samedi 14 mars 2015 - par CN46400

Dévallsifions le PS !

Valls a, parait-il, un ennemi, mais peut-être est-il son meilleur ami ?

En mai 2012 nous savions que l'élection de François Hollande à la présidence de la République n'était qu'un pis aller. Mais devant l'activisme sarkosiste de la droite, nous avons pensé que le vote « Hollande » permettrait , au moins, de limiter les dégâts.

Ce fût donc une illusion de croire que le discours du Bourget était sincère, et que Hollande était vraiment décidé à s'en prendre à la finance. Alors que dès son élection acquise, par la suppression, sans compensation, des heures supplémentaires détaxées, il faisait baisser de 50€ par mois les salaires ouvriers.

Depuis, les cadeaux aux capitalistes, par milliards, sans contrôle, se sont multipliés. A l'autre bout de la société le chancre de la misère étend sans cesse ses tentacules.

Mieux, jugeant que pour faire une politique qui plaise à la droite, il fallait nommer un homme de droite à Matigon, Hollande, sachant que, dans le PS, les arrivistes de ce gabarit ne manquent pas, a appellé Valls qui, c'était déjà connu dans les milieux dirigeants du PS, est partisan de supprimer toute référence au socialisme dans ce parti.

Depuis, les déviances, déjà constatées avant, n'ont fait que s'affirmer. La France, réintroduite dans l'OTAN par Sarkozy, y est maintenue. Mieux, comme Sarkozy en Lybie, Hollande, quitte à surenchérir sur les USA, fait de notre pays un artisan actif de la déstabilisation des pays musulmans, Syrie, Mali, Centrafrique.... dans lesquels son rôle n'est pas toujours aussi clair qu'il le prétend

A l'intérieur, le « vallsisme », au delà des coups de menton mussoliniens, se traduit pas un développement record du chômage, de la baisse des salaires pour ceux qui peuvent travailler, et une baisse des allocations sociales pour les autres.

Comme Sarkozy, Valls est un partisan de la baisse des pensions de retraite. Ses discours parlent du « travailler plus longtemps », sauf que, comme avant, dès la cinquantaine passée, le travailleur sent une main dans le dos qui le pousse inexorablement vers la sortie où un passage par la case « chômage de longue durée » est prévue. Et tant pis si les annuités de cotisations seront alors insuffisantes pour espérer une pension correcte.

Ce jeune homme, né dans une « bonne »famille, où la vaisselle était bien dorée dans la masse, a proposé que les capitalistes du commerce, espèce peu connue pour être en danger, puissent faire travailler leurs employés le dimanche, la nuit le jour, bref tout le temps. Et pour être bien sûr que ses gens, volontaires dit-on, ne prennent l'habitude de porter leurs réclamations éventuelles devant les prudhommes, il a prévu de réduire les compétences de ces tribunaux. Sur le feu, mijote maintenant une autre potion, le retour aux 39h payées 35h...

Il est donc grand temps d'aider les camarades socialistes à sauver leur parti en les aidant à faire le ménage dans leur maison. Il faut, urgemment, « dévallsifier le PS ». Pour cela un seul et unique moyen : suspendre, dès les départementales, le vote pour ses candidats.

Pour la Gauche, c'est devenu une mesure de salubrité publique. La présidentielle de 2017 commence à hanter les nuits de Hollande, et celles de Valls aussi. Mais ils ont un plan, qui apparaît de plus en plus clairement. Ce n'est pas un hasard si les Le Pen occupent tant et plus les grands médias, et les instituts de sondage. A défaut de pouvoir espérer être réélu, ou élu, sur un programme un brin socialiste, Hollande et Valls tablent sur la répulsion Le Pen. Quitte à banaliser ce vote, et donc risquer de le voir gagner un jour, ils tablent sur une politique droitière pour priver Sarkozy d'arguments sensibles pour la droite dite »civilisée », et de lui enlever ainsi la seconde place derrière..Le Pen ! Un strapontin derrière Le Pen, Voilà à quoi en sont désormais réduites, les ambitions du PS.

Ce calcul est mortifère pour la gauche qui, dans ce raisonnement, devient unes simple force d'appoint pour choisir une des deux politiques désirées par la droite, celle de Sarkozy ou bien celle de Valls.

Comment des socialistes convaincus peuvent-ils admettre cette situation ?

Ceux-là sont donc devant un choix cornélien, soit ils dévalent la pente Hollande et, au bout du bout, ils seront les complices de l'entrée de Le Pen à L'Elysée, soit ils résistent, se débarrassent de l'équipe Valls, et rejoignent le reste de la gauche, FdG et EELV, pour promouvoir une véritable politique dans laquelle la gauche pourrait reconnaître ses aspirations principales.

Nous sommes à 24 mois de l'explication de 2017, le plat est encore chaud, froid il aura un autre goût et risque d'être fort délicat à digérer. En sanctionnant la dérive Hollando-Vallsiste, les électeurs traditionnels du PS peuvent sauver leur courant de pensée. Le 22 mars, c'est à eux de jouer ! C'est le vote FdG, et rien que lui, qui peut éviter à la gauche de s'embourber, pour longtemps, dans les plates bandes que Sarkozy dispute à la dynastie des Le Pen.



15 réactions


  • Dom66 Dom66 14 mars 2015 10:29

    "Un strapontin derrière Le Pen, Voilà à quoi en sont désormais réduites, les ambitions du PS".

     

    Dévallsiser le PS ? DéOtaniser. Le Déssioniser aussi…..là il y a de boulot. Plus Déssioniser les merdias….

    Mission presque impossible.

    Pour moi comme les ambitions de l’UMP. Ils pensent tous au deuxième tour bénéficier d’un front républicain …..les cons  smiley smiley

    Je ne pense pas que les élus du PS soient récupérables. Pour voter FdG,  il faudrait que Mélenchon (c’est lui que je préfère) retouche sa politique sur l’immigration, je n’ai rien contre les immigrés mais je pense que la France ne peu pas accueillir le monde entier.  


  • JomaVox JomaVox 14 mars 2015 13:23

    Oui c’est terrible de voir que c’est ce Valls qui dicte la ligne du PS alors qu’il n’a fait que 6% aux primaires. Après je ne crois pas que c’est juste en dégageant Valls que le PS sera sauvé. Ce parti est selon moi complétement pourri et irrécupérable.
    Quand on est de Gauche, on se sent comme ça depuis 3 ans : Le mec de Gauche qui a mal... smiley


    • arnulf arnulf 14 mars 2015 23:10

      @JomaVox

      « on se sent comme ça depuis 3 ans » Non pas depuis 3 ans depuis 1983 !
      Le PS est totalement pourri mais il ne faut pas oublier que sans les socialistes Pétain n’aurait jamais eu les pleins pouvoirs en 1940. Guerre d’Algérie etc.. C’est donc une continuité.


  • antisimpliste antisimpliste 14 mars 2015 14:11

    « Dévallsifier » ?
    -Pour le dskiser ? le jospiniser ? le rocardifier ?...
    -Quel intérêt ? pour le sauver ?
    Non, je ne comprends pas. L’idée même que ça puisse traverser l’esprit de quelqu’un, ça me dépasse. Le PS est de droite, quelque soit son porte-parole, et ça depuis 1983, au moins. Même Filoche (alias « la pleureuse ») ne sert qu’à rassurer le prolétaire. S’il est malade : qu’il crève ! je ne vais pas pleurer sur la mort du PS.


    • CN46400 CN46400 14 mars 2015 17:35

      @antisimpliste


       « Le PS est de droite, quelque soit son porte-parole, et ça depuis 1983 » Depuis 83, vous êtes indulgent, 56, 47, 39, 40 le PS était à gauche alors ? pas difficile ! 
        En fait le PS est toujours à droite sauf quand les prolos se bougent, période où il ne néglige jamais la surenchère....Mais avec Valls c’est le corpus même du socialisme qui en prend un sérieux coup. L’objectif du PS n’est plus dans l’amélioration de la vie du peuple, il est dans la baisse du niveau de vie parcequ’il est maintenant persuadé que le peuple français vit au dessus de ses moyens. Valls, et Macron sont connectés sur l’idéologie de la grande bourgeoisie.


  • L'enfoiré L’enfoiré 14 mars 2015 16:19

    En fait, ce qui vous manque en France, c’est l’élection par le vote à la proportionnelle.

    Vous êtes obligé de choisir et de vous politiser à outrance entre gauche ou droite.
    Vous en oublié le centre. 
    De ce fait vous êtes toujours sur une jambe en étant instable à faire des petits sauts en l’air en espérant ne pas tomber.
    Quand vous sentez que vous avez fait fausse route, vous prenez les tangentes des extrêmes ce qui n’est pas mieux puisque dans tous les cas, les gagnants ce n’est pas vous mais ceux qui se retrouvent à la tête de vous.
     

    • L'enfoiré L’enfoiré 14 mars 2015 17:08

      Mais j’oublie l’à propos de l’auteur qui dit « Marxiste convaincu, pense que l’apport essentiel de Lénine au marxisme fût la NEP (soumission du capital à l’etat), qui fût abandonnée par Staline dès 1924. »

      Où existe-t-il encore ce marxisme ?



    • L'enfoiré L’enfoiré 14 mars 2015 17:10

      Spartacus est en congé ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 14 mars 2015 17:12
      Varoufakis : le marxiste pose en petit-bourgeois
      JUREK KUCZKIEWICZSamedi 14 mars 2015

      Posant avec son épouse pour « Paris-Match », le ministre grec des Finances fait mentir son exhortation à « la vie frugale ». Et la blogosphère de s’en donner à cœur joie…


    • CN46400 CN46400 14 mars 2015 17:17

      @L’enfoiré

      Parceque Ferrat était hostile au zoo, vous en déduisez qu’il était pour la jungle éternelle... ? un peu rapide comme conclusion non ?

    • L'enfoiré L’enfoiré 14 mars 2015 18:51

      @CN46400,

       Non, si vous écoutez convenablement la chanson, mot à mot, vous décelez sa déception et son espoir en même temps.
       La conclusion, c’est à lui de le dire.
       Demain, chez Drucker, Ferrat est à l’honneur. Ecoutez cela pourrait être plus clair.

    • CN46400 CN46400 14 mars 2015 19:51

      @L’enfoiré

      Le lien ne fonctionne pas mais je connais assez bien cette chanson pour en parler. Une précision Ferrat sur la 2 c’est pour ce soir et pas pour demain.

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 mars 2015 09:52

      @CN46400,

       Je n’ai aucun problème avec le lien de cette chanson.
       La revoici avec autre lien
       Oui, j’ai fait une erreur. Décalage horaire ?
       C’est en effet hier soir que l’émission est passée et je l’ai enregistrée puisque j’étais au théatre..

  • asterix asterix 14 mars 2015 18:35

    Bonjour CN46400
    C’est bien l’enfoiré qui a rason. L’immobilisme de votre système politique de merde provient uniquement du scrutin uninominal à deux tours.
    En fait, depuis puis les dernières années de Papy De Gaulle, il n’y a jamais eu une majorité politique pour déterminer de manière vraiment populaire les orientations de la France.
    Les opposants révolutionnaires veulent un parti. Comme à Cuba ? Ah, non merci !
    Votre si belle démocratie n’en connait que deux.
    Et votre candeur va pousser le chiffre à 3. Vous ne trouvez pas cela bizarre, des fois ?
    Votre suffrage universel dévoyé n’a jamais laissé place à l’opinion.
    Pluralistes, vous ? Allons, allons ! Ca se joue à deux comme quand on baise, on baillonne le débat et on casse le programme de l’autre et le prochain petit coup, c’est l’autre qui vous le fera.
    Le pied ! Un pas en avant, un pas en arrière, la double intromission.
    Et maintenant la transgénique Le Pen. Les goûts évoluent mais en pire.
    Ca valse pour moi, moi, moi, c’est tout simple à comprendre.
    Votre vote citoyen, c’est nul !


    • CN46400 CN46400 14 mars 2015 19:54

      @asterix


      Les communistes français ont toujours été pour la proportionnelle, c’est d’ailleurs contre eux que De Gaulle a réintroduit, en 58, le scrutin de la 3°République 

Réagir