mercredi 26 avril - par VICTOR Ayoli

Eh ! Ci-devant Mélenchon, qu’est-ce que c’est que ces « pudeurs de gazelle »

Oui. À quoi tu joues, camarade Mélenchon ? Ce sont nous, les Insoumis, qui t’avons amené à tangenter les sommets. Ce qui nous donne quelques droits voire quelques exigences. Et la première de ces exigences, c’est de sortir de cette ambiguïté, de laisser tomber ces « pudeurs de gazelle » et d’appeler un chat un chat et Marine Le Pen une dangereuse fasciste alors que Macron n’est qu’un avatar de plus de la gouvernance ultralibérale. Entre le Sida et la Chaude-pisse, le choix est vite fait, camarade Mélenchon. Alors dis-le franchement, dis-le vite : « Pour éliminer Le Pen, votez Macron ». Si ça t'arrache la gorge, fais-le dire à ton hologramme !

Les jeunes qui t’ont donné leur voix avec générosité ne risquent-ils pas de se laisser abuser par les sirènes de la patronne du F.Haine, elle qui t’a piqué ton programme social pour ne surtout pas l’appliquer ? Quand on est jeune, on est entier, on est sans concession, et c’est très bien comme ça. Mais on agit aussi par impulsion. Ce qui risque d’en jeter un certain nombre dans les bras de l’ennemi si tu campes dans tes pudeurs de gazelle !

Dis leur aussi ce qui se passera si la fasciste Le Pen bat l’ultralibéral Macron.

Dès sa prise de pouvoir, les emmerdes vont commencer. Les législatives vont avoir lieu avec le système actuel (majoritaire à deux tours). Elle ne pourra pas les gagner. Qu’à cela ne tienne : elle va avoir recours à l’article 11 de la Constitution, qui l’autorise, sur proposition du gouvernement, pendant la durée des sessions, à soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics. Et faire ainsi adopter par référendum le passage à la proportionnelle intégrale. Suite de quoi elle dissoudra l’assemblée récemment élue et refera des législatives qui lui donneront tous pouvoirs.

Cet article 11 pourra encore être mis à contribution, dès le premier mois, par exemple pour rétablir la peine de mort, supprimer le droit du sol, imposer la préférence nationale, le flicage de masse, la sortie de l’Euro et autres joyeusetés. Certaines lois déjà en place vont lui faciliter la tâche, comme cette loi d’avril 2015 votée dans le cadre de la prévention contre le terrorisme qui élargit les motifs de surveillance pour des raisons moins précises que la seule lutte contre le terrorisme. L’auteur de ce blog et bien d'autres, par exemple, pourrait (pourrait déjà), être rapidement identifié et poursuivi pour « trouble à l’ordre public » ou « atteinte aux intérêts de la Nation ». L’accord d’un juge n’est plus nécessaire, celui du Premier ministre suffit. Eh oui ! C’est ça qui nous pend au nez si, par un réflexe de colère (bien mauvaise conseillère), on se laisse aller à voter Le Pen.

Oui mais le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État seront autant de contre-pouvoirs. De même les structures administratives en place pourront freiner les décisions. Les collectivités territoriales, la police, etc. C’est bien optimiste tout ça. L’exemple des mairies conquises par le F.N. montre un suivisme mou. Des structures d’entrisme existent déjà, comme le Collectif Racine (dans l’Éducation nationale) et France Police (au ministère de l’Intérieur) qui se présentent comme des patriotes engagés dans la défense des services publics et des Français. Ben voyons…

Et que dire de la catastrophe économique, très rapide, qui nous tombera dessus !

Alors, ci-devant camarade Mélenchon, nous t’avons fait confiance, nous sommes le ferment d’un renouveau de la gauche. Nous sommes l’espoir de la France. Alors cesse tes « pudeurs de gazelle » et prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe F.Haine.

Salutations révolutionnaires !

 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_11_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2016/04/la-presidente-vous-ne-pourrez-pas-dire.html#more

http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2016/11/la-presidente-tome-2-totalitaire.html

 

Photo X - Droits réservés



100 réactions


  • Etbendidon 26 avril 10:51

    Un bel article de beauf de gauche
     smiley
    Allez je me lance VIVE MACRON
     smiley


    • Et hop ! Et hop ! 26 avril 13:41

      @Etbendidon « … si la fasciste Le Pen … »


      Quand l’ai vu ça j’ai arrêté de lire.



    • Jeekes Jeekes 26 avril 14:19

      @Et hop !
       
      Ben oui, les masques tombent.
      Et, à mon avis c’est pas fini !
       


    • eric 26 avril 16:09

      @Et hop !
      Vous avez eu tort ! C’est un bel exercice de style. Vous remplacez Le Pen par Mémenchon dans le texte et vous avez un article de journaliste macorniste ani FIfi au premier tour dans son jus... !

      Comme quoi, les médias ne perdent pas leur temps...


    • eric 26 avril 16:16

      @eric

      C’est neauc comme un article de l’Express ou une interview de BFMTV...

      Oui. À quoi tu joues, camarade Le pen ? Ce sont nous, les Patriotes, qui t’avons amené à tangenter les sommets. Ce qui nous donne quelques droits voire quelques exigences. Et la première de ces exigences, c’est de sortir de cette ambiguïté, de laisser tomber ces « pudeurs de gazelle » et d’appeler un chat un chat et Mélenchon  un dangereu bolivarien alors que Macron n’est qu’un avatar de plus de la gouvernance ultralibérale. Entre le Sida et la Chaude-pisse, le choix est vite fait, camarade Le pen. Alors dis-le franchement, dis-le vite : « Pour éliminer Mélenchon, votez Macron ». Si ça t’arrache la gorge, fais-le dire à ton hologramme !

      Les jeunes qui t’ont donné leur voix avec générosité ne risquent-ils pas de se laisser abuser par les sirènes de l’adhérent à l’Alba, lui qui t’a piqué ton programme social pour ne surtout pas l’appliquer ? Quand on est jeune, on est entier, on est sans concession, et c’est très bien comme ça. Mais on agit aussi par impulsion. Ce qui risque d’en jeter un certain nombre dans les bras de l’ennemi si tu campes dans tes pudeurs de gazelle !

      Dis leur aussi ce qui se passera si le bolchevique Mélenchon bat l’ultralibéral Macron.

      Dès sa prise de pouvoir, les emmerdes vont commencer. Les législatives vont avoir lieu avec le système actuel (majoritaire à deux tours). Il ne pourra pas les gagner. Qu’à cela ne tienne : il va avoir recours à l’article 11 de la Constitution, qui l’autorise, sur proposition du gouvernement, pendant la durée des sessions, à soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics. Et faire ainsi adopter par référendum le passage à la proportionnelle intégrale voir la 6 ème république. Suite de quoi il dissoudra l’assemblée récemment élue et refera des législatives qui lui donneront tous pouvoirs.

      Cet article 11 pourra encore être mis à contribution, dès le premier mois, par exemple pour rétablir la peine de mort, supprimer le droit du sol, imposer la préférence nationale, le flicage de masse, la sortie de l’Euro et autres joyeusetés. Certaines lois déjà en place vont lui faciliter la tâche, comme cette loi d’avril 2015 votée dans le cadre de la prévention contre le terrorisme qui élargit les motifs de surveillance pour des raisons moins précises que la seule lutte contre le terrorisme. L’auteur de ce blog et bien d’autres, par exemple, pourrait (pourrait déjà), être rapidement identifié et poursuivi pour « trouble à l’ordre public » ou « atteinte aux intérêts de la Nation ». L’accord d’un juge n’est plus nécessaire, celui du Premier ministre suffit. Eh oui ! C’est ça qui nous pend au nez si, par un réflexe de colère (bien mauvaise conseillère), on se laisse aller à voter Mélenchon etc.. ; etc.......

       

      Et que dire de la catastrophe économique, très rapide, qui nous tombera dessus !

      Alors, ci-devant camarade Le pen, nous t’avons fait confiance, nous sommes le ferment d’un renouveau de la gauche. Nous sommes l’espoir de la France. Alors cesse tes « pudeurs de gazelle » et prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe bolivarienne.

      Salutations révolutionnaires !


    • Vipère Vipère 26 avril 16:16

      @Et hop !


      Il est bien formaté l’auteur n’est-ce pas ? le fascisme c’est Hollande et son héritier Macron, mais que faire contre l’aveuglement ? 



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 19:57

      @Vipère
      Consigne de vote de la FI, il y a 2 heures : NON au FN !
      Voilà qui met fin au suspens.
      Soit vote blanc ou nul, soit abstention, soit Macron.
      What else ?


    • Taverne Taverne 26 avril 20:02

      @Fifi Brind_acier

      Pourquoi les lepénistes déçus qu’il a accueillis n’ont-ils pas eu le droit de s’exprimer ? Ils puent des pieds ? La case « je voterai Le Pen » a été absente du questionnaire : trucage du vote démocratique interne.


    • Le421 Le421 27 avril 07:47

      @Fifi Brind_acier
      Le Parisien « de mes deux » connaît le résultat du vote des militants FI avant eux et Fifi rapporte les ragots...
      C’est super Agoravox !!

      Entre parenthèses, ça vous a pas calmé le résultat des élections avec toutes les conneries que vous avez débité sur « Méluche » !!
      Il faut encore en rajouter ??

      Ah oui, c’est vrai, faut filer un petit coup de main à la blonde... J’oubliais.


    • germon germon 27 avril 18:01

      @Le421
      Ah oui, c’est vrai, faut filer un petit coup de main à la blonde

       Bonjour,

       C’est vraiment rigolo leur provocations, non ? Laissons les entre eux et attendons les Législatives smiley

       Cordialités d’un vote blanc pour le 2eme tour smiley


    • germon germon 27 avril 18:03

      @germon

       488 571 adhérents smiley


    • germon germon 27 avril 18:07

      @germon
       488 571 adhérents

      55 289 de plus depuis le 23 04 2017 Mais ou on va s’arrêter ?


  • gaijin gaijin 26 avril 10:53

     prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe F.Haine.

    Salutations révolutionnaires ! "

    et comment alors éviter la catastrophe macron ?

    c’est bien de se dire révolutionnaire en militant pour que surtout rien ne change et que l’on ait encore plus de la politique qui nous coule depuis 40 ans ..........

    un révolutionnaire vendu au banques et au maintien de son petit confort encore 5 min ......

    a défaut d’être lucide soyez honnête ....

     


    • eric 26 avril 16:26

      @gaijin

      Il est honnête : Macron l’a bien dit « Révolution ! »

      Mais en même temps.....


    • baldis30 27 avril 09:36

      @eric
      bonjour,

       bien sûr qu’il est honnête, bien sûr qu’il est honnête,

       bien sûr qu’il est honnête, bien sûr qu’il est honnête,

       HONEST IAGO ...... ( voir Shakespeate et Verdi)


  • Tall Tall 26 avril 10:57

    Tiens ... et moi qui croyais que le fascisme, ça consistait à s’asseoir sur la démocratie, en ne tenant pas compte des référendums ( 2005 ) et en passant les lois anti-sociales par 49.3 ?

    D’autant qu’il paraît que Macron va travailler par ordonnances ...

    Et c’est le FN qui est fasciste ?

    • Shawford Shawford 26 avril 11:06

      @Tall

      L’un n’empêche pas l’autre.
      Le Kdo bonus du FN, c’est peut être bien d’attiser les pulsions morbides du peuple plutôt que de les canaliser !?


    • Tall Tall 26 avril 11:54

      @Shawford


      Il y a une énorme différence : les premiers ont déjà agi
      Les autres subissent la propagande des premiers

      On assiste à une inversion complète des valeurs ... c’est surréaliste
      Ceux qui disent protéger la république et la démocratie, sont justement ceux qui nous en privent en vassalisant la France à l’UE ! Et ils l’ont fait contre les référendums !
       
      Et quelle propagande peut-on faire pour être plébisciter à poursuivre ainsi ?
      En faisant croire que l’adversaire est pire !
      C’est grossier comme piège



    • Shawford Shawford 26 avril 12:04

      @Tall

      Non, nous subissons ici tous une propagande tous azimuts qui nous dépasse tour, jusqu’à preuve du contraire et sauf ton respect.

      Je te copie colle ce que je viens d’écrire sur un autre fil, qu’en pense-tu ?

      Voyons, pense double printemps, troletbuse.

      >>>>

      Le double printemps, c’est :

      - Celui de l’avant premier tour et ses attentats à point nommé !

      - Celui de l’avant second tour, entre gens de bonne compagnie, sans aucune menace d’attentats à l’horizon (on les résolve même par l’info que tu amènes ici)

      Bêêêêêêêeêêêêêêêêêêêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

      Il faut upgrader l’analyse, c’est pas la peste et/ou le choléra, c’est bien la peste + le choléra, d’autant que jusqu’à preuve du contraire, il n’y a sur cette antenne aucune des têtes de gondole, des califes et affidés de ces fossoyeurs de la démocratie que sont les partis.

      IL n’y a ici que des individus lambda qui projettent leurs fantasmes en croyant faire émerger la lumière alors qu’ils sont en plein coltar de ce qui se mijote réellement dans ces officines mafieuses !!!!


    • Tall Tall 26 avril 12:07

      @Shawford

       
      Non, nous subissons ici tous une propagande tous azimuts
       
      c’est faux ... la propagande des grands medias français est 99% européiste et macroniste


    • Shawford Shawford 26 avril 12:12

      @Tall

      Écran de fumée, les médias soutenus par le monde de l’argent.

      Celui-ci n’a pas d’odeur !

      Ou alors démontre moi ici même que la famille Le Pen et ses valets n’aime pas l’argent et sera dans l’incapacité de s’acoquiner d’une quelconque façon avec ces propagandistes.

      Je préfère préciser avant que ta sentence inévitable tombe que tout procès en conspirationnisme de ta part sera un aveu d’échappatoire devant une somme d’évidences constatée en tous temps et en tous lieux.


    • Tall Tall 26 avril 12:13

      Il y a 5 attentats djihadistes en 5 semaines : Orly, Londres, St-Petersbourg, Stockholm et Paris ( la semaine dernière )

      mais comme je l’ai dit là-tantôt, je ne débats plus là-dessus ..fin d’émission
      va voir ailleurs ou trouve autre chose


    • Shawford Shawford 26 avril 12:16

      @Tall

      Quel scoop !!!!!!!!!!!!!!!!! smiley

      Sur ce bon appétit !


    • Tall Tall 26 avril 12:18

      @Shawford
       

      Le seul enjeu de 2017 sans lequel aucun autre n’est gérable, c’est le retour à la souveraineté
      C’est la priorité, car avant ça, on ne peut rien faire, ligoté par l’UE
      Et là il y a 2 camps à force égale ( en gros ) : FN+FI ( eurosceptiques ) et LR-PS-EM ( européistes )
       
      Toutes les autres questions ne sont que disgressions secondaires pour diviser un camp au bénéfice de l’autre


    • Malatif Malatif 26 avril 12:23

      @Shawford
      Et c’est reparti dans ses vieilles amours Shawford nous fait de l’analyse à la Jean Lucien de la Nanothermite..
      Il est au bon endroit pour le faire


    • Shawford Shawford 26 avril 12:50

      @Malatif

      Ah et si t’avais pas ta chasse aux fantômes d’Agoravox pour donner du sens à ta misérable vie, comment combler ton néant !

      Pense à remercier sinon tes copains djihadistes qui te laissent savoureux l’entre deux tours entre gens de bonne compagnie ! On voit que ça vous angoisse plus du tout là !!

      Bisous


    • Malatif Malatif 26 avril 13:28

      @Shawford
      Ne te donne pas des airs ..
      privé de ton générateur de textes , pour ou contre, tu n’as aucune idée sur quoi que ce soit
      Comme les plantes vertes tu es là où on te pose
      Et tu attends que l’on t’arrose pour te rouler dedans....
      C’est ça ton « attitude citoyenne »


    • Shawford Shawford 26 avril 13:39

      @Malatif

      Et beh, et tu as pris la peine de te déplacer pour dire ça, y’a pas à dire, c’est que ça te tracasse sacrément alors. smiley smiley

      Il me reste quelque uns des cachets d’immodium que j’avais refilé à Totor X, je t’en fais l’offrande, t’en as tout autant sinon plus besoin que lui pour soigner ta diarrhée verbale, Fufu le putois smiley


    • agent ananas agent ananas 26 avril 15:49

      @Tall
      Et c’est le FN qui est fasciste ?

      Non, ce sont nos élites qui supportent les néo-nazis ukrainiens, au risque de déclencher un holocauste nucléaire en Europe.


    • Vipère Vipère 26 avril 16:19

      @Tall


      Victor ne fait que répéter, sans analyse ce qu’il entend à la télé à la radio, par les journalistes et même par les politiciens sortants qui veulent garder des postes qu’ils occupent depuis des décennies !

      Mais, ne demandez pas à un aveugle de voir, c’est impossible ! smiley

    • Fortunat Fortunat 26 avril 17:17

      @Tall
      + à Palma de Majorque, le 20 avril dernier. Un attentat à la voiture bélier, quasi passé sous silence.


    • Le421 Le421 27 avril 07:49

      @Tall
      35 votes...

      Le Bloc Identitaire est à la manœuvre sur internet.
      Mais ça se voit comme le nez au milieu du pif, maintenant...


  • biquet biquet 26 avril 10:57

    Marine Le Pen a le mérite de ne pas avoir de bitte et donc de ne pas pouvoir nous enculer.


  • foufouille foufouille 26 avril 11:08

    macron a bien été ministre ?
    non ?
    avec comme pote valls ?
    donc qui a effectivement imposé des lois ?
    le FN pas ministre ou ton libéral ?


  • troletbuse troletbuse 26 avril 11:17

    Finalement, j’ai bien fait de ne pas voter Meluche. Je vais voter Marine et je ne serai pas déçu car si ça se passe mal, je pourrais dire que tous nos merdias bien-pensantes et tous nos politicards puants m’auront prévenu.  smiley
    Pour Macaron, pas l’ombre d’un doute, y’a pas que moi qui sera déçu par ce guignol de l’ultra-libéralisme


  • volpa volpa 26 avril 11:35

    Sacré Victor qui relaie BFM TV.
    Il reprends tous les poncifs.


    • Jeekes Jeekes 26 avril 14:23

      @volpa
       
      Faut pas lui en vouloir.
      Un mec qui passe son temps au bistrot, c’est un peu comme ce zombie de renaud, le pastis ça grille les neurones !


    • volpa volpa 26 avril 16:29

      @Jeekes
      Bonjour,
      Il se grille les neurones aussi à la propagande qu’il subit du soir au matin et même la nuit.
      Je plaide pour lui accorder des circonstances atténuantes et on lui retire son droit de vote.


  • charly10 26 avril 11:38

    Je ne vois pas pourquoi on s’escrime à savoir pour qui va préconiser de voter JLM. Le vote n’appartient à aucun leader d’opinion. Si des électeurs sont assez « moutons » pour attendre qu’on leur donne le bon choix c’est vraiment que la classe électorale est tombée bien bas. On vote selon ses convictions et pas aux ordres, nous ne sommes pas dans une dictature !!!!

    Si JLM donne une directive, même si c’est contre MLP, il se fourvoie. Au regard de sa campagne, sa seule logique à afficher c’est vote blanc.


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 26 avril 11:45


    Au contraire, FDG et FN doivent converger sur l’essentiel : le frexit, en tout cas l’electorat doit converger.
    Le reste a peu d’importance finalement....


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 15:08

      @Jeff Parrot

      Le frexit n’est pas une politique, ce n’est que l’élément d’une politique.
      .
      Et, quitte à me répéter, je refuse de choisir entre une droite libéralo-bancaire et une droite fascisante.


    • pastounak pastounak 26 avril 17:27

      @amiaplacidus
      MLP a plus à voir avec le despotisme éclairé que le fascisme.


    • Le421 Le421 27 avril 07:53

      @pastounak
      Ca recrute sec au Bloc Identitaire en ce moment !!
      On fait le forcing.
      Si vous devez convertir des gens comme nous, ça va être dur, je vous préviens.
      Et les appels aux électeurs FI, on verra le résultat.
      Pour ma part, ce sera : « sans moi » !!
      Ni complice, ni coupable...


    • Etbendidon 27 avril 09:59

      @Le421
      On est cheu nous, on est cheu nous .....
       smiley
      Faut sortir un peu du ghetto sarladais 421
      Tiens je te propose un circuit touristique : Mantes la jolie (qui n’a de jolie que le nom) à Pontoise en passant par Meulan
      Par beau temps (ils sont dehors) dépaysement garanti
       smiley


    • pastounak pastounak 28 avril 15:31

      @Le421
      Le contrôle des frontières ne relève pas de la race, tout comme l’ultra libéralisme de l’humanitaire.
      Il y a encore des gogos pour croire que le front national pourrait mettre à la porte demain tout les maghrébins ?!
      Arrêtez de nous vendre un dessein qui n’existe que dans la tête des piliers de bar et punk à chien.


  • Ben Schott 26 avril 11:47

     
    « Si ça t’arrache la gorge, fais-le dire à ton hologramme ! »
     
    Justement, son hologramme n’est pas d’accord !
     


    • eric 26 avril 16:30

      @Ben Schott

      Ça a l’air d’une blague, mais c’est un bon résumé de ce qui se passe à la gauche de la gauche en ce nomment.....

      Ce ne sera que transitoire. Dès qu’on les menacera de couper le courant, l’hologramme disparaîtra et ils voteront là où on leur dit de voter.
      Du reste je crois que le PC c’est déjà fait non ?


    • Le421 Le421 27 avril 07:58

      @eric
      Attention, le Macron, c’est la gauche.
      Le Hamon, c’est la gauche de la gauche.
      Le Mélenchon, c’est la gauche de la gauche de la gauche !!
      Moi, je serais plutôt gauche de la gauche de la gauche de la gauche...
      Mais Poutou, c’est gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche.
      Après, y’a Arthaud, c’est gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche.
      Mon pote Philippe, lui, il est carrément gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche...

      Et puis il y a les gens carrément cons...
      Et ceux-là sont tous d’accord, en fait !!  smiley


  • Ben Schott 26 avril 11:53

     
    « Salutations révolutionnaires ! »
     
    Oui enfin, semi-révolutionnaires, dirons-nous...
     


    • Odin Odin 26 avril 14:52

      @Ben Schott

      Salutations rothschildiennes serait plus réaliste.


  • Je ne suis pas convaincu que Mélenchion soit la chaude-pisse....C’est une métastase du cancer socialo-pourri....En gros, c’est un franc-macron déguisé en bonimenteur de foire ...

    Les insoumis se sont fait mettre, ça fait mal au Q, n’est-ce pas ....... !

     
     

     


    • Il ne faut pas oublier qu’il parle, échange en coulisse avec MLP.......ça, tout le petit monde de la presse, de la politique, en sont informés.

      Tous pourris et tous Laisés avec un grand B ......Pauvre petit gauchiste de chiotte....

        


    • PiXels PiXels 26 avril 18:28

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      .

      .
      Où l’on peut estimer le QI de 80 % des adorateurs de La Famille Peniste.

      Je reposte un commentaire déposé sur un autre fil à deux autres spécimen

      @Louve de France

      @Harry Stotte
      .
      .


      « ...
      Mais niveau connerie : au cas où cela vous aurait échappé la victoire de votre championne n’est pas dans la poche.

      Et je ne suis pas convaincu que ce soit une grande preuve d’intelligence, alors que si elle veut espérer l’emporter elle devra compter sur un grand (énorme) report de voix des 19% qui ont voté Mélenchon... que de dégueuler sur lui votre morgue, votre mépris. [et votre Haine]

      Pas certain que ça motive les troupes FI !

      Mais bon....Je dis ça.. je dis rien !

      Où peut-être, si !

      Si vous aviez autre-chose qu’un pois-chiche en guise de cerveau, vous attendriez a minima l’après second tour pour reprendre votre sport favori   »



    • PiXels PiXels 26 avril 18:39

      Petite précision.


      Vous n’êtes animés que par la haine.

      Même pas l’honnêteté de reconnaître le courage de la décision de Mélenchon

      Combien de fois avons-nous lu ici certains affirmer qu’il était un « rabatteur » du PS et que dès les résultats annoncés il appellerait à voter Macron ??


      Je souhaite sincèrement que votre bourgeoise l’emporte.

      1 Parce que TSF ( TOUT sauf Macron)

      2 Parce que comme les socialos en 2012, tant que vous n’aurez pas pris dans la tronche, vous continuerez à croire aux bobards du clan Le Pen.

      A toute chose malheur est bon.

      5 ans de Hollandisme ont ouvert les yeux à une partie des gogos PS

       Espérons que 5 ans de Le Pénisme débouchent sur le même résultat.

  • MagicBuster 26 avril 12:04

    Mélenchon - c’est le MACRON de 2008.

    Normalement - en 2008 - Il aurait dû se ranger derrière Segolène.
    Il a un peut être problème avec les femmes ... comme les muzz qu’il soutient.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/07/jean-luc-melenchon-quitte-le-ps_1115955_823448.html

    « Le choix des militants socialistes, qui ont placé en tête la motion de Ségolène Royal lors du vote jeudi soir, a visiblement secoué au sein du parti : le sénateur Jean-Luc Mélenchon et le député du Nord, Marc Dolez, situés à gauche du parti, ont annoncé, vendredi matin 7 novembre, dans un communiqué, qu’ils quittaient le Parti socialiste pour créer un nouveau mouvement »sans concession face à la droite".


    • capobianco 26 avril 12:55

      @MagicBuster
      C’est quoi votre problème ? Considérant que la direction du ps majoritaire n’était plus à gauche il part, cela vous parait illogique ?


  • capobianco 26 avril 12:51

    Vous êtes un insoumis qui se soumet à la position d’un seul homme fusse JLM. Il a eu la seule attitude possible dans le cadre de la FI, continuer à considérer « les gens » comme adultes et doués d’une intelligence. Sa position de s’en remettre à la position de ses soutiens est directement la suite logique de ce qu’est la FI. Et pour moi ce sera chacun en fonction de ses propres convictions et de sa propre vie plus ou moins facile.

    Tiens, JLM est cohérent, il vient d’annoncer qu’il ne donnera pas de consigne. Aucune autre position n’aurait été comprise par la majorité des soutiens de la FI.

    Libre à vous de refaire le coup de 2012, pour moi c’est non, plus jamais je ne voterai contre mes convictions. Je considère que le macron est aussi, voir plus dangereux que la marine, il suffit de reprendre son programme.

    Merci à JLM, son attitude est la seule qui permettra de préserver le mouvement des insoumis qui n’a à se soumettre à aucun « guide » et qui va continuer sa route pour un avenir commun responsable et de liberté de parole et de pensée.


    • petit gibus 26 avril 13:52
      @capobianco

      Je te pluche smiley
      Pour un avenir pas trop lointain
      Il a fait son boulot,
      à nous de faire le notre
      J’ai parfois l’impression en venant sur A/V
      de rentrer dans un poulailler de jeune filles smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 20:04

      @capobianco
      Si, la FI a donné une consigne de vote : Non au FN !
      Ce qui veut dire, abstention, vote blanc ou nul, ou Macron.


    • Croa Croa 26 avril 20:44

      À Fifi Brind_acier,
      *
      Exact ! Ils ont soit-disant proposé une consultation. Sauf que le choix c’est Macron ou rien !
      *
      Je pense qu’il y a Corbère et une bande d’anciens cocos qui ont organisé un coup d’état au sein de la Ø. DÉGUEULASSE ! Finalement ils sont comme les autres !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 20:55

      @Croa
      C’est votre interprétation.
      S’abstenir, voter blanc ou nul, sont d’autres alternatives.
      De toute façon, c’est plié, ce sera Macron.


    • Croa Croa 26 avril 22:42

      À Fifi Brind_acier,
      S’abstenir, voter blanc ou nul c’est ne pas voter. Si tu tiens à voter c’est Macron.
      *
      Donc pour un Insoumis soumis c’est bien Macron ou Rien. 


    • sarcastelle 27 avril 06:36

      @Fifi Brind_acier

      Le résultat d’Asselineau le place en position d’être l’arbitre de ce pénible second tour. Que le messie se montre, qu’il parle ! 

    • Le421 Le421 27 avril 08:00

      @sarcastelle
      Sarcastique sarcastelle ??

      Hoooo !! C’est pas bien ça !!

      Au fait, c’est vrai !! Quelles sont les consignes de vote Asselineau ?
      Ca pèse lourd ça madame... Sur Agoravox !!  smiley


  • Zolko Zolko 26 avril 12:58

    "Et la première de ces exigences, c’est de sortir de cette ambiguïté, de laisser tomber ces « pudeurs de gazelle » et d’appeler un chat un chat et..."
     
    ... d’appeler à voter pour celui des 2 candidats qui était opposé au TCE en 2005 comme la majorité des Français. Et qui a un programme finalement très similaire sur beaucoup de points.
     
    @ l’auteur : la France Insoumise est aussi insoumise à la propagande bien-pensante. Les gens ont bien vu que le Marine Le Pen n’est pas plus fasciste qu’une dinde, arrêtez de vous/nous faire peur.


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 15:13

      @Zolko

      Comparer MLP à une dinde ? Bien vu !
      .
      Autant son père, dont les idées sont à l’extrême antipode des miennes, est un homme cultivé ett bon orateur (ce qui le rendait d’autant plus dangereux), autant sa fille est une ...


    • Le421 Le421 27 avril 08:03

      @Zolko
      Convaincre les militants FI à voter FN, va y’avoir du boulot.
      Les appariteurs, peut-être, mais les gens comme moi.
      Vous nous trouverez éternellement en travers du chemin.
      Pour la vie.
      Ne serait-ce que par respect pour l’histoire.
      Sans parler du danger pour le Trésor Public...


    • Zolko Zolko 27 avril 15:09

      @Le421 : qui vous parle de voter FN ? Je parle de voter pour Marine Le Pen. Aux présidentielles on vote pour une personnes, c’est aux législatives qu’on vote pour un parti. Si ça vous fait mal au cul de voter pour elle, votez pour un référendum sur la sortie de l’€uro, c’est bien ce que Mélenchon proposait aussi.
       
      Et puis, quelle « histoire » ? J’espère que vous ne pensez pas à Hitler et les Nazis, même mes parents ne l’ont pas vécu, alors pensez que si je m’en fous. Eux, d’ailleurs, ont plus souffert de Staline et des communistes, alors Mélenchon allié au PCF me fait mal au cul aussi.


  • sweach 26 avril 13:58

    *Marine Le Pen une dangereuse fasciste alors que Macron n’est qu’un avatar de plus de la gouvernance ultralibérale*


    Beaucoup d’entre nous ne sont pas de ton avis, je pense que Macron représente un danger bien plus que grand que Marine.

    Ce mot n’est pas adapté pour qualifier le Front National, tu te tire une balle dans le pied tout seul.

    Mélenchon est malin, car sans consigne de vote, il ne se plie pas à l’Oligarchie qui impose Macron. C’est bien ce qu’on attend de lui.

    Si au contraire de ce que tu crois, il vient à soutenir le FN, la démocratie en sortirait grandi et il botterait le cul à cette classe dirigeante, même si toi tu ne comprend rien.

    *à soumettre au référendum tout projet de loi*
    Alors plus démocratique tu meurs, en quoi ça serait un problème ?
    Toi tu t’offusque qu’on te demande ton opinion sur une loi importante ?

    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 15:17

      @sweach qui écrit : « Le fascisme. Ce mot n’est pas adapté pour qualifier le Front National,  ».

      Votre lien est une confirmation que le FN est fascisant.
      D’autre part, relisez le programme et les actes du Mussolini des années 1920, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a plus que de la ressemblance avec le FN.


    • pipiou 26 avril 15:47

      @amiaplacidus
      « De façon générale, le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans leur rôle maternel »

      Alors oui Marine LePen est fascisante smiley  smiley  smiley


    • Croa Croa 26 avril 23:10

      À sweach,
      Merci pour le lien Wikipédia ; « Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d’un idéal collectif suprême. »
      - Le FN est autoritaire, effectivement il aime bien la police. Cependant c’est Hollande-Macron qui veulent l’état d’urgence mais admettons.
      - Le FN est populiste. Bon OK mais l’élitisme est-ce mieux ? Admettons donc.
      - Le FN est nationaliste. Bon OK mais le mondialisme est-ce mieux ? Admettons donc.
      - Le FN est totalitaire. FAUX. Ceci dit le système l’est par contre car « il n’y a pas d’alternative » aux réformes imposés par le système. Le FN veut restituer aux français leur démocratie au contraire.
      *
      Bref il manque un élément, c’est le totalitarisme pour faire du FN un fascisme.
      *
      Sinon un régime autoritaire, élitiste, mondialiste et totalitaire c’est quoi ? Si personne n’a mieux appelons-le Macronisme.  
      .
      Le Macronisme est aussi dangereux qu’un fascisme ! (un vrai fascisme.)


    • Le421 Le421 27 avril 08:04

      @sweach
      Beaucoup d’entre nous ne sont pas de ton avis, je pense que Macron représente un danger bien plus que grand que Marine.

      De là à voter pour elle, y’a quand même un gouffre à sauter.


    • sweach 27 avril 12:41

      @amiaplacidus
      Votre lien est une confirmation que le FN est fascisant.

      Bon ....

      Le nationalisme ce n’est pas du Fascisme, si vous englobez le Totalitarisme, vous êtes dans l’erreur.

      le FN ne gouvernera pas par la force, il ne touchera pas à la liberté d’expression, tout les citoyen auront la même valeur, ils n’exerceront pas tout les pouvoirs seul, il ne s’attaqueront pas à nos libertés individuel, etc ...

      Mais cet erreur est volontairement entretenu par les médias et bien encré dans l’inconscient collectif.

      Le FN est un parti égalitaire bien plus fort que d’autres, je passe pour un fou en disant cela ?
      Pourtant ils sont pratiquement les seuls à proposer la proportionnel. 

      Je le redis en utilisant à mauvais escient les mots vous leur donneraient de nouveaux sens.

  • pipiou 26 avril 14:59

    Oui, Marine Lepen c’est une nazie, oui oui.

    Oui Marine Lepen va rétablir la peine de mort et l’obeissance de la femme à son mari, oui oui.

    Oui Marine Lepen est une fasciste qui va obliger les élèves à respecter les profs, quelle horreur.

    Ben heureusement que Mélenchon est un peu plus intelligent que ça.

    J’espère qu’on a pas trop de Victors soumis en France.


  • vachefolle vachefolle 26 avril 15:39

    votre argumentaire anti-MLP est bien étrange, d’une part pour avoir un gouvernement, celui ci doit avoir une majorité a l’assemblée ce qui ne sera pas le cas, sinon il y a la motion de censure, et de toute manière ce sont les Francais qui voteront au référendum qui sera proposé, et MLP est loin d’avoir une majorité sur tous ces thèmes.

    Le référendum, Pas de quoi effrayer un démocrate.


    • JMBerniolles 26 avril 17:08
      @vachefolle

      Vous faites erreur, comme beaucoup. Si Macron est élu, il aura une majorité.
      Nous verrons les « socialistes » revenir par la fenêtre, les « centristes » se précipiteront à la soupe et une majorité de LR sera aussi dans la « majorité » présidentielle.
      Le savoureux serait alors que Macron nomme Valls premier ministre avec Ségolène Royal à l’écologie ou bien qu’il nomme l’ex futur premier ministre de Fillon, càd Baroin.



    • baldis30 27 avril 09:47

      @JMBerniolles

      Prenez vous les électeurs pour des veaux ? Exactement comme les partis croient qu’ils sont propriétaires des voix qui se sont une fois portées sur eux ?

      La plupart des électeurs se décident sur un critère Pareto-supérieur, ou par de subtils calculs réalisent une norme ( ? assez loin de la définition de la norme toutefois !) sur deux ou trois critères.

      Mais cette démarche n’est pas à la portée des dirigeants des partis ....,


  • vachefolle vachefolle 26 avril 15:43

    Le raisonnement de JLM est évidemment qu’il est hostile a MLP, mais que c’est exactement les politiques menées jusqu’à présent, et qui seront continuées intégralement par EM qui font monter le FN.

    Donc MLP est une menace directe de court terme, alors que EM une menace de moyen terme qui fera le lit du FN en 2022.

    Bref, le choix entre la peste (rapide) ou le sida (mort lente).


  • agent ananas agent ananas 26 avril 15:58

    Bonsoir Victor

    Dans votre scénario au cas où MLP serait élue, vous oubliez « l’état profond » (Soros & Co) qui sans doute organisera des « révolutions colorées » voir des attentats sous « faux drapeaux » pour exacerber le bordel, sans compter les puissances d’argent qui vont resserrer le carcan de la finance pour nous punir de ne pas voter pour leur marionnette.


  • Trelawney Trelawney 26 avril 16:10

    Mélenchon ne veut pas dire s’il va voter ou pour qui il va voter le 8 mai. 

    Comme il a le choix entre un parti et une personne qu’il a toujours combattu même à Henin Beaumont et une autre personne qui a dit, alors qu’il était ministre d’un gouvernement PS : « Il faudrait sortir de ce piège où l’accumulation des droits donnés aux travailleurs se transforme en autant de handicaps pour ceux qui ne travaillent pas. »
    On peut comprendre qu’il hésite

    • Croa Croa 26 avril 23:21

      À Trelawney

      Mélenchon est en train de se faire doubler par son staf. C’est normal JLM a 65 ans et dans 5 ans si la Ø n’est pas morte ce sera Corbère le candidat. Autant prendre tous de suite le pouvoir et pour commencer il donne ses ordres aux insoumis : « Vous votez Macron ou vous ne votez pas »
      *
      À mon avis il ne lui faudra pas 5 ans pour démolir la France Insoumise.


  • JMBerniolles 26 avril 17:01
    Finalement quelques auteurs qui pratiquent à tout va l’anti nucléaire primaire, révèlent leur vrai visage.

    La soumission finale au système. Le soi-disant « insoumis » Victor met un bulletin Macron dans l’urne.

    Macron c’est le candidat privilégié de la super structure non démocratique qu’est l’UE qui soutient les ukronazis de Kiev. C’est le candidat de l’OTAN une organisation de défense qui est transformée en organisation militaire d’agression.. C’est le candidat de ceux qui veulent réduire notre pays et son peuple pour mieux régner sur la zone ouest européenne.

    Disons que si Marine Le Pen était élue, ce qu’elle ne sera pas vraisemblablement puisque les électeurs suivent ce que les médias leur disent, ce sera le chaos immédiat,, avec Macron nous aurons assez rapidement le chaos politique qui précédera le chaos économique.

    • baldis30 27 avril 09:58

      @JMBerniolles
      bonjour,

      « l’anti nucléaire primaire »

       Que vous pensiez que la gauche ait réfléchi à son échec de 2002 par rapport à ce critère,

      Que vous pensiez que la gauche ait réfléchi à son échec de 2017 par rapport à ce critère

       vous vous tromperiez lourdement ... et eux ont été .... lourdés

      Ils ont pris les scientifiques et les techniciens pour des cons, des sadiques et des masochistes ... et les cons, les sadiques et les masochistes, au total près de 80 % ont renvoyé l’image de leurs lobbyistes verts peut-être mais surtout vert-de-gris dissimulant leurs beaux visages bobos, entourés de cheveux bien blonds, aux aisselles dissimulées.


    • JMBerniolles 27 avril 20:13
      @baldis30
      Vous verrez que les « verts » reviendront par la fenêtre avec Macron.


  • TSS 26 avril 17:33

    je me suis fait enfler en 2002 ,cela ne se reproduira pas.Pas de vote

     utile, je ne choisirai pas entre la peste et le cholera,entre un candidat

     fabriqué par la finance et le Medef qui veut reduire les« sans dents » en

     esclavage et Marion qui reduira les« sans dents » à la misere par la

     force des choses.

     Quant à Melenchon ,il a tout à fait raison !le front republicain s’impose

     quand l’adversaire est republicain ,ce n’est pas le cas,c’est une

     girouette... !!


  • Laulau Laulau 26 avril 18:56

    L’ayoli est tombé .... dans le panneau. Mon pauvre Victor, ton accent du sud me plait beaucoup, mais là vraiment tu t’égares. Si au lieu de discuter au bistrot du web, tu te renseignais un peu, tu saurais que la consultation des insoumis en cas d’élimination au premier tour était prévue et votée depuis presque un an. Dit beau frisé (frisepoulet on dit à Marseille) ça te défrise qu’un candidat respecte sa parole ? Un candidat qui consulte ses mandant ? Cette consultation a lieu actuellement, et j’y ai participé, plus de 50.000 insoumis on déjà voté. Il y en aura des centaines de millier mardi. Ta faconde me plait mais ça ne devrait pas t’empêcher de réfléchir un peu avant d’écrire.


    • Croa Croa 26 avril 23:30

      À Laulau,
      La consultation organisé par le staff de la France insoumise est une mascarade.
      *
      Que 50.000 Insoumis soumis aient déjà participé à ça me désole. smiley
      *
      Moi je ferais ce que je voudrais et je les emmerde ! (Peut-être Jean-Luc aussi mais nous n’en saurons jamais rien et c’est très bien ainsi.)


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 19:13

    J’ai voté FI et je suis en total désaccord avec cet article.

    Le mouvement ne va pas perdre toute sa crédibilité en se ralliant à Mac40 ! 

    Hors de question !!

    Tu n’as donc rien compris à « l’Aire du Peuple » de Mélenchon ???
    Marre de ces faux choix, pour beaucoup Macron ne vaut pas mieux que Lepen, voire il est pire sur certain sujet CRUTIAUX.

    Abstention !!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 20:10

      @TARTOQUETSCHES
      Et bien l’abstention fait partie des choix possibles, la FI vient de donner sa consigne de vote : Non au FN ! Ce qui vaut dire, soit abstention, vote blanc ou nul, ou Macron.


      C’est la même chose à l’ UPR, Asselineau a dit qu’il ne voterait pas FN, et à laissé la liberté de vote.

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 21:42

      @Fifi Brind_acier
      Oui, choix logique.

      Au passage, c’est qu même dur pour Asselineau. J’imagine votre déception. Je suis sincère, j’ai voté pour Melenchon, mais j’ai déjà voté 2 fois pour l’upr aux dernières élections.
      Il méritait mieux c’est évident, il a fait des erreurs de com au débat, mais il a été plutôt clair et bon dans les passages médias.. 
      En fait il me semble que l.upr ne sort pas d’un ratio 10 entre le nombre d.adherants et le nombre de votants. Sans doute le plus faible score de tous les partis, malgré l’hyperactivite des militants.
      Au delà du manque de charisme (pour l’electeur lambda) et de notoriété d’Asselineau, Il faut croire que la sortie « casch » de l’UE fait peur à beaucoup.

    • Croa Croa 26 avril 23:35

      À TARTOQUETSCHES
      *
      Voter blanc ou ne pas voter ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort. <ø#ø>

      Ceci dit il vaut certainement mieux s’abstenir que voter Macron.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 07:45

      @TARTOQUETSCHES
      Non, pas déçue, Asselineau est maintenant connu des Français, nous enregistrons entre 200 et 300 adhésions par jour, les graines sont semées, nous les récolterons plus tard !


      232 000 électeurs, c’est mieux que 0 électeur de Macron, classé Grand Candidat !

      Il faut comparer avec le désastre d’autres Partis politiques.
      En 10 ans, depuis 2007 :

      - Le PS a perdu 75 % de ses électeurs.
      - L’UMP en a perdu 37%
      - Les Verts ont disparu.
      - LO a perdu 52% de ses électeurs.
      - Le NPA en a perdu 73%

      Personne pourtant ne parle de désastre électoral, étonnant, non ?


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 27 avril 08:36

      @Fifi Brind_acier
      Pour eux (umps) ce n’est pas un désastre, puisqu’ils ont leur nouvelle planche pourrie « en marche » qui récupère les électeurs déçues. Ça durera ce que ça durera mais en attendant le système est toujours aux manettes avec les mêmes.

      En attendant, continuez à semer. Les présidentielles ne sont pas favorables aux « petits partis », les élections à venir le seront probablement plus.

  • Taverne Taverne 26 avril 19:15

    Cachons les lepénistes en truquant le questionnaire !

    Il y aurait au moins un quart des militants qui veulent voter Le Pen. Mais, pour cacher cette vérité (par pudeur de gazelle), Mélenchon a retiré une case dans le questionnaire des choix : la case « je voterai Le Pen ». Ainsi, on ne saura jamais la triste réalité : Mélenchon et Le Pen se rejoignent.


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 20:52

      @Taverne
      Ah ? Ils aiment le chocolat tout les 2 ?


    • Croa Croa 26 avril 23:47

      À Taverne,
      Ce n’est pas une décision de Mélenchon.
      *
      Ceci dit le staff de la Ø aurait pu proposer la liberté de vote comme option.

      (Le choix imposé c’est Abstention, Blanc, vote Macron ce qui est totalitaire. Il existait un choix médiatiquement risqué mais démocratique : Abstention, Blanc, vote Macron, vote Le Pen. Il existait aussi un choix pusillanime encore démocratique : Abstention, Blanc, liberté de vote. Pourquoi la direction de la Ø n’a pas voulu au moins proposer le choix pusillanime ? Ça me dépasse !  smiley )


    • lautrecote 27 avril 07:57

      @Croa
      « Pourquoi la direction de la Ø n’a pas voulu au moins proposer le choix pusillanime ? Ça me dépasse ! »

      Tout à fait d’accord avec vous !


Réagir