mercredi 11 septembre 2013 - par Piere CHALORY

Drôle d’anniversaire

11 septembre 2013, drôle d'anniversaire.

12 ans déjà que les Twin Towers s'effondrèrent.

Fracas meurtrier autant qu'idéologique. Cette date sonna le glas d'un état d'esprit et la fin d'une époque. Les USA, rois incontestés du clan des ''superpuissances'', perdirent ici leur assurance, et le 11 septembre 2001 entraîna avec lui une suite effrénée de sombres conflits, militaires, sociaux, économiques.

12 ans après cet incroyable fait divers, cette punition en direct live du pays le plus fort au monde, en terme de possession d'armes par habitants et de sophistication électronique guerrière, 12 ans plus tard donc, la tournure des événements prend un aspect chaotique.

Le Chaos c'est quoi ?

C'est le dérèglement de toute mécanique à un point donné. Et impossible à prédire, ni en effet, ni en conséquences.

On peut certes imaginer que ce qui se passe à l'heure actuelle ; déclarations fracassantes de mise au pas, de punition d'un dictateur Syrien sanguinolent à l'image maléfique, suivies de reculades ''diplomatiques'', de suspense à la guerre, ne serait qu'une diversion, un rideau de gaz meurtrier, destiné à détourner le mécontentement généralisé planétaire.

 

On peut croire aussi à l'éveil inattendu des foules dupées.

90 % des commentaires sur le blog du New York Times seraient négatifs et suspicieux envers le discours gouvernemental ! En clair, les américains ne croient plus, mais plus du tout, le story-telling médiatique, et ça c'est nouveau.

Que se passe t-il ?

Septembre 2013 serait-il le mois de l'espoir retrouvé ? Le rêve réactivé d'un monde meilleur, une sorte de renouveau du Flower Power de la fin des années 60 ?

 

Ne rêvons pas trop,

Le retour du temps des communautés de gens ébahis de non violence est révolu. La guerre mondiale virtuelle est déjà dans les cartons de Google, sorte de nouveau ''jeu interactif'''' que l'article de Joël Piguet nous a défini clairement. Bientôt, les ''illuminés'' et les ''résistants'' pourront défendre ou conquérir des territoires partout dans le monde dans une réalité augmentée qui fait froid dans le dos.

Quoi qu'il en soit, trop de choses ont changé, et surtout l'apparition du Web, qui est à mon avis aussi important voire plus que l'invention du feu, du langage & de l'écriture en leurs temps respectifs.

Ce mécanisme innovant, à base de langage codé permettant le transfert de paroles et d'images interactives, dans une nouvelle forme de réalité virtuelle, est une révolution réelle dont on a pas encore mesuré l'impact.

 

Le Maître à présent c'est le Dieu Web, qui disperse son courant d'idées à travers un monde parallèle infini, peuplé il est vrai d'êtres étranges, car invisibles.

Trolls mystificateurs, braves gens, déçus ou frustrés qui, cachés sous un nom d'artiste du net, leur ''pseudo'' chéri, se vengent à leur manière, en clamant à la face du monde ce qu'en vrai ils n'oseraient dire ou faire.

Bon, il est tard...

Ceci est un simple hommage à ces 3000 New Yorkais, atomisés un jour par la folie des hommes.

 

Piere Chalory septembre 2013

 



35 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 13:58

    Bonjour l’auteur,

    En clair, les américains ne croient plus, mais plus du tout, le story-telling médiatique, et ça c’est nouveau....
    .
    C’est pas trop nouveau, depuis le début cet événement le doute s’est largement installé, d’abord chez ceux qui s’informent là où il faut, et puis chez le reste de la population...
    À noter aussi que c’est aussi l’anniversaire du coup d’état de Pinochet au Chili avec l’aide largement prouvée de la cia......Le 11, c’est un chiffre magique pour les impérialistes....


    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 14:30

      Maintenant c’est sûr ! Aujourd’hui, c’est plus qu’un doute qui s’est installé, et m^me, on peut dire que les ’’conspirationnistes’’ sont en train de changer de camp. Vu l’opinion publique, mais remettez vous en mémoire les jours qui ont suivi les attentats, douter de la vo était inimaginable pour les francais ’’normaux’’, dont moi à l’époque.


    • Agor&Acri Agor&Acri 11 septembre 2013 14:45


      Drôle d’anniversaire en effet.

      "3000 New Yorkais, atomisés un jour par la folie des hommes".

      Oui, 3000 morts au cours de cette journée tragique au cours de laquelle s’est déroulée une série d’évènements aussi incroyables qu’improbables, évènements à propos desquels nous sommes instamment priés de ne pas nous questionner.

      (Pour exemple : Passeport d’un pirate éjecté de l’avion et retrouvé par un passant qui l’a ramassé avant que les tours du WTC s’effondrent.)

      Certes, ces invraisemblances présentent, pour la plupart d’entre elles, une probabilité d’occurrence non nulle.

      C’est pourquoi, analysées isolément et successivement, elles sont difficiles à réfuter catégoriquement.

      Mais, si on se penche sur les faits connus et qu’on laisse simplement parler la raison, l’objectivité et le bon sens,
      alors on constate tout aussi simplement que la somme de ces invraisemblances débouche sur une bouillie indigeste (la version officielle), qui rend parfaitement sain et légitime de se questionner sur ce qui s’est vraiment déroulé ce jour-là.

      Face à une version aussi hautement improbable, il est parfaitement sain et légitime de demander la réouverture d’une enquête réellement indépendante.

      Les familles des victimes sont les premières à qui l’on doit la vérité


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 14:57

      douter de la vo était inimaginable pour les francais ’’normaux’’, dont moi à l’époque.
      .
      Je dois vous faire une confidence, le jour même de cette saloperie, j’ai commencé à sérieusement douter.....
      Et quand les premiers éléments à charge ont été publiés à partir de 2002, mon gros doute s’est transformé en quasi certitude..... smiley


    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 16:09

      @ Agor&Acri


      ’’Face à une version aussi hautement improbable, il est parfaitement sain et légitime de demander la réouverture d’une enquête réellement indépendante.

      Les familles des victimes sont les premières à qui l’on doit la vérité’’


      Effectivement, ce serait bien la moindre des choses. L’enquête est d’ailleurs réclamée depuis le 11 septembre 2001 par un nombre croissant d’ingénieurs, dont David A. Johnson, B. Arch, MCP , le 8ème de la liste du lien http://patriotsquestion911.com/engineers.html un de ceux qui avait étudié la structure particulière desTwins, constituée d’une âme centrale en acier spécial, allez voir...


      J’ai ’’amélioré’’ l’illustration de l’article, avec un aigle en colère, symbolisant le peuple us mécontent ;

      http://www.galerie-com.com/oeuvre/12-ans-deja./149504/



    • jmdest62 jmdest62 11 septembre 2013 20:31

      @ l’auteur

      Vous vouliez parler de l’assassinat de Allende par la CIA et le renversement de son gvt par un Ami des Zuniens qui , parce que trop vieux , trop débile ou trop « je ne sais quoi » n’a jamais eu à répondre de ses crimes couverts (encouragés) par les Zuniens .... 

      joyeux anniversaire


  • non667 11 septembre 2013 14:11

    à piere
    atomisés un jour par la folie des hommes.

    soyons précis en remplaçant « hommes » par s...... ,f...... , .....etc .....( pire qu’hitler ! )de judéo-israëliens et leurs complices ..... f.hollande +...... !  smiley  smiley  smiley


  • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 14:21

    Bonjour @ tous,


    Voyant ce matin que personne n’avait posté d’article sur ce sujet, à savoir ’’l’anniversaire’’ du 11 septembre 2001, j’ai rédigé rapidement ce papier trop court sur ce sujet qui me concerne directement en temps que peintre, lien plus bas.



    à l’époque, le choc visuel et symbolique a été tel, qu’outre le carnage à New York, des ’’dommages collatéraux’’ dans des domaines très éloignés de la guerre, comme le marché de l’art contemporain, par exemple, ont été surprenants. Une récession ’’jamais vue’’ a été ainsi constatée dans la vente d’oeuvres d’art, pour plusieurs années.

    De plus, Chirac ayant refusé, à l’inverse de ses successeurs, d’accompagner l’expédition ’’punitive’’ en Irak, les francais ont aussitôt été considérés comme des traîtres à leurs alliés, qui les avaient tout de m^me libérés du joug nazi, 55 ans plus tôt.

    Toujours à,l’époque, j’ai du reporter une exposition prévue là bas, car des connaissances vivant à Washington, dont un général américain, m’ont confirmé qu’il valait mieux éviter, en temps que francais, d’aller se promener dans certains états. L’homme de la rue ne comprenait pas cette trahison, et il faut savoir que parfois, les décisions des chefs états engagent l’ensemble des citoyens.

    à titre personnel, comme beaucoup, mon opinion en ce qui concerne cet événemment a changé au fil des années. De la sidération du moment, à une réflexion, puis à des questions qui on fait qu’aujourd’hui, je ne crois plus guère à la ’’V.O’’. Pour moi l’avis de gens qui connaissent quelque chose à la construction, les architectes, ingénieurs en structures porteuses, est plus valable que celles d’inconnus, à fortiori pseudonymés, qui claironnent leur ’’vérité’’ de façon intransigeante et parfois agressive. 

    Lien vers un site rassemblant plus de 1500 architectes et ingénieurs du domaine concerné, les cv vous le confirmeront ;








    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 14:24

      Je précise que je suis entièrement d’accord avec la décision de Chirac à l’époque, et les successeurs auraient mieux fait de suivre son attittude...


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 14:59

      Les propagandistes pro vo ne vont pas tarder à venir vomir leur fiel......toujours les mêmes d’ailleurs depuis des années !! smiley


    • troletbuse troletbuse 11 septembre 2013 16:13

      @Pyra
      Et pourtant, votre mentor (dont vous venez d’aller amorcer l’article) est bien un propagandiste néo-cons


    • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 14:25

      Eh Tatayet, qu’est-ce que tu fous ? T’a pas encore été amorcer le nouvel article venu de Tel-Aviv.


    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 17:42

      Oui Aladeen, 


      Beaucoup d’incohérence autour de la sécurité, un peu comme pour les radars qui flashent à 53 kmh les automobilistes sur des lignes droites d’1 ou 2 kilomètres, comme si c’était dangereux de rouler à 60 à l’heure, enfin bref.

    • lemouton lemouton 11 septembre 2013 19:50

      euh.. « un 747 peut voler à 1200 km/h.. » ..non...

      non... je ne crois pas qu’un 747 approche la vitesse du son...

      mais bon, cela ne change en rien la disproportion de vitesse avion <—> helico..


    • troletbuse troletbuse 11 septembre 2013 21:21

      De toute façon, il n’y avait pas d’avions, uniquement des tours piégés, un Pentagone piégé également, peut-être un missile et le dernier avion, on n’a pas retrouvé grand chose. En revanche, ces avions sont bien partis ailleurs et je n’aurai pas voulu être à la place des passagers car ils ont probablement été purement supprimés.


    • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 23:09

      C’est dans les cibles des soi-disant terroristes qu’il faut parvenir à comprendre le 11 Septembre et le peu de réalité du terrorisme : des passants, des femmes des enfants, de modestes travailleurs.

      Je croirai à l’origine populaire d’Al Qaïda quand je verrai cet organisme (créé de toutes pièces) s’attaquer aux auteurs du malheur des hommes, les Bush, Cheney, Wolfowitz, les familles royales, les pdg des multinationales ou les membres du club bilderberg.
      Constatant qu’ils ne sont jamais touchés, j’en déduis qu’ils sont les coupables de cette alchimie diabolique.
      En plus des arguments glanés ça et là pendant des centaines d’heures sur des sites comme Reopen911, qui ne me laissent, depuis longtemps, plus aucun doute.

    • Agor&Acri Agor&Acri 12 septembre 2013 09:17

      @ Doctorix,

      votre commentaire rejoint très précisément l’un des mien...d’avril 2011.

      ___________________________________
      Par Agor&Acri 7 avril 2011 13:41

      Pensez-vous que de vrais opprimés qui s’engagent dans de vrais mouvements terroristes ne sauraient pas que :
      1/ les responsables de leurs malheurs sont une poignée d’oligarques qui méprisent et trompent leur propre population (c’est-à-dire, nous, les populations occidentales)

      2/ qu’un attentat commis à l’aveugle contre des civils entraine
      a- un renforcement des positions des oligarques (lois sécuritaires utilisant le prétexte du terrorisme et profitant de la terreur ambiante)
      b- une hostilité de l’opinion publique (les défenseurs des opprimés passent pour des assassins aveugles et ivres de vengeance)
      c- une ingérence accrue des forces étrangères sur leur propre territoire, justifiée par la lutte contre le terrorisme

      Réfléchissez 2 secondes Alioscia !!!

      Les mouvements terroristes ne seraient conduits que par des crétins bas du front
      qui s’entêteraient à taper là où ça ne fait mal qu’à la cause qu’ils défendent... !!!
      (à de très rares exceptions près)

      Ils pourraient monter une opération archi-complexe, comme celle du 11 septembre 2001,
      envoyer des avions de lignes y compris sur le Pentagone smiley smiley smiley
      et n’auraient pas eu l’idée d’aller plutôt emplafonner un batiment où se tiendrait une réunion du CFR ou de la Trilatérale ou du Bilderberg
      c’est-à-dire là où se trouve la plus forte concentration de personnes influentes qui leur sont hostiles ... ???

      Elevez votre réflexion au-dessus du brouillard de propagande entretenu par les mass-médias et vous verrez plus clairement les non-sens et les aberrations qu’on vous fait avaler au quotidien.

      Source : Agoravox Avril 2011 « Atlantisme français... »
      __________________________________________

      Le simple bon sens, la simple évidence
      face à la manipulation et à la propagande.


  • Buddha 11 septembre 2013 17:15

    Pour moi l’étonnement ahuri ,très très vague bien sur , je n’imaginais pas encore.... fut présent dans l’après midi du 11/9..pourquoi....la disparition soudaine des images , déjà peu nombreuses du pentagone touché n’avaient absolument aucun sens vu les événements, mais je ne creusais pas plus ce jours là, comment aurais je ?....bien sur depuis tout ceci a fait du chemin....et je dirais même que maintenant tout attentat peut potentiellement être remis en cause quand aux auteurs et motifs véritables....
    l’histoire officielle est simplement si souvent fausse ............

    La nécessité du mensonge indique bien l’ignominie et la noirceur des desseins je trouve , à tel point qu’il faut les cacher à tout prix...le grand public doit être non informé....

    Cela dit revêtant l’habit de l’avocat du diable, on espere quoi de nos sociétés qui n’ en sont pas ...on joue au monopoly, au casino ,à la compétition donc on joue à éliminer, et tout le reste....
    Ceci mène directement au pire, tout le temps,sauf pour recobstruire..car comment voler quand il n’y a plus rien ?


    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 17:46

      ’’La nécessité du mensonge indique bien l’ignominie et la noirceur des desseins je trouve , à tel point qu’il faut les cacher à tout prix...le grand public doit être non informé....’’


      à partir du moment où des services ’’secrets’’ existent, c’est bien pour cacher des ’’choses’’ ; un complot quoi, n’en déplaise aux anti-conspirationnistes...

    • appoline appoline 11 septembre 2013 19:48

      Ce que les américains ont fait ce jour là est ignoble. Imaginez seulement un instant la peur éprouvée par les gens pris dans ces tas de ferraille et de béton, imaginez la terreur dans les flammes et ces hommes et femmes qui ont risqué leur vie et l’ont perdue pour en sauver d’autres. Imaginez aussi les bâtards qui ont mis sur pied ces pseudos attentats, souriant, bavant derrière leurs moniteurs, songeant à ce qu’ils avaient fait disparaître, se frottant les mains car le plus immonde, est, leur indifférence pour la perte d’autant de vie. Alors, qu’ils se préoccupent d’une poignée de vie d’arabes, permettez moi de sourire


    • Piere CHALORY Piere Chalory 12 septembre 2013 07:59

      @ Appoline,


      Vous dites ; ’’Ce que les américains ont fait ce jour là est ignoble.’’

      Non. Il ne s’agit pas des américains, mais d’un groupe de criminels de masses, ignobles c’est sûr. Les américains sont des gens normaux, pas des monstres assoiffés de sang, nuance. 




  • télé ton destin télé ton destin 11 septembre 2013 17:31

    C’est aussi l’anniversaire de la grande dispute (restons polis),
    de la division, de l’ouverture des yeux et des esprits, le vomi de l’écran.

    Ce jour là, conflit familial avec le grand-père,« les arabes » qu’il disait...
    « Al-Qaeda qu’ils ont dit à la télé » qu’il répétait...

    J’ai eu beau lui dire que la barbe n’était pas en cause,
    puisque de son temps les barbus étaient des héros,
    j’ai eu beau lui dire que la télé avait déjà bien changé
    depuis son temps, et puis la céhiha tout ça tout ça,
    et puis lassé il m’a dit « Tais-toi, c’est un attentat ! ».

    « A l’impudeur » ais-je répondu, lui il a bu, à la santé des menteurs.
    Peu de temps après, l’est mort le grand-père, cancer du foie qu’ils disaient à l’hosto, « Santé aux voyeurs » lançais-je avec un verre d’eau (je le comprends le grand-père, lui ne pouvait pas comprendre, puis c’était pas le mauvais bougre le grand-père, juste un gars d’son temps quoi, et quoi qu’il en soit, beaucoup je lui dois...).

    "Ce mécanisme innovant, à base de langage codé permettant le transfert de paroles et d’images interactives, dans une nouvelle forme de réalité virtuelle, est une révolution réelle dont on a pas encore mesuré l’impact.« 

    Marrante votre phrase, valable pour l’internet, valable pour le 11/9.

    Croire à la V.O. quand on a les sous-titres sur le web, c’est impossible, mais quand on plus on sait à qui profite le crime (et ce depuis bien avant le 11/9), c’est immoral...

    Etrange que personne n’ai posté d’article sur ce sujet ? Vous vouliez dire qu’aucun article sur le sujet n’avait atteint le quota de votes nécessaires en modération, ou que personne n’avait trouvé l’inspiration pour traiter ce sujet au plus juste ?

    En tout cas merci à vous, permettez-moi cependant de corriger la fin :

     »Ceci est un simple hommage à ces centaines de milliers de victimes, hommes, femmes et enfants innocent(e)s, qu’ils soient new-yorkai(e)s, afghan(e)s, irakien(ne)s, syrien(ne)s, koweïtien(ne)s, africain(e)s, japonais, coréen(ne)s, ...,humains, atomisés un jour sans fin par la pure folie de quelques hommes, simplement pour quelques choses de bien simple à expliquer en quelques mots : Argent, Pouvoir, Domination."

    Cordialement.

    P. S : Joyeux anniversaire à tous ceux qui sont nés un onze septembre et qui n’y sont pour rien, et une pensée spéciale pour le peuple de Syrie. Nous ne rêverons jamais assez...


  • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 17:57

    Merci de votre réaction,


    Oui, ou plutôt non, personne en modération n’avait posté d’articles sur le sujet, c’est pour cela que je m’y suis ’’collé’’. Ce n’est pas très amusant de toujours parler de catastrophes, mais au vu des évènements actuels, il est toujours bon de rappeler les ’’facteurs déclenchants’’ qui nous poussent toujours plus près du précipice.

    Pour la correction de la fin, vous avez bien fait de souligner qu’hélas, depuis le 911, un nombre invraisemblable de gens de toutes nationalités sont ’’passés’’ par les armes. C’est aussi vrai & il fallait y penser ; que tous les gens nés un 11 septembre auront des anniversaires orné d’une atmosphère quelque peu morbide, déplaisante en tout cas.

    Cordialement

    • COLLIN 12 septembre 2013 01:06

      Merci Piere Chalory pour cet article,car étonamment,la célébration du plus grand false flag du 21ème siècle ne semble plus inspirer les auteurs...

      Juste une petite précision,néanmoins,qui vaut son pesant de nano-thermite :

      Ce ne sont pas deux tours,qui,ce jour là,se sont effondrées à la vitesse de la chute libre....mais trois,la troisième étant la WTC7,qui s’est effondrée toute seule,comme une grande,elle a pas eu besoin de se prendre un Boeing dans la tronche,celle là...

      Ceci dit,ça tombait à pic,car les archives d’EMRON sont parties en fumée....


  • almodis 11 septembre 2013 18:17

    tout à votre ego , P.Chalory , il vous a échappé que le 11 Septembre 1973 , il s’était passé un évènement qui annonçait mieux que nul autre la volonté de destruction de tous les espoirs , par les Etats Unis : la mise à mort de la République chilienne , et , comme chacun sait ; le Chili fut ensuite le laboratoire pour toutes les politiques ultra libérales , ce dont le monde crève actuellement !


    lire à ce sujet , si ce n’est déjà fait : 
    LA STRATEGIE DU CHOC , de Naomi Klein .
    ça fait 30 ans aujourd’hui , c’était hier .

    • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2013 18:28

      Désolé Almodis, 


      En septembre 73 j’avais 12 ans, et sincèrement, bien qu’ayant entendu parler depuis de graves problèmes dans ce pays, le 11 septembre est hélas dans l’immédiat immmédiatement associé au crashs de 2001...

      Cordialement

    • Bernie Bernie 11 septembre 2013 20:28

      @ almodis,

      Sauf votre respect, ça fait 40 ans et non 30. Mais effectivement, le 11 Septembre n’a pas juste été la date de l’attentat du WTC et du pentagone. Et vous avez raison de citer cet essai au combien fameux sur la stratégie du choc de N. Klein.
      Après cette lecture, on ne voit plus le monde « libre » de la même manière.

      Pour ma part, je n’ai commencé à me poser des questions qu’après la chute du mur de Berlin et de l’Urss. 2 super-puissances qui « s’annulent », braquées sur une guerre idéologique, si un combattant fait défaut, que fait l’autre ?
      Il désarme, sur d’avoir gagné ? ou plus probablement, il se trouve de nouveaux adversaires pour faire perdurer son complexe militaro-industriel hypertrophié ?

      J’ai vite opté pour la solution 2, et je crois ne pas m’être trompé.

      @ télé ton destin, bonsoir cher ami, et heureux de voir que vous maintenez la diffusion.


  • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2013 21:51

    Le silence fait sur cette événement tragique et relativement récent est caractéristique de celui qui a fait une bêtise et qui veut la faire oublier !


    Ce comportement plus que suspect devrait mettre la puce à l’oreille à ceux qui pensent encore que la VO raconte la bonne histoire et désigne les vrais coupables de ces attentats plus que meurtrier.

    Il devrait aussi anéantir la croyance naïve selon laquelle nos médias seraient indépendant et n’auraient pas de centre de commandement orienté politiquement.

    Allez faire un tour sur la page actualité de google, le 11 septembre brille pas son abscence.


  • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 23:42

    Je ne sais pas où mettre ça, alors pourquoi pas ici : c’est une prédiction de 2012, concernant 2013, des moutons enragés. Et l’échec cuisant d’Obama sur la Syrie (au moins dans l’immédiat, le rôle majeur jué par internet dans cet échec, pourraient bien faire de cette prédiction une réalité : alors, profitez bien d’internet pendant qu’il en est encore temps.

    6. Une cyber-attaque géante frappe l’Amérique : 

    Tous les gouvernements et de nombreuses grandes entreprises veulent mettre plus de contrôles sur l’Internet. Cependant, la population en général ne veut pas que leur internet bien-aimé change , il faut donc un événement qui amènera le public à croire qu’un Internet « sécurisé » est une priorité. Cela ne peut pas être simplement une attaque mineure frappant un secteur des petites entreprises. Il faudrait quelque chose qui inflige une douleur au public, peut-être une panne d’Internet ou une panne étendue du réseau électrique qui serait attribuée à des cyber-terroristes fera l’affaire.

    Depuis un certain temps, beaucoup d’analystes ont prédit un cyber 9/11 ou « Pearl Harbor éléctronique « , affirmant que ce n’est pas une question de savoir si, mais quand. Les principaux éditeurs d’antivirus comme McAfee mettent également en garde contre un tel événement en 2013 par le biais du projet « Blitzkrieg projet ». Et tout comme avant le 11/9, il y a une législation massacrant les libertés qui ne demande qu’à être adoptée si une version cybernétique du 11 septembre devait avoir lieu.

    L’échange d’informations sur Internet constitue une menace énorme pour tous les régimes et leurs médias marionnettes. Ils ne peuvent pas attendre plus longtemps avant de mettre un terme à la libre circulation de l’information et, par conséquent, cette attaque sera une opération classique sous faux drapeau. Notez le bien, cela arrivera en 2013.


    • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 07:43

      21 juillet 1969, le jour où les américains n’ont jamais posé le pied sur la lune

      Pas mal comme sujet.

      De toute façon, internet, portable font que vous êtes surveillé. Sur AV, ce qui me fait rire, on demande si vous voulez être géolocalisé alors que votre IP vous localise immédiatement.
      Naturellement, seules les autorités le savent.


  • alinea Alinea 12 septembre 2013 00:49

    Un fait divers ?
    Un fait politique de la plus haute importance au contraire.. il suffit de regarder tous les évènements qui ont suivi, toutes les guerres, tous les morts... 12 ans plus tard, y aurait-il un virage ? Obama avait bien dit qu’il ne voulait plus d’une Amérique conquérante ! Va-t-il imposer son point de vue ?


    • Piere CHALORY Piere Chalory 12 septembre 2013 08:12

      C’est vrai, les attentats du 11 septembre 2001 à New York ne sont pas un fait divers, m^me incroyable, mais bien ’’l’oeuvre’’, le ’’Grand Oeuvre’’ ? de gens extrèmement mal intentionnés, quelle motivation peut justifier une chose pareille ? Quant à Obama, j’ai un peu la même opinion que vous, mais le pauvre n’a qu’un pouvoir symbolique, il est obligé de faire ce qu’ ’’on’’ lui demande, ou au moins semblant, pour le ’’virage’’, attendons la suite... 


    • gaijin gaijin 12 septembre 2013 08:17

      alinéa
      « Obama avait bien dit qu’il ne voulait plus d’une Amérique conquérante ! Va-t-il imposer son point de vue  »
      je suis ravis de voir que tu a encore des rêves de jeune fille ....


  • gaijin gaijin 12 septembre 2013 08:16

    je suis a la bourre mais tant pis
    https://www.youtube.com/watch?v=rwDmESGgJbY


  • soi même 12 septembre 2013 12:03

    Vous l"avez bien dit, le Dieux Web, le nouveaux théâtre d’ombre des hommes.
    Une demi vérité est plus grave que le mensonge, car quand c’est un mensonge, il peut toujours être confondue, mais quand la vérité est utilisé pour masquer le mensonge.
    Il est presque impossible de discerner où commence la vérité où est le mensonge.
    Comme il contient une part de vérité, il est plus actif qu’un mensonge. Fait que pour celui qui arrive à discerner les fait ainsi présenté ne pourra pas être entendue, tant que l’adhésion à cette demi vérité est forte.

    Et le web pour cela remplace très bien les autres support médiatiques, car l’on est piège dans l’instantané de l’évènement , dans l’émotionnel, dans la conviction du sentiment, ce qui a été vue est vrai. Alors que c’est justement qu’une partie de la réalité et en aucun , une vérité objective.

    Tous applaudit Poutine, mais qui se rappel de c’est éventement ;

    http://www.youtube.com/watch?v=vdm0A1f_1eg

    Du cout, la Guerre en Syrie prend un tous autres reliefs, et ressemble plus à une redistribution de carte pour une grande partie de poker au détriment de ce qui devrait éclore.

    Ce que les Romains donnaient aux peuples, le pain et le cirque, nous avons l’équivalent avec le Web.


Réagir