mardi 4 avril 2017 - par chems eddine Chitour

Dénoncer le sionisme en Palestine : Pour l’Aipac et le Crif c’est de l’antisémitisme

« Thank God we have Aipac, the greatest supporter and friend we have in the whole world » « Merci mon Dieu, nous avons l'Aipac notre plus grand supporter et ami, dans le monde »

Ehud Olmert, Israel's Prime Minister

 

« Either I make policy on the Middle East or AIPAC makes policy on the Middle East. » « Soit que c'est moi qui fais (je m'occupe) la politique au Moyen-Orient, soit c'est l'Aipac »

Zbigniew Brzezinski, conseiller à la sécurité du président Jimmy Carter

 

Il ne se passe pas de semaine sans que l'on apprenne que les Palestiniens se trouvent spoliés dans leur dignité et même meurtris dans leur chair. Cette semaine, trois évènements : deux rituels, la mort de jeunes Palestiniens, mais aussi et on ne se lassera pas de les dénoncer, la colonisation illégale et le grignotage inexorable de ce qui reste aux Palestiniens de la Palestine originelle. Il fut une époque un peu plus morale où les Nations unies dénonçaient le sionisme et l'apartheid israélien, même le président américain Jimmy Carter l'avait déclaré - Résolution combattue par Israël qui est arrivée à la faire annuler- Le troisième fait est à la fois la description du maillage planétaire des lobbys israéliens notamment en Europe (le Crif en France) mais aussi aux Etats Unis (l'Aipac).

Le Crif en France : Un tribunal dînatoire pour juger la République

On sait que rituellement, la classe politique et la majorité des médias attendent avec impatience les cartons d'invitation pour aller vite prêter allégeance au Crif et être adoubés. Il faut alors jouer des coudes pour faire assaut d'allégeance, au besoin en piétinant les valeurs de la République laïque censée être équidistante des religions. Sur le site 20 minutes, nous lisons la contribution suivante : « (...) Si nous étions de vrais démocrates, d'authentiques hommes et femmes de paix, de réels humanistes, et sincèrement attachés à notre pays, nous boycotterions cette organisation extrémiste,[le Crif, Ndlr] malfaisante, qui empoisonne la vie française (et en même temps, elle ne représente pas vraiment la Communauté juive) (...) Il est temps, lit-on encore dans cette contribution, de libérer la France occupée.. Où sont les patriotes, les Gaullistes, les hommes et les femmes épris de liberté ? Nos médias occupés, les centres de pouvoir occupés, nos valeurs piétinées - et pour commencer notre laïcité, notre modèle social et notre indépendance nationale... Ça suffit ! (...) » (1)

Le Crif est l'équivalent de l'Aipac aux Etats-Unis. C'est un lobby « faiseur de roi », qui, on s'en souvient avait appelé en 2007 le président Sarkozy pour s'opposer à la nomination de Hubert Védrine, qu'il voyait comme un casus belli. Résultat des courses, c'est Kouchner qui sera nommé. Selon le communiqué du Crif daté du 30 janvier 2012, « François Hollande a souligné que si Israël est l'objet de tant de critiques c'est qu'il constitue une grande démocratie » ! Et pour rassurer Richard Prasquier, M.Hollande a promis d'être ferme « contre les actes antisémites et antisionistes ». (...) La volonté de M.Hollande de combattre l'antisionisme, en faisant délibérément l'amalgame entre antisémitisme et antisionisme, démontre une fois de plus la totale soumission du socialisme au lobby sioniste. Tout est donc bon pour apitoyer, admirons le choix des mots : « (...)La vérité d'Israël, c'est que les mères de ce pays sont angoissées à l'idée des trois ans que leurs fils devront passer au service militaire, non pas pour défendre des frontières, mais pour défendre la survie de leur pays. » (1)

En son temps, lors d'une invitation-convocation, le président Sarkozy a pris la parole et paraissait rendre compte devant le tribunal dînatoire pour reprendre l'expression pour une fois appropriée d'Alain Finkelkraut. « C'est une grande émotion que Gilad Shalit soit sur le territoire de la République française. Nous l'espérions. C'est toute la France qui s'est mobilisée. Pourquoi ?(...) Parce que Gilad a été persécuté, maltraité, torturé. (...) » Pour la vérité, Shalit a déclaré qu'il a été traité par le Hamas comme un hôte ! (1)

Manuel Valls lui, annonce carrément son allégeance biblique : « Je suis lié d'une manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même ! ». En effet voici ces paroles que rapporte Alain Gresh, en mai 2012, dans le Monde Diplomatique : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »(Imaginons un responsable français ayant épousé une femme d'origine algérienne ou marocaine et disant « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté musulmane et à l'Algérie (ou au Maroc). » « Quant au fond du problème, je pense que Valls a le droit d'avoir des convictions religieuses personnelles et privées, comme n'importe quel citoyen. » (2)

C'est une fois de plus un examen minutieux du comportement de la République vis-à-vis d'une communauté qui n'hésite pas à sanctionner d'une façon visible ou invisible au point que toute la classe politique de droite comme de gauche court à la réception et se bouscule pour être vue, photographiée, filmée avec toujours la même allégeance : « Je viens chaque année. Je suis un ami d'Israël... » (1)

Sans retenue aucune, le Crif avoue être aussi « intervenu lourdement » auprès de l'UMP pour les convaincre de voter contre la reconnaissance de l'État de Palestine. « Il a été parfait » : tels sont les mots formulés à l'antenne par Roger Cukierman afin de féliciter la prise de position, affichée par Nicolas Sarkozy. Roger Cukierman déclare avoir des « contacts » à « l'Élysée et Matignon » qui l'auraient assuré - comme l'aurait également fait Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères - de l'absence de toute volonté - « à court terme » - de François Hollande et de Manuel Valls en faveur de la reconnaissance de l'État de Palestine. (3)

Le délitement de la cause palestinienne

Jacques-Marie Bourget faisant une analyse sans concession nous informe du long délitement des valeurs et de la gangrène qui fait que l'air est irrespirable en France, car l'amalgame entre anti-sionisme et anti-sémitisme comme l'a fait Manuel Vals expose le « contrevenant » à écoper d'une peine d'après la loi Gayssot Il écrit : « Derrière des hommes comme Stéphane Hessel et Maxime Rodinson nous avons été des militants anticolonialistes qu'il fallait être, luttant pour un monde qui se libère, donc une Palestine libre. Aujourd'hui, avec les mêmes idées en têtes, nous sommes devenus des « antisémites », des criminels....(...) Car, au pays dit des « Droits de l'homme », le processus d'interdiction de manifester toute forme de soutien au peuple colonisé par Israël est en marche. » (4)

« Que nous est-il arrivé ? Qu'est-il arrivé à une cause historiquement et juridiquement irréfutable devenue interdite ? Tout a basculé à la chute du Mur. (...) L'attentat newyorkais du « 11 Septembre » a été le coup de grâce de la « cause » palestinienne. Désormais tout citoyen né dans un monde dit « arabe » est un terroriste, comment le défendre même s'il a des droits. (..) C'est écrit : protester contre le phosphore quand il tombe sur Gaza, c'est être antisémite. Parfois c'est l'étranger qui se mobilise contre les amis français de la liberté. Ainsi, convaincue d'être un ministre de la France, Aliza Bin-Nun, ambassadrice d'Israël à Paris, début mars, écrit à neuf maires tricolores, afin de les sommer d'interdire toute manifestation ayant pour cadre « La semaine contre l'apartheid israélien (...) »

« Ne rêvons plus, poursuit Jacques-Marie Bourget, il est advenu. Un rapport publié, sous le sigle de l'ONU, présenté par la Commission économique et sociale pour l'Asie, écrit « Israël est coupable de politique et de pratiques constitutives du crime d'apartheid »... Un « crime antisémite », à mettre au compte de musulmans puisque 18 pays arabes figurent dans le groupe qui a émis le rapport. Aussi sec Antonio Gutteres, le nouveau pantin nommé à la tête des Nations unies, s'insurge contre l'offense. Rima Khalaf, l'économiste jordanienne qui préside la Commission, est priée de retirer l'insupportable rapport. Courageuse, la dame refuse. Gardant intact son honneur, elle quitte l'ONU : « Je démissionne parce qu'il est de mon devoir de ne pas dissimuler un crime, je soutiens toutes les conclusions du rapport. » (...) Si, pour conclure et montrer le chemin parcouru à reculons, j'évoque Sabra et Chatila et rappelle aux amnésiques qu'en décembre 1982 l'Assemblée de l'ONU a qualifié ce massacre « d'acte de génocide », je risque fort, si des NKM s'en mêlent, de me retrouver devant un tribunal correctionnel pour propos « antisémites ». Alors ? Ressuscitons Maxime Rodinson et Hannah Arendt ! » (4)

La tentation de l'irréversibilité par la colonisation

« Tout est fait, pour qu'il n'y ait pas de continuité territoriale pour un hypothétique banthoustan palestinien. Ainsi, on apprend que la Knesset a voté, dans la nuit du 6 au 7 février 2017, une loi autorisant l'Etat israélien à s'approprier, contre compensation, des terrains privés palestiniens en Cisjordanie sur lesquels des Israéliens ont construit sans autorisation des colonies sauvages, ou avant-postes » (5)

Rien n'y fait, sûr de son impunité, Israël judaïse d'une façon irréversible, Ainsi il y a deux jours. Nétanyahou a validé la création d'une nouvelle colonie, une première depuis vingt-cinq ans : « Planifiée dans la vallée de Shilo, en Cisjordanie. Pour la première fois depuis les accords d'Oslo, signés en 1993, le gouvernement israélien a décidé d'autoriser l'établissement d'une nouvelle colonie en Cisjordanie, dans la vallée de Shilo. (...) En recevant M. Nétanyahou à la Maison-Blanche le 15 février, le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait demandé à Israël de la « retenue » dans le développement des colonies. Selon l'ONG La Paix maintenant, la nouvelle colonie serait « stratégique pour la fragmentation de la Cisjordanie » en étendant encore les implantations entre la « ligne verte » de 1948 et la vallée du Jourdain, qui compromettent un Etat palestinien (6).

On aurait cru que la résolution de décembre suite au non-véto américain aurait du être un tournant donnant un coup d’arrêt à l’hubris israélien. Il n'en n'est rien ! L'Administration Trump a choisi son camp : « David Friedman, un avocat juif proche de Donald Trump et connu pour son fervent soutien à la colonisation israélienne, a prêté serment hier, mercredi 29 mars, en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis en Palestine occupée. Le président américain, qui a à maintes reprises exprimé son soutien à Israël durant sa campagne à la présidentielle, a ainsi désigné en décembre dernier cet avocat juif, défenseur de la colonisation et de l'annexion de la Cisjordanie occupée par Israël, en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis à Tel-Aviv. Friedman est également l'un de ceux qui soutiennent le transfert de l'ambassade américaine à la ville occupée de Qods. » (7)

Un espoir : la prise de conscience des jeunes juifs américains

Pourtant dans cette chape de plomb qui parait durer mille ans , un espoir provient non pas des politiciens, mais des hommes et des femmes et particulièrement des Jeunes .. Il ne faut pas croire, en effet, que tous les Israéliens sont d'accord avec la politique actuelle. En plus des intellectuels bien connus et qui font autorité à l'instar de Schlomo Sand, Uri Averni, Norman Fielkenstien, des organisations comme celle de la paix, celle de Briser le silence, travaillent pour le rapprochement des deux peuples. Un autre espoir nous vient des Etats-Unis : « Plus de 1 000 jeunes manifestants encerclent, et certains d'eux envahissent, le bâtiment de l'Aipac, pour dénoncer son rôle dans le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël et à la colonisation israélienne des territoires palestiniens occupés. Et tout ça à l'ouverture du congrès annuel de l'Aipac, auquel assiste la fine fleur de l'établissement politique et économique américain, en commençant par le président et le vice-président du pays, le président du Sénat, Paul Ryan, et le chef de file des députés Démocrates... sans oublier l'inévitable Premier ministre israélien, Mr. Netanyahou. Cependant, ce qui fait sensation et fait l'histoire est l'origine des manifestants/es : ils sont tous et toutes de jeunes juifs et juives du mouvement If Not Now et leur mot d'ordre principal est très éloquent : Les Juifs ne seront pas libres tant que les Palestiniens ne le seront aussi -À bas Aipac, À bas l'occupation des territoires occupés ! En réalité, la manifestation historique du 25 mars n'a été que l'aboutissement de profonds changements qui ont eu lieu à l'intérieur de la communauté juive américaine, et qui sont devenus visibles à l'occasion et durant la campagne électorale du sénateur socialiste radical -et juif aussi- Bernie Sanders. (...) » (8)

« C'est ainsi qu'après avoir vu des milliers -surtout- jeunes juifs manifester dans les aéroports du pays contre l'interdiction imposée aux musulmans d'immigrer aux États-Unis, juste après on a assisté à la multiplication des actes de fraternisation active et de soutien mutuel entre juifs et musulmans à l'occasion des -également innombrables- actes de désacralisation de leurs cimetières, des incendies criminels de leurs synagogues et mosquées, ainsi que de la vague d'actes antisémites et islamophobes qui balaye les États-Unis de Trump et de Bannon. Une mosquée brûlait-elle ? La synagogue d'à côté donnait hospitalité à l'imam et ses fidèles, mais on n'a jamais vu une église chrétienne faire de même. Un cimetière juif était-il désacralisé ? Les musulmans des alentours organisaient tout de suite une collecte et réparaient les dégâts avec leurs propres mains ! Et aussi, des rabbins progressistes manifestaient en faveur de leurs frères musulmans et étaient conduits menottés aux commissariats tandis que des hommes de foi musulmans se mettaient à la tête des manifestations contre le racisme et l'antisémitisme renaissants ! Et tout ça, et bien d'autres, pas une ou deux, mais des dizaines de fois, et tous les jours depuis 4-5 mois ! » (8).

Peut-on dire que l'addiction forcée à la politique d'apartheid d'Israël ne concerne que les politiques ? Il n'en est malheureusement rien, les banques françaises sans état d'âme et sans garde-fous éthiques , participent à la colonisation de la Cis-Jordanie. En effet, un rapport du cabinet de conseil néerlandais Profundo, en 2016, souligne les liens financiers de BNP, Paribas, Axa, Société Générale, Crédit agricole avec des groupes israéliens actifs et des entreprises israéliennes actives en Cisjordanie et soutiennent ainsi la colonisation : « Nos gouvernants écrivent Veronique Chokron et Piotr Smolar, sont tellement soumis au sionisme qu'ils laissent le champ libre à toutes les violations des banques et des industriels des résolutions de l'ONU concernant la question palestinienne. Israël grâce à la bienveillance de l'Occident peut détruire le peuple palestinien en toute quiétude et poursuivre son rêve expansionniste du Grand Israël (de l'Euphrate au Nil) dans la plus grande monstruosité ». En fait, les masques tombent, toutes les grandes envolées lyriques de la doxa occidentale et notamment française volent en éclats devant le profit ou la terreur d'être mal vu politiquement. Cela nous rappelle la société Lafarge qui coopère en Syrie avec l'Etat islamique et avec l'administration Trump pour construire un mur de la honte entre les Etats-Unis et le Mexique. » (9)

Est-ce pour autant, que la cause du peuple palestinien -qui fête dans la douleur cent ans de solitude, de vols de massacres de spoliations de tentatives d’éradication identitaire – est pliée ? Nous ne le croyons pas. La Palestine est une Terre qui a vu l’avènement des religions révélées seules repères identitaires pour la condition humaine, qui permettraient de moraliser ce monde de brutes . Il y aura de ce fait aussi un sursaut éthique combien même la colonisation durerait 132 ans comme elle le fut en Algérie comme nous le rappelle un chef de grande tente ,au moment de l’invasion coloniale interpellant ses bourreaux : « Dussiez vous rester mille ans, vous n’avez pas le droit d’envahir notre pays, vous n’êtes pas chez vous, il arrivera un moment où vous partirez » Tout est dit.

 

1. http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-crif-en-france-un-tribunal-110086

2. https://blogs.mediapart.fr/antoine-montpellier/blog/160215/dumasvalls-lantisemitisme-et-son-instrumentalisation-politicienne-et-communautariste-pro-is

3. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Non-a-la-Palestine-le-Crif-avoue-etre-intervenu-lourdement-aupres-de-l-UMP-29385.html

4. https://www.legrandsoir.info/hollande-en-partant-n-oublie-pas-d-eteindre-la-lumiere-et-d-interdire-a-vie-toute-soutien-a-la-palestine.html

5. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/02/08/colonies-israeliennes-en-cisjordanie-la-nouvelle-loi-est-une-rupture-historique_5076752_3218.html#JUiApJOwt3eyCUxh.99

6. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/03/30/netanyahou-valide-la-creation-d-une-nouvelle-colonie-une-premiere-depuis-25 ans_5103549_3218.html#7Lw5kfKeb9pK1sVo.99

7. http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/03/30/516157/Lambassadeur-amricain-en-Palestine-occupe

8. http://reseauinternational.net/une-nouvelle-generation-de-juifs-americains-contre-trump-et-netanyahou-et-assaille-laipac/#2FIMeOpo6Vaz3oM6.99

9. Piotr Smolar http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/29/israel-des-banques-francaises-soutiendraient-la-colonisation_5102561_3234.html

 

Article de reference : http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur _chitour/263821-pour-l-aipac-et-le-crif-c-est-de-l-antisemitisme.html

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz

 



58 réactions


  • howahkan 4 avril 2017 10:20

    Salut, un article essentiel..

    merci de ce travail


  • erichon erichon 4 avril 2017 10:55

    Excellent article.

    Merci.


  • Massada Massada 4 avril 2017 12:54

    Manifestation Bds pour la séparation du Crif et de l État .. 


    Près de 150 présents de leur côté. Pour les protéger plus de 30 véhicule de police. 

    Du côté de la communauté juive, alors que c’est shabbat, plus de 250 personnes ont répondu présent pour réagir à cette manifestation antisemite du Bds.

    A l’exception de quelques islamo-gauchistes, la France n’en a rien à foutre du BDS smiley 

  • Massada Massada 4 avril 2017 13:10
    Ils sont plus bavard lorsqu’il s’agit d’Israël nos islamo-gauchistes, comment les prendre au sérieux !
     
    Plus d’une cinquantaine de personnes, dont des enfants, ont été tuées mardi 4 avril dans une frappe aérienne qui a émis du « gaz toxique » à Khan Cheikhoun, une ville du nord-ouest de la Syrie.
    200 personnes en situation de détresse respiratoire à des degrés divers.



    • Massada Massada 4 avril 2017 19:26
      Plus de 150 enfants gazaouis ont été utilisés par le Hamas terroriste et ont péri dans les tunnels.

      Les enfants sont « un outil » parfait pour creuser des tunnels, ils se faufilent ! 

      Malgré le cessez-le feu. Les criminels du Hamas reprennent la construction des tunnels de la terreur, la fabrication de roquettes, ont repris leur contrebande et se prépare pour lancer une nouvelle agression contre Israël.

      « La paix s’installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu’ils ne nous haïssent. »


    • Massada Massada 4 avril 2017 19:30

      @OMAR
       

      Les statistiques du » Center for Democracy and Conflict Resolution » dans la bande de Gaza à l’occasion de la Journée de l’enfant palestinien, présentent un rapport comptant 700 enfants harcelés sexuels au cours des deux dernières années en territoire sous autorité palestinienne (Cisjordanie/Judée samarie), Jérusalem-Est et Gaza.
       
      D’après les militants des droits humains et les travailleurs sociaux, si ces chiffres sont relativement bas, cela tient au fait que la société palestinienne est régie par l’omerta. La réalité est bien supérieure.
       
      Une enquête révèle que plus de 87 % des jeunes femmes palestiniennes âgées de moins de 12 ans ont déjà subi des attouchements sexuels. Le viol inter-familial et les crimes d’honneur sont parties intégrantes des us et coutumes palestiniennes car ne sont pas pénalisées par la législation palestinienne.
       
      « La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent »


    • Jean Pierre 4 avril 2017 22:27

      @Massada
      La paix régnera en Israel quand les israéliens aimeront mieux leurs propres enfants que leur idéologie colonialiste.


    • Jean Pierre 4 avril 2017 22:49

      @Massada
      La paix s’installera en Israel quand les Israéliens accorderont plus d’importance à leurs enfants qu’a leur idéologie nationaliste et colonialiste.


    • Massada Massada 5 avril 2017 08:28

      @OMAR
       

      La grande différence c’est qu’en Israël la pédophilie est condamné alors que chez vous elle est autorisé par la religion et même encouragée. Il suffit de constater le nombre de mariage entre de vieux croulant et de petites filles dans le monde musulman.


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 avril 2017 19:01

      @Massada
      C’est vraiment dommage pour les Tibétains, dont le pays est occupé (réellement !) par la Chine depuis le début des années 50, que les Chinois ne soient pas juifs : on entendrait parler tous les jours de ce qui se passe du côté de Lhassa. Et l’armée chinoise, de surcroît, ne s’embarrasse guère d’un quelconque « code éthique ». Rien à rien à voir avec Tsahal.
      Les Tibétains, dont la situation est cent fois plus dramatique que celle des « Palestiniens » et qui, à la différence de ces derniers, n’ont jamais conçu le projet d’exterminer les Chinois jusqu’au dernier, ne ressemblent guère à ces abrutis palestiniens qui organisent des attentats, fêtent les assassinats en distribuant des friandises au petit peuple fanatisé, et donnent aux rues de leurs bourgades les noms d’assassins de femmes et d’enfants.
      Prenons les interventions publiques des Abou Mazen, Haniyeh (ou de son remplaçant actuel dont je n’ai pas encore retenu le nom), ou celles de l’islamo-nazi Meshaal, et comparons cela aux discours ordinaires du Dalaï-Lama. Qu’y a-t-il de commun ?
      Les Tibétains finiront par s’en sortir parce que le totalitarisme communiste, là-bas, est à bout de souffle, et qu’on a affaire à des peuples très anciennement civilisés. Je n’en dirai pas autant des « Palestiniens », lesquels ont déjà bouffé tout le pain blanc que leur propagande imbécile leur a permis d’acheter. Désormais, ça ne marche plus que sur quelques collabos décérébrés de l’extrême gauche française, à la botte des Frères musulmans
      Les Palestiniens vont droit dans le mur.
       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 avril 2017 19:03

      @Christian Labrune

      et allez reconnerie sur le Tibet  !! T’es en forme ce soir ^^


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 avril 2017 20:56

      et allez reconnerie sur le Tibet !! T’es en forme ce soir ^^

      @bouffon(s) du roi

      Quand on est un pauvre type, comme c’est visiblement votre cas :
      1- On est incapable de développer une argumentation.
      2- On se trouve pitoyablement réduit à tutoyer grossièrement - ce qui est un comportement de butor-, des gens qui n’ont pas le souvenir d’avoir jamais gardé les cochons en votre sale compagnie.
      3- Quand il s’agit du sujet traité ici, on fait spontanément, et sans même que quiconque l’ait exigé, la démonstration de ce que peut être la logique délirante, primaire et vraiment minable, de la palestinomanie.

       Les lecteurs qui disposent d’un cerveau comprennent tout ça au quart de tour.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 2017 09:51

      @Christian Labrune

      Les lecteurs qui disposent d’un cerveau, les gens intelligents donc, iront ou auront déjà fait la démarche de se renseigner par eux mêmes. Et si ce n’était pas le cas, la curiosité et/ou l’intégrité les pousseraient à le faire.
      Le reste c’est du baratin car tu n’as rien à dire en fait, parce que tu dis pas mal de conneries.

      ça te va ou on continue le ping pong ? ^^


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2017 12:48

      Le reste c’est du baratin car tu n’as rien à dire en fait, parce que tu dis pas mal de conneries.

      @bouffon(s) du roi

      Quelles conneries, pauvre bouffon de mes deux ?
      Pourriez-vous DEVELOPPER ; à tout le moins - il ne faut sans doute pas trop demander !- DEFINIR ces « conneries », pour qu’on rigole un peu.


  • njama njama 4 avril 2017 13:11

    Le parallèle entre l’invasion de l’Algérie et celle de la Palestine est très pertinent ... c’est tellement analogue au plan colonialiste

    tant qu’Israël ne changera pas sa politique, il s’expose de lui-même à être malmené par les nations, à un impopularité qui est loin de s’éteindre

    tant qu’il ne définira pas ses frontières, vu qu’il piétine celles de 1967, on l’appellera cet ectoplasme, ersatz d’État, « l’entité sioniste »...


  • Massada Massada 4 avril 2017 13:19

    Education à la haine islamique des enfants palestiniens.
     

    Les enfants apprennent les mathématiques à l’aide de problèmes basés sur le calcul de nombre de morts en martyrs. exemple :
     
    « Le nombre de martyrs lors de la première Intifada de 1987-93 totalise 2.026 martyrs, et le nombre de martyrs de l’Intifada Al-Aqsa en 2000 s’élève à 5.050, alors que le nombre de blessés atteint 49.760. Combien de martyrs sont morts durant les deux Intifadas ? », est demandé aux élèves de CM2.
     
    Les nouveaux manuels scolaires palestiniens ’apprennent aux élèves à devenir des martyrs.
    On aime tellement « les martyrs » en Islam.


  • njama njama 4 avril 2017 13:46

    Dénoncer le sionisme en Palestine : Pour l’Aipac et le Crif c’est de l’antisémitisme

    C’est pas même un sophisme, c’est une imposture intellectuelle de prétendre une telle chose, car d’un côté le sionisme était et est toujours une pensée politique, alors que l’antisémitisme ne l’a jamais été. Et s’il était une pensée raciste, d’État(s), cela n’a rien à voir avec la Palestine.
    On ne peut comparer que des choses qui sont sur le même plan.
     


    • Francis, agnotologue JL 4 avril 2017 13:49

      @njama
       

       ’’On ne peut comparer que des choses qui sont sur le même plan.’’
       
       Très juste. Et comparer des choses non comparables c’est faire des amalgames.
       
       ’’L’amalgame est l’arme des fascistes’’ (Nicolas Sarkozy qui s’y connait en amalgames)

  • Massada Massada 4 avril 2017 19:21

    Un misérable assemblage de groupuscules réunissant les épaves politiques de l’extrême gauche, les morts-vivants du trotskysme, et les éclopés frénétiques de l’idéologie écolo-altermondialiste, a accroché sous l’égide du CAPJPO, son pauvre destin à la locomotive de l’islam politique mondialisé.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que derrière les agitateurs antisémites des Indigènes de la République et des idéologues du même acabit, il y a les solides structures internationales des Frères musulmans. 

    Ces structures sont assisses sur l’argent et les stratèges des grands pôles de l’islam mondial conquérant. Elles ont été bien décrites par Alexandre Del Valle dans son ouvrage « Les vrais ennemis de l’Occident. » 


  • AmonBra QAmonBra 4 avril 2017 19:27

    Merci @ l’auteur pour cet excellent article.

    Si il est un concept dont les $ionistes ont abusé et totalement dévoyé, jusqu’à l’absurde, c’est bien celui de l’antisémitisme.

    On se retrouve donc avec des européens, des caucasiens donc, dont les ancêtres se sont converti au Judaïsme voici plusieurs siècles, parlant l’hébreu avec l’accent allemand, voire polonais, traitant d’antisémites aussi bien les populations sémites de Palestine qui leur résistent, que ceux qui s’émeuvent de l’injustice qui leur est faite par des. . . Colons racistes ! (antisémites !?)

    Si cette monumentale tartuferie, qu’ils nous jouent depuis des lustres, n’est pas « Eine Große schutzpah, was ist das ? »


  • Massada Massada 4 avril 2017 19:34

    Hypocrisie des anti-israéliens

    Le bilan de l’attaque chimique en Syrie passe à 100 morts, pas un mot, désintérêt total, seul leur obsession d’Israel hante leur pensées.


    • njama njama 4 avril 2017 20:09

      @Massada

      sans aucune preuve que ce serait l’Armée Arabe Syrienne
      pitoyable allégation ! pfffff !!!

      par contre l’aviation israélienne a bien bombardé la Syrie il y a peu de temps, et perdu un avion, plus un autre touché par la DCA syrienne

      Le scénario de l’attaque chimique commence à être éculé, changez de refrain Massada, l’AAS n’a pas besoin de ça ... les terroristes islamistes reculent sur tous les fronts


    • Massada Massada 5 avril 2017 08:22

      @njama
       

      1 il y a eu attaque chimique, le nier vous rend ridicule.
       
      2. vous prétendez avoir abattu un avion israélien, la belle affaire smiley
      aucun journal israélien n’en a parlé mais ceux de gauche si prompt à critiquer le gouvernement et Tsahal. Votre propagande arabe est lamentable, elle n’a pas évolué depuis les années 60 !
      Sinon qu’avez vous fait du pilote ? est-il vivant ? mort ? ou est son corps ? ou sont les débris de l’avion ? une petite photo ? un petit film ?

      Bon, vous m’avez fait bien rire 

  • Massada Massada 4 avril 2017 19:36

    Deux policiers russes tués par des islamistes aujourd’hui.

     
    L’islamisme, la pire menace contre le monde libre depuis le nazisme

    • Jean Pierre 4 avril 2017 22:45

      @Massada

      Je fait la synthèse de vos commentaires qui vous font dériver perpétuellement du colonialisme israélien au terrorisme : le terrorisme Islamiste est tellement utile au colonialisme Israélien que s’il n’existait pas il aurait fallu l’inventer pour pouvoir réaliser le rêve du Grand Israel.
      je regarde cela d’un peu loin et sur le long terme. Et je constate qu’Israël fait monter l’islamisme comme l’islamisme permet de faire grandir Israël. Les pires ennemis sont en fait les meilleurs alliés. Etonnant non ?


    • Massada Massada 5 avril 2017 08:25

      @Jean Pierre

      C’est normal puisque le monde musulman est en guerre avec le reste du monde depuis 1500 ans.
      Vous les avez arrêté à Poitiers ensuite jeté hors d’Espagne, nous les jetons hors Judée Samarie.
      Israël est une reconquista


    • Hetadame Hetadame 5 avril 2017 10:09

      @Massada : en temps que pire menace du monde libre, vous oubliez le colonialisme sioniste pur et dur du gouvernement d’Israel qui est digne de la politique de l’Afrique du sud durant ses « plus belles » années d’apartheid !!! 


    • Decouz 5 avril 2017 10:16

      @Massada
      Voilà une conception bien simpliste de l’histoire, vous oubliez qu’après la reconquête espagnole, les rois chrétiens vous ont chassé avec les musulmans, et dans quels pays ont été vivre les juifs si ne n’étaient les pays musulmans (attention nous ne parlons pas de l’égalité qui est une notion bien plus tardive).


    • njama njama 5 avril 2017 10:41

      @Massada

      sauf erreur ce ne sont pas les musulmans qui ont jeté les Juifs hors d’Espagne, ni eux qui avaient expulsés les Juifs d’Angleterre, ni eux qui faisaient des pogroms en Europe, ni eux qui sont responsables de l’holocauste nazi.
      Par contre ce sont bien eux qui en Afrique du Nord, et au Moyen-Orient les avaient accueillis quand ils étaient persécutés, et chassés.
      On ne peut pas dire que les sionistes leur sont vraiment reconnaissants ...
      L’antisémitisme est d’Europe, pas d’ailleurs, une Palestine qui serait antisémite est un non-sens historique


  • njama njama 4 avril 2017 20:03

    l’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme

    Ariel Sharon - 1982 - « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
    Traduction d’une interview d’Ariel Sharon par Amos Oz, en 1982

    http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

    en bas de l’article cité, ce commentaire :

    14 janvier 2014 22:44, par Arnaud69

    « Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés »
    Théodore Herzl, cité par Hannah Arendt, « From the Dreyfus Affair to France today », Jewish social studies, vol. 4, 1992, p. 238

    « Cependant, je crois que l’antisémitisme, qui représente parmi les masses un courant puissant et inconscient, ne portera pas tort aux Juifs. Je le tiens même pour un mouvement utile du point de vue de la formation du caractère des Juifs. Il constitue l’éducation d’un groupe par les masses et conduira peut-être à son absorption. C’est à force de se durcir qu’on est éduqué. »

     « Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. »

    Théodor Herzl journal 1895-1904 en vente dans toutes les bonnes librairies :


  • AmonBra QAmonBra 4 avril 2017 20:51

    Après le grand succès de la Loi Fabius-Gayssot et les immenses services qu’elle leur a rendu, les $ionistes ne désespèrent pas de parvenir, en France et ailleurs, par faire condamner toute critique du $ionisme, en la faisant assimiler juridiquement à de l’antisémitisme.

    Ils ont déjà essayé en France avec un groupe parlementaire à leurs bottes, après avoir essuyé quelques échecs aux tribunaux.

    Atteindre cet objectif serait pour eux l’équivalent de la cerise confite sur leur « Forêt noire », une véritable consécration de leur pouvoir. . .


  • Massada Massada 5 avril 2017 09:07
    Le rassemblement antisémite organisé par les groupuscules islamistes et antisémites CAPJPO et BDS ne s’est pas déroulé comme ils le souhaitaient : Ils étaient à peine 150 islamo-gauchistes, parqués derrières des camions de CRS et sous haute protection policière, sans pouvoir parler aux Parisiens… En face, nous étions au moins 500 Juifs et non-Juifs déterminés à ne pas tolérer leur discours.
     
    Europe Israël, l’UPJF, l’OJE, Israel si Forever, le BNVCA, IMPACT et l’ensemble des associations du Collectif d’Urgence de la Communauté Juive s’étaient mobilisées malgré Shabbat. Le Bnaï Brith nous a rejoint.
    Malgré un début de contre-manifestation houleux, quand la police a voulu nous faire bouger pour que nous ne puissions être en face des antisémites, l’objectif de les empêcher d’agir a porté ses fruits.
    Nous sommes restés jusqu’à 16 h 30, heure de fin de leur rassemblement antisémite, sans qu’à aucun moment ils n’aient pu exposer leur discours de haine aux passants détournés par des cordons de CRS loin du lieu du rassemblement.
     
    Il s’agit là d’une victoire car à aucun moment ils n’ont pu approcher les promeneurs parisiens ni les touristes et donc ils n’ont pu diffuser leurs discours de haine antisémite.
    Personne ne pouvait approcher de la place du Châtelet, les rues autour et les stations de métro étaient toutes fermées pour isoler les antisémites…
    Plusieurs d’entre eux arboraient des tee shirt « Boycott Israël » et furent pris en photo avec constat de huissier pour des poursuites judiciaires ultérieures.

  • Decouz 5 avril 2017 10:26

    Tous les pays ne pratiquent pas heureusement la politique de la France, les pays nordiques sont bien plus courageux.
    Quant à BDS, si le boycott politique et pacifique est interdit en France par rapport à un seul pays (pour la Russie et d’autres c’est légal...ce n’est pas du racisme), ce n’est pas un problème dans d’autres pays , et ça inquiète sérieusement le gouvernement israélien. Des universités, des acteurs, des chanteurs de divers pays continuent d’apporter leur soutien en refusant de participer à des actions avec des institutions israéliennes.
    Pourquoi refuser les échanges universitaires par exemple ? Parce qu’il y a des liens entre certains secteurs de la recherche et la fabrication d’armes qui sont utilisées contre les Palestiniens.


  • jaja jaja 5 avril 2017 10:37

    Puisqu’on est en campagne électorale rappelons, pour celles et ceux qui l’ignorent, que le seul candidat à appeler au boycott de l’État d’Israël c’est Philippe Poutou !

    Ceci dans le cadre de la campagne BDS, impulsée par les Palestiniens eux-mêmes. Ce qui a valu à beaucoup de militants (dont des membres du NPA) de passer en justice....

    https://npa2009.org/communique/contre-la-criminalisation-de-bds-le-seul-hors-la-loi-cest-letat-disrael


  • njama njama 5 avril 2017 11:09

    L’antisionisme n’a rien à voir avec les Juifs en tant qu’ils sont juifs. Le projet sioniste était politique, nationaliste, et athée, à ceci près qu’il est étroitement lié à une « culture » juive.
    Si les Juifs avaient auparavant à craindre d’être juifs en tant que Juifs, et d’être ostracisés, voir persécutés pour cette seule raison de l’être, la nouvelle réalité historique contemporaine simultanée au sionisme de la fin du XIX° siècle est que aujourd’hui dans une société laïque, (secular en anglais) tout le monde s’en fout complétement du judaïsme en tant que religion, car son influence est négligeable dans le paysage religieux, et passerait presque pour folklorique dans ses aspects les plus intégristes. D’un point de vue numérique au plan mondial c’est une petite secte de quelques millions de croyants, quantité presque négligeable comparée, à plus d’un milliard de chrétiens et d’autant de musulmans.
    Dans le monde musulman, depuis ses origines il y a 14 siècles, les Juifs ne posaient pas plus ni moins que les chrétiens de problème de coexistence.

    Donc on ne voit pas bien comment l’antisionisme qui est lui, purement politique, pourrait être antisémite (anti-judaïque) ? La Palestine aurait été envahie, spoliée par des zoulous ou des tatars, ce serait pareil, et même combat anti-colonialiste pour les Palestiniens.


    • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 14:23

      Dans le monde musulman, depuis ses origines il y a 14 siècles, les Juifs ne posaient pas plus ni moins que les chrétiens de problème de coexistence.

      @njama

      C’était surtout aux juifs et aux chrétiens installés dans le monde musulman, et souvent bien avant la naissance du caravanier de La Mecque, que l’islam posait des « problèmes de coexistence » ! Les Coptes en savent encore quelque chose, et les chrétiens de rite syriaque, et les huit cent mille Juifs qui, depuis 48, ont dû fuir les pays arabes du Moyen-Orient.

      La condition de dhimmi, ça ne vous dit rien ? Vous n’avez jamais rien lu là-dessus ? Si une femme, dans l’islam, c’est la moitié d’un homme, ceux qui sont tout à fait en dehors de l’islam, les kouffar, ne sont même pas considérés comme des hommes. On les exploitait et on les traitait comme des chiens. Si nos crétins boboïsés d’aujourd’hui aiment à se gargariser du « vivre ensemble », il faut reconnaître que le vivre-ensemble dont vous parlez, et qui s’est prolongé jusque dans le XIXe siècle, n’était pas des plus plaisants pour ceux qui faisaient les frais d’une tyrannie aussi abjecte.


  • njama njama 5 avril 2017 11:18

    Pourquoi j’ai quitté Israël
    Avigail Abarbanel – une psychologue d’origine israélienne qui a quitté Israël depuis 25 ans – exprime ici ce qui la sépare de ses anciens compatriotes.
    " [.........]

    Donc, comme dans toute secte ayant déjà existé et ceux qui, sans aucun doute, continueront d’être créés, vous vivez dans un aveuglement auto-imposé. Vous créez et recréez une image de la réalité remplie de trous, mais vous vous sentez très bien comme cela. La possibilité de remplir ces trous vous met face à vos terreurs mortelles, votre peur morbide de l’anéantissement. Et vous ne pouvez pas le supporter. Je sais ce que l’anéantissement veut dire pour vous. Cela ne veut pas dire seulement être tué. L’anéantissement veut dire que le peuple juif, la judaïté elle-même, n’existerait plus. Pour vous, « assimilation » veut dire aussi anéantissement. Ils nous ont appris cela à l’école. On nous a enseigné que l’assimilation était à rejeter, de la lâcheté, de la trahison de notre peuple. Si des juifs se marient avec des non-juifs dans leurs pays et quand toute trace de judaïté, quelle qu’elle soit, se dilue, vous vous inquiétez. Vous pensez que c’est la fin. Parce qu’il n’y a pas d’individus, seulement le groupe, et quand le groupe va bien alors les individus vont bien. Vous prenez alors toute menace contre le groupe comme une menace personnelle. C’est pourquoi vous criez à l’antisémitisme si rapidement et par réflexe, dès que vous percevez la moindre menace envers votre secte nationaliste.

    J’ai abandonné la secte parce que je voulais découvrir qui j’étais vraiment. J’ai refusé que le seul objet de ma vie soit de défendre la secte et de lui permettre de continuer. C’est humain, c’est mammifère de laisser son identité être possédée par le groupe, mais cela ne fait pas une vie heureuse. Nous avons survécu en tant que mammifères, en partie parce nous avons vécu en groupe. Sans le groupe autour d’eux, nos ancêtres seraient probablement morts dans ce monde difficile où ils vivaient. Votre psychologie n’est rien de plus que la psychologie du temps des cavernes et cela ne concerne pas que vous. Mais nous sommes une espèce qui a la capacité de faire bien mieux. Dans le monde actuel, notre survie dépend de notre capacité à transcender nos instincts animaux. Nous pouvons développer et utiliser la partie morale et éthique de notre cerveau, cette partie qui nous permet conscience de soi et empathie, cette partie qui peut prendre la responsabilité de ses propres péchés et crimes et qui peut faire pénitence. Ce qui va nous sauver n’est plus de rester dans notre petit groupe mais de se rassembler en tant qu’une seule espèce, l’espèce humaine. Allez, abandonnez la secte et la mentalité de ghetto et rejoignez la race humaine, faites la bonne chose. Vous voulez vraiment être spécial, remplir une destinée spéciale ? Par tous les moyens ! Alors ouvrez le chemin à l’éveil en admettant, en vous repentant et en transformant votre identité en quelque chose de sain et de positif. Montrez ce qui peut se passer lorsqu’on n’est plus que de simples mammifères apeurés.

    Je ne m’attends pas à ce que vous m’entendiez ou à ce que vous voyiez ce que vous ne pouvez pas voir. Vous êtes des experts en endoctrinement et êtes trop enfoncés dans votre vision de la réalité basée sur la peur. Vous me décevez beaucoup. C’est pourquoi je soutiens le BDS contre vous. Si vous ne voulez pas vous arrêter de vous même, quelqu’un doit le faire pour vous.

    Par Avigail Abarbanel – 8 octobre 2016


  • mursili mursili 5 avril 2017 14:15

    Nul besoin d’être antisioniste pour demander à l’État d’Israël de définir clairement ses frontières et sa conception de la citoyenneté des personnes vivant sous sa juridiction. Le droit international interdit l’acquisition de territoires par la force et impose à la puissance occupante de respecter les droits de la population des territoires occupés.
    Rappel de quelques règles de droit :

    - L’occupant n’acquiert pas la souveraineté sur le territoire.
    - L’occupation n’est qu’une situation temporaire et les droits de l’occupant se limitent à la durée de cette période.
    - Les transferts de ressortissants civils de la puissance occupante dans le territoire occupé, qu’ils soient forcés ou volontaires, sont interdits.
    - Les peines collectives sont interdites.
    - La confiscation des biens privés par l’occupant est interdite.

    https://www.icrc.org/fre/resources/documents/misc/63td88.htm&nbsp ;


  • Christian Labrune Christian Labrune 5 avril 2017 14:43

    Cet article - et nombre d’interventions qui lui font suite-, semble fait pour illustrer de la manière la plus grotesque et caricaturale les analyses de Pierre-Angré Taguieff. Je me contenterai de recopier quelques paragraphes aux pages 43 et suivantes de Une France antijuive ?
    - Regards sur la nouvelle configuraton judéophobe.
    CNRS éditions, 2015.


    Taguieff :

    Ce qui est significatif dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’importation du conflit israélo-palestinien » sans préciser ce qui est « importé » et qui sont les « importateurs » (mais aussi quels sont leurs intérêts et leurs stratégies) , c’est moins l’importation elle-même que son caractère sélectif. Car aucun autre conflit, en Syrie, en Algérie, en Tunisie, en Irak, en Lybie ou en Egypte, aussi sanglant soit-il n’a été importé en France sous la forme de manifestations violentes s’accompagnant d’une propagande mensongère massive. Ce qui laisse supposer que ladite « importation » pourrait s’expliquer avant tout par des malaises et des antagonismes traversant la société française, dont elle serait en quelque sorte le symptôme qu’il faudrait dès lors décrypter. Comme le fait remarquer l’éditorial du Monde daté du 24 juillet 2014, « les conflits arabo-arabes ne font pas descendre dans la rue, pas plus que les malheurs des chrétiens d’Orient », et ce, alors même que le nombre des victimes musulmanes ou chrétiennes est sans commune mesure avec celui des victimes palestiniennes. On ne peut que s’interroger sur l’indignation sélective laissant entendre que les victimes palestiniennes seraient dotées d’un degré supérieur d’humanité et appelleraient un surcroît de compassion ou d’indignation. A moins de supposer que leur ennemi israélien soit perçu comme le seul vrai ennemi, « le Juif ».

    La propagande palestinienne (relayée par la propalestinienne) procède en outre à un tri sélectif des images victimaires, qui consiste à privilégier des images de femmes et d’enfants blessés ou tués au cours des affrontements armés entre l’armée israélienne et les brigades islamo-palestiniennes. La mise en sepctacle des « victimes innncentes » tombées à Gaza fait partie de la propagande anti-isréalienne du Hamas et de ses relais internationaux. C’est pourquoi les stratèges islamistes font tout pour dissuader la population civile des quartiers de Gaza visés par des frappes isréaliennes de s’en éloigner, alors même que Tsahal inonde ces quartiers de tracts appelant les civils gazaouis à quitter leurs maisons ou certain bâtiments (hôpitaux, écoles, mosquées, etc.) au milieu desquels des groupes terroristes ont installé leurs dépôts d’armes, leurs lance-roquettes ou leurs centres de commandement. Il leur faut préserver leur capital de « victimes innocentes » en alimentant régulièrement les « boucliers humains » voués à être cyniquement sacrifiés pour la cause, dans le cadre d’une guerre symbolique mondiale où la victoire appartient à celui qui occupe le rang de la victime maximale, selon une stratégie bien rôdée.


    • njama njama 5 avril 2017 18:08

      @Christian Labrune
      Taguieff :
      "Car aucun autre conflit, en Syrie, en Algérie, en Tunisie, en Irak, en Lybie ou en Egypte, aussi sanglant soit-il n’a été importé en France sous la forme de manifestations violentes s’accompagnant d’une propagande mensongère massive.« 

      Quelles manifestions »violentes" dont je n’aurais pas souvenir ?
      Quelle propagande mensongère massive ?

      Vous pourriez développer un peu ...

      Pierre-André Taguieff, le Néo-Con Lajoie, contributeur régulier du site islamophobe Dreuz.info qui prétend lutter contre le populisme, l’extrême droite, l’antisémitisme et le racisme, le précise-t-il dans son ouvrage ?


    • njama njama 5 avril 2017 18:24

      @Christian Labrune

      La solution politique (et pacifique de surcroit) pour Israël est dans le postsionisme, pas dans un néo-sionisme qui vous enferme dans des questions identitaires, dans vos peurs du passé, et qui vous dirige vers un fondamentalisme intégriste alors que votre identité juive n’est plus menacée comme elle a pu l’être dans l’Histoire.

      Israël a les moyens de ça, d’être un colonisateur (il y en eut tant dans l’Histoire) généreux, fécond, culturellement, intellectuellement, économiquement, financièrement, ... au lieu de rester arcbouté dans une stratégie de la tension avec vos voisins directs qui vous coûte au moins aussi cher,si pas davantage, en plus de vous faire vivre en état de stress permanent qui malmène votre propre nation également, et d’être mal aimés, voire détestés en raison de votre politique agressive, et non pas en raison d’être juifs.

      Le post-sionisme : une vision plus juste de la société israélienne contemporaine
      https://www.cairn.info/revue-mouvements-2004-3-page-49.htm


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 avril 2017 18:29

      @Christian Labrune

      Voilà , là tu dis des conneries, surtout en citant Taguieff (néocon français).
      Manipulation que tout ça ^^


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 avril 2017 21:02

      @njama

      Les manifs de Barbès, Sarcelles, puis celles de la République, sous les drapeaux du Hamas, et les exactions commises par les crapules de l’extrême gauche antisémite, ça ne vous rappelle rien, peut-être ?

      De quoi vous rafraîchir la mémoire :
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/21/cazeneuve-denonce-des-actes-antisemites-a-sarcelles-dimanche_4460361_3224.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 11:48

      @jadevo
      Je n’ai pas attendu Taguieff ou Bensoussan, partant des mêmes constatations que ces auteurs (je sais parfaitement ce qui se passe dans les banlieues depuis plus de vingt ans ),pour arriver exactement aux mêmes conclusions. Je recopie une page de Taguieff parce que c’est fait en dix minutes et que cela correspond très exactement à mon expérience et à ce que je pense. J’écris lentement, et il m’aurait fallu une demi-heure pour pondre un texte de la même longueur, qui dise exactement la même chose.

      Personne n’est plus hostile que moi à l’extrême gauche-droite fascisante qui sévit en France ( NPA, Le Pen, Mélenchon, etc.). Ce que vous me chantez de la proximité de Taguieff avec les néo-conservateurs américains m’est complètement indifférent. Je n’avais pas la moindre estime pour Bush, mais je dois avouer qu’après huit années d’administration Obama, je considère le rôle désastreux joué par ce crétin plus grave encore, en politique extérieure (Moyen-Orient), que celui de son prédécesseur républicain.

      Si vous aviez un minimum d’honnêteté intellectuelle, vous ne chercheriez pas à faire des procès d’intention conspirationnistes, vous argumenteriez à partir du texte que je proposais. Qu’y a-t-il d’inexact dans ce texte ?
      Le conflit israélo-palestinien est-il dans le monde le seul conflit portant sur des questions de frontières et de territoires ? En existe-t-il d’autres ? Ont-ils droit en France à la même publicité ?
      Existe-t-il une propagande pro-palestinienne ? C’est quoi, c’est article ? C’était quoi, il y a quelque jours, ce rassemblement antisémite à la station Châtelet ? Qui tire les ficelles de cette propagande, sinon les salafistes et les Frères musulmans ? Qui en sont en France (et sur AgoraVox en particulier) les principaux idiots utiles ? Avez-vous déjà ouvert les sites à la bottes des Frères ? Celui de l’UOIF, ou bien oumma.com, pour avoir une idée un peu précise de ce qui pourrait résulter de ce nouveau totalitarisme ?

      Quelles sont les conséquences de cette propagande infecte ? De l’affaire al-Dura, en particulier ? Avez-vous lu « L’enfant, la mort et la vérité - Les manipulations de France 2 autour de l’affaire al Dura », l’étude minutieuse réalisée par Esther Shapira et Georg M. Hafner ? L’assassin de Montauban et de Toulouse voulait « venger les enfants palestiniens » que le Hamas n’hésite pas à faire crever dans des conditions atroces pour alimenter Pallywood. Qu’est-ce qui a pu faire entrer un pareil projet dans la tronche d’un décérébré inculte, sinon cette propagande infecte et mensongère ? Je tiens l’auteur du présent article et vous-même pour les complices de ces sortes de crimes. Certes, Vous n’iriez pas tirer à bout portant une balle dans la tête d’une gamine de huit ans, mais vos discours mensongers sont propres à manipules des imbéciles et font de vous des pousse-au-crime.


    • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 11:52

      ERRATUM
      Cette intervention répondait à Njama, et non pas à Jadevo - que je ne vois même pas sur cette liste !- J’avais cliqué sur « répondre à » et je ne comprends pas ce qui aura pu se passer dans les profondeurs cybernétiques du système.


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 avril 2017 14:43

      @jadevo
      Votre insistance a quelque chose de ridiculement pathétique. Vous êtes comme ces catholiques du début du XXe siècle qui, avant de lire un auteur, se demandaient s’il n’était pas à l’Index du Saint-Office et s’il leur était par conséquent permis de le lire sans compromettre le salut de leur âme. Je ne sais pas de quel « Index » vous vous autorisez, mais c’est probablement celui, très diffus, de la bien-pensance qui, il n’y a pas si longtemps, dans le Nouvel Obs ou je ne sais quelle feuille du même tonneau, dressait des listes des « nouveaux réactionnaires » à ne pas lire.

      Je n’ai pas lu tout Taguieff, parce que le bonhomme est prolixe, mais quand même plusieurs milliers de pages, où je n’ai jamais rien trouvé qui me heurte. Il est vrai que je suis aussi ce qu’on appelle un « nouveau réactionnaire », ennemi des niaiseries extrémistes, mais cela, je l’assume parfaitement.

      Quand vous aurez lu un certain nombre d’études de Taguieff, on pourra peut-être discuter d’autre chose que de vos fantasmes. Commencez par sa petite étude sur « Le nouveau national-populisme », ça vous donnera une idée de ce qu’il peut penser de l’extrême droite et du FN. Ce n’est pas le meilleur de ses bouquins, mais ça vous coûtera moins de trois euros. C’est là :

      https://www.amazon.fr/nouveau-national-populisme-Pierre-Andr%C3%A9-Taguieff/dp/2271072700

      Le bouquin que je citais, plus récent, est évidemment plus roboratif, mais c’est plus de trois cents pages. « Prêcheurs de haine », paru au début de ce siècle, si on lit les notes infra-paginales, c’est.l’équivalent de deux mille pages d’un livre de poche, mais on apprend beaucoup.
      Wikipedia propose un article assez long sur Taguieff ; je viens de le vérifier. On en a plus vite fait le tour mais, pour tout lecteur exigeant, un « digest » ne saurait se substituer au texte qui en est la source.


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 avril 2017 18:39

      @jadevo

      Quand on n’a rien lu d’un auteur, quand on en parle à partir de ce qu’on en a « entendu dire » dans la presse ou en piochant n’importe comment dans l’Internet, on en vient à écrire n’importe quoi, et vous allez bientôt m’expliquer que Taguieff, puisqu’il est « d’extrême droite », est un antisémite enragé et même un palestinomane proche du Hamas néo-nazi. L’extrême droite/gauche, c’est ça, et elle bénéficierait en France de la même indulgence dont le PCF et quelques groupuscules gauchistes avaient pu profiter autrefois s’il n’y avait pas eu la collaboration avec l’Allemagne hitlérienne et les conséquences que l’on sait.

      http://www.valeursactuelles.com/guides/livres/taguieff-le-front-national-et-le-diable-46619

      http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1999_num_58_1_2534

      Ces deux liens vous renvoient à deux commentaires d’ouvrages de Taguieff que vous n’avez évidemment jamais pris la peine de lire et qui concernent justement le Front national. L’un fut écrit en collaboration avec Michèle Tribalat, qui est aussi une sociologue d’une rare clairvoyance.

      L’autre article est de Robert Redeker, qui fut menacé de mort par les islamistes après un article dans le Figaro, et bénéficie encore d’une protection policière. C’est un commentaire du bouquin de Taguieff qui analyse la vision du Front national comme image du diable et les effets pervers de cette fabrication qu’on doit, comme vous le savez probablement, à l’homme à la francisque, ami d’un certain Bousquet, chef de la police de Vichy, grâce au soutien de qui il put si longtemps occuper l’Elysée. Je vous recopie en bas de page un morceau de l’article de Redeker, qui restitue assez fidèlement le point de vue de Taguieff. Pour vous éviter l’effort d’une trop longue lecture, je copie en gras les formules les plus pertinentes.

      Redeker :

      La stratégie des adversaires du FN porte, depuis son installation dans l’espace public, un nom : diabolisation. La gauche, modérée et extrême, les associations, la caste jacassante du show-business et des animateurs télévisuels, le journalisme dominant et les éditorialistes conformistes, certains intellectuels ne cessent, face au FN, et avec sa complicité gourmande, de réinventer le diable. Mieux encore : ils le suscitent, ils l’alimentent, ils le renforcent, tant l’exorciste a besoin pour exister des forces obscures qu’il prétend combattre. La rhétorique anti-FN, quand bien même elle prétendrait descendre des Lumières, est une forme de démonologie dont l’obscurantisme crève pourtant les yeux. Elle se moque du savoir comme de l’honnêteté argumentative. Rien en elle n’atteint la dignité de stratégie politique, peu en elle échappe à la parodie de la morale, tout en elle trahit la pensée magique. Là est la leçon que chacun peut tirer du livre de Taguieff.

      Depuis les années 1980, ce sont les mêmes ritournelles, les mêmes clichés, qui sont donnés à entendre, comme un CD passant en boucle. “Fascisme”, “nazisme”, “pétainisme”, “heures les plus sombres”, “lepénisation des esprits”, etc., ces leitmotive qui s’accompagnent souvent de la condamnation des électeurs, saturent le non-débat politique sur le FN.

      Ce discours ne se contente pas de ne rien dire, de brasser du vent. Bien que gonflé de son importance, grisé d’une morale à deux sous, il n’est d’aucune efficacité sur la réalité : loin de réduire l’influence du FN, il l’accroît. Tout se passe comme si les tirades indignées et les manifestations vertueuses étaient les meilleures alliées du parti des Le Pen. C’est que la rhétorique hostile au FN, avec sa morgue de donneuse de leçons, est perçue comme celle de la France d’en haut quand, de plus en plus souvent, le FN est perçu, à tort ou à raison, comme le porte-voix de la France d’en bas. Le discours anti-Le Pen en dit plus sur ceux qui le tiennent que sur le FN lui-même. De fait, il est une métastase de l’antifascisme d’obédience soviétique dont il reprend les rituels et les refrains.


  • Allexandre 5 avril 2017 17:03

    Depuis combien de temps savons-nous que le sionisme est l’un des problèmes nationaux et internationaux ? Les sionistes utilisent tous les moyens propagandistes et manipulatoires pour légitimer Israël et sa politique violente et raciste.

    L’AIPAC, le CRIF et la LICRA, sont des relais dictatoriaux qui savent utiliser la shoah et l’antisémitisme pour faire taire les gens qui disent la vérité. Ils n’ont pas encore compris que cela ne marche plus. Leur pouvoir dictatorial, en particulier en France a conduit le pays là où il se trouve, c’est-à-dire une société éclatée. Depuis 25 ans les sionistes cherchent à provoquer un conflit mondial opposant chrétiens et musulmans, dont ils seraient les vainqueurs. C’est une abomination.
    Mais le pire dans cette histoire, c’est qu’ils utilisent les juifs (les vrais) comme bouclier humain. Faut-il rappeler que les premiers sionistes étaient athées et marxistes ? Quand ils ont compris qu’ils n’arriveraient pas à leurs fins sans la religion ils mis la kippa et sont allés à la synagogue.
    Les Français de confession juive doivent relever la tête et s’opposer à cette politique qui pourrait leur coûter très cher. Il ne faut pas confondre l’anti-sionisme et l’anti-judaïsme. C’est là ce que veulent les sionistes. Il ne faut pas tomber dans le piège !!!

  • yvesduc 5 avril 2017 18:58
    Merci pour cet état des lieux précis – et dramatique. Le sionisme a avancé comme jamais en Hollandie, et la démocratie a reculé d’autant : manifestations interdites, opinion publique de moins en moins représentée, droit international piétiné, etc. L’argent et la violence règnent chez nos dominants, qui ne devront pas s’étonner si un jour le peuple préfère se jeter dans les bras du pire.

    La Résistance palestinienne est très souvent pacifique : manifestations, grèves, démissions collectives, arrachages de drapeau, boycott, etc. Et le colonisateur y a plus d’une fois répondu par la violence. « Une histoire populaire de la Résistance palestinienne », de Mazin Qumsiyeh, relate une partie de ces actions de résistance pacifique (bien trop nombreuses pour être toutes rapportées), en insistant sur le fait que ces actions civiques sont apparues dès l’arrivée des Anglais et les premiers colons Juifs, avant la création de l’entité sioniste. Ce livre dresse un portrait formidablement digne des Palestiniens et de leur résistance à l’oppression.

  • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 12:20

    La Palestine en cartes postales

    http://www.objectivite.org/heritiers-nazizme

    NB - Toute ressemblance entre le salut que font sur ces images les petits soldats du Hamas : bras tendu, main à hauteur de la tête, paume vers le bas, avec une autre gestuelle à la mode dans l’Allemagne du IIIe Reich ne saurait évidemment être que fortuite !


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 12:40

    La chaîne I24news publiait il y a quelques jours un télégramme récemment retrouvé dans les archives, adressé le 2 novembre 1943 par Heinrich Himmler, chef des SS et artisan de la solution finale, à Mohammed Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem. J’ai eu le temps de photographier sur l’écran l’original et sa traduction en Français, que je recopie ci-dessous. Le choix de lettres capitales, pour certaines expressions particulièrement instructives, est évidemment de mon fait.

    « A l’attention du Grand Mufti de Jérusalem Amin al Husseini – Dès sa création LE MOUVEMENT NATIONAL SOCIALISTE A FAIT DE L’EXTERMINATION DES JUIFS DU MONDE ENTIER SON PRINCIPAL CHEVAL DE BATAILLE. A ce titre, nous suivons avec intérêt votre combat contre les envahisseurs juifs en terre de Palestine. UN COMBAT COMMUN QUI UNIT LES ALLEMANDS ET LES MUSULMANS épris de liberté. C’est dans cet esprit que je vous souhaite de poursuivre cette lutte en cette journée sombre de l’anniversaire de la déclaration Balfour »

    Il va de soi qu’il n’y a aucune espèce de rapport entre l’idéologie du mufti de Jérusalem, très largement responsable de la guerre de 48 et de sa « nakba », mort en 1974, ayant échappé de très peu au tribunal de Nüremberg, et le signe de ralliement très particulier qu’on peut voir sur les cartes postales que je communiquais plus haut. Les écoles de l’autorité palestinienne ou celles de l’UNRWA à Gaza ne sont pas faites pour développer l’esprit critique et la culture historique. Par conséquent, ces malheureux ne se rendent même pas compte qu’ils font revivre au quotidien des comportements hitlériens. Pauvres « Palestiniens » !


  • Massada Massada 6 avril 2017 12:54

    Rasha Atamny 31 ans sera basée à Ankara en tant que première secrétaire de l’ambassade israélienne.
    Félicitations et bonne chance à cette première femme musulmane israélienne diplomate !

     
    Ils n’ont pas l’air con les propagandistes du soi disant apartheid israélien. smiley

  • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 13:07

    L’Algérie en cartes postales

    On trouvera à cette adresse une petite video qui montre l’entraînement de la police algérienne et fait entendre les chants qui rythment, sur le terrain, les évolutions de ces braves.
    Ils chantent en arabe (la video est en bas de page) mais on a la traduction.

    Il n’y a plus de Juifs en Algérie. Ce que l’Allemagne n’avait pas réussi à produire : un pays « judenrein », l’Algérie l’a réussi : la plupart auront préféré faire leurs valises. Il faut dire qu’à entendre ces chants, comme à lire l’article qui est en haut de cette page, on n’a pas beaucoup de mal à les comprendre.
    Apparemment, pour beaucoup d’Algériens (mais ne les mettons pas tous dans le même sale panier) il ne suffit pas qu’il n’y ait plus de Juifs en Algérie, il faut encore qu’il n’y en ait plus nulle part, et pas même en Israël. Dans la folie génocidaire, difficile de faire pis.

    http://www.europe-israel.org/2015/12/video-algerie-exercice-de-marche-militaire-tuez-massacrez-et-retirez-la-peau-des-juifs/


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2017 13:51

    On reprendra bien une petite page de Taguieff !!! Ca ne peut pas faire de mal, et c’est très bon pour la déradicalisation des palestinopathes. Je recopie en gras les formules importantes, mais je ne suis pas sûr que cela apparaisse encore après l’envoi.

    Page 44 (c’est la suite de ce que j’avais déjà cité)

    Le caractère sélectif de cette importation de la guerre israélo-palestinienne en France s’explique par des facteurs historiques et sociologiques, au premier rang desquels l’on trouve la sur-représentation des jeunes d’origine maghrébine parmi les groupes mobilisés contre Israël et « le sionisme » ainsi que, dans ces milieux sociaux et culturels, la réinvention d’une tradition anti-juive présente dans les populations musulmanes du Maghreb longtemps avant la création d’Israël et l’invention de la « question palestinienne ». Cette tradition antijuive a été reformulée à travers les thèmes jihadistes diffusés par les prêcheurs et les réseaux islamistes utilisant Internet à des fins de propagande et d’endoctrinement. On note que dans les conflits non importés, aussi sanglants soient-ils, les Juifs, les « sionistes » et Israël sont significativement absents. Le critère du type de conflit importé est expressément lié à la présence de Juifs parmi les forces qui s’affrontent. Bref, si ces manifestations propalestiniennes ont lieu, et aussi régulièrement, c’est avant tout en raison de leur orientation antijuive, travestie en dénonciation d’Israël.

    L’historien Georges Bensoussan a justement souligné le double fait que, si le monde arabe est remlpli de conflits sanglants, « il n’y a que Gaza et la Palestine qui font descendre les gens dans la rue », et qu’alors que « la manorité des manifestants sont d’origine maghrébine », et en principe plus proches de l’Algérie que de la Palestine, « on n’a pas vu de manifestations lors de la guerre civile [en Algérie] dans les années 1990 ». Il avance cette hypothèse éclairante : « Le problème de fond, c’est qu’on importe un antijudaïsme d’origine maghrébine antérieur au sionisme, qui existait déjà au XIXe siècle. Le conflit israélo-palestinien a ravivé cet antijudaïsme. La Palestine cristallise la frustration des Arabes. Les Juifs sont jugés responsables de tous leurs malheurs. ». Ceux qui, en France, crient « mort aux Juifs » dans les manifestations pro-Gaza croient aussi que les Juifs sont la cause principale de tous leurs malheurs, qui se réduisent à de l’échec scolaire et de la marginalisation sociale, souvent accompagnés de passage à la délinquance.

    L’un des slogans les plus significatifs de la manifestation parisienne du 13 juiller 2014, lisible sur des banderoles, impliquait un soutien direct et sans conditions au Hamas, organisation islamo-terroriste dont l’objectif est de étruire l’Etat juif : « Soutien total à la résistance palestinienne. » C’est ce que confirmait l’appel à manifester, exprimant un « soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes », y compris donc sous ses formes extrêmes. Le propalestinisme inconditionnel conduit à faire l’apologie du terrorrisme, abusivement baptisé « résistance ». « Résister », dans cette perspective, c’est avoir pour objectif d’eliminer physiquement l’ennemi désigné. La « Solidarité avec Gaza », impliquant une totale « solidarité » avec les terroristes du Hamas et du Jihad islamique installés à Gaza, signifie dès lors un engagement sans conditions dans le combat contre les Juifs (à l’exception de quelques Juifs antijuifs, compagnons de route et « idiots utiles » des islamistes palestiniens). C’est au nom de cette « résistance » polymorphe, dénomination euphémisée de l’appel au jihad contre les Juifs, que certains groupes de manifestants ont attaqué des synagogues ou des commerces juifs (ou, ailleurs, des passants supposés « juifs »), par une sorte d’exercice pratique.


Réagir