mardi 6 mars 2012 - par R-sistons

Démocratie occidentale contre démocratie russe

Les démocrates occidentaux sont de grands donneurs de leçons et de grands bienfaiteurs de l'humanité, eux du moins le croient. D'ailleurs, ils ne pensent qu'à imposer partout... leur démocratie ! Même en Russie, où ils tentent de promouvoir les oligarques milliardaires ou les blogueurs fascistes, même dans les pays arabes où ils complotent avec les Islamistes fanatiques extrémistes ayant la démocrate en aversion !

 Et en Russie, la démocratie est loin d'être exemplaire, évidemment. Mais la Russie sort du tsarisme et du communisme, et le tempérament russe est plus porté sur l'homme fort que sur la démocratie à la sauce occidentale. Il y a certainement eu des fraudes, mais à la marge, pas suffisantes en tous cas pour invalider l'élection de Poutine au demeurant très aimé des Russes ayant besoin de sentir qu'on redresse le pays et qu'on lui rend sa dignité (enlevée, justement, par les... démocrates occidentaux avec leur candidat Eltsine et Co). Il est incontestablement élu avec plus de 50 % des voix. Notre Président en serait heureux, et ne tolèrerait pas qu'on s'ingère dans son business électoral ! Et puis, il faut ajouter que les sondages donnaient largement vainqueur Poutine, comme d'ailleurs (petite piqûre de rappel) Gbagbo en Côte d'Ivoire face à Ouattara l'ami personnel de Sarkozy (marié à Neuilly par lui) et ancien du FMI - tout un programme pour la Côte d'Ivoire et la Françafrique !

Donc, nous devons nous Occidentaux accepter que les Nations avancent à leur rythme vers la démocratie, et qu'elles choisissent leur Système. Au lieu de nous ingérer bien peu démocratiquement dans les affaires et... sans hasard, pour contester les régimes non-alignés sur les diktats de Washington ! Il faut se faire une raison, les Russes ont le culte de l'homme fort : Respectons-le ! Au fait, puis-je me permettre de rappeler que justement, par ma mère, je suis d'origine russe, et que je connais la mentalité russe mieux que ceux qui se permettent de juger de l'extérieur !

 Quant aux Occidentaux, au nom de la démocratie, ils s'attaquent aux Etats souverains et tentent d'imposer leurs valeurs (Ultra-libéralisme, loi du plus fort, compétition, endettement, délocalisations, flexibilité, privatisations à la tronçonneuse, marketing agressif, etc) au besoin par la force en bombardant, en ruinant, en faisant assassiner même sauvagement ceux qui les gênent (Kadhafi, scientifiques iraniens etc). La CIA et le MOSSAD, comme les Services Secrets français, sont très actifs, de façon opaque ce qui me semble-t-il est loin d'être démocratique ! Et la "grande" démocratie américaine commence même à se débarrasser des blogueurs dérangeants en les liquidant ! § Celle-là même qui proteste contre l'assassinat, en Russie, d'une journaliste fort dérangeante pour le Pouvoir...

Ce sont aussi nos grands démocrates occidentaux qui, après avoir imposé leur démocratie, tentent de l'annuler par exemple à Gaza, parce que le résultat de l'Election leur déplaît ! Ou qui imposent leur candidat, celui du Cartel bancaire en Italie ou en Grèce, sans élections, ou celui de la Ploutocratie, via Médias aux ordres ou Sondeurs collabos (et bidons), comme Sarkozy, et demain Copé, ou DSK-Hollande et demain le beau client de Bilderberg Manuel Valls ! Ou qui en 2007, ont promu Super-Sarko au détriment, souvenez-vous, de "Bécassine"-Royal ! Après une propagande, via les Médias prostitués, digne des Républiques bananières ! C'est elle, d'ailleurs, qui m'a déterminée à m'engager sur le NET, au nom de la vérité...

Et que dire de l'imposition du Traité de Lisbonne dont les citoyens ne voulaient pas (véritable coup de force, coup d'Etat contre les peuples) ou de son aggravation et de son inscription dans le marbre des Constitutions via le MES et la Règle d'Or, à la hussarde même, sans aucune concertation - ou encore de l'ingérence des démocrates irréprochables de l'UE (à la tête de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Angleterre, de l'Espagne) dans nos affaires intérieures, en boycottant le candidat du PS Hollande - chut, à la demande même de Sarkozy-Pinocchio - pour faire pression sur les Electeurs ? Vous avez dit démocratie, ou démoNcratie ?

Au fait, nos démocraties qui nous disent comment voter imposent la bipolarité, l'alternance - et encore, en faisant tout pour l'éviter - entre 2 partis aussi libéraux, l'un certes plus brutal que l'autre... Suivez mon regard, UMPS ou Républicains-Démocrates ! Et que dire de notre Campagne électorale dessinée par, encore lui, Saint-Sarkozy, qui met en avant des thèmes dont tout le monde se fout (halal etc) pour détourner l'attention des vraies préoccupations des Français, économiques et sociales, et des nécessaires débats de fonds ? Que dire aussi de cette pseudo démocratie qui empêche (Barrages, menaces pour les 500 signatures) les candidats réellement alternatifs de s'exprimer devant les Français pendant la Campagne électorale ? Je vais plus loin, que dire du black-out total réservé à François Asselineau, la coqueluche des internautes avertis, parce qu'il ose dire la vérité aux Français ? Même le CSA s'en est ému, et il a donné raison au candidat boycotté par les Médias aux ordres de l'Empire Anglo-Saxon ! (Voir ici, 2012 : Scandale Médias qui doit être maintenant réparé. Décision du CSA ). Il faut pourtant que celui-ci fasse entendre sa voix, différente, sincère, compétente ! Aidez-le à finir de trouver ses 500 signatures, pour que le débat soit enrichi !

 Et à l'instant, nos médias "démocrates" comme FR2, parlent du complot contre Hollande, "inexpérimenté" sur la scène internationale, bien martelé, mais sans laisser la parole aux calomniés... ou à ceux qui, comme Bayrou, fustigent l'ingérence étrangère dans les élections françaises ! Pareil partout, comme à C dans l'Air où seuls les partisans des déstabilisations des pays non alignés ont la parole, et aujourd'hui l'émission sur la Russie s'intitule, en toute bonne foi, et modération, "le tsar de la triche". 

Alors, "démocratie" russe qui aujourd'hui se bat pour un monde multipolaire, ou "démocratie" occidentale qui se bat, elle, pour imposer la domination, pardon, la dictature des Anglo-Saxons sur le monde ? 

A vous de choisir...

Moi, je choisis "l'homme fort" du Vénézuela, Hugo Chavez qualifié de dictateur par les jolis jolis Médias occidentaux, alors qu'il est plus démocrate que les pseudo démocrates de notre Occident donneur de leçons !

Eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com

§ Reçu aujourd'hui ce message d'un lecteur

OBAMA ORDONNE L’ASSASSINAT DES JOURNALISTES ET BLOGGEURS QUI DÉRANGENT !!!

Wayne Madsen sur la mort de Breitbart S/T -

Mort du blogueur Andrew Breitbart le jour où il doit publier une vidéo accablante pour Obama

Hillary Clinton avoue qu'Al Qaida est dans le camp US en Syrie



59 réactions


  • panpan 6 mars 2012 10:42

    Ah ! Ca fait du bien un article comme ça ! Ca change de la langue de bois habituelle de nos medias « démocratiques » occidentaux.

    Merci !
    Ouvrez les yeux, Bon Dieu !


    • amipb amipb 6 mars 2012 20:08

      C’est toujours bien les prophéties auto-réalisatrices.

      On pourra transmettre le message aux nombreux millionaires de Russie qui ont dores et déjà décidé de prendre la fuite.

      Mais c’est certainement un complot atlantiste...

      Tout comme le taux de suicide alarmant chez les jeunes : http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/13/un-taux-de-suicide-alarmant-chez-les-jeunes

      Il est toujours amusant de lire ici l’opposé exact de ce qui est dit dans nos médias. Non pas que nos médias aient raison, mais croire que le monde est tout blanc ou tout noir me semble relever soit de la naïveté soit de la (contre) propagande.


  • eric 6 mars 2012 11:06

    Ce que je retiens , c’est que pour vous, la légitimité d ’une parole ne tient pas à son rapport à la raison raisonnante ou aux faits et à la réalité mais à la nature essentielle de celui qui la prononce.
    Vous aviez raison sur les Tziganes parce que vous en aviez rencontré un dans votre jeunesse, vous aviez raison sur le protestantisme parce que vous auriez été « évangéliste » (sic...), vous auriez une connaissance intime de la Russie parce que votre mère aurait été russe.
    Pour le reste, vous n’avez pas tort sur un point. Poutine recueille encore pas mal d’adhésions. ( notamment beaucoup qui pensent que l’équipe actuelle a tellement volé qu’elle ne peut pas aller beaucoup plus loin, là ou des nouveaux devraient se gaver,leur tour avant de passer à la résolution des problèmes du pays).
    En ce qui concerne ses rapports avec les oligarques, l’ultralibéralisme, la corruption, l’arbitraire, l’absence d’état de droit et les position « sociétale », j’imagine que même un séjour prolongé sur place ne parviendrait pas à changer vos préjugés.
    J’imagine que vous continueriez à soutenir mordicus un régime : hostile à la liberté des homo, favorable à ce que les femmes restent chez elles pour enfanter, soucieux de renforcer en permanence les liens institutionnels entre l’État et l’église officielle nationale, réaffirmant énergiquement le droit de la Russie à maintenir des liens de subordination avec les nations qui ont fait partie de« l’empire impérialiste » russe, s’opposant par la force au développement de syndicats dans les entreprises, et rackettant les populations, notamment à travers la privatisation des grands services publics attribués à des amis que vous vous refuseriez à nommer oligarques dés lors qu’ils sont adoubés par le régime.

    Au fond, c’est une approche intellectuelle de type sioniste primaire.... Il faut et il suffit de se prétendre juif pour être citoyen israélien plus que d’avoir vécu sur place pendant les 2000 dernières années. Pour vous, il faut et il suffit d’être hostile à la démocratie occidentale pour être un « citoyen du monde » présupposé juste et bon sans égard pour les comportements concrets.


  • cathy30 cathy30 6 mars 2012 11:56

    Eva,

    Deux choses sont certaines,
    1/ il a été élu avec plus de 60% des voix, cela en fait rêver certains.
    2/ L’élection du candidat Poutine ne plaît pas aux « démocraties » européennes", vue la diabolisation par nos médias du choix russe.


  • orage mécanique orage mécanique 6 mars 2012 12:10

    Mais la Russie sort du tsarisme et du communisme, et le tempérament russe est plus porté sur l’homme fort que sur la démocratie à la sauce occidentale

    ahahaha ! vous parlez d’un homme fort qui entre autre s’est fait piégé a remonter ses deux amphores made in Hong Kong comme un petit garçon avec le doigt dans le pot de confiture.

    Quand la russie reconnaîtra qu’elle se fait manipuler par les membres de l’Ex KGB au lieu de se réfugier dans des « soit disant » besoins d’homme fort, elle aura fait un grand pas.

    Le vrai homme fort de la Russie c’est toute l’opposition qui aujourd’hui met concrètement sa vie en danger.


    • Michel Maugis Michel Maugis 7 mars 2012 02:43

      @orage mécanique


      « Quand la russie reconnaîtra qu’elle se fait manipuler par les membres de l’Ex KGB au lieu de se réfugier dans des »soit disant« besoins d’homme fort, elle aura fait un grand pas. »
      Les hommes forts sont justement les meilleurs du communisme : les ex membres du KGB
       ..toujours au pouvoir... et heureusement. 

      Que les criminels tels que Obama n’ aiment pas Poutine, en dit long sur vos amours.

      Mais comme pour vous, « le vrai homme fort de la Russie c’ est toute l’ opposition », cela nous donne un idée de votre Quotient Intellectuel, puisque 50% de cette position sont les communistes ! Hillarante votre idée. 

  • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mars 2012 12:30

    @ orage mécanique ’’Le vrai homme fort de la Russie c’est toute l’opposition’’

    c’est ça : dans tes rêves

    poutine va pourchasser avec l’aide de ses alliés chinois et des autres non aligné a l"empire tel que l’iran le venezuela cuba ... va pourchasser les imperialo-sionistes jusque dans les chiottes et les buter
    sans est fini de la pseudo démocraties droits de l’hommiste occidental , l’heure de la fin a sonner , et l’empire des croisés sionistes du coté obscure livre en ce moment ces dernières batailles contre l’alliance rebelle des forces de la résistance des peuples de l’humanité
    le bien fini toujours par gagner contre le mal , la vérité fini toujours par vaincre le mensonge 
    alors , orage mécanique , continue ta propagande ... tu m’intéresse  smiley

    • orage mécanique orage mécanique 6 mars 2012 14:28

      l"empire,du coté obscure,ces dernières batailles contre l’alliance, forces de la résistance, le bien fini toujours par gagner contre le mal

      vous devriez arrêter de regarder Star Wars, vous n’avez pas l’air très très crédible dans votre paranoïa mais en même temps c’est tant mieux


    • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mars 2012 17:43

      le cinema est le reflet de la pensée americaine , tout comme la literature genre ’’1984’’ ’’le meilleure des mondes’’


  • JMK66 JMK66 6 mars 2012 13:46

    Big bisous Eva.
    Paix sur Toi.


  • R-sistons R-sistons 6 mars 2012 14:10

    Hé Eric, joyeux luron, grand supporter de l’Occident qui dévaste si démocratiquement la planète, fait par ex de la Libye le pays le plus prospère d’Afrique, un champ de ruines et d’affrontements inter-ethniques et religieux, pour ce citer que cet exemple,
    alors je réponds point par point
    - Tsiganes, j’ai vécu avec eux plusieurs semaines, j’étais membre active de la Société des Etudes Tsiganes dès l’âge de 20 ans, je suis retournée plusieurs fois parmi eux et j’ai même fait des dizaines de photos qui sont aujourd’hui autant de documents sur eux précieusement conservés au Musée des Arts et Traditions Populaires français, notamment en allant là où ils sont sur des décharges interdites au public (où ils vivaient dans des baraques misérables, de planches etc), et mes articles, le fruit de mes recherches ont été publiés dans la très sérieuse revue Etudes Tsiganes
    - Evangélique, j’ai baigné dans le milieu pendant une quinzaine d’années suffisamment pour les connaître et maintenant fuir leur sectarisme, je suis une croyante sans Eglise
    - Et ayant eu une mère profondément russe, typiquement russe, pendant 25 ans à mes côtés, et ayant visité l’URSS pendant plusieurs semaines avant sa chute (préméditée par l’Occident, justement, agenda mondialiste avec des Eltsine, le hic, le grain de sable, ça a été Poutine le patriote qui s’est autonomisé et qui donc gêne les plans du NOM, l’Occident se mêle de tout bonjour la démocratie imposée - au fait j’emploie le mot démocratie 2 fois ironiquement), je crois connaître un peu mieux l’âme russe que celui qui connaît la Russie via l’image donnée par les Médias

    Tu crois au Père Noël occidental ? Tu crois au mirage occidental ? Va voir un bon opticien pour ouvrir les yeux ! eva


    • eric 6 mars 2012 16:30

      C’est bien cela. Une approche essentialiste. « L’âme russe..... » Et en plus transmise par « le sang ». Tout un programme.
      Cela ne fait que 25 ans que j’habite dans ce pays ou vous avez fait un passage à l’époque socialiste, mais je ne doute pas que cela vous permettre de tout mieux comprendre que les « médias » Cependant, vous parvenez à croire qu’une créature, un« pantin occidental », Eltsine, aurait nommé délibérément un ennemi de l’occident. C’est toujours pareil. Un système occidental éminemment pervers et tout puissant passerait son temps à prendre des décisions stupides qui ébranleraient ses pouvoirs.
      Je serai presque plus convaincus si vous teniez la position inverse.
      Le régime Poutine, c’est la garantie de ce qui intéresse vraiment l’occident. Les matières premières russes coulent à flot, sans trop d’ a coup grace à un régime autoritaire. Ils ne poussent pas trop à la montée des prix, et ils utilisent leurs surplus à nous acheter tous ce que nous avons à leur vendre et cher. La pluspart des filliales des groupes étrangers en Russie sont parmi les plus profitables grace à l’absence de concurrence.

      Le mirage occidental, je ne sais pas, mais les gens au pouvoir en Russie, ils ont tous leurs gosses à l’école en occident ou au pire dans les lycées étrangers de Moscou. Pour parler de quelque chose de bien ou de bonne qualité, ils disent « Evro ».

      Enfin, votre soutien entousiaste à un régime antilaïque,antihomo, antiféministe, antiétrangers, antiégalitaire, anti langues régionales, anti autonomie locale, anti décentralisation, antiélections des représentant locaux,antimulticulturaliste, et qui tente à chaque fois de se faire graisser la patte avant de donner son accord de facto ou de juré à toutes les interventions occidentales (saviez vous qu’il y eut des troupes russes au Kosovo), je vous laisse bine volontiers ce modèle démocratique. Tient, vous devriez proposer cela à nos électeurs.


    • R-sistons R-sistons 6 mars 2012 17:13

      Eltsine a choisi son poulain, le croyant docile - mais il a été berné, car Poutine ne s’est révélé qu’après.

      Lis le dernier post d’Alexandre Latsa sur les clichés courant sur la Russie, eva


    • eric 6 mars 2012 18:10

      J’aime bien lire Alexandre, qui aime sincèrement la Russie et est un type ouvert au dialogue. Nous n’avons encore réussi à nous rencontrer, mais nous sommes en contact. Mais bon, sa principale raison sociale est quand même d’être salarié par un organisme financé par l’État russe. C’est un peu comme si vous demandiez son jugement sur la politique de la France je ne sais pas moi, au porte parole de Sarkozy ou au Figaro.


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 20:31

      Eltsine a choisi son poulain, le croyant docile - mais il a été berné, car Poutine ne s’est révélé qu’après.
      Non, il y a eu un marchandage. Eltsine savait à qui il avait affaire mais la condition de son accession au pouvoir était l’amnistie pour la famille Elstine qui aurait dû finir en prison au grand complet. Poutine a tenu parole.


    • Pierre Pierre 7 mars 2012 00:06

      Mon opinion personnelle est que Boris Eltsine s’est rendu compte à la fin des années 90 qu’il était l’invité du « diner de cons ». Dans le fond de lui-même, il était patriote et il avait toujours cru agir pour le bien de son pays (et le sien). Je pense que c’est la guerre du Kosovo qui lui a fait prendre conscience que son opinion et les intérêts de la Russie valaient tripette pour les Occidentaux. Dans un éclair de lucidité et au grand dam de ses conseillers étatsuniens, il a alors lancé Vladimir Poutine dont il connaissait la détermination et le patriotisme. Pour le reste, les résultats de ces élections sont conformes aux sondages. Il y a quelques mois, j’avais prédit dans un commentaire sur ce site que Vladimir Poutine serait élu au premier tour avec une large avance et que ceux qui croyaient le contraire devaient s’attendre à une grande désillusion. 
      Je suis mort de rire à lire les commentaires des journalistes qui se ridiculisent une fois de plus en sous-entendant que le Président de la Fédération de Russie ne serait pas légitime parce qu’il y a eu quelques fraudes de-ci de-là. C’est prendre plus de 60 millions de Russes pour des imbéciles. 
      Ma seule frustration est de ne pas savoir si lors d’un deuxième tour contre Guennadi Ziouganov Vladimir Poutine aurait fait mieux que Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen.


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2012 01:22

      Mon opinion personnelle est que Boris Eltsine s’est rendu compte à la fin des années 90 qu’il était l’invité du « diner de cons ». Dans le fond de lui-même, il était patriote et il avait toujours cru agir pour le bien de son pays (et le sien).
      Difficile de savoir si le cerveau de Boris Nikolaevitch, ravagé par l’alcool était encore capable d’aligner deux pensées cohérentes. On peut supposer qu’il a subi des pressions de son entourage pour passer la main en sauvant les meubles.


    • Pierre Pierre 7 mars 2012 07:19

      Boris Eltsine n’avait pas besoin de cerveau puisque ses conseillers et les oligarques lui dictaient la marche à suivre. Il a écouté les oligarques qui voyaient en Vladimir Poutine un premier ministre et éventuel successeur qui serait influençable vu qu’il leur devrait son élection. Ils se sont lourdement trompés mais ils ont quand-même pu bénéficier de l’impunité pour leurs délits commis dans les années 90.


  • cevennevive cevennevive 6 mars 2012 14:24

    Bonjour Eva, et bravo ! Tout est dit et bien dit !

    Les élections dans les pays « non alignés » seront toujours niées, brocardées par nos médias occidentaux.

    Et ce qui est paradoxal : si ces pays ne font pas d’élections, l’on crie « où est la démocratie ? » S’ils en font, l’on crie « élections truquées ! »...

    Cordialement.

     


    • R-sistons R-sistons 6 mars 2012 14:29

      Exactement, Cevennevive ! Bien vu !

      Ton nom respire les Cévennes, cette région si magnifique

      cordialement eva


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 20:29

      Oui c’est tout à fait ça. cevennevive, rien à ajouter.
      S’ils ne font pas d’élections ils ne sont pas démocrates.
      S’ils font des élections sans contrôle des bureaux c’est bourrages d’urnes.
      S’ils font des élections sous contrôle total, ils trichent autrement.
      L’idée est d’ancrer dans la tête des gens que les gouvernements ne sont pas légitimes et cela quoi qu’ils fassent.


  • cevennevive cevennevive 6 mars 2012 14:55

    Il faudrait parler aussi, à propos de « démocratie » à géométrie variable, de l’alibi appelé « ingérence humanitaire », que nos pays occidentaux mettent en avant pour s’introduire, avec « bonne conscience » dans des Etats qu’ils jugent délinquants, et qui ne leur ont rien demandé.

    L’ingérence humanitaire expliquée aux enfants (et aux sots) :

    Vous avez un couple de voisins qui ne vivent vraiment pas comme vous. Vous estimez que chez eux, c’est sale, mal entretenu, que leurs enfants sont trop libres et malpropres, qu’ils ont l’air trop heureux et libres, etc
    .
    Alors, vous intervenez et entrez chez eux pour mettre de l’ordre, corriger les enfants, les laver et les changer, nettoyer la cuisine et la salle de bain, refaire les lits, distribuer quelques baffes et coups de pieds au derrière, etc...

    Croyez-vous que vous serez bien reçu, croyez-vous qu’on n’aura de cesse de vous mettre à la porte ?

    L’aide humanitaire ne peut être un alibi. Elle s’exerce avec amitié, attention et tendresse lorsque un Etat ou un Pays appelle les associations en cas de catastrophes naturelles ou provoquées. Elle ne peut être autoritairement imposée.


    • le moine du côté obscur 6 mars 2012 16:01

      Je pense que le droit d’ingérence est l’une des manifestations les plus évidentes du nombrilisme occidental que chez soi au niveau des élites voire au niveau de pas mal de personnes « simples » qui se croient mieux que les autres. Et ça me rappelle l’esprit de ces gens qui parlaient d’aller civiliser les « sauvages » et ce genre de conneries. Comme si des pays comme la France n’a pas assez de soucis que d’aller se mêler des problèmes des autres. Enfin je crois que la fin de cette farce est pour bientôt.


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 20:37

      Et ça me rappelle l’esprit de ces gens qui parlaient d’aller civiliser les « sauvages » et ce genre de conneries. Comme si des pays comme la France n’a pas assez de soucis que d’aller se mêler des problèmes des autres.
      Un des drames de la France c’est que 50 ans après la décolonisation elle se prend toujours pour une puissance coloniale. La France n’a pas les moyens de sa politique (et d’ailleurs heureusement...), mais elle garde un pouvoir de nuisance au sein de coalitions dont le but final est moins que clair. Au nom de quoi, par exemple, elle se permet de bombarder un ami traditionnel (la république de Serbie), sans parler du drame libyen.


    • le moine du côté obscur 7 mars 2012 08:15

      @ alchimie
      Je ne les ai jamais vus parler d’ingérence humanitaire ou d’ingérence « démocratique » eux ils défendent leurs intérêts et ils sont assez clairs dessus par comme certains dont l’hypocrisie est la marque de fabrique.


  • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mars 2012 14:57

    le problème de l’occident anglo-saxon-protestants c’est qu’ils prennent les slaves orthodoxe pour leurs semblables

    les russes , ce peuple fier , a sauver l’Europe durant la 1er guerre mondial mais aussi et surtout pendant la seconde guerre mondiale
    contrairement a la propagande occidental , c’est pas l’amerique qui as ecrasé et vaincu l’allemagne nazi , c’est l’union sovietique au prix de dizaine de millions de soviets morts au combat
    et c’est pas le système capitalisme qui a mis a terre l’union soviétique , la preuve la chine est toujours debout , c’est le fait que les soviets ne suçait pas les ressources et les richesses de leurs alliés du tiers monde , il suffit de voir toutes les aides , les barrages , les infrastructures financer par les soviets dans les pays du tiers monde , a l’image de la chine actuel qui est dans une relation gagnant gagnant avec ses partenaires du tiers monde
    l’occident , sa grande force actuel , c’est qu’il parvient a imposer le mensonge comme etant la réalité , car il n’est que mensonge , suffit de voir la pseudo democraties aéroporté ce qu’elle as engendré comme chaos dans les pays victime d’invasion tel que l’afghanistan l’irak la lybie la cote d’ivoire et ... la syrie a qui on promet le génocide des minorités alaouites druze kurde turcmenes chretiens et autres minorité du bilad cham ( syrie )
    le mensonge ; le regne du mensonge ou même la vérité ... officiel ... est interdite de remise en question , la loi gayssot sur le pseudo genocide juif ou l’histoire ne doit retenir de la centaine de millions de morts dans la seconde guerre mondiale que le millions de juifs morts par exemple ( avec tous le respect que j’ai envers ces victimes de cette guerre quels soit juifs ou autres )

  • Guilhem 6 mars 2012 17:08

    Si la Russie lève son véto à l’ONU sur la Syrie l’élection de Poutine deviendra un exemple de démocratie...


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 20:23

      Pour permettre la réédition de l’aventure libyenne ?


    • Michel Maugis Michel Maugis 7 mars 2012 03:12

      @Guilhem


      « Si la Russie lève son véto à l’ONU sur la Syrie l’élection de Poutine deviendra un exemple de démocratie... »

      C’ est certainement de l’ ironie. La seule manière d’ y voir de la pertinence dans ce commentaire.

      Dans ce cas, c’ est sûr et certain. L’ hillarante et le clown primée ne manqueraient pas de reconnaître le très grand démocrate Poutine .

    • Guilhem 7 mars 2012 11:35

      Exactement c’est de l’ironie(dommage de devoir le préciser), les occidentaux tentent de faire pression sur la Russie par tout les moyens afin qu’elle lève son véto.
      Si c’est le cas nos média ne manqueront pas de célébrer les grands progrès de la démocratie en Russie..

      On peut passer rapidement de la case gentil qui vient manger à l’Élysée à la case méchant qu’il faut abattre par tout les moyens.
      Et inversement tout dépend du degré d’obéissance.... 

      Notre problème c’est que Poutine privilégie les intérêts de la Russie, on lui a déjà fait le coup de l’opération humanitaire en Libye maintenant il est méfiant.
       


  • papi 6 mars 2012 19:00

    guilhem

    Mais bien sûr !! comme cela nous aurons la joie de revivre la belle époque des bombardements des forces de la Paix , la merveilleuse épopée de l’agonie de villes entières puis par la suite la merveilleuse épuration dont vous semblez ne pas vous souvenir
    Libye !! ça ne vous rappelle rien ?? moi si  !!
    D’ailleurs comme vous le savez nombreux sont les libérateurs héroïques de la Libye qui sont allés combattre sur le sol syrien , en utilisant exactement les mêmes méthodes , crimes meurtres, viols et enlèvements !! et bien sûr salaire de mercenaire payé par ???


    • Guilhem 7 mars 2012 11:43

      Bonjour papi,

      Si une guerre « humanitaire » bien sanglante servait les intérêts de la Russie, Poutine n’hésiterait pas une seconde mais ce n’est pas le cas.
      La Russie et la Chine mettent leur véto non pas parce qu’ils sont gentils mais parce que cela ne sert pas leurs intérêt.

      A ce niveau le cynisme et le règle de base, les grandes idées et les bons sentiments c’est juste bon pour vendre la guerre aux peuples...


  • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 20:19

     Il y a certainement eu des fraudes, mais à la marge, pas suffisantes en tous cas pour invalider l’élection de Poutine au demeurant très aimé des Russes ayant besoin de sentir qu’on redresse le pays et qu’on lui rend sa dignité (enlevée, justement, par les... démocrates occidentaux avec leur candidat Eltsine et Co). Il est incontestablement élu avec plus de 50 % des voix.
    C’est exactement l’avis que j’exprime dans une autre discussion.


    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 18:21

      Ursulin, tu ne connais pas la Russie, si étendue, et détruite sous Eltsine-Occident (anarchie, violence..), elle se relève et elle se rapproche peu à peu de la démocratie, les Occidentaux s’en éloignent

      Au fait, quid de l’élection frauduleuse du boucher Bush Junior dans la « + grande démocratie » du monde ? eva


  • FYI FYI 6 mars 2012 22:44

    Poutine est contre la cabale, et s’oppose farouchement à la WW3.

    La racaille khasare doit trouver une puissance suffisamment importante pour lancer l’ultime conflit cher de leur voeux de fanatique.

    Car la cabale n’a pas prise sur la Chine, précurseur contre eux, l’Armée US se réforme en profondeur avec des résultats que vous allez bientôt contempler, il leur reste la Russie qui est encore le maillon faible de par son image des 3 puissances et futur armée universelle prévue dès la fin de la cabale.


  • Hijack Hijack 6 mars 2012 23:45

    Merci Eva pour cet article !!! Une bouffée d’air pur ... on respire mieux !!!

     smiley


  • Al West 7 mars 2012 00:10

    J’admire la Russie d’aujourd’hui. Poutine est un patriote, qui ne manie pas la langue de bois, qui a consacré sa vie à son pays et qui est d’une intelligence remarquable. Il suffit de regarder les vidéos qu’on trouve de lui sur Internet, au lieu de gober le matraquage médiatique qui voudrait le faire passer pour un tyran oppresseur du peuple, alors que ce dernier, dans sa grande majorité, respecte ce président qui a su leur redonner leur fierté et relancer leur économie. Poutine est justement l’ennemi des oligarques russes, c’est ce genre d’hommes qui fait peur à nos élites, ce serait dommageable qu’il en fleurisse trop par chez nous...


  • rototo 7 mars 2012 01:00

    Sans rentrer dans des grandes phrases éloquentes je dirais juste ceci : Poutine est apprécié parce que le peuple russe a senti un vent de progres mais aussi du progrès économique. Les gens touchent de plus gros salaires (vu sur une chaine russe ou un militaire pro Poutine s’est déplacé jusqu’ a Moscou pour assister au discours de Poutine par « respect » tout ca parceque les salaires ont considérablement augmenté dans leur métier. ) Les gens ont l’impression que le pays va de l’avant et avec Poutine ils prennent moins de risques qu’avec un autre candidat. c’tout, les russes veulent juste vivre mieux sur le plan financier et avec des minima sociaux et Poutine semble apporter une certaine réponse a ces gens qui veulent tourner la page avec ce passé douloureux . faut comprendre un peu le contexte toussa smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2012 01:26

      Tout cela pourrait vous être confirmé par une partie de ma famille vivant en Russie. Les faits sont là, les russes vivent mieux et cela correspond avec l’arrivée de Poutine.
      Il faut dire que le pays était sorti exsangue de la perestroïka et des années Eltsine, que certains imbéciles trouveront malin d’appeler ’printemps russe’ mais qui fut une période effroyable où les russes ont découvert la liberté ... de crever de faim.


    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 01:48

      Oui ROTOTO, le remplacement du communisme par le libéralisme cher à nos démocrates occidentaux, a donné ceci, je me souviens des reportages de l’époque (Médias + libres) :

      - Misère (comme en Grèce), par ex enfants abandonnés par parents ne pouvant les nourrir, vivant dans bouches de métro, près des canalisations etc comme des RATS,
      - Russes cf vieux chassés du centre de Moscou (et envoyés dans la rue) pour l’offrir aux spéculateurs occidentaux,
      - armée un nombre incroyable de décès (bizutages, violence etc)
      - vestiges de l’armée rouillant dans les ports etc
      - alcool minant les familles
      - prisonniers entassés comme des bêtes tuberculose se contaminent non soignés etc (gâchis humain)
      - croupissent longtemps avant d’être jugés
      - drogue désespoir
      - et nouveaux riches arrogants
      - j’oubliais, mortalité prématurée des hommes (maxi 50 ans !!! lié à alcool, inactivité, désespoir)
      - les magasins étaient pleins mais le peuple n’avait plus de quoi acheter et vendait ses biens

      Et l’occident veut ramener au pouvoir ses oligarques milliardaires vampires ?
      Purée ! Poutine a mis bon ordre, il a voulu redresser son pays et il y est arrivé ! + lui a rendu sa dignité, et il en impose maintenant à l’Etranger !

      Ouvrez les yeux, bon sang, vous les supporters de la Russie à l’occidentale ! Partout où passent les démocrates de l’occident, il n’y a que ruines, endettement, malheur, souffrances, divisions, déstabilisations, morts, guerres... eva

      Pourvu que Poutine ne soit pas assassiné par... les démocrates occidentaux ! eva


  • zany 7 mars 2012 01:42

    l’ex ORTF. Presse


    La vrai presse, le vrai journalisme, salutation.

    Ce qui est drôle c’est que les contradicteurs de la Russie (qui je le rappelle s’est relever du néant en moins de 20 ans)

    Ont-il déjà causé à un russe ??? Non pas besoin, ils savent pas penser, mange des enfants etc...
    C’est des restes de propagande de la guerre froide, ils lisent même pas ce qu’il dis dans ces discours et dans les faits.


    Bah moi je suis à 100 % d’accord avec sont analyse (qui date de 2007) mais soigneusement caché, diffamé, déformé grâce à l’influence américaine en France.

    Ont vas me dire ah la Géorgie, bla bla, et les gars vous faite quoi quand vos soldats le paix se font trucidé en même temps que les populations civile ? Tu attend 107 ans ?

    Ah c’est sûre cela n’a pas fait plaisir au américain qui vont aider à faire rentrer la Géorgie et la Turquie dans l’UE uniquement pour stopper TOUTE relation amicale avec l’Europe de l’ouest .

    Et avec le bouclier anti-missile américain qui relance la course MONDIALE aux armements ont risque un nouveau rideaux de fer.

    Tous ce que veux la Russie c’est une Europe de l’ouest neutre bordel, neutre et amis, pourquoi envahirais-il l’Europe de l’ouest ? Ont a rien MDR.

    C’est simple en fait, quand nos média dise du bien de la Russie sa vas mal pour elle, quand ils disent du mal sa vas très bien.

    Tous le monde à des défauts (surtout nous)

    Mais les russes sont 

    1/ courageux
    2/respecte les traité de paix et les loi internationale
    3/honore leurs alliances sans bronché

    Par contre emmerde les chez eux ils te coupe les couilles, et là il a aider la France pour la syrie .

    Comment ? Avec diplomatie, subtilité, dureté

    c’est officiel partout sauf en France MDR une vingtaine de soldat français ou conseiller se sont fait choper en Syrie, ce qui équivaut à une déclaration de guerre à un allier de la Russie...

    Et je vous met un article RUSSE car nos informations sont quelque peu orienté. (au classement de la liberté de la presse sarkozy nous mis au même niveaux que la russie ^^ ont a vraiment pas de leçon de démocratie à donner)


    Moi j’appel sa se faire prendre une dans russe ^^ subtilité, diplomatie,broyage de couille avec respect de nabolito sarkozy l’atlantiste, bref du grand


    faut aussi diversifier ses sources d’information, je suis pour l’alliance franco-russe, les boche aussi, l’Angleterre vas très probablement être d’accord, un bras d’honneur au us leur ferais du bien (au usa) et à nous aussi par dessus le marché.

    Et pour la démocratie en russie MDR faut par rêver, leur situation intérieur ne le permet pas totalement, les russe y ont goûté sous eltsine au point de regretter le communisme c’est dire, la russie avais menacer d’éclater.

    Et un dicton, si la Russie tombe, l’Europe tombe !

    • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2012 12:05

      Tous ce que veux la Russie c’est une Europe de l’ouest neutre bordel, neutre et amis, pourquoi envahirais-il l’Europe de l’ouest ?
      C’est une évidence. L’Europe est un marché pour les matières premières russes. Le partenariat avec l’Europe permet le développement des technologies en Russie (et vice versa).
      140 millions de russes ne peuvent ni ne veulent envahir et dominer 500 millions d’européens, C’est impossible, c’est du délire. Les russes sont suffisamment occupés avec leurs républiques caucasiennes centrifuges.
      L’encerclement programmé de la Russie par l’Otan est de nature à :

      • Relancer la guerre froide et la course aux armements (en cours)
      • Jeter la Russie dans les bras de la Chine (en cours).
      C’est cela que veulent les dirigeants européens ?
      On peut comprendre la méfiance des ex ’démocraties populaires’ de derrière le rideau de fer, à mon avis aujourd’hui injustifiée, mais explicable. C’est justement sur ce ce noyau dur que s’appuient les USA aujourd’hui pour promouvoir leur politique agressive. La position des chefs d’états européens occidentaux est elle injustifiable et inacceptable, elle met en danger la sécurité du continent. Qui peut croire que l’Iran est une menance pour les USA, qui, à part Sarkozy, peut gober une telle ânerie ?
       

    • zany 7 mars 2012 12:36

      Je suis tous à fait d’accord avec vous Abou, aujourd’hui nous avons les moyens et une situation géopolitique favorable à un retournement d’alliance, qui ira de pair avec des rétorsion économique de la part de nos « amis » US.


      Faut pas rêver, tous le monde est très content que l’Europe s’effondre, sauf les russes les chinois, les indien, le brésil, sa mettrais une pagaille monstre.

      Les usa jubile à la chute de l’UE dont ils sont les principaux maître à penser, et ils se foutent de notre gueule depuis bien trop longtemps.

      Je suis pour faire l’Europe des nations libre et indépendante qui maîtrise leurs destin, pour que la France étende sa défense nucléaire au pays européen qui le souhaite, sans contrepartie ni hégémonie d’aucune sorte (cela devrais clamer les pays de l’est, faire des coopération mutuellement profitable sur une base simple « au meilleur » .

      Ont peu si ont le veux effacer les dernier reste de la première et seconde guerre mondiale, c’est pas à l’UE de le faire mais aux dirigeants européen !

      Sa sera très dure mais faut le faire ! Quitte à le faire SEUL ! Marre de l’immobilisme !

      Sarkozy ne vaut pas un poil de cul de Poutine comme homme d’état !

  • Hieronymus Hieronymus 7 mars 2012 04:42

    «  » aujourd’hui l’émission sur la Russie s’intitule, en toute bonne foi, et modération, « le tsar de la triche ». «  »
    quel connard ce Calvi, y a pas d’autres mots
    il se croit sans doute fin et profond mais
    - primo, c’est un crétin tres mal renseigné
    - deuxio, aurait il eu les corones d’écrire la meme chose à propos du président des States ?
    qu’on pense à W.Bush qui a été élu non pas une mais deux fois par fraude, la 2eme fois grace aux machines à voter électroniques
    ou à Obama, dont le certificat de naissance à Hawai est un faux grossier

    chère Eva,
    sans vous en rendre bien compte, vous faites vous aussi des concessions immeritées au politiquement correct, ainsi pourquoi écrivez vous :
    «  »Et en Russie, la démocratie est loin d’être exemplaire, évidemment.«  »
    et où pensez vous qu’elle soit exemplaire à part en Suisse peut etre ?
    aux Etats Unis je viens d’en parler, voyons la France si vous le voulez bien
    dans notre beau pays la loi électorale ne cesse à chaque fois d’etre modifiée au gré du régime en place, c’est particulierement flagrant en ce qui concerne les législatives où l’on passe allégrement de la proportionnelle aux circonscriptions découpées de façon circonstanciée, quant à la présidentielle il y a d’abord le scandale de la validation des comptes de campagne de Balladur quand dans le même temps ceux de Cheminade etaient rejetés pour une peccadille, aussi Marine le Pen qui pèse à l’evidence plus de 5 millions de bulletins dans les urnes n’est toujors pas certaine de pouvoir se présenter !
    en Russie 2 millions de signatures de citoyens ordinaires suffisent pour valider une candidature, rapporté en proportion à la population française, il faudrait env. 900 000 signatures donc la candidature de MLP aurait pu aisément etre validée ..
    loin d’etre exemplaire, c’est surtout la « démocratie » française qui verrouille le système !

    sur le traitement des médias, je me suis amusé à produire une vidéo-enregistrement des informations radiophoniques qui traitent de la reélection de Poutine à partir du journal de France culture, radio réputée pour sa modération : le résultat est franchement consternant, les commentaires sont plus que tendancieux, d’une mauvaise foi abjecte !
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/radio-en_pire-5-mars-2012-la-34145


    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 05:07

      Eh oui Hiero, je me suis autocensurée car je suis l’une des rares à défendre Poutine, je ne veux pas heurter frontalement mais faire passer certaines choses petit à petit ! C’est choquant, de défendre Poutine, alors j’y vais sur la pointe des pieds !

      ceci dit je vais publier ce soir ton post sur mon blog contre la désinformation,

      http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

      cordialement eva


    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 06:14

      Hiéronymus, les Îles Solovki, ça te dit quelque chose ? Tu as préféré le monastère, ou Katia ?

      clin d’oeil d’eva


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2012 11:39

      C’est choquant, de défendre Poutine, alors j’y vais sur la pointe des pieds !
      Ce n’est pas simple effectivement. Il faut effectivement distinguer l’homme et l’œuvre d’une part. Ne pas sombrer dans l’angélisme (Poutine n’est pas un saint). Pour devenir un dirigeant de premier plan en Russie il faut un caractère bien trempé, car la concurrence est rude et les moyens expéditifs.
      Poutine possède quelques travers de Sarko et de beaucoup d’hommes politiques (théatralisation et hyper-médiatisation de sa vie) mais à la différence de Sarko il a un bilan positif et de réelles qualités de leader.
      En tout cas, il faut respecter la volonté du peuple russe qui l’a choisi une fois encore sans ambiguïté et reconnaître ses mérites d’homme d’état.
      On se dit parfois que le France aurait peut-être besoin d’un Poutine car nous sommes plutôt actuellement dans l’ère Eltsine (bradage de tous les biens et de toutes les prérogatives de l’Etat au profit d’une bande de profiteurs). 


    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 11:48

      Alors, j’explique : c’est entre lui et moi, car juste avant d’écrire CE message (précédent) j’ai appris qu’on avait un ami commun qui avait fait le voyage avec lui sur cette île, et Hiero en a fait un compte rendu dont j’ai eu la copie, où l’on décrit monastère et jolies filles (Katia !), voilà l’explication, je ne suis pas encore dérangée !!! eva


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2012 11:50

      @Hieronymus
      Effectivement le traitement des élections russes par les médias français est un véritable ’cas d’école’. C’est une des raisons qui m’ont poussé à faire une mise au point dans une autre discussion.
      D’accord avec vous aussi sur le C dans l’air de Calvi, toujours biaisée, toujours orientée. Les bons et les méchants sont désignés depuis le début, les invités soigneusement sélectionnés les réactions bien choisies pour aller dans le sens voulu. C’est de la désinformation pure et simple, de la basse propagande.
      On ne parle non plus de l’importance du financement des campagnes électorales françaises en provenance de l’étranger. Khadafi avait certainement beaucoup de choses à dire mais on ne l’entendra plus jamais.


    • zany 7 mars 2012 12:40

      « Poutine possède quelques travers de Sarko et de beaucoup d’hommes politiques (théatralisation et hyper-médiatisation de sa vie) mais à la différence de Sarko il a un bilan positif et de réelles qualités de leader. »


      Pour moi Poutine c’est la synthèse moderne anti-moderne parfaite !
      Vous n’avez pas totalement tord sur la médiatisation, mais pas tous à fait raison


      ah c’est sure il exhibe pas sa femme comme un morceau de viande lui au moins...

  • cathy30 cathy30 7 mars 2012 09:03

    Article et commentaires super intéressants.


    • zany 7 mars 2012 13:05

      En « bien » ou en « Mal » ?


      Pour ma part je reste sur De Gaulle en politique étrangère et intérieur, il serais encore vivant le Générale sa ferais longtemps qu’on serais allié au Russe et qu’ont aurais une Europe LIBRE.

      Et je peu vous dire que les guerres impériale serais terminer depuis longtemps !

      Pour la Syrie si ont laisse faire nos dirigeant cela vas être un scénario comme l’Irak qui attend les syrien, et ils le savent, assad n’est pas parfait mais ils à fait des réformes démocratique, c’est aux syrien de décider de leurs avenir, de plus une invasion OTANESQUE qui prendrais Damas qui est considéré comme paris pour les musulmans fera des remous énormissime dans la rue arabe alimentant le terrorisme internationale.

      Regardez la politique étrangère du FN, et vous verrez pourquoi les atlantiste chie dans leurs froque !

      Je met AU DÉFI TOUS les parti politique d’avoir une tel politique étrangère ! simple cela n’existe pas, c’est une raison majeur de mon futur vote, cela résoudra pas mal de problème interne qui plus est en stabilisant le monde.

      Les USA historiquement est l’enfant de l’Angleterre et de la France, ils ont ont hérité des bonnes et surtout des mauvais travers, 

      je propose fesser cul nue en conservant des relation minimale avec eux, ils sont tous sauf subtile.

      L’europe ainsi que la France peu et doit le faire et pas seulement pour nous, la recherche à permis de synthétise du pétrole avec des algue (franco-espagnole) c’est viable, liberté d’action retrouvé et qu’on entre vraiment dans le 21eme siècle (qui à de tous temps commencer la douzième année du siècle) 

      Faut mettre fin à notre décadence débuter en 1914 !

      Les boches semble d’accord, nous aussi, peut-être même les anglais (miracle les européens semble donc avoir compris pourquoi la France est anti-américaine car impérialiste).

      Ont à perdu top de temps, je suis prés à donner les plein pouvoir à un président qui fera cette politique FRANÇAISE intérieur et extérieur, c’est lutter ou finir esclave, le tous est de ne laissez pas le choix à nos adversaires, (exemple islande/inde/argentine/brésil)


      Les américain ne se prive pas de faire de l’ingérence grave en france pour favoriser leurs intérêts PROPRE (la liste des vendu est très intéressante, TOUS les domaines sont infiltré )




      Moi c’est décider, « US go home », avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis !

    • R-sistons R-sistons 7 mars 2012 18:48

      ZANY,

      tu fuis la peste pour le choléra.

      Tu aimes la France ? Tu la veux indépendante, souveraine, pas inféodée aux Anglo-Saxons... ?

      Tu oublies François Asselineau. Ecoute son Appel aux Maires, comme moi tu seras conquis.

      Eva

      http://www.dailymotion.com/video/xnnzwn_francois-asselineau-parle-aux-maires-de-france_news#from=embediframe

      http://sos-crise.over-blog.com/article-la-france-faible-sarkozy-et-la-france-forte-asselineau-par-eva-r-sistons-99635083.html

      http://www.u-p-r.fr/


    • zany 7 mars 2012 19:20

      Asselineau ? Bien sûre je l’ai écouter, et je suis tous à fait d’accord avec d’ailleurs


      Faut être réaliste, ce sont nos dernières élection nationale avant annexion par l’UE (prévu en 2015 selon Hillard document officiel à l’appuis), je vous rassure je ne suis plus dans une logique de parti depuis bien longtemps, mais je reconnais que les propositions fn sont viable (dont certain ont été inspirer par asselineau, sa fait un moment déjà que je surveille un peu tous cela)

      D’ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi il n’y a pas une alliance des souverainistes, vous préférer sans doute que le peuple reprennent le pouvoir par les armes ou quoi ?

      sa éviterais bien des traca, NDA et asselineau devrais faire alliance, c’est le minimum, dans le cas contraire c’est une manœuvre politique pour éjecter le FN du second tour qui as un programme viable et complet, seul la méthode peu choquer, et je me fou des musulmans ou autres, il y à des lois c’est fait pour être respecter par tous le monde (surtout les politiques et financier), il n’y à même pas à discuter la dessus.

      Mais que les français musulman ne viennent pas pleurer après la mort de leurs frères dans le monde tant que l’ont est pro-US, étant donner qu’ils ont le droit de vote c’est à chacun de faire sont choix en sont âme et conscience.

      Je connais mon histoire, les manœuvres POPOlitique n’ont plus aucun intérêts pour moi, c’est sois ça, sois TOUS nos dirigeants se ferons raccourcir pour haute trahisons, intelligence avec un pays étranger, refus de la démocratie populaire etc... la liste est trop longue.

      L’ïle d’Yeu vas resservir !

    • zany 7 mars 2012 19:23

      après procès équitable bien sûre, je suis pas totallement un barbare.


  • Hieronymus Hieronymus 8 mars 2012 00:05

     je reprends plus bas :

    chère R-sistons,
    depuis je suis allé faire un tour sur votre site
    pas vu que vous y ayez repris mon post, mais j’ai peut ètre pas
    cliqué où il fallait ? à voir, pas grave en fait ..

    oui les iles Solovki, le Monastere, Katia
    (je m’étonne que vous soyez si bien renseignée)
    et si je choisissais plutot Eva ?

    bon vous allez recevoir un message par un autre canal
    il me brule de savoir qui est cet ami commun ..



Réagir