mardi 6 décembre 2016 - par R-sistons

Décembre 2016, le mois de tous les dangers

Décembre 2016, le mois de tous les dangers

Décembre 2016, le mois de tous les dangers

par Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

 

Avec le sayan Hollande, obsédé par la destruction de la Syrie et de l'Iran, nous avons frôlé la catastrophe ; et même après avoir annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2017, il proclamait encore qu'il était "chef de guerre", donc pouvant décider seul des conflits, et je tweetais mon inquiétude, d'autant que le Charles de Gaulle, avec ses puissants Rafale, était positionné dans la zone de tous les dangers. Et surprise ! Le redoutable porte-avions rentrait en France : Hollande s’en va, “De Gaulle” aussi ! (1). Sans doute l'Armée française n'est-elle pas étrangère à ce soudain revirement, elle qui est lassée de la politique erratique, belliciste et souvent grotesque du Président Hollande ; il suffit d'écouter Mme le Colonel pour voir combien les militaires français souhaitent une autre diplomatie pour la France. (2)

Mon article La France est-elle menacée par les choix militaires de François Hollande ? n'est donc plus d'actualité. Ouf !

Va-t-on enfin respirer, le risque de guerre mondiale s'éloigne-t-il avec un Trump souhaitant coopérer avec la Russie ? Certes, dans l'ombre, la Clinton et Soros (avec SES manifestants) complotent contre le nouveau Président. Certains rêvent même publiquement, de l'éliminer :

" Un site Darknet recueille des dons pour tuer D.Trump : Un site Darknet (internet clandestin) vient d’être lancé la semaine dernière, avec pour objectif de recueillir des dons afin de contribuer à organiser l’assassinat du Président récemment élu des Etats-Unis, Donald Trump et de son futur Vice-Président Mike Pince. Le Darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d’anonymisation. Certains se limitent à l’échange de fichiers comme RetroShare, d’autres permettent la construction d’un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet " (3)

En principe, bientôt l'élection de Trump devrait être confirmée : " En pratique, il sera finalement élu à la mi-décembre par un collège de 538 grands électeurs " (4).

Donald Trump franchira-t-il victorieusement cette étape ? Le bruit court que des grands électeurs feront défaut... quinze, par exemple ? " In a sensational new development, TV host David Pakman says he was told by a high level source that 15 electors in states Trump won will refuse to vote for Donald Trump ". (5) Faudra-t-il alors subir Hillary Clinton, ses crises, ses lubies, ses folies, ses appétits de conflits même nucléaires ?

ALERT Electors Plot to Sabotage Trump - YouTube 

 

Si la Clinton prend la place de Trump, voilà qui nous promet une sanglante guerre civile aux Etats-Unis... En attendant, Obama tente de saboter les projets du nouveau Président Républicain (6) : "Considérant que l’administration Obama ne peut plus que gérer les affaires courantes jusqu’à la prestation de serment du président élu Donald Trump, plusieurs opérations ont été confiées à d’autres autorités : Des associations ont été chargées d’organiser des manifestations contre le président élu et de remettre en cause le principe des élections démocratiques ; L’association Prop or Not ? a été constituée avec pour mission d’accuser les personnes ayant fait campagne pour Donald Trump d’être des agents (...) ". Il est vrai que les choix de Donald Trump agacent plus d'un ! (7) 

 Mais le pire est peut-être proche : Voici que la Chambre des Représentants ose défier la Russie de Poutine, sachant qu'elle ne tolèrera jamais une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ! Le texte sera-t-il confirmé par le Sénat ? On sait que les néo-conservateurs inspirent la politique des Présidents depuis Bush, et ils brûlent d'en découdre avec la Russie, ou au moins, d'éliminer Assad comme le souhaite Israël : " C’est dans la plus grande discrétion que la Chambre des Représentants a adopté, le 15 novembre 2016, la « Loi César de protection des civils syriens » (Caesar Syria Civilian Protection Act of 2016) (H.R.5732). Le texte tire son appellation du nom de code de la personne se présentant comme « photographe de l’armée arabe syrienne » ayant pris des clichés de milliers de citoyens qui seraient morts sous la torture. Le texte, qui a été présenté de manière bipartisane par une douzaine de parlementaires, est une initiative d’Elliot Engel, le porte-voix traditionnel d’Israël, cette-fois inspiré par la Maison-Blanche (photo). Le texte a été transmis au Sénat. Il prévoit d’instaurer une zone de non-survol en territoire syrien de manière à protéger les lieux tenus par les jihadistes. " (8) Première réponse de la Russie, trouvée dans ce tweet de Nathalie ‏@nathalie234567 : theduran.com/russia-warns-u … CONFIRMED : Russia warns U.S., " attack Syria and we will shoot down your aircraft ".

Alep est bientôt libérée de ses tortionnaires, la proche victoire d'Assad exaspère ceux qui veulent une Syrie livrée aux djihadistes, le divorce est consommé avec la Russie, et la moindre étincelle peut mettre le feu à la planète (9).

Décembre sera-t-il le mois de tous les dangers ?

Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

http://chantal-dupille.eklablog.com/decembre-2016-le-mois-de-tous-les-dangers-a127687288

 

(1)  reseauinternational.net/hollande-sen-v …

(2) Vladimir Poutine : nouveau maître du monde ? #cdanslair 30-11-2016 https://www.youtube.com/watch?v=F9FPNyhzDxA

(3) http://jforum.fr/un-site-darknet-recueille-des-dons-pour-tuer-d-trump.html

(4) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/01/elections-americaines-les-grands-electeurs-comment-ca-marche_5023509_4355770.html#M7FT94sm5qXywmFo.99

(5) https://www.youtube.com/watch?v=WHsvx0btnAM

(6) 3.12.2016 http://www.respublicae.org/spip.php?article27988

(7) Donald Trump annonce la fin de l’interventionnisme américain à l’étranger 

Trump montre les signes
d’une détente historique avec la Russie

(8) Réseau Voltaire | 5 décembre 2016 http://www.voltairenet.org/article194360.html

(9) Alep libérée ? La « bonne nouvelle » épouvantable
 pour les dirigeants français. 2ème partie

http://reseauinternational.net/alep-liberee-la-bonne-nouvelle-epouvantable-pour-les-dirigeants-francais/

Poutine adopte une nouvelle politique extérieure  reseauinternational.net/poutine-adopte … " La Russie s’oppose catégoriquement à l’utilisation d’organisations terroristes par des États pour atteindre leurs buts politiques, idéologiques et autres".

L’armée arabe syrienne annonce que la ville d’Alep sera libérée d’ici la fin de l’année  reseauinternational.net/larmee-syrienn …

Vladimir Poutine a défini la politique russe pour l’année à venir. Divorce consommé…  reseauinternational.net/vladimir-pouti …(..) Poutine n’a pas omis de mettre les Américains en garde contre une escalade effrénée pouvant mener à la montée aux extrêmes. « Casser la parité stratégique est une affaire bien dangereuse. Ça peut mener à une catastrophe globale », a souligné le président de Russie (..)

Le risque de guerre nucléaire dénoncé par John Pilger  investigaction.net/john-pilger-ja …



47 réactions


  • Alpo47 Alpo47 6 décembre 2016 10:35

    Je pense que lorsque l’on constate l’hystérie anti-trump aux USA et dans le monde occidental, celui ci pourrait bien être réellement un « anti-système ».
    Et effectivement, la période qui précède sa prise de pouvoir effectif est très dangereuse car l’establishment va tout faire pour maintenir son pouvoir. Et la guerre est leur dernière option.
    Mais ... comme pour les dernières élections partout, d’heureuses surprises sont encore possible.


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 décembre 2016 12:32

    @ R-sistons

    Si la Clinton prend la place de Trump, voilà qui nous promet une sanglante guerre civile aux Etats-Unis...

    Permettez moi d’être sceptique, chaque empire à son outil d’asservissement. Rome avec son Jules, du pain et des jeux. Les mondialistes, les télés du black friday et la famille Kardassian.

    Bon texte, merci, bien à vous !


  • alinea alinea 6 décembre 2016 13:15

    « Ils » ont dû constater que cacher leurs actions était trop onéreux et compliqué, le revendiquer à la face du monde... et puis ? Et puis rien, si Trump est assassiné, qui jugera les assassins ?
    À ce stade, il faudra bien qu’un jour il y en ait qui soient pendus haut et court !
    Mais quand même, nous avons l’information que le prix Nobel de la Paix a ordonné des frappes contre les « rebelles » ! Alors ? Que penser ?


  • leypanou 6 décembre 2016 15:15

    L’auteur n’a pas mentionné la dernière proposition de l’EU, qui a mis le peuple syrien sous embargo, et qui demande au gouvernement de Damas de laisser les rebelles diriger les régions sous leur autorité en échange d’aides financières, lors d’une transition et que B al-Assad peut rester au pouvoir.

    Bref, il y aurait 2 Syries : celle du gouvernement central, et celle dirigée par des rebelles qui ont toujours cherché à renverser le gouvernement majoritaire.

    Bref, une tentative supplémentaire de gagner du temps pour pouvoir chasser Bachar al-Assad ultérieurement du pouvoir car il faut être idiot pour accepter cela.


    • R-sistons R-sistons 6 décembre 2016 15:56

      @leypanou Merci, intéressant info, je ne le savais pas ; j’ai pris connaissance de ce qui concerne le Parlement américain hier tard, j’ai aussitôt écrit l’article comme je pouvais , eva R-sistons


    • Anne63 6 décembre 2016 18:32

      @leypanou

      Bachar Al Assad est un chiite, les chiites sont les alliés d’Israël et des USA Europe pour l ’extermination des musulmans sunnites

      Ce qui explique le soutien des faux dissidents pour L’Iran allié d’Israël avec la Russie


    • leypanou 6 décembre 2016 20:37

      @Anne63
      Alors Chenille bleue alias Milla, on mue déjà tout en gardant le même activisme ?


    • Eric F Eric F 6 décembre 2016 21:40

      @Anne63
      Les USA sont alliés des uns ou des autres selon leur intérêt : gouvernement chiite en Irak, rébellion sunnite en Syrie.


    • SEPH 6 décembre 2016 22:49

      @Anne63
      Je n’ai jamais lu des conneries aussi énormes. Ce sont des commentaires qui ont cul par dessus tête


    • Attilax Attilax 7 décembre 2016 02:22

      @Anne63
      « Bachar Al Assad est un chiite »

      Raté, il est alaouite.

    • Ouallonsnous ? 7 décembre 2016 18:47

      @Attilax

      Cela n’a pas d’importance, ce qui le détermine est le maintien d’un état laïque multi confessionnel tel qu’il existe malgré l’agression des sionistes et de leurs commenditaires saoudo-euro-yankees !


    • Veniza Veniza 11 décembre 2016 13:24

      @Anne63


      Bachar El Assad est un alaouite, encore un peu différent, une branche des chiites.
      Pas sûr que le chiisme soit leur tasse de thé ... Pour comprendre http://lorientexpressif.com/sunnite-chiite-alaouite-druze-kharijite/



  • Tall Tall 6 décembre 2016 16:09

    Je propose une pétition pour que la guerre mondiale ait lieu après les vacances de Noël


  • JBL1960 JBL1960 6 décembre 2016 18:01

    Trump a suffisamment donné de gage à l’etablisment en nommant Pence, Mnunchin, Price, Ross et dernièrement le John « Mad Dog on the line » Mattis qu’il ferait là où on lui dira de faire, non ?
    D’ailleurs, dans la lutte contre l’oléoduc à Sioux Standing Rock, Oblabla voulait envoyer la cavalerie le 5/12, puis a laissé dire qu’ils allaient passer ailleurs pour que tout le monde titre ; Victoire Sioux et que tout le monde rentre chez soi. Et finalement Trump rappelle juste qu’il a été élu et qu’il ferait ce qu’il voudrait = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/06/avis-de-trumpette-sur-sioux-standing-rock/ Et comme ce gars a déjà dit que « Les indiens n’étaient pas souverain » on a raison de craindre le pire.

    Puis-je me permettre de vous soumettre le dernier texte de ce jeune nouvel auteur Zénon intitulé « Ragnarök » De la subversion à la terreur idéologique car son analyse est plus que lucide et d’une telle profondeur = https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ragnarc3b6k122016.pdf
    Et comme il le dit : Les postures politiciennes ne doivent plus nous y tromper : nous sommes d’ores et déjà en dictature.

    J’ai relayé tous ces textes, et même un poème inédit intitulé « Zarathoustra » sur mon modeste blog dans cette page qui lui est réservée = https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/
    Malgré tout, nous sommes nombreux, et ils sont bien peu...


  • Anne63 6 décembre 2016 18:02

    TRUMP n’apportera aucun changement et il sera pire que Bush et Obama réunis. Attendez vous au chaos et à la destruction un peu partout ainsi qu’à des attentats un peu plus réguliers. La responsabilité incombe à la fausse dissidence sites crypto sioniste Soral Meyssan, ER, Sputnik, MetaTV, Agence Info Libre, LLP.. et L’israélienne sioniste EVA qui vous vendent Trump comme étant un homme anti systeme

    TRUMP est là pour asseoir les desseins d’Israel : chaos, attentats, dictature, nazisme, rafles et meurtres de musulmans.

    Ça commence déjà les attentats aux USA et ça va s’amplifier


    • manu manu 7 décembre 2016 04:12

      @Anne63

      L’argumentation c’est pas votre fort. Vous critiquez Soral et Dieudonné mais vos discours mènent, entre autre, aux mêmes problèmes, non ?


  • Anne63 6 décembre 2016 18:07

    TRUMP Valls Poutine Fillon ou Marine Le Pen sont les agents de Goldman Sachs et Rochlschild et d’Israël qui mèneront le monde au chaos La Kabbale qui considère la chaos chez les gentils comme un bienfait pour les juifs qui en retirent plus facilement bénéfice ; on ne peut exercer de contrôle qu’en cas de chaos, on a pas d’emprise sur une situation lisse et harmonieuse. 

    Nous allons vers le chaos voulu par nos maîtres !

    Le 11 (et parfois ses multiples) : l’anti-christ est la onzième corne de la « bête » diabolique dans Apocalypse chapitre 13Le 13 : représente la rebellion dans l’occultisme juif (kabbale)

    Notre agent sioniste Soral sort une vidéo le 11 décembre

    Accrochez vous !


  • Anne63 6 décembre 2016 18:11

    « Va-t-on enfin respirer, le risque de guerre mondiale s’éloigne-t-il avec un Trump souhaitant coopérer avec la Russie »

    La Russie est l’alliée d’Israël et des USA.

    Conclusion :pas de guerre mondiale !

    Pigé ?


  • Anne63 6 décembre 2016 18:13

    Non, il n’y aura jamais de guerre mondiale : russes, occidentaux, israéliens et iraniens Chine etc ... sont trop occupés à détruire les pays arabes et leurs populations ainsi que les pays africains. L’Europe connaitra surtout nazisme, dictature et rafles de musulmans et attentats fomentés par les services secrets


  • Anne63 6 décembre 2016 18:29

    Eva la sioniste qui faisait semblant de s’intéresser à la Palestine pour attirer les arabes en leur vendant de l’antisémitisme qui retombait sur eux

    Même procédé que les agents israéliens Dieudonné et Soral

    Voilà qu’enfin elle nous montre son visage en soutenant TRUMP l’ami de la finance et d’Israël

    Vous nous avez bien eu sur le site crypto sioniste d’’Alterinfo !

    Terrifiant !

    Palestine occupée : le gendre de Trump verse des milliers de $ aux colonies israéliennes Posted by papillona Capture d’écran 2016-12-06 à 15.25.36.png

    La fondation a été créée par les parents du gendre du président élu Donald Trump, Jared Kushner

    La fondation de la famille Kushner, créée par les parents du gendre du président élu Donald Trump, Jared Kushner, a fait don de dizaines de milliers de dollars pour la construction des colonies illégales israéliennes en Cisjordanie occupée.

    Alors que les États-Unis ont longtemps soutenu que les colonies de Cisjordanie occupée étaient contre-productives face à la possibilité d’une solution à deux États, Trump a annoncé après son élection qu’il ne considère pas celles-ci comme un obstacle à la paix et n’a aucune intention d’imposer des solutions à Israël en tant que président.

    Jared Kushner, marié à Ivanka, la fille de Trump, siège au conseil d’administration de la Fondation Charles et Seryl Kushner, créée en 1997 au nom de ses parents.

    I24

    Share this : TwitterFacebook

    Sur le même thème Lieberman propose d’attendre l’arrivée de Trump pour légaliser des colonies sauvages en Cisjordanie occupée Lieberman propose d’attendre l’arrivée de Trump pour légaliser des colonies sauvages en Cisjordanie occupée Dans « International » Israel va construire encore 98 logements dans une colonie de Cisjordanie occupée Israel va construire encore 98 logements dans une colonie de Cisjordanie occupée Dans « International » Donald Trump reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël Donald Trump reconnaîtrait Jérusalem


    • doctorix doctorix 6 décembre 2016 23:10

      @Anne63

      Mila a beau changer de nom, on la reconnait toujours à ses diarrhées verbales et à ses délires.

  • Anne63 6 décembre 2016 18:46

    « Si la Clinton prend la place de Trump »

    Hahahaha mdr

    Trump a été mis au pouvoir par l’AIPAC, Netanyahu était très heureux qu’il soit élu (mais il aimait aussi Clinton). Il a nommé beaucoup de conseillers va-t-en-guerre qui avaient servi Bush ou Clinton, ainsi qu’un responsable de la CIA qui était un précurseur de la guerre en Irak. Même la fille de Trump s’est mariée à un juif. ‎


    • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2016 21:24

      @Anne63
      Cette rafale de commentaires se termine décidément de façon bien pitoyable, à l’image des arrières pensées se cachant derrière.


    • Anne63 6 décembre 2016 22:57

      @V_Parlier

      TRUMP mènera le monde au chaos


    • izarn izarn 7 décembre 2016 00:46

      @Anne63
      Ha c’est sur que vous pouvez dire dire adieu au « gouvernement mondial »...
      Mais on se demande qui provoque le chaos...Hummm ?


    • Veniza Veniza 11 décembre 2016 13:28

      @Anne63

      Beaucoup font semblant de l’aimer pour essayer de se mettre dans ses petits papiers, mais le bonhomme est aguerri, on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace ! 
      (Ici le mot « vieux » ne se veut pas péjoratif mais signifie « expérience »)

  • Dom66 Dom66 6 décembre 2016 21:27

     

    Merci l’auteur.

     

    Article très instructif pour ceux qui sont sur une autre planète, je veux dire ceux shootés aux infos de nos merdias.

     

    Je pense aussi que si il arrive malheur à D.Trump ça risque de vraiment merder.

    Mais méfions nous les amerloques(humaines) sont capable de tout, il on réussi l’esbroufe sublime le 11/sep/2001


  • Eric F Eric F 6 décembre 2016 21:47

    Trump s’entoure de néo-conservateurs bon teint, il n’est pas le moins du monde anti-système, juste provocateur par tempérament et par tactique. Il sera peut-être un peu moins interventionniste dans le monde, car il y a deux milieux affairistes aux USA : le lobby militaro-pétrolier qui souhaite un monde instable, et le milieu de la construction et des produits de consommation qui préfère la stabilité et un certain isolationnisme.


  • izarn izarn 7 décembre 2016 00:41

    On se demande surtout si à Washington ils sont sains d’esprit :
    Il est impossible pour eux, militairement d’imposer une zone de non survol sur la Syrie.
    -Aucune résolution de l’ONU.
    -S300 et S400, flotille russe avec missiles kalibr...
    -Contre mesures électroniques.

    Pathétique, meme pas peur !
    Comme au Viet-Nam, ils ont perdu la guerre.
    Circulez, y a plus rien à voir...


    • Veniza Veniza 11 décembre 2016 13:30

      @izarn

      Cette no fly-zone m’a étonnée !! Mais de quel droit font-ils ça ? Ils ne sont pas chez eux, n’ont pas été invités la-bas, sont en fait des intrus, des agresseurs.. et imposent des no-fly zones ??


    • agent ananas agent ananas 12 décembre 2016 06:49

      @Veniza
      En fait devrait appliquer la « no-fly zone » à tous les avions de l’OTAN et d’Israël...


  • chuppa 7 décembre 2016 08:02

    Porte avion Charles de Gaulle de retour ? aucune confirmation dispo. Votre source ?


  • agent ananas agent ananas 12 décembre 2016 06:46

    Le rapport de la CIA publié ce week-end

    qui accuse la Russie de s’être soit disant ingéré dans les élections US pour favoriser Trump s’inscrit dans cette logique.
    Le recomptage des voix dans 3 états clés n’ayant mené nul part, le rapport bidon (?) de la CIA serait la phase 2 destinée à influencer le vote des grands électeurs le 9 décembre en présentant Trump comme une marionnette de Poutine ou comme un traître.
    Hillary a besoin de 38 grands électeurs républicains qui fassent défection pour être élue.
    Si le collège électoral confirme Trump, il n’est pas exclu qu’il fasse l’objet d’une mesure « d’impeachment » dans les mois qui suivent...
    Quelque soit le scénario, il semble que l’on se dirige droit vers une grave crise constitutionnelle qui pourrait être déboucher sur une guerre civile comme le suggère cet article.
    En attendant on peut toujours revoir le film « Sept jours en mai » (la version anglaise est plus détaillée).


    • JL JL 12 décembre 2016 08:43

      @agent ananas
       

       si la CIA accuse la Russie de s’être ingéré dans les élections US pour favoriser Trump s’inscrit dans cette logique,
       
       alors c’est un aveu implicite que le système électoral américain est corruptible.
       
       C’est énorme !
       
       Chacun pourra remarquer que si un pays étranger peut falsifier le résultat des élections américaines, a fortiori les Américains eux-même peuvent le faire aussi, et en priorité.
       
       J’ai entendu parler à ce sujet de guerre numérique. Cette affaire doit conduire à tuer définitivement les systèmes de vote électroniques. 

    • agent ananas agent ananas 12 décembre 2016 09:59

      @JL
      Il ne s’agit pas de falsification de résultats mais d’influence ... Nuance.


    • JL JL 12 décembre 2016 10:10

      @agent ananas
       

       la nuance n’est pas perceptible, puisque l’influence incriminée n’est ni qualifiée ni quantifiée.
       
       La question est : est-ce que les actions influençantes étaient légitimes ou pas ? 
       
       Et bien malin qui pourra répondre à cette question, étant donné qu’il n’y a aucune législation internationale à ce sujet en dehors du cas que j’ai évoqué, à savoir la falsification des résultats. 
       
       De deux choses l’une : ou bien les Russes sont innocents des accusations prtées par la CIA ; ou bien le système américain de comptabilisation des votes est vulnérable.
       
       

    • agent ananas agent ananas 12 décembre 2016 13:21

      @JL
      OK.
      Pour être plus clair, on reproche à la Russie d’avoir « hacké » les emails de Clinton et de ses collaborateurs et de les avoir transmis à Wikileaks pour exposer les magouilles et autres malversations du Parti Démocrate afin d’influencer l’électorat. Point barre.
      Il n’est aucunement question d’avoir truqué les résultats ...
      La question est : est-ce que les actions influençantes étaient légitimes ou pas ?
      Etant donné l’ingérence des US dans les élections presque partout dans le monde, leurs accusations révèlent une fois de plus leur hypocrisie.


Réagir