lundi 1er mai - par Chroniqueshumaines

Dupont Aignan-Le Pen ce que personne n’avait vu venir !

Je vous avoue que là, j’ai mis une bonne minute à reprendre mon souffle. Je me sens comme une diseuse de bonne aventure qui aurait prédit la fortune à un type qui se serait fait renverser par un camion au sortir de chez elle. J’ai publié un dossier sur les candidats juste avant le premier tour des élections dans lequel je plaçais Marine Le Pen dans un triptyque à éviter absolument et ce : non pour des raisons morales mais pour des raisons politiques sur lesquelles je ne reviendrais pas ici. Ce triptyque comprenait également Macron et Fillon. En revanche, Nicolas Dupont-Aignan lui je le plaçais deuxième sur ma liste derrière Asselineau ! Je dois bien admettre que je me sens un peu con.

 

Ceci dit, cela soulève un certain nombre de questions que j’aimerais éclaircir. Tout d’abord, quels sont les intérêts des uns et des autres dans cette affaire ? Marine Le Pen joue clairement l’élection, Dupont-Aignan a signé un très bon 4.7 % qui peuvent peser lourd dans la balance d’autant que certains Fillonistes pourraient préférer le parti de Marine au mouvement de Macron. Je suppose que les partis au second tour ont des informations plus précises que les nôtres et il me paraît évident que si Dupont-Aignan prend le risque de détruire son propre Parti, Dominique Jamet le vice-président a déjà démissionné, de perdre la moitié de ses adhérents et surtout de s’attirer les foudres de ses électeurs à Yerres à seulement trois mois des législatives, c’est qu’il pense vraiment avoir un coup à jouer. Les médias l’ont toujours assimilé au F.N. et il n’a cessé de clamer qu’il était incompatible avec le Parti bleu marine, jamais aucun politique dans la Vème République n’a à ce point joué son va-tout par un tel retournement de veste au risque de tout perdre. Tout sera mis en œuvre pour détruire la carrière de Dupont-Aignan jusque dans sa commune et cela a déjà commencé comme nous avons pu le voir dans les journaux de BFM et France 2 qui ont utilisé la même intro pour lancer le sujet où l’on nous présente une cinquantaine d’habitants d’une commune qui en comptant un peu moins de 30 000 en colère contre leur maire.

 

Nicolas Dupont-Aignan apporte avec lui une bonne partie de ses électeurs néanmoins, ceux que les micros-trottoirs n’interrogent pas, et aussi certains éléments de son programme parfois intéressants parfois moins. Il a notamment obtenu que soit retiré du programme désormais commun : la monétisation de la scolarité des enfants immigrés illégaux, la reconnaissance du vote blanc, et l’obligation d’avoir un casier vierge pour se présenter à une élection. En revanche il a demandé que soit reportée la sortie de la France de la zone Euro ce qui pour moi n’est pas une bonne chose car cela mettrait un bon coup de pied dans la fourmilière, Nicolas Dupont-Aignan croit encore que l’on peut négocier avec des escrocs.

 

Je me suis demandé s’il n’était pas tout simplement naïf et s’il ne faisait pas le jeu d’un parti qui le balaiera une fois au pouvoir, seulement il a négocié Matignon ce qui lui confère un siège certes éjectable mais qui lui donnera à coup sûr un poids politique qu’il n’atteindra probablement jamais seul.

 

En fait ce ralliement m’a énervé parce que le comportement de Marine Le Pen en tant que député Européenne est pour moi un comportement de vendu et parce qu’elle n’entend pas revenir sur notre appartenance à l’Union Européenne et surtout à l’O.T.A.N. du moins selon son programme, mais si je m’étais trompé ? Et si Marine Le Pen jouait le jeu des médias en matière d’Europe et évite la diabolisation pour mieux l’en faire sortir une fois au pouvoir ? Ce scénario n’a rien de farfelu et si pour moi choisir entre Macron et Le Pen était impossible, ce ralliement et la perspective de voir De Villiers et Guaino revenir dans la partie m’amène à reconsidérer la question parce qu’il y a beaucoup d’hommes politiques châtiés des médias pour avoir dit la vérité sur le système qui nous gouverne qui ne demanderaient pas mieux que de remettre les choses à l’endroit et les Américains à leur place.

 

Ce qui est sûr c’est que Marine n’est pas Jean-Marie mais que Macron lui est bel et bien poussé aux fesses par Rothschild et compagnie. Ce qui est sûr c’est que nationaliste ne veut pas dire raciste et que souverainisme ne veut pas dire repli sur soi. Décidément cette élection est pleine de rebondissement mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’un feuilleton mais bien d’une réalité qui façonnera notre avenir.

 

Personnellement je suis déjà tourné vers 2019 et les Européennes en espérant qu’à défaut d’être président, Asselineau pourra mettre un peu de poil à gratter sur les bancs de Strasbourg.

 

« Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d’accord, je suis toujours du côté de celui qui est à la C.G.T. » Coluche. 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw



39 réactions


  • Durand Durand 1er mai 13:13


     Les limites connues de la forfaiture viennent, une nouvelle fois, d’être pulvérisées :

    Mélenchon appelle ses électeurs à ne pas faire barrage à Macron !

    Voter Marine Le Pen, ce serait « une terrible erreur »

    Les « Insoumis » choisiront-ils la France ou l’ultra-libéralisme mondialiste ? 


    JLM tente de dissuader de voter MLP en décrivant un chaos fantasmé qui suivrait son élection et dont il sait parfaitement qu’il serait impossible dans le cadre de la Cinquième République.

    JLM montre enfin son imposture : 

    – neutraliser les mécontents de Gauche pour favoriser la continuité de l’ultra libéralisme apatride comme Tsypras l’a fait en Grèce et comme Podemos le fait en Espagne. 

    Le Système s’est doté de fusibles : 

    – en France il s’appelle « La France Insoumise »





    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 1er mai 13:18

      @Durand

      exact...pas mal le savent depuis longtemps...


    • Fanchon 2 mai 12:49

      Ha et toi aprés 5 ans de prétendu nationalisme qui auront beaucoup rensemblé aux recommandantions de l’ue, tu viendra nous dire que c’étais a cause de la crise et du contexte, ou tu pensera que le FN aussi, est une opposition fantoche et que ca fait 50 ans que ca dure ?


      Il n’y a jamais eu aucun parti incontrolable a se présenter aux éléction sous la Véme.

      ++

  • JL JL 1er mai 13:17

    Est-ce que c’est MLP qui va contaminer NDA ? 

     
    Ou bien NDA qui va aider MLP à convaincre les cocus du parti LR ?

    • non667 1er mai 18:05

      @JL
      n fait tout les petit partis « souverainistes » issus/ dissident de la droite institutionnelle n’ont été crée /soutenue /financé que pour diviser grapiller quelques % au fn , mais voilà ils ont échoué en 2002

      en 2017 ps/lr pensant renouveler le coup souhaitait la présence de marine au 2° tour mais avec un succès limité moins de 20% et les ont donc conservé . mais voilà ils ont échoué lamentablement ! les voilà largués financièrement !

      nda ne voulant pas disparaître et n’ayant pas abdiqué de ses ambitions présidentielles a accepté de soutenir marine ( et son soutien financier ? ) mais aussi de préparer 2022 pour lui soit en devenant le n° 1 du fn soit en macronant 6 mois avant !


    • Odin Odin 1er mai 20:03

      @non667

      Vous devriez vous poser cette question :

      Et si NDA était patriote et pensait en priorité à la souveraineté de la France avant tout aspect financier, même s’il existe.

      Il est vrai qu’avec le spectacle post 1er tour avec les LR et PS qui sont « en marche », on oublie facilement qu’il y a des politiques qui sont intègres. 


    • Onecinikiou 1er mai 23:27

      @Odin


      Et puis ce qui est très drôle, ou plutôt affligeant de bêtise, c’est que les mêmes journaleux stipendiés qui depuis des mois et sinon des années s’étonnent dans toutes les interviews de NDA des raisons pour lesquelles il n’a toujours pas rallié MLP, se demandent systématiquement et sur tous les tons quelles pourraient être les différences objectives qui les sépareraient, sont les mêmes qui aujourd’hui feignent d’être scandalisés par son ralliement. 

      Il y a vraiment quelque chose de profondément pourri et de détestable dans cette société du spectacle en pleine déliquescence. 

    • Fergus Fergus 2 mai 11:29

      Bonjour à tous,

      A propos de Dupont-Aignan, qui risque d’être le grand cocu de son ralliement à Le Pen :

      Le sondage Kantar Sofrès du jour - qui donne toujours 59 % contre 41 % - nous indique que les reports de voix de DLF ne sont pas à la hauteur des attentes de Le Pen : 41 % des électeurs de Dupont-Aignan voteront... Macron contre seulement 30 % pour Le Pen, le reste allant à l’abstention ou vers le vote blanc.

      Rien d’étonnant : comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner, les électeurs de NDA ne sont pas les mêmes que ceux de MLP, ils appartiennent principalement à la droite traditionnelle versaillaise, plutôt gaulliste. Un gaullisme qui n’a rien à voir avec le programme de Le Pen, d’où le lâchage des électeurs de Dupont-Aignan pour la majorité écœurés par ce ralliement jugé indigne.


    • Fanchon 2 mai 12:58

      Le raliement de dupont aignant est trés positif a court terme pour la campage « au nom du peuple », non par ce qu’elle apporte les 5% qu’il a fait au premier tour, mais parceque c’est quelqu’un qui as un cv et une image « anticoruption » / « redressement des comptes publics ».


      Il apporte au futur gouvernement marine le pen une certaine garentie d’intégrité...Une certaine ouverture vers les personalités de droites pour faire une majorité...

      Je pense que c’est plus les filloniste qui vont se ralier a dupont aigant au second tour que les macron ou les PS. Quant aux insoumis, il vont s’abstenir massivement quoi qu’on essaye de leur faire faire.

      ++

    • Onecinikiou 2 mai 15:41

      @Fergus


      Le gaullisme c’est :

      1/ La souveraineté et l’indépendance nationale. 

      2/ La résistance à l’occupant, à tous les occupants.

      Il n’y en a pas d’autre définition. 

      De ce point de vue, et encore une fois il n’y en a pas d’autre si l’on comprend ce qu’est la quintessence du gaullisme, si on la comprend réellement, le programme politique de MLP est en accord quasi-total avec « cette certaine vision de la France ». 

      Malheureusement il en va des prétendus gaullistes (comme l’inculte Herblay qui nous noie sous ses contributions lénifiantes) qui ne l’ont jamais lu et sinon compris, comme du reste de la population : ils sont victimes eux-aussi de l’effroyable effondrement de la pensée rationnelle et de l’intelligence critique ces dernières décennies, comme des connaissances historiques, sous les coups redoublés du véritable Mccarthysme qui se déploie partout en occident au sein de la sphère publique, et simultanément de l’implosion de notre système éducatif, devenu une fabrique de crétins. 

    • Gnagnagna 2 mai 15:48

      @Fergus
      Les sondages sont truqués et il y a de très gros soupçons sinon une forte certitude de trucage aussi pour le résultat du vote du 1er tour.
      En effet, ce sont les financiers qui contrôlent les sondeurs et c’est le ministère de l’intérieur qui contrôle les résultats des votes, autrement dit ce sont les mêmes qui annoncent les résultats sondages/votes.
      Alors faut-il encore jouer les niais à discuter sur les chiffres annoncés par les sondages ?
      Macron va passer parce que c’est ce que le ministère annoncera en laissant les gogos croire que c’est le résultat du vote du peuple, et les sondages ne sont là que pour préparer psychologiquement ces mêmes gogos à gober la forfaiture.
      C’est Hollande qui a créé En Marche !


    • Fergus Fergus 2 mai 18:17

      Bonjour, Gnagnagna

      « Les sondages sont truqués et il y a de très gros soupçons sinon une forte certitude de trucage aussi pour le résultat du vote du 1er tour. »

      Ben voyons ! smiley

      Dans ce cas les présidentielles de 2012 et de 2007 ont également été truquées.

      A propos, comment expliquez-vous que le NON l’ait emporté en 2005 au référendum sur le projet de traité constitutionnel européen alors que l’écrasante majorité des partis et des médias faisait campagne pour le OUI ? Et comment expliquez-vous que, comme l’ont montré les sondeurs à l’époque, les courbes du NON et du OUI se soient croisées quelques semaines avant le scrutin malgré des sondeurs qui, à vous croire, sont à la botte de l’oligarchie ??? smiley


    • Onecinikiou 2 mai 18:54

      @Fergus


      Il n’y a évidemment aucun trucage (bien que je le souhaiterais presque) : nous sommes dans une démocratie représentative, il suffit pour que le pouvoir légal mais illégitime du point de vue de la défense des intérêts les plus fondamentaux du peuple et de la Nation, se survive à lui-même, qu’une majorité d’illustres imbéciles, de cons, d’ignares, de culpabilisés, d’eunuques, vote pour les mêmes éternels traitres, corrompus et soumis.

      Il n’y a nul besoin d’aller chercher plus loin. 

    • Fergus Fergus 2 mai 19:59

      Bonsoir, Onecinikiou

      En l’occurrence, je suis d’accord avec vous.


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 1er mai 14:06

    « Je dois bien admettre que je me sens un peu con. »


    Cet éclair de lucidité pourrait compenser votre manque de discernement, espérons qu’une telle prise de conscience vous évite des rechutes.

  • Sozenz 1er mai 15:16

    33Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. 34Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

    j ne vous donne pas ce passage pour porter un jugement sur NDA mais pour que vous puissiez vous positionner plus justement avec les gens .
     


  • OMAR 1er mai 19:32

    Omar9

    Du temps du F.Haine de Jean Marie le Pen il y avait Dupont La-Joie..
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm-5395/secrets-tournage/

    Marine, elle, vient d’avoir Dupont Haine-Nian....


  • troletbuse troletbuse 1er mai 20:06

    C’est vrai que ça a été une très grosse surprise mais une bonne surprise. Tout sauf Macron qui serait un facho. Ordonnances, 49-3, Traître à la nation. Tout pour du fric.
    Les journaputes et les politicards arrivistes doivent commencer à faire dans leur froc. Encore un petit plaisir à ne pas négliger  smiley.


  • Remosra 1er mai 23:52

    Chroniqueshumaines,

    Je ne savais pas ou vous placer, maintenant c’est clair et ça me rassure !
    Petit rappel, Fa a pu voir la présidente du CSA pour avoir du temps d’antenne et on lui a répondu qu’il fallait qu’il se présente à une élection pour ça.
    Du coup, même s’il ne l’aime pas, il a candidaté pour les élections Européennes afin de s’assurer du temps d’antenne. Mais apparemment ça ne fonctionne pas non plus.
    D’un autre coté, on a Macron, qui n’a jamais candidaté une quelconque élection et qui a eu un temps d’antenne en 2016 quasiment déraisonnable voir même indigeste.
    Mais heureusement, je ne regarde plus la télé, et je n’ai pas du à supporter cette ignominie !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 2 mai 02:04

      @Remosra
      Je pense que nous sommes dans le même camp smiley


    • Fergus Fergus 2 mai 11:41

      Bonjour, Remosra

      A toutes fins utiles, je vous signale que le CSA - comme d’ailleurs l’ensemble des médias - s’appuie non seulement sur les résultats des élections passées, mais également sur le poids mesuré des partis émergents et de leurs leaders dans les sondages. D’où la place qui a été consacrée à Macron, qui pesait déjà beaucoup durant l’automne, par rapport à Asselineau qui ne pesait quasiment rien.

      On peut évidemment discuter ce type de fonctionnement dans la mesure où il n’est pas satisfaisant sur le plan démocratique, mais il n’y a guère de moyen d’agir différemment, et c’est pourquoi on retrouve les mêmes pratiques dans tous les pays, y compris les plus sourcilleux en matière d’équité, les pays scandinaves.


    • Remosra 2 mai 11:46

      @Fergus

      Ca ne change pas la réponse donnée à Mr Asselineau !
      Auraient ils donc menti ? A l’insu de leur plein gré ?


  • philippe baron-abrioux 2 mai 07:56

     
     Bonjour ,

     j’ai regardé leur meeting commun ; et souvent je pensais à la fable de La Fontaine , « le Corbeau et le Renard » .

     « tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » .

     que de mots d’amour lors de ces retrouvailles !

     quelle émouvante sincérité , un modèle du genre !

     qu’elle fut belle cette réunion de famille !

     attendons la fin du banquet , lorsque chacun repartira chez soi .

     le fromage dont il est question dans la fable risque d’être indigeste pour l’un d’eux , celui qui l’ a attrapè au vol et semblait tout content d’ avoir enfin été enfin convié aux agapes .

     « je t’aime , moi non plus ! »

     ou « c’est un beau roman ,c’est une belle histoire » , au choix , sur fond de Marseillaise .

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

      

     

     
     
     


    • leypanou 2 mai 08:29

      @philippe baron-abrioux
      Quand on se rappelle tout ce que disait NDA il y a seulement quelques jours et les médias n’ont pas manqué de le rappeler, j’ai bien peur que NDA ne finisse comme Charles Millon qui, parait-il, est aussi en train de vouloir rejoindre MLP.

      Cela fait même pitié. Et dire que des membres/électeurs de DLF soutiennent ce ralliement. Comme marque de décervellement, on ne peut pas faire mieux.


    • Fergus Fergus 2 mai 11:43

      Bonjour, leypanou

      Non, les électeurs de Dupont-Aignan ne soutiennent pas son ralliement à Le Pen, loin de là. Voir plus haut mon premier commentaire sur ce fil.


  • Crab2 2 mai 12:13

    M + M = M : Présidentielle 2017 - aux tout premiers jours du joli mois de Mai

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/05/presidentielle-2017-aux-tout-premiers.html


  • Fanchon 2 mai 12:39

    Pff,


    Il y a que vous qui ne l’avais pas vu venir. Dupont-aignant est un chezmoiste depuis toujours. Il est l’un des seul a toujours avoir été poli avec les fachos.

    M’enfin il vas démissioner dans 6 mois parceque c’est un Mr transparence, il ne pourra pas fermer les yeux dans la marine commencera a distribuer les finances publiques aux copains du FN.

    ++

  • izarn izarn 2 mai 13:09

    je ne pensais pas écrire ce jour, parceque j’en ai ras le bol de lire des crétins qui pleurnichent devant un choix soit disant impossible.
    Ceci dit je vous conseille d’écouter Michel Drac, (pour le FN et non pas pour Asselineau) :
    https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA
    Ce qui conforte mon opinion, à savoir que l’euro ne tient que par les QE (Planche à billet de Monopoly) de la BCE.
    Asselineau disparu, il n’y a que Marine Le Pen qui tient un discours correct sur le sujet. Bien entendu c’est un peu mou. Et elle se fait pas mal d’illusion sur des négos face à l’Allemagne...Faut bien appater le couillon. (Tiens ce connard de correcteur orthographique ne reconnait pas appater : De la censure anti fake-news ? smiley )
    Mais enfin on a que ça....C’est mieux que RIEN !
    Macron pas la peine d’en parler->Droit dans le mur->Catastrophe sociale inévitable....
    Alors vous ne voulez pas monter sur la trotinette de Marine ?
    Hé bien vous aurez droit à la trappe aux oubliettes....A coup sur. A coup d’ordonnances et de 49.3 dans la tronche des jobards.

    Arreter de faire chier le monde avec capitalisme contre prolétaire, vu avec le petit bout de la lorgnette. Je crois que c’est Soros ou un autre de sa classe de vieux débris qui a dit : « Nous avons gagné la lutte des classes »
    Pour essayer de la reconstruire, il faut Marine. Car désormais il n’y a que l’Etat qui puisse nous défendre. Mélenchon et ses syndicats c’est du pipi de chat. Le théatre de la marchandise syndicaliste, comme dirait Francis Cousin, hologramme du passé pour illusionner le couillon face à son home cinéma.
    Cela fait longtemps que les syndicats, totalement pourris par le capital, ne défendent plus rien du tout...Vous vous souvenez du scandale de l’UIMM ? Non ? Ben c’est pas Merluche ni Asselineau qui vont vous le rappeler, hein ? Ni meme Marine, c’est pas le moment ! ....Mais bon.
    La dernière arme c’est le national.
    Vous ne voulez toujours pas ?
    Hé bien crevez...


    • UnLorrain 2 mai 16:32

      @izarn

      La catastrophe sociale est deja la,elle dure depuis pffiooouuu..Depuis sa creation monopolistique je presume. En fracturant ce monopole,en ecouennant l Etatmaman grassouillettement obesifier,des correctifs viables auraient pu naitre..mais ca,c’tait il y a 40 ans qu’il fallait le faire.

      Nous sommes au debut ( un peu avance tout de meme je trouve ) du lessivage de notre espece : titre d’un bouquin,vu sur un site un jour. Ah bon,lessivage ? A qui la faute ? Le peuple ? L elite plenipotentiaire ? La connassivence ( c de moi j’en suis fier et orjeuilleux smiley smiley entre les deux ?? Un aimable blogueur me dira un jour : vous vous gaspillez a chercher a comprendre.


  • Carlotta 2 mai 14:42

    Electrice de NDA, je le soutiens à 200 pour 100. J’espère que ça va passer !


  • Gnagnagna 2 mai 16:37

    Message aux moins de 40 ans :
    Avant l’UE, les personnes circulaient sans entrave à travers le monde et aussi facilement qu’aujourd’hui sous la dictature de l’UE. Une simple carte d’identité suffisait pour passer les frontières de tous les pays de l’Europe (sauf pays sous domination de l’URSS) et encore on ne nous la demandait pas toujours.
    Avant l’Euro
    , nous avions déjà une monnaie nationale, le Franc, qui servait pour les échanges intérieurs et une monnaie commune, le Dollar qui servait pour la plupart des échanges commerciaux internationaux.
    Cela fonctionnait très bien, et la France commerçait avec le monde entier, les Français voyageaient sans problème.
    Il n’y a que les gens de moins de 40 ans qui ont peur de quitter l’UE et l’Euro parce qu’on a souvent peur de l’inconnu. Mais c’est là que l’intelligence peut intervenir, que le bon sens, l’esprit d’observation et la prospective peut nous faire avancer vers l’inconnu.
    Ceux qui ont connu la France sans l’UE (je parle de cette organisation mafieuse qui impose ses élucubrations malhonnêtes et son racket) savent que la liberté n’a pas de prix et que le seul moyen pour que notre Nation retrouve son bonheur économique et social, retrouve son honneur et cesse d’être moquée par le monde entier est qu’elle retrouve la maîtrise de ses moyens (lois, monnaie, frontières).
    Alors ceux qui ne comprennent rien à ces enjeux et coupent les cheveux en quatre en s’appuyant sur la mauvaise foi des escrocs qui ne trouvent d’autres arguments à opposer que dans les poubelles et les injures, que ceux-la se taisent.
    Arrêtez de bavasser comme des pies pour ne rien sortir de concret !
    Prenez quelques minutes pour réfléchir à cette question : qu’est-ce que je veux pour mon avenir, celui de mes enfants, de mon Pays, ma Patrie ?
    Si vous faites abstraction des mensonges serinés sans cesse depuis vingt ans pour qu’ils paraissent comme vérité, des médisances et des injures de ceux qui se croient bien-pensants et s’érigent en police de la pensée, vous allez trouver ce que vous souhaitez.
    Votez par conviction si vous n’êtes pas gogo ou mouton. Ne vous mettez pas la tête sous le sable, faites un effort pour obtenir ce que vous VOULEZ !


  • Carlotta 2 mai 17:19

    Je suis bien d’accord... Vive la liberté ! Personnellement, si Macron gagne, je ferai mon possible pour quitter cette dictature... La France disparaîtra avec Macron. Et ceux qui n’aime pas l’arrière boutique de MLP preferent-ils vraiment celle de Macron ? Et oui ! Ce dictateur en herbe est soutenu par les islamistes intégristes ! Alors, faites le bon choix !


  • cétacose2 2 mai 21:09

    Dans quelque temps si, dans la rue on vous traite de :« espèce de sale macron  » ,courez très très vite !


Réagir