mercredi 29 mars 2017 - par Ariane Walter

De profondis très profond : Valls a tué Macron

Ainsi donc « la créature » dont on nous promettait monts et merveilles, le télé-évangéliste illuminé, agrégé de géographie, qui avait séduit les Rothschild et le Bilderberg, le Macron des cent familles, ne plaisait pas au peuple.

Ce bon peuple, si chiant, qui existe quand même encore un peu.

Les sondeurs qui nous mentent à longueur de journée en mettant Macronibus au pinacle devaient, dans l’intimité, face aux vrais résultats, faire quand même grise mine.

Fillon était devant.

Ne parlons pas de Le Pen qui caracole en tête.

 

La clique lança donc l’affaire Fillon.

Mais pouet-pouet, le dit Fillon, d’un entêtement de granit, le nouveau capitaine Achab de la politique, vainquit la baleine et revint au port, certes mouillé mais vivant !!!

Et là-dessus Mélenchon qui pique des voix à Hamon et le dépasse !

Il devenait évident que Macron, pourtant servi par toute la grande presse des diamantaires français, n’allait pas arriver au second tour.

Ils décidèrent donc de lancer une dernière bouée : Valls !!!

Que l’on a retrouvé tremblant et clignotant comme un hibou, ce matin chez Bourdin !

Je pense que cette bouée, Macron qui moulinait désespérément dans l’eau boueuse de ses contradictions, l’a reçue sur la tête et est en train de couler définitivement.

Opération Macron : fin de l’épopée.

 

Je voudrais donc donner un conseil aux milliardaires qui se croient toujours les faiseurs d’opinion.

Quand vous repérez un petit minet qui vous paraît génial à vous, méfiez-vous, le peuple n’a pas du tout les mêmes goûts. 

Un autre conseil au mec de la banque Rothschild qui trouvait que Macron avait « l’arnaque dans le sang », (dit en termes plus élégants) et que c’était excellent pour la finance et aussi pour la politique… Faut pas trop dire ces choses-là, monsieur, surtout quand votre étalon est quand même passablement châtré. Couic !

 

 Bon, je vois mal, maintenant, comment nous pourrions éviter  un second tour Le Pen-Fillon.

La Marine a déjà passé la Patagonie portée par le vent de l’Histoire. Chaque trouble, chaque attentat est pour elle un souffle qui gonfle ses voiles !

Fillon est porté, lui, par une droite qui veut sa vengeance après le quinquennat de Hollande. Et même si on apprenait, demain, que Fillon a volé le trésor de Toutankhamon, la droite voterait pour lui avec passion !

 

En ce qui concerne Mélenchon quand il aura compris que ce ne sont pas seulement ses potes de gauche qui doivent voter pour lui s’il veut avoir une chance et que son homélie sur Poutine à la fin d’un très beau meeting à Rennes, était un cafard dans le caviar… Mais Mélenchon est un Janus politique. Il a quand même compris qu’il fallait sortir des partis mais il en fait encore partie dans son âme et, de temps en temps, faire plaisir à ses amis trotskystes, il ne peut s’en empêcher.

Dommage.

 

J’oubliais : Asselineau !

Trop drôle.

Il me paraît évident que ses 500 parrainages ont été un cadeau de l’Elysée pour qu’il démolisse la Marine.

Mais le gars, dans chacune de ses interviews, d’une précision de scalpel, leur met un boxon pas possible !

Le coup de la revue « Historia », avec son grand titre « la CIA à l’origine de l’Europe », était un scud énorme !

 

Enfin, rions, puisque gouverner, ce ne sera pas pour cette fois.

Mais nos affaires avancent. Je suis optimiste !

 

Vox populi, vox dei !!!!!



117 réactions


  • Clocel Clocel 29 mars 2017 12:07

    « Je suis optimiste ! »

    Vous avez de la chance...

    Quant à la voix de Dieu, elle est quand même passablement éméchée...


    • Dany romantique 29 mars 2017 22:18

      @Clocel

      Arianne est en dissonance d ’interprétation ; Fillon au 2 e tour ? même pas en rêve, c est une ordure prélevée dans le sac à ordures, les français vont le massacrer.

      D après les tendances réitérées il y aura effectivement un match pour la présidence : le Pen/Macron
      auparavant il y aura un match pour la 3 e place Fillon/Mélenchon, point barre. Et l UMPS va exploser.
      Je ne vais pas rentrer dans les raisons causales spéculatives.
      Dans le cadre d’une vraie rupture populaire l’idéal aurait été une finale Front contre Front Mélenchon/Le Pen, mais cela n aura pas lieu et c est bien dommage car là il y aurait eut un sens politique ;
      Que vont faire Hamon, Fillon, et même Méluche en cas de 2 e tour ? c est couru d’avance : un vote dit « républicain » tous unis contre le FN. C’est nul.
      Ce message (cette posture) n est pas démocratique. Pour avoir toujours combattu idéologiquement le parti de JML canal historique ; j avoue que sur le programme 2017 sur la retraite à 60 ans, la Loi el Komery, l aide au niveau du smig par la taxe aux importations, le vote référendaire sur l’Euro, la sortie de l’OTAN, le contrôle des frontières, etc.. je trouve que les annonce de Marine tiennent la route (demandez donc au Medef son avis) surtout pour la France populaire. Les autres en parlait, elle l’annonce sans restriction, sous l impulsion de Filippot elle se braque contre l’oligarchie. c est imparable objectivement parlant ;
       Je n ai jamais voté FN ayant toujours opté pour la gauche radicale. j irai donc à la pêche au 2e tour car ce grand écart est trop grand pour moi ; Mais franchement ..cela me ferait cyniquement plaisir de voir la Marine emplafonner tous ces inféodés aux lobbyistes de Bruxelles. 
      Ca va être rock and roll et au fond ce n est pas une mauvaise chose ; La révolution française de 1789 d’abord était d’abord subversive, les « partis » n existaient pas, et on ne demandait pas au peuple autre chose que d’éliminer les privilèges de l’aristocratie pour faire République.
      Pour le reste il n’y a pas d’omelette sans casser d’oeufs avec parfois des alliances nécessaires comme dans le combat de la résistance de Jean Moulin à de Gaulle avec le CNR en 1945.
      Tout le reste ce sont des états d’âmes.

      Lire la suite ▼

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 mars 2017 09:57

      @Clocel

      toujours aussi folle notre complotiste chef et si rare revant d’écrire dans les torchons « nationaux »................................

      torchons et serpillières journaleux et politiques


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 23:33

      @Clocel

      Pendant que tout ce petit monde pourri s’entre déchire, un homme fait tranquillement son chemin.
      Pas dans les sondages bidons mais dans le coeur et l’intelligence des français.
      Les media merdiques lui ont mis un handicap sévère, mais il remonte bien gentiment à chaque interview, où les français constatent chaque jour sa gigantesque supériorité intellectuelle et morale sur ses minables adversaires.
      Sur deux mois, la course serait assurément gagnée.
      Sur trois semaines, ce sera plus dur, mais on peut y croire.
      En tous cas, merci à Mr Asselineau de faire rêver d’un avenir meilleur les français de coeur, d’intelligence et de bonne volonté.
      Et si les autres sont trop bêtes, tant pis pour eux : il leur faudra attendre la délivrance encore cinq ans, sous le règne d’un troisième charlot.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 avril 2017 11:18

      @doctorix

      Asselineau ! Trop drôle. Il me paraît évident que ses 500 parrainages ont été un cadeau de l’Elysée pour qu’il démolisse la Marine.

      Pauvre Ariane ! Elle n’a toujours pas compris ce qui fait le succès des analyses d’Asselineau : les sources sur lesquels il s’appuie, vérifiables par tout le monde ! Où sont les sources d’Ariane pour affirmer que les 500 parrainages d’Asselineau viennent de l’ Elysée ? Néant.

      Des affirmations sans preuve, Ariane est donc une complotiste !


      Mais on ne va pas la laisser mourir idiote, on va lui expliquer : si Asselineau a eu les 500 signatures de Maires de petites communes, c’est qu’il parfaitement analysé les conséquences désastreuses de la réforme territoriale pour les petites communes et que les milliers de démarcheurs de l’ UPR connaissaient les préoccupations des Maires. 


      Que d’illusions aussi sur le FN, cette création de Mitterrand... Ariane n’a pas encore compris que le PS mise sur le FN depuis Mitterrand pour faire élire son candidat quand il arrive 2e.


      Pourquoi l’ Elysée en voudrait au FN ? Il sert parfaitement le système, il salit constamment l’idée de souveraineté par ses propos racistes, xénophobes et islamophobes, mélangés à des critiques sur l’ Europe.

      « Le FN, épouvantail consentant du système. »




    • Gorg Gorg 4 avril 2017 11:33

      @Fifi Brind_acier

      Fifi, Vaselinoeud sert le système en place. C’est un boute en train

      derniers sondages : Vaselineau 0,2%.


    • doctorix, complotiste doctorix 4 avril 2017 14:37

      @Gorg
      Faire des boutades sur les patronymes ne peut venir que d’un parfait imbécile.

      Mais vous nous l’aviez déjà prouvé cent fois.
      Quant aux sondages, vous allez pouvoir vous les accrocher bientôt : il faudra bien qu’ils rattrapent la réalité. Et là, vous allez beaucoup moins rigoler.
      Quand Laurence Parisot, ex-présidente du MEDEF, dirige l’Ifop, vous avez tout à craindre.

    • Gorg Gorg 4 avril 2017 15:37

      @doctorix

      « Faire des boutades sur les patronymes ne peut venir que d’un parfait imbécile »

      Ben, je m’adapte... Je me mets au niveau si tu veux....... Vos posts ne valent pas mieux.......Tu te relis des fois totorix... Tu devrais...

      « Quant aux sondages, vous allez pouvoir vous les accrocher bientôt »

      Oui, bien sur...... Neauneau 0,2%...... Un appeau pour les crédules...... Il n’y a que ses disciples pour le croire.......


  • hunter hunter 29 mars 2017 12:12

    Avec Valls la scoumoune, et sa palanquée de vieux chevaux sur le retour (Minc, Bergé, Attali, Hue, Collomb et tutti quantti), v’la le « renouveau » !

    En plus que du monde made i oligarchie, pur sucre !

    Si les gens ne comprennent pas de quoi Macrounet est le nom, c’est à désespérer !

    D’ailleurs, je crois que le jeune freluquet à sa cougar, a bien compris que tous ces ralliements de vieux crevards, va le plomber sévère : il commence à annoncer que pour les législatives, il ne donnera l’absolution qu’à des candidats estampillés « en marche » !

    Donc les vieux socialos devront quitter leur officine (idem pour les vieux LR en manque de reconnaissance nouvelle), et effectivement Ariane, MLP sera face à Fion au second tour !

    Les vieux chevaux imploreront-ils d’être repris dans leurs écuries d’origine, en faisant allégeance à nouveau, avec moults génuflexions et mea culpa ?

    Ça va être drôle, je crois, quand le bellâtre sera en fin de compte derrière Mélenchon en quatrième place !

    Merci pour le papier Ariane

    Adishatz

    H/


  • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 12:13

    Encore un tocard qui vote Macaron. Excellent, « En marche » devient la SPA de l’HERPES  smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 12:16

      @troletbuse

      « en marche », la meilleure usine de recyclage de la planète, pour vieux ringards en panique !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 12:22

      @hunter
      Oui, Il faudrait que, comme dans les refuges, on euthanasie après 3 jouirs. smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 12:33

      @troletbuse
      Absolument !

      Mais bon, je crois que tout ça est en voie de suicide en fait, donc pas besoin de gaspiller de la thune, produits chimiques, etc....

      Ce qui va être drôle aussi, c’est la gueule des bons chiens de garde des médias, quand leur « champion » va être à sa vraie place !

      Là encore ça va geindre à tout va, moult mea culpa, on s’excuse, on a rien vu venir, faut vraiment qu’on se remette en question, et les onndages , vraiment on ne comprend pas, etc, etc....

      Eh oui, connards, comme pour Trump et le Brexit......que disent les proverbes... ? jamais deux sans trois !

      Ah oui j’oubliais, les proverbes, ça fait « peuple », donc populiste, donc vous n’aimez pas !

      Quand est-ce qu’on envoie toute cette caste de parasites culturo-mondains, faire du vrai taff, genre creuser des puits en Afrique, où moissonner chez nous, à la faux, pour que les paysans économisent sur les frais de gasoil ?

       smiley

      Adisatz

      H/


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 12:46

      @hunter
      faire du vrai taff, genre creuser des puits en Afrique, où moissonner chez nous, à la faux,
      Mais on peut en adopter un. J’espère qu’ils vont leur mettre à tous un tatouage dans l’oreille et donner un carnet de vaccinations ainsi qu’une boîte de Macaron, le nouvel aliment pour toutous .  smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 12:55

      @troletbuse

      Attention, l’adoption de ce genre de créature est dangereux, faut toujours être sur ses gardes, parce que quand tu t’y attends pas, ça te saute dessus pour te bouffer !

      Prévoir dans ce cas une bonne chaîne pas trop longue, et bien attacher la créature !

      Ne le détacher que pour sa journée de labeur utile, et le rattacher pour le nourrir, une fois par jour suffira, et pas trop riche !

      Prévoir de l’eau aussi, faut quand même être un peu humain !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 12:58

      @hunter
      Et surtout une muselière  smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 13:02

      @troletbuse
      Ah ben oui, accessoire indispensable, et je dirai même un petit machin à air comprimé, avec fléchette anesthésiante, au cas où.......

       smiley

      Adishatz

      H/


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 13:07

      @hunter
      On peut leur mettre aussi un collier anti-aboiement, ca leur éviterait de dire des conneries  smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 13:11

      @troletbuse

      Ok mais ils le payent, car ce genre de truc n’est pas donné !
      Mais sinon, oui, excellente idée !

      Adishatz !

      H/


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 13:22

      @hunter
      ils le payent
      Mais tu n’as pas vu leur patrumoine ? Sont pauvres comme JOB. Ils sont comme les rats, ils se bouffent le papier sauf que ces politicards, c’est du papier-monnaie.


    • hunter hunter 29 mars 2017 13:56

      @troletbuse
      Arrête, arrête, je vais finir par chialer et allez verser un euro sur le site de Macrounet, le favori des vieilles peaux et des jeunes à dents très longues !

       smiley

      adishatz

      H/


  • Francis, agnotologue JL 29 mars 2017 12:14

    Bonjour Ariane,

     
     Excellent !
     
     ’’Ils décidèrent donc de lancer une dernière bouée : Valls !!! Que l’on a retrouvé tremblant et clignotant comme un hibou, ce matin chez Bourdin !’
     
     Mince, j’ai raté ça !

    • hunter hunter 29 mars 2017 12:19

      @JL

      Je l’ai observé quelques fois en action sur l’internet, le Macrounet, ben tu sais quoi, faudrait faire des prélèvements dans ses narines, ou une bonne prise de sang, doit y avoir certaines molécules pas très avouables qui s’y promènent !

      Pas clair le loulou, et les toxicos, j’ai eu l’habitude dans ma jeunesse, j’ai gardé le détecteur, je les repère de loin.

      Adishatz

      H/


  • Harry Stotte Harry Stotte 29 mars 2017 12:26

    « Mais le gars, dans chacune de ses interviews, d’une précision de scalpel, leur met un boxon pas possible ! »Philippot l’a déjà exécuté dimanche soir, sur LCI, en répondant à une tirade toute récente d’Asselineau à Florian Philippot. Le gourou parle des « béquilles » dont Marine Le Pen aurait besoin – à son âge, ça démontre qu’il n’est pas superstitieux, c’est un bon point, mais on a connu des non superstitieux à qui ça a porté malheur – et il conclut le propos en disant :

    « - ...elle a besoin de béquilles financières, elle est allée chercher de l’argent aux Emirats arabes unis, auprès de banques russes... »

    Un médiateux à Philippot : « - Qu’est-ce que vous répondez à ça ? »

    Philippot : - Ben, je crois qu’on a progressé, parce je crois qu’avant, il nous expliquait qu’on était financé par la CIA... Voilà, il progresse...

    Tout était dit smiley

    « …je crois… », a répondu Philippot deux fois, et il a fait bien, parce que les faits sont quelque peu différents.

    Pour ne pas infliger un soporifique pensum à nos lecteurs - 30’000 signes, espaces compris, Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac (c’est du lourd !) -, nous extrairons trois citations d’un texte, du 15 mars 2011, au-dessus de tout soupçon, publié ici même, sur AgoraVox, et signé… François Asselineau :

    1. « L’ensemble de la scène politique française a été secouée, les 5 et 7 mars, par la publication coup sur coup de deux sondages, publiés l’un et l’autre par le journal Le Parisien, réalisés l’un et l’autre par « l’institut » Harris Interactive, et donnant l’un et l’autre Mme Le Pen en tête du 1er tour à l’élection présidentielle qui se déroulera dans plus d’un an. »

    2. « Pour comprendre les sondages Le Pen, il faut donc remonter la chaîne de commandement et expliquer aux Français que leur origine se situe aux États-Unis d’Amérique, à un institut de sondage présidé par une femme sélectionnée par la Maison Blanche et le FBI (et sans doute très proche de la CIA)* et à un conseil d’administration où siège un officier supérieur français, président de la fameuse French American Foundation (FAF) créée par John Negroponte, dont l’objectif explicite est de contribuer à sélectionner les dirigeants français pour le plus grand bénéfice des États-Unis d’Amérique. »

    * 3. « Mme Kimberly TILL, PDG de Harris Interactive, a servi dans les allées du pouvoir de Washington, notamment comme assistante spéciale du directeur du FBI. Elle est membre du fameux CFR (Council on Foreign Relations) »

    Voilà le zèbre, dont Jardin ne voudrait pas dans son équipe, et dont chacun, à l’exception des « dissonants cognitifs « , aura compris que c’est un complotiste mythomane (pléonasme vicieux), qui a trouvé 587 parrainages à l’appui de sa candidature à la présidence de la République.

    Ce qui ouvre, pour 2022, riantes perspectives aux bonimenteurs de talent.


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2017 12:29

    Un macron motocycliste

    Prenant mon cul pour une piste,
    Dans un virage dérapa 
    Et dans la merde il s’abyma !
    Ah ah ah ah !
    De profundis Macronibus !
    ...

    Vous sçavez le reste de la chanson.


  • flourens flourens 29 mars 2017 12:36

    ce qu’il y a de bien dans certaines discussions, c’est que la théorie du complot est un fait avéré qui ne se discute pas, n’a pas besoin de preuves et qui devient de fait un argument irréfragable, il n’est qu’à lire cette note
    La clique lança donc l’affaire Fillon.
    la clique est bien connue, tout le monde est censé savoir qui c’est, mais c’est lancé comme une vérité indépassable
    Ils décidèrent donc de lancer une dernière bouée : Valls !!!
    on dit souvent que « on » est un con, c’est pourquoi, là, il s’agit « d’ils », dont tout le monde connait l(identité, « ils » c’est donc la vérité révélée
    il ne viendrait à l’idée de personne, que, peut être, l’arrogance, l’impunité, l’égo, la servilité, la cupidité et j’en passe de nos hommes politiques soient les seuls vecteurs des affaires et combines qui ponctuent la campagne, non, c’est trop bête, personne n’y croirait, alors que le complot de « la clique » et des « ils », la c’est du lourd, du sérieux, de l’argumenté


    • hunter hunter 29 mars 2017 12:51

      @flourens

      En fait, il y a je pense un peu des deux, mais relisez « Propaganda »,du neveu de Tonton Freud, la manip’ des opinions publiques en démocratie de marché, ce n’est pas nouveau !

      D’où le rôle des médias, quand les grands thuriféraires des micros et des claviers, se pâment devant Macrounet,et atteignent une quasi-extase, on peut se poser des questions quand-même !

      Surtout quand la clique de vieux blindés se précipite derrière le bellâtre, en entrechoquant leurs déambulateurs, pour essayer d’être le premier à le flatter.....

      De toute façon, la meilleure manière de faire fonctionner une manip d’agit’/prop’, c’est que les éléments de la chaîne soient le moins au courant de ce qu’ils font (en fait qu’une autorité leur fait faire) !

      C’est du ressort des enseignements de première année du cursus de spin doctor !

      Triangle de Karmann, ingénierie sociale Captology...bah je vous laisse approfondir sur le réseau, mais vous devez déjà être un peu « aware » !

      Adishatz

      H/


    • Albert123 29 mars 2017 15:15

      @flourens


      « c’est que la théorie du complot est un fait avéré qui ne se discute pas »

      au moins ça s’équilibre avec tous ces mass média pour qui la théorie du complot n’existe pas et qui est également un sujet qui ne se discute pas.

      « il ne viendrait à l’idée de personne, que, peut être, l’arrogance, l’impunité, l’égo, la servilité, la cupidité et j’en passe de nos hommes politiques soient les seuls vecteurs des affaires et combines qui ponctuent la campagne »

      si mais vous aussi vous devez prouver cette autre hypothèse pas moins ou plus fantaisiste que celle du complot. 

      vous reprochez ici aux autres ce que vous faites vous même.






    • flourens flourens 29 mars 2017 15:38

      @Albert123
      JE PERSISTE ET SIGNE, la théorie du complot est bien facile, comme les augures d’autrefois qui lisaient dans les entrailles de poulet, quelle science, quelle rigueur, et ceux qui ne tombe pas dans le panneau on leur fait le coup de la preuve de dieu, tu ne peux ni prouver l’existence de dieu comme de prouver son inexistence (encore que là je peux), pareil pour le complot, pratique pour dire n’importe quoi
      mais là ce que je vais vous dévoiler c’est du lourd, du sur, du certain, il n’y a pas de hasard, savez vous que Valls est payé par le cabinet noir de Fillon, vous le saviez ça ?????, demandez vous pourquoi Valls a annoncer son ralliement à Macron hier soir, hein vous savez pourquoi ? et bien écoutez BFM, LCI et autres et vous saurez, on ne parle que de Valls, j’ai écouté pendant une heure BFM ce midi, pas un mot sur Pénélope, c’est pas une preuve ça ? de plus je me demande si ce ne sont pas les officines Fillonesque qui auraient fomenté les troubles en Guyane pour étouffer le Pénélope gate, c’est pas une preuve sérieuse ça ? bon sang mais c’est bien sur, tout ceci profite à Fillon, c’est donc lui l’organisateur, c’est évident


    • hunter hunter 29 mars 2017 15:55

      @flourens

      Caricaturer n’est pas démontrer.

      Adishatz

      H/


    • Albert123 29 mars 2017 16:27

      @flourens


      « JE PERSISTE ET SIGNE »

      non mais tapez du poing si vous voulez, moquez vous de l’opinion d’autrui si cela vous chante, mais ça n’y change rien, vous n’apportez pas plus de preuves que les autres.





    • flourens flourens 29 mars 2017 16:32

      @hunter
      on est bien d’accord, dire que « la clique » ceci ou « ils » cela c’est bien caricaturer, en tout cas ma « caricature » a le mérite de démontrer que l’on peut parler de complot sur n’importe quoi
      oserez vous nier que l’on ne parle que de Valls et non de Pénélope, alors n’importe qui peut dire n’importe quoi sur cette « coïncidence » il trouvera toujours des naïfs pour le croire
      et aussi, ce qu’il y a de bien dans un complot, c’est que comme c’est forcément caché, et oui sinon il n’y a pas complot, pas besoin de preuves, dans ce cas la présomption d’innocence, tout le monde s’en tamponne


    • hunter hunter 29 mars 2017 17:01

      @flourens

      Ben désolé, mais je fréquente très peu les médias, et ce matin au journal de France Culture avant « la fabrique de l’histoire » ( diffusion du colloque de samedi dernier en Sorbonne), oui il a été dit que Pénéloppe était mise en examen.

      Après, sur France Q il n’y a pas de journal avant 12h30, et en général j’arrête d’écouter après « les chemins de la philosophie », donc à 11h00.

      De toute façon, des complots ont toujours existé, si vous tapppez « complots das l’histoire de France », sur un moteur, vous verrez !

      Le problème de nos jours, c’est que beaucoup de faits sortent, via le réseau, et ces faits révèlent les travers du système, et celui-ci n’aime pas ça, car les gens peuvent se rendre compte de la merde intrinsèque que représente ce système du fétichisme de la marchandise !
      Et ils pourraient peut-être, à la longue, avoir envie d’autre chose...
      Et ils pourraient peut-être, à la longue, essayer de mettre ce quelque chose en place....

      Ce qui voudrait dire que ce système serait remplacé.

      Donc il est facile de jeter tout de suite l’étiquette complot et complotistes sur ceux qui parfois à juste titre, dévoilent certaines choses !

      Il y aura toujours des complots, il y en a toujours eu ! Le premier complot étant par exemple pour n’importe quel mâmle, d’essayer de se culbuter la femme du voisin qui lui fait envie !

      Adishatz

      H/


    • simplesanstete 29 mars 2017 19:29

      @Albert123 

      Einstein, les preuves la voilà,l’épreuve pour être élu, c’est la faute à pas de Peau au 8eme jour, enlever avec les dents SVP, des milliers d’année d’affabulations et spéculations dans tous les domaines, le cinéma restant leur produit phare éblouissant même Ryssen n’y croit pas.
      Les Salauds Sincères, pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font MAIS il se tiennent entre eux, la classe de la race.....plus tordu tu meurs....z’ont même inventé la psychanalyse pour soigner leur identité...androgyne

    • vesjem vesjem 29 mars 2017 19:32

      @flourens
      il te faut continuer de lire les merdias mainstreams ; çà semble te réussir et te faire du bien


    • flourens flourens 30 mars 2017 13:59

      @vesjem
      le lis pas j’écoute, nuance et pour comprendre il suffit de penser l’exact contraire de ce qu’ils racontent et on entrevoit la vérité


    • Sparker Sparker 4 avril 2017 15:01

      @Albert123
      Prouver ’l’arrogance, la servilité, la cupidité« ben suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles, des preuves il y en a tous les jours.
      Les complots ben par principe c’est secret et caché, donc on ne sait rien.

      De là à ce que certains »inventent« des complots pour ne pas voir, à l’évidence, qu’il n’y a pas de »grands hommes" par ce qu’ils sont aussi mesquins et avides que les thénardiers, je n’irai pas jusque là...
      Des manigances existent c’est sur.


  • Gasty Gasty 29 mars 2017 12:43

    Il a quand même compris qu’il fallait sortir des partis mais il en fait encore partie dans son âme

    Nous faisons tous partis de, et on se retrouve toujours l’un en face de l’autre, puis droite gauche et les partis qui s’y collent...puisqu’il y aura toujours des pour et des contres, des d’accord et pas d’accord, des non et des oui.
    Il y a des associations pour et des associations contre, à moins que la politique devienne philanthropique mais je ne vois pas l’ombre d’un philanthrope en politique pour que celle-ci devienne des associations.


  • LE CHAT LE CHAT 29 mars 2017 13:25

    si après le ralliement de Manu la tremblotte , les gens ne comprennent pas qu’ils votent pour

    Hollande 2 , faudra les envoyer chez Afflelou !

    la baudruche va se dégonfler , les sondages sont complétements bidonnés par ses amis des médias..

    impossible que la gauche soit à plus de 50% alors qu’elle était éclatée aux dernières régionales ..


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 mars 2017 13:32

    Bonjour Ariane & les autres,


    Oui, cette construction à fondation creusée dans le vide, dans le vent, ne va pas tarder à s’effondrer avec fracas, pertes lourdes et grincement de dents ; on atteint ici le ridicule absolu, d’abord bisbilles égotiques, l’un se moquant de l’autre, l’autre le méprisant... alors qu’ils sont si proches humainement parlant. 

    Et puis finalement ; rassemblement avec tambour & trompettes, tout le monde sur le pont !

    c’est vrai qu’ils se ressemblent, propres sur eux, mignons tous les deux, à part que Valls a quand même l’air nettement plus perturbé, plus entamé que l’autre, là ; Supermacron et sa raie sur le côté, ses expressions imagées ; 

    ’’illettrés, expatriés guadeloupéens, criminels contre l’humanité, l’art français je l’ai jamais vu...’’

    Ce qui va être amusant sera de voir jusqu’où la surenchère médiatique va aller pour nous fourguer le yearling décadent, j’ai lu un truc où dans c dans l’air un sondeur de l’Ifop a dit ;

    ’’on a progressivement installé l’idée (en partant de rien) que Macron pouvait arriver au deuxième tour’’

    Ils ne se gênent plus et parlent à visage découvert.

    Sachant que le dernier sondage de l’Ifop donne gagnant devinez qui, on comprend mieux la technique utilisée pour convaincre les mougeons de voter pour le bon ;







  • kabouli 29 mars 2017 13:58

    On doit s’attendre à un second tour avec Mélenchon contre Lepen


    • Gasty Gasty 29 mars 2017 14:06

      @kabouli

      C’est comme ça que je vois le second tour.


    • hunter hunter 29 mars 2017 15:10

      @Gasty

      Salut !

      J’pense pas ! je crois que ça sera Fion contre MLP, donc Fion au château !

      Fion a de la ressource, il est l’incarnation d’une vraie haine de classes (mépris envers ceux qui n’ont pas « réussi »), et l’élite française est une des plus haineuse du monde envers sa propre population !

      J’ai développé l’argumentaire sur un papier récent de Rosemar.

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 29 mars 2017 15:19

      @Gasty

      Développement évoqué plus haut là : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-l-austerite-pour-ceux-qui-191142, avant dernier message, si ça vous intéresse.

      Adishatz

      H/


    • simplesanstete 29 mars 2017 19:35

      @kabouli

      T’es victime de la rumeur des antilles avec ce diagnostique hallucinant JPaul, certains disent que l’UPR fera 52% au 1er tour, tout çà c’est la spéculation du net, les sur-branchés.
      Georges

  • Laulau Laulau 29 mars 2017 14:03

    C’est vrai que Valls soutenant Macron, c’est vraiment la corde qui soutient le pendu, mais je crois que ce que veulent Valls et beaucoup d’élus du PS, c’est moins soutenir Macron que donner à Benoit Hamon un gage de candidat de gauche authentique. Un soutient de Valls au petit Benoit aurait fait fuir bon nombre d’électeurs vers Mélenchon ce que le PS veut absolument éviter. Ne l’oublions pas, la candidature Hamon est avant tout un leurre anti-Mélenchon.


    • Gasty Gasty 29 mars 2017 14:21

      @Laulau

      Mais si ceux qui croient encore au PS ( sont plus nombreux) n’attendent pas je pense de décision de Hamon pour aller voter utile et c’est pour Mélenchon qu’ils voteront, il n’y aura pas de fuite mais de ralliement ...quoi que fasse Hamon, s’en ai fini de lui. Un peu comme Fillon. Ils le soutiendront probablement jusqu’au bout dans les sondages mais pas dans l’isoloir.


    • Laulau Laulau 29 mars 2017 14:43

      @Gasty
      quoi que fasse Hamon, s’en ai fini de lui

      C’est possible mais avec le PS rien n’est jamais sûr. Ce que veulent TOUS ces gens c’est faire une carrière politique. Suivant le résultats il est fort possible que tout ce beau monde se retrouve dans le PS pour faire alliance, selon la circonscription avec la droite macroniste ou avec le PC. Mais les résultats risquent d’être très maigres, d’où leur fébrilité.


    • baldis30 29 mars 2017 20:09

      @Laulau
      bonsoir,

      supposons, hypothétisons (*).....que l’un des deux (Hamon, Mélenchon) se retire au profit de l’autre . avec un appel sans ambiguïté et un programme dans ses grandes lignes .... Un sacré tour dont on pourrait reparler dans un congrès qui se tiendrait à RUOT ( pardon c’est écrit à l’envers ......)

      (*) c’est volontaire afin que macron ne comprenne pas ....


  • alinea alinea 29 mars 2017 14:45

    Il se passera quelque chose et, du coup, je vois plus Mélenchon que Fillon au deuxième tour !
    Cependant, les gens étant lents à la comprenette, le duel Le Pen Macron reste très probable !


    • hunter hunter 29 mars 2017 15:44

      @alinea

      Salut !

      Je n’y crois pas, nos concitoyens sont dans l’ensemble trop égoïstes et aiment trop l’argent !
      Menés par les vieux salopards de 68ards, beaucoup de plus jeunes qu’eux (35 / 40 voire moins) n’ont dans la tête que le culte du business et de l’argent !

      Les médias mainstream macroniens sont là pour ça, entretenir l’illusion en permanence.

      Il existe un vrai mépris de classe ici, entre celui qui a « réussi », et les autres qu’il traitera allègrement de feignasses, assistés, fonctionnaires, etc....

      C’est exactement la ligne de Fion !

      Comme Trump il veut laisser faire toutes les pires conneries environnementales, (gds, principe de précaution retiré, etc, etc.....), juste pour remettre une perf’ d’énergie dégueu pour tenter de sauver le système !

      Or ça, beaucoup de gens y croient toujours, la croissance éternelle, l’énergie en abondance, bref l’hallucination de l’infini, impossible dans un monde fini !

      Et si c’est accouplé à une haine de l’autre, pas forcément parce qu’il a une couleur de peau ou une religion différente, mais surtout parce qu’il a un plus petit compte en banque, eh bien ça rameute du monde !

      La lutte des classes existe toujours, c’est pas très fashion, mais en fait c’est parce qu’elle est inversée : au départ c’est la lutte des exploités contre leurs exploiteurs, maintenant c’est la lutte des privilégiés qui veulent dégommer les manants qui ont encore (ils le savent), un potentiel de revendication et de nuisance, et qui menacent de demander leur part des faibles ressources restantes, allègrement hydrolysées en quelques centaines d’années, mais qui ont nécessite des milliards d’années pour être formées par le biotope !

      Je vous conseille de taper sur youtube « Jean Marc Jancovici » ; vous écoutez par exemple sa dernière conf’ de janvier 2017, tout y est !
      Je vous préviens, faut des fois s’accrocher un peu en maths, mais dans l’ensemble, c’est très pédagogique, même un non matheux peut suivre !

      Bon c’est pas très optimiste non plus, mais très réaliste et appuyé par la rigueur des maths et de la physique.
      Un autre défaut du camarade, Jean Marc, il est très pro-nucléaire, mais bon à part ça, c’est très carré !

      Adishatz

      H/


    • pino69 pino69 30 mars 2017 12:05

      @alinea

      Avez-vous écouté la matinale de RTL ce matin ? Le servilité de ces porcs face à Fillon témoigne d’un basculement. Macron est grillé. Autre chose. Vedrine sur France Q parle de realpolitik. Toujours aussi eurobéat mais ce n’est pas un imbécile. Son propos : L’imminence d’un processus de refondation de l’Europe. A mon avis, c’est pour backer tous les candidats qui doivent se positionner là dessus sans le vouloir. Une usine à gaz qui n’aboutira à rien dans 10 ans mais qui peut neutraliser les candidats frexit et sauver leurs miches. Alors je pense Fillon mais jocker pour Mélenchon (le cas est en tous cas envisagé).


    • Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 12:06

      @hunter

      Comme l’immense majorité des crétins de Français, vous baignez vous aussi en plein dans l’idéologie.
      Enfin, quand je dis l’immense majorité, j’exclus une majorité encore plus grande, celle qui n’attend qu’une chose : savoir quel jour il faut faire la queue dans les magasins spécialisés pour acheter le dernier smartphone.

      Donc, tout ce salmigondis pour glisser à la fin ce que vous vouliez glisser : être pro-nucléaire, c’est pas bien.
      Le nucléaire, c’est la seule façon de produire une énergie totalement dé carbonée et non polluante. Les EnR (mis à part l’hydraulique qui est saturé), c’est une escroquerie totale, une bulle financière destinée à remplir les poches de quelques milliardaires sans risque, puisque massivement subventionnée par la CSPE (20% de votre facture).
      Le nucléaire, c’est le fruit de 70 ans d’efforts de la nation, une initiative du Conseil National de la Résistance. C’est notre carte maîtresse pour l’indépendance énergétique et l’indépendance tout court. L’Allemagne verte (on devrait dire hitlero-verte puisqu’elle réalise le programme de domination de Hitler) ne veut pas que la France dispose de cette carte, puisqu’elle veut écraser la France.

      Le programme de Macron est clair comme de l’eau de roche
      1) soumission totale au Reich bruxello-germanique
      2) destruction totale de la culture populaire française

      Un programme lu et approuvé en haut lieu (hollandie, média)

      Ce programme de soumission implique, outre la destruction de notre nucléaire et de notre indépendance énergétique, la destruction de notre industrie et de notre agriculture, la coupure de nos liens avec la Russie et d’autres pays indépendants des occidentaux.

      Or, que dit le gros salopard de Mélenchon ?
      Arrêt immédiat du nucléaire
      Je n’ai rien à voir avec Poutine
      Il faut que l’ONU intervienne en Syrie

      Cette dernière phrase est très significative et montre pour qui roule ce salopard (après avoir comparé les égorgeurs djihadistes en Libye aux brigades internationales en Espagne).
      Cette intervention de l’ONU n’a jamais été sollicitée quans les djihadistes terrorisaient le peuple Syrien, mais maintenant il faut à tout prix empêcher le peuple Syrien de remporter la victoire.
      Donc, tout est cohérent. Demandez vous pourquoi les média soutiennent à fond ce salopard. Sa soit-disant volonté d’indépendance, c’est un gros mensonge. Lui qui a fait fortune sans jamais travailler, pourquoi renoncerait-il à un strapontin parlementaire bien au chaud ?

      J’ai cité Mélenchon, mais tous les zombies « de gauche » sont dans le même bain. Ils sont dans la main des écolos pan-germaniques et ils sont tous « atlantistes ».

      Seuls, François Fillon et Marine Le Pen sont clairement favorables au nucléaire.Fillon, il a payé son allusion à l’ouverture de discussions avec Poutine par le déchaînement des média sionistes. Marine, elle s’en fout puisque la haine des média lui est acquise.

      Votre idéologie anti-nucléaire, et qui se présente abusivement écolo vous aveugle.
      Jean-Marc Jancovici est lui un vrai écologiste.

    • Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 12:35

      @Layly Victor

      J’oubliais vos cris d’orfraie à propos du soit-disant rejet du « principe de précaution » par Trump, ce qui montre à quel point vous adorez vous faire enfumer par la pensée unique (et inique).
      La terre a suivi depuis sa création des milliers de cycles thermiques naturels, qu’on ne comprends toujours pas très bien. Ce sont des combinaisons complexes entre les variations de l’orbite terrestre (cycles de Malenkovic) et les variations de l’activité solaire. Il y a eu il n’y a pas si longtemps (moins de mille ans) une sécheresse bien pire que le réchauffement actuel.
      Prétendre, étant donnée l’immense complexité des modèles atmosphériques, que l’on peut prédire l’évolution du climat sur cent ans en corrélation avec la production de CO2, c’est une escroquerie intellectuelle totale. C’est de la tricherie pure et simple. Et d’ailleurs, les modèles qui servent à faire les prédictions ne sont jamais publiés.
      Mais il règne dans les milieux scientifiques un climat de terreur entretenu par le GIEC, le mage Jouzel, et les média. Les labos qui ne travaillent pas dans le sens des thèses du mage ne sont pas subventionnés. Les scientifiques qui refusent d’emboîter le pas sont réduits au silence, exclus des institutions.
      Et pour cause ! Le réchauffisme anthropique est devenu un moyen de domination de la finance mondiale et une justification de nombreux abus (comme par exemple la destruction des populations de l’ Atacama pour extraire du Lithium ou la poursuite de la déforestation massive encouragée par les écolo).

      Trump n’a fait que dénoncer cette gabegie, ce qui lui a valu la vindicte des journalistes ignares, et ce qui prouve qu’il est courageux.
      Les associations financées par Soros ont d’ailleurs appelé à « une marche des scientifiques contre l’obscurantisme », marche qui doit aussi se dérouler en France (il ne sera pas dit que nous ne sommes pas les plus cons).

  • À rebours 29 mars 2017 14:48

    En leur temps les Faudel, Doc Gyneco, Tapie avaient soutenu Sarkozy. Tout le show-business.

    Ce qui est intéressant dans le cas Macron est que cette migration que l’on peut qualifier sans se tromper d’économique touche désormais le monde politique. Les ralliements de Macron vont quand même de Robert Hue à Alain Madelin c’est à dire du communisme (?) à l’extrême droite.
     
    En Marche c’est Sangatte. Et vous avez raison : Valls est le million de clandestins qui va faire exploser la jungle.


  • wesson wesson 29 mars 2017 15:01

    Je dépose ça ici, pour information


    • alinea alinea 29 mars 2017 15:43

      @wesson
      Mais que font les députés ??? pas nombreux dans la liste !! sauf ceux des îles.


  • Trelawney 29 mars 2017 15:34

    Macron sait qu’avec seulement les voix de "centre gauche" ça ne suffira pas pour gagner. Aussi il drague vers la droite modérée les pensant écœurés des frasques de Fillon.

     

    Voilà tout à coup les LeDrian (cador du gouvernement et chef des bretons socialistes) et ensuite Valls qui se rallient à son panache blanc. On attend aussi Le Foll (breton n°2) et Bartelone qui rigole

     

    Il n’y a qu’un pas pour que ses électeurs pensent que Macron serait la suite logique de Hollande Valls. Macron ne veut pas franchir ce pas et pour désamorcer la grenade Valls annonce pour ce soir un ralliement d’importance à droite en la personne de (accrochez-vous au pinceau je retire l’échelle) Galouzeau Devilepin alias le magnifique.

     

    Franchement un gouvernement avec Devillepin, Bayrou, Valls, Le Foll, Le Drian, Perben, Cohn Bendit, Collomb, Douste Blazy, Attali. Sans oublier les « touchez ma bosse monseigneur » allias Placé, Pompilli, De Rugy, dans le récyclage on atteind des sommets


    • Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 12:50

      @Tall

      Vous avez raison, il ne faut pas l’oublier, ce zigoto.
      Ces scènes de ralliement rappellent ceux qui, à la libération de Paris, s’étaient mis vite fait un brassard de FFI et sillonnaient les rues à la recherche d’une femme à tondre.

      J’imagine les futures scènes de liesse populaire, les types avec les brassards de macroniens grillant les feux rouges et violant les limitations de vitesse pour célébrer l’avènement du Parti Unique.

      Une ombre au tableau : la Citroën 15 n’existe plus.

  • MagicBuster 29 mars 2017 15:48

    Oui au cumul des MANDALES pour MACRON / VALLS !!!


  • Fergus Fergus 29 mars 2017 16:11

    Bonjour, Ariane

    Je crois que tu prends très largement tes désirs pour des réalités.

    « Fillon est porté, lui, par une droite qui veut sa vengeance après le quinquennat de Hollande"

    A cela près que les électeurs juppéistes sont très largement hostiles à Fillon. Et comme la candidature de Hamon se rétrécit comme peau de chagrin, majoritairement au profit de Mélenchon mais aussi en partie de Macron, le candidat d’En Marche ! est encore debout et a des chances de le rester.

    Nul doute qu’il bénéficiera très largement d’un vote utile de tous ceux qui veulent éviter au 2e tour un duel « Escroc contre facho", comme entendu ici et là.

    Cela dit, tu dois être bien ennuyée, toi qui as tourné le dos à Mélenchon, à l’approche du 1er tour. Pour ma part, je n’ai pas changé : comme en 2012, je voterai Mélenchon, même si c’est sans grand enthousiasme.


    • hunter hunter 29 mars 2017 16:23

      @Fergus

      Salut Fergus,

      Ne minorez pas l’énorme potentiel revanchard de la droite du fric , celle de Fion !

      Je suis persuadé que les juppéistes voteront pour lui, même si ce n’est pas le grand amour effectivement !

      En tout cas, quelle que soit la sensibilité, un individu de droite ne votera pas Macron, vu que ce dernier est entouré d’anciens faux-socialistes, mais qui pour les gens de droite les vrais, représentent des quasi-cocos avec le poignard entre les dents, venus voler leur cher argent !

      J’en suis de plus en plus sur, MLP/Fion pour le second tour, et donc Fion élu, grâce à l’habituelle connerie gauchiste « halte au fascisme » et front républicain !

      Ça prendra encore une fois, une fois de plus....immaturité, quand tu nous tiens.....
      Et les français sont très peureux, peu aventureux ! l’esprit pionnier, prise de risque, c’est beaucoup plus anglo-saxon que français !

      Adishatz

      H/


    • Trelawney 29 mars 2017 16:24

      @Fergus
      Pour Mélenchon je pose mes conditions à savoir :

      Il faut que les Dupond Dupont de la gauche Melenchon Damon se réunissent pour ne faire qu’un derrière Mélenchon (privilège de l’age) et dans ces conditions je vote pour eux, sinon se sera balade à la mer le 23 avril.
      Maintenant que Valls et sa troupe ont rejoint Macron, plus rien ne fait obstacle à ce que FI PS EELV et PCF se regroupent comme au temps des grandes heures

    • pemile pemile 29 mars 2017 16:34

      @hunter « En tout cas, quelle que soit la sensibilité, un individu de droite ne votera pas Macron »

      Sauf Dominique Perben, Alain Madelin, Renaud Dutreil, Jean-Paul Delevoye, Jean-Jacques Aillagon, Jean-Baptiste Lemoyne, Marie-Anne Montchamps, et plus si affinité ?


    • pemile pemile 29 mars 2017 16:36

      @hunter
      En oubliant Jean Arthuis et Serge Lepeltier smiley


    • hunter hunter 29 mars 2017 16:49

      @pemile
      Vous avez raison, mais moi je parle des gens qui votent, pas de ces pseudos leaders, qui de toute façon n’ont aucune conviction à part celle de l’argent et du pouvoir.
      Demain, s’il le faut.ils rejoindront n’importe qui, juste pour maintenir la gamelle !

      Si demain MLP engrange 70% d’intentions de vote, ils deviendront plus FN que Jean-Marie !

      Quand je parlais des gens de droite, je parlais du miltant, du votant de base, avec lequel je peux échanger et analyser ses comportements !

      Tous ces leaders, je m’en tape, je ne les fréquente pas, mais mon instinct me renseigne, et il est assez aiguisé le bougre, donc je crois savoir à quoi m’en tenir !

      Bref, je traduis du concret, du vécu, pas de l’hypothétique à partir de gens que je ne fréquente pas, qui ne me représentent en rien, et qui par définition vivent dans un monde qui n’a rien à voir avec le mien.

      Adishatz

      H/


    • Fergus Fergus 29 mars 2017 17:28

      Bonjour, Trelawney

      « Maintenant que Valls et sa troupe ont rejoint Macron, plus rien ne fait obstacle à ce que FI PS EELV et PCF se regroupent comme au temps des grandes heures »

      C’était déjà le sens de plusieurs de mes articles, au motif notamment que Hamon était - ai-je écrit - « ostracisé » par les hollando-vallsistes, ce qui ouvrait la voie d’une possible alliance sans laquelle il ne peut y avoir de victoire de la gauche de progrès.

      Avec la prise de position de Valls, les choses sont désormais claires, et plus rien ne s’oppose à un programme commun hors étiquette PS et FI, sur la base de ce que j’ai nommé une « Union des forces de progrès ». 

      Le problème est que Hamon continue de jouer au con : il appelle « Mélenchon et les communistes » à se rallier à sa candidature alors qu’il est désormais derrière le candidat de la FI dans les sondages.

      Entre la droite la plus bête du monde - au point d’adouber un escroc - et la gauche en passe d’être également la plus bête du monde en allant dispersée vers un scrutin que les circonstances rendent gagnable, c’est bel bien Macron qui rit, quoi qu’en pense Ariane. Et c’est ainsi que, pour reprendre une formule que j’ai déjà utilisée, l’on repartira « vers un nouveau quinquennat de dupes » !


    • Trelawney 29 mars 2017 17:52

      @Fergus
      Je ne suis pas au courant de tout, mais il se dit que ça discute beaucoup entre Laurent, Aubry, Jadot et Bompard. Ce soir Hamon est à Lille

      Je parierais bien sur la surprise du chef

    • vesjem vesjem 29 mars 2017 20:01

      @Fergus

      « victoire de la gauche de progrès »
      peux-tu oublier ces mots creux pour une fois ?


    • Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 13:01

      @Trelawney

      J’ai des connexions à Rome qui me permettent de trahir un petit secret de polichinelle :

      dans le Corriere della Sera, édition du 1er Avril, il sera révélé que le Pape a décidé de rejoindre Macron.

  • BA 29 mars 2017 16:44

    Le 19 février 1983, François Mitterrand constate : 

    « Je suis partagé entre deux ambitions : celle de la construction de l’Europe et celle de la justice sociale. Le Système Monétaire Européen est nécessaire pour réussir la première, et limite ma liberté pour la seconde. » (Jacques Attali, Verbatim, Fayard, page 399)

    Construction de l’Europe ou justice sociale ? Choisis ton camp, camarade !

    Nous connaissons la suite de l’histoire. Nous savons aujourd’hui ce que François Mitterrand choisira de privilégier.

    Un mois plus tard, le 22 mars 1983, François Mitterrand choisit la construction de l’Europe. Il nomme un nouveau gouvernement, le troisième gouvernement Mauroy. Il choisit le tournant de la rigueur. Il choisit de rester dans le Système Monétaire Européen. Il referme la parenthèse sociale, la parenthèse de gauche, populaire et nationale. Il s’engage, comme son prédécesseur Valéry Giscard d’Estaing, dans une politique dont la priorité numéro un est : la construction européenne.

    Depuis le 22 mars 1983, les dirigeants socialistes n’ont plus comme priorité numéro un : la justice sociale.

    Ca fait 34 ans de trahison.

    34 ans durant lesquels le Parti Socialiste a trahi son idéal d’origine : la justice sociale.

    Ces 34 ans de trahison auront leur apogée le 4 février 2008.

    Ce jour-là, 17 députés socialistes votent « pour » le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution. 17 députés socialistes bafouent le vote du peuple français qui avait voté « non » à la constitution européenne :

    MM. Dominique Baert, Christophe Caresche, Paul Giacobbi, Mme Annick Girardin, MM. Armand Jung, Jack Lang, Michel Lefait, Mme Annick Lepetit, MM. Albert Likuvalu, Victorin Lurel, Mmes Jeanny Marc, Dominique Orliac, Sylvia Pinel, MM. Philippe Tourtelier, Manuel Valls, André Vézinhet et Jean-Claude Viollet.

    Ce jour-là, 15 sénateurs socialistes votent « pour ». 15 sénateurs socialistes bafouent le vote du peuple français qui avait voté « non » à la constitution européenne :

    MM. Robert Badinter, Jean Besson, Mmes Nicole Bricq, Monique Cerisier-Ben Guiga, MM. Charles Josselin, Alain Journet, Gérard Miquel, Bernard Piras, Jean-Pierre Plancade, Daniel Raoul, André Rouvière, Mme Patricia Schillinger, M. Jean-Pierre Sueur, Mme Catherine Tasca et M. Richard Yung.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp

    A cause de tous ces traîtres, il n’y aura pas de référendum sur le traité de Lisbonne.

    Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, ces 34 ans de trahison aboutissent à l’auto-destruction du Parti Socialiste : la scission vient juste d’avoir lieu entre :

    • les Vallsistes pro-européens, qui viennent de choisir de voter pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle

    • les Hamonistes pro-européens, qui eux votent Benoît Hamon à l’élection présidentielle.

    Le Parti Socialiste n’est plus qu’un ramassis d’européistes qui s’entre-tuent.

    Le Parti Socialiste est en train d’agoniser.

    Qu’il crève.


  • owen meany 29 mars 2017 17:04

    Ca y est, Hamon réagit au lâchage de Valls et appelle à l’union des gauches avec Mélenchon.


    Extrait : je vous demande de sanctionner ceux qui se prêtent à ce jeu morbide et je vous demande en même temps de tourner la page de cette vieille politique, de tourner le dos à ces politiciens qui ne croient plus en rien et qui vont là où le vent va, au mépris de toute conviction

    Pour l’instant il demande le ralliement à sa candidature, mais étant demandeur et au vu des sondages, cela devrait indiquer que la démarche de Hamon serait, in fine, de rallier la candidature à Merluche. En attendant : qu’il cogne bon sang ! Fini de jouer le cocu !

    Et Martine Aubry s’apprête à enfoncer le clou ce soir au congrès de Lille.

    Ce qui signifie la fin aujourd’hui du vieux parti Solférinien (champagne !).

    Ce serait alors à Mélenchon de voir : il tient réellement, cette fois avec Hamon, le sésame pour passer au deuxième tour. A voir s’il saura le prendre ou si son caractère scrogneugneux ou sa manie de se tirer la balle dans le pied lui fera encore rater la porte.

    Par contrecoup la tête de l’enfant chéri pourrait bien finir par devenir celle de ramasse mxrde avec tous ces politiques chercheurs de gamelles réfugiés chez lui. Et dont plus aucun électeur ne veut. Genre dîner de cons inversé : quand on n’en a pas qu’un seul, mais que ça à sa table, c’est moins drôle. 

    Au moins se passent de vrais séismes avec cette élection.

    Wesson : la liste des 562 députés socialistes ralliés à Macron est édifiante. 

    Hunter : votre vision de cette nouvelle société de classes est intéressante, vous devriez remettre ce commentaire dans des articles à venir. Et, oui, Fillon-Le Pen, ça va être dur pour moi.



    • Ariane Walter Ariane Walter 29 mars 2017 18:28

      @owen meany


      Hamon est pro UE et Mélenchon « veut sortir des traités ». 
      Hamon est un furax anti-Poutine et Mélenchon (tout en lui crachant dessus ) veut quand même lui parler.

      Deux mondes différents.

    • hunter hunter 29 mars 2017 18:56

      @owen meany

      Salut Owen

      En fait, cette humble théorie relève à la fois de mes lectures, des conférences visionnées ça et là sur la toile, et aussi beaucoup de l’observation.

      Sans parler des assertions que beaucoup ici connaissent, comme les déclarations d’un gros oligarque étasunien, qui disait que oui il y avait une guerre de sa classe (les dominants) envers le reste des terriens, et que oui, cette guerre, ils étaient en train de la gagner !

      Et en observant ce qui se passe, à notre humble niveau à nous tous ici, il me semble bien que nous entrons de plus en plus dans une binarisation des groupes humains.

      Deux classes, les dominants et une sous-classe que j’appelle souvent « super-larbins », et ....le reste, c’est à dire les populos, les ex classes moyennes qui de plus en plus basculent vers ce que j’appelle les inutiles, et comme contexte, une situation tendue du point de vue des ressources, de l’énergie, de l’eau, etc, etc.......

      Les super-larbins, constituent un assemblage varié d’individus indispensables au maintien et à l’expansion de la domination de la classe régnante : en premier lieu, les forces de l’ordre (pandores, militaires, flics...) qui assurent avant tout leur protection, mais d’autres super-larbins sont aussi nécessaires, comme des informaticiens, des cadres, bref ceux qui assurent l’intendance du système de domination et de domestication.

      Je simplifie et résume là, c’est plus pratique.

      Ces super-larbins étant indispensables, il leur est accordé des avantages :bon niveau de vie, bons salaires, etc.....
      Mais....élevés dans un système de concurrence accrue entre eux, ce qui permet aux dominants de mieux régner, selon le vieux principe de diviser pour mieux régner.

      Quant au reste, la plèbe.....well, big problem actually !

      La plèbe, devient de plus en plus inutile, car ce qu’elle vendait, sa force de travail, aura de moins en moins de raison d’être : les machines de plus en plus performantes, feront le boulot, sans revendiquer, sans besoin de salaires, sans congé mat’, sans maladie......
      Parmi les super-larbins, il y a leurs concepteurs, et ceux chargés de la maintenance.

      Or, quelle est la caractéristique de la plèbe ? Elle a besoin de ressources, se reproduit beaucoup, donc encore plus à tirer dans les ressources, etc,etc, le cycle s’amplifie !

      Quand les dominants avaient besoin de la force de travail humaine, ils s’accommodaient de son existence, faisaient quelques concessions (cf l’Histoire, les 30 glorieuses, etc...) mais dorénavant ils savent qu’ils n’en auront bientôt plus besoin du tout !

      Donc qu’en faire ? Brzezinski répond au problème dans « le grand échiquier », selon son principe du 20/80 : 20% suffisent à faire tourner la machine de domination, les 80 autres %...ne servent plus à rien !

      Donc comme le dit Brzezinski, soit tittytainement, soit élimination !

      Et ans déconner, on ressent dans l’observation de disons l’individu ayant plutôt réussi ici, chez nous sur la terre de France, cette incroyable sensation « d’en être », de faire partie des indispensables, et en corollaire, cet énorme, immense mépris pour les autres, ceux qui ne sont pas comme eux !

      Bien entendu, beaucoup sont dans l’illusion totale, car aux yeux des dominants, ils ne valent pas plus que ceux destinés à une sorte de petit revenu universel minimal, permettant de se payer une télé, de la came et de la bouffe industrielle, et de surtout rester calme et passif, mais ils pensent que plus ils seront serviles et dociles envers le système, plus ils prouveront leur allégeance, et auront ainsi la chance d’être élu et de pérenniser un statut de super-larbin !
      Voire de devenir un vrai domiant, d’être adoubé dans la caste, mais là, c’est très hypothétique, les dominants recrutant dans leur classe, leur descendance !

      Ceux qui aspirent à être comme leurs maîtres, étrange mélange de respect et d’envie, à mon avis, résultent d’une sélection génétique faite au travers des siècles, des millénaires : il y aura toujours un homme fermant les yeux quand un maître humilie ou fustige un autre homme !
      Même s’il sait que c’est positivement injuste, il ne bronchera pas.

      La classe dominante connaît bien le fonctionnement de la psyché humaine, et s’en sert pour asseoir ses pouvoirs.

      Et oui, ils ont compris depuis environ 40 piges, qu’au niveau de la planète, comme on dit, « il n’y en aura pas pour tout le monde » !
      Donc oui, ils sont en guerre, car ils ne sont pas très partageurs de nature, et le vieil oligarque étasunien ne bluffait pas !

      Et à notre pauvre niveau, Fion et ceux qui le suivent, sont de ceux qui sont déjà super-larbins, ou qui rêvent de le devenir, et qui pour ça, tourneront la tête même s’il faut éliminer beaucoup de monde, beaucoup de leurs semblables en fait.

      Un des avantages de ces hypothèses, c’est que tu travailles au niveau humain général :ne rentrent pas en ligne de compte, ni couleur de peau, ni religion, ni background historique !
      Ni même l’âge :tu as des enculés de 20 piges e t des enculés de 80 ! ils sont reliés par le même état d’esprit l’un peut être blanc, l’autre noir, jaune rouge, peu importe.....

      Ça touche tous les individus, quels que soient leurs lieux de naissance, leurs nationalités, c’est une tendance au niveau de l’espèce, ça n’a rien à voir avec une religion, une histoire, etc, etc...

      Et cette tendance est fortement implantée !
      Si notre petit échantillon d’humanité sur notre terre de France, était différente, Mélenchon voire Hamon ( en faisant abstraction du fait qu’ils vendent de la soupe) devvraient être en tête et être élus, voire encore plus Jean Lassalle par exemple !

      Mais regardez les scores........et ’est pourquoi je suis persuadé que Fion passera, car même sans que beaucoup le sachent, il incarne ce que beaucoup de gens sont vraiment en leur âme, en leur for intérieur, à savoir des prédateurs ou rêvant de l’être, pour dominer et domestiquer leurs semblables, qu’ils ont au préalable qualifiés d’inutiles, pour avoir ainsi une conscience bien propre !

      Désolé d’avoir été un peu long, mais si vous voulez on pourrait en reparler et développer ailleurs, car là on risque de faire chier les camarades.

      Adishatz

      H/


    • Trelawney 29 mars 2017 19:35

      @Ariane Walter
      Hamon est un furax anti-Poutine et Mélenchon (tout en lui crachant dessus ) veut quand même lui parler.

      On s’en cogne de Poutine, comme on s’en cogne de Trump. Depuis la Syrie, la politique extérieure où tout le monde se mêle de tout est fini.
      Cette politique n’avait d’ailleurs qu’un seul but : vendre du matériel militaire. Maintenant que les pays n’ont plus d’argent ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent, le voisins ne lévera pas le petit doigt

    • owen meany 29 mars 2017 20:04

      @Cadoudal

      Oui, cela a été le travail de Philippot.

      Sinon, la droite et la gauche, il y a longtemps que je ne cherche plus. 
      C’est la gauche de Mitterrand qui a dérégularisé la bourse et libéralisé les mouvement de capitaux (Bérégovoy), et déblayé le terrain à la doctrine de Chicago à l’oeuvre sous Reagan et Thatcher. 
      Finalement, la politique la plus gauchiste que la France a connu depuis l’après guerre : nationalisations, plans quinquennaux, économie mixte, a été conduite par un vieux général qui a toujours mal caché son penchant monarchiste.

      Droite et gauche, deux chiffons qui agitent encore pas mal de grands enfants en 2017.

    • owen meany 29 mars 2017 20:07

      @Ariane Walter

      Oui, mais c’est à peu près tout ce qui les distingue.
      Encore que sur ces deux sujet l’émancipation de Mélenchon est incertaine.
      Il a bien fait sa crise de jalousie quand Marine a serré la louche à Poutine.
      Quant-à la sortie de l’UE, il préfère encore débiner les autres que de s’affirmer là dessus (à 9 mn 22 secondes : 15 secondes d’extrait à regarder).
      L’un et l’autre ont encore la marque de la pensée officielle UMPS (encore toute fraiche même dans la tête de Mélenchon). Ce qui plombe justement tous le paysage politique. 

      Ce n’est pas en 2017 qu’il va sortir une réelle politique intéressante. (si c’est Le Pen, une situation plus ou moins proche de la guerre civile empêchera des négos sérieuses, si c’est Mélenchon, il attendra que les 28 pays de l’UE soient à gauche pour refaire l’Europe). 
      Mais au moins, si ces élections pouvaient fracasser enfin les partis-rentiers des gouvernements aux schémas de pensées obligatoires, on verrait par la suite s’assembler un peu plus librement les élus politiques qui se ressemblent et non plus ces partis improbables entre les carpes, lapins et caméléons et girouettes.

      La ligne de fracture a été tracée en 2005. Pour l’instant seul Asselineau est clair là dessus. On a Lepen, Dupont Aignan et Mélenchon qui commencent à y cogiter, la recomposition à espérer après 2017 est entre les partis pour l’OTAN/UE/euro et ceux contre. 
      Avec un vrai rendez vous en 2022 (s’il y a encore assez de vivants pour voter...)

    • vesjem vesjem 29 mars 2017 20:11

      @hunter
      excellente analyse


    • owen meany 29 mars 2017 20:40

      @hunter

      Hello chasseur,

      Oui, ce que tu racontes dans ton dernier comm, c’est un peu la société en sablier, avec la classe moyenne qui se rétrécit, tous ceux qui tombent, restent ceux qui se battent et finissent par intérioriser toutes les raisons de la classe dominante pour rester encore un peu au dessus.

      Ce que j’avais perçu dans tes comm précédents de ce fil, c’est la recomposition de la classe dominante « qui a son fric et qui ne le lâche pas ».
      On connait la classe « classique » celle des 200 familles, du Mur d’Argent, qui sait qu’elle est riche et que c’est comme ca. Exactement la tronche de Fillon. Je n’ai jamais retrouvé la vidéo, je me souviens bien d’un « Il faut faire des sacrifices » sur un ton chuintant de Balladur avec son air de sultan replet et ses yeux qui clignent doucement.
      Il y a bien une nouvelle classe, qui date de disons,1968, pour faire vite (même si j’aurais bien voulu être à la fête aussi, à l’époque) qui me fait penser aux cochons de la ferme aux animaux d’Orwell. On est tous egaux, puis certains sont plus égaux que d’autres, puis il faut faire des efforts pour qu’on soit tous égaux, bref, je pense que tout le monde connaît le bouquin, ici. 

      Sauf que nos moutons, ne sont plus eux même : une classe homogène : la classe ouvrière éclatée en SDF, intérimaires, chômeurs intermittants, pauvres chouineurs, planqués de fonctionnaires qui ne se battent que pour de plaindre, loser, clandos, crados... bref. 
      Il y a contraste entre le conscientisé écolo qui fait du ski chaque hiver et qui pleure ce pauvre Aylan tué par le méchant Bachar, mais que ne sait plus quoi faire de cette masse de gens amorphes et tristes, tous ces zombis dont, finalement, une ne sait plus trop que faire.

      Deux classes qui finissent par se ressembler et se rassembler autour de Macron, voire de Fillon (toute la faune télévisuelle en est un aperçu). 

    • owen meany 30 mars 2017 10:51

      Bonjour Cadoudal

      .

      Quand on parle droite et gauche, je pense qu’on ne s’exprime pas sur le même terrain. Engels pourrait nous aider à éclaircir.

      .

      Quand j’essaie de rappeler que de Gaulle a conduit une politique économique beaucoup plus à gauche de Mitterrand (hormis la courte période Mauroy), je parle de l’infrastructure productive (ressources, outils/usines, rapports au travail).

      .

      Quand vous dites (mi figue mi raisin, j’imagine) que le PCF est de droite, vous faites allusion, je pense à sa méfiance, de l’immigration dans les années 70/80.

      Vous déplacez les curseurs droite/gauche sur le terrain de la superstructure (substrat, valeurs produites dans la société). Non pas que la culture soit méprisable, mais les curseurs vont facilement s’affoler à mesurer des productions immatérielles. 

      Je peux continuer le jeu avec vous : est-ce que les Palestiniens sont des racistes qui refusent les juifs (pas beau, ringard, droite qui pue) ou des opprimés qui revendiquent leur droit à l’autodétermination (émancipation, espoir, gauche de progrès). 

      On peut simplifier la question : « On veut vivre chez nous », c’est droite ou gauche ? 

      Renversons : l’ONG Survival International est pour la défense des peuples autochtones (ça c’est de la gauche qui tue). Les identitaires de France veulent s’inscrire sur la liste Survival des peuples en danger. Ah ben non ! Oui mais pourquoi ?

      .

      Alors votre PCF, (de jadis en tout cas). Le parti Solférinien (presque muté En Marche) assis sur son joli tapis sociétal aura beau dénoncer le PCF, raciste, plein de blancs d’ailleurs, qui partent tous au FN. Qui se ressemblent s’assemblent, n’est-ce pas ? Des petits blancs fachos en fait...

      En cachant sous tapis que le programme du PC est de s’attaquer au dur : redistribuer les richesses. TINA, répond la gauche fun.

      (sans préjuger, ici, si le communisme est réaliste ou délirant, juste souligner l’opération de bonneteau droite/gauche).

      .

      Et le racisme… 

      Il y a peut être un simple bouton qu’on peut utiliser : l’immigration, c’est comme le feu, ça peut réchauffer la maison ou la brûler. Un pays en bonne santé économique a souvent besoin de bras et de cerveaux et s’ouvre à l’immigration. Quand la santé est mauvaise et que l’activité diminue, il vaut mieux prioriser les emplois restants pour ceux qui habitent le pays. (Quant-à vouloir péter le tyran dans son pays puis recevoir un flot d’immigrants qui fuient la guerre, bon...).

      Mais ce simple bouton n’est pas possible, car les vieilles boutiques politiques ont leur fond de commerce : soit les immigrés sont des intrus qui viennent prendre le pain et nos femmes chez nous, soit c’est le sang neuf qui vient renouveler cette vielle France moisie.

      Y’a pas d’autre choix : c’est la droite ou la gauche.



    • pino69 pino69 30 mars 2017 12:33

      @owen meany

      Il semble qu’un nouveau scénario soit en train de se dessiner (écouter attentivement Védrine dans la matinale France Culture de ce matin) : Bruxelles se rend bien compte qu’elle est acculée et ne pourra pas repousser éternellement les multiples demandes d’exit qui vont apparaître dans tous les pays membres (du moins sur le front sud). Dans ce contexte, l’organisation par Bruxelles même d’un processus de refonte du système actuel permettrait d’engager des discussions sans fin entre les membres qui ne mèneraient naturellement à aucun résultat (sûrement pas l’Europe sociale) mais permettrait de supporter des candidats européistes contraints de se positionner sur la question par leur électorat (genre Mélenchon, voir Fillon).
      L’idée est de promettre une renégociation dans un cadre maîtrisé par Bruxelles donc sans risque in-fine et geler pour un bon moment (au moins un quinquennat) toutes les revendications légitimes des peuples avant de conclure sur des modifications à la marge sans impact réel.

      Vu la situation, l’idée est bonne et c’est pourquoi je pense que Mélenchon peut avoir sa chance dans ce scrutin. Macron est crâmé à ce stade. Le renversement du discours médiatique sur Fillon est perceptible et le vent change de sens. Ils ont trop tapé dessus et force est de conclure que les médias sont devenus aujourd’hui de parfaits anti-prescripteurs... et qu’ils l’ont compris.

    • Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 13:13

      @Ariane Walter

      Excusez moi, Ariane.
      Peut-être qu’un jour vous vous rendrez compte de la duplicité totale de Mélenchon.
      Il est pour sortir de l’UE, soit disant, mais il est contre le nucléaire, notre seule chance de tenir la route en cas de sortie.
      Mélenchon est anti Poutine, il l’est et le sera quand on lui expliquera que c’est incontournable pour sa gamelle. Tout en faisant semblant de dire qu’il faut discuter, pour racoler les souverainistes de gauche.
      C’est un bateleur de foire, sans idée ni principe.
      Il ne doit son existence qu’au soutien massif que lui apportent les média.

  • Dudule 29 mars 2017 18:30

    Ce qui serait vraiment drôle, c’est le mouvement de sauve qui peut/tous aux abris en cas de chute de Macron dans les sondages... Ou plus précisément si la chute est tellement prononcée qu’elle ne pourra plus être masquée dans les sondages bidonnés.

    Je vous prédis une poilade de proportion biblique ! Parce que la probabilité qu’un tel événement se produise est très, très loin d’être nulle...

    Ce qui est stupéfiant, c’est que le PS n’exclue pas ses déserteurs. C’est la mort du PS, et c’est pas dommage, on va pouvoir reconstruire la gauche (la vraie, pas la gauche de droite, dite « gauche de gouvernement »).

    Les gens qui gueulaient parce que Mélenchon ne voulaient pas participer aux primaires doivent avoir compris. Ceux qui veulent encore un ralliement de Mélenchon à Hamon commencent à comprendre... C’est eux le dernier carré des grognards encore un peu à gauche au PS. Maintenant, ça va être Mélenchon ou Macron, le Hamon est cuit, complètement carbonisé par la gauche de droite. Et si Macron tombe, ça va tanguer très, très fort....

    Et la plus grosse poilade politique de tous les temps se profile en cas de vautrage de Macron dans les sondages !


  • Gavroche 29 mars 2017 18:33

    Bonsoir 


    Finalement il me semble que s’engager dans une impasse n’est pas français. Ça ne pouvait pas durer éternellement. Nous allons vers des chambardements de taille.

    Les choses ont l’air de se décanter petit à petit et une fois dégagés tous les contradictions, blocages et ambiguïtés qui faisaient dire « où on va ? », il semble que des solutions se profilent.

    Pensons aussi à ces centaines de députés qui ne voudraient pas perdre leur place.

    Gagnera celui qui comme dit l’autre s’adressant à la République lui déclara : 

    « Céans mon cœur, madame, est à d’autre conquête : 
    Mes soldats font l’assaut de tout un continent.
    Je vous investirai sans doute continent ; 
    Pour l’instant j’ai le sabre au clair, pas .... »

    Encore quelques jours et de belles surprises se présenteront.

    Signé Nostramadus smiley

    Ces plaisanteries exprimées, j’ai bien aimé les analyses de @Trelawney, @Arthès , @ Fergus, @Alinéa ......

    Bonne soirée.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 2017 18:34

    depuis le ralliement de Valss je me dis que le PS n’aura pas survécu longtemps à Henri Emmanuelli ...


    Le pire c’est la position des frondeurs qui ont tout gobé, ces brêles, y compris que valss était un des leurs, un vrai, un pur, un dur, un tatoué .... qu’il ne fallait pas rompre la sainte alliance contre les autres ...

    Le choix devient de plus en plus simple :
    - un candidat est PS, vous votez CONTRE ! 
    - un candidat est soutenu par un PS, vous votez CONTRE !
    - un candidat annonce qu’il gouvernera avec un PS , vous votez CONTRE !

  • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 2017 18:53

    Pour Macron .... comme plus haut avec le De Profundis Macronibus ... 


    J’habite seul avec mémé 
    Dans un petit studio meublé
    Rue de la Pompe 


    J’ai pour me tenir compagnie 
    Une tordue, ses deux panaris 
    Une vieille chatte 


    Pour laisser mémé reposer 
    Très souvent je fais le „galet” 
    Et les rapines 


    Je lange, elle bave, et j’essuie 
    A l’occasion j’me pique aussi 
    Dans les latrines 


    Le travail me fait vraiment peur 
    Je suis un peu plus que branleur 
    Un peu styliste 

     

    Mémé me dit qu’il faut y croire

    Que je dois faire mes devoirs

    Que je s’rai riche


    Mais mon vrai métier, c’est la nuit 
    Que je l’exerce, travesti 
    En socialiste 


    J’ai un numéro très spécial 
    Qui finit en nu intégral 

    Après strip-tease 


    Et dans la salle je vois que 
    Le berger n’en croient pas ses yeux 
    Je suis un homme, oh ! 
    Comme ils disent 


  • simplesanstete 29 mars 2017 19:47

    Alors Ariane votre fusée ce sera qui ? Asselineau, vous répétez bêtement ce qu’a dit Soral à propos des parrainages...je lui en ai eu 1. Les mecs de l’UPR sont très dévoués, le PUR est pour eux un bain de jouvence ce sont des puceaux politiques 2.0 très enthousiastes. Je suis membre mais aussi du FN, d’E&R et j’aime bien PP d’Assac, je suis tout çà de près. Tepa de META TV est de mieux en mieux avec toute l’intelligence d’infos qu’il a pu entendre et relier, c’est le Poutine de la dissidence.....


  • baldis30 29 mars 2017 20:00

    bonjour,

     Les travaux vont grand train ... on va rétablir au plus vite la voie ferrée qui desservit Montoire afin que le premier train qui en partira puisse rallier au plus vite la gare de Vichy en pleine rénovation.

    Dans cette dernière ville l’hôtel des Bains est en grands travaux ... dame il va falloir être propre pour accueillir toutes ces délégations étrangères dont celle des USA.....


  • clostra 29 mars 2017 20:07

    tout cela ressemble bien à une inversion des pôles.

    le Front National qui prend des airs de programme de gauche, et un extrudat de gauche qui avec des accents sarkozistes, très sarkoziste, s’éjecte du PS et s’en remet à un OVNI dont on a bien saisi l’intérêt de sa candidature - éviter le 80% de Chirac sans aucune préparation, ce qui n’est pas une trop sotte idée mais témoigne d’une certaine paresse tout de même -

    Les inversions des pôles magnétiques, on ne sait pas trop ce que ça peut donner quand soudain nos lavabos se mettent à se vider en tourbillonnant en sens inverse, des fois ...


  • Dany romantique 29 mars 2017 20:13

    Arianne est en dissonance d ’interprétation ; Fillon au 2 e tour ? même pas en rêve, c est une ordure prélevée dans le sac à ordures, les français vont le massacrer.

    D après les tendances réitérées il y aura effectivement un match pour la présidence : le Pen/Macron
    auparavant il y aura un match pour la 3 e place Fillon/Mélenchon, point barre. Et l UMPS va exploser.
    Je ne vais pas rentrer dans les raisons causales spéculatives.
    Dans le cadre d’une vraie rupture populaire l’idéal aurait été une finale Front contre Front Mélenchon/Le Pen, mais cela n aura pas lieu et c est bien dommage car là il y aurait eut un sens politique ;
    Que vont faire Hamon, Fillon, et même Méluche en cas de 2 e tour ? c est couru d’avance : un vote dit « républicain » tous unis contre le FN. C’est nul.
    Ce message (cette posture) n est pas démocratique. Pour avoir toujours combattu idéologiquement le parti de JML canal historique ; j avoue que sur le programme 2017 sur la retraite à 60 ans, la Loi el Komery, l aide au niveau du smig par la taxe aux importations, le vote référendaire sur l’Euro, la sortie de l’OTAN, le contrôle des frontières, etc.. je trouve que les annonce de Marine tiennent la route (demandez donc au Medef son avis) surtout pour la France populaire. Les autres en parlait, elle l’annonce sans restriction, sous l impulsion de Filippot elle se braque contre l’oligarchie. c est imparable objectivement parlant ;
     Je n ai jamais voté FN ayant toujours opté pour la gauche radicale. j irai donc à la pêche au 2e tour car ce grand écart est trop grand pour moi ; Mais franchement ..cela me ferait cyniquement plaisir de voir la Marine emplafonner tous ces inféodés aux lobbyistes de Bruxelles. 
    Ca va être rock and roll et au fond ce n est pas une mauvaise chose ; La révolution française de 1789 d’abord était d’abord subversive, les « partis » n existaient pas, et on ne demandait pas au peuple autre chose que d’éliminer les privilèges de l’aristocratie pour faire République.
    Pour le reste il n’y a pas d’omelette sans casser d’oeufs avec parfois des alliances nécessaires comme dans le combat de la résistance de Jean Moulin à de Gaulle avec le CNR en 1945.
    Tout le reste ce sont des états d’âmes.


    • leypanou 29 mars 2017 23:23

      @Dany romantique
      j avoue que sur le programme 2017 sur la retraite à 60 ans, la Loi el Komery, l aide au niveau du smig par la taxe aux importations, le vote référendaire sur l’Euro, la sortie de l’OTAN, le contrôle des frontières, etc.. : vous avez oublié la présomption de légitime défense que les Chinois du 19ème arrondissement de Paris ont su apprécier à sa juste valeur.


    • Dany romantique 30 mars 2017 15:18

      @leypanou
      C est quoi cette remarque à la con mr leypanou, ? y’a du calcaire dans les durites ? tu devrais faire peut -être au moins 1 article en tant que rédacteur, je veux dire un article structuré et argumenté plus tôt que 3888 petits commentaires de troll professionnel de type "discussion de bistrot. Remarque nulle et non avenue. 


  • clostra 29 mars 2017 20:15

    zut je vais encore me faire taper sur les doigts par le professeur Dugué (Vive la Rose ?) ...

    car une inversion des pôles ne fait pas tourner la terre en sens inverse bien que ce soit tout de même le sens de mon commentaire.

    c’est cette histoire d’hologramme qui me fiche dedans. Est-ce que l’holotruc tourne en sens inverse ?


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 mars 2017 20:35

    Même avec toute l’efficacité de l’Entreprise de la désinformation, de la manipulation et de la pollution des esprits, je ne pense pas que le peuple se mettra « En Marche » forcée vers les bidons des urnes !


    En Avril prochain, le ciel s’éclaircira avec un bleu éclatant ! 

    Citoyens, NETTOYEZ VOS ÉCURIES !

  • Gavroche 29 mars 2017 20:49

    Frappons un grand coup ! Demandons l’annulation des élections et la reprise à zéro des candidatures. On aurait de drôles de surprises smiley


  • JMBerniolles 29 mars 2017 21:09
    Vous avez une version personnelle du « les gens commencent à y voir clair » de Verdi... 

    Il faut vous rappeler que Mitterrand labélisé par le régime de Vichy, période qu’il n’a jamais renié notamment dans son soutien constant à Bousquet et plus tard comme ministre ultra répressif pendant la guerre d’Algérie, a réussi à s’adjoindre l’extrême gauche, à la suite d’une erreur monumentale du PC (qui en paie le prix fort) Donc tout est possible en politique. C’est lui qui a assuré définitivement le basculement de notre pays dans le néo libéralisme. Les gens qui ont fêté à la Bastille son élection, y voyaient sacrément clair.

    Le soutien le plus naturel pour Macron, une prolongation aggravée de Hollande, est Juppé. Il se déclarera sans doute plus tard. De toute manière il est incontournable pour l’assise politique de Macron dans le cadre d’une majorité pour gouverner.

    Vous avez raison Fillon a derrière lui un vrai mouvement, solide, qui ne se laisse pas détourner par une campagne médiatique aussi lourde soit-elle. Ce qui d’ailleurs fini par nuire à son efficacité.

    La bulle Macron a été gonflée assez (trop) tôt. Il est maintenant complétement sous assistance médiatique pour faire oublier son passé et son futur, c’est à dire le vrai programme de soumission à Bruxelles sous la tutelle de Merkel qu’il appliquerait. Sa prétendue indépendance des partis est tout de même largement plombée par le ramassis de politiciens déclassés, voir décatis, qui constituent ses soutiens. Effectivement plus le temps passe plus les gens ont la possibilité d’y voir clair sur cette imposture. 































  • Taverne Taverne 29 mars 2017 21:49

    C’est Macron qui a tué Valls.

    En sortant du gouvernement avant Valls et en capitalisant de la confiance et des soutiens, Macron a ruiné les chances de Valls à la primaire du PS. Il l’a même obligé à se dédire, à trahir son engagement de soutenir le gagnant des primaires. Pour finir, il lui réserve un accueil glacial, un traitement approprié car il convient de se méfier d’un opportuniste sans honneur dont la parole n’est pas fiable. Valls ne trahit pas « avec élégance ».

    N’inversez pas la logique pour faire coïncider les fais avec votre croyance. C’est Macron qui a tué Valls.


Réagir