vendredi 27 juillet 2012 - par Le Grand Ecart

Déchainez-vous de ces maudits anneaux !

C’est bientôt parti pour la plus grande illusion mondiale. Les Jeux vont brûler de la flamme du nationalisme exacerbé, du mercantilisme délirant, du fric et de la robotisation de l’individu. Cette somptueuse opération financière est organisée par un groupuscule mafieux au dessus des lois internationales et des gouvernements. Corruption, racket, marchés obscurs, désignations étranges, cooptations de complaisance, profits délirants, tout le cortège du système libéral se concentre dans cette manifestation qui nous fera oublier la réalité d’un Monde à la dérive.

Mais qu’importe puisque le peuple en redemande et qu’il vibrera à chaque exploit de ses représentants. Car, c’est là la plus grande supercherie de cette farce quadriennale, c’est qu’elle semble vouloir sublimer la guerre par le truchement de l’épreuve sportive. Un seul vainqueur, derrière son drapeau et son hymne. La médaille pour honorer le sacrifice de toute une jeunesse afin d’emporter la victoire au nom de la patrie ! C’est totalement grotesque, parfaitement indigne, ridiculement réducteur.

Et nos commentateurs sportifs de hurler aux microphones pour s’enthousiasmer et pousser les braves téléspectateurs à rester des pions captifs devant le spectacle et les annonces publicitaires. Je n’en peux plus cette logorrhée dithyrambique qui dégouline dans les bouches d’hystériques si peu cultivés. Pourquoi un tel étalage de drapeaux quand on veut célébrer la paix et la jeunesse ? Depuis toujours, les jeunesses du monde entier sont tombées derrière ce symbole absurde de nos prétentions territoriales. Le sport, c’est un individu ou une équipe qui cherche à se surpasser pour l’emporter sur d’autres. Seuls ceux qui sont sur le stade sont en action. Je ne supporte plus ce : « On a une nouvelle médaille ! On a gagné ! » qui accompagne cet orgasme collectif par procuration.

Nous ne sommes et ne resterons que de lointains spectateurs d’un geste pour lequel nous n’avons jamais rien fait. Des athlètes ont sacrifié leurs études, leur jeunes années, leurs loisirs, leur santé future pour qu’un seul soit distingué de tous. Les autres, tous les autres, resteront les oubliés de ce sacrifice dérisoire ! Et derrière les exploits, il y a les souffrances, les interrogations, les soins, les apports médicaux, les apprentis sorciers de la chimie organique. Si quelques-uns seulement tombent pour dopage, combien ont été embarqués dans une aventure moléculaire qui en fera de vilains vieux ? Tout ceci se fait en notre nom. C’est insupportable !

Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort au nom d’un idéal olympique bafoué à chaque seconde. Seuls les tiroirs caisses des multinationales pourront affirmer que cette devise s’applique vraiment. Ils seront les seuls gagnants de ces jeux du cirque moderne. Pendant ce temps, les morts s’ajouteront aux morts en Syrie dans le silence d’une trêve imaginaire, la planète ira un peu plus à sa perte, des enfants mourront de faim autour de nous, des conflits armés se déclareront ici ou là, des spéculateurs indignes poursuivront leur travail de sape contre l’Europe. Mais rassurez-vous, de tout ça et de tous les autres problèmes, vous n’entendrez plus parler. Vous allez vous émerveiller, vous allez vous enthousiasmer, vous allez vous aliéner devant des sports qui, pendant quatre années, retourneront dans l’anonymat et le silence.

Le sport c’est autre chose ! Il y a une hérésie absolue à vouloir faire d’une pratique nécessaire, vitale et universelle, un spectacle qui ne concerne qu’une élite. Cette conception est dramatique, elle conduit aux dérives absurdes qui font que l’argent public finance les sportifs professionnels et méprise totalement le sport de masse. Déchainez-vous, brisez ces anneaux olympiques qui font de vous des esclaves d’un système factice !

Sportivement vôtre.

Par C'est Nabum pour Le Grand Ecart.

Plus d'info ICI



82 réactions


  • Alpo47 Alpo47 27 juillet 2012 07:46

    Rien n’a changé, hormis la forme,depuis 2000 ans : il faut toujours « amuser la plèbe », lui faire oublier ce qui se passe autour d’elle, dont surtout les criantes injustices et la structure prédatrice de nos sociétés.
    Alors, on fait se succéder les compétitions, on lui montre les champions millionnaires, les réussites « seul contre tous », les gagnants du loto qui s’en sortent sans avoir rien fait, on fait apparaitre sans cesse de nouvelles « stars » qui se limitent à bouger leur popotin devant les caméras pour qu’ils (elles) s’identifient... etc... grande est l’imagination du « Système » qui nous dirige.
    La manière est donc multiple, le but toujours le même : détourner l’attention et diviser.

    Place donc aux jeux olympique qui va nous dévoiler de nouveaux « champions » ...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 27 juillet 2012 16:06

      De l’Ecossaise...

      Beauf Land dans toute sa splendeur.

      Vous avez de la chance, Français.
      Paris aurait pu être choisie et vos impôts pompés pendant 20 ans, comme Barcelone, pour éponger le marasme...

      Micka FRENCH
      http://mickafrench.unblog.fr


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 juillet 2012 22:01

      Alpo47


      Merci !


    • Croa Croa 29 juillet 2012 21:56

      La chance n’a rien à voir, il fallait récompenser les rosbifs pour leur servitude...

      Comme on récompense les chiens ! smiley

      Ou punir les français trop indépendants...

      Comme des réfractaires à qui l’on fout la paix !  smiley


  • Fergus Fergus 27 juillet 2012 08:16

    Bonjour, Le grand écart.

    Entièrement d’accord avec vous : les JO ne sont plus qu’un immense business et un théâtre de manipulation politique. Quant aux journalistes sportifs, ils ne sont que des valets serviles de cette grand’ messe du fric et du dopage qui, cette année, laissera un goût amer aux contribuables britanniques lorsque le rideau tombera : avec 10 milliards d’euros investis, soit 4 fois la prévision initiale, nombreux sont ceux qui comprendront qu’ils ont été les dindons de cette vaste farce marketing.

     


    • Deli 27 juillet 2012 09:03

      « 10 milliards d’euros investis » M’enfin c’est la crise !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 juillet 2012 14:11

      Et une pensée pour les grecs dont le pays a emprunté des milliards d’euros à 1,5% pour financer les J.O. de 2004 et qui doivent aujourd’hui rembourser cette montagne de fric à hauteur de 25%.

      Les seuls vainqueurs des Jeux Olympiques ce sont les fumiers de la City et les banksters.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 juillet 2012 14:16

      ...et Teddy Riner.

      Mais lui c’est parce qu’il broie les os de ses adversaires.

       smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 juillet 2012 22:05

      Fergus


      Le grand écart semble plus visible que ce pauvre C’est Nabum !

      Comme il est Bernard qu’il se fasse ermite et voilà le lecteur qui arrive

    • lebreton 29 juillet 2012 14:23

      Le petit fumier cameron va jubiler avec les windsors la plus belle race d’assassins de toute l’histoire ,n’on t’ils pas hésité un instant pour faire assassiner lady di ,et le gouvernement Français presque complice n’a rien fait , tout cela c’est de la merde ,les JO comme en 33 avec adolf !!!!! la suite on la connait ,la récidive c’est pour quand ?


  • Henri Francillon Henri Francillon 27 juillet 2012 10:17

    Les jeux ont toujours été l’exemple parfait du système de compétition entre les humains.
    Transformer une activité saine en abrutissement général est une des pratiques favorites des amoureux du pouvoir, ces gens qui se sentent exister lorsqu’ils peuvent écraser les autres.
    Ainsi en va aussi avec l’éducation, et vous pouvez être sûrs que les professeurs s’en donneront à coeur joie pour encourager les enfants à se passionner pour cette mascarade lugubre.
    Le système médiatique dans son entier a mis ses habits de fête et même le ramadan peinera à faire de l’ombre aux JO.


  • Zord Zord 27 juillet 2012 10:47

    Prenez un peu de recul, pensez aux progrès de la science.
    Toutes ces nouvelles molécules découvertes grâce aux recherches pour augmenter les performances, toutes ces nouvelles techniques de transfusion, ces produits indétectables qu’on n’aurait jamais pu inventer sans ces JO.
    Et puis ces JO, ç’est l’occasion de faire un peu le bilan des nations, on fait un joli tableau des médailles pour établir qui à la plus grosse, et pas question de prendre en compte le nombre d’habitants par pays hein ! (ben oui ça fera tâche, Bahamas et Jamaïque en premier)


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juillet 2012 11:00

    10 Milliards ........Après les anneaux Olympiques ,viendront les anneaux gastriques .


  • Hijack Hijack 27 juillet 2012 11:08

    Je vais sûrement passer pour être « mauvaise langue » ... mais je doute fort que ces jeux dans l’étouffante, débordante et pourrie Londres soient aussi réussis que ceux de Pekin !!!
    .
    La comparaison serait même un blasphème ...
    Cela étant, je regarderai pratiquement tous les jeux avec grand plaisir ...
    ---

    Et ... paraît-il, il y aura la sécurité ... hum !!!
    Les Olympiques militarisés de Londres évoquent 1984 d’Orwell

    et ... qu’est-ce qu’on va être rassurés pour nos champions ...

    Londres ... nous voilà !


    • Henri Francillon Henri Francillon 27 juillet 2012 13:46

      Ces jeux sont parfaitement réussis déjà puisqu’ils hypnotisent une bonne partie du monde avant même leur début.
      Les pertes financières et autres dommages collatéraux sont sans importance pour ceux qui tirent les ficelles de l’ignominie.
      Le logo officiel comporte d’ailleurs leur signature évidente.


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 07:36

      Hijack


      Regardez vous serez compté et vous aurez votre dose d’annonces publicitaires !

  • Hijack Hijack 27 juillet 2012 11:10

    Et puis ... la mascotte borgne ... le Dajjal ??? (lol) !!!  smiley  smiley 


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 07:37

      soulmanfred


      À chacun sa névrose, la vôtre est simplement plus conforme à la religion en vigueur !

    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 08:54

      Ursulin


      C’est effectivement le plus beau service que ces messieurs indignes nous ont fait !
      Savez-vous que tous les membres français du CIO, il y a peu encore étaient à l’UMP ? Étonnant non pour un organisme sportif indépendant ....

  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 juillet 2012 14:41

    Un article intéressant sur le sujet dans Libération :

    « Le CIO préfère les dictatures ou les Etats néo-libéraux »
    (...)
    On aboutit à une totale privatisation des bénéfices des Jeux, alors que les coûts, eux, sont publics. Pensez également à l’embauche non-rémunérée des 70 000 volontaires qui vont travailler pendant trois semaines sans qu’on leur propose ni hébergement, ni prise en charge des frais de transport. Ce n’est pas du simple bénévolat, car les entreprises qui alimentent le système, elles, sont bénéficiaires. C’est peut-être pour ces raisons que la France n’aura pas les Jeux, car le système réglementaire français est trop contraignant pour le CIO et ses partenaires. Ils préféreront toujours choisir des dictatures ou des états néo-libéraux.

    http://www.liberation.fr/sports/2012/07/27/il-y-a-une-totale-privatisation-des-benefices-des-jeux_835942


    • Darim 27 juillet 2012 15:12

      tant mieux ...
      on en veut pas de leur jeux !!!!
      déjà à Londres on va entendre que ça (comme le dit l’auteur)
      mais en France pitié non !!!!


    • HELIOS HELIOS 27 juillet 2012 20:14

      ... la preuve que c’est purement commercial et financier... quelles sont les interdictions dans les stades a Londres ?.... les cameras avec zoom et les terminaux informatiques 3G capables de transmettre des signaux donc des images.

      Il protegent « leurs » images qui sont si facile a vendre ensuite au gogo qui a deja payé pour voir...

      Quand au coûts, ce ne sont pas les sponsors qui payent qui sont a blamer, mais l’organisation qui va evidement etre en perte et que le contribuable britanique va devoir renflouer.


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 07:38

      Peachy Carnehan


      Manière délicate et adroite de me dire que celui-ci ne l’est pas.

      Merci pour cette franchise olympique !

  • Cassiopée R 27 juillet 2012 14:52

    La propriété privée a eu dès ses débuts une vision populaire, par le développement du citoyen pour s’affranchir de certaines règles provenant du sombre moyen-âge. Son émergence s’est réalisé alors que des bourses existaient déjà, qui sont des lieux de concentration de richesse.

    Les révolutions suivantes, agricole et industriel, sont dans le même type de concentration des richesses, avec une extension de plus en plus large en surface terrestre des propriétés détenus par ceux qui étaient déjà en bourse, héritage familial ou entreprise privée (comme la compagnie des Indes orientales).

    La mécanisation et la culture intensive se sont développés lors de la révolution agricole, entraînant un exode rural massif et une première technique de développement de concentration des richesses terriennes. Cette première accentuation de la pauvreté (au sortir des guerres napoléonniennes) s’est suivi par un développement industriel sur à peu près tous les territoires qui sont considérés de nos jours comme les pays industrialisés. C’est une nouvelle concentration des richesses d’ordre économique.

    La suivante, et date de 1885 en France, c’est le développement de la spéculation (la hausse des prix) qui a de nouveau, provoquer une concentration financière des richesses. En additionant ses éléments, on arrive à l’extrême richesse, qui s’est répandu comme de la poudre, et les banques ont vu leurs places à l’intérieur de la société, se démultiplier comme leurs nombres.

    Il y a aussi le fait que l’or ne soit plus la référence monétaire du commerce, que les taux d’intérêts des emprunts ont explosés (d’où le problème présent), qu’un rendement excessif devient une priorité. Comme si le développement des richesses, oublie complètement la notion de répartition sur le temps (les années) et les limites naturelles d’une biosphère.

    Ce sont les achats de voitures ou d’ensemble permettant un développement économique qui ont permis la montée des salaires, alors que l’extrême pauvreté se développait dans les pays industrialisés. Sinon la part citoyenne de la concentration des richesses tel qu’est connu, parle de part très excessive d’un côté (plus de 80% de concentration des richesses) et d’une part minime pour le reste des citoyens. Ceci s’accentuant avec le temps, pour parfois arriver à des extrêmes comme 99% des richesses détenus par les plus riches de Zurich pour 1% pour le reste.

    La doctrine libéral n’a pas globalement changé, puisque de nos jours, on parle ouvertement de baisse des salaires, de gel des salaires, d’effacement des retraites ou des budgets d’éducation, de santé ou sociaux. Ce qui de toute manière provoquera un fossé encore plus important qu’il ne l’est.

    La planète ne peut continuer à produire de l’oxygène dans ses conditions, surtout que la spéculation galopante, les faiblesses de normes environnementales et climatiques sont confrontés à une doctrine de continuer dans ce type de surconsommation. 30% des espèces issues de la biodiversité sont en danger par le biais du commerce international, avec une circulation de fabrication des produits à l’échelle planétaire.

     

    C’est pour ceci que nombreux militent pour la décroissance, faire une pause, créer une meilleure mutualisation des richesses et gérer des transitions qui seront de toute façon obligatoire pour le vivre-ensemble.


  • L'enfoiré L’enfoiré 27 juillet 2012 15:15

    Bien que ce ne soit pas relié aux JO, cela me fait penser à un vieux billet « Viens chez moi, j’habite chez une copine ».
    Comme quoi...


  • herbe herbe 27 juillet 2012 16:13

    Ne serait-il pas urgent de prioriser les problèmes sociétaux actuels et de s’y attaquer dans le bon ordre ?

    Cet ordre pourrait rappeler la pyramide de Maslow qui a ses limites certes, mais ça peut donner des idées.

    A quoi sert de donner un tel show planétaire à des milliards d’individus quand on connait la situation de beaucoup (trop) d’entre eux ? (certains parce que vraiment en situation de pénurie de certaines choses, d’autres ce serait vice et versa : obésité critique qui peut cohabiter avec 1 vide existentiel abyssal ...)

    Le problème ne serait pas tant le show en lui même que le contexte, on semble préférer malgré tout « the show must go on » dans le meilleur des cas ou alors dans le pire ce serait ce concept de Tittytainment pour le contrôle de la frustration ?

    • HELIOS HELIOS 27 juillet 2012 20:17

      a quoi sert.... vous dites ?

      N’avez vous pas compris que le JO c’est pour ceux qui en ont les moyens... les autres auront droit a la tele, et enfin les plus pauvres croiront participer encore a la vie de la nation en s’emerveillant devant la performance d’un cache misere !


    • herbe herbe 27 juillet 2012 20:38

      Nous sommes d’accord sur le constat.

      J’aimerais juste que ça change...en mieux...
      Peut-être que je ne suis qu’un utopiste, mais l’espoir fait vivre dit-on...


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 08:58

      herbe


      Nous préférons regarder le doigt !

      La Lune est cachée ...

  • Papybom Papybom 27 juillet 2012 16:36

    Bonjour l’auteur,

     

    Les sponsors adorent surtout les départs de courses. Entendre à chaque fois  :

    « A nos marques, prêt, partez. »

    Le plongeon est une discipline olympique depuis 1904. Il n’offre guerre d’importance. La ville organisatrice gagne à chaque fois. Quelques plongeons célèbres  :

    Montréal, la ville qui a pris 30 ans pour rembourser ses 1,5$ milliards de dette des Jeux olympiques de 1976. Une autre est Athènes, où les contribuables ont encore du mal à rembourser les milliards dépensés pour les Jeux de 2004, une facture qui a fini par être plus de cinq fois son estimation initiale. A suivre…

    Dettes olympiques, c’est une dette de jeu donc une dette de (dé) honneur.

    Par chance, il nous reste le serment olympique.

    « Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit chevaleresque, pour la gloire du sport et l’honneur de nos équipes. »

    J’aimais bien l’antique qui en quatorze points, régissait l’organisation des Jeux.

    «  I. Être sujet hellène libre, ni esclave, ni métèque. II. N’être ni repris de justice, ni d’une moralité douteuse. III. S’inscrire à l’avance au stage d’un mois du gymnase d’Ellis. IV. Tout retardataire sera hors concours. V. Interdiction aux femmes mariées d’assister aux jeux ou de se montrer dans l’Altis sous peine d’être précipitées du rocher du Typaion. VI. Pendant les exercices, les maîtres (entraîneurs) des athlètes devront être parqués et nus. VII. Défense de tuer son adversaire ou de chercher à le tuer. VIII. Défense de le pousser hors des limites. IX. Défense de l’intimider. X. Toute corruption d’arbitre ou d’adversaire sera punie du fouet. XI. Tout concurrent contre lequel ne se présentera pas l’adversaire désigné sera déclaré vainqueur. XII. Défense aux concurrents de manifester contre le public ou contre les juges. XIII. Tout concurrent mécontent d’une décision peut en appeler au Sénat contre les arbitres : ceux-ci seront punis ou leur décision annulée si elle est jugée erronée. XIV. Sera hors concours tout membre du Collège des Juges  ».

    Cordialement.

     

     


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 juillet 2012 21:35

      Pourquoi ne parlez vous pas des jeux de Calgary, de Los Angeles, de Barcelone, qui ont été des succès financiers, parmi d’autres ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 08:59

      Papybom


      N’oubliez pas que le départ des courses est encore donné avec un pistolet.

      Quel plus beau symbole de la folie de ce Monde absurde ?

    • Croa Croa 29 juillet 2012 22:17

      à Mmarvinbear,

      On s’en fout, les jeux ne sont pas censés être une entreprise commerciale.

      Par ailleurs ce n’est pas parce que l’entreprise n’a pas de but lucratif qu’elle doive être un gouffre !


  • Chienne de Guerre Chienne de Guerre 27 juillet 2012 17:28

    Et on remet ça en 2014 dans le Caucase pour les jeux d’hiver.
    D’ailleurs les organisateurs de Sochi viennent à Londres pour affiner leur organisation.
    (Aahh ! Qui ne connait pas l’organisation à la russe ne connait rien smiley )
    www.sochi2014.com/fr/media/news/52905/

    D’autant que la région n’est pas d’une stabilité idyllique. Le FSB va devoir faire des heures sup’
    www.resistance-politique.fr/article-menaces-terroriste-sur-les-jeux-...

    Fallait y penser organiser des jeux d’hiver dans une station balnéaire réputée pour ses plages ensoleillées. smiley
    http://www.tsarexpo.com/fr/post/jeux-olympiques-2014.html

    Les jeux d’hiver de Sochi, les plus chers de l’histoire parait-il. (mais je ne trouve plus mon lien) Le budget a explosé. Je me souviens d’un chiffre pas loin des 35 milliards de dollars, et c’est pas fini.

     Les ricains menacent de les boycotter, rapport à la Syrie.
    http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201206/28/01-4539234-crise-en-syrie-boycotter-les-jeux-de-sotchi.php
    Ils n’ont pourtant pas eu les c...... de boycotter ceux de Pékin. Bizarre...
    Volodia ne va pas apprécier.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 juillet 2012 21:41

      Sotchi est à la fois une station balnéaire et aux pieds du Caucase. Qui culminent à quelques 3200 mètres dans les parages.

      Pas tellement idiot comme choix.


    • Chienne de Guerre Chienne de Guerre 27 juillet 2012 23:04

      Oui merci de l’info... Je connais assez bien le Caucase... C’était comme on dit un soupçon d’ironie ? smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 09:01

      Chienne de Guerre


      Sur le Podium de toutes les lâchetés, toutes les nations méritent une médaille. Elle est souvent de plomb, le métal dont meurent les victimes oubliées !

  • xmen-classe4 xmen-classe4 27 juillet 2012 17:31

    c’est surprenant qu’ils ne gagnent que 

    Or : 50.000
    Argent :30.000
    Bronze 13.000
    payé par le contribuable français.

    pour si peut il y a des risques de corruption, 

    • herbe herbe 27 juillet 2012 18:05

      Pour mieux comprendre un article intéressant :


      extrait :
      « On aboutit à une totale privatisation des bénéfices des Jeux, alors que les coûts, eux, sont publics. Pensez également à l’embauche non-rémunérée des 70 000 volontaires qui vont travailler pendant trois semaines sans qu’on leur propose ni hébergement, ni prise en charge des frais de transport. Ce n’est pas du simple bénévolat, car les entreprises qui alimentent le système, elles, sont bénéficiaires. C’est peut-être pour ces raisons que la France n’aura pas les Jeux, car le système réglementaire français est trop contraignant pour le CIO et ses partenaires. Ils préféreront toujours choisir des dictatures ou des états néo-libéraux. D’autant que le marché français ne pèse rien face à la logique d’olympisation du monde du CIO. »


      J’ajoute qu’avoir une médaille d’or permet à certains athlètes le gain de notoriété qui va leur garantir des revenus confortables grâce aux meeting qui vont suivre...ces meetings vont permette dans une accord gagnant-gagnant entre sportifs et organisateur de confortables bénéfices, devinez qui paye encore ? mais là on pourrait penser que le spectateur y est gagnant au sens où il aura pu voir un spectacle qui, j’espère pour lui au vu du sacrifice du prix de son billet, lui aura fourni un peu de réconfort, de piment dans sa vie ? hum hum, n’y aurait-il pas un autre modèle plus vertueux ? 



    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 09:02

       xmen-classe4


      Et ce n’est même pas défiscalisé ...

      Il vaut mieux jouer au foot au PSG

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 juillet 2012 19:43

    Bel article bien torché !

    prend ça dans ta tronche, espèce de star filante avec ton affiche publicitaire sur le front. Tu es plus rapide en compétition que les moutons qui te suivent mais quand la panne urge, qui c’est qui tombe à l’eau ? Tout le monde par dessus bord...

    Allez tchao les indiens.


  • alinea Alinea 27 juillet 2012 21:09

    Y-a-t-il une seule chose en ce bas monde qui soit restée pure ?
    Les jeux Olympiques n’ont jamais attiré ma curiosité ; je me demande si j’en ai déjà vu un seul extrait. Comme je n’ai pas la télé, ça m’étonnerait ; en tout cas, ça ne m’a pas marquée ;
    Mais pourtant, l’idée fut belle !


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2012 02:28

    Je viens de voir la cérémonie d’ouverture. On a beau dire, ils savent faire.

    Le choix du gauchiste Danny Boyle pour la mise en scène était bien vu. Ce con a été génial.

    La Reine obligée d’écouter les Sex-Pistols, la Reine contrainte de faire le clown avec 007 (sacrée James Bond Girl !), Mr Bean dans « Les Chariots de Feu », la BO excellente.

    Boyle a juste oublié de taper les banksters. Dommage.

    Il n’avait certainement pas le droit.


  • ddacoudre ddacoudre 28 juillet 2012 09:33

    bonjour grand écart.

    cela fait long temps que je n’avais pas lu un si bon article sur la comédie dell’arte moderne que sont ces jeux olympiques. nous sommes loin du « L’important dans ces Olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part ».
    dans une réponse à cette interrogation : doit-on ralentir ? j’écrivais qu’il faudrait le pouvoir,mais le dire c’est aussi envisager de pouvoir le faire, et que l’homme vie au rythme de ses inventions culturelles dont la pire est de transformer la vie en monnaie, et c’est ce rythme là que nous suivons.
    la question n’est pas que philosophique car nos actes ne sont pas le fruit du hasard, mais un énième paradigme de nos structure innés basiques faites pour assurer la meilleure reproduction, en sélectionnant le meilleur géniteur pour que survive l’espèce.
    et chacun y concours en toute ignorance croyant avec conviction que chacun de ses actes ou constructions culturelles dans lesquelles il place ses émotions dépendent de son libre arbitre.
     http://ddacoudre.over-blog.com/pages/nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html
    cordialement.


  • Jean-Louis CHARPAL 28 juillet 2012 10:53

    Si les religions sont encore l’opium du peuple, l’offre de dérivatifs aux malheurs des temps s’est diversifiée.

    Le sport occupe désormais une place de choix. Il remplace les jeux du cirque de la Rome Antique. « Du pain et des jeux » disait-on alors.

    De nos jours, il n’ y a plus de pain. Restent les jeux ! 

     


  • Hijack Hijack 28 juillet 2012 13:46


    Eh bien, mea culpa (j’ai été mauvaise langue plus haut) ... et bravo l’organisation de la cérémonie d’ouverture de ces J.O ... sincèrement, j’ai été sidéré ...je voulais me moquer de Londres ... voilà pourquoi je voulais voir quelques mn, finalement, j’ai tout vu ...
    réussite totale ...


  • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 15:14

    Hijack


    Ainsi vous me le confirmez, ce n’est que du spectacle !

    • francesca2 francesca2 28 juillet 2012 16:50

      Et en quoi ça vous dérange s’il s’agit de spectacle ou d’amusement ?

      Vous voulez peut-être qu’on passe toute la journée à sangloter sur les misères de la vie ? 
      Mais c’est quoi tous ces ayatollah ? 



    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 17:56

      francesca2


      Voilà le mot le plus dur lâché.

      Faites ce que bon vous semble mais ne soyez pas dupe ! Ce spectacle est parfaitement huilé pour maintenir les gens dans l’illusion d’un bonheur factice. Je ne veux rien empêcher ma chère, je vous prie simplement d’être consciente de la vacuité de la chose.

      Usez de votre liberté pour vous aliéner si ça vous chante et supporter la mienne de crier au loup !

    • francesca2 francesca2 28 juillet 2012 19:50

      Ce spectacle est parfaitement huilé pour maintenir les gens dans l’illusion d’un bonheur factice. 


      Un bonheur factice...Vous prenez les gens vraiment pour des cons, vous...

      C’est de l’amusement, du spectacle, et pour les plus enragés un moment de passion peut-être, mais ça ne va pas plus loin que ça. 
      En même temps la vôtre, c’est la posture à la mode sur ce site... 

    • Hijack Hijack 28 juillet 2012 20:02

      C’est Nabum
      .
      Heu ... c’est quoi le blème ???

      Les J.O, c’est du cinéma vérité ... concentré qui plus est.
      Car le sport ... c’est la vie ... et si le spectacle fait plaisir, où est le mal.

      Perso, les cérémonies c’est vraiment pas mon truc (je regardais car ma femme voulait voir ...) ... mais j’avoue que j’ai très fortement apprécié ... 


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 21:53

       francesca2


      J’aime que l’on reste courtois !

    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 21:54

      Hijack 


      j’exprime un point de vue qui n’engage personne d’autre !
      restez calme et profitez si vous aimez !

    • francesca2 francesca2 28 juillet 2012 22:13

      Qui a écrit cet article ? 


    • Croa Croa 29 juillet 2012 22:30

      « C’est de l’amusement, du spectacle, et pour les plus enragés un moment de passion peut-être, mais ça ne va pas plus loin que ça. »

      Francesca2 n’a pas dû lire l’article smiley


  • Le péripate Le péripate 28 juillet 2012 20:48

    Le rebellocrate est un snob. Il se gave de télé, de jeux mais prétend n’y voir que l’asservissement des autres et y trouve une occasion facile de s’indigner. C’est aussi un paresseux, un mou.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 juillet 2012 01:29

      C’est bien la première fois que je plusse Le péripate. Comme quoi, tout arrive. C’est peut-être ce qui s’appelle « la magie » des Jeux...


  • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2012 21:58

    Le péripate


    Pourquoi l’insulte maintenant ?

    Que répondre à ce mou ? Que le propos est bien dur !
    Et à ce paresseux ? Qu’il manque d’imagination dans la saillie !

    Quant à ce snob, je vous en prie, faites en l’économie. Cela me ressemble si peu.

    Que reste-t-il ? Du mépris.

    Partageons-le et nous serons quitte !

  • Annie 28 juillet 2012 21:59

    Pour tous ceux qui auront regardé l’ouverture des JO, et je n’en suis pas pour les raisons qui vont suivre, ils se trouvent qu’hier, environ une centaine de cyclistes ont entrepris une ballade en vélo qui est une tradition hebdomadaire en GB dont le nom est « critical mass », et ils se sont trouvés enfreindre la loi (provisoire pendant les JO, mais il s’agit d’une circonstance exceptionnelle et donc de lois d’exception) en empruntant les voies réservées aux VIP. Plus d’une centaine d’entre eux ont été arrêtés hier soir, certains ont été frappés, dont une personne handicapée. Ils ont été embarqués dans des cars, et n’ont pas eu le droit d’appeler un avocat. Vous n’en avez pas entendu parler ? Rassurez-vous, vous êtes comme la plupart des Britanniques qui regardaient eux aussi les étoiles et un spectacle qui leur rappelait à juste titre que les protestations faisaient partie de leur identité (suffragettes , le défilé de Jarrow, etc) pendant que les manifestants à l’extérieur du stade se faisaient tabasser par la police. Ironique n’est-ce pas, quand on pense que les JO de Beijing ont été l’opportunité de rappeler au monde entier, les antécédents de la Chine en matière de droits de l’homme.


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 2012 07:11

      Annie


      Merci de montrer le vrai visage de cette si merveilleuse fête de la jeunesse !

      L’ordre et la répression sont derrière cette belle vitrine.

  • Annie 28 juillet 2012 22:01

    Une des vidéos pour ceux que cela intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=WA8TNeHeBBw


  • henry_jacques henry_jacques 29 juillet 2012 13:47

    JO 2012. Prouesses françaises…

    Pas la moindre breloque après une deuxième journée bien terne pour le sport français

    * Laure Manaudou éliminée au 100 m dos . La Française a été sortie dimanche dès les séries, avec le 22ème temps global.

    * Le judoka français Sofiane Milous, qui recuille la médaille en chocolat

     

    * En escrime, c’est carrément la bérézina. Les fleurettistes françaises n’ont pas existé.

     

    * Les archers sont passés à côté du podium

     

    * En gym Yann Cucherat, épaule droite en capilotade, rescapé après la série de blessures qui a décimée l’équipe de France…

     

    Et pendant ce temps, notre ‘’Bénêt’’ national entreprend les Grands chantiers : Hollande défend le foie gras français face aux lobby anglo saxons..

    Pauvre pays tellement représentatif...


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 2012 07:14

      Henry


      Ce qui est le plus insupportable c’est que c’est merveilleuse fête du sport et de la jeunesse se résume exclusivement au décompte de médailles.

      Le beau geste, l’exploit n’ont d’intérêt que s’ils viennent d’un compatriote. Regard borgne ?

  • Soi même Soi même 29 juillet 2012 17:16

    Il n’es pas courant d’entendre que Courbertin est un con, et pourtant c’est bien la réalité !


  • Hervé Hum Hervé Hum 29 juillet 2012 21:57

    Oui, vous avez raison, il faut maudire la bête nationaliste cause de tout nos maux et aimer les peuples cause de tout nos sens.

    C’est là tout le dilemne des jeux. Tout possédés qu’ils sont par les 1ers, reste quand même l’idée des seconds. Reste à utiliser les jeux contre les 1ers et non vouloir leur destruction. Bref, c’est pas des jeux qu’il faut se débarrasser mais de ceux qui en ont pris le contrôle.


  • Croa Croa 29 juillet 2012 22:53

    Aujourd’hui,
    Les marchands occupent le temple du sport, à savoir les jeux olympiques (JO).

    Déjà, le sport de haut niveau n’était plus du sport depuis longtemps. à Londres les JO sont vraiment tombés plus bas que jamais... Les jeux olympiques étaient pourtant une bonne idée.

    On peut aussi faire du sport, du vrai, pendant que des pigeons regardent les JO à la télévision et s’amuser, voire se mesurer, entre amis mais sans se prendre trop au sérieux smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Merci à l’auteur pour son constat, évident, mais si mal perçu !


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 2012 07:19

      Croa


      Merci à vous aussi !

      Et le changement c’est maintenant ! Hollande aux JO parce qu’il n’a certainement pas mieux à faire à la maison.

      Vaste entreprise publicitaire, les Jeux est aussi une belle occasion pour les politiques de faire oublier la triste réalité. Pitoyable ...

      Rien ne change !

Réagir