mardi 24 janvier - par Serge ULESKI

Donald Trump : « Plus oecuménique que moi, tu meurs ! »

 

 Donald Trump prête serment lors de son investiture ce vendredi 20 janvier 2017 à Washington ; un Trump qui aura gagné deux batailles : la première contre son propre parti qui n'en voulait pas ; la seconde contre Hilary Clinton.

 

Un nouveau président donc ; un président de rupture, un président qui se veut volontariste et pragmatique en opposition directe avec les huit années d'une Présidence Obama, présidence prétentieuse et guindée à la manière des nouveaux riches ( pour Obama.... sa réussite en politique), proche des Clinton finalement même s'il s'agit là, avec les Obama, d'un affairisme d'une autre nature ; une présidence de gérant de paille dont Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate, a su nous révéler toute la supercherie : toujours plus d'inégalités sous Obama, toujours plus de bombes et toujours plus de sourires et de sermons car plus Obama bombardait plus il souriait et plus il parlait d'autre chose.

 

On compense comme on peut sans doute.    

 

 ***

 

 Qu'à cela ne tienne ! Si l'on en croit tout ce que Trump a pu déclarer ces six derniers mois, avec ce nouveau président des USA fraîchement élu - mal élu qui plus est car minoritaire - tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte : les sionistes impénitents partisans du Grand Israël (1), les anti-atlantistes, les opposants au TAFTA, les Keynésiens, les protectionnistes, les patriotes, les fans de Poutine, les anti-impérialistes, les anti-mondialistes, les partisans de la sortie de l'U.E, les nationalistes, les suprémacistes blancs, les ruraux, les citadins, les pourfendeurs de l'OTAN, les trous du cul du Ku Klux Klan...

De la gauche à la droite, de l'extrême gauche à l'extrême droite, il y en aura donc pour tout le monde car contrairement à ce que les médias dominants ne cessent de nous asséner : plus oecuménique que Trump, tu meurs !

  Tout ce beau petit monde pourra-t-il néanmoins s'y retrouver sans prendre le risque de s'y perdre avec ce nouveau concept qu'est Trump ? Concept attrape-tout - tout ce qui vole à sa portée -, car à trop vouloir plaire au plus grand nombre, ne risque-t-on pas de mécontenter tout le monde, chacun restant sur sa faim ?

 Si, pour l'heure,Trump est unanimement détesté par les médias, on peut néanmoins parier que ces mêmes médias sauront très vite opérer une volte-face qui nous expliquera que Trump, finalement, n'est pas dépourvu de bon sens, et plus particulièrement une fois que ceux qui signent les chèques de cette classe médiatique sans gêne composée de chroniqueurs et d'animateurs de l'actualité - nouvelle fonction des journalistes des médias de masse -, seront rassurés ainsi que Wall Street : gel des salaires, réductions massives des charges pour les entreprises, avec Trump, des affaires juteuses sont encore possibles et la réduction des inégalités peut bien attendre :

 "Restez pauvres mais fiers d'être Américains car vos exploiteurs seront certifiés Yankees pure souche, les capitaux et les bénéfices aussi !"

 

 Précisons ceci : le Système pour tous les anti-systèmes qui ne savent pas encore qu'ils sont toujours à sa merci et à son service, ne baisse jamais les bras. Aussi, une seule solution : les lui couper. Or, Trump n'est pas un Robespierre, juste un "Pousse-toi de là que je m'y mette !" car cela fait des lustres que la classe auquelle appartient Trump, des pères fondateurs esclavagistes aux milliardaires d'aujourd'hui, finance les campagnes électorales des présidents élus.

Il était sans doute temps pour cette classe de cesser de diriger les USA par procuration. C'est maintenant fait. C'en est donc fini des Présidents de paille comme les gérants du même nom !

 

1 - Trump et les médias à propos d'Israël et le feu-vert donné à Netanyahu pour la continuation de la colonisation de Jerusalem et de la Cisjordanie par le nouveau président des USA : comment les médias vont-ils gérer l'actualité d'une parole anti-israélienne censurée depuis les années 80 et l'arrivée du PS à l'Elysée, dans le contexte de la détestation de Trump et une adhésion complète aux pressions sionistes en France par ces mêmes médias ?

 

________________

 Pour prolonger, cliquez : Trump à la Maison blanche - bas les masques !



85 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 14:02

    Le système n’a pas de bras, mais des tentacules.


  • Hecetuye howahkan howahkan 24 janvier 14:04

    Salut

    toujours un exercice difficile que de fustiger le puissant et le riche quand ce sont les peuples eux même qui sont les co-créateurs et co-auteurs et aussi acteurs passif ou actifs de ce drame humain qui se joue en un acte sur disons sur + ou - 3000 ans après le drame X qui a touché notre espèce...

    les masses en refusant de cooperer, de partager, de s’entre aider, de collaborer volontairement parce que ils ont compris en profondeur tous les bienfaits de ce faire, pas nous donc, pour survivre dans de bonnes conditions ont elles même crées la base nécessaire à tout cela , à ce drame sans cesse renouvelé, je pense même que cela, cette responsabilité de la masse arrive avant l’émergence d’une pseudo élite qui au début ne furent que des voleurs violents..aujourd’hui ils sont banquiers....moins dangereux pour eux et ça rapporte tellement plus..

    les masses ne veulent rien savoir de tout cela, que leur refus tel que précisé plus haut conforte le dominant et le dominé dans leurs positions respectives, les dominés vont jusqu’ à choisir leurs dominants ayant renoncés à vivre pour essayer de se contenter de survivre avec ou sans robinets en or...c’est un peu confortable mentalement vis a vis de sa propre image que de rendre responsable tous les autres sauf moi..et pas seulement les riches bien sur....les autres c’est selon ...car n’importe qui va y passer..

    quel est donc ce drame qui a frappé les humains il y a peut être genre 3000 ans ??

    De l’ excellentissime Étienne de la Boétie ami de ce cher Montaigne n’est ce pas, quelques morceaux à déguster sans aucune modération..

    Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

    Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race

    Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

    alors Le théâtre, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté ravie, les outils de la tyrannie.

    Vous vous affaiblissez, afin qu’il soit plus fort, plus dur et qu’il vous tienne la bride plus courte : et de tant d’indignités, que les bêtes elles-mêmes ne sentiraient point ou n’endureraient pas, vous pourriez vous en délivrer, sans même tenter de le faire, mais seulement en essayant de le vouloir.

    Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres.

    Je ne veux pas que vous le heurtiez, ni que vous l’ébranliez, mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez. comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser..

    Ceci se pourra uniquement le jours ou la masse aura compris que son refus de cooperer et donc de partager amène mécaniquement, logiquement donc d’une manière tout à fait prévisible et inéluctable , le maître et le soumis car ils vont par paires toujours.., le vol, la guerre, le conflit entre tous, la peur, l’insécurité etc..y’ en a tellement que je ne vais pas faire la liste ..

    Mais comme ceci implique de tous au niveau de chacun à une remise en cause avant tout de soi même....


  • Ruut Ruut 24 janvier 14:57

    En tout cas vue la haine des Médiats contre lui, il y a beaucoup de chance que lui travaille pour le Peuple.
    Pour le moment ça relocalise sec aux USA et c’est pour le peuple une excellente chose.

    A quand la même chose en France ? (Vue les candidats en lisse peut de chance que ça arrive chez nous)


  • Christian Labrune Christian Labrune 24 janvier 15:32

    comment les médias vont-ils gérer l’actualité d’une parole anti-israélienne censurée depuis les années 80 et l’arrivée du PS à l’Elysée
    ----------------------------------------------------------------

    La palestinomanie est en train de s’éteindre définitivement. Même en France où le gouvernement des socialistes, à la botte des pétromonarchies, aura naguère jeté ses derniers feux très salement antisémites à l’ONU.
     Le gouvernement anglais de Thérésa May, très proche des orientations du nouveau président des Etats-Unis, refuse désormais de prolonger cette grotesque fiction. Il sera bientôt suivi par beaucoup d’autres.
    Les media n’auront aucun mal à suivre : il y a longtemps qu’ils sont, vis-à-vis du politique, dans la servitude volontaire.


  • Massada Massada 24 janvier 15:40

     « comment les médias vont-ils gérer l’actualité d’une parole anti-israélienne censurée depuis les années 80 et l’arrivée du PS à l’Elysée, »

     
    Cela n’a aucun sens, la France est en guerre froide avec Israël depuis de Gaulle.

    Le spectacle de l’affaissement de la conférence de Paris sur le Moyen-Orient, convoquée à Paris le 15 janvier dernier, était particulièrement suave.

    Dans les jours qui précédaient la conférence de Paris, des diplomates tout émoustillés expliquaient que cette conférence allait conduire à demander la création d’un Etat palestinien sur tout le territoire placé derrière la ligne imaginaire, et à faire entériner cette demande par le Conseil de Sécurité. Un créneau avait même été réservé pour cela, avec une convocation du Conseil le 17 janvier à New York.

    Or, en moins de 24 heures, tout cela s’est effondré. Les mêmes gouvernants qui avaient encouragé leurs diplomates à faire passer la résolution 2334 trois semaines plus tôt, les ont pris par le col pour leur faire entendre raison.

    Le Royaume-Uni avait voté la 2334. Trois semaines plus tard, il a insulté les organisateurs de la conférence en envoyant un chef de bureau pour discuter avec les chefs d’Etat et ministres des Affaires Etrangères, en refusant de signer les conclusions de la conférence, et en annonçant qu’il mettrait son veto à toute tentative de faire endosser ces conclusions par l’Union Européenne.

    Le Président Hollande – qui avait, lui aussi, fait voter la 2334 – a prononcé une déclaration introductive, qui réduisait à néant l’objet même de la conférence, annonçant que le conflit ne pourrait être réglé que par la négociation directe entre Israël et les Palestiniens.
     
    L’élection de Donald Trump rend vaine, pour quatre ou huit ans, toute tentative de modifier l’ordre diplomatique international en défaveur d’Israël. 
     
    Et au-delà de Trump, l’épuisement des tentatives diplomatiques d’isoler Israël depuis la création de l’Etat hébreu, est aujourd’hui terminée – et Israël a gagné. La dernière tentative française a échouée.
     
    Israël a gagné la guerre




    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 16:56

      @Massada

      Ah te voilà, j’attends toujours mon invitation ^^

      Bon arrête tes conneries, tu sais bien qu’en France le Crif veille au grain, le reste c’est du théâtre (avec de mauvais acteurs certes). 


    • Massada Massada 24 janvier 17:11

      @bouffon(s) du roi
       

      Le CRIF ne représente plus personne, ou presque.
      Simplement parce que le CRIF a abandonné ses principes et ses valeurs afin de garder accès aux allées du pouvoir.
      Le CRIF était chiraquien en 1995, sarkozyste en 2007, puis il est devenu hollandais depuis 2012. smiley
       
      Son fonctionnement est non démocratique et ses élections sont le résultat de conciliabules de issus de microscopiques associations qui ne représentent pas les Juifs de France.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 17:54

      @Massada

      Non tu déconnes, Moshe arrête de blaguer ^^, c’est l’inverse, Chirac est allé au Crif, Sarkosy est allé au Crif, et Hollande est allé au Crif... Le prochain ou la prochaine ira au Crif. On peut parler de la Licra aussi, mais bon...
      Quant au Crif qui ne représente pas les juifs de France, ça c’est assez vrai, heureusement, mais le Crif a de l’influence (pour ne pas dire autre chose) dans les milieux politiques.


    • OMAR 24 janvier 18:14

      Omar9

      @Massacrada

      La France est tellement en guerre froide avec Israël que même Hollande s’est senti obligé de porter une kippa sur sa tête pour la réchauffer :
      https://www.google.com/search?q=Hollande+porte+une+kippa&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiC7printvRAhWjHJoKHcdCDBAQsAQIIQ&biw=1366&bih=611#imgrc=63qlNoxmq81o5M%3A
      Quant à Valls, il a contacté un mariage éternel avec cet état-voyou :
      https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
      Mais, vous les sionistes ; excellez dans la fourberie : toujours du coté du plus fort...
      Trump votre ami ? Hier encore, tous les sionistes du monde entier se liguaient contre lui pour favoriser cette cocue de Hilary :
      http://eurolibertes.com/lobbies/donald-trump-lobby-juif/
      Les sionistes acceptent même des néonazis dans leur camp :
      La peste brune fait désormais, partie de votre corps :
      http://www.alterinfo.net/Du-nazisme-au-sionisme-il-n-y-a-qu-un-pas_a24424.html
      Oui, Israël a gagné la guerre de l’injustice, de l’ignominie et de la barbarie.
      Mais jamis vous ne retrouverez le sommeil du juste....


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 janvier 23:03

      @Massada

      Vous avez oublié de rappeler qu’’un texte voté à la Chambre des représentants par 342 voix contre 80 avait radicalement désavoué l’abstention de l’administration Obama lors du vote contre Israël à l’ONU. Je ne me souviens plus de la date exacte, mais l’article ci-dessous, qui en fait état, est du 6 janvier.
      Il est à noter que de nombreux démocrates se sont joints aux républicains lors de ce vote, pour dénoncer les agissements d’un Obama qui se sera comporté en la circonstance comme un gamin vindicatif qui vient de faire des tas de conneries et s’obstine dans la dénégation.

      J’apprenais ce soir que juste avant de quitter la Maison Blanche, il avait signé un chèque de plusieurs centaines de millions de dollars en faveur de l’Autorité palestinienne, ce qui est très proche, en pareille circonstance, de l’abus de pouvoir. De quoi aider largement à la rétribution, par l’Autorité, des familles des derniers terroristes récemment éliminés. Et les proches du vieillard de Ramallah ne manqueront pas d’effectuer quelques prélèvements personnels, comme d’habitude.

      J’ai souvent parlé ici assez, ironiquement, du « mufti » de la Maison Blanche, mais quand on voit ce qu’auront été les objectifs de ce triste enfoiré, on peut bien se dire qu’ils ne sont pas si loin de ceux qui animaient son très lointain modèle hiérosolymitain.

      article à propos du vote à la chambre des Représentants :
      http://coolamnews.com/le-congres-americain-rejette-la-resolution-onusienne-contre-israel-et-desavoue-obama/


    • jadevo 25 janvier 06:23

      @Christian Labrune

      Vous avez vu : il est bien parti votre petit copain de la Maison blanche. Une première mesure symbolique contre l’avortement en attendant la nomination d’un juge à la Cour suprême qui pensera bien mais je suppose que l’avortement c’est inconcevable pour vous puisque sauf erreur ça n’est pas explicitement autorisé par la Bible.


    • Elric de Melniboné Vice of Multibones 25 janvier 06:29

      @jadevo

      T’es sur que tu veux te lancer dans de la politique sans que je n’y lose aucun dessous des cartes concernant mon Étoile ⭐️ ?


    • Elric de Melniboné Vice of Multibones 25 janvier 06:34

      @everybody

      Il y a une seule personne à même de sauver cet Univers et pas la même sauver le mien, c’est Marine LORPHELIN.


    • Massada Massada 25 janvier 08:48

      @Christian Labrune
       

      J’apprenais ce soir que juste avant de quitter la Maison Blanche, il avait signé un chèque de plusieurs centaines de millions de dollars en faveur de l’Autorité palestinienne
       
      oui, il l’a fait en catimini, lorsque Trump l’a appris, il a tenté de bloquer mais c’était trop tard.


    • JL JL 25 janvier 09:02

      @Massada
       

       rappelez moi combien de milliards il avait auparavant donné à l’Etat juif ?

    • Massada Massada 25 janvier 09:18

      @JL
       

      C’est de l’argent qui retourne au USA en achats militaires US, tandis que l’argent donné aux palestiniens sert à financer les terroristes et les villas des riches palestiniens. (22.000 millionnaires palestiniens en Judée)


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 09:42

      je suppose que l’avortement c’est inconcevable pour vous puisque sauf erreur ça n’est pas explicitement autorisé par la Bible.
      @jadevo
      Je suis athée autant qu’on peut l’être, très opposé à l’euthanasie, mais pas à l’avortement : chacun peut disposer de son corps comme il l’entend.
      Je ne me suis jamais fait trop d’illusions sur Trump, je n’ai rien d’un naïf ou d’un fanatique, mais il lui sera très difficile de faire pis qu’Obama.
      Il est vrai qu’on avait dit la même chose à propos d’Obama succédant à Bush, et Obama aura été encore infiniment plus nuisible à la planète que son prédécesseur. On n’est donc pas sorti de l’auberge.
      En tout cas, le politiquement correct, dont vous paraissez être un fervent défenseur, vient d’en prendre un sacré coup. Pour la suite, on verra bien.


    • JL JL 25 janvier 09:44

      @Massada
       

       ’’C’est de l’argent qui retourne au USA en achats militaires US’’’
       
       OK ; dit autrement : les Américains livrent des armes lourdes aux Israéliens, armes dont les dégâts détruiront les villas des riches Palestiniens qu’il faudra reconstruire, et tueront des pauvres malheureux civils ce qui aura pour conséquence d’alimenter la haine et alimenter le terrorisme. Terrorisme qu’il faudra financer à son tour un peu, parce que de simples pierres, ça n’émeut plus personne.
       
       

    • Massada Massada 25 janvier 10:16

      @JL
       

      Mais non, nos armes sont défensive.

      Nos ingénieur sont en train d’apporter la dernière main à la mise en place d’une superposition de systèmes anti-missiles (Flèche 3, Fronde de David et Dôme de Fer) qui rend entièrement vain l’investissement de dizaines de milliards d’euros effectué par l’Iran et ses alliés pour multiplier les missiles nous menaçant.

      Concernant nos voisins, c’est très simple, pas de lancement de roquettes sur Israël, pas de destruction des sites de lancement.
      Ce n’est jamais nous qui commençons les hostilités et quand on est contraint de répliquer on fait le maximum pour épargner les civils.
       
      C’est nous les gentils, vous comprenez ?



    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:19

      @Massada

      C’est nous les gentils, vous comprenez ?
       C’est pas vrai, vous êtes juifs ^^ smiley


    • JL JL 25 janvier 11:06

      @Massada
       

      ’’Mais non, nos armes sont défensive.’’ 
       
      Et vous, vous êtes un grand comique.

    • Massada Massada 25 janvier 11:08

      @bouffon(s) du roi
       

      « C’est nous les gentils, vous comprenez ? 
       C’est pas vrai, vous êtes juifs ^^  »


      Donc forcément les victimes smiley


    • Elric de Melniboné Vice of Multibones 25 janvier 11:11

      @Massada

      Oyat ! Bon alors pour ma demande d’audience chez les victimisés, ça avance ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:14

      @Massada

      Non, ça c’est le mythe.


    • Elric de Melniboné Vice of Multibones 25 janvier 11:22

      @bouffon(s) du roi

      Yep mais bel et bien aussi en chair, en os et en temps fort nécessaire !


    • Shawford Orange Skink 42 25 janvier 11:24

      @bouffon(s) du roi et bibis

      Ça farte ? Pour moi ça gèle mais ça peut fonzer !


    • Jade4230 25 janvier 11:27

      @bouffon(s) du roi

      Pour le mythe il est a priori toujours en accès libre service sur la ronde des pains


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:29

      @Jade4230

      Je vais t’appeler caméléon rose ^^ smiley


    • Jade4230 25 janvier 11:30

      @Vice of Multibones = moi

      Regarde moi cette bande de bouffons universels smiley smiley


    • Jade4230 25 janvier 11:31

      @bouffon(s) du roi

      Hum, chaméléon et ça colle smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:31

      @Jade4230

       smiley


    • Jade4230 25 janvier 11:32

      @bouffon(s) du roi

      Bon anniversaire !?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:32

      @Jade4230

      Toi aussi smiley


    • Jade4230 25 janvier 11:35

      @bouffon(s) du roi

      ^^ yep

      On replante (ou plante pour de bon dans ce Terminus) des Séquoia ou on les fait marronner pour lâcher de la fraiche smiley smiley


    • Jade4230 25 janvier 11:44

      @Jade4230 et ?

      Bon vous devez être un certain nombre sur cette, ces planète(s), ces univers à avoir vos 44 ans aujourd’hui mais on progresse ici dans la marche utile effective du temps smiley


    • Doume65 25 janvier 15:00

      @bouffon(s) du roi

      « @Massada
      arrête tes connerie
      s »

      Tu lui demandes de ne plus toucher de salaire !


    • jadevo 25 janvier 15:23

      @Christian Labrune

      « très opposé à l’euthanasie, mais pas à l’avortement : chacun peut disposer de son corps comme il l’entend »
      Mais surtout qu’on ne l’aide pas à en disposer sans douleur. Attention : le suicide est un péché ! Mais la douleur purifie.
      Le politiquement correct n’existe pas plus que le politiquement incorrect. Ce qui existe, c’est des politiques qui sont correctes ou ne le sont pas. Un exemple. Si j’ai bien compris le trumpisme : les femmes qui ne sont pas enchantées de voir un gros porc s’installer à la Maison blanche avec en plus l’intention de compliquer la vie à celles qui veulent avorter, c’est le politiquement correct. Alors si vous voulez je baigne dedans. Mais les femmes qui auront décider d’avorter et qui vivront dans un état politiquement incorrect comme le Texas seront bien obligées d’aller dans un état politiquement correct comme la Californie.
      Pas grave ! On aura renversé la table, brisé les tabous, etc. Et puis les voyages forment la jeunesse.


  • Massada Massada 24 janvier 15:51

    Trump tient parole

     
    L’architecte qui conçoit les ambassades américaines à travers le monde est déjà arrivé en Israël pour examiner les conditions sur le terrain.
     
    Trois sites sont actuellement à l’étude par le Département d’Etat américain pour être utilisés par l’ambassade.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 17:14

      @Massada

      Pourquoi il aurait fait le contraire ? C’est un pote à Bibi smiley

      Trump est étroitement lié aux colonies israéliennes
      http://www.tdg.ch/monde/Trump-est-etroitement-lieaux-colonies-israeliennes/story/31921138
      et aussi
      Trump, président des colons israéliens
      http://www.tdg.ch/editorial/trump-president-colons-israeliens/story/23987813


    • Massada Massada 24 janvier 17:18

      @bouffon(s) du roi
       

      Benjamin Netanyahou et le ministre de La Défense ont pris la décision d’autoriser la construction de 2500 unités de logement en Judée-Samarie. 
       
      Nous construisons - et nous allons continuer à construire.
      Construire c’est bien, c’est anticiper.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 17:55

      @Massada

      Bon, et pour l’invitation ? smiley


    • OMAR 24 janvier 22:29

      Omar9

      @Massacrada

      Trump tient la même parole qu’un sioniste, celle de la fourberie :
      http://fr.timesofisrael.com/le-rapprochement-etats-unis-israel-pourrait-prendre-plus-de-temps/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=dae48fc33b-EMAIL_CAMPAIGN_2017_01_24&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-dae48fc33b-55542117

      Et oui, mon vieux, les USA de Trump se dégonflent.
      Alors, va vendre ta hasbara à ta Knesset.....


    • Massada Massada 25 janvier 08:57

      @bouffon(s) du roi
       

      Bon, et pour l’invitation ?
       
      On connait l’histoire en Israël, je vous invite chez moi, vous trouvez l’endroit très agréable alors vous vous installez puis revendiquez mon jardin, ma piscine, ma maison, ma femme, mon job et ensuite vous me jetez à la mer.
      Non merci, on a déjà assez à faire avec les envahisseurs arabes.


    • Massada Massada 25 janvier 08:58

      @OMAR
       

      on prend le temps de faire les choses correctement, pas du travail d’arabe.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:11

      @Massada

      Ah ben non, je ne ferais pas comme vous, j’ai du savoir vivre.. avec les autres ^^
      Et franchement je n’ai vraiment pas envie de venir m’installer dans ce coin du monde, j’ai besoin de forêt. C’était juste pour passer des vacances. Je retiens donc, Massada n’est pas convivial.


    • Massada Massada 25 janvier 10:32

      @bouffon(s) du roi
       

      Nous avions de fabuleuses forêts en Israël mais l’été dernier les arabes nous les ont incendiés smiley
      Ils appellent ça l’intifada du feu, ils sont très imaginatifs dans la destruction.
       
      Attendez vous à par pareilles choses en Europe l’été prochain, les palestiniens montrent souvent l’exemple aux autres terroristes.
      Ils ont inventé :
      - les détournements d’avion
      - les attentats suicides
      - les voitures béliers
      - les incendies terroristes
      - .......


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:45

      @Massada

      Oulala, comme j’ai peur smiley .. Mais arrête, tu deviens ridicule.

      Le Ha-Shomer, l’Irgoun, le groupe Stern, le Palmach, mista’arvim, etc., et tout votre armée, ça c’est du terrorisme !!
      Vous avez enclenché un processus de destruction massive, et vous pensiez quoi ? que les gens ne résisteraient pas ? Vous avez le retour du bâton, et vous méritez ce qui vous arrive, c’est là loi du talion que vous avez provoquée. Votre état entier est terroriste !!


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 11:12

      @Massada
      J’ai vu récemment un documentaire sur i24, à propos de la destruction des maisons des terroristes, la question étant de savoir si la procédure était efficace ou non.

      On interrogeait le père du monstre qui avait assassiné devant ses enfants Dafna Méir, à Otniel. Détail horrible : il l’avait poignardée jusqu’à ce qu’il ne puisse plus arracher le couteau planté dans une articulation.
      On filmait le père devant sa maison détruite. Les Israéliens, disait le pauvre homme, lui « avaient planté un couteau dans le coeur ». No comment !
      Le père de l’un des assassins des trois adolescents d’Hébron, dont la maison avait subi le même traitement, était très « fier » de son rejeton.

      Voilà l’idéologie absolument insensée qui anime un trop grand nombre de Palestiniens dopés à l’islam radical. Et c’est cette barbarie, qui a commencé par les tortures et les meurtres de Septembre noir aux jeux de Berlin en 2012, que de sinistres abrutis, sur AgoraVox, ne cessent d’encourager. C’est consternant.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:15

      @Christian Labrune

      C’est toi qui est consternant !


    • Massada Massada 25 janvier 11:24

      @bouffon(s) du roi
       

      C’est du passé tout ça ! 
      Mais que vous êtes rancunier ! vous en voulez aussi aux romains de vous avoir envahi ?
      Et il n’y pas de destruction massive, nos disputes avec nos voisins font peu de victimes par rapport à d’autres conflits (6 millions en RDC, Syrie, Yemen, etc....)
       
      C’est un petit conflit, un problème de voisinage en passe d’être réglé, faut pas en faire tout un fromage.


    • Jade4230 25 janvier 11:26

      @Massada

      TU veux un coup de bana ?


    • Doume65 25 janvier 15:04

      @Massada
      « vous trouvez l’endroit très agréable alors vous vous installez puis revendiquez mon jardin, ma piscine, ma maison... »

      Là, tu es en train de très bien décrire ce qu’ont fait les colons israéliens à la Palestine.


    • jadevo 25 janvier 15:38

      @Massada

      Je cite :
      « les arabes nous les ont incendiées ».
      Si les articles ont un encore un sens, il faut comprendre : TOUS les arabes. Non les islamistes. Ni même les musulmans.
      CQFD
      Les masques tombent en ce moment sur ce site.


    • jadevo 25 janvier 15:41

      @Massada

      Au moins (sur ce point vous avez pas mal d’avance sur votre petit copain Christian Labrune) le racisme ne vous fait pas peur. On laisse passer ça sur ce site ?


    • Cyrus cyrus 25 janvier 16:06

      @Massada
      rebonjours massada , et bien sur bonjours a tout les autres je revient commenter en fin de match ;)


      1/ c’ est quand même embêtant d’ entendre , que nous les goy allons vous voler systématiquement vos « acquis » , de nombreux européen se sont battus pour vous , les nier serait « extremement insultant » , exactement comme quand lepen parlais des fours crematoire comme un « details » de l’ histoire ...

      2/ si la terre appartient uniquement au plus fort , pourquoi les europeen , ou les africain ne revendiquerais pas israel , ... voir meme les chinois ou les aborigene australien ...lol

      ... il y a au moins autant de danger a se faire manipuler par les etat des-unis , qu ’ as continuer des guerre d’ interet ... votre meilleur choix , c’ est justement de negocier la paix avant que vous soyez sur des bateau ... parfois a la guerre on perd .. c’ est la lecon strategique de la deuxieme guerre mondiale du blitzkrieg et de l’ ordre totalitaire « nazillon » , la meme que nous avons pris quand petain s’ est coucher pour minimiser les perte mais qui as donner des horreur ...

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 19:41

      @Massada

      hé ben ma couille, t’as pas mal au cul de dire ça tiens smiley


  • Massada Massada 24 janvier 15:59

    Le ministre français des Affaires étrangères : « Jérusalem-Est doit être la capitale de la Palestine »

     
    Le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Marc Ayrault, s’est exprimé concernant le processus de paix au Moyen-Orient et a dit que Jérusalem-Est doit être la capitale de la Palestine. Il a ajouté que l’intention du président des États-Unis, Donald Trump, de déplacer l’ambassade à Jérusalem est était un acte provocateur dont les conséquences seront potentiellement graves.
     
    Déclaration à l’intention de son électorat musulman, c’est triste d’en arriver là


    • OMAR 25 janvier 09:14

      Omar9

      @Massacrada

      Le travail arabe ? Tu n’as qu’à faire un tour en Espagne, surtout en Andalousie, pour te laver les yeuxet t’émerveiller...
      Par contre, mis à part la destruction de maisons palestiniennes et la spoliation de leur terre, le travail sioniste consiste à construire des gourbis_kibboutz pour les faire apparaitre comme la preuve d’une présence antérieure sioniste dans cette Palestine.

      Oui,vous prenez le temps pour faire correctement le travail du Diable...


    • Massada Massada 25 janvier 09:28

      @OMAR
       

      Oui , en persécutions et massacres vous etes très fort, l’age d’or de l’Andalousie est une mensonge.
       
      En 850, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l’islam et la même année, le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.
       
      En 851, d’Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l’islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité. L’année d’après a lieu l’ épuration de l’administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, ainsi que la destruction des églises datant d’après la conquête arabe.
       
      En 900 est prise une mesure radicale : l’interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises. 
       
      En 976, après l’invasion almoravide le Calife Almanzor, organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, la seconde depuis l’Inquisition judaïque, et expurge toute les bibliothèques du califal , sans en exclure la biblihothèque royale d’Al-Hakam II, essentiellement composée d’ouvrages accumulés par les wisigoths, qui seront brûlés par un gigantesque autodafé.
       
      En 981 Zamora est pillée, en 985 c’est Barcelone, puis en 997 le calife détruit la ville de Saint Jacques de Compostelle .

       
       En 1010 débute le massacre de centaines de juifs autour de Cordoue qui se prolongera trois ans. L’année 1066 est marquée par le massacre de milliers de juifs à Grenade. 
       
      En 1102, la population chrétienne de Valence dut fuir vers l’Espagne du Nord récemment reconquise pour échapper aux persécutions. 
       
      En 1125, les chrétiens de Grenade profitèrent de la retraite des troupes d’Alphonse d’Aragond rentrant chez elles après un raid en Andalousie, pour trouver refuge dans le nord chrétien. 
       
      En 1146, ce fut un autre exode massif, celui des chrétiens de Séville, fuyant l’ invasion de l’Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes, provoquant expulsion des juifs ou conversions forcées. 
       
      etc........

    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 11:24

      @Massada
      Quand vous parlez de ce ministre, vous devriez mettre son ttitre entre guillemets : Il est encore en fonction, certes, mais avec la tête déjà très bien engagée dans la poubelle de l’histoire. Tout cet épisode « socialiste », qui commence avec l’élection de l’homme à la francisque en 81, c’est comme une résurgence des « années noires ». Peut-être bien que les historiens appelleront « années sombres » cette période de profonde décadence intellectuelle et morale de la France. En tout cas, c’est comme ça que je les aurai vécues.


  • Massada Massada 24 janvier 17:20

    Macron au Liban : « Non au boycott d’Israël, non à une reconnaissance unilatérale par la France d’un État palestinien »

     
    Effet Trump ?


    • OMAR 24 janvier 18:18

      Omar9

      @Massacrada

      C’est plutôt l’effet Macro...


    • jadevo 25 janvier 06:19

      @Massada

      Le doute n’est pas permis. Bien vu. Un politicien français dans la mouvance du centre-gauche à la Delors ou Rocard prend une position ferme sur la proclamation d’un été palestinien, c’est qu’il a subi l’influence d’un bateleur américain, celui dont le principal conseiller est le patron de Breitbart.


    • Massada Massada 25 janvier 08:52

      @jadevo
       

      Je connaissais l’été indien mais pas encore l’été palestinien.
      Décidément ils revendiquent tout, même les saisons.

    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 09:52

      Effet Trump ?

      @Massada
      Macron étant une baudruche, il est très naturellement disposé à changer d’orientation selon le sens du vent.


  • Le421 Le421 24 janvier 20:09

    Trump, oecuménique ?

    J’ai du mal comprendre la définition...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 janvier 08:13

    Bonjour Serge,
    .
    « ...tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte : les sionistes impénitents partisans du Grand Israël (1), les anti-atlantistes, les opposants au TAFTA, les Keynésiens, les protectionnistes, les patriotes, les fans de Poutine, les anti-impérialistes, les anti-mondialistes, les partisans de la sortie de l’U.E, les nationalistes, ... »
    — fin de citation —
    .
    Vous avez exactement résume la situation, car tout ce que TRUMP veut faire n’est pas forcement positif !

    Voici les points positives et négatives base sur ses actes :
    .
    Les points positif :
    =================
    1.
    Il à rompu avec le TTIP
    .
    2. IL est pour la souveraineté des états notamment européens ...
    .
    Les points négatifs
    ==================
    3. Il accorde à Israël le droit d’étendre la colonisation à Jérusalem-Est !!!

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé qu’il allait s’entretenir, dimanche soir, avec le président américain Donald Trump, dont l’entrée en fonction a encouragé le lancement de projets de colonisation à Jérusalem-Est.
    http://www.leparisien.fr/international/en-israel-la-colonisation-relancee-trump-va-s-entretenir-avec-netanyahu-22-01-2017-6603156.php
    .
    4. Il à commence à détruire l’Obamacare
    Cette mesure frappe surtout les plus pauvres qui ne pourront plus s’offrir des soins médicaux !
    Certes en détruisent l’OBAMACAIRE le pouvoir d’achat de ceux qui n’ont plus à contribuer à payer l’Obamacaire vas augmenter, mais GARE A CEUX QUI TOMBENT MALADE, ils risquant de tout perdre en cas de maladies graves, retour à la case de départ...
    http://www.liberation.fr/planete/2016/11/10/obamacare-priver-22-millions-de-personnes-d-assurance-sante_1527664
    .
    Les points inconnue pour le moment :
    ===================================
    5. Il veut améliorer les relations avec la Russie ... j’attends des actes ... N’oublions pas que OBAMA à mis des battons dans les roues de TRUMP !
    .
    6. On ne sait pas quelle politique TRUMP vas mener au proche et moyen orient ?
    En tout cas son encouragement du lancement de projets de colonisation à Jérusalem-Est est un signe plus que inquiètent ! Cette mesure fait jubiler les sionistes.... mais elle ne contribue pas de trouver le chemin de la paix !
    .


    • JL JL 25 janvier 08:49

      @eau-du-robinet
       

       parmi les points négatifs, vous avez omis la levée des restriction sur l’exploitation des gaz et huiles de schistes (bitumineux) et la mis en construction de l’oléoduc constroversé Canada-USA. 

    • Le421 Le421 25 janvier 09:08

      @JL
      Tout dépends comment on voit « positif » et « négatif ».

      Si Trump pourrit la vie des américains, entre santé et pollution, c’est bien parti, ce peut être positif pour nous, in fine.
      Tout ce qui affaiblit l’adversaire est positif pour soi.
      Non ?

      Il me semble impossible que ça ne finisse pas par leur péter à la gueule.

      J’avais pronostiqué une recrudescence des paroles et actes racistes aux states en cas de victoire de Trump et les croix gammées ne se cachent même plus...
      Ca pourrait nous arriver.
      Bon, à la campagne, on n’est pas trop mal équipés.
      La batte de base-ball et le poing américain, ça fait un dégât terrible.
      Du 308 Norma Magnum aussi...
      Il y a peu de poing américains en Périgord !!


    • JL JL 25 janvier 09:23

      @Le421
       

       perso, j’ai toujours observé que ça allait mieux en France quand les Républicains étaient au pouvoir et inversement, quand c’étaient les Démocrates.
       
       Il y a peut-être une explication là : « N’ayant plus de nouveaux territoires à coloniser, nous avons colonisé nos propres enfants. » Amérique, notre histoire (Arte 27/11/06) 
       
       Je crois que les Républicains sont les vieux qui exploitent leurs propres enfants. Et les Démocrates, plus jeunes, n’ont pas renoncé à exploiter de nouveaux territoires. 

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 janvier 09:39

      Bonjour JL,
      .
      Merci pour se complément d’information .... smiley
      .
      Nous ne sommes que au début des surprises (positives et négatives) que nous attendons avec TRUMP ....
      .
      Un autre facteur négatif est la composition du cabinet de TRUMP :
      Les 17 membres du Cabinet de Donald Trump sont plus riches qu’un tiers des habitants des Etats-Unis réunis !
      https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-22-decembre-2016


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 09:54

      3. Il accorde à Israël le droit d’étendre la colonisation à Jérusalem-Est !!!
      Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé qu’il allait s’entretenir, dimanche soir, avec le président américain Donald Trump, dont l’entrée en fonction a encouragé le lancement de projets de colonisation à Jérusalem-Est.

      @eau-du-robinet
      Vous avez dû vous gourer dans la confection de votre plan : ça, c’est le premier des points positifs !


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 10:03

      Quand je dis que c’est le premier des points positifs, tout le monde comprend aisément pourquoi, mais je vais quand même préciser.
      L’élection de Trump, tout le monde l’aura remarqué, c’est la fin du politiquement correct et de ses mythologies manichéennes à l’usage des imbéciles.
      Au sommet des mythologies imbéciles, il y a la palestinomanie délirante que vient encore d’illustrer à l’UNESCO, odieusement et ridiculement, la politique française du Quai d’Orsay dirigée par un Mou de Nantes qui n’a jamais paru disposer d’un véritable encéphale.
      Tout cela sera bientôt fini. Un certain nombre d’énergumènes furieusement antisémites qui sévissent sur ce site vont devoir dans un premier temps mettre une sourdine. Ensuite, par conformisme, ils finiront doucement par confesser la nouvelle idéologie dominante, mais on ne sera pas dupe. 


    • Massada Massada 25 janvier 10:07

      @Christian Labrune
       

      Un juif ne sera jamais « colon » à Jérusalem


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 10:35

      Un juif ne sera jamais « colon » à Jérusalem

      @Massada

      Pas plus que les Céfrans, qu’on appelle aussi « faces de craie » ou « sous-chiens » ne sauraient être des « colons », en France, dans les territoires perdus de la République ! Et même s’ils y sont désormais devenus tout à fait minoritaires, n’aimant guère vivre dans des rues où les femmes ont cessé désormais d’avoir droit de cité.

      Cela dit, à Jérusalem, ce sont les colons arabes arrivés avec Omar au VIIe siècle qui sont aujourd’hui minoritaires, et il serait grand temps que les responsables politiques prennent enfin conscience que les prétentions hégémoniques, partout, d’un islamo-fascisme des Frères musulmans, sont devenues particulièrement odieuses et tout à fait intolérables.

      Songez qu’en France, hier, on aura osé d’intenter un procès à Pascal Bruckner pour des propos « ’islamophobes ». Les plaignants auront évidemment été déboutés, mais cela recommence aujourd’hui même devant la 17e chambre correctionnelle où on va juger Bensoussan victime de la même accusation imbécile. Ce qu’il y a de scandaleux dans ces affaires, c’est que des magistrats aient cru bon d’instruire à partir de plaintes qui auraient dû, d’emblée, être déclarées irrecevables.


    • jadevo 25 janvier 14:29

      @Christian Labrune

      Chacun le sait : l’IVG par exemple est caractéristique de ce « politiquement correct » qu’il convient de démolir, c’est de ces « mythologies manichéennes à l’usage des imbéciles ». Avec Trump l’ère de la nuance vient de commencer.
      Mieux vaut lire ce qu’on lit qu’être aveugle ? La question se pose.


    • jadevo 25 janvier 15:39

      @Massada

      C’est vrai : c’est écrit dans la Bible, source de toute légitimité.


    • Massada Massada 25 janvier 15:48

      @jadevo
       

      Je ne m’occupe pas de ce qui est écrit dans la Bible.
      Nous avons gagné la guerre, la terre appartient aux vainqueurs.
      Ca vous choque ? vous avez fait pareil.



    • jadevo 25 janvier 17:59

      @Massada

      J’ai fait pareil ? Qu’en savez-vous ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 janvier 15:50

      @jadevo
      C’est évidemment regrettable, et il faut espérer que les mouvements féministes ne lâcheront pas le morceau. Les femmes américaines, si elles tiennent bon, l’emporteront aisément sur les électeurs dont les culs sont bénis et qu’il fallait momentanément satisfaire.

      Il reste que ces questions sont relativement secondaires, et ce qui s’observe déjà depuis pas mal d’années, c’est que les gouvernements les plus bornés et les plus lâches, en général, cèdent volontiers sur les questions qui relèvent d’un sociétal d’inspiration libertaire lorsqu’il s’agit d’anesthésier les masses pour appliquer les politiques imbéciles à courte vue et d’intérêt à très court terme qui risquent fort, à plus longue échéance, de les mettre véritablement en danger.

      On aura vu ça en France avec le « mariage pour tous », par exemple, et il y aura eu bien des avancées du même genre dans les Etats-Unis d’Obama à l’époque même où on négociait un nouveau Münich avec les mollahs iraniens et où on laissait s’installer et prospérer en Syrie et en Irak un abominable Califat dont il faudrait ensuite gérer et « déradicaliser » (comme si c’était possible !) les gentils membres. C’était une politique de gribouille, et elle est déjà lourde de conséquences, même si le bobo français ou américain, qui voit rarement plus loin que ses prochaines petites vacances, ne s’en est pas encore vraiment aperçu.


    • jadevo 26 janvier 16:53

      @Christian Labrune

      Les femmes américaines pourraient ne pas l’emporter aussi facilement que ça. La Cour suprême a le pouvoir d’autoriser les états à interdire l’avortement et je ne vois pas ce qui l’en empêcherait. Autant il est toujours possible de faire pression sur un politicien soucieux des échéances électorales autant c’est beaucoup plus coton dans le cas de quelqu’un qui n’est pas élu.
      Le nouveau président a envisagé un bail de 8 ans à la Maison blanche, il a donc intérêt à soigner sa future clientèle et sans les pro-life, alt-right et autres déchets du vieux Sud à la mode KKK il n’aura aucune chance de gagner.
      Il ne s’agit pas du tout d’une question secondaire : elle l’est sans doute pour un homme d’un certain âge mais l’est-elle pour ses enfants ou petits-enfants ?
      Un détail en passant : nommer à la Cour suprême un juge pro-life (comme l’est une bonne moitié de l’administration Trump), c’est très facile. Faire plier tel ou tel régime ennemi c’est une autre paire de manches. Si Trump est bien un pragmatique et veut passer pour un homme d’action il agira dans les domaines où il pourra facilement donner l’illusion du succès.
      Pour finir je me permets de vous signaler que l’abominable Califat (qui est effectivement abominable jusque dans son ridicule) n’est pas tombé du ciel. Il est en grande partie une émanation ou un descendant d’Al-Qaeda et Al-Qaeda n’est pas du tout une création d’Obama. Les Reagan et Bush qui ont recruté, armé et formé les djihadistes afghans ainsi que leurs sympathisants saoudiens auraient peut-être des comptes à rendre.


  • Massada Massada 25 janvier 11:45

    BOOM !

    Après avoir annoncé l’examen du transfert des 221 millions de dollars a destination de l’Autorité Palestinienne, le Département d’Etat américain a finalement décidé de geler ce transfert d’argent jusqu’à ce qu’un nouveau secrétaire d’Etat soit nommé ! 


  • Massada Massada 26 janvier 08:22

    BOOM !

    L’administration Trump va retirer sa contribution financière aux organisations de l’ONU qui soutiennent le terrorisme contre Israël

Réagir