jeudi 5 novembre 2015 - par Ariane Walter

Démission Myriam El Khomri !

On commence à en avoir plus que marre de leur incompétence, de leurs faux semblants, de leur je m’en foutisme !

Mais quelle équipe !

Après le DSK, le Cahuzac, le Fabius qui est toujours en retard d’une guerre et va nous en mettre une sur le dos, le Machin truc qui cirait ses chaussures dans les salons de l’Elysée, le Chose machin qui ne payait pas ses impôts, le Valls la tremblotte, le gouvernement en entier qui promulgue une loi et l’efface le lendemain, leurs décisions plus que vaseuses, ainsi les homosexuels peuvent donner leur sang… s’ils n’ont pas eu de rapporte sexuels depuis un an ! Il faut les pucer pour qu’on vérifie ? Et leur communication ridicule ! Le coup de Lucette pour donner à Hollande tout le lustre de la réputation de Poutine…………………….. (Attendez, je ris !)

Là, donc ce matin, brunette bis, l’une aussi compétente que l’autre, s’est fait moucher en beauté chez Bourdin ! Figurez-vous qu’elle est incapable de savoir combien de fois un CDD peut être renouvelé !!!!!!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/myriam-el-khomri-admet-ne-pas-connaitre-le-nombre-de-renouvellement-possible-de-cdd-687667.html

C’est vrai, que pour un ministre du travail, c’est quand même une notion très complexe. Rebsamen était déjà le prototype du pote qui a bien travaillé pour le clan et qu’il faut caser, mais elle, dès sa première intervention, elle bat tous les records !

Et tellement sûre d’elle avec ses airs, essayant de mentir autant que possible. La honte ! La chouma !

-il peut être renouvelé combien de fois le CDD ? 

-Heu…Plusieurs fois …

On pense au sketch de Fernand Raynaud !!!!

Et sur un sujet aussi sensible que le Chômage ! Pauvres malheureux qui vous retrouvez à la rue ! Voilà qui vous défend !

Là, c’est trop !

Marre, marre, marre !

Il est évident, si je me rapporte au remarquable documentaire sur Hollande, « Un air de président », (Il n’en a ni l’air, ni l’art .) que choisir une ministre est pour eux prendre une jeune brunette qui fait exotique et dont les compétences sont secondaires et même tertiaires. Ainsi, dans ce doc, un chef-d’œuvre de la com de Hollande, on voit Hollande et Valls sur le perron de l’Elysée, discutant avec brunette ter, Fleur Pellerin, celle qui n’a pas le temps de lire, vu l’importance de son taf, et qui prend conseil auprès de l’intelligentsia . Hollande la conseille, tel Cicéron un sénateur.

-Il faut que tu sortes tous les soir , oui, tape-toi un spectacle tous les soirs. Et va demander des conseils à Jack !!!!!!

L’ineffable Valls la tremblote ajoute un détail qui vaut son pesant de cacahuètes

-Et aussi à Monique…

Quelle Monique , ce sont dit certains ? Mais Monique Lang !!!!

Ainsi donc quand on est ministre de la culture , il suffit d’aller demander des conseils à Lang et surtout à son épouse !

 !!!!!!!!

Ils nous auront tout fait !

Menteurs, non pas incompétents car on ne leur demande rien en haut lieu si ce n’est d’obéir aux injonctions des banques et du capital, mais lamentables, dangereux. Qu’est-ce que c’est que ce méga-attentat qu’on nous annonce de tous les côtés ? Celui de Charlie-hebdo avait aussi été annoncé ! Il faut essayer de créer une situation tragique pour bloquer les réseaux sociaux ? Le FBI opère en France comme aux US où il prend des paumés et leur fait monter un attentat pour toucher des subventions ? (« Envoyé spécial » sur la 2, qui ne passe pas jusqu’à présent pour une chaîne complotiste !)

Ah ! Quelle infection.

Bonne journée à tous, je vais me laver les mains !

 

L’ignorance d’El Khomri est inadmissible, honteuse.

 Elle doit démissionner.

#DémissionMyriamElKhomri

 



279 réactions


  • Amiral terrestre 5 novembre 2015 18:09

    certes, mais on en a aussi plein le dos de ces articulets ridiculets écrits sur le rebord de la cuvette des...

    Là, c’est trop !

    Marre, marre, marre !

    Surtout quand on nous écrit que la solution à ça c’est Mélenchon...

    en concurrenciage avec toute la clic-clic des Chelout, Herblé, PépèreCF, les gaulois et leur bon sens de gros beauf et j’en passe...

    L’état du site, bon sens !!!, faites quelque chose !!!


  • TSS 5 novembre 2015 18:18

     Un president de la Republique,....un vrai,ne va pas chez Ruquier ! C’est

     deconsiderer la fonction,le notre va le faire... !!


  • alinea alinea 5 novembre 2015 18:25

    Il y a l’incompétence, et puis il y a ça :

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/valls-sur-l-arabie-saoudite-est-il-indecent-de-se-battre-pour-notre-economie-nos-emplois-661532.html

    ( vidéo mise par samagora, sur un article qui traite du même sujet sur l’agoravox d’à côté !!"


    • Dom66 Dom66 5 novembre 2015 18:43

      @alinea

      Édifiant, belle esquive de Valls sur les Mistrals. Quel minable pourriture


  • Elliot Elliot 5 novembre 2015 18:39

    Heureusement qu’on à l’occasion d’écouter le passage audio car on a un peu de peine à comprendre qu’une ministre en charge ne connaisse pas les réglementations les plus élémentaires de son administration. 

    C’est proprement consternant mais, à vrai dire, elle ne fait pas à ce point tache dans ce cénacle où ceux qui font assaut d’incompétence tiennent le haut du pavé qu’il faille exiger sa démission.
    Je trouve au contraire qu’elle est bien dans le ton et qu’il y aurait quelque inconséquence à vouloir défaire un assemblage qui nous donne tant de motifs de franche rigolade. 
    Les tête-à-queue de Bercy sont, eux aussi, bien divertissants avec cette dernière palinodie qui voit un gouvernement inviter ses citoyens à la désobéissance civique et tout cela dans des conditions dignes de la ligue d’impro.
    À quoi bon d’ailleurs, la sanction viendra assez tôt.
    Le problème, c’est qu’il y a de fortes chances qu’à l’incompétence chassée sous les quolibets succédera une incompétence exponentielle : les fuites de la chambre à air Hollande obturée par la rustine Sarkozy ! 
    À pleurer !

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 19:27

      @Elliot


      Entièrement d’accord avec toi. C’est consternant et la partie adverse l’est tout autant...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2015 20:04

      @Ariane Walter
      Hollande se décarcasse pour sa COP 21, pendant ce temps, Vals relance l’aéroport de NDDL, et Macron + Ségolène viennent de signer des permis de recherche pour le gaz et le pétrole de schiste, cherchez l’erreur...


  • Aristide Aristide 5 novembre 2015 18:41

    Voilà donc le coin des spécialistes en droit du travail. Ariane Rexona en chef de file de la dénonciation des incapables de ce gouvernement de socialos.


    Le nombre de sous marins, le nombre de cdd, ... ouahh. La politique vue par les Bourdin et autres grands journalistes, et voilà que la groupie mélenchoniene hurle avec les loups. Potiche, etc, ...

    La vision du dirigeant pour les nuls, comme si ces politiques étaient seuls, que leur compétences soient obligatoirement complète ... La prochaine fois on va faire réciter les départements, préfectures et sous préfectures, la liste des entreprises du CAC40, ... et dans l’ordre SVP. Le ridicule des conclusions définitives tirées ici et là est assez symptomatique.

    C’est une vision assez partagée par tous les admirateurs de l’homme ou de la femme, euuh non pas la femme, l’homme providentiel. Hyper compétent, et tout .... Celui qui sait tout, qui a réponse à tout, ... Voilà, elle a dit une connerie, mais cela démontre quoi ? Rien.





    • LOKERINO LOKERINO 5 novembre 2015 19:00

      @Aristide
      ca démontre que lorsque l’on prend en charge un ministère aussi sensible ( ou même n’importe quelle autre ) on s’informe rapido des grands principes et des derniers texte de loi dont le dernier Article L1242-8 qui a été modifié par la loi le 17 aout 2015 !!!!


      Et si on ne le fait pas , cela en dit long sur le degré d’investissement de ces gens

      C’est quand même pas un sujet annexe ni un sujet sans importance ! C’est le quotidien de dizaine de millions de salariés !

      Quand aux compétences ce n’est apparemment pas un critère pour ce gouvernement
      cf par exemple ( et ce n’est pas la seule) le ministre de la culture qui n’y connait strictement rien !!


    • Aristide Aristide 5 novembre 2015 19:21

      @LOKERINO

      Je ne comprendrai visiblement jamais comment on peut croire que la compétence politique sur le marché du travail consiste à connaitre le nombre de renouvellement de CDD. 

      Le prix du ticket de métro à NKM, le nombre de sous marin à Ségolène , le nombre de renouvellement de CDD à cette ministre, ... mais c’est quoi ces questions. Par hasard, vous constaterez qu’il s’agit de les poser à des femmes. C’est plus facile derrière pour subodorer des rasions obscures à leur nomination comme le suggère notre Ariane Rexona. 

      Il me semble que NKM n’est pas socialiste, la question sur le prix du ticket est aussi peu significative que celle posée à la ministre, alors la signification sur CE gouvernement.

      Voyons, il s’agit de procédé assez connu pour déstabiliser son contradicteur, Giscard s’y était aventuré face à Mitterrand, c’était bien sur une autre pointure.





    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 19:26

      @Aristide

      Tu es donc socialiste.

    • LOKERINO LOKERINO 5 novembre 2015 21:33

      @Aristide
      c’est certain que lorsque l’on demande le prix d’une baguette de pain a des élites très éloignés des contingentes du quotidien de la plupart des français les réponses seront a coté de la plaques

      Par contre le contrat de travail son renouvellement la disparition des cdi, l’abus des cdd , ce sont des données primordiales du marché du travail
      Qui plus est un texte de loi a encore précisé le renouvellement des cdd en juin 2015 !!

      Comme si vous demandiez au ministre de la défense quelle sont les grands corps d’armée ?
      La différence entre trésor publique et fiscalité à un ministre des finances

      Ce qu’est la médecine libérale pour le ministre de la santé, la différence entre RFF et Sncf pour le ministre des transports etc etc

      Cette erreur de ce matin n’est pas neutre , elle est très significative du degré d’investissement de ces gouvernants plus politique que technicien
      C’est peut être une bonne chose pour leur carrière, un peu moins pour l’avenir de la France


    • Fergus Fergus 5 novembre 2015 21:47

      Bonjour, LOKERINO

      Excellente réponse à Aristide : la question posée était au cœur des connaissances de base que doit avoir un ministre du travail, particulièrement en cette période de refonte du droit du travail. Ne pas être capable de répondre à cela est infiniment plus grave et révélateur d’une incompétence qu’ignorer le prix du ticket de métro pour NKM.


    • Layly Victor Layly Victor 6 novembre 2015 18:02

      @Aristide

      Si les politiques étaient obligés de savoir par coeur ce qu’on demandait autrefois pour le certificat d’études, il n’y aurait plus personne. L’assemblée nationale deviendrait un musée pour les touristes, les ministères seraient déserts.
      Je me souviens de ce qu’on demandait autrefois en CM2 : être capable de dessiner, de tête, une carte de France avec les principaux fleuves, et si possible leurs principaux affluents, les principaux massifs montagneux et les préfectures les plus importantes.
      Je ne plaisante pas. Ces temps ont réellement existé.

      Dans ma région, les jeunes ne savent même pas situer la Sainte Victoire par rapport au Ventoux, au massif de l’Etoile ou à la Sainte Baume. Quand à leur demander où est la Bretagne, c’est mission impossible.
      Mais tout le monde va twiter sur Myriam Khomri

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 19:50

      @Layly Victor
      On le leur explique, mais comme la consigne est « de ne pas apprendre par coeur », ils n’apprennent plus rien du tout...


    • vesjem vesjem 11 novembre 2015 22:33

      @Aristide

      « sous marin à Ségolène »
      c’était pas plutôt boudin/sako ?


  • 65beve 65beve 5 novembre 2015 18:44

    Bonsoir,
    On sent le fiel de la jalousie dans vos propos.
    Nommée ministre du travail en septembre et le chômage qui diminue ce même mois.
    Si c’est pas de la compétence tout ça !

    cdlt


  • LOKERINO LOKERINO 5 novembre 2015 18:45

    ils sont incroyables ces gouvernants

    Comme ce ministre qui après voir fait voter une loi reformant certaines exo de la taxe d’habitation conseille carrément aux gens de pas payer l’impôt mis en recouvrement !!!!

    Inoui

    Apres ça, on est pas près de pouvoir commenter (critiquer) l’organisation étatique et administrative d’autre pays

    Pauvre France


    • Dom66 Dom66 5 novembre 2015 19:07

      @LOKERINO

      Un peu de renseignement c’est gratos

       

      La loi en question était sous Sarko


    • LOKERINO LOKERINO 5 novembre 2015 19:40

      @Dom66
      merci de vos conseils je me suis renseigné :

       Certes la suppression de demi part date de 2008 mais ce qui c’est passé cette année ( et aps en 2009 ni les suvantes ) et qui a conduit à l’imposition de centaine de milliers de francais exonéré ( en particulier des personnes agés sont la modification des seuils d’exo

      Et pourtant en octobre plusieurs députés socialistes avaient écrit au Premier ministre afin de l’alerter sur une explosion de la taxe foncière et d’habitation.un amendement au Projet de loi de finances 2016 avait été cosigné qui a été adopté et qui prévoyait de réviser les seuils et les plafonds prévus par le Code général des impôts pour que les contribuables âgés de plus de 60 ans, les veufs et les veuves soient exonérés partiellement ou totalement des impôts locaux, ainsi que de la redevance audiovisuelle ou de la CSG

      euh de rien , c’est gratuit

      MAIS QUAND MÊME UN MINISTRE QUI CONSEILLE DE NE PAS PAYER UN IMPÔT MIS EN RECOUVREMENT C’EST UNE PREMIÈRE !!
      PEUT ÊTRE PAS MONDIALE MAIS FRANÇAISE !!!


  • kako 5 novembre 2015 18:48

    Ok, c’est vrai qu’elle a coincé sur la question et çà fait désordre pour un ministre du travail. Mais, bon, la plupart d’entre vous l’ignorait avant que Bourdin n’en donne la réponse. 

    D’autre part, je ne me souvient pas qu’Ariane ait eu autant de virulence, quand, lors de la présidentielle 2007, Sarkozy a été incapable de dire le nombre de sous marins nucléaires, que possédait la France ... Alors qu’il venait de passer dix ans dans les différents gouvernements de droite de l’époque ! Personne n’est venu dire que les « droiteux » étaient nuls à chier ... 

    • colere48 colere48 5 novembre 2015 19:09

      @kako

      Mais, bon, la plupart d’entre vous l’ignorait avant que Bourdin n’en donne la réponse.

      mais qu’en savez-vous ?
      Trop facile


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 novembre 2015 19:13

      @kako

      La majorité proche du marché du travail le sait.

      Sarkozy en droit du travail et ex avocat sait obligatoirement le nombre de CDD, et Sarkozy n’a pas été nommé ministre des Armées

    • LOKERINO LOKERINO 5 novembre 2015 19:16

      @kako
      Sarko c’etait il y a dix ans
      si on se mets a rechercher tout les incompétents du passé , c’est certain que l’on va en trouver !!
      La pour tout un chacun peut être... et encore ! mais le ministre du travail !!
      le contrat de travail c’est fondamental !!
      les cdd ce sont le quotidien de millions de français et la plupart du temps , les seuls contrats proposés en emploi salarié


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 19:24

      @kako

      Tu veux que je t’envoie tous mes articles sur sarkozy ?
      Mais quelle indulgence, quelle mollesse !

    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 novembre 2015 06:50

      @kako
       Mais, bon, la plupart d’entre vous l’ignorait avant que Bourdin n’en donne la réponse. 


      yep , au hasard il me prend l’envie de suggérer qu’une bonne part des commentateurs ne sont pas astreint a ce régime professionnel ce qui n’est pas rédhibitoire du droit a s’exprimer mais peu expliquer cela .
      Je ne pense pas que ce type de ministre doivent connaitre l’intégralité du code du travail c’est d’ailleurs un foutoir inextricable mais il y a un minima requis. Semblerais que la aussi ,sa carrière et son statut explique sa méconnaissance de la terreur économique qui nous est imposée. 

  • Spartacus Lequidam Spartacus 5 novembre 2015 19:08

    C’est amusant j’avais décrit ses compétences cela dans mon dernier article....

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-courbe-du-chomage-ne-s-173373

    Vous comprenez l’emploi et le chômage sont tellement important qu’il fallait au moins une aussi qualifiée

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 19:22

      @Spartacus


      elle n’a qu’un seul but : ramasser des voix car le vote des banlieues est important. Je suppose que le Qatar doit arroser aussi. 

  • TicTac TicTac 5 novembre 2015 19:10

    J’ai toujours un peu de mal avec les jugements à l’emporte-pièce.

    Je m’attendais plutôt à une telle demande de la part de la droite.
    Il y aurait eu haro sur le baudet et tout le monde aurait été content.
    Là, ça vient de la désagrégée merluchonniste et, au moins sur l’agora, ça fait consensus (en un mot) ou presque.

    Bon, Bourdin cherche la bourde en permanence.
    C’est le plus nul de chez les nuls.
    Celui qui cherche la petite bête et le buzz.
    Une connerie de ne pas savoir combien de fois le CDD peut être renouvelé ?
    Certes.

    Une raison pour rétablir la peine de mort médiatique ?
    Bof, bof et re-bof.
    Et pourtant, je ne suis pas du tout de ce bord politique.
    J’en ai simplement marre de voir ces lynchages systématiques qui participent au délitement de cette caste politique qui n’en a par ailleurs pas besoin.
    On juge les gens sur ce qu’ils font, pas sur ce qu’ils disent, savent ou ne savent pas.
    Ce genre de propos de la part d’ariane me fait copieusement suer.
    On dirait le propos d’une petite fille intransigeante : rien ni personne à sauver, la critique comme la bave aux lèvres, après moi le déluge.

    Je suis avocat.
    Posez-moi des questions sur mon domaine d’intervention et je vous répondrai sans défaut.
    Sortez de mon cadre, je risque de me planter.
    Le Code du travail est une vaste galéjade écrite par strates, illisible, pleine de chausses-trappes, casse-gueule au possible.

    Mettez-vous face à un Bourdin de service, roquet imbu de lui-même aboyant, éructant, vomissant.
    Vous m’en direz des nouvelles.

    Et pour reprendre l’analogie d’arianeuneu, les garagistes ne savent pas tout du moteur !
    Ils ont des boiboites pleines de circuits qi répondent à toutes les questions.

    Vous voulez critiquer ?
    Critiquez. Mais les actes, pas les erreurs sans conséquences.

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 19:20

      @TicTac

      Si j’avais écrit « ce n’est pas grave » , tu aurais dit « qu’elle démissionne ! »
      je te connais pépère !

      C’est vrai que ce gouvernement , en matière d’actes , il n’est absolument pas à critiquer...

    • TicTac TicTac 5 novembre 2015 19:24

      @Ariane Walter

      « Si j’avais écrit »
      Pas faux, en général, j’ai une furieuse envie d’être partout sauf où tu te trouves.

      Mais en l’occurrence, non, je trouve cette sortie que tu appelles article insipide et inutilement cruelle.

      Quant aux actes, c’est précisément ce que je dis.
      Tellement de conneries faites que ça ne mérite pas de s’intéresser à l’inintéressant.

    • Aristide Aristide 5 novembre 2015 19:30

      @Ariane Walter


      C’est super comme justification. 

      Ça fait quel effet de se retrouver dans cette affaire à hurler à la démission avec ces gentils copains de droite et plus si affinités.

      Exiger une démission pourquoi pas, mais surement plus pour défendre une vraie politique du travail de gauche, par exemple pénaliser les recours aux CDD, favoriser la conversion rapide de CDD en CDI, ... Vous constateriez que vos copains d’hurlements seraient moins bruyants.

      Mais c’est vrai que c’est plus facile de bourdiniser la politique.

    • colere48 colere48 5 novembre 2015 22:30

      @TicTac

      Critiquez. Mais les actes, pas les erreurs sans conséquences.....

      Vraiment ?
      Cela en dit long sur votre appréciation de ce qui important ou non pour des millions de salariés.
      Il ne vous a pas échappé que cette ignorance insupportable et irresponsable est le fait du ministre du travail.


    • TicTac TicTac 6 novembre 2015 07:36

      @colere48

      Non, tout comme il ne m’a pas échappé que cette boulette n’a pas eu de conséquence notable sur les chiffres du chômage.

      Vous aura-t-il échappé, à vous, que ce qui est important pour des millions de salariés serait l’amélioration de leur sort plutôt que de vous lire tirer à boulets rouges sur une ministre qui n’a jamais que sorti une connerie face à journaliste qui les collectionne ?

    • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 10:42

      @TicTac

      La Walter, tout ce qui l’intéresse, c’est de faire parler d’elle. Comme son copain Mélenchon.
      En plus, elle est d’une médiocrité et d’une vulgarité invraisemblables, ce qui n’est pas le cas de la merluche qui lui, au moins, n’est pas vulgaire.

  • Dom66 Dom66 5 novembre 2015 19:10

    Qu’avez-vous tous à hurler pour écrire vos commentaire (Hurler= Majuscule et écriture grasse)


    • Dom66 Dom66 5 novembre 2015 19:12

      @Dom66
      Oups désolé c’est un Bug d’AV je viens d’en faire l’expérience Mon post est aussi en Gras ???

       


    • Aristide Aristide 5 novembre 2015 19:47

      @Dom66


      Comme on dit, c’est la poule qui chante qui a fait l’œuf.

      Vous avez des caractères HTML du genre &.... dans votre message plus haut.

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 novembre 2015 20:12

    Bonjour Ariane, puis-je me permettre de vous déposer cette vidéo, pour vous et vos lecteurs, oui, comment Hollande et Valls conseillent notre ministre de la Culture ; cette séquence a été prise sur le vif, je ne connais pas la date de la vidéo, ni par qui cette séquence a été tournée et encore moins le contexte exact. Voici donc les conseils de Hollande et Valls, avec des airs légèrement moqueurs, presque goguenards, envers Fleur Pellerin, visiblement perdue en tant que ministre de la Culture est oui visiblement incompétente aussi.


    Les artistes par F. Hollande

    https://www.youtube.com/watch?v=cxYOzcZ1qC4

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 22:13

      @Simple citoyenne


      Ah ! Merci ! 
      C’est la video dont je parle dans mon article. 
      Un extrait du doc « un temps de président » où Hollande apparaissait sou les plus mauvais auspices, entouré de sa petite cour.
      la fameuse conversation sur le perron, conseil à « la brunette ter » , Fleur Pellerin !!!

      Vraiment merci !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 novembre 2015 22:20

      @Ariane Walter avec plaisir !


    • Garance 6 novembre 2015 17:22

      @Simple citoyenne


      Cette vidéo est quand même incroyable : le dessous des cartes carrément 

      « Tu comprends...l’important c’est de bien les enfumer....qu’ils n’y voient que du feu.....ils sont si cons et toi si incompètents qu’il faut te faire aider par les anciens blanchis sous le harnais par des Maîtres ès Enfumage.....les Langs il n’y a pas mieux dans le genre »

      Moi à la place d’Hollande à la place de conseiller à la petite Fleur de « se taper un spectacle tous les soirs » je lui aurait conseillé « de se taper un intermittent tous les soirs  » 

      Car c’est sur le tas qu’on en apprend le plus


  • agent ananas agent ananas 5 novembre 2015 20:30

    "Menteurs, non pas incompétents car on ne leur demande rien en haut lieu si ce n’est d’obéir aux injonctions des banques et du capital, mais lamentables, dangereux« .

    Voilà qui résume grosso modo la définition qu’a le journaliste grec Dimitrios Konstantakopoulos des politiciens européens.
    Selon lui ce ne sont pas des politiciens mais des employés du système financier qui sont arrivés au pouvoir non après de longues luttes mais par entrisme et manipulation des élites du système capitaliste. (voir citation complète ... en anglais).

    Toujours a inclure DSK dans la liste des malfaisants, hein Ariane ?
    Vous avez vu comment le mois dernier ce prince saoudien qui a violé 3 nanas dans sa somptueuse villa à Los Angelès n’a pas eu les honneurs du tapage médiatique et n’est resté qu’une nuit au poste après avoir payé 300 000 dollars de caution... C’est pas juste ... , ce prince méritait meilleur »traitement" !


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 22:11

      @agent ananas


      j’ai toujours pensé que la punition de DSK était d’origine « mafieuse ». Qu’il avait déplu à qq’un de très haut placé qui le lui faisait payer. Ce n’était certainement pas le première fois qu’il violait une femme de ménage ds un hôtel. Pour montrer le niveau du gus.

    • agent ananas agent ananas 6 novembre 2015 10:54

      @agent ananas

      D’accord avec la première partie de votre réponse.
      Oui la punition de DSK semble « d’origine mafieuse ». Il est fort probable que cela est dû à son speech que DSK a fait 3 semaines avant son arrestation. Dans son speech, DSK plaidait pour une meilleure répartition des richesses, pour plus d’équité. https://www.imf.org/external/np/speeches/2011/041311.htm
      Pas vraiment le genre de propos que l’élite financière aime entendre et ce qui a plutôt tendance à les effrayer ...
      Il faut rappeler que DSK ne faisait pas partie du sérail bancaire de Wall Street, au contraire de ses prédécesseurs au FMI (pas plus que ne l’est Lagarde aujourd’hui ... elle n’est même pas économiste. Elle a fait une grande partie de sa carrière à la tête de l’un des plus grand cabinet juridique aux USA).

      Quant à l’affaire du Sofitel, s’il semble qu’il y ait eu un rapport sexuel, rien ne prouve qu’il y ait eu viol pas plus qu’il était consenti. Tout repose sur les déclarations de Nafissatou Diallo, dont le comportement pendant l’instruction était plus que suspect... Jouait elle un rôle trop grand pour elle ? On le saura sans doute jamais !
      Par ailleurs il n’a jamais été prouvé que DSK est un sérial-violeur de femmes de ménage d’hôtel. En tout cas si cela est avéré aucune ne s’est manifesté ...

      Vous devez confondre partouzeur et violeur ... smiley


  • Henry Canant Henry Canant 5 novembre 2015 20:55

    Je suis autant surpris - mais il faut le reconnaître la question était difficile et la réponse complexe - surtout que c’est Valls qui est loin d’être un âne qui propose les ministres.

    Comment a t-elle pu passer à travers son filtre ? 
    Sa nomination est certainement accidentelle lorsque l’on voit la compétence des membres de ce gouvernement.
    Ce n’est pas bien grave, elle connait tout sur le CDD.
    Souhaitons lui bonne réussite dans la carrière.

    • marmor 5 novembre 2015 21:57

      @Henry Canant Vous dites : sa nomination est certainement accidentelle : non, non. Cherchez ses relations et vous trouverez le mentor, comme pour Sylvia Pinel, ministre actuelle du logement, et d’une discrétion assourdissante. Cette personne est « très liée » à un cacique nommé J.Michel Baylet, président des radicaux de gauche, parti très influent par sa capacité à nuire ou aider la gauche. Baylet le sait, il a demandé un super maroquin pour lui, les affaires étrangères, que le gros mou n’a pu lui accorder, alors il a négocié un p’tit ministère pour « sa collègue » Pinel ( elle porte bien son nom celle là ). Elle est où la légitimité de cette dame au logement ?? Et c’est pareil pour tous ! Foin de compétences, juste une gratification pour services rendus ! C’est ça qui nous gouverne m’sieurs dames !!


  • smilodon smilodon 5 novembre 2015 21:15

    @ l’auteur : Myriam El Khomri !.... Ministre de quoi déjà ??.. Du Budget ou de l’économie ??... Un des deux ??.. Les 2 ??... Je sais plus... Un ministère dont personne ne veut plus !.. J’ai rien contre elle en particulier, même si je pense qu’elle vient de se faire avoir dans les grandes longueurs, si elle pensait à une carrière de « politique » !... La pauvre !... C’est la « rachida » (au rabais) de hollande !... Faut des cheveux (même défrisés), faut des peaux brunes, faut du « métissage », faut du « pourcentage » !... Faut montrer la France « BBB » !!.... Le pays on s’en tape !.. Pourvu qu’il y ait « l’image » !... OK !... C’est très sympa !.. Au moins une « arabe » aura-t-elle trouvée un e bonne place !.. Mais avec des gens pas formés, parachutés, « imaginés », propulsés, incapables, BBB ne signifiant que dalle, y’a des pauvres types de « retraités » « BBB » ou juste blancs, juste « beurs » juste « blacks » qui viennent d’envoyer un chèque aux impôts !.. Du montant de leurs retraites !.. Pour une « taxe d’habitation », « foncière », imprévue(s) !... On va les rembourser l’année prochaine !.. Ah bon !.. Ouf !... Tant mieux. Sauf que quand t’as enlevé 1000 à mille.... Tu manges quoi ??.... Et dans un mois et demi, en attendant l’année prochaine, comment tu payes 2 chocolats à ta petite-fille ??? Ou ton petit-fils ??.. Quand tes dernières tunes sont chez les « impôts » ???? Tu fais comment, Monsieur le Président ????.. Mes sous sont dans tes poches, pauvre con !!...... Tu le sais au moins ??....Je fais comment jusqu’en Janvier 2016 ??.... Mais t’inquiètes !... En Mai 2017, je sais !..... Sont cons les vieux... Mais z’ont de la mémoire !.... Plus rien dans les poches, mais de la suite dans les idées !.. On va se retrouver !.... Et un beau moi de mai, c’est toi qui paiera !..........Tu verras !....Adishatz...


    • lloreen 5 novembre 2015 22:23

      @smilodon
      «  Mes sous sont dans tes poches, pauvre con !!...... »

      Je n’ en suis pas sûre.
      Le gouvernement français n’ a aucun contrôle sur les finances comme l’ indique le code 91 au bas de n’ enregistrement de la corporation privée « république française présidence » dans l’ enregistrement auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
      La preuve ici :

      UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
      CountryFrance WCountry code241
      Post office box number

      Post office box town

      Telephone number

      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)9199
      Les départements aussi sont des républiques (res publica) c’ est à dire des corporations privées enregistrées auprès de la SEC.
      Exemple : la république d’ Ile de France.
      Toutes ces républiques (étrangères également) sont soumises au CCU (code commercial uniforme) et leurs règlements, contrats, accords, traités sont uniquement basés sur le CCU. UPIK® Record - L LRegistered company nameILE DE FRANCE REPUBLIQUE
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number584400071 LRegistered address19 RUE DE VIENNE LPost code75008 LCityPARIS
      CountryFrance WCountry code241 WPost office box number 50029 WPost office box townPARIS
      Telephone number

      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)6552
      Le code 6552 signifie qu’ il concerne les corporations privées reprises sous :
      land subdividers&developers (no cimeteries... !).

  • smilodon smilodon 5 novembre 2015 21:27

    Elle sort d’où cette meuf ???..... Ca part en couille !...... Ministre ???... Ben voyons !.. Elle couche avec qui ??.. La réponse est là !.... Sur la couche !.... Forcément qu’elle y est arrivée à « l’horizontal » !...... La « Politique » n’est devenue qu’une grosse « partouze » !... Et dire qu’on cotise pour tout ça !...... C’est à pleurer !.... Ces gens n’ont rien à faire dans mon pays !...... Je me sens plus « français » que « partouzeurs » !... Désolé !... Faut virer cette fange !.. Vite !.... Adishatz.


  • anamo 5 novembre 2015 21:55

    « Vous n’avez pas honte ! » A l’instar d’Elkabach, Bourdin fait du buzz !

    Tous vos commentaires particulièrement bien inspirés (incompétents, fachos, sionistes, arabe, ...) n’ont pas donné le commencement du début d’une réponse à la question posée par Bourdin.

    Posons le problème : Bourdin. Car le problème n’est pas la question posée mais son auteur et ses intentions !

    Maintenant, le sujet : le CDD

    Le CDD est théoriquement reconductible 2 fois (ou indéfiniment avec un peu d’astuce)
    Le CDD comporte une limite théorique de durée (totalement adaptable avec ou sans l’accord du salarié)
    Le CDD est particulièrement contraignant d’abord pour l’employeur et ensuite pour le salarié.
    Le CDD peut n’avoir qu’une précarité de façade (en comparaison avec un CDI dans certaines conditions)

    Alors OUI le problème, c’est Bourdin !


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 22:05

      @anamo


      Ben, tout le monde a compris qu’il avait l’intention de se la payer et qu’il est plus avec la vraie droite qu’avec la fausse. 
      mais si cette loupiote avait connu le BA-B_A de son ministère, elle n’en serait peut-être pas là !

      Non, c’est sûr que le pb c’est pas cette cruche !

  • vachefolle vachefolle 5 novembre 2015 21:56

     Franchement il ne faut pas être sexiste dans cette affaire. Tous les socialistes du gouvernement sont nuls homme ou femme.... ce n’est pas une question de sexe.

    Bon elle ne sait pas ce que c’est un CDD, mais cette brave dame est la simple speakerine météo des chiffres mensuels du chromage, et est-ce qu’on demande a une miss météo de connaitre la différence entre un cumulonimbus et un cyclone tropical. Non.

    Cette pauvre dame est, sans doute sans le savoir , elle aussi en CDD, et certainement pas renouvelable.


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 22:02

      @vachefolle

      Très bon commentaire. 
      J’apprécie la comparaison avec la Miss météo. Elle colle pile poil ! 

    • marmor 5 novembre 2015 22:05

      @vachefolle
      Ok, daccord, vous lui trouvez des circonstances atténuantes car elle ne peut forcément pas tout savoir. Sachez que l’état ne vous trouvera aucune circonstance atténuante si vous transgressez une loi par ignorance. Vous serez puni avec la fermeté imposée par la loi si vous ne la connaissez pas, car « nul n’est censé ignorer les lois » c’est écrit dans le code pénal. Serait-ce uniquement vrai pour le quidam ?


    • lloreen 5 novembre 2015 22:06

      @vachefolle
      « Cette pauvre dame est, sans doute sans le savoir , elle aussi en CDD, et certainement pas renouvelable »

      Probablement mais contrairement à de nombreux précaires, ses fins de mois ne seront pas difficiles et elle est assurée d’ une dotation conséquente pour sa retraite.


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 22:08

      @marmor


      je trouve les indulgences de certains sur ce sujet, lamentables. Bon, ils doivent être du parti de la dame...
      Je ne vois rien d’autre de logique...

  • lloreen 5 novembre 2015 22:03

    Il y a un temps pour l’ étonnement, un autre pour l’ indignation puis vient celui de l’ action.
    Tous ceux qui veulent un changement ont toute latitude pour s’ investir si le coeur leur en dit.
    Depuis le 18 juin 2015, des citoyens se sont rassemblés pour créer le conseil national de transition afin de faire émerger une autre réalité que celle que nous impose une clique de plus en plus contestable et contestée.

    http://www.conseilnational.fr/

    Ces employés gouvernementaux font partie de corporations privées, lesquelles sont enregistrées comme n’ importe quelle société commerciale auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).

    Pour comprendre comment il a été possible d’ en arriver à cette situation très préjudiciable pour la grande majorité, vous pouvez vous informer et informer les autres en ouvrant ce lien.
    N’ hésitez pas à informer autour de vous en diffusant ces informations. Le changement est à portée de main.

     http://oppt.lu/index.php/component/content/article/12-fr/10-oppt-french


  • lloreen 5 novembre 2015 22:29

    Peut-être serez vous surpris aussi d’ apprendre une histoire différente de celle des livres d’ Histoire, concernant les Etats-Unis et que je vous invite à découvrir en lien.
    La réalité est quelquefois très surprenante. Cela n’ a pas un rapport direct avec le sujet quoique...
    Dans ce théâtre de la vie, les meilleurs acteurs ne sont pas ceux que l’ on pense.

    http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

    Le TAFTA....

    https://www.youtube.com/watch?v=-AXPpS5n_gE


  • lloreen 5 novembre 2015 22:36

    « le Fabius qui est toujours en retard d’une guerre et va nous en mettre une sur le dos, »

    Peut-être n’ en n’ aura t-il plus l’ occasion, du moins faut-il l’ espérer.
    http://www.lelibrepenseur.org/syrie-un-rapport-du-mit-devrait-conduire-laurent-fabius-devant-la-cpi-a-la-haye-et-devant-la-haute-cour-en-france/

    Quant au fils de monsieur Fabius, il est poursuivi aux Etats-Unis pour des dettes de jeux.
    http://www.lindependant.fr/2015/10/31/thomas-fabius-poursuivi-aux-usa-pour-des-dettes-de-jeu,2106545.php


  • Phalanx Phalanx 5 novembre 2015 22:46

    Vous êtes injuste, personne n’a prétendu qu’elle était là pour autre chose que pour la photo.

    Vous vouliez la diversité ... bah vous l’avez. 

  • yoananda 5 novembre 2015 23:02

    tant qu’on paye nos impots, ils se payeront notre tête.


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 23:54
    Vous étiez l’invitée de RMC ce jeudi 5 novembre. Et face à la question, bien simple, de Jean-Jacques Bourdin « combien de fois un contrat à durée déterminée peut-il être renouvelé ? », vous avez tour à tour dit 3 ans, puis 3 fois, puis tenté d’esquiver la réponse, pour enfin admettre que vous ne la connaissiez pas ! Pire, vous avouez finalement que vous ne savez pas depuis quand ni qui a changé la règle, alors que la réponse tient dans une mesure adoptée par votre gouvernement, il y a quelques mois à peine, au moment où vous passiez du portefeuille de la Politique de la Ville au portefeuille du ministère du Travail…
    Certes, on sait bien qu’il n’est jamais aisé de répondre à une interview ardue et matinale d’un journaliste rompu à l’exercice. Certes, il n’est jamais possible de savoir tout sur tout. Certes, il est quasiment impossible de décrire avec précision et sans erreur l’étendue des missions, des expertises et des métiers exercés dans un ministère. Mais là...
    Il s’agit d’une connaissance de base sur votre domaine de compétence ! Il s’agit du sujet que le ministère, et que le ministre doit maîtriser ! Il s’agit du sujet sur lequel les Français sont le plus en attente de résultats : il s’agit de leur emploi, de leur manière dont ils l’exercent, de la manière dont votre gouvernement l’a fait évoluer. 85% des contrats signés en 2015 le seront en CDD.
    Votre incompétence fait rire, fait pleurer, fait tache.

    Vous avez dû passer une mauvaise matinée et vous savez pourquoi. D’abord, parce que votre incompétence fait rire, fait pleurer, fait tache.
    Elle fait rejaillir sur toute la classe politique une image déplorable de dilettantisme. Celle qui se bat soir et matin pour être crédible, pour acquérir de l’expérience, pour maîtriser son sujet vous a dans le nez, parce que vous venez en quelques instants de confirmer l’image du « politique incompétent qui n’est pas à sa place ».
    Ensuite, parce que cette contre-performance sape évidemment les efforts faits par la gauche socialiste pour sauver son image. Vos collègues du gouvernement n’ont pas du apprécier, et on les comprend fort bien, de voir que le ministre du travail de la sixième puissance économique du monde ne savait pas dire comment fonctionne un CDD. Pour forger une image de gouvernement proche des entrepreneurs et des travailleurs, vous concéderez qu’il y a mieux !
    De plus, vous pensez bien que les employeurs se marrent et grincent des dents. Quelle folie : notre ministre sensée écrire pour demain les règles de notre droit social ne connait pas celle d’aujourd’hui !
    Comment peut-on écrire l’avenir sans maîtriser le présent ?
    Comment peut-on écrire l’avenir sans maîtriser le présent ? Nous, les entrepreneurs, qui vivons sous la perpétuelle épée de Damoclès prudhommale en cas de CDD mal rédigé, mal reconduit, mal ficelé, mal justifié ?
    Enfin, parce que les Français vous voient désormais comme perchée, là haut, tout là haut, dans un autre monde. Celui où l’on se préoccupe si peu du petit peuple, qui en voit passer, lui, des CDD, des contrats courts, des intérims. Le petit peuple qui attend depuis mai 2012 que la courbe du chômage s’inverse ne s’attendait pas à ce que votre côte de popularité s’inverse aussi pour les avoir si maladroitement ignorés.
    Vous vous retrouvez à ce poste par hasard, mais vous n’êtes pas en zone de confort.
    De fait, vous vous êtes retrouvée là par le jeu classique et ridicule des rondes de chaises musicales, des petits arrangements de parité, des soutiens de parti, et d’une bien légitime ambition. Mais vous le savez : vous n’êtes pas en zone de confort. Fonctionnaire de métier, vous avez bien été, le temps de vos études, téléprospectrice, baby-sitter, hôtesse d’accueil, vendeuse, travailleuse agricole (le tout en CDD ?) mais le travail dans l’entreprise, l’embauche, la promotion, la sanction, l’augmentation des effectifs, la flexibilité… sont loin de votre quotidien. Nommée là pour un temps, et bien en peine d’assurer une réforme profonde du droit du travail attendue de tous, vous êtes piégée et humiliée par un journaliste qui connaît mieux que vous le monde de l’entreprise.
    Alors, vous tentez maladroitement de masquer votre ignorance. Vous commettez l’erreur de trop : celle d’essayer de fuir, celle de louvoyer entre les questions pour échapper au couperet final. La sueur vous monte au front, vos idées s’embrouillent, et vos arguments se mélangent. Diversion sur le CDI : rattrapée par la patrouille. Tentative sur une réponse hasardeuse : plaquée au sol… Hallali final, aveu de méconnaissance, transformation de l’essai et retour aux vestiaires.
    Soyez courageuse, il reste encore 18 mois…
     


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 23:54

    Au-dessus : lettre d’un petit patron publiée par le Figaro.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 07:42

      @Ariane Walter
      Il est possible qu’on ne s’en débarrasse pas de sitôt....
      Hollande a mis une condition à sa candidature en 2017 : la baisse du chômage.


      Les USA déclarent 5% de chômage officiel, dans la réalité, c’est 23%. Site Business Bourse.

      Comme le gouvernement fait tout pareil que les USA, je parie que le Ministère va utiliser la même méthode, et cette pintade nous présentera pendant 2 ans, des résultats miraculeux. D’ici 2017, le chômage, ou plutôt les chiffres du chômage, vont fondre comme neige au soleil...


  • franc 6 novembre 2015 07:36

    Vous avez été dure Ariane mais vous avez raison.


  • Le421... Refuznik !! Le421 6 novembre 2015 08:31

    Quitte à me faire l’avocat du diable - j’ai horreur qu’on frappe un homme à terre, alors une femme !! - je vous rappelle que la règle de Bourdin et des autres, à savoir 2 CDD, c’est chez les « Bisounours », comme vous dites si bien.
    Cela fait partie des règles du travail en France sur lesquelles tout le monde s’assoit.
    Demandez-donc à La Poste combien de CDD* ils ont réussi à faire avaler à des contractuels ??

    Et arrêtez d’aboyer bêtement avec les loups !!

    Attaquez-vous aux vrais problèmes. Le respect des règles dans les faits.
    Le Code du Travail est, par exemple, épais comme un Bottin à cause de tous les amendements et contournements demandés par les patrons au cours des années.
    Et comme de toute façon, la plupart s’en tapent le coquillard contre un litron de rouge !!
    Non ??
    Vous voulez des exemples ??
    Heures sup non payées, brimades, insultes, discriminations, etc...

    Si vous n’y croyez pas, vous n’avez jamais bossé de votre vie. Je parle du « vrai » travail !!

    Quand à la compétence des ministres du PS ou de l’UMP, j’attends de voir les autres de droite...
    J’ai bien peur que vous ne soyez déçus !!
    Et puis, profitez-en bien tant que nous avons encore le droit de nous exprimer sur AV...
    Ca pourrait changer à l’avenir, si vous voyez ce que je veux dire.

    Parce que des ministres de gauche, je serais mort avant d’en revoir un.
    Si, y’avais Marie-Georges Buffet aux sports... J’en ai vu une au moins avant de crever. Gayssot ?? Le coup de fusil que « Mimi » lui a mis !! Un exemple. Un Guy Môquet politique...

    800 environ en 20 ans à une seule personne !!


    • gorguetto gorguetto 6 novembre 2015 12:02

      @Le421 Non, vous avez parfaitement raison, on ne frappe pas une personne à terre. Bourdin n’a pas frappé. Il n’a fait que révéler une ignorance impardonnable, comme les parents qui laissent leur enfant dans la voiture en plein cagna. C’est tellement énorme !
      Quand aux CDD renouveler plus de deux fois, à l’époque, il y a cinq ans (aujourd’hui retraité), après les deux renouvellements, le salarié quittait l’entreprise pendant un laps de temps dépassant ses congés payés. Puis revenait pour un tour de manège.... Les grosses boites sachant exploiter au mieux le droit du travail...
      Comment y remédier sans risquer de perdre complètement son emploi... C’est très cruel !
      Comment réclamer le paiement des heures supp oubliées, pareil, c’est parfaitement dégueulasse. Et tutti quanti. Mais tous les patrons ne sont pas comme cela, et ils ont eux aussi à se défendre, tous les salariés ne sont pas des saints.
      C’est aussi la raison d’être du Code du Travail.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 19:57

      @Le421
      « Les vrais problèmes, le respect des règles dans les faits »
      Vous n’avez pas compris « les réformes structurelles » imposées par la Troïka" ?
      La règle, c’est que le droit du travail va être obsolète.

      ** La réforme du marché du travail était déjà dans la feuille de route du FMI en 2012.
      ** La Commission européenne, idem.
      Si vous voulez sauver les acquis, il faut sortir de l’ UE au plus vite.


  • Dom66 Dom66 6 novembre 2015 09:18

    Ma conclusion

    Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper


  • erichon erichon 6 novembre 2015 10:33

    Socialos , les répu (ripoux) blicains , fn ...
    Quelle différence , franchement ???
    Ouias , bien que ce soit pas « politiquement correct » : Tous pourris !
    Bien plus préoccupés par leurs carrières personnelles que par l’intérêt général !


  • troletbuse troletbuse 6 novembre 2015 10:42

    Aucun intérêt à ce que ces dindes démissionnent. Il y a un premier ministre actuel, probablement le plus incompétent de la 5eme, mais le plus arriviste et le plus opportuniste qui ne devrait plus être à la tête de ce gouvernement de tocards. Et Hollandouille avec la misérable mise en scène du scénario Lucette. Est-ce digne d’un PR ? Certains ont choisi une pauvre retraitée mais qui avait été 26eme sur la liste municipale, donc sûre de ne pas etre élue. Du coup, ils avaient une sympathisante du PS mais inconnue. Ah la belle manipulation. Mais la pauvre était tellement honnête qu’elle a craché le morceau, une chose impensable et insensée chez nos politicards. Comment peut-on être aussi idiot et être sûr que ca passera. Peut-être parce que d’autres manipulations plus saignantes ont réussi ?


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 novembre 2015 11:05

    Si chaque personne qui hésitait ou se trompait sur une question de son domaine de compétence devait démissionner, le pays aurait 100 % de chômeurs.


    Franchement c’est quoi cette espèce d’ hystérie collective qui pousse certain à réclamer la tête de l’autre sous un prétexte aussi fallacieux ?

    Vous imaginez le candidat à Questions pour un champion qui se trompe ? A ce niveau là, on lui tranche la tête en public pour de bon à la moindre mauvaise réponse ?

    Allez donc vous calmer dehors avant de continuer à dire des conneries plus grosses que vous !

  • CN46400 CN46400 6 novembre 2015 11:25

    Un peu de mémoire, pour rire un peu :

    Un jour Giscard passait à la télé sous le feu roulant des question de Mme Giroud.
    - Combien coûte un ticket de métro ?
    - Heu.. Heu
    Résulat, Mme Giroud est entrée, ultérieurement, en grande pompe dans le gouvernement de Giscard....en tant que ministre d’ouverture, et pas poinçonneuse des Lilas !

  • gorguetto gorguetto 6 novembre 2015 11:41

    Ariane, Ariane, reprenez votre souffle.
    A vous lire on comprend votre agacement, votre colère, impuissants que nous sommes tous devant l’inaction dirigée de notre gouvernement.
    Que fait cette Myriam à ce poste ?. Elle a du plaire à l’un de ces messieurs, comment comprendre autrement. J’imagine les chômeurs attendant un soupçon de révélation de la responsable du travail toute fraiche émoulue, interrogée par un expert qui lui, sans concession a vu entre une hésitation, un chevrotement de voix, il a vu la faille ou le filon... je dirai plutôt la faille (il faut être sympa ! C’est un bon !) énorme dans laquelle allait chuter immanquablement cette gamine, pas vilaine, mais ignorante du B.A BA auquel est confronté tout postulant au travail.
    Elle n’est pas la seule, tous nos politiques sont de ce type là.
    C’était hier, mais c’était un moment fort en révélation.... A suivre

    Vous savez, Ariane, nous attendons une vidéo. En tout cas moi je l’attends, et chaque fois, en ce moment c’est 4 mois ! chaque fois rien... vous nous avez laissés au bord, mais tout à l’heure, demain, à chaque heure j’irai voir.
    Merci Ariane. Respect.


  • Pauperes mundi Pauperes mundi 6 novembre 2015 11:47

    Bonjour,
    Coup de gueule juste et analyse pertinente. Merci.
    En effet, le pire c’est qu’il ne leur est plus demandé de maitriser les détails de leurs ministères, quelque soit le gouvernement en place. Ils ne sont que les porte-flingues au service des enfoirés génocidaires de la finance, des « grands patrons ». Leur seule tâche est de voler les ressources, les libertés,et l’avenir des peuples.
    Ils sont tous coupables de haute-trahison..


  • alinea alinea 6 novembre 2015 11:59

    J’ai trouvé ça :

    "En 1983, Françoise Giroud, grande féministe devant l’Éternel, déclarait dans une interview donnée au Monde : « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »

    C’est pas mal non ?


  • Spider 6 novembre 2015 12:31

    Tout un fromage pour pas grand chose .. Entre un Bourdin qui aboie sans cesse sur ses invités pour les déstabiliser et les medias qui s’attardent sur des faits insignifiants pour faire le scoop du jour, on est bien servi .. où sont donc passés les vrais journalistes ?
    Si vous regardez bien l’interview, elle a répondu 3 ans au départ, ce qui n’est pas entièrement faux puisqu’un CDD d’un an peut être renouvellé 2 fois, soit 3 ans au global .. ce qui corresponds à la durée maxi du CDD.
    Bref, encore une polémique pour rien.
    Attention, je ne dis pas que le sujet de l’emploi n’est pas un sujet important, mais il y a peut être des façons plus constructives d’en parler.
    A force de faire voir toujours le verre à moitié vide, les medias font des Français une nation de déprimés.


  • Laconique Laconique 6 novembre 2015 12:33

    Les vieux réflexes de lynchage qui refont surface… Bien sûr que ce gouvernement est voué à l’échec et à l’ignominie, mais il y a peut-être plus de courage à attaquer les gens quand ils sont forts que quand ils sont faibles… Se jeter en meute sur une ministre à terre, je ne vois pas ce que ça apporte, et je le dis d’autant plus aisément que contrairement à la plupart des commentateurs de cet article je n’ai pas voté pour François Hollande.


  • DanielD2 DanielD2 6 novembre 2015 12:45

    Elle est autant compétente que moi cette pauvre fille, je pourrais être ministre du travail dis-donc. Hey Valls ! Cabron ! Prends-moi dans ton ministère ! Moi je le savais pour le CDD, cono ! 
     
    Ils l’ont ramassé où ? A un casting de télé-réalité où il faut toujours une beurette parmi les candidats un peu limités intellectuellement ?

    Bon ceci-dit, c’est loin d’être la seule ministre qui n’a de ministre que le nom et qui est juste là pour passer à la TV.


  • eric 6 novembre 2015 13:11

    Rien du tout ! Cazeneuve démission

    El Khoury, elle ne fait ni ne fera rien, ce qui pour une socialiste tient du moindre mal.

    Les Charlies qui restent, viennent de se foutre des morts russes en Egypte. La réaction unanime à Mosou est « malo ubili » ( on en a pas tué assez).

    C’est difficile à expliquer à des adeptes de la « diversités durable citoyenne de genre » en France mais « en vrai » tous les peuples n’ont pas le même sens de l’humour.

    Cazeneuve est en train....de rétablir les contrôles au frontières ! Le programme du FN et de Sarko réunit, pour assurer la sécurité de la COP 21..... ! S, si j vous assure regardez, c’est vrai ;

    Il a peur que les délégués écolos soient des terroristes ? Il a peur qu’ils soient plus en danger que les français de base ?

    Surtout, avec le nombre de russe qui vivent en France....Notre police surmenée ;

    L’urgence, c’est de bloquer la rue de Grenelle ( résidence de l’ambassadeur russe) et de tripler les gardes chez Charlie.

    Pourquoi faut il toujours que les gauches réagissent à mauvais escient et à contre temps ?

    Quand à Charlie, j’ai pas mis de lien, il suffit de dire qu’il voient les victime comme une sorte de bombardement russe, entre autre, mais là aussi les gouts, les couleurs et l’humour de gauche, cela ne se discute pas....En revanche on voit dans quel sens souffle « l’opinion légitime » à gauche ces temps-ci

    En adoptant les préconisation du FN et des LR a contre temps et contre emploi, Cazeneuve « apporte de mauvaise questions à de bonnes réponses ». Il serait temps que les ex électeurs de gauche lucides, comme Ariane, préfèrent enfin les originaux aux mauvaises copies...et surtout cessent accepter qu’on les prennent pour des imbéciles. C’est comme quand ils ont expliqué qu’on ne devait pas payer plus de 1000 euros en cash pour lutter contre le terrorisme et sauver la planète quoi...


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 15:14

      @sampiero

      les gauches et les droites, même boxon. la politique , par son système d’élection ,porte au clientélisme et à la prévarication. 
      Tout le système est à supprimer.

    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 10:41

      @eric
      мало убили. Pourtant les Russes ne cherchent pas à tuer pour tuer, ils ne sont pas assez amerloques ou sionistes pour cette psychopathie. Ils veulent dégager autant que faire ce peut, la Syrie de toute la vermine djihadiste, et aider Bachar à retrouver la souveraineté de son pays. C’est important pour l’intégrité de la Russie. Rien n’est jamais gratuit !
      Les perfides Anglais, maîtres dans l’art de semer la merde à long terme, ont créer ces mouvements devenus incontrôlables. Ils les ont armés et continuent avec les américains, les français (le gouvernement inqualifiable, la France c’est autre chose !)les canadiens, et les sionistes, et d’autres encore, très soumis.
      Mais pour parler de notre belle « ministre du travail » c’est vrai, on disait, quand j’étais jeune une BAB, mais une cancre qui n’a pas voulu révisée et s’est fait proprement botter le train devant tous ces petits copains..et les autres aussi.
      Y a des amourachés qui n’ont pas aimé. Désolé pour eux, c’était mérité.
      Le non professionnalisme est impardonnable, et plus encore aujourd’hui, avec ce que vivent les salariés et tous ceux qui reçoivent une fiche de paye.
      Donc on demande personne compétente. Garde du corps (heureux lui ! si cette personne est aussi belle...) assuré, plus tout le reste.


    • eric 7 novembre 2015 11:45

      @gorguetto
      Moi, je le sais, vous vous le savez, pas les gauches tendances COP qui prêtent aux russes en général et à Poutine en particulier, les perversions dont elles souffrent mais pour lesquelles elles ont peur du passage à l’acte.
      Elle financent Charlie à guichets ouverts, essayent de stranguler la presse et les médias libres, mais si Poutine fait pareil dans le cadre de la loi Russe, les hollandiens sont eux bien indifférents à nos valeurs républicaines et à nos lois...

      N’empêche ! мало убили, la presse russe se hausse d’un coup au niveau de Charlie et cela, hollande et ses copains financeurs ne peuvent que le prendre pour une bonne nouvelle.

      La fille qu’ils ont mis au travail ? Elle a juste pas la bouteille pour assumer quand elle dit n’importe quoi. Il y a moins de honte et d’incompétence, à ignorer un élément clef de sa propre politique que de nous annoncer la baisse du chômage depuis 2012.

      Ce qui la caractérise en réalité, dans cet épisode, c’est un vague reste d’honnêteté...quand elle ne sait pas, à la fin, poussée dans ses retranchement, elle l’admet. Une exception dans ce ramassis d’incompétents.


    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 12:08

      @eric
      Merci de relever le point positif et la franchise de cette jolie dame. C’est qu’elle a donné sa langue au « vilain matou » de Bourdin, qui ne faisait que son boulot.
      C’est un moment où elle était touchante, et j’ai eu u peu mal pour elle.
      Pour ce qui concernent les Russes qui gardent une telle admiration pour les Français et ce qu’ils représentent dans leur imaginaire, est-ce qu’ils finiront par se lasser de cette admiration.
      Je pense qu’ils ne se moqueraient pas de cette façon des français si pareil malheur arrivait à notre pays, simplement un rappel à l’ordre, mais pas de méchanceté, même si les Russes ne sont pas des saints. Mais la France, pour eux c’est tellement autre chose, qu’il ne faudrait tout de même pas trop de coups de boutoir méchants...


  • Layly Victor Layly Victor 6 novembre 2015 13:44

    à l’auteur


    je suis anti-socialo radical, mais je l’aime bien, cette Myriam al Khomri, et je la trouve plutôt sympathique.
    Ce qu’on lui reproche, essentiellement, c’est qu’elle n’a pas la fausse « compétence » des énarques qui débitent des flots de mensonges sans sourciller mais connaissent par coeur leurs fiches.
    Et de la voir face au menteur et enfumeur professionnel Bourdin, ça me faisait mal au coeur.
    C’est sans doute chez moi un reste d’amour inconditionnel des femmes dont je ne me guérirai jamais !
    Mais ne voyez pas dans ma position un parti pris féministe. Par exemple, la Najat Belkacem, quoique femme et très gracieuse, est une ennemie féroce et déterminée de la France et de ses valeurs. Mais elle, elle n’est jamais attaquée par la meute.

    Ariane, en joignant votre voix aux aboiements de la meute, vous avez fait une mauvaise action.

    Je préfère les aboiements lointains dans la nuit profonde :
    « un horizon d’aboiements de chiens », Federico Garcia Lorca, la femme adultère

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 15:06

      @Layly Victor

      salut le rigolo !
      Tu fais de la pige pour le PS ?
      « Tu aimes bien cette El Khomri.. ; » mais depuis quand ? On la connaît de^puis un mois ! En un mois , elle t’a paru « plutôt sympathique » ???
      Quel argument !

      Quant à ta fin poétique, je la trouve écoeurante pour ceux qui sont au chômage et ont pour recours cette grosse nulle.


    • Layly Victor Layly Victor 6 novembre 2015 18:33

      @Ariane Walter

      L’extrême vulgarité de votre réponse montre clairement qui vous êtes.
      Une femme vulgaire et sans aucune culture ni fondement.
      Pétrie d’autosatisfaction.
      Je ne risque pas de faire la pige pour le PS parce que je ne suis pour aucun parti, seulement désolé de voire l’état de la France et de sa classe politique. Ce que je n’aime pas, c’est la médiocrité. Et les gens qui se font valoir par des rhétoriques démagogiques sur des sujets dont ils savent qu’ils vont entraîner l’adhésion de masse facilement. C’est répugnant.
      Je n’aime pas les gens primaires, simplistes, violents et agressifs, dont vous faites partie avec votre ami Mélenchon, les bateleurs de foire à la petite semaine.
      Je ne suis pas un rigolo. Je suis un scientifique rigoureux et rompu au travail difficile, pas à l’amusement des foules.
      Bien que j’éprouve une grande haine pour le gouvernement Hollande (mais ce sera pareil pour Juppé), j’aime bien Myriam el khomri, et je l’ai bien aimée dès le premier regard. C’est comme ça, et ça ne se discute pas. En revanche, vous, je ne vous ai pas aimée dès le début.

      Et je vous prie de bien vouloir ne pas me tutoyer, car nous n’appartenons pas au même monde.

      Je ne vois pas ce que mon hommage à Garcia Lorca et à ce beau poème a d’écooeurant. Il tendait à faire un parallèle entre un aboiement nocturne une nuit de bonheur et de paix, et les aboiements de cette meute infecte dont vous faites partie.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 20:05

      @sampiero
      Un changement de système pour être efficace suppose la sortie de l’ UE. Ce que vous ne proposez jamais. L’exemple de Syriza ne vous a pas suffi pour comprendre que c’est la Troïka qui décide ?
      Ni les gouvernements, et encore moins les citoyens ??


    • Amiral terrestre 6 novembre 2015 20:11

      @Layly Victor
      Bonjour,

      Laissez tomber (comme moi mais je tiens simplement à vous soutenir), vous faites gonfler les scores pour un article aussi minable.
       L’auteur qui doit taper dans les 60 balais est mélenchoniste (y a-t-il besoin d’en dire plus) ? Mais bon, étant donné le niveau de la plume et des idées, dans 6 mois elle écrira peut être une déclaration d’amour à Marine.
      A noter au passage ; désormais, c’est plus dur de censurer les commentaires. Auparavant elle les supprimait par dizaines.

      Enfin, comme vous, je suis anti-sociallo. Sur le coup j’ai trouvé Madame le ministre un peu légère mais face au Bourdin, elle a toute ma sympathie....


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 21:44

      @Layly Victor
      j’aime bien Myriam el khomri, et je l’ai bien aimée dès le premier regard. C’est comme ça, et ça ne se discute pas. En revanche, vous, je ne vous ai pas aimée dès le début.



      Ahahahahahah !!! Merci... C’est bon de rire le soir....

    • Henry Canant Henry Canant 6 novembre 2015 21:50

      @Ariane Walter
      Moi je t’ai aimé avec ton ancien avatar (2 ans), mais avec celui-là sexuellement, j’aurai tendance de me rapprocher de Cabanel.

      Que t’ai-je fait, t’as vu sa tronche et sa mentalité ?

    • alinea alinea 6 novembre 2015 21:58

      Layly Victor, il y a quelque chose qui peut-être vous échappe ; peut-être.
      Notre gouvernement est notre honte au niveau international, et notre perte au niveau national.
      Cette femme, on s’en fout, nous ne la connaissons pas, et en tant que femmes nous n’avons pas le même regard séduit.
      Mais il est notable que la plupart des ministres ont, visiblement, été promus à ce poste pour bons et loyaux services à la maffia et c’est malaheureux que pour les deux plus visibles d’entre eux, ce soit de femmes maghrébines, ou à moitié. En tout cas, traîtres à leurs origines.
      Du temps de Sarko - Hollande semble le suivre en tout- nous avions Rama Yade et Rachida Dati. Belles femmes, je le suppose, mais d’une incompétence crasse.
      Le problème voyez-vous, c’est que nous n’avons pas à prendre en pitié une femme piégée par un connard de journaleux, le problème est , ici, qu’elle n’est qu’un détail de la misère intellectuelle et politique ambiante.
      Hollande s’entoure d’incompétents ou de macrons ! C’est bien là le problème.
      Alors certes, le défoulement que nous avons ou avons pu exprimer à l’encontre de « ces pauvres femmes », n’est pas un point d’honneur ; mais comment dire, il exprime bien le dégoût que nous éprouvons face à nos politiques.
      Elles n’étaient pas obligées de dire « oui », ni elle ni Belkacem ; on les traite comme des putes, et elles acquiescent ; cela n’est pas honorable non plus. Je n’oublie pas Fleur Pellerin !.
      Vous devriez garder votre compassion pour notre Garde des Sceaux ; elle n’est pas de la même trempe !
      Et puis, s’il vous suffit qu’une femme vous plaise au premier coup d’oeil pour être ministre, excusez-moi, cela n’est pas très honorable non plus !
      Nous parlons là de potiches mais nous ( quelques-unes ici) n’avons pas mâché nos mots vis à vis de tous les mâles qui, eux, sont des salauds !


    • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 7 novembre 2015 10:58

      @Layly Victor
      D’accord avec vous au milieu de tout ce dégueulis de beaufs.
      Il lui faut une victime à sacrifier, à ce « bon peuple » (moins on voit sa gueule, mieux on se porte).

      Cet article est purement démagogique et ne sert qu’à faire un « score » à peu de frais.
      Un article sur le professeur René Girard, décédé il y a peu, serait tombé dans les poubelles du site en moins d’une heure. Celui-ci, par contre, caracole en tête du classement des articles « les plus lus » depuis 3 jours...

      « Vois cette dévote à museau de crocodile dont la gueule de médisance a dévoré vingt réputations ». BLoy est toujours d’actualité. Simplement, ces nouvelles « dévotes » ne foutent plus les pieds à l’église...


Réagir