mardi 9 mai - par Jeussey de Sourcesûre

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es

Hier soir, le premier appel téléphonique d’Emmanuel Macron en tant que nouveau président élu a été pour Angela Merkel.

Le Président a eu une conversation de 10 minutes avec le chef de l’état le plus puissant d'Europe peu après avoir pris connaissance des résultats définitifs de l’élection et lui a promis de lui rendre visite très bientôt à Berlin.

Une source proche du leader d’« en-marche » a déclaré que l'échange était "très chaleureux", les deux politiciens qui partagent des points de vue similaires sur l’évolution de l’Union Européenne avaient d’ailleurs déjà fait part de leurs convergences d’analyses sur les perspectives d’un renforcement des pouvoirs de Bruxelles.

Après la conservation téléphonique, le porte-parole de Mme Merkel a déclaré : "Madame Merkel l'a félicité d’avoir défendu l’idée d’une Union Européenne unie et ouverte sur le monde. La décision des électeurs français est donc un engagement clair envers l'Europe ".

Cette initiative a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux de la part des connectés français et anglophones, qui considèrent largement que son choix d’appeler en priorité Mme Merkel a surtout montré qu'il serait un « serviteur » de Berlin.

Marine Le Pen avait clamé, pour montrer sa détermination à contrer la domination de l'Europe par l’Allemagne et les dangers que cela représente, que la France serait dirigée par une femme, soit elle, soit Mme Merkel. Et en effet, elle a attaqué la chancelière allemande durant toute sa campagne électorale, alors que Macron a annoncé que des liens étroits avec Berlin seraient la base principale de sa présidence.

Le nouveau président a également envoyé un message clair en choisissant de célébrer sa victoire aux accents de l’« Hymne à la joie » de Beethoven (l'hymne officieux de l'UE) et non pas à ceux de « La Marseillaise ».

En Grande-Bretagne, la victoire de Macron a surtout été évaluée en fonction des conséquences possibles sur les négociations du Brexit. Emily Mansfield, journaliste à « The Economist », a écrit sur Twitter : « Il n’est pas surprenant que le premier appel de Macron à un chef étranger ait été pour Merkel. Maintenant, nous pouvons nous attendre à un renforcement du partenariat franco-allemand. "

Un historien américain, Steven L. Bennett, s'est demandé si cette élection pourrait voir un retour aux relations franco-allemandes étroites qui existaient entre Mme Merkel et Nicolas Sarkozy qui avaient produit le sobriquet ironique de « Merkozy ». Il a fait cette observation : « Le premier appel de Maron à un chef d’état étranger a été pour Merkel. Est-ce la naissance de Mercron ? «  

 

Cela serait de toute façon plus élégant que "Macrel" !



53 réactions


  • devphil devphil 9 mai 08:42

    Il a pas perdu de temps pour signifier son allégeance ............

    Le masque est tombé avant même qu’il soit en fonction.

    J’annonce des mouvements sociaux n’envergue dans les mois à venir , le maintien de l’état d’urgence bien pratique pour canaliser les manifestations et la destruction des acquis sociaux.

    Voila le plat indigeste à venir

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/09/le-droit-du-travail-reforme-des-la-rentree/
    "Emmanuel Macron, une autre façon de faire de la politique ! Il fera comme Copé, il passera les ordonnances pendant que les Français sont en vacances. Ou comme Valls, Hollande et le Macron ministre de l’Economie, en refusant d’écouter les millions de Français qui descendent dans la rue et signent d’impressionnantes pétitions.« 

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/08/les-nouvelles-regles-du-chomage-pour-la-rentree/
     »

    C’est l’un des derniers textes validés par Myriam El Khomri. La ministre du Travail a signé hier la nouvelle convention d’assurance chômage qui avait été négociée en mars par les partenaires sociaux. Elle doit entrer en vigueur à l’automne.

    Transcription d’un accord conclu le 28 mars par le patronat et les syndicats, à l’exception de la CGT, la convention modifie, pour trois ans, plusieurs paramètres de l’assurance chômage, comme le niveau de cotisations patronales, les conditions d’affiliation au régime, la formule de calcul des allocations et les règles d’indemnisation des seniors.

    La hausse des cotisations patronales (+0,05 point) doit entrer en vigueur le 1er octobre, les autres mesures le 1er novembre. En rythme de croisière, la convention devrait réduire le déficit du régime de près de 900 M€ par an, selon l’Unédic. Par ailleurs, les surcotisations sur certains contrats de moins de trois mois instaurées en 2013 sont supprimées. Les seniors ne bénéficieront de trois ans d’indemnisation chômage qu’à partir de 55 ans et non plus 50 ans. D’ailleurs la durée maximale d’indemnisation est réduite à trente mois soit six mois de moins. Mercredi, la CGT-chômeurs et les associations de chômeurs AC !, MNCP et Apeis avaient transmis à Myriam El Khomri une pétition lui demandant de ne pas agréer la convention d’assurance chômage, qui frapperait selon eux « les femmes, les seniors et les précaires ». La ministre est passée outre et validé la convention."

    Vous avez préféré l’Europe , vous avez pensé que l’Europe vous protège , cette Europe conduira à la destruction sociales et physiques des peuples.

    Philippe


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 mai 08:50

    « Le masque est tombé »


    Quel masque ?

    Il suffisait d’écouter ce qu’il disait pour savoir ce qu’il ferait.

    Il ne fallait pas écouter ceux qui le soutenaient en chantant chacun sa chanson préférée sans se soucier de l’effet d’ensemble devenu inaudible : comment voulez-vous que Cohn-Bendit, Bayrou, Baroin et Le Drian dressent le même prtrait de leur héros commun. 

    Si masques il y avait, c’étaient ceux que les courtisans avaient bricolé au centre aéré pour le carnaval des présidentielles. Macron, lui, avait annoncé la couleur avec le drapeu et l’hymne de L’UE.

    • canard 54 canard 54 9 mai 19:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Les bourricots d’électeurs ont choisi, ils n’ont plus qu’à en bouffer du Macron maintenant et bon appétit, la digestion sera dure,les financiers et les eurocrates eux par contre vont se régaler.....


  • Leonard Leonard 9 mai 08:58

    En même temps, avec un tel nez si tu ne prettes pas allégeance au IV Reich direct. Tu peux avoir des problèmes ! (Un peu d’humour ne fait pas de mal ^^)


  • Le Panda Le Panda 9 mai 09:53

    Bonjour,

    très bonne analyse, mais à ne pas en douter il prend conseil auprès des personnes plus âgées.

    Bonne matinée 


  • JL JL 9 mai 10:36

    Le choix qui nous était proposé au premier tour ne comportait pas que deux termes, à savoir la montée du néo-fascisme, la poursuite par d’autres moyens de l’œuvre de destruction néo-libérale, mais trois ― le troisième étant la division des organisations politiques et syndicales de gauche, des mouvements et des individus face au « vote barrage« .
     
    Le projet dont Macron est le nom vise à éradiquer le vieux clivage gauche droite qui n e fait plus recette, au profit d’un clivage qui sera sans obligation de faire de la surenchère sociale ruineuse lors des campagnes électorales. Aux US, il y a des millions de gens qui ne votent même plus. 
     
    C’est cela le projet : évacuer les revendications sociales du champ politique : cf. la gouvernance. Le nouveau clivage visé est : droite nationale contre droite mondialiste. ça crève les yeux. 
     
    Le FN a été choisi par l’oligarchie pour être l’invité du dîner de con au soir du deuxième tour. Je dis »dîner de con" parce qu’il est encore trop extrémiste droite pour être crédible en tant que droite nationaliste. Il avait perdu d’avance.
     
    ps. faut-il le préciser : ruineuse pour l’oligarchie et tout ce qui grouille grenouille et scribouille autour.

    • epicure 10 mai 21:40

      @JL

      Et encore certains commentateurs, disent que le FN pourrait revirer libéralisme économique, considérant que l’orientation « sociale » a échoué , bref basculerait clairement à droite sans masque gauchisant. Ceci est bien la preuve que le FN n’est pas le parti du peuple.
      libéralisme économique + conservatisme sociétal = défense de toutes les dominations sur le peuple au profit de minorités.
      Ça lèverait toute hypocrisie au moins, c’est à dire que le FN comme tout parti d’extrême droite sert le pouvoir de possédants.
      D’un autre côté le FN libéral, c’était le FN de JMLP, qui n’a jamais eu de scores aussi élevés que sa fille. Et cela ferait surement perdre le nord ouvrier au FN comme point fort.

      Mais même avec une façade gauchisante, le FN bleu marine, était encore trop d’extrême droite, surtout quand on voit les histoires qu’on eu certains élus ou dirigeants.


  • scorpius scorpius 9 mai 10:47

    à propos de fréquentations, aux donneurs de leçons ...


     smiley

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 11:01

    Cette photo m’intrigue ... ^^


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 mai 11:27

      @bouffon(s) du 


      Parmi les troubles de la personnalité narcissique, la perversion sexuelle se traduit souvent par le jeu soumission/domination. L’utilisation d’accessoires n’est pas exclue, ni les pratiques d’inversion des genres. J’avais envie de faire un photo-montage, mais je me suis retenu. Je ne suis pas de ceux qui cèdent à la facilité, moi !

    • Shawford Shawford 9 mai 11:32

      @Jeussey de Sourcesûre/bouffon

       smiley smiley ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 11:40

      @Shawford

      Arrête de truquer les images !! Jeussey ne ferait jamais une chose pareille ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 11:52

      @bouffon(s) du roi

      C’est encore moins le genre à le demi à demi mots ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 11:55

      @Shawford

      oups à le dire à demi mots


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 11:56

      @Shawford

      demie molle ? ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 12:01

      @bouffon(s) du roi

       smiley chez alinea tu parlais picole et bonne bouffe, mais y’a pas que ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 12:18

      @Shawford

      ou le sexe comme instrument de paix sociale, comme les bonobos ? ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 12:19

      @bouffon(s) du roi

      Voui, tu connais mieux pour distinguer en matière de consentement éclairé ? ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 12:22

      @bouffon(s) du roi

      En tout cas sur AV, c’est quand on va à l’essentiel qu’on est les meilleurs, et que d’autres pourraient l’être à nos côtés ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 12:26

      @Shawford

       smiley
      Nous sommes les grands incompris, et pourtant nous sommes les derniers pirates de l’internet libre. Nous offrons le grand large mais ils préfèrent caboter ^^


    • Le Panda Le Panda 9 mai 13:29

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      non mais c’est quoi voilà que l’« on se retranche derrière »la difficulté« des bouffonneries, je ne peux croire cela venant de quelqu’un comme vous qui arrache les pages d’un certain »Vermouth« 

      Retenu, retenu vite dit »sacré coquin« nous aurions eu l’occasion de rires

       smiley smiley

      Reste à savoir qui va tenir le rôle, enfin le bon »bout"


    • Louve de France Louve de France 10 mai 00:05

      @bouffon(s) du roi


      C’est kiki se met à genoux devant ma Frau Makrel, hein ? C’est Kiiiiii ? C’est Macron von Rothschild ! J’avais bien vu, depuis le départ ! 

      Frau Makrel reviendra sur le site, et sa vengeance sera terrible ! 

    • Shawford Shawford 10 mai 00:16

      @Louve de France

      Oh la sado-maso, t’arrive à la bourre... ou pas à la cheville de notre punkette de la soirée !!! smiley

       (je te fais juste le pitch, remonte le fil de nos commentaires respectifs au bouffon et à bibi avant de me tacler, baby ^^ smiley )


    • Louve de France Louve de France 10 mai 00:42

      @Shawford


      Sado-maso comme ça ? 


      Bon, en l’occurence ça se passe avec Matteo Renzi mais il est interchangeable avec Macron von Rothschild. Tous les mêmes je vous dis. 

    • Shawford Shawford 10 mai 00:50

      @Louve de France

      T’es vraiment la meilleure pour la marade, y’a pas à dire ! smiley smiley

      Mais en matière de convivialité et surtout d’œcuménisme pour le bbq, on a encore du taff toutes et tous là smiley smiley


    • Louve de France Louve de France 10 mai 01:08

      @Shawford


      Contrairement aux gauchistes invétérés que je lis ici et la , je me sens infiniment plus tolérante et oecumenique. Sur ce site j’ai remarqué que la violence venait toujours du Camp du Bien. 

      Tu veux un Ferrero ? Je suis en train d’en manger un en ce moment, c’est vrai en plus smiley 

    • Shawford Shawford 10 mai 01:11

      @Loue de rance

      C’est mortel pour la ligne ça smiley ^^

      Plus généralement, c’est ça la bonne doctrine de départ smiley


    • Louve de France Louve de France 10 mai 01:44

      @Shawford


      Nirvana c’est mon adolescence. Encore un suicidé, cela résume bien le désespoir de cette génération post 68arde. Merci a eux, merci aux gauchistes pour ce monde merveilleux !

      Ici, 3 minutes pour détruire une doctrine qui ruine la France depuis 1968 ! C’est la qu’on voit que les gens de Droite ont bien plus de coeur et d’humanité qu’on ne le croie : 


      C’est fou comment le Camp du Bien l’a classé parmi les infréquentables. Moi aussi je suis infréquentable, et je le revendique ! 



  • Gabriel Gabriel 9 mai 11:52

    Bonjour Monsieur de Soucesure,


    En parfait accord avec votre article cependant, attention à ne pas faire de votre titre une généralité car, à juger une personne d’après ses relations peut vous induire en erreur, j’en veux pour preuve que Juda en avait d’excellentes.

    • Shawford Shawford 9 mai 11:55

      @Gabriel

      Excellent smiley

      Peut être s’en remettre alors à Ponce Pilate smiley ^^


    • Gabriel Gabriel 9 mai 13:15

      @Shawford
      Ponce Pilate avait beaucoup plus de morale et d’éthique que ce fourbe d’Attali. Il s’en est lavé les mains alors qu’Attali s’en sert pour remuer la M.... Ce Monsieur rêve d’un gouvernement mondial avec Jérusalem pour capitale c’est dire à quel point de non retour sa maladie mentale l’a confiné.


    • Shawford Shawford 9 mai 16:14

      @Gabriel

      Pour sûr, le plus effarant étant de façon tout ce qu’il a de plus documentée et pragmatique, qu’il st pour beaucoup dans l’ascension météoritique et quelque part donc méphistophélique de Macron !


  • J’aime bien la photo qui illustre l’article...

    La première fois je l’ai vue sur « moon of Alabama » avec le commentaire suivant :

    The new President Of France ...

     ... and some youngster receiving her advice.


  • jeanclaude 9 mai 18:28

    Vous auriez-aimé qu’il appelle qui ? Maduro.
    C’est logique qu’il appelle Merkel. Si on veut faire bouger les lignes de l’Union européenne, normal qu’on intervienne auprès du « leader ».
    Et si l’Allemagne est leader, à part que sa population est plus nombreuse, cela ne lui est pas tombé du ciel.


  • aimable 9 mai 19:53

    Mme Merkel doit penser quelle a toute ses chances avec ce nouveau président Français

  • lloreen 9 mai 22:12

    On peut dire qu’il fait allégeance à madame Merkel. Il est carrément à ses pieds...
    Quant à l’ Allemagne, que dire ? C’ est la filiale européenne de la corporation de Washington DC.
    Un état encore toujours sous occupation, administré par un loi fondamentale, qui est un reliquat du traité de la Haye. Les allemands doivent encore toujours voter leur constitution, condition sine qua non pour signer enfin le traité de Paix.

    Concernant la république française, il y a belle lurette qu’elle est une corporation, filiale de la City de Londres, contrôlée et dirigée par les Rothschild qui ont fait voter dès 1973 leur fameuse loi.
    La nomination -par l’intermédiaire d’élections truquées- de leur associé-gérant dans le fauteuil présidentiel est donc le signe d’une parfaite continuité.


  • lloreen 9 mai 22:25

    Macron fait partie de la caste des pervers satanistes ,adeptes de rituels qu’évoque cet ancien banquier ayant fréquenté ces psychopathes. Pauvre France qui aurait pu se choisir un destin à l’islandaise ce 7 mai.
    https://www.youtube.com/watch?v=bCuM4OvNAhM


  • Louve de France Louve de France 10 mai 00:09


    Emmanuel Macron, enfant des Rothschild et vice-chancelier d’Allemagne. Bravo aux mougeons qui ont voté pour lui ! 

    Vous ne savez pas ce que c’est qu’un mougeon ? 

    Voici le MOUGEON : 


  • izarn izarn 10 mai 01:22

    Je signale que Beethoven n’avait rien à foutre de l’Europe de Merkel et qu’au contraire il a composé un concerto N°5 Empereur...
    Lequel empereur ? Ben Napoléon Bonaparte, pardi !
     smiley
    CA C’EST L’EUROPE ! SUBLIME !


Réagir