d'éliminer Boubakeur aurait été remis à l'ordre du jour cette année par Cheikh Abdallah Kinaï, 53 ans, chef présumé de la branche française. Ce dernier a quitté l'Allemagne au début de l'année pour s'installer à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Vétéran de la lutte armée dans son pays, il y a passé cinq années en prison ­ de 1987 à 1992 ­, où il a partagé un temps la cellule d'Ali Benhadj, l'un des leaders du Front islamique du salut (FIS, dissous). Les enquêteurs tiennent ces aveux de « membres de l'entourage direct de l'émir Kinaï », le « correspondant » supputé de Hassan Hattab, 30 ans, alias Abou Hamza, émir des GIA pour la 2e région (est d'Alger), opposé aux massacres des civils en Algérie et partisan de porter le jihad (guerre sainte) en Europe". 

Une opération menée alors par les services secrets français qui avait alors touché la France, l'Allemagne et l'Angleterre : "le 26 mai, l'opération est donc lancée dans cinq pays d'Europe. Adel Mechat et Omar Saiki sont interpellés en Allemagne. La police judiciaire procède à 53 arrestations en France autour du cheikh Abdallah. La chance aidant, les policiers français interpelleront, le mercredi 3 juin, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), une autre vieille connaissance : Gouah Whaled, déjà arrêté en 1993, dans le cadre de la découverte d'une cache d'armes à Villeneuve-Saint-Georges. Il est porteur d'un pistolet automatique 9 millimètres et de munitions dissimulées dans ses chaussettes".

Un Squarcini à la méthode radicalement différente, donc, qui n'en aurait pas été au premier ainsi suivi et cueilli à sa descente d'avion : "samedi, un Français d'une trentaine d'années, soupçonné de s'être rendu en 2009 dans la zone pakistano-afghane et d'en être revenu au début de cette année, a été mis en examen et incarcéré pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Aucun nom n'avait alors été cité, hélas. En tout cas, celui-là avait été directement envoyé au trou. "A Naples, le 2 octobre (2010) dernier, un autre jeune Français, Ryad Hannouni, avait été arrêté, lui aussi alors qu'il venait de rentrer de cette zone tribale". Le gouvernement français en obtenant peu après l'extradition d'italie. Un gouvernement où pouvait alors parader Brice Hortefeux, juste sorti un peu rougi du yacht de Takkiedine pour nous jouer le grand rôle du Dick Cheney français de la menace islamique avec une déclaration à faire peur à tout l'hexagone : « Tous les scénarios sont envisagés. On sait depuis longtemps qu’Al Qaïda cherche à fabriquer des bombes virales mais ne parvient pas à isoler les virus ni à les faire durer. Selon nos analyses, la menace en France est triple : le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul ; Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) qui dépêche un commando pour commettre un ou des attentats en France ; et les djihadites, ces Français qui partent en Afghanistan ou au Yémen, demain en Somalie et qui reviennent clandestinement, aguerris, pour poursuivre leur combat sur le sol français ». Bigre, voilà qui sonnait fort comme une "menace de septembre" à la Cheney ! Un Hortefeux dont les services précisaient que "lors de son arrestation, ont été saisis un kit pour l’emballage d’explosifs, un ordinateur portable et un téléphone mobile. C’est grâce à l’analyse de ce dernier – transmise à la France par les autorités italiennes – que la brigade antiterroriste a pu procéder aux arrestations" , tout cela se passant donc le 5 octobre 2010. Avec à la clé la menace d'une bombe virale explosée dans une grande ville de France !

A ce stade, vu de l'extérieur, on se dit donc qu'il est quelque peu efficace, le Squale, en octobre 2010 (mais beaucoup moins que Marion en pleine coupe du monde de foot !). Il a même un téléphone saisi de responsable terroriste, avec, on peut l'imaginer, plein de numéros dedans, et un ordinateur avec des schémas de réseau et des listes de mails. Oui, à part qu'au même moment un autre français d'origine algérienne, le jeune toulousain Mohamed Merah, effectue un séjour semblable au même endroit... et rentre sans encombre ni cueillette à sa descente d'avion après un périple qui l'a fait aussi passer par l'Egypte. Un jeune qui récidive l'année suivante, pour se rendre dans les mêmes zones tribales et dans les mêmes zones d'entraînement. Des endroits que les services de Squarcini qui cherchent à le joindre finissent par trouver, au Pakistan, toujours, lui aussi, des services à qui le futur terroriste répond très poliment au téléphone le 13 octobre 2011 "Dès que je rentre, je vous contacte". "Dès que je sors, je viens vous voir" avait-il répondu, était venu raconter Squarcini dans les colonnes du journal Le Monde. Depuis quand prévient-on un candidat au terrorisme parti se former aux techniques de guerre d'un rendez-vous avec lui dès son retour ? Comment fait-on pour être aussi sûr de sa prochaine venue au rendez-vous donné ? A moins de bien le connaître, cela semble aventureux !

Surtout que lors du premier voyage, si pour Merah le retour s'était très bien passé, il n'en avait pas été de même pour un jeune du même âge que lui ou presque : "ce n’est pas la première fois que des Français sont emprisonnés pour terrorisme au Pakistan. En septembre 2010, un adolescent de 19 ans originaire du Var avait été interpellé près de Peshawar, dans le Nord-Ouest du pays. Il a finalement été relâché quelques mois plus tard" nous avait dit la presse. A moins que dans ce cas, la presse n'ait été victime, justement, d'une confusion, et que ce soit le même dont on parlait. Ou que des services secrets aient laissé fuiter l'info, une fois révélée par les pakistanais, mais en trompant la presse sur la "marchandise", avec le nom de l'endroit où elle aurait été arrêtée et à quel réseau français elle se rattachait. Le "varois de Peshawar", impossible d'en retrouver depuis la trace en effet. N'était-ce pas en effet plutôt un... toulousain, surpris à Kandahar, en Afghanistan et non au Pakistan, car lors de son premier séjour, en 2010 effectivement, à la même date, rappelons-le, le fameux Mohamed n'avait rien trouvé de mieux que de se faire raccompagner au bercail par la police pakistanaise, via les américains, qui l'avaient alors taxé d'interdiction de vol sur les lignes US : "après un simple contrôle routier à Kandahar, en Afghanistan, en novembre 2010, qui est effectué par la police afghane. Ils le remettent aux Américains qui l'ont forcé à remonter dans l'avion pour rentrer à Kaboul. La direction de la sécurité et de la protection de la défense (DPSD), un des services de renseignement des armées, nous a signalé l'incident". Un jeune baignant dans un milieu salafiste (toute la famille de Merah est fichée depuis longtemps comme tel !) se fait raccompagner par des militaires américains qui le jugent assez dangereux pour lui interdire de remonter dans un avion, en somme en le présentant comme un Richard Reid potentiel, l'homme à la chaussure piégée, et le responsable français de la sécurité du pays nous présente ça comme un simple "signalement" ? Au fou ! A l'irresponsable !

Surtout encore que parmi ceux que croise la DCRI, figurent des personnes qui ont des liens avec d'autres groupes dangereux, notamment celui des supporters allemands des talibans, qui fournit, on l'a dit, le plus fort contigents de combattants dans les camps pakistanais. Et parmi eux figure quasimment un "ancien combattant" des réseaux jihadistes. Un français, encore un, mais établl en Allemagne, à Hambourg, et d'origine algérienne lui aussi : Naamen Meziche (en photo à gauche). A Hambourg, comme membre de la même cellule que Mohammed Atta en effet. L'homme a été pisté depuis longtemps via les coups de fil donnés à Zacarias Moussaoui. Un Meziche qui bénéficiera lui aussi d'une étrange mansuétude de la police allemande, jusqu'au jour du 5 mars 2009 où il s'envole sans être inquiété... pour le Pakistan. Certains policiers allemands, depuis, regrettent de ne pas avoir pu l'interroger. Car aujourd'hui il est trop tard pour le faire : un drone américain l'a transformé en bouillie. Un de ceux qu aurait eu tant à nous apprendre sur le réseau de Hambourg de Mohammed Atta, cet islamiste fêtard et buveur d'alcool qui terrorisait tant sa petite amie. Juste avant de s'envoler vers son funeste destin, Meziche avait eu le temps de laisser derrière lui quelques "recommandations" à suivre. Parmi celles-ci ; l'organisation en Europe d'attentats du type de celui de Mumbaï... auquel ressemblent passablement ceux de Toulouse. Celui qui effectue ce genre de choses ayant au final fort peu de chances de s'en sortir vivant.

C'est à quoi était arrivé comme conclusion le Dr. August Hanning, ancien responsable des services secrets allemands, qui était persuadé que le successeur de Meziche, Ahmed Sidiqi, lui aussi de Hambourg, était sur le point de commettre le même type d'action suicidaire. Sidiqui avait été formé spécialement pour ça dans les camps du Lashkar-e-Taiba en mars 2009, selon le spécialiste. Le même camp où avaient été formés les attaquants de Mumbaï et Mohamed Merah ! Sidiqui, heureusement, avait été arrêté en juillet 2010 à Kaboul même par les américains. En juillet 2010, Der Spiegel avait déjà prévenu de la possibilité d'attentats de ce type en Allemagne, en Angleterre... et en France. Deux fidèles de Sidiqi avaient été cités comme possibles candidats : Shahab Dashti, un allemand d'origine iranienne qui fanfaronnait dans une vidéo en 2009 en prêchant de rejoindre al-Qaida et Rami Makanesi un allemand d'origine syrienne ancien bon vivant cocaïmane depuis peu converti. Sa trajectoire incroyable peut servir d'exemple de jihadiste raté. C'est en effet sur un forum jihadiste tenu par un serbe, Irfan P. qu'il tentera de changer de vie. Pour s'apercevoir une fois arrivé au Pakistan que son mentor serbe, qui avait été arrêté par la police à l'été 2009 était devenu le principal informateur de cette dernière. Il avait alors rejoint Assadullah M, ancien prêcheur de Hambourg venu s'installer à Peshawar dès 2004. La police allemande le pistera de façon fort particulière ce Makanesi : sa femme restée en Allemagne ayant décidé de le rejoindre avait mis en vente son ordinateur sur Internet, en l'achetant de manière anonyme, un policier allemand retrouvera au fond du disque dur toute les correspondances du réseau ! Celles notamment avec le Sheikh Muhammad Yunis al-Mauretani, nouvel homme fort d'Al Qaida au Pakistan. Mais Rami Makanesi, qui aimait plus manger que faire ramadan craquera, et le 15 juin 2010 donnera un coup de fil à l'ambassade d'Allemagne en demandant l'ilmmunité s'il racontait tout ce qu'il savait sur le réseau allemand, qui se retrouvait décapité. Hélas pour lui, le 26 juin alors qu'il tentait de fuir le pays déguisé en femme sous une burka des membres de l'ISI l'arrêteront. Pour le relâcher deux mois après et le renvoyer en Allemagne, après une bonne série d'interrogatoires musclés. C'en était fini des espoirs de Mumbaï en Allemagne, en tout cas.

Un réseau effondré mais comportant toujours au Pakistan des hommes actifs. "Deux otages suisses, David Och et Daniela Widmer, détenus par les talibans pakistanais pendant huit mois et qui sont parvenus à s’échapper le 15 mars dernier, ont expliqué aux autorités suisses qu’ils avaient été en contact avec des combattants islamistes parlant l’allemand durant leur détention au Waziristan, près de la frontière afghane. Les deux otages étaient détenus par le TTP, le mouvement des talibans pakistanais, qui accueille de temps à autre des Européens dans ses rangs et qui les envoie combattre l’Otan en Afghanistan". Des jihadistes recrutés sur le net, comme avait pu le faire en suisse et en belgique la veuve de l'assassin de Massoud. "En mai 2010, la justice belge a ainsi condamné à 8 ans de prison Malika Al-Aroud. Cette femme incitait des musulmans bruxellois à faire la guerre dans la zone afghano-pakistanaise. Mais les Belges ne semblent être qu’une poignée à tenter le coup. Même chose pour les Français : les services secrets identifient moins d’une quinzaine de cas chaque année". Voilà qui n'est pas sans rappeler non plus Forsane Alizza, où semblait s'épancher un membre du réseau de Toulouse, qui avait visiblement versé indicateur... de la police. "En revanche, les Allemands étaient une centaine à s’entraîner sur place l’année dernière. La plupart du temps, les candidats au jihad quittent le continent européen en petits groupes. Agés d’une vingtaine d’années, ils partent en voiture et à pied, passent par la Turquie, l’Irak, l’Iran puis entrent clandestinement au Pakistan avec l’aide de contrebandiers". Une vraie fabrique à loups solitaires ? Pas vraiment : quand bien même leur groupe est dissous, ils s'en retrouvent un autre . "D’après les services secrets pakistanais, d’autres débarquent au Pakistan avec un visa de tourisme ou d’étudiant. Arrivés à destination, le parcours du combattant commence. Certains sont pris en charge par le Mouvement islamique d’Ouzbékistan (MIO), un groupe terroriste très présent dans les zones tribales, ou par l’Union du jihad islamique, née d’une scission avec le MIO. On leur confisque leur passeport et ils doivent payer les armes et les munitions." le Mouvement islamique d’Ouzbékistan (MIO), le mouvement contacté par Adbelkader Merah bien avant 2007 à Toulouse, l'organisateur de la filière syrienne d'entrée en Irak !

Il y a manifestement deux sortes de jeunes visiteurs du Pakistan ou de l'Afghanistan pour Bernard Squarcini : ceux qu'il cueillent à leur descente d'avion pour les présenter à un juge et ceux qu'il convoque dans son bureau pour parler benoîtement tourisme. "En 2010, 94 personnes ont été interpellées en France dans le cadre d'opérations antiterroristes et 36 ont été écrouées" précise la presse. Visiblement, Merah était un privilégié, puisqu'il avait échappé au 38% de statistiques de personnes arrêtées. Un gars connu, dirons-nous, qui avait déjà de sacrées habitudes dans la maison. Lors du rendez-vous avec le fonctionnaire (la fonctionnaire, la fameuse "Audrey"),"il vient à l'entretien avec sa clé USB qui contient ses photos de voyages", nous a appris Squarcini en personne. Un système à la fois moderne et rustique qu'affectionnent semblent-il les talibans. Michael Yon, formidable photographe de presse, se verra ainsi confié les photos des cadavres des soldats français tombés à Saroubi sous cette forme. Yon en avait retrouvé d'autres, de clés USB, tout un lot, même.. sur les corps des talibans morts. Une méthode de communication rôdée, nous confirmait alors un responsable local, le gouverneur du district de Saroubi, Sayed Sulaiman, le 6 septembre dernier 2009, parlant d'un de ses talibans fait prisonniers : "nous avons trouvé une clé USB sur lui. Elle contenait des photos de soldats français morts et de civils exécutés ou décapités par les talibans". " Les soldats pouvaient être identifiés en tant que Français "d’après leurs uniformes". "D’autres photos trouvées montraient l’homme arrêté, identifié comme étant de nationalité pakistanaise, tirant une roquette et "entraînant des candidats à l’attentat-suicide". Selon le gouverneur du district, "des documents et des indices indiquaient que cet homme envisageait un attentat-suicide". A partir de là, on voudrait continuer à nous faire croire que Mohamed Merah avait apporté ses photos de vacances aux services spéciaux français ? Impossible à croire ; ou difficile à gober.

Car pour dénicher les responsables talibans, ce n'est pas la peine de s'appeler le Squale. Des poissons pilote en forrme de journalistes sont bien plus efficaces. Je vous avais conté jadis comment les journalistes français dont Sarajh Daniel dès 2009, avait fait un meilleur travail que la DCRI de Squarcini en ramenant les photos des talibans portant les uniforrmes français et manipulant un Famas devant nos yeux, en vidéo, une séquence recopiée sur une simple clé USB encore, mais surtout en "logeant" un des cadres talibans, le responsable de la communication, à un endroit inattendu à l'époque :

"On les imaginait bivouaquant dans leurs campements d’Uzbin, près du lieu où ils ont tendu l’embuscade meurtrière du 18 août aux soldats français, ou allant chercher leurs ordres plus à l’est, dans les grottes du Kunar, dormant à même le sol dans leurs chadar, les châles de laine afghans, autour des feux de camp, leurs armes serrées contre eux. En guérilleros des montagnes habitués à l’altitude et à la poussière, troupe de guerriers vivant de rapines dans ces villages où ils trouvent des refuges temporaires. Comme dans les films que le « département médias » des talibans diffuse sur internet ou distribue dans toutes les bonnes librairies de la région « spécialisées » dans le djihad. La réalité, on le sait, n’a souvent rien à voir avec la propagande de guerre. Les commandants talibans et une bonne partie des hommes qui ont lancé l’assaut contre les soldats français et tué dix d’entre eux ne vivent pas en Afghanistan mais... au Pakistan. Ils habitent de confortables maisons avec leurs femmes et leurs enfants dans le centre embouteillé d’une grande ville proche de la capitale, Islamabad, entre un supermarché et le fast-food d’une célèbre chaîne américaine. C’est là que nous les avons trouvés alors que nous ne les cherchions pas, en remontant la piste d’effets très personnels ayant appartenu aux soldats français et que l’on nous a proposé d’acquérir, sans la moindre gêne, dans cette région où tout se marchande". Pas la peine d'envoyer nécessairement un jeune candidat au suicide de 19 ans pour le cuisiner à son retour ; ou lui demander de vider ses poches pour qu'en tombent des clés USB.

Des talibans que les journalistes rencontraient et interviewaient sans peine, mais que les services secrets de Squarcini auraient eu de la peine à comprendre ou à localiser ? Ça semble surréaliste, surtout que l'homme parderera aussi bien au Nouvel Obs que dans Paris-Match ! De quoi ridiculiser les services spéciaux français : les talibans, sur les photos, poseront avec les uniftormes volés sur les soldats français morts. "Il n’était pas nécessaire d’aller loin pour les rencontrer. Ils étaient là, à quelques pas de notre hôtel, proprement mis dans leurs shalwar kamiz immaculés, la barbe bien taillée et un topi, une petite calotte blanche sur la tête. "Nous étions trois commandants talibans dans l’attaque d’Uzbin : le mollah Zabihullah Mujahed de Saroubi, le commandant Farouqi, de la région de Laghman, et moi". Lui ? C’est Omar Khattab, 25 ans, mais qui a l’air d’en avoir dix de plus, commandant taliban de la région d’Uzbin, confortablement installé dans un fauteuil de prince saoudien orné de volutes de stuc doré. L’attaque contre les Français, c’est ma onzième opération. La dernière fois, c’était contre les Italiens" avait précisé Sarah Daniel. Les images des armes et des uniformes volés aux cadavres français avaient été diffusées le 16 octobre 2008, la vidéo ayant été mise en ligne ce jour-là à 15:05:07 précisément sur le site du Nouvel Observateur... un jour de honte, sans aucun doute, pour Squarcini et toute l'armée française, sans compter le choc pour les familles des malheureux jeunes tués !

Squarcini a-t-il failli ? Oui, et ses propres "employés" lui ont fait sentir, que cela suffisait, ces errances et ces manipulations  : "hasard troublant du calendrier" note aujourd'hui Slate : "vendredi 16 mars, alors que Mohamed Merah s’apprête à commettre d’autres meurtres, une manifestation inédite se tient au siège de la DCRI. Ce matin-là, plusieurs dizaines de policiers expriment leur « ras-le-bol » dans le hall du bâtiment, à Levallois-Perret. Une mini-révolution tant les contre-espions, soumis au secret défense, sont théoriquement tenus à une discrétion absolue. Officiellement, il s’agit simplement de protester contre une nomination controversée, qui a ravivé de vieilles querelles maison entre officiers et commissaires. « Simple conflit interne », relativiseront les syndicats. Le rassemblement n’avait d’ailleurs pas vocation à être ébruité". Juste au moment des meurtes de celui que connaissait parfaitement la DCRI, cette même DCRI était secouée par un mouvement inédit de protestation contre sa direction, jugée à priori aventureuse sinon même dangereuse ! La DCRI qui avait alors fait préciser que La Direction centrale du renseignement intérieur est chargé de lutter contre "toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation...inspirées, engagées ou soutenues par des puissances ou des organisations étrangères et de nature à menacer la sécurité du pays." Elle est en pointe contre le terrorisme", ce qui laisse aujourd'hui plutôt songeur. "A la manoeuvre, la section du syndicat d'officier SNOP. Pour un responsable syndical, c'est un "ras-le-bol général" qui est en cause : "Cela fait des mois que ça bout." Des problèmes de "gestion humaine", dans une direction où "tout est opaque" pouvait-on lire côté policier. Les gens de la DCRI n'auraient-ils pas essayé, entre les meurtres, de nous faire comprendre ce qu'avait dit Léotard à propos du meilleur ami de Squarcini comme quoi cela allait "mal finir" (*) ? N'auraient-ils pas des choses à dire, ces policiers, sur cette "opacité" Squarcinienne ? A quand un texte révélant leurs états d'âme ? Peuvent-ils laisser ainsi derrière eux huit cadavres en raison d'une faillite manifeste de leur organisme sans exprimer autre chose qu'une simple question de "gestion de personnel" ?

Car quatorze ans après le coup de filet de 1998, il n'est pas normal en France de retrouver les mêmes filières avec les mêmes objectifs (celui d'assassiner des musulmans modérés comme Boubakeur entre autres) : " La menace Af-Pak (pour Afghanistan-Pakistan) ne s’est pas tarie, même si le flux de ces jeunes jihadistes s’est réduit depuis 2009 en raison des attaques des drones de la CIA, des offensives de l’armée pakistanaise et de l’appel d’air des révolutions arabes ", estime un expert interrogé par l’AFP, qui considère toujours les zones tribales comme "le réacteur nucléaire du terrorisme international". "Le drame de Toulouse vient nous le rappeler ", dit-il" nous rappelle la Libre.be. En ce sens, on peut parler de faillite complète de l'agence de voyages du Squale ; présent sur place à Toulouse comme le révèle la photo d'Alexandre Marchi/MaxPPP empruntée à Télérama. Le système Squarcini est un immense gâchis, et représente à ce jour un danger pour la République, tant il contient de formes de manipulations manifestes.

 

(*) extrait du livre de Léotard :

"Prenons l'exemple de ses rapports avec la police. Ils ont séduit une droite qui ne plaisante pas avec ces choses-là, ils ont alimenté ses nombreux discours, et sans doute, comme pour tous les enfants, marqué son parcours. Voilà une institution qu'il aime. Il s'y plaît. [...] Sarkozy ne parle pas de la police. Il est la police. Il est l'ordre. L'ordre seulement, mais l'ordre complètement. Sa doctrine est faite : les loubards des banlieues n'ont pas de problèmes sociaux, ni de logement, ni de culture, ni d'emploi. Les pédophiles n'entrent pas dans la catégorie de l'acquis mais dans celle de l'inné, les récidivistes que la prison a largement amochés doivent y retourner le plus vite possible. Ils ont été jugés ? Aucune importance. Pour le même délit, déjà purgé, on va inventer 'un suivi' en milieu fermé, c'est-à-dire une deuxième prison qui s'ajoute à la première, mais sans jugement. A quoi bon ? C'est l'Etat qui doit décider, c'est-à-dire l'exécutif, c'est-à dire la police. Il semble que notre président n'ait lu ni Tocqueville, ni Montesquieu, ni Benjamin Constant, il semble que la séparation des pouvoirs lui soit une énigme. Si l'on rend la justice Place-Beauvau, ce sera plus rapide. Et surtout plus près de l'Elysée. [...] On se souvient qu'il répétait volontiers qu'on ne faisait appel à lui que dans les moments désespérés. Alors il arrivait, soulevait le RPR et l'exaltait en quelques jours, redressait le budget de la nation, rendait à la police la confiance qui lui manquait. [...]"




81 réactions


  • morice morice 29 mars 2012 12:51

    les emmerdes ne sont pas finies = ça va se déchaîner !!



    on va avoir droit à tout, je le sens arriver.

    • lebreton 29 mars 2012 21:46

      salut morice

      oui je pense quand bruguieres ,le fumeux donne son avis pas de pro la vérité est aussi sur de partir en fumée ,c’est un spécialiste de l’enfumage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • mahatma mahatma 29 mars 2012 12:56

    Aujourd’hui pas vraiment nécessaire d’être un fondamentaliste religieux ou un voyou des rues pour avoir de l’agressivité, de l’allergie ou même une rage « épaisse » et « lourde » contre le gouvernement en place, en France, quand on se souvient la liste de ses abus ...

    Une seule affaire, il y a pas si longtemps faisait sauter un ministre ou un gouvernement, celui ci en a vu une montagne et se comporte comme s’il ne s’était jamais rien passé et continue de « communiquer » et de fanfaronner fièrement comme pris d’amnésie, le chef de l’état s’étouffant presque par l’hypocrisie.


  • morice morice 29 mars 2012 13:00

    le chef de l’état s’étouffant presque par l’hypocrisie.


    non, il parle de méprisance

    la Squarciniance ne devrait bientôt plus tarder, avec la Guéance.

  • morice morice 29 mars 2012 13:12

    nouvelle du jour : Fillon, disparu des médias a été retrouvé, pour venir balancer un message Sarkozien :


    PARIS (Reuters) - Mohamed Merah, auteur de sept meurtres à Toulouse et Montauban, a bien été placé sur écoutes téléphoniques à l’initiative des services de renseignement mais cette mesure a été levée fin 2011 faute de résultats, a dit jeudi François Fillon.

    Le chef du gouvernement, chargé d’autoriser ou non ces écoutes dites « administratives » - non judiciaires - a expliqué sur France Inter que ces écoutes, menées selon d’autres sources entre mars et novembre 2011, n’avaient rien donné et il a donc exclu implicitement toute faute.

    « rien donné ».

    et arrêté quand ? Après une petite conversation avec « Audrey » !!!!

    et ils comptent nous faire avaler ça ?

    `

    à noter que Fillon affirme donc qu’il a été écouté alors qu’il était au Pakistan..


    Le tueur de Toulouse a séjourné au Pakistan entre l’été et fin 2011. Il a été repéré par les services de renseignement pakistanais, qui ont transmis leurs informations à l’ambassade de France. Mention : candidat potentiel au djihad. Entretemps, le jeune homme a disparu. « C’est à ce moment-là qu’il aurait fait un séjour dans un camp d’entraînement du nord-Waziristan, aux côtés d’autres recrues européennes. Ce qu’il y a recu alors reste très sommaire : maniement des armes et combat rapproché. Rien de plus. Il n’est pas resté assez longtemps », indique un officier pakistanais à Peshawar. 

    -donc les pakistanais disent à Fillon (via le Squale) c’est un mec DANGEREUX.

    -Fillon arrête aussitôt d’écouter son téléphone !

    bon, eh bien il ne reste plus qu’une solution : demander aussi la démission de Fillon !

  • morice morice 29 mars 2012 13:16

    comment fabriquer un ressentiment chez certains ?


    par une attitude méprisante

    exemple récent :

    une honte.

    • TicTac TicTac 29 mars 2012 14:13

      Serait-ce un début d’auto-critique ?


    • morice morice 29 mars 2012 14:35

      Pardon ? 


      J’ai passé ça car j’ai songé automatiquement à ce texte immonde signé Docdory, selon laquelle des filles avaient été jetées par dessus bors à la suite d’un hoax qui n’avait jamais été vérifié. Un texte violemment islamophobe avait été répandu essentiellement oar le FN...

      La propagande était évidente.

    • TicTac TicTac 29 mars 2012 14:38

      « Comment fabriquer un ressentiment chez certains ? Par une attitude méprisante ».

      Je me demandais juste s’il s’agissait pour vous de commencer à réaliser que votre attitude pouvait être la cause de certains dysfonctionnements sous vos articles.

      J’ai dû me tromper par excès d’optimisme.


  • morice morice 29 mars 2012 13:20

    en ce moment , ça disculpe sec en effet :



    Nicolas Sarkozy avait récemment expliqué que la croisière et la soirée dans le restaurant en 2007, étaient des erreurs et auraient été dictées par ses difficultés avec Cécilia.

    s’il ment sur sa femme, peut-im mentir aux français ?
    ah, c’est contenu dans la question.

    et s’il ment autant, peut-il mentir sur le cas de Merah ?
    ah, ça c’est dans mes articles....

  • jef88 jef88 29 mars 2012 13:35

    On simplifie !
    arrestation et procés avec pour motif des soupcons et des mails


    • morice morice 29 mars 2012 13:50

      vous parlez de qui là ?


      du procès du jour ?

      la visite des sites avec ce qu’il y a laissé et assez évocatrice, non ?

  • Valpop 29 mars 2012 13:35

    Mince ! C’est juste à côté de chez moi, à dix minutes à pied ! Je file en enquête et j’y reste tard, je pense !


    • morice morice 29 mars 2012 13:48

      en plus c’est vrai


      courrez et allez sonder sur place

      depuis quand cette bagnole était-elle-là ?



  • ELF du Hood 29 mars 2012 13:37

    aaah... je vois que tu as retrouvé l’info sur cette réunion, du bon boulot morice !!
    J’aime retrouver dans cet article des faits solides et renseignés, et d’autres plus vagues...
    Difficile de déméler les infos exploitables quand la presse ne joue pas son rôle et se contente d’informations incomplètes, mais ta veille journalistique fait plaisir à lire. Bien que je ne « gobe » pas tout dans ton article, il permet de réfléchir et de se faire une idée sur ce qui se trame dans les services de polices et du renseignements, leurs méthodes et leurs échecs... Notamment les voix qui se dressent en son sein pour dénoncer ces pratiques douteuses, entre intérêt général et claniques !! Ces grilles de lectures sont, je pense, nécessaire à chacun pour interpréter en temps réel des infos contradictoires et partielles, mêmes si ces outils d’interprétation que tu nous proposes doivent toujours être soumises à notre propre esprit critique.

    Chapeau bas l’artiste, et continue à aiguiser ton esprit critique, pour notre bon plaisir et le tien, et je l’espère une piste vers la vérité


    • morice morice 29 mars 2012 13:45

      aaah... je vois que tu as retrouvé l’info sur cette réunion, du bon boulot morice !!


      laquelle de réunion ?

      car celle de novembre, j’en avais parlé dès le premier déjà...

      c’est dans le suivant que j’ai découvert « Audrey » !!!!


       Bien que je ne « gobe » pas tout dans ton article, il permet de réfléchir et de se faire une idée sur ce qui se trame dans les services de polices et du renseignements, leurs méthodes et leurs échecs... 

      ce n’est pas fait pour ça : c’est fait pour RASSEMBLER les éléments

      à vous de vous faire une idée.

  • morice morice 29 mars 2012 13:43

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00361-l-avocat-de-merah-je-ne-l-ai-jamais-connu-religieux.php


    très intéressante interview

    1) Merah n’était en rien religieux
    2) il aurait subi quelque chose en 2001 qui aurait changé du tout au tout sa personnalité.

    bizarrement, hier, il y avait un télescopage d’infos avec un rappel :

    dans le site belge qui a le mieux suivi l’affaire :

    Le quotidien San Francisco Chronicle raconte cette nuit de 1957, lorsque Wayne Ritchie, un ancien gardien de prison, absorbe sans le savoir du LSD. Il est drogué à son insu et, perdant tout sens de la réalité, braque un bar.

    Cette nuit-là, précise le site d’information Slate, Wayne Ritchie est victime d’une opération de la CIA (services secrets américains) qui testait secrètement des substances psychotropes sur la population américaine depuis le lancement au début des années 50 du projet MK-Ultra.


    bien sûr c’est conspirationniste, mais TROUVEZ-MOI une explication pour ce changement radical de personnalité, ou de dédoublement, puisque le soir du massacre de l’école, il sort en boîte de nuit !


    • TicTac TicTac 29 mars 2012 14:19

      "bien sûr c’est conspirationniste, mais TROUVEZ-MOI une explication pour ce changement radical de personnalité, ou de dédoublement, puisque le soir du massacre de l’école, il sort en boîte de nuit !"
      Euh...vous êtes sérieux, là, il n’y aurait rien en stock pour expliquer l’attitude d’un mec qui visiblement pète les plombs ?
      Votre seule explication serait que des méchants (sionistes ?) lui auraient administré une drogue ?
      Vache...Et j’imagine que votre théorie tient aussi pour tous les déjantés qui assassinent leur prochain pour des raisons étranges et dans des conditions graveleuses ?
      Et pour Richard Durn, ça marche aussi ?
      Et le tueur de Breivik ?


    • morice morice 29 mars 2012 14:51

      Euh...vous êtes sérieux, là, il n’y aurait rien en stock pour expliquer l’attitude d’un mec qui visiblement pète les plombs 


      Non à part que jusque là il a toujours eu l’image inverse. Poli, respectueux, même « lettré » : sa, lettre à son juge ne semble pas avoir de fautes. Sa revendication de crimes en est perclue.

      Un correcteur orthographique d’ordi ne suffit pas.

      Une influence ? À quelle ? Qui l’a aidé ? Ou était il capable de le faire ? J’aurai tendance à le croire en effet.

      Quel lavage de cerveau a-t-il subi ? 

      Car je ne vois que ça dans un laps de temps aussi court ! 

      Péter les plombs oui, mais en ce cas il y a toujours des signes avant-coureurs . Là non.

      C’est plus une énigme qu’autre chose. On n’en sait que ce qu’en dit le pouvoir, qui le présente logiquement comme un monstre. 

       Je le comprends, sans ambiguité aucune, mais ne m’en satisfait pas. Mais je viens d’apprendre que 4 ados ont tué froidement un de leurs copains et avoue être abasourdi ...



    • morice morice 29 mars 2012 15:10

      Votre seule explication serait que des méchants (sionistes ?) lui auraient administré une drogue 


      Pourquoi je devrais dire sioniste ? 

      Cela fait plus de 20 fois que je rabroue un abruti qui veut tirer le dossier vers le Mossad, ce qui est d’une crétinerie profonde.

      Ne vous laissez pas influencer par d’aucuns ici.

      Je n’ai aucun lien avec cette engeance.



    • BlackDjai BlackDjai 29 mars 2012 15:14

      Morice vous avez oubliez les témoignages de la dame qui a croisé le tueurs des trois soldats(blanc avec un tatouage sur la joue gauche) ainsi que le témoignage rapporté par la police après qu’elle ait interrogé une petite fille qui a assisté au massacre du père et de ses 3 enfants, elle a dit qu’il était blanc, plutot de type caucasien, ce qui ne ressemble en rien à Merah.

      J’ai plutot l’impression qu’il lui on lui a fait porter le chapeau de tout ces meurtres, je ne pense vraiment pas qu’il ait pu commettre cette tuerie...... je pencherai plutot vers un tueur professionnel, car, d’après les témoignages, le tueur était méthodique et d’un sang froid à glacer le sang.

      A voir ....


    • morice morice 29 mars 2012 15:49

      qu’elle ait interrogé une petite fille qui a assisté au massacre du père et de ses 3 enfants, elle a dit qu’il était blanc, plutot de type caucasien, ce qui ne ressemble en rien à Merah.


      vous avez la référence ????

      il a porté son casque de moto durant tout l’exécution

      prière de ne pas fabriquer d’hoax supplémentaire, voulez-vous ; et à voir votre avatar j’en doute fort...

    • BlackDjai BlackDjai 29 mars 2012 17:11

      De un, je ne vous autorise pas à me juger d’après mon avatar, qui êtes-vous ou que représentez-vous pour le faire ????? Quoi, il vous dérange en quoi ????

      Et de 2, je ne vous permets pas de dire que je crée des Hoax, d’autant plus que vous n’avez pas vérifié ce que je vous ai dit.

      Pour votre infos :

      "Toulouse (LVO) : « Martine a été entendue par la police, elle a décrit le tueur. Selon elle, il portait une marque , un tatouage sous un oeil… ».

      et la video parlant de cela

      Vérifiez avant d’aboyer !!!!!


    • TicTac TicTac 29 mars 2012 18:47

      Morice, renseignez-vous avant de décréter qu’il a subi un lavage de cerveau.
      Ce n’est pas la voie la plus simple pour expliquer ce carnage, d’autres avant lui, perdus, déséquilibrés par un évènement, sont passés à l’acte.
      Vous évoquez ces jeunes, j’évoquais Durn, et il y en a d’autres encore.
      Notre époque est propice, malheureusement, à ce genre de déraillement.
      Perte de valeurs, chamboulement affectif ou professionnel.
      Chez les jeunes, j’entendais récemment un sociologue préciser que depuis une trentaine d’années, ils ont toujours vécu d’interdits plus ou moins fermes :
      le sexe ? Attention SIDA
      le boulot ? désillusion complète et pas d’avenir à terme
      l’amour ? hommes et femmes ne se comprennent que de moins en moins
      Politique ? il suffit de lire la presse pour se faire une idée, du reste, quand on voit vers quoi les français se portent (les extrêmes), il y a de quoi réfléchir sur l’espoir qu’ils portent...
      et la litanie est longue pour expliquer qu’une crise les touchant dans tout ce qui fait un Homme peut les faire basculer pour une broutille dans l’horreur.
      Ils sont nés depuis trente ans en entendant partout que l’avenir est mort.
      Il est là, le lavage de cerveau.


    • BlackDjai BlackDjai 29 mars 2012 19:01

      Alors ????  SILENCE RADIO !!! 


      Vous n’avez rien à ajouter à « l’hoax » !!!!!!. 

       La lien vous portant sur la vidéo reprenant des passages de certains journaux télévisés nationaux sont peut etre un montage de ma part !!!!!

      Vous voyez, cher Morice, chassez le naturel, et il revient au galop !!!

      Vous, qui soi-disant, faites un travail d’investigation et qui êtes passé à coté de cela me semble trop gros pour ne pas penser que cela ne soit pas prémédité, à voir la manière dont vous m’avez remballé, aussi promptement sans même prêter attention à l’argumentaire que je vous avancais, sur votre simple impression primaire d’un avatar !!! 
      Vous parlez d’un journalisme citoyen !!!!!!!

      Vous êtes comme les mainstreams, aucune objectivité dans les articles, que de la subjectivité !!!! 

       Allez, écrivez des articles et lisez vous pour flatter votre ego, si c’est cela participer à un média citoyen, ca en reste lamentable.




    • slimou 29 mars 2012 19:56

      n’empêche. A contrario, le fait que le tueur portait un cazsque ne l’identifie pas non plus comme Mohamed Merah.
      une substitution permettrait d’expliquer le comportement paradoxal de merah.
      et jusqu’à présent, merah est présumé innocent tant qu’une preuve formel ou un délibéré de jurés populaire ne l’a déclaré coupable.
      quelles preuves ?
      - Analyse ADN sur l’arme (ou les armes d’ailleurs, entre celles de l’appart et celles de la voiture, ce gars pouvait équiper toute un division, mais bah, abondance de biens...)
      - voix sur les films : il parait que les voix ont été déformées (pourquoi ?)
      - Aveux dans le talkie walkie : qui a parlé avec lui, police ou dcri ? les aveux ont ils été enregistrés ? ce serait bien dommage que non.
      - sa résistance dans l’appartement ? si on en crois la version du raid, il serait sorti de la salle de bain quand les policiers pour s’enfuir vers le balcon qu’il a sauté tout en tirant en arrière avec 28 balles dans le corps. quand même étrange. Et puisqu’il était sorti de la salle de bain, selon la simulation tf1, pourquoi le raid a ’til mitraillé la salle de bain ? Car soit il y était encore et n’en serait jamais sorti, soit il n’y était plus et dans ce cas pourquoi tiré aux très gros calibre dans la Sdb ? ils aimaient la déco ?

      je ne dis pas que merah est innocent, je dis que jusqu’à présent, ça reste à prouver.
      Vous remarquerez que juste avec ces quelques pistes, il y a moyen de prouver si c’est lui ou non, mais ces preuves n’ont pas été montré à la justice, à moins que j’ai raté l’info.
      en tout cas je la cherche encore.


    • slimou 29 mars 2012 20:08

      une explication : Ce n’est pas merah le tueur.
      ok ok, je dis une connerie, mais pour l’instant, merah reste suspect et est mort judiciairement innocent.
      quelles pourraient les preuves à ce jour :
      1- ses aveux au talkie walkie : à qui a ’til parlé ? et en présence de qui ? police, parquet ou la dcri ? les aveux ont ils été enregistré ?
      2- ADN sur les armes (lesquelles, entre celles de l’appart- « il y était lourdement armé »-, celles de la clio mystérieuse ? je n’ai rien lu à ce propos.
      3- sa résistance forcenée dans l’appart ? on a lu assez de contradictions, mais j’en rajoute une petite : Merah aurait surgi de la salle de bain, selon la simulation tf1, passant devant le raid et en tirant (pour ensuite sauter par le balcon tout en tirant et avec 28 balles dans le corps, passons). pourquoi la salle de bain a t’elle été mitraillé au gros calibre. Si merah y était, il en serait pas sorti, s’il en était déjà sorti, pourquoi tirer dedans ? ils aimaient pas la déco ?
      d’ailleurs toute la déco a été refaite ainsi. pratique, si un meurtre a été commis là (deux coups de feu dans la nuit précédent l’assaut) les traces seront couvertes par celles de l’assaut.

      j’espère qu’il était vraiment le tueur, car sinon c’est un sort affreux qu’on a réservé à ce gars.
      j’espère que la ou les preuves formelles et indiscutables seront apportées. Si c’est fait, dites le moi, car jusqu’à présent ;, je n’en ai pas trouvé dans la presse, sa culpabilité ne faisant aucun doute.


    • slimou 29 mars 2012 20:09

      désolé, il y a eu une erreur 404 , et j’ai cru que mon port avait disparu, et je l’ai retapé.


    • morice morice 30 mars 2012 00:17

      Vous, qui soi-disant, faites un travail d’investigation et qui êtes passé à coté de cela me semble trop gros pour ne pas penser que cela ne soit pas prémédité, à voir la manière dont vous m’avez remballé, aussi promptement sans même prêter attention à l’argumentaire que je vous avancais, sur votre simple impression primaire d’un avatar !!! 


      prémédité ?

      vous rigolez là ?

      ah non, pas avec cet avatar....

  • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2012 14:21

    Un mec super actif ce Merah !
    Joueur de foot, boite de nuit, montage vidéo, rodéo, prières, grand globe trotter, même le temps de divorcer la veille de son « apothéose », et tout ça entre deux tueries......

    Et quid du « loup solitaire » ?
    Les crétins qui ont avancé ça, vont en être pour leur argent....
     

    « les policiers sur la piste d’un troisième homme ».... 

    ou d’une femme ?...

    Je ne sais pas vous ( ou plutôt si..) , mais je pense réellement qu’on nous prend pour des cons, là.....


    • morice morice 29 mars 2012 15:06

      Le mot me paraît faible 


      On m’apprendrait qu’il aurait été un petit gris que j’y croirais davantage...

      C’est pour vous faire sourire bien sûr..

    • morice morice 29 mars 2012 15:16

      Il fait le boulot de trois personnes au bas mot.

      Résultat le frangin ne suffit pas.
       À deux on va dire que c’est familial.

      À trois on peut commencer à parler de groupe....

      Ce qui m’intéresse en ce moment c’est la revendication salafiste bidon qui utilise un lettrage cher aux sites néo nazis...

      Ça c’est une très bonne piste de manipulation flagrante..,

      Derrière l’événement, ils sont déjà à l’affût de la récup. Extrême droite en tête...

  • Snoopy 29 mars 2012 14:36

    Une fausse info dans votre article.

    En 2010, en Afghanistan, Merah avait été remis aux forces françaises par la police Afghane et non aux forces americaines. Ce sont les français qui l’ont rapatrié en métropole aprés un séjour de 2 semaines à Kaboul, à savoir si c’était aux frais de la princess. 

    Pourquoi ce mensonge de la part de la DCRI ?

    Pourquoi ce blackout sur ce séjour de Merah chez les « frenchies » à Kaboul ?

    http://security.blogs.cnn.com/2012/03/21/french-shooting-suspect-was-self-styled-al-qaeda-jihadist/


  • Snoopy 29 mars 2012 14:44

    On aimerait savoir un peu plus sur le séjour touristique de Merah au « Club Med » de Kaboul en 2010.


    • morice morice 29 mars 2012 15:01

      On aimerait savoir un peu plus sur le séjour touristique de Merah au « Club Med » de Kaboul en 2010.


      L’hôtel est connu c’est celui du Mostafa Hôtel où séjournait jack Idema ! 

  • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 29 mars 2012 14:53
    Mohammed Merah etait dejà mort mercredi 21 mars à 22h45 tué par le raid !

    • morice morice 29 mars 2012 15:03

      Vous savez, la gueule de Faurisson sur votre site de merde n’incite pas à aller plus loin....


    • slimou 29 mars 2012 20:22

      Il faut se boucher le nez et lire quand même.
      deux coups de feu dans la nuit (j’avais capté l’info aussi, et je me suis dit, tiens on va la retrouver suicidé de deux balles dans la tête).
      Ha ben non, le lendemain, 28 balles dans les jambes et bras et deux balles mortelles, une dans la tête et une dans l’abdomen (qui a traversé le gilet pare balle ???)


    • morice morice 30 mars 2012 00:19

      deux coups de feu dans la nuit 


      vous avez raison de les rappeler

      il n’existe aucune photo de sa chute du « balcon »

      dans le Paris Match, on voit un nuage de poudre et c’est tout

      PM a payé 20 000 euros pour des images pourries...

  • morice morice 29 mars 2012 14:59

    En 2010, en Afghanistan, Merah avait été remis aux forces françaises par la police Afghane et non aux forces americaines. Ce sont les français qui l’ont rapatrié en métropole aprés un séjour de 2 semaines à Kaboul, à savoir si c’était aux frais de la princess. 


    Moi j’ai américains, qui le fichent aussitôt.

    Aux frais de la princesse française oui...mais celui qui paie au départ le ticket de retour ce sont les USA..

    Faut retrouver les « fadettes bancaires » entre USA et France...

    La question que vous posez sur la présence à Kaboul est extrêmement intéressante.

    La gestion Karzai-Sarko est une bonne piste.

    Il y en a un qui savait Karzai qui a dû dire à l’autre on fait quoi avec ton Gus ?



  • alain_àààé 29 mars 2012 15:57

    excellent article bien documenté mais je serais bref il ne faut mélange les torchons et lles serviettes les services secrets travaillent a l extérieur de notre pays le service interieur de la police qui replace la D S T effectue du renseignement intérieur .


  • morice morice 29 mars 2012 16:44

    excellent article bien documenté mais je serais bref il ne faut mélange les torchons et lles serviettes les services secrets travaillent a l extérieur de notre pays le service interieur de la police qui replace la D S T effectue du renseignement intérieur


    oui,excellente question, car j’ai toujours pensé comme vous que c’était à la DGSE de s’occuper de ses questions.

    elle existe toujours.

    or je ne comprends pas pourquoi c’étaient les services intérieurs de l’ancienne DST qui s’était occupé des voyages au Pakistan sans en informer la DGSE...


    une DGSE en panne de pachtoune, comme les US :
    "A ce titre, la DGSE est à la recherche de 270 profils d’officiers de renseignements supplémentaires et de linguistes chevronnés maîtrisant le russe, le chinois, l’arabe, le pachtoun mais aussi l’ourdou ou des dialectes maghrébins et syro-libanais. « 

    beaucoup plus drôle, qui en dit long sur les désastreuses relations entre DGSE et DCRI, regardez ce que je viens de trouver :

    Le sigle de DGSE a été popularisé pour la première fois au cinéma en 1991, avec Opération Corned Beef. Le film franchouillard, qui mettait en scène Squale, superagent manipulant un honnête citoyen pour démanteler un réseau, n’avait guère fait la promotion du Service. Aujourd’hui, la « Piscine », qui s’est même dotée d’un chargé de communication, renouvelle l’eau du bassin.

    le surnom de Squarcini ne vient pas d’un déformation de son nom mais d’un film de série B... Opération Corned Beef

    c’est  Jean Reno, qui jouait le capitaine Philippe Boulier alias le Squale !


    c’est TROP SIGNIFICATIF je trouve : à la DGSE, on ne peut pas le blairer !!!

  • morice morice 29 mars 2012 18:09

    Une info pour les ceusses pour qui tout ça ça vient des jeux vidéos :


    pour l’instant, la DCRI ou le RAID n’ont pas encore choisi le leur.

    Six Days in Fallujah ?

  • morice morice 29 mars 2012 18:19

    pour ce qui est des préjugés, qui risquent hélas de se renforcer, saluons l’initiative américaine, pour une fois : des élus indignés de la mort d’un jeune noir abattu portent désormais une capuche.



    comme quoi les préjugés on peut lutter contre.

    en France, depuis quelques jours c’est le préjugé sur les musulmans. Or toute l’enquête démontre que Merah en était fort éloigné. L"amalgame n’a pas à se faire, point barre.

    Mais ça, ce n’est ni la blondasse ni le petit excité qui vont vous le dire.

  • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2012 18:30

    Que faire du corps de Merah ?
    http://www.lepoint.fr/societe/les-obseques-de-merah-organisees-en-france-apres-un-refus-d-alger-29-03-2012-1446268_23.php
    Z’ont qu’à demander à Obama....

    Et la semi-démente dégoulinante de haine s’engouffre dans la brèche...
    http://www.marianne2.fr/Pour-Marine-Le-Pen-l-affaire-Merah-n-est-pas-finie-Elle-ne-fait-meme-que-commencer_a216660.html
    Elle va exploiter ça jusqu’à la nausée....


  • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2012 18:35

    Qui c’est cette « Audrey » ?

    Selon Séguéla, une salope..... ( enfin , pas la même...)
    http://www.liberation.fr/medias/06015090-audrey-pulvar-est-salope-bete-et-mechante-selon-seguela
    ..Elle ne doit pas avoir de rollex, sûrement....elle a raté sa vie !!
    Et lui, un beau salaud, le fils de pub....


  • Valpop 29 mars 2012 19:03

    Je pense que l’enterrement de Mohamed Merah se déroule en ce moment même. L’hélicoptère tourne depuis 18h30 environ. Vous avez l’info en direct.


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 29 mars 2012 19:43

    Dernières infos sur Marianne, Merah portait un gilet pare-balles de la Police :





  • Valpop 29 mars 2012 20:27

    Je n’ai pas tout lu des commentaires et j’espère ne pas donner un lien déjà paru. Il s’agit de l’interview de Vernochet qui fait un résumé de tout ça. Il s’agit de faire passer le doute en peu de temps, d’amener les questions et c’est courageux de sa part.

    http://www.delire-des-livres.com/article-mort-de-mohamed-merah-une-affaire-manipulee-102143190.html

     


    • morice morice 30 mars 2012 00:22

      il avait aussi gardé l’UZI


      Le jeune Toulousain était par ailleurs équipé d’un mini pistolet-mittrailleur et de deux colt 45, 

      or de Hautecloque a parlé de 3 colts 45 et d’aucun pistolet mitrailleur.

      et le coup du gilet pare balles de la police c’est encore plus fort.

  • chapoutier 29 mars 2012 21:37

    Selon le quotidien algérien « Liberté » le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, Mohamed Merah n’avait pas de passeport français…valide. Il avait expiré près de quatre ans avant.

    Merah n’avait plus de passeport français

    Citant des sources sécuritaires le quotidien précise qu’un seul passeport français a été délivré à Mohamed Merah. Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il n’a fait qu’une seule demande au niveau de la mairie de la ville. Son passeport français lui a été délivré le 22 avril 1998 (il avait donc 09 ans, 5 mois et 12 jours) à Toulouse et il ne l’a jamais renouvelé. Le document français étant valide pour 10 ans, Mohamed Merah ne pouvait donc plus voyager à l’étranger avec son passeport français depuis le 22 avril 2008.

    Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat.

    Ainsi, depuis le 22 avril 2008, Mohamed Merah ne pouvait voyager (légalement) en dehors de la France qu’avec un passeport algérien.

    Pour ses déplacements en Algérie, le quotidien liberté donnent des détails importants. Mohamed Merah a bel et bien mis les pieds sur le sol algérien. Entre 2002 et 2010 il a en effet effectué quatre déplacements. En tout il est resté près de 100 jours en Algérie.

    En Israël avec un passeport algérien ?

    http://lanationdz.com/2012/03/29/laffaire-merah-ne-fait-que-commencer/



    • morice morice 30 mars 2012 00:24

      Selon le quotidien algérien « Liberté » le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, Mohamed Merah n’avait pas de passeport français…valide. Il avait expiré près de quatre ans avant.

      encore plus fort : et il est entré en Israël quand même !!!!

      Entre 2002 et 2010 il a en effet effectué quatre déplacements. En tout il est resté près de 100 jours en Algérie

      famille, lien avec le frangin pour aller en Egypte ????

  • Valpop 29 mars 2012 21:51

    Je viens de trouvers l’expertise psychologique effectuée par Alain Penin, un éminent expert à Toulouse. Il présente un profil névrotique et immature très fragile affectivement. Rien ne laisse penser à une structure perverse. Il est bien noté qu’il s’agit d’une construction névrotique non structurée. Le profil du loup solitaire psychopate ne correspond donc pas. Après, cela ne veut pas dire non plus qu’il ne soit pas capable des passages à l’acte dont il est présumé l’auteur. J’estime pour ma part que le basculement est très rapide et radical mais on ne pourra pas l’examiner et comprendre le cheminement. Certaines phrases sont surlignées en fluo, on ne sait par qui ni à quelles fins mais elles ne vont pas dans le sens de la compréhension de sa personnalité. Seuls les mots favorisant l’accusation semblent mis en exergue. D’où ma question, qui a pu fournir un tel document ? Certainement pas Alain Penin.

    Je vous mets le lien : http://www.lepoint.fr/html/pdf/EXPERTISE-PSY.pdf

     


  • chapoutier 29 mars 2012 22:16

    morice

    est-ce bien la version qui avait initialement donné ?

    Le jeune Toulousain était par ailleurs équipé d’un mini pistolet-mittrailleur et de deux colt 45, mais il avait pris soin de se séparer de l’arme du crime, un colt 45 également, laissé dans le box où il entreposait une partie de son matériel.
    http://www.marianne2.fr/fredericploquin/Exclusif-Mohamed-Merah-portait-un-gilet-pare-balles-de-la-police_a68.html


    • morice morice 30 mars 2012 00:38

      première version : il a une Kalachinkov (et rien d’autre !)


      deuxième il a 3 colts 45 celle de de Hautecloque

      la troisième il a Une UZI et deux colts 45....

  • Soi Même 29 mars 2012 23:01

    Quand il y a plus un monologue entre l’auteur de l’article et ses commentaires, c’est que l’article ne vos pas un clou.
     Ouste l’égocentrique !


  • morice morice 30 mars 2012 00:28

    ras le bol les trolls là !


  • morice morice 30 mars 2012 00:34

    écoutez « Scalpa » allez faire le con ailleurs !


    ou reprenez des cours d’orthographe, vous faites les mêmes fautes qu’Asinus....

  • morice morice 30 mars 2012 00:36

    la modération, dégagez le troll, là il va recommencer tous les jours les mêmes conneries !


  • himmelgien 30 mars 2012 03:48

    Pourquoi ne pas se souvenir des exactions du « super-préfet » Marchiani, qui a fait du Var le département-mafia en France !?... Il est « limpide » que la plupart des péripéties relatées par Morice appartiennent à la fable , tout comme sans doute bien des évènements précédents !... Ce qui ne signifie pas que les bains de sang soient aussi imaginaires, malheureusement !... Ainsi, le massacre de la famille Massié à Auriol, en juillet 81 !... Ainsi les attentats bidon de 95 ... mais Khaled Kelkal est vraiment mort , abattu par les tueurs de la « Mobile » !... Ainsi les massacres d’indigènes du 8 mai 1945, à Alger et à travers la Kabylie : simplement, les vrais morts ne sont pas ceux indiqués dans les journaux, voilà tout !... Merah était sans doute un « patsy » ( bouc émissaire ) , comme le « lieutenant Blueberry » , et à l’époque, Jean Giraud ( Moëbius) avait eu besoin 4 ou 5 albums bd pour le tirer de là !... ( Les acteurs de chair n’ont pas cette possibilité  !...) 


  • Soi Même 30 mars 2012 10:09

    Momo, tu sais très bien ce que vous mettez en avant, net que la partie de inselberg visible.

    Et en réalité il s’agit de tous autre chose dans ces micros affaires.

    Qu’il s’agit de la liberté des hommes qui se joue au niveau mondial et non pas une simple affaire d’individus qui sont prêt en découdre. Que les fait que vous relatez avec tellement de luxe, et le meilleur moyen de nous faire accepter l’inacceptable.

    En nous habituant progressivement, que seul l’horreur, la haine, la peur est la seul raison humaine qui est valable.

    Vous savez que cela est faux, totalement faux, et c’est pour cela l’évoque, que c’est avant tous un problème spirituelle, que vous vous êtez haineux.

    Au lieux de vous occupez de redressez le monde pourquoi ne vous occupez pas de vous ! il est urgent votre maison brûle.


  • morice morice 30 mars 2012 10:20

    Rafle ce matin : c’est sympa d’avoir le Squale comme lecteur...


    Il fonce chez Forsane Alizza....dont j’ai assez décrit ici les liens avec la police, et à Alfortville en Seine et Marne : c’est a 20 bornes à peine de Torcy, où à toujours résidé l’autre partie du groupe de Toulouse de 2007...

    Et la DCRI à besoin d’une salle blanche remplie d’ordis pour faire ça...

    À noter aussi que Nice est cité : on va retrouver l’atelier de montage des vidéos salafistes..

    Autre point à noter : Guéant n’existe plus, Squarcini non plus : c’est directement Nicolas Sarkozy qui annonce la nouvelle, en citant le nombre de Kalachnikovs ou la marque du gilet pare-balles saisi, ou presque...

    À part ça, il n’instrumentalise rien...


  • morice morice 30 mars 2012 10:20

    Rafle ce matin : c’est sympa d’avoir le Squale comme lecteur...


    Il fonce chez Forsane Alizza....dont j’ai assez décrit ici les liens avec la police, et à Alfortville en Seine et Marne : c’est a 20 bornes à peine de Torcy, où à toujours résidé l’autre partie du groupe de Toulouse de 2007...

    Et la DCRI à besoin d’une salle blanche remplie d’ordis pour faire ça...

    À noter aussi que Nice est cité : on va retrouver l’atelier de montage des vidéos salafistes..

    Autre point à noter : Guéant n’existe plus, Squarcini non plus : c’est directement Nicolas Sarkozy qui annonce la nouvelle, en citant le nombre de Kalachnikovs ou la marque du gilet pare-balles saisi, ou presque...

    À part ça, il n’instrumentalise rien...


  • morice morice 30 mars 2012 10:49

    Emplacement réservé au trollisme de Georges Yang


    ...................................................................... ........................`

    voilà il n’y a plus qu’à venir comme d’habitude depuis un an me diffamer.

  • Pyrathome Pyrathome 30 mars 2012 11:26

    L’enfumage redouble de violence, et comme par hasard, les éditoriaux titrent 19 islamistes sous les verrous.....
    Ils nous refond le coup du 11 septembre, là...alors que ça fait des années que Forsane Alizza sévit sur le net et manifeste même parfois avec les fachos de l’extrême droite...
    http://www.poisson-rouge.info/2012-03/mohamed-merah-et-marine-le-pen-des-amis-communs-bien-genants/
    Et on attend bien-sûr 1 mois avant le premier tour et 7 morts à la clé pour faire le ménage....
    LES GENS NE SERONT PAS DUPES !...


    • gordon71 gordon71 30 mars 2012 11:31

      là pyra je ne peux qu’être d’accord 

      le scénario est digne des pires nanars

      tellement gros, que celà risque de passer

      plus c’est gros ....


  • morice morice 30 mars 2012 11:57

    Ils nous refond le coup du 11 septembre, là...alors que ça fait des années que Forsane Alizza sévit sur le net et manifeste même parfois avec les fachos de l’extrême droite...
    http://www.poisson-rouge.info/2012-...


    oui et c’est bien ça qu« il faut MONTRER...

    Max Blumenthal, génial, l’avait repéré avant la presse française, faut le faire !!!!

    e scénario est digne des pires nanars

    tellement gros, que celà risque de passer

    plus c’est gros ....

    ben réussir à arrêter en 2012 le groupe de 2007, avouez que ça fait un peu désordre non ?

    on en arriverait facilement à en faire un coup de mise au frigo de 5 ans...

    ah ben mince alors, juste la durée d’un mandat. Allez, avec les dialogues :

    2007 : Squarcini téléphone à Nicolas : Félicitations pour ton élection, au fait, j’ai tout un lot d’islamistes là mais il ne sont pas encore assez chauds il semble...

    écoute, Bernardo, tu me les mets de côté, t’en fais mousser un ou deux sur internet, tu te démerdes..

    Bernardo : j’ai une idée : je crée un site et j’attends qu »ils se pointent

    NS ; oui c’est ça, mais tu peux aussi en envoyer un ou deux au Pakistan, ça fera plus sérieux

    Bernardo : c’est où le Pakistan

    NS : faut tout t’expliquer à toi, à part la Corse tu connais rien

    Bernardo : non c’est pas ça, c’est que ça c’est la DGSE qui s’en occupe, et elle me fait chier la DGSE..

    NS : t’inquiètes, je vais créer un bidule dont tu seras le chef et qui pourra faire la même chose qu’elle ; T’aimes voyager, hein, tu seras servi !

    Bernardo : bon je l’envoie là bas, je le fais former comme les autres et j’en fais quoi ?

    NS ; ben tu le laisses mariner, tu lui monte le chou sur le site, tu le laisses faire copain copain avec ton groupe de nazes là et au bon moment tu le lâches dans la nature..

    Bernardo : lâcher ?

    NS : faut que je t’explique tout ? 


  • Francis, agnotologue JL1 30 mars 2012 12:03

    Le cons ça ose tout, je cite France Culture ce midi : « Nicolas sarkozy a comparé les tueries de Toulouse au 11 septembre 2001 ».

    Y avait-il des enfants dans les tours de New-York ?

    Le véritable scandale est là sous nous yeux : on ne parle plus que de la lutte de Sarkozy contre le terrorisme ! Exit la campagne électorale !


  • morice morice 30 mars 2012 12:10

    Le cons ça ose tout, je cite France Culture ce midi : « Nicolas sarkozy a comparé les tueries de Toulouse au 11 septembre 2001 ».


    ahn on vérifie ... c’est pas vrai ? il a osé ????

    bingo !!!!


    Le « traumatisme » causé en France par les tueries de Toulouse et Montauban est « un peu » comparable à celui provoqué par les attentats du 11-Septembre aux États-Unis, a estimé aujourd’hui le président français Nicolas Sarkozy.

    « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le traumatisme de Montauban et de Toulouse a été profond dans notre pays, un peu, je ne veux pas comparer les horreurs, un peu comme le traumatisme qui a suivi aux Etats-Unis et à New York l’affaire de septembre 2001, le 11-Septembre », a-t-il déclaré sur Europe 1.


    je rappelle une de mes conclusions :


    « La campagne américaine 2004 fut d’une dureté incroyable, reposant sur des bases extrêmement populistes et qui s’appuya sur les attaques de 2001 pour faire oublier un très mauvais bilan économique et social. De plus, Georges W Bush et son équipe travaillèrent à totalement déconstruire l’adversaire démocrate John Kerry, en le présentant comme un homme lâche, un menteur et un faible. La campagne Sarkozy version 2012 est identique en tous ces points. Même le conseiller Karl Rove peut être vu comme un Patrick Buisson à l’américaine » avaient finement noté des journalistes. Aujourd’hui, on a devant nous un coupé-collé de la deuxième campagne de G.W.Bush. « Comme le président français, l’américain était en 2004 dans une mauvaise posture et battait des records d’impopularité. Cependant, avec l’aide de son conseiller spécial Karl Rove, il a déplacé la campagne sur des enjeux sociétaux et nationaux, en affirmant sa nette opposition au mariage gay et à l’avortement, mais aussi en se posant comme le seul homme capable de défendre les Etats-Unis face à la menace terroriste. Un virage à droite toute qui rappelle singulièrement celui que Nicolas Sarkozy est en train d’effectuer ».

    ON Y EST, à la même campagne que Bush, on y est !!! LA GRANDE MANIP !!!

    logiquement, on devrait bientôt avoir un message de Ben Laden chez SITE, non ???



  • Pyrathome Pyrathome 30 mars 2012 12:17

    « Nicolas sarkozy a comparé les tueries de Toulouse au 11 septembre 2001 ».

    Bel aveu du false flag !! ...


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 30 mars 2012 13:15

      La France a toujours eu dix ans de retard sur les EU smiley

      Bush avait réussi un deuxième coup de force en 2004, talonnette s’accroche à cet espoir vain !


  • morice morice 30 mars 2012 12:27

    incroyable, c’est incroyable !!!! on le savait manipulateur, mais à ce point....


  • morice morice 30 mars 2012 12:41

    pour voir à quoi servait le site Forsane Alizza, rendez-vous... en Syrie !!!



    la France a vendu à Hassad le même matos qu’elle avait vendu à Kadhafi...

    hameçonnage.... 

    évident.

  • Pyrathome Pyrathome 30 mars 2012 13:11
    Le coup de filet chez les islamistes n’est pas un coup de com’, selon Guéant....

    Le mec qui vient vite se défendre...

    Récupération honteuse...


  • karim 30 mars 2012 16:56

    L’article que je Vien de lire et vraiment ironie car m ali benhaj ne jamais été en prison en 1987 et 1992

    El a ete arrête en 1991 apre par le militaire algerien avec tous les dirigent du fis il a été juge après le coup d’êta

    En algerie par les millitaire avec l’aide de êta francaise jusqu’à 2003 dans un prison militaire

    Don m Abdallah Kinaï ne jamais partage ca cellule avec m ali benhadj entre 1987-1992

    Donc cette aricle et tolalement faux


  • Snoopy 3 avril 2012 06:59

    Lors du rafle chez les islamistes de la semaine dernière, a été apréhendé un certain Willy Brigit, terroriste notoire condamné à 9 ans de prison en 2007. http://www.liberation.fr/societe/010122898-neuf-ans-de-prison-pour-le-terroriste-presume-willy-brigitte

    Que faisait-il en liberté ?


Réagir